De gauche à droite, le point sur les tractations

Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Le PS est naif , son front républicain ne marche plus . Il faut être deux pour s'allier . Mais qu'il laisse donc les maires frontistes prospérer et l'UMP bien embétée avec eux .

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Qu'elle faute de goût!

Trouvé sur le fil de l'Express ce commentaire qui vous fera plaisir 

"Ceux qui votent Front Républicain ne devront pas s'étonner de voir les mosquées remplacer les églises. Mais,ce n'est peut être pas bien d'écrire cela ?"

C'est surtout que c'est très con! 

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/municipales-face-au-risque-fn-le-ps-se-retire-a-perpignan-pas-a-beziers_1503028.html

Les alliances comptables et tacticiennes oublient que les électeurs ne sont pas des chiffres, ni des pourcentages, mais des citoyens sujets, et non objets de tractations fébriles d'entre deux tours. Aucune liste, ni candidat n'est propriétaire de leurs suffrages. Pour que des électeurs votent en faveur du parti (et ses alliés circonstanciels) qui les convoque, encore faudrait-il que celui-ci ait répondu à leur convocation aux engagements responsables, pour lesquels il a été élu. A figurer aux abonnés absents de ces mêmes engagements, ce parti encourt le risque que le déni de son électorat inscrive, en retour, celui-ci...aux abonnés absents des convocations magistrales, mais sans lendemain.

Il faut bien qu'un jour on constate ce qu'ils font aux manettes...les gens semblent avoir oublié les Megret et consorts.

et toc! c'est absolument parfait!....les cagoulards sont encore là...

Ah Ah, elle est bonne celle sur le paiement des impôts en France par les FN !

Comme l'a fait le père Le Pen avec son compte en Suisse ?

Renseignez vous, l'article est sur Mediapart : Jean-Marie Le Pen, son compte suisse et son trésorier

Quand aux russes, non il ne sont pas arrivés avec leur chars, mais les nazis eux étaient bien là en 1940, c'est un fait historique pas un délire comme celui de la droite des années 80 avec ses chars soviétiques.

Allez vous promener à Orange , 

Je vois beaucoup de haine en vous, vous devriez aller à Marseille , avec Mr Guérini , et Mr Gaudin, et le FDG,EELV ETC C'est votre place ; et il faut respecter le vote des francais et francaises, car les casseroles font plus de bruit que de mal , Ayrault a du sursis à se faire , je suis désolé mais il faut un geste fort ? On va BOMBARDER La Russie ?

L'article parle de Béziers ou le candidat socilaiste Du Plaa se maintient, sans aucune chance de gagner (il est 3ème, très décroché) afin de faire passer....MENARD, soutenu par le FN et DLR...

Il faut savoir que Du Plaa est un ami personnel de Ménard...

Plutôt que de fusionner avec la droite ou de se retirer, il se maintient donc... 

Dimanche soir sur Fr3LR Menard a affectivement couvert d'éloges "l'honnête" Duplaa en opposition aux "affairistes" Couderc et Aboud.

Couderc mérite très probablement ce qualificatif. Tout le monde a voulu se débarasser de lui. D'ailleurs, il a du céder la mairie puisqu'il n'a pas été investi ce qui est rare..Aboud est le concurrent UMP de Ménard, le seul qui peut le battre, il le met donc dans le même sac..

Du Plaa a dit avant le premier tour que Ménard demeurait son ami même s'il était attristé de voir son évolution politique..

Du Plaa a également traité Aboud, d'origine libanaise de "phénicien qui achète tout le monde"

Il a refusé de fusionner avec lui ou de se retirer...et il est clair que son retrait est la seule chance d'empêcher Ménard de gagner, même si ce dernier peut très bien gagner même s'il se retirait..

http://www.lemonde.fr/resultats-elections-municipales/beziers,34500/

Ménard va passer à Béziers, c'est cuit..

Si une victoire de Ménard l'occupe suffisamment pour qu'il ne sévisse plus à la télé, j'avoue que je me tâte...

Quelqu'un sait si Éric Brunet ( le bien nommé ) se présente quelque part ?

J'irai bourrer les urnes moi-même...( et j'ai 8000 bornes à faire )

Je crois qsu'il est déjà élu

Il me semble que guerini n'est plus au ps , me trompe je ?

Tant qu'il était présumé innocent ce n'était pas le cas...

La procédure a été lancée en janvier.

A Montpellier, les deux candidats de gauche arrivés en tête (25,3% et 22,9%) se maintienent tous les deux alors qu'ils n'ont que très peu d'avance sur le troisième, le candidat de droite (22,7%). Avec un renfort du FN (13,8%) , la droite peut donc passer dans un trinagulaire surtout si les électeurs du FDG s'abstiennent ou éparpillent leurs voix entre les deux premiers..Ca, il fallait quand même le faire..

A Paris, 14ème, la candidate divers droite mais très hostile à NKM jusqu'ici accepte de fusionner avec cette dernière en l'échange d'une troisème place..Ceci redonne quelques chances à NKM.

Dans le 12ème, autre arrondissement clé sans lequel NKM ne peut pas devenir maire, le rapport des forces est moins favorable à Hidalgo, en particulier parce que le candidat PG est son secrétaire général (autrement dit, c'est comme si c'était M. Mélenchon..) qui a perdu son siège de conseiller de Paris puisque Mme. Hidalgo les a envoyer promener hier. Les reports vont être très mauvais et NKM a une meilleure chance. 

La droite va conserver le 5ème avec la fusion des listes NKM et Tibéri..

Tout n'est pas encore dit pour Paris !

C'est vrai...Sur le papier NKM ne peut pas gagner puisqu'elle ne parait pas en mesure de gagner à la fois le 12ème et le 14ème et que même des gains ailleurs, le 9ème, voire le 4ème ne suffiraient pas, même si elle gagne l'un des deux arrondissements clés..

Cependant, on va bientot avoir des sondages sur le 12ème et le 14ème et s'il apparait qu'elle est proche de gagner, elle va mobiliser pas mal d'abstentionistes qui pensent jusqu'à présent que les carottes sont cuites. Ce sera le cas au PS aussi mais ce sera plus difficile pour eux...

Dans cette hypothsèse, le 12ème va se jouer à trrès peu de voix et il est possible que NKM gagne là bas, notamment parce que le PG fera le nécessaire pour couler Hidalgo..

Dans le 14ème, la marge d'Hidalgo est plus forte et elle parait à l'abri d'une mauvaise surprise mais on va voir comment la campagne se développe....

Pour le 12eme on peut compter sur Corbière.

A Montpellier, aucun candidat de gauche ne sera présent au second tour.. Ceux que vous nommez de gauche sont en fait des solfériniens.

Alors ... basta!

Le PS ne voulait absolument pas d'un accord avec le Front de Gauche, qu'il ne vienne pas maintenant faire un chantage à la droite auprès des électeurs FdG.

C'est du pipeau ! De la comédie ! Si les socs avaient pensé pour un seul moment qu'il y avait un risque pour Paris, il auraient proposé un accord, mais là ils veulent tout simplement le beurre et l'argent du beurre. Pathétique mais oh combien habituel de leur part.

Les ficelles sont très grosses là !!

Le PS ne voulait absolument pas d'un accord avec le Front de Gauche, qu'il ne vienne pas maintenant faire un chantage à la droite auprès des électeurs FdG.

J'ai argumenté ça déjà Danielle Simonnet n'a rien refusé puis qu'il ne lui a évidemment rien été proposé, les colistiers communistes de Mme Hidalgo l'auraient pris commenInde perdre des élus au profit du PG. 

Si le PG avait été en position de se maintenir ailleurs que dans les 20ème Mme Hidalgo aurait peut-être négocié mais là c'est inutile, le 20ème n'est pas un enjeu. 

Sycophante l'a bien expliqué. L'arithmétique parisienne fait que la victoire ne se joue pas à 50,1%.

C'est comme à Marseille où l'on parle de gifle pour Hollande avec le score de Menucci. Le tourbillon médiatique a fait zapper qu'il y a eu une primaire sanglante avec Samia Ghali.

Elle aurait peut-être fait mieux mais ça a laissé des traces.

C'est aussi ce qu'on oublie pour 2017 

LePen, pas de primaire.

Hollande pas de primaire 

UmP primaires et ça va saigner.

Ce n'est pas Hollande qui,peut mettre le Pen au second tour en 2017... Ce sont les primaires UMP.

Au sujet desquelles Marinette doit se pourlécher les babines...

Copé, Sarko, Bertrand( ! ) Fillon, LeMaire vont s'écharper.

Hollande le sait d'expérience plombé d'entrée qu'il a été par le mou et le flou d'Aubry...

Dans le 14eme c'est un bulletin au non de NKM qu'il faudra mettre dans l'urne pour voter contre Hidalgo à Paris.

A part quelques militants du PG ( et ça se comprend ) ça va être compliqué pour des gens de gauche , surtout que ladite NKM a rallié la clan Tibéri de qui est peut-être une moyenne bonne idée.

La Chiraquie n'a pas laissé que de bons souvenirs et Delanoë plutôt le contraire. 

Il faut arrêter avec vos querelles à gauche ! Vous feriez mieux de dénoncer la plus grosse arnaque de l'UMP à Marseille qui pour tenir la ville s'est allié avec Guérini .... L'UMP a fait campagne contre Mennucci en lui envoyant Guérini à la face - alors que le vainqueur de la primaire socialiste s'est démarqué et a été désigné justement contre les méthodes  " Guérinistes "...) Et là,  tranquillement,  les dissidents guérinistes fusionnent avec Gaudin .  La politique à ce niveau est à vomir .....Encore un tour et le FN cueillera une ville pourrie sans faire campagne . Que disent les abstentionnistes  : cocus et contents ???

"Le PS ne voulait absolument pas d'un accord avec le Front de Gauche"

Pour preuve :

Tard dans la nuit de dimanche à lundi, le Ps-Paris a reçu une délégation  du Front de Gauche pour discuter de la fusion de la liste de Danielle Simonnet avec la liste d'Anne Hidalgo. Afin de montrer, sans doute,  le mépris que le Ps de Paris a pour le Front de Gauche et le PG, le Ps a reçu les négociateurs dans une petite pièce des vestiaires des employés qui assurent l'entretien de l'immeuble, en quelques sortes l'armoire à balais de cette immeuble de 3 étages du Ps ! Ou plutôt l'armoire aux aspirateurs !  Une table et aucune chaise ! On peut imaginer qu'à 3 heures du matin il y avait d'autres pièces disponibles dans cette immeuble Ps de 3 étages ! Je vous joins la photo car cela ne pourrait s'inventer !

Les conditions, pour que le Ps accepte la fusion avec la liste de Danielle Simonnet étaient les suivantes :

1/ Les membres élus de la liste Simonnet s'engagent à voter le budget de Paris pendant 6 ans !

2/ Ils acceptent le programme d'Anne Hidalgo sans modification !

3/ Ils reconnaissent publiquement que la stratégie politique du Parti de Gauche et du Front de Gauche était mauvaise ! (Celle de ne pas vouloir s'allier avec le Ps au premier tour.)

La pièce où le Ps a reçu la délégation représentant la liste de Danielle SimonnetLa pièce où le Ps a reçu la délégation représentant la liste de Danielle Simonnet © Pierre Magne

Et ci-dessous, l'immeuble du Ps !

L'immeuble du Ps où eut lieu la négociation !

je pense que vous devirez lire ceci :

http://www.alexis-corbiere.com/

"Une mise en scène sordide et cynique de la pseudo « main-tendue »

BjgJf8_CAAAt936.jpgDétrompez-vous...."

 

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

J'espère que Riolle passera à Grenoble. La réaction de Safar montre la conception qu'ont certains de l action politique..

Par contre faire tomber Hidalgo à Paris serait stupide, le PG sera stipendié plus que le FN. Une belle base pour aller de l'avant.

A Bayonne, c'est nul aussi

http://www.sudouest.fr/2014/03/24/municipales-a-bayonne-abertzale-et-front-de-gauche-s-unissent-triangulaire-perilleuse-pour-le-ps-1502912-4018.php

Le FdG ne vise que la défaite du PS et alliés  et la victoire de la droite. Quel programme quelle fierté de se satisfaire de sa seule capacité de nuisance...Copé sera son porte-voix dimanche soir...

Dans  la même veine je trouve dommage qu'à Sevran Clémentine Autain et Stephane Gattignon ne se soient pas entendus.

La connerie est pathétique et n'a plus beaucoup de limites.

En fait quand j'ai dit que Autain et Gatignon n'ont pas réussi à s'entendre j'étais loin du compte.

http://www.liberation.fr/politiques/2014/03/21/a-sevran-fin-de-campagne-au-commissariat-entre-gatignon-et-autain_988930

Moi, j'ai un gros défaut, je ne vote pas pour des candidats mais pour des programmes...

J'ai voté des deux mains pour " l'humain d'abord " en avril 2012. 

J'ai toujours voté PCF ( c'est quasi-pavlovien, j'ai voté Hue et Buffet et le club n'est pas grand  ) jusqu'à mon arrivée dans les DOM où les élections locales sont..."différentes "

Mais j'ai exprimé ma méfiance sur les objectifs de JLM vis-à-vis du PCF de longue date. 

Simonnet peut dire qu'elle " refuse " les propositions du PS, elle a tweeté, outrée, la photo du local où elle dit avoir été reçue pour les " négociations ". Et je doute énormément qu'Hidalgo ait eu l'idée d'imposer des colistiers PG en sacrifiant ses propres colistiers PCF qui en ont pris plein la tête suite à leur décision de la rejoindre. Ce ne sont pas des girouettes...

La version "refus de Simonnet" ne peut satisfaire que des clampins près à gober n'importe quoi...

Pareil pour Autain l'outragée, suivez  le lien vers  Libé

Tiens pour rire, le local où Danielle  l'outragée a refusé les avances pressantes d'Hidalgo

  1. 24 Mar

    DanielleSimonnet2014 @simonnet2014

    Voilà où le PS nous a invité dans la nuit de dimanche à lundi pour "discuter" du second tour. Une honte ! #Paris2014 pic.twitter.com/mRjBmVuQhE

    Retweeted by Jean-Luc Mélenchon

    View image on Twitter

Si je dois voter pour un programme, je ne voterai plus PS, national et local! Dans ma commune, la candidate PS s'est affichée avec Manuel Valls sur sa page fb (message subliminal dans une commune paupérisée, avec un fn explosif). Deux de ses co-listiers ont été condamnés en correctionnelle pour faux et usage de faux, le reste n'est que combine d'egos and Co. La fédération socialiste se déchire dans des luttes de pouvoir intestines sans fin et des dénonciations réciproques haineuses. Quel spectacle! Les socialistes, face à une droite en totale décomposition, n'ont même pas réussi à rassembler suffisamment pour être en tête de liste devant...le fn. Ils font les frais d'une sanction nationale et d'une incapacité à se rendre crédibles localement. Le front de gauche pour lequel j'ai voté sera leur roue de secours du second tour, avec plus de 12% de suffrages au premier. J'irai au soleil, s'il y en a.

et peut-être le 14ème voire le 9ème...

Et encore c'est tres peu par rapport à Toulouse où le Maire PS sortant a envoyé bouler le PG qui avait fait 5,1% alors que sa marge est bien plus faible qu'à Paris puisque la somme des voies de gauche fait seulement 52% au premier tour, que l'UMP a fait 5 point de plus que le PS, et que la victoire de 2008 c'etait jouée à 1200 voies et un tres serré 50,42 %... J'ai quand même du mal à comprendre, il sont près à perdre la 4eme ville de France pour éviter l'élection de 5 conseillers municipaux d'opposition PG ? C'est quoi le délire!

http://www.ladepeche.fr/article/2014/03/25/1847836-electeurs-sont-respectes-sellin-soutiendra-cohen-second-tour.html

...du haut de sa grande échelle...

C'est   "PIOLLE… Éric"  (pour info!)Clin d'œil

On sait depuis l'affaire Laurent/Mélenchon au sujet de Paris que sauf catastrophe qui n'est pas arrivée à Hidalgo ( PG en position de se maintenir dans plusieurs arrondissements ) qu'il n'y avait pas un strapontin à espérer pour le PG.

Tout ça est une pantomime ridicule...

Le PG s'est ramassé à Paris et n'est pas maître de ses électeurs surtout dans le 14eme. 

Les " principes " n'ont rien à voir là-dedans. Et on savait ça bin avant dimanche.

On se drape dans les oripeaux qu'on peut.

La seule victoire possible pour le PG serait d'arriver à faire élire NKM. Et ce n'est pas gagné. 

Avec l'alliance NKM-Tibéri ça augure du retour de la Chiraquie...

Elle n'avait pas le choix : on ne peut pas considérer le PCF comme un Kleenex.

Il y a en jeu plus que Paris puisque le divorce au sein du FDG est presque acté.

Des ministres PC dans le prochain gouvernement en signe gaullien du " Je vous ai compris " ?

Je rappelle que certains ici proposent JLM à Matignon...

Un PS local peut avoir un bon programme local pour sa ville.

Juppé est incontestablement un bon Maire. 

Entre Laurent et Mélenchon ce n'est pas l'amour fou non plus, si ?

Menucci paie la primaire PS contre Ghali.

Si la situation du PS à Avignon est telle que vous la décrivez, vous faites bien d'aller à la plage.

Ici je me suis abstenu au premier tour.  je suis là pour peu de temps et rien ne me permet de trancher entre independantistes et PPM. Rien de transposable au niveau national...

Mais j'ai un avantage sur vous... Dimanche je suis sûr d'avoir du soleil.. ;)

Non, tout dépend de l'attitude du PG d'ici dimanche. 

J'ai écrit ça trop vite...de toute façon l'alliance NKM/Tibéri va en faire réfléchir plus d'un. Et Beigbeider roule contre NKM 

L'ump est un panier de crabes... 

http://www.huffingtonpost.fr/2014/03/25/municipales-nkm-tiberi-peine-rallier-dissidents_n_5026253.html

Ces gens-là s'aiment on vous dit...

Oups! En plus je le sais, j'ai de la famille à Grenoble...

Si je suis votre logique qu'il existe de bons gestionnaires locaux de gauche, comme de droite, le barrage à droite, prôné par le PS, pour sauver leur navire, n'a plus de sens. Ils ont défendu un vote local, espérant en tirer parti, et prônent à présent un vote national pour les mêmes raisons. N'oublions pas que Hollande appelait à un vote sanction national lors des dernières échéances, sous le quinquennat de Sarkozy, preuve que pour ces partis, il s'agit bien de mesurer la température nationale.

Et ils servent à quoi au PCF? Et ils représentent quoi ? Le PG à Paris a eu le courage de se compter et pèse 4,94%, ce n'est pas énorme mais c'est déjà ça, et si on veut le soutient de cette liste un minimum de respect et une proportionnelle à gauche sur le nombre d'élu s'impose. Bravo à Simonnet de ne pas reculer !

Le PCF lui ne pèse plus rien puisqu'il a eu la trouille de venir défendre ses idées avec nous a été à la soupe néolibérale avant même le premier tour. Enfin si, il compte ce PCF de droite qui trahi sans honneur les classes populaires en  se vendant pour un plat de lentille puisque ses multiples coups bas durant toute cette campagne ont participé à réduire le nombre de voies de la vraie gauche dont visiblement il ne fait plus parti... Bravo vous avez fait le job, mais il n'y a pas de quoi être fier d'être une carpette des néolibéraux du PS!

peut être , peut être, Mais,  ...... vendre son âme (ou ses potes) pour un strapontin, çà manque de panache !!!! le pc le paiera un jour ......!!!!!

"Danielle Simonnet a souligné qu’après seulement 5 ans d’existence, le Front de Gauche peut être fier de compter plus de 33 600 électeurs à Paris, soit 5% des suffrages exprimés et 10,23 % des forces se réclamant de la gauche(PS&alliés, EELV et FdG). Alors que le PCF Paris a décidé de quitter le Front de Gauche pour s’allier au PS  pendant la période des municipales, ce score est seulement inférieur de 2% au résultat du front de gauche aux législatives à Paris de 2012, ce qui correspond au score du PCF lors des élections legislatives de 2007. Les résultats des listes du Front de Gauche à Paris confirment que ce choix politique de l’autonomie au premier tour était la bonne stratégie. "

La seule pantalonade c'est celle du PCF parisien qui revendiquait 80% des têtes de liste du FDG. On savait que ce n"était pas représentatif des forces du FDG. Aujourd'hui on en a la confirmation !

Il n'y aaucun risque de droite dans le XXème arrdt ! 

Les habitants du XXè détestent Calandra, cette maire qui les méprise. Il est tant de se faire entendre en votant pour l'opposition de gauche !

Ce délire c'est de casse la ligne anti-austérité. La seule portée par le FDG qui pourrait redonner un avenir au pays

Des renseignements pour savoir ce qui s'est passé :

http://www.alexis-corbiere.com/

"Une mise en scène sordide et cynique de la pseudo « main-tendue »"



 

A Grenoble , c'est scandaleux que le socialiste ne se désiste pas pour la liste arrivée en tête : ils auraient pu fusionner si les appétits de pouvoir ne l'emportaient pas!

Les électeurs font leur petit jeu à eux tout seul. Là il s'agit des "encartés" donc cela ne fait pas grand monde... surtout qu'un militant dans un isoloir peut aussi faire comme il l'entend, donc tout cela on s'en fout mais ce dont je ne me fous pas c'est d'avoir des mairies mal gérée... donc FN (ah Vitrolles !) ou encore parfois UMP (ah Paris, Tibéri, Chirac...)

Si j'ai bien lu l'article, à Grenoble, le parti "socialiste" a sanctionné Jérôme Jafar, tête de liste… qui ne se désistait pas en faveur de l'UMP mais refusait une alliance avec EELV/PG et voulait se maintenir.

Safar s'est fait jeter direct. C'est une tache pour le PS. Même exclu.

Les électeurs lui ont pris " son boulot de dans 2 semaines ", pitoyable...

Chacun ici souhaite la victoire EELV/PG à Grenoble. 

Safar a montré qu'il ne pensait qu'à lui et pas à sa ville, le système Carignon les Grenoblois ont donné...

Les verts à Grenoble ont fait un premier mandat dans la majorité Destot ; un deuxième toujours dans cette majorité, mais très souvent votant contre les projets de la ville, donc souvent avec la droite. sous le troisième mandat, ils étaient carrément dans l'opposition. Maintenant ils demandent la fusion, refusée par la liste Safar, non pas un homme "seul", mais premier d'un rassemblement de 6 partis. Malgré 21 postes proposés par Eric Piolle ( une bon nombre qui aurait pu en tenter plus d'un), Jérome Safar ne fusionne pas, car rien sur le projet  concernant Grenoble n'est négociable. Par ailleurs la droite a peu de chance de l'emporter. Pourquoi ne pas faire vivre ses convictions ?

"Chacun souhaite" : l'incantation a du bon ; mais on peut d'une part se demander ce qu'apportera une alliance telle que vous la décrivez, sachant que le PG n'a pas vraiment l'intention de coopérer dans l'exécutif et d'autre part quand on vous dit que les chantiers de rénovation en cours seront arrêtés, on est obligé de penser uune fois encore  à Villeneuve qui est entrée en phase de rénovation l 'an dernier et ce pour plusiers années. Allez les 11000 habitants de la Villeneuve peuvent bien attendre encore un peu...

Sauf qu'à Toulouse ils risquent de perdre du coup! Et moi je me demande si je vais réussir à me motiver pour voter PS même si à Toulouse le retour de la droite serait réellement une catastrophe pour la ville...

C'est un vrai problème et on pourrait espérer une conciliation… le respect des citoyens vaudrait bien cela!     L'attitude de J.Safar et de ses soutiens augure mal pour la suite des évènements.

A Villejuif une union UMP-UDI-PS-EELV contre le PCF :

« Lundi 24 mars, le centriste Jean-François Harel, l’ex-PS Philippe Vidal, l’écolo Natalie Gandais et l’UMP Franck Le Bohellec ont officialisé leur alliance pour le second tour des municipales à Villejuif face à la majorité sortante, affiliée au Parti communiste. Ils se regrouperont tous derrière la liste UMP portée par Franck Le Bohellec, 17% des voix au premier tour. »

http://lelab.europe1.fr/Pour-Jean-Vincent-Place-l-union-gauche-droite-a-Villejuif-contre-le-PCF-est-une-decheance-13616

Une autre exemple de la « splendeur » du PS !! Et une belle bouillabaisse électorale de plus.

Après quand ils viendront nous demander de « faire barrage à la droite » qu'ils ne viennent pas s'étonner qu'on leur rit au nez .

Là, je vous fais confiance... 

Les électeurs ne sont de toutes façons pas des pantins.Disons que je souhaite le meilleur pour les Grenoblois.  

Mais pas à droite!

Même réponse que plus bas

Pourquoi PS alors que l'article stipule ex-PS.

A ce compte-là dites que Jean-Luc est PS... Faut être cohérent.

J'ai cherché un peu :

Philippe Vidal, leur tête de liste, avait été exclu du Parti socialiste en fin d'année dernière après son entrée en dissidence. Trois colistiers du candidat du Rassemblement citoyen sont visés par une note de la fédération départementale du parti. Il s'agit d'Alain Caporusso, Bernard Ghisleni et David Allusson.

La fédération « condamne l'utilisation frauduleuse » du nom du PS alors qu'ils ont souhaité rejoindre une autre liste que celle officiellement soutenue par le parti.

« Utilisation d'autant plus frauduleuse, poursuit le PS, que seul David Allusson est effectivement à jour de ses cotisations. Alain Caporusso n'est pas présent dans nos fichiers car il n'est que sympathisant, et Bernard Ghisleni n'a pas repris sa carte depuis 2011. » La fédération réclame leur exclusion.

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/municipales-a-villejuif-trois-colistiers-de-vidal-rc-dans-le-viseur-du-ps-07-03-2014-3652357.php

Et ça date du 7 mars...

Et il s'agit aussi d'ex-EELV 

http://94.citoyens.com/2014/a-villejuif-les-conseillers-municipaux-ex-eelv-rejoignent-lex-ps-philippe-vidal,05-01-2014.html

Ce genre de procédés et d'à peu-près ne grandissent pas votre cause...

C'est juste une honte...

Tiens voilà du rab'

http://enavantvillejuif.fr/soutien-deurope-ecologie-les-verts-la-liste-de-gauche-conduite-par-claudine-cordillot/

Trouvé! 

Candidat : Claudine Cordillot

Liste «En avant Villejuif, l'humain au cœur»

<strong>Claudine Cordillot</strong>Maire PCF sortante de Villejuif, candidate PCF aux municipales 2014 à Villejuif avec le soutien du PS.

Candidat aux élections municipales de 2014 à Villejuif , soutenu par : PCF , PS

Pitoyable clown...

PS versus ex-PS, c'est un jeu (un double jeu d'ailleurs) qui est joué couramment chez les « socialistes ».

Les ex-PS sont souvent réintégrés, surtout si ils gagnent ! Après tout il n'y a pas de différence idéologique entre eux, juste des différences d'ambition. Ils s’arrangent très bien entre eux pour se partager les postes ensuite.

Si vous voulez vous laisser duper, c'est votre problème, pas le mien.

Les verts sont respectés à Grenoble pour leur intégrité et appuyés par un environnement qui réclame urgemment des mesures adéquates.Et le projet du stade des Alpes qui n'avait pas leur aval, n'est tout de même pas la plus belle réussite de l'équipe Destot, si on regarde son occupation et la surface du rare parc central qu'il a remplacée...

Vous dites,"Par ailleurs, la droite a peu de chance de l'emporter": "Peu" cela devrait déjà être trop, pour quelqu'un qui défend des convictions de gauche, face à la liste UMP où figure Carignon.

intégrité, très bien ; alors si je peux me permettre faites de même : parc Paul Mistral  : 27 hectares,effectivement c'est encore un peu petit.

J'ai copié collé le wikipedia sur le parc :

En 2011, le parc Paul-Mistral possède 1 539 arbres avec 96 espèces différentes17. Parmi les espèces les plus nombreuses du parc, figurent 174 platanes, 128 peupliers noirs, 109 épicéas, 92 ifs, 78 merisiers à grappes, 72 bouleaux, 65 séquoïas de Chine, 55 érables plane, 55 tulipiers de Virginie, 54 hêtres, 37 pins sylvestre, 36 pins noir d'Autriche, 35 Cyprès de Lawson, 27 érables sycomore, 16 cèdres de l'Atlas, 15 érables negundo, 14 érables champêtre, 13 ormes champêtre, 12 Ginkgo biloba, 11 Koelreuteria paniculata, et 9 liquidambars.

La superficie du parc recouverte par du gazon est de 70 612 m², par les différents cheminements 63 850 m², par des arbustes 11 534 m², par des plantes vivaces 600 m², et par des massifs 280 m². Le total de ces superficies représente un total de 14,68 hectares. L'extension récente du parc Paul-Mistral représente 13,25 hectares.

En 2014, le bassin situé à proximité de la Bobine a retrouvé ses escargots décoratifs reposant sur leurs socles d'origine suite à la demande de l'union des habitants du quartier Exposition-Bajatière18.

Si d'aventure vous trouvez que ce n'est pas assez, venez profiter des 11 hectares du parc de Villeneuve, accès en vélo ou tram. Verdure, arbres, pièce d'eau, enfants, jeux, familles qui pique-niquent .super, non ? Mais que deviendra ce parc, si comme le prévoit la liste d'Eric Piolle, si elle est élue, on arrête la rénovation urbaine qui est en cours ? Mais la Villeneuve, oh que c'est loin du centre...

Pourquoi ce serait Safar le grand méchant ? Eric Piolle a proposé 21 sièges à la liste Safar, ce qui n'est pas rien, c'est sûr ! Mais un siège n'est pas un projet ; ça aurait pu être de l'alimentaire, c'est sûrr aussi,  mais où serait passé le programme pour 6 ans ? :  sa liste, un rassemblement de (6) 5 ? composantes, n'a pas fait ce choix, parce que justement il n'y a pas eu de conciliation possible sur les projets.. A la différence de Nantes où les socialos et autres arrivés en tête ont proposé un moratoire sur l'aéroport : les verts ont accepté ; conciliation donc. Mais à Grenoble, où ils sont arrivés devant, rien.... respect des citoyens. Et pourquoi demander une fusion, si rien ne bouge ?

"face à la liste UMP où figure Carignon."

ça me semble clair !

Hélas non, certains ne veulent pas de renouveau, cf ci-dessous.

Les ex-PS sont souvent réintégrés 

1) Le PS soutient la Maire PCF

2) Votre " raisonnement " est à pleurer 

3) Vous êtes en train de nous expliquer que Mélenchon ( ex-PS ) nous "dupe"et " sera réintégré en cas de victoire "

C'est pathologique à ce niveau...

J'ai écrit  que J.Safar était le "grand méchant" ?   Première nouvelle !

Il n'y a pas de problème de construction d'aéroport à Grenoble…dommage, votre raisonnement en souffre !  

 

Mercredi 26 mars 2014, sera pour sûr un jour mémorable pour les Parisiens et les Parisiennes, et pour cause !, c'est le jour du débat au corps à corps, entre 2 natures politiques si disparates, que la chose vaudra carrément le détour.

 

Disons simplement, que le compteur à mensonges risque de s'affoler vite fait bien fait, vu le tempérament de la NKM, qui d'évidences, a trop fréquenté le théoricien du genre, le fameux Copé qui a inventé le principe implacable qui consiste, a durant 5 minutes montre en mains, à accuser à tort son adversaire immédiat, pour mieux exiger de lui des explications sur le comportement, qu'il vient de lui inventer, vite fait sur le gaz.

 

On a connu meilleur exemple, à donner à une génération de politiciens, à qui ces vieux routiers de la chose politique, expliquent en long et en large, en quoi une bonne politique ne s'embarrasse pas des lourdeurs, de la vérité vraie !

hidalgo n'a rien a envier a nkm:ce sont deux politiciennes de droite qui soutiennent des politiques neoliberales,qui dopent le fn et l' abstention;de plus le ps est responsable du discredit du terme de gauche.

Hidalgo n'a pris aucune position pro-gouvernement, elle n'a d'ambition que pour Paris contrairement à l'autre Marie-Chantal, ex-ministre du diesel....

Et elle est infiniment plus sympathique...

 

Rien à voir !

Je me répète : elle ne pouvait pas faire ça aux communistes de ses propres listes.

Ça s'appelle avoir des principes. 

Aucune des deux parties n'avait à se compromettre sur un accord de façade...

Pas comme NKM qui se renie en s'alliant avec Tibéri et Lebel. Là des principes, il n.y en a pas.

Tu devrais lire l'empire de l'eau de stéphanovitch, et peut être tu la trouveras moins sympathique.

 

 de la part d'un vrai sympathisant de gauche.

les solfériniens des principes , la bonne blague . hidalgo soutien le gouvernement . plus jamais d'alliance avec ceux qui défendent la finance .

les solfériniens des principes , la bonne blague . hidalgo soutien le gouvernement . plus jamais d'alliance avec ceux qui défendent la finance .

Cela dit, que l'Ump qui prétend protéger les plus faibles (c'est leur dernière supercherie en date...), se foutent comme de l'idée de la température de leur premier biberon, que le Fn profite de leur NI-NI à la con, pour distribuer à la tête du client les solidarités publiques, n'est un secret pour personne de sensée !

A mon humble avis !

Cet article est tragiquement comique. Et quand on a plus d'argument, on parle du paramètre peronnrl , nouvelle trouvaille rhétorique. Pour Montreuil, ce serait chouette si BFM-TV s'y installait dfimanche soir : je pense qu'on n'a pas gini de rire. Pour Nantes, qurl manque de crédibilité de la fusion PS - EELV : le fossé, que dis-je un canyon qui divise les tenants du coûteux Ayrault-port et les Casseurs de la fringante Cécile le D. Et là où cela devient tragique, c'est à Hayange enterré depuis longtemps par Sarkozy et Hollande.

Le tort des absents , sans leader,sans affiche, sans quartier général et  surtout sans programme, le parti des abstentionnistes a donc encore gagné du terrain. les coupables sont essentiellement des électeurs allergiques aux élections et des citoyens qui dérangent faute de déranger.Car , compte tenu des dates de l'une et de l'autre , on ne peut pas dire que la politique a été victime de la peche à la  ligne .Sauf à considérer que des millons de Francais ont préféré leurs aquariums aux urnes .Il suffirait pourtant - puisqu'on n'a jamais vu un candidat  bouder l'isoloir-que les 45 millons de votants déposent leur candidature avant leur bulletin .Certes,il y aurait beaucoup plus de couacs à l'arrivée mais aucune voix ne manquerait au départ .Il  faut une forte mobilisation pour battre le Maire Jean Claude  Guibal  de Menton 06 il a déja perdu 5000 voix alors voter contre Mr le Maire

vous oubliez qu'il faut deposer une liste avec d'autres candidats dont le nombre depend du nombre d'habitants.Vous oubliez qu'il faut engager des frais,impression des bulletins,professions de foi,..et  que les frais ne sont rembourses que si vous atteignez au minimum 5 pour cent des voix.Ce que vous proposez malheusement n'est pas faisable.

rectificatif : Perpignan (Pyrénées Orientales)

De toutes façons pour voter Aliot, il faut être à l'Ouest...

Les élections au second tour ne servent à rien avec le système du « Front républicain ».

Les électeurs vont finir par ne plus aller voter aux seconds tours.

la proportionnelle ,il n'y a que ça de vrai.

  • Nouveau
  • 25/03/2014 17:55
  • Par

Je serais curieux que ce live s'arrête sur l'échec des accords entre Front de gauche et PS à Paris, si je peux me permettre une requête...

Alexis Corbiére raconte   http://www.alexis-corbiere.com/

25/03/2014, 17:42 | Par Marie Rambeault

rectificatif : Perpignan (Pyrénées Orientales)

eh oui, l'est n'est pas passé à l'ouest!

Dieudonné retarde de 25 ans. 

Il a fait le " mur " pour qu'on soit sûr qu'il est à l'ouest.

Les élections ...

ça vous amuse encore ?

  • Nouveau
  • 25/03/2014 19:03
  • Par

bon! à la lecture  des commentaires   , il y a un grand danger pour la France , c'est que le fn gagne des mairies!

il faut une mobilisation générale !

avec Désir ,  tous pour l'umps !

c'est le seul moyen de renverser ce pouvoir  voyoucratique ............

derrière  Hollande , Sarkozy , Cahuzac ,  Woerth , nous allons gagner.......

Les villes qui éliront des maires FN

1) l'auront bien voulu

2) pourront changer dans 6 ans...

Le danger cher monsieur ne vient pas d'un résultat d'élection mais de la conduite de la politique nationale ou locale et en l'espèce locale. la stratification et les 36600 communes conduisent depuis la décentralisation à créer autant de petites baronnies. Les électeurs ne se trompent plus puisque le grand parti vainqueur est l'abstention. Ce grand parti lui n'est pas écouté et compris. De ce fait depuis plus de 20 ans nous avons des elus locaux qui sont élus avec au premier tour moins de 30% des électeurs inscrits ce qui interrogent sur le fondement même de notre démocratie. L'union contre n'a jamais produit de bonnes choses et comme vous etes militant, vous devriez vous interrogez sur le désaveu non par le vote fn mais par l'abstention. la question est donc de savoir comment dans un pays ou bientôt la moitié des électeurs ne vote pas ( sans compter ceux qui ne sont pas inscrits) peut dignement continuer à être appelé démocratie et a fonctionner.

tout ceci passe par une profonde réforme des institutions, la diminution drastique des collectivités et donc des elus. Une justice exemplaire et rapide avec ces représentants du peuple qui ne respectent pas les lois et avec des limitations de durée et de cumuls réels. enfin que nos politiques essaient d'être au delà de l'exemplaire digne et fier et construit un porte parole de gouvernement que ne peut´pas reagir a des résultats comme un enfant de 10 ans mais en analysant froidement les raisons du telle débâcle. Ou alors des candidats de gauche signer une charte de l'éthique, ce qui décrédibilise encore plus là fonction des élus laissant planer le doute que tout non signataire est corrompu.

Pour conclure comme pour les cantonales il devrait y avoir pour les municipales une obligation fixée par exemple à la participation qui devrait être de l'ordre de 70% et une impossibilité de fusionner des listes entre deux tours afin d'éviter ces discussions stupides entre deux tours si les candidats n'ont pu en 6 ans tomber d'accord pour faire une liste commune je ne vois pas comment en 48 h ils peuvent gommer leurs divergences qui de fait reapparaitra  durant leur mandature. Être élu local s'est aussi être respectueux du citoyen en l'associant aux décisions, il faut donc aussi réformer les modes de votes des grands projets pour que ce ne soit pas une trentaine d'élus qui decident seuls de réaliser des projets pharaoniques pour satisfaire leurs égo. 

A Orange sa fait 3- 0  la ville  se porte bien , le festival de musique continu, bravo Mr Bompard

A Orange sa fait 3- 0  la ville  se porte bien , le festival de musique continu, bravo Mr Bompard

Le festival…     ce n'est pas grâce à Bompard, lui, l'aurait bien supprimé !

Calcul d'épicier.

S'ils ne l'ont pas fait c'est qu'on n'a pas su les convaincre.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

A Beaucaire, Valérie Arese (sans étiquette 11,93%) a décidé de fusionner avec la liste sans étiquette (et non DVD) de Christophe André (18,17%) espérant remporter l'investiture devant le FN (32,85%) et le candidat sortant (22,46%). Pari risqué puisque les deux listes représentent un peu plus de 30% des suffrages. Les abstentionnistes peuvent faire la différence.

A Bastia  haute corse.  alliance incongrue entre PS DVG DVD(UMP-UDI) et.... Nationalistes  front républicain contre PRG front de gauche.   en corse c est toujours mieux ou pire qu ailleurs. Meme pas la honte le PS!!!!!!!

Ils font la même chose à Villejuif

A Villejuif une union UMP-UDI-PS-EELV contre le PCF

Voir mon commentaire plus haut :

http://www.mediapart.fr/journal/france/250314/de-gauche-droite-le-point-sur-les-tractations?onglet=commentaires#comment-4604320

Pourquoi PS alors que l'article stipule ex-PS.

A ce compte-là dites que Jean-Luc est PS... Faut être cohérent.  

J'ai cherché un peu :

Philippe Vidal, leur tête de liste, avait été exclu du Parti socialiste en fin d'année dernière après son entrée en dissidence. Trois colistiers du candidat du Rassemblement citoyen sont visés par une note de la fédération départementale du parti. Il s'agit d'Alain Caporusso, Bernard Ghisleni et David Allusson.

La fédération « condamne l'utilisation frauduleuse » du nom du PS alors qu'ils ont souhaité rejoindre une autre liste que celle officiellement soutenue par le parti.

« Utilisation d'autant plus frauduleuse, poursuit le PS, que seul David Allusson est effectivement à jour de ses cotisations. Alain Caporusso n'est pas présent dans nos fichiers car il n'est que sympathisant, et Bernard Ghisleni n'a pas repris sa carte depuis 2011. » La fédération réclame leur exclusion.

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/municipales-a-villejuif-trois-colistiers-de-vidal-rc-dans-le-viseur-du-ps-07-03-2014-3652357.php

Et ça date du 7 mars... 

Et il s'agit aussi d'ex-EELV 

http://94.citoyens.com/2014/a-villejuif-les-conseillers-municipaux-ex-eelv-rejoignent-lex-ps-philippe-vidal,05-01-2014.html

Ce genre de procédés et d'à peu-près ne grandissent pas votre cause...

C'est juste une honte...

Tiens voilà du rab'

http://enavantvillejuif.fr/soutien-deurope-ecologie-les-verts-la-liste-de-gauche-conduite-par-claudine-cordillot/

Je suis pour le développement du Rab' donc je cherche encore...

trouvé.

Candidat : Claudine Cordillot

Liste «En avant Villejuif, l'humain au cœur»

<strong>Claudine Cordillot</strong>Maire PCF sortante de Villejuif, candidate PCF aux municipales 2014 à Villejuif avec le soutien du PS.

Candidat aux élections municipales de 2014 à Villejuif , soutenu par : PCF , PS

Pitoyable clown...

 

2 solutions sont possibles, soit invoquer les cieux qui ne sont pas cléments avec nous,

soit considérer une bonne fois pour toutes, qu'ajouter un wagon de déceptions provoquées comme des forcenés, par les fameux partis dits d'alternance, et retrancher un océan de discernements chez un tiers de Français experts quand il s'agit de se tirer une balle dans le pied au mépris de toutes prudences, explique ce vote FN mâtiné "je souffre matin midi et soir, excusez-moi si je vais foutre la merde pour tout le monde, une bonne fois pour toutes !".

Vous avez dit <Voter pour une fadade qui compte sur ses doigts, tout en évoquant pour faire intello à bon compte, l'existence d'un quelconque économiste qui aurait un chemin très personnel à défendre en disant abusivement pis que pendre de l'Euro, cela ne fait pas un guide très brillant, pour mener le destin d'un pays adulte !> ?

---

Demandez-vous ce que vous pouvez faire,  pour que votre pays ne devienne pas l'objet de la détestation des décideurs économiques des pays émergents, qui goûtent très peu les racistes de la zone Europe.

Il vous faut un dessin supplémentaire, pour comprendre en quoi une fadade à l'Elysée, serait la mort du petit cochon pour tout le monde ?

"Qu'est-ce qui pourrait motiver un grand nombre de quelque dix-sept millions d'abstentionnistes pour aller porter secours aux candidats du Parti socialiste en grand péril le 30 mars prochain, lors du deuxième tour des élections muncipales ?"

- Rien.

Le parti socialiste n'est plus que le parti, composé de gens aux dents longues avides de pouvoir et ne se souciant pas du peuple, ni du programme présidentiel de 2012 pour lequel on l'a pourtant élu, et ce parti a perdu son adjectif épithète "socialiste".

Ce parti ne fait que le jeu des lobbies puissants qui le traversent de toutes parts, et n'a plus de socialiste que le nom.

Le PS est en train de se confondre avec la politique de l'UMP, devenant l'UMPS, et donne ainsi raison à Mélenchon et à Le Pen.

  • Nouveau
  • 26/03/2014 08:46
  • Par

AVISSE - DERNIERE NOUVELLE !

 

Pour aider son part dans la merde et dorer un peu la pilule, le mou du genou vient de faire passer l'info, avant un petit prêche qui devrait finalement avoir lieu la semaine prochaine, qu'il entend donner un petit coup de pouce aux ménages... Info religieusement relayée ce matin par les merdias officiels.

 

Reste à voir l'effet de l'annonce de cette petite mesurette sur "les ménages" après 2 ans de reculade et de politique ultra-libérale, de casse de l'emploi et de destruction du droit du travail. Sans compter l'autorisation qu'il va lui falloir aller demander à genoux et en chemise à la commission et à la chancelière merkel.

 

C'est de toute façon trop peu et trop tard. Et l'âge de départ à la retraite, quand est-ce qu'on l'avance? Et l'Ani, quand est-ce qu'on l'abroge ? Et l'ultimatum à l'europe, quand est-ce qu'on le fixe ? Et le pacte avec gattaz, quand est-ce qu'on le dénonce ? etc... etc....

Le message aura été entendu, tout pourra continuer comme avant (ou en pire ? attendons de voir si le nouveau gouvernement ne prendra pas un virage... productiviste)

Il a toujours parlé du " quinquennat à l'envers "

C'est crétin, il applique le slogan de Coluche : 

" Serrez-vous la ceinture et après...vous aurez l'habitude "

Par ailleurs je suis persuadé que moins d'un % des français savent ce qu':est l'ANI  et que 99% pensent que le " pacte de responsabilité " est une bonne chose.

Sinon, à quoi ça servirait que Chazal et Pujadas se décarcassent ? 

  • Nouveau
  • 26/03/2014 09:17
  • Par

A Nantes accord EELV-PS, malgré le projet d'Aéroport de Notre dame des Landes et un programme PS complètement dingue made in Vinci (transfert du CHU notamment...)…  Suicide des écolos carpettes en direct live! La soupe est bonne les gars, profitez-en ça risque de ne pas durer à ces niveaux de foutage de gueule vos électeurs risquent plus que de se lasser…

L'alliance des écologistes et du PS est une fumisterie de plus de ce gouvernement aux abois. Le même jour , Le PS signe un accord avec les écologistes à Paris, Lyon et Nantes ( Nantes , je rève) et le gouvernement vend trois centrales EPR à la Chine. 

A Marseille, les socialistes se maintiennent partout. A Grenoble, le PS veut faire battre les mêmes écologistes et le front de gauche.

Il faut chasser ce gouvernement de toutes les mairies de France.

À Grenoble le PS a retiré son investiture à J.Safar- liste socialiste    pour re-info.!!!!

Et souhaite la victoire légitime de la liste EELV-PG. Ça a été documenté sur MDP.

Mais les appareils ( et c'est heureux ) ne maîtrisent pas tous les élus locaux. 

Nous sommes bien d'accord, ils ne maîtrisent pas tous les élus locaux, lesquels ne maîtrisent pas tous les militants et, comme vous l'écrivez, c'est heureux!     Innocent !!!  

de l'enfumage solférinien , les solfériniens alliés avec la droite quoi de plus normal ,car ils défendent la même caste.

les solfériniens mangent à toutes les gamelles ,il serait tant que les "vrais" socialistes prennent leur responsabilité . bienvenu avec ceux qui proposent une alternative crédible et enthousiasmante L'ECOSOCIALISME.

CoolCool

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale

Cet article, entamé mardi à midi, a été réactualisé en permanence dans la journée.