Affaire Kohler: vos questions, nos réponses

Par
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Bonjour,

N'hésitez pas à poser votre ironique question directement dans l'outil dédié sur la page de l'article smile

capture-d-e-cran-2018-09-24-a-12-00-51

Les questions postées seulement en commentaire ne peuvent être prises en compte par l'éditeur.

Très bonne journée à vous.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Je pense qu'un peu de lecture de Romaric Godin ou de Mathilde Goanec (liste non exhaustive) devrait vous rassurer...innocent

Bonne journée,

Courage grand sorcier, la magie n'a pas fini d'agir :)

Cela ne fonctionne passurprised

Bonjour,

Désolé pour le décalage d'horaire avec la Belgique ! smile

MediaparTchat c'est de 12h à 13h30 tous les lundis, mais si vous avez des questions qui n'auraient pas trouvé réponses, n'hésitez pas à les poser à Laurent Mauduit ou Martine Orange directement via la MP.

Bien à vous.

J'ai mis mon info pour vous, plus bas.

Bien à vous et courage

Par pitié...trouvé...é...le c.o.d

 est après le verbe

...merci

ah, le c.o.d et le coquelicot, c'est corrigé, merci !

C'était sans doute un clin d’œil involontaire à la volonté de nos amis belges de réformer cette règle :

https://blogs.mediapart.fr/archive/040918

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Bonjour, depuis bientôt 10 ans, je dénonce l’impunité de hauts fonctionnaires pour des faits impliquant une tentative de meurtre dans un contexte de détournements de fonds publics signalés. Je hurle dans le désert, notamment sur mon blog sur Mediapart. Des photos sous ce lien pour étayer mes propos: https://lanouvelletribune.info/archives/benin/8671-fait-divers-ambassadeur-besancenot

Bonjour,

Merci pour ce dossier éclairant encore une fois de mauvaises pratiques couvertes au sommet de l’état. Nos sentiments d’écœurement, de révolte se heurtent souvent à l’impression qu’il faut attendre la fin du mandat présidentiel pour espérer un changement qui, à mon avis, est illusoire compte tenu de l’offre politique. Nous sommes déjà en phase de conditionnement pour les européennes nous présentant LREM au coude à coude avec RN ! Alors je me demande si la meilleure solution n’est pas que chaque citoyen écrive à son député pour exprimer sa désapprobation  et organiser des manifestations citoyennes devant les permanences des élus. Des manifestations pacifiques et citoyennes mettraient peut-être enfin la pression sur ces députés godillots.  Qu’en pensez-vous ? Ce n’est pas l’espace pour cette intervention, mais je ne trouve jamais le bon.

 

@Martine ORANGE et Laurent MAUDUIT,

Je re-poste ici la question (faussement ?) naïve que m'a suggéré jean ("Comment voyez-vous évoluer cette affaire ?"), que malheureusement j'ai postée juste trop tard :

La notion juridique d'"intérêt à agir" s'oppose-t-elle à votre avis à toute saisine dans cette affaire, par un collectif de citoyens par exemple ?

Merci de nous éclairer à l'occasion :)

 

Encore merci à Martine Orange et Laurent Mauduit pour leur articles et commentaires, si pédagogiques !

J'ai tant appris avec vous, depuis 8ans.

 

@Laurent Mauduit:
S'il vous plait, pas de fautes, cela enlève toute crédibilité : "Ce sentiment, c'est beaucoup renforcé depuis l'affaire Pérol, que la justice n'a pas voulu sanctionner."
"s'est", non?...

Sinon, merci beaucoup pour votre travail d'investigation, heureusement que vous êtes là!!!! (ça change de la soupe TF1France2....5M6C+C8..17, etc...)

 

Ce n'est pas facile de tenir le rythme sans faire de faute. À un moment, il leur faut choisir entre des réponses courtes et correctes ou des réponses longues avec quelques fautes d'orthographe. Je remercie M. Mauduit de choisir cette seconde option.

Cependant, si l'outil de CoveritLive le permet, c'est vrai qu'une correction à posteriori serait sympa.

  • Nouveau
  • 24/09/2018 19:03
  • Par

Je respecte particulièrement l'orthographe, mais dans le cas précis ce n'est pas le problème principal.

@Martine ORANGE et Laurent MAUDUIT,

Quand tout ce qui devrait être du ressort de la puissance publique est sous contrôle de l’exécutif, qui lui même reçoit ses feuilles de route de la puissance financière, qu'attendre d'une justice verrouillée et aux ordres ?

 

Les commentaires sont réservés aux abonnés.

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous