La « contribution climat énergie », ou l'art de se gâcher la rentrée

Par et
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

  • Nouveau
  • 24/08/2013 13:42
  • Par

Ne pas confondre hésitation du gouvernement et intellectualisme déconnecté "de la vraie vie" des annonces d' écologistes, annonces qui ne le sont pas toujours (écologiques), loin de là.

Toute généralisation est source est source de soucis Cool

Ceux qu'aujourd'hui a le contrôle des régions, départements et mairies, ainsi que le pouvoir législatif, sont une bande de médiocres et incapables de résoudre les graves problèmes auxquels est confronté le pays.

Mais dites moi, c'est bien vous qui les avez élus, non?

S'ils réglaient les problèmes, vous n'en auriez plus besoin, donc ils créent des problèmes pour que vous les élisiez et quand ils y sont, surtout ne rien changer et SE GAVER!!!

Vive la france... (petit pays de petites gens, des médiocres sans envergure.....on a les élus qu'on mérite!)

 

helas , bien d'accord avec vous , rien a attendre de bon de ces gens la ...

si ce n'est taxes et regressions !

mais c'est normal , on les laissent faire .

C'est ça que je n'avais pas compris, sans doute. La politique de Hollande est une politique qui vise à détruire le PS pour qu'enfin une gauche véritable sorte des urnes. En fait, c'est lui le grand révolutionnaire. Le FdG ne fait qu'espérer gouverner, mais Hollande lui agît de son mieux pour le faire élire.

Pour votre petit information sur Royal.

Elle n'a été trahie que par Hollande en 2006, qyui voualait la faire monter pour faire gagner son cousin Sarko et sauver Chirac comme en 2002.

Les story telling Delahousse (à voir pour ce qu'il ne sident pas) montrait la scène 2007, qui rappelle qu'Hollande avait déjà 2012 en tête à l'époque : (un veu bizarre pour quelqu'un qui devait supporter un candidat en 2007 (au moins 10 ans d'attente alors) alors qu'il aurait pus aussi se présenter)

 

Je ne comprends pas tout...

Et le rève se termine avec SARKO vous tapant sur l'èpaule et disant" rassures toi je suis de retour"?

Moi   non plus... Sourire Mais dans l'article non plus ! : ...suite à la démission de Delphine Batho. Les écologistes savent aussi que ce sont eux qui devront monter au front, pour défendre la fiscalité écologique, dont ils avaient fait une ligne rouge pour rester au gouvernement après l’éviction de Delphine Batho...

Faudrait savoir ? Démission OU éviction ???... Il m'avait bien semblé, qu'elle avait été mise à la porte, sans sommation, illico presto... Non ?

Les paris sont lancés : combien de mois, de semaines va faire Martin ? Rigolant Sera t-il démissionné, démissionnera t-il de son propre chef, subira t-il une éviction, s'évictionnera t-il lui même ? Rigolant

Tant qu'il n'explose pas en vol... Parce que les retombées, ça fait sale partout, après. Les déchets, tout ça... Et qui va encore payer pour fairele ménage, hein ? J'vous l'demande...

J'aimerais qu'on m'explique en quoi les écolos sont concernés par le fait qu'on ai viré Batho alors qu'à ma connaissance, elle n'avait absolument rien foutu et que c'est une solférinienne qui n'a pas quitté le navire amiral pour autant que je sache. Elle n'en qu'en purgatoire chez désir, pas plus.

Faux problème mais qui a bien monté en mayonnaise, et chez mdp pour commencer...

 

Drôle de mélange des genres...

Bonjour, oui il s'agit bien d'une éviction ou d'un limogeage. 

Je rectifie,

Bien à vous

L'équipage. Le premier travail du capitaine est de former son équipage . Celui du pédalo est un ramassi d'incapables , sous-produits des cercles PS qui s'essaient à la politique réelle , la perruche officielle étant évidement et c'est son role , la plus représentative . Le problème est que l'équipe précédente était aussi incompétente , magouilleuse et arrogante . A ne pas vouloir écouter les Français , à téléguider des intellectuels des brousailles , grassement payés , pour rabaisser les protestataires , le capitaine et son triste second ouvrent des jours heureux à fifille et à son pépé qui rigole doucement sans oublier la petite dernière .

Attendez l'augmentation de la TVA (ça vient, ça vient...) Sarko a reculé, ils vont le faire ! Ils peuvent le faire... Rigolant Ah ! c'qu'on rigole... On en attendait pas tant ! Filipetti les subventionne en tant que comiques patentés ?

La même filippetti qui se fout comme d'une guigne de la pétition en faveur de la liberté de la presse qui lui a été présentée. Saint-sernin (ancien faf) a du lui expliquer sur l'oreiller ce qu'il fallait en penser...

 

Drôle de goût cette filippetti (écolo auparavant).

... engélatiné saindoux (...) 50 ans pour chacun, 100 ans de connerie (...) salauds de pauvres ! Clin d'œil

En définitive, il fait omme Sarkozy qui lui balançait des pavés dans la mare pour mieux avancer ou mieux reculer en fonction de l'écho public.

Hollande est président de la république pour se la péter, comme d'autres achètent des organes de presse, des yachts ou des breloques. Chacun son style... La seule alternative un tant soi peu crédible: une VIème République, une nouvelle constitution faite par et pour les citoyens et, toute affaire cessante, fermer les "grandes" écoles, fabriques d'oligarques. Vite! avant qu'il ne soit trop tard.

<... mais c'est la chienlit chez les politiques !...>

Et nous les locataires vivons dans des logements non-isolés ! Gare cet hiver ! encore, et encore, que ce soit chauffage  au  gaz ou à l'électricité. Mais tout ira bien pour les propriétaires qui chauffent au fiul, ils bénéficieront sans doute d'une prime !

Vous avez le droit de ne pas aimer Duflot, mais pas le droit de lui faire de faux procès pour lui régler son compte à bon (mauvais) compte. Même l'article du Figaro que vous citez est moins tendancieux que vous : faut le faire ! 

Ca dure depuis longtemps ce problème.

Fin des années 80, une étudiante terminant sa thèse de doctorat et payant à crédit (pour moins que le prix d'un loyer) l'achat de son appartement (oui à l'époque c'était encore possible !!!) se retrouva squattée par un zairois louant ensuite l'appartement à des compatriotes (et soutenu par une association telle le DAL ...). Le gars lui avait aussi tapé dessus avec les pieds métalliques d'une chaise (6 points de sutures) et alla jusqu'à porter plainte contre elle pour vol de numéraires (heureusement la police enquêta et la plainte n'eût pas de suite). Triple traumatisme donc. Elle eut la chance qu'il ne se présenta pas au tribunal (sinon d'après l'avocat, elle perdait) et au bout de deux ans de procédures durant lesquelles elle fut SDF (pour terminer sa thèse ...), elle pu réintégrer son logement avec dommages et intérêts qui ne furent jamais versés (le gars disparut). Bien qu'elle pu finir sa thèse, le traumatisme de cette violence inouïe autorisée par la loi française contre les plus fragiles lui restera à vie.

Pour le DAL, le droit au logement ce n'est visiblement pas pour les femmes et/ou les personnes âgées, fragiles qui sont isolées et sans défense. 

Il y a quelque chose qui ne va pas dans cette loi des 48h faites plutôt pour les escrocs musclés contre les fragiles sans défense. Car pour la majorité des gens, s'ils ne paient pas leur loyer ou qu'ils squattent, ils seront expulsés rapidement (hors période hivernale) sans qu'aucune association ne le soutienne. 

Il faudrait taxer violement les logements innocupés pour forcer la mise sur le marché et provoquer une baisse des prix de vente et des loyes en cassant la spéculation. Un logement cher, c'est un bon placement pour rendre "viable" un bilan d'une banque. Pas autre chose.

En huit mois seulement, tout le capital en ressources naturelles, suffisant normalement pour vivre un an, s’est évaporé... On fait quoi? Qui a une idée à par Pierre Rabhi?

http://fr.finance.yahoo.com/video/le-jour-du-d%C3%A9passement-est-131511588.html

A lire: Vers la sobriété heureuse (Babel) 6,70

Qu'est ce qui est tendencieux : le fait que Duflot puisse donner le bon exemple en mettant sa résidence sevondaire à disposition ou le fait de dire que le DAL a profité d'une personne vulnérable ?

Je crois hélas que les Français ont la mémoire courte, et sélective.

Il y a fort à parier que certains puissants lobbies chouchoutés ( auxquels droite et PS font des ronds de jambes ) échapperont à cette Contribution Climat Energie ! Dans ce pays il vaut mieux semble-t-il, être lobbyiste ( profession très écoutée et respectée s'il en est ) qu' électeur,  pékin moyen ou  citoyen lambda", taillables et corvéables à merci ! Venant d'un gouvernement de gauche  ( ou dit de gauche? )  eh bien ça fait encore plus mal... Les stratèges des staffs PS seraient bien inspirés de sortir de leurs bureaux  pour aller écouter les gens sur les marchés, pas les marchés financiers de l'oligarchie adulée, mais les marchés populaires de nos villes et villages... Nul doute qu'ils en apprendraient des choses sur le vécu et le ressenti des gens qui ont cru aux  promesses de la campagne 2012 ! N'est-ce pas un ponte du RPR qui avait dit, en son temps : "les promesses électorales n'engagent que ceux qui les écoutent" ? Visiblement c'est devenu une tradition en politique ! Et j'ai lu plus haut l'analyse d'un abonné de MDP qui précisait que Mme "Royal pronostiquait que le PS allait gagner les prochaines élections". Ecoute-t-elle les gens dans la rue y compris l'électorat désabusé d'Hollande ? Peut-être que les bobos riches applaudissent mais les gens qui voient leur pouvoir d'achat partir en déconfiture j'en doute !

La situation actuelle est quand même due au comportement des Français qui ont en général un comportement civique des plus incertain . La démocratie , acquise de haute lutte par les générations précédentes , est un bien commun qui doit être entretenu et présever par tous , ce qui n'est pas le cas actuellement .

<Il y a fort à parier que certains puissants lobbies chouchoutés ( auxquels droite et PS font des ronds de jambes ) échapperont à cette Contribution Climat Energie ! Dans ce pays il vaut mieux semble-t-il, être lobbyiste ( profession très écoutée et respectée s'il en est ) qu' électeur,  pékin moyen ou  citoyen lambda", taillables et corvéables à merci ! Venant d'un gouvernement de gauche  ( ou dit de gauche? )  eh bien ça fait encore plus mal.>>:  En effet , ce sont ces mêmes lobbies qui tout en s'exhonérant des Impôts et charges sociales se "frottent" les mains:chic un nouveau marché porteur = plates formes téléphoniques de ventes en appui avec discours bien rodé: "Ne trouvez vous pas votre facture EDF trop salée Mme??.. Comment vous chauffez vous?? .. ,Nous vous proposons Blablabla " Oh!..oH;;Oh!.. çà suffit toutes ces C----ies!La paix..  BREF: UNE GROSSE ARNAQUE DE PLUS à NOUS FAIRE GOBER

 

  • Nouveau
  • 24/08/2013 15:45
  • Par

A peine rentrés et dèjà ils prennent l'eau...

Enfin, rentrés, c'est vite dit... La consigne n'était-elle pas de ne pas trop partir et pas trop loin en vacances ....

Voilà ce qu'il en coûte que de ne pas respecter 1936 : A la baille, tous, Président et Premier ministre inclus !

Ça m'étonne quand même qu'ils fassent eau si vite. Les pédalos, c'est supposé tenir bon. Mais il est vrai que l'on s'en sert seulement sur les étangs calmes... Clin d'œil

 

Le grand n’importe quoi de cette gauche hasbeen (PS et autres) sous influence des lobbies productivistes  et  pollueurs.

Pour l’info (je fais comme Camel) : la Contribution climat-énergie n'est pas une hausse d'impôts, voir ici : http://www.wat.tv/video/canfin-taxe-carbone-est-pas-6e7mz_2exyh_.html

.....

Voir également :

 

Le diesel, c'est une question de santé publique. Avec le diesel soutenu et financé par nos impôts, c'est 40.000 décès prématurés par an en France (source OMS). Comme le dit un journaliste du Point : "On est dans un drame potentiel qui est quasiment du niveau de celui de l'amiante".

Les aides de l'Etat en direction de l'industrie automobile française doivent cesser de sur-subventionner et d’aider les "solutions" polluantes et mortelles de l’industrie. A ce jour, les politiques visant à sur-subventionner ce carburant s’élèvent à 7 milliards par an sur le budget de l'État. Aussi, il est temps, en effet, que nos impôts servent à autre chose et qu’ils deviennent désormais un outil permettant à l’industrie française de s'adapter pour produire des véhicules à essence sobres en France.

 

C'est juste dans une certaine mesure. Le diesel emet  des particules fines dont quelqu'un a dit un jour qu'elles étaient responsables de 15000, 30000, 45000 morts prématurés en France (les chiffres sont vagues et divergent fortement suivant les démonstrations que l'on veut faire) Concernant le CO2 qui est scientifiquement mesurable, le constat est net, le diesel emet 25% de CO2 de moins que l'essence. Alors que faire ? Aligner la fiscalité du diesel sur celle de l'essence ou baisser la fiscalité de l'essence pour donner du temps à l'industrie automobile française de se recentrer sur les moteurs à essence ? Si la question posée est celle des particules fines, alors une taxe de plus ne servira à rien. Si c'est un problème de santé publique, alors il faut prendre des mesures pour réorienter la production française sur les véhicules emettant moins de particules fines.

"les chiffres sont vagues et divergent fortement"  : raison de plus pour exiger de véritables études contradictoires sur le nombre de décès.

.

Le problème de santé publique est plus que prouvé : http://news.autoplus.fr/Diesel-OMS-

je ne conteste pas l'impact toxique du diesel. Les poussières en général sont toxiques. Ce que je conteste ce sont les chiffres annoncés sans éléments tangibles de preuve. Il faut effectivement demander des études sur cette question comme sur tous les produits chimiques utilisés dans l'environnement.

Non, il faut arrêter de voir la voiture personnelle comme une solution de mobilité. Bien pietre solution de mobilité quand le fait que tout le monde en ai une fait que l'on est... immobile.

Mais il faut pour cela remettre aussi en question l'Emploi et réaliser que le chomage ne montre qu'une seule chose: l'humain doit travailler moins... Tout simplement. Et ne pas devoir aller en voiture faire un travail destructeur de planète et de bien-être.

Bien évidemment qu'il faut promouvoir les transports collectifs, néanmoins pensez-vous qu'il soit possible de mailler toute la France et ses dizaines de milliers de communes et hameaux et lieux-dits ? Ne pas avoir de voiture en ville est un choix possible, à la campagne ça devient plus difficile et en montagne carrément impossible. Je suis un piéton urbain convaincu et j'utilise le plus possible les transports en communs. Vous je ne sais pas mais pour moi il reste que si je veux avoir la possibilité de me rendre dans des coins non desservi par les transports en commun je dois utiliser l'automobile.

Nous sommes ok pour exiger des études poussées et contradictoires.

DIESEL : LE SCANDALE FRANÇAIS (Documentaire ARTE ):

DIESEL : LE SCANDALE FRANÇAIS (Documentaire ARTE )



J'ai essayé, mais c'est mortel. Déçu

Qui est la photo de cette dame ? Ne serait-ce pas une anesthésiste dans le civil, chef de milice à Montreuil par hasard ?

A une époque , le patron de PSA ,avant de couler sa firme , batailla et a obtenu du gouvernement en place un traitement fiscal de faveur pour les moteurs Diesel qui , assurait il , munis de filtres , sont une spécifité et la gloire de l'industrie automobile française . Las , le PDG est à la retraite (dorée) , la firme végète , le problème technique n'est pas résolu et nous payons pour nous faire noircir intérieurement et extérieurement .

Comme d'hab', Seth ne connait que le commentaire de caniveau.

Tous ces argumentaires sont du PIPEAU....

la réalité c'est que le diesel déséquilibre la balance commerciale. Quand on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage

Manipulation des faibles d'esprit, il y a dix ans c'était la panacée, aujourd'hui, avec les progrès techniques, c'est devenu l'enfer.

Le diesel est le seul moteur a fonctionner à l'huile naturellement, sauf qu'ajourd'hui l'état français l'interdit alors que l'Europe l'autorise... Cherchez la taxe.

Avec les huiles des fritures usagées coupées à 30% de gas oil, ça marche trés bien et ça ne pollue pas.

Sauf que les producteurs d'huiles usagées sont OBLIGES de revendre, par contrat c'est huile pour "retraitement" à des monopoles tel que Véolia.

Arrêtez de gober toutes ces conneries écologistes qui sont véhiculées par des parisiens de salons qui ne connaissent que la situation que le débat ne leur procure.

Ils n'y connaissent rien et les agences qui sont financées par les deniers publics ne vont pas aller à l'encontre du discours officiel sous peine de se voir priver de subventions.

Voir les agences du medoc, GIEC (rapport blindés d'erreurs et d'approximations), etc....

 

Ça bien sûr, faire brûler du bois que la nature nous offre à profusion sans CO2, c'est un peu la quadrature du cercle. C'est comme élever des vaches sans qu'elles pètent et émettent du méthane.

D'ailleurs tout le monde émet du méthane... Innocent

 

Quant aux impôts, c'est d'abord pour le bien être, les services publics et la solidarité. Mais le petit-chose a fait un caprice à 20 milliards pour engraisser ses potes du medef sous des prétextes vaseux, alors pour le reste on repassera. Eh oui, c'est cela l'énarchie solférinienne...

  • Nouveau
  • 24/08/2013 17:44
  • Par

ah ah ah, ça fait vraiment le bourbier des politiciens toutes ces réactions à La Rochelle, alors qu'il n'y a aucun élément un peu concret à analyser. Juste deux ou trois mots lachés comme ça : "taxe carbone" ou "contribution climat énergie" comme on voudra.

Si les politiques voient l'impôt comme une honte pour le gouvernement, alors il faut faire de l'ultra libéralisme, c'est l'alternative à l'impôt, ou alors il  faut parler gentillement aux plus riches en leur disant que ce n'est pas gentil de tout garder pour eux.

Heureusement qu'il y a Marie-Noëlle Linemann qui me semble faire la rare réflexion intelligente : "La question n’est pas de savoir s’il y a trop d’impôts mais qui les paie !"

Après il y aura toujours le populisme et pour lutter contre ça, il faudrait du courage politique.

Pendant ce temps, la mer monte.

Ah ! Mâme "oui-mais"... Encore une personnalité politique qui n'a que l'importance qu'elle s'accorde !

Et Filoche, dans tout ça ?

  • Nouveau
  • 24/08/2013 17:54
  • Par

Il y a combien d'acte dans la pièce de La Rochelle et qui est le metteur en scène ?

Oh ! on y frôle la tragédie : 1 prologue et 5 actes... Clin d'œil

Taxons le diesel comme le tabac à 81% car il tue autant si ce n'est plus.

Lors des consultations, le médecin demande "est-ce que vous fumez?". Jamais si j'ai respiré des produits toxiques industriels ou ménagers et pendant combien de temps.

Le tabac est taxé à 81% ce qui rapporte 11 miliards à l'état par an. Il y a environ 26000 morts de cancer du poumon à cause du tabac.

Les 14 millions de fumeurs paient 426000€ pour chaque fumeur qui décède.

A quand les 17 millions de dieseleux payant pour les 42000 morts par les diesel?

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Eh bien, allez donc vivre dans la "6ème république" libérale de Singapour. Là-bas, jeter le mégot ou cracher dans la rue, c'est la prune assurée, vous y serez donc comme un coq en pâte. Il est vrai qu'on ne s'y préoccupe guère du blanchiment de l'agent (cahuzac pourrait vous le confirmer). Tout y fait ventre pourvu que ça rentre ! Mais au moins on n'y voit rien de "choquant" et on y sait réprimer ses plaisirs.

A vous de voir...

 "comme s'il y avait un élevage de poules aux oeufs d'or dans un coin de l'Elysée. Et après, ô surprise, il faut augmenter les impôts"

Une chose est sure en France nous n'avons  d’élevage de poules aux œufs d'or, par contre en suisse vous êtes passé maître dans l"art des les élever  (Ces poules) pour les autres ...

quand a la "Déeeemooocraaaatie" que ce soit en Suisse ou en France , j'ai beau scruter l'horizon rien.. rien... a "l'ouest rien de nouveau" ainsi qu'a l'est..etc etc..

Le citoyen ,en théorie, le pouvoir de décision. Encore faut il qu'il cesse écouter le "chant sirènes": médias,  politiques, et autres augures ,et qu’il réapprenne a penser par lui mêmes,qu'il se sente citoyen.

Il serait  bon d'enseigner  Etienne de la Boétie dans les cours élémentaire..

Souvenez vous:: « soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres » c'est lumineux et simple..Innocent

 

 

 

 

 

eelv ne représente pas tous les verts(heureusement) . tout comme eva joly n'est pas cohn bendit (le jaune) . la planète ne pourra pas fonctionner sans une réelle révolution écologique.  il faut aider les pays en voie développement ( l'équateur , par exemple en respectant les promesses faites pour préserver l'amazonie qui est un bien commun . )

Ah! vous aussi vous avez pensé que l'écologie est un problème planétaire et pas seulement franco-franchouillard ? Et que la taxe française est sans effet .... Expliquez-ça à la marionnette Duflot si vous pouvez. Clin d'œil

Ils sont tous complètement à côté de la plaque!!!!

Ah! les affaires de personnes, ça, ça les motive, pour parler, c'est à celui ou à celle qui dira le truc le plus subtil, le plus "cassant" ou le plus politiquement efficace. Mais RIEN en ce qui concerne les vrais problèmes, tous paramètres confondus.

Font vraiment c. tous ces nunuls.

Bonsoir,

Bien tourné, mais E.E.L.V. est allié à un gouvernement qui fait des ronds de jambes aux lobbies ! Alors permettez-moi de douter car il y aura probablement des faveurs faites à certains de ces lobbies chouchoutés ( lobbyistes dûment accrédités avec leurs entrées autorisées partout, contrairement à nous les lambdas, et écoutés avec moultes révérences ) qui seront, eux, exemptés de cette contribution ! Effet nul garanti si ce n'est la colère des citoyens lambda qui vont "raquer" une fois de plus à la grande satisfaction des bobos riches et des lobbies épargnés. Bon je sais, selon vous je suis à côté de la plaque comme les autres ( sentence péremptoire de votre contribution )  malgré mon investissement éco-responsable au quotidien. Tant pis ... Et bien cordialement  ;-)

Bonsoir.

J'ai bien peur que votre " investissement éco-responsable" soit aussi vain que le mien, dans un monde où l'aveuglement total a fait place au bon sens , et que, sous peu, cette humanité, qui était pourtant si prometteuse dans certains développements de ses compétences, disparaisse dans les pires tourments.

C'est pourquoi je trouve dérisoire ces discussions autour de l'utilité d'un impôt de plus ou de moins.

Mais vous avez sans doute raison de rester optimiste.

Bien cordialement.

Optimiste ou pauvre naïf que je suis ... Mais je vais continuer tous mes petits gestes au quotidien même s'ils ne représentent qu'un millième de goutte d'eau dans l'océan ! Et quand je vois ce qui se passe à la centrale nucléaire japonaise de Fukushima je suis très pessimiste et reste plus que dubitatif sur les emphases des divers lobbies nucléaires ! Bien amicalement ;-) 

Bonjour, cher collègue "colibri".

J'ai fait par distraction une inversion stupide dans mon commentaire:

Au lieu de

"dans un monde où l'aveuglement total a fait place au bon sens"

Il faut lire, bien sûr

"dans un monde où l'aveuglement total a pris la place du bon sens"

Dont acte.

Quant à Fukushima.....lisez l'article sur MDP, et les commentaires.

Moi, je suis fatigué.

Bonne journée quand même. Sourire

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Heureusement qu'Hollandozy nous avait prevenu qu'il était clair , sinon, on l'aurait traité de flou....(comme : Suspect / Mittérandien / Louche voir même Suce Pets)

Cela permettra au gouvernement d'assurer aux entreprises quelques entrées d'agent comme poire pour la soif avec les avoir déjà arrosées de 20 milliards de CICE !

 

Comme le disant si bien les solférinistes qui prennent vraiment les gens pour des cons, il faut beaucoup de "pédagogie" pour faire avaler la couleuvre ! Sauf pour les écolos qui n'en sont pas à leur première, de couleuvre !

  • Nouveau
  • 24/08/2013 22:07
  • Par

En général, les commentaires politiques de MDP font plutôt tract du Parti de Gauche . Là , c'est plutôt Le Figaro. Mais le niveau est le même

Mediapart n'a rien compris, il s'agit en créant une ligne budgétaire recevant des taxes déjà en place, de gagner les municipales, une fiscalité écolo ça déjà été retoqué deux fois, dont une sous Jospin par le conseil constitutionnel: il doit y a avoir égalité devant l’impôt qu'on soit aciériste ou potier, ce n'est qu'une manœuvre à la Mitterand pour laisser croire avant les municipales qu'il n'y a pas plus écolo que les socialistes et couler ces alliés encombrants en ramassant leurs voix. A l'anti-capitalisme tribun de Mitterand du temps du Pc succède l'anti-pollution hollandais. Cuisine électorale, petites manœuvres florentines, genre je n'aime pas les riches. Ils sont arrivés au pouvoir par le mensonge, ils tentent de ne pas en décrocher par le même moyen, Paris vaut bien une messe et le maintien des postes de fausses promesses impossibles à tenir. Quand on est au pouvoir l'important c'est de ne rien changer...pour ceux qui font la richesse du pays et votre bonne fortune personnelle avec ses retraites dorées et autres frais de prises en charge sans compter le rang social.

Vous l'aurez compris de l'élégant "ça m'en touche une sans remuer l'autre" de Chirac avec ses "promesses qui n'engagent que ceux qui y croient" à ceux qui sont au pouvoir aujourd'hui, la logique des contraintes propres à la classe politique surclasse tout ambition pour le pays.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Sans oublier les privatisations des vaches à lait de la république sous yoyo, dont le petit-chose aimerait bien palper aujourd'hui les revenus !

Et ça me ferait moins mal aux seins de les filer à l'état qu'à vinci et autres...

On veut une fiscalité écologique ? CHICHE !

Dans les années 80, la TVA sur les voitures était de33,33%, et non 19.6% comme aujourd'hui.

Pourquoi ne pas rétablir ce taux de 33,33% pour les fortes cylindrées (Porsches ; Mercedes ; Ferrarri ; etc...)

Tout simplement parceque ces modes de déplacement sont ceux des élites, pas du Peuple !

Et si les ministres circulaient en train (électrique), sans média pour la comm, plutôt qu'en convoi de Vel Satis, de C6 etc... Qu'ils prennent exemple sur les pays nordidiques.

 

Pour les voitures de "forte cylindrée", il existe déjà une taxe-prétexte : le bonus-malus qui vient de nouveau de prendre un sérieux coup de hausse. Sans aller jusqu'aux "gros moulin", l'équivalent d'une Lada Niva nouveau modèle coûte environ 11000€ auquels il faut rajouter une taxe de... 7000€. Vous voyez que vos 33% sont largement dépassés pour un modèle qui n'est même pas de luxe, mais un vrai 4x4 basique.

 

Reste la solution du GPL, ce qui permet d'effacer la taxe. Coût approximatif de la pose : 3000€.

 

Pour les voitures de grosse cylindrée, il faut rajouter le prix des cartes grises proportionnel au nombre de chevaux fiscaux impressionant calculé au doigt mouillé et avantageant au bout du compte les véhicules français diesel. Eh oui.

 

Loin de moi l'idée de défendre les riches, mais vivant bien sans luxe excessif, je conduis une "forte cylindrée" non commercialisée en France qu'il faut en plus faire modifier et homologuer ; mais je suis à l'essence et je fais à peine 20000 km par an.Tout a un prix, mais quand même. Tout cela pour vous dire que les 33% sont largement dépassés. Je ne me plains pas, je vous explique. Innocent

 

Par contre je suis de plus en plus étonné par la quantité de camions effarante que je vois circuler alors qu'il me semble qu'il existe du fret ferroviaire et curieusement, je n'en entends pas parler et surtout pas par les écolos. Les gros culs, c'est sacré, ce n'est pas martin qui dira le contraire. Qui les conduit depuis qu'il y a du personnel low cost en europe de l'est et dans quelles conditions, c'est une autre question mais que l'on contourne habilement aussi, mais cela va dans la droite ligne de l'ANI voté par, je vous le donne en cent... la piétaille des godillots de solférino aujourd'hui à La Rochelle.

 

De la même manière, comment limiter les norias incessantes des camions de remblais alors que l'on construit maintenant HQE ?  Mais il faudrait pour cela s'attaquer au bétonneurs... Vous n'y pensez pas ! plutôt discuter la nature des huiles de décoffrage !

Et de tout comme ça. Ce que l'on cherche, c'est du fric ; on ne prend pas de mesures écolo : on râtisse large sous prétexte d'écologie avec la complicité des écolos officiels.

"la gauche doit-elle revendiquer l’impôt ?"

N'est-ce pas ce qui devrait distinguer la "Gauche" de la "droite"? Mais en remplaçant le terme "impôt" par celui de "contribution".

Le premier terme a un caractère de punition "subie" alors que le second doit exprimer l'adhésion à un groupe et la solidarité avec ce groupe.

C'est la grande ambiguité de la "nation Française" héritière des féodalités et d'une royauté centralisatrice et où lors de la révolution de 89 ce sont les jacobins qui l'ont emporté mais hélas pas le peuple! Toujours des gtoupes de tression.

Après un siècle qui a connu deux conflits mondiaux, les guerres de décolonisation, la guerre froide, c'est la finance qui a pris le pouvoir réel avec deux armes redoutables :

La première c'est le chômage

La deuxième est le consumérieme via les marxhés et le crédit (endettement)

Citoyens nous devrions nous considérer comme membres d'un seul gtoupe : L'humanité.

Chacun avec une origine propre (des racines) dont il n'est pas responsble, mais appelé à agir là où il vit pour le bien commun de tous dans l'espace et le temps.

Une longue marche vers des jours meilleurs; où chacun prend une part de responsabilité.

Cela signifie des accords non pas pour occupper des places mais pour agir soit pour le bien de tous (et donc de chacun) soit pour le bien de chacun ( mais alors dans la compétition entre ces chacuns et donc avec des perdants : les plus faibles)

Pour ces élections municipales : l'important est que localement soit connu les besoins collectifs et qu'un programme d'action sur cinq ans fasse le lien entre les élus et leurs électeurs.

Mais il faut aussi être bien conscient des limites imposées aux pouvoirs locaux tant d'un point de vue financier que d'un point de vue compétences institutionnelles.

Il est dangereux de disposer de plusieurs pilotes simultanément entre commune, département, régions, pouvoir central et recommendations Européennes.

Alors? Peuple de gauche réveille toi exige un vrai programme et non des arrengements d'états majors. Demande à être consulté sur les décisions qui te concerne, préoccupe toi de tes voisins et de ton environnement.

"On n’est pas dans le punitif, on est dans la transition" 


N'est-on pas plutôt dans le délire permanent de professionnels de la politique qui n'ont plus grand chose à voir avec des "représentants du peuple" mais qui tournent en rond dans la mode interne de leur petit bocal (toutes tendances confondues)?

Il faut vider le bocal, jeter les poissons rouges et casser le récipient pour inventer ... la démocratie appliquée.

Décadence quand tu nous tient ...

En quoi taxer les pauvres et les classes moyennes changeront t'il quelque chose sur la pollution ?

Repenser le modèle néolibéral me parait beaucoup plus sérieux.

Au fait, pour info : quelle est la banque qui a mis en place les produits financiers "quotas carbone" ?

Lehmann Brothers...

Sans commentaire !

Je ne suis pas près de remettre un bulletin "socialiste" dans l'urne!!! Et qu'on ne me fasse pas le coup du "vote utile", du "front républicain" ou de je ne sais quoi encore...désormais, ce sera FDG (la Gauche, la seule à mes yeux) et rien d'autre. Marre de cautionner une telle politique et tant pis si ça doit profiter au FN, je n'aurai pas à en assumer une once de responsabilité.

  • Nouveau
  • 25/08/2013 13:59
  • Par

Payer,payer ,voilà leur méthode pour "sauver la nature".Ils nous prennent réellement pour des "cons".

L'écologie,la sécurité routière etc....... permettent de créer de nouveaux impôts qui n'ont aucun impacte et ne sont là que pour "racketter" le peuple français.

Que l'état commence par s'en prendre aux évadés fiscaux ,aux cumuls des mandats,au système d'indemnité des députés ,aux narcotrafiquants, aux arrêts de travail injustifiés (en Corse 60 jours par an d'arrêt de travail en moyenne dans le privé ),etc.......

Du pognon il y en a il suffit d'avoir le cran de se mettre certains électeurs à dos,mais ça nos politiques n'en veulent pas car ils n'ont aucun courage et aucun amour propre.

 

 

  • Nouveau
  • 25/08/2013 15:48
  • Par

on est vraiment "dirigé" mais ce n'est pas le bon mot par des clowns grotesques, incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, seulement occupés à conserver les avantages de leur caste.

et il nous le font payer un peu plus cher chaque jour. Sales rats!

Bonjour, il y en a mare de ces pseudos ecolos qui ne maitrise rien et surtout pas l'écologie. Ils sont juste bon a faire des bavures. Perso je les trouves de plus ne plus fatiguant.Le PS devrait s'en débarraser une bonne fois pour toute comme cela ils pourront rejoindre le FDG et leur querelle pour les prochaines elections ! "La vérité est ailleurs".

  • Nouveau
  • 25/08/2013 19:25
  • Par

Ne versez pas vous aussi dans le bashing ! Le gouvernement ne fait rien ; le gouvernement en fait trop ; le gouvernement fait mal ; le gouvernement se divise ; le gouvernement est muselé; le PS fronde, Hollande ne tient pas ses engagements, ce n'est pas le moment...etc....etc. 

Où est la faute ? Réorienter l'économie française  vers une matrise de l'energie  serait une erreur ?  Tirer sur tout ce qui bouge ne peut pas être une politique éditoriale surtout lorsque vous invitez  E Morin et sa pensée complexe  !

Exemple de complexité, la question du diesel : pénaliser les nouveaux diesels aussi propres  que les  moteurs à essence, sous prétexte qu'il y a 10 ans ils étaient très sales, est ce vraiment une bonne idée ?

Exemple de complexité, la question du diesel : pénaliser les nouveaux diesels aussi propres  que les  moteurs à essence, sous prétexte qu'il y a 10 ans ils étaient très sales, est ce vraiment une bonne idée ?

En fait, votre problème étant que vous réfléchissez. Réfléchir n'est pas compatible avec un écologiste-politique.  Vous êtes donc recalé.

La bonne réponse est: Le diesel fait 42.000 morts chaque année, il faut taxer le diesel voir interdire son utilisation.

Nononon, ne me dites pas que le diesel est payé si cher qu'il est dans le palmarès des pays où nous le payons le plus cher en Europe. nonononn, faut pas dire ça, c'est déja réfélchir.

Aucune étude n'a jamais montré que le diesel faisait 42 000 morts !  Preuve par l'absurde : ajoutons tous les décès liés à l'alcool, au tabac, aux suicides, aux accidents ...etc. et nous dépasserons largement le total des décès en France ! Ce qui est dit c'est que l'ensemble des polluants atmosphériques contribuent à une mortalité prématurée d'environ 42 000 décès. Ce qui est beaucoup bien entendu ! Les polluants atmosphériques c'est autant le diesel (dont les vieux moteurs des camions sont la source principale, d'où l'intérêt de les remplacer) que les additifs de l'essence, les pesticides agricoles, les produits ménagers, les colles et vernis de nos moquettes ou de nos papiers peints...etc. 

  • Nouveau
  • 26/08/2013 01:40
  • Par

on aura donc bien compris qu'il s'agit d'une manoeuvre pour écraser et ridiculiser encore d'avantage les écologistes.

c'est toujours bon à prendre. ça nous laissera avaler la TVA pour janvier plus en douceur.

Je n'avais pas bien compris qu'il s'agissait d'une mise en jambe et pour faire parler, ok ok ! ça ne se fera donc pas et c'est tant mieux.

Ce qui est dommage, c'est que cela monopolise du temps et tout ça pour laisser passer des réformes douloureuses...... aie aie aie, pas simple leurs affaires des fois !

  • Nouveau
  • 26/08/2013 11:11
  • Par

En France l'écologie est une longue succession de gens anthipathiques, dogmatiques, qui nuisent à la cause vitale qu'il sont censés défendre. S'il veulent servir leur cause qu'ils actent leur décès après leur 2%  à la présidentielle des 2 partis fusionnés (3+2 = 2%) et laissent la place à des gens efficaces.

 

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale