Du nord au sud, le FN marche sur les mairies

Par et
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

......Faut dire   qu à   force d appuyer  sur les mêmes  ressorts   on  fini  par avoir toujours le m^me  résultat   !!!!!!

Alors pourquoi s étonner !!!!!!!   C est un succès catastrophique annoncé  !!!!

"on voulait" "on voulait" ......

Mais la gauche divisée, attentiste, résignée, perdante, s'est fait bouffer par manque de conviction.

Que proposez-vous ?

le pouvoir"P.S" n'écoute pas la gauche mais compte sur son appui ...

M.L.P. reste intransigeante contre l'UMP. ayant de la mémoire , elle !

souhaîtons que la gauche laisse le Parti Libéral au pouvoir s'écrouler...

Et les prtites gens tentent de trouver une solution

Vous êtes au dessus des lois et des intelligences. Vous êtes le juge suprème des citoyens et vous décidez ceux qui méritent de vivre ou non. Vous conduisez en enfer ceux qui ne pensent pas comme vous.

Il y une grande défaite au delà de celle du PS : celle du Front de Gauche qui est laminé par le scrutin.

Le Front de Gauche n'a rien compris à la situation de la France ni aux raisons qui poussent l'électorat du peuple à voter pour le FN.

Les gens du peuple ont besoin de se croire forts et Marine représente la force alors que Mélenchon représente un délire quasi paranoïaque.

Chaque fois qu'il parle dans les médias il fait affluer des voix vers le FN.

Cet homme joue contre son camp, contre le camp de ceux qui ne veulent pas de marine.

Il faut le virer le plus rapidement possible.

 

De votre côté, vous ne brassez que du vent. Même pas rigolo pour la galerie !

.

Petit message pour les journalistes de Médiapart :

A côté d #HeninBeaumont a Loos en Gohelle un maire EELV élu au 1er tour et pas de liste FN. Loos l' anti #HeninBeaumont #pasdefatalite @EELV

Jean-François Caron, maire sortant EELV de la commune de Loos en Gohelle (proche d'Hénin-Beaumont), obtient sans souci les 29 sièges (2 437 voix sur 3 006 votants).

.

Une ville verte au pays des gueules noires:

http://www.mediapart.fr/journal/france/240214/une-ville-verte-au-pays-des-gueules-noires

 

Que proposez-vous ?

Ce que je propose contre le FN doit sacrément déranger des gens pour que la censure qui s'était interrompue depuis que j'ai gagné à mon 5° procès contre la Franceàfric ONUàfric..... VIENNE DETRUIRE CE COMMENTAIRE

LUNDI 24 MARS 2014

Edwy Plenel fasciste censure un commentaire anti-fasciste ! Honte ! Encore une censure sur Mediapart !

voici le commentaire qui vient d'être censuré (copié collé EXACTEMENT LE MEME tel qu'il est reproduit dans le courrier annonçant cette FOLLE CENSURE FASCISTE !)

Vous créez des égalités qui font le jeu des fachos !
En Allemagne ce n'est pas le chômage qui a créé Hitler, c'est la politique des socio-démocrates qui avaient assassiné Rosa Luxembourg et Karl Liebnecht en s'appuyant sur les proto-nazis.
C'est la politique des staliniens allemands au service des stalinofascistes qui ont pris le contrôle de l'URSS pour créer une dictature formoise contre-révolutionnaire.
L'Allemagne a été victime d'une DOUBLE POLITIQUE CONTREREVOLUTOINNAIRE provenant des rangs des travailleurs.

Au Havre un minuscule NOYAU REVOLISATIONNAIRE LIBERAL-EGALITARISTE NEOSANKARISTE REDONNE ESPOIR en une révolution anti-Capitaliste anti-esclavagiste anti-riba à DES MILLIERS DE PERSONNES....
..... qui , à leur tour PESENT sur les PROTO-RACISTES.....

LE SCORE DE LA FEMME LEPEN A ETE DIVISE PAR DEUX AU HAVRE !!!

DIMANCHE 23 MARS 2014

L'Havrais Vérité:BOYCOTT au Havre ! Les Havrais sont prêts pour la révolution ! Avec un FN mis sur la touche !

 



Le motif de cette dépublication peut-être par exemple, l'édition d'un commentaire en double, ou d'un commentaire vide par erreur.

Cela peut-être lié aussi au non respect de notre charte de participation que vous pouvez retrouver ici : http://www.mediapart.fr/charte-editoriale

Cordialement.

 

vous n'avez pas de cervelle pour y réfléchir ?

Cool

ha la carotte du FN ....

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr votre commentaire !

Cool

...........Tous  ce que vous dites est exact ...!   Pourtant  je n irai  pas jusqu ua terme d imbéciles  ce serait trop simpple   !!!! Mais je comprends  largement   votre coup de nerf et il a le mérite de fiare du bien  !  Bon  maintenant que nous sommes daccord  sur l essenteil   que dire   ! 

........Soyons   logique à defaut d imbécilité   les FRANCAIS  sont des gens  brillants  inventif  et smypa  .....MAIS  dilletants  ,  aculturés  parceque  trop   anesthésiés  par nos  politiques  G/D parceque  le cityen est  adolescent !!!! Seul  le seisme  de la difficulté  financière  lourde  va le réveiller  on  y  est presque  Hélas  mais ce st comme cela  ! 

.......L information est le début de la réflexions qui précède de peu l' action  , je   ne vous dis pas ou nous en serions  si MEDIAPART  ne s amusait pas  a  ramer à contre courant  !!!  de la veulerie  mediatique ambiante !  

......L action  doit passer  par la fédération  de otus les mlouvements  citoyens  qui doivent  fleurer  au  fur et à mesure que la  saturation  des systèmes  politiques   dépasse la  dose  de point de non retour !  L acourse sera longue   car  l inertie  Fra,ciase est légendiare  ......Mais il fua tpercister   et y  aller   , fair eécole  et  surout ne pas se diluer   dans   le neant des fasisceaux des pojecteurs de l actualité  !  

......Bref    il ne faut pas hésiter à  être " misérable" en enfonçant les portes ouvertes du  bons sens  et  etre TRES TRES CONCRET !  voir  simplificateur  ....bref   du message de Masse   !    A vocation cutoyenne  .....comme on le siat après c est la taille  CRITIQUE de Visibilité  !!!!!!  

REGARDEZ  HESSEL et son   EURO  !!!!!!!!!!!    il avait déjà fiat le coup    a l age de 17 ans  en Angleterre  ......Le  "grand  "  l aviat pris  au serieux  avec  se speitits copains  ! 

AlORS  ......s il  a réussi   d autres  peuvent recommencer  et passer  à l 'assaut  de l INERTIE  .....Tout est question  de méthode  ....d air ambiant  .....et  de détermination collective  !!!!

Mais  L '   U E   fait parti des cibles  à remanier  ....de fond en comble  ....mais  il faut garder le principe    c est la survie  !!!  il faut être Pragmatque    Flexible mais Ethique . 

A bientôt !  Langue tirée

Mais non, l'exemple de Grenoble ne peut pas s'appliquer partout : les preoccupations des gens n'y sont pas le mêmes, ce ne sont pas les mêmes profils socio-culturels, le même passe, les mêmes paysages. Réfléchissez un peu, au lieu de vous exciter comme ça, vous vous ridiculisez. Connaissant bien Grenoble, ce resultat, que je trouve sympa, ne m'etonne pas, pas plus que ne m'etonne le resultat d'HB ( que je ne connais pas, heureusement pour moi). L.enjeu, a présent, c'est de se bouger les fesses pour barrer la route aux droites, ou alors, la fermer ! 

Le PS paie une chose : ce pays est très très difficile a reformer, tandis que l'extreme droite se met a promettre de raser gratis, reprenant a son compte la promesse de l'extreme gauche. 

 

Les journalistes de la télé ont fait beaucoup dans cette soirée électorale pour "dédiaboliser" Marine Le Pen, il n'y en avait que pour le FN et les quelques villes où il a été en tête . Comment mieux travailler pour le FN quand le montrant comme la force montante, alors qu'il s'agit d'un phénomène électoral d'une relative stabilité, on nous bassine sur le thèmes les ouvriers qui se mettent à voter pourle FN.

Dans toute la Seine st denis, il y avait UNE liste FN, dans le Val de Marne 11, dans les villes bien bourges : Ormesson, Le Perreux etc..., 6 dans le 92, il faut rester calme et ne pas raconter tout à fait n'importe quoi. 

La soirée électorale se résumait à un défilé des responsables FN, les journalistes leur ont bien servi la soupe, pas un mot sur les résultats du Front de Gauche, pas un mot sur les listes NPA, LO plus nombreuses que celles du FN et qui dans certains endroits ont fait des scores non négligeables.

Pas grand chose non plus sur EELV. Ce ne sont pas des analyses que nous livrent les médias, mais leurs préjugés . S'il n'y avait pas eu Hénin Beaumont de quoi auraient ils bien pu parler?

Traiter ainsi le Front National, c'est l'aider à monter, c'est le "populariser" . L'enracinement du FN, ça veut dire quoi ?   Il reste un parti uniquement électoral et il aura quelques mairies , ce qui n'est pas entièrement nouveau. On dirait que certains se réjouissent qu'il prospère sur la misère la plus grande, ce qui est le cas dans le Nord et la Lorraine.

Comment avoir l'air de s'offusquer de la progression du FN et en même temps contribuer à lui faire de la Pub ?

 

C'est vrai, j'ai fini par le remarquer aussi. 

Déjà habiter HENIN BEAUMONT c'est pas drôle.. mais en plus se fader le FN.. c'est une double peine !!! Bon courage à tous les employés de la mairie de HENIN BEAUMONT ! 6 ans... ça passe vite...

.......Tristement exact   ....! 

Non cela n'est pas exact !a moins que vous vouliez Un horrible  FHAINE  ou un PARTI  pris dans des affaires et qui nous a mené jusqu'a 2012  à  ce triste résultat.il est tres difficile de remonter la Pente .et toutes ses entreprises qui ont attendues pour fermer que le nouveau gouvernement soit en place ..!

Tout a fait d'accord.

manipulation, tout ça c'est voulu, comme à kiev, et ceux qui votent FN auraient mieux fait de ne pas aller voter, car ils valident le système qu'ils veulent faire tomber.

Et c'est question pour un champion, Le FN monte, donc la France est-elle raciste ? Faut bien que tu culpabilises mon cher. Et non la France n'est pas raciste, mais elle a voté non à la constitution européenne et référendum à Chirac en 2005, et on a rien vu du vote de la France, puisque en 2009 sarko signait le traité de Lisbonne (qui valide la constitution européenne qu'on avait refusée), donc les français votent plus, c'est racistes ça ? Ils vont nous casser les pieds avec le danger du FN, mais le FN est tout les jours à la Tv ! Et faudrait qu'on résolve le problème FN qu'ils ont eux-même créé. Non non, moi j'ai pas l'temps

1606910_743833425647346_1878961596_n.jpg

Vous ne voulez plus du PS? Vous aurez le pen. Et vos yeux pour pleurer.En pleurs

Rassurez vous, au train où vont les choses, nous aurons à choisir en 2017 entre Sarko et MLP.

Et en bonne logique vous irez voter joyeux pour le Berlusconi français.

..........Du  calme   ...... L anotin de front Répuvblician est périmée  ....il est tmeps que les politiques et les citoyens assument leur  crétineries  !!!!!!  

Le  FN est un  tas  de LOUFOQUES  ......il est tmesp que ce soit dépontré de façon  nationale  pour les rnvoyer  d ou  ils viennet du néant   !!!!!!   Ce sont desincapapbles et les francias des reveurs !!!!!!

Le   score  FN   est   pour l instant il sa goit d un premeir tour ........!  Le francias est  nul et grognion !!!!!  et   feignant  .....alors l abstention ......!  

Par ailleurs  je le dis   depuis la prise de pouvoir par Hasard  de HOLLANDE   qu il  joue un jeu  dangeureux  avec  le  FN pour  taper L UM P  !!!! très   dangereux  ........Visant les présidentielles   ......on peu appelr cela  " LA DIAGUONALE DU FEIGNANT  chirac i "  .....  mais là   c est délicat !  

Enfin  si il y a eu de l abstention  c' est  LA DECEPTION des ELECTEURS DE HOLLANDE face aux NON REFORME DE FOND du PAYS  !!!!!!! SImple  ....le reste est du verbiage  ...et ce ne sont pas les gros  YEUX  grottesque  de BELKACEM   ridiucle  fusillant  LA LE PEN   qui arrange les choses   ...ou alors elle surjoue le role  ..................!!!!! V a savoir  le  HOLLANDE finaud  devient  teleement  peu prévisible  ...!  Mais à l abri  du Génie c est certain    ! 

DONC arretons  avec la  panique F N  !!!!! C est grottesque et primitif   .....Ce parti  d abruti a  droit de   citer   !!!!   Attendons ........ pour le  raser ........  et   l erradiquer ....!  

En otu les cas il va servir les intérets  des  partis  alternatifs  ...............C est, le seul  coté positif  !

Tout a fait d'accord aussi, s'il y a un responsable, a la poussee du FN, c'est surtout la droite qui est visée. Mais il ne faut pas négliger non plus les difficultés économiques, et a cet égard, la gauche radicale a aussi une responsabilite : en surfant sur un discours largement anti Europe, Europe qui serait responsable de tous nos maux, le FN proposant d'aller le plus loin dans cette voie, les électeurs, avec les encouragements de la gauche radicale, tentes par cette option (malheureuse), se disent que le FN est plus crédible .... Ceux-la verront a l'usage. Je ne suis pas d'accord non plus pour tout  mettre sur le dos des élus et des élites, le peuple français se montre souvent versatile et immature, plutôt inculte, et égoïste : il faut faire avec. 

 

Evidemment pas. Je me suis fait avoir avec Chirac/le pen, je ne le referai pas avec le petit. Ce serait ma première abstention, et dans ce cas elle serait massive...

..........De  deux  chose l une  ou la stratégie   finaude de HOLLANDE  commence à prendre corps   ......ou  c est de  l improvisation  et  cest   Grottesque et catastrophique .......! 

Vues les réactions  ahuries de  NEJAT  etde AYRAULT  ou ils  surjouent  ces tpossible  ou ils sont dans le  vide complet  !!!!!!

MOn opinion  ......pas grave  qu ils prennent  10 à  20 petites  villes   ....et après  ....!   Les scandales  feront le reste et pour un certain temps  par ocntre il faudra  être d une vigilance rare  et    bloquer  le  dérapage  aux  législatives   et Europeennes  !!!!!  

DOnc la  VI  republique passera par là  !!!!!  Le changment  se portera  au bout de l action ! 

EXCELLENT !

Sourire

pour les europeennes je m attends a pire je crains que les votes blancs ne seront plus blanc

vu ce que l europe nous prepare que faire 

 

............EN MILITANT    ....et de façon active  ........en sortant aussi   de derriere les ecrans  ......en  bougeant de façon CITOYENNE  en relayant  la mobilisation  !!!!!!!!   ......En  gangnat une tialle critique   le vite possible  ......TOUS les moyens sont  bons  .....!  

VOILA et  voila  commeent  et seulement  comment on  pourra  ouvrir droit à une  VI  REPUBLIQUE     cotoyennne    et reformiste  !    FONDNAT LES ASSISSIES pour les   vignt  provhaines années   

L UMP  le  PS   ne peuvent rien pour vous .....vous le savez  ....laissez se marrer  en regardant  l eau  frémir    de  la volonté réformiste CITOYENNE  .......!     L EVOLUTION doit se mettre ne marche  de façon  tranquille personne   n arrête la Vérité   tout au plus on la retarde !!!!!!!  

La  vérité   ces vous c est moi  c est NOUS  les forces vives d' une  Nation .....et non les  le  Mille feuille  des  textes de reformes des contre reformses des normes et contre normes  !!!!!!! Stop  nous na vons plus les moyens  de l ARROGANCE et  de l INERTIE   ....Au BOULOT  ......et l UMP   le PS  le FN    ne sont pas prévu  au programme  ......!   Nous  rejoindrons    beaucoup de gens de  L UMP  du PS  et du FN  dès la visisbilité  et l atteinte de la taille critique  !!   Pour la simple et bonne raison qu il ont des adhésion de DEPIT ! 

Et pour le jambon il faut effectivement en parler  parceque la plus part du temps    ce jambon là  est de la purées  de jambon en tranche  ........!  Mais les enfant adorent cela !!!!!  A quand l approvisionnemnt des cantines scolaire spar  la  proxilité on pourriat commencer   par là  monsieur  le MAIRE FN  .... .........NON ?   Enfiin  si  la laicité passe par le jambon ...pourquoi pas  ....LA LOI c est LA LOI   ....on met  du poulet en option  qestion de courtoisie  .......FRANCAISE   cellle là  bIEN  lIAQUE .........A   Bientot   Monsieur le MAIRE  F N   ........! 

.....OUI  ...ouio ....OUI    et rassurez   la MERE  BELKASEM    surjoue le rôle ave ces gros  yeux  ronds  fasse  à  la  LEPEN  !!!!!!  UNE  gamine aux ordres de HOllande  !!!!! ....grottesque  cest là  que l  on voir qu elle atteind  ses limites .....en faite elle  surjoue  ......cette poussée  FN est dans les objectif  du GROS FINAUD  .........de l Elysée  !!!!

Tristement exact!   Reste à souhaiter que le FN démontre sa nocivité avant les présidentielles, dans les villes où il va prendre la mairie, pour que les électeurs comprennent  enfin où est leur intérêt.   Encore faut-il aussi que la gauche sache rassembler les siens, en écartant les simulateurs. 

Je me demande même s'ils ne font  s'il ne fait (car cette fois, Hollande ne peut plus jouer les Caliméro) pas aussi le lit de l'UMP à qui il doit aussi sa vitoire (Sarkozy n'a pas relancé la TVA sociale et d'autres conneries, en fin de campagne par hasard, en 2012!

 

Question "lit", les socialistes sont bien placés.

En effet rassembler enpremier lieu .car le fhaine lui sait le faire !

Grace aux triangulaires très nombreuses, M. Hollande espère parvenir à une défaite honorable en limitant la casse au second tour et récidiver en 2017 en arrivant au second tout contre MMe Le Pen.

C'est une stratégie, la seule gagnante peut être. Le risque est qu'il soit lui même éliminé dès le premier tour mais il n'a pas de stratégie de rechange.

C'est d'aillers ce qui va se passer dimanche prochain: les électeurs du FN n'ont pas voté FN au premier tour pour sauver les maires socialistes au second. Une large partie ira voter UMP.  

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Oui. Et les électeurs de gauche qui ont voté pour les listes de GAUCHE n'iront pas voter en masse pour les listes de la nouvelle droite.

.........Pauvre POMME  il s en  foute cest prévu  !!!!!!!!  ils  font semblant !!!!!!et l UMP tombe dans le panneau  ......VOus  me direz   il  ne manquaut plsu que celui là  .......Comme panneaux  GROTTESQUE  !  

De cette liste je retirerai personnellement Marianne.

Je pense que les gens sont assez adultes pour ne pas gober tout ce qu'ils lisent ou entendent, surtout qu'à l'heure actuelle les moyens d'information ne manquent pas. Je devrais dire : "devraient être assez adultes pour ....."

Il est très dommage que les gens soient polarisés par le retour ou non de Sarko et se fichent complètement de l'accord transatlantique, de la taxe sur les transactions financières, etc...

Les médias parlent beaucoup du FN, mais jamais pour le gratifier, alors sont-ils vraiment responsables de son ascension ??? Je pense que le bipartisme, c'est fini et tant mieux. Ca ne pouvait pas durer davantage, surtout que maintenant (encore plus qu'avant Hollande) on a le choix entre laDroite et la Droite (ps) Il s'agit en fait de Monopartisme (déguisé en bipartisme)

Cac'est vrai!

Vous avez oublié Le Figaro,le JDD,Valeurs actuelles,Les Échos,RTL,Europe1,RMC.

Je retirerai de cette liste Libe et l'Obs.

 

Comme quoi, il n'y a plus en France de liberté de la presse, donc de démocratie. A part quelques titres qu'une petite minorité lise... Tout le reste est entre les mains de la finance qui elle préfère le FN  au FDG. 

Une seule chaine comme en russie bravo la liberté?

MERKEL et BARROSO!

Ce qui est amusant c'est que Merkel est une ancienne communiste active et Barroso un ancien maoïste agrarien !!

et Hollande au fait c'est anciennement et actuellement quoi???

Un ultralibéral.

Pebereau..(BNP Paribas) cerveau de l'ombre sevissant a Bercy..depuis 30-40 ans !

La Troika et les lobbies a Bruxelles..

Goldman Sachs ...à Washington !

 

aussi qui dit mieux

 

il y a bien une suite

 

Un  Enarque   décalé ! 

ou un énarnaqueur

Il paraît que le MEDEF ne représente même pas 8% des patrons !

Et que certains patrons sont dans le MEDEF sans le savoir parce que leur propre syndicat en fait partie !

.......Même pas  ..!  Enar niqueur  !! oui  !  

Désolée, dans cette région magnifique où je vis depuis maintenant 5 ans, il y a une autre cause qu'il faudra cesser d'ignorer! Quel est le fond de la campagne de la candidate du FN à Tarascon? Je résume "Les touristes viennent visiter une ville provençale et voient une ville du Maghreb". Bon, maintenant a-t-elle une baguette magique pour faire disparaître les Maghrébins du paysage? Ils sont effectivement très visibles et les gens du cru ne les supportent plus (de plus en plus de voiles, de plus en plus de djellabas ). Même moi qui suis très tolérante, j'ai du mal à supporter d'entendre parler à tous les coins de rue une langue que je ne comprends pas...alors que ceux qui la manient comprennent et parlent très bien le français... Enfin, j'ai voté pour une liste sans étiquette mais apparemment de gauche, le probléme étant que le Fn est majoritaire suivi de deux listes de droite: que faire au deuxième tour????)

Entièrement d'accord avec vous.

Vous n'avez rien compris, ce sont des gens laxistes comme vous qui font monter le FN !!!!! Qu'est-ce qu'il faudra pour que vous ne vous voiliez plus la face ??? HA !!! la pensée unique !!!!! les grandes idées utopiques de gauche !! Le FN est bien parti.

Il faut que les français parlent arabe ? C'est une proposition intéressante.

Le jour ou elle sera émise, Mme Le Pen fera plus de 50% des voix.

 

Non il n'est pas question de cela, mais comme vous ne savez pas lire, il serait difficile de vous expliquer un problème dont vous ne comprenez pas l'énoncé. Quant à l'apprentissage d'une autre langue par les français, fusse-t-elle un dialècte arabe, vous avez tout faux! Bien au contraire, le jour où les français feront l'effort de parler autre chose que leur langue, s'ouvriront à l'altérité alors là Madame Le Pen ne fera plus 1% de voix.

Ah oui bravo, un beau discours, articulé avec des arguments, qui dénote une vraie réflexion. Superbe!Et puis, une force de conviction rare, reposant sur des points précis et forts. Non, chapeau. Ça vocifère, ça déblatère et on est reparti pour un tour de vacarme....c'est bien, continuez, vous n'avez que du bruit et du néant à proposer. Triste pour vous.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

@ Ils sont effectivement très visibles et les gens du cru ne les supportent plus (de plus en plus de voiles, de plus en plus de djellabas ).


S'il vous prend la fantaisie de porter un bermuda à fleurs ou un chapeau de cowboy, quelqu'un songera-t-il à vous le reprocher. Pouvez-vous nous préciser si "les gens du cru" supportent mieux ce genre de fantaisie vestimentaire ?

Attention, si vous répondez, votre réponse pourrait bien vous entraîner là où vous ne voulez pas qu'on vous entraîne !

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

............MERCI   !  L es franais  sont d un  convenu  !!!!On ditrait des poules qui ont trouvé un couteau     .....!  

......Le  F N   et alors   on se rapporche  du monment ou on va pouvoir s en débarraser  .......!  HO les coeurs 

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Etes-vous certaine d'être aussi tolérante que vous le dîtes?

Que savez-vous des opinions des gens du cru? qui -je le rappelle au passage-  sont déjà très souvent d'origines diverses.

Que connaissez-vous de la région provençale, en dehors de ses sites touristiques?

Je vous cite: Bon, maintenant a-t-elle une baguette magique pour faire disparaître les Maghrébins du paysage? Ils sont effectivement très visibles et les gens du cru ne les supportent plus.

elle: la candidate FN ... pour faire disparaître .... ils sont effectivement très visibles ... : votre propos

Le ton de votre propos laisse penser que, malgré vos opinions "de gauche", vous comprenez un peu que "les gens du cru" ne "les" supporte plus... 

C'est cela qui est chocant. 

Il vous reste à voter pour...sans vous voiler la face.

Au-delà des scores du front national, c'est le système démocratique représenté par les maires qui s'ébranle. Les partis traditionnels se croyaient à l'abri, refusant de voir que le jeu démocratique dans lequel ils ont enfermé les électeurs allait se poursuivre. Et bien, aujourd'hui, ce sont les citoyens qui ont perdu à force de les abandonner à des choix impensables il y a peu de temps, les partis en place ne doivent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Ils ont abandonné les fondements de leur République et abandonné le lien de confiance entre les électeurs et leurs représentants. La reconstruction risque d'être difficile

Aux européennes, votez Larrouturou et Nouvelle Donne car lui a compris que les solutions pour résoudre le chomage avaient toutes échoué : et avec ses connaissances d'économiste, il a bati une Nouvelle Donne que vous pouvez consultez sur son site.

Si on arrivait à faire vraiment "inverser la courbe du chomage" comme le promettait FH, les malheureux qui végètent entre chomage, et temps partiels ne voteraient plus pour le FN : c'est un vote de désespoir.

 

Il est inadmissible que FH s'enferme dans un autisme coupable: inondez-le de mails sur le site de a présidence de la république comme je l'ai fait ce matin, moi qui ai milité   30 ans au PS

..... Cest vrai  !!!  Mais  pas trop d horizontalité  Sourire ou cela va mal se terminer  !!!!!Clin d'œil

VIVE   MACHIN  !!!!!!

bonjour je connais... mais LAROUTUROU présente un catalogue de propositions techniques... certaines sont intéressantes, certes, mais rien en termes de vision. D'autre part, sur l'UE, aucune réflexion n'est menée sur ce qui est au coeur des austérités au sud de l'UE et en FRANCE. Le néo nationalisme réactionnaire de l'ALLEMAGNE. C'est pourquoi, je n'irai pas vers NOUVELLE DONNE.. tant que NOUVELLE DONNE n'ira pas vers une réflexion de fond sur les moyens de contrer radicalement la politique défendue coûte que coûte par MERKEL. Un énième groupe de réflexion est certes intellectuellement satisfaisant. Mais, bien plus utile est d'organiser les conditions d'un rassemblement populaire pour une vraie relance, une vraie politique de relance, un vrai développement écologique et socialiste.

Si le Ps avait soutenu Mélenchon comme alternative de gauche aux législatives, la dynamique du FN aurait été cassée et le FN aurait eu une opposition aux municipales. Pour ce strutin le Pc a préférer s'unir au Ps, dans un vote utille qiu vient de prouver son utilité pour faire gagner le FN. Il est donc logique que le rejet du Hollandisme s'exprime par la seule alternative disponible. Quand les citoyens comprendront-ils que LE SEUL VOTE UTILE CONTRE LE FN, C'EST LE FRONT DE GAUCHE ?

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Justement.. la démonstration est faite que sans le FDG le PS prend une raclée, et le peuple s'abstient ...A HENIN BEAUMONT, 6606 voix pour BRIOIS... 6744 abstentions... Rendons à César ce qui appartient à César... cette défaite est à mettre au compte du PS. MELENCHON a eu au moins le courage d'affronter LE PEN et BRIOIS sur son terrain. Enfin, le FDG a été torpillé à HENIN par l'alliance du PC et d'un partisan de P. LAURENT avec le PS local.... Quelle belle réussite !!!

Et alors sous prétexte que nous ne sommes pas satisfait des politiques qui ont pigon sur rue on doit ouvrir la porte au FN, non mais où vous êtes vous !!!

L'abstentionisme est la mort d'une démocratie. Les politiques ont le beau rôle quoi qu'ils fassent ils sont réélus, c'est simple pour eux, mais ceci n'est pas une raison pour mettre au pouvoir un parti fasciste, raciste, homophobe, technocrate (même si la marine les dénigre chaque fois qu'elle le peut, ce n'est que du vent) des xénophobes, etc...

Rien ne justifie que l'on ouvre les portes à un tel parti. Et puis quand on me dit que c'est la conséquence de la politique passée et actuelle, je me marre, car pourquoi ne pas aller à l'extrême gauche dans ce cas ?

En fait la France, ce pays des droits de l'homme, terre d'accueil, république et démoncratie est en train de devenir un pays de racistes et c'est tout. 

 

Oui, les médias vont continuer de faire la promotion du FN et le CSA continuer a ne rien faire pour que le Front de gauche puisse s'exprimer et ainsi devenir l'alternative crédible d'opposition à la politique de Hollande. 

Mais pourquoi veulent-ils tous offrir la France à l'extrème droite ?

Pour le moment, ils ne veulent pas offrir la France à l'extrême-droite mais seulement s'en servir de repoussoir pour maintenir le statu quo.

PS aujourd'hui, UMP demain et on recommence.

Mais si nécessaire, c'est-à-dire quand les esclaves deviennent trop remuants, l'histoire montre que les classes dominantes n'hésitent jamais à recourir aux pires extrémités. (Plutôt Hitler que le Front Populaire)

(et aussi : Histoire secrète du patronat, de B. Collombat et D. Servenay)

Les pires extrémités ? Se souvenir qu'il y eut Franco et Pinochet mais aussi Adolphe Thiers, le massacreur de la Commune

Photo-rue-Thiers-Paris.jpg(Le 8 septembre 1877, oublieux de son passé monarchiste et de son attitude à l'égard des Communards, le peuple français unanime offre des obsèques grandioses à Adolphe Thiers, mort cinq jours plus tôt, à 80 ans. Léon Gambetta, son rival de toujours, marche en tête du cortège funéraire. Sa dépouille est ensevelie au Père-Lachaise, sous un énorme monument en forme d'arc de triomphe. (Herodote))

 

Bien observé ! Cool

 Assez d’accord avec la première partie de votre commentaire. D’ailleurs, JM Ayrault a agité vigoureusement à deux reprises l’épouvantail du FN pour justifier un « sursaut républicain » au second tour. En clair, ça veut dire unir les votes de l’UMP à l’extrême gauche pour un hypothétique barrage au FN. Quand on voit où on en est, ça prête plutôt à rire. 30 ans que l’on nous ressert le même plat au second tour des élections. Le FN se porte très bien merci, mais la « Gauche » s’est totalement discréditée dans ces manœuvres d’appareil.  

Je ne crois pas que  « les abstentionnistes rendent un immense service à la société » ou qu’ « ils laissent le champs libre au FN ». Probablement, ils refusent simplement de soutenir des projets auxquels ils ne croient plus. La voie de sortie est donc plutôt dans la définition d’un projet crédible.

P.S. : Je m’abstiendrai dimanche prochain ;o)  

Dans une démocratie agonisante telle que la nôtre, l'abstentionisme est il la cause de cette agonie, ou n'en n'est-il qu'un symptome ?

Hélas oui!

ça me rappelle la stratégie électorale de Mitterrand au milieu des années 80, qui cherchait a garder le pouvoir en dépit de son impopularité en divisant le vote de droite entre les gaullistes et le FN.

Après le tournant de l'austérité il avait fait promouvoir le FN et changer les règles électorales ce qui avait permis au FN d'obtenir 36 députés.

Vous n'êtes pas obligé de vous taper la Marine sur tous les plateaux TV, il suffit de ne pas allumer son poste d'abrutissement.

C'est bien dommage que le vote blanc n'ait pas été valide pour cette élection : on aurait pu savoir qui s'interesse encore à la politique mais ne voulait d'aucun des candidats proposés.

J'estime aussi que le PS n'a plus que le nom de socialiste et qu'élection après élection, il désespère ceux qui croient encore en une pensée "de gauche".   Laisser le champ libre à plus de droite est une ineptie;   il y en a assez des chamailleries de la gauche (celle qui mérite encore son nom) qui ferait bien de comprendre que s'allier au PS c'est se mettre une pierre autour du cou avant de se jeter à l'eau. 

Assez aussi qu'une presse majoritaire (dont les intérêts sont évidents) s'évertue à faire ouvertement le jeu de son champion!

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Non l'histoire n'est pas faite par les élections, seulement la notre. Que vous le vouliez ou non, nous sommes dirigés par des partis politiques. Heureusement, nous pouvons choisir entre la peste et l'urticaire, à choisir, je préfère l'urticaire. D'où mon vote pour Chirac en 2002. Le FN à toujours été un marche pied pour la droite et le PS, mais ces illuminés qui nous gouvernent n'ont pas pensé au retour de manivelle. Le score de la marine c'est à eux qu'on le doit et notamment depuis 2011 où la droite à commencer à virer à droite toute. Il y a eu le discours de grenoble, de dakar, la campagne électorale de sarko, le pain au chocolat de Copé, la théorie du genre de Morano. Les histoires politico-finacières de la droite et de la gauche, bien que la droite détienne le records grâce à notre ex-président, n'ont pas arrangé les choses face aux matraquage en boucle du FN sur leur "honnêteté" et sur la malhonnêteté des autres partis. Le FN, qui veut passer pour un ange mais qui est le mal incarné ( c'est une métaphore, je suis athée), mais ce qui me sidère c'est que les électeurs FN qui dénoncent les turpitudes des autres partis, les cautionnent pour le leur. Et si je dis que la France devient de plus en plus raciste c'est tout bêtement au vu du programme du FN. Car pour quel raison autre que la xénophobie et là en l'occurrence, l'islamophobie, certains électeurs votent FN? Car entre nous, même moi qui ne suis pas économiste, je peux affirmer qu'avec le FN qui n'est qu'une suite d'inepties et d'entorses au droits de l'homme, avec le FN au pouvoir c'est la ruine assurée, avec le FN notre France se retrouva perdue au milieu d'une Europe et elle se fera bouffer. Il suffit de voir l'augmentation des actes racistes qui sont en constante augmentation pour être convaincu qu'une partie de la France devient raciste, ou plutôt, ose le montrer et ce grâce au gouvernement et médias qui n'ont pas sanctionné les actes et paroles racistes à chaque fois de façon conséquente. Aujourd'hui, toute cette popultation qui prenait son pied dans l'isoloir dit tout haut ce qu'elle pensait tout bas. Ils se sentent de plus en plus fort et encouragés par certains politiques et médias,  iront de plus en plus loin et le racisme ne fera qu'amplifier. Dans quel pays avez-vous vu qu'un gouvernement tolère des " Les juifs et les arabes dehors", sans aucune sanction, sans que ça fasse plus de bruits que ça? On ne va plus au FN par hasard, par dégout comme c'était le cas il y a encore quelques années. Depuis la stratégie Marine, les médias de non complaisance, genre "Médiapart" n'ont eu des cesse de prévenir et d'expliquer ce qu'est le FN. Des reportages sur les dessous du FN tournent sur le net. Des émissions de télés on également montré la dangerosité du FN et personne ne peut dire qu'il n'est pas informé. Je persiste donc à dire, que les gens qui votent  FN le font en toute connaissance de cause et qu'ils sont prêts à mettre un pays en danger pour virer l'immigré. Tout ça grâce au PS et à la droite. 
Ensuite, ni je ne fait pas la comparaison du FN avec l'extrême gauche, ni je les oppose. C'est juste pour dire qu'en dehors de l'UMP, du PS et du FN qui ont eu le monopole des antennes télés, radio et médias, on a très rarement vu ou entendu les autres partis. Et puis, pour votre gouverne le FDG n'est pas d'extrême gauche, le NPA lui si. Tout le monde connait la maxime de Lincoln, "Le gouvernement du peuple, pour le peuple, par le peuple". Cette maxime, nous n'avons qu'un seul moyen de l'exprimé. Par le vote actuellement. Mais avant d'être politique, la démocratie c'est avant tout des valeurs, de liberté et d'égalité qui sont bafouées sans cesse. Au premier tour j'ai voté pour le PS la mort dans l'âme, pour barré l'UMP et  le FN, comme je l'ai fait avec Chirac en 2002. Je ferais toujours tout ce qui est en mon pouvoir pour barrer la route au FN et si pour ça je doits voter PS ou à droite je le ferai. Il faut avoir des priorités et celle de notre liberté est la plus importante. Et enfin pour finir, vous faites référence aux années 60 où les algériens ont été plus que malmenés, certains sont même morts, c'est le climat de paranoïa, de peur distillées de l'époque qui en sont responsable, c'est l'époque des ratonnades, et aussi triste et grave que ce soit, ce climat revient en force.

Rien non plus ne justifie qu'un HOLLANDE se serve du suffrage universel pour prolonger une politique de droite assujéttie à l'ALLEMAGNE alors que l'électorat a voter contre. Les Français font preuve de maturité en rejetant une politique qui détruit leur pays pour rendre la rente plus rentables pour les retraités aisés de Bavière ou de la HESSE.. La seule façon de réduire l'abstention et le FN est de désobéîr à l'ALLEMANGNE et à BRUXELLES et d'exiger sous peine de sortir de l'EURO une relance européenne, une dévaluation de l'EURO, un controle politique de la BCE, le droit d'emprunter directement à la BCE, la fin de la politique chrétienne démocrate en UE, la participation de l'ALLEMAGNE à l'effort de défense de l'UE, puisque seule MERKEL est capable sans concertation de déclencher en UKRAINE un conflit avec la RUSSIE par ses positions nationalistes.

Ensuite, la France n'est pas raciste. Le FN ne progresse pas en voix par rapport aux derniers scrutins... mais seulement en pourcentage du fait de l'abstention. Exemple HENIN BEAUMONT  BRIOIS obtient moins de voix que d'abstention à HENIN BEAUMONT... Son score est 50, 5 des exprimés ... soit 31 %  des inscrits... C'est le cas dans toutes les villes où il est en tête. Certes c'est trop... mais rien de nouveau du côté du FN...

Rigolant

Sauf que les pères fondateurs savaient parfaitement que la démocratie représentative avait pour principal intérêt de retirer l'exercice du pouvoir au peuple et de favoriser l'oligarchie.

 Sieyès aussi : « Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. » (Discours du 7 septembre 1789)

Benjamin Constant écrira plus tard  : " ...l'individu, indépendant dans la vie privée, n'est, même dans les États les plus libres, souverain qu'en apparence. Sa souveraineté est restreinte, presque toujours suspendue ; et si à époques fixes, mais rares, durant lesquelles il est encore entouré de précautions et d'entraves, il exerce cette souveraineté, ce n'est jamais que pour l'abdiquer." (De la liberté chez les Modernes)

Et encore Chomsky : " ... la démocratie requiert une classe d'élite pour s'occuper de la prise de décisions et « fabriquer » l'assentiment de l'ensemble de la population envers des politiques qui sont supposées dépasser ce qu'elle est capable de développer et de décider par elle-même. ... (Comprendre le pouvoir)

Je n'ai pas à démontrer que cette démocratie bourgeoise n'est pas un gouvernement pour le peuple ! Et comment pourriez-vous dire qu'elle est un gouvernement par le peuple au vu de la composition des assemblées et des gouvernements ?

L'exacte définition est "Le gouvernement du peuple, contre le peuple, par une oligarchie" !

Pour les années soixante, au moment ou Jean-Luc Einaudi vient de nous quitter, je ne peux pas laisser dire qu'un "climat de paranoïa" est responsable des assassinats du 17 octobre 1961.

Un certain Papon sévissait à l'époque. Collaborateur des nazis et complice d'assassinats d'enfants, condamné pour crimes contre l'humanité, Préfet de Constantine, adepte de la torture puis Préfet de police.

Il s'est agi d'une répression organisée de type colonial. Pas de débordements dus à un "climat".

En fait la France, ce pays des droits de l'homme, terre d'accueil, république et démoncratie est en train de devenir un pays de racistes et c'est tout. "

Ce racisme d'Etat est un cadeau fait par ce gouvernement au FN

Continues à croire à l'utilité de Marine Lepen quand elle se déguise en Reine des ouvrières, et tu sauras un jour d'illuminations, pourquoi la connerie est bien ton royaume !

Je ne devrais pas te pertuber plus que de raison, mais tout de même, comment ne vois-tu pas qu'elle aspire juste comme son père, à  s'en aller péter dans les draps de soie de l'Elysée, en surfant sur le dos des plus cons d'entre-nous ?

Si, si !, c'est juste un gros papillon qui butine les fragilités comme personne, quand la crise ravage les destinées, avec autant d'obstinations !

Oui, Marine Le Pen aspire à être la Ianoukovych française pour agrandir son chateau de Neuilly et le transformer en palais, caverne d'Alli Baba, pour battre le record du président, le plus corrompu, destitué en Ukraine.

  • Nouveau
  • 24/03/2014 08:23
  • Par

Le peuple a fini par comprendre ( mieux vaut tard que jamais) que depuis 40 ans, la droite et la gauche molle faisaient exactement la même politique. La droite et la pseudo-gauche (ps) n'ont plus qu'à arrêter de roupiller et à prendre leur responsabilité. Il faudrait du sang nouveau, dehors tous ces consanguins, ces dinosores, ces héritiers, ces énarques corrompus, ces oligarques.

QUE FOUT LE FDG ????????????????????????????????????????????

Marine, Mathieu,

Vous avez réussi cet exploit national dans votre article ! Oui vous avez réussi a écrire 2 fois :"extrême droite" un grand bravo, car à voir, entendre et lire, les médias depuis hier 20h, je pensais que l'extrême droite n'existait plus...

Très sincères félicitations

Les étiquettes, c'est fini, comme le bipartisme. Elles ne servent à rien, et n'impressionnent plus personne. Le monde change !!!!!!

Par les temps qui courrent, il vaudrait mieux éviter de confondre "étiquette" et "idéologie"...

  • Nouveau
  • 24/03/2014 08:36
  • Par

De quoi se plaint-on ?

Cela fait des mois que tant de commentateurs en appellent, ici même, à la révolution, sur tous les tons, coûte que coûte. A cette fin le pire des arguments a été exploité. Ceux-là peuvent estimer aujourd'hui, doivent assumer qu'ils ont remporté une grande victoire.

 

C'était au FDG de faire la révolution !!!!!! il a laissé le champ libre au FN, qui évidemment en a profité, ce qui est tout à fait normal. En tant de guerre, économique, politique, il ne faut pas être attentiste, se contenter de couper les citrons, il faut agir. Le FDG ROUPILLE DEPUIS DES MOIS.........

Belle révolution et quelle victoire en vérité !

copié/collé de mon com' sur billet Huertas:

Les pires zump réélus Haut-la-main ! La bascule vers le FN dans nos villes du sud ! Déferlante de la défaite du PS, et victoire des mis en examen, des délictueux, de la haine.

Il faut les entendre sur inter, les auto-satisfaits, les ni-ni, les pactiseurs voilés ...

Mon père, résistant, socialiste historique après la guerre, syndicaliste, au vu de ces résultats doit se retourner dans sa tombe.

 

Bien trop facile d'accuser les partis ou les médias. Nous sommes des individus, et des citoyens

Ne pas voter est un acte.

Que les abstentionnistes assument maintenant leu résultat de leurs actes.

 

  • Nouveau
  • 24/03/2014 08:52
  • Par

Merci aux autruches !!!!!!!!

Et si le peuple en avait vraiment marre ?????

Moi Président....

je trahirai mes électeurs....

  • Nouveau
  • 24/03/2014 09:41
  • Par

                      Ce n'est pas amusant, au soir d'un premier tour scabreux voir malodorant:

             L'actualité des commentaires n'est pas au rassemblement mais au dénigrement de la gauche de gouvernement, laissant le champs libre aux libéraux et nazillons de faire valoir leur hypothetique qualité.

             Vrai notre camps est objectivement perfectible, mais laissons aux clans adverses la critique, nous nous "chions dans les bottes". Cette procèdure porte un nom "La politique du pire" 

Tout à fait Maxpol.Je ne suis par un partisan du FG,mais plutôt ce que la majorité des abonnés sur ce site vont qualifier de "social-traitre...Ce qui ne m'empêche pas de soutenir Mediapart pour un journalisme totalement indépendant.A force de mettre dans le même sac Hollande et Sarkozy/Cope/Fillon et consorts,vous vous tirez une balle dans le pied.Il n'y a rien a voir entre l'UMP extrême-droitetisee et le social-libéralisme de Hollande,même si je trouve ce dernier trop timoré et trop à l'ecoute du Medef...Au moins,la justice peut enquêter sans entraves sur tous les délits commis par Naboleon!

           Pour aller plus loin, dans une guerre à la veille d'une bataille, si le général n'à pas les yeux bleus, la peau blanche et les cheveux blonds, ce n'est pas une solution de passer à l'ennemi en critiquant aveuglément son propre camps.

           Depuis 45 ans que je vote, je ne me suis jamais dressé contre les miens lors des votations, hors élections je les ai parfois combattus, j'ai manifesté et hurlé lorsque je les ai estimé dans l'erreur. Les élections ont trop d'importance pour les galvauder sur une humeur passagère, nous ne vivons qu'une vie, un mandat électif en prend une partie et peu nous engager vers de sombres lendemain.

           Si il se trouve un lieu ou nous pouvons copier les libéraux et extremistes fn c'est sur ce point, ils sont du coté de la monnaie et préserve leur clan coute que coute. Après les élections ils se déchirent mais sont groupés sur le vote.

Eh bien voilà, on y est ! Le FN est officiellement devenu un parti normal et respectable... Ce n'est pas moi qui le dit, mais les électeurs qui ont très largement plébiscité la formation de Marine Le Pen. L'UMP l'a très bien compris et au vu des réactions hier-soir sur les les chaines de télé, le parti "gaulliste" va devoir composer et faire alliance avec le FN dans les années à venir. Le FN ne fait plus peur, il est vu comme une alternative crédible à la cuisine bipartisane du PS et de l'UMP (et leurs alliés historiques). 

Ne pas se leurrer, ceci est le résultat de 40 ans de politique fiction menée par la droite et la gauche qui immuablement font des promesses qu'elles ne tiennent pas et mettent en avant toujours les mêmes excuses pour se dédouaner. Cela montre aussi clairement que les élites politique de tous bords n'ont plus aucune conscience de ce que vivent les gens au quotidien. Les gens qui vous gouvernent n'ont pour la plupart jamais intégré la vraie vie économique. Ils ont fait des études supérieures, ont intégré l'ENA et d'autres grands corps d'Etat et ont ensuite exercé des fonctions exécutives sans jamais avoir été confronté à la réalité du terrain, autrement qu'à travers la théorie apprise. En d'autres termes, ceux qui vous gouvernent n'ont jamais mis le nez hors de leurs bouquins. 

A ce rythme, le FN, via Marine Le Pen, a de grandes chances d'être au second tour en 2017, et l'emporter n'est plus une utopie ! En effet, le FN est la seule formation politique qui n'a jamais exercé de responsabilités au plus haut niveau, ce qui lui confère une "virginité" très séduisante pour celles et ceux qui n'en peuvent plus des promesses non tenues -quand ce ne sont pas des mensonges éhontés- que les habitués du pouvoir répètent décennie après décennie sans que rien ne change pour eux. 

Bon courage, ça ne fait que commencer et ça va empirer tant que ceux qui décident ne sortent pas de leur guéguerre de chapelles et ne mettent au placard leurs grandes phrases creuses qui n'abusent plus personne une fois passée l'euphorie des lendemains des élections. Mesdames et Messieurs de gauche comme de droite, le temps de vos querelles bipartisanes est révolu. Il va vous falloir envisager la politique autrement. Et vite !

tout à fait OK avec vous, c'est la première fois en 40 ans que je ne vais pas voter (à gauche) et bien que le FN soit mon ennemi et qu'il arrive en deuxième dans ma ville) je ne regrette pas mon abstention car à gauche ou à droite dans ma ville : c'est magouille et cie ; en plus,  j'avais voté pour un président de gauche pas un président qui fait la même politique que la droite : en plus pour moi ce système de démocratie arrive au bout du rouleau et n'a de démocratie que le nom : on choisit une personne sur une liste qui fera ce qu'elle veut de nos votes et pas ce qu'on veut qu'elle fasse : ce n'est pas la démocratie ! la démocratie n'est plus représentée : il faudrait au moins qu'il y ait des élus et des citoyens tirés au sort pour décider avec les élus : là on serait déjà plus représentés ! donc plus aucun intérêt pour moi de voter ... même si ça doit mener au facisme malheureusement : ce système doit tomber et les peuples d'europe se révolter pour remettre tout à plat et ne plus avoir une oligarchie marchant main dans la main avec les banques, le CAC 40, les actionnaires, ... les petits entrepreneurs, ouvriers, chomeurs, fonctionnaires : ces oligarques s'en foutent : on est vraiment dans les squetches des guignols de l'info ... les chtis camembert qui puent ou les pauvres de tous les pays... les tenants du capital : ça les fait rire (pour ceux qui regardent les guignols..)

Bobo Marine nous a produit une analyse d'une rare objectivité  sur son épouvantail préféré. Il faudrait approfondir "à froid".

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

L'ennemi n1 du FHaine,ce ne sont pas les partis politiques ou les médias,c'est l'éducation ou la culture! C'est pour cela d'ailleurs que leurs premières décisions dans les communes qu'ils ont conquis en 95 fut de couper les budgets et les subventions alloués à la politique culturelle.

Plus les gens sont éduqués et/ou diplômes,moins ils votent FN!C'est vérifié partout.En clair,ce parti à besoin d´abrutis,lobotomises par TF1,pour prospérer.

  • Nouveau
  • 24/03/2014 11:07
  • Par

Ayant voté NON en 2005...car si j'étais pour des échanges commerciaux plus aisés entre pays de même culture, je ne pensais pas "positif"  de mettre plus en commun...

..les faits ont donné raison à cette analyse...me semble t'il !

Ce système a crée beaucoup de postes très bien payés...dont on va devoir payer bientôt les Retraites "somptuaires"..

Et quoi de positif ?...pour le vulgum pecus?

Il va falloir que le PS réalise que le peuple de France, ce n'est pas le CRIF.

Et que le traité transatlantique, on devrait y faire participer tous les Français, par référendum, car cela nous engage tous. Il faut le penser de manière sectorielle, et ne pas dire oui à tout.

Publiée le 21 sept. 2013

== Le projet de marché transatlantique ==
Colloque du lundi 16 septembre 2013, à 18 heures, à la Maison de la Chimie, 28 rue Saint-Dominique, 75007, Paris.

Avec la participation de:
- Hubert Védrine, ancien Ministre des Affaires Etrangères;
- Xavier Bertrand, député UMP de l'Aisne et Ancien Ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé;
- Jean-Luc Gréau, économiste, membre du Conseil scientifique de la Fondation Res Publica;
- Jean-Michel Quatrepoint, journaliste économique, membre du Conseil scientifique de la Fondation Res Publica;

Et
- Jean-Pierre Chevènement, président de la Fondation Res Publica.

Le Marche Transatlantique - 16-9-2013 - Védrine - Chevènement - Quatrepoint - Bertrand - Gréau © JeanRex974

 

En tout cas, moi j'avais voté en 2012 pour le parti socialiste, pour un président qui réconcilie toutes les communautés, et non qui ne prenne que le parti du CRIF. Pour un président humaniste, et non un président qui soutienne le parti d'extrême-droite raciste d'Israël, et dont sa politique raciste se fait sentir jusqu'à de la censure en France. Je n'ai pas voté non plus pour un président qui permette à un régime ukrainien de mettre des nazis au pouvoir, afin de faire fuire les Juifs d'Ukraine vers une plus grande colonisation de la Palestine.

 

J'avais voté pour un président qui défende nos intérêts, et non pas qui fasse les intérêts de lobbies américains, en disant oui à tout au traité transatlantique, et qui ne demande même pas l'avis des Français à ce sujet par référendum.

J'avais voté pour un programme de politique de gauche, et non de droite. Si c'est pour mener une politique de droite, autant laisser la droite le faire par elle-même!

Je me sens vraiment trahi par le PS, qui n'a de socialiste que le nom.

Et ce qui devait arriver arriva. J'ai horreur du FN, mais j'ai - je suis désolé - tout autant horreur de l'UMPS. Le PS est même pire que l'UMP, ce sont des traites de la pire espèce ! Quant au Front de gauche, je ne peux faire confiance à un parti dirigé par un FRANCMACON TRANSFUGE DU PS. Alors, je suis resté à la maison, et dimanche prochain je resterai encore à la maison !

Il y a un aspect du problème Le Pen que j'aimerai bien éclaircir. Le F N est un parti reconnu ou non??? Il me semble qu'il faudrait en discuter autrement qu'en l' accusant de tous les maux alors qu'il n'a jamais gouverné. Comment l' U M P et le P.S. peuvent-ils être crédibles lorsqu'ils insultent l'électorat du F N???

 

Ce parti n'aurait jamais du avoir la possibilité de s'installer et pourtant il s'installe grâce aux "zélites" politiques de l'époque.

 

Juste une remarque, le patronat a toujours et préférera toujours un parti d'extrême droite à un parti de gauche surtout un parti de gauche d'ouvrier, P.C, N P A, F G!

  • Nouveau
  • 24/03/2014 12:01
  • Par

Perpignan, ville que je connais bien est bourrée de pieds noirs racistes et  avec une guerre perpètuelle entre Roms  et arabes:  on ne peut pas laisser une bagnole dehors sans la faire cambrioler, c'est la voie royale pour un FN  raciste  qui bien entendu en profite et ne fera rien pour la ville. Pays de cons

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Les récentes affaires font le jeu du FN mais les électeurs sanctionnent aussi la politique globale du PS. En tout cas, la presse internationale n'a pas manqué de constater que notre pays penche encore un peu plus vers l'extrême droite… => http://bit.ly/1h0EEM4

  • Nouveau
  • 24/03/2014 12:02
  • Par

"les français ont le coeur à gauche ,mais le porte monnaie à droite"" de qui je ne sais plus!

Innocent

  • Nouveau
  • 24/03/2014 12:27
  • Par

le FN peut remercier le PC  qui en torpillant la liste Front de gauche à trois jours du dépot de liste, a empêché l'expression d'un vote de gauche contre la politique du PS et lui a grand ouvert les portes d ela mairie d'Hénin. Mais Mr laurent restera sénateur, c'est l'essentiel....

http://www.franceinfo.fr/entretiens/un-monde-d-idees/un-monde-d-idees-1-21-03-pascal-boniface-1357917-2014-03-21 

Pascale Boniface : "Certains veulent empêcher toute critique contre Israël" © France Info

Partager

Pascal Boniface est universitaire, directeur de l'Iris, Institut des relations internationales et stratégiques. Il publie La France malade du conflit Israélo-Palestinien, aux éditions Salvator.

Valls:"Les Juifs sont à l'avant-garde de la France" (discours du 19 mars 2014):

J'aime bien la dernière phrase de Valls: "Les Juifs, vous êtes à l'avant-garde de la France!" 

Sympa pour les autres communautés! ;)

Le PS fabrique la discorde communautariste, fait de la préférence communautariste, encore pire que Sarkozy et l'UMP ne le faisaient auparavant, et crée un antiracisme à 2 vitesses.

Valls:"Les juifs à l'avant-garde de la République" © Panamza

 

 

 

Discours 2014 du président Hollande au diner du CRIF:

Discours au dîner du CRIF 2014

Et bien oui le génocide et l' holocauste donnent tous les droits aux sionistes, pas aux juifs, mais pas aux autres victimes des mêmes exactions comme les Arméniens .... anti racisme à deux vitesses ...

Et alors !!!!

Le P.S. et U.M.P. ont tout fait pour ce résultat .... car ils mènent exactement, au iota près, la même politique c'est à dire l'asservissement du pays et des individus qui vivent dans ce pays au pouvoir de l'argent, sacrifiés sur l'autel de l'argent: FMI, BCE, Grandes banques, fonds de pension américains, finance sauvage, agences de notation .... etc .... Même les entreprises sont dans la galère car les puissances d'argent les traitent exactement comme des kleenex: j'achète, je vends ... mais derrière il y a des êtres humains, il n'y a pas QUE les profits.

Sans être grand devin, il n'y aura rien de changé après les élections, quel qu'en soit les résultats. Ce sera ENCORE la Troïka qui dictera aux polichinelles politiques leurs ordres et nous assisterons à la destruction systématique de la SS, de la Politique familiale, de l'indemnisation des chômeurs, des retraites, du pouvoir d'achat et bientôt la disparition des congés payés ... le tout sous couvert de "sauvetage". Voir Chypre, Grèce, Espagne, Portugal, Irlande, Italie et le suivant: la France, une même politique entraine toujours le même résultat ...

Y aura t il un jour une structure politique, digne de ce nom, pour prendre à bras le corps et intelligemment les problèmes à résoudre dans notre pays en se foutant pas mal des élections qui pourissent tout en gelant la volonté de réformer ... Les pays Scandinaves les ont bien faites, avec succès, ces réformes donc c'est du domaine du possible pas de l'utopie .....

I have a dream !!!!!

 

 

 

 

Plus de festival à Avignon si le FN passe au deuxième tour ? C'est ce que pense le directeur du festival apparement :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/03/24/97001-20140324FILWWW00189-municipales-si-le-fn-gagne-a-avignon-le-festival-partira.php

Les électeurs avignonais risquent d'apprécier...

Pas sûr...

La plupart se fichent du festival - qu'ils considèrent comme une opération "parisianniste"... et leur racisme commence aux parisiens !

Stop au chantage , regarder Orange , sa continu, 

Ce que je regrette, amèrement, c'est l'amalgame qui a été "monté en épingle" par les média, entre politique nationale et politique locale. Ce que je ne vois pas, non plus, c'est en quoi le programme du FN, par exemple,  "sortir de l'Europe, de l'Euro, etc.." peut avoir une incidence quelconque sur la gestion d'une commune ? On demande à un maire, une bonne gestion et d’être à l'écoute de ses administrés, point barre. Le jour de l’élection, on ne devrait que se poser que cette question: "Le maire en place a-t-il bien rempli sa fonction, oui ou non ?

47 % d'abstention dans ma ville : c'est la première fois que je n'ai pas voté ! j'habite le 4° secteur de marseille où gaudin a été réelu au premier tour ; je suis de gauche mais trop écoeurée par la politique de Hollande et je fais partie (sans regret) des abstentionnistes ! et vu les magouilles de la gauche et de la droite réunies dans ma ville : voter pour l'un ou l'autre n'offre pour moi aucun intérêt ! et pourtant Dieu sait si mon premier ennemi est le FN ! mais aussi les municipales font quand même partie dans certains cas d'un vote sanction et tant pis pour Hollande et toutes ses promesses non tenues ! je suis si en colère que je m'en fous que le FN soit arrivé deuxième dans ma ville de marseille et même s'il y avait eu un deuxième tour dans mon secteur, je ne serai pas allé voter ... tant pis si le FN monte ! qu'ils en tirent une conséquence ! et j'espère qu'on finira par manifester comme les grecs ou les espagnols... contre l'austérité et contre la politique de cadeaux pour les grandes entreprises et le CAC40 et les banques ! TOUS LES PEUPLES D'EUROPE DOIVENT S'UNIR CONTRE CES ABUS ET AUSSI CONTRE LES OLIGARCHES QUI NOUS GOUVERNENT ET FONT CE QU'ILS VEULENT AVEC NOS VOIX ! IL N'Y A PLUS DE DEMOCRATIE !

Pour eviter que Marine Le Pen soit au deuxième tour des présidentielles en 2017, j'en viens à souhaiter que le FN gagne quelques mairies  pour démontrer aux gens qui votent pour lui son incompétence pour gérer une ville et son impossibilité à tenir ses promesses simplistes.

..............MERCI  .....ENFIN ......! 

Si la presse faisait suffisamment son travail, elle aurait donné la parole aux anciens administrés des villes gérées par le FN (elles n'ont pas souhaité poursuivre plus loin l'expérience, il serait bon de s'en souvenir)

http://www.atlantico.fr/decryptage/fn-etait-pouvoir-quel-bilan-dominique-sistach-388430.html

Rendons justice à Médiapart, qui avait fait également des reportages, avec témoignages audio (je n'ai pas gardé les liens), ils aboutissaient sensiblement aux mêmes conclusions.

Non, le FN ne progresse pas, il stagne voire même régresse en termes de voix et de pourcentage des électeurs inscrits.

Sans doute, quand tous les électeurs de gauche auront déserté les urnes, dépassera-t-il la barre des 50%, mais peut on réellement parler de poussée quand la grande majorité des citoyens ne se rendents plus aux urnes.

C'est un argument pour ne pas s'abstenir (ce que ne font pas les électeurs friqués, désireux de conserver leurs privilèges).   Leurs comptes, ils les règlent après le vote.

Les medias parleront toujours, eux, de poussée.
Et ils ont des spectateurs, qui apprécient ces medias.

La faute à qui ?

Le Fn veut mettre les immigrés dehors? Il est en train de semer les germes d'une guerre civile. La Syrie, notre avenir?

                BULLETIN D'INFORMATIONS RECTIFICATIF DU FRONT DE GAUCHE

                                DU 1er TOUR DES ELECTIONS MUNICIPALES 2014

Principalement à destination de ceux qui se sont informés auprès des médias audio-visuels.

"Le Front national dépose un nombre record de listes autonomes ? Non. Pas davantage qu’en 1995 et moins que nous ! 594 pour eux plus de 600 pour nous !

Il y a un nombre record d’élus lepénistes au premier tour ? Combien ? 473 ! Et nous ? Plus de deux mille.

Le Front national gagne une ville au premier tour, Hénin Beaumont ? Nous en gagnons 67 au premier tour. A un cheveu près, nous passions le suivant, René Revol, dirigeant national du PG, qui a réuni 49,97% des suffrages à Grabels, face à tout les autres, PS inclus !

Ces chiffres vous stupéfient n’est ce pas ? Ils n’ont pas été évoqués une seule fois ni dans la soirée électorale, ni le lendemain matin, ni midi, ni soir.

Et voici autre chose encore à savoir pour bien mesurer l’exploit accompli. Notre résultat moyen est de 11,42 % pour nos plus de 600 listes. Au total, 308 de nos listes dépassent les 10 %. Le FN, « triomphal » selon le dernier publi-reportage de quatre pages dans le journal « le Monde », ne les dépasse que dans 316 villes. Le triomphe du FN, c’est donc 8 listes de plus que nous à plus de 10 % !

Et voici une ultime info que vous ne risquez pas de trouver dans « Le Monde ». Nos 82 listes avec EELV recueillent en moyenne 15,32 % de suffrages. C’est infiniment plus que la moyenne du Front national ! C’est aussi bien davantage que les 9,69 % recueillis par les 95 listes où EELV s’était présentée seule.

Et c’est ainsi que Grenoble voit pour la première fois l’opposition de gauche passer devant le PS. La troisième gauche est née, peut-être, ce dimanche à Grenoble. La leçon vaut ligne pour nous."

Face à un contraste aussi saisissant, entre la réalité des chiffres et la propagande en faveur de l'extrême droite, qui ne date évidemment pas d'hier, on peut effectivement ressentir quelques analogies avec les années 30... Et on a furieusement envie de dénoncer cette unanimité médiatique qui nous serine avec mélancolie : "Plutôt Hitler que le Front Populaire"

Merci à Jean-Luc Mélenchon et ses équipes, pour nous avoir  fourni ces chiffres et ces analyses, que nous aurions été en droit de retrouver dans les médias et sur Médiapart en particulier.

Merci Jacques! "8 listes de plus que nous à plus de 10%"  J'aimerais mieux l'inverse ....

On en parlait avec un collègue (espagnol). Est-ce qu'il y a l'équivalent de l'extrême droite, à gauche? 

Je crains de ne pas bien comprendre le sens de votre question, idéologiquement ou positionnement politique diamétralement opposé ? 

 

Moi aussi j'aurai préféré l'inverse, que voulez-vous pour le moment c'est ainsi mais plus pour bien longtemps...

C'était la question de mon collègue espagnol. Et ça voulait dire : positionnement politique diamétralement opposé. (comme un équilibre politique)

En fait, en voulant répondre à cette question, on voit combien en France, la balance penche à droite.

Personnellement je trouve qu'il y a des positionnements idéologiques diamétralement opposés surtout sur le partage social sans discriminations ni raciales ni autres.

  • Nouveau
  • 24/03/2014 21:56
  • Par

Un bulletin d'information qui est le bienvenu!   Merci.

C'est de bon cœur, vous pouvez me croire, merci à vous.

  • Nouveau
  • 24/03/2014 23:13
  • Par

Un seul exemple concernant la démonstration  de cet article:" Roubaix où  le FN talonne de 80 voix le PS...."

Rappel de Roubaix législatives 1986 :M. Mauroy PS 9717 voix ; M.  Chauviere     FN  7062; M. Chalendon RPR 6128...etc...

Le FN était  déjà  le 2eme parti  à Roubaix en ...86!   ( M. Ansart PC faisait 2272 voix) M.  Cochet ( les verts ) faisait 772 voix  et les kiriales LO, POE, PSU,  MPPT,  MRG dissident,... tournaient autour de centaines de voix...

Il  y a presque 30 ans ....et ces mêmes hommes politiques ( qui avaient toutefois changés de nom) , claironnaient  alors  devant les télévisions , les mêmes âneries que hier au soir la plupart des hommes politiques .....devant une même télévision ...

bonjour,  à FORBACH....   les français frontaliers FN vont sans doute cesser d'aller travailler à Sarrebruck..  Ce serait en effet indécent de voter FN et de profiter de l'ouverture des frontières pour aller travailler en Allemagne...  Philipot a du soucis à se faire avec tous ces nouveaux demandeurs d'emploi FN qui vont venir le voir pour avoir du taf...

 

 

Merci qui ? merci Bruxelles !!!!!

LES RAISONS POUR LESQUELLES MOI ELECTRICE DE GAUCHE DE 60 ANS, JE FAIS DESORMAIS PARTIE DES ABSTENTIONNISTES :

Les distributions de dividendes en 2013 plombent l’investissement des entreprises

 Les résultats du CAC 40 pour 2013 soulignent encore une fois combien le coût du capital pèse sur le tissu productif français : avec des profits en baisse de 8 %, les grandes entreprises augmentent leur distribution de dividendes de 6 %, au détriment de l’investissement.

En 2013, les entreprises du CAC 40 ont réalisé 48 milliards d’euros de profits, en diminution de 8 % par rapport à 2012. La croissance en panne dans la zone euro, le ralentissement des pays émergents, l’appréciation de l’euro et des dépréciations d’actifs se combinent pour expliquer ces moins bonnes performances.

Pour autant, les actionnaires de ces entreprises vont ressortir gagnants de cette baisse de forme puisque les dividendes progressent de 6 % pour s’établir à 39 milliards d’euros. Ainsi, un peu plus de 80 % des profits du CAC 40 sont utilisés à la distribution de dividendes.

85 % des profits partent en dividendes

Est-ce une année exceptionnelle ? Aucunement. Comme le montre le graphique ci-dessous, à la fin des années 1980, toutes les entreprises non financières – cela va donc au-delà du CAC 40 - distribuaient 30 % de leurs bénéfices en dividendes. En 2012, c’était 85 % ! Et la tendance est croissante ces 25 dernières années. Lorsque les entreprises françaises créent de la richesse, elles ne privilégient ni l’investissement pour préparer l’avenir et renforcer leur compétitivité, ni l’emploi, mais la rémunération des actionnaires.

2,6 fois plus de dividendes que d’investissements !

On en est arrivé à une situation où, alors qu’au début des années 1980 les sommes dépensées pour les dividendes représentaient la moitié de celles consacrées à l’investissement net (l’investissement brut auquel on retire la consommation de capital fixe due à l’usure et à l’obsolescence des machines anciennes), aujourd’hui elles représentent 2,6 fois plus que les dépenses d’investissement !

Cette situation pénalise déjà le secteur productif français qui accumule les décennies de sous investissement chronique. Elle risque également d’entretenir la méfiance des investisseurs internationaux qui, selon le dernier sondage mensuel de Bank of America Merril Lynch, souhaitent une augmentation des dépenses d’investissement des grandes entreprises à une majorité de 58 %.

Un véritable pacte de responsabilité, celui qui « responsabiliserait » les chefs d’entreprise français et leurs actionnaires, devrait mettre sur la table la nécessité de privilégier l’investissement avant les dividendes. Au milieu des années 1970, le chancelier allemand Helmut Schmidt avait énoncé un théorème devenu célèbre : « les profits d’aujourd’hui sont les investissements de demain et les emplois d’après demain ». Un regard sur le capitalisme français contemporain montre malheureusement que désormais, « les profits d’aujourd’hui font les dividendes d’aujourd’hui, le sous investissement de demain et le chômage d’après demain ».

Décidément pour moi qui suis une obsédée de la confiscation des scrutins ruraux dont personne ne parle je crois que nous n'avons encore rien vu. Je crois que je ne rencontre personne qui ne me dise voter pour le FN aux prochaines élections . Je vis dans un canton vieillissant dans l'ouest. Je suis très inquiète des européennes. D'autant que personne ne sait comment s'articulent les groupes et les alliances au Parlement Européen . Je compte beaucoup sur Médiapart pour faire de la pédagogie.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale

Cet article a été actualisé lundi matin avec les résultats dans l'Ouest.