Paris: la «mission impossible» de NKM

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

je te rassure, je ne suis QUE locataire et pourtant je ne voudrais pas d'un camp de Roms près de chez moi! C'est sur que ça doit rendre le quartier très 'vivant'...

Effectivement.

Un de mes fils a un camps de Roms devant chez lui. 

Il me dit qu'ils sont très sympas. Leurs enfants vont à l'école avec les siens et tous participent à des anniversaires.

Je ne vois pas où est le problème ?

 

"Ah! qu'en termes galants ces choses-là sont mises!"  Sourire

S'il vous plait, pas "Maigret" mais Mégret ! Merci pour Simenon !

Navrée ...En pleursEmbarrassé ... Mais il parait que les noms propres n'ont pas d'orthographe ? On m'aurait trompée ? A l'insu de mon plein gré ? Rigolant

Paris ne risque-t-il pas dimanche prochain d'être l'arbre qui cache la forêt du camouflet adressé au  monarque élyséen bien que celui-ci  compte bien sur le maintien des listes FN pour travestir la vérité ? Mais les français ne seront pas dupes ! Et si tel était le cas les commentateurs et le politologues se chargeront de rétablir cette vérité ! Il ne substituera que la stasi médiatique à la solde du pouvoir hollande qui a pour mission de travestir la vérité ! 

Mais quel  désaveu cinglant pour Hidalgo qui est devancée en voix sur l'ensemble de Paris par NKM même si le scrutin par arrondissement va peut-être malheureusement  lui permettre de gagner dimanche prochain !

Mais comment la haute hiérarchie du ps a-t-elle  pu choisir cette femme qui a chaque fois qu'elle se manifeste ou s'exprime affiche l'étendue de son insignifiance par rapport à NKM pour gérer une ville aussi importante que Paris alors que dans ce parti il y a évidemment des personnes d'un tout autre niveau ? 

Mais de quel soutien très appuyé  Hidalgo a-t-elle pu bénéficier  pour être ainsi catapultée  au sommet de la hiérarchie parisienne du ps en dépit de tout bon sens  si ce n'est le fait du Prince pour  se substituer à Delanoë qui - bien que je n'apprécie pas ce politicien - doit reconnaître qu'Hidalgo n'arrive pas à sa cheville en matière de compétence et de charisme pour gérer une ville comme Paris ? 

Mais malgré son handicap dans deux arrondissements déterminants, NKM semble avoir le potentiel pour renverser tous les pronostics favorables à Hidalgo car NKM  semble revigorée par son score du premier tour sur la ville de Paris ! 

Le débat de mercredi entre Hidalgo et NKM sera déterminant pour le second tour ! 

Enfin,  Hidalgo va-t-elle s'inspirer aussi de son  monarque préféré Hollande en sortant une tirade aussi prétentieuse du genre : "Moi, Maire  de Paris je ..." pour ensuite comme lui renier  quasiment tous ses engagements ? 

 

mon seul motif de décision étant le BON SENS...

Si vous le dites !  Rigolant

mon seul motif de décision étant le BON SENS...

C'est en effet   le seul  bon sens et non la passion qui devrait guider tous les électeurs lucides et avisés ! Mais encore faudrait-il qu'ils le soient ! C'est ce qui fait en fait toute la différence ! Avoir ou pas le discernement suffisant pour faire le meilleur choix indépendamment de toutes les étiquettes politiques qui sont autant de leurres pour abuser l'électeur lambda crédule, ignorant ou sous influence à l'insu de son plein gré ! 

Le "bon sens" ? Vous êtes sûre ? Tantôt vers la gauche, tantôt vers la droite ? Je vous trouve plutôt désorientée...

"GIRATOIRE"     c'est ce qu'il y a de mieux…

Le "bon sens" n'est pas une motivation bien rassurante, chacun, chacune, étant persuadé d'en être largement pourvu!!!!

Si on comprend bien Arielle, JLM/NKM même combat ? OHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!

Décidement ces FdG sont étonnants !Langue tirée

Langue tiréeGEANT  Langue tiréeLangue tirée

Gabuzomeuh!!Langue tirée

Oh comme la France était belle, et Paris donc, du temps de nicolas Bismuth recevant Khadafi ? Au délicieux temps du 'descends si t'es un homme" et autre "casse-toi pauv' con"... et avec le syrien paradant sur les Champs Elysées pour NOTRE fête nationale ....

Cet être doté d'une si grande moralité, qui devait aller chercher la croissance avec les dents ... Il a toujours ses dents, et la croissance , ben l'attend encore, mon bon !

Comment la France éternelle a-t-elle pu se déprendre de cet être merveilleux ? j'vous l'demande mon brave homme, vous qui semblez si extatique ... tous des ingrats, pas vrai ? Comme votre vie est douloureuse ...En pleurs

Paris, la « mission impossible » de Nathalie Kosciusko-Morizet" ?

Ah bon ?

A droite on a plus l'instinct de survie qu'à gauche !

"Paris, la « mission impossible » de Nathalie Kosciusko-Morizet"

Médiapart ferait-il campagne pour Hidalgo sans doute pour compenser l'étendue de  l'insignifiance tellement criante de celle-ci par rapport à NKM ? 

Même Morano avait mis son grain de sel historico-socialiste en évoquant le bon "RAYMOND Blum "

Il n'y a pas à dire , la culture y'a qu'ça d'vrai !!! idem pour la rigueur intellectuelle, mais demander cet effort à Morano, relève, pour le coup de  "mission impossible" !

L'Alchimique en son temps, n'aurait pas dit autre chose !Clin d'œil

Fichtre ! Harry est en forme aujourd'hui !

La démocratie est bafouée une fois de plus avec ce scrutin archaïque par arrondissement qui va PEUT-ETRE  permettre à une liste minoritaire en voix sur l'ensemble de Paris (celle d'Hidalgo) de battre la liste majoritaire en voix (celle de NKM) ? 

Ce système archaïque et anti-démocratique de scrutin par arrondissement  permet de volet la victoire aux  électeurs majoritaires  ! Si NKM était battue  tout en étant majoritaire en voix sur l'ensemble de Paris ce serait un scandaleux détournement de voix ! 

Ce système a pourtant bien réussi à Jacques Chirac et à Jean Tibéri jusqu'en 2001 !

au moins  ceux là étaient ils maire de leur arrondissement ?

La mission n'est pas si impossible que çà..........

Eh puis une autre grande claque au PS, lui ferait du bien....

et ne parlons pas de Marseille

 

  • Nouveau
  • 24/03/2014 10:41
  • Par

Bonjour,

Danielle Simonnet est "Front de Gauche", pas "PG".

qu'avez vous contre la Camargue????

Non à la favorite d'Hollande pour le second tour !

Donc oui à celle du petit nicolas bismuth ? Belle référence !Cool

 Non à la prime à la médiocratie et au favoritisme ! 

Je rejette aussi bien le système Sarkozy qu'aujourd'hui le système Hollande qui tous  deux sont au service des puissances d'argent dont dépend leur plan de carrière politique ! 

Mais lorsque j'ai à choisir entre la compétence et la médiocrité je  choisis - sans hésiter - ne vous en déplaise - la compétence sans me laisser abuser par tous ces oligarques de droite ou de la fausse gauche qui n'ont que mépris à la bouche à l'égard du peuple dès qu'ils s'expriment en privé ! Mais c'est votre droit de conserver toutes vos illusions à leur égard ! C'est d'ailleurs sur la crédulité et l'ignorance de leur électorat que ces oligarques opportunistes, arrivistes et sans scrupule compte pour battir leur plan de carrière et ainsi s'enrichir en profitant de toutes les opportunités pour le faire dans un monde politique où la corruption est omniprésente ! 

Hidalgo est peut-être plus facile à manipuler que NKM. A voir...

Par contre, je la pense plus à l'écoute de conseillers, contrairement à NKM dont l'ego enfle à la mesure d'une certaine grenouille.

Voter  ou faire élire Hidalgo c'est :

1) plébisciter la politique désastreuse d'Hollande en matière économique et sociale;

2)  approuver la cure d'austérité totalement  stupide et contreproductive si elle n'est pas appliquée en période de croissance;

3) soutenir la pression fiscale qu'hollande impose aux classes moyennes et populaires;

4) trouver normal qu'Hollande fasse  aussi des cadeaux comme Sarkozy au Médef et au grand patronat sans exiger en retour des contreparties réelles et déterminées à l'avance ! 

5) encourager la projet de traité de libre-échange transatlantique voulu par  Hollande et qui mettra l'Union Européenne dont la France sous tutelle des puissants intérêts étasuniens dont les multinationales  pourront imposées les normes les plus laxistes dans tous les domaines (santé, alimentaire et environnementale) !

C'est cela que vous voulez ? Seriez-vous stupides ou inconscients ? 

Alors, le minimum de bon sens consisterait  à  désavouer Hollande en sanctionnant dimanche Hidalgo qui symbolise tout le système Hollande et ce qu'il a de plus néfaste pour la France ! 

En verve, Nico! A vous lire, on n'a même plus envie de voterEn pleurs

Peut-être même que Nicolas veut nous suggérer de troquer le bulletin de vote contre des armes ?  En pleurs

Je ne suis pas parisien... mais au moins Hidalgo pourrait elle prendre un peu le contre courant de la politique menée par Hollande et ses sbires de Solférino. Si elle ne le fait pas et qu'elle reste complaisante ou même muette ... alors oui pourquoi pas un peu d'alternance puisque c'est du pareil au même ; que ce ne soit pas toujours les mêmes qui mangent ...

S'abstenir, c'est ce qu'il faut faire dimanche prochain à Paris. Ni l'une, ni l'autre. Deux figures d'une même pièce.

Bah ! vous savez bien que vous pouvez écrire exactement la même chose en intervertissant Hidalgo et NKM, et Hollande et Sarkozy.

"delanoe a rétabli la situation à Paris après le désastre Chirac"

Donc, votons pour Hidalgo… cela me semble plus clair et plus direct et, là, j'approuve !

"Delanoe a rétabli la situation à Paris après le désastre de Jacques Chirac. "

 

Vous voulez sans doute parler du logement, où le prix de l'immobilier a été multiplié par plus de 3 depuis le début de sa mandature en 2001.

Vous voulez sans doute parler du logement, où le prix de l'immobilier a été multiplié par plus de 3 depuis le début de sa mandature en 2001

Ca la mairie n'y peut pas grand chose.

Le prix de l'immobilier obéit à la loi de l'offre et de la demande - rien de plus privé - les propriétaires sont  les banques, les assurances, des propriétaires privés etc.... 

La mairie de Paris, elle, essaie de construire des logements sociaux dans tout Paris et se heurte à tous les recours possibles qui lui sont opposés par des propriétaires qui ne veulent pas de HLM dans le voisinage - ce qui risquerait de faire baisser les prix de leurs biens.

Il y a certains maires de droite qui subventionnent des associations pour qu'elles fassent tout pour empêcher les logements sociaux. 

Lorque la mairie essaie de "virer" des gens qui occupent indûment des logements sociaux (ex familles nombreuses), ceux-ci font intervenir des avocats et on ne s'en sort pas. 

Un principe : Sortir les sortants et changer de sensibilité politique surtout dans une très grande ville afin d'éviter que ne s'installent des réseaux  clientèlistes et la corruption malsaine et inévitable !

Cela permet aussi de renouveller les équipes municipales  en évitant qu'un puissant parti politique ait la mainmise sur une ville trop longtemps ! 

Après  trois mandats de la droite RPR avec  Chirac (18 ans) et deux mandats de la deuxième droite ps et fausse gauche avec Delanoë (13 ans) l'alternance s'impose afin de ne pas vicier davantage le système municipal qui l'est suffisamment comme cela avec ses réseaux et ses clans au sein d'une grande commune comme Paris ! 

De toute façon si certains électeurs manquent de lucidité en élisant Hidalgo elle sera vite rattraper par son niveau d'incompétence (principe de Peter) globale et en subira toutes les conséquences !

Il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir ! Encore faudrait-il en avoir tous les moyens et  l'étoffe ! 

Certains touchent vraiment le fond en voulant sanctionner Sarkozy au travers de NKM ! Ne se seraient-pas encore aperçus que Sarko a été battu et que dorénavant Hollande l'a remplacé   pour poursuivre quasiment à l'identique  la même polique économique et sociale désastreuse à l'égard des classes populaires et moyennes en l'aggravant et en multipliant les cadeaux au grand patronat comme son prédecesseur ?  

Alors s'il convient de sanctionner quelqu'un vu que Sarko n'a plus de mandats politiques c'est l'Homme au scooter qui pendant qu'une partie des français rament ou sont enfoncés dans la misère Monsieur va retrouver sa dulcinée ! Le bon plaisir du monarque pendant qu'une partie des français souffrent et que le gouvernement continue d'enfumer ces français en leur faisant croire que demain ce sera meilleur alors qu'ils savent très bien que les jours  meilleurs ne sont pas pour demain ni après demain ! D'ailleurs aucun économiste sérieux se risquerait à faire des prévisions sachant que les économistes fantaisistes qui en font ne se réalisent jamais ! 

Coucou... on a le droit d'avoir un peu de mémoire, et de se souvenir quelle porte-parole zélée fut la NKM dans la période de dérive la plus "buissonnante"de la campagne de l'infâme Sarkozy, lorsqu'il appelait à la haine de l'étranger, la quasi-lapidation des chômeurs et l'éradication du syndicalisme...!

Elle a été meilleure dans ce role que dans celui de "ministre de l'environnement" de celui qui déclara : "l'environnement, ça suffit !"

Se souvenir aussi de son visage d'ange et de ses grands yeux d'héroïne de manga quand, alors qu'un journaliste lui demandait si elle n'avait pas le sentiment de tomber dans le populisme, elle répondait avec un rictus à la Hilse Koch : pas du tout voyons... Nicolas Sarkozy est avant tout un humaniste, ses propositions sont tout à fait républicaines...

Gageons que si vous avez la mémoire courte quelques parisiens s'en souviennent...

et nous nous souvenons également de la période Chirac ! 

Il a eu combien de prison, déjà pour ses activités parisiennes ? Sourire 15 mois avec sursis. Non ?

  • Nouveau
  • 24/03/2014 13:45
  • Par

plus j'écoute les commentaires des politiques,moins j'ai envie de voter!

comme de coutume ,ils ont compris le message des français,(pour 24 heures?)Innocent

et font la même chose,dans leurs train train de privilégiés

NKM est devant Hidalgo en voix, ce qui ne surprendra que ceux qui croient aux sondages. Elle fait 1,2 point de plus, ce qui n'est pas assez pour l'emporter dimanche. Delanoë avait également été élu en obtenant moins de voix que Séguin au premier tour. 

Ce premier tour recrée un certain suspense à Paris, mais sans plus. Hidalogo a tenu bon là ou cela comptait, dans le 14ème et le 12ème. Elle n'obtiendra pas le 5ème ce qui eut été la cerise sur la gâteau mais il n'est pas impossible que le PS perde le 9ème, ce qui ne suffira pas.

NKM n'a pas de programme correspondant à la sociologie parisienne. Elle fait de bons scores dans les quartiers de droite mais elle ne mord pas là ou cela pourrait faire mal. Elle a axé son programme sur la fiscalité et la sécurité qui ne sont pas des priorités pour les parisiens et a été incapable d'articuler quelque chose qui tienne la route sur le problème numéro un qui est le logement.

Le PG fait un score correct, et peut se maintenir dans un arrondissement.

Le FN ne pèse pas grand chose, comme toujours à Paris depuis quinze ans.

NKM est devant Hidalgo en voix, ce qui ne surprendra que ceux qui croient aux sondages. Elle fait 1,2 point de plus, ce qui n'est pas assez pour l'emporter dimanche. Delanoë avait également été élu en obtenant moins de voix que Séguin au premier tour. 

Dieu vous entende !

A moins d'être de mauvaise foi qui n'a pas constaté qu'Hidalgo a les plus grandes difficultés à chaque fois qu'elle s'exprime pour être pertinente  comme si elle se sentait très mal à l'aise voire dépassée par la charge immense qui l'attend à la mairie de Paris ?

Mais qui a donc eu l'idée insensée de la propulser à un tel niveau qui la dépasse ? 

A moins que ce soit elle qui se serait  surestimée en ayant la prétention de vouloir devenir maire de Paris et que ceux qui avaient pouvoir de décision n'ont pas été en mesure de lui refuser  ? 

Déja mettre une femme à un tel poste... Allo quoi !

C'est sûr qu'elle peut pas avoir le charisme et l'éloquence d'un François Hollande hein !

 

Plutôt que bien parler, il vaut mieux qu'elle agisse bien ! Avoir des problèmes pour s'exprimer par la parole est plutôt sympathique dans cette arène où il y a tant de beaux parleurs qui ne font rien de bien.

et puis, comme toute femme, elle n'est pas "compétente"  Rigolant !

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Rappelez -vous que c'est sa majesté Mitterrand qui a relancé un  FN et Le Pen à l'agonie en 1986 en instaurant la proportionnelle lors des législatives pour espérer faire barrage à la droite (rpr/udf) ! Résultat des courses pour le  monarque malicieux mais pas très futé lui qui se croyait si malin (comme Sarkozy et Maintenant Hollande)  : 33 députés frontistes à l'AN ! 

Mais Hollande après avoir été élu grâce à un certain nombre de voix du FN compte bien s'en servir pour minimiser la raclée prise par son parti du fait de sa politique économique et sociale désastreuse pour les plus démunis et très juteuse pour les plus riches (cadeaux sans contreparties aux grands patrons) et va continuer d'instrumentaliser le FN sa seule chance de faire réélire en 2017 ! En effet, à chaque fois que le FN progresse c'est surtout au détriment de l'UMP ! Ainsi Hollande espère bien se retrouvait au second tour de la présidentielle de 2017 face à MLP car pour lui ce serait une réélection dans un fauteuil même si la candidate du FN arrivait en tête lors du premier tour ! 

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Rappelez -vous que c'est sa majesté Mitterrand qui a relancé un  FN et Le Pen à l'agonie en 1986

Eh oui... il les connaissait bien les fachos...il les avait cotoyé en 1940,  il les a utilisés à bon escient ! Rigolant

Ceci dit, ce n'est pas lui qui a inventé l'extrème droite ! Ils étaient en embusquade dans les partis de Droite. On les sortait de temps en temps pour un massacre ou pour faire dégénérer une manifestation ouvrière ...

EELV a négocié un bon accord avec Hidalgo et va récupérer deux fois plus de conseillers de Paris et 4 postes d'adjoints :

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/03/24/paris-le-ps-et-eelv-trouvent-un-accord-pour-le-deuxieme-tour_4388428_823448.html

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/03/24/97001-20140324FILWWW00207-municipales-le-ps-accorde-18-conseillers-de-paris-a-eelv.php

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

"les "bons apparatchiks "d'EELV qui vont donc obtenir les bons sièges sont tous des fous furieux d 'extreme gauche !"

C'est-à-dire ?

Moi non plus, Campon, je ne comprends pas: "les "bons apparatchiks "d'EELV qui vont donc obtenir les bons sièges sont tous des fous furieux d 'extrême gauche !"Alors là, c'est du grand n'importe quoi. Vous pouvez préciser ?

Certains commentateurs ici ont trop de temps libre.

NKM vous salue bien !

25 mars 2014 |  Par Harry Osécla

 

 

NKM n'est pas une mauvaise personne, loin s'en faut !

 

C'est pourquoi, le la vois bien en formes, à l'orée de ses 80 printemps.

 

Elle sera sûrement adorée par ses proches, et pour cause !, elle aura beaucoup à raconter sur cette vie si pleine de rebondissements.

 

Si, si !, je la vois bien s'éclater de rire en racontant, comme elle aura pris des libertés avec la vérité des choses au nez et à la barbe de ses contemporains, en versant du thé et des petits gateaux, à ses visiteurs aux anges devant le charme fou, de la vielle dame.

 

Cela dit, qu'elle décide ou non dans un moment d'illuminations, de choisir comme épitaphe,

« J'ai menti autant que j'ai bien vécu !  Et j'avoue que je ne regrette rien !»,

 

ce sera sûrement très charmant d'avoir ce marqueur précis sur les us et coutumes de notre époque si artificielle au demeurant, mais de vous à moi, les Parisiens ont-ils vocation à servir de cobayes, pour tester les capacités d'enfumeuse de cette jeune femme ?

 

A vous de voir !

Si vous avez encore des doutes sur ses capacités à enfumer son monde, regardez de près les discours opportunistes des Bruno Lemaire, Guaino et NKM, quand ils s'affèrent ces jours-ci à justifier le Ni-NI qui renvoie dos à dos le PS et le FN, et vous aurez devant vous, la vision concrète des arrangements avec ce qui est sensé faire sens quand on s'est toujours targué à bon compte,  d'être des personnes ayant de fortes convictions chevillées au corps !

 Vous avez dit <Comment peut-on être aussi minables ?> ?

Cela dit, que l'Ump qui prétend protéger les plus faibles (c'est leur dernière supercherie en date...), se foutent comme de l'idée de la température de leur premier biberon, que le Fn profite de leur NI-NI à la con, pour distribuer à la tête du client les solidarités publiques, n'est un secret pour personne de sensée !

A mon humble avis !

comme souvent eelv va a la soupe.nkm ou hidalgo,meme pourriture neoliberale.que ce soit l'une ou l'autre les parisiens n'ont rien a esperer,sauf les riches ou les categories les plus aisees.je pense cependant qu'il vaudrait mieux voter nkm pour sanctionner mhollandouille le fourbe et toute la mafia solferinienne.

Pour les Parisiens

un rendez-vous citoyen dimanche 30 mars  :

http://blogs.mediapart.fr/blog/francois-brun/260314/les-sans-voix-refusent-detre-reduits-au-silence

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale