Saint-Fons: l’affaire de détournements que Gérard Collomb aimerait oublier
Le procès d'une affaire de détournements de fonds publics s'ouvre le 30 novembre devant le tribunal correctionnel de Lyon. A Saint-Fons, petite commune de l'agglomération lyonnaise, un vaste système d'évaporation de subventions avait été mis au jour en 2001. Mais malgré huit années d'instruction, l'affaire arrive devant le tribunal avec des trous quant au rôle exact joué par l'actuel sénateur et maire de Lyon, Gérard Collomb.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe tribunal correctionnel de Lyon réserve, à partir du lundi 30 novembre, une semaine d'audience au procès d'une affaire de détournements de fonds publics particulièrement embarrassante pour le Parti socialiste. Le dossier a été baptisé «affaire de Saint-Fons», du nom d'une petite commune industrielle du sud de l'agglomération lyonnaise à partir de laquelle un vaste système d'évaporation de subventions a été mis au jour en 2001.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.