Après l’opération désastreuse de la place de la République, des élus de gauche réclament le départ du préfet de police de Paris. L’idée gagne même la majorité. Les critiques sur sa gestion du maintien de l’ordre s’accumulent.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
VingtVingt mois après son arrivée à la tête de la préfecture de police de Paris, l’insubmersible Didier Lallement a-t-il fait son temps ? L’évacuation de la place de la République, lundi 23 novembre, engage sa responsabilité personnelle. En pleine mobilisation contre la loi « Sécurité globale », cette opération violente à l’égard de migrants sans abri, de leurs soutiens et d’au moins un journaliste pourrait pousser le préfet vers la sortie. L’idée d’une démission prochaine traverse, en tout cas, les rangs de la gauche et d’une partie de la majorité.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.