Défaite majeure pour le PS, enracinement pour le FN

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Merci à PASSIFOU et me range totalement à son analyse et sa rectification.

BRAVO

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Il manque quelque chose.

roland schlachter@02 04 il faudrait envoyer cette video ,dans TOUTE les boites a lettres du peuple Francais, et meme de l Europe ,   au besoin l expliquer en termes plus simples !!!!

 

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Et vous préconisez-quoi en somme, le chaos, le nihilisme ? Je ne suis pas d'accord avec ce discours lequel parce qu'il est négatif à outrance, n'amène rien au débat et ne débouche pas sur une construction. Il s'agirait plutôt même d'une déconstruction. Une fois que vous avez tapé sur tout... vous faites quoi au juste ?????

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Tout à fait d'accord avec vous.

Je ne vous le fais pas dire ! Ils sont tous des c... N'y voient que du feu, ne comprennent rien de rien ! Ils enverront d'autres avec le FN des vertes et des pas mûres !!! "Chassez le naturel il revient au galop"

 

ce n'est pas le bonhomme qui prime ........ mais la ligne politique qu'il met en oeuvre !

hollande fait pire que la droite et c'est peu dire ./

et ta soeur , elle vote ?

Cool

si tu le dis ...

Cool

Vu votre maniere. De parler des français, qui pour la moitiė gagnent moins de 1400 euro en cumulant 3 boulots .... Vous devez faire parti de ses imbécile , premier de promo peut être ? 

Quel victoire... il est donc maire élu au premier tour... ceux qui n'ont pas voté n'ont tout simplement qu'à le supporter pour les 6 ans qui viennent (c'est ça le deuxième effet kisscool de l'abstention, et c'est le plus douloureux) !!!

ps ... vous avez dit parti socialiste ?? ...

rappelez vous donc 1983 et ce qui s'en est suivit jusqu'à aujourd'hui !!!

 

La seule fois ou la france fut socialiste c'était avant guerre !!!

Clin d'œil

 

 

Et quand le FN sera à la tête du Pays, est-ce qu'il reviendra comme il était du temps où le Père était comme la fille est aujourd'hui, et que les pauvres c... qui votent "pour" n'y voient que du feu ? Si au Tibet ce n'est pas beau, il y a d'autres pays où ce n'est pas le même parti au pouvoir, où ça n'est guère plus réjouissant. Votre vague "bleu marine" a le soutien de l'UMP de F. Hollande qui a réussi à la mettre en avant de la scène, oubliant le passé de son Père, mais comme je le dis et le répète : "Chassez le naturel il revient au glalop" "Qui vivra verra ! " 

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

qui vous a parlé de guerre ...

vous m'avez l'air correctement formaté au système et par le système ... soit dit en passant ....

Cool

avant-guerre ?
Vous parlez de la guerre 14-18 ?
Dans ce cas, on peut aller jusqu'à 1920 pour l'aile gauche du parti socialiste....

Sinon, en 1936 , je n'ai pas eu connaissance de l'interruption de la 2° GUERRE CONTRE L'AFRIQUE et de la LIBERATION DES TERRITOIRES SOUS ESCLAVAGE !
Blum est un POURRI ESCLAVAGISTE !

 

Evidemment avec le tralala et les médias + F. Hollande qui fait la même politique que l'UMP Sarkozy, et la clique, c'était inévitable ! A prévoir, Hollande n'y a vu que du feu. Mon logiciel a été en panne comme le gouvernement. Je reste modeste, mais reste convaincue que l'avenir sera plus triste encore avec l'arrivée au pouvoir du FN avec ses idées réactionnaires, même si il s'en défend, La fille est bien digne de son père, qui  soi- dit en passant elle fait la douce figure d'ange et les yeux doux aux pauvres citoyens qui ne comprennent rien à rien, et n'ont pas connu la triste période du temps où Monsieur le Père était copain avec les nazis. Je ne suis pas dupe je sais que jamais la vraie gauche ne  sera pas à la tête du Pays hélas ! trois fois hélas !  

mais c'est bien , vous retournerez voter ....

personnellement je trouve que l'arrogance à moins que ce ne soit de la niaiserie, se situe chez celles et ceux qui vont voter ...

et si vous ne me comprennez pas ce n'est pas bien grave ...

Cool

 

mais bien sur mais essaye de faire comprendre cela ...

Clin d'œil

"Et comme les positions de Marine Le Pen ne font plus peur à personne, et toc!"

Grâce à qui ? Aux medias qui ont réussi à banaliser le FN en majorant sa puissance et en  lui prêtant bien trop souvent une capacité de nuisance relevant de l'imaginaire. Et à cause de Mittérand qui a créé de toutes pièces un ennemi prétendument dangereux, justifiant , le cas échéant un "front républicain ". Premier résultat : Chirac plébiscité !!!! Et ça ne s'arrange pas.

Quant à votre remarque sur le PS et EELV , tout à fait d'accord.

Nous sommes en guerre économique. Vous ne vous en étiez pas aperçu? Il est vrai que vous n'êtes pas formaté, soit dit en passant.

Et si non qu'aurions-nous à craindre du reste du monde?

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Et Oui  !

Tout-à-fait d'accord !

Ah Ouai Ouai ! Moi j'aime bien ça le coup de la guerre économique..." Bon les pauvres ! Vous nous coûtez cher hein! Va falloir faire un effort bordel!"... " Quoi le révolution? Bon allez au taf! C'est la guerre économique qu'on vous dit !"... " Putain pauvres ...c'est qu'ils mordraient ces cons"

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

mais tous lesd "travailleurs" sont des esclaves !!!

et il y en a plein le monde .... même en afrique tient !

Clin d'œil

ROLAND a parfaitement raison, allant au bout de son raisonnement, "dézinguant" autant droite que gauche depuis des lustres. Alors, il agresse avec des mots crus mais son cheminement est parfaitement abouti, et me remet en mémoire quelques slogans  sortis de 68, comme:

 Elections : Pièges à cons.

Clin d'œil

LUNDI 24 MARS 2014

Edwy Plenel fasciste censure un commentaire anti-fasciste ! Honte ! Encore une censure sur Mediapart !

voici le commentaire qui vient d'être censuré (copié collé EXACTEMENT LE MEME tel qu'il est reproduit dans le courrier annonçant cette FOLLE CENSURE FASCISTE !)

Vous créez des égalités qui font le jeu des fachos !
En Allemagne ce n'est pas le chômage qui a créé Hitler, c'est la politique des socio-démocrates qui avaient assassiné Rosa Luxembourg et Karl Liebnecht en s'appuyant sur les proto-nazis.
C'est la politique des staliniens allemands au service des stalinofascistes qui ont pris le contrôle de l'URSS pour créer une dictature formoise contre-révolutionnaire.
L'Allemagne a été victime d'une DOUBLE POLITIQUE CONTREREVOLUTOINNAIRE provenant des rangs des travailleurs.

Au Havre un minuscule NOYAU REVOLISATIONNAIRE LIBERAL-EGALITARISTE NEOSANKARISTE REDONNE ESPOIR en une révolution anti-Capitaliste anti-esclavagiste anti-riba à DES MILLIERS DE PERSONNES....
..... qui , à leur tour PESENT sur les PROTO-RACISTES.....

LE SCORE DE LA FEMME LEPEN A ETE DIVISE PAR DEUX AU HAVRE !!!

DIMANCHE 23 MARS 2014

L'Havrais Vérité:BOYCOTT au Havre ! Les Havrais sont prêts pour la révolution ! Avec un FN mis sur la touche !

 



Le motif de cette dépublication peut-être par exemple, l'édition d'un commentaire en double, ou d'un commentaire vide par erreur.

Cela peut-être lié aussi au non respect de notre charte de participation que vous pouvez retrouver ici : http://www.mediapart.fr/charte-editoriale

Cordialement.

Malheureusement on en doit l'efficacité à Mr Valls et son "nuancier" ! Ainsi qu'à d'autres ...

Malheureusement, ceux qui crient au nihilisme, sont souvent ceux dont l'arme est la manipulation et qui espèrent ramener la discussion à leur avantage...le baratin. Ou tant qu'on cause je garde le pouvoir...

  Il y a "Le Vote Blanc" !

  Qui je vous l'accorde n'est toujours pas reconnus à sa juste valeur, mais qui a le mérite de respecter tous ceux qui sont mort et les autres qui meurent pour avoir le droit de vote !

   De plus il ne faut pas oublier que les maires font partis des grands électeurs et qu'ils sont aussi sollicités pour les fameuses 500 signatures, qui pour ces dernières seront mois compliquées a récupérer pour la Marine Le Pen !

+ 10 000 Cool

Oui bonjour PASSIFOU ,dans les grandes lignes je partage l'analyse de roland schlachter sur le fait que les dés sont pipés et l élection sur des menus pré établis ne pose pas les questions de l'intérèt collectif , mais bien celui de quelques privilégiés qui s'auto entretiennent non seulement en FRANCE mais aussi en EUROPE et  à l'international!

Concernant les verts au pouvoir ,nous ne pouvons pas ,bien que comme nous ils avalent des couleuvres qui sont des boas leur tirer dessus aussi violemment car prisonniers au meme titre que tous ils s'approchent de la table et au moins par chantage mutuel ils sauvent quelques meubles sur l'écologie (retardant l'échéance, qu'en serait il advenu des gazs de schiste ?) en attendant une nouvelle redistribution il faut bien une transition  et autant que ce soit eux!

A un moment de la transparence il faudra bien passer l'éponge à quelques uns?

 

Je suis bien d'accord avec ce que vous dites mais ce que nous avons fait à tort pourquoi ne pourrions-nous pas le défaire?

Roland,

je suis assez d'accord avec ce que vous dîtes. Voila ce que je disais en commentaire de l'article "Le coup de poker de Bercy contre la taxe sur les transactions financières", ça s'applique également ici:

"Je vois que certains, écœurés et désespérés de nos politiciens et de la politique en général, ont tendances à baisser les bras, et ne veulent  plus utiliser le seul moyen qui nous reste pour contrecarrer le dessein funeste mis en place par les oligarques financiers et industriels.

Je constate que les partis politiques ne sont plus représentatifs de rien dans leur positionnement droite-gauche. Nous voyons bien, que tous les partis sont suspects et trompeurs.

Je crois que continuer dans l’Europe du statut quo et dans ce qu'elle nous prépare de pire serait particulièrement funeste. Le choix qui nous reste est de voter pour le seul parti crédible pour sortir de l'Europe c'est... le FN. Le FDG n'est pas capable de réunir suffisamment de voix.

Voter pour un parti, ça ne veut pas dire qu'on est d'accord avec la philosophie ou la politique de ce parti, c'est seulement une stratégie de vote. Ne pas voter pour le FN, c'est céder à l'intoxication des partis majoritaires actuels, qui ont toujours gagnés à la stratégie de la peur, du populisme et du mensonge.

Le but du jeu c'est que le peuple puisse reprendre le pouvoir. La constitution actuelle a programmé sont impuissance. Il faut voter pour un parti qui s'engage et souhaite réellement instituer la proportionnelle intégrale au parlement et sortir de l'Europe. Sortir de l'Euro n'est pas la catastrophe annoncée par les pouvoirs financiers mais au contraire le retour à un système qui donne la possibilité de garantir la relance de l'activité intérieure, l'emploi et le travail réel, en rétablissant la création monétaire par la banque de France. Il faut dénoncer et détruire le traité européen et le M.E.S, des lois scélérates et non démocratiques, destinées à appauvrir les peuples, voler leur patrimoine social et étatique, et enrichir les officines financières internationales.

Il vaut mieux saborder un navire en avarie pour qu'il repose sur un haut fond sablonneux, que de laisser celui-ci se fracasser sur les récifs. Il sera temps plus tard de le renflouer après la tempête.

Le FN au pouvoir, même partiellement, c'est pas la fin du monde. Un parti ça se transforme et ça se change comme une chemise. On peut aussi changer de nom et de représentants.

Ça serait peut-être, enfin, la mise au placard de tout nos politiciens pourris qui nous volent et nous mentent depuis des lustres.

Alors quoi?, si on veut réparer le moteur, il faut mettre les mains dans le cambouis.

Quelqu'un a-t-il une meilleure idée?"

 

Je comprends votre colère mais croyez-vous que ceux que vous traîtez de cons ou d'imbéciles peuvent vous comprendre ?

Certes ces électeurs votent contre leurs propres intérêts, ou contre l'intérêt général, ou ne votent pas, par écoeurement, par manque d'intérêt, etc.

Qui vous dit qu'ils ont les moyens culturels de faire autrement ? Ne voyez-vous donc pas la gigantesque manoeuvre de désinformation du pouvoir financier ? Ne voyez-vous pas que même des gens cultivés tombent dans le panneau ?

Ce pouvoir a à son service une puissante armada trompée, aveuglée et servile. Tant qu'il en sera ainsi, les peuples seront opprimés.

Clin d'œil

Entièrement d'accord avec vous !

Ceux qui ont placé un Wache à l'intérieur qui, tout en prétendant combattre en paroles bien senties les haineux, a mis en acte leur politique, les légitimant d'une part tout en leur permettant de jouer les pauvres victimes d'une injuste vindicte de l'autre ont joué avec le feu en période de tempête.

Quand ceux qui se prétendent de "gauche" mettent en œuvre la pire politique de la droite dure, ils labourent les champs de celle-ci et récoltent les fruits pourris de ses extrêmes.

En menant une politique de droite, ils décrédibilisent la possibilité d'une réelle alternative à gauche et orientent forcément ceux qui sont trop jeunes pour se souvenir de la violence du pater familias et de ses amis choisis de la marinade nationaliste vers elle qui se présente en refuge des déshérités de la crise alors qu'elle est en service commandé pour laminer les prétendus assistés. Mais quand il se rendront compte de la supercherie, il n'auront que le choix de crever après avoir servi d'outils consentants pour mettre au pas les plus démunis. Une fois que l'outil a fait le travail qu'on lui a ordonné d'accomplir, il n'est plus utile et on s'en débarrasse.

Les jeunes comprennent ? Mais ils ont très peu de culture politique ! Contrairement à la génération de leurs parents. C'est très grave, le pouvoir politico-économique va les manipuler encore plus facilement. La dictature ultra-libérale qui est en marche les écrasera comme un rien.

Que vous soyez en colère, soit ! Il y a effectivement de quoi. Mais tournez votre ire vers ceux qui en sont la cause. Pas envers leurs victimes, qu'elles soient consentantes ou pas !

D'accord avec vous : on ne peut pas mettre les verts dans le même panier que les pseudo socialistes. Certaines d'entre eux ont pris des positions courageuses et les ont payées le prix fort, les Pas Socialistes s'étant montré sous leur vrais visages dictatoriaux pour l'occasion : je ne veux voir qu'un seul nez, celui du Wache qui fait la politique des haineux - sous prétexte de les battre sur leur propre terrain ? Lui, il n'a jamais été remis en cause quoiqu'il fasse, c'est tout dire !

Et aujourd'hui, tout le monde pleurniche sur la "montée" du FN.

Mais, que je sache, ce n'est pas un parti illégal, puisqu'il peut présenter des candidats !

C'était bien avant, il y a de ça plusieurs décennies, qu'il fallait stopper ce mouvement d'extrême-droite, lui barrer définitivement la route. Tout simplement refuser de le tolérer. Le renvoyer aux oubliettes de l'Histoire, d'où il n'aurait jamais dû s'échapper. Maintenant il est trop tard. Merci aux divers gouvernements qui n'ont pas eu le courage de le faire (ou qui n'ont pas eu intérêt à le faire ? ) Bouche cousue

Très malheureusement, je crains fortement que vous n'ayez raison : ils vont se dire que puisque les voix sont allées à l'extrême droite il va falloir qu'ils aillent y pêcher les voix qu'ils ont perdu en prouvant qu'ils sont capables de faire encore pire.

Politique qui a déjà coûté cher à la droite mais ces gens-là sont-ils capables de tirer les leçons du passé même proche ou sont-ils tellement aux ordres des classes dominantes qu'ils n'ont aucune marge de changement (c'est quand maintenant ? on n'a jamais vu son passage temporel...) possible ?

Merci pour votre analyse très pertinente ! A force de crier au loup FN, gauche comme droite l'ont cette fois bien installé dans la bergerie ! Et j'ai bien peur hélas que ce ne soit pour un bon moment et on risque d'en payer très cher les conséquences !

Mais la grande différence c'est que la droite des Copé, Hortefeux etc ... n'hésitera pas à faire alliance avec eux ! Et nous, pauvres gens de gauche, nous allons nous retrouver bien seuls !

A presque 60 ans maintenant, j'ai bien peur pour l'avenir de mes enfants et petits-enfants ! Je ne leur dis pas merci aux socialistes ! J'ai voté pour Hollande, comme beaucoup au 2ème tour pour virer Sarko sans me faire trop d'illusions ! Mais là c'est trop, ils nous mènet au chaos ! Après la colère, c'est une vraie tristesse ce constat.

Hollande s'est fait élire grâce à des propositions socialistes. Qu'il s'est empressé d'oublier une fois élu.

Mais alors, pourquoi les vrais partis de gauche n'ont-ils pas eu plus de voix ? C'est que la répartition et le report des suffrages sont compliqués.

Si Hollande a été élu sur des propositions socialistes, cela ne signifie pas que les Français qui ont voté pour lui sont d'obédience socialiste. Mais c'est plutôt qu'ils ont crû que Hollande allait défendre leurs intérêts.

Maintenant, si les Français perçoivent que le PS ne défend pas vraiment leurs intérêts, ils vont se tourner vers les politiques les plus médiatisés qui leur font, bien sûr, la même promesse de prendre leur défense. Et qui est plus médiatisé ? Pas les partis dont la finance ne veut pas ! Mais le FN avec lequel la finance se satisfera très bien, comme elle l'a fait sous Vichy.

Larrouturou et Nouvelle Donne!

Larrouturou et Nouvelle Donne!

"Or c'est l'échec total pour les extrèmes gauches, donc les électeurs vont à droite"

Ce n'est en aucun cas ce que disent les résultats, partout où la gauche de la gauche seule ou avec EELV était sur des listes sans le PS : voir article d'Alliès

Oui, dès qu'ils se sont "élevés" au dessus de la base, ils sont aussi imbus qu'à droite.

Ah?

dans ce cas pourquoi les élus de région fn en IdF et en PACA n' ont pas voté les motions demandant l'arrêt des négociations sur le traité de grand marché  trans-atlantique   et déclarant ces deux régions hors GMT ?

Plutôt incompréhensible de la part d' un parti qui dit vouloir défendre les barrières douanières , ou bien ou bien ? ...

Que faites-vous au juste pour éduquer cette "masse d'imbéciles" ? Rien ? Alors, s'ils sont des "imbéciles", c'est donc aussi de votre faute !

Respecter les autres est la première marque d'humanisme ! Ce qui semble vous manquer.

bien sur, mais ça n'a aucune importance puisque le vrais pouvoir sera à Bruxelles...Innocent

pas mal pour regrouper les décisions impopulaires au loin...

et ne jamais plus rendre compte au peuple...car déconnecté des élections directes.

A jouer avec des explosifs: ,un jour ou l'autre on perd une main ,un bras ,quand ce n'est pas la vie!

Oui, les jeunes sont peu ou pas politisés mais à qui la faute?

Nous avons beaucoup de moyens et supports techniques pour communiquer mais communiquer ne veut pas dire dialoguer et ça là que le bas blesse. Et malheureusement ce n'est pas prope à la France malheureusement, je suis belge et je constate qu'ici c'est plus ou moins pareil. Ce qui m'inquiète énormement c'est cet air nauséabonde qui stagne sur nos villes et pays. Nous avons tous un problème de mémoire et il va falloir être très vigilant. J'entends souvent dire "ils sont tous les mêmes en parlant des hommes et femmes politiques, c'est une phrase qui m'inquiète au plus haut point. L'engagement politique est posé tous les jours sous toutes ses formes même les plus banales, laisser se répendre ces idées caricaturales sans s'indigner est déjà un acte politique!

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

j'ai toujours voté à gauche, hier j'ai voté pour une liste de jeunes qui voulaient s'investir dans la commune en pensant à leurs enfants. Mais je comprends le désarroi des gens... Nous sommes des retraités, nous avons reçu nos feuilles des différentes caisses de retraite,  nous avons remarque  que  nous devions payer plein pot, les 10 % que nous touchions pour avoir élevé nos enfants, vont être imposés......Nous avons élevés nos enfants sans l'aide de personne, ceux ci ont de la chance de travailler. J'ai eu un parcours en pointillé justement pour m'occuper de mes enfants et voilà, nous sautons une tranche. Merci Hollande, vous préférez taper sur les salariés et retraités plutôt que sur les banques. Comme je regrette mon vote

"L'aide de personne"?Si:La Sécurité Sociale,branche Famille(allocations fam et autres),l'Assurance-Maladie,les infrastructures(dont les scolaires),les bourses éventuellement.N'exagérez pas.

"En ce qui me concerne, le Ps et EELV, on peut les jeter aux ordures et appeler le camion"

sauf que les premières victimes de ces élections, ce sont les maires étiquetés à gauche des petites communes (genre moins de 5000 habitants), qui font un vrai boulot de terrain et qui pâtissent de la très mauvaise réputation de ce gouvernement qui ne fait qu'une mauvaise politique de droite.

Les listes de droite vont passer, les budgets sociaux en prendre un bon coup alors que les barons du PS vont continuer à trôner dans les conseils généraux, régionaux, dans les ministères, la haute administation, etc.

Moi, je fais quand même la différence entre les militants de base du PS et les zélites qu'en ont rien à foutre des électeurs et qui vont de toutes façons, toujours tirer leur épingle du jeu.

 

Pour la deuxième fois,en 44 ans,je n'ai pas voté,à 100 m de chez moi.La première en 2002,2è tour,dans le choix Le Pen contre Chirac,dont je connaissais une partie des escroqueries et des corruptions.Pas pu,arrêtée sur le trottoir.

Hier,désintéressement total,me surprenant moi-même.Promenade printanière.Un bon bouquin intelligent et honnête le soir.Viens de consulter Mdp seulement.

 Dans cette simili-démocratie,les électeurs donnent juste l'aval à des politiques dont la grande majorité se servent au lieu de servir la France,appliquent l'inverse de leurs programmes sans jamais recourir au référendum sur les grandes questions.Ou si.Pour appliquer leurs projets prévus d'avance.Ex le tramway dans ma ville,refusé par référendum par peur du coût,et de la perte de clientèle pour le commerce de centre-ville.J'étais pour comme transport d'avenir écologique dans un centre-ville asphyxié par les bouchons.Mais coût astronomique des revêtements,ouvrages,"oeuvres d'art".Dans une ville en crise,au fort taux de chômage,dont les recettes pèsent sur la partie des  habitants encore solvables (60% exonérés de TH dans certains quartiers)alors qu'il n'y a pas ou plus de très grandes entreprises florissantes.

Mais le maire PS,jugé complètement à côté de la plaque par les milieux populaires,continue des travaux de prestige totalement inutiles,alors que la ville est maintenant lourdement endettée auprès de ...Dexia!Que les crèches et maisons de retraite manquent!Sourd aux critiques!

Le commerce du centre-ville est en crise grave,rempli de boutiques vides à vendre ou à louer ,peu engageant pour les clients.Des petits commerçants ruinés se seraient suicidés...Maire sourd aux critiques!

Les projets superflus sont prévus pour les bobos et les voileux:bords de mer luxueux en granit...de Chine,téléphérique superflu pour amuser habitants locaux et touristes au-dessus de la rivière en projet:18 Millions d'Euros prévus(donc dépassés)sans compter l'entretien,le personnel,l'énergie...Maire sourd aux critiques!

A droite,pas mieux!"Promettent" de baisser les impôts!

Pas de vote blanc car machines électroniques.Le seul moyen pour montrer sa colère est l'abstention.Pas le FN,horrible héritier du fascisme malgré la façade respectable voulue par Marine Le Pen.

Pour que les imbéciles ,les obtus comprennent,il faut taper fort au niveau local comme national

 

 

 

 

 

Alors là Roland, j'aimerais bien boire un coup avec vous ! vous avez compris le yoyo politique ! l'énorme plaisanterie des gouvernants de l'Europe, l'énorme plaisanterie de la Finance via les gros pourris qui régissent maintenant le monde, via l'énorme INCOMPETENCE de tous Les présidents français depuis plus de 50 ans qui n'étaient pas visionnaires, ont toujours fait prévaloir la Finance : MERCI A EUX POUR LA PLUS GRANDE MERDE QU'ILS ONT AMENEE ! Si on dit que la Russie est arriérée, les pays de l'Europe ne le sont pas moins, pire peut-être ??!! Ras le bol de tous ces super priviligiés, de tous ces mecs sans couilles pas foutus de "tirer un coup" contre la Finance qui gère notre monde : Pauvres cons d'eux et pauvres cons de nous.

D'accord avec vous sur les maires des petites communes qui,pas tous,oeuvrent pour le bien de tous leurs administrés. La diatribe "tous pourris"est fausse,heureusement,et dangereusement répandue par le FN ,lui-même champion de corruption.

 

La France fut vraiment socialiste de février 1848 à juin 1848, de mars à mai 1871 (un tout petit bout de France...), de 1945 à 1946. C'est peu mais marquant. le reste des périodes "socialistes" furent bien tièdes, affadies par les faux semblants et les trahisons. Le bégaiement de l'Histoire sans doute ?

 

@ Roland Schlachter / A vous lire : vous êtes mur pour voter FN ....C'est exactement le discours que tient M Le Pen aux électeurs .....Sauf que pour elle : l'anti-système c'est elle .

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

c'est vrai nous y sommes en plein dedans et cela fait peur.............

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Le peuple français aime gémir, se plaindre, grogner, etc, mais quand il faut passer à l'action, il n'y a plus personne. Du moins, c'est toujours les mêmes qui montent au front. Les autres t'encouragent, mais planqués chez eux.   

Tout à fait. Ils participent aussi au vote des endormis de Luxembourg.

Il n'y a pas de vote anodin.

Bien sur !

Tapie ou Guérini en effet : les français plébscitent les mafieux . !..

 

La seule fois ou la france fut socialiste c'était avant guerre !!!


Et encore... Sous la contrainte de la rue et pendant très peu de temps.

Si les jeunes étaient moins au chômage ils voteraient davantage : on les maintient en dehors de la société ...

Le débat politique ne ce limite pas à un simple bulletin de vote, là est bien le soucis.

En france depuis trop longtemps le débat ce fait dans les sphères des l'élites, le peuple est ignoré et laissé pour compte.

Le votant est là pour validé leurs choix, et il peu changer très vite, uniquement , il n'a ancune emprise sur le projet et ce quelques que soit le niveau, en local comme en national.

Ils en n'ont certainement marre d'être considéré en abruti.

Selon ce que je peux entendre de ceux impliqués, les candidats, les citoyens sont des boeufs et n'on rien compris, ils sont à n'en pas douter dans la bonne voie. Voilà comment ils analysent leur échec.

 

C'est bien beau de traiter les français de cons et d'imbéciles, mais vous croyez que nous "petite France" on va imposer notre point de vue à nous tout seuls devant 27 états de l'Union européenne ?

Vous rigolez ou quoi !

Mais peut-être que vous avez la recette miracle pour que les 45 millions de d'électeurs français changent la donne au milieu de 300 millions d'européens qui courent vers le néo-libéralisme bon pour les riches et casse-pipe pour les salariés !Surpris

@NADGUY, 

 Merci de votre commentaire.

  A savoir que sur Mediapart quelques mois après l'arrivée de Hollande et bien avant que celui ci avoue en off que sa stratégie pour 2017 qui était de se retrouver face au FHaine, (comme si c'était l'urgence et la priorité pour un président soit disant socialiste !!!) j'avais fait un commentaire comme quoi la politique suivi par ce gouvernement ouvrait un boulevard à l'extrême-droite bref j'ai pu lire après en guise de réponse que ce commentaire était digne d'un simpliste de gauche !!! et maintenant le crétin (dsl mais quelqu'un qui étant à court d'arguments n'a plus que le procès d'intention comme position, ne mérite pas d'autres qualificatifs) qui m'a fait cette réponse !!!  il se trouve où aujourd'hui ????

 J'aimerais franchement avoir autre chose à partager ici que ma colère et mon écoeurement contre ce gouvernement, et l'immense majorité de ces médias qui nous prennent pour des cons en ayant une énorme part de responsabilités sur l'état dans lequel se retrouve notre pays. 

La France n'est pas un pays d'imbéciles, mais j'en conviens il y en a comme partout....

Il y a surtout beaucoup de gens qui n'ont pas le temps de prendre le temps de s'occuper d'eux, de leur enfants et de leur destin, parcequ'on leur a dit qu'il fallait travailler sans cesse plus, parceque le travail rend libre soit disant, vous savez, parceque l'on perd sa vie à la gagner.....et parceque l'avenir appartient à ceux qui t'obligent à te lever tôt...

Ce système nous a apporté de nombreux biens technologiques et de confort matériel mais il est temps d'en changer. Pour une raison simple, c'est que l'énergie necessaire à la transformation des matières devient aussi insuffisnte que les matières elles-mêmes. Et surtout ce mode de production est fondé sur la compétition selon le schéma darwinien de la loi du plus fort alors que l'homme comme toute espèces fonctionne idéalement sur la loi de la coopération.

Enseigner vos enfants dans des écoles de coopération où la recherche de la compétition n'a pas lieu, cultiver votre jardin potager et intellectuel, donner un sens à votre vie qui est autre que celui de posseder, et je suis certain que les apeurés du FN retrouveront la confiance en l'autre.

C'est une grande éRe-évolution qui est en marche et les deux cotés de la force s'arment et se confrontent...mais cela vaut la peine de s'y engager sans dénigrer l'autre mais en n'en faisant un partenaire

Amicalement

 

Aujourd'hui , et dès votre premier comm , votre exaspération me semble plus étayée , plus expliquée que les autres jours , et là je la comprend mieux ...

Bon , mais une fois l'exaspération bien exprimée , questce qu'on fait ? Quelle piste peut on envisager pour s'en sortir ?

contrairement à ce que vous sousentendez, les salaries paient des cotisations sociales enormes chaque mois depuis des années avant d'etre retraites, avec des retraites minables pour l'ensemble du privé; lors la securite sociale ce sont les salaries qui depuis des decennies la paient, idem les allocations familiales, les retraites, la formation etc....aussi essayez de partler de ce que vous connaissez avant de donner des "leçons" aux autres; quant aux allocations familiales versées aux femmes chefs de famille ou aux familles, elles permettent de regler quoi ? vous en avez une idéee ? 

Ha bon  ? Si on est mécontent c'est logique de voter pour des gens qui pensent que les immigrés sont responsables de la délinquance , du chômage , des problèmes de logement ... ? Je crois qu'il y a un biais dans votre raisonnement .

Merci Claude, voilà une pendule remise à l'heure ! C'est pas dans ces fameux meRdias qu'on aurait ce minimum d'analyse ! Trop peur les journaleux !

J'en veux aux meRdias de faire volontairement le buzz à tous propos avec le FN, ça doit leur assurer le casse-croûte quotidien. Ils ont tellement peur du chômage pour leur poire !

Je leur en veux de ne pas faire leur travail correctement, c'est-à-dire objectivement comme si les français n'étaient pas capable de réfléchir par eux-mêmes.  Il ne se passe pas d'infos sans qu'ils soient accolées quelques commentaires douteux, moqueurs, limites au niveau déontologique. C'est hallucinant d'assister à un tel spectacle, chacun y allant de sa petite phrase partisane et assassine !

Voici donc une suggestion de blog que MEDIAPART pourrait mettre en place : les médiapartiens pourraient  auditer et  noter les journaleux politiques qu'on voit passer à la TV, toutes chaînes confondues, comme ça pour se faire plaisir mais surtout pour apporter la preuve de ces dérives par des vidéos, des captures d'écran ! Je rappelle que nous payons une redevance TV et que toutes les chaînes en plus d'avoir une licence d'émettre, perçoivent aussi des subventions de l'Etat, donc de nous tous.

En clair, voilà ce qu'on peut retenir quand on voit ces journaleux à la manoeuvre : le FN est dédiabolisé, l'ump peut copiner avec lui, c'est sans danger du moment que c'est "action française". Mais que le PS copine avec le FDG et le NPA, alors-là non, jamais de la vie ils sont trop sectaires, dixit COPE hier ! Si j'ai bien compris, la classe ouvrière ne sert qu'à trimer, engraisser les riches, les patrons et la finance et elle doit voter à droite, même à l'extrême-droite (ils sont des nootres... !), BUISSON c'était pas pour rire, et le reste du temps elle doit fermer sa gueule parce qu'elle est la "France d'en bas", des citoyens "mal nés", sans le sou, des sans terre, des bouseux, des pas cultivés, etc... !

 

 Prétentieux

 

Prétentieux

"et si vous ne me comprennez pas ce n'est pas bien grave ..."

du haut de votre superbe...

 

"et si vous ne me comprennez pas ce n'est pas bien grave ..."

du haut de votre superbe...

 

A croire que les français rêvent d'être des mafieux, eux aussi ! Ca craint !

Le comble ou plutot l'horreur c'est qu'une (pseudo) démocratie accepte les fascistes...

Fuck FHAINE

Ben c'est ça le problème ! On peut blablater indéfiniment sur le vote d'hier, HOLLANDE est payé pour faire illusion, en contournant les résistances, il doit appliquer ce que BARROSSO lui dit de faire.

Maintenant qu'on a perdu notre souveraineté, qu'on ne bat plus monnaie, c'est comme ça et pas autrement. On entre dans une nouvelle ère.

C'est pour cela que j'attends avec impatience les européennes, parce que tout se décide là-bas et pas ici.

Maintenant, rien de nous empêche de faire de la résistance chez nous, en construisant patiemment une voie parallèle à celle établie. Mais ça ne se fera pas tout seul, on doit tous y mettre du nôtre.Et en plus à l'approche "du libre échange", on va vite comprendre en quoi ça consiste.

Entièrement d'accord l'extreme droite c'est le FHAINE et c'est le fascisme mais l'extrême gauche c'est la vraie gauche qui n'a rien à voir avec des fascistes contrairement au discours des médias tels que BFHAINETV qui n'a fait que leur servir la soupe !

UMP/PS Oui qui ont tous voté les traités européens et ne nous leurront plus..

Savez vous ce qui est arrivé aux pays africains dans les années 80 grâce au FMI la banque mondiale et l'omc = la misère la casse du peu de services publics qu'ils avaient la main mise des multinationales sur leurs états..

et alors pourquoi cela ne se passeraient pas pour nous les blancs d'Europe= mais c'est ce qui sepasse doucement..une oligarchie des puissants des plus forts domine ce monde sur la planète ..

MEDIAAPRT ne nous dit rine de rine sur ce qui est entrain de ce négocier à l'UE sur letraité transatlnatiuqe qui va nous conduire sur de terribles voies alors MEDIAAPRT moi je doute beaucoup..

Nous allons tous sur cette planète être les esclaves d'une oligarchie follr qui n'a que le pouvoir l'argent l'argent la puissance comme axe de vie ..les états européens mis à part l'allemagne n'ont plus aucun pouvoir un système fou s'est mis en place et ce n'est pas fini..

en 2002 on m'a rit au nez quand j'ai dit = le pen au 2ème tour , avant hier et hier encore on me riait au nez quand je disais = un maire FN et plus .....

Les bobos parisiens des médias ne veulent pas voir la rélité du monde de cette misère qui gagne la france depuis 15 ans et encore plus depuis l'accélération de la prise de main de l'Europe américano allemande.. et ce n'est pas fini..

que les pays africians aient eu à crever des politiques d'ajustement structurelles des années 80 ne vous dit rien à vous à nous les blancs mais eux le vivent dans leur chair depuis plus de 30 ans ..

et cela nous arrive une paupérisation en europe et une petite élite qui ne cesse de s'enrichier quand les autres crèvent et alors??????

UMP/PS oui coupables d'avoir fait de cette Europe suavage ce qu'elle est tous dans le m^me moule tous coupables .

C'est souvent beau ce que vous écrivez BlueHope, et intelligent. La beauté, c'est sans doute ce qui manque le plus à notre monde, ce dont nous avons le plus besoin. En tout cas, vous me faites du bien, je vous aime bien.

cela fait des années qu'on le répète ...

les élections telles qu'on nous les présentes et leurs résultats , sont pipées de fond en comble !!!!

qui pourrait franchement croire que les politique avec le droit de vote nous auraient donné le bâton que nous pourions leurs enfoncer dans le c-l !!!????

les français ?... bien sur !

Cool

 

mitterand à son époque est allé "plomber" les gauches pour qu'elles ne puissent arriver au pouvoir car à ce momment la france en avait plus que besoin!

puis ils s'attaquèrent au détricotage social à partir de 1983 ... du jamais vu en france après guerre !!!

on nous refait simplement la même chose ... mélenchon n'est qu'une "taupe" doublée d'un "fouteur de merde"....

même si au FG il y a quelques gens "honnête" , ils sont simplement entrain de se faire "bouffer" ... 

s'en rendent - ils compte ?? c'est la seule question qui vaille encore  ....

Cool

 

 

leurs victimes dites vous ????

laissez moi franchement rire !!

qui vote donc ses "tortionnaires" ??

qui fait tout pour son malheur ??

mettez vous devant les bureaux de votes et renvoyez celles et ceux qui n'ont pas même lu un programme électoral mais ne se basent que sur des pubs boite aux lettres et du vu à la TV ...

vous comprendrez qui sont les victimes et à quoi et à qui sert le vote !!!????

Cool

et c'est bien ce qui commence à les faire se remuer ...

mais pas aux urnes ... pas la continuité de vos conneries !

Cool

tient , encore un "brigadier" ....

Cool

"les électeurs vont a droite"  dites vous ... c'est vrai ... Est ce pour ça que vous soutenez ce gouvernement ? Parce qu'il va là où il y a des électeurs ?

Au parlement européen , ils voteront pour Shultz ou pour Tsipras ? Et ce serait bien s'ils l'annoncent avant les élections ...

en 2014 le réel front qui puisse porter  ne se situe plus dans la rue ...

ce pseudos front c'est ce à quoi les politiciens vous poussent car celui ci ils savent gérer à court terme !

Cool

Je dois dire que j'ai été TRES très touchée en entendant JLM sur une antenne (rtl, je crois) dire "je ne sais pas encore si je serai candidat aux européennes, car vous savez, tout cela, çà use"

 

il n'avait qu'a passer sa vie en travaillant à la chaîne ... c'est "vitalisant" , au lieu de nous embarquer délibérément dans des culs de sacs pas possibles !!!!

Cool

 

t'inquiète ! ils se sont créés le MESS ... ils mourront de vieillesse ....

Clin d'œil

oui , et pour le reste il y a les si bien nommés feux d'artifices du 14 juillet ....

Clin d'œil

Allez voter, c’est un peu se battre le dos au mur pour sauver  nos idées, la gauche, contre les traitres éphémères Solfereniens

 

j'aime bien le UN PEU ...

pfffffffffffffffffffff

Cool

Et à une époque où le mot socialisme  voulait dire quelque chose...

Ca ça nous sera pour toujours incompréhennsible .... par contre "notre" monde tel que nous nous le fabriquons ....

D'aucuns pensaient l'humain fondamentalement BON ...

Vu les éléments d'histoires depuis des siècles et des siècles, je serais plutôt tenté de penser notre belle humanité fondamentalement MASO ... amen !

Innocent

+++

Il ne faut pas fantasmer la révolution de 1789,

Ce fut une révolution bourgeoise avant tout réussie au bénéfice exclusif de celle-ci.

Un peu de saine lecture :

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/Guillemin_raconte_Robespierre_et_la_Revolution_francaise.pdf

la guerre financière ... l'ennemi qui n'a pas de nom qu'il disait !!

Clin d'œil

mais je ne fantasme rien , je sais en tous les cas je pense asser bien savoir ce que fût la révolution française de 1789 et tant que les guignols iront voir les feux si bien nommés d'artifices du 14 juillet .....

Clin d'œil

Le Tibet étant chinois, il n'est pas précisément "occupé"

Documentez-vous sur ceux que " représente " le " Gouvernement en exil ". Et la revendication du " Grand Tibet " est une vaste blague...

J'ai un autre scoop...La Crimée a toujours été russe. 

mais mon chou cela fait des années que je le dit , alors ton interrprétation bidon de mes "phrases" n'engage que toi !

donc tu me conforte bien dans ce que je pense : s'abstenir le dimanche et retourner engraisser de toutes sortes le système le lundi .... tu me conforte bien dans ce que j'en pense :

pays de cons, d'imbéciles, de niais et je maintiens , persiste et signe et surtout , s'y reconnait qui veut !

pour changer les choses il y a effectivements d'autres moyens que de passer par des guerres civiles ... va donc leurs expliquer !!

les urnes c'est ce qu'utilisent les politiciens pour truimbaler la "populace" pendant qu'eux font leurs buisness qui leurs permet de mettre et ce a chaque fois, la "populace" devant les faits accomplis!!!!

ouais , bonne semaine ... bon taf , à dimanche ...

Bisou


 

politiciens .....

mais on trouve ce shéma dans toutes les hiérarchies et c'est bien pour cela que rien ne fonctionne ... tout est basé sur des hiérarchies de dominances au lieu d'être sur des hiérarchies fonctionnelles ....

comment voulez vous que cela puisse FONCTIONNER  !!????

 

Pays de .... hiérarchisés !!

Clin d'œil

non , tout dialogue, toute comunication est toujours basé sur l'interprétation ....

alors je vais vous le dire d'une autre manière que vous interprêterez mieux , une plus à votre goût ....

si je n'arrive pas à m'expliquer tant pis pour moi ....

Pied de nez

tu bégaye ... l'émotion ou parkinson ?

Cool

 

mais qu'en sais tu donc !!????

de plus ce n'est pas de dressage / éducation dont nous avons besoin ... on voit justement les dégâts infligés ....

pourquoi notre ministère de l'instruction républicaine est il devenu le ministère de l'éducation nationnale à ton avis ??

Bisou

Pauvres cons d'eux et pauvres cons de nous.

 

tient , au moins un qui me comprend ... le premier à me le dire si "ouvertement" alors que d'autres se sentent "heurtés" ....

alors si tu es dans le coin de Metz (moselle) je veux bien te payer le pot !

Clin d'œil

 

 

bien bien , encore un avec ses interprétations  à pulmvériser le record de vitesse du laser qui mesure la distance terre / lune ...

en passant ... chaque parti soulève des "lièvres" ... et ce n'est pas pour cela que les lièvres n'ont pas d'existance ...

mais non , vois tu , je n'irais pas "précher contre ma parroisse" en faisant le jeu des politiciens ... et même s'il ne me restera pas grand chose mais un minimum de cohérence si !

Cool

akama ... ne me fait donc pas dire ce que je n'ais jamais dit ....

Clin d'œil

mais bien sur , je n'arrête pas de le répéter ...

quand tu m'entendra parler de "connards" , alors je m'excluerai du lot ...

bien amicalement Clin d'œil

grand bien te fasse ... surtout quand les roses vireront au jaune ....

Bisou

Pluzun et j'ai l'impression que MP joue le jeu (Pub+Diabolisation) au lieu de ...

et unefois au parlement européen , il voteront Shultz ou Tsipras ? et ce serait bien s'ils pouvaient le dire avant qu'on vote ...

"mettez vous devant les bureaux de votes et renvoyez celles et ceux qui n'ont pas même lu un programme électoral mais ne se basent que sur des pubs boite aux lettres et du vu à la TV ..."

Voilà bien tout le hic du problème. Vous voyez que vous pouvez vous exprimer sans vociférer...Cool

Par contre les USA ont très faim ... et ils se mettraient bien l'Ukraine (gaz + géostratégie) et le Tibet (eau potable + géostratégie) sous la dent ! 

"Petite France" : juste la deuxième puissance économique de l'europe. Il faut cesser la victimisation. Nous avons des ressources. Nous pouvons peser sur les décisions communes, c'est juste qu'aujourd'hui, nous ne le faisons pas. 

-Nous sommes indépendant pour la nourriture

-Nous avons assez de logement pour tout le monde (à condition de faire une politique du logement correct et, entre autre, de décongestionner Paris)

-Côté énergie, à court terme, il y a des pays bien plus à plaindre que nous. 

Alors, de quoi avons nous peur?

bah !

nommer une chose c'est "l'abstraire", c'est la vider de son existence propre ... la vivre c'est CONNAISSANCE, c'est l'inscrire dans sa chair ...

partant de là on arrive à comprendre tous les abus politicos/médiatico/tyraniques via le colportage que l'on nomme SAVOIR ....

 

Cool

mais c'est ce que j'explique depuis des lustres !!!!

mais les urnes et le "droit " de vote que l'on nous a octroyé a autant d'effet que les prêts banquaires ....

les deux créés pour nous tenir par l'entrejambe !!!!!!

Déçu

Boycotter ensemble la vie qu'ils nous font mener ...

en réfléchissant un peu vous trouverez ...

le problème est qu'on a tous un "manche" mais très peu se rappellent où ils ont rangé leur "boules" ...

personnellement je suis assis sur le "système" depuis 40 ans et chez moi l'abstention porte son vrai nom : BOYCOTT ...

Clin d'œil

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

m'avez vous déjà entendu vociférer ??

dans quel cas je vous appellerai Jehanne ...

Rigolant Clin d'œil

juste de quoi calmer momentanément la "populace"...

tient on lui fait bien fêter toujours et encore le 14 juillet 1789 non ?? 

Clin d'œil

 

 

on a tous des liste de mails non ?

Clin d'œil

je ne ferai jamais parti d'aucun parti politique en tout cas de mon vivant je ne pense pas qu'il s'y change quoi que ce soit pour que je m'y intéresse "sincèrement" ...

toute fois , il existe dans la constitution européenne un article qui nous permet de sortir de l'€ ainsi que de l'europe sans avoir à nous justifier de quoi que ce soit ... c'est en fait juste "une formalité".

La france sortant de l'€ pourrait très bien bien vivre en recentralisant sur son territoire la production de ses besoins "vitaux" et de part sa richesse "réelle" avant paradis fiscaux , n'aurait pas grand chose à craindre pour sa "survivance" immédiate et à court voir à moyen terme. Tout en restant dans l'Europe , bien entendu.

Le résultat serait que l'€ sans la france ne survivrait pas. Les américains feraient moins les "fanfarons" mais chercheraient à couler la france par tous les moyens (on à assez d'exemples avec d'autres pays) ... mais le temps leur serait trop cour par rapport à leurs prévisions et leurs investissements .

Donc la france hors de l'euro , fini l'europe économique / libérale et nous aurions un départ convenable pour renégocier , en étant très vigilants vis à vis du couple Germano/Américain , une Europe Sociale de base.

Mais sortir de l'Europe sans volonté de reconstruire comme le prévoit le FN ça n'a aucun sens à moyen et long terme .... la planète est devenue très petite et ses parties incontournables.

Alors quel est le parti politique qui veuille bien nous sortir de l'€ pour reconstruire l'Europe et l'€ ?

je n'en connais aucun  à part quelques "petits" partis dont la masse téléguidée ne connait pas même l'existance .

Le FN depuis ses débuts à le chic de soulever les problèmes que d'autres cherchent à enterrer mais n'apporte malheureusement aucune solution convenable donc surtout viable.

Et la stratégie de ce parti me fera toujours penser et que cela soit bien clair non pas d'un point de vue fachiste,  la stratégie de ce parti me fera toujours penser à la stratégie (pour qui connait l'histoie hors livre d'école...) qu'a utilisé Hitler en son temps pour accéder au pouvoir. A savoir prendre les Juifs à parti pour amener le peuple à lui et c'est vite laissé prendre à son propre "jeu" et dépasser par ses "collaborateurs" ... la suite on la connait !

Sortir rapidement de l'€ est la solution la moins "douloureuse" pour la grande majorité du peuple français , voir le peuple Européen, surtout après le MES et avec le traité transatlantique qui arrive à vitesse grand V ...

Ceci dit , tant que la vie politique avec ses malfrats de tous bords ,  sera dans cet état, je ne voterais pas, je ne m'abstiendrais pas ... je BOYCOTTE !

Cool

 

et c'est bien pour cela qu'il faut un peu "secouer le prunier" !

zombie Dupont ... DEBOUT !!!!!

Cool

oui , il est vrai que la première puissance économique européenne est l'allemagne ... l'allemagne qui nous dépasse de quelques cetaines de milliards d'endettement .... lol

voyez vous, si l'on recadrait un peu les choses :

Qui des deux pensez vous être le plus riche, un SDF avec 20cents en poche ou le bon "travailleur" qui a une maison à crédit, une voiture à crédit, les meubles à crédits, la tv à crédit, les habits à crédit, les vacances à crédit et pour certains (crédit révolving...) la bouffe à crédit ?

Le sdf bien sur ... ou alors vous ne savez pas compter ...

Et elle est bien la l'ambiguité du système dont vous voudriez bien vous échapper ....

Clin d'œil

de ton avis et je t'assure que même MDP je prend avec des pincettes et ne me suis jamais gêne de leur dire, car il existe une réaction bien humaine (je pense c'est pour cela aussi que le nombre d'abonnés est si élevé ... mais ce n'est nullement un blâme) une réaction qui nous pousse à accepter comme monnaie courrante tout discours qui va dans le sens de notre "ressentit" ... et plus on est aigri et plus cette acceptation a tendance à ne plus être qu'un reflexe ...

Clin d'œil

Ils sont élus non ? ou il faut suprimer le parti .....

 

@L2

Il faut leur demander. Mais le fait de se désengager de la CE rendrait ce traité inopérant pour la France. Et je doute fort que ces motions aient une chance d'arrêter le rouleau compresseur de la mécanique lobbyiste Européenne.

Roland,

Vous reprenez en quelque sorte le slogan soixante-hui-tard "Élections piège à con!". Alors, essayons d'être moins cons. C'est pour cette raison que je pense que s'abstenir n'est pas constructif. Même si le FN n'est pas un parti qui peut me convenir, il y a tout de même des arguments et des choix politiques qui sont de nature à augmenter le niveau d'entropie révolutionnaire. La création de la vie, ex-nihilo, nécessite une apport énergétique de type thermodynamique et de quelques molécules sorties de combinaisons stochastiques. L’abstention, c'est le niveau thermodynamique zéro, l'immobilisme atomique total.  

Langue tiréeDe   Marseille à Menton ,ville de Jean Claude Guibal et sa famille . Hollande qui devait se méfier de ses ambitions l'avait enfermé à l'intérieur . Il en set sorti. Le séducteur dont , voilà 9 mois , 20% des Francaises s'étaient déclarées pretes à passer une nuit avec lui, s'est vu attribuer l'hotel Matignon disposant de davantage de chambres.Ayrault qui n'avait jamais décollé est reparti vers son aéroport .Valls sera, de toute façon , moins proche que Ségolène de Hollande puisqu'il lui a donné des espoirs mais pas d'enfants .Adepte du tout sécuritaire bien que n'ayant pas rétabli complètement la sécurité et jusqu'à ce que la poudre parle plus haut que lui, il avait multiplé les visites à Marseille et en  Corse . Menton la ville ou le diable a deux cornes l'orgueuil et le mensonge . Menton lui aura été plus favorable  puisque la ville des citronniers est aussi la partie du visage où se lit l'énergie des volontaristes. 

Le front de la république ta mère!!!  Le gouvernement de combat auquel vous avez échappé . Education ,jeunesse,sports, culture,justice,armée,économie,industrie,agriculture,affaires étrangères,voies navigables:Ségolène Royal . Redressement Socialiste: Harlem Désir . Droits de la femme: Valérie Trierweiler. Nouveaux droits de la femme : Julie Gayet. Quartiers favorisés : Francois Pinault? Ecologie: Anne Lauvergeon. Commissaire à l'implant : Jérome Cahuzac.Gastronomie dégueulasse: Nicole Bricq.Ecoutes téléphoniques :Thierry  Herzog et Paul Bismuth.Petites Blagues: Christiane Taubira. Relations avec le PSG :Bertrand Delanoé.Diplomate près la Crimée: Gérard Depardieu. Tous Ministères :Jean Vincent Placé. Espaces verts et Tsunamis: Nicolas Hulot. Anciens Combattants : Michel Rocard. Patrimoine: Yamina ben Guigui. Duflot et Canfin s'en vont , on pourrait  très bien ne pas faire d'écologie sans avoir des écolos au gouvernement .C'est la semaine des chats noirs ?Cool

CriantLe front de la république ta mère!!!  Le gouvernement de combat auquel vous avez échappé . Education ,jeunesse,sports, culture,justice,armée,économie,industrie,agriculture,affaires étrangères,voies navigables:Ségolène Royal . Redressement Socialiste: Harlem Désir . Droits de la femme: Valérie Trierweiler. Nouveaux droits de la femme : Julie Gayet. Quartiers favorisés : Francois Pinault? Ecologie: Anne Lauvergeon. Commissaire à l'implant : Jérome Cahuzac.Gastronomie dégueulasse: Nicole Bricq.Ecoutes téléphoniques :Thierry  Herzog et Paul Bismuth.Petites Blagues: Christiane Taubira. Relations avec le PSG :Bertrand Delanoé.Diplomate près la Crimée: Gérard Depardieu. Tous Ministères :Jean Vincent Placé. Espaces verts et Tsunamis: Nicolas Hulot. Anciens Combattants : Michel Rocard. Patrimoine: Yamina ben Guigui. Duflot et Canfin s'en vont , on pourrait  très bien ne pas faire d'écologie sans avoir des écolos au gouvernement .C'est la semaine des chats noirs ?Cool

CriantLe front de la république ta mère!!!  Le gouvernement de combat auquel vous avez échappé . Education ,jeunesse,sports, culture,justice,armée,économie,industrie,agriculture,affaires étrangères,voies navigables:Ségolène Royal . Redressement Socialiste: Harlem Désir . Droits de la femme: Valérie Trierweiler. Nouveaux droits de la femme : Julie Gayet. Quartiers favorisés : Francois Pinault? Ecologie: Anne Lauvergeon. Commissaire à l'implant : Jérome Cahuzac.Gastronomie dégueulasse: Nicole Bricq.Ecoutes téléphoniques :Thierry  Herzog et Paul Bismuth.Petites Blagues: Christiane Taubira. Relations avec le PSG :Bertrand Delanoé.Diplomate près la Crimée: Gérard Depardieu. Tous Ministères :Jean Vincent Placé. Espaces verts et Tsunamis: Nicolas Hulot. Anciens Combattants : Michel Rocard. Patrimoine: Yamina ben Guigui. Duflot et Canfin s'en vont , on pourrait  très bien ne pas faire d'écologie sans avoir des écolos au gouvernement .C'est la semaine des chats noirs ?Cool

Ayrault , rentre à Nantes , vous auriez fait son ayrault-port, vous seriez rentrés en avion! Avant la débacle des forces de gauche , la déroute des sondeurs , pour la gauche c'était ........Les punicipales! La méchante leçon de Mélenchon "Hollande est un homme" d'embrouilles" Hollande est responsable du chaos qui s'avance. Le Premier pourvoyeur de voix de l'extreme droite est à l'élysée , merci! capitaine de pédalo , Un gouvernement de combat ça va chier dans les bambous! vous avez soutenu François Hollande il faut avoir le courage de vos erreurs ! Celui qui ne perd pas le nord ! On peut dire que maintenant  , le FRONT NATIONAL est un parti d'adhésion . La laicité c'est la seule possibilité de vivre ensemble .....Alors je garde ma BURQA! On fait des gens ce qu'on veut.Il suffit qu'ils aient faim ou peur et qu'on tende un dévidoir Cool 

Ayrault , rentre à Nantes , vous auriez fait son ayrault-port, vous seriez rentrés en avion! Avant la débacle des forces de gauche , la déroute des sondeurs , pour la gauche c'était ........Les punicipales! La méchante leçon de Mélenchon "Hollande est un homme" d'embrouilles" Hollande est responsable du chaos qui s'avance. Le Premier pourvoyeur de voix de l'extreme droite est à l'élysée , merci! capitaine de pédalo , Un gouvernement de combat ça va chier dans les bambous! vous avez soutenu François Hollande il faut avoir le courage de vos erreurs ! Celui qui ne perd pas le nord ! On peut dire que maintenant  , le FRONT NATIONAL est un parti d'adhésion . La laicité c'est la seule possibilité de vivre ensemble .....Alors je garde ma BURQA! On fait des gens ce qu'on veut.Il suffit qu'ils aient faim ou peur et qu'on tende un dévidoirCriant Ayrault t'as été bon ......A rien Bisou Hollande t'es bon a jeter Bouche cousue Duflot se tire il était temps! ici loi duflotSourire  Je n'y peux rien si , les expulsions reprennent le 31 Mars !la passation des pouvoirs à Matignon!Cool Putsch préventif ? Aller une balade a Fréjus ...... avec Valérie Trierweiller , qui a incité les Francais à aller voterBisou les écolos à l'eau ..... Précision chronologique: le conseil fédéral qui doit se prononcer sur la participation ou non Embarrassé des écolos au gouvernement se réunit le 05 04 2014Cool . C'est -à-dire après la formation du gouvernement. Cherchez l'erreur.Clin d'œil Bons baisers du "bouc émissaire"Pied de nez

Langue tiréeCriantDe   Marseille à Menton ,ville de Jean Claude Guibal et sa famille . Hollande qui devait se méfier de ses ambitions l'avait enfermé à l'intérieur . Il en set sorti. Le séducteur dont , voilà 9 mois , 20% des Francaises s'étaient déclarées pretes à passer une nuit avec lui, s'est vu attribuer l'hotel Matignon disposant de davantage de chambres.Ayrault qui n'avait jamais décollé est reparti vers son aéroport .Valls sera, de toute façon , moins proche que Ségolène de Hollande puisqu'il lui a donné des espoirs mais pas d'enfants .Adepte du tout sécuritaire bien que n'ayant pas rétabli complètement la sécurité et jusqu'à ce que la poudre parle plus haut que lui, il avait multiplé les visites à Marseille et en  Corse . Menton la ville ou le diable a deux cornes l'orgueuil et le mensonge . Menton lui aura été plus favorable  puisque la ville des citronniers est aussi la partie du visage où se lit l'énergie des volontaristes. En pleursInnocent

Oui, car si Hollande suit les français dans le message qu'ils ont délivré ce dimanche: c'est "à droite toute",sinon ils auraient voter pour la vraie gauche non?

Donc on peut dire que les français  confortent la ligne liberale de FH... 

je maintient que c'est une question de cran et de courage politique, et ce n'est pas parce qu'une majorité des suffrages exprimés  désignent  l'extrême droite ou la droite extrême qu'il faut adhérer à ces idées prédatrices surtout quand on se dit "socialiste" héritier de blum et jaurés.

jaures n'a jamais renié son pacifisme, il en est mort. mitterand et badinter ont fait abolir la peine de mort contre la majorité de l'opinion publique, mitterand à résister au moins deux ans( 1981 et 1982) avant de céder devant les financiers. Hollande a tourné casaque avant d’être élu, il est allé faire allégeance et se faire adouber par la haute finance à la city à londres. 

je vais encore une fois vous mettre cette vidéo de nicolas doisy ou ce financier explique ce que sera la politique d'hollandréou mais il précise bien

c'est un choix politique pas économique.

N. Doisy : Le plan de bataille des financiers (mars 2012) © Bonzou Niouzes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et encore Mitterand a vraiment hesité à basculer:

http://www.fakirpresse.info/La-semaine-ou-la-gauche-a-bascule.html

ben tient donc , le pôvre tonton qui a du passer par la droite et toutes sortes d'horreurs dont il signait la paperasse ... le pôvre tonton a dut longuement hésiter avant de mettre fin à sa carrière ou de basculer ....

Cool

 

mais oui , hollande peut dormir tranquille ....

Clin d'œil

et je maintient que ce n'est pas une histoire de cran mais de carrière politique !

Clin d'œil

le cran et le courage politique c'est de prendre une décision qui n'irait pas en faveur de sa carrière politique mais qui bénéficierait à ses concitoyens.

dans le cas présent c'est bien un choix politique qui demande du courage et du cran

et comme le dit bien nicolas doisy dans la vidéo, c'est un choix politique pas économique.

en 1981 vos amis nous ont fait le coup du chaos, des chars russes à paris mais rien de tout cela, pas de chaos, pas de chars russes pendant deux ans il y a eu des améliorations entre autre de salaire.

           

 

 

 

 

 

 

 

mais le grand capital n'a pas du tout apprécié les avancées de 1981 et 1982, il a réussi à intriguer et à infléchir la politique de Mitterrand, tellement l'infléchir que ce dernier a retourné totalement sa veste.

ce qui a donné la politique scandaleuse pour la gauche du traitre des traitres beregovoy

il faut noter que Mitterrand a longtemps hésité avant de prendre sa décision qui déjà incluait le choix sur l’Europe. Mitterrand a misé sur la réunification de l’Allemagne puis sur la création d'une Europe de la paix mais comme trop de politiciens d'hier et d'aujourd'hui il pensait qu'il suffit de libéraliser le commerce pour que tout roule seulement le projet est bien plus complexe. A tel point qu' à ce jour la paix n'est plus garantie en Europe.

quand à hollande c'est un chantre du libéralisme depuis belles lurettes, ce n'est pas anodin que certaines de ses idées économiques arrivent à séduire le plus tatchérien de nos politiciens: François bayrou.

oui mais je maintient donc que c'est la carrière le choix car si quelqu'un se dresse réellement contre ces institutions vous savez ce qu'il lui arrive ??

donc le fait que la politique soit "carriériste" fait pousser une belle "barbichette" ....

mais bon, là on est entrain d'entuber les mouches .... et pourra se renvoyer la balle ad eternum ....

Clin d'œil

je vous concéde que l'on se titille sur des détails, globalement nos analyses se rejoignent

boussolejpeg.jpg

Vous avez eu les burnes devant l'urne.

Je dirai plutôt pays de profiteurs : les électeurs Balkany sont à l'image de leur patron : ils adorent le système clientéliste.

OUI il a fait planter des pensées dans toutes les rues, les fenêtres se sont même penchées vers lui pour les bords en soient fleuris

les familles copé et balkany remercient les veaux et les dévots qui assurent à chaque élections leurs rentes de situations.

don patrick, maitresse isabelle et toto riina al copé donneront audience à leurs vassaux et à leurs serfs dans les prochains jours, ceux ci pourront recevoir le baiser rituel en remerciement de leur ralliement sourd et aveugle.

que faire sinon s'évader de ce cauchemar, de Gaulle disait que les français étaient des veaux, je pense qu'il pensait en fait: les français sont des imbéciles, des idiots, des crétins............. et c'est ce que doivent se dire les politicards en place.

Quand à ceux qui croient que marine le pen est des leurs, ils doivent savoir que marine à vécu une jeunesse dorée dans le château de montretout à saint cloud, une des communes les plus riches de france.

De plus il faut savoir que les partis d’extrême droite sont toujours copains comme cochons avec le grand capital, par exemple en suisse l'udc (parti xénophobe et raciste) est dirigé par un des hommes les plus riches de suisse, christoph blocher. Il faut savoir aussi que les le pen sont assez sélectifs dans leurs rejets des étrangers, si ces derniers sont riches alors peu importe la couleur de leurs peaux, qu'ils soient marocains, gabonais ou ivoiriens leur argent est toujours le bienvenu.

 

 

 

 

Mariage de D. Bra Kanon et Véronique Aka (4) © Victor Achy

Pays de "cons"

Ignorants des enjeux, inconscients des dangers, désinformés, manipulés... oui. Mais les cons, les salauds, ce sont les manipulateurs, pas les marionnettes !

Ignorants des enjeux, inconscients des dangers, désinformés, manipulés... oui

 

oui mais dans la merde ... haaaaa qu'il est dur de dire non plutôt que de continuer d'y patauger comme un CON !

 

Mais les cons, les salauds, ce sont les manipulateurs, pas les marionnettes !

 

eux ne sont pas cons ... ils arrivent à leurs fins ....eux ce sont des connards finit , la lie de l'humainté, le fond la bouteille qu'ils remuent quand ça chauffe pour embrouiller les cons !!!!

chacun sa façon de voir , les mots ne serviront toujours qu'à essayer de transmettre des idées à celui qui se prend la peine d'en faire une interprétation ....

Clin d'œil

 

Si, on le peut, Roaringrigri, peut-être par naïveté ou par ignorance.

Personnellement, je n'ai pas voté, mais je comprends parfaitement qu'il y ait encore des gens de gauche pour voter, et croire que cela aidera à mettre en place leur idéal.

Ha bon c est vous la boussole qui décide c est quoi être de gauche . Je suis de gauche et j ai vote parti de gauche .. En tant que femme en plus ne pas voter alors qu on a pas eu bop de vote serait une bêtise dans ma vision du monde . Mais pour vous,  utiliser notre maigre pouvoir c est être de .... Droite ? 

tu as une sacrée logique toi !!!

s'abstenir c'est .... s'abstenir et VOTER C'EST ASSURER LA CONTINUITE DE LA MERDE QUE L'ON VIT !!!!!

prend 40 ans de recul .... à quoi ont servit les urnes ????

Cool


 

Affirmation de petit flic aliéné du vote utile. S'abstenir c'est un positionnement parfaitement respectable. Votre "trouvaille" à la con pourrait trouver son pendant pas plus vain: voter, c'est voter FN.

 

d'accord avec vous !

le FN monte ? pas du tout ! le nombre de sympatisants FN ne monte pas. c'est l'abstention qui le fait monter, EN POURCENTAGE ! de plus en plus de Français sont déçus des Hommes Politiques "habituels", donc ne vont plus voter (j'en fait partie). pourquoi aller voter pour un "menteur", ce qu'on fait depuis 40 ans ! d'ailleurs, il n'y a qu'à voir les UMP réélus au premier tour ! leur pourcentage est plus élevé qu'en 2008. parce que l'abstention est à gauche!( merci F. Hollande!)

alors, le FN arrivera au pouvoir ? OUI !

A moins que les "voyous" de l'UMPS comprennent le message des "abstentionnistes", et reviennent a l'honnêteté, et au respect des promesses de campagnes electorales ! là, on pourra choisir, réellement !

notre seul VRAI pouvoir c'est l'abstention !  refuser de voter pour "le moins pire", ce que nous faisons depuis 40 ans !

les jeunes ont raison, si ce sont eux qui ne votent pas !

Merci à vous Rigolant

Oui la gauche çà existe, l'humain d'abord, la sécurité sociale, les retraites, oui tout notre système sociale que les néoliberaux voudrais abattre car c'est un exemple.
Oui un autre monde est possible.

Personnellement, j'ai pris une autre banque éthique, j'achète à la campagne direct au producteur, je comsomme de l'éléctricité non nuclaire ( Enercoop).

Je fait parti d'association humanitaire.

Je n'ai pas de Rolex, et çà ne m'enpèche pas de jouir.

Il y a en France 15 millions de bénévoles trés loin du néolibéralisme.
Il est possible d'avoir des moyens de production sous forme de coopérative ouvrière ( avec des taux de capital trés raisonnable) .

Le problème n'est pas le coût du travail, mais le coût du capital ( fond de pension alimentant les retraites américaines) exigeant des taux de rentabilité tuant les entreprises.
Oui la gauche çà existe et exitera toujours ( car elle est dans le coeur des hommes).

 

Voter : c'est vouloir que des citoyens exercent leur souverainté .  Ne pas voter c'est accepter que ceux qui possèdent le pays doivent,  seuls, le gouverner  .Sans le vote : le débat politique n'a plus de pertinence .

l'humain d'abord

 

mais bien sur !!

même Rockefeller est humain ....

haaaaaaaaaaaa les slogans foure - tout ....

liberté - égalité - fraternité ......

Cool

Il semble que certains d'entre nous ont découvert que le droit de vote n'était pas un droit parfait et qu'il représentait des défaillances. Et c'est avec une virulence aux relents antidémocratiques que certains expriment leur déception...

Ben ! Il faudra vous y faire. Il en est des élections comme du reste : vos parents sont tombés de leur piédestal, vous-mêmes, vous avez découvert que vous n'étiez pas parfaits (ah si ? je me trompe ?), vos enfants ne sont pas les enfants dont vous aviez rêvé etc.

La guéguerre "faut pas voter", "faut s'abstenir", "faut voter blanc", est illusoire. Le vrai combat n'est pas là !

Oui, rien en ce monde humain ne peut être parfait, mais c'est le seul monde que la Vie peut vous proposer. Alors soit vous passez votre temps à ressasser vos rancoeurs, vos frustrations, vos mépris, etc. et vous perdez beaucoup de temps, soit vous décidez de faire avancer le schmilblick et vous bossez pour ça. Parce que vos défoulements vous font peut-être du bien sur le moment, mais ils ne sont pas constructifs. Et ainsi faisant, plutôt ne faisant rien pour faire évoluer le système, vous devenez tout d'un coup les cons que vous insultez !

putain !

j'espère pour toi que laser n'est qu'un pseudo ....

Innocent

 

Tu devrais te Pacser un temps avec laser ... à vous deux vous allez le faire avancer le schmilblick !

 

pour ma part la VIE m'a juste permit le fait d'être en vie ... elle n'a jamais rien offert à personne la VIE et encore moins un monde , tout juste une biosphère qui a rendu cela possible ...

Bisou

 

"Il est tant de tourner la page de cette gauche de la Com"

Vraiment bien dit : tout dans l'apparence, rien dans le contenu ! Mais attention : moins il y a de contenu de gauche, plus il faut soigner les apparences et personne ne doit montrer le moindre désaccord sans risquer de se voir remercié, jeté aux oubliettes car on craint que le château de cartes s'effondre trop rapidement.

Hélas, malgré tant de vigilance le stuc s'effrite et laisse apparaître les vraies valeurs de la bourgeoisie...

Ils sont mous avec les riches mais impitoyables avec les pauvres et les écolos cf Greenpeace à  Fessenheim et Notre Dame des Landes,  entre autres...

C'est pas clair !!!

Deuzelle

Je ne réécris pas !Pied de nez

oui, visiblement "ils n'ont pas compris !

"il n'y a pas plus sourd, que celui qui ne veut pas entendre"

pour eux, ça serait plutot "sourd-dingue" !

Très juste ! Tout est mis en place pour que la marinade et ses sbires aient le plus de temps de cerveaux disponibles possible et les autres ont l'air de peler de trouille devant elle !

tout à fait d'accord Léa, c'est d'ailleurs ce que je réclame à corps et à cris à mediapart.

il faut offrir un espace suffisamment grand pour que des penseurs hétérodoxes puissent développer et exprimer leurs idées même si ce sont des idées minoritaires, je dirais  surtout si ce sont des idées minoritaires.

j'ai pas compris l'ostracisme pratiqué envers jacques cheminade qui au niveau financier est loin de dire des bêtises, il a d'ailleurs annoncé la crise financière de 2008 bien des années avant. Je ne connais pas de journalistes ou d'économistes ayant annoncé cette crise, mediapart devrait lui reconnaitre au moins ce mérite au lieu de le traiter de sectaire et de farfelu ou encore pire de ne pas le traiter du tout.

mais mediapart n'écoute pas plus ses lecteurs que hollande n'écoute ses électeurs, penser que nous donner en gage de bonne volonté gauchisante nos cinquante minutes de badiou tout les mois serait suffisant, c'est se foutre de nous.

prenez votre dose de badiou et foutez nous la paix, laissez la rédaction  atlantiser en guerre(ukraine, syrie), laissez la rédaction démelenchoniser le site en invitant des rama yade, des pape diouf, des valls....

petit problème, comme hollande et le parti socialiste pratiquent la même politique que l'ump, l'on se retrouve bien avec un parti majoritaire FNUMPS.

depuis longtemps le parti socialiste n'écoute plus les intellectuels , voir comment ils snobent edgard morin ou comment ils rejettent les propositions de stephane hessel ,tout en faisant des mamours à pierre gattaz. Plus grave le parti socialiste a complétement intégré les thèmes porteurs pour le fn et la droite au point de se lobotomiser et d'abandons en renoncements la structure du ps n'est plus qu'une armature brinquebalante enfermant un grand vide ou souffle des vents contraires.

le ps ressemble à ces grandes friches industrielles convoitées par le grand capital qui s'y voit faire de substantiels bénéfices après rénovations.

Je ne reconnais pas la voix( de son maitre), est ce jean pierre gaillard ou jean marc sylvestre qui me souffle dans l'oreillette: tu étais ou ,Jacky, pendant ces dernières années, hollande a déjà entamé le processus (de droitisation) depuis belles lurettes.

Et l école qui ne peu plus former des cerveaux qui réfléchissent , on a été d accord avec ça , on a taper sur les jeunes , qui sont toujours con , mais a aucun moment je n ai entendu nul par que les adultes se remettaient en question . C est bien aux adultes d éduquer , pas aux jeunes seul de le faire , nous ne faisont pas notre boulot depuis 15 ans au moins , voilà le résultat , des cerveaux réduit aux info de com , De la faute des vieux pas des jeunes . D ou nous avons accepter une lobotomies action de notre societe , en connaissance de cause , pas d école , pas de réflexion, FN au pouvoir . 

mais ma chère , du temps de la république française , l'actuel ministère du dressage de l'éducation nationnale se nommait ministère de l'instruction républicaine !!!

 

quant aux jeunes , s'ils sont tous pris pour des cons , qu'ils se rassurent , cela empire en vieillissant ....

Bisou

Pourtant c'est une vraie question : on n'en est pas arrivé là sans que tout le système éducatif n'ait fait le choix, y compris en direction de ceux/celles qui sont censé/es occuper plus tard les postes de commande, en direction d'une vision dictatoriale de l'enseignement. Les jeunes sont formatés au célèbre "répétez dit le maître" (Prévert)  et certainement pas accompagnés dans la construction de leur propre pensée à travers l'acquisition des savoirs.

Comme le dit si bien Frank Lepage L'éducation populaire, monsieur, ils n'en ont pas voulu

ma fille doit passer son bac cette année ... en philo elle à une remplacente  permanente qui vient faire ses cours avec des anabacs et ceci dans un "bon" lycée ... et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres et tant d'autres établissements ....

 

les écoles "fils à papa" , l'ena, science "pôt" etc. en sont où à ce sujet .....

mais c'est tout juste si nos gosses ne sont pas livrés à eux même ... et sinon, c'est entrain d'advenir et c'est général les stages afpa aussi sont pour la plus part devenus n'importe quoi où l'on n'y aprend plus rien !!!!!

Déçu

 

alors la non il ne respecte pas du tout ses propositions de campaghne ou aolrs elles sont tellement edulcorées que ca ne veut plus rien dire et produire... deja ce n etait pas des popositions "gauchistes" a part le mariage pour tous le reste on c est fait avoir. 

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

hummm le vert et le rouge melange ca donne du marron... c est peut etre pas ce qu on espere

C'est marrant, c'est là où l'air est le plus pur que les écologistes gagnent ?

bien !

ils n'ont plus qu'à se battre contre les boîtes de nanos technologies dont grenoble est le fief nationnal ...

vous pensez que ....

perso je pense plutôt ... queue ....

Clin d'œil

Le micro-climat grenoblois est intéressant,  mais il ne faut pas oublier qu'il a bénéficié d'un vrai air pollué :  au sens propre ......

Le Monde se complait d'abord dans le lepénisme médiatique.

Grenoble est à basse altitude , coincée de toute part par des hautes montagnes , la pollution stagne ... et l'air n'y est pas très pur finalement . 

perso je préfère le mélange jaune/rouge ... très symbolique et  très très stimulante la résultante mais dès qu'on y ajoute une pointe de bleu ... Rigolant Clin d'œil

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Quelle république !!!????

Quelle démocratie !!!!??????

Cool

perso je me suis "assis" sur le système depuis ... 40 années environs , j'en ai 55

toujours "montrer le bon exemple" .... Rigolant

Cela va t-il se transposer en un remaniement avec plus de Valls, plus de Moscovici, plus de Fabius ? Ou le PS va t-il enfin comprendre ... Pour ma part, j'estime que la claque est encore trop soft ...

  • Nouveau
  • 24/03/2014 07:33
  • Par

Que le peuple français aille au bout de sa logique une fois pour toute.

Sarkosy est acclamé partout ou il va, qu'avons nous encore à espérer ?

Les extrèmes prospèrent et que nous enseigne l'Histoire ?

Le chaos et des larmes et ce sera bien fait ! Pour notre grand malheur.

pays de cons .... Rigolant

+1000 ce sont bien ces chiffres qui devraient être repris par les journalistes et non un pourcentage sur les votants, mais pourquoi donc ce magouillage?

c'est comme cela depuis toujours !!!

il faut bien qu'ils puissent parler de MAJORITé sinon ils n'auraient plus aucun espoit de crédibilité face au "people" de la star ac des urnes ... je parle des politiques , bien sur .

Clin d'œil

Et voilà un élément du magouillage, de l'enfumage des esprits.

Les premiers responsables du statu quo, ce sont les gens des médias, qui se comportent comme la Cour du Roi.

Pour faire plaisir a certains 

pompidou avec giscard on vendu la france aux banquier en 1973 ....

Cool

Exact ! Le début de la grande braderie de la France ! Pompidou (de la banque Rotchild). Pas la même clairvoyance que De Gaulle (la finance à la corbeille à l'époque !). Beaucoup l'ont oublié et devraient s'en inspirer avant de piocher dans les caisses ! Quand je pense qu'il réglait ses dépenses personnelles (edf, timbres, nourriture ...). C'était un autre monde ...

1er tour des Municipales en France

http://www.pauljorion.com/blog/

 

regarde de quoi dépend la france .....

et tu crois que ce sera comment dans quelques années ????

pffffffffffffffffffffffffffffffff

Cool

Pire que quoi ? Le Fhaine ?  Ump magouilleur et  Malhonete ! c'est vrai que plus c'est indigeste plus on a l'air d'aimer .Pauvre France !

Se désabonner de MDP n'est sans doute pas la solution seul journal encore libre et indépendant.

Vous réagissez sur le coup de l'émotion et ce n'est jamais bon, c'est ce que font les français

avec en plus de l'immaturité. Reprenez-vous !

Oui, Médiapart est parisien et fait partie du microcosme machin-chose, comme la plupart des grands médias. Il y aurait quelque chose à faire avec la province afin de décentraliser cette pensée. Donner la parole, pas seulement dans les commentaires mais au niveau des articles: une ouverture sur la France donc, sur les régions.

Un MDP Paca, Languedoc-Rousillon...Un laboratoire d'idées et d'infos pluralistes.

Paris, c'est très embêtant pour la démocratie.

Ce n'est pas de la faute de Paris si les gens qui ont quelque chose à dire (ou à faire) sont obligés de "monter à Paris". Le mot monter est à prendre dans son sens symbolique.

Et ça fait des siècles que celà dure.

Paris est une énorme ville de provinciaux. Sourire

C'est de la faute des gouvernements qui sont centralistes et qui délaissent lamentablement la province. Il ya aussi ce racisme antiméridional, le premier des racismes, qui fait que ma région est vouée à l'héliocentrisme et au chômage, avec ce qui va avec et notamment la cherté de l'immobilier.

C'est désastreux.Déçu

Exellent !

Eh oui ! Même Médiapart n'est pas parfait ! Certains sont sûrement déçus...

Ah bon ? Les peuples qui servent de "justification", de "bouc émissaire", ce ne sont plus des "pays de cons" ?  Clin d'œil

Ben oui. Il fait beau chez vous. La température y est en général clémente. 

Ca attire les vieux, les riches, les riches-vieux - ça faut l'admettre...

Mais Paris n'y est pour rien... et Paris également est envahie de riches-vieux. 

Paris ce n'est pas le gouvernement - même si le gouvernement y a son siège - beaucoup de ministres viennent de province.

Quant au racisme antiméridional ! Alors là ! jamais entendu parler ! au contraire on trouve l'accent sympatique même si des horreurs sont dites... 

mais c'est bien pour cela qu'ils sont CONS !!

j'ose espérer que tu avais con - pris

Innocent

 

https://static.mediapart.fr/sites/all/libraries/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-frown.gif" alt="Déçu" title="Déçu" />

Il y avait quelque part, dans les commentaires,  une liste, fort intéressante, de tous ces "présumés" malfrats réélus sans problème.

Je n'arrive pas à la retrouver !!! En pleurs

Toutes chaînes de télés et radios confondues et M. Huertas ici même Criant confirment l'écrasante victoire de notre république :

L'extrême droite a été littéralement éradiquée dans notre beau pays !

C'est un succès considérable pour notre démocratie, notre devise et notre douceur du vivre ensemble. Le racisme est un vieux souvenir, les fallacieux bouc émissaire également. Un profond soulagement traverse nos contrées.

Il nous faut féliciter comme il se doit, le pouvoir médiatique, pour cette prouesse qui fera date !

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr ...... RigolantClin d'œil

effreux !!lezard vert de gris  !!!

C'est pitoyable....

l'enterrement du "front républicain"

+10000

le Lezard il a voté front de gauche.. alors ton commentaire le fait doucement sourire

je ne déconseille jamais mais dans ce pays de cons toi tu dois avoir une place de brigadier ....

Cool

Et vous, c'est Schlachter comme schlague ? Innocent

En effet completement navrant !!

"ces batards de juges" il n' y a que la haute qui a droit à l'injure en plus ?

revois ton dictionnaire !

Cool

Lézard-Vert, on aurait aimé que Mélenchon du FdG l'ait emporté aux législatives à Hénin-Beaumont (il menait là un beau combat anti-fa) au lieu de quoi on a le premier maire FN de ce sinistrement premier tour !

Spécialement vôtre Innocent! Le wiktionnaire est avancé:

http://fr.wiktionary.org/wiki/schlague

 

C'est bien le problème. 

Qu'est-ce que JLM est allé faire là-bas avec sa stratégie " Front contre Front "

Pour ne pas se qualifier au second tour et voir un Maire FN aux élections suivantes.

Ceci vaut pout toute la France. MUn Front s'est renforcé et l'autre atomisé.

Les commentateurs ne prennent même pas la peine de citer les chiffres du PG et du FDG quand il se présentait contre le PS-PCF-EELV

Un triomphe politique. Grenoble ne peut pas occulter le reste...

Pas cool pour le Front de Gauche ( avec des majuscules )

J'ai failli y croire...

ceux qui sont pitoyables ce sont les traitres et leur larbins.... ils déshonnorent leur fonctions, jettent l'opprobe sur tous leurs pairs du parti socialiste, les socialos de la base qui eux n'accèdent jamais aux hautes fonctions sauf à trahir leur idéal.

 

Le "pitoyable" garde le pour Cahuzac l'escroc, pour Moscovici le faux jeton libéral, pour les 2 présidents de la chambre des Députés (celui qui ne veut pas divulguer son patrimoine) et l'autre du Sénat qui a gardé Pastor et protégé Dassault... et je ne parle même pas du motocycliste casqué ni de son 1er Minable.

J'avais remarqué, réplique pertinente, et correcte au moins, pas comme celle de cette personne sans doute près du FN, et très satisfaite des résultats... Quand ces partisans sont gagnants rien ne les arrête, ni ne les gêne, ils se permettent tout y compris la politesse et le respect. Ce à quoi on voit le niveau de culture, et à quoi il faut s'attendre de leur part... Ils n'ont aucun respect, se croient tout permis, en use et en abuse...

alors revois ton orthographe ....

Cool

Hi ! ce n'est pas le mot "traître" qui est ici l'objet du délit... 

Justement, elle ne lui a rien fait !

C'est impardonnable !

:)

 

Je serai curieuse de voir la suite... 

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

C'est Paris qui moralise la politique, la capitale est jumelée avec Karachi, Tripoli, le Luxembourg, les îles anglo-normandes et Kiev maintenant.

Sans compter que le FN qui n'est pas un parti de gouvernement, a soigneusement choisi le peu de communes où il se présentait....

Ou comment faire de cas particuliers une généralité.  

On verra pour les européennes quand le FN devra expliquer son " programme "

Vous avez remarqué ? 

Tous les media nous saoulent avec le FN 

mais, 

nulle part, le "programme" du FN... 

D'accord avec vous. Il est dommage que Lordon, Todd, Jorion, Généreux, Marc raoul jenard, Stiglits, Asselineau, Sapir, Susan george, Attac .... se contentent de faire des bouquins, et de parler quelques minutes sur les plateaux tv. On pourrait presque les accuser de non-assistance à peuple en danger !!!! Les ignares et corrompus sont aux manettes alors que les compétents roupillent sur les plateaux TV, ou sont absents.

Ce qui manquent à tous ces intellectuels, ce sont des couilles !!!! ils sont bien contents qu'on achète leurs bouquins.

En ce qui concerne Marine Le Pen, je bois du petit lait quand je l'entends parler d'économie. Difficile de ne pas être d'accord avec ses idées PRAGMATIQUES. EH OUI !!! il y en a qui bossent pendant que les carriéristes roupillent et jouent la montre.

Ses discours économiques , vous voulez parler de l'hommage du fn à margaret tatcher , ou de ses amis qui organisent la fraude fiscale vers la suisse pour un ministre ?

Et pour ses valses avec les ss , pour ses discours anti immigrés , vous buvez du petit lait aussi ?

Bon, moi, je ne bois pas de petit lait avec MLP, sur aucun sujet. Je dis qu'elle est pertinente lorsqu'elle pointe l'orientation libérale hors controle de l'Europe et qu'elle soulève la question de la dette  que tout les autres aiment oublier, qu'elle indique que la "compétitivité" face au Bangladesh risque de nous emmener loin.... toutes ces questions sont prioritaires et même si ses "solutions" à elle sont foireuses, elle prend ces questions -si j'ose dire- de front, tandis que les cadors de droite et gauche parlent chinois. Ce n'est pas de l'admiration, juste un fait. 

Je ne me souvient pas de l'avoir entendue clairement sur le débat sur la compétitivité lancé par ce gouvernement . Je pense même qu'elle est ravie des coupes sombres dans les services publics et des cadeaux fais aux patrons , alors son couplet anti libéral , c'est du flan .

Que je sache , contre le système libéral pronant la compétitivité tout comme sur le problème de la dette ( audit , défaut partiel ,  reprise du role de la bdf ou de la be ... ) , c'est ceux qui restent de gauche ( nd , fdg , npa ... ) qui sont les plus concernés et les plus actifs sur le sujet . Mais bon , à eux on ne leur donne pas la parole .

 Par comparaison , est ce parce que une personne dirait quelque chose de vrai genre "'il y a trop de chômage" ,  qu'il faudrait saluer sa pertinence à elle ?

Balkany n'a du décevoir personne à Levallois Perret : il est réelu au premier tour ...

Avec 30% des inscrits...voir plus haut...

tient !!???

un peu de lucidité ... Clin d'œil

@Valls et Hollande qui l'encourage ;

Tout ça  pour ça ? Vous croyez convaincre le peuple de France en stigmatisant les plus démunis et en les faisant souffrir, comme les Roms en particulier ?

 

S"il y avait un sursaut de civisme, dimanche prochain -ce que je souhaite- que ce soit pour donner une leçon encore plus grande à ce petit homme qui nous a trompés au-delà de tout ce qui était imaginable. Et que ce sursaut de civisme rééquilibre quand même de l'autre côté. Mais là je demande beaucoup par rapport à l'immensité de la trahison.

Quant aux résultats du FN, j'imagine que les instituts de sondage ont encore fait des lissages comme ... en 1982. 

Oui un bon résultat si Mennucci avait été élu ! .... Cela aurait signifié : que le PS , après avoir fait perdre Ségolène Royal à la présidentielle en 2007 , aurait pu surmonter ses querelles et ses aigreurs  internes au profit de l'intérêt général ....Cela aurait signifié que , face au péril FN la gauche aurait pu s'unir dès le premier tour , au lieu de s'éparpiller dans trop de listes différentes . La responsabilité des électeurs de ne plus penser collectif est très grande à gauche .....Dans un groupe,  face au danger fascite ,  chaque membre est responsable du groupe et de la façon de s'organiser . Aujourd'hui les droites et les forces réactionnaires ont compris que l'union fait la force . La gauche n'a pas pris la mesure des métamorphoses de ce siècle et de la nécessité d'apporter des changements aux vieilles organisations politiques face au nouveau  " désordre mondial " dont personne ne peut prévoir la durée ...Le dépassement de l'état souverain peut être une chance pour la gauche : à condition de ne pas laisser le champ libre à une droite qui se mondialise et qui se sert du FN pour tenir les rênes,  à son profit,  de l'état / nation !

Le mien Aussi.! cordialement .

Une logique terrifiante à l ' oeuvre, encore et toujours . Jusqu ' ou ?

http://www.pauljorion.com/blog/

 

Cela aurait été quoi un bon résultat ?

que Menuci passe à Marseille ?  ..

que les candidat PS remportent des municipalités des le 1er tour ?

que l'on se retrouve avec au 2eme tour qu'avec des confrontations PS contre UMP  ?

et que ça continue encore et encore comme si de rien n'était .. demain 100 milliards de plus au MEDEF ?

NON

donc le résultat de ce premier tour est un bon résultat ! cqfd

Tout cela est bien triste : UMP, FN en tête.

Mais ce qui est encore plus triste, c'est qu'il aura fallu Marine Lepen pour poser les bonnes questions : 

- Sur la souveraineté de l'État et du gouvernement;

- Sur cette U.E. ultra-libérale;

- Sur notre dépendance aux finances internationales et à l'€;

- Sur le référendum populaire bafoué;

- Sur l'incapacité de la politique à règler des questions économiques, de dettes, de chômage, de compétitivité, de subventions aux productivismes…

- Sur l'incapacité des partis politiques à admettre qu'il faut changer de croissance, énergétique, matériellen monétaire…

Je sais, je sais, les lepenistes restent totalement incapables de régler ces problèmes, mais au moins ont-ils eu le mérite de les avoir soulevés.

Bah, bah ! Vous énervez pas, « celui qui donne les arguments les plus intelligents», je n'y crois pas du tout; il ramasse tout ce qui traine, mais n'en assume aucune cohérence. Je vois sur la liste du FdG de ma commune, la lutte des classes,  l'emploi, la sécurité, la gratuité des transports, de l'eau, du chauffage et des soins, avec l'écologie, bien sûr… Probablement le Développement du râble ?

Qu'est-ce que tout cela peut bien signifier ?

Enfin dimanche prochain, il y aura une petite rectification. Mais il faut reconnaître que le PS avait bien besoin d'un rappel à l'ordre.

 

Non, c'est le PS le responsable de la montée du FN, sa politique ultra libérale, désespère les électeurs de gauche, qui ne veulent plus aller voter pour  ces traitres, et qui refusent le chantage, désormais rituel, du champ libre laissé de la sorte au FN. Je n'irais plus jamais voter socialiste , car se serait comme voter pour la droite. Abstentions 38%, le plus fort parti de France.....

Du 1er soir des elections la curée a  debuté .sur tous les Medias .Sans tenir compte des Enormes difficultées laissées par le gouvernement precedent .on voudrait que tout aille beaucoup plus vite .cela est il possible ? Mais c'est tellement agreables de tapper Sur FH 

C'est bien ce que je dis : vous vous laissez influencer par les médias.

En voix le FN fait plutôt moins bien que Marine le Pen en 2012...

on croit  les analyses qu'on veut bien croire.

Non, on se laisse influencer par notre vécu quotidien ! On se doutait bien que ce ne serait pas facile après les années du vibrion toxique mais pas qu'ils reprendraient sa politique là où il l'avait laissée pour la parachever !

Mettre à l'intérieur le  Wache  qui respecte tellement les Roms (quel contraste avec l'autre excité !), autant qu'il apprécie les " pas white, les pas blancos", c'est tout un symbole !

"Mais c'est tellement agreables de tapper Sur FH": pas vraiment, non, je n'ai jamais vraiment cru qu'il avait la carrure, mais à ce point là, ça me dépasse et me déprime. Il y a des fois où l'on aimerait tellement se tromper et que l'on vous surprenne positivement....

  • Nouveau
  • 24/03/2014 09:10
  • Par

Je suis abattue devant le score du FN...et de Balkany.

Si cela peut vous conforter ( j'en doute) vous etes pas seule !!!

Tenez compte de l'abstention et regardez les résultats en voix...Ça ira mieux...

Le désaveu au PS et à l'UMP font le lit de l'abstention et la réussite du FN qui a su mobiliser ses électeurs. Il est grand temps que la proprotionnelle soit appliquée au FN pour que ses électeurs puissent se rendre compte de leurs véritables capacités à travailler dans l'intértêt de notre pays ou non. Le fait que le FN fasse de scores très importants dans les grandes villes témoignent largement de la perte de crédibilité de tous les partis. Triste, mais vrai !

Dans ma ville (50 000 habitants) pas de changement majeur - l'équipe Nouveau centre UMP élue comme d'habitude dans un fauteuil  - PS légèrement en baisse - FDG légèrement en hausse - EELV dans les choux - PAS DE FN ! 

Beaucoup plus de participation que d'habitude

FdG légèrement en hausse?

Il n'existait pas en 2008...il est apparu ( Benoîtement ? ) aux européennes 2009...

c'est un élément complément zappé par les analystes sauf cas  vraiment voyant  ...

http://www.huffingtonpost.fr/2014/03/23/resultats-municipales-2014-montreuil-front-gauche-premier-tour_n_4979628.html

Ah oui ... c'est parce que le candidat PC est devenu FdG

D'ailleurs le pauvre, comme il n'atteint pas les 5% - il n'a aucun siège et ne sera pas remboursé de ses frais de campagne.

C'est un idéaliste.

C'est triste...

A suivre remaniement : Vals, premier ministre  Déçu

 

Ah! NON!!! pas celui-là!

À Niort il y avait une liste FDG ( ça n'existait pas en 2008  ) qui a fait 10,32% et une liste Écologiste à 7,62% 

Avec en plus une abstention à 40%

Le FN est à 7%...

On assiste surtout à une montée de l'abstention et à une décomposition/recomposition de la gauche.

Rien d'imprévu. Mais on considère toute élection comme un plébiscite.  

Ce n'était pas un souhait, plutôt un sombre pressentiment...