A gauche du PS, on se maintient et on scrute Grenoble

Par
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Exact. Je soutiens.

Les Verts et le PS parisiens sont parvenus lundi au lendemain du premier tour des élections municipales à un accord  qui donne 18 conseillers de Paris à EELV.

Par ailleurs: "Nous appelons à travailler dans toutes les villes de France au rassemblement de toutes les forces de gauche et à la fusion des listes de gauche pour battre la droite qui risque d'être la première bénéficiaire de cette situation et pour barrer la route à l'élection de tout nouveau maire du Front national", a déclaré le secrétaire national du PCF ce lundi après-midi.

 

Ah la vache : Grabels  49% sur 3 194 votants, ça décoiffe !

Et le calcul de la moyenne est-il une " moyenne des scores " ou le ç scores du total des voix obtenues rapporté au corps électoral correspondant?

7,5 à Lyon, 5,5 à Paris, 6,7 à Marseille, 6,17 à Lille, 5,1 à Toulouse ,4,6% à Bordeaux  où il y a je pense plus d'électeurs qu'à Grabels. Si 308 listes dépassent 10% dans des bleds eÇa ne peut compenser des 5 et 7% sur les grosses agglomérations.

D'accord les français ne savent pas compter mais si on ajoute les 600 pourcentages (  49 + 5,5 + 7,5 + 6,7... )  et qu'on divise par 600 on obtient un nombre qui peut être joli mais qui ne représente rien.

Et encore on est sur les votants...

Je vais voir à vérifier ça...

5,38% chez Cahuzac à Villeneuve sur Lot...

Et à Hénin-Beaumont ? Combien? 

Zéro, pas de liste...

Jean-Luc, tu ne prendrais pas un peu tes supporters pour des idiots.

Refais ta moyenne gars, comme j'ai expliqué. Je te fais un beau dessin si tu veux..

Soit tu prends les gens pour des andouilles avec ton 10,32 et ton 15

Soit il vaut mieux que tu ne diriges jamais une collectivité. Parce qu'il faut savoir compter grand !

Bien sûr que le PG sait compter, il suffit de voir leurs chiffrages de manifs.

 

Il y a plus beau dans les propos du Lider Minimo

René Revol, dirigeant national du PG, qui a réuni 49,97% des suffrages à Grabels, face à tous les autres, PS inclus...

Sauf que quand on vérifie les listes à Grabels. Ben...il y avait en tout 3 listes. Une seule de gauche, la sienne,  et  deux listes adverses une de droite et l'autre  sans étiquette.

Je suis allé voir la liste du Pascal Heymes qui dirigeait cette liste sans étiquette ... Rien à voir avec le PS ou même la gauche.

Jean-Luc, ça commence à faire beaucoup de mensonges.

C'etait facile de vérifier,  j'ai des copains à la Stasi...;)

En fait, on peut vérifier ici :

http://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/herault_34/grabels_34790

Source : Ministère de l'intérieurDernière mise à jour : 24/03 à 04:07

PARTICIPATION : 68,42 %

René Revol LDVG  GRABELS-UNE OEUVRE COMMUNE  Ballottage  49,97 %

1 596 votes

Régis Morvan LUD   UNION GRABELS 2014  Ballottage   26,39 %    843 votes

Pascal Heymes LDIV   GRABELS AUTREMENT  Ballottage   23,64 %

755 votes

Votes blancs et nuls  3,01 %  99 votes

Bravo à GRENOBLE..  DIMANCHE PROCHAIN A LA MAIRIE !

Il ne faut pas déconseiller, il faut refuter et argumenter...

Sauf quand on n'a rien à dire. Me déconseiller sans répondre revient à dire  que j'ai raison et que ça vous frustre. C'est donc une recommandation honteuse.

Pathétique de savoir si peu argumenter. De mon temps, on nous formait à ça dans les cellules... 

Sauf qu'ils vont perdre Paris...... ils feront plus facilement leurs comptes aprés. 

Les abrutis du PG et du Front de gauche feraient mieux d' observer les scores du Front de gauche sans le PC à Paris intra muros  ( entre 7 et 10 dans les arrondissements populaires ) et avec le PC dans les quartiers nord de marseille ( 6,43 pour le grand samy johsua dans le 13 14 , qui sera possédé par le FN dimanche soir ...)

vous vous coulez et la gauche avec ...

Encore un post de l' aveugle Mélen-show : qu' il vienne compter les scores à Marseille de son grand Front de gauche face au Front national dans les quartiers populaires :  le Front de gauche perce dans les zones riches culturellement comme Grenoble ou le Sud ouest  ou se maintient dans les bastions communistes que Mélen-show a traité comme de la "merde" pendant toute la pré campagne ...

Le Front de gauche est vraiment bien mort !

En tout cas le PG compte mieux que Valls !

6 listes de "gauche" dans le XXème ! Et 10,36% c'est pas si mal. Surtout avec des amis FDG comme le PCF parisien qui collent des affiche "Hidalgo-Brossat" etiquetées FDG sur celles de la camarade Simonnet.

 

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Ils ne veulent pas voir...il ne reste qu'une capacité de nuisance (cf Bayonne ) et non de " Peser sur le second tour "

Merci pour cette information dont je me réjouis beaucoup. J'avais cherché l'information partout pendant longtemps, j'ai fini par la trouver! En effet, 0 information sur tous les médias audiovisuels publics et privés. C'est une honte! Ce n'est pas démocratique. De temps en temps, ils parlent des écolos, sauf qu'ils "oublient" de signaler les cas où ils ont formés des listes avec d'autres partis de gauche!!!!. Par exemple, Noêl Mamere, sur canal +, a oublié de dire que la liste de Grenoble été formé avec le parti de gauche et un mouvement citoyen indépendant. La propagande continue. RESISTONS !

Une bonne analyse de ces chiffres sur le site d'Arret sur Images :

http://www.arretsurimages.net/articles/2014-03-25/Melenchon-accuse-les-medias-d-occulter-les-resultats-du-Front-de-gauche-id6645

 

Dommage, je n'ai pas d'abonnement. 

Je viens de lire les commentaires en accès gratuit :

http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?3,1367780,1367790#msg-1367790

Au delà de la délicatesse de vos propos, abruti vous même!!, je ne vois pas très bien ce que vos chiffres démontrent... Mais au delà de ça qui sait qu'il y a quelque chose à gauche de ce PS de droite? Silence dans tous les media, avant et après le premier tour. Je viens de finir de lire le Marianne de la semaine, rien, rien sur le FDG, pas un mot sur Mélenchon sauf pour se moquer de lui, rien sur les propositions alternatives depuis longtemps formulées et on s'extasie sur le changement de pied de la politique italienne, relance par la consommation, on se libère des carcans sur les déficits, etc...etc,...Je trouve remarquable le score du ce qui reste du FDG dans ses conditions..C'est le PS qui nous coule avec sa politique de droite dure.

J'ai aussi le vague sentiment que les listes FDG ont eu un certain succès. Sur 36 000 communes, il est difficile de faire des généralités. Mais l'étiage de 10-15% pour le FDG me paraît être structurel. Il représente le vrai état de l'opinion, hors de toutes autres circonstances : il n'existe pas de dynamique électorale dans les communes où se présentaient des listes FDG unitaires conduisant à un renversement du rapport de forces avec le PS.

Epernay municipalité communiste???????????????????? 

 

Oui, avant Bernard Stasi.

Quand à moi, naturellement que les résultats de la droite traditionnelle et de l'extrême droite ne me font pas du tout plaisir mais j'ai entendu plus d'une fois (et je ne mens pas) "plutôt la droite que les communistes". Alors je ne peux pas ne pas y penser et si je n'y trouve pas un réconfort il n'en demeure pas moins que ça aide a faire passer la pilule.

C'est même arrivé à Reims, c'est dire !

 

Il y a eu une réelle influence communiste dans le canton d'Epernay, notamment à Ay-Champagne. 

se désister pour le ps est un mauvais choix  . la manipulation dure depuis des années . quelle différence entre eux et la droite ou extrème droite ,mis à part une posture?

Encore la Stasi ?

Oui, il raconte bien des conneries l'ami Coquerel. La preuve, il soutient le futur maire EELV de Grenoble . :-)

D'accord avec vous, ce choix de désistement pour le PS a toujours été mauvais, ce PS s'est sans arrêt servi des voix de la VRAIE GAUCHE dont le FDG et J-Luc Mélenchon, pour se faire élire, et faire une politique de droite, même sous la Présidence de F. Mitterrand, ce parti qui n'a plus de socialiste que le nom est devenu un parti de droite comme l'UMP, l'UDI, voire le FN puisqu'il favorise son élection d'aujourd'hui, et de toute cette clique droitière. Le désistement était bon du temps où le PS était vraiment socialiste, comme Jean Jaurès en était un vrai de vrai...Je regrette pour ma part, l'union avec le PS et certains du FDG pour le second tour dans de certaines villes dimanche prochain, bien que ce ne soit pas la consigne donnée par J-Luc Mélenchon. Mais libre à ceux qui en sentiront la douleur en faisant cette alliance. C'est ça la démocratie même si elle est parfois douloureuse et difficile à encaisser...

Et quand on compare ces scores avec ceux des grandes agglomérations que j'ai signalés plus haut on se demande comment on arrive à la " moyenne " proclamée par le PG...

Et l'on est,je le rappelle, sur les votants...

Les scores à deux chiffres dans de nombreuses villes traduisent un enracinement et une nette progression, faisant ainsi du FdG l’alternatiove dynamique à un PS en déconfiture.

Bon je suis allé voir les résultats de ce triomphe et de cette déconfiture avec les résultats officiels  

Rappel utile : 1er tour PS et EELV 30,94%   FDG : 11,1% Ratio : 2,78

Grabels (Herault) : 49.97 %  3194 votants sans commentaire

Epernay (Marne) : 12.3 % le gars qui a fait 12,3% est du Parti RADICAL de gauche pas du FdG 

Limoux (Aude) : 11.37 % PS et alliés 51,88%     Ratio 4,56

Lanester (Morbihan) : 16 % PS et Alliés 48,15%     Ratio 3,01 

Nîmes (Gard) : 12 %/  14,73. C'est significatif      ratio 1,22

Avignon (Vaucluse) : 13 % 29,54    Ratio 2,27

Limoges (Haute Vienne) : 14 % PS et Alliés 30,11     Ratio 2,15 

Bourges (Cher) : 17 ,59  PS et Alliés 24,35     ratio 1,43 significatif 

Amiens (Somme) : 8,86 % PS et Alliés24,65%     Ratio 2,73

Clermont Ferrand (Puy-de-Dôme) : 11,49 PS et Alliés 30,99     Ratio 2,69

Foix (Ariège) : 17.75 % (2 élus) PS et Alliés :58,83%    Ratio 3,31

Tarbes (Hautes Pyrénées) : 14.50 % (3 élus) Divers Gauche 18,61 significatif Ratio : 1,28

Guéret (Creuse) : 15.28 %  PS et Alliés 42,95     Ratio 2,81 

Vesoul (Haute Saône) : 18, 35  candidat communiste implante de longue date 

Liste PS : 12,83. Les mêmes en 2008  21,7 et 18, 3   

Manosque (Alpes de Haute Provence) : 16,33 % la droite + FN y font 72% 

Les autres se partagent les miettes 1400 et 1050 voix ( en 2008 3000 voix sur une seule liste ) 

Donc c'est bien joli de faire des tartines sur un triomphe et une déconfiture quand vos chiffres seuls montrent plutôt une stabilité voire l'inverse. 

On appelle de l'enfumage.

Si ça peut consoler Jean-Vincent Placé vient d'annoncer un 11% (de moyenne ) pour les listes autonomes EELV...un triomphe plus de 4 fois le score d'Eva Joly en 2012.

EELV a remporté ces élections, un grand bravo.

Qu'est-ce que c'est facile de balader les veaux...ils se bousculent vers l'abattoir...

 

A Epernay le gars qui fait 12,3% est du Parti Radical de Gauche.

Le PG l'a annexé? 

C'est le cas presque nulle part...j'ai fait une liste ( fastidieuse  je le concède ) des triomphes du FdG autonome.

Des gadins presque partout...

Et quand le maire été élu au premier tour, parfois socialiste d'ailleurs comment se maintenir ?

Coquerel parle bien de "gauche gouvernementale",et non de salopards ou de droite complexée. Y a du mieux.

Et le PG a Paris ? Quelle claque surtout dans le 12ème !

A j'oubliais Clermont-Ferrand (le bastion du communisme anti-Mélenchon)

liste autonome NPA/FDG : 11,49 %

Cogito, vous faites semblant de ne pas comprendre. Les listes autonomes sont des listes de rassemblement, ces listes sont soutenues par le FDG et il y a dedans (pas forcément en tête de liste) des FDG : des communistes (pas les anti-FDG comme Herman bien sûr), des PG, de la Fase, des GA, des alternatifs, des PCOF etc... mais aussi des EELV (qui ne soutiennent pas la politique d'austérité), des Npa, parfois même des anciens PS (comme à Lyon), et aussi beaucoup de sans étiquettes, des militants du monde associatif, des syndicalistes...etc.

Par contre, une chose est sûre, dans ces listes il n'y a personne qui soutient la politique d'austérité du gouvernament Hollande, ni qui se met à son service comme certains à Paris. 

Ces listes n'arrivent pas forcément en tête de la gauche, certes, mais les bons scores qu'elles ont globalement réalisé sur l'ensemble du territoire, font qu'elles seront la clef du scrutin pour bien des villes dimanche prochain, qu'elle représentent un espoir pour la gauche, et que sans elles, nous aurions des Hénin-Beaumont en veux-tu en voilà, encore plus qu'aujourd'hui.

Ces listes n'ont pas eu la couverture médiatique ni du PS, ni de l'UMP, ni leurs moyens financiers (les petits bidoullage de Valls sur le financement des partis y contribue grandement d'ailleurs)

Ces listes ont fait ce qu'elles ont pu pour ce constituer, se maintenir, et se faire connaître. Et le résultat est là, malgré tous les batons dans les roues (alliance d'une partie du PCF/PS, non couverture médiatique, dédiabolisation du FN dans le but d'appeler au "votutile PS", Melenchon-bashing...etc)

Donc il y a un moment où il faudra bien changer de ton (je parle de vous et vos amis solfériniens), et tenir compte des aspirations populaires de gauche.

Et F. Calandra maire sortante PS du XXème, et son beau bilan Innocent, aidée de la "composante principale du FDG", le parti communiste de Paris, aidée de tous les solfériniens, avec les candidats David Assouline et Baudrier, aidée de Delanoé, de Hidalgo, de Brossat, et surtout de monsieur Pierre Laurent, ... dans un quartier populaire acquis à la gauche, sans risque FN elle n'est pas passée au premier tour ? C'est bizarrrre...

"Danielle Simonnet a souligné qu’après seulement 5 ans d’existence, le Front de Gauche peut être fier de compter plus de 33 600 électeurs à Paris, soit 5% des suffrages exprimés et 10,23 % des forces se réclamant de la gauche(PS&alliés, EELV et FdG). Alors que le PCF Paris a décidé de quitter le Front de Gauche pour s’allier au PS  pendant la période des municipales, ce score est seulement inférieur de 2% au résultat du front de gauche aux législatives à Paris de 2012, ce qui correspond au score du PCF lors des élections legislatives de 2007. Les résultats des listes du Front de Gauche à Paris confirment que ce choix politique de l’autonomie au premier tour était la bonne stratégie. "

http://www.daniellesimonnet2014.fr/le-ps-decide-quil-navait-pas-besoin-des-electeurs-du-front-de-gauche/

INADMISSIBLE , PROVOCATEUR et TORDUE cette alignement du PS et de l'extrême doite !

C'est avec de telles réflexions que le niveau politique des Français se situe au ras des pâquerettes. Trop de commentaires disent tout et n'importe quoi, heureusement que la plupart ne les lise pas ...En pleurs

 

Partout ou le FDG et EELV font liste commune, c'est sur une ligne "anti-austérité" et sans soutien à la politique gouvernementale. C'est pourquoi la lecture des résultats de ces listes est fortement minimisée par les cadres et les ministres EELV 

C'est le quartier bobo de Lyon. Le maire actuel est déjà FDG.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Effectivement pour Epernay, il n'y a pas de label FDG. La liste comprend l'ancien maire communiste d'Epernay.

Oui et avant les allumettes on faisait le feu avec des silex Langue tirée

 

Je ne me rappelle plus vraiment de quel scrutin il s'agissait. Il est possible que je me sois fait intoxiquer effectivement par la propagande écologiste. Mais pourquoi EELV est-il en tête de liste ? Il semble que le PG serve de marchepied pour que EELV, parti au gouvernement, conquiert une grande ville.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Tu parles d'un score serré en 2008 !  42 % pour la liste conduite par le PS et 15,5% pour les écologistes seuls !!

Quand on ne veut rien voir ni entendre on continue à mettre la tête dans le sable !

Alors ? ça vous génerait de vérifier un peu vos informations ?

XipeTotec est un troll.

Ivan Villa est un militant d'EELV (à ne pas oublier dans un bureau de vote).

<<<Ivan Villa est un militant d'EELV>>>

Que j'ai durablement et vraiment pris pour un suppôt du FN sur la foi de ses commentaires... C'est dire !

Le thème de  l'écologie est la proie d'idéologies très "strabique divergent". Normal.

Mais c'est dommage car... Etc.

Toujours aussi guignole, cette pauvre martine C. :-)

Elle sent la bouche des égouts   ! 

 

 

 

Oui, mais sa fille est à Normale Sup' ce dont l'a félicité Antoine Perraud. Sur le mode : " les chiens ne font pas des chats "


07/03/2014, 21:56 | PAR 

Fôpaselaisserarrêterparça ! m'écrit ma gamine de chez normalsupermarket...Sourire

Elle a raison : il suffit juste de relâcher un peu ses sphincters ! Ou ses autres raideurs de par ailleurs 

07/03/2014, 21:57 | PAR ANTOINE PERRAUD EN RÉPONSE AU COMMENTAIRE DE MARTINE C. LE 07/03/2014 À 21:56

Non, non, mon contempteur a raison : je suis un barbacole qui se hausse du col, parmi des citoyens au fait de la marche du monde et au faîte de la conscience universelle.

Bravo pour fifille : « Transmission réussie ! »


Ça c'est le la vraie gauche, que la " transmission " se fasse. L'émancipation et la reussite des autres...

Ceux qui n'ont ni job, ni parents aisés pour " transmettre " Entre-soi à gerber...

EELV est tête de liste parce que ça fait plus de 30 ans qu'il se battent à Grenoble sous le nom d'ADES (Association Democratie et Solidarité). Ils se sont opposés d'abord à Carignon et ensuite aux dérives de Destot. En cela, ils ont une ancienneté (et une constance) dans la lutte qui, à mon avis, justifie leur leadership sur cette liste. Le PG, lui, n'existe que depuis quelques années et est venu se greffer sur cette opposition municipale. 

Si les instances nationales d'EELV ne s'était pas acoquinées avec le PS pour avoir des strapontins, mais étaient restés indépendants comme l'ADES, je pense que l'alliance PG-Verts serait une véritable alternative à gauche (beaucoup de points communs). Finalement, les dirigeants d'EELV-National se sont comportés comme le PC en allant à la soupe avec le PS. Plus tôt ils en sortiront (du gouvernement), mieux cela vaudra. Ils pourront alors rentrer dans une véritable opposition, comme l'ADES.

Je ne comprends pas le sens de votre post. Ni son contenu d'ailleurs !

Vous seriez gentil de me le "jouer" en MP peut-être  ??? Je suis toujours polie et reconnaissante à qui veut bien m'éclairer, surtout lorsqu'on est une "bouche d'égout" ou taxé de tel...

Sans véritable rancune.

 

P.S. - Je ne vois vraiment pas ce que vient foutre Perraud ici, à ce sujet... Eclairez-moi là aussi svp.

Je n'ai fait que recopier votre propre post. Si vous ne le comprenez pas....Qui m'avait prodigieusement agacé comme illustration de l'entre-soi que quelques-uns dont vous exhibent chez Perraud.

Vous pouviez justement confier ce titre de gloire en MP à Mr Perraud, non? 

Pourquoi l'avoir écrit en gras sur le forum et avec un clin d'œil en plus? On avait besoin de le savoir ? Non, on s'en fiche mais il vous fallait la reconnaissance du génie germanopratin.

Le sens général de mon message est que vous envoyez  balader les gens avec condescendance et qu'afficher une " supériorité " aussi ridicule mérite de temps à autre un petit rappel à l'humilité. 

Er Martine C. personne ne sait qui c'est sauf vous. Le mal est donc bénin. 

Vous dites d'Ivan Villa qu'on le prendrait pour un suppôt du FN. C'est largement plus énervant que d'avoir juste rappelé que vous vous êtes vantée d'une chose dont le mérite revient à " fifille "

Désolé si le rappel de vos propres propos vous a déplu. Mais, franchement, à qui la faute? Utilisez la MP à meilleur escient... Mais on n'aurait pas su...

Quant à la "bouche d'égout" , je ne parle pas ainsi personnellement. La plus élémentaire politesse se perd sur les fils. Et c'est dommage. De même le mépris pour les gens qui ne pense pas " droit " ( ou gauche en l'occurrence..l'entre-soi PG est aussi attristant que l'entre-soi pseudo culturel chez Antoine. 

Ce n'était pas un peu fort c'est disqualifiant. Le BA-ba du non-dialogue. 

C'est pourquoi je me suis permis de réagir.

PS : la mémoire de votre pseudo sait au moins ce qui se passe en Crimée  et combien l'âme russe a été récemment blessée par des occidentaux stupides. 

Ça en dit plus sur vous que sur lui. Et ça explique que la galuche de la galuche soit si mal armée contre le FN (voir Hénin-Beaumont).

Oui, ne pas oublier les associations citoyennes. Je pense que c'est vers ça qu'il faut aller pour renouveler la politique et en finir avec les partis traditionnels. 

Pas mieux +1Clin d'œil

Le leitmotiv de Mediapart, c'est "la plume dans la plaie". C'est le choix de ce journal indépendant.

Oui, la stratégie protéiforme du PCF aux municipales est illisible. Nous ne sommes plus à l'époque de l'Union de la gauche des années 70-80. La métamorphose du PS en parti démocrate à l'Américaine est accomplie.

Pour autant, le PG et le reste du FdG ont-ils résolu les problèmes d'élargissement et de mobilisation des abstentionnistes ? Non.

C'est pourquoi il demeure un chantier à ouvrir.

Quel est le projet politique véritable du FdG : protectionnisme, Etat stratège, sortie de l'UE, réduction du temps de travail et création de monnaie pour l'investissement public, réorientation écologique, etc. Quels sont les choix, comment s'articulent-ils ? Quel est le programme de gouvernement du FdG, ses priorités, son échéancier dès son accès au pouvoir ?

 

 

A viry)chatillon, la seule maire PG d'une ville de plus de 30000 hab a reçu une raclée

et pas une petite...

Les électeurs du PS ne sont pas idiots non plus...

Et Lebreton, le copain de Valls, il a fait combien déjà ? Vilain : 40,2, Mathieu : 24,47, Briand : 20,26, Lebreton : 15,06 - Ca c'est du "votutile"!

 

Vous avez déjà vu beaucoup de maires élus sans alliances? :-)

C'est le FN qui a été surpromotionné...

Pour 36000 communes : 

600 listes FN en tout 600 listes PG autonomes en tout...

Soit une absence dans plus de 35 000 communes, une paille...

Stratégie  électoraliste et donc loin des luttes de terrain.

Il n'y a pas que les élections dans l'action politique.

Le PG loin des luttes de terrain... qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !

Si ça leur chante de rester dans le déni !

On avance sans eux .

<<<On avance sans eux>>> dites-vous...

S'il n'y a que ça pour vous réjouir, c'est assez misérable et dramatiquement "romantique"...

Avancer sans les salauds solfériniens, parfaitement d'accord.

Mais sans leur électorat "historique" et néanmoins égaré (saisissez-vous la distinction ?) je vous  souhaite bon courage et de vous lever de très bonne heure...

Mais, EELV n'a rien à voir avec des gens comme vous... et heureusement ! :))

Les "déconseilleurs" voudraient s'allier avec EELV !? :-))

Heureusement en effet, moi je ne fais pas carrière dans la politique, j'ai un vrai métier.

Il n'y a qu'à voir le traitement de la candidate Eva Joly par ses 'alliés' du parti socialiste bis en 2012. La forme critiquée, le fond totalement occulté... et pourtant elle en disait des choses importantes.

:-)

Eva Joly était avec EELV dans la bataille de ces élections. Merci de ne pas parler à sa place. ;-)

 

Eva Joly était avec EELV c'est vrai, c'est plutôt EELV qui n'était pas avec Eva Joly !

Jamais on n'a vu une candidate aussi maltraitée par son parti avec tous ces dirigeants verts plus préoccupés par leur carrières futures auprès des hiérarques socialistes que de faire la campagne électorale.

A Agen, la liste PS-PC a perdu la moitie de son audiebce depuis 2008 ( -22%) Au profit de qui ? 

Les listes additionnées FDG et NPA en recuperent 2%,

La liste UDi-UMP du maire sortant en gagne 3,5%,

la liste FN, qui ne se présentait pas en 2008 fait 16% ( mais +3,5% par rapport aux législatives de 2012)

 

Y voir un "rééquilibrage" des gauches au profit de la gauche du PS alors que son audience s'affaiblit globalement, c'est un tour de passe passe que Melenchon n'a pas hésité a faire hier soir. Il en a fait un autre en presentant les listes du PG avec EE-LV comme les bases  d'une alternative de gauche au gouvernement. Je croyais qu'EE-LV siégeait  avec le PS au gouvernement.


Quand on limite le champ de la gauche à moins de 15% des électeurs ( et encore les communistes de viennent suspects ) et qu'on fait tout pour être qualifié  " d'extrême-Gauche " vous voulez rassembler qui?

Mélenchon est en mode centrifugeuse et il est branché sur la force.

Quels que soient les artifices ( exposés naïvement en début de fil ) pour crier victoire. Dans toutes les grandes agglomérations le FDG autonome prend une fessée atténuée par la présence de communistes bien implantés. Être derrière le FN à Paris est un exploit qui mérite d'être salué.

Mais il reste l'espoir de faire gagner NKM tomber Hidalgo.

Réussir à faire ça en moins de 2 ans en partant d'un projet tel que " l'humain d'abord " est un gâchis lamentable... 

Demandez à Hollande ce qu'il a fait pour empêcher la montée du FN avec son projet "moi président" "mon ennemi c'est la finance"

Le PS vient de se prendre une raclée monumentale, avec un taux d'abstention record, vous allez perdre des dizaines de villes et comme en 2002, vous avez déjà trouvé des excuses. 

 

Vous avez?

Je ne suis pas PS encore moins Hollandiste...

Allez voir les résultats de 2008 et leurs commentaires. 

Éléments de langage et tentative de disqualification du contradicteur pathétique..

Je suis juste cohérent et rappelle ma position sur la tentative d'OPA du PG sur le PCF :

http://vivelepcf.over-blog.fr/article-melenchon-presidentielles-pcf-pourquoi-avoir-impose-melenchon-aux-communistes-61381373.html

J'ai voté pour le programme " l'humain d'abord " ( vous savez ce truc qui prend la poussière et qui sert à caler une armoire...) pas pour le tribun.

j'ai détesté son attitude quand il est venu jouer " Pousse-toi de là que je m'y mette " au candidat PC prévu à Henin-Beaumont  pour venir prendre une tôle monumentale et qu'il ait poussé  l'inconséquence jusqu'à laisser tomber l'affaire cette fois-ci...

Je vais régulièrement sur son blog parce qu'il est intéressant à lire et à une analyse politique souvent pertinente. 

Si sa sortie dans le Point " même le Christ  a douté dans le Jardin  des Oliviers " vous semble bienvenu, libre à vous. Je n'ai besoin ni de Messie Ni de gourou.

Et sa photo photoshopée sur l'ce ratines affiches avec D.Simonnet confine au ridicule.

Le PG est tout sauf un parti ouvrier et donne des leçons de gauche au PC.

On croit rêver. 

http://www.lepoint.fr/politique/melenchon-meme-le-christ-doute-dans-le-jardin-des-oliviers-22-03-2014-1804051_20.php 

Il va falloir que le PS réalise que le peuple de France, ce n'est pas le CRIF.

Et que le traité transatlantique, on devrait y faire participer tous les Français, par référendum, car cela nous engage tous. Il faut le penser de manière sectorielle, et ne pas dire oui à tout.

Publiée le 21 sept. 2013

== Le projet de marché transatlantique ==
Colloque du lundi 16 septembre 2013, à 18 heures, à la Maison de la Chimie, 28 rue Saint-Dominique, 75007, Paris.

Avec la participation de:
- Hubert Védrine, ancien Ministre des Affaires Etrangères;
- Xavier Bertrand, député UMP de l'Aisne et Ancien Ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé;
- Jean-Luc Gréau, économiste, membre du Conseil scientifique de la Fondation Res Publica;
- Jean-Michel Quatrepoint, journaliste économique, membre du Conseil scientifique de la Fondation Res Publica;

Et
- Jean-Pierre Chevènement, président de la Fondation Res Publica.

Le Marche Transatlantique - 16-9-2013 - Védrine - Chevènement - Quatrepoint - Bertrand - Gréau © JeanRex974

 

Malade?...non. Lucide, simplement.

http://www.franceinfo.fr/entretiens/un-monde-d-idees/un-monde-d-idees-1-21-03-pascal-boniface-1357917-2014-03-21 

Pascale Boniface : "Certains veulent empêcher toute critique contre Israël" © France Info

Partager

Pascal Boniface est universitaire, directeur de l'Iris, Institut des relations internationales et stratégiques. Il publie La France malade du conflit Israélo-Palestinien, aux éditions Salvator.

Valls:"Les Juifs à l'avant-garde de la France" (discours du 19 mars 2014):

J'aime bien la dernière phrase de Valls: "Les Juifs, vous êtes à l'avant-garde de la France!" 

Sympa pour les autres communautés! ;)

Le PS fabrique la discorde communautariste, fait de la préférence communautariste, encore pire que Sarkozy et l'UMP ne le faisaient auparavant, et crée un antiracisme à 2 vitesses.

Valls:"Les juifs à l'avant-garde de la République" © Panamza

 

 

 

Discours 2014 du président Hollande au diner du CRIF:

Discours au dîner du CRIF 2014

Très intéressante intervention de Pascal Boniface. Merci du lien.

Un admirateur de Dieudo qui se sent trahi pour le PS. 

Un compliment pour le PS qui en manque ces temps-ci...

je vais vous mettre tous d'accord : celui qui a gagné, hier, c'est le cacarente !!!!!!!!!!

FN, UMP, UDI, PS, EELV  mènent tous une politique de DROITE, la fraaaance et ces cons de français sont à droite ............... et les merdiacrates leur ont servi la soupe à longueur de journées, y compris sur MPT  (alliès et cie), et continuent à nous enfumer, même après avoir vu que le FDG est moins dangereux ....... la prochaine fois que j'irais voté, je me mettrai un couteau (en plastique) entre les dents .........................

Un proverbe occitan prétend qu'il vaut mieux péter en compagnie que mourir tout seul.

Obligé d'en sortir une qui m'a fait sourire l'autre jour. :

 " Ce matin, j'ai pété dans le bus. Quatre personnes se sont retournées. 

J'ai eu l'impression d'être dans the Voice..."

Pas fin, fin mais en situation...

 

+1

..autrement dit, une raclée pour le PS !

http://alpes.france3.fr/2014/03/24/interview-grenoble-la-main-tendue-d-eric-piolle-jerome-safar-441531.html

"Lors d'une conférence de presse, ce lundi 24 mars, l'écologiste Eric Piolle s'est montré on ne peut plus conciliant avec le candidat socialiste qui est arrivé derrière lui au soir du premier tour. Eric Piolle propose la fusion à Jérôme Safar "dans le plus strict respect de la proportionnelle". 

 

 

Et oui, ça nous change des sectaires solfériniens !

C'est heureux et parfaitement normal. Il arrive qu'on joue à ce genre de jeu dans les villes acquises d'avance. Mais le signal est nullissime.

Il faut être deux pour discuter, non? 

Et des sectaires on en trouve partout :

http://www.sudouest.fr/2014/03/24/municipales-a-bayonne-abertzale-et-front-de-gauche-s-unissent-triangulaire-perilleuse-pour-le-ps-1502912-4018.php

Guerilla ridicule.  

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

notre participation gouvernementale est comprise, les électeurs voient bien qu’on n’avale pas toutes les couleuvres, même si on nous en sert beaucoup. 


Petit estomac, ou préférence pour les chapeaux ?


  • Nouveau
  • 24/03/2014 14:36
  • Par

La rengaine tourne en boucle sur tous les médias officiels : "la poussée du Front national". Ce jeu qui sert la soupe à l’extrême-droite cache une réalité dérangeante : EELV a fait mieux que le parti de Mme Le Pen.Cool

cf :  http://www.reporterre.net/spip.php?article5599

+1

 

Paris 2ème arrondissement :

  • M. BOUTAULT Jacques, liste autonome Europe Ecologie Les Verts : 32,96%
  • Mme LEVIEUX Véronique, liste Union de la Gauche (PS-PRG-PCF-FG) : 22,82%
  • Mme OBONO Danièle, liste du Parti de Gauche-FG : 2,80%

 

Eric Piolle (EELV), le candidat du Rassemblement, s'adresse aux Grenoblois

Eric Piolle, le candidat du Rassemblement, s'adresse aux Grenoblois © Grenoble, une ville pour tous

Ca aussi c'est significatif ! C'est pas que les électeurs ne soient pas prêts à voter pour des gens de gauche, c'est qu'ils ne veulent pas voter pour des gens qui se prétendent de gauche tout en faisant une politique de droite..

Eh oui, Obono candidate PG-autonome, avec un score à deux chiffres... ok, dont un après la virgule ;)

Faut dire que quand on voit ce qui lui tient lieu de programme, à Obono, on se dit qu'elle s'est pas foulée : http://www.daniellesimonnet2014.fr/paris2/

 

Le programme de Danielle Simonnet, ce sont 424 propositions pour Paris

https://static.mediapart.fr/sites/all/libraries/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-undecided.gif" alt="Incertain" title="Incertain" />

Ils n'ont pas eu Grenoble, pays de la Chartreuse, de Stendhal, de Bergès et de la houille blanche à Lancey, de Michel Fugain, de mes espoirs et jeunes années à Saint Martin d'Hères....

 

https://www.youtube.com/watch?v=_G68fwCijFo

http://fr.lyrics-copy.com/michel-fugain/les-ronciers.htm

EELV a présenté deux fois plus de listes autonomes qu'en 2008. Il progresse partout : http://blogs.mediapart.fr/blog/ivan-villa/240314/resultats-du-1er-tour-des-municipales-2014-eelv-obtient-12-en-moyenne-lecologie-est-de-retour

50% des listes EELV sont en partenariat soit du FdG, soit du PG et alternatifs + associatifs. Pas 0,5% comme le dit JV Placé.

Je ne sais pas d'où vous sortez vos chiffres... mais peu importe ! :-))


PS : l'important c'est le projet, les valeurs défendues et la dynamique unitaire et démocratique mise en place dans l'intérêt des citoyens.

PS : Pareil ! Rigolant

Des listes d'union recueillent plus de voix que des listes éparpillées ? Sans blague, quelle trouvaille, merci pour l'information ;)

 

Vous devriez faire une thèse là-dessus, mais pas sûr que vous trouviez un directeur de thèse.

L'information majeure est dans le "PS" d'Ivan Villa. Vous connaissez ?

Je serais curieux de connaître la façon dont ont été calculées ces " moyennes ".

1) la mathématique : on calcule le ratio du nombre de voix obtenue au total dans les N scrutins par rapport au corps électoral correspondant.

2) l'enfumeuse : on fait la moyenne des N scores obtenus ( ou Grabels et ses 3000 votants comptent autant que Paris )

Ce n'est pas du tout la même chose et quand on voit les 5,5 à Paris, 7,5 à Lyon, 4,5 à Marseille et autre scores faibles dans les grandes villes ( j'ai fait une petite liste plus haut ) j'ai ma petite idée...

Le principal est de penser à klaxonner en allant dans le mur...

Il faudrait que quelqu'un lui apprenne à compter.

  • Nouveau
  • 24/03/2014 15:46
  • Par

De "bons résultats" à Grenoble, tu parles... ! Taux d'abstention : 47,6 (source Le Monde); taux d'abstention national : 38,5.

C'est pas un problème. Au XIXe s. on trouvait aussi plein de gens "de gauche" qui défendaient le suffrage censitaire. Le rêve de l'entre-soi où se disputeraient écolos de droite et écolos de gauche pour surtout ne pas aborder les questions économiques qui concernent les Français.

Très bien vu.

Ø propos de "vote censitaire", la promesse non tenue (une de plus) quant au vote des "immigrés" (des gens de 50-60 balais établis ici depuis leur plus tendre enfance) a pesé assez lourdement. En tout cas chez moi en PACA.

 

Quant au FN, il totalise...4,7 % des voix au plan national ! Ce qui n'empêche pas les JT (et autres...) d'en faire leurs choux gras, faisant le tour des chapelles FN comme on égrènerait un chapelet sans fin. Le degré zéro de la chose politique, pourtant si précieuse, si délicate...

Nous sommes dans de bien sinistres "Beaux draps" pour reprendre un titre de LF Céline...

Quant au FN, il totalise...4,7 % des voix au plan national

Sur 600 villes ou arrondissements... Des gros dans l'ensemble...Là curieusement, on sait recalculer une moyenne.

En fait, non ...on rapporte le score réalisés dans 600 lieux au corps électoral complet. 

Si on fait ce calcul avec le FDG autonome sans tete de liste PCF  ou EELV on obtient autour de 1%... Ce qui ne ressort guère de ce fil...

Tu m'étonnes que la France est endettée. Avec des matheux comme ça...

les solferinienns ont oublié un adage fondamental de la sagesse populaire quiveut que:

"qand on crache contre le vent on en prend plein la gueule"

 

Le Parti Pirate obtient un élu....

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/03/24/abordage-le-parti-pirate-a-son-premier-elu-en-france/#xtor=RSS-32280322

A mon humble avis, les résultats de Grenoble montrent au moins autant l'essoufflement du mode de gestion technocratique des apparatchiks paléo-rocardiens du PS que le dynamisme de la liste alternative de Gauche.

 

Vous avez raison soyons humble, très très humble... et crevons !

Personne au PG ne renonce au FDG : PCF-PG-Ensemble-autres. Si les listes communes avec EELV sont mises en avant ces jours-ci, c'est parcequ'on aimerait surtout que les communistes réalisent les scores que le FDG aurait pu réaliser si leur ligne avait été celle de l'autonomie partout en France. Le FDG doit s'ouvrir aux autres partis à gauche et aussi aux sans étiquettes.

 

J'ai lu plusieurs déclarations issues du Parti de gauche allant dans le sens que je disais. Si ces interventions n'étaient pas représentatives, si les choses sont claires, je m'en réjouis.

Et...je participe pour ma part à une liste EE-LV-PG-NPA-Ensemble, et c'est une expérience réussie et enrichissante. Nous nous maintenons au second tour.

Expérience qui ne suffit pas à modifier l'orientation stratégique de développer le FdG, un FdG avec le PCF ou plutôt les PCFs . Et nous sommes d'accord.

ah bon il parait qu’un parti socialiste de gauche a existé

mais ça c'était avant, il y a longtemps, si longtemps

bientôt les survivants seront comme les poilus de la première guerre, des ancêtres en voie d'extinction

  • Nouveau
  • 25/03/2014 02:58
  • Par

La progression du FDG est réelle dans la plupart des communes où il a pu constituer des listes indépendantes du PS.. Ce qui prouve qu'il y a une vraie opposition de gauche face au PS.

La stratégie de P.LAURENT contribue à freiner cette progression en plus de la confusion qu'utilise la droite et LE PEN pour dire que le FDG joue un double jeu... ce qu'elle fait de son côté.

Le FDG doit s'affirmer davantage encore et présenter une vision claire de la société que nous voulons. C'est maintenant qu'il a à prendre l'initiative du débat populaire. Ce n'est pas une mince affaire. 17 millions de gens se sont abstenus. Une majorité de ces gens n'attendent même plus qu'on leur donne la parole. C'est ce boulot là qu'il faut faire et arpenter le pays pour convaincre.

Le débat, la participation aux luttes permettront de clarifier certains point qui retiennent encore certains de s'engager vraiment dans la démarche proposée. 

Aux Européennes, toute abstention est un vote pour MERKEL, l'austérité, l'EURO cher, le chômage. Seul TSIPRAS s'opposera à cette politique soutenue par les verts européens, le SPD et le PPE.... autant de raison de voter FDG contre l'UE de MERKEL et de la TROIKA. Rappelons que le FN et son groupe européen, ne présentent pas de candidats à la présidence de la commission ce qui est une preuve de plus du double discours, de l'extrême droite qui cri contre l'UE et soutient MERKEL.

Le GMT doit également être au centre de la campagne.

Enfin, les partis dits de gouvernement, ont échoué à hyperlocaliser le scrutin. Il y a bien eu un vote fortement politique du peuple français dimanche dernier. DIMANCHE prochain, ce vote sera amplifié..

La progression du FDG est réelle dans la plupart des communes où il a pu constituer des listes indépendantes du PS.

C'est juste faux dans pratiquement toutes les villes. J'ai mis plus haut les chiffres, les ratios par  rapport à la Présidentielle. 

Foix est annoncée  tout en haut comme un triomphe avec 17,75% alors que la liste victorieuse au premier tour a fait plus de 58%... 

Une liste PS et alliés...

Reste au PC à quitter le navire à temps. Avant que Jean-Luc en ait fait un youyou amarré derrière un pédalo.

Dans un océan de droite, heureuse consolation. 

Résultats officiels à Foix :

Norbert Meler LUG    FOIX, AGIR ET VIVRE ENSEMBLE   Elu   58,83 %   2 237 votes

Jean Cholin LUMP   FOIX RENOUVEAU   23,40 %   890 votes

Jean-pierre Icre LCOM   FOIX VRAIMENT A GAUCHE  17,75 %   675 votes

Et ce ne sont pas 675 votes qui remontent la " moyenne " si? 

Je suis sidéré par l'hallucination collective dont sont victimes les supporters de Mélenchon. Certains contributeurs vendent la soupe, c'est leur boulot...rien à redire. J'ai fait pareil quand j'étais dans le bain..  Mais là les arguments sont tellement gros et démontables...même Jean-Luc a un coup de mou   en inventant une défaite du PS face à son valeureux élu au bureau National dans un bled perdu au fond de l'Hérault.  

Le PS a pris une claque attendue et méritée. L'uMP n'a rien vraiment gagné. Le FN est dans les mêmes eaux qu'avant mais dans moins d'endroits.  EELV a quelques bons scores malgré un statut in/out difficile à défendre.

Et le FDG a pris une tôle inattendue dans toutes les grandes villes où il pensait faire mieux. qu'on le déguisé en succès est ridicule, en espoir dommage, en triomphe grotesque...

 

Apparament l'arithmétique c'est pas votre truc. Il s'agit tout de même de 17,75 %  . Négligeable ?

Et bien dites moi, on dirait que votre désarroi vous empêche de garder la tête froide. Si vous ne savez pas rester calme dans la tempête il vaut effectivement mieux ne pas faire de la politique ou quitter le navire, ce qui a déjà été fait dans moult endroits.

Etant donné la chappe de plomb médiatique posée sur le FDG et le PG, c'est une vraie performance, contrairement a vos dires, nous en sommes fiers.

Appliquez aux autres formations qui ont elles bénéficié d'une large couverture médiatique et n'ont surtout pas eu a subir une démolition en règle lorsqu'ils pouvaient apparaitre, et vous n'aurez pas de meilleurs résultats. 

la réalité...... cogimachintruc.

Le Front national dépose un nombre record de listes autonomes ? Non. Pas davantage qu’en 1995 et moins que nous ! 594 pour eux plus de 600 pour nous ! Il y a un nombre record d’élus lepénistes au premier tour ? Combien ? 473 ! Et nous ? Plus de deux mille. Le Front national gagne une ville au premier tour, Hénin Beaumont ? Nous en gagnons 67 au premier tour. A un cheveu près, nous passions le suivant, René Revol, dirigeant national du PG, qui a réuni 49,97% des suffrages à Grabels, face à tous les autres, PS inclus !

Ces chiffres vous stupéfient n’est-ce pas ? Ils n’ont pas été évoqués une seule fois ni dans la soirée électorale, ni le lendemain matin, ni midi, ni soir. Et voici autre chose encore à savoir pour bien mesurer l’exploit accompli. Notre résultat moyen est de 11,42 % pour nos plus de 600 listes. Au total, 308 de nos listes dépassent les 10 %. Le FN, « triomphal » selon le dernier publi-reportage de quatre pages dans le journal « le Monde », ne les dépasse que dans 316 villes. Le triomphe du FN, c’est donc 8 listes de plus que nous à plus de 10 % ! Et voici une ultime info que vous ne risquez pas de trouver dans « Le Monde ». Nos 82 listes avec EELV recueillent en moyenne 15,32 % de suffrages. C’est infiniment plus que la moyenne du Front national ! C’est aussi bien davantage que les 9,69 % recueillis par les 95 listes où EELV s’était présentée seule. Et c’est ainsi que Grenoble voit pour la première fois l’opposition de gauche passer devant le PS. La troisième gauche est née, peut-être, ce dimanche à Grenoble. La leçon vaut ligne pour nous"

Il s'agit tout de même de 17,75 %  . Négligeable?

l'arithmetique est extrêmement mon truc...

On va mettre en voix :

Fdg : 17,75%   675 voix ( ça cause )

Ps et alliés : 2237 pour 58,83%

Soit un ratio de 3,31. Rappel ratio national à la Présidentielle 2,78 enfer PS et EELV et FdG.

On voit bien la chute de la fausse gauche et le triomphe du FdG.

Micro-exemple de toutes façons..

 

victimisation inutile...

Le PG est mort et restera le micro parti de JLM. Le PC n'a pas besoin d'un olibrius pareil.

J'ai voté pour son programme le 22 avril. Beaucoup trop ont voté pour lui et ne l'ont pas vu changer.

Il est passé trop près du soleil. Mais ce n'est pas la cire qui a fondu.

Cogimachintruc ne reprend l'argumentaire de personne, il sait penser tout seul...

René Revol, dirigeant national du PG, qui a réuni 49,97% des suffrages à Grabels, face à tous les autres, PS inclus !

C'est juste une blague, il n'y avait pas de candidat de gauche autre que Mr Revol à Grabelici j'ai mis les scores plus bas...

Et vous êtes content d'argumenter ec un mensonge que vous n'avez pas vérifié.

http://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/herault_34/grabels_34790

C'est beau la Foi dans son Prophète.

1596 voix... Et la télé qui nous a caché ça.

Et il y aura donc du FDG au conseil municipal de Foix et c'est ça qui compte. Que les électeurs du FDG soient représentés

Elle vous a caché que le conseil municipal de Grabels sera FDG, voilà tout ! (pas seulement René Revol)

Heureusement qu'il y en aura...mais ce n'est pas le propos...

j'ai passé ma jeunesse communiste à me friter gentiment avec les camarades de LO et de la LCR.

Ils tenaient la route bon sang, faites un effort!

3000 votants !  il y en a plus dans ma commune de Martinique.

Et TF1 n'a pas annoncé le résultat favorable aux indépendantistes...

Censure inqualifiable....

Grabels, combien de divisions... ?

Est-ce que le PG a en magasin un supporter qui tienne la route?

Mais si c'est le propos, justement. L'unique intérêt des listes FDG autonomes au premier tour est d'obtenir des élus sans être tenu par le parti solférinien qui applique une politique d'austérité, ni d'approuver leur programme de casse des services publics, ni de voter les budgets d'austérité qui vont avec (incompatible avec le programme l'humain d'abord que vous citiez plus haut). 

Vous n'expliquez pas l'incompatibilité...avez-vous lu " l'humain d'abord ", moi oui....

j'ai assez rouspète à l'époque que c'était un pavé écrit trop petit...

Pour mon service public ( Éducation Nationale ) ça va merci, c'est mieux que sous l'autre allumé d'avant.

Je suis contre la politique de l'offre...pas un scoop, c'est mortifère. 

Si on peut argumenter une fois sans sortir les poncifs de Mélenchavez, on pourra peut-être discuter vraiment...

Je pense avoir compris et ce n'était pas facile : les listes du PG seul on fait des scores plus que modestes, proches de 4% et les listes FDG avec le PCF ou EELV sont autour de 14%. Mélenchon dénonce donc l'attitude du PCF quand il ne veut pas partir avec le PG mais avec le PS. En revanche, il se félicite des scores des listes FDG en les attribuant au PG.

L'alliance avec EELV n'est pas plus facile, d'autant qu'elle ne peut pas bénéficier de l'étiquette FDG. A Grenoble, tout le monde présente la liste EELV-PG comme une liste EELV. C'est le syndrome Asselineau. Et pour cause, à Grenoble (je me suis informé), ville où il n'a jamais fait des flammes aux élections, EELV a fait partie de la majorité municipale avec le PS pendant des années. Puis EELV a quitté la majorité municipale dans le bruit et la fureur après une véritable guerre de tranchées. L'élection actuelle ressemble donc à une sorte de règlement de compte entre le PS et EELV (deux partis gouvernementaux) au sein duquel le rôle du PG est de tenir la chandelle.

Ben non, vous n'avez pas compris. Il n'y a aucune liste PG seul. (sauf pour Valls, qui à étiqueter ainsi les listes autonomes du FDG sans le PCF).

Le PG se félicite des bons scores du FDG en les attribuant au FDG qui respecte la stratégie d'autonomie. 

Les listes composées du FDG alliés à EELV ou au NPA ont été soutenues et revendiquées par chacune de ces composantes. 

L'austérité au niveau des municipalités, ce traduira par des budgets supprimés pour les collectivités locales (donc soit financement par des augmentations d'impôts, soit par des coupes budgétaires et des services publics en moins - exemple pour Paris 1/2 millirads d'€ en moins de dotation de l'Etat => env. 200 000 postes supprimés) 

Pour votre service public, l'Education Nationale, comment appliquer la réforme des rythmes scolaires avec des budgets réduits. Les villes financent des "activités périscolaires" et autres aménagements nécessaires (garderie, ramassage scolaire supplémentaire...). Comment feront les villes pauvres

Pour les logements sociaux idem. Il sortiront du budget et de la gestion pour être privatisés (c'est déjà dans les tuyaux pour certaines régies)

La transition écologique ne pourra pas être mise en oeuvre, renvoyant chacun à un autofinancement (quasi-élitiste) en ce qui concerne l'amélioration de l'habitat, et sans investissement suffisant pour la transition énergétique et le développement de nouvelle technologies propres.

Beaucoup trop de services privés qui devraient être (re)municipalisés (gestion de l'eau, transports, déchets...) et qui coûtent plus chers et engraisse la finance spéculative. 

...etc

Voilà quelques exemples d' incompatibilité avec les budgets prévus et le financement des collectivités validant la politique de restriction budgétaire sans jamais partir des besoins humains rééls.

 il y a une liste menée par pascal heymes, l'adjoint à l'ancien maire PS, rené revol, cette liste se dit apolitique car elle a compris que ce présenter sous étiquette PS versus hollande handicape dès le départ de 10 à 15 pour cent.

dans beaucoup de villes les listes se disent apolitiques ce qui est une vraie supercherie, car s'occuper du bien public c'est faire de la politique.

Tiens je suis allé collecter quelques résultats triomphaux supplémentaires ( en n'oubliant pas que l'on parle de pourcentages sur les votants ) 

Nous avions un déroulé triomphant de villes avec des scores des listes FDG autonomes à deux chiffres, des métropoles comme Limoux, Tarbes, Guéret, Grabels...

j'ai mis plus haut sur les métropoles : 7,5 à Lyon, 5,5 à Paris, 6,7 à Marseille, 6,17 à Lille, 5,1 à Toulouse ,4,6% à Bordeaux

Résultats des villes moyennes auxquelles j'ai pensé...il n'y a pas que des Grenoble et quand les Verts ne sont pas de la partie...

Montpellier 7,56%       Nantes   5,03% ( EELV 14,54% )     Brest : 8,15 %   Orléans : 8,28%

Rennes : 15% (tête de liste écologiste )     Dijon : 4,66%   Reims : 3,41 %    Strasbourg : 3,96%

Mulhouse : 3,05%    Rouen: 5,32%     Agen: 7,05%    Niort 10,32%   La Rochelle : 3,79%

Toulon : 4,01%    Nice : 5,38%    Tours : 8,36%    Lens: 3,22%    Saint-Étienne : 4,17% 

Rodez:5,94%    Alençon : 11,90%    Angoulême : 5,30%   Chartres : 5,16%

Auch : 8,66%    Epinal : 5,55%    Auxerre: 5,5%   Cannes : 3,45%    Mont de Marsan : 5,28%

Quimper : 5,77%. Vannes : 3,89%  Belfort : 4,76%  Metz : 3,56%  Nancy : 5,44 %  Verdun : 5,11% 

Une marche triomphale ! Et l'on n'oublie pas de diviser par 2 pour le pourcentages des inscrits.

Jean-Luc est le Robert Hue du PG... é-blou-i ! 

Tiens un exemple au hasard :

http://www.lavoixdunord.fr/region/a-marck-christian-arnoult-front-de-gauche-ne-donne-pas-ia33b48599n2013724?xtor=RSS-2

Etant donné la chappe de plomb médiatique posée sur le FDG et le PG, c'est une vraie performance, contrairement a vos dires, nous en sommes fiers.

Appliquez aux autres formations qui ont elles bénéficié d'une large couverture médiatique et n'ont surtout pas eu a subir une démolition en règle lorsqu'ils pouvaient apparaitre, et vous n'aurez pas de meilleurs résultats. 

Ce n'est pas un problème de fierté c'est un problème de vraisemblance de la  " moyenne " annoncée par Jean-Luc Mélenchon .

Tout ça ce comptera en nombre de sièges dans les conseils municipaux. On vous tiendra au courant. Ce sera plus difficile à contester que de nous faire votre baratin sur des moyennes (surtout pour les villes où il ya des arrondissements), et votre petit scénario qui ne se réalise pas "Mélenchon est un homme seul" (Merde, encore raté !)

Parlant de Mélenchon " Carambar, encore raté " eût été plus élégant et de meilleur aloi.

Laissez infuser, vous allez la  comprendre d'ici une petite minute.

JLM revendique 2000 élus municipaux sur 560 000 soit un beau 0,35%. Chapeau bas pour votre démonstration de force implacable. 

D'ici que la dynamique double ce score... 

Le CSA va devoir surveiller les dixièmes de seconde...

Et pour les moyennes ce n'est pas du baratin. Juste des maths.. Détournées par quelques démagod...

bigre tant de haines contre jean luc melenchon et le front de gauche, serais tu un ami d'edwy plenel, un cousin de françois hollande ou un électeur du FN

je pense que melenchon et le front de gauche ne sont en rien responsable de la situation politique française, européenne et mondiale, ils essayent modestement et certainement maladroitement de changer la donne. Ce qui n'est pas facile car l'adversaire à combattre est tout puissant, il possède tout ce qui infecte et corrompt le monde, les banques,  les médias, les usines, les armes,etc...

la liste des partis capitalistes c'est à dire approuvant la théorie de TINA, il n'y a pas d'alternatives à l'économie de marché, à la prédation des pays riches sur les pays pauvres, à la domination des uns, à la vassalisation des autres, cette liste non exhaustive la voici: UMP, UDI, MODEM, PARTI SOCIALISTE,DEBOUT LA REPUBLIQUE,UPR, sans oublier un grand ami du grand capital le FN et malheureusement à cette liste il faut ajouter certains dirigeants COMMUNISTES ou d'EELV qui s'associent sans rechigner avec le PS.

 99 pour 100 des citoyens du monde devrait se donner la main pour contester la position hégémonique des 1 pour 100 restants, comme par "hasard" les riches. Seulement la race humaine tel une horde de phacochères préfère s'ébrouer dans une mare immonde emplie de mesquineries, de jalousies et de haines des autres. Ce n'est pas que les riches soient tellement plus amoureux les uns des autres mais c'est qu'ils sont solidaires sur un point au moins: celui de la domination du monde. Ils peuvent s'entre  déchirer pour devenir le plus riche mais ils seront copains comme cochons pour sauver leur caste de profiteurs décomplexés.

tant que vous tous, cogitoergosum en particulier vous n'aurez pas compris que notre combat doit être focaliser contre l’oligarchie financière, vous n'aurez rien compris. Il faut arrêter de cautionner les agissements  des larbins politiques ( principalement FNUMPS,UDI, MODEM...) , tous nourris aux seins des lobbyistes ultralibéraux et néoconservateurs.

Comme disait le regretté CORNELIUS CASTORIADIS ; l'homme est un animal de croyance et non pas pas de savoir. A force de scander des, moi je, moi je comme nos politicards ou des je crois, je crois, ils finissent par n’être plus que des oiseaux de mauvaises augures: je crois, je crois, je croa,je croa, croa croa, croa croa......

images?q=tbn:ANd9GcRZNJnU3WDIJMhbXWPWA53v0vcMNHulAHS6ugEl9O6_Emykd1A8Eg

ce n'est pas MELENCHON, ni personne d'autres qu'HOLLANDE qui a dit;  mon ennemi mon seul ennemi  il n'a pas de parti, il n'a pas de visage, il ne sera pas élu car il ne se présentera pas aux élections

et ce n'est pas MELENCHON, ni personne d'autres qu'HOLLANDE qui s'est précipité à la City de Londres pour rassurer la finance honnie (quelque jours auparavant), pour se faire adouber et donc se faire corrompre par elle. A mon humble avis le client est ami de la finance depuis belles lurettes.

Voici le discours de vérité qu'aurait du tenir un candidat honnête, sincère et NORMAL: mon ami mon seul ami il a un parti, il a deux visages, il sera élu car il se présente aux élections représenté par deux candidats: moi et sarkozy.

Merci à EELV pour cet excellent résultat, mais il ne faut pas pavoiser, et rassembler toutes les forces de gauche, même si des désaccords persistent. C'est à cause de cela que nous avons souvent perdu les élections, en face, ils n'ont pas d'états d'âme. Je me souviens d'un ancien adjoint de Grenoble sous le Maire Dubedout, dont j'ai oublié le nom, créateur de ce laboratoire d'idées et créateur de la revue Correspondance Municipale, organe formateur des futurs élus démocrates, ce qui manque cruellement aujourd'hui. Il faut revisiter l'Histoire et redonner la parole aux CITOYENS.

  • Nouveau
  • 25/03/2014 08:33
  • Par

Encore une fois nous avons la démonstration de la catastrophe pour la liberté de pensée et le pluralisme avec ce bi partisme assassin de la démocratie. Dissolution de l'assemblée nationale, assemblée constituante populaire, en route vers une 6° république avec une nouvelle constitution écrite par le peuple pour le peuple. 

La vraie question, c’est comment on rassemble le plus largement possible. Pas certains ensemble contre d’autres ensemble, selon les endroits… »


Par exemple en se démarquant d'une politique catastrophique pour la masse des Français et plus particulièrement de ceux qui sont déjà en état de faiblesse extrême, car si nous ne le faisons pas d'autres s'en occupent et leur motivation est souvent moins noble que la notre.

C'est bien joli de dénoncer la montée de l'abstention, du vote blanc et du Front National si dans le même temps la politique proposée reste identique à celle de la droite, voir quand elle n'est pas pire. Dans ma ville, le taux de participation est de 47% et près de 6% de ceux qui se sont déplacés pour voter ont voté blanc. Le refus de vote dans les quartiers populaires est encore plus important.

Les habitants des quartiers populaires n'ont plus rien à donner. Le seul bien qui leur reste, le droit de glisser un bulletin dans une urne, ils refusent de le donner pour dire: vous nous maltraitez à longueur d'année et vous voudriez que l'on vous donne notre accord en votant pour vous. Dans bien des endroits le Front de gauche a également subit la sanction car trop encore il est assimilé à cette gauche qui a trahit toute ses promesses et  tout ses idéaux.

Rassembler, oui, mais sur des objectifs progressistes et écologiques, pas sur des folles politiques d'austérité destinées à combler les puissants qui dans leur morgue annoncent que ces largesses sans contre-parties iront abonder les dividendes des actionnaires.

Et si on essayait de se rappeler que les actionnaires de la gauche se trouvent majoritairement dans les quartiers populaires de notre pays, ça n'ouvrirait pas d'autres perspectives que celle de défaites annoncées au nom du théorème alibi de l’inéluctable recul dans les élections intermédiaires ?

 

Pour irelativiser et en fait minimiser les résultats obtenus par la liste de Grenoble,Stéphane Alliès cite largement les propos du secrétaire national d'Europe écologie les verts David Cormand: À chaque fois que nous sommes opposés à une liste PG, nous finissons devant elle. Et à chaque fois que la liste est emmenée par un PG, le score n’est pas très élevé. » .

Il serait intéressant de disposer de statistiques nationales fiables pour étayer ce genre d'affirmation. Mais qu'importe. On aimerait alors que le journaliste de Mediapart, relativise ces proposde en rappelant que le parti écologiste est effectivement mieux implanté et connu puisque la création du parti des Verts date de 1982 (donc 32 ans) alors que le parti de gauche n'existe que depuis fin 2008.

D'autre part, remarquons que le parti de gauche se réduit pour les médias qu'à la personnalité de Jean-Luc Mélenchon.. Cette stratégie de la personnalisation a pour effet de gommer l'existence du PG comme organisation politique munie d'un programme spécifique.

Il n'existe pas de contradiction fondamentale entre EELV et le PG sur les questions écologiques.La différence idéologiques résulte de la position du curseur sur l'échelle du libéralisme.

À l'évidence, le fait qu'il puisse exister une force politique alternative à gauche du parti socialiste ne semble pas satisfaire l'auteur de l'article.

Imaginer que vous êtes propriétaire d'un F2, que votre salaire net est de 700€ et que votre cote part est de 11000€ pour le ravalement et la refection de la toiture de votre copropriété qui n'est ni OPAH ni en CDSR (délabré ou insalubre)

Essayer d'obtenir une aide en tant que copropriétaire et travailleur pauvre.

En consultant le site de Mme Cécile Duflot  : http://www.territoires.gouv.fr/logement-et-hebergement. 

Puis en consultant le site de Mme Emmanuelle Cosse sur http://www.iledefrance.fr/aides-regionales-appels-projets/aides-aux-coproprietes-difficulte-aides-aux-syndicats.

Quand vous réussissez à avoir un responsable au téléphone, il vous confirme que rien n'est prévu pour votre cas. Sauf la saisie de votre appartement par le syndic pour impayé .

Ensuite vous redevenez SDF et vous ne pourrez plus vous loger car votre salaire est insuffisant pour le privé comme pour le social.

En revanche, elles n'ont pas abrogé le satut des SIIC, créé en 2012 par la droite, qui ne paient aucun impôt sur les sociétés, ni sur les loyers, ni sur les plus-values.

Voilà l'écologie au pouvoir.

  • Nouveau
  • 25/03/2014 17:02
  • Par

 

Municipales à Grenoble : la tension monte entre EELV et le PS

25/03 | 15:20 | mis à jour à 16:36 | Les Echos

659617_0203396893717_web_tete.jpg

Jérôme Safar, arrivé deuxième dimanche derrière le candidat d’Europe Ecologie-Les Verts et du Parti de Gauche, a décidé de maintenir sa liste pour «gagner». La direction d’EELV demande au PS de retirer son investiture.

C'est une blague ! Je m'apprêtais à les encourager persuadée qu'une liste commune serait présentée !

Moi, je vote dans un village de 600 habitants: nous avions le droit de rayer et de panacher. Nous avons eu la surprise cette année de ne pas recevoir le matériel de vote à domicile. J'ai consulté internet pour apprendre que ce n'était plus obligatoire car les frais liés à ces envois restaient à la charge des candidats.

Beaucoup de personnes ont été désorientées, surtout les personnes âgées qui avaient l'habitude de  préparer leur bulletin à l'avance. Certains ont découvert les listes au dernier moment, juste avant de voter. Dans ces conditions, le vote par correspondance a-t-il une légitimité?

Dans mon village, il n'y avait qu'une liste réunissant des socialistes rose pâle, des UMP, et même un FN. Difficile pour certaines personnes de rayer certains noms surtout si on n'a pas prévu de stylo et qu'il faut en demander un aux candidats présents au bureau de vote.

Dans le village voisin, de plus de mille habitants, la situation était la même sauf qu'on doit voter liste entière et que seules les listes qui font plus de 5% de voix verront leurs frais remboursés. Donc, dans ce genre de village, les électeurs peuvent recevoir une partie du matériel chez eux et découvrir au moment de voter qu'il y a d'autres listes.

Voilà comment on méprise les règles de démocratie dans les villages. Merci M. Valls.

Dans mon village, j'ai voté pour une seule personne que je considérais de gauche, la vraie. Je me demande comment a été comptabilisé mon vote: PS? (la tête de liste se dit socialiste), sans étiquette?, divers machin?

 On va me dire que dans les villages, on ne vote pas pour une politique, mais pour une personne. Pourtant, nos votes doivent bien être comptabilisés quelque part. Et ils sont quand même nombreux puisque un français sur deux vit dans un village de moins de 10000 habitants.

Dans tous les chiffres cités par tous les médias, il n'est jamais question de cette moitié de population non urbaine. Nous faisons partie des "invisibles" de la politique du moins pour les municipales.

 

 

 

Grenoble : Ainsi le FG préfere la droite qui n'est plus républicaine au PS. A  quand l'élection d'un nouveau Pétain-"Coopté" ?

"Grenoble : Ainsi le FG préfere la droite qui n'est plus républicaine au PS"

?

Qu'est-ce que vous voulez dire ? A Grenoble ?

Quelle cacophonie ! C'est fatigant. On n'est pas tiré de l'auberge.

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous