Roms: la haine déferle et Valls souffle sur les braises

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Les roms ne veulent pas s'integrer... Si vous leur proposez le relogement ils refusent...La question est: pourquoi tous ces gens ne se battent ils pas dans leur pays afin d'en améliorer la qualité de vie, leurs droits etc

ah oui vous tenez çà d'où ? ils refusent le relogement ?  ils les chassent et ils les laissent .... en somme ne font que les déplacer lisez l'article à 2 fois

vous vous battez vous qui avez un logement et un travail ? 

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Allez donc faire un tour dans les Balkans, et vous verrez que tout n'est pas si simple.

Vous allez faire comment  ? retirer les enfants pour les faire élever dans des familles "convenables ", comme on a fait en Australie avec les  Aborigènes ? Organiser un parrainage généralisé ?

Vous avez raison, il ne faut pas généraliser, et les Roms nomades dans les Balkans sont très minoritaires.

EtÉchut bien c'est contre cela Ue nous devons nous révolter ! Et non contre notre gouvernement et les français qui sont excédés ... ce qui est compréhensible! Pourquoi donc font ils parti de l'union européenne ? si ils font parti de l'union européenne ... Alors pourquoi ne pas leur imposer les mêmes règles démocratiques que les nôtre. Lorsque qu'il y a un manque de volonté où une lacune politique , voilà ce à quoi cela nous mène...L´incompréhension...et pour d'autres, la Haine. 

Oui, je sais...et nous avons perdu beaufaut de famille....en nous battant contre cela....

???

Que vient faire votre commentaire sur Noël Mamère, ici, sur ce billet de Médiapart qui nous parle et dénonce cette haine qui se déverse à l'encontre des Roms !!!!?????

De la fumée pour cacher la haine anti-Roms de l'ancien maire de Montreuil qui se présente contre Dominique Voynet, sous l'étiquette Front de Gauche !?

Arrêtez de présenter la France comme un pays raciste à titre d'indication regardez le tableau ci-dessous vous montrant le pourcentage de juifs éliminés pendant la guerre dans les pays d'Europe occupés et vous verrez que la France figure parmi ceux où on a essayé le plus de les protéger :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shoah#Les_victimes_par_pays

Vous en hébergez chez vous?

"jadis les ritals" s'il vous plait. Ceci étant, je vous approuve.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Ils y a beaucoup de gens qui sont intégrés, cela ne les rend pas meilleurs ou ne les empêchent pas d'être des canailles. Les Roms gênent car ils sont voyants et servent de défouloir à nos politiques qui sont incapables de règler les problèmes posés par leurs concitoyens. Et ils ne règleront pas les problèmes tant qu'ils ne feront pas preuve d'honnêteté et ne tiendront pas un language de vérité au peuple. Oui la France va mal mais pas forcément pour les raisons que l'on pense. Avec l'affaire du bijoutier et maintenant les Roms, je crois que nous sommes en pleine dérive extremiste qui n'augure rien de bon pour la suite.

Pourquoi ces gens ne se battent-ils pas dans leur propre pays?

Parce que,si la réponse vous intéresse,même dans leur propre pays,ils sont une minorité. Même dans leur propre pays,ils sont stigmatisés et rejettés.

Parce que même dans leur propre pays,il n'y a pas de travail pour eux.

Parce que même dans leur propre pays,ils ne sont pas en sécurité à cause des milices qui font impunément et régulièrement des descentes dans leurs camps.

Parce que leur propre pays ne leur donne aucune chance de subsitance élémentaire.

Qu'avons nous à leur donner? Même si nous n'avons rien,ce n'est pas une raison pour les traiter de cette façon. C'est un problème qui était connu,nos politiques n'ont pas fait leur travail parce que le parlement européen,pour les français,est juste un lot de consolation pour des politiques ayant perdus les élections comme Mme Dati par exemple.

Que ces mêmes politiques,qui ont permis l'espace schengen sans même réfléchir aux problématiques que celà poserait,se permettent aujourd'hui de se faire de la pub à celui qui sera le plus ignoble à propos de cette communauté est une honte.

 

l'angélisme dont font preuve certains commentateurs est pitoyable.

C'est vrai, gardons-nous de tout angélisme, à propos des Roms comme à propos du gouvernement socialiste.

Du temps de Franco l'Europe en était à son balbutiement, alors que maintenant la Roumanie et la Bulgarie sont partie intégrante de l'Union Européenne (en attendant l'espace Schengen).

Ces deux pays sont, parait-il, "démocratiques", moi je dirais "mafieusement" démocratiques.

Est-ce que l'UE a diligenté un audit (sérieux?) pour connaître l'utilisation qu'ils ont faits des larges subventions auquelles la France, entre autres, a contribuée?

Vous connaissez une information quelconque, d'un rapport d'une commission européenne lambda à ce sujet? Moi, non!

Ou peut-être que l'UE leur fout la paix, quelquefois qu'ils favorisent la Russie qui ne demanderaient pas mieux de récupérer dans leur giron des ex-satellites de l'ex-URSS?

Faut réfléchir!

@MATHILDA23

 Bien d'accord avec vous, sauf que "qui ont permis l'espace schengen sans même réfléchir " ceux qui sont responsables de cette situation scandaleuse savent parfaitement bien ce qu'ils ont mis en place et mettent en pratique l'adage "diviser pour mieux règner" alors non seulement c'est bien réflechi (c'est leur boulot) et en plus ils sont grassement payés pour faire ça.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

C'est ce qu'ils ont fait ;) jusqu'à ce qu´ils ne puissent plus... Nous avons perdu beaucoup des nôtres... Merci

Merci pour ce beau commentaire ,j'adhère et il n'y a rien a ajouter.si: j'ai honte de mon vote.....

Finalement, pour un peuple de racistes, on a accueillis pas mal de météques!!

NON on ne peut pas être contre les deux, par vos propos vous encouragez l'oligarchie à continuez et à amplifer une propagande qui ne vise qu'à diviser les classes sociales les plus défavorisées, vos propos sont écoeurants, ils étaient ceux qui permirent aux nazis d'envoyer les juifs et les roms dans les camps d'exterminations. Vos parents ont fui l'Espagne de Franco, vous ne leur faite pas honneur, pour terminer Orwell avait raison, votre sentiment profond, celui que vous n'osez pas vous avouer est bien la répulsion physique de ceux qui sont différents.

vous saoulez au gros rouge à défaut de belles paroles ?

Oui on a proteger les juifs en France c'est pour ça que Drancy etait un centre de vacance, que le Vel d'hiv est un mythe et les fours crematoires un "detail" de l'histoire... vous avez oublié de saluer la memoire du Marechal Sauveur de la France! avec lui au moins il n'y aurait pas eu de "probleme rom" puisqu'ils etaient internés avec les Tziganes, les homos, les communistes, les juifs, et les autres sous hommes...

Vous en avez d'autres des comme ça?

Vous savez lire les chiffre du tableau ?

Vous avez vu combien de juifs ont été sauvés en France, avez vous comparé avec la Hollande, la Belgique, la Pologne ?

Avez-vous lu le livre de l'universitaire Jacques Semelin qui publie une enquête avec l'aval des représentations juives intitulée " Persécutions et entraides dans la France occupée, comment 75% des juifs en France ont échappé à la mort"  où il enquête comment malgré les lois répressives de Vichy et l'occupation Allemande les 3/4 des juifs ont pu être sauvés ? La population Française doit bien y être pour quelque chose; Désolé, mais malgré ce que prétend la propagande gauchiste les Français n'étaient pas majoritairement des délateurs et collabos, énormément se sont impliqués au péril de leur vie à cacher, héberger des juifs, y compris et surtout les institutions ecclésiastiques que cette même propagande gauchiste veut faire passer tous pour des collabos et au risque de vous décevoir ceux qui étaient à la pointe de ce sauvetage n'étaient pas les communistes, même si certains s'y sont impliqués !

Dernière info :

Roms : l'UE charge la France et menace de sanctions

 

Les propos polémiques de Manuel Valls rebondissent jusqu'à Bruxelles. "Il y a de l'élection en l'air en France", juge Viviane Reding, la commissaire européenne à la Justice.

Des hommes qui font honneur à la gauche et à ses valeurs :

 

En défense des Roms, la tribune de Michel Bourgain, maire EELV de l'Île-Saint-Denis, hôtel de ville, 93450 l'Île-Saint-Denis et Patrick Braouezec, (ex) maire PCF de Saint-Denis, hôtel de ville, 93200 Saint-Denis... c'était en 2003 : http://permalink.gmane.org/gmane.politics.activism.zpajol/11774

Sages paroles en effet, par curiosité quelle votre CSP et profession ? Je m'interroge toujours sur les conditions socio-économiques qui peuvent préserver des tels idéaux. Ma question est sincère.  

pourquoi votre famille a quittée l'espagne franquiste ? vous reprochez aux rom de ne pas mener un combat dans leur pays et votre famille qu'a t-elle fait???

les vrais responsables sont les banquiers ( pas les employés des banques) mais tout ces fraudeurs ,ces voyous en col blanc 

la marine peut vous dire que vous n'êtes pas un "" vrai français " quel égoîsme , c'est fou , 

 

 

si vous dites vrai ,ils doivent se retourner dans leurs tombes avec des propos comme les votres 

la france était pétainiste ,la peur du rouge , assumons notre histoire , comme aujourd'hui la majorité des gens sont des pleutres et des trouillards ,ils ont peur des autres différents d'eux même : résistance face a toutes ces idées simplistes

comme pour vous ,votre problème c'est l'espagne

Je n'ai pas le privilège de me faire payer un logement à l'hôtel, et pourtant je crois bien être français. Et je paie des impôts, contrairement à 50% d'entre nous.

Quoique... il y a un doute selon votre post.

Peut être justement, parceque je paie des impôts (pas mal...), ce qui est une marque d'infamie pour beaucoup de bien pensants.

25/09/2013, 08:55 | Par Ivan Villa en réponse au commentaire de morvandiaux le 25/09/2013 à 08:19

Que vient faire votre commentaire sur Noël Mamère, ici, sur ce billet de Médiapart qui nous parle et dénonce cette haine qui se déverse à l'encontre des Roms !!!!?????

De la fumée pour cacher la haine anti-Roms de l'ancien maire de Montreuil qui se présente contre Dominique Voynet, sous l'étiquette Front de Gauche !?

Je n'avais vraiment pas envie de répondre  à votre post... Qui mérite juste l'indifference... TOTALE. Mr Patrick bonnet nous êtes le genre de peronne avec qui on a pas envie de discuter et qui font regresser les français jusqu´a ce qu'ils votent Le Pen. 

Donc, je répondrais quand même, 

L'homme, son honneur, son travail, sa lutte pour les droits de l'homme, la dignité, l'homme dans toute sa grandeur, au delà des religions, de la pitié, et de toutes les valeurs visant à le rabaisser, se doit de protéger les siens. Aujourd'hui vous ne protégez personne, et vous vous trompez de cible, dommage. 

Quel odorat !

Mais non, mais non, il ne se trompe pas de cible, justement ! C'est vous qui vous faites des idées fausses sur la cible qu'il viserait !

mais oui !

Je précise encore une fois que ni la Roumanie, ni la Bulgarie ne sont encore dans l'espace Schengen. Ca fait plus de 20 ans que des Roms migrent vers l'ouest. A l'heure actuelle, ça veut dire concrètement, pour un Rrom roumain que son passeport est controlé à la frontière hongroise et c'est tout, car il n'a pas besoin de visa. Ensuite, terminé jusqu'en France. 

Disons surtout qu'on y trouve un humour que vous êtes susceptible de comprendre...

C'est à la fin de cet entretien que tout se résume. Lelouch annonce le chiffre (propagande) de 4 ou 5000 Roms. Voynet s'exclame "Arrétez, on en a 350 ! Une centaine de familles et une soixantaine pour lesquelles ca ne se passe plutôt pas mal. Il y a 20 000 Roms sur le territoire Français. Il faut répéter ce chiffre encore et encore. Ce n'est pas grand chose. Mais tant qu'on regarde là, on ne regarde pas ailleurs. Là où ca pique fort !

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Mais oui bien sur... AhaHahah! C'est drôle, vous passez votre temps a insulté tous le monde ... Vous devez avoir un problème ... 

Oui... Et la France n'était pas en crise... Et l'Espagne était dirigée par un dictateur... Je ne pense pas que la Roumanie soit dans le même cas aujourd'hui. 

Je ne sais pas quelle cible il vise mais dire que je suis indigne de mes ancêtre... Je dois en faire parti ... En tous cas mes ailleuls ne sont pas venus vivre dans des bidons villes... Pour une vie de vol, manche ou autre....Ils ont eu une opportunité...Sinon ils seraient resté en Espagne... Pourquoi viennent ils alors qu' ils savent qu'ils vont vivre au bord du périph´ dans la M...? Qu'ils auront à mendier, à voler? À s'intégrer à des réseaux mafieux... J'ai croisé des gamins roms de 10 ans qui ne parlent pas français, qui faisaient semblant de pleurer, qui faisaient la manche... Et lorsque j'ai essayé de leur parler, de leur dire qu' il fallait aller à l'école, leur visage à changé...je n'avais pas d'argent à leur donner donc c'était      " c'est ça! Cause toujours" c'est assez flippant d'ailleurs, car j'ai compris que ces mômes ne pourrai jamais s'intégrer dans notre société...Avoir un boulot, un toit, une famille... Ils sont pris dans un engrenage irréversible...Dire qu'on peut les aider, les faire changer, c'est mentir. Ce sont ces réseaux mafieux qu'il faut démanteler...la plupart des roumains qui viennent pour travailler le peuvent. Il faut demander une carte de séjour...c'est long, compliqué...mais ils le peuvent. Ce n'est pas être raciste, xénophobe, inhumain, monstrueux ou autre que de dénoncer ces réseaux, cette immigration mafieuse qui vient s'implanter autour de nos villes. C'est faire état d'un système inhumain qui existe Et qu'il faut combattre. Quant à l'intégration des vague d'immigrés qui veulent travailler et s'intégrer à notre république , oui je suis pour! Évidement! 

Félicitons la quand même, cette courageuse qui se bat avec autant de vaillance contre la gestapo française au péril de sa vie, contre les nouveaux Bony et Lafont. Chapeau bas !

Vous avez raison, mais ces braves gens bien larmoyants font ventre de la misère du monde pour la plupart. La réalité vraie, ils s'en foutent pour la plupart, ne la subissant pas vraiment. Des études précises seraient utiles, mais comme faut pas stigmatiser, on risque de tourner en rond un bon moment !  Leur cible, c'est Valls devenu Goebbels , Bony ou Lafont à leurs yeux. Ils nous rejouent sempiternellement l'occupation, Vichy, les camps de la mort, Drancy, Gurs, Beaune-la -Rolande, Rivesaltes et tout le tintouin : ils ont leurs nouveaux juifs, c'est inespéré ! J'exagère à peine : "ça sent la rue Lauriston" dit l'un qui aurait tout avoué si on lui avait chatouillé les pieds et une autre fait chorus. Pitoyable, mais si tu rigoles, meffi, c'est que tu es un facho ! Tu ne peux même pas te prévaloir de ce que tu es métèque toi-même, non, là c'est encore pire, tu as choisi de collaborer ! Vous en faites les frais. Allons, tout ça c'est de la comédia dell'arte, c'est du Guignol,  et là,  Guignol tape sur le gendarme ! On verra bien si avec la permission de bosser en France pour les Roumains et les Bulgares, les choses vont réellement changer, puisque, parait-il, les Roms qui volent et mendient ne le font que parce qu'ils ne peuvent pas travailler.  Je fais bien le pari que non, sauf quelques cas à la marge, mais on te trouvera bientôt une autre raison. La victimisation systématique a encore de beaux jours devant elle !

cher ladjo c'est vous qui avez un problème, moi, ma famille, ce sont ceux qui dans les années 30, en Espagne, ont combattu les franquistes et que l'urss, le royaume unis, une certaine France et les usa réunies ont assassinés par la main de Franco ( Léo :" ils sont une poignée, tous espagnols, allez savoir pourquoi..."), au fait de quelle insultes parlez vous, je n'en vois aucune dans mon texte. expliquez vous.

La pensée par procuration... Votre discours est un tel condensé de clichés, on croirait voir un mix d'un discours de gilbertcollard et du jouranl de jeanpierrepernaud...

"les-étrangers-sont-mieux-traités-que-les-français-je-leur-paye-l'hotel-avec-mes-impôts-et-à-cause-de-ça-je-suis-victime-d'ostracisation-parce-que-dans-ce-pays-on-n'aime-pas-ceux-qui-réussissent..."

c'est consternant de platitude...

Ja parie ma chemise que vous êtes également capable de balancer (avec un air entendu) que :

- la-justice-est-laxiste-elle-ne-condamne-personne-(sauf-moi-qui-ai-fait-un-excès-de-vitesse-une-seule-fois-dans-ma-vie)-et-la prison-c'est-le-club-med (à vos frais!) avec-télé-salle-de-sport-et-piscine...

- les-chômeurs-c'est-des-fainéants-qui-préfèrent-rien-foutre-(à vos frais!!!)-que-chercher-du-boulot-pourtant-y'en-a-plein-mais-que-voulez-vous-ma-pauv'-dame-aujour'hui-plus-personne-sait-ce-que-veut-dire-travailler (sauf vous, bien sûr)

- les-étrangers-ils-sont-bien-gentils-dans-leur-pays-quand-ils-me-vendent-des-produits-artisanaux-mais-ici-c'est-rien-que-des-délinquants-qui-viennent-pour-les-aides-sociales-et-qui-veulent-pas-repsecter-nos-belles-valeurs-maréchal-nous-voilà-mais-je-suis-pas-raciste-j'adore-le-couscous...

etc.. etc...

Le prêt à penser quotidien livré pour vous par TF1 et 20 minutes (en collaboration avec les magasins carrefour, leclerc et ikéa). Et ça vous tient lieu d'analyse politique et sociologique, d'édredon pour votre bonne conscience (tout en dénonçant les "bien-pensants") et de sujet de conversation une fois qu'on en a fini avec la météo...

 

Et après toute cette bonne information bien pré-digérée, vous allez voter...

 

Désolée, mais ces italiens, espagnols, étaient des gens juste comme nous, avec les mêmes valeurs, pratiquement la même culture, la même histoire à peu de choses près, mais qui, dans ce temps-là étaient dans une grande misère et venaient chercher du travail. Ils se sont bien adaptés malgré les difficultés (bien racontées dans les Ritals, de Cavanna). Les Roms c'est tout autre chose. Ils ne cherchent pas à s'adapter, mais à tirer parti un maximum de nos pays de "cocagne". Ils ont leurs propres règles et n'ont aucune envie de se plier aux nôtres. Ils sont malheureusement également victimes de leur propre maffia et c'est cette hydre-là qu'il faudrait détruire pour que les Roms puisse rentrer chez EUX et soient éduqués en Roumanie et en Bulgarie. L'argent qui leur est destiné, donné par l'UE, n'arrive pas à destination. S'il y a eu une femme qui a pu faire des études et dont on a abondamment parlé, c'est vraiment une exception et je lui tire mon chapeau.

 " *1939 en France : moins de 39.000.000 d'habitants / 500.000 réfugiés Espagnols = 1Espagnol pour 78 Français

2013 : 65.000.000 de Français / 20.000 Roms = 1Rom pour 3250 Français "

Bravo Madame, et Respect !

> . Dont la Consitution fait de l'hospitalité non pas un acte de charité individuelle accordé aux pauvres, mais la reconnaissance éthique de l'égalité entre les hommes quelle que soit leur origine.

C'est dans quel(s) article(s) de la Constitution ?

 

 tout à fait! Et c'est insupportable! 

Désolée, mais ces italiens, espagnols, étaient des gens juste comme nous, avec les mêmes valeurs, pratiquement la même culture, la même histoire à peu de choses près, mais qui, dans ce temps-là étaient dans une grande misère et venaient chercher du travail. Ils se sont bien adaptés malgré les difficultés (bien racontées dans les Ritals, de Cavanna). Les Roms c'est tout autre chose. Ils ne cherchent pas à s'adapter, mais à tirer parti un maximum de nos pays de "cocagne". Ils ont leurs propres règles et n'ont aucune envie de se plier aux nôtres. Ils sont malheureusement également victimes de leur propre maffia et c'est cette hydre-là qu'il faudrait détruire pour que les Roms puisse rentrer chez EUX et soient éduqués en Roumanie et en Bulgarie. L'argent qui leur est destiné, donné par l'UE, n'arrive pas à destination. S'il y a eu une femme qui a pu faire des études et dont on a abondamment parlé, c'est vraiment une exception et je lui tire mon chapeau.

combien sommes nous a savoir ce qui nous a coûté d'être  des boucs émissaires. ? le survivants des espagnons , des catalans,des juifs , des homosexuels (étoile rose )  ?

 Tous ces gens qui ont vécu en paix      se font un t-il s une seul instant de réflexion que peut être leur grand père ou grand mère ou toute la famille ont été massacrée?

tON croirait entendre les théories nazies.Les fours de struthof (à peine éteints ) en Alsace

tpèrèe ou grand

 

Quel procès d'intention! Vous transpirez le cliché! Allez prendre l'air.Cool

 

Un honnete homme aussi à ce propos, Melenchon qui fustige à juse titre un Valls qui est connu depuis longtemps pour son racisme tout azimut : noir, musulman et qui exulte et se roule dans la fange fasciste à propos des ROMS......Qu'il reparte aussi en Epagne d'où il vient car si nous n'étions pas républicains comme lui, nous pourrions dire qu'un Valls "n'a pas vocation à vivre " en République mais plutôt sous de régimes type franquiste comme ses parents l'ont fait pendant des décennies.................

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/09/25/invite-de-lemission-rtl-soir-le-25-septembre-2013/

http://pierre.parrillo.over-blog.fr/article-qui-a-oublie-manuel-valls-et-son-derapage-raciste-98775007.html

 

Voilà bien une réplique très répandue parmi la population recemment immigré " nous ont étaient si bien que nous n'avons pas vécu de racisme" et puis, du même coup , et c'est une expression que les français utilisent aussi pour décrire ce comportement "la dernière vague d'immigrès retire toujours l'échelle à celle qui arrivent " pour "démontrer"combien ils sont bien intégrés!!

Vous vous faites de drôles d'illusions : les "espinguoins" avec leur cuisine qui sent fort, les "macaronis" a 10 dans un appart qui "ont apporté la plus grande Mafia mondialisée" surtout au Panier à Marseille, les "portals" fénéants , les "polacks" avec leur drôles de cuisine grasse et de fêtes religieuses "trop démonstratives"  sur la place publique qui venaient prendre le boulot des mineurs.....Toutes une série de perles racistes que vous n'avez peut être pas bien entendues mais parcequ'aussi , la gauche française conbattait ardemment ce racisme ...Ingrate personne que vous êtes à l'égard de cette République qui vous a donné le droit du sol , qui a sauvé la vie de vos parents qui ont pu vous faire naitre sinon vous ne seriez pas là pour aboyer avec les loups fascistes. Une belle république fraternelle abimée en ce moment par la droite, l'extrême droite et un PS aux abois à la veille des élections municipales. Savez vous que cette républiques a accueilli des milliers  de républicains espagnols et italiens  en pleine crise des années 30 et c'est cela que vous voulez refuser aux ROMS. Ignoble!Comportement ignoble vis à vis de la population espagnole dont vos parent sont issus et que vous voulez priver des bénefices dont vous avez profités . Mais, méfiez vous de l'affaiblissement de cette faternité auquel vous participez : l'histoirede France est émalliée de reconduites à la frontière d'immigrès qui ne pouvaient pas faire état de 3 décénnies de nationalisation. Ce sont les régimes de droite extrême qui l'ont fait:

Jean--‐Christophe Delmas delmas_jc@yahoo.fr2 : "les métèques les indésirables et les étrangers plus ou moins naturalisés». La crise des années 1930 entraîne les premières mesures visant à ralentir l’entrée des étrangers en France. Ainsi, la loi de 1932 «protégeant la main d’œuvre nationale» contre la concurrence des travailleurs étrangers crée des quotas d’ouvriers étrangersdans les entreprises. En 1934--‐1935, le retour volontaire puis forcé de plusieurs centaines de milliers d’étrangers est organisé. Après la parenthèse du Front populaire,les décrets lois Daladier facilitent les expulsions pour les «étrangers indésirables»,venus d’Espagne en particulier. Sous le régime de Vichy, une loi de 1940 permet l’internement des Juifs étrangers et, la même année, une autre loi est instituée contre les étrangers non juifs considérés comme étant « en surnombre dans l’économie nationale » : on estime que 80 000 d’entre eux sont contraints au travail forcé, dans le cadre des GTE (« Groupes de travailleurs étrangers») ou dans les camps de l’organisation Todt.

Tout-à-fait d'accord et je n'ai pas d'état d'âme à le dire, toute descendante d'Italiens que je ssuis, compagne de 22 ans d'un homme d'origine marocaine.
Je ne crois absolument pas aux mièvreries consistant à nous faire croire qu'ils cherchent du travail mais finissent en désespoir de cause à mendier, voler, prostituer leurs propres filles et femmes, ou vendre leurs bébés. C'est un mode de vie, imposé ou non, mais un mode de vie ancré. Depuis des années, ce sont les mêmes "spectacles" de mendicité, de prostitution sauvage indigne que l'on constate dans les rues de Paris et RP (ne sont-ils vraiment que 20.000 ?), de saleté, d'agression (que j'ai subie moi-même par deux gamines à un DAB de banque): N'importe quelle génération de migrants finit par s'intégrer, fût-ce dans la douleur, pour une grande partie en tout cas.
A part l'"Exception" dont on a été largement informé, on ne voit aucun progrès. 

Il y a tellement de choses qui sont latentes !

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Gestapo française ...! comme vous y allez, Monsieur Bigenwald ! comparons ce qui est comparable plutôt que de se laisser aller à des amalgames scandaleux pour la mémoire de ceux que la Gestapo a assassinés ... cela ne fait guère avancer la réflexion qui mérite pourtant d'être menée sur les difficultés qu'il y a à intégrer des populations de cultures différentes en période de grave crise économique ...

Bien à vous, cependant
YG 

Comparer l'Espagne franquiste et la Roumanie d'aujourd'hui, cela manque singulièrement de sens de la nuance ... et c'est un euphémisme ! je n'ai pas entendu parler d'exécution capitale en Roumanie depuis la fin de l'ère Ceaucescu; de là à dire que ce pays est un parangon de vertu démocratique, certes pas; mais les choses peuvent évoluer dans le bon sens ... et l'intégration européenne peut y contribuer, modestement.

et je vous trouve par ailleurs bien méprisant à l'égard d'une personne (LADJO) qui tente avec modération de faire valoir une histoire personnelle intéressante et respectable, ne serait-ce que par le tribu payé par sa famille à la lutte contre le fascisme, le vrai !

mais sans doute est-il interdit de contredire aussi peu que ce soit le dogme selon lequel 1) il est interdit d'avoir un avis nuancé sur les Roms ; 2) il est obligatoire de dire tout le mal qu'on pense de Valls ...

mais ça, c'est du catéchisme, pas de l'échange entre humains

YG

et vous resistez comment, vous, en dehors de vos effets de manche et vos coups de menton ? votre belle conscience vous honore et vous ne laissez à personne le soin de la mettre en lumière; vous vous en occupez fort bien vous-même ; souffrez que quelques français moyens n'aient pas votre vertu, votre courage, votre grandeur d'âme ... et merci de faire l'aumône à ces pauvres déshérités que nous sommes des recettes qui vous ont mené à ces sommets de conscience et de générosité ... quels actes derrière les mots ? 

YG

Lol, vous avez raison, j'avais besoin de prendre l'air...

Les roms sont mieux lotis en Allemagnehttp://www.slate.fr/story/60831/roms-france-allemagne

Mais en Allemagne vous en trouvez autant devant la porte de Brandebourg qu'ici du coté de la pyramide du Louvres : c'est un phénomène européen !

DSC04894.JPG

 

DSC04901.JPG

 

"Les français n'ont pas les couilles pour... " et les françaises qu'est-ce qu'elles n'ont pas ?

C'est marrant, je ne voyais pas les Allemands aussi longilignes...

Des ovaires peut être ? ...!

Le grand timonier a prévenu quelques-uns de ses affidés:

"Si tu mets ta main entre tes jambes et que tu sens deux paires de couilles, ne te prends pas pour un surhomme. Mais dis-toi que tu es entrain de te faire sodomiser"

Synthèse mal-foutue et maladroite, même si elle précise utilement certains points factuels. A lire quand même.

C'est depuis les lois Schröder, ils ont maigri. C'est bien la preuve qu'ils nous racontent des conneries avec leur puissance économique : chez nous, il y a plus de chomeurs, mais ils sont plus gras avec le RSA !Clin d'œil

"Voilà un militaire qui a des couilles au cul. L’ennui, c’est que ce ne sont pas toujours les siennes." — (Citation attribuée – sous différentes formes – à Georges Clemenceau, à propos du Maréchal Lyautey)

Il en est  pour déconseiller des photos que tout touriste peut faire tous les jours devant la porte de Brandebourg  ! : eh bien si ce n'est pas une preuve que certains ne veulent absolument pas voir ce qui contredit un tout petit peu leur angélisme béat, que faut-il de plus ?

Ah bon ?

Si le FHaine est prêt sur ce sujet il n'y a bien que sur celui là, parce qu'ils ne sont qu'une bande d'incapables idiots. Il n'y a qu'à voir la gestion des quelques municipalites qu'ils ont gérer, ils seraient totalement incapables de gérer un pays, il faudrait que l'armée intervienne très vite pour les foutre dehors comme en Égypte ...

Quand les fantasmes dans une partie de la gauche, qui cherche à se donner des frissons, rejoignent ceux de la droite la plus extrème ! Ne laisssez pas votre nom, malheureuse, vous allez vous retouver dans un wagon à bestiaux en route vers Auschwitz ! Bony et Lafont, de la rue Lauriston, vous ont déjà sûrement repérée ! Faites vous faire des faux papiers et changez de domicile tous les soirs !

A lire sur mon blog

Monsieur le Ministre, je m’indigne. Ecoutez donc cette petite chanson : http://www.youtube.com/watch?v=wZ8-h7szXbY

Normal les gens sont vaches .

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Oui, les gens sont vaches. Comme là, par exemple :

25/09/2013, 08:52 | Par Leséparges

Non , c'est l'extrême gauche qui par son aveuglement nourrit "la bête immonde" .

Taper sur Valls ? Il fait son boulot , mais la droite et le FN ne s'y trompent pas : c'est tout bon pour elles .

Continuez mes petits chéris .

C'est une chanson qui nous rappelle un temps lointain ou l'Allemagne ne dirigeait pas l'Europe faisait un grand ménage sur son territoire... Rien de nouveau pour les victimes émissaires. 

On leur fera payer dés les prochaines élections.

Cordialement.

Très vrai ce que vous dites .Y aura-t-il un grand mouvement pour faire reculer ces hordes dangereuses animées par le gout du lucre et du pouvoir ? Ou bien connaitrons-nous à nouveau un âge des ténèbres ...

c'est de l'humour ?

Jacques Chirac avait été élu*, car en ce temps de nombreux citoyens voulaient d'abord faire barrage à JM le Pen.  Ce temps est révolu, le FN est attendu par certains comme un recours, par d'autres avec résignation.  Malgré l'histoire proche, malgré Aube Dorée en Grèce...

Les plus anciens d'entre nous étaient contents de n'avoir jamais vu la guerre (chez nous, car on n'ignore pas qu'elle est à tant d'endroits ailleurs), mais c'est effrayant de penser que nous vivons sans doute nos derniers moments de paix. Ce climat pue la guerre...  Impuissance et tristesse! 

*malgré des propos discutables sur le bruit et l'odeur.

Et après, ce sera pire...

quelqu'un disait un jour : " si voter servait à quelque chose, il y a longtemps que les politiques l'aurait interdit"  coluche?

on a que ce que l'on mérite !

Ma seule réponse à ces gens là, c'est le bulletin de vote.

Cordialement.

Advienne que pourra !

Cordialement.

Il était souvent bourré.

Et les médias parle ce même langage partout...Hollande est un traitre, ses copains aussi .

Bien sûr, vous savez ce qu'il faut faire, vous !  (je ne suis pas une supportrice de F.Hollande… je trouve simplement que la violence, tant dans les actes que dans les propos , ne fait pas avancer les choses, elle brouille la réflexion!)

Oh, la réflexion, ça ne mange pas de pain. Mais au delà d'une certaine limite, ça permet d'accepter tout sans action. C'est bien ce qui se passe. Ceux qui ne soutienne pas l'état actuel s'interrogent en se grattant la tête. En attendant, tout passe.

On peut réfléchir un moment mais il y a une fin à tout. Le questionnement devrait amener un résultat, malheureusement il ressemble souvent à un cul de sac. Et c'est ainsi qu'on attend passivement 2017. Pourquoi 2017 exactement ? Dieu seul sait !

mais qui sont ces lecteurs qui crachent leur venin?

de bons lecteurs de mediapart qui touvent là leur crachoir

Restez entre vous

je me désabonne

 

" mais qui sont ces lecteurs qui crachent leur venin? " Allez voir aussi sur le site de Marianne, c'est à vomir !

Cordialement.

Lorsque Sarkozy était au pouvoir vous disiez, vivement qu'il gicle ! Maintenant que nous avons Hollande vous dites qu'il faut s'en débarasser. Pour mettre qui à la place ? Et si celui que vous aurez choisi ne vous convient pas, que ferez vous ?  Changer de Président ne règle aucun problème. Vous vous trompez de cible !

 C'est toute la construction européenne qui doit être remise en cause et là il y a un sacré travail d'information à faire, vu le niveau des commentaires !

L'immense majorité des Roms SONT sédentaires...

Près de Nantes, à Indre, les mêmes problèmes.  Les municipalités qui "accueillent" cette population, (on ne sait comment dire pour ne pas se faire insulter) se trouvent obligées de régler bien des problèmes difficiles.  Les responsables sont quand même bien dans leur pays… qui n'utilise pas pour eux les subventions que l'Europe leur envoie. 

Je pense comme vous, rester humain sans sensiblerie. Il y a un problème grave , qui ne date pas d'aujourd'hui d'ailleurs et trop insister sur l'approche d'élections municipales ne me semble pas bien astucieux , mais opportuniste plutôt!      Dominique Voynet tente une intégration (64 personnes sur 350, si j'ai bien entendu ce qu'elle a dit sur France Inter…) c'est bien, mais le commentaire de la personne qui habite Montreuil laisse perplexe !

 

 

La délinquance rom existe sans doute mais elle n'est pas la seule. Autrefois l'entrée des Halles de Pierre Lescot juste en face des poulets claquemurés derrière des fenêtres grillagées était infréquentable. Et les roms n'y étaient pour rien.

vous savez, je ne raconte que ce qui m'est arrivé et je n'en tire aucune généralité. Et je sais que c'est un Rom parce qu'il était dans un campement "sauvage" dans mon quartier (il n'y est plus :). La vérité est parfois dérangeante. Je ne suis pas particulièrement trouillarde, je n'habite pas dans un quartier chic de Paris, je prends le métro la nuit, je marche dans la rue sans être morte de peur... désolée de ne pas abonder dans le sens "mediapart" du vent.

1° Je suis désolé d'apprendre que vous avez été agressée et dérobée, ce doit être une épreuve pénible, vous avez toute ma sympathie. Que l'agresseur soit un Rom n'y change rien, il reste juste à vérifier qu'il s'agit bien d'un Rom, vous a-t-il présenté ses papiers? Et encore, même sur les passeports roumains, il n'y a pas écrit Rom.

2° Pour savoir ce que veulent les Roms, il suffit de le leur demander, et je peux vous dire d'expérience qu'ils ne demandent qu'à répondre. Ils veulent vivre dignement dans des logements décents et propres et ils sont de plus en plus nombreux à souhaiter que leurs enfants aillent à l'école. Ils ne tiennent ni à l'itinérance qu'ils n'ont pas choisie et qui n'est pas dans leurs traditions, ils ne tiennent pas davantage à un mode de vie tribal qu'ils subissent comme un pis-aller sur les terrains vagues où ils sont cantonnés.

Exact, ou du moins sédentaires sur deux lieux.

Vous ne voyez pas que vous avez eu tort d'être agressée ?  

"il y en a même pas mal qui aimeraient se sédentariser à ce qu'il me semble". Rappelons que les Roms sont, au départ, totalement sédentaires. Ce ne sont absolument pas des gens du voyage. Sauf qu'en France on les force à voyager...

allez-y ! Fran Far raconte son histoire, réelle et douloureuse. Vous voulez que je vous raconte des histoires de "bons petits français" réelles aussi. On vire tous les hommes de France alors ? Et vous avec par conséquent ? Peu de femmes agressent dans le fond. Les femmes roms ont moins de points commun avec ses agresseurs que vous-même. Vous devriez vous sentir visé finalement quand elle parle de ses agresseurs. Non ?

La misère engendre des problèmes. Il faut régler leurs problèmes. Un point c'est tout.

C'est tout de même curieux l'esprit humain. Est-il si difficile de comprendre qu'il y a à la fois une xénophobie indubitable, une peur de ceux qui ne sont pas comme nous, et un comportement d'une partie des membres de cette communauté qui pose un problème d'ordre public? On dirait que, dans l'esprit de certains, les deux aspects ne peuvent cohabiter: soit il s'agit de victimes, et les problèmes qu'ils posent ne sont mis en avant que par des représentants de la xénophobie, soit il s'agit de populations réputées inassimilables, criminogènes, et tous les obstacles à une normalisation des rapports de leur communauté au pays d'accueil sont ignorés, ou pis sont justifiés (cf les dégradations de chantier à Montreuil). Le problème est strictement du même ordre avec la délinquance dans les banlieues, c'est tout l'un ou tout l'autre. Absurde.

Quant à Valls, il convient de signaler la mise au point de la Commissaire européenne à la justice, Viviane Reding, mise en ligne par la presse maintream. Tiens, j'ai oublié la presse dans le style noir ou blanc.

Faites au moins un petit tour dans les Balkans, et vous verrez que tout ne rentre pas dans vos schémas .

merci à tous pour les infos (que je connaissais déjà, étant abonnée à Mediapart), mais vous abondez dans mon sens : essayons d'avancer en tenant compte de leurs souhaits. Ceci dit, je ne demande qu'à soulager la misère du monde mais il faut aussi aider en France les exilés politiques, les sans-papiers, les mal-logés etc, il me paraitrait plus sain d'intégrer le problème Rom au problème du mal-logement par exemple... ce qui éviterait les dérives racistes et peut-être aussi mafieuses. Les Roms peuvent-ils demander la nationalité française ? (c'est une question)

Oui, je suis d'accord : les deux ne sont pas incompatibles. Mais j'ai voulu souligner que l'insécurité est bien souvent imaginaire.

Bien vu, mais difficile de donner dans la nuance, on devient suspect.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Qui a dit le contraire ?

il vaudrait mieux régler la misère, non ?

Ça veut dire quoi ça ? À force de parler au deuxième degré, on finit par brouiller le message... Ah moins que ce soit du 3ème degrés ?

Je vous souhaite de vivre assez vieux (ou vieille) pour savourer une bonne retraite payée par les cotisations sociales des actuels enfants roms devenus des adultes productifs grâce à notre école républicaine.

C'est de l'humour à quel degré ? A graver dans le marbre !

50 milliards d'euros qui dorment dans les caisses de l'europe sous formes de fonds structurels dédiés. Lisez l'article du Monde de la presse mainstream cité au-dessus qui rapporte les propos de Viviane Reding.

..."Nous avons des règles européennes qui ont été signées par la France, des règles sur la libre circulation des citoyens européens. Et ce ne sont pas des Roms mais des individus. C'est sur décision d'un juge qu'ils peuvent être évacués s'ils ont fait quelque chose qui va à l'encontre les lois de l'Etat en question".

"Il y a 50 milliards d'euros qui sont à disposition et qui ne sont pas utilisés. Je me demande pourquoi. On laisse venir les choses jusqu'à ce qu'elles soient impossibles et on ne fait pas le travail d'intégration.

Nous avons mis l'argent sur la table. Il pourrait servir aux maires et je vois que cet argent n'est pas utilisé. La France a signé une stratégie nationale d'intégration des Roms. Or l'argent n'arrive pas où il y doit arriver, dans les communes, chez les maires, là où il y a les problèmes"....

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/09/25/polemique-sur-les-roms-bruxelles-rappelle-manuel-valls-a-l-ordre_3484072_3224.html

Les "Roms français" ???

Le mot Rom désigne les membres des communautés gitanes,pour la plupart SEDENTAIRES, des pays de l'est.

Ceux que vous appelez les "Roms français" sont présents sur le territoire depuis le Moyen-âge!Ils sont donc de plus vielle souche, comme vous dites, que les Corses,les Niçois,les Savoyards,sans parler d'un ex-ministre de l'Intérieur ou de l'actuel occupant de la place Beauveau...Et il n'y a pas besoin d'argent pour les intégrer dans la société! Mais une partie de cette communauté continue de mener une vie nomade en caravane! Mais quelle drôle d'idée! Ceux-là ne veulent pas s'intégrer sagement dans la société de consommation, c'est forcément suspect...

Gare aux amalgames! Les politiques,cet été, ont justement tout fait pour entretenir la confusion sans vergogne!Ces mêmes qui refusent d'appliquer la loi sur les aires d'accueil.

 

Encore faut-il qu'ils soient intelligemment utilisés. Cela est loin d'être assuré si établir un simple état des lieux devient quasi interdit dans une ambiance dominée par la passion.

On s'en sortirai pas mieux sans toutes ces trompettes du gvt sérieux ? (gauche et droite hein, rangez les fusils !! Langue tirée ) ??

Pensez-y !

"seule une minorité souhaite s'intégrer en France."  des masos ?

Oui, tout à fait. On parle d'eux au dessus de leur tête. Je propose à Mediapart d'aller interviewer mes amis Roms dont je parle plus haut, de leur demander leur avis sur tout cela, qu'ils nous parlent de leur vie en France, et de la Bulgarie, de leur intégration, etc. On peut me joindre par message privé.

Je vous recommande une expérience très simple: sitôt que vous rencontrez un rom, adressez-lui la parole, sans manières, et vous lui demandez d'où il vient, depuis quand il est là, comment il vit, à quoi il aspire, etc. Vous l'écoutez, vous prenez note et vous revenez ici nous raconter la chose.

Et si vous avez connaissance d'un campement, allez-y sans crainte, vous serez accueillie comme une reine avec les moyens du bord, et vous apprendrez également une foule de choses surprenantes.

Chiche?

Déjà fait. Serbie, Kosovo, Roumanie.

ici ils ont la parole

http://perou-risorangis.blogspot.fr

10 000 euros dépensés pour eux et collectés par Emaüs sont partis en poussière de bulldozer

Dans la campagne normande, ayant besoin d'un panier, j'avise un groupe de femmes gitanes ? roms ? (je ne sais pas) qui vendaient des paniers.

Je m'approche, dis bonjour et une des femmes me dit "vous n'avez pas peur de nous ?"

"Pourquoi voulez-vous que j'aie peur de vous ?" lui réponds-je

"Les gens d'ici ont peur de nous" me répond la dame

"Je ne suis pas d'ici"

 

C'est souvent le cas, mais ce n'est pas toujours aussi idyllique. Ainsi, en 1973, j'étais avec ma future femme au bord d'une rivière, en Roumanie, et nous nous reposions, notre moto à coté de nous. Est arrivée une file de carrioles (comme on n'en voit plus guère maintenant) de Roms qui nous ont entourés, essayant de piquer tout ce qu'il était possible de piquer sur la moto et sur nous-mêmes. Pas de violence, mais nous étions comme deux volailles qu'il convenait de plumer rapidement. Pour récupérer mes affaires, et notamment mes lunettes qui m'avaient été arrachées, j'ai été obligé d'aller chercher en vitesse avec ma moto un milicien qui a réussi à récupérer nos affaires. Depuis, et sans faire aucunement une généralisation pour autant, je rigole toujours quand j'entends un bobo des médias se moquer du stéréotype des roms voleurs de poule : nous avions joué ce jour là, ma femme et moi le rôle de la volaille !

Vous dites ça parce que vous n'avez aucune ambition.

Si vous connaissiez le salaire moyen des journalistes, vous seriez étonné, voire attristé ! car vous considérez que tous les journalistes présentent le 20 heures de TF1, sans doute; mais sur les 15 000 journalistes en activité aujourd'hui en France, il n'y en a qu'une infime minorité qui gagne très confortablement sa vie; les autres sont des petits cadres ... 

les Roms espagnols, ils étaient depuis combien de siècles en Espagne ?

Tout phénomène peut être exploité politiquement dans tous les sens. Ce qui compte, ce sont les réalités : y a-t-il oui ou non un problème de délinquance chez les Roms ? That is the question. On peut dire non, et dire que Valls a tout inventé, qu'il les a même fait venir pour avoir un bouc émissaire sous la main, etc etc Moi j'appelle ça de l'angélisme faux-cul. 

Je connais les Balkans depuis 45 ans : j'ai connu les Roms sous le communisme, et ce n'était guère différent. La réalité est complexe, mais dire que le problème est purement et simplement inventé, c'est vraiment simplifier à l'extrême !

Angélique faux-cul vous-même ! Personne n'a dit qu'il n'y avait pas de problème. La question est de le définir et de s'accorder sur une politique éfficace pour y remédier. Si votre problème c'est la délinquance, dénoncez la délinquance, pas les Rroms (et attaquez-vous aux causes, pas aux conséquences. Sûr que c'est plus difficile...) !

Moi mon problème avec les Rroms c'est le discours et les actes stigmatisants, différentialistes, culpabilisants qui l'entourent. C'est en grande partie là que réside le problème, d'où le parrallèle fait avec l'Allemagne qui compte nettement plus de Rroms, et où le probème n'y déchaine pas les passions comme ici (y compris en période éléctorale). C'est le racisme dans la bouche de l'UMPSFN qui en fait un bouc-émissaire facile et au passage un réceptacle de voix (pour eux le problème avec les Rroms, c'est de se faire réélire, ne l'oublions pas). On sait très bien où ce genre de propos suivis d'actes nous mènent. A défaut de tourner en rond encore longtemps en déplaçant le problème, on ira bientôt dans le mur ! Refuser de l'admettre, c'est franchement être angélique faux-cul. Mais c'est pire, c'est être d'une malhonnêteté dangereuse.

Simplifier à l'extrême dîtes-vous de ceux qui ne défendent pas ce discours que je dénonce. Relisez celui que vous défendez, vous ! Renvoyer les Rroms en dehors de chez nous (car où exactement, le savent-ils eux-mêmes ?) est d'une bêtise crasse. En Europe, c'est chez eux, en France aussi, ne vous en déplaise ! Les Rroms portent aussi l'étiquette "ressortissant européens". Ce sont également des "êtres humains" malgré les conditions de vies indécentes de la plupart. Qu'ils défendent eux-même leur droits en Bulgarie et en Roumanie, pour la minorité qui en provient, quel angélique faux-cul vous faîtes ! Vous n'avez vous pas même le courage et l'honnêteté de les respecter où ils vivent, en France, mais eux devraient retourner dans un pays dont ils ne se reconnaissent pas, qui les renie tout autant ? Bref, si votre discours et vos actes ne sont pas simplificateurs (et contre-productifs), comment doit-on les qualifier ?

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

"La finance, on ne lui demande pas d'être vertueuse, on lui demande d'être fructueuse"

François Hollande, la semaine dernière...

http://blogs.mediapart.fr/blog/corinne-n/210913/croit-rever-hollande-recu-aujourdhui-le-rapport-de-jacques-attali#comment-3917773

A mon humble avis, vous devriez demander une place "d'expert" à la télé, vous qui connaissez si bien les pays arabes, dont vous nous dispensez à longueur de coms, la culture, vue de votre focale. Maintenant les Balkans... Mazette ! A quand une soirée diapos ? Rigolant Vivement un article sur les Chinois, que vous puissiez répendre vos connaissances.

Vous devriez recadrer, vite fait Viviane, d'ailleurs...

La polémique sur les problèmes d'insertion des Roms en France, avec notamment les récents propos de Manuel Valls, est instrumentalisée à des fins électorales, déplore, mercredi 25 septembre, Viviane Reding, la commissaire européenne à la justice. "Si je ne me trompe, il y a de l'élection dans l'air en France. Chaque fois qu'on ne veut pas parler de choses importantes comme le budget ou les dettes, on trouve les Roms", a dit Viviane Reding sur France Info, faisant référence aux échéances municipales et européennes de 2014...

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/09/25/polemique-sur-les-roms-bruxelles-rappelle-manuel-valls-a-l-ordre_3484072_3224.html

Je l'avais ratee celle la,mais plus rien ne m'etonne de la part de Hollande.

Resultat ,je ne voterai plus.

Non,ils sont arrives en 1450 et quelques en Andalousie,ils sont signales ds les chroniques de l'epoque ,on sait de plus qu'ils sont passes a cette epoque par Jaen.

Vous dites je connais les balkans depuis 45 ans.

Vous etes issu de quel pays?

Moi aussi je les connais bien les balkans,puisque j'y vis depuis 6ans,femme seule ds une grande barabaque,avec un immense terrain.

De plus ds un village ou les gitans sont majoritaires ,ce sont mes voisins.

Jamais un probleme avec eux,je suis invitee a diner ds leurs maisons hyper cleans.

Ils travaillent ds le batiment,aucun probleme avec leurs employeurs non gitans.

Ha ,ils ont un humour devastateur et un sens unique de la famille.

Ds les camps nazis ,jamais ces derniers n'ont pu separer les familles,ils sont restes e ensemble jusqu'a la chambre a gaz.

" Le rapport de Jacques Attali."  Si je comprends bien, ce monsieur fait des rapports à tous nos chefs d'états qui soient de droite ou de gauche. A quoi servent-ils ? Combien coutent-ils ? Doit-on toujours payer sans comprendre ? Vive la transparence !

 

Ce monsieur doit être l'homme le plus agé du monde, car il connait tout, le monde arabe, le moyen-orient, les balkans etc...

Cordialement

Il n y a aucune phrase précisément de vous. Il y en a un paquet en revanche de la part de ceux qui défendent ici même la politique xénophobe de Valls et consorts comme vous le faîtes, qui ne consiste en rien d'autre et c'est l'objet de l'article qu'à dire que les Rroms n'ont rien à faire en France et qu'ils doivent retourner dans leur pays ! Que préconisez-vous donc de bien différent, vous qui vous sentez obligés de juger les Rroms dans leur ensemble ainsi que leurs défenseurs, forcéments angéliques faux-culs et à qui vous faîtes porter une vision simplificatrice/simpliste ?

Ce monsieur est surement d'un de ces pays de l'est ,peut etre la hongrie ou justement les Roms sont honnis.

J'en ai ras le bol de  ces personnes qui disent tout connaitre pour assener sans discussion leur rejet de l'autre qui forcement est different.

J'ai lu l'article sur slate, que j'ai trouvé très mal foutu. Mais un passage m'a fait bien rire, celui-ci :

"il n'y a pas de grands camps sauvages en Allemagne, ceux-ci n'étant pas tolérés par les autorités"

Tiens tiens !  Et ils font comment, les Allemands, pour ne pas tolérer ces grands camps sauvages ?

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Je suis français. J'ai beaucoup voyagé depuis très jeune et notamment pendant toutes mes études. Quand mes potes marxistes allaient à New-york, moi je m'intéressais au Moyen-Orient et au monde Arabo-islamique : Turquie, Iran, Afghanistan. Je voyageais alors en stop. Comme j'y allais par la route sans le pognon de papa-maman, eh bien je passais notamment par les Balkans que j'ai donc abordé pour la première fois en 1966. Je n'étais pas le seul de ma génération à avoir fait cela. Le stop, rien de plus formateur, et jusqu'au fin fond de l'Afghanistan. Sur une année d'études, je voyageais quelque 5 mois dans l'année. Certains ironisent : en ont-ils les moyens ? Ils basent sur quoi leur scepticisme ? Je parle de ce que je connais, et désolé, les Balkans, l'Europe de l'est , le moyen-Orient, l'Afrique du nord, je connais et depuis longtemps , même si je ne suis pas Mathusalem. J'ai 65 ans, mais j'ai roulé ma bosse.

Vous me décrivez une réalité que je ne récuse en rien puisque je dis justement  qu'il n'y a pas une réalité rom, mais des réalités roms. Je l'ai dit et répété sur divers fils. Je suis très loin de la ratatouille que l'on fait ici, où l'on raconte n'importe quoi et où l'on ne se donne nullement même la possibilité de connaitre, l'essentiel étant de se positionner, de préférence comme vertueux. Au strict plan juridique, on raconte n'importe quoi : Schengen, pas Schengen , on affirme, mais on ne  lit même pas les textes, ce qui permet de délirer, à gauche comme à droite.

C'est bien joli ce que vous dites des camps nazis, mais outre que la plupart des Roms ont été assassinés par balles, quand les nazis avaient envie de séparer des familles, ils ne prenaient pas de gants. Mais quand la légende est plus belle que l'histoire, il faut écrire la légende. 

 

65 balais, mais je ne suis pas resté dans mon trou, c'est tout.

Eh hop, une connerie de plus, dictée par la bonne conscience et les préjugés : natif de Landerneau, ça vous va, Guilvinec ? On est pays, si ça se trouve ! Mais moi j'ai bougé !

Pourquoi donc devrais-je être englobé dans quoi que ce soit ? En quoi est-ce que je soutiens même Valls et consorts comme vous le dites ?  Je me moque seulement de ceux qui très abusivement le transforment en organisateur d'une nouvelle solution finale sans la moindre nuance et avec des amalgames qui font pitié.

Je n'ai pas non plus de solutions toutes faites et déplore seulement que les hommes politiques n'aient quasiment rien prévu face à un phénomène pourtant prévisible dès le mur de Berlin tombé.

 

@ Bernard Bigenwald,

A quoi bon continuer a répondre ? J'ai essayé mais j'ai reçu des insultes du fait que je ne suis pas un Français de "souche".

Pour finir avec ces discussions d'une fois pour toutes, demandez-lui combien millions veulent dans le territoire français : un, deux, trois ou quatre millions? Les roumains, bulgares et autres pays du Continent seront heureux de nous faire plaisir!

Valls n'a pas eu savoir expliquer la situation par son langage extrêmement dur mais, au fond, la realité des roms exige une réponse claire suite a des études ou toutes les parties participent : les pays concernés, la CE et, sans doute aucune, par les plus interessés, les "tziganes" des pays de l'Est.

Vous et moi même nous connaissons la réalité des roms à l'Est de l'Europe et peut - être comment vraiment les aider sans cette démagogie partizane et aveugle.

Enfin, pour fermer cette discutions que ne nous amené à nulle part, ditez- nous :

Combien millions des roms voulez vous dans le territoire français : deux ou quatre millions?

Je m'en contrefiche que vs ayez voyage,moi aussi ,je n'eprouve pas pourtant le besoin d'avoir raison envers et contre tout ....comme vous.

De plus ignorant insultant ,car si les gitans ont ete deporte a birkeneau,ils hurlaient tellement pour qu'on ne les separe pas ,que tous ensemble allaient a la chambre a gaz.

Evirez de parler de ce que manifestement vous ignorez.

Merci

Valls n'a pas besoin de faire appel à quoi que ce soit, et le ras-le-bol monte tout seul, et il doit en tenir compte. On peut estimer qu'il le fait à des fins démagogiques, et qu'il fait maintenant ce qu'il condamnait hier . On peut estimer qu'il fait des généralisations qui n'ont pas forcément lieu d'être, et d'ailleurs, moi-même qui passe volontiers pour le facho de service, je serais bien demandeur de précisions sur les populations dont il s'agit, qui ne me semblent pas forcément très représentatives de l'ensemble des populations roms que j'ai observées dans les Balkans, mais plutôt d'une minorité d'entre elles. Mais vous savez bien que pour ne pas discriminer, on ne fait pas d'études sérieuses, ce qui laisse la place en fait à toutes les idioties simplificatrices et à des semblants de solution qui ne tiennent pas la route. Ici, sur le fil, il semble que, face à un problème pourtant évident, la seule solution soit de chanter les charmes de la diversité, et si tu dis que ce n'est pas aussi charmant que ça pour le pékin moyen, tu es un salaud de raciste, un des membres de l'avant-garde du FN, un auxiliaire de Bony et Lafont.  Faudrait quand même pas nager en plein délire : la dénégation naïve des problèmes ne résoud rien, et la diabolisation de Valls non plus ! Mais bon, vu que la gauche de la gauche a enterré elle aussi depuis belle lurette la lutte des classes, même si elle fait parfois bruyamment semblant d'y croire, il lui faut bien pour se démarquer, les sujets sociétaux, et avec la défense des Roms, rien de tel pour se refaire un pucelage. Je ne suis pas sûr que le lumpenproletariat rom satisfasse pleinement ses attentes. J'en rigole même d'avance.

Par rapport à certains qui divaguent un peu sur les fils, il n'est pas difficile de paraitre cultivé. 

Rassurez vous, je ne connais nullement la Chine et ne vous indisposerai donc pas sur le sujet.

Vous persiflez souvent, mais je ne vous ai jamais vu m'opposer un argument quelconque. Je vous gonfle depuis le départ et c'est plutôt rassurant.

"Birkenau". C'est vrai que je n'y étais pas, même pas sur un mirador. En revanche, j'ai lu notamment "la destruction des juifs d'Europe" de Raul Hillberg ( trois volumes chez Folio, que je recommande vivement ), dans lequel il aborde aussi la question de l'extermination des Tziganes. J'avais 15 ans, en 1962 que je dévorais déjà "le troisième Reich des Origines à la chute"de Villiam Shirer, et que  je m'étonnais déjà aussi de voir à quel point les persécutions contre les Tziganes et les Homosexuels étaient ignorées ou plutôt occultées dans l'opinion publique (eh oui, ce n'était pas à la mode à l'époque).  Ce sont juste des petits exemples au passage. Que vous me preniez pour un con, je veux bien, mais ne me faites pas passer successivement d'abord pour un mec qui sait tout,  puis pour un chauvin d'extrème-droite d'Europe Centrale puis enfin pour un ignorant : je n'aurais aucune difficulté pour vous en remontrer. Pour le moment, je n'ai pas raison envers et contre tout , mais certainement raison par rapport à vos cagades un peu puériles.

 

C'est pour moi toutes ces " précisions "? 

Plus de 60 heures plus tard, aucune réponse à cette question pourtant simple ! 

C'est juste dégueulasse.

Montebourg  a dit "ne pourrait jamais au grand jamais s'intégrer". Il a raison, mais sa formulation est prudente, il me semble, non ? 

Comment qu'elle te l'a recadré vite fait, le Nono, la Najat ! Rigolant : "Silence dans les rangs ! Je ne veux voir qu'une seule tête !" Rigolant On ne critique pas ses camarades, au PS...

...Mme Vallaud-Belkacem a reconnu avoir "entendu certains membres du gouvernement se prononcer sur les interprétations qu'on a faites des propos de Manuel Valls. J'invite chacun à se parler si besoin en était, mais je vous redis que la politique du gouvernement". Une allusion à Arnaud Montebourg, qui a publiquement critiquée la ligne de M. Valls...

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/09/25/polemique-sur-les-roms-bruxelles-rappelle-manuel-valls-a-l-ordre_3484072_3224.html

 

Pas cher... 9 euros par mois?

Ben... une séance de cinoche dure seulement 90 minutes en moyenne. Là, c'est un mois 24/24. Franchement, il y en a qui amortissent largement.

...Si 5 % de la population vivait sur le dos des 95 % autre et ce uniquement dans notre pays ,  ça serait vite réglé...

Les 500 plus riches en France, ont vu leurs revenus augmenter de 25% en 2012 !... Rigolant

Que c'est beau... Sauf que ceux qui tirent profit  de ce "mode de vie" Rom sans état d'âme, eux-mêmes Roms, sont beaucoup plus riches que vous et moi...

...du moins selon certains bobeaufs qui vont à la chasse au facho comme on va en safari au Kenya.

Il suffirait peut être d'admettre que nous ne sommes que des humains, par nature imparfaits; que nous avons une part de xénophobie (sentiment partagé par tous les peuples du Monde, d'ailleurs), une part d'angélisme aussi et que nous essayons vaille que vaille de tracer notre route avec ces contradictions. Personne ne peut prétendre sérieusement échapper à cette loi du genre (si ce n'est quelques Tartuffe ici présents).

cela étant posé, on peut commencer à réfléchir ensemble sans s'invectiver, sans faire référence au nazisme, au fascisme pour un oui pour un non ... 

 

@GRANGE,

 Sauf que pour quitter le gouvernement, il faudrait que F.Hollande le décide, ors depuis quelques mois les merdias bien pensants s'escriment à le faire passer pour le ministre le plus populaire de ce gouvernement, reste à savoir ce qu'il en est, en réalité.

 Du coup, sauf à se tirer une balle dans le pied, (il a déjà tressé une corde pour qu'on le pende) il peut difficilement mettre Vals hors-jeu sans voir sa cote de popularité s'écrouler un peu plus, ce que ces mêmes merdias (nos faiseurs de rois) se dépecheront de montrer à coup de sondages.

l'électorat ump ,f'haine soutient ces propos simplistes et racistes car ils ont peur de l'autre .

Il y a beaucoup plus de "justes" maintenant, à croire que c'est moins dangereux ou que c'est juste du cinoche...

Où voulez-vous en venir, M. JPLB? Allez au bout de votre pensée.

Mince, je dois être raciste anti-commentateurs stupides, je crois bien n'en avoir jamais accueilli chez moi... Embarrassé

L'indigence de votre humour s'aggrave de sa répétition.

C'est marrant cette façon de ramener cinquante fois sa fraise avec le même message, il se trouve toujours un benêt pour faire le coup. Il parait qu'en sus, c'est contraire à la charte.

 

Non ce n'est pas vrai ! ... Que les élus "de tous bords " seraient à l'unisson sur la question des Roms. Les Verts et en particulier Dominique Voynet (cf France Inter ce matin) ont toujours eu  des propositions et une action différente, loin des slogans securitaire, racistes, démagogiques   Alors Mediapart devrait se méfier de ces amalgames facîles qui gomment la diversité et l'observation des différences en terme d'actions et pas seulement de discours. Car finalement hors le Ps l'Ump, le Fn, il n'y à plus rien ... Comme disait Ferré ! 

Quand a Valls je pleure d'entendre un ministre de gauche à si courte vue....

merci, voilà le type d'information que la population française globale ignore .. L'information rend plus intelligent et ouvert, et aide à transformer la haine en quelque chose d'un peu plus digne.

C'est la faute au patronat allemand, maintenant ! Etes-vous seulement allé faire un tour dans les Balkans avant la chute du mur de Berlin ? 

Ce n'est pas uniquement la faute au patronnat allemand (lisez l'intégralité du commentaire, je vous prie), mais il y tient une bonne part: quel intérêt, sinon, à intégrer les pays d'Europe de l'Est? La solidarité? Laissez-moi rire: à l'époque de l'intégration de l'Espagne et du Portugal, effectivement, l'Europe a investi massivement dans leur rattrapage économique. Le deal c'était: "vous vous développez, et pendant ce temps, vous devenez un marché solvable pour nos exportations. Gagnant-gagnat comme aurait dit Ségo. Aujourd'hui? Peanuts: c'est "l'avantage compétitif" des nouveaux entrants (en gros leurs salaires de misère) qui doit seul assurer leur "convergeance" (ou quand le vocabulaire technocratique devient presque sexy). L'avantange du patronnat allemand sur le patronnat français, c'est qu'en l'absence de salaire minimum, il lui est possible de délocaliser "à domicile".

Sinon, je ne fais pas l'apologie globale du système soviétique, mais force est de constater que sur le problème spécifique des Roms, l'U.R.S.S avait une politique franchement plus égalitaire et bienveillante que les népotismes faschistoïdes actuels. En deviens-je responsable des goulags? Je ne crois pas. A bon entendeur...

hmm les turcs et les kurdes se combattent non pas à cause d'un conflit qui leur est propre mais à cause de sarkozy.

on sent les limites du français formaté par C DANS L'AIR en géopolitique dans ce commentaire.

on sent les limites du français formaté par C DANS L'AIR en géopolitique

Hélas il en existe encore quelques uns En pleurs

Vous niez l'influence de la diplomatie dans l'évolution des conflits?

C'est un fait que pendant les négociations sur l'entrée de la Turquie dans l'UE, celle-ci a mis en place un moratoire sur la peine de de mort, signé le traité européen de reconnaissance des droits des minorités culturelles, et accepté le BDP au parlement, et que depuis 2007 et la fin de ces négociations, les emprisonnements arbitraires d'opposants politiques, de journalistes et d'étudiants ont repris de plus belle. La persécution des Kurdes également, bien que depuis le déclanchement du conflit syrien, la Turquie soit contrainte à revenir à la table de négociations.

croire que les décisions de sarkozy ont initié des conflits dans une zone en guerre depuis 9000 ans me semble bien présomptueux. Surtout quand on sait que notre dernière intervention dans la région a conduit à ce paradoxe plaçant des villes turcs dans le kurdistan iraquien et des villes kurdes en turquie. (diyarbakir, iskenderun que l'on connait sous le nom d'alexandrette etc.)

Penser que l'AKP fait des choix face aux kurdes en réaction à un veto de sarkozy sur l'UE est une séquelle due à une intoxication des média sous ce dernier, étant donnée que le programme de politique étrangère et de défense élaboré par ahmet davutoglu et babaçan date du siècle passé et qu'ils ont du faire face depuis à une double insurrection indépendantiste suite à la guerre d'Iraq et au début de la guerre de Syrie. Le Blog de Azzadi, même si très propagandiste et belliqueux, vous renseignera sur cette question sur ce site meme.

 PS. Des propos quasi identiques peuvent être lus cotés turcs au sujet de la France et de ses colonies (soit disant indépendantes)

Je n'ai jamais dit que Sarkozy avait initié quoique ce soit a propos du conflit Kurde. Ce que j'ai dit, c'est que les pressions faites par l'UE au moment des négociations pour l'adhésion de la Turquie, elles, ont initié une forme de détente manifeste. Le véto de Sarkozy à laissé champs libre à l'AKP (largement soutenu, sur cette question par l'armée et les kémalistes -de droite comme de gauche) pour en revenir au buisiness as usual.

les responsables ce sont les pourris de tous les pays capitalites qui dressent les peuples les uns contre les autres pour s'enrichir sur notre dos

signé: un citoyen du monde .

Voui voui, on peut voir les choses comme ça. Mais 45 ans de communisme n'ont nullement résolu les problèmes des Roms ni  en Roumanie, ni en Bulgarie, ni en Serbie, ni en Tchécoslovaquie, ni en Hongrie. Il y a dû y avoir comme un bug.

Il y a un an, avant mon arrivée, on a battu à mort une tsigane dans l’unité n°3 (l’unité n°3 est l’unité punitive, c’est là que l’administration envoie celles qui doivent subir des passages à tabac quotidiens). Elle est morte à l’infirmerie de la colonie n°14. Qu’elle soit morte sous les coups, l’administration a réussi à le cacher : ils ont inscrit comme cause du décès une attaque cérébrale.

C'est chez qui, chez Valls? Non chez Poutine. C'est le recit de Tolokonnikova: "La Mordovie m’a accueillie par la voix du vice-directeur en chef du camp, le lieutenant-colonel Kouprianov, qui exerce de fait le commandement dans la colonie n°14 : « Et sachez que sur le plan politique, je suis un staliniste

Comme quoi, les stéréotypes du genre Valls-méchant-facho méritent d'être actualisés. Et spécial dédicace à notre ami Pottier.

Je ne peux vous répondre avec précision sur L'URSS, n'y ayant jamais foutu les pieds. En revanche , je puis vous garantir que du temps du communisme dans les Balkans, les problèmes des Roms ne se posaient pas dans des termes sensiblement différents, sinon qu'ils redoutaient plus la police. Je connais les Balkans sur le bout des doigts depuis 1966. Désolé pour ceux que ça énerve et qui n'ont vu que des documentaires sur la 5.

C'est gentil pour lui, mais il va te répondre que tu occultes Abou Ghraïb et le sac du Palais d'Hiver à Pékin par les troupes de Cousin-Montauban,  futur Comte de Palikao.Clin d'œil

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
  • Nouveau
  • 24/09/2013 21:14
  • Par

"«Ils vont arriver, sie kommen, ils arrivent», a-t-il poursuivi, menaçant" Jean-Marie Lepen

Tiens donc, pourquoi "sie kommen" à un auditoire de Six Fours La Plage?

On a compris, les Juifs et les Maghrébins sont formidables et les Roms exécrables.

Les roms sont des nomades sans tradition de travail ni d'éducation alors dans notre monde pour l instant ils ne sont pas assimilables, il n y a pas de place pour des gens qui ne VEULENT pas ( pour la plupart) vivre en appart , éduquer leurs enfants et travailler.

 

et vous osez écrire  sans complexe et sans honte des propos faux : ne veulent pas vivre en appartement, éduquer leurs enfants..... vous leur avez proposé ?

notre monde mais il n'y a qu'un monde ou vivent des humains et ce monde appartient à tout les humains chacun a sa place....

Je sais en réalité ce que vous avez voulu dire.... et c'est plus grave

 

 

comme dirait Coluche : il y en a (des êtres du genre humain) qui sont plus égaux que d'autres...

Non, les Roms ne sont pas tous nomades, loin de là.

Exactement! Bien raisonné. Et ne surtout pas tomber dans le panneau de commencer à "comparer" les "étrangers" entre eux à savoir quel est le bon étranger et surtout le mauvais du moment... Comment peut-on "éduquer pour la paix" à l'école... si le discours officiel est belliqueux? 

Je partage totalement votre manière de poser le problème..étant rappelé que Mr VALLS précise qu'une partie des ROMS est prêté à travailler et s'intégrer.

Certains Médiapartiens devraient "mieux écouter.."

Les maghrebins , les africains : ils sont toujours venus fair enos sales boulot

Arrêtez avec les clichés faciles. Je connais plein d'africains et de maghrébins docteurs en physique ou en mathématiques. Il ne sont pas tous maneuvres sur les chantiers, vous devrier le savoir.

Ha!

vous savez comment il le sait?

par des "travailleurs sociaux" qui leur accordent probablement moins de 10 mn (si on compte par personne et non par famille) pour déterminer si oui ou non ils sont capables de s'intégrer.

mais il y a plus ennuyeux : c'est l'amalgame encore souligné (involontairement) dans le journal Le Monde, entre ceux qui vivent dans des campements démantelables et les "gens du voyage".

Du coup, je soumets à votre regard critique le calcul que j'ai fait de ce que rapporte les plus pauvres parmi les plus pauvre de notre pays, car il est minimaliste (sont exclus les roms installés dans le voyage avec leur maison roulante, leur machine à laver et leur groupe électrogène).

20 000 roms, comptons 3 roms par famille, ça fait, en arrondissant : 7000 familles

7000 familles qui vivent à peu près avec 10 euros par jour (vous savez : ces gens qui "font la manche" comme ils disent, sans voler, juste pour acheter du pain et du lait, des pommes de terre, des oignons, des ailerons de poulet, de l'huile, de la sauce tomate, ces gens, ces humains que vous ne voulez plus voir et qui pourraient collecter beaucoup plus s'il n'y avait des sortes de mafias dans le métro qui les empêchent de "faire de la musique")

donc 10 euros/par jour / par famille

avec une TVA à 5.5, vous tombez sur 1,4 millions d'euros par an

avec une TVA à 19.6, vous tombez sur 5 millions d'euros par an

en calculant 3/4 pour le premier, 1/4 pour le second taux, vous tombez sur 2,3 millions d'euros

voilà ce que ces gens-là font de votre argent : ils le font "engraisser" l'Etat surtout avec le beau site Internet de la sécurité routière...

Alors, imaginez ce que rapportent les "vrais" gens du voyage inclus dans ces 20 000 personnes qui eux paient une taxe de séjour (ce qui n'est jamais dit par les maires), achètent de l'essence, des appareils électro ménager, des véhicules qu'ils font immatriculer, entretenir, des vêtements. Une mane pour un village, une ville où ils séjournent, ne fusse qu'une semaine.

ALORS ARRËTEZ, ARRËTEZ!

 

Même pas. Ce qu'il faut retenir des derniers arrivants, c'est que, non, eux, c'est différent. C'est ce qu'on dit de la vague précédente: ah mais non, eux, ils ne sont pas chrétiens, c'est différent des italiens. Bref, il y a toujours une bonne raison a priori.

Ils s'en foutent, ils veulent des victimes, des stigmatisés, des bons quoi, pour pouvoir désigner des méchants !

Oui il y a des "docteurs en physique ou en mathématiques" magrhébins mais statistiquement  les descendants d'immigrés du Magrhreb sont victimes de discrimination à l'embauche (racisme)
"Le taux d'emploi des descendants d'immigrés du Magrhreb est de 65% pour les hommes et de 56% pour les femmes, contre respectivement 86% et 74% pour les "Français de naissance" (deux parents français), relève l'Insee." " acceptent aussi les "sales boulots" pour manger.

allez-y mollo, comprenez bien la difficulté à ne plus  être paternaliste à leur égard ! Ce sont de vieilles habitudes ! Bref, ne secouez pas trop Mémée !

J'approuve!

c'est du simple bons sens qu'il faut traiter le problème de leur misère, de leur déscolarisation (j'ai vu un reportage sur leurs conditions de vie en Roumanie - c'est poignant !) en le regardant sous tous ses aspects et surtout en leur demandant leurs avis (il n'est peut-être pas unique - pourquoi penseraient-ils tous la même chose ?).

Ce qui est révoltant c'est que plutôt que de les aider, on les instrumentalise en les stigmatisant.On a la sensation qu'on fait monter en sauce "la question roms" comme on a fait monter "la question juive"" suite à l'arrivée massive (6 à 7 millions) de juifs russes en Europe parlant une langue étrange, le yiddish perdue par l'introduction de l'hébreu . Même des juifs d'Europe (Lazare, par ex.) étaient  "critiques" (pour ne pas écrire plus ...) envers eux (référence : livre Shlomo Sand, historien israélien). On en connait les conséquences. Et c'est inquiétant. Très inquiétant.

Tiens, pas de "tour aux Balkans" dans votre commentaire? Je pensais que c'était votre signature...

oui, mais encore ? 

Franchement, faire le parallèle avec l'extermination des juifs par ce biais est un peu exagéré. Adolf, qui était un homme pourtant sans le moindre scrupule a attendu un conflit mondial pour se lancer dans une extermination de masse. A croire que les fantasmes d'une partie de la gauche sont les mêmes que les pires fantasmes de l'extrème-droite  ! 

Que veut dire "une langue étrange , le yiddish perdue par l'introduction de l'hébreu". En Israel ? Si des juifs originaires de Russie, qui étaient installé sur un territoire qui allait des pays baltes à la Bessarabie ont effectivement migré dans les trente premières années du siècle vers l'ouest, ce n'est pas en si grand nombre, et ce n'est pas le yiddish qui pouvait être un frein à leur intégration en Allemagne puisque le yiddish, parlé par les Ashkénazes est très proche de l'ancien allemand. Il est assez intéressant d'ailleurs de voir que les Allemands pendant la première guerre mondiale ont imaginé de dominer la Pologne en s'appuyant sur les juifs qui y vivaient en grand nombre et dont beaucoup ne parlaient pas polonais mais uniquement le yiddish. Si les Juifs de l'ouest ont observé avec un certain dédain leurs coreligionnaires de Russie ou de Pologne, cela n'a en rien eu quelque influence sur la détermination d'Adolf .

A la lecture de ce commentaire et de bien d'autres sur le sujet délicat des Roms de France, je me demande ce que deviendrait ce débat si on retirait momentanément du vocabulaire le verbe "stigmatiser" ! (simple exercice potache !)

mais puisqu'on stigmatise à tout va, allons-y ! quand je vois les enfants Rom faire les poches des passants Gare du Nord ou au Musée du Louvre, quand je vois les mêmes ou presque alpaguer les touristes autour des Grands magasins, quand j'en vois dans le métro faire la mendicité avec des bébés dans les bras, je me demande si de tels comportements ne stigmatisent pas eux-même ces populations ...

on me répondra, la main sur le coeur, qu'elles n'ont pas le choix et que je ne suis qu'un facho de droite (tout faux ...) ... je répondrai à cela que, dans les années 70, la France a accueilli d'importantes populations asiatiques - les Boat People - dans des conditions très difficiles ... une génération plus tard, l'intégration était faite ... Comme quoi toutes les populations n'ont pas la même capacité ni le même désir de s'intégrer ...

on peut le dire, ça, sur Médiapart, sans se faire insulter ? on verra bien

 

Ouais, il ne reste plus que la religion. Là, pas de problème des SAV, personne ne revient se plaindre d'avoir été couillonné  !Clin d'œil

Le drame est qu'un commentaire aussi puant soit plus recommandé que déconseillé.

Je ne comprend pas pourquoi vous interpellez de cette manière C FOUTEAU.

vous feriez mieux d 'aller vous aérer un petit peu l'esprit..

normal parce qu'il y a plus de puant

ouh la. vous nous faites une révélation. L'UE a pour vocation à regler les problèmes sociaux?

Oh ben, c'est futé, ça, comme commentaire En pleurs

Aux dernières nouvelles la France toucherait même des subventions de l'Europe pour gérer les Roms.

Plutôt bon article, pas trop manichéen.

lamentable ! 

Désolé je ne signe que des pétitions russes écrites par V. Poutine .

Les autres me sont suspectes .

Vous pouvez remarquer que je n'ai pas mis de lien pour signer quoi que ce soit...

1) en revanche, j'ai cité la source: assoc. de défense des droits humains... donc pas "les Espagnols" à la louche.

2) Les déclarations ont été médiatisées, et c'est intéressant... à mon avis, comment les infos passent les frontières: leur importance ou invisibilité, les différences de perception ou déformations ....

ladjo retourne en espagne signé:  marine

bienvenue sur mediapart.

valls habite dans un beau quartier comme la " marine"

 

Justement ceux là ne font pas semblant de ne pas fuir les Roms. Le problème, c'est que la grande majorité des plus fervents amis des Roms habitent les quartiers d'où la police les chasse.

D'accord pour la loi RSU (de toute façon, les logements sociaux sont la seul solution aux bidonvilles, quelque soit leurs habitants), et d'accord pour la loi sur les aires d'accueil. Par contre attention, ces dernières n'ont rien à voir avec les Roms, qui sont des travailleurs saisonniers sédentaires. Elles sont destinés aux Manouches (une population bien distincte, malgré des lointaines origines et quelques mots de vocabulaire en commun), qui sont des citoyens français, et à toute personne désirant adopter le mode de vie nomade, la loi française ne reconnaissant aucune ethnie Clin d'œil.

Comment un Valls ou un Hollande peuvent-ils à ce point manquer de jugeotte, de courage, de culture historique, de compréhension des vrais enjeux ?

Comment? Ils sont "libéraux-socialistes",

@ARE,

 Oui, en effet, mais ceux qui manquent de jugeottes (voir le temps de cerveau disponible), de culture historique (voir le délabrement de l'école en France dont le rôle est avant tout de former des citoyens responsables, et pas des employables quand nos classes dirigeantes décident que nous pouvons l'être), de comprehension des vrais enjeux (merci les merdias, chiens de garde du système, de nous enfumer depuis plus de quarante ans en masquant le profond changement de la nature du capitalisme et la place prépondérante qu'a pris la finance) ce sont les citoyens eux mêmes.

 OUI.... Valls et Hollande sont dans leurs rôles celui que leur a assigné leurs parcours énarchiques dont le but n'a jamais été la remise en cause de ce système malgré leurs belles paroles mensongères qui n'ont eu d'autres buts que de s'emparer du pouvoir comme partout en Europe avec les Blair, Shroeder, Papaendréou, Zappatero etc... pour faire passer une politique de droite que ne pouvais pas faire passer leurs prédécesseurs, avec pour résultat de faire revenir une droite encore, bien souvent, plus dure que la précédente.  

"évitons d'en faire un problème majeur", oui, vous, moi, et bien d'autres sont capables d'éviter d'en faire un problème majeur mais pour les oligarques qui nous gouvernent ce problème est essentiel car il leur faut des boucs émissaires.

 

Depuis quelques temps déjà les français ne font plus de grèves, il n'y a plus de travailleurs mais des "collaborateurs", il n'y a plus de chômeurs mais du chômage, les hommes politiques bougent beaucoup , se montrent et font de beaux discours mais restent impuissants face au système financier, face à la "Dette", etc..., face à la Commission européenne, face à Dassault, face aux paradis fiscaux, etc...

 

Puisque les élus ne peuvent rien faire contre la casse massive de la société pourquoi devrions-nous voter????? Il y en a une qui rigole bien en ce moment mais je ne veux pas lui faire de la publicité.

 

Jusqu'à quand les élus de cette monarchie française vont nous mener en bateau?

Jusqu'à quand l'extrême gauche va nous enfumer avec ses discours idéologiques ,  victimaires , nous refuser le droit de dire ce que nous voyons , nous vivons , à partir de leurs oeillères ?

Nous faire croire que tous les gens sont gentils , respectueux de nos lois et de nos coutumes , et ne demandent qu'à s'intégrer ?

 "Les Roms ont vocation à revenir en Roumanie"

 

les catalans ont pour vocation à revenir en Catalogne :-(

Alors, on fait quoi?

 Pourquoi ne pas lancer un appel , pour essayer d' arrêter ce processus de haine et de racisme, avec la LDH, des artistes, des intellos, des syndicalistes, des politiques....etc

Dénoncer, ça ne suffit pas, il faut agir... Ce silence est insupportable.

Médiapart pourrait organiser cet appel...??

 

  • Nouveau
  • 24/09/2013 22:11
  • Par

Vous écrivez : "La sortie du ministre le plus populaire du gouvernement a irrité jusque dans son propre camp, Sandrine Mazetier et Pouria Amirshahi montant par exemple au créneau lors des journées parlementaires du PS organisées à Bordeaux pour critiquer sa propension à braconner sur les terres de la majorité."

La chute de votre article montre un assez énorme lapsus....

Révélateur, d'ailleurs car je ne cesse de constater que l'environnement médiatique et la politique suivie sont identiques, sauf le mariage pour tous, je vous l'accorde, à celles suivies sous Chirac (Jospin) et Sarkozy réunis...

@Guy,

Merci, oui, quel lapsus!, je l'ai corrigé.

Sacré Seibel, vous êtes décidément impayable! 

Plus sérieusement.. j'aimerais bien que vous précisiez ce que vous appelez des "sorties haineuses, méprisantes et hautaines pro-rom et anti-Français."...

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

La finance, et la financiarisation des activités humaines et sociales (santé, éducation, recherche, agrobusiness...) sont à combattre... et non pas nos frères roms.

Les roms sont sédentaires.

sédentaire et en caravane ca semble contradictoire.

Comme au printemps la pelouse qui entoure l'étang de ma commune a été recouverte de caravanes du jour au lendemain

Ces regroupements sont un phénomène récent qui ne concerne pas les roms d'Europe centrale. Ils doivent tout à l'influence croissante des églises évangélistes d'origine américaine que nous devrions combattre en priorité.

franchement, j'admire vos racourcis!

Quel rapport ?

Ils étaient nomades? alors c'est simple : ce n'étaient pas des roms

Les roms sont sédentaires! à la fin!

Sauf que ça n'a rien à voir avec Schengen. La preuve : La Roumanie et la Bulgarie ne font pas partie de l'espace Schengen, et leur entrée n'y changera rien. De toutes manières, Schengen ou pas Schengen, la liberté d'installation dans un pays européen n'implique nullement le droit d'y vivre sans ressources et aux dépends dudit pays. 

Et vous en  faites quoi, comme analyse de cet inventaire à la Prévert?...  Incertain

les bijouteries, les colliers en or, les cambrilolages en tout genre, la corruption des élus (on va les mettre tous dans le même sac puisqu'ils semblent tous d'accord avec les assertions concernant les roms et sa petite minorité de rachetés) : des français "bien de chez nous"!

Justement c'est ce discours politique, ce laisser-aller dans le sens des populismes, toutes ces actions contre la Paix qui nous indiquent où nous en sommes vraiment!

Et pour clore en rappelant un commentaire sur un autre fil à ce sujet, une observation que confirmeraient certaines "forces de l'ordre", les roms ont bon dos!

Et pour confirmer ceci, je connais bien un petit garçon de 10 ans victime d'un viol en 1984, à qui son agresseur a dit "tu diras que c'est un gitan"

Or le gitan en question était un enfant de la très maternelle et éducative "Assistance Publique" à qui "on" avait fait ça dans son enfance, récidiviste, de plus.

Voyez! et ce n'est donc pas d'hier!

Pour ceux qui déconseillent sans savoir même de quoi ils parlent, je leur mets un extrait d'article paru sur Slate qui confirme bien ce que je dis :

"Il en va autrement pour les Roms de nationalité roumaine et bulgare qui résident sur le territoire allemand. Ceux-ci sont en effet soumis aux mêmes obligations que les autres ressortissants de l'UE qui veulent résider plus de trois mois dans un autre État membre, à savoir «exercer une activité économique en qualité de travailleur salarié ou non salarié» ou bien «disposer de ressources suffisantes et d'une assurance maladie afin de ne pas devenir une charge pour l'assistance sociale de l'État membre d'accueil pendant son séjour»."

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Non, vous avez raison, mais ce sont aussi des Roms qui réussissent à se faire construire avec des trafics de tous genres ce genre de "palais" en Roumanie par exemple : donc, pas de généralisations, pas d'amalgames idiots, pas de stratégie du bouc émissaire, mais pas d'angélisme non plus :

32nWdnHZlaJM6K82wKszO9QQeFjn3eF4awFswiKSSVBf=w292-h207-p-no

 

Ceci prouverait, si c'était nécessaire, qu'avec de l'argent, pas de problèmes de racisme (1) 

que les mafias n'ont pas d'identité "nationales", c'est un "système" de non droit (machisme, loi du plus fort... violence). (2)

Pas d'amalgames: ne mélangeons pas tout. Il ne s'agit pas de "juger" le peuple rom, mais bien de voir si les déclarations politiques au plus haut niveau peuvent être racistes sans aucune conséquence.

Trés fort, c'est plus facile de taper sur Valls...il existe un systéme mafieux Rom (ou d'ailleurs) mais il faudrait accepter d'en parler et d'y travailler. je ne peux pas croire que l'on ne puisse rien contre des gamins manipulés, entrainés,  pour rester poli! Je veux bien croire que ce ne sont pas tous les Roms, mais cela suffit à stigmatiser un groupe...qui reste un groupe avec ses propres codes. Bauer disait que quand on ne comprend pas on fait n'imprte quoi. J'attends une vraie étude, un vrai travail, car pour le moment c'est les gamins qui courent au Palais Royal avec un portable et quelques euros.

il existe des systèmes mafieux : un peu partout, à Marseille, en Corse, ou ailleurs. Compris?

c'est vrai, la concurrence libre et non faussée s'applique aussi aux mafia.

Il faut surtout accepter d'y travailler! 

POMPIER PYROMAN.

Plus il fout le feu, plus les cons

Paul Voise, Faits divers, Politique et Insécurité © Mauvaise Herbe
voteront pour lui.

Déjà en 2000, BigBrotherAward et le Monde Diplomatique écrivait ça sur Bauer:....
Comme l’a écrit Loic Wachquant dans le Monde Diplo : "Adossée à la science et la politique du crime control éprouvées en Amérique, la pensée unique sécuritaire se présente sous la forme d’un enchaînement de mythes savants (...). Une Amérique « supercriminelle » aujourd’hui pacifiée et dépassée par la France : selon ce premier mythe, les Etats-Unis étaient jusqu’à récemment ravagés par des taux astronomiques de criminalité mais ils auraient, grâce à leurs innovations policières et pénales, résolu l’équation du crime, à l’instar de New York. Dans le même temps, les sociétés de la vieille Europe se seraient, par laxisme, laissé happer par la spirale des violences urbaines. C’est ainsi que M. Alain Bauer, PDG de Alain Bauer Associates, firme de conseil en sûreté, accessoirement conseiller de ministres socialistes et grand maître du Grand Orient de France, a pu annoncer avec fracas que, suite au « croisement historique des courbes » entre les deux pays en 2000, « la France est plus criminogène que les Etats-Unis ».....

13 ans plustard, le businessman de la peure a seulement poursuivis son sal business de monter des haines, pour justifier sa science de merde (Bosse du Crime). Aidé nen cela pas les casses sociales de Sarkozy Raffarien Lepen et Villepinette, puis Valls, Hollande, Buisson et Melenchon

A. BAUER, n'a plus aucune crédibilité, même Franc-Maçonne.

Il ne s'exprime plus aujourd’hui §§§ §§§ §§§ §§§ §.

MERCI.

 

sauf peut-être avec Mr Valls, son ami...

C'est son ami et c'est son frère, c'est son frère et c'est son ami...

ça s'arrête là parce que l'air qu'on respire à leur fenêtre n'est pas le plus pur de Paris...

les francs-maçons furent également victimes des nazis, comme les roms, les homosexuels, les juifs, les communistes, les handicapés. Il faut rester prudent. Ne stigmatisons aucun groupe. Cherchons la Vérité sans amalgame.

Dans le genre petit bréviaire du complotisme on en trouve aussi de bonnes sous la plume de Ramonet:

 

« Les citoyens doivent savoir que la mondialisation libérale attaque désormais les sociétés sur trois fronts. [...] le premier front est celui de l’économie. Il demeure placé sous la conduite de ce qu’il faut vraiment appeler « l’axe du Mal », constitué par le Fonds monétaire international (FMI), la Banque mondiale et l’Organisation mondiale du commerce (OMC). Cet axe maléfique continue d’imposer au monde la dictature du marché, [...]. Le deuxième front, clandestin, silencieux, invisible, est celui de l’idéologie. Avec la collaboration active d’universités, de prestigieux instituts de recherche [...], de grands médias (CNN, The Financial Times, The Wall Street Journal, The Economist, imités en France et ailleurs par une foule de journalistes asservis), une véritable industrie de la persuasion a été mise en place afin de convaincre la planète que la mondialisation libérale apporterait enfin le bonheur universel. [...]. Le troisième front, inexistant jusqu’à présent, est militaire. Il a été ouvert au lendemain du traumatisme du 11 septembre 2001. Et vise à doter la mondialisation libérale d’un appareil de sécurité en bonne et due forme. Un moment tentés de confier cette mission à l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN), les États-Unis ont décidé d’assumer seuls cette mission et de se doter de moyens considérables pour l’exercer avec la plus impressionnante efficacité.

Donc, même si on n'est pas obligé de considérer Bauer comme l'évangile, on voit que c'est le beurre de certains de le ramener sur le tapis alors qu'il n'est pas dans le débat. Technique bien connue de libre-association. Dites un nom: Valls. Ah, Valls = Fouks = Bauer. Celui qui arrive à placer BHL, Fabius et Rotschild dans la même phrase gagne un an d'abonnement chez Ignacio et une entrée gratuite à l'université d'été du réseau Voltaire. Bonne chance à tous.


Aucun souci là-dessus je parlais de deux personnes seulement...

tiens, un petit rappel dico :

Bauer Alain : cousin de Bauer Jack mais qui travaille en 12 heures chrono.

Sourire

vous voulez nous interdire les paroles qui ne vous conviennent pas ? sinon ils seraient des conspirationnistes ? ils seraient des agents actifs du réseau Voltaire (je ne savais pas qu'autant de citoyens appartenaient à ce réseau ...).

Et ceux qui utilisent des méthodes de culpabilisation et de discrédit afin d'inverser les valeurs pour imposer l'omerta, ils sont des quoi ?

Quand ces méthodes sont employées dans les foyers cela donne des drames. Lorsqu'elles sont employées contre des populations, cela donne des catastrophes humaines.

Vous allez bientôt nous expliquer que l'holocauste n'a pas existé cher Porfirio. Et ceux qui l'affirme seront des conspirationnistes ?

Vous êtes d'une malhonnêteté pitoyable. Je ne veux rien interdire du tout, je pointe simplement ce qui tient lieu de schéma mental chez certains et de structure rhétorique chez beaucoup, la technique de l'homme de paille: accuser quelqu'un qu'on veut discréditer de propos qu'il ne tient pas, de préférence odieux, afin de susciter l'antipathie et surtout de les réfuter facilement. C'est du même niveau que votre marmelade Schopenhauerienne de l'autre jour. Et c'est exactement ce que vous tentez de faire en suggérant que je nierais l'holocauste. Pour vous donner un exemple, je vais faire comme vous chère Annick: chacun sait bien que vous soutenez la pédophilie, n'est-ce pas?

Dans le programme d'Hitler (Mein Kampf) les français devaient prendre la suite.

Ils ont également supprimés les "fous" dans les asiles psychiâtriques (en les laissant mourir de faim). 

RigolantRigolantRigolant

Tien  il faudrait que je réécoute le travail de Mermet ,dans là bas si j'y suis ,il y plus de 10 ans  des historiennes racontaient qu'en tant de crise du systéme capitaliste il  lui faudra trouver de nouveaux boucs émissaires comme à la création des camps Francais , avec ses gendarmes , en camargue ou ailleurs avant la déportation .

Hubert Félix-Thiefaine dans son dernier album chante ces merveilleuses paroles " toujours les mêmes discours les mêmes connotations on en finit jamais de rejouer Guignol ..."

Patrice 70100 Gray

Je demande aux vrais gens de faire une pétition afin de demander la démission de ce petit nouveau caporal ..... Un facho ? Un salaud ? Non juste une ordure .

Où est le balai ?

 

Les vrais gens/ les fachos, les salauds, les ordures (il n'y a pas que ce ministre): j'ai entendu au cours d'un repas de bobos qu'on devait leur supprimer le droit de vote et les empêcher de se reproduire. Il y a une race supérieure de gauche. Les camps pour les autres, c'est pour quand?

"Vous avez dit "population"?". Voir cet article d'édition.

Bonjour,

Si VALLS ne pose pas la question.

Je la pose, qu'elle différence entre les "gens du voyage" et les roumains interdits de propriété en ROUMANIE, BULGARIE, HONGRIE et pays voisins?

Ce problème est Européen.

Europe dominée idéologiquement par l' Angleterre mafieuse et libérale, outre frontières.

Tant que l"ANGLETERRE NE SORTIRA PAS DE SON ISOLEMENT INSULAIRE VOLONTAIRE, l’Europe avancera de travers.

"Les gens du voyage" perturbent plus notre société que les 'ROMS", MAIS IL EST INTERDIT DE LE DIRE, en Europe?

Histoire de privilège, le premier arrivé dictant sa loi, de droite, en désignant les "boucs émissaires!!!

Même au PAKISTAN, les "gens du voyage" ont leur façon de faire; cependant, il n'y a pas de Roumains, là bas.

Que les idéologues de gauche et de droite prennent leurs responsabilités sur ce sujet, avant de crier "au loup", dans tous les sens.

Cordialement.

 

  • Nouveau
  • 24/09/2013 23:25
  • Par

1- Les Etats parties prenent toutes les mesures législatives, administratives, sociales et éducatives appropriées pour protéger l'enfant contre toute formes de violence, d'atteinte ou de brutalités physiques ou mentales, d'abandon ou de négligence, de mauvais traitements ou d'exploitation, y compris la violence sexuelle, pendant qu'il est sous la garde de ses parents ou de l'un d'eux, de son ou ses représentants légaux ou de toute personne à qui il est confié.

2- Ces mesures de protection comprendront, selon qu'il conviendra, des procédures efficaces pour l'établissement de programmes sociaux visant à fournir l'appui nécessaire à l'enfant et à ceux à qui il est confié, ainsi que pour d'autres formes de prévention, et aux fins d'identification, de rapport, de renvoi, d'enquête, de traitement et de suivi pour les cas de mauvais traitements de l'enfant décrits ci-dessus, et comprendre également, selon qu'il conviendra, des procédures d'intervention judiciaire.

Article 19 de la Convention Internationale des droits de l'Enfant, ratifiée par la quasi totalité des Etats à l'exception de la Somalie, du Soudan sud et des Etats Unis.

Rigolant

N'avez-vous pas remarqué que les prisons sont surtout remplies d'hommes (moins de femmes) et ce quelque soit le pays et de tout temps. Les émeutes : des hommes aussi. Donc le problème ce sont les hommes. C'est évident.

Expulsons tous les hommes de France, donc les Valls, Cahuzac, Guéant, Woerth, Sarkosy, Cahuzac, Hortefeux, etc ... Allez ! Du balai les hommes ! On vide les prisons ! Allégeons le travail de la justice, de la police, des services sociaux (femmes battues). Ah ! Oui ! J'oubliais : on ne finance plus le foot aussi (grosses grosses économies ...), bref : on arrête les dépenses stupides et infantiles avec l'argent public.

Bon ! Après ce ménage. La paix devrait revenir. C'est certain. Ouf !

Mince ! Il n'y a plus d'hommes ! C'est ballot ! Hum!... Peut-être qu'après les avoir tous expulsés, nous pourrions envisager une immigration choisie cas par cas.

Une pensée tout de même pour les roms. Pas facile, facile pour eux, ces temps-ci ....

TROP D'EXPOSITION MEDIATIQUE NUIT GRAVEMENT A LA SANTE POLITIQUE

http://blogs.mediapart.fr/blog/polovergnat/240913/sortez-les-couvre-chefs

bien vu - pas facile pour eux actuellement aussi - les anti-juifs sortent aussi du bois. C'est chaud ! Et pourtant ça fait froid dans le dos !

Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester

Martin Niemöller (14 janvier 1892 - 6 mars 1984)  pasteur et théologien allemand

Valls qui est enfant d'immigrés espagnols sait très bien de quoi il parle et n'a que faire des cris d'orffraies decertains bisousnours qui le vouent aux gémonies !

Alors que le chômage touche plusieurs millions de français, que nos capacités contributives sont limitées, que nos impôts sont au plus haut pour boucher les trous laissés par Sarkozy et ses boys, nous n'avons pas les moyens d'intègrer des populations qui ne le souhaitent pas et dont la présence ne s'explique, le plus souvent, que par lappartenance, volontaire ou non, à des réseaux maffieux.

Honnêtement, on a d'autres chats à fouetter que ces Roms dont les pays d'origine recoivent moultes subventions européennes pour intégrer ces populations et ne font strictement rien.

Quant aux bonnes âmes , sachez que l'angélisme et l'aveuglement dont vous faites preuve est accablant .

vous avez mal orthographié "maffieux", c'est "mafffffffieux"

on a autre chose à faire que de corriger vos fautes d'othografe!

le spécialiste recommandant que les roms concurrencent les mafias marseillaises et corses a parlé.

ah! j'oubliais une faute d'orthographe :

rom s'écrit rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrroms

oui c'est vrai ça ramone et c'est bon pour la santé!

ceux qui participent d'un système mafieux sont les marseillais, les roms et les corses.

parfois on trouve des marseillais, des roms ou des corses dans les conseils municipaux où ils se cachent pour mieux exercer leur métier de mafieux.

quant aux mauvaises âmes, sachez que le simplisme et la bétise dont vous faites preuve est un retour a un passé pas si lointain que cela et revigorez votre mémoire vous ferait le plus grand bien 

Même, qu'il y en à un qui s'est caché à l' Élisée pendant 5 ans.

Vous avez bien résumé la situation. La propagande continue, les nouveaux boucs émissaires vont servir jusqu'aux prochaines élections et puis après à qui le tour? Les chômeurs, les assistés, les malades, les retraités, etc...les salariés qui ne travaillent pas assez, pourquoi pas? Tout est bon pour la propagande.

Un groupe de 20000 (selon le texte) personnes, mendiants et sans ressources en plus, déstabilise un autre groupe de 60 millions.

Si pourtant. La BCE les renfloue dès qu'ils tendent la main. Ils dépouillent un groupe de 60 millions (pour ne parler que de la France). En plus ils se droguent.

Hum ! je me suis peut-être gourée de fil. On est bien sur

"La BCE prête à redonner leur dose aux banques " ?

Pour abonder dans votre sens : 20 000 personnes, c'est une petite ville, avec ses commerces : boulangeries, boucheries, charcuteries traiteur, "marchands de couleurs", bars, restaurants, menuisier, maçon, couvreur, architecte, chefs de chantier etc...

Comme on les empêche de se regrouper en les éparpillant un peu plus à chaque démantèlement, tous ces emplois qui pourraient se créer avec et grâce à eux, sous condition de "crédit d'impôt" ou autre "mise de départ" de business angels, prive peut-être définitivement notre pays de cet apport d'énergies.

A propos,  ces petits roms sont paraît-il - et probablement comme tous les enfants - plutôt bien classés lorsqu'ils vont à l'école de la répubique et des Droits de l'enfant. On raconte même que l'un d'eux, bachelier dans son pays d'origine intégre actuellement la fac de Droit, d'autres sont diplômés ou disposent d'une expérience professionnelle conséquente jusqu'à la fermeture des établissements dans lesquels ils travaillaient en roumanie des domaines agricole, du bâtiment, de la mécanique, de la menuiserie...

On raconte même que des petits français titulaires de BTS et/ou diplômes d'ingénieur sont embauchés au Quatar, au Canada, pour le plus grand bien de leur pays d'accueil, après que des emplois pour lesquels ils avaient été formés aient été supprimés dans des entreprises qui les auraient embauchés.

C'est mieux de ne pas avoir d'oeillères...

Médiapart parle du Nord encore une fois sans la connaitre.!

Croix (Nord) et situer juste a cotée de Roubaix ou il réside pas moins de 80 % d’étranger.

Tout le monde cohabite sans problème particulier,surtout dans les quartiers sensibles.

Je peux en parler pour avoir vécu 20 ans à Roubaix,Croix,Tourcoing, ect..

Reprendre la phrase d’un maire sans vérifier ça me parait énorme.

Après cette phrase  malheureuse,je suis sur qu’il ne sera pas réélu.

Puis vous êtes aussi coupable que les politiques pour avoir agité le chiffon rouge à plusieurs reprises.

> Tout le monde cohabite sans problème particulier,surtout dans les quartiers sensibles.

C'est bien. Mais pourquoi sont ils alors qualifiés de "sensibles" ?

"Sensibles" pour les nombreuses citée dit mal fréquenté qui existe en nombre dans les villes mentionner plus haut ou j’ai vécu.

Tout le monde entend sensible par "Étranger" qu’elle grave erreur ,en faisant cette comparaison vous agiter aussi le chiffon rouge du FN. .!

Sensible dans ces quartiers surtout pour la situation des habitants et non pas par leurs nationalités comme Médiapart ou autre partis du FN aimerais nous faire comprendre.

Mais je le redis, tout le monde cohabite sans difficulté particulière.

Quelle dégoulinade de bons sentiments... et si il suffisait, pour régler le problème,

1) d'appliquer la loi, ou de l'améliorer, pour pouvoir régler le problème de la prostitution des mineurs, des bandes de pickpockets sous la coupe des mafias (il paraît que, comme les gendarmes sur la route, ces bandes de jeunes ont des "objectifs" à remplir sous peine de sanctions!), d'occupation illégale de terrains, locaux, de mendicité agressive, de protection de l'enfance...

2) d'agir fermement au niveau européen pour que les pays d'origine remplissent leurs obligations légales... ?

Si l'Etat ne remplit pas ses fonctions régaliennes, c'est la porte ouverte à toutes les dérives...

Maintenant, avant de vous préoccuper de la misère du monde, regardez un peu déjà autour de vous chez vos voisins français, là aussi il y a à faire pour aider, réinsérer, loger...

Tout cela me rappelle un peu les bourgeois de la génération précédente qui payaient leurs employés à coups de lance-pierre mais qui mettaient soigneusement de côté le papier d'argent enveloppant les tablettes de chocolat... pour les petits chinois (ou, version moderne, les bouchons de bouteilles plastiques pour acheter un fauteuil pour handicapé...)  ouaf!ouaf!

Je me souviens effectivement du papier alu pour les petits Chinois dans les années 50. Maintenant c'est tout juste si les Chinois n'exportent pas du chocolat en Suisse.  Forcément, faut trouver d'autres victimes pour assurer sa bonne conscience !

Guy Béart le chanté... celui qui dira la vérité, il......

Les ROMS, les GITANS, c'est très bien dans le paysage et puis si votre habitation se trouve au côté d'un camps, tant pis pour la revente elle n'a plus aucune valeur, autant la donner aux Roms et Gitans qui en un rien de temps feront d'elle une ruine ou un taudis de la pire espèce.

C'est triste, je ne sais trop pourquoi mais c'est ainsi.

Il y a probablement une solution politique, mais avec nos politiciens et les nombreuses associations qui vivent de et sur la misère pas moyen qu'elle soit mise en place.

Il faudrait que systématiquement un Rom ou Gitan chef de famille soit employé dans un travail d'intérêt collectif astreignant, cela ferait fuire les vocations à s'installer en France.

Je connais des Gitans ils sont tous fénéants et voleurs, ils se moquent des français qui doivent bosser pour vivre et leur apporter des subsides sociaux à eux pour qu'ils puissent mieux nous voler et se moquer de nous.

Arnaud MONTEBOURG est-il sur le chemin de la compréhension du fonctionnement des Roms et Gitans, il veut relancer l'industrie... Les Roms et Gitans trouveront une ville d'accueil à Frangy dans l'Ain, dans l'attente d'être envoyés vers des sites demandeurs de main d'oeuvre.

Je suis certain que les habitants de Frangy aimeront la nouvelle ambiance voulu par leur député.

Il faudrait que systématiquement un Rom ou Gitan chef de famille soit employé dans un travail d'intérêt collectif astreignant, cela ferait fuire les vocations à s'installer en France

Il y a quand même bien plus simple. Un porte container moderne contient 15000 boites. 100 romanichels, nègres ou arabes par container et en route pour la Somalie. En quelques voyages le problème est réglé. M. Vals n'oubliez pas ma commission.

Votre analyse est simple et se résume finalement à ceci :  "Roms ou gitans sont des sous-hommes" Il suffisait de le dire.

Étonnant que l'évolution darwinienne ait pu se solder par cette terrible injustice qui viendrait conférer à ces individus si peu de valeur... et quelle chance par contre que vous ayez le privilège de faire partie d'une race courageuse, honnête et lucide... Alléluia !

Et encore bravo pour votre grande pertinence lol !!

  • Nouveau
  • 25/09/2013 06:51
  • Par

C'est du pipo , de la parlotte valsienne , on va bien voir ce qui va se passer le 1er janvier 2014 lorsque tous le roumains pourront rentrer en France ...

Ca ne changera strictement rien, désolé !

L'expression "avoir vocation à" dans ce contexte est un abus de langage ! Or, cette expression s'est banalisée à partir de 2007, avec... Nicolas Sarkozy !!

C'était lui jusque là le champion du "avoir vocation" à toutes les sauces.

  • Nouveau
  • 25/09/2013 07:59
  • Par

Jusqu'à présent, et depuis une vingtaine d'années, la gauche vénérait l'étranger et le minoritaire et exécrait la France et les Français. Nous entrons dans quelque chose de tout-à-fait nouveau et de terrifiant. Le PS devient ouvertement une extrême-droite de type pétainiste. Soumis à l'Allemagne, il protège les riches et maintenant les aisés, méprise les pauvres et les minorités. Hollande était prêt à faire mourir des centaines de milliers de Syriens. Les années de pouvoir font passer le PS consciemment à ce qu'il est fondamentalement, le parti des classes moyennes de type allemand. EELV suit mais il s'agit également d'un parti de classes moyennes girondines. L'Allemagne actuelle écrase ses pauvres, ses immigrés et plusieurs pays d'Europe. Hier, ce merveilleux pays votait pour Hitler.

Cette mutation du PS continue de le rapprocher de l'UMP et dédiabolise encore plus le FN. Ce dernier parti devrait faire assez rapidement des scores stratosphériques. Je vois trois directions possibles, l'UMPS qui instaure une dictature, le FN qui prend le pouvoir légalement ou les jeunes de gauche qui empêchent le FN de prendre ou d'exercer le pouvoir.

Joli concentré de délires.

  • Nouveau
  • 25/09/2013 08:14
  • Par

concretement 200 personnes à la rue ,ont besoin de se nourrir ,de se chauffer :  (5 euros par jour, c'est le vraiment le minimum par personne,sans compter le logement ) 200*5 =1000 euros par jour à trouver . 7000 euros par semaine ....

Comment faire ,qui est pret à payer  et pendant combien de temps ?les habitants ,les villes ,l'etat ,l'europe ,les asso, les politiques ? personne ne veut payer l'addition et moi, je n'en ai pas les moyens .Qui veut bien payer ,ici  et maintenant ?

sinon ,cambriolages ,vol,manche aggressive....etc...n'importe qui dans cette situation ferait la même chose .

alors à toutes les bonnes intentions , je demande ; etes vous pret à donner 5 euros par jour pour qu'une personne se nourrisse au minimum ?le reste ,c'est que du blabla ....

pour faire la guerre, les états trouvent toujours l'argent. Il s'agit bien d'une guerre, non?

et pour renflouer les banques ,pas de problème ,des milliards!!!

Et bien résolvez  "les vrais problèmes".

En attendant cet article "parti pris" , le nième dans la série , est une fumisterie .

"Parti pris" : c'est Caroline Fouteau qui l'écrit elle même .

Vous aussi vous êtes tranquillou derrière votre écran à aligner vos belles phrases .

Quant au reste !!!

Vous pouvez y aller : par définition le sujet est inépuisable .

C'est ça et les maffias roumaines ça n'existe pas ...

Les décideurs , les potentats locaux , qui se jouent  des lois européennes et qui manipulent tout le monde sont virtuels . Et c'est "nous" les responsables . Ben voyons !

Et que si j'utilise des mineurs cambrioler un logement à 2000 kms de chez moi c'est à cause du fait que je ne suis pas Bill Gates .

Vous n'en avez pas assez de vous moquer du monde ?

qui dit que les maffias roumaines n'existent pas? il y a des maffias françaises et alors tous les français sont des maffieux donc!!! faire payer les fraudeurs et sanctionner les gangsters de tout bord . cahuzac il est rom , sarko il est rom ???