Sens commun refuse le front républicain de Fillon

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Effectivement, ce ne sont pas des cathos de gauche.

Non seulement ils ne voteront pas Macron, mais ils voteront FN. Sens Commun pro-LePen et les Insoumis anti-Macron, même combat (?)! 

il n'y a pas que FF qui attaque les médias, la médacratie............

  • Nouveau
  • 24/04/2017 10:00
  • Par

S'être nommé Sens Commun, c'est pour conjurer le sort ?

C'est du même tonneau qu' " école libre " 

 bien trouvé mais c'est juste un slogan.

  • Nouveau
  • 24/04/2017 10:15
  • Par

A la vue de leur petite posture victimaire habituelle, aucun doute qu'ils trouveront dans le parti qui en a fait sa rhétorique habituelle, la catharsis de toutes leurs frustrations.

Une explication possible : une vengeance de François Fillon

https://blogs.mediapart.fr/f-picard/blog/240417/francois-fillon-une-vengeance-reussie

Tiens, on l'entend plus, la mère 2 doigts qui fut au temps de sa folle jeunesse une égérie de la nuit gay....

Ne vous inquiétez pas, ils y sont déjà, chez LePen. Et grâce à eux et à l'abstentionnisme revendiqué par une énorme majorité d'Insoumis (sans parler des 12% qui ont affirmé vouloir voter FN), il se peut que le prochain quinquennat soit couleur brun...  Enfin, quand je dis prochain quinquennat, c'est dans la mesure où le FN n'aura pas "erdoganisé" la République d'ici 2022. 

Une fange...

sans doute pas volontaire mais si juste...

Vous militez pour l'abolition du mariage ???

"Pis que pendre" ma bonne dame.

Pour le reste... Je reste dubitatif... Qu'est-ce qu'un véritable croyant et comment les reconnaît-on?  Les "croyants" véritables ou faux sont un fléau... Une gangrène.  Point n'est besoin de croire pour comprendre le message christique et pour le vivre. C'est l'essence même de l'humanité et du vivre ensemble.

Oui, c'est curieux, si les "gens" désirent se marier... Et bien... bonheur à eux et bof...

Non, non ! Dans ce cas précis c'était bien "pique pendre" qu'il fallait lire ! On parle bien de Fillon, non ?

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Sourire

Mais quand même ça m'intrigue... il y a vraiment des gens qui militent pour l'interdiction du mariage ??? C'est un truc d'insoumis ou c'est une croisade parallèle ? Vous avez un mouvement ?

Le mariage, par les divorces qu'il engendre de plus en plus, rempli les comptes en banques des avocats, c'est leur manne et leur gagne pain pour la grande majorité d'entre eux ! 

Le mariage civil n'est qu'un contrat permettant de garantir les intérêts pécuniaires de chacun des conjoints. Son utilité se révèle en cas séparation. Nombre d'ex-concubins se sont retrouvés à la rue du jour au lendemain sans le moindre recours. Le conjoint veuf hérite en franchise de droits et peut toucher une pension de réversion. Il n'y a donc aucune raison de l'abolir. 

Seuls les abrutis comme les intégristes de Sens commun croient encore qu'il sert à protéger les droits des enfants,or les enfants nés hors mariage ont les mêmes droits que les autres depuis 45 ans. Mais bon, ils clament aussi que Hollande ne pouvait pas être fiable car il ne respectait pas ses compagnes successives en refusant de se marier. Les préjugés bourgeois ont la vie dure.

 

 

 

En effet la première cause du divorce est bienle mariage.

Chez Golias ils se disent être les vrais cathos. 

Voilà ce qu'on trouve sur le site de leur canard

La vocation du mariage civil est de donner des droits et des devoirs égaux aux membres du couple, facteurs de respect pour les Hommes, et de stabilité pour la société. Au nom de quoi les couples homosexuels devraient-ils en être exclus ?
 Ce n’est pas notre Eglise 


- Notre Eglise est celle qui affirme l’Amour de son Prochain, qu’il soit homo ou hétéro… 
- Notre Eglise est celle qui vise l’émancipation de chacun et la transformation sociale. 
- Notre Eglise est celle qui permet aux peuples de lutter contre toute forme d’oppression.

Je ne suis pas une insoumise.

Je trouve leur programme excellent dont la révolution écologique que j'espère depuis toujours ; la vision d'une société avec des citoyens émancipés, instruits et libres me convient ; j'ai donc voté pour eux.

 

Sauf que plus de la moitié des personnes qui font couple , ne se marient pas , et se séparent autant et souvent dans des conditions difficiles , avec avocats  pour déméler les difficultés ............Et puis on peut etre marié et ne pas s' en plaindre ......................

c'est bien là ! Il y a débat ...

  • Nouveau
  • 24/04/2017 12:20
  • Par

Qu'ils aillent au diable! Ils en sont les serviteurs.

Ah mince camarade, "il" existe donc? Bon... Façon Jules Berry?

Comme dirait Audiart : c'est à ça qu'on les reconnait ...

D'autant que fion va nous la faire à la juppé (celui d'avant Québec) et à la yoyo (maintenant salarié au con con) : il prétend se retirer de la politique.

Je le verrais bien dans les Carmes déchaux. Ca résoudrait ses problèmes de toilettes et on ne verrais plus sa tronche. Et puis sinon, restant dans la vie civile de quoi vivra-t-il ? S'il n'a plus de cadeau à donner, la clientèle de 2F va se faire rare.....

Que Fillon se retire de la politique , c' est parfait , mais maintenant qu' il est grillé , tous ses bienfaiteurs vont peut etre hésiter à lui procurer des subsides , et comment va t-il pouvoir boucler son budget , lui qui avait déjà des difficultés ................

Quelle boutique, ce "Sens commun" ! Y adhérer vous fait devenir automatiquement adhérent de LR. Mais la part de la cotisation qui file chez LR est deux fois plus importante que celle restant à "Sens commun"...  Tout ça pour aller voter FN !

Quelle tristesse : ils n'ont toujours rien compris.

Et maintenant ils nous enfument en nous faisant croire qu'ils doutent pour le second tour. En réalité la grande majorité ira chez MLP. Une fraction s'abstiendra.

Ces fervents lecteurs de valeurs actuelles savent en réalité exactement où ils vont.

Un exemple 

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/24/35003-20170424ARTFIG00150-une-membre-de-l-equipe-fillon-votera-le-pen-pour-battre-macron.php

Motif ( sans rire ) 

Il a déshonoré la République tout au long de la campagne avec ses propos sur la Guyane dont il a dit que c'était une île, ou sur la colonisation qu'il a qualifiée de crime contre l'humanité..

La dame a été secrétaire d'Etat de Chirac...

Excellent ! 

De ce point de vue et selon ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, les Insoumis tiennent peu ou prou le même discours et raisonnement.

Pour Sens Commun, c'est la faute des médias et de leur soit-disant matraquage anti-Fillon.

Pour les Insoumis, c'est à la fois la faute des médias et surtout des socialistes qui ont voté Hamon.

Tellement facile de chercher et trouver des boucs émissaires...

Alors, au final, c'est le "système" ou les "français"? C'est un tantinet différent non?  

Et puis la petite maréchal fricote aussi avec la prêtraille.....

Le système est organisé par les élus que les Français se sont choisis. Donc oui, c'est les français, la mentalité française si vous voulez. On a le système qu'on mérite.

Sens commun refuse le front républicain, pour Le Pen, "c'est la cerise sur le cato "
Sens commun refuse le front républicain, pour Le Pen, "c'est la cerise sur le cato "

Que la racaille fasciste de Millon reste fasciste ne devrait pas étonner grand monde. Dans l'Ain on sait à qui s'en tenir.

Ouf sens commun montre son vrai visage, ouverture, qualité, en fait parfois plus à droite que Le Pen

« La Manif pour tous, ils étaient déjà nombreux, mais là ils vont l’être encore plus ! Macron va les traîner cinq ans comme un boulet. »

Non, ils vont retourner au confessionnal dont ils n'auraient jamais dû sortir !

« Nous continuons à croire que l’un et l’autre programmes seront dévastateurs pour notre pays : nous ne souhaitons ni le chaos de Marine Le Pen ni la déconstruction d’Emmanuel Macron. »

Cette bonne blague ! Dans l'un et l'autre cas ils perdent leur place : assis sur un siège ou à genoux sur un prie-Dieu.

GOOOOooooood ! 

Face aux mercenaires de Sens Commun. Un témoignage authentique , le fruit d'une réflexion intérieure où la recherche de la vérité se dresse contre les certitudes des imposteurs : "Si je regardais dans un miroir et ne voyait pas mon visage, je devrais ressentir le sentiment qui me vient lorsque je regarde l'activité du monde vivant et n'y trouve aucune trace du créateur ... s'il n'y avait pas cette voix qui me parle aussi clairement dans ma conscience et dans mon cœur , je devrais être athée. Je suis loin de nier la force réelle des arguments de la preuve de Dieu, tirés des événements de la société humaine et du cours de l'histoire ; mais ceux-ci ne me réchauffent pas ni ne m'éclairent ; ils n'écartent pas l'hiver de ma désolation , ils ne font pas éclore les bourgeons ni pousser les feuilles en moi, ni encore réjouir mon être moral" J.H Newman - Sola Fide

Certes si toutefois Macron laisse la justice investiguer sans entraves  . . .

Si vous comptez dessus, vous vous faîtes des illusions : les banksters n'aiment pas la justice libre, mais bien une justice "aux ordres".

N'oubliez pas La Société Générale, la soumission des juges aux dirigeants de cette banque fut affligeante.

Illusion, il ne leur arrivera finalement rien !

Oui, mais c'était l'argent de la banque et de ses actionnaires non? Tandis que là, la "finance" s'en fout un tantinet non? Mélanger "pognon" et "pognon" euh... Faire un "exemple" sur des "marginaux", les banquiers , ils signent de suite...

Pas étonnant qu'ils voteront pour la blondasse. C'est une réalité historique que les cathos viennent en aide aux fachos.....

Merci pour les chrétiens qui ne sont pas fachos ! il y en a, vous savez ? ici même, sur MdP !

Tout à fait, mais alors ce devrait être à  ces "bons cathos" de faire le "ménage" non? Toute croyance religieuse doit-elle s'imposer dans la politique à mener, qui elle, concerne tout un chacun? Bon... Cela crée de possibles perturbations assez ennuyeuses, et ce n'est déjà pas si facile ...  

  • Nouveau
  • 24/04/2017 19:11
  • Par

Pourquoi les journalistes donnent tant d'importance à cette bande de minables xénophobes ?

"Pourquoi les journalistes donnent tant d'importance à cette bande de minables xénophobes?"

C'est aussi la question que je me pose. Hier, sur toutes les télés, c'était le discours de Le pen.
Ce matin France culture ouvre ses infos avec le même discours.
Les journalistes ont une grande responsabilité dans la montée du FN. Voir l'article d'Antoine Perraud : Et la télé souffla, l'air de rien, sur les braises lepénistes

Pourquoi ?

Mais c'est très simple. Parce que vu l'écart entre Macron et LePen au premier tour, les reports de voix combinés à l'abstention seront déterminant le 7 mai. Et à ce petit jeu de c**s, LePen conserve une chance loin d'être nulle de l'emporter à l'arraché dans 10 jours. 

Actuellement, 45 à 51% des électeurs de Fillon affirment qu'ils voteront FN le 7 mai. 9 à 12% des Insoumis disent la même chose. 50% des électeurs de Dupont-Aignan feront la même chose. Comme les Insoumis militent à fond contre Macron (bien plus que contre LePen, en fait) et disent vouloir s'abstenir massivement, le score risque d'être bien plus serré qu'en 2002. 

N'oublions pas non plus qu'en finale, 1 point de perdu d'un côté, c'est 1 point de gagné de l'autre. Les sondages donnent actuellement Macron gagnant à 60-40 contre LePen. Il suffirait à cette dernière de remonter de 5 points pour l'emporter. 

Ma conclusion est que s'abstenir, c'est jouer à la roulette russe et prendre le risque de voir la peste brune revenir au pouvoir en Europe, 70 ans après la fin de la seconde guerre mondiale. 

  • Nouveau
  • 24/04/2017 20:54
  • Par

ouis, ben, bon , Macron n'a pas encore gagné, et si les Pays-Bas et l'Autriche ont échappé à la droite extrême la France pourrait bien être la première à l'inaugurer. 

En arithmétique précise, vous vous basez sur quoi? Expliquez nous? Quant à  énoncer que le résultat n'est pas vérifié avant le 7 Mai, vous enfoncez gentiment une porte ouverte non? Amusante votre superbe envolée!  

JLM et Sens commun méme attitude!

Carrément ! Vous au moins, vous êtes expéditif ! Surpris

Non mais sérieux, vous vous rendez compte de vos excès de parole ?

C'est un peu réducteur, d'accord, mais en même temps, ce n'est pas faux. Il aurait été élégant de la part de Mélenchon de dire qu'il voterait personnellement contre le FN et donc pour Macron afin de garantir les Institutions démocratiques et républicaines, libre à ses soutiens et électeurs de faire comme ils le veulent. N'est-ce pas d'ailleurs le cas ? Je veux dire, un Insoumis est-il perméable à une consigne de vote ?  

Quand la maison brûle, il est un peu tard pour choisir la couleur du camion de pompier ou discuter de la longueur des tuyaux pour éteindre le feu. 

Puis Mélenchon aurait pu insister sur la bataille des Législatives afin d'exercer un véritable pouvoir d'opposition à un gouvernement Macron. 

Mais visiblement, ce genre de raisonnement est trop compliqué pour les Insoumis. Au passage rappelons que 9 à 12% des Insoumis ont affirmer vouloir voter POUR LePen. http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/04/24/presidentielle-quels-reports-de-voix-pour-macron-et-le-pen-au-second-tour_5116384_4854003.html

Heureusement que ces dingues ne soutiennent pas macron, ni Boutin ni poisson ni Ciotti.  Ni de Villiers On n'en veut pas !! 

  • Nouveau
  • 24/04/2017 21:51
  • Par

La seule satisfaction de ce premier tour, contempler la déconfiture de ce groupe de fachos, pour qui Macron est un dangereux communiste et les règlements de comptes qui vont avoir lieu maintenant... Ceux-là même qui pensaient avair un boulevard devant eux après la primaire...

On l'a échappée belle !

Il y a aussi la veste de fion lui-même, la tôle de hamon et la pasokisation en bonne voie des solférinistes.

Au terme de cette campagne, en plus d'être fachos, il sont devenus complotistes...

Ils vont bientôt devenir macronistes, il va leur lancer quelques hochets et le tour est joué, Fillon fini, oublié! Vergessen!

Richtig ...... business as Usual  !!!!

........... et puis il faut   sauver les apparences ........ de toute façon  les manipulateurs marionettistes  changent simplement  de  Figurine après avoir  soutenu  en même temps  l autre   personnage   !!!     triste réalité  guoguenarde  .......

Le  peuple  va bientôt rentrer  dans l anonyma  après avoir  eu l'impression de peser  sur les  structures ........!   

....a  quand les mouvements Citoyens  ?????   apparemment  pas  dans les Gènes  des Francais  !!!    trop simple  et trop transparent  ....pour  des populations  privilégiant   L image .....l impression .....la polémique ...... la  peur  maladive de la Rigeur  !!!!  .... bref  le système D 

.... Bizarre   un pays qui a tout   et qui n en fait pas grand chose !!!!...... un pays    que l on manipule avec une étrange facilité  .....un pays    toujours à la recherche du  père  ....alors que c est un  visionnaire   porteur  d une visions réelle  étique  pour le pays qu il faudrait  !!!  .....les forces   Financiaro-Industrielles    ne tolèreront  aucun écart  ...pour leurs intérêts propres  alors  qu il se  soumettent   eux même  en faisant allégeance  à  la même dialectique  cette fois  Mondiale  !!!! 

.............. Donc  voter et encore  Voter  CONTRE  l escroc intellectuel&financier  ....... mal élevée  !!!!!  et    pour une dite  "Vision " un "Projet"   biberonné  ,  prétant allégeance au     Capital Hystérisé  hypocritement policé à l extrême ............!

..... HO  les coeurs ! .......le  FOOOooooooot   ....va reprendre ses droits  ........et  le " troupeau satisfait "  après   avoir bien palabré  va retourner  dans les stades  pour scander des conneries en cadence   !!!!

 

 Bizarre  les Démocraties Nordiques  n 'ont  pas l ombre d'un  doute  sur les arcanes de leure Organisation  !!!! ........mais il est vrai  que nous les prenons pour des Crétins ...parcequ il ne braille  pas en permanence  et qu ils ont la  Bétise  de respecter les  règlements  et les lois !!!! 

OUI .....oui ....vraiment des gens Bizarres  !!!! 

C'est déjà ça et mieux que pire ! Mme Boutin appelle carrément à battre Emmanuel Macron ! Une insoumise ? Clin d'œil

Boutin  ..... n'est que l expression  Hallucinée  de ce courant U M P    Buisonnesque.....digne  "conseiller "  de Bismuth  l homme du  Commerce de gros  de la Politique  !!!

logique  

le petit  commerce  du " Père  Le  Pen "    se sentant dépossédé  par  le Grossisite  U M P  recyclant les  même   " T Shirt  !!! "  version plsu   " couture "  !!!

Pathétique cette BOUTIN  !  

 

 C Q F D  !  

le  K K K  version light

.......  une fois de plus merci Fillon  !!!

Waukier  .....digne porte drapeau  de "ces gens " 

a un boulevard devant lui  ! 

!

 

 

Nous y voila, la marmite est pleine, la recette a Tonton est prête, beaucoup en ont oublié le gout et les conséquences.

 Cette fois, surprise c’est un Beaubo qui est au service, tout jeune tout neuf, il bien de sortir, ça va « marcher » du tonnerre.

Bah ! Quel dilemme, choisir un “Facho“ ou un “Corro“ (corrompu).  

Il y aurait 7 millions de fascistes en France ? Ici certains l’affirment, quoi dire ? Qu’ils s’oublient sur leurs souliers ?  Ca les concerne, qu’ils entendent  encore une fois :            

But don't you
Step on my blue suede shoes
Well you can do anything
But stay off of my blue suede shoes

Est-ce bien clair !

    https://www.force-ouvriere.fr/loi-macron-clientelisme-privatisations-insidieuses-et-droits

                              imagesnba6u0jv-1.jpg

madelin soutient bien macron. Il est où le front national ? : partout.

Il y a une version déguisée et l'autre.

Beurk

Qu'est-ce que cette histoire "sens commun " ils n'ont pas trouve mieux en tout cas , moi, j'ai pas du tout mais , pas du tout un sens commun avec ces gens là. Des mecs et des femmes qui aimeraient revenir À l'époque de l'inquisition, des bénis oui oui Qui te mettent la religion à toutes les sauces Des gens qui seraient capables de presque de De balancer par dessus un pont parceque, tu es Sois disants un "pécheur"", et , pourtant, je suis certaine que se sont les pires crapules , voilà à quoi ressemble les amis de le pen. Non, merci!!! Pas pour moi
Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale