Non, ce ne sont pas les «affaires» qui font le vote d’extrême droite

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Oui, je le sais bien, et je sais aussi que la plupart des gens ne pensent qu'a ce qu'une élection pourrait leur rapporter, en termes pécuniaires, a l'image sans doute de leur relation globale au monde. 

Il s'agit d'impot local évidemment 

Catherine Mégret (FN) 1998 et sa Mairie de Vitrolles furent condamnés pour discrimination et incitation à la discrimination.

2002, condamnée pour avoir envoyé aux frais de la commune de Vitrolles plusieurs milliers de lettres appelant à parrainer la candidature de son époux pour l’élection présidentielle.

2006, condamnée avec son mari pour détournement de fonds.

Cédric Bégin (FN) 1999-2002, condamné pour détention sans autorisation de munitions et d’armes, condamné pour incitation à la haine raciale.

Christophe Klein (FN) 1999-2002, condamné pour provocation à la discrimination raciale.

Claude Jaffrès (FN) 1997, condamné pour abus d’autorité et usurpation de fonction.

Daniel Simonpieri (FN puis UMP), condamné pour favoritisme, fausses factures et emploi fictif. Condamné pour harcèlement moral

Denis Monteillet (FN) 1995, condamné pour avoir inscrit plusieurs personnes de son voisinage sur la liste présentée par son parti au municipales sans les avoir prévenues. Le Conseil d’Etat a annulé les élections des conseillers municipaux FN pour « liste irrégulière ».

Emilien Bonnal (FN) 1985, ex-candidat FN aux cantonales et municipales, a été  reconnu coupable de meurtre, alors qu’il collait des affiches pour le FN, pour avoir tué Abdallah Moktari, 23 ans ; qui l’avait insulté. 8 ans de prison.

Francis Watez (FN) 1995, condamné pour incitation à la discrimination raciale pour avoir collé des affiches proclamant : « Musulmans, Barbaresques, Algériens, terroristes ou non, tous dehors » et « Refuser l’intégration de ces sauvages est un devoir national ». (2 ans d’inéligibilité et 50 000 F d’amende).

François Nicolas-Schmitt (FN) 1997, condamné pour détournement de fonds.

Gilles Lacroix (FN) 1997-1997, condamné pour complicité de violence en réunion, avec arme et préméditation et pour complicité de destruction de biens.

Georges Theil (FN) 2001,  condamné pour contestation de crimes contre l’Humanité. 2004-2006, de nouveau condamné pour contestation de crimes contre l’humanité

Guy Cannie (FN) 2009-2011, condamné pour escroquerie en bande organisée.

Jacky Codvelle (FN) 1990, condamné pour avoir mis le feu à la voiture du député du Rhône et maire PS de la ville, Jean Jacques Queyranne pour fêter le 14 juillet.

Jacques Bompard (FN) 2008-2010, mis en examen pour prise illégale d’intérêt.

Jacques Coutela (FN) 2011, mis en examen pour incitation à la haine raciale suite à son apologie d’Anders Behring Breivik, auteur des attentats d’Oslo.

Jean Holtzer (FN) 1990, ex-candidat FN aux cantonales a été reconnu coupable de vol à main armé pour avoir braqué une banque (8 ans fermes). Cet ancien avocat général avait un jour réclamé la peine de mort pour une histoire identique.

Jean-Claude Poulet (FN) 1992, condamné pour avoir battu sa femme pendant quinze ans pour « la stimuler au travail… Il fallait que je la stimule assez fréquemment »

Jean-Marc Maurice (FN) 2004 à 2009- 2010 à 2011, 6 condamnations. Condamné pour outrage à agent dépositaire de l’autorité publique, vol, escroquerie, banqueroute, travail dissimulé et non déclaré, abus de bien sociaux.

Jean-Marie Le Chevallier (FN), condamné pour subornation de témoin dans l’affaire du meurtre de son directeur de cabinet.

Jean-Yves Douissard (FN) 1999-2002, condamné pour incitation à la haine raciale.

Jean-Yves Le Gallou (FN) 1991-1998, condamné pour provocation à la haine raciale.

...

Avant de mourir, F. Mitterrand a dit : "J'aurais aimé (dû ?) faire plus pour la justice sociale"

Avant de mourir, F. Hollande dira peut-être : "Qu'est-ce que j'ai été c.!" ?

C'est exactement ce qu'exprime le vote frontiste: "on veut un chef à qui on obéit, ce qui nous dispense de réfléchir, et qui nous donne des sous". Mais je crois aussi, pour avoir discuté avec de jeunes militants frontistes de ma ville, que les gens ne réalisent pas ou oublient, volontairement ou non quels sont les véritables fondements du FN: je leur parle de parti raciste, antisémite, xénophobe, ils me rigolent au nez: "Mais, m'expliquent-ils, le FN veut juste renvoyer chez eux les immigrés en situation irrégulière, ceux qui sont français (comment peut-on être français et immigré à la fois,mystère?)  on ne leur dit rien. D'ailleurs, il y a des arabes dans le parti". Ces jeunes gens n'avaient pas l'air de savoir que certains avaient été amenés à quitter un parti qui les injuriaient. 

J'ai été "interpelée" aussi en lisant parmi les commentaires, celui qui affirme que le FDG a remporté une cinquantaine de mairies dès les premier tour. J'aimerais en connaître quelques-unes.

Merci Mariefab pour ce "beau palmarès" !

Un vrai travail de journaliste !

Le front national est-il responsable de la pagaille en France, aussi!!!

La réponse est NON et je ne suis pas au FN!

MARIE FAB, 

Fabuleux ! Dans le "concours" des "petites" listes, vous faites fort ! Le FN, terrifiant ... 

Après les élections, on ira, pour la bonne forme, faire un petit tour du côté d'un autre parti (je déteste tirer sur les ambulances). CDT. Rigolant 

Le Front national dépose un nombre record de listes autonomes ? Non. Pas davantage qu’en 1995 et moins que nous ! 594 pour eux plus de 600 pour nous ! Il y a un nombre record d’élus lepénistes au premier tour ? Combien ? 473 ! Et nous ? Plus de deux mille. Le Front national gagne une ville au premier tour, Hénin Beaumont ? Nous en gagnons 67 au premier tour. A un cheveu près, nous passions le suivant, René Revol, dirigeant national du PG, qui a réuni 49,97% des suffrages à Grabels, face à tout les autres, PS inclus !

Il s'agit d'une citation de Mélenchon. Possible qu'il bluffe (mais peu probable vu le nombre de "décodeurs" et autres "désintox" qui n'hésiteraient pas à le faire savoir. Par contre, il joue peut être sur les mots (gagner au lieu de garder) et sur le contenu des étiquettes (mairies PC).

et gratuit ... *

comme les trieurs de déchets mais qui ne font rien pour que la fabrication du superflu et du "crevable" s'arrête ...

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Rigolant

 

tout à fait d'accord avec vous , ce sont nos politiques de tous bords qui ont amenés la désespérance actuelle , UMP ,PS, corruption ,affaires , népotisme ,, et on voudrait 

que les électeurs soient "des veaux" , votent bien ,courbent la tete , au crépuscule de ma vie , je constate que les idéologies ont vécues , je vote aux municipales (village de moins de 1000 hb) mais pour le reste je vote blanc , Mélanchon me rappelle les pires heures des soviets et autres Kmers rouges , les français ont la mémoire courte , Fabius et Aubry meme blanchis par une justice aux ordres ont sur les mains le sang des enfants contaminés et des morts de l'amiante et ils sont favoris dans les sondages !!!!

 

 

A peu près d'accord sur tous ces points

Le constat de l'impuissance de nos élus face à la clique BARROSO (membres non élus de la Commission européenne qui nous dirigent en fait) est flagrant depuis bien longtemps maintenant

Les Français commencent enfin à réagir devant cette impuissance et ce manque de volonté de nos élus à la tête de l'Etat, de ne pas accepter tout ce qu'ils veulent nous imposer et qui nous a conduit à la situation que nous vivons et que vivent ceux que l'on appelle les "pays du sud"

Le pacte trasantlantique qu'ils nous promettent et dont les médias se gardent bien de nous parler aggravera encore la situation et nous mettra dans une situation intenable

Le vote FN est simplement un coup de pied dans la fourmilière pour essayer de faire bouger les choses, au risque bien sûr de nous retrouver face à des idées qu'on ne peut faire siennes, mais quand la coupe est pleine................!!!

Ceux qui prônent des idées approchantes et moins extrêmistes ne sont pas entendus, alors que faire?

 

Mais si, le FN est responsable, comme Bush qui a fait pêter les deux tours et qui est responsable du réchauffement climatique, de l'ouragan Caterina. Les Russes empoisonnent les abeilles et veulent attaquer les pays baltes, la Pologne et la Finlande et reprendre l'Allemagne de l'Est. Les Provençaux sont des feignasses, les Parisiens des Lumières. Les socialistes sont socialistes et le FN est un parti nazi et ses électeurs sont de sombres crétins arriérés, ils portent de bérets et des baguettes de pain et sont antisémites. J'ai même entendu dire qu'ils étaient encore plus antisémites que les musulmants intégristes. Ils se réunissent dans les montagnes et font des messes noires et brûlent des effigies habillées de noir et de blanc et seraient armés de grands couteaux et de fourches. Il faut faire des expositions avec des photos et des dessins pour que les citoyens soient capables de les reconnaître. Il ne faut plus envoyer les enfants chercher le pain.

Le vote FHAINE et certainement du en partie à la crise économique mais ce n'est pas une excuse, l'électeur du FHAINE est d'abord un salaud de facho et rien absolument RIEN ne justifie ce vote. Il faut quand même appeler un chat un chat. Mais traditionnellement la France est plutôt fasciste...il y avait plus de collabos que de résistants pendant la seconde guerre mondiale, c'est un fait. Alors aucune mais aucune excuses pour celle où celui qui glisse un bulletin FHAINE dans l'urne ! Total mépris pour eux.

Mais la vraie responsabilité du succès du FHAINE est la politique de droite que fait Hollande, qui est clairement un traitre.

Ces "malheureux" ont voté pour le FN pour que celui-ci les décanille mieux, parce que ne rêvons pas la chatelaine de MONTRETOUT a une véritable haine du pauvre, de l'ouvrier et de tout ce qui n'est pas elle. J'ai vu comment elle a esquinté la journaliste LAPIX, ça fait froid dans le dos.

Maintenant, dimanche va être l'heure de vérité. Si, selon COPE, l'UMP a fait le plein de voix ça veut dire que c'est la gauche qui est restée à la maison.

Alors, je veux juste observer une chose : voir si le FDG et le NPA sont des alliés objectifs du FN !Surpris

Merci  mariefab, voilà un blog sur MEDIAPART qu'il conviendrait d'ouvrir pour que plus personne ne dise qu'il ne savait pas.

 

Et tout cela pendant que les autres partis "piochent dans les caisses" à tout va !

 

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ... et dieu sait si je n'ai aucune con -passion envers les politiciens ....

Rigolant   Question : Pourquoi,  puisque légalement ils le pouvaient, n'ont ils jamais dissous le FN ??

Apparement il ne les dérange toujours pas .......

comme le droit de vote qu'ils vous ont octroyé ...

Cool

 

Le problème réel c'est l'ENA et sa tradition d'entraide hors partis qui fait qu'on ménage tel ou tel et qu'on chasse mollement la corruption. Ca va pas s'arrêter, cette mafia a gagné le FN. La dernière fois que la France à eu des finances en équilibre et un vraie action, un polytechnicien était président; voilà qui mérite réflexion. Un moyen radical est de fermer cette école que payent les français et qui les ruine, chiffres en main.

Vous parlez du sud-est de la France (et en plus région des corridas), alors je suis d'accord avec vous. Mais ce sud-est n'est pas la France et heureusement!On peut être Français et blanc mais venir de ce qu'ils apppellent "le nord", on reste toujours un étranger là-bas. J'y ai passé une année de ma vie, çà m'a suffit! Désolée pour vous si vous êtes Marseillais, ce n'est pas vous que je vise.

"Si tu veux dénoncer les magouilles des politiciens de gauche, de droite et du centre, tu t'abstiens, un point c'est tout." Absolument NON. Comme je l'ai dit, nous sommes nombreux à espérer que le vote blanc sera comptabilisé sinon et bien on fera le grand saut.

 

"Promettre des baisses d'impôts c'est facile, les tenir c'est plus rare".

Ne soyez pas défaitiste. Quand suffisamment de lepenistes auront compris qu'il suffit d'emprunter d'avantage pour refiler la note à d'autres, ils pourront prospérer : il suffit de voir que Coppé, Woerth et bien sur Balkany ont montré comment etre ré-élu au premier tour. Et de toute façon si les finances allaient trop mal, on jouera la solidarité nationale, pour combattre l'arrogance allemande et cette Europe haie qui nou sempeche d'emprunter d'avantage.

C'est sur que si la gauche avait misé sur Tapie elle aurait gagné une grande ville au premier tour.

Les partis national-populistes gagnent du terrain dans la plupart des pays européens. Vous donnez à l'action de Mitterand une importance qu'elle n'a pas eue. (De la même manière, me parait-il, des conservateurs français restent convaincus que la libération sexuelle est une conséquence directe des actions des maoïstes en mai 68.)

Merci de rester cohérent ! Si vous attribuez la responsabilité du succès du FN à Hollande, alors vous en enlevez à l'électeur FN.

Je n'irai pas jusqu'à dire que l'électeur FN est un salaud, mais je l'estime responsable. (Je ne sais pas si les malades d'Alzheimer votent... je dis ça sans ironie, ça pose question. Mais c'est un autre débat)

Une demande d'autorité, c'est certain. Hélas.

Demander protection et autorité, c'est un discours de mineur, de subordonné, non ?

Depuis que l'état existe, il a toujours été impuissant à controler le monde. Heureusement : seule une instance internationale peut controler une partie de ce qui se passe dans le monde. Surtout pas tout. (cf problème des écoutes de la NSA)

" la réduction des inégalités d'accès aux grandes écoles"

Vincent Peillon voulait supprimer les grandes écoles, en les intégrant à l'université. Ca aurait été bien, mais quel ministre (de droite ou de gauche, ou de vraie gauche) pourrait le faire ?

EXCELLENTE ANALYSE de Médiapart ! Comment se fait-il que le monde ouvrier bascule chez les Le Pen et non pas vers Jean-Luc Mélenchon ??? Faut-il que la gauche ait été aussi mauvaise : OUI ! Les socialos ont anéanti avec Hollande tous les espoirs du monde ouvrier ! Hollande n'est pas un mec de gauche, en aucun cas. Il te fout la migraine ! Normal que tous les désespérés se tournent ailleurs : ne voulant plus de la gauche Socialiste avortant tout, socialiste sans parole, ils en ont oublié Le Front de Gauche qui n'a pas voulu entrer au gouvernement. Ils ne l'ont pas écouté : Incroyable, ce peuple se tourne vers le FN ! Les socialos, l'UMP, sont des planches pourries. Il est temps de passer à autre chose...

La fifilleLePen pleine de dents excitée a HURLé ce matin sur France Info, mérdia docile comme BFMtv et toutes les autres meutes médiatiques, qui lui déroulent le tapis brun et lui lèchent les mollets...

 http://www.franceinfo.fr/politique/l-invite-de-8h15/marine-le-pen-et-le-festival-d-avignon-prendre-la-culture-en-otage-c-est-sca-1363439-2014-03-

 ...Est-ce que tous ces mérdias la féliciteront lorsqu'elle se sera pris des gamelles dans ses nouvelles "conquêtes" de Mairie(s) ?

Merci pour ce rappel. Mais "ils" vous diront: "tout ça c'est du passé, maintenant c'est sa fille, blanche comme un casier vierge..." Ils s'en sortent toujours blancs comme neige: ils n'aiment pas les gens de couleur. Dans leur tête, ils sont couleur merde brune.

 Et c'est justement l'absence de justice sociale qui pousse les personnes les plus désespérées vers le FN: vous allez voir ce soir quand paraitront les derniers chiffres du chomage :

Ola Hollande, entends-tu le vol noir des chomeurs dans la plaine??Vas-tu ENFIN appliquer des solutions EFFICACES contre le chomage comme Larrouturou te l'a expliqué? ou vas-tu ex-camarade du PS  (j'ai adhéré en 1975 quand tu étais encore à l'école) continuer à faire comme   Mitterrand qui  affirmait que, contre le chomage, "on a tout essayé,"

Et si on essayait la solution préconisée par Larroutrou qui n'est pas ignare en économie , qui a été contraint de quitter le PS car les hiérarques ne l'ont pas pris au sérieux???

Quand il y a le feu, on accepte de se remettre en question!Les pauvres n'en peuvent plus de se contenter des miettes!

Toi, président de la République, tu es responsable et donc COUPABLE!

EXCELLENT ARTICLE ! Tout est dit !

C'est ce qui se disait à l'époque, pour mieux endormir l'électorat au profit de la droite qui n'a pas admis que la Vème République laisse passer d'autres partis que le sien. Elle croyait la chose bien ficelée.

Ah bon, y avait pas de subventions de l'Etat, mais des primes de naissance à coup de 5 000 francs par enfant blond aux yeux bleus, ça oui ! (vu à la TV) ! Evidemment, à cela faut ajouter les détournements de fonds publics pour lesquels ils avaient été poursuivis et condamnés !

Ca coûte quoi de dire la vérité ?

Le PCF est ses alliés FDG, confirment leur place de 3ème force politique du pays. (carte interactive) 

Avec plus de 100 villes en France qui ont déjà réélu un-e maire communiste, le PCF et ses alliés FDG confortent leur place de 3ème force politique du pays. 

 

http://www.humanite.fr/fil-rouge/pcf-et-front-de-gauche-la-carte-interactive-du-premier-tour-des-municipales

 

http://savoie.pcf.fr/52595

 

Et que dire du ministre de la santé MATTEI qui pendant qu'il faisait de la voile, les personnes âgées tombaient comme des mouches pendant la fameuse canicule de 2003 !

A vrai dire, on dirait que ça arrange quelques uns de jouer au jeu de massacres avec les têtes de FABIUS et AUBRY. Je serais stupéfaite si AUBRY était coupable de ce dont on l'accuse pour la simple raison que l'amiante était déjà dénoncée comme un danger pour la santé depuis plus de 20 ans et que quand elle était aux responsabilités l'amiante était interdite d'utilisation. Quant à FABIUS, il me semble qu'il avait fait le maximum pour contrer la contamination par le sang, car quand on a appris qu'il existait ce fléau mortel on nageait en pleine confusion et peur, croyant même que la séropositivité protégeait. Ce n'est que quelques semaines plus tard que le démenti était apporté et une course contre la montre était engagée, fallait écarter certains donneurs et chauffer le sang ce qu'un certain médecin chef n'avait pas réellement fait, alors qu'il était censé le savoir, ajoutant à cela une histoire de fric (si je me souviens bien). Alors, je ne comprends toujours pas pourquoi c'est FABIUS qui morfle, qui porte sur ses épaules cette faute gravissime faite par un autre ?

Rien à ajouter   Lezard-Vert ..!!

Si.. un "détail"..Il y a 20 ans, une députée de la Republique assassinée :Yann Piat !

Oui , malheureusement voilà le monde politique (Trucy,Arecxs,le FN, Falco depuis 2001..réelu , cumulard et vice president de l' UMP aussi.. ) que nous subissons ici à Toulon et dans le var.. Tout n' y  est que clientelisme , nepotisme , petits arrangements entre amis .. la "famille" quoi... !! 

La nausée..

Rien à gauche ..!!

Essayer de s' investir..?? Rien ne peut aboutir ..

 Alors sachez que remplir son devoir de citoyen , à chaque scrutin , mettre un bulletin de vote qui va ne servir à rien ,  ou bien , comme en 2012 , si on ose s' octroyer un mince espoir, c' est juste  desespérant.. !! 

" dans toutes les villes gagnées, les impôts diminueraient de 10% " Et les dotations vont augmenter pour compenser, alors ? Quid du déficit de l'état ? Bof si on arrive pas à boucler le budget communal, ce sera, évidemment, de sa faute. Le FN est passé d’épouvantail à moineaux à miroir aux alouettes Rigolant

" Hollande a perdu..."

Avant d'etre Président Hollande avait un matelas au nouvel Obs , et sa tasse de café au  Canard...         .

Croire que Hollande est l'innocent au milieu du Marigot serait une grave erreur .

A la question , qui est le plus conrompu je n'ai pas de réponse , mais je constate comme tout le monde qu'il n'y a pas de prix de  moralité a ce niveau Politique .

Il y a beaucoup de Dégout.../

L'argument du "tous pourris, donc Le Pen" ne tient pas, pour la simple raison que le FN est le plus pourri de tous, pour parler votre langage. Autrement dit, le FN cumule toutes les tares, l'UMP en cumule pas mal, mais moins que le FN, le PS en cumule peu, en proportion. Donc, pour moi, les choses sont claires : le PS et personne d'autre (car je ne crois pas au FDG, ni a EELV, donc pas envie de les essayer au pouvoir) 

Vous trouvez peut-etre que le fait de faire du FHAINE un parti comme les autres comme le font la plupart des médias et beaucoup de politique fonctionne ? Désolé mais un facho est un facho et celui qui vote pour des fachos est un facho point. Et non ça n'est pas plus compliqué que cela. C'est avec des discours comme le votre que ce rat d'hitler est arrivé au pouvoir, revoyez votre Histoire !!!

Evidemment, la pagaille on l'a déjà sans aller chercher le FN, mais pour ceux qui seraient prêts à l'essayer, je dis seulement que les expériences passées dans d'autres mairies étaient loin d'être concluantes, procès à la clé quelquefois.   

Les exemples d'intégrité politique, c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas trop les chercher dans le Var.

Ca c'était à Vitrolles, où d'ailleurs la mairie n'a pas eu le loisir de continuer.

Après tout une fois qu'ils se seront fait entûber par leur maire FN, peut-être changeront'ils d'avis, ces électeurs éclairés? Ce que je crains c'est le côté "tout sécurité" de ce parti, la chasse à l'étranger, à l'assisté, etc..: ça plait!Criant

Non je pense que l'acte de voter pour des fachos fait de vous un facho. Il ne faut pas infantiliser, ce sont des adultes et ils ont tous les éléments pour juger qu'ils votent pour des fascistes, le FHAINE a un programme et je ne nie pas la misère qui s'installe dans le pays mais rien ne justifie ce vote. Hitler est arrivé au pouvoir par le même processus de complaisance.

"comme cette mémé, a qui je donnais un tract fdg, aux présidentielles, m'a dit en créole, qu'elle voterait pour MLP, car elle n'avait que 250€pour vivre, elle était révoltée".

Ah ben ça alors! J'ai du mal à comprendre le raisonnement de cette dame! Quelle crédulité! Comment peut-on croire que leFN fait du social? Et pourquoi ne pas voter FDG? Y'a de la rééducation à faire, là!!! Facile à manipuler le pauvre.

Tout à fait. HITLER n'a eu besoin que de 30 % pour faire main basse sur l'Allemagne ! On connaît la suite ! Vraiment triste pour les victimes et les femmes obligées de faire des enfants, blonds de préférence (pour la "race" pure), en tout cas ce que j'ai pu en voir dans des documentaires sérieux proposés sur la 3 ou sur ARTE ! A vomir à tout jamais !

Oui, au moins le FDG lui aurait ouvert les yeux en l'instruisant de la chose politique et tous ses tours et détours ! Créole en plus, ben dites elle va morfler elle !

Et pourtant, vous avez tort de raisonner ainsi, parce que le FDG et les VERTS ont de très bonnes idées eux aussi. C'est bête de se fermer à ce point son horizon !

TAXI, 

Pour une fois que c'est vous qui le dites !  Saluons le courage ... Embarrassé

IDEL, 

""mettre un bulletin de vote qui va ne servir à rien ,"" On comprend. Surtout à Toulon.

Mais pour les Zeuropéennes ? Un Parlement qui ne pourrait plus ronronner, ça vous dit ? CDT. Clin d'œil

Pauvre PÉNÉLOPPE, 

""Le vote mise(é)rable de pauvres gens.""

Rien que ce genre de phrase vous posture dans le "mépris de classe". Inconsciemment ? C'est encore plus grave. 

Pauvre P"S". Désolé. Déçu

SOPHIE, 

""J'ai été "interpelée" aussi en lisant parmi les commentaires, celui qui affirme que le FDG a remporté une cinquantaine de mairies dès les premier tour. J'aimerais en connaître quelques-unes.""

Vous avez un lien là-dessus plus haut. C'est plus que 50. De plus, Valls à votre dispositionavec ses stats'.  Clin d'œil

Arrue..

Ne vous inquiétez pas .. Je vote toujours!!

Et je reste vigilante.. Mediapartienne je suis!!

Mais quand vous constatez ce qu'en font nos zélus .. Des envies de révolution me tenaillent..!! Clin d'œil

"L'adulte ne croit pas au père Noël , il vote". Pierre Desproges

Il faut oser admettre que la situation de la France est tout de même particulière, car le passé de Mitterrand était bien connu lorsqu'il s'est imposé à la tête du PS et de l'Union de la Gauche et, soudain, les dirigeants de la "gauche" sont devenus amnésiques.

Car les antécédents de Mitterrand n'étaient pas rien. Non seulement il avait été décoré de la Francisque par le régime de Vichy, mais il s'était également "distingué" pendant la guerre d'Algérie et avait par la suite été témoin de la défense au procès des putschistes d'Alger. En 1965, Jean-Louis Tixier-Vignacour, chef de file de l'extrême-droite de l'époque et avocat de Salan, avait appelé à voter Mitterrand au second tour des élections présidentielles. En 1981, Mitterrand a été élu avec l'aide des voix de l'extrême-droite et des nostalgiques de l'Algérie française.

La plus élémentaire des précautions aurait conseillé de désigner un autre candidat pour l'Elysée. Et pareil à la tête du PS. Une fois élu, Mitterrand s'est lancé dans une opération de promotion du FN, qui à son tour lui a toujours apporté son soutien. Ce n'était que la suite d'un long historique.

Lire La main droite de Dieu, Seuil 1994.

 

Infographie-R%C3%A9sultats-Municipales-2014-v06-01.png

Tout à fait d'accord!

Il est plus facile d'expédier un petit délinquant récidiviste en prison qu'un membre de l"Establishment". Quelle démocratie y a-il quand les plus forts et aisés ne sont jamais punis?Ils devraient l'être même plus durement car leur comportement est une attaque du systéme démocratique et républicain. Je suis pour l'interdiction aprés condamnation de tout mandat de représentation des citoyens (dans le secteur social les personnes condamnées à un cartain type de délits ou crimes ont interdiction de travailler dans le secteur). Le front national augmente car on nous ressasse toujours les mêmes recettes et il n'y a plus de vision d'avenir, de projet de société, aucune réflexion sur le systéme économique, tout le monde pense pareil et a les mêmes références théoriques. Or le peuple n'est pas si bête il se rend bien compte que l'UMP ou le Ps sur le plan économique c'est similaire, que depuis les années 70 on le culpabilise (pas assez travailleur, trop assisté, ne faisant pas assez d'efforts "il faut se serrer la ceinture" disait déjà Raymon Barre....) pour lui faire accepter toujours plus de restrictions et d'insécurité économique et sociale. La désespérance du peuple et ce qui va tuer notre démocratie.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Il faut les chercher à Paris.

Vous avez parfaitement raison: une nouvelle mafia s'est installée à Toulon.

J'ai trouvé une photo de vous: vous êtes beau comme un astre!

Sourire

Je crois que le temps d'antenne est en fonction des scores des dernières élections nationales. 

"Le FDG fait peur aux oligarques" : a vous lire, il y aurait 90% d'oligarques dans la population française ! JLM a promis beaucoup de choses, lui aussi : croire qu'il aurait eu les moyens de tenir ses promesses, quelle illusion ! (Ce qui vous rapproche des électeurs du FN)

Pourquoi avez-vous la haine du FDG, alors que tous les deux vous êtes issus d'un même ancêtre qui remonte au siècle passé, 1905, je crois ?

Sûrement moins de haine que ceux du FDG a l'égard de tout ce qui n'est pas eux 

"Parler du FN, une excuse pour ne pas parler des alternatives a gauche"

C'est une perception quelque peu nombriliste

Le vote FN implique l'ensemble de la droite, ce qui représente beaucoup plus de monde que les électeurs du FDG, et par ailleurs fait débat quant a la question du front républicain, ce qui implique encore beaucoup plus de monde

Le vote FN concerne toute la droite, et par effet de domino, toute la gauche, au-delà des chiffres réels. Le vote FDG ne concerne pas grand monde. C'est pourquoi les médias tiennent compte de ces éléments. La vie politique n'est pas qu'arithmetique. 

En se parlant, ça devrait s'arranger, non ?Incertain Mais désolée pour vous que certains vous passent à tabac, c'est pas très démocratique. Ya moyen de faire autrement ! Sinon c'est à désespérer de l'humain !

Il y a des succès FDG, mais dans des villes pas énormes, et parfois dans des regroupements où le FDG soutient plus qu'autre chose, à ma connaissance. Une exception, de taille : Grenoble, et là je suis preneur d'infos.

Sinon, il vaut mieux être lucide ; abstention massive dans les villes de grande difficultés sociales et poussée générale (les deux phénomènes sont liés, car c'est la gauche qui s'est abstenue dimanche) du FN dans les villes...

Vous êtes gentil de les appeler les "oligarques". La majorité d'entre eux sont des criminels!

Quant au FDG, je ne suis pas sûre qu'il soit bien représenté par JLM... Je l'ai trop souvent vu perdre les pédales et se mettre à vociférer comme un dératé, ce qui n'est pas bon pour le prestige. En politique, il faut en avoir. Là-dessus, MLP est plus convaincante. Elle sait ne pas cracher sur la soupe.

 

Vraiment, je ne comprends pas qu'avec un si beau programme, des considérations internationales si justes et une fonctionnement démocratique frôlant la perfection (sans oublier un chef aussi charismatique), le FDG ne rassemble pas 95% des suffrages exprimés...Ah oui, c'est vrai, les média, les média, les média.

Soit dit sans haine aucune, juste un zest de méchanceté- ou de lucidité ?

Je suis sans-parti depuis si longtemps...

Vous ne votez donc pas? Aucun avis citoyen sur des projets de société que vous aimeriez voir mettre en oeuvre? A moins que celle d'aujourd'hui vous convienne. Auquel cas votre "parti", au sens de parti-pris, ne peut être que celui du conservatisme.

Il m'arrive de voter, si...Mais vous vous en tirez à bon compte en expliquant tout par le conservatisme des gens. Faut-il vous rappeler le mot de B. Brecht sur le Parti et le peuple ?

Quand comprendrez vous que le FDG peut bien promettre tout ce que vous voulez puisqu'il ne sera jamais aux commandes avant bien des décennies pour ne pas dire jamais , comme l'a fait le FN d'ailleurs. Maintenant nous allons les voir à l'oeuvre puisque beaucoup ont oublié les quelques municipalités où ça s'est soldé par des malversations.

Je ne suis pas vraiment d'accord sur l'article de Mr Déléan, il semble que le FN n'a pas fait un score plus important que par le passé, il bénéficie donc des 36% d'abstention.             Il fallait entendre les hurlements d'une certaine classe qui se dit de gauche parce que le gouvernement n'en fait pas assez pour eux, jusqu'à dire que les impôts vont augmenter de 40% cette année pour un retraité dont les revenus n'ont pas changé, lamentable. Je pense que la droite a dû faire le plein de ses voix, ainsi que le FN, par contre la gauche a "craché" sur son pays sous prétexte que FH n'a été élu que pour virer NS.             

Le hollandebashing   ne vient pas de la droite seulement, une partie de la gauche peut en assumer une bonne partie.                Le plus triste c'est que beaucoup se sont trompés d'élection et vont en payer le prix fort. 

Quand comprendrez vous que le FDG peut bien promettre tout ce que vous voulez puisqu'il ne sera jamais aux commandes avant bien des décennies pour ne pas dire jamais , comme l'a fait le FN d'ailleurs. Maintenant nous allons les voir à l'oeuvre puisque beaucoup ont oublié les quelques municipalités où ça s'est soldé par des malversations.

Je ne suis pas vraiment d'accord sur l'article de Mr Déléan, il semble que le FN n'a pas fait un score plus important que par le passé, il bénéficie donc des 36% d'abstention.             Il fallait entendre les hurlements d'une certaine classe qui se dit de gauche parce que le gouvernement n'en fait pas assez pour eux, jusqu'à dire que les impôts vont augmenter de 40% cette année pour un retraité dont les revenus n'ont pas changé, lamentable. Je pense que la droite a dû faire le plein de ses voix, ainsi que le FN, par contre la gauche a "craché" sur son pays sous prétexte que FH n'a été élu que pour virer NS.             

Le hollandebashing   ne vient pas de la droite seulement, une partie de la gauche peut en assumer une bonne partie.                Le plus triste c'est que beaucoup se sont trompés d'élection et vont en payer le prix fort. 

MARIE FAB,   bonjour !

1 - Qu'attendre d'un CSA mené par un P"S" hyper-techno et psycho-rigide

2 - Vous avez largement raison, sauf sur un point : ne pas comprendre que le PG (et le FDG), à tort ou à raison, s'est laissé enfermer dans une image sectaire, par-delà toute son éventuelle "ouverture" (basculement précis : juillet 2012, eh oui !). C'est ainsi, et c'est très regrettable (et ne me citez pas les "autres").

3 - Prendre de front ( ! ) des présentateurs-troncs des gros médias, en mission pour le système et outrageusement payés par lui, était la posture à éviter soigneusement : il fallait avoir la force et l'intelligence de ne pas tomber dans leurs provocations. Quiconque connaît un peu ce "milieu" le sait. Ils sont encore plus imbus d'eux-mêmes (sauf cas) que les politiciens. Donc, c'est fini. Lisez ce qui est écrit plus bas... Aujourd'hui, une "étiquette" reste. 

4 - Idem avec le PC. Quiconque a bien connu nos amis ex-stals et leurs descendants pouvait prévoir sans mal ce qui arrive avec eux. Ils auraient dû se dissoudre pour créer autre chose : impensable ! Donc ils jouaient et jouent la survie d'un parti qui eut son heure de gloire : c'est leur force et leur faiblesse (ils en sont blessés). Ils se feraient tuer pour cela, croyez-moi. Donc là encore, manque de flair sur la durée. 

5 - Ne me vouez pas aux gémonies, vous vous tromperiez totalement. Quelqu'un a parlé de "lucidité" plus haut. C'est bien le problème. La politique n'est pas une soirée de gala, mais n'est pas non plus un jeu de bulldozer. 

Si tout cela avait été évité, vous seriez beaucoup plus haut, notamment côté jeunes. 

Bon. Rien n'est perdu. Mais vous ne vous êtes pas facilité la tâche. On peut le regretter. Bonne continuation de toute façon. Clin d'œil

Oh vous savez, il ya bien d'autres possibles. Ouvrez votre vision.

Mariefab

Bien d'accord avec vous !

Pourquoi ne pas annuler une élection si le temps de paroles de chaque candidat n'a pas été respecté ? Un peu radical ? Est-ce si difficile ? Ou bien, l'entre-deux tours devrait permettre le rééquilibrage ?

Cela limiterait aussi le blabla qui occupe le terrain ...renverrait à leur "chaumière" bon nombre d'entre-eux, pour permettre à d'autres de se faire entendre, aussi.

Le CSA donne des chiffres et après que se passe-t-il ?...En attendant, les medias font leur beurre...

(basculement précis : juillet 2012,

Pour les non initiés, vous faites référence à quoi?

Le PS est devenu la droite dure: politique économique, adhésion à l'ultralibéralisme de l'UE, atlantisme, soutien aux fascistes ukrainiens, affairisme, laisser-fairisme financier, pacte avec le médèfe, cirage de pompe aux Chinois, rigueur...

Il y a une aile gauche au PS mais c'est la grand voile d'extrême- droite qui est au pouvoir.

Quan à Mélanchon, pour moi c'est non. Un gonze qui défend l'occupation du Tibet ne mérite qu'un PQ en guise de bulletin de vote.

Qu'elle était belle Marine à jouer avec ses papiers plutôt que de répondre aux questions qui lui étaient posées par JLM. Madame avait décidé de bouder parce que la situation qui lui était imposée ne lui plaisait pas... Que fera-t-elle si par malheur un jour elle dirigeait la France ? Elle partira en vacance si les choses ou les situations lui déplaisent ?  La fuite est la lacheté suprème quand on veut diriger la France.

http://www.youtube.com/watch?v=KzJ4ZxiiRmQ

 PS : pour ce qui est de perdre les pédales, nous avons appris ce jour là, de la bouche de madame Le Pen, que le mois de Février pouvait avoir 31 jours...

C'est sûrement la lucidité qui fait élire Balkany & cie !!! En tout cas ce ne dont pas les casseroles qui les empêchent.

bouchée à l'émeri !!! Même pas drôle.

c'est sûr, il vaut mieux croire le ps qui fait la même politique que sarko, tout en ayant dit le contraire au bourget "mon ennemi, il n'a pas de visage....... c'est la finance" ou "je n'aime pas les riches", çà c'était bcp plus crédible !!!! warf, warf, warf ................

et le plus gros "le changement c'est maintenant" avec le geste con qui allait avec !!!!!!ah, ah, ah, hi, hi,hi .........

le fn a été poussé par le ps , oui, et en pratiquant cette politique de créer de plus en plus de pauvres n' a pas arrangé les choses !!!!!! et valls qui en rajoute une couche en montrant du doigt les plus pauvres (rroms, immigrés, etc ...)

je ne décolère pas  contre ces fauxcialistes traitres à la cause des salariés !!!!!!!

ah oui, Jean Luc vocifère, éructe etc......    c'est vrai que déplacer des foules, redonner le goût de la politique à tous ces gens qui ne croyaient plus en rien, çà fait mal .... mais pour ces faucialistes, on sait bien que JLM est une homme "SEUL" ..........

quoique que vous en pensez, le FDG a un programme, contrairement à hollandréou et ses sbires, et ce genre de projets a pu se concrétiser dans de nbreux pays (traités de dictatures par les mediacrates)

mais vous avez raison, continuez à voter comme des veaux, la grande finance vous dira merci !!!!!!

vous ne devez pas faire partie de ces retraités qui sont devenus imposables, sans augmentation de leur retraite : imposable sur le revenus et par voie de conséquence imposables à tous les autres impôts locaux, csg et compagnie !!!!!!

Jusqu'où iront-ils?" That is the question.

Je constate deux choses :

- le PS casse du FDG parce que ce dernier est sa conscience, et le FDG casse du PS ne serait-ce que par les diatribes de JLM ! Je t'aime moi non plus !

- par contre, j'ai pas encore entendu la droite UMP s'acharner sur le FN à la manière PS/FDG, ni même le FN à l'encontre de la droite ! En clair, Guillaume PELTIER ou G. DIDIER tous deux issus du FN, rien, pas un mot plus fort que l'autre contre leur ex-parti. Et alors les anciens du GUD, de l'HORLOGE, ou ce que vous voulez, jamais une flèche décochée contre le FN ! Ca sent le sous-marin ! Leur histoire n'est pas finie. Y aurait-il des ponts ? Surpris

N'ai-je pas droit également d'émettre mon opinion qui est que bien souvent, ne pas voter, particulièrement pour les abonnés systématiquement absents du débat politique, c'est aussi faire le jeu du système et donc du conservatisme? """"

Ainsi donc, puisque les abstentionnistes seraient de gauche pour ces municipales, j'attends de voir dimanche prochain si la gauche va être  l'alliée objective du FN  ou pas ?

Faut être clair, parce que là tout risque de s'effondrer y compris la crédibilité de la gauche !

nb. - j'apprécie beaucoup votre bon sens. Merci.

 

Serait-ce la faute à MEDIAPART qui n'a pas assez fait le buzz sur les casseroles ? Non, j'rigole ! C'est juste incompréhensible ! Ca vaut bien une petite interview de leurs administrés pour comprendre le phénomène surnaturel ou alors les élus les ont drôlement arrosés en fiduciaire et en promesses, un emploi par ci, un petit chèque par là et le tour est joué et la voix dans la poche ! Savent y faire, selon le modèle DASSAULT !

Ce qui compte ce n'est pas Melenchon,  mais le programme du FDG, qui seul contient les solutions pour sortir le pays de la crise. Moi non plus je ne suis pas d'accord avecJLM sur le Tibet, mais je me dis que ce qui compte le plus , c'est sauver la France.

C'est navrant ce que vous dites ! La haine n'est sûrement pas du côté du Fdg ! C'est juste leur vérité qui dérange !

il y a aussi "Nouvelle Donne"!

surtout un tiers de bêtises, un petit tiers de propagande socialiste, un bon tiers de désinformation et un grand tiers de méchanceté

mais ça fait quatre tiers

bougre de micheltessier, cela dépend de la taille des tiers

J'ai lu, je ne sais plus où, que MELENCHON en avait marre de se battre contre des moulins à vent. Vous savez, comme Don Quichotte ! Je peux le comprendre parce que donner tant d'heures pour les autres et n'en retirer que des quolibets et du mépris, ya de quoi être démoralisé et démobilisé.

Il ressort que seuls ceux qui servent non pas la cause des autres (ils s'en foutent) mais là leur (au nombre de leurs casseroles) résistent beaucoup mieux, la preuve ils sont même réélus et comble d'ironie sont invités sur tous les plateaux TV ! J'imagine que les médias les veulent comme exemple à suivre !

Attention, jeu très dangereux !

Merci pour ces preuves incontestables que n'importe qui a pu observer en toute objectivité ! C'est consternant !

Après, ces fameux journaleux de pacotille vont nous servir la même soupe qu'en 2007 : "on ne les invite pas parce qu'ils n'ont rien à dire" ! Et voilà comment on enfonce le suppositoire dans le c des français !Déçu Alors, forcément, quand on met sous leur nez qu'il n'y a guère que le FN comme bouée de secours, ils sont preneurs les électeurs qui oublient de penser et fouiller sur le net (au minimum) !

J'espère que le FDG fera un foin d'enfer durant ces deux mois, avant les européennes ! Et pas la peine de vouloir concurrencer le FN, l'entreprise LE PEN  n'en vaut pas la peine !

je vous accorde la dernière option "l'individualisme" représenté par des gens qui se foutent complètement de la misère de son voisin, ou de ceux qui ne s'en sortent pas "c'est leur faute: puisque qd on veut on peut ...." voilà, c'est le raisonnement des égoïstes, qui, en plus ne veulent pas payer la solidarité qd elle concerne les autres .... voir le syndicat des cadres qui vient de "planter" le medef et le gvnt, parce qu'on touche à leurs "avantages" (je ne dénigre pas ces avantages qu'ils ont dû obtenir en luttant peut -être) mais enfin, qd on touche aux lois sociales des ouvriers, les cadres (petits ou grands ) s'en fichent complètement et signent d'une seule main avec la cfdt et la cftc ...... ou j'en connais qui "ne font ou ne s'occupent pas de politique"..... toujours les mêmes qui ne voient pas la misère à leur porte : on sait bien que les pauvres boivent leur rsa, ou s'achètent des écrans plats, etc..etc...etc....

La nuit portant conseil, si vous me lisez aujourd'hui, vous le ferez peut-être avec plus de sérénité...Je me doute bien que vous ne voulez pas dissoudre le peuple. Mais il faut entendre l'ironie de Brecht dans un sens plus général... Bien sûr que les gens sont conservateurs, cela n'a pas que des aspects négatifs, d'ailleurs : que serions-nous sans l'instinct de conservation ? Mais lorsque les succès d'un parti politique sont limités, il lui appartient aussi de réléchir sur sa doctrine, sa tactique et ses...porte-parole, sans expliquer tout par un ostracisme, d'ailleurs très relatif, des media.

"Ils se feraient tuer pour cela, croyez-moi."

J'ai des amis anciennement communistes comme on se figure pas et pourtant ils ont tourné la page. Certes, ils votent FDG mais également PS quand il n'y a pas d'autres solutions. Alors, "se faire tuer pour leurs idées", non je ne crois pas ou plus. Ils ont évolué en même temps que la société évolue. C'est plutôt la droite qui inquiète sérieusement, en se frontalisant.

"""Quand comprendrez vous que le FDG peut bien promettre tout ce que vous voulez puisqu'il ne sera jamais aux commandes"""

Oups, qui aurait cru que le PS, crédité alors de 5 % dans les années 70 serait au pouvoir en 81 puis 88 et en 2012 ? Ben ça sera pareil avec le FDG ! Ne le sous-estimez pas trop !

CULTIVE, 

""(basculement précis : juillet 2012, Pour les non initiés, vous faites référence à quoi?""

Ah ! Rien d'initiatique, croyez-moi ... Simplement, pour moi, un discours ou une interview de Mélenchon où d'emblée tout m'est apparu COMME TRÈS MAL BARRÉ, côté média, côté PC, et même côté "peuple" (nous).

Je l'ai écrit sur MDP (archives). Et même sur le blog de Mélenchon (censuré, déjà !). Bon. Passons. Ce qui m'em... le plus, c'est que tout s'est vérifié ... et se vérifie (voir leur bagarre à Paris). 

Sans tout ça, ils auraient pu faire ÉNORMÉMENT PLUS. Et je le regrette. En pleurs

 

AKAMA, 

C'était une formule. Il y en a, oui... D'autres pas vraiment. Allez côté Colonel Fabien... 

Et pire : par-delà un sens assez chaleureux (pour certains), ils gardent une tradition manœuvrière très "partidaire" qui vient de loin. Une propension, dirais-je... Presque caractérielle. Par exemple, ils ne pourraient jamais être "anarchiste" (les vrais"). Vous voyez ce que je veux dire ?  

Tout ce qui se passe vérifie à peu près ce que j'avance. Mais rassurez-vous : en fonction de leur intérêt, ça changera. Eh oui... CDT. Clin d'œil

J'y suis mais c'est le silence radio. j'avais beaucoup d'espoir. Je pensais que le mouvement allait prendre de l'ampleur; malheureusement rien ne vient. Je suis adhérent à Roosevelt 2012 aussi.

Ces mouvements apparentés présentent les vraies alternatives économiques, cependant la claque du PS et des vers Clin d'œil préfèrent débattre, insulter tout ce qui de près ou de loin ressemble à une idée du FN, hurler à la mort pour les campements de roms, défendre le mariage tous azimuts.

La vraie politique, le vrai militantisme, la plupart des gens n'en ont rien à cirer: ils n'ont que de la bouche et ici, ils n'ont que du clavier. In-dé-cro-tta-bles (ou doit-on mettre le tiret crot-table ou comme précédemment? ça c'est une putain de question: je vais reprendre mes cours de linguistique; je penche pour la seconde solution; voilà que je m'angoisse maintenant, la décomposition en phonèmes....; je vous laisse, je vais me faire un tilleul-menthe.....ahhhrrrrrrgggg!).

Il n'a qu'à se centrer sur ses livres de rituels et plancher entre les colonnes. ça nous fera des vacances.

Le sujet de la planche: liberté des peuples et économie dans le monde.

Cinq ans de préparation et il devrait sortir qq ch de pas mal (s'il se documente bien).

Mélenchon n'a jamais eu "à renier Staline". Il ne l'a jamis soutenu vu qu'il n'a jamais été communiste. 

Non, JLM ne "perd pas les pédales"

Non, JLM ne "vocifère" pas

Non, JLM n'est pas un "dératé"

Non, JLM ne "crache pas dans la soupe"

Vous ne l'avez jamais vu "trop souvent" étant donné que vous ne vous interressez ni au FDG ni au discours de Mélenchon. Vous n'avez jamais suivi un meeting, ni son actualité, puisque vous êtes soit un partisan socialiste ou FN. 

Vous répétez comme vos petits amis, les "éléments de langage" qu'on vous a appris par coeur sur Mélenchon, comme un petit perroquet bien élevé.

Votre avis sur JLM, on s'en moque !

 

Infographie-R%C3%A9sultats-Municipales-2014-v06-01.png

C'est faux. Regardez les scores à 2 chiffres dans des villes de + de 10 000 habitants à Nîmes, Cholet, Rennes, Avignon, Cherbourg, Aix, Limoges, Bourges, Guéret, Vesoul, Manosque, Clermont-Ferrand...

http://www.mediapart.fr/journal/france/240314/gauche-du-ps-se-maintient-et-scrute-grenoble

Vous êtes désinformés ou partisan.

Par contre le PS/PCF font barrage à l'arrivée du FDG dans les Conseils Municipaux (Paris, Nîmes, Grenoble, Sevran, Montpellier, Lille...). Et là il y a un vrai problème démocratique et ça vient d'en haut !

HONTE AUX PS/PCF NON DEMOCRATES !!!!

On pourrait pas dire: frase plus que galvodé" on ne le savait pas", la marine plus upm (parque c'est la même chose) ça fait vraiment. Beaucoup!!!!!

non renseignez vs pourquoi balkani a été réelu, parce qu'il nourrit ses administrés, c'est la ville la plus endettée de france, bien sûr les administrés votent pour lui de façon à garder leur prérogatives bien sûr, et les autres woerth copé etc c'est pareil

Bref, les administrés semblent autant corrompus que leur maire ! Elle est belle la FRANCE !

Le FN n'existait pas en 40. Il a été créé en 1972.

" morts assassinés " pléonasme !

Oui bon, c'est par opposition à "mort naturelle" !

Certes, le FN en tant que tel n'existait pas en 40, mais il y avait les collabos qui étaient légion et "Action française" dont se réclame T. BUISSON était à la manoeuvre en servant le noir dessein des nazis !

La honte et l'opprobre nationale des Résistants les a tenus un moment éloignés de la vie politique, avant que le temps passant et donc l'oubli (qu'ils croyaient) ne les fasse réapparaître sous cette identité d'aujourd'hui.

En quoi ça vous gêne, les 2 "déconseilleurs" qu'en grattant MDP trouvera des choses fort intéressantes ! Vaut mieux savoir avant qu'après, non ?

Certes. Mais cette  extrême droite est réelle en France (et ailleurs), très présente sous Pétain, la colonisation, défendant ses idées à l'occasion. Sauf qu'elle n'est (ou n'était) pas représentée politiquement. Comme si on fermait les yeux.

Non, je crois que quand c'est la droite au pouvoir, le FN dort à la niche ! On dirait des alliés objectifs ou proches plus qu'on ne croît.

En même temps, est-ce que le PS ne paie pas le "mariage pour tous" qui aurait réveillé la France catho un peu intégriste sur les bords ?

Je suis d'accord avec vous: le vote FN n'est pas seulement un vote protestataire, mais un vote d'adhésion aux idées du FN. Il faut arrêter de banaliser le vote FN et entrer dans le jeu de la dédiabolisation entretenu par les médias et les deux partis majoritaires en France. J'ai dans mon entourage des gens qui votent FN et je les laisse parler. On retrouve toujours chez eux le même discours: les chômeurs ne veulent pas travailler, les arabes prennent la place des travailleurs français, il faut fermer les frontières, les femmes devraient rester à la maison, il faut rétablir la peine de mort: il y a trop de délinquance, les homos sont des pédophiles, les personnes qui habitent les HLM sont des tricheurs, on voit des Mercedes devant les restos du cœur et j'en passe...Bref, pas de grand changement depuis Fernand Reynaud. 

Ces mêmes personnes me disent: " Moi, je me suis fait tout seul" ou " Moi, une fois, j'ai eu affaire à un arabe et ...." ou " Moi, je connais quelqu'un qui a obtenu un logement dans une HLM alors que..." ou " Ceux qui tuent méritent la mort" ou" Les gens qui travaillent gagnent moins d'argent que les assistés" et j'en passe là aussi.

Sur les chaînes publiques, on interroge des électeurs qui disent voter FN pour essayer autre chose mais que s'ils sont déçus, ils reviendront dans le bercail (micros-trottoirs). On nous fait croire que ce sont des enfants qui jouent avec des allumettes. Je n'y crois pas une seconde.

 

 

 

 

 

Dans ce cas, le monde est "en décomposition avancée" depuis le debut, ou presque ! 

 

Je vis dans un contexte géographique où j'entends exactement les mêmes discours au quotidien !!! Si la misére sociale explique en partie les scores du FN , j'ai du mal à me persuader que se soit le critére essentiel ....La preuve ceux qui tentent un ratissage élargi utilisent les mêmes arguments ex les pains au chocolat , les assistés cancer de la société et tout le reste ......

Je ne vous le fais pas dire mais en ce qui concerne ce début de siècle , l'odeur de pourri passe par tous les pores de ce "grand corps à la renverse " comme dirait l'autre pompeux cornicchon!

La haine des autres n'est pas forcément la traduction de la haine de soi. Si elle peut résulter de la peur des autres et de manque de confiance, elle est aussi très souvent l'expression de frustrations, d'insatisfaction... toute une alchimie qui n'amène pas inexorablement à voter FHaine, heureusement !

Ce n'est pas en vous abstenant que vous arrangerez la situation, ni empêcherait le FN d'arriver à ses fins, vous ne comprenez donc pas que la droite et surtout le FN, eux ne s'abstiennent pas, au contraire ils courent aux urnes, c'est justement l'abstention qui a fait le résultat qu'on a eu. Si la vraie gauche avait été voter nous n'en serions pas là. Mais ce sont les déçus du soi disant "socialiste" qui ne sont pas allés voter, comme vous peut-être, vous faites sans doute partie de ceux qui ne voient à gauche (ou ce que vous considérez comme gauche) que ce PS traitre, et aussi à droite que les autres...

ce n'est pas non plus en votant...

Dimanche, ce n'est pas pour Hollande que vous irez voter. Vous reglerez votre différend avec Hollande en 2017 seulement. En attendant, vous voterez pour des hommes et des femmes qui feront des choix pour votre commune, pour vous en tant qu'europeen, pour votre Région. Ne laissez pas passer votre tour, faites votre choix, en fonction de l'enjeu du jour! 

le maire (député), socialiste, de ma commune, est en mauvaise position. s'il n'est pas réelu, ça sera bien fait pour lui ! qu'a-t-il fait, depuis 20 mois, pour rappeler son "chef" a la raison ? Il a entériné les decisions de Hollande  pourtant contraires à ses convictions politiques ! qui est le traite ? celui qui ne vote pas ou celui qui approuve les trahisons de son "chef" ? Chef a qui il reste 3 ans pour appliquer son programme ! 

alors mon choix est de laisser passer mon tour, mais de ne pas attendre 2017. aucun escroc n'aura ma voix ! (encore moins le F Haine)

si la droite passe, ça ne me changera pas la vie de tous les jours, croyez moi

si le FN passe, ça ne sera pas MA faute, mais celle de ces élites qui nous dirigent ! et vous n'arriverez pas a me faire culpabiliser ! si le FN passe, il y aura 5 ans d'enfer !  mais on pourra, à mon avis, repartir, apres, sur des bases saines !(s'il reste une base !)

en 2002, j'ai voté Chirac au 2e tour, la mort dans l'âme,  mais j'ai écouté les consignes. ça a changé quoi ? 12 ans plus tard,  on me refait le coup !

alors, cette fois ci , c'est  NIET ! en 2012, j'ai voté SOCIALISTE, sur le programme ! et je VEUX que Hollande applique son programme ! sinon, le FN passera, et ça sera SA FAUTE ! 

l'abstention est une manière de lui envoyer un message. s'il ne le comprend pas, tant pis pour lui ! cela prouvera qu'il n'est pas aussi intelligent qu'il le croit !

et ne me sortez pas l'argument FG ! pour l'intant il n'est pas credible à mes yeux !(déconseillez, je m'en moque !)

Liberation 21h10.

D'après Bruno Le Roux, Hollande voit «une forme d’injustice» dans les mauvais scores du PS au premier tour.  

comme aurait dit Mitterand :"imbécile"

 

Bon, bonne bouderie, alors ... 

Hum ! A propos de crédibilité, pourrais je savoir en quoi vous avez pu juger « crédible » que Hollande respecte son programme  (aussi mince que soit ce programme)?

En tout cas, moi je ne dis pas merci aux votes-utilistes du premier tour, eh les gars vous nous avez tous bien foutu dans la merde ! Nous les « pas crédibles » du FdG , on vous avait dit et redit que Hollande ferait la même politique néolibérale que les autres. Vous étiez bien sourds d'oreille à l'époque !

Et on plus maintenant vous préférez vous en lavez les mains en vous contentant de vous abstenir, plutôt que de voter pour la gauche de gauche. Ce qui quand même est un moindre mal pour le PS. Tant qu'ils n'ont pas de concurrent pour les dépasser à gauche, ils peuvent dormir tranquille.

Pour donner une claque électorale au PS, il faudrait y mettre les mains !

Oui moi aussi j'ai suivi les consignes du PC, mais pas pour Chirac, là j'ai voté BLANC ! mais pour virer Sarkozy, j'ai suivi celles du FDG, tout en pensant bien qu'avec Hollande il ne fallait pas s'attendre à beaucoup mieux, mais de là à ce qu'il nous réservait, il y avait de la marge, on ne s'attendait pas à un tel MASSACRE ! je dis bien un MASSACRE ! Mais la prochaine fois : Terminé le vote utile, ce ne sera plus de désistement pour un parti soi disant "socialiste" qui fait la même politique que Sarkozy, voire pire car Sarkozy ne se revendiquait pas de gauche, tandis qu'Hollande fait tout son contraire. Moi idem,  par contre, je ne m'abstiendrai pas, j'irai manifester mon mécontentement en votant une fois de plus : BLANC ! En s'abstenant c'est se désintéresser de la politique, et ne pas faire valoir son mécontentement, je pense que le FDG avec J-Luc Mélenchon, le seul à combattre toute cette "mafia" qu'on n'entend trop peu dans les "débats" ou interventions télé, radio, ou presse écrite ou en ligne( même sur MEDIAPART) bien sûr il est malgré tout favorable à l'Europe, mais pas à cette Europe Libérale, à une Europe Sociale, qui est loin d'être réelle, il faudrait en sortir, mais comment ? Avec les idées du FN, qui nous amènerait à une dévaluation et autres inconvénients, on y est, et à nous en votant à autre chose, c'est-à-dire à gauche de la gauche, quand il en existe, "chez nous en France" on a quand même le FDG, qui nous a suggéré le vote utile en votant Hollande, mais doit, et s'en morde les dents, et qui n'est pas près de recommencer, je pense que la prochaine fois, il nous proposera de voter BLANC, car UMP, PS, UDI, et FN, sont tous à mettre dans le même sac. C'est comme disait J. Duclos : "C'est blanc bonnet et bonnet blanc" ! A vous de choisir, vous vous s'abstenez, ou votez blanc, le vote blanc est une façon de manifester son refus des propositions d'une politique de droite. Je suis démocrate, et respecte les idées d'autrui, sauf celles du FN et de ses copains, copines...

Sourire

mais voter blanc, c'est comme ne pas voter ! lorsque le vote blanc sera "comptabilisé", je ferai comme vous

pour votre commentaire, je suis d'accord avec vous. sauf que je ne pense pas que Mélenchon soit credible. mais ça, c'est personnel !

même ton condescendant et méprisant que JLM Rigolant

  • Nouveau
  • 25/03/2014 19:30
  • Par

 

 

Comment peut-on voter pour un parti politique fasciste?

Je suis indignée par les affaires et le manque de sanction de ces délinquants mais jamais de la vie je ne voterai pour un parti d'extrème droite !

Ca n'a rien à voir

Mon indignation est la preuve que je crois à la Démocratie, à la République 

L'extrème droite n'y croit pas et veut la détruire !

Qu'est-ce qu'ils ont fait de 1940 à 1944  ? une honte pour la France ! 

Oui, vous pouvez le dire, c'est même une tâche in dé lé bi le !

Vous devriez lire le listing impressionnant que Mariefab a fait plus haut des condamnations des membres du FN !

Vous comprendrez que le FN, bien loin de la combattre, nourrit cette atmosphère nauséabonde "d'immoralité de la société en général".

Malheureusement, il semble que ce n'est pas de la vertu... c'est un manque de moyens ! En pleurs

Le projet Taubira n'est pas de remplir les prisons, mais d'empecher la récidive. Cahuzac ne récidivera pas. 

PÉNÉLOPPE, 

"" Cahuzac ne récidivera pas.""  Ahurissant ... 

Vous finissez par en être "attrendissante" de foi butée quasi virginale ! 

Et totalement contre-productive, comme tous les zélotes. En pleurs

@PENELOPPE.

Il n'y a pas de vaccins contre ces escrocs.....................des serums,oui.

Le gnouf.................mais soit j'ai bu,soit je reve.

ah, ah, ah,   .....

c'est vrai qu'il vaut mieux remplir les prisons avec les pauvres connards qui n'ont pas les moyens de se payer tout un cabinet d'avocats pourris !!!!!

ou comme le valls, expulser les pauvres gens vers leurs pays qui les a rejetés !!!!!!!!

Tapie est allé en prison, Carignon aussi, ça n'a pas change fondamentalement la donne. Des escrocs, il y en aura toujours. La prison n'est pas la solution, sauf pour les tenants de la droite dure et de la gauche dure : je ne supporte ni les uns, ni les autres. C'est pourquoi je suis social démocrate ! 

Ca ne vous gêne pas de passer de social "démocrate" à social "libéral" ?

Et surtout à "sociétal". 

Il faut faire oublier ce "social"... 

Je me suis fait la même rmq en lisant l'article. C'est la corruption qui fait monter le FN ou pas ?

  • Nouveau
  • 25/03/2014 19:57
  • Par

Merci Michel Deléan. Vous avez tout a fait raison de lier le vote FN aux dysfonctionnements de notre justice. De quoi être pessimiste en somme....

je ne vois pas la cohérence: comment peut-on dire que les électeurs  dénoncent le fait que la justice ne poursuive pas les coupables alors que l'article dit qu'ils les rélisent malgré les affaires? et les électeurs FN votent Bompard malgré ses condamnations.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=36844.html

Les 50 milliards sont là - le coût de la corruption directe (traffic d'influence) et indirecte (embaucher le cousin incompétent à la mairie)

Ca aussi, on dirait que les journaleux font exprès de faire croire aux povr'français incultes ou qui ne suivent pas l'actualité politique qu'il faut économiser cette année 50 milliards, alors que c'est lissé sur 3 ans soit pour un an ... 17 milliards !

Il fallait le dire ! merci pour cette analyse claire, concise mais magistrale.

Je ne manquerai pas de partager cet article qui en appelle à la lucidité, à l'honnêteté intellectuelle et qui commande, instamment, de remédier rapidement à  cette impunité insupportable de ces gens de pouvoirs pour lesquels tout semble permis.

Ce que veut le citoyen, c'est de la justice, une justice qui ne juge pas en fonction de la classe sociale (dure avec les plus faibles, douce avec les nantis) mais bien au regard de la faute commise, avec la même rigueur mais en plus, pour ces élus qui ont abusé de leur pouvoir dans le cadre de leurs fonctions,  une inégibilité à vie, quelle que soit la faute et qu'ils soient condamnés réellement.

NB : La côte de Mr Juppé serait au mieux de sa forme....il apparaitrait même "présidentiable" ! .....

J'attends, comme beaucoup, des mesures fortes et vite.

Quand on maîtrise pas bien les idées on use de la peur ! C'est leur seule arme possible qui signe aussi leur incompétence, leur inculture. SARKO a fait sombrer la FRANCE. C'est dur de la ramener à la surface et qu'elle soit respectée par tous les pays ! Rappelons-nous les railleries de CAMERON, qui la ferme aujourd'hui !

Très bien developpé; une rectif malgré tout : quand vous parlez de Nicolas Sarkozy, vous parlez en fait de Paul Bismuth ?

 

Et Raymond Ramirez c'est qui ?

je m'y perds ! :-)))

  • Nouveau
  • 25/03/2014 20:28
  • Par

Si nos Oligarques n'étaient pas de sales Mafieux, ils agiraient concrètement contre la corruption.Et on va se retaper encore et encore les mêmes voyous qui vont nous dicter notre Avenir...Sur Lille par exemple, la Népotique M.Aubry encore et encore, qui coute des Milliards aux contribuables... :

L’étrange cadeau de Martine Aubry à GDF Suez (suite) | Infodujour http://www.infodujour.fr/letrange-cadeau-de-martine-aubry-a-gdf-suez-suite/

 www.anticor.org – Grand stade de Lille : ouverture d’une informationhttp://www.anticor.org/2013/01/29/grand-stade-de-lille-ouverture-dune-information-judiciaire/

L'ancien trésorier de campagne de Martine Aubry dans le Nord s'est suicidé | Atlanticohttp://www.atlantico.fr/pepites/affaire-triselec-directeur-general-jean-claude-sabre-suicide-ancien-tresorier-campagne-martine-aubry-nord-310439.html

Le dossier sur  l'Amiante, très bon rappel de MDP...

etc...etc....

 

 

 

Ben Voyons ...

Akama je sais que vous êtes une Socialiste en herbe depuis longtemps, Mais je vous ai déjà dit de ne pas intervenir sur mes messages...Vous dites que des conneries ou des banalités sans arrêt sans jamais apporter d'infos intéressantes...Faut vous le répéter combien de fois...

Lisez les articles de MDp su l'amiante par exemple et allez déranger une autre personne...

Après la dernière connerie hallucinante de la dernière fois vous osez encore;.., va jouer...

 (Tiens pour t'aider ..., sur atlantico rapide...La Cour de cassation a invalidé l'annulation de sa mise en examen.)

http://www.atlantico.fr/pepites/amiante-martine-aubry-est-toujours-mise-en-examen-922222.html

Désolée, j'ai dû te zapper quelque part ton message à la c !

En attendant, c'est pas avec un mec comme toi qu'on va aller vers une démocratie moderne, ouverte et apaisée !

Et pour ta gouverne, sache que je ne suis point PS, mais un peu plus à gauche, et que je te trouve particulièrement sectaire et stupide, sans aucun intérêt pour ma réflexion.

tu peux me mettre le lien vers atlantico (droite) que je ne lis pas, c'est pas parce que M. AUBRY est mise en examen qu'elle est coupable !

Sur ce, vas jouer aux billes, c'est ce que tu as de mieux à faire ! Je ne te salue point, t'en vaut pas la peine !

Tu es une menteuse, je le sais et j'ai tes vieux messages Socialistes encore d'ailleurs...Alors t'es gentille, m'oblige pas à répéter encore, n'interviens plus sur mes messages, mets un déconseiller et basta...A plus jamais surtout hein...Merci d'avance.

Petite mise au point :

Tiens, je ne savais pas qu'on avait NSA sur MEDIAPART ! C'est hallucinant de voir un tel flickage sur ce site de qualité. Que des gens gardent les posts des uns et des autres, c'est être un peu dérangé, non ? Oui, c'est pas toi qui vas le dire, je sais !

Sache, malheureux personnage, que je ne suis pas soce, et quand bien même je le serais c'est pas une tare, à chacun ses choix, sa vie, mais effectivement j'ai poussé par mes propos pour que SARKO dégage ! Oui, j'ai préféré voir un soce au pouvoir, fut-il nommé HOLLANDE, même s'il n'était pas mon choix premier. Et de ça, j'en ai pas à rougir.

 Maintenant, inutile de me répondre, parce qu'à partir de cette heure, rideau, je ne m'abaisserais même pas pour appuyer sur "déconseiller", bouton que j'ignore, parce que tu n'existes plus pour moi. Quand on est rien ya rien ! Bouche cousue

Attends P'Titi Con , le site Copéïste de Fréjou .... La belle référence ???

Merci beaucoup, vous m'offrez une raison de plus, s'il en fallait une, de réster Ayubryste.

Qui tu traites de ptit con internetdev ? Arrête de faire ta grande, Je me souviens encore de ton argumentation audiovisuelle pour expliquer sur MDP qui était le Vrai patron, le Président en France avec Valls etc...Ça m' a marqué ta connerie juvénile...

Intéressez-vous notamment au neufs griefs reprochés à Aubry par la Magistrate qui s'est faite virer du Dossier amiante...Et après fourrez vous vos références où je pense...

T'es gentil...l'Aubryste Socialo...Bravo pour ton soutien, entre Socialiste, c'est tout naturel...Et que tu sois un Pigeon, un fidèle soutien de la corruption Socialo : je n'en doute pas...

Je précise que ce que j'ai mis en avant entres autres, c'est le vole de 100 aines de milliers d'euros pendant des années d'un des plus proches d'Aubry (son Trésorier, maintenant ex-trésorier )à travers une énorme Société sur lille (tri de déchets) , ce qui ne peut se faire sans protection (ou tout du moins sans se croire intouchable).Avec toutes ces Affaires sur le Nord, dieu sait ce qui lui a été dit...

Mais à la base je ne rentre pas dans le jeu d'Akama, genre Aubry qui pousse au Suicide...Mais l'hypothèse est là, car moins de protection peut être de la part du Pouvoir...

Et sur l'amiante je fais plus confiance à une Magistrate qui a essayé pendant des années de faire son travail et qui précise qu'elle n'a jamais eu les coopérations nécessaires (jusqu'au fameux délai de 10 ans...) et qui s'est fait virer au détriment des victimes...

Mais je ne devrais pas à avoir à expliquer de telles choses...J'aimerais bien savoir ceux qui cliquent sur la connerie d'akama  pour voir l'argumentation...Intéressant...

 

  • Nouveau
  • 25/03/2014 20:30
  • Par

Je cite : "Tout se passe, dans ces communes, comme si l'on préférait un maire à casseroles fortement médiatisé à un candidat « honnête" . "

On pourrait supposer qu'ils votent plutôt pour le moins catastrophique et que la préférence ne se joue pas sur le concept d'honnêteté mais de compétence relative.

Le gouvernement sociétaliste ne montre pas que le logiciel de gauche peut créer de l'emploi et de l'avenir.

Quand les enfants du collège en sont réduits à devoir perdre du temps à apprendre ce qu'est le RSA en cours d'éducation civique, tout est dit : il est déjà convenu que çà va leur servir  beaucoup, plus tard. Ils pourront être des miséreux honnêtes.

Mais convenez que ce plan foireux ne puisse pas plaire à tout le monde.

"Le gouvernement sociétaliste ne montre pas que le logiciel de gauche peut créer de l'emploi et de l'avenir."

Tandis que Sarkozy, avec Copé, Balkany et compagnie ont montré que leur logiciel (Buisson) pouvait créer de l'emploi et de l'avenir ! D'où leur succès présent... Mais oui.

C'est Fillon (pas Buisson) qui gérait la France pendant que Sarkozy agitait les chiffons rouges après lesquels tout le monde a couru. Au final, un excellent couple de prestidigitateurs.

Si l'équipe Jospin pouvait revenir et ramener le débat sur l'économie plutôt que sur les anecdotes sociétales, j'en serais très content.

L'équipe actuelle peut retourner à l'école (apprendre le RSA, même si eux cela ne leur servira pas).

Dans le mille, Mimile!

Typique depuis l'élection de 2012, tu poses une question Hollande et on te répond Sarkozy!

Alors moi j'dirais réponse D: Traité de Maastricht l'enfumage conservateurs!

Si on a dégagé SARKO c'est pas pour des prunes !

Ce qui fait monter le FN c'est que le PS et l'UMP font la même politique.

Ce qui fait réélire les malhonnêtes, c'est leur compétence (apparente ?) au poste visé.

Ce qui fait élire le FN, c'est effectivement plus l'incompétence constatée et desespérante des autres candidats.

Et pourtant ces deux-là, PS et UMP, peuvent pas se saquer ! Où est le problème ?

Ils ne peuvent pas se saquer devant les écrans, mais ça ne se voit pas toujours aussi bien qu'ils voudraient le faire croire. Demandez à la ZinCoucou, Hélène ce qu'elle en pense vraiment  (pas lorsqu'elle est  en représentation Wouafff Wouaff chez Calvi ITélé etc..)

Et c'est pareil avec la Lepen et autres (rappelez-vous : Péninque, Lepen GUD et Cahzuac, puis Woerth et Cahuzac et même le soutient de Tappie Tapo!).
Aujourd'hui, tout foire parce qu'il n'y a plus que des partouses, d'un extrème à l'autre, en passant par tous les partis.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

 

Le vote d'extrême-droite ? L'anti-intellectualisme, la haine de la pensée. La haine de l'autre, expression de la haine de soi, comme dit Plenel. L'apologie de la médiocrité, orchestrée par les médias. Le cri obscène des imbéciles heureux qui sont nés quelque part. Le courage des lâches, écho pas si lointain des collabos de Vichy. La culture des incultes et, pire, des semi-cultivés. Le cri de ralliement des psychopathes incurables effrayés par la santé. La transgression des conformistes. La révolte des esclaves contre leurs libérateurs. Le triomphe de la servitude volontaire.

Le vote d'extrême-droite ? L'anti-intellectualisme, la haine de la pensée. La haine de l'autre, expression de la haine de soi, comme dit Plenel. L'apologie de la médiocrité, orchestrée par les médias.""""

C'est tellement plus facile à gérer que des gens qui pensent, réfléchissent et ont des idées !

MLP veut rayonner sur une "cour des miracles", mais juste le temps de se faire porter en haut, d'étendre sa toile d'araignée, et après elle mettra tout le monde d'accord, en les rabaissant et les humiliant, une fois qu'elle se sera rapprochée de la sphère au dessus de la "France d'en bas" ! C'est couru d'avance !

http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-jacques-busino/240314/jaimerais-que-monsieur-plenel-mexplique

  • Nouveau
  • 25/03/2014 20:48
  • Par

Quelqu'un a-t-il  analysé le vote des chômeurs ?

Ca ne peut se faire que par un sondge, alors vous imaginez bien qu'ils trouverons un moyen de lui faire dire ce qu'ils en veulent.

Pas DCDée, mais c'est dommage que vous nous mettiez des bâtons dans les roues, Coin-coin Bouche cousue

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

ne manque plus qu'une bonne guéguerre...

Ca existe un français de souche ? J'dis ça, parce que même nos rois n'étaient pas de pure souche ! Je vous laisse aller voir un livre d'histoire, de primaire ou de collège ça fera bien l'affaire pour votre cas !

Voilà bien la quintessence de la connerie FN. Cela se passe de commentaires....

Ce n'est pas avec de tels "sentiments nationaux" que le pays va se redresser. Commencez par retrousser vos manches avant de croire que tout est toujours la faute des autres

 

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Dobermann , qui donc vote fn , explique lui même  "... mosquées ... chrétienne ... étranger ... français de souche ... "  . Ils ne peuvent pas s'en empêcher ...

Cela me conforte dans mon idée que le mécontentement des gens face aux affaires ou face aux problèmes sociaux n'est pour les votants fn qu'un habillage , un prétexte  ...

"Sentiments nationaux" ? A d'autres, le vote FN fait honte a la France ! 

On devrait les interdire de coucous et de merguez, ça leur ferait les pieds, a ces ploucs qui votent FN 

Voilà une explication qui me semble tout à fait sincère, Dobermann. Je ne partage pas vos arguments, mais je crois aussi qu'ils alimentent pour une bonne part le vote FN.

Mais pour revenir à l'article, la justice à deux vitesses, ça vous est égal ? Ça ne compte pas plus que ça dans cette affaire ?

 

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Quand même pas ! C'est cruel !

Dommage, j'arrive trop tard, MEDIAPART a dépublié tellement de posts de ce même dobermann !

Dobermann, vous avez été dépublié très probablement parce que vous avez exprimé une opinion jugée contraire à la charte de Médiapart. Quelques uns de vos détracteurs injurieux on d'ailleurs subi le même sort. Si vous voulez poursuivre il faut dépassionner le débat. Pour cela il suffit de rester dans l'analyse ou le témoignage de ce qu'est selon vous le vote FN, sans affirmer que c'est votre propre conviction, même si c'est le cas.

Je ne comprends pas comment on peut prétendre s'informer sur ce vote et chercher à le comprendre, sans écouter ses électeurs.

"En fait, ce ne sont pas les affaires qui renforcent l’extrême droite, mais plutôt l’incapacité de notre justice à les traiter avec suffisamment de force et de célérité, faute de volonté politique."

Mr Deléan,

Je trouve votre approche ci dessus un peu spécieuse. Car s'il y avait plus de volonté politique, plus de sanctions, il y aurait moins d'affaires. Mais vous avez raison, l'absence de réaction forte à des faits de plus en plus graves précipitent la mécanique. Je crois que l'affaire Cahuzac ou plutot comme vous le dites l'absence de réaction forte a été l'évènement marquant de 2013, j'en veux pour preuve l'incapacité de l'executif à imposer à nos députés les déclarations de patrimoine, ils se sont (cf. les propos de C.Bartolone) "auto-immunisés", alors que la mesure avait du sens, au moins en terme d'exemplarité. Le fait de n'avoir pas agit à ce moment là a donc donné du crédit aux thèses "tous pourris" d'extrème droite. Et l'absence manisfeste du pouvoir politique (qui controle qu'on le veuille ou non la justice quand il s'agit d'affaires avec un grand A) français de vouloir changer la donne depuis 30ans pousse le curseur du rejet de la politique d'appareil plus haut petit à petit dans la pyramide sociale. Le résultat de cette politique irresponsable et désastreuse sur le long terme de droite comme de gauche (de préservation de ses interets) est que le Front Rébublicain qui "fonctionnait" jusqu'à présent dans l'ombre sulfureuse du père LePen va voler en éclat. La fissure est profonde, c'est plus qu'une fracture sociale maintenant.  Il est possible que les Français, souhaitant le changement, mais dans l'incapacité de l'initier, trouvent ici moyen de le conduire, sans en mesurer bien sur les conséquences, dont les moralistes vont probablement nous indiquer les dangers, mais le Français est innovateur en matière politique, il sait que les révolutions ne se font pas en buvant une tasse de thé. ("Après moi le Déluge" est un moyen un peu radical de nettoyer et de remettre à plat les forces)

S'opposer efficacement à la bipolarisation de facade sans tomber dans l'extremisme est une démarche qui n'est pas donnée à tout le monde, ni au Modem ni à l'UDI  malheureusement. Question de leadership probablement, nécessaire afin de contrer les forces centrifuges et centripètes qui composent notre historique hémicycle...

 

"Non, ce ne sont pas les "affaires" qui font le vote de l'extrême droite" C'EST LA PROPAGANDE ORCHESTREE SOIGNEUSEMENT PAR LES MEDIAS PUBLICS ET PRIVES AVEC LA COLLABORATION SANS FAILLE DE L'UMP ET LE PS...!!!!

J'ai l'impression que l'on tourne en rond et ça me désole de voir ce que la France est en train de devenir. Nous sommes dans un système à bout de souffle, et nous, fourmis parmi les fourmis ne pouvons pas y faire grand chose.

Si le citoyen vote FN c'est que les partis principaux ne répondent pas à ses préocupations. Ses préoccupations ne sont pourtant pas très compliquées, avoir un travail, un toit sur la tête, un avenir pour ses enfants et le sentiment de faire partie d'un ensemble cohérent qui permette à chacun de trouver sa place et d'espérer un lendemain meilleur qu'aujourd'hui.

Ce qui me désole, c'est de voir des pourris, des salauds, ré-élus dans leur ville. Alors je me dis, si la société, même locale, n'a pas l'ambition de porter des valeurs d'honnêteté, de citoyenneté et d'équilibre entre les hommes alors nous avons les représentants que nous méritons d'avoir. Nous sommes collectivement, les acteurs de notre pays et le mirroir de nos élus.

Je ne crois pas que ce soit un hasard si les pourris - de tous bords - soient élus démocratiquement aux plus hautes fonctions représentatives de l'état. Cela participe d'un état d'esprit général - dans lequel je ne me retrouve pas, tout comme beaucoup d'entre nous ici.

Il n'y a aujourd'hui malheureusement pas d'alternance possible tant que le peuple de France se complait dans cette "société du spectacle" et oublie combien nous nous devons d'être exigeant envers nous-même - d'abord- et nos élus ensuite.

Je crains que le réveil de ce peuple de France se fasse trop tard. Pendant que nous dissertons sur le FN, le PS ou l'UMP (finalement rien de crédible donc), la dette de la France nous entraine, de jours en jours, vers un lendemain à la grèque. Ce sera là une bonne occasion pour nos élites de parfaire le travail de démantelement de l'état. Etat "providence" pour certains, en réalité Etat "garant de l'intéret général".

Cette période mouvementée sera rude, difficile, mais elle permettra peut-être d'injecter de nouveau dans les veines de notre pays le sang de la démocratie.

 

Je suis d'accord avec ce que vous dites

cependant, le scenario grec n'est ni plus ni moins l'épouvantail que l'on agite pour justifier "les réformes structruelles" . Si vous regardez les taux français, concrétement, ils bénéficient d'une certaine résistance à la hausse. Pourquoi? Parce que nous trouvons preneurs quand nous émettons des OAT et des BFT, notamment parce la dette français conserve encore une bonne notation, c'est un marché profond et liquide!

Si vous avez une assurance vie? Il y a de forte chance que vos supports en euros en soient bourrés. Les banques en ont sur leur bilan, les états étrangers ex Chine et Japon en achètent également. Tout cela pour dire. Qu'un scénario a la grec pour la France n'est pas envisageable. Mais il est important d'en faire une croyance populaire pour justifier une réduction de la dette de l'état et la competitivité. Traduction : réduction des depenses sociales, réductions des charges pour les entreprises, flexibilisation du marché du travail et Bientôt ... Les fonctionnaires! :-) 

 

Rectif : la CJR signifie  Cour de Justification des Ripoux

Rien d'autre.

On parle de rationalité limitée des agents économiques, pourquoi ne pas l'étendre aux électeurs? le vote pour l'extreme droite ou pour tout autre parti n'est pas nécessairement le fruit d'un résonnement très élaboré et repose sans doute sur des passions/pulsions. Je pense que les hommes politiques l'ont bien compris...et savent quand il le faut déchaîner les passions. N'est-il donc pas nécessaire que l'electeur prenne à nouveau conscience de ce qu'implique un vote?, un acte citoyen,

Avec plus de 800 000 candidats au minicipales, il est curieux de constater que les choix se portent majoritairement sur le PS, l'UMP ou le FN, dont on déplore le bilan/ programme par ailleurs.  Je pense que l'électorat fait preuve d'une certaine passivité et ne fait tout simplement plus la démarche de se renseigner scrupuleusement  avant de voter. Le bilan de ce scrutin outre les passions, est également imputable à notre paresse intellectuelle... 

Bon, juste une remarque du soir : Bordeaux se résume t-elle à être seulement "la bourgeoise" ? est-ce que l'on peut résumer son histoire à cette étiquette qui lui colle à la peau, un peu réductrice tout de même ? il ya à Bordeaux aussi, un creuset de populations.

Enquête sur la fortune de Jean-Marie Le Pen : le leader du FN contourne l'ISF.


26 JANVIER 2012 |  PAR GIULLIETTALASUBVERSIVE

 

http://blogs.mediapart.fr/blog/giulliettalasubversive/260112/enquete-sur-la-fortune-de-jean-marie-le-pen-le-leader-du-fn-contourne-lisf?onglet=commentaires

Elle est passée où GIULLIETA LA SUBVERSIVE ? Elle manque au débat, toujours sur le qui vive pour nous sortir une info dérangeante !

Non, ce ne sont pas les «affaires» qui font le vote d’extrême droite
Seriné à chaque élection, le « climat nauséabond des affaires » n'explique pas le score élevé du FN. Ce sont les faibles moyens attribués à la lutte contre la corruption, comme la modeste volonté politique de l'éradiquer, qui posent question.

M. Deléan, l'un est la conséquence de l'autre. Il me semble que votre titre "faux", mais certainement calculé pour ne pas froisser une grande partie de votre lectorat, éloigne de la vraie question de vous pointez en effet.

Dur dur d'être un bon journaliste* en France...

* Bon = vrai, non tors et enfumeur, conscient de sa mission informative donc éducative en dehors de toute pression. La plupart sont, en réalité, des hommes et femmes de Cour.

  • Nouveau
  • 25/03/2014 22:42
  • Par

Le vote frontiste tient en effet ses gènes dans une histoire complexe de la France avec sa République, et aujourd'hui avec son territoire. Les affaires qu'évoque l'article, par ailleurs intéressants, apparaissent toutes, dans un contexte où l'opposition et la majorité s'affrontent violemment, sans pour cela pouvoir l'emporter l'une sur l'autre, et aujourd'hui sans une ligne de démarcation idéologique forte pour les départager. Les affaires ne sont pas à l'origine des poussées d'êxtrême droite... Elles les accompagnent comme des mines ou des obus que s'envoient les camps pour s'anéantir. Les affaires sont les instruments d'une bataille entre des forces politiques occupant le champ politique à force à peu près égal, et traduise la volonté de chaque camp d'aller jusqu'à détruire, le champ politique lui même. Autrement dit, c'est parce que les deux camps majoritaires s'anéantissent à coup d'affaires que l'extrême droite trouve sa place dans le champ politique. C'est aussi pour cela que ni la droite, ni la gauche ne sont capables d'analyser vraiment l'extrême droite, car ce faisant ils mettraient en lumière leurs propres turpitudes... leurs propres impuissances. Aujourd'hui encore plus encore que dans les années 30, ce sont les inégalités sociales qui servent de carburant au FN. Pour la Droite, le drame est que durant les 30 dernières années, ces inégalités étaient considérées comme des moteurs de croissance. Pour la gauche, c'est l'impuissance à les combattre par l'adhésion à une politique libérale réduisant l'Etat qui propage le FN là où la fragilité de la société est la plus forte. Depuis des années le mythe du vote FN dans les milieux populaires a également servi cette propagation. La réalité est que certes le vote de gauche en milieu populaire a reflué, mais l'abstention elle l'a supplanté. Le vote FN chez les pauvres restent minoritaire comme celui de la Droite. Ce vote réactionnaire ouvrier reste fortement minorité à l'intérieur du vote FN. Par contre, une partie du vote FN s'explique au lisière, au contact des quartiers ouvriers là où le foncier encore abordable est pris d'assault par des populations moyennes cherchant à se distinguer des autres, voire à les faire partir... C'est une part importante de ce vote... qui en quelque sorte traduit une lutte d'influence sur un territoire donné, contre une population modeste le plus souvent divisé et inerte politiquement. L'autre partie du vote FN est le vote rural. En Alsace et ailleurs, en lorraine le vote FN traduit une autre réalité. Celle de la démarcation avec la ville, un vote d'isolement, où là aussi se joue la distinction avec des gens porteurs de valeurs qu'on rejette.Enfin il y a un vote FN typiquement vieux, exprimant un ras le bol de se sentir relégué, et la peur des changements de la société, ainsi que l'intégration des inégalités comme norme incontournable de démarcation entre "bons" et "mauvais" qu'on aimerait plus voir.

Combattre le FN ne peut donc pas en soi constituer une finalité... C'est dans tous les cas de figure lui donner une autre signification et une autre importance qu'il n'a. Pourtant, si l'on décidait d'une nouvelle démocratisation de la société, notamment, des institutions, du parlement dans le cadre d'une nouvelle république en donnant notamment le pouvoir au peuple de révoquer ses dirigeants en cas de manquements graves au mandat, ou de corruption. Ensuite, la lutte contre l'extrême droite passe par la réduction des inégalités sociales de façon volontariste. Ces inégalités sont en effet une maladie de notre démocratie, de notre pays, un frein à la croissance, à la démocratie. C'est aussi le terreau sur lequel les démagogues du FN et de l'UMP croissent le mieux. Ce fut le cas au temps de DREYFUS, de STAVISKY, de PETAIN, de MOLLET, comme de LE PEN.

 

+ 1 Olibiobus.

Le régime, genre valls, au nom de la "République" mon cul, va évidemment hurler que médiapart est responsable de la situation et "exhorter" au "redressement" "national". Mais bon, qui peut encore croire ce genre de bobards ? Le problème n'est plus si ce régime va durer ou pas, il va crasher, mais combien de dégâts il va encore faire. La Syrie est un bon modèle...

A noter une petite faille: le peuple américain, pas obama et la cia, non, le peuple américain, se souvient encore de Lafayette, non ? Comment un seul américain, du peuple, accepterait que notre pays soit attaqué par leur régime ?

M.Delean,

Pas en phase avec votre analyse. Je pense que le vote fn, donc ses idées, été enrobé dans le partie de droite depuis toujours.(Longuet ...). Vos arguments ne tiennent pas la route, le "Français" ne vit pas dans une communauté mondiale, il à une vision figé type colon, la crise accentue sa peur. 

C'est tout.

 

J'aurais dis: Ce ne sont pas QUE les affaires. Car bien qu'elles ont compté et défait les fallacieuses phrases qui suivaient ces slogants :
- "Moi président de la Raie publique"

C'est aussi la presse Télé qui édulcora, quelques années le racisme des Valls / Copé / Sarkozy Buisson etc Rats. L'absence d'opposition d' Hollande entre 2002 et 2010, qui se planquait et négociait avec son Zniocou. Ce sont les courses derrière le FN de Sarkozy et ce PS Hollandisé et Vallsifié, depuis son retour en 2011 et même avant avec Valls qui, bien que la gauche lui ai fait payer dans des primaires ouvertes au FN, l'a pris comme premier ministre caché. Seul un socialiste (Vincent Peillon C'était déjà en 2010 et avant encore) a montré ce qu'il fallait en faire : Chier sur ces débats de merde au lieu de les faire prospérer.

C'est cette gauche de droite, voir plus, de Valls et Hollande, qui écoeure presque toute la gauche.

C'est quoi cet article, une tribune libre, un edito, une libre opinion? Je n'ai pas trouvé beaucoup de faits prouvant ou infirmant l'affirmation centrale..Si vous voulez justifier la ligne éditoriale de Mediapart, ca ne me gène pas.. j'y suis abonné. Mais j'en attends surtout  des enquètes, des interviews, des reportages et une claire distinction entre une information et  une libre opinion.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

En haut, au dessus du titre et en petits caractères, il y a marqué "parti pris": c'est la dénomination locale pour signifier "publicité", avec fréquemment de vrais morceaux d'extrême gauche.

Je n'ai par exemple jamais lu de "parti pris" de qui que ce soit plus à droite du PS, le PS étant déjà considéré comme étant un parti ultra-libéral à la solde des forces capitalistes qui oppriment le vivant dans son ensemble, des bactéries aux grands arbres, en passant par les baleines.

J'aurai bien rigolé avec mon abo à MDP qui arrive à terme dans quelques jours, parfois j'ai eu l'impression de me promener dans un univers parallèle: la dette ne posera jamais de problème, il suffit de ne pas la rembourser (façon 1917), la fonction publique ne pose aucun problème puisque générant de la consommation il importe peu d'essayer de comprendre comment elle est rémunérée, sortir de l'euro permettrait de faire en sorte que la France connaisse le paradis du socialisme et l'auto-suffisance et j'en passe.

Je ne serai pas surpris que l'audience de MDP plafonne: après tout le lectorat d'extrême gauche est limité et MDP n'arrive pas (ou ne souhaite pas, je n'en sais rien), arriver à s'affranchir au fur et à mesure de ces "parti pris" qui décrédibilisent un journal d'information et en font un journal d'opinion. 

  • Nouveau
  • 25/03/2014 23:08
  • Par

C'est encore plus simple: la France est devenu un pays de cons:  Le FN est largement aussi corrompu  que le PS ou l'UMP , Mais les gens ne le pigent pas. Préfèrent regarder le foot que lire Vvictor Hugo.  Danc ce pays le Père Noël pourrait se présenter à  la présidentielle.

2 solutions sont possibles, soit invoquer les cieux qui ne sont pas cléments avec nous,

soit considérer une bonne fois pour toutes, qu'ajouter un wagon de déceptions provoquées comme des forcenés, par les fameux partis dits d'alternance, et retrancher un océan de discernements chez un tiers de Français experts quand il s'agit de se tirer une balle dans le pied au mépris de toutes prudences, explique ce vote FN mâtiné "je souffre matin midi et soir, excusez-moi si je vais foutre la merde pour tout le monde, une bonne fois pour toutes !".

Vous avez dit <Voter pour une fadade qui compte sur ses doigts, tout en évoquant pour faire intello à bon compte, l'existence d'un quelconque économiste qui aurait un chemin très personnel à défendre en disant abusivement pis que pendre de l'Euro, cela ne fait pas un guide très brillant, pour mener le destin d'un pays adulte !> ?

Demandez-vous ce que vous pouvez faire,  pour que votre pays ne devienne pas l'objet de la détestation des décideurs économiques des pays émergents, qui goûtent très peu les racistes de la zone Europe.

Il vous faut un dessin supplémentaire, pour comprendre en quoi une fadade à l'Elysée, serait la mort du petit cochon pour tout le monde ?

un vieux pays ayant été une monarchie, une terre catholique, un empire, une puissance coloniale

Le colonialisme appartient plutôt à la gauche et à Ferry, encore célébré par le PS, qui a aussi des "chants d'amour" pour la dernière entreprise coloniale existante.

Ca coûte rien de s'y pencher, en effet ! Sourire MDP a du vous entendre !

  • Nouveau
  • 25/03/2014 23:52
  • Par

Qu'est-ce que fait du bien ! Ma France... Du grand Jean Ferrat

http://www.youtube.com/watch?v=qkO7_rhhCbA

 

Entre Guerini (oui, je sais, il n'est pas candidat, disons un autre zigoto du PS du même style comme l'édile de Hénin-Beaumont), et un candidat FN "honnête" (il y en a), vous auriez votez quoi ?

Il faut voter pour le candidat du PS au nom du front républicain ? Un corrompu (PS) ou le chaos (FN) ? Interdit de discuter ? 

Moi je ne vote pas PS !

Au prochaine élection des Conseils Généraux, je vais voter pour un candidat du PS, le parti dont les élus au CG13 ont majoritairement voté le financement de la défense de Guerini par le CG 13 ? Il faudra que je vote pour un parti de "gôche", car au FN ils sont tous pourris ? Sinon, je suis un demeuré raciste ?

Peut-être qu'il ne faut plus voter, et inventer autre chose ? Voilà une question intéressante !

Et si je vote pas "Vert" (le parti où il font la queue au PS pour les investitures), je suis un sale attardé qui pollue ?

 

 

 

 

Concernant les années 1930 on nous appris à l'école le contraire, mais ici on est moderne, on dénonce, on dénonce.... mais on n'est pas responsable, tout en sachant que si il n'y a pas de justice, de véritables enquêtes, c'est que tout le système est empêché ou corrompu, ce qu'on souligne à grands traits, de quoi se tourner encore plus vers l'extrême droite.

J'ai eu un grand père avocat, genre à défendre gratuitement les sans le sou, il est mort en 1934.

Bien sûr il avait tort d'être de ce camp là, mais les conditions dans lesquelles il s'est forgée une conviction, je m'en souviens très bien.

Ce sont les mêmes qu'aujourd'hui à la différence près que je ne vois pas de Léon Blum, de Front populaire, ni un peuple capable de se remobiliser vers des projets positifs.

Au final les incantations à tirer vers le haut la France et les Français se perdent dans le désert de la désespérance, dans ce vide ne restent que les dénonciations des élites corrompues qui abîment toujours plus notre adhésion à la république.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

un conseil l'ami: un forum, ce n'est pas pour venir troller en provoquant tout le monde. Si vous souhaitez convaincre quelqu'un de la justesse de vos arguments, il faudrait essayer d'argumenter, mais je vous prédis la porte si vous continuez ainsi á vociférer (les aboiements humains).

Tu n'as pas l'air trés heureux toi non plus !!!! La vérité blesse mon ami....un petit conseil :

Continue ta vie de miséreux en laissant tes voisins en paix.Merci .

Les révélations des affaires de corruptions sont en effet une lame à double tranchant. Elles sont bien évidemment nécessaires, incontestablement nécessaires. Oh !

Sauf que, vu le niveau de conscience, et ce n'est pas mépris, de notre société/ nos sociétés, ces révélations quelques fois peuvent être non productives et voire l'inverse de l'intention de celui qui révèle type de malversation et c'est pour ça que quelques fois nous entendons: "ils sont tous pareils", "kif-kif bourricot", "ils sont tous corrompus", etc..

D'abord, parce que ces révélations se concentrent souvent uniquement sur le sujet, le corrompu ou supposé comme tel où l'effort pédagogique, explicatif est rarement fait pour ramener ce corrompu ou l'affaire elle-même à l'affronter directement aux institutions concernées directement -souvent d'ailleurs dormantes faces à cela -nous l'avons vu bien sûr lors l'affaire Cahuzac et pas seulement; et, en suite, il est rarement fait mention du Système politique lui-même qui alimente et nourrit ces scandaleuses affaires de corruptions, qui, il faut le dire, lui sont inhérentes et dont il ne peut s'en passer, et dont il a besoin. C'est la fonction qui fait l'organe et non l'organe qui fait la fonction.

Elle est là, modestement de ma part, la complexité de la chose.

  • Nouveau
  • 26/03/2014 05:39
  • Par

Une partie non négligeable des ces politicards étant aux plus hautes fonctions de l’Etat ne sont pas des Patriotes mais des affairistes dont ont connait les casseroles qu’ils trainent derrière eux , et dont certains  sont notoirement des escrocs et repris de justice  -voir dans le "92"-

Un mandat de Maire d’une commune de moyenne et de grande importance est l’assurance pour celui qui est élu de puiser dans les fonds publics, de gérer les marchés publics et donc pour certains maires et députés corrompus jusqu’à l’os de continuer à s’enrichir impunément ou presque en France , les juges étant toujours trés indulgents pour ces grands personnages que sont ces escrocs de la République

Est ce que voter pour un corrompu de Gauche , de Droite est mieux que voter un candidat du FN honnête  représentant aussi une partie de l'opinion citoyenne ? 

Je suis d'accord avec l' analyse de monsieur Deléan juste à un détail près, le F N monte parce qu'il y a plusieurs raisons dont celle qui est citée.

 

J'ai toujours eu du mal à comprendre comment un pays qui se dit de régime démocratique pouvait rendre les citoyens "subordonnés" à d'autres citoyens parce qu'il y a d'un coté les citoyens  salariés et de l'autre les citoyens patrons.Ces deux catégories de citoyens ne sont pas égaux  face aux lois et face à l'état.

 

Je veux bien que l'on discute du sexe des anges mais il me semble que le fond du problème ce n'est pas les étiquettes des partis politiques mais le fonctionnement de la démocratie représentative. Cette démocratie représentative ne représente que la classe possédante, le F N  est une conséquence de cette représentation qui exclut d'office tous les indésirables et en France il y en a beaucoup d'indésirables face aux possédants: ouvriers, chômeurs, SDF, RMA, immigrés, avec papiers ou sans papier, malades, fonctionnaires, les jeunes, les handicapés, etc... . Les politiques à tous les étages des postes clés ont laissé leur pouvoir aux banquiers, ces derniers exigent  des coupes sévères dans le fonctionnement du pays, le F N n'inquiètera certainement le monde des affaires bien au contraire, d'ailleurs si les journalistes sont aussi conciliant avec ce parti c'est bien parce qu'il serait en phase avec le néo-libéralisme.

 

Je crains beaucoup moins le FN que les accords Transatlantiques qui se font dans le dos des populations européennes.

 

 

Votre titre est ambigü. Je vous propose plutôt "Dénoncer les affaires ne fait pas le jeu de l'ED"

Il est sûr en tout cas que les affaires à droite ne font pas le vote à gauche !

Ce qui fait le vote de l'extrème droite, c'est le fait que du point de vue economique, l'UMP et le PS appliquent la même politique libérale et mondialiste et qu'on constate les dégats que cela entraine en terme de chomage et de fermeture d'usines.

 Ce qui fait le vote de l'extreme droite , c'est la sensation des classes moyennes que c'est toujours les mêmes qui payent

Ce qui fait le vote de l'extreme droite, c'est le fait qu'il semble y avoir une justice  pour le justiciable moyen et l'impunité pour les puissants. 

etc etc.  

"À l’inverse d’une partie des nos élites arc-boutée sur les immunités et autres privilèges, on peut penser qu’une répression plus forte et plus visible de la délinquance en col blanc est une vraie nécessité démocratique. Il s’agit de faire respecter le principe d'égalité des citoyens devant la loi et de replacer l’exemplarité des élites au cœur du pacte social."

Oh oui !!

Par contre, votre laius sur l'histoire de la France est à côté de la plaque : la plupart des électeurs potentiels ne la connaissent pas.

La seule solution c'est une "police politique" ,une sorte de conseil de l'ordre,qui surveille tous les faits et gestes de nos "pourris",oui politique commence par "p" comme pourris ,étonnant ? non ?

Les Fliks ont  leurs boeuf carottes,les médecins etc l'Ordre,il faut la même chose en politique.

Qui aura les "couilles" de proposer ???

Réponse : personne !,la France est un pays de ventres mous,tout s'en va à voleau,personne ne voit rien venir et ce n'est certainement pas Sarkozy ou les bras cassés de l'UMPS qui vont réaliser des performances.Des performances pour mettre le pays à genoux :ça oui,ça fait + de 30 ans que l'UMPS s'y attache tous les matins au réveil........PAUVRE FRANCE ! Pays de racailles ! 11 millions de pauvres !!!  11 millions !!!!!

"police politique

Ca pue de la gueule votre proposition.

Hollande  le grand bourgeois devenu monarque  républicain quasi-omnipotent a pris le relais de Sarkozy afin de servir et défendre les intérêts de la très riche classe dominante ! "Le peuple est un danger pour  les honnêtes gens (les gens de bien, les gens qui ont du bien, des biens, les très riches possédants), face aux non- possédants, les gens de rien . Silence aux pauvres ! A la niche les gens de rien"("1789 : Silence aux pauvres" de l'historien Henri Guillemin) . L'opportuniste,   arriviste  Bouonarparté (Bonaparte) qu'Henri Guillemin appelle "le gangster corse" se chargera financé par un puissant groupe bancaire de réduire les gens de rien complètement au silence le 18 Brumaire (10 novembre  1799) ! En effet, dès ce coup d'Etat  le peuple sous contrôle  permet aux grands bourgeois de respirer ! On badine pas avec la sûreté des riches possédants ! 

Enfin,  bien plus déterminé et  borné que Sarkozy - qui bien que faisant le malin avait au fond peur du  peuple ce qui n'est pas le cas d'Hollande  - Hollande restera totalement sourd et inflexible envers les sollicitations des gens de rien car sa seule et unique préoccupation est de servir les gens de bien, les riches possédants et le grand patronat ! En fait sa classe de grands privilégiés !

Lamartine dans son "Histoire des Girondins" (la riche bourgeoisie lors de la Révolution de 1789) dira la vérité sur  ce groupe et écrira en 1847 : "parfaitement résolus à laisser subsister, dans les profondeurs sociales, les pires iniquités" ; ce qu'il veulent c'est l'aristocratie de la richesse, de telle sorte que la France, "à la place d'un seul tyran (Napoléon), en ait quelques milliers".Et Jaurès, plus bref encore  : les Girondins ? "une oligarchie de grands bourgeois beaux parleurs et arrogants." 

On constate 225 ans après la Révolution de 1789 qui a permis à la grande bourgeoisie d'affaires de prendre le pouvoir continue d'opprimer le peuple grâce aux oligarques de la politique qu'elle a installé au pouvoir par le biais d'élections présidentielles tronquées et pipées où tout est contrôlé par les puissances d'argent ! Les seules véritables maîtres du jeu politique ! 

"Lamartine dans son "Histoire des Girondins"

C'est vrai, ça vient de sortir en "poche" et c'est tendance. Remarquez, sur un autre fil un zozo avait cité une phrase de Siéyès : c'est également assez chic !!!!

C'est bien là, le plus gros scandale de ce début de siècle : ce sont les actionnaires qui nous coûtent cher ! Et après, la droite va nous dire qu'il faut réduire les dépenses publiques, entendre le paiement des retraites, l'école, la santé, etc... ! Ils nous mentent !

Otez-moi d'un doute, j'ai vu passer hier sur le net que Marthe MERCADIER, l'actrice-comédienne, était complètement ruinée financièrement et sur le point d'être mise à la porte de son logement !!! A la rue quoi ! Aurait-elle été plumée par quelques placements hasardeux en qui elle avait mis toute sa confiance, au lieu de s'acheter un modeste appartement quand elle en avait encore les moyens pour s'assurer une vie paisible à ses vieux jours, 85 ans je crois ? Ca fout la trouille !

Le grand bourgeois Hollande a pris le relais de Sarkozy  pour défendre avant tout un système de classe (L'ordre de la société bourgeoise capitaliste) qui permet surtout aux plus riches de tricher et  frauder en toute impunité ! Ce n'est pas plus compliqué que cela ! Et ce n'est pas près de changer vu que ce qui détiennent le pouvoir (les maîtres du jeu : les puissances d'argent et de la politique) de le faire n'ont nullement  l'intention de changer un système qui leur profite tant (enrichissement personnel) et les rend quasiment intouchables ! Que de demander de plus ! Tout le reste n'étant que pour distraire la galerie comme l'enfumage relatif au FN où toutes les personnes avisées et sensées savent très bien que son représentant ne remportera jamais l'élection  présidentielle ! Et ce n'est pas  quelques mairies prises par le FN qui changeront le sort des millions de français ! Que les journaux et médias à la solde du pouvoir évitent de parler de ce parti extêmiste cela éviterait de lui faire de la publicité ! A moins que cela procède de l'intention d'instrumentaliser ce parti afin de servir les intérêts d'Hollande en 2017 qui en faisant progresser le FN affaiblirait  l'UMP et permettrait ainsi d'ouvrir un boulevard à la réélection du grand bourgeois Hollande même si son bilan économique et social est calamiteux !! 

Les gens qui votaient Le Pen en 2002 sur la base d'un programme économique ultralibéral, votent aujourd'hui FN de la même façon, mais sur la base d'un programme économique diamétralement opposé.  Par contre l'immigré bouc-émissaire, lui, est resté la marque de fabrique du parti !

C'est bien pour dire que ceux qui votent FN se fichent éperdument du programme, du discours... ce vote est irrationnel, absurde, ce parti n'est rien d'autre qu'un mélange de foutage de gueule, de démagogie et de nationalisme baltringue à l'attention des paumés, des incultes, de cette France "d'en bas" méprisée par les "élites" et victime des décisions stupides de nos gouvernants et de l'Europe néolibérale.

Mais tant que le repoussoir FN pourra servir de caution morale (mais aussi électorale) au PS comme à l'UMP, tant que perdurera la prétendue "crise" savamment organisée par les oligarques, il pourra continuer son bonhomme de chemin...

Ce raisonnement contre les journalistes, cet appel à l'omerta mafieuse ou fraternelle à la  P2, se retrouve dans les codes de déontofolie du secteur public de l'Etat français, florilèges de l'hypocrisie institutionnelle, qui condamnent davantage celle ou celui qui fait ou a fait connaître des dysfonctionnements majeurs, parce que non corrigés malgré les saisines, signalements et  rapports internes de courageux agents intègres. Puis ensuite désintégrés par l'Etat français, sous un gouvernement de gauche !

Un gouvernement de gauche considère donc que c'est de la désobéissance civique que de vouloir faire appliquer les lois et les textes réglementaires, au sein de la Fonction Publique d'Etat !

Par contre, "couvrir" les chefs de service  "ripoux", c'est quoi ? C'est de l'obéissance tragique, une obéissance à l'obédience des "MAL-faisants" contre l'évidence du mésemploi des compétences des gens honnêtes.

Si la France creuse son déficit budgétaire, c'est aussi parce qu'elle est tout simplement MAL-gérée et MAL-honnêtement gérée.

    

Nous étions prévenus !!!

Hollande, on l'avait déjà vu à l'oeuvre pour sermonner le peuple qui avait dit NON au TCE...

Mais on l'avait aussi déjà vu à l'oeuvre sous les traits de Blair, de Schroder, de Zaapatero, tous ces politiciens prétendument de gauche qui n'ont fait que poursuivre ou même booster la politique néolibérale recommandée par l'oligarchie !

Pour moi, Hollande n'a rien trahi du tout, il fait à peu près ce à quoi je m'attendais... mais en pire, c'est vrai. La seule question que je me pose maintenant au sujet du PS, c'est quand va-t-il se décider à changer de nom, afin de se mettre en conformité avec son programme ?

La patronne du syndicat CFE-CGC refuse de signer les conclusions des négociations avec le patronat au motif que ce dernier aurait tenté de flouer les salariés. Reste plus en lisse que la CFDT et CFTC ! Le "pacte de responsabilité" risque bien de voler en éclats ! Bien-fait pour GATTAZ, sacré menteur !

La justice fonctionne comme le RER B, il y a juste besoin d'investissement et de courage politique ! Grand moment de grace sur le quai ce matin ...

@ Michel DELEAN :

En fait, si, ce sont les affaires qui font le vote de l'extrême-droite ! Clin d'œil

Mais pour le découvrir, il faut lire l'article.

Surprise !

"le score élevé du FN" ?

le FN a recueilli seulement 4,65% des suffrages exprimés, soit 2,85% des électeurs inscrits, ou encore 1,27 million de Français.

Le FN continue d’être rejeté, comme il l’est depuis sa fondation il y a 42 ans, par l’écrasante majorité de l’électorat.

Et ce, il est important de le préciser malgré le temps de parole 26% dont il bénéficie sur les 8 chaînes de télévision.

Une incroyable déformation de la réalité...

http://www.upr.fr/presse/communiques-de-presse/communique-presse-1er-tour-municipales-confirme-rejet-massif-partis-politiques-mediatises

Vous avez raison, le FN  c'est pas ça. D'ailleurs à ce sujet :

- Bizarre qu'aucun média n'ait annoncé que la nièce de MLP, Marion M. LE PEN a été éjectée dès le premier tour :

"Du côté des défaites, celle-ci est symbolique : la liste FN de Sorgues, sur laquelle était inscrite Marion Maréchal-Le Pen, a été éliminée dès le premier tour."

http://tempsreel.nouvelobs.com/elections-municipales-2014/20140323.OBS0928/municipales-premiere-victoire-symbolique-pour-le-front-national.html

  • Nouveau
  • 26/03/2014 09:54
  • Par

L’électeur citoyen de gauche[1] est – c’est un postulat – une honnête personne !

 Le mensonge, la prévarication, la corruption, l’injustice révulsent cette nature généreuse très empathique au malheur des autres...

 Oui, on peut lui reprocher sa facilité à se laisser emporter par son idéologie ; ce qui altère, parfois, son esprit critique, mais en général, souvent, c’est pour le bien des autres.

 L’électeur de gauche a soif d’élus irréprochables, droits, intègres; au service du bien public ; il demande des saints laïcs pour le représenter.

 Bien sûr, il sait la mission impossible parce que l’élu n’est qu’un homme, toujours malléable et fragile.

 Donc parfois il fait l’impasse, il fait semblant de pardonner mais dans son cerveau cela rumine : exemple : «... saloperie de Cahuzac, enfoiré, si intelligent et arriver à ça... ».

Et puis un dimanche, lassé de voir que le premier patron qui couine reçoit tout ce qu’il demande (les pigeons qui roulent en Q7, le MEDEF... )sans ne consentir à rien, lui qui accepte entre autres, les augmentations d’impôts, l’effort national, alors qu’il entend, tous les jours à la télé (Antenne2 : c’est absolument vrai !) qu’ailleurs « c’est toujours mieux » , que l’Allemagne est devenue le paradis, qu’il y a trop de charges, que nous sommes – tous – des feignants sans créativité, qu’enfin, tout autour de nous, en Europe, nous sommes la Nation la plus ringarde et que tous en rient...

 Alors, ce dimanche, l’honnête électeur de gauche reste en pyjama, dans ses pantoufles en sirotant un café à l’amertume inhabituelle parce que la rouille du remords, les scrupules, sa conscience, commencent à lui grignoter la tête.

 Alors que l’électeur de droite, lui, va constater, au mieux, évidemment pour les respecter, devant l’affiche de MM. Balkany, Copé et d’autres qui leurs ressemblent :« Ah, il a promis de mettre des bacs à fleurs ! C’est bien ! »

 Il me plaît d’être un électeur de gauche.

 Quant à ceux d’extrême droite, qu’ils restent dans la poubelle de l’histoire, c’est leur place.

  


[1] - Il s’agit d’électeurs pas de candidat à une élection...

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Et l'affaire Dassault/Senat et CJR etc....ces antichambres qui plombent nos institutions

Et l'affaire Dassault/Senat et CJR etc....ces antichambres qui plombent nos institutions

Félicitations pour cet excellent article .

Tout y est dit clairement et sans outrance .

JP N

Je pense en effet que les affaires ne sont qu'un des aspects de la vie politique actuelle, mais tout de même révélateurs de l'état de l'opinion et de la compréhension des enjeux. L'absence du "changement promis" des pratiques démocratiques et de l'éthique politique, a nourri une  démobilisation certaine et nous assistons à l'élection d'un certain nombre de personnages dont le secret de l'instruction leur sert de bouclier: Balkany, Copé, Woerth, Tron... C'est ahurissante et triste pour la démocratie!

http://blogs.mediapart.fr/blog/arthur-porto/240314/le-bon-sens-des-electeurs-trois-bien-elus

images?q=tbn:ANd9GcTunFXqrCJDC36UCrYa_du

Michel DELEAN, ce que vous dites est tellement juste que je ne puis m’empêcher de citer les passages qui me paraissent les plus forts :
« En fait, ce ne sont pas les affaires qui renforcent l’extrême droite, mais plutôt l’incapacité de notre justice à les traiter avec suffisamment de force et de célérité, faute de volonté politique. »
« La justice, en France, n’est forte qu’avec les faibles. Ce sont donc le sentiment d’impunité de certains et l’exaspération symétrique des autres face aux passe-droits, autrement dit l’existence d’une justice à plusieurs vitesses, qui sont dangereux pour la démocratie. À l’inverse d’une partie des nos élites arc-boutée sur les immunités et autres privilèges, on peut penser qu’une répression plus forte et plus visible de la délinquance en col blanc est une vraie nécessité démocratique. Il s’agit de faire respecter le principe d'égalité des citoyens devant la loi et de replacer l’exemplarité des élites au cœur du pacte social. »
« Les autres remèdes sont connus. Ils se nomment fin du cumul des mandats, suppression de la Cour de justice de la République (CJR), parquet indépendant, renforcement des moyens de la justice et de la police judiciaire, peines plus sévères, et inéligibilité. La potion n'est amère que pour ceux qui la redoutent, mais elle est nécessaire. »
Je trouve, Michel DELEAN, votre analyse sur l’état de la Justice très juste mais je pense que vous oubliez un remède important. Ce remède indispensable pour améliorer notre Justice serait que les Magistrats ne cachent plus leur appartenance à la Franc-MaçonnerieC’est ce qui se fait dans la plupart des pays où règne la Démocratie.

Qu’en pensez-vous ?
Jacques LECOQ

 

On peut déplorer les résultats, se consoler de quelques batailles que l’on n’a pas perdues, se cacher derrière le taux d’abstention record, spéculer sur les possibles réserves de voix qui pourraient être mobilisées, en ignorant superbement le fait qu’une masse de personnes aussi significative sur le plan statistique présente peu de chance d’avoir un comportement radicalement différent du reste de la population, rien n’y fait. Le résultat de Dimanche est tout sauf une surprise.

Marine le Pen a gagné la première bataille. Si elle double la mise aux élections européennes (la mère des batailles) en Mai prochain, la messe sera dite. Sauf accident de l’histoire, il faut à présent se préparer à voir ce qui semblait inconcevable pour beaucoup, l’arrivée d’un président d’extrême droite en France en 2017. L’attitude des médias changera à son égard (on ne peut ignorer ce que dit une part croissante de nos concitoyens, n’est-ce pas ?), un certain nombre de jeunes Rastignac carriéristes qui hésitaient à se lancer dans l’arène politique au côté du FN vont finir par rejoindre cette machine à gagner et fournir cette ossature locale qui fait encore défaut au parti de MLP. Ils fourniront aussi un contingent d’experts à la manière Cahuzac (qui devait tenir des raisonnements similaires avec le PS il y a 25 ans…).

On peut chercher les responsabilités. Mais en fait on peut surtout résumer la situation actuelle en quelques questions très simples :

Pourquoi le peuple de gauche irait voter pour un Parti socialiste qui mène une politique de droite ?

Pourquoi le peuple de droite irait voter pour l’UMP alors que le discours n’est plus qu’une copie conforme du discours du FN (à part sur le plan économique, mais la gauche fait le travail très bien…) ?

Pourquoi laisse-t-on le FN occuper le terrain social alors qu’il n’a aucune légitimité historique ou programmatique pour tenir un tel discours ?

Pourquoi aucune formation n’est capable d’émerger à la gauche du PS en offrant enfin une vision nouvelle, sans s’enfermer dans des enjeux politiciens ?

Il règne une atmosphère malsaine en France : au mieux l’indifférence, le plus souvent la peur, l’aigreur et la rancœur. Ces sentiments sont devenus les éléments majeurs du choix des individus. Que de tels sentiments se développent conjointement avec les inégalités n’est pas surprenant. Mais il ne faut jamais oublier que cette inégalité croissante est cachée aux yeux du plus grand nombre sauf à travers le prisme déformant de la télévision. La rancœur se canalise donc vers le voisin, aussi misérable que soi, mais dont la différence (il a un travail, des allocations, obtenu un crédit à la banque) réelle ou non, est perçue comme une injustice profonde. Le vrai fonds de commerce de MLP, c’est le spectacle du détricotage collectif qu’offre notre société tous les jours au coin de la rue.

Personne ne pourra prétendre que les affaires de corruption ne font pas le lit du Front national. L'exemple d'Hénin-Beaumont est à ce titre patent. Les autres raisons sont l'évaporation des valeurs sociales de gauche dans le social-libéralisme, le traitement de surface de la politique par les médias au lieu d'être factuel, l'inaccessibilité à la représentation nationale, et même régionale des représentants des classes populaires (syndicalistes, artisans, dirigeants d'associations), le sentiment que l'Etat abandonne toutes ses prérogatives de protection et d'intervention dans le domaine économique, l'expression poltique, économique et sociale confisquée par quelques éditorialistes et experts sans imagination... Bref, la médiocrité, la cupidité et la veulerie générale.

  • Nouveau
  • 26/03/2014 14:41
  • Par

Oui , les affaires , une  majorité de français s'en moque , c'est pas beau hein ! Pour preuve les condamnés réélus type Balka... & Co ; j'ai même souvenir d'un bourgeois me disant sans rougir qu'il s'en foutait si l'élu était véreux , dès lors qu'il est efficace , cad lui permettait de s'enrichir aussi . Pas beau non plus .

Ce qui renvoie les gens vers le vote frontiste ou l'abstention , c'est l'échec des politiques UMP et PS , partis trop endogamiques , et un discours trop intellectualisé de la gauche de la gauche ( on dirait du Coluche , c'est rigolo ) qui ne touche pas l'électorat même en détresse .

Pour faire plus simple , allez dans les bureaux de vote aux heures de décompte et écoutez le niveau des commentaires , l'expression des haines et les satisfactions perverses à l'encontre des vaincus ... ne vous leurrez pas , le peuple ça sent pas la rose ( trop facile je sais ) . Les électeurs n'entendent que ce qui les arrange et dans ce cas le FN répond très bien : rejet , vindicte , lynchage ... coupable tout cuit ... sauf que les réponses restent moins  précises .

C'est donc très bien que le FN gagne des villes pour y appliquer ses recettes et on verra ce qu'on verra !

Cet article est une évidence, mais mon dieu que la route est longue pour le grand nettoyage politique/affaires/corruption!

Outre qu'il ne s'agit pas d'un postulat, mais d'une hypothèse, dire que ce ne sont pas les affaires qui sont la cause du vote FN, mais le fait qu'elle ne sont pas sanctionnées est une contradiction. Ce serait donc le fait que les affaires sont impunies, donc c'est bien les affaires.

Mais personne n'a dit non plus que ce n'était QUE les affaires, et tout le monde sait que le FN a autant de casseroles au cul. Bref, c'est un peu du remplissage tout ça.

"tout le monde sait que le FN a autant de casseroles au cul."

Non justement. Vous le savez, moi aussi, mais pas tout le monde. Dans l'esprit des gens le coté Madame Propre qui lave plus blanc dans l'intéret supérieur de la nation est loin d'etre une fiction, c'est meme son fond de commerce. Elle a réussi à gommer les outrances de son père, et cela en fait une adversaire redoutable, d'autant plus qu'elle est parvenue à une touche de modernité en dépassant la loi salique là où on l'attendait le moins.

Vous avez raison. Mais cet article est publié sur Médiapart. D'où le remplissage.

A Orange , le maire Bompart , réélu au premier tour avec59% est soutenu par le FN alors qu'il est mis en exament pour de multiples affaires de corruption

Bizarement aucun média n'est allé enquêter à Orange où à Bollène chez la femme de Bompart . Ce sont des villes mises sous coupes réglées avec un clientélisme incroyable qui explique les résultats électoraux des Bompart

le peuple , le peuple .. le peuple ... il n'a que les élus qui lui ressemblent , et c'est pas flatteur , c'est tout et avec une éducation ( au sens connaissance ) en régression , ça ne s'améliorera pas .

"Bizarement aucun média n'est allé enquêter à Orange où à Bollène chez la femme de Bompart ."

Oui,  étrange, les journalistes des grands medias préfèrent tous répéter la même chose que de chercher uen information éclairante  Cool

  

non je pense que c'est plutot une bonne securité

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Vous portez bien votre pseudo , je vous aurais même conseillé "Rotweiler"

Merci mon ami ,mais moi je vois venir contrairement à tous les pleutres qui t'entourent......déjà 11 millions de pauvres dans ton pays de miséreux ....sais-tu que dans 40 ans tes enfants et petits enfants iront souiller ta tombe pour avoir laissé faire ??? .....

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

En effet ce ne sont pas seulement les affaires qui font le vote FN...

C'est l'incompétence des Socialistes a gérer la France.

Il n'y a en ceci rien de bien nouveau. Nous vivons exactement ....81 Mitterrand , 83 France en faillite , 83 municipales calamiteuses , droite se déchirant pour la Gamelle....

Et toujours les memes Bisounours pour recroire et croire que l'Humanisme fait bon ménage avec la gestion d'un pays...

et surtout , plus encore , leurs avantages statutaires et financiers

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

La plus belle phrase que j'ai lue cette semaine : "La justice en France n'est forte qu'avec les faibles"

On pourrait dire aussi, les politiques ne sont forts qu'avec les faibles, avec les forts ils s'aplatissent, ils rampent, ils supplient, ils mandient et ils n'obtiennent rien.

Et ils foutent le cafard à tout le monde. C'est le cafard diffusé partout qui les a tués, et c'est bien fait.

 

 

 

 

Cela n'aurait rien à voir avec le chomage par hasard, le vote FN ?

Et pendant que le PS nous dit qu'il faut qu'ils nous expliquent mieux leur politique, en nous prenant pour des abrutis par conséquent, le chomage explose au mois de février...

http://www.lepoint.fr/societe/chomage-en-forte-hausse-un-coup-dur-pour-le-gouvernement-avant-les-municipales-26-03-2014-1806008_23.php

Dimanche, ils vont avoir droit à une deuxième claque... 

  • Nouveau
  • 26/03/2014 21:21
  • Par

Simple, mais juste analyse! Eh oui, il faudrait rendre la république incorruptible, en ce début de 21ème siècle. Qu'aucun de nos présidents ne s'empresse de cette question ne fait qu'attiser les extrêmes... 

Parquet indépendant: excellente évolution à condition que le procureur soit au service du droit et non de la droite comme par exemple le procureur de Troyes Alex Perrin. En ce qui me concerne, ce changement m'amène à être dans une situation pire qu'avant: condamnation pour harcèlement judiciaire alors que je demande avec une insistance légitime la vérité et le respect du droit. L'indépendance du parquet n'est pas ancrée dans les comportements des procureurs notamment de ceux qui ont été obéissants ou opportunistes sous la présidence de Paul Bismuth. Le philosophe Alain disait: "Tout pouvoir sans contrôle rend fou"...

 En conclusion, l'indépendance du parquet ne sera une évolution positive que si les procureurs sont uniquement au service du droit et non pas au service de partis politiques ou autres (franc-maçonnerie par exemple...) 

Le vote extrême droite a exactement la même et principale racine que l'abstention - elle-même étant pour l'essentiel une abstention dépolitisée -, c'est le développement du chômage du masse avec tous les ingrédients du délitement du lien social qui l'accompagnent : la paupérisation des classes populaires et moyennes, la précarisation de l'emploi, la détérioration des conditions de travail, l'aggravation des inégalités salariales et de patrimoine, l'affaiblissement de l'Etat-providence, etc.....Bref, le bouquet final dans toute sa laideur du feu d'artifice néolibéral dans l'univers du capitalisme financier et de la mondialisation dérégulée. Hollande, comme tous ses prédécesseurs, est entièrement responsable de cette situation, en étant le serviteur de cet ordre néolibéral par une politique de droite pleinement assumée. En conséquence, le FN peut donc remercier autant le PS que la droite pour son ascension depuis le début des années 80, et d'une certaine façon, peut-être plus le PS car ce dernier aurait pu oser, en  2012, dire OUI au changement, comme il s'y était engagé devant les urnes. Mais il a préféré dire OUI au patronat....et donc au FN !

La seule façon de se débarrasser du FN est d'arracher la racine du mal en s'attaquant à l'ordre néolibéral, ce qui ne peut se faire que par une restructuration des forces de gauche avec un éclatement salutaire du PS, la partie hollandiste rejoignant la famille Umpiste, garante historique du modèle libéral-productiviste, l'autre partie retrouvant le Front de Gauche pour une autre politique alternative de rupture avec ce modèle sans autre issue à long terme que la catastrophe pour l'humanité. L'heure de vérité n'a jamais sonné aussi fort pour le PS.... 

Ce n'est pas un question d'affaire ou pas, les Balkany, Guerini, Tibéri, Dassault, Pasqua, Juppé etc ... ont toujours baigné dans les affaires jusqu'au cou et restent malgré tout systématiquement sur le devant de la scène politique grâce à nos compatriotes abrutis ....

Le FN n'est pas non plus qu'un vote contestataire sur des critères économiques mais un vote d'abrutis qui gobent n'importe quoi pourvu que ça mousse avec des choix électoraux sont souvent guidés par des critères très douteux dans le genre : "elle est charmante cette Marine Lepen !!! François Hollande il est pas beau, pas charismatique etc ...", eh oui, c'est triste à constater mais le charisme compte beaucoup en France pour la politique star système ... En Allemagne quand on voit le charisme d'Angela Merkel on constate qu'ils n'ont pas les même critères de valeurs que nous ....

Tant qu'on analysera dans tous les sens pourquoi le FN monte sans prendre en compte que c'est l'ignorance, la bétise et des valeurs superficielles qui très souvent guident les choix de vote, on tournera en rond et on ne produira que du BLABLA sans aucune consistance ...

D'un point de vue démographique après l'alphabétisme,  doit venir le temps du civisme, càd comprendre les enjeux du pouvoir, du monde économique, comprendre le rôle de la justice, être impitoyable envers la corruption, en finir avec le sectarisme, déjouer la manipulation politique, le commérage, le mensonge et la médisance, et ne pas se laisser berner par des discours plus bas que terre genre "pain au chocolat" etc ... Pour cela il faut du temps, la démocratie, qui à l'echelle du temps de l'humanité est relativement récente, en est encore au stade anal, il lui faut des couches culottes pour évacuer ses miasmes, elle ne sait pas encore éliminer correctement ses parasites ...

De ce point de vue, certains pays sont plus évolués que d'autre et en France depuis "le bruit et les odeurs" de Chirac en passant par la vulgarité du Sarkozysme et sa droite décomplexée on a régressé de façon très inquiétante..

électeurs abrutis ? ou individualistes cherchant leur intérêt rationnel et égoïste, car très avertis des bienfaits possibles du clientélisme (cf commentaire un peu plus haut sur le  système du couple Bompart : 26/03/2014, 15:49 | Par jean-françois claverie).

bien l'article mais AU SECOURS LES COMMENTAIRES !!!

Un peu marre de ces analyses clichées sur la montée du FN ...

Ce serait le chômage de masse pour les uns, le peuple ignoré pour d'autre, à cause de Mitterand pour les ringards, ou du PS qui gouverne mal, ou de la droite décompléxées etc ...

que du blabla !!!

Maintenant qu'on a internet on peux facilement sonder et aller directement voir ce que blablatent les beauf sur la toile dans les blog proches du FN sans passer par la case "journaliste" ou "éminent spécialiste" ou je ne sais quoi d'autre encore qui tire son beurre de cette calamité. Allez donc lire les commentaires qui traînent dans ces milieux et là peut être vous pourrez comprendre de quoi on souffre aussi (en plus de la crise, du chômage qui touche les plus démunis et empêche les classes confortables de s'acheter des 4x4 dernier cri, ce fameux pouvoir d'achat ou je dirais plutôt pouvoir de polluer ou le pouvoir de chier, etc ...) dans ce pays actuellement : d'ignorance, de bêtise et en fin de compte de connerie !!!

La ou le pouvoir actuel PS ou UMP attaque le peuple et baisse sa dignité (que je préfère largement à cettre notion Sarkozyste de pouvoir d'achat), c'est la sécu, la retraite, l'école, l'assurance chômage mais pour ça il n'y a plus grand monde qui se mobilisent, et surement pas le FN ni ses électeurs pour défendre ces principes de sales gauchistes écolos bobos !!!

  • Nouveau
  • 27/03/2014 07:49
  • Par

Tout ce qui pourrait être fait dans l'intérêt de l'ensemble des français est parfaitement connu, et plusieurs exemples en sont donnés dans les commentaires précédents.

Tout ce qui peut être fait dans l'intérêt de l'oligarchie au pouvoir est également parfaitement connu.

Le problème, c'est que c'est exactement le contraire et que l'oligarchie agit conformément à ses intérêts.

Quels que soient les résultats des élections, l'éventuel remaniement, les éructations de la bande à Copé, les mea culpa des caciques locaux du PS au pouvoir depuis 40 ans, les délires narcissiques et grammaticaux de Bismuth, le train de vie berlusconien des Balkany et consorts, la dynamique en cours se poursuivra et aboutira à la mise en place définitive du nouvel ordre qui ne mettra pas fin aux raisons de protester, mais aux protestations elles-mêmes.

  • Nouveau
  • 27/03/2014 16:44
  • Par

On soufre d'ignorance alors qu'il n'y a jamais autant eu d'information. Les médias prétendent qu'ils ne font pas l'opinion, qu'ils la reflètent, mais la moitié d'entre nous s'informe sur TF1 ou France2. Les médias télés sont les seuls organes de propagande qui comptent autant de spectateurs. Mais, il y a des tabous, annonceurs et multinationales, religions et leurs vendeurs de pétrole, modes de consommation et organisation sociale...alors on ne parle pas des choses qui nous facheraient. Et s'ils nous en parlaient, qu'en ferait on à part un peu plus d'angoisse? Alors, après un boeing qui tient la semaine, les municipales qui vont faire 15 jours, dans 3 semaines qui pensera aux affaires? Personne ne vote pour plus de justice. Mais pourquoi les "gens" votent ils FN? pourquoi le boeing a disparu "mystérieusement"? Cherchons et gardons nous de trouver, les tabous et le temps d'antenne vont nous aider à ne pas trouver. J'ai ma petite idée sur le vote FN, sur la consommation d'anxiolytiques en France, et je veux bien parier que les affaires n'y sont pour rien. Les parents Allemands avaient aussi leur idée en votant nazi à 80%, comme les notres en 1940 avec Pétain, et à l'époque l'anxiolytique n'existait pas, enfin pas pour les peuples. Avec ce qu'on sait maintenant, on a un chance de faire mieux.

  • Nouveau
  • 27/03/2014 18:42
  • Par

Nous, on veut savoir et on vous remercie tous les jours d'apporter votre objectivité

  • Nouveau
  • 29/03/2014 00:09
  • Par

Les autres partis n'on rien, mais rien à dire sur le fronr national car ils sont guére mieux, voir pire car eux tiennent les rènes.....Hypocrisie à tous les étages.....Cool

Ce n'est pas le fait de sortir des affaires. Mais le fait qu'il y en ai à sortir. Et le fait qu'il y en ai à sortir prouve que les politiciens choisis ne son pas biens choisis parce qu'on ne sait pas ce qu'ils feront.
   Je ne parle même pas de les fliquer avant, mais que lorsque les intension sont nikeles, on attirent moins de Couards près de soi. Hors avant même sa campagne Hollande a attirés beucoup de couards, parce qu'ils jouaient le winer ... sauf que le winer a gagner sur du sable du flou et pire, il oser prétendre qu'il était opposant de son vieux pote.

   Comme on fait son lit on se couche!
- C'est ça Valls Hollande Sarkozy et Lepen ... ils ne veulent pas ou ne savent  bien faire leurs lits !
- ils attendent que les sans-dents les couchent... Alors qu'est-ce quon attend ? Couchons-les!

Enfin un bon article ! J'ajouterais que c'est l'ensemble de la justice qu'il faut rendre indépendante, pas seulement le Parquet. Aujourd'hui, les hauts magistrats sont tous nommés par l'exécutif.

Tous les politiciens naissent libres et égaux

en droits 

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale