Hollande est sommé d'entendre la gauche

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

+1 !!!

Car les lunettes étant exclusivement remboursées par les mutuelles, leur prix reste très élevé, pour le plus grand profit des lunetiers. Or, vous n'avez pas l'air de savoir que bon nombre de français ne peuvent se payer de mutuelle, donc de lunettes. Le but est de faire baisser les prix, pour un accès plus grand, et moins de profit pour certains. Cepenadnt, pas sûr que le but soit atteint!

Parce que le PS n'est plus un parti de gauche depuis longtemps? 

L'a t-til était?

Elle va avoir toute la vie pour apprendre à parler franc

Impossible, personnne ne peut se remettre d'être passé par l'école de commerce qui s'appelle Science-Po.

Quelle horreur ces socialistes! Ils sont bien moins excusables que la droite, qui annonce la couleur, en grande partie. Eux mentent, trompent et insistent. C'est un parti bâtard dont les gênes pourris se transmettent depuis sa naissance. Le réformisme adopté à sa création s'est transmis de génération en génération et cet atavisme est devenue une adhésion au libéralisme. Point barre.

Le Français moyen, les ouvriers, les salariés, les électeurs, dans leur grande majorité n'ont plus rien à voir avec ce parti.

Il ne faudrait même plus en parler, pour penser à de nouvelles perspectives politiques, militer, créer une alternative. Il y a du travail.

Le grand plaisir des NVB est de se sentir "totalement" conforme au langage du pouvoir: il doit probablement exister dans leur cervelle un indicateur +1 qui les conduit mécaniquement, en dehors de toute conscience ou esprit critique, à se diriger vers ce qui leur est "bon".

Une limace en fait autant: il n'y a aucune "pensée" chez NVB, que du "vécu".

....d'autant qu'au royaume des sourds les aveugles sont muets... JS

YOUNG LEADER....mais c'est bien sur, je la trouvais remarquable côté rhétorique !

 

Je sais que c'est anecdotique, voire quasi-hors sujet, mais je remarque votre acharnement systématique contre les Peugeot Diesel... J'ai un fourgon Diesel Citroën dont je suis très content, en plus je n'avais jamais eu un véhicule aussi moderne, il est de 1998 ! Dois-je me considérer comme un beauf ? Quelque part ça m'interpelle...

En tant que livreur, vous assurez un service public. Il est clair que nous avons besoin de bus et de fourgons de livraison. De taxis aussi. Le beauf à diesel est le croisement de peugeot, offre "concurrentielle" de régime, et de celui qui se croit autorisé à détruire la planéte et rendre les villes invivables pour son seul caprice de beauf, donc de beauf à diesel peugeot.

 

ne pas manquer le portrait d Hollande et co par E Todd  en début de cette émission ça  fait du bien

on peut l'endendre aussi http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2964

Comparer Julie Gayet à Clara Petacci est gratuitement dégueulasse pour elle et n'a pas beaucoup de sens. Enfin, denique ego dicit, ego nihil dicit.

Je ne parlais pas de julie gayet spécifiquement, et j'aurais pu parler de carla bruni ou d'eva braun... Sérieusement, trierweiller et gravoin ne me sont pas très sympathiques. Ces personnes ont évidemment une influence sur leur conjoint, voir le complot trierweiler-gravoin-valls, avant que notre pays ressemble au Zimbabwe de mugabe et de sa femme d'une extraordinaire cupidité, ou plus simplement de Levallois.

Mais au delà de toute critique ad hominem, il me semble que ce n'est pas un hasard que les mâles avides de pouvoir "choississent" des personnes comme trierweiler, bruni, gravoin ou gayet dans ce pays. Ce n'est quand même pas un hasard, non ? Par ailleurs, dans la mesure où les maîtresses peuvent également jouer un rôle politique, comme eva peron, au Brésil ou à Paris, cette sociologie prend sens, non ? Ce n'est quand même pas un hasard si valls ne s'est pas marié avec Christiane Taubira, non ?

Bon, je raconte n'importe quoi, ils m'ont archi épuisé grave, et dire que le pire est à venir.

Je dirais qu'ils sont comme des gestionnaires d'entreprise, ils ne sont que dans la gestion de l'existant.

Montand et De Closets sont passés à la caisse pour dire aux francais de bosser plus et que la crise a du bon. Il y a toujours de l'argent à se faire en caressant les puissants dans le sens du poil. C'est ce que font nos dirigeants.

Vous avez absolument raison. Les seuls budgets qu'ils augmentent, ce sont ceux de la propagande, et de la police anti émeutes. Merci Hollande.

une chose ne me semble pas assez souligné leur INCOMPETENCE ignorence

une chose ne me semble pas assez souligné leur INCOMPETENCE ignorence

Puis Arditi et Orsenna, dans un duo mettant en avant leur grande modestie et leur grande connaissance de la vraie vie du peuple qu'ils côtoient quotidiennement.

Ne jetez plus ,n'en jetez plus .........

Un bon cocktail explosif!

ça se corse!!!!!

la prochaine branlée vous fait dire n'importe quoi .

vous êtes une condisciple de Riolacci ?

supporter  la famille Zuccarelli  qui de fils en père ,grand père et arrière grand père, possède la mairie , c'est de l'éthique ?

l'union du front de gauche et du prg , c'est de l'éthique ?

la politique "sociale" de la mairie de Bastia , et particulièrement celle du logement , c'est de l'éthique?

Et à FREJUS, sur les ordres de COPE, l'UMP refuse de passer accord avec les républicains que sont dvd et PS. Donc, face à un FN en passe de rafler la mise il y aura 4 candidats ! La bêtise est à son comble !

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Aucune différence, Hollande a choisi la même politique.

...entendre est une chose , écouter une autre !Or , maintenant , ce n'est ni l'un ni l'autre !

Et vous croyez qu'il n'était pas bizarre qu'il ait été organisé une réunion pour le "pacte de responsabilité" entre patrons et syndicats juste à la veille des municipales, qui par leurs restrictions ont du en mettre plus d'un en colère ?

Petite note joyeuse :

http://www.20minutes.fr/ledirect/1312830/aubagne-gratuite-devenue-rentable

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/03/04/une-note-evoque-un-scenario-noir-de-baisse-des-dotations-d-etat-a-10-5-milliards-d-euros_4377628_823448.html

  • Nouveau
  • 24/03/2014 20:56
  • Par

Mais depuis quand la France serait elle un pays de gauche? Encore une analyse qui consiste à se regarder le nombril et s'auto persuader que la dose d'idéologie n'a pas été assez forte... alors que c'est peut être déjà l'overdose, ce que laisse penser le vote FN significatif.

Malaise pour une démocratie, quand  celle-ci considère que la majorité des français, n'exite plus !

N'était-ce pas le discours de Terra Nova (think tank du PS), ici même sur Mediapart, quand il y avait un blog dans le club ? Depuis la mort de son fondateur Olivier Ferrand, le 30 juin 2012, alors qu'il en était le président, bizarrement on ne les entend plus... Faut croire que c'était Olivier qui s'y collait... Le nouveau Président : François Chérèque,n'a bizarrement pas repris le flambeau. Dommage, sa double casquette de M. Pauvreté du gouvernement aurait été ici sans aucun doute, source d'émerveillement éclairé pour nous lecteurs ! Rigolant Nous qui aimons tant les grands écarts acrobatiques...

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

pourquoi a t'il reçu une raclée à Viry-Chatillon, ville de 30000 habitants ou il était sortant ( 25% seulement)

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

J'aurais tendance à répondre comme vous. A la question posée, il faut répondre: quelle gauche ? quelle tendance possède LA vérité ? Il faudrait peut être déja en parler AVANT, se mettre d'accord AVANT, et surtout éviter de rester cramponnés aux catéchismes du siècle dernier.

Le grand problème de ce gouvernement, de ce Président, c'est qu'ils n'ont justement pas réussi à faire cette synthèse AVANT la présidentielle et se sont contentés comme d'habitude du classique catalogue de promesses vagues sans lendemain au lieu de s'assurer de l'accord de "La Gauche" sur un socle solide et réunissant tout le monde. Or, et surtout à notre époque, ne pas le faire, promettre n'importe quoi et bien sur -forcément- ne pas tenir, ça ne pardonne pas.

Et cela aussi, les tenants d'une certaine gauche feraient bien de s'en pénétrer faute d'être à jamais hors du coup. c'est tous ensemble qu'il faut travailler et non chaque clan de son côté; le plus gros problème actuel est justement la mésentente et le refus de tenir compte de l'autre, et ceci c'est valable pour tous.

Pendant ce temps, l'hydre visqueuse ganne toujours du terrain. L'histoire bégaie !

GLISSE, 

Aïe  !!!   ""Le FDG devrait aussi se remettre en cause, se demander pourquoi il n'arrive pas à mobiliser ...""

VOUS ALLEZ VOUS FAIRE TUER, malheureux ! 

Je le chuchote, parce que je suis trouillard ( ? ) : vous avez raison. Ciao ...  

Bon... Ajout - On devrait dire : 

""Le FDG devrait ... se demander pourquoi il n'arrive pas à mobiliser ... PLUS ? ""

C'est pour ne pas être trop "déconseillé"... Clin d'œil

C'est la politique actuelle (celle qui s'est installée à partir de 1985 et radicalisée depuis 2002) qui fait fuir les entreprises ou plutôt qui organise leur délocalisation et qui organise méthodiquement les déficits publics et l'endettement (aussi des particuliers et des entreprises) et qui a jouer son bout local de la mise en place de l'endettement généralisé qui permet aux rentiers de mettre les sociétés humaines en coupes réglées.

 

Entre la voie imposée à la Grèce et celle choisie par l'Islande, vous préférez laquelle?

 

"""Ce que propose le FDG et de nombreux commentateurs c'est de creuser encore les déficits et de tout faire porter à nos enfants."""

Comment ça ?

Non mais, attendez, sauf erreur de ma part, les déficits ne se seraient peut-être pas creusés sous la droite durant ... 10 ans ? Alors, qu'est-ce que vous nous chantez que le FDG serait la cata ? J'ai jamais entendu que le FDG voulait fermer nos frontières. Le FN si.

D'ailleurs, les électeurs qui ont cru intelligent de donner leurs précieuses voix au FN vont en être pour leurs frais, car MLP a bien dit que si son parti arrivait aux affaires il en serait fini des grands travaux et des diverses subventions aux associations (la TV montrant qu'un petit local à Forback (?) était prété à titre gracieux à la Ligue des Droits de l'Homme).

Franchement, avez-vous déjà vu un ménage endetté, voire surendetté, ne payer que ses dettes, en se privant de manger et arriver à sortir la tête de l'eau en s'offrant ce qu'il veut ? Perso, jamais.

Et vous croyez que c'est avec cette politique-là qu'on va redresser la baraque ? Mais non, tout va tomber en ruine, nos routes vont se retrouver avec des nids de poule et aucun investisseur ne voudra venir chez nous ! Adios le boulot !

Comme a dit ce matin S. LEFOLL, la France fait des échanges commerciaux avec tous les états européens à hauteur de 80 % ! Si la FRANCE ferme ses frontières, vit en autarcie, il faut s'attendre à ce que les autres états nous fassent un beau "bras d'honneur" ! Et les petites gens pourront toujours attendre avant d'avoir une amélioration de leur situation financière. Même un enfant de 6 ans comprend ça !

 """HOLLANDE applique à la lettre les recommendations de la TROIKA. Aucun pays, ayant appliqué à la lettre ces recommandations n'a pu réduire sa dette, tous ont vu le chômage exploser, tous sont handicapés par la forte tenue de l'EURO.""""

Avec des chiffres c'est plus parlant et avec des comparaisons également.

Sur  un autre fil nous  avons  un déroulé triomphant de villes avec des scores des listes FDG autonomes à deux chiffres, des métropoles comme Limoux, Tarbes, Guéret, Grabels...

Dans les métropoles  : 7,5 à Lyon, 5,5 à Paris, 6,7 à Marseille, 6,17 à Lille, 5,1 à Toulouse ,4,6% à Bordeaux

Résultats des villes moyennes auxquelles j'ai pensé...il n'y a pas que des Grenoble et quand les Verts ne sont pas de la partie...

Montpellier 7,56%       Nantes   5,03% ( EELV 14,54% )     Brest : 8,15 %   Orléans : 8,28%

Rennes : 15% (tête de liste écologiste )     Dijon : 4,66%   Reims : 3,41 %    Strasbourg : 3,96%

Mulhouse : 3,05%    Rouen: 5,32%     Agen: 7,05%    Niort 10,32%   La Rochelle : 3,79%

Toulon : 4,01%    Nice : 5,38%    Tours : 8,36%    Lens: 3,22%    Saint-Étienne : 4,17% 

Rodez:5,94%    Alençon : 11,90%    Angoulême : 5,30%   Chartres : 5,16%

Auch : 8,66%    Epinal : 5,55%    Auxerre: 5,5%   Cannes : 3,45%    Mont de Marsan : 5,28%

Quimper : 5,77%. Vannes : 3,89%  Belfort : 4,76%  Metz : 3,56%  Nancy : 5,44 %  Verdun : 5,11% 

Une marche triomphale ! Et l'on n'oublie pas de diviser par 2 pour le pourcentages des inscrits.

Jean-Luc est le Robert Hue du PG... é-blou-i ! 

Tiens un exemple au hasard :

http://www.lavoixdunord.fr/region/a-marck-christian-arnoult-front-de-gauche-ne-donne-pas-ia33b48599n2013724?xtor=RSS-2

On fait mine de croire ici qu'il y a encore une alternative à gauche.

Laquelle est en train de s'enterrer toute seule. Le FDG est mort-né

 

Sur son blog, Jean-Luc Mélenchon fait du triomphalisme  avec ses scores formidables, sa dynamique, il invente au passage une victoire d' un dirigeant du PG " devant tous les autres, PS inclus " ce qui est juste faux. Il n'y avait aucune liste de gauche à part la sienne.

Et certains gobent ça, refusent de voir que le FDG autour du PG fait comme " Die Linke" outre-Rhin...

Et ils te pendent déjà le dernier FN avec les tripes du dernier " solférinien "

Un déni de réalité sidérant.

On verra si le PS prend une  baffe ( retour à ante 2008 ) ou une branlée ( perdre Paris, Lyon et refluer en deçà de leurs gain de 2008 partout)

Si la droite ne récupère pas toutes ses pertes de 2008, qui furent énormes, Hollande viendra tranquillement annoncer comme Sarko en 2008 et d'autres avant qu' il a " entendu l'inquiétude des français et qu'il doit accélérer et mieux expliquer ses réformes

Un coup de Valls à Matignon, le retour de Royal pour le buzz. Et passez muscade.

Allez voir sur l'autre fil je me fais crucifier par les porte-voix du PG parce que j'ai mis les scores réels du "FdG autonome " dans les grandes villes..

Cogitruc, voire Cogimachintruc ce qui est un argumentaire en béton...

Il faut changer de cheval. Mélenchon est rincé. Sur son blog, il parle d'excellents score des listes autonomes...il n'y a que la Foi qui sauve.

Il a confié au Point sa lassitude la semaine passée " même le Christ a douté dans le Jardin des Oliviers " rien que ça...il dit " non " à tout et se prend pour le Messie. 

J'ai déjà expliqué que déconseiller sans répondre est le signe d'une frustration devant une assertion que l'on ne peut réfuter. 

Une recommandation honteuse...

Je paraphraserai donc la Mère qui " Gars qui doute " ( ergo est ) " N'ayez pas peur! "

mais aretté d écouté la propagande de tf1 la 2 ect et de la majorité des journeaux .et ecouté plutot des economiste prix nobel déconomie qui dise comme le fdg gauche .et les allemand peuve dire merci a schroder ,grace a sont programe  la pauvreté a explosé .nous nous voulont "l humain dabordt"

Des électeurs paumés qui volent au secours de la victoire.

C'est la ligne éditoriale de BFNTv...

Vous voulez des chiffres sur la grèce? sur l'Espagne ? plus de 57% de chomage chez les jeunes... et la dette s'est accrue... c'est vérifiable... Sans compter la dynamique DUMPING social dans les exploitations primeurs... etc. Des chiffres vous en trouverez sur les sites OCDE, du parlement lui même. Ce sont des faits... tout à fait vérifiables. Le PORTUGAL, l'ITALIE sont dans un état analogue. Sans compter l'accéleration des indépendantismes, et nationalismes de tous bords... Maintenant pour la France, si l'hésitation à baisser les salaires dure encore, par contre, la fiscalité, la TVA, les hausses de prix non compris dans les chiffres de l'inflation, les coûts du logement, et de l'énergie... la précarisation.. (3 emplois sur 5 sont aujourd'hui précaire dans le salariat privé...) l'augmentation des "bénéficiaires" des minimas sociaux... tout ceci contribue à la stagnation de la consommation intérieure, qui représente 60 % de la croissance en France ( ce n'est pas le cas de l'ALLEMAGNE par exemple).

Nous avons donc à faire avec une austérité qui ne dit pas vraiment son nom.

Euh non pardon, je pensais à nos chiffres en France, notamment quand HOLLANDE est arrivé au pouvoir, puis 20 mois après, histoire de comparer avec son prédécesseur. Mais ce qu'il se passe en ALLEMAGNE a de quoi inquiéter, ne serait-ce qu'au niveau des landers que nos politiciens portent tellement aux nues !

Vous aussi ? Quel vent de folie souffle donc sur le site ? Si on est incapable de "s'écouter" les uns les autres, parce que l'un est pro-PS, l'autre pro-FDG ou autre, pas étonnant qu'on ait de tels résultats aux élections !

Quand quelqu'un ne m'intéresse pas, je le zappe. A quoi bon aller lui chercher des crosses pour lui faire du mal inutilement ? OK certains se  cherchent des émotions à peu de frais, mais bon c'est sans intérêt sauf quand il s'agit de regarder "le beau" qu'il soit phrase, art, nature, ou sourire !

Bon courage à vous, je compatis.Sourire

Quel intérêt ? Les chiffres aussi sont connus entre la fin 2012 et maintenant. La structure du chômage reste tout à fait analogue. La décélération obtenue, est certes le fait des contrats aidés, mais également le signe que l'économie arrive au plancher du nombre d'actifs possible... Il faut être un peu aveugle pour ne pas voir, qu'il y a eut une accélération de la désindustrialisation et que la guerre menée par les grands groupes à l'emploi lors des derniers mois a été gagné par le MEDEF. La fiscalité s'est à nouveau aggravée pour les foyers modestes et moyens, sans totalement démanteler le bouclier fiscal. Si l'on analyse la croissance, elle est quasi plane, et correspond en gros à l'entretien de l'existant. Les budgets des collectivités locales continuent de se comprimer,  entraînant des réductions de dépenses en faveur des PME PMI, déjà impactés par la réduction des commandes des grands groupes, et des particuliers..

Réduction des budgets publics, et pression sur les prix par les grands groupes, prennent en tenaille les tissus économiques locaux. Ceci entraîne aussi le ralentissement de l'innovation, le vieillissement également de tous les parcs logistiques, informatiques, etc... C'est ce qui explique en même temps qu'une baisse de certains secteurs de conservation le ralentissement du déficit de la balance commerciale... En Espagne on parle notamment de réduction du déficit extérieur, qui correspond en fait au ralentissement spectaculaire par les espagnols de produits importés...et non à une augmentation des exportations... On peut donc faire dire n'importe quoi aux chiffres.... par contre sur le terrain, les gens voient la réalité, du précariat, du chômage, de l'explosion de la pauvreté... notamment enregistrée par les ONG et les conseils généraux qui gèrent les minimas sociaux. Pendant ce temps l'économie ne repart pas.

L'Euro a fait perdre des marchés clés dans le domaine de l'aéronautique notamment. La consommation intérieure stagne. Par contre les inégalités continuent de se creuser.  C'est cela la réalité de l'austérité qu'elle soit SARKOZYENNE ou HOLLANDAISE...

COGITO, 

Oui. Bof ! On le sait : ou ils "déconseillent" (bouton  idiot), ou parfois ils répondent de façon sectaire. Dommage. 

Ils ont quand même gratté plus que l'on croirait, et on comprend que ce black-out les écœure. Mais l'erreur a été de tomber dans la provocation des journaleux des gros médias. Dommage (bis). 

Quant au Christ ... Mélenchon en croix. Gag... Felix qui potuit rerum cognoscere causas. Ce qui n'est pas simple. Mais il l'a cherché. Dommage (ter).  Clin d'œil

 

 

L'alternative aurait été de se préoccuper des finances publiques AVANT la crise. Mais on aime tellement dépenser l'argent qu'on n'a pas, puisque ce sont nos enfants qui rembourseront à notre place, comme ont fait nos parents...

Bon ok !, comme je n'ai pas vocation à ne faire que me payer des barres de rire, bientôt je ferais sur le site de ce journal, une proposition de méthodes dans le domaine économique, qui me parait frappée du sceau du bons sens !

- Ceux qui se souviennent du pseudo Aletheïa (actif en 2010-2011),  savent en quoi ce pseudo insistait lourdement sur l'intérêt d'investir sur la jeunesse qui ferait les ingénieurs et les managers de demain,

- Ceux qui se souviennent du pseudo l'Alchimique (actif en 2011), savent en quoi ce pseudo insistait lourdement sur l'intérêt d'acheter Français, quitte à payer 10% plus cher,

- Le même pseudo insistait pour créer un passeport de formation citoyenne..individuel.

Disons pour faire simple ...que depuis toujours, je suis doué de très fortes intuitions, sur ce qui devrait marcher.

Pour ceux qui auraient quelques doutes, la Rédaction de ce journal, devrait pouvoir les éclairer, sur le sérieux de mes propos, sans aucun doute !

A+

J'ai pris grand plaisir à vous lire, j’attends donc avec impatience votre proposition.

Merci pour vos encouragements !

J'ai mis volontairement la barre très haut, histoire de me pousser au cul !Clin d'œil

La nausée...

Que doit faire Hollande après les municipales 2014?

Changer de discours ou changer de politique?

Changer de discours certainement! Il faut que l'exécutif socialiste ait un discours qui porte dans toutes les composantes de la gauche. Lequel? Ca n'est pas facile à dire! M'enfin, il y a beaucoup de marqueurs de gauche à saisir qui n'ont pas forcément des effets directs sur la politique économique...

Changer de politique c'est possible. Laquelle alors? Personnellement, je suis prenneur de toutes les ruptures politiques possibles notamment sur le plan économique sauf celles qui auront pour effets directs d'aggraver les déficits et par conséquent fragiliser davantage les plus faibles d'entre nous. Cela rompt avec l'idée du progrès!

SAPAME

 

A t'il été élu sur cette folie? Votre rêve fait "rêver" mais les réalités sont différentes. Voir

"les"amis au Vénuezuela au Mexique...

"j'ai décidé de gouverner, de prendre le pouvoir. Je ne peux agir dans le cadre actuel. Je vais mettre tout en oeuvre avec nos partenaires européens pour démanteler la zone euro et pour reprendre en main le destin de notre pays".

 

C'était la seule chose qu'il avait à faire en mai 2012. J'ai peur que ce soit un peu tard maintenant... Il faudrait avoir de sacrés c... pour cela à l'heure qu'il est et en dépit de ses historiettes gaudriolesque, de ses casques et de ses croissants, il ne doit guère en avoir...

XIPETOTEC, 

Surpris  ????   C'est un gag  ???

Oui il faudrait qu'Hollande ait envie de gouverner. Cette question peut être posée à d'autres responsables politiques et même à leurs électeurs qui ont la jérémiade facile mais ne sont guère ambitieux pour leur propre camp.

Mais jusqu'ici le Ps n'a fait qu'expliquer que c'étaient -seulement- des électios locales !

Avec l'argumentaire du FN? 

1 mètre 73, un grand président? Pas tout-à-fait la stature du général de Gaulle, non???

Il s'est toujours regardé dans un miroir. Certains ont simplement cru que le miroir était déformant.

Il n'ont pas voulu croire à l'image qu'il reflétait.

Un homme petit, de taille, d'esprit...et d'ambition courageuse !

J'aurais dis dévorante, plutôt que courageuse...
J'ai beau cherché, je ne voit pas où son énorme ambition aurait montré un temps soit peu de courrage?

@ ARMAND LE RAY       24/03/2014 A 21h05

Très juste et bien dit. Merci !

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Mélenchon ministre ça s'appelerait "cohabitation de gauche" et ça imposerait au président d'inaugurer les chrisanthèmes.

Merci pour ce commentaire, il est vraiment très interressant.  j'en ai profité pour lire le discours de Ferry, L'extrème droite n'aurait pas dit mieux :)

les communistes sous mitterand avaient 3 ministres on a vu ce que ca a donné.

 

Stupide !

Mélanchon ? Mais qu'a-t-il fait au sénat ???? La place était très bonne et il en a bien profité! A l'heure de la retraite un coup de gueule...et puis s'en va !!!!

Désolée, mais il n'est pas l'homme providentiel que vous espérez.

et peut être pourriez vous vous demander qui à ouvert la porte au FN ?

Sauf que JLM est tout sauf idiot, je ne vois pas qu'est ce qu'il irait faire dans un gouvernement de droite. Car le PS n'est plus qu'une des composantes de la droite et un cocon pour une collection d'arrivistes forcenés

"" alors JLM premier ministre ? chiche ?"

JLM premier ministre, comment fait-il  pour faire voter sa politique par l'assemblée nationale  ?

 

Dans le genre "Rêvons, rêvons !", cette idée loufoque est plaisante ! Surréaliste mais elle nous rend 10 secondes de sourire !

Pour ce qui est de la réalité, comment Hollande va-t-il s'enfoncer davantage, nous verrons ...

 

Dans le genre "Rêvons, rêvons !", cette idée loufoque est plaisante ! Surréaliste mais elle nous rend 10 secondes de sourire !

Pour ce qui est de la réalité, comment Hollande va-t-il s'enfoncer davantage, nous verrons ...

 

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Quand même plus grand que Sarkozy 1.70 m , mais avec talonnette.

Oui mais ce que je vois c'est que une partie des Français prefere le  f.m .et toutes les casseroles que traine l' u.m.p . ils feraient mieux si ils  etaient au pouvoir? Je doute beaucoup .Ne pas avoir été voter Dimanche c'est donner carte Blanche à tous ces Partis .Donc plus de Gauche en France .c'est apparament ce qu'ls desirent .

Merci pour ce rappel des faits, c'est plus rationnnel.

Je ne suis pas certain que la grande taille "physique" d'une personne en fasse, ou non, sa grandeur "morale"!!!

L'UMP ne ferait évidemment pas mieux, mais comme le PS ne fait pas mieux n'ont plus les gens ne se déplacent plus (50 % des ouvriers et les jeunes).

 

Le problème c'est qu'un grand nombre d'électeurs sont tombés dans le panneau en leur faisant croire que cette élection municipale était nationale ! Et c'est qui qui a eu intérêt à ce qu'il en soit ainsi ?

Je crois me souvenir qu'en 2008, la droite aux affaires de l'Etat craignait  que les municipales deviennent un enjeu national. La droite a eu une belle vague rose !

Alors, puisque la droite pousse à jouer ce jeu, et comme le titre de cet article le dit, HOLLANDE doit impérativement rassurer l'aile gauche du pays qui est le premier parti de FRANCE avec ses 38,.. %, soit plus de 17 millions d'électeurs !

Alors, un JLM comme 1er ministre, oui si on veut, mais pour gouverner avec qui ? Ont-ils seulement une expérience gouvernementale ou en tout cas de direction de cabinets ?

 

COPE ne veut pas autre chose, la preuve, il a en son sein des "ex-FN" dont les plus connus sont G.PELTIER (mais bof, fait pas le poids) et le plus révélateur : T. BUISSON !

Donc, si je suis bien le raisonnement, c'est à cause de nous que,130 ans après, ils s'entre-découpent allègrement à la machette.

Et ils auront bien raison de nous en demander réparation.

Les petites magouille et manipulation existent plus ou moins, mais ce n'est pas décisif. Ce qui l'est se sont les mouvements de fonds:

<< La seule certitude, c’est qu’on ne peut pas changer de politique, dit un de ses proches. On peut seulement recaler le discours et les personnes pour gagner du temps, le temps que la tempête se calme. » >>

La question est là, le PS fait la même politique sur l'essentiel qu'à fait l'UMP : l'ajustement structurel à la FMI des années 80 et le peuple ne veut pas.

Ce qu'indique ce premier tour et qui va s'amplifier aux européennes c'est que:

l'UMP est incapable d'empècher son électorat de basculer progressivement vers le FN,

le PS tente et parvient pour l'instant à convaincre le sien de s'abstenir plutôt que voter FG.

Une cohabitation de gauche, non seulement ça ne me gènerais pas, mais c'est justement ce que je demande et que tout les électeurs de Hollande devraient exiger face aux trahisons de ce président.

 

Si vous en êtes a attendre "l'homme providentiel" vous n'êtes plus très loin de voter FN.

Une cohabitation, ça veut justement dire un gouvernement d'opposition qui n'applique pas la politique du chef de l'état, qui lui se limite à diriger la politique ėtrangère et l'armée.

Vous avez surement raison .mais pouvons nous leur expliquer que c'est contre eux  que cela joue ..

Bien sur !

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Triste vision binaire du monde. Avec des raisonnements comme ça vous irez loin... c'est de la pure paresse intellectuelle. Arretez de stigmatiser le peuple de France sans le comprendre, c'est réellement insultant. ça me rapelle la logique de G.W Bush, avec son axe du bien et l'axe du mal, voyez les ravages de cette idéologie...

Permettez-moi d'apporter quelques aménagements à vos propos.

" J'aurais (dis) dit dévorante, plutôt que courageuse...
J'ai beau (cherché) chercher, je ne (voit) vois pas où son énorme ambition aurait montré un (temps) tant soit peu de (courrage) courage ? "

Ne me remerciez pas, c'est cadeau.

willia : si jean-luc devient premier ministre cela serait a la condition dapliquer le programe du fdg .je ne voit pas ou serait  la trahison,!!!!!!!!!

vous etes bouché!!!! sa serait sulement a la condition que sont programe serait apliqué donc le ps devrait le soutenir a l assemblée nationale .c est pas possible personne necoute donc se que j-l melenchon dit depuit 2012  oui chiche .

Sans oublier le danger imminent pour l'avenir de l'internet, le pire pouvant arriver lors de la mini-plénière du 3 avril du Parlement Européen. Un enjeu vital, sur lequel politiciens et grands médias gardent le silence et que les baratins des municipales contribuent à étouffer.  

La neutralité du réseau internet est une exigence indispensable pour garantir la liberté d'expression, de communication et d'information de la grande majorité des citoyens. Cette neutralité implique que tout flux sur internet doit être traité de la même façon indépendamment de son origine, destinataire, expéditeur, type de contenu ou des moyens (équipement, protocoles...) utilisés pour la transmission des paquets. Mais une telle exigence de neutralité semble déranger de nombreux intérêts qui s'expriment dans un intense lobbying à Bruxelles et ailleurs.

Pour les citoyens, internet est un service public essentiel. Mais c'est précisément à cette condition de service public que s'opposent de grands intérêts marchands, financiers et politiciens. Le 3 avril, après le vote de la Commission ITRE du 18 mars, le Parlement Européen pourrait entériner la fin de la neutralité du net dans le continent. La mobilisation de tous est d'ores et déjà indispensable, y compris pour interpeller les politiques à ce sujet dans le cadre de la campagne des élections municipales. Pourquoi tous ces silences, depuis des mois, de la part de partis politiques, syndicats, associations, grands médias... ?

Un exemple, d'ailleurs, de l'opacité de la politique actuelle à l'égard des citoyens. L'absence d'une réelle information du grand public se trouve à l'origine d'une situation de démobilisation à laquelle il est très urgent de mettre fin.

Voir nos deux derniers articles à ce sujet :

http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2014/03/20/internet-en-danger-elections-municipales-parlement-europeen.html

Internet en danger, élections municipales, Parlement européen...

http://blogs.mediapart.fr/blog/scientia/220314/internet-en-danger-elections-municipales-3-avril-au-parlement-europeen

Internet en danger, élections municipales, 3 avril au Parlement européen...

 

Et s'il change le premier ministre J.M A c'est un coup pour rien car c'est la politique de Hollande que Ayrault a appliquée : il faudrait changer Hollande lui-même s'il s'entête à ne pas changer de politique comme je le lis ici ou là

En effet Hollande est sommé de rien du tout !

Il s'en bat les c...., il est content, il est au pouvoir et ne pense qu'à 2017 !

Il va poursuivre sa politique pour laquelle personne n'a voté, et continuer à creuser le sillon du FN, sans oublier de nous faire porter le chapeau avec son "front républicain", car bien sûr nous ne comprenons rien !

En Effet grosse surprise pour ma part ..mais exellent .

Je viens d'entendre que Valls est fortement pressenti pour être le futur 1er ministre lors du probable remaniement ..!!

Franchement comment est ce possible ??? Serait ce là une réponse adaptée à la colère qui gronde et qui monte ?? 

Hollande est il à ce point sourd et aveugle ou pieds et poings liés mais par quoi ?? 

JLM premier ministre? 

Vous avez regardé de près les résultats des listes FDG "autonomes" dans les grandes villes où elles ont été présentées?

J'ai fait la liste sur un autre fil... 

Les électeurs du FN ne sont pas à blamer. Ils sont perdus, et desespérés. 

Les salauds, ils sont au gouvernement : de traitrises en renoncements, ils ont abandonné les classes ouvrières et les classes moyennes. ils poussent volontairement la population dans les bras du FN pour essayer de garder la place contre l'UMP, et continuer à s'en mettre pleins les poches. 

Les salauds sont les responsables des grands partis politiques actuels qui méprisent le peuple. 

"""j'en ai profité pour lire le discours de Ferry, L'extrème droite n'aurait pas dit mieux :)"""

Interpréter un discours du XIXème siècle avec le regard du XXIème est tout simplement absurde !

La prétendue supériorité de la race blanche à cette époque apparaissaint comme une " évidence" pour le continent blanc !

Nombre de colonialistes à cette époque voyaient l'entreprise coloniale comme une grande entreprise humanitaire, on allait apporter "les bienfaits de la civilisation" à ces pauvres malheureux qui " avaient loupé le train de l'histoire" !

Que penseront dans un siècle nos arrières petits enfants de nos " évidences" d'aujourd'hui, possiblement que des discours qui vous séduisent aujourd'hui apparaîtront comme des absurdités profondes, voire des monstruosités, peut-être que nos arrières petits-enfants auront honte de nous et de nos valeurs morales !

"""Je viens d'entendre que Valls est fortement pressenti pour être le futur 1er ministre lors du probable remaniement ..!!

Franchement comment est ce possible ??? """

Ben si la majorité des électeurs vote à droite cela serait plus logique que Mélenchon qui ne recueille que 11% des voix !

Je précise que je n'aime pas du tout Valls, mais ne confondez pas vos souhaits avec ceux de la majorité !

 

Eh bien moi je comprends tout, sauf que c'est trop tard, si j'avais su... mais avec des "si, on mettrait Paris en bouteille" Mais "on ne m'y prendra plus" Le vote utile terminé, ça suffit comme ça ! Le PS traître une fois de plus ! Pour 2017 je crois qu'il est cuit, ou alors c'est que les gens en veulent encore et encore, en avaler et en avaler. Non, je crois sincèrement que pour lui comme pour le PS les carottes sont cuites pour les prochaines élections à venir, dans tous les cas, il ne doivent plus compter sur les vraies voix de la vraie gauche qui, si ils n'ont pas compris, c'est à démissionner, ou de fouttre le camp de  la France... (Si on en a les moyens ce qui reste à démontrer)...   

Pour moi cela me semble évident car il est utopique de penser que FH change de politique, donc le mécontentement va s'accentuer les citoyens manifester, il faudra donc réprimer. En conséquence il faut un Ultra-flic 1er ministre et Valls a le meilleur CV à égalité avec Marine (A droite toute+répression + bouc émissaire).

Ben à vrai dire on les trouve déjà absurdes Embarrassé

 

 Vous avez raison, mais il faut ajouter que la majoritė des votants, sympathisants et encartés FN sont DÉCULTURÉS.... , ainsi que les fans de Dieudoné, Soral et consort!

donc, le travail pour réparer reste titanesque!

cordialement.

Les responsables de la montée du FN sont et l'UMP et le PS et les autres tant ils sont incompétents, tant ils sont égocentristes et surtout sans regard faire le futur mais toujours dans la petite cuisine du présent, dans la petite magouille avec les grands patrons, dans un quotidien triste mais qu'ils pensent important tellement important qu'ils en oublient les conséquences de leur inconséquence... Ils sont sans limites. On a l'impression d'être devant une machine sur une chaîne de production qui s'emballe et que personne ne trouve le bouton d'arrêt. Bilan cela marche mais cela produit des dégats.

pas si simple. Ils sont le résultat d'une ambiance et aussi d'une situation. Et puis zut, il faut arrêter de nous mettre sous le nez la peur du FN pour que nous allions voter. Non là cela ne marche plus. je m'en fous, je n'irai pas voter ou alors un ni PS ni UMP, deux gros parti qui à force d'être qu'entre eux en ont perdu toute valeur politique.

Asolument. Il reste que des deux Sarkozy est celui qui porte talonnettes pour paraitre plus grand physiquement; alors que pour ce qui concerne sa "hauteur morale", il donne nettement l'impression de tout faire pour qu'elle ne soit pas publiquement mesurée.

 

 

La beauté d'un visage se mesure à l'horizon que l'on voit dans son regard...

C'est vrai, il y a parfois quelques négligences orthographiques, mais votre propos ne fera pas progresser les mauvais de la classe et sera négligé par les sachants.

 Alors quel bénéfice ?? Une bien petite satisfaction de vous hausser du col en regard du reproche que vous adressez à INTERNETDEV qui a eu le mérite de donner son avis, objet essentiel sur ce fil ouvert à tous.Langue tirée

HOLLANDE est en train de se rendre compte, du moins nous l'espérons pour lui, qu'il est plus grave de "tromper" que de "se tromper".

oui et au pire 49.3

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Seule inflexion à prévoir : un nouveau coup de barre à droite.

ca , ca n'a aucune espece d'importance !

en 2012 les francais ont voté pour avoir une "politique de gauche" , et seul Melenchon saura redonner un sens a ces termes etant donné qu'au parti socialiste ils en sont incapables !

Melenchon premier ministre c'est la seule chance qu'a hollande de retrouver son honneur perdu en 2012 ... dans tout les autres cas , ils connaitront la beresina politique qu'ils meritent !

et nous ? , nous aurons droit au pire scenario qui soit , et ce que cela se traduise par une faillite de l'etat suivie d'une recession doublée d'une inflation sans precedent ... car ne revons pas , les "preteurs sur gages" qui pretent a la France sur "les marchés" vont finir par nous mettrent sur la paille , surtout qu'avec les elections en cours d'ou le f-haine et la droite malfaisante sortent vainqueur vont surement plaire au organismes qui 'notent" la France :AA1 actuelement ... mais alaprochaine baisse ? on ne rembourseras plus que les interets de la dette , et la dette elle , continuera de grossir inexhorablement !

ou que ce soit par une election de la blonde ... ou pire encore , le reelection du nabot narcissique !

razmoket president ? PLUS JAMAIS CA !

seul JLM peut arreter , ou en tout cas essayer d'arreter ce processus mortifère voulu par les hommes de goldman sachs a la tete de l'europe et rendre a la place de premier ministre toute la noblesse que la fonction exige ...

Même les intellectuels ne se déplacent plus, avec les ouvriers et  les jeunes, ils ont tout compris. Ce jeu de chaises musicales ne nous fait plus rire, il devient plus que pathétique

Par le capitalisme...pardi

Je me répète, mais avec un FN à 4,7% des voix il y a de quoi. Hollande a fait la même politique que Zapatero et, comme le FdG le lui serine depuis 2 ans, a obtenu le même résultat: une abstention massive de son électorat, les électeurs de droite en profitant pour élire leurs candidats. Mais en France on a une particularité: le FN, réceptacle de tout ce qui pue mais promu vote contestataire anti-système par le grégarisme médiatique lepénisant, Le Monde en tête. C'est le meilleur rampart qu'ils aient trouvé contre le FdG: répèter à longueur d'émission que le vrai vote sanction c'est le FN. Et Le Monde continue aujourd'hui: personne ne les empêchait d'avoir un titre sur "ces bastions communistes qui résistent", comme La Grand Combe où le maire PC est élu au premier tour, mais ils préfèrent pointer St Gilles ou Henin-machin truc. Passer la brosse à reluire sur le FN est un choix des médias français, dont Le Monde.

ils n'entendront rien !

sinon eux mêmes ...

Ce serait un bon titre pour " les Échos "

 

La droite a parfaitement joué le jeu de la sanction. Il ne faut pas lui en vouloir, à sa place vous auriez fait de même, sachant que ces élections qui suivent la présidentielle ont ce caractère de collecte d'insatisfaction.

Stratégiquement, aprés une superbe récolte rose en 2008, il était normal d'assister à un phénomène de balancier, Non ??

Le phénomène s'est amplifié par deux éléments.

La droite ne supporte pas viscéralement d'avoir perdu le pouvoir. Elle fait feu de tous bois.

Les électeurs pour Hollande de 2012 sont démobilisés, se sentant trahis, et il y a quelques raisons.

Aussi vouloir expliquer à beaucoup qu'il s'agit d'élections locales, de choisir un gestionnaire et patati et patata n'accroche plus.Ils sont dans la souffrance et la désillusion.

 La route du coeur passe par l'estomac et maintenant, ils ont faim !!!

"L'ampleur de la débâcle conditionnera la portée et le sens du remaniement".Sont vraiment BOUCHES!Donne envie de s'abstenir AUSSI au 2è tour.Nous préparent(surtout aux plus faibles)un avenir encore plus difficile.Du bla-bla gouvernemental DE TROP!

oui et au pire 49.3

deux fois , après il y a dissolution du gouvernement .

les députés  et les sénateurs  socialistes , prg....  font partie du système , ils en vivent très bien. ils acceptent de laisser faire le gouvernement car ils ont des contreparties . un Mélenchon  premier ministre faisant  la politique de Mélanchon du fdg , je n'y crois pas.

Exactement !Personne dans cette assemblée n'est à gauche ...Lisez leurs curricilum vitae, vous verrez...Le Hollande ne risque pas d'appeler Mélenchon qui d'ailleurs, je suppose refuserait de se mélanger à ces gredins.

Hollande est un Atlantiste de droite, un tourne-veste magistral, voir son programme et ce qu'il en a fait..Ceux qui ont voté pour lui sont déprimés depuis !Le FN monte grace à lui, grace à eux...C'est à vomir ce que l'on voit dans mon pays .

Oh Les pauvres petits ! Non Monsieur il existe assez de partis non fascistes racistes pour évitez de voter FHAINE .

Par contre je suis assez d'accord avec votre constat sur le PS. Ils ont une grosse responsabilité de la situation actuelle bien qu'ils aient hérité de la gestion cata de l'UMP. Le renoncement de la plupart de leurs promesses est une catastrophe, en sortant de Sarkozy il fallait une crédibilité politique, ce que l'on dit on le fait ! Et Hollande avait tout à fait le pouvoir de mettre à exécution ses promesses.

Vous avez raison !

de toute facon , pour savoir si il ferait ce qu'il a dit qu'il ferait , il faudrait qu'il soit premier ministre , dans tout les autres cas , que vous ou moi ayons confiance dans l'homme ou pas n'a que peu d'importance ... maintenant pour contre balancer votre incredulité , j'afficherais pour ma part une reelle confiance dans l'homme Melenchon ... au risque de me tromper , mais vu le panel d'ordures qui nous gouvernent depuis 1995 , date maudite a laquelle j'ai commencé a m'interesser a la politique , je n'ai vu que des crapules quand ca n'etait pas ouvertement des ordures , et presque toujours de droite , plus ou moins dure ... et la j'aimerais , avant de crever , voir ce que donnerait en France , pays qui m'a vu naitre , une vraie politique de Gauche , basée sur l'humain et sur une valeur fondamentale en politique : L'INTERET GENERAL !

et honnetement , a part JLM , je ne vois personne d'autre pour faire ca mieux que lui !

mais peut etre avez vous une meilleure proposition ? ou solution ?

parceque la ! c'est la blonde , l'improbable ou l'innommable qui menacent notre pays pour 2017 !

et si on ne crois plus a rien politiquement , a quoi bon continuer a militer , s'exprimer ou toute autre chose concernant la politique ?

et je ne parles la que de politique ...

Pardon, mais il faut arrêter de vendre ce genre de sornettes que l'on avance pour justifier la "gauche" de l'époque. La simple réalité est que cette "gauche" roulait pour les grands financiers et que sa politique a été l'une des plus destructrices que l'histoire ait connue.

Déjà l'Evangile proclamait l'égalité des "nations" (des "races" aussi, donc). Et dans la période de puissance des pays musulmans, personne n'aurait eu l'idée de considérer un "noir" comme quelqu'un d'inférieur. Quant au racisme colonial, il a été très clairement condamné par la Bulle Veritas Ipsa du Pape Paul III (1537). Voir nos articles :

Crise, élections et "valeurs de gauche" (I)

Veritas Ipsa et les errances de la république coloniale

Et depuis des siècles, les Français avaient eu l'occasion de fréquenter des Africains pour savoir pertinemment qu'ils n'avaient rien d'inférieur. En France, la première abolition de l'esclavage accordant la citoyenneté française et la totale égalité à l'ensemble des populations "noires" date de 1794 (16 pluviôse an II). Les députés "noirs" n'étaient nullement considérés comme moins intelligents que les "blancs".

Mais en 1802, Napoléon Bonaparte rétablit l'esclavage pour plaire aux négriers. L'abolition définitive date de 1848.

Dans ce contexte, Paul Broca et d'autres élaborèrent une pseudo-science anthropologique sous l'influence d'une idéologie correspondant aux intérêts de la grande bourgeoisie montante. D'après les préjugés de la classe sociale dominante de l'epoque, les "noirs" et les femmes devaient être "inférieurs", et tel fut le "résultat" obtenu. A la fin de ses jours, Paul Broca devint sénateur à vie de l'Union Républicaine de Léon Gambetta. C'était le début de la "grande expansion coloniale".

Par la suite, Jules Ferry fit enseigner partout ce genre de baratins racistes. C'était fait sur mesure à l'adresse des futurs soldats des armées coloniales. En même temps, la "grande expansion coloniale" était souvent présentée comme une étape dans la préparation de la "revanche" à l'égard de l'Allemagne. Résultat : 1914-18 et l'effondrement de la puissance de l'Europe occidentale. Plus les suites : fascisme, nazisme, nouvelle guerre...

 

Vous Président, très sur de être élu en 2.017, moi citoiyant, suis pas si sur  que ça!!!!!

Havez-vous Remarqué de quel couleur  été la veste?

Vous êtes intoxiqué ... l'essentiel de la politique de la France n'est pas écrite dans les traités européens ... C'est faux et c'est pour cela que l'on peut en vouloir à Hollande car il ne fait pas la politique pour laquelle il a été élu alors qu'il en a le pouvoir, c'est en fait une traîtrise.

Les gouvernements européens ont les mains libres sur beaucoup de sujets de politique intérieur.

C'est avec des discours comme ceux là que le FHAINE progresse. J'ai une connaissance suffisane du peuple de France contrairement et visiblement à vous pour éprouver un total mépris pour les électeurs du FHAINE quels qu'ils soient. Le FHAINE aurait du être interdit en son temps, le racisme est sanctionné et je ne vois pas au nom de quoi des racistes et des fascistes devraient bénéficier d'une tribune.

PS je n'ai pas plus de respect pour G.W.Bush d'égout 

il est facile se penser que J.L.M .s'il etait appelé irait .car on a besoin de lui .et il le sait! Pour la France et tous les Français qui ne veulent pas de cette droite et extreme droite ...

Vous avez raison .mais que vont ils subir avec La droite .et le fn.?

Comme vous avez raison !

et bien vous aurez le Fn .vous avez vraiment l'air d'y tenir !

Bien sur et c'est chaque fois qu'il y a eu une coalition de Gauche .que tout a été mieux .donc demendons la.

Tout à fait d'accord

Je ne concidère pas que Mittérand Attali Séguéla Hollande  Valls et autres boufons de cette bande soient de gauche.

Être de gauche, c'est faire en sorte que les nombreux progès techo servent l'Homme avant les transactions Hautes Fréquences.

Cherche-t-il à s'en sortir ou juste à faire ses 5 ans ?

COMMUNARD, 

""Hollande et sa clique sont là pour faire le sale boulot de démantèlement de l'Etat social (ou plutôt de le poursuivre) jusqu'en 2017. Raclées électorales ou pas.""


C'EST  EXACTEMENT  ÇA.  À SOULIGNER EN BLEU... ET LE RESTE EST LITTÉRATURE (genre Daoudal, etc)      Déçu

Hélas.

On peut rajouter 2022, 2027 et suivantes. Il y a plus de cinquante nuances de bleu...

Mais qu'espérer avec une " vraie gauche " qui va dans le mur ? 

Hollande doit revenir à ce pourquoi il a été élu. En se reniant, en étant aussi libéral que la droite, le PS est mort. Et que reste-il comme choix à ses élécteurs?

Le désespoir des électeurs de gauche fait le lit des extrêmes...

et alors ?

une des extrêmes sera élue ! ça sera CATASTROPHIQUE !

mais, avec une maison trop en ruine, on la rase, et on en refait une neuve !

c'est ce qui risque de se passer !

la droite est pourrie jusqu'à la moelle ! la gauche est en train d'arriver à son niveau ! on arrive à la fin d'un cycle . les "Hommes Politiques" ne servent strictement à rien ! ils doivent disparaitre, comme les Dinosaures ! un jour, il n'y en aura plus (alors qu'il y aura encore des prostituées, indispensables !)

visiblement, ILS (droite ET gauche) ne comprennent rien ! manque d'intelligence ? consanguinité ? mauvais enseignement des "grandes Ecoles" ?

probablement un peu de tout ça !

"les scientifiques prendront le pouvoir, ce qui ne sera pas forcemment bien, mais au moins ils  essayeront d'abord sur les animaux" !(lu dans un livre de science fiction, il y a longtemps)

il n'y a qu'à voir les "Printemps arabes" . apres une Révolution, il y a une période d'instabilité, avant que tout se mette en place ! ils sont en avance sur nous !

c'est ce qui nous attends !

Il a été élu pour virer Sarkozy : il peut partir tout de suite.

La " maison en ruines " est quand même largement exagéré. 

Qu'en pensent les Bengladais, Somaliens, et les 210 pays qui nous suivent en richesses.

Saint Thomas d'Aquin parlait de " délectation morose" Pour le syndrome qui frappe les français.

Il faut faire comme Kerviel pour chercher la rédemption.

Je vous prescris illico des anxiolytiques.

par "ruines", je parlais des "Politiques" ! et j'aimerais que les 210 pays qui nous suivent aient une vie décente, eux aussi !

ceci dit, merci pour l'anxiolytique, mais je m'en passerai ! je vais faire comme Kerviel, et aller voir le Pape !(on ne sait jamais, un miracle qui toucherait les Hommes Politiques ?) et continuez, COGITOERGOSUM, a faire vos commentaires que j'apprécie tres souvent 

et j'aimerais que les 210 pays qui nous suivent aient une vie décente, eux aussi !

Je ne peux que plussoyer. ( une pensée pour notre regretté Jip11 )  

Ça va passer par un partage des richesses...pas par le souverainisme et la fermeture des frontières.

Il faut aller vers le Co-développement y compris au sein de l'UE (" Problème " Rrom ).

Arrêter les réflexes franchouillards  qui ne reposent sur rien d'historique mais sur une mythologie bourgeoise. On n'en prend pas le chemin dans notre pays supposé des Lumières* et des Droits de l'Homme*

Quand on voit " l'humaniste Raffarin " prôner le ni-ni en disant PS et FN c'est pareil, on doute de la santé mentale de la classe politique effectivement.

* Le pays des Lumières  a été dirigé récemment par un allumé.

** des droits de l'Homme beaucoup et des femmes un peu ( faut pas pousser non plus...)

 

  • Nouveau
  • 24/03/2014 21:17
  • Par

débacle? un premier tour avec 40% d'abstention et des résultats locaux qui basculent pour quelques voix? bon, puisqu'on les médias le claironnent sur tous les tons c'est que c'est une débacle...mais ces résultats là sont pourtant plus logiques que ceux de 2008. L'article est un peu téléphoné....  

Excellente épitaphe !

Excellent! Il y a toutefois une faute : " ilS n'étaient " c'est un caveau à plusieurs places avec des concessions de 5 ans.

"Le changement c'est demain"  était une fausse Commune 

Je suis assez content de moi sur ce coup-là...

Ouf, enfin un peu d'humour bien senti. J'aimais lire les interventions des lecteurs du temps de Sarkozy car il y avait cet humour qui nous aide et qui fait du bien. Là depuis Hollande, chers lecteurs revenaient ou continuaient avec de l'humour svp nous le méritons. dans ce mépris et cette incompétence ou pire ce cynisme de nos politiciens, il faut rire, le rire (si interdit) de Rabelais et non l'antiphrase des gens bien éduqués. Rire rire encore et toujours face à la bêtise, c'est le seul remède. Rabelais était mal enseigné au lycée, depuis il n'est même plus enseigné, parce que ce rire anéanti la bêtise et la met à sa juste place. Gardons l'humour corrosif, gardons le rire car ça ils ne pourront pas nous le prendre, ils ne pourront pas nous l'interdire.

Le caveau de la république, en quelque sorte!...Clin d'œil

 

De quelle manière Vincent Peillon a-t-il montré sincèrement dans les propos et surtout dans les actes un désir de plus de justice sociale?! On croit rêver! Ce piètre ministre y est pour quelque chose, parmi d'autres politiques pires encore, dans le revers que vient de subir le PS.

 

DRANER,

Je vous trouve assez dur dans vos propos.

Il faut savoir que les combats politiques de la Gauche sont plus subtiles aujourd'hui car le monde est plus complexe. Il convient donc de prendre suffisamment de recul sur les faits avant de juger sévèrement. Autant pour nos générations qu'on aura pas à se battre pour les congés payés : c'est déjà fait! Le salaire minimum : c'est fait! la retraite : c'est fait! Le chômage : c'est fait! Qu'est qui peut encore vraiment mobiliser massivement la gauche? Il y a beaucoup de choses! Mais c'est très subtil. A tel point que fédérer toute la gauche aujourd'hui est une tâche difficile.

La gauche doit assurer l'exécutif le plus possible même si on a l'impression qu'elle le fait mal. C'est la condition nécessaire pour faire avancer l'idée du progrès.

 

SAPAME,

On cauchemarde ! 

DÉTRICOTER

  • ""les congés payés : c'est à venir...
  • ""le salaire minimum : c'est en train...
  • "" la retraite : c'est réglé ...
  • "" le chômage (allocations) : c'est en cours... 

VOILÀ PLUTÔT CE QUE VOUS AURIEZ DÛ ÉCRIRE.  Vous n'avez jamais lu ou écouté Kessler ? Alors on se tait. Merci. Criant

vous êtes l'exemple même de ce que cherchent (et reussissent) à faire les "Politiques" !

des Français qui ne réflechissent pas, et qui acceptent tout ce qu'on leur dit, sans discuter ! comme cela, ils peuvent continuer ! creer une classe de "possédants" (roi et seigneurs), et une classe de "gueux" (esclaves) qui les nourissent et les enrichit ! 1% contre 99% !

 donc, déconstruire ce qu'on a cherement acquis !

Et encore...vous êtes optimiste : les retraites, c'est, à mon avis, pas fini.

PATRICK V, ARRUE, HORONYA,...

La lecture de vos réponses à mes messages m'a laisser songeur! Et puis, en parcourant tous les commentaires, une question s'est imposée à moi :

Qu'est ce que c'est que la gauche?

Quels sont les partis politiques qui se réclament de  gauche? PCF? PG? EELV? PS? MUP? MRC? PRG?

Je reformule une de mes propositions précédentes et il serait souhaitable que vous y réagissiez : la condition nécessire pour mieux faire avancer les idées de gauche ( ?) est que l'exécutif soit assuré le plus possible par le ou les partis de gauche (?) car nous sommes une démocratie.

 

Le Smic est un acquis social nécessaire mais a des effets pervers.

Toutes les aides publiques aux entreprises ( exonérations de cotisations patronales et non de " charges sociales ")  sont corrélées à un ratio du Smic ( 1,6 fois le smic, 2 fois le smic )

il est aussi un amortisseur social pour les patrons.

Augmenter le smic significativement à un l'effet de levier sur les dépenses en subventions.

C'etait le problème du SMIC à 1700€. Plus de charges sociales jusqu'à 3000€/mois. Le contraire de l'effet espéré.

Il faut déconnecter ces dispositifs du SMIC...

Quand Aubry a fait passer les 35 heures, elles a accordé des compensations qui coûtent un bras mais qui font que le Medef ne peut pas les remettre en cause. Il perdrait la manne qui va avec.

c'était un " pacte de responsabilité"

 

le programme de F. Hollande, en 2012, était de gauche ! c'est ça l'escroquerie !

alors, droite ou gauche, peu importe, y en marre des menteurs ! qu'ils respectent leurs paroles et tout ira mieux !

"je ne suis ni de droite, ni de gauche, bien au contraire". je ne demande qu'un Homme Politique Honnête, qui dira ce qu'il fera, et qui fera ce qu'il a dit !

LA, JE VOTERAI ! (pas demain la veille !)

l'espoir, c'est vous, SAPAME, capable de réfléchir et d'analyser en lisant les autres ! malheureusement vous êtes bien seul !

Son programme était un tout petit peu de gauche et on a mis en route plus de chantiers sociétaux que sociaux ( sans nier l'importance de certains )

N'oublions pas le coming-out de Jospin en 2002 " mon programme n'est pas socialiste " ni que le programme PS 2012 a été conçu par le Think-Tank PS pour DSK pas pour Hollande.

Exact. Disons réglé... pour le moment. Agrrr ! Criant

"N'ayez pas peur!"...

Jean Paul Bismuth II , c'est toi? 

Dans une manif, un porteur de banderole "PS" se fait dorénavant lyncher.

"Et un conseiller du gouvernement de glisser : « On connaît la préférence du président pour l’achat du temps. »"

Jolie quenelle!Rigolant

Bon. On espère donc le programme présidentiel du PS voté en 2012 réalisé pour 2017. On y croit!Clin d'œil

Et une quenelle une! 

Navrant...

Voir les conférences d'Etienne Chouard sur YT et la désignation par tirage au sort.

oui  presentez vous ! ca a l'air tellement facile

Les politiciens représentant l'ordre établi ont été souvent désavoués (sauf les margoulins genre Copé, Balkany, etc.).

Le peuple s'est largement abstenu (pour des raisons pouvant être, suivant le cas, nationales ou locales), une autre partie non négligeable du peuple a donné (ou est prête à donner) son suffrage à un parti désignant l'immigré comme bouc-émissaire, la cause de tous nos maux.

Que va retenir Hollande de tout cela ?

D'abord, qu'il faut rappeler le principe du "pacte républicain" pour faire barrage au FN...

Quelle idée géniale, originale et lumineuse.

Mais ensuite ?

Continuer comme avant, la même politique appelée de ses voeux par l'oligarchie financière qui a toujours raison. Se réjouir de la signature du "pacte de responsabilité", poursuivre la casse du service public, accélérer les négociations pour mettre en place l'accord de commerce transatlantique.

Voilà un programme qui devrait sans aucun doute faire jouir les Français, qui sont décidément d'une ingratitude crasse avec leurs gouvernants, une fois qu'ils sont dans l'isoloir...

Le Vénézuéla ?????????? 

Vous voulez vraiment ça en France ??

L'Islande par contre, oui et pourquoi pas s'inspirer aussi d'un vrai régime parlementaire, avec justice indépendante,etc comme le Royaume-Uni ou les pays scandinaves ?

Hollande préside tout seul dans un régime présidentiel sans contre-pouvoirs - même le parlement n'a pas son mot à dire, les décisions sont prises par un homme seul ! 

De plus, Hollande visiblement ne s'intéresse pas à la société et au sociétal. S'est-il seulement rendu en Bretagne après les terribles inondations ? Non

Même Cameron, pourtant à la tête d'un gouvernement conservateur et impopulaire a pris la peine de se rendre dans les zones dévastées par les terribles inondations de cette année (les pires depuis plus de 250 ans) pour réconforter la population.

Hollande aime se pavaner sur la scène internationale ou en chef de guerre au Mali et ailleurs. On voit bien sur les reportages qu'il est fier comme un coq - avec ses petites fesses en arrière....

La société française, il ne connait pas ....

Pour le vénézuela je persiste et je signe. Vu votre étonnement vous vous informez probablement uniquement par les médias mainstreams sur la situation du vénézuela autant dire via le son de cloche du gouvernement des USA. La comparaison est impossible avec la france car nos histoires sont très différentes... Une chose est sûre le peuple vénézuélien peut nous donner des leçons de démocratie car ils ont tout simplement plus de droits que nous grâce à leur constitution qui est tout simplement meilleure en terme de droit du peuple (par exemple le référendum révocatore à mi-mandat etc...). De plus ils savent maintenant de quoi elle retourne grâce à la campagne d'alphabétisation qui s'appuyait sur la lecture de cette même constitution... et c'est un point clé! peu de français (dont je fais parti) savent vraiment ce qui est inscrit dans sa propre constitution et ce qui devrait impérativement y être inscrit pour garantir une réel rapport de force du peuple. Pour ce qui concerne les non déplacements de hollande je lui fais tous les reproches mais pas celui là et rejoins le commentaire écrit plus bas... 

Il y a un peu plus d'islandais que de Nantais... Comparons ce qui est comparable...

Hollande fait le contraire de Sarkozy il ne court pas devant  les caméras pour annoncer une loi anti-inondations.

C'est le boulot des ministres en charge. ni de Gaulle ni Chirac ne le faisaient. 

J'ai vécu l'ouragan en Bretagne d'octobre 1986 ( la forêt près de chez moi s'est "envolée" ) Mitterrand, comme Cameron, était venu voir.. C'était vraiment exceptionnel. 

Lannion et Quimperlé connaissent ces phénomènes très souvent ( tempête  plus fortes marées ). C'est banal. 

BFM et les chaînes info nous fabriquent du feuilleton météo sans objet...

Là encore comparons ce qui est comparable. 

https://www.facebook.com/notes/fran%C3%A7ois-asselineau-union-populaire-r%C3%A9publicaine/communiqu%C3%A9-de-presse-le-1er-tour-des-municipales-confirme-le-rejet-massif-des-pa/10151937363547038

Malheureusement c'est bien possible que c'est ça qu'il a en tête : se retrouver face à Le Pen en 2017. Auquel cas, je glisserai dans l'enveloppe du scrutin un bout de papier blanc.

Mais c'est bien sa stratégie, voici une citation très intéressante!

 

 "La stratégie de François Hollande, qui est de durer pour se faire réélire face au FN en 2017, se retourne très tôt contre lui. Il se passe un truc grave et il ne peut pas décider de ne pas entendre ».

Dernière phrase du lien!

http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0203395062305-municipales-hollande-pousse-a-changer-de-premier-ministre-et-de-methode-659372.php

@PACO DE LA VEGA,

 Je n'ai jamais dit autre chose que ce que vous confirmez, je ne faisais que répondre au post précédent de BERLAND pour lequel ce que ce n'était encore que des supputations des "et si" alors que l'on en est plus la !!! et c'est gravissime.

Je me tue à le répéter depuis des mois. C'est sa stratégie. C'est peut etre lui qui sera éliminé et non le candidat UMP, probablement même, mais c'est sa seule chance réelle d'être réélu...

Je me tue à le répéter depuis des mois. C'est sa stratégie. C'est peut etre lui qui sera éliminé et non le candidat UMP, probablement même, mais c'est sa seule chance réelle d'être réélu...

citer c'est bien, mais il est important d'indiquer QUI l'a dit.

La source est importante pour se faire une idée du sérieux des propos.

merci

Il vous manque un détail 

Ni Hollande ni LePen ne passeront par des primaires...

L'ump, si...

et ça promet grave...

Donc...

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

allez y passez le premier on vous suit

Rejoignez Nouvelle Donne, qui réunit de plus en plus de personnes vraiment de gauche !

C'est petit pour l'instant, mais les petits ruisseaux peuvent faire de grandes rivières, si l'on veut vraiment passer aux actes.

Je vais m'intéresser à ce que dit " nouvelle donne " 

Après " New Deal " on fait plus original... 

Mais c'est justement la traduction pour montrer que ND s'inspire de Roosevelt!!

Et qu'est-ce que ca donne en terme de taille de commune, de nombres de voix?

Pour reprendre les communes qui sont mentionnées, Hénin Beaumont c'est 26 000 habitants, Grabels c'est 6 500.

Je ne dis pas que la présentation de l'information par Mélenchon est forcément fausse, mais je me méfie toujours des gens qui ont l'air un peu trop à l'aise avec les chiffres et les pourcentages, c'est rarement à leur désavantage.

...et pour cause , cf la prestation Chazalesque sur T'es fin lors de la soirée éructorale !

Le cas "Grenoble" sitôt évoqué , sitôt refermé , et le clash FG PS sur les reports , édifiants !

 

Quand les médias dominants, par leur couverture du choix politique, et dans l’intérêt de sordides calculs électoralistes, optent pour la ligne éditoriale : plutôt FN que le Front de gauche, pour préserver le pouvoir de grand intérêts économiques.

Quand des candidats se prétendant de la gauche de la gauche continuent des alliances qui n’ont plus de sens espérant ainsi garder des postes.

Quand des médias et des journalistes se prétendant progressistes se résignent ou se conforment à ce jeu liberticide de l’apprenti sorcier

Le résultat est un horizon politique qui apparait dangereusement rétréci dans un système économique et social en profonde crise systémique.

Seule une prise de conscience et de responsabilité, une lutte opiniâtre à tout niveau, sociale et pour une pensée renouvelée, peut ouvrir un horizon alternatif.

L’avenir n’est pas bouché, mais l’horizon politique et social ne s’élargi qu’à cette condition,  les obstacles sont multiples, mais un large renouvellement progressiste reste potentiellement possible.

 

Hier dans c'dans l'air, Rénier qui ne peut être suspecté d'appartenir à l'ultra gauche faisait une analyse similaire sur le FN rappelant notamment qu'en 2008 il n'avait pratiquement pas de liste.

D'accord avec votre analyse.

Après une prise de conscience et de responsabilité, pour la première fois de ma vie (66 ans) j'ai rejoins un nouveau parti Nouvelle Donne qui justement rassemble des citoyens de tous horizons pour ouvrir l'avenir et oeuvrer pour un large renouvellement progressiste.

Quel sera l'avenir de ce parti, je ne sais pas, mais j'ai décidé que la situation politique, démocratique de ce pays est arrivée à un tel niveau de décomposition, que je devais passer des paroles aux actes.

A chacun de consulter sa conscience et décider s'il/elle veut AGIR.

Quant aux listes FRONT DE GAUCHE, leur moyenne est de 15, 6 % en moyenne

Absolument faux sur les grandes villes. 

Calcul de moyenne fantaisiste. J'ai assez argumenté là dessus.

Il n'y a que quelques cas où le FDG autonome est en situation de se maintenir. Donc à plus de 10% des exprimés.

Je vous donne la recette : sur Bragels ( 3000 votants  49,97% des voix ) sur Lyon 7,5 % ( un poil plus de 3000 électeurs, non ? )

Je " Mélenche "

Hop ( 49,97% + 7,5 )/2 = 57,47/2 = 28,73% de "moyenne" 

Votez Majax! 

Si votre petit se  présente au Bac S avec 20 en gym, 15 en Histoire et 2 en maths. 

Il n'aura pas son bac malgré le beau ( 20+ 15 + 1 )/3 = 12 de "moyenne" que vous lui aurez calculé en "moyenne des moyennes " nombre qui malgré sa beauté ( 12, demandez à Robert Langdon il vous en fera une conférence ) ne représente juste...rien!

De l'esbrouffe pour quelques gogos...

+++ Rigolant

C'est assez vrai et exprimé avec un humour décapant.

Première chose à faire si une vraie gauche arrive un jour au pouvoir : supprimer l'ENA - une exception française digne d'un autre âge.

Il y a quelque temps que je pense aussi que sa courtaude silhouette est trop longue d'une tête. Clin d'œil

Ce que veut la gauche c'est pouvoir payer son loyer, nourrir ses enfants, pouvoir se soigner, ne pas voir disparaitre la sécurité sociale, tout le contraire de la  politique d'austérité que pratique F. Hollande. Ce n'est pas un problème de personne mais de politique.

Hollande " sommé " 

Vous avez raté la " bête de somme " qui se dérive en àne bâté...

Je vous l'offre, c'est de bon cœur. 

La France freine des quatre fers pour ne pas obéir à une directive européenne ancienne qui interdit le monopole de la sécu.

L'Allemagne s'y est conformée en 1996...  Le secteur est partout en Europe concurrentiel.

Ce qui fait que les pharmaciens achètent des médicaments ailleurs en Europe. Il y a maintenant des traders en médicaments.

La Sécu est malade, les labos se gavent sur le dos du contribuable. La France a commandé le plus important lot de vaccins H1N1 il y a quelques années et a payé plus cher que les autres. Étonnant, non? 

un  médicament star remboursé par la sécu se trouve à 15  fois moins cher  ailleurs

http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/11/13/le-scandale-du-prix-des-medicaments_3510819_3246.html.

Les totems, c'est bien beau. Mais ça ne doit pas empêcher de réfléchir. Le plus beau c'est que les labos français rattrapent leur manque à gagner aux Pays-Bas par exemple en augmentant le prix en France.

voire par des pratiques frauduleuses :

http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/generiques-du-plavix-sanofi-sanctionne-421232

  • Nouveau
  • 24/03/2014 22:09
  • Par

L’UMP et le PS n’ont fait, menant la même politique, que précipiter l’avènement du FN et la suite devrait confirmer et amplifier le phénomène. Le raz-de-marée sera probablement observé aux européennes… Il est déjà trop tard !  

L'avènement et la normalisation du lepénisme avait commencé sous mitterrand... Comme ça se trouve !

  • Nouveau
  • 24/03/2014 22:11
  • Par

Copé, Balkany, etc... plus que 3 ans avant le non cumul des mandats ?

Comme quoi entre vraie gauche et vrais écolos de gauche (hors duflot, placé et la petite cosse), on peut s'entendre.

Gardons espoir.

Félicitation. On comprend votre sourire.

ÉRIC, 

OK. On applaudit ! 

Mais pourquoi insulter les laitiers et faire dans le scatologique ? 

L'ÉCO-SOCIALISME  VEUT UN LANGAGE  PLUS "COOL"  (MAIS FERME) SI VOUS VOULEZ EN CONVAINCRE D'AUTRES. 

D'ailleurs, pour tout vous dire, ce style (qui vient d'en haut) vous empêche de faire BEAUCOUP PLUS. Pas de malentendu : je le regrette plus que vous ne croyez. 

Pourvu que Grenoble soit pris ! Alleluïa ! CDT. Rigolant

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
  • Nouveau
  • 24/03/2014 22:19
  • Par

Très bon article.

Au comique qui explique « Il y a une obligation de réagir. Ce sera le débat des semaines à venir », il n'est plus question de débattre et ce n'est pas dans les semaines à venir mais tout de suite, cette semaine.

 

Je prends le pari que le PS va perdre toutes les élections jusqu'à la fin 2017.

Qui prend ?

 

 

Et 2017 aussi. Le coup de moi ou le chaos, on a donné.

Oui mais qu'a fait le FDG pour faire voter les électeurs? S'abstenir au lieu de voter PS peut se comprendre mais s'abstenir au lieu de voter FDG? Pourquoi??

Faites le tour de France des élus du 1er tour : même constat, le vrai score est de 32,5 %, moitié.

Et vous qu'avez vous fait pour que les gens votent ?

On ne peut pas tout attendre des autres.

 

DAOUDAL - CADOUDAL, 

ALORS LÀ, VOUS ÊTES GONFLÉ DE LEUR POSER -  VOUS  - CE GENRE DE QUESTION ! 

AvareAvareAvare  !!!

C'est déjà ce qu'ils ont fait.

Dailleurs, je ne suis plus étonné, depuis longtemps que mémé Chirac soit heureuse au conseil général d ela Correze.

Hollande va même les chercher à l'Extrème droite mais pas pour les convaincre qu'ils ont tord d'être racistes ou de droite .... non ... pour  les flater dans le sens du poil avec VallSS son communicant facho.

Tout à fait d'accord.

"On apprend également que les entreprises américaines « d'enseignement à but lucratif » établies sur le sol européen pourraient intenter un procès contre les gouvernements qui refuseraient de reconnaître leurs diplômes ou qui s'opposerait à l'augmentation des frais d'inscription."

C'est certainement un projet des entreprises anglo saxonnes.

Tout ouvrir au marché.

Supprimer les services publics.

A travers ce projet de Traité nord atlantique, elles tentent de faire avaliser un nouveau droit qui leur permettrait légalement de passer par dessus les politiques des Etats.

Hollande est un énarque entouré d'énarques. ILS SAVENT.....ILS ONT RAISON ...ils continueront à nous plumer, nous en....ber.

ils couleront méthodiquement, même en 2017. Ils ne comprennent pas qu'ils sément autant de haine qu'avec NS.

  • Nouveau
  • 24/03/2014 22:39
  • Par

Je crains que "Francois" qui etait à Tulle dimanche pour y voter , a entendu la Gauche qui le somme de se repenser socialiste ! Que dis je ? non , seulement humain et un tant soit peu proche de ceux qui l'ont porté là où il est. Et même que Francois l'a tellement bien entendu qu'il lui a même repondu ...  -:(

Pour vous en convaincre, écoutez plutôt ceci pris sur le vif et rapporté par un journaliste de L'Echo du Centre, tb journal local, qd  Francois s'est essayé à serrer quelques paluches à ses supporters inconditionnels, proche de la Mairie , le journaliste rapporte ceci:

On est loin de l'effervescence de mai 2012. Une poignée de militants socialistes attendent le président pour l’applaudir à son arrivée. Les barrières installées devant le bureau de vote ne contiennent qu’une quarantaine de journalistes locaux et nationaux. Quelques curieux sont là pour observer le spectacle médiatique ou pour, éventuellement, serrer la main du chef de l’Etat. Tous ne sont pas venus pour féliciter «François». Abdenour, qui s’est faufilé discrètement parmi la presse, compte bien l’interpeller. «J’ai toujours voté Hollande mais là je suis très déçu», confie le retraité qui supporte difficilement la politique d’austérité du gouvernement. A l’arrivée du président, il parvient à ses fins.  «Je touche une pension de 1.033 euros par mois. Entre les charges et dépenses indispensables, on me retire 1.077 euros. Il me manque 44 euros pour être à l’équilibre. Je fais comment ?», adresse-t-il au chef d’Etat. «Il faut trouver une solution», lui répond François Hollande avant de s'engouffrer dans la salle Marie-Laurent.

Très fort François, on y reconnaît la fibre jauressienne, c'est le moins que l'on puise dire...

A l'auteur de ce bon article de Mdpt, Lenaïg Bredoux,  je serai tenté de vous inviter à y incruster ce morceau, ds votre paragraphe sur la déconfiture en Corrèze aussi,  de l'article de L'Echo  :http://www.l-echo.info/content/françois-hollande-en-pélerinage-citoyen-diaporama

Imaginons un instant des bureaux de vote vides le 30, personne pour recevoir les votants, personne pour venir voter , et donc personne pour compter les bulletins ....

A part bien sûr les quelques crétins professionels , de la tv et de la politique.

Une soirée tv, où ces quelques crétins se relairont pour offrir leur corps comme front républicain ...

Il faut les virer , tous !

 

  • Nouveau
  • 24/03/2014 22:41
  • Par

Pour les dimanches moroses, voir la recette pour rater un soufflé au fromage de Hollande...

C'est là, commenté par une élue EELV...

  • Nouveau
  • 24/03/2014 22:51
  • Par

Sur le coup de la colère, j'ai mis le commentaire ci-dessous sur le blog de Jean-Paul Bourgès ( http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-paul-bourges ).

Je ne renie pas mes propos un peu exaltés même si ce soir je n'écrirais sans doute pas avec autant de hargne.

Mais il faut que ça change ... et vite ! Trop d'indulgence envers le Président et son gouvernement serait une faute, grave.

Et on le voit se marrer à La Haye ... C'est presque indécent !

 

24/03/2014, 00:33 | PAR OCTOOCTO

Les carottes sont cuites !

Sarko en rêvait, le gouvernement et le Président l'ont fait.

Pourquoi laisser à la droite le privilège de demander la démission de F. Hollande ? On peut se poser la question.

Pourquoi ce ne serait pas aux électeurs de gauche de la réclamer, cette démission.

Ca me met très mal à l'aise d'en arriver à m'exprimer ainsi. Mais là, trop c'est trop !

Sa non-gestion des "affaires" de ces dernières semaines, ce mépris affiché pour les Français face à l'agression russe en Ukraine (pas un mot, pas une déclaration solennelle), cette espèce de paralysie chronique qui résulte de son obsession de la concertation et du consensus qui n'aboutit qu'à des décisions inconsistantes et sans issues.

Qu'il parte, si cela doit continuer ainsi !

Ah ! J'oubliais la toute dernière : si l'on en croit Libé, il aurait l'intention de confier un maroquin d'importance à Ségolène Royal ?!

Mais il n'a rien compris au film, rien retenu comme leçons de ces bientôt deux années de cafouillages, de rétropédalages et d'erreurs en tous genres.

Alors : qu'il s'en aille, ou qu'il s'enferme à l'Elysée et choisisse un vrai Premier ministre qui gouverne, qui décide, qui agisse, qui tranche et tutti quanti ...

Merde, alors, ça ne peut plus durer comme cela !!


http://fuliginox.blogspot.fr/

Je suis de gauche, j'ai voté pour le parti de gauche au 1er tour dans le 15ème à Paris et pour le second, je suis bien emmerdée, j'hésite entre blanc et blanc ou bien ... euh... j'ai du mal à le dire, le PS ?! Je vais bien relire le programme de Hidalgo et le comparer à celui de Philippe Goujon (UMP)... En tout cas, si je vote Hidalgo, ce sera plus pour virer Goujon...

FENNA, 

Alors un petit effort, et vous aurez K-M ... 

Vacharde. Raciste. (souvenez-vous de sa campagne avec de Nagy-Bocsa !).

Alors ? Incertain ??? 

Vieux principe républicain: "au premier tour on choisit, au deuxième on élimine".

  • Nouveau
  • 24/03/2014 22:59
  • Par

« La seule certitude, c’est qu’on ne peut pas changer de politique, dit un de ses proches. On peut seulement recaler le discours et les personnes pour gagner du temps, le temps que la tempête se calme. »

Comment lire cela sans hurler ? ces gens n'ont plus aucune idée de ce qu'est le pays réel. Monsieur le proche de Hollande, venez à Marseille avec moi dimanche compter les bulletins du Fhaine dans nos bureaux de vote et voir tomber une troisième fois Ibrahim Ali sous les coups de feu de la haine que vous avez fait se lever, à force de renoncements et de trahisons.

Au sortir de la tempête, vous ne serez plus là pour compter avec nous tout-es celles et ceux qui s'y seront noyé-es.

Honte à vous !

Il ne se passera rien parce que Hollande est le factotum de la bourgeoisie financière. Il appartiernt au club du Siècle, aux côtés d'Aubry de Valls et d'une foultitude de grands patrons. Avec plusieurs autres dirigeants du PS il fait partie de la French American Foudation chargée d'organiser "des séminaires pour des jeunes dirigeants (Young Leaders) français et américains issus de la politique, de la finance, de la presse « à fort potentiel de leadership et appelés à jouer un rôle important dans leur pays et dans les relations franco-américaines »"(Wikipedia). Il ne craint, ni d'être impopulaire, ni d'être politiquement grillé car il sait que, quand il sera obligé de passer la main, il sera remplacé par un autre homme (ou femme) politique , de droite ou de "gauche" peut importe, qui continuera le même sillon. Hollande a été formaté pour ça. Et ce qui est  le plus lamentable (outre les malheureux qui croient donner un coup de pied dans la foumillère en votant FN), ce sont tous les députés de base du PS et élus locaux qui, par bêtise, pusillanimité, et peut-être surtout opportunisme politique l'ont soutenu et continuent à le soutenir. Car, quoiqu'on pense de notre monarchie républicaine, le président ne peut diriger le pays qu'avec le soutien du parlement.

CLOPEAU, 

""Il ne craint, ni d'être impopulaire, ni d'être politiquement grillé car il sait que, quand il sera obligé de passer la main, il sera remplacé par un autre homme (ou femme) politique , de droite ou de "gauche" peut importe, qui continuera le même sillon. Hollande a été formaté pour ça. Etc""

ÉVIDEMMENT ! TOUT EST DIT ... 

Il n'y a que Daoudal, le Taxi, Pénéloppe, etc, pour NE PAS COMPRENDRE ÇA !!!  Criant

Mediapart serait « l’ultra-gauche ». disent-ils??
Éléments de BOBARD à la méthode VallSS / BAUER / SARKOZY  ... Mais est-ce étonnant ?

Non, mediapart n'est pas d'Ultra gauche, c'est même un aveu malgrés eux, car , le fait étant qu'ils veulent se vendre fallacieusement de Gauche, il sont obligé de déporter toute la gauche à l'UTRA Extrème Super Extra Gauche, pour déphaser les électeurs, et se rebaptiser leure droite qui pourrait se vendre de gauche aux élections.

Et les Chiens de garde qui les aident à faire passer cette droite (pas moins Sarkozyste ou Copéiste) influancent beaucoup et tous les jours les électeurs en créant ce truc  flou pour pas dire Hollandin  Social Libéralisme : Du Clair / Obscure - Flou / Flou.

Valls,  Hollande et leurs chiens de garde, se foutent ouvertement de nos gueules en se vendant 2 gauche! Ils ne sont même pas centristes!

Ah mon avis, seule une deuxième affaire Cahuzac pourra lui foutre une claque assé forte pour qu'il commence seulement à envisager de devenir un peu de gauche, au moins 5 petites secondes avant qu'on lui fasse une 1789!

OUI il n'est pas obliger de singer le nain!!! qu'il laisse gouverner un premier ministre, qu'il ne bouge plus de l'élysée ,qu'il lise ,se cultive ,il en à besoin ce cuistre!!!

La déroute de la gauche
Je suis socialiste depuis toujours , pas tendance milieu droite ou libérale , non socialiste tout court .
Jusque maintenant je soutenait le gouvernement , surtout Christiane pour qui j'ai beaucoup d'admiration , J ' ai défendu cette politique à en prendre plein les dents d'essayer de faire comprendre que c'était un mal nécessaire . Mais ça va faire 2 ans que ça dure et ...à part vider de plus en plus mon porte monnaie et serrer la ceinture , je ne vois toujours pas la moindre évolution sauf celle qui rend les riches encore plus riches via des cadeau de cette politique et sans rien en retour .Si ces milliards distribués aux patronnat étaient allés dans le social les salaires , la répartition des richesses un peu plus raisonnables , les Français étant autant dépensiers qu'économes la machine consommation repartait entrainant une croissance plus rapide .
Il serait temps que notre président et notre gouvernement réagissent et fassent une politique socialiste et non libérale . Ou alors il faut qu'ils changent d'étiquette ou qu'ils fassent une union avec le centre .

francageral.pnh

" J ' ai défendu cette politique à en prendre plein les dents d'essayer de faire comprendre que c'était un mal nécessaire ."

Votre erreur est grave , c'est le "bien" qui est nécessaire jamais le mal !

Bonjour,

Qu'a t-il de socialiste ce parti qui nous gouverne ?  Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Rejoignez un des partis de gauche qui dénonce la politique nationaliste allemande en UE, et prône une relance. Le courage est la première valeur de gauche... C'est justement ce qui manque aujourd'hui à la Présidence, qui dès 2012 a capituler devant MERKEL. Les gens comme vous ne peuvent pas continuer à se morfondre et à attendre le messi de la reprise de la croissance, sur un champ de ruine de nos entreprises, de nos savoirs faire, du chômage... etc... Alors rejoignez ceux qui luttent. Refusez la résignation... Regardez en Europe, l'évolution de la gauche espagnole, grecque, portugaise, italienne, chypriote, et les linke allemands. La grande majorité des socialistes français ne voit-il pas que le SPD co-gère l'ALLEMAGNE avec la CDU-CSU qui a préempté l'Europe, pour réduire à l'austérité l'ensemble de l'UE ? Le SPD au sein de l'internationale socialiste a soumis le PS à ses intérêts. C'est ainsi qu'il participe à une politique qui garantit de hauts rendements aux rentes allemandes aux riches retraités bavarois pour les plus nombreux, mais aussi aux centrales syndicales allemandes, le SPD qui en sont les gestionnaires, au prix de million de chômeurs en EUROPE non allemande, et la montée des nationalismes partout notamment en HONGRIE... C'est aussi pour cela qu'ils s'accomodent de fascistes dans le gouvernement ukrainien. C'est aussi pourquoi, l'avortement est constaté sans réaction de l'ALLEMAGNE dans de si nombreux pays. La politique PS sert des intérêts qui ne sont pas ceux de la FRANCE ! Le MEDEF par le pacte de responsabilité torpillera le PS après s'être servi...

HOLLANDE est un néo MOLLET... Même MENDES était parti pour dénoncer la politique en ALGERIE des pleins pouvoirs à l'armée... Aujourd'hui ... Les pleins pouvoirs sont donnés à MERKEL. La crise ukrainienne en est une nouvelle illustration.

AYRAULT et DESIR invitent à un front républicain?

CHICHE mais sans le PS-UMP-UDI-FN...

Le devoir de toute femme ou homme de gauche est de dénoncer la politique menée par le PS, comme il a dénoncé la même politique lorsqu'elle était menée par la droite. C'est une question d'honnêteté politique, et de cohérence.

DAUTRÉAUX, 


""Jusque maintenant je soutenait le gouvernement... J 'ai défendu cette politique... Mais ça va faire 2 ans que ça dure et ...à part vider de plus en plus mon porte monnaie et serrer la ceinture , je ne vois toujours pas la moindre évolution sauf celle qui rend les riches encore plus riches"" 

Courageux de le dire et de l'écrire. Chapeau ! 

Mais vous allez vous faire rouler dessus par Alain le Taxi et ses passagers Pénéloppe et Daoudal ! Passez bien au passage clouté... Rigolant

Résultats à Florange: 47% d'abstention, un nouveau maire UMP élu, l'ancien maire PS battu. Bien vu Hollande.

 

Ce n'est pas à florange que le "gauchiste montebourg", ministre de l'esbrouffe, portait des croissants ?

Encore un dépense inutile... Mais après quelques panpan-cucul il a rabattu pas mal de son brillant ramage.

Hollande doit changer de parti et nous, l'oublier et passer à autre chose. Une fois que le cristal est brisé, c'est fini.

  • Nouveau
  • 24/03/2014 23:21
  • Par

La synthèse de tout ceci c'est que le score du FN devient inquiétant. Pour limiter les dégâts, il faut impérativement comptabiliser très officiellement le vote blanc.

Cela dégonflera mécaniquement les scores du FN, alimentés par l'envie de certains d'envoyer les politiques se faire voir. Je ne comprends pas qu'ils ne l'aient pas encore compris.

Il faut arrêter de faire pétocher avec le FN: au contraire, qu'il prenne le pouvoir dans certaines villes, on le verra se faire dégager aux élections suivantes, comme c'est déjà arrivé à maintes reprises.

Car au FN ils sont aussi cons qu'ailleurs: ils s'imaginent que la majorité des gens votent pour leurs conneries, alors qu'ils votent le plus souvent pour ne plus voir la tronche du prédécesseur.

Mettez Marine Lepen au pouvoir quelque part, et ca sera la fin de sa carrière politique rapidement (il faudrait déjà qu'elle se lève pour les matins pour aller bosser, ca n'a pas l'air d'être gagné d'avance d'après ce qu'on a pu lire à son sujet).

 

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

ça dégonflera mécaniquement le score de tous les partis et fera des "bulletins blancs" le premier parti de France.

 

"Car au FN ils sont aussi cons qu'ailleurs: ils s'imaginent que la majorité des gens votent pour leurs conneries, alors qu'ils votent le plus souvent pour ne plus voir la tronche du prédécesseur."

bien vu et lucide...rien que d'écouter, entendre, et voir, le frais émoustillé et bleu maire d'Hénin ! 

Je suis de votre avis, que ses électeurs du pimpant maire d'Hénin, en bouffent jusqu'à l'indigestion...et la question est ? les mérdias baveurs et complices du FN en feront-ils état sur sa débâcle ?

Excellente analyse, et en plus un brin d'humour qui vaut son pesant "il faut être un bavarois de 77 ans pour rêver de ça !"

tres bon, très juste, d'accord avec vous sur la stratégie du PC qui a été perdante en s'associant au PS, il fallait avoir le flair et la force d'analyse d'un François Delapierre qui ds l'hebdo du PG, titrait ds son édito dernier "vivement dimanche". Celui ci aussi à un sens aigu de l'analyse politique.

je vous le dis avec d'autant plus de respect que moi même, sur Tlse, j'ai été plutôt favorable à l'union du PC avec le PS des le 1er tour. Cela dit sur Tlse, le cas JC Sellin, responsable du PG qui en a fait fuir plus d'un (du PG) n'est pas pour rien pour me convaincre que la startegie du PC etait la bonne , mais il m'etait impossible de voter pour lui ! Cela dit , le resultat de cette élection aura  démontré tout le contraire. j'espère que P Laurent aura le  courage  de reconnaître son erreur. Cela dit l'attitude arrogante de JLM contré le PC au cours de cette campagne aura été tout aussi désastreuse pour le FdeG.

PASCAL, 

Ça démarre très très bien ...  Ça finit plutôt mal. Le FN a un fondement fascistoïde, évidemment, mais il n'est plus EXACTEMENT comme celui qu'on a connu. Ce serait une grave erreur de ne pas bien appréhender la bête pour bien la combattre. Vous voulez des exemples ?

Un conseil, si c'est possible : NE SOUS-ESTIMEZ JAMAIS VOTRE ENNEMI. 

Signé : un connaisseur. Cool

Bonjour à vous,

Je ne sous estime pas le FN du tout... c'est toujours la même engeance. Mais, il est un fait qu'il a selon les époques des aspects différents. Ce n'est pas le sous estimé, au contraire de le décrire comme un caméléon, qui soutient toujours le système en place, en servant d'abîme, de poubelle au suffrage universel... Le FN aujourd'hui sert les intérêts des nationalismes européens, notamment, le nationalisme allemand, et ce qui ne doit pas être facile à gérer (c'est une erreur tactique importante dans le contexte actuel) du russe. Ceci les conduira à la neutralité... Et c'est en cela qu'ils sont germano compatibles tout autant que poutinophiles. Le fait qu'ils ne présentent pas de candidats à la présidence de la commission est significatif, et doit être dénoncé. Les dénoncer en moralisant sur leur racisme et le reste, ne fait que leur apporter des voix. C'est leurs actes qu'il faut juger tout autant que leurs votes mais encore, la nature même de leurs relations avec les oligarques russes...Notamment les combattre passe par la démonstration que leur discours anti européen se double d'un soutien par l'abstention à MERKEL, mais aussi, une série de votes favorable au GMT... notamment dernièrement en PACA et en IDF... mais aussi au parlement européen.

Enfin, le FN est appelé à stagner. La crise de l'UMP devrait faire perdre à cette organisation la frange "aristocrate" catholique et traditionnaliste (pas intégriste) ... celle des beaux quartiers dans un nébuleuse à droite du FN... qui délaveront le FN jusqu'à faire apparaître des tensions internes irréductibles. L'apogée du FN aura lieu aux européennes : record d'abstentions,  pourcentage élevé. Leur position sera broyée par le reste des nationalistes de leur groupe européen, et leurs votes continuera de montrer une convergence avec MERKEL... alors... ils déclineront.

PASCAL, 

Merci pour cette abondante réponse ! Assez d'accord. Avec des nuances. Trop long à développer. 

Mais le point qui me paraît décisif, c'est cette histoire de vote en faveur du GMT. 

CELA VA DEVENIR LE NERF DE TOUTES LES BATAILLES. 

Voyons d'abord avec les européennes (apogée du FN ? assez d'accord aussi). CDT. 

Après les premiers tours, c'est l'antienne : "on a compris le message !" Eh bien c'est non. Ils ne comprennent jamais le message. Maintenant, il est déjà trop tard.
Après les premiers tours, c'est l'antienne : "on a compris le message !" Eh bien c'est non. Ils ne comprennent jamais le message. Maintenant, il est déjà trop tard.

"Je suis curieux de savoir ce que vont bien pouvoir nous expliquer les (ir)responsables de l'aile gauche de ce parti, les Lienneman, les Guedj et autres Filoche dans les prochaines semaines. "

voilà déjà ce que dit Filoche pour l'instant :

http://blogs.mediapart.fr/blog/gerardfiloche/250314/sursaut-tous-le-30-mars-pour-faire-barrage-la-droite-et-l-extreme-droite

  • Nouveau
  • 24/03/2014 23:33
  • Par

Ce que veut réellement "le peuple" comme ils aiment à dire, ce n'est pas tellement de "justice social" mais de gens à la tête du pâys n'étant pas ripoux mais pensant à l'interet général et non pas à s'en mettre plein les pôches déja pleines....

Ce que veut le peuple c'est avoir un toit sur la tête, pouvoir nourrir ses enfants et les envoyer à l'école, se soigner et cela passe forcément par une répartition équitable des richesses entre le capital et le travail, c'est-à-dire par la justice sociale.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Il est clair que des loyers abordables seraient réellement les bienvenus, et non pas grever la moitié du budget comme c'est souvent le cas.

  • Nouveau
  • 24/03/2014 23:46
  • Par

 

"Toutes les personnes citées ont été interrogées dimanche et lundi. La plupart ont demandé à être anonymes ou bien à n'être pas citées du tout."

c' est dans la boite noire : les derniers instants avant le crash du solferiniea airlines .

 

Pour celles et ceux qui auraient encore la certitude d'en avoir fini avec Sarkozy en votant Hollande :

Ce que Sarkozy dit, Hollande le fait ! #SarkozyDitHollandeFait © Tempsdeseréveiller

 

...éh oui !

Bon   ce que je vais écrire va en faire hurler plus d'un, mais tant pis!

Je signale d'abord qu'en 2012 j'ai voté Hollande et cette fois encore, aux Municipales, PS.

Mais bien sûr le gouvernement a d'énormes torts. Situation économique et sociale catastrophique. Il faut reconnaître que les cinq ans de Sarkozy avaient rendu les choses difficiles, sans doute, mais cela n'explique pas tout.

Maintenant, les réformes "sociétales". Certains pensent que les abstentionnistes se sont abstenus parce qu'ils sont dépités de la timidité de la Gauche en la matière. Pourquoi pas la PMA voire la GPA tout de suite, demandent-ils. Excusez-moi, mais ceux-là sont aveugles et sourds! Du seul point de vue de la stratégie (car je m'abstiendrai pour le moment d'aborder les chose sous un autre angle, mais...), la Gauche, en instaurant le mariage pour tous avec droit à l'adoption, a tout simplement mécontenté (plus ou moins profondément, d'accord, mais tout de même) à peu près la moitié des Français. L'urgence était-elle vraiment là? En plus son refus de débattre et de respecter ses opposants était bien significatif d'une manière de gouverner qui n'était en rien démocratique. Pleurez, amis socialistes, pleurez!... Et le malheur est que beaucoup pleureront avec vous parce qu'ils espéraient plus de justice sociale et de démocratie et qu'ils ne les auront pas eues. Le rejet envers Nicolas Sarkozy était tel que vous avez obtenu le pouvoir. Qu'en avez-vous fait? Vous avez laissé libre cours à votre idéologie et vous n'avez pensé ni à écouter ni à respecter les Français. Aujourd'hui, le résultat est là. Dimanche prochain, des socialistes seront élus... mais ce sera souvent grâce au Front National qui empêchera l'UMP et ses alliés de faire de trop beaux scores. N'est-ce pas lamentable?

F Hollande a besoin de faire passer ses réformes, au lieu de s'appuyer sur sa gauche, il va se recentrer et passer des accords avec le centre droit, acceptant des amendements de la droite sur des lois présentées par le gouvernement. La politique consiste à faire des alliances pour mener à bien des projets.

Effecctivement au moins la situation sera plus claire.

  • Nouveau
  • 25/03/2014 01:44
  • Par

comme d'hab, il ne se passera rien avec gné-gné 1er car quelle est la situation:

le ps se prend une baffe mais bon il va perdre quelques villes et basta, suffira de prendre ou de conserver 1 ou 2 villes importantes et la com à donf emballera le tout.

ce dimanche, la droite a elle reculé un peu, et seul le fn a pris quelques bourgades mais reste à moins de 5% sur la france. Bref, y'a pas le feu. une fois encore même si les ps crient au loup, la propagande télé et presse écrite à la botte (sinon finies les subventions...) a une fois de plus bien servi ses maîtres.

bref gné gné 1er ne bougera pas d'un poil. il honnit plus le front de gauche que le fn c'est dire! et c'est d'ailleurs pour ça qu'il a caressé les cocos dans le sens du poil en souhaitant faire exploser avant qu'il ne devienne trop génant le front de gauche.

donc, comme le dirait gné gné 1er, tout va bien, on se redresse et on continue sur la même ligne.

 

  • Nouveau
  • 25/03/2014 04:10
  • Par

C'est un drôle de titre.

Hollande, président de tous les Français, qui perd parceque les Français boostent le FN et la droite, devrait plus écouter la gauche (de la gauche) ?

Vous voulez qu'il plante le PS et les idées de gauche pour plusieurs décennies en fait.

Hollande est sanctionné parcequ'au lieu de gérer la France et de parler aux français, il ne s'occupe que de son parti. Nous n'avons pas un président mais un petit secrétaire de parti à la tête de l'état. Plus de petits calculs politiques et moins de pragmatisme ne feront que renforcer l'effet qu'il n'a rien à faire là.

Les Français ne sont pas des éléphants, n'ont pas de caviar dans le frigo et n'ont pas tous envie de se marier.

Ils viennent de le faire savoir.

  • Nouveau
  • 25/03/2014 04:38
  • Par

"Plus de justice sociale" ??? Toujours des mots, des mots, des mots... Virez-moi une bonne fois pour toutes tous les communiquants des cabinets ministériels. A propos de cabinets ministériels, il est temps de tirer la chasse, ils sont pleins.

Monsieur Hollande a une culture néolibérale, car à chaque petite manif de la droite ( les pigeons, les bonnets rouges, la loi famille) il a reculé, il n' a pas voulu se battre.

Mais lorque le peuple de gauche lui rappel massivement qu'il n'a pas tenu ses engagements de campagne et qu'il flirt avec la finance, là il ne veux rien entendre.

Attentif aux uns, sourd pour les autres.

On voit pas trop ce que FH pourrait changer. D'abord, il n'a plus de crédibilité (moi-président-je-blablabla), et il n'a aucune envie de faire une autre politique.

C'est toujours le premier secrétaire d'un parti mou qui a renoncé depuis longtemps au Socialisme et à ses valeurs de justice et de solidarité.

  • Nouveau
  • 25/03/2014 06:18
  • Par

Pronostiquant un duel ump ps au second tour j'avais l'intention de ne pas voter aprés l'élimination du candidat fdg qui était prévisible.Ou même voter ump par rage.

Surprise, au deuxième tour ce sera un duel FN- PS.

Comment voter socialiste après Hollande?

 

 

Dimanche fait comme Hollande : Dis que tu vas voter PS,  mets ton casque, enfourche ta mob et va voir ta copine tu n'auras pas perdu ton temps au moins.

  • Nouveau
  • 25/03/2014 06:25
  • Par

Le Président de la république et le gouvernement savaient ce qui allait se passer, pour eux c'était prévu qu'ils perdent les électrions municipales et même les Européennes, d'autre part, ils n'ont pas le choix, sarkozy et sa bande mafieuse leur a bien savonné la planche, la situation de la france en mai 2012 laissée, ils ne peuvent pas faire comme si de rien était, Hollande est coincé il faut remettre la France à flot, la gauche n'a pas été voter ? ce sera sarkozy et lepen en 2017, bravo

"Hollande est coincé, il faut remettre la France à flot": ce n'est pas la France qu'Hollande remet à flot mais les gros patrons et les banques, seriez-vous aveugle et sourd?????

 

Combien de fric ont été distribués aux rentiers en France et à l' étranger  en 2013?????

tellement coincé Hollande qu'il commence par distribuer 100 milliards de plus à la finance...sans même la moindre contre parti...

hé camarade faudrait ouvrir grand tes yeux quand même sinon tu vas mourir idiot !

Clin d'œil

"Hollande est sommé d'entendre la gauche".

Ben justement, en parlant de la gauche à entendre, voici des résultats du FdG "pas vus à la télé".

Plusieurs vedettes de l' U M P ont été réélus haut la main, faut croire qu'à présent, il y a une prime à la casserole (Balkany, Woerth, Copé, etc...y a donc de l'espoir pour Sarko en 2017 )

 

Comment les sympathisants, militants, adhérents du P.S. peuvent-ils expliquer la politique économique de Hollande? Sous Sarko les riches sont devenus plus riches, avec Hollande c'est la même chose + la trahison.

C'est la prime à la médiocratie et aux turpitudes de la droite  comme de la gauche (la vraie et la fausse gauche mais vraie deuxième droite fréquentant les mêmes lieux de pouvoir comme le club élitiste du Siécle où se rencontrent tous les mois des oligarques  de droite et du ps avec les personnalités  les plus puissantes du monde économique et financier) ! Ainsi par exemple avant d'être nommé ministre de l'économie et des finances Moscovici rencontrait entre autres au Siècle ses amis de l'ump énarques comme lui ! Rien de plus normal car tous ces énarques de toutes les  droites confondues partagent la même idéologie néolibérale fondée sur le marché libre mondialisé et financiarisé aux seuls profits des puissances d'argent et au   détriment des salariés et retraités des classes populaires et moyennes dont ceux qui gouvernent la France depuis 1983 (tournant de la rigueur sous Mitterrand 1er) partagent la même idéologie celle de l'argent au seul profit d'un minorité ! 

Gauche, droite, la première chose à faire: VIRER TOUS LES VOYOUS QUI HANTENT LA POLITIQUES. QUI VOLENT LES FRANCAIS, VIRER TOUS LES VIEUX CRABES QUI RUINENT LA FRANCE. EN PRISON TOUS CEUX QUI ONT VOLE, DETOURNE DES FONDS PUBLIQUES. et oui les élus du FN ne sont pas passibles de la SANTE (quartier VIP).

Hollande a été élu sur l'espoir de voir sarkozy dehors et aussi d'imaginer une autre politique.

Après 5 années de maltraitance, le discours du Bourget, c'était comme une bouffée d'oxygène. Trahir les électeurs de la gauche dans ces conditions, c'est pire que tout.