France-Égypte : « Si Le Drian a du respect pour la République, il doit démissionner »

Par
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Tous les commentaires

Et les noyés dans l'océan indien pour rejoindre Mayotte ?

Le drian ?

Qwassa  qwassa!!!! disait  le guignol qui nous sert de président!! sinistre abruti à l'humour sinistre ,morbide président, une honte  française!!!!!

Qui  plus est , il est nul en politique étrangère,sans la moindre colonne vertébrale et une marionnette de son maître et de l’Otan

  • Nouveau
  • 25/11/2021 23:27
  • Par

Sans voir le reportage (vu l'heure), une défense en Tartuffe de Le Drian et consorts semble bien aisée:

"Nous dans le cadre de la coopération antiterroriste, on signale un peu tout ce qu'on voit dans le désert, on sait pas à l'avance qui c'est, et c'est l'armée égyptienne qui va s'approcher et décider ce qu'elle juge bon de faire, nous on a juste donne du renseignement, qui aurait pu être terroriste, mais qu'il faut évidemment recouper".

N rapports exhumés disent que c'est tombé sur des civils, mais il faudrait montrer que l'aviation égyptienne n'a jamais été envoyé sur des terroristes pour montrer que c'est la mission majoritaire. Là aussi, le pipeautage n'est pas impossible.

Mais j'ai peut être raté quelque chose ?

Fock? !

"faut qu' "

Encore un dangereux islamiste pour vous.undecided

Vous avez un sens certain de l’exagération, de l’idéologie partisane qui ne voit qu’un côté des choses et d’un plaisir assez malsain à accabler notre pays à longueur de colonne. 

Quand notre pays commet des crimes et participe à des guerres civiles à des milliers de kilomètres de nos frontières pour des raisons peu reluisantes, pourquoi y trouver un côté positif comme vous ?

"Notre" pays !?

Comme vous y allez, Fratermachin... Il faudra déjà que nous commencions par vivre sur la même planète tongue-out !

  • Nouveau
  • 26/11/2021 10:38
  • Par

LE DRIAN "le foccart aux petits pieds" le françafrique ex socialiste , et la coloniale intéressez vous à LE DRIAN et l'Afrique de nos ex colonies c'est la même chose qu'en Egypte !

LE DRAIN le vendeur d'armes et ce que fait l'armée française en Afrique , les burkinabé à Kaya ont empêché le convoi de l'armée de continuer , allez écouter ce que LE DRIAN a déclarer pour cacher ce que les jeunes africains disent  de la france et son armée qu'ils ne veulent plus en Centrafrique Mali Guinée Burkina et Côte d'Ivoire .

La France qui ne cesse de parler des droits de l'homme tue et vende des armes et une propagande ici pour cacher la vérité et vendre des armes avant tout

Les jeunes burkinabés disaient que l’armée allait livrer des armes aux djihadistes...

désolé mais cets n’importe quoi, un fake complotiste véhiculè pour des raisons de politique intérieure assez sordides 

  • Nouveau
  • 26/11/2021 11:56
  • Par

Hollande- Macron  deux présidents qui auront gravement porté préjudice au pays par les politiques menées 

-

Ils n'ont pas fait pire que leurs prédécesseurs. Quelle est la constante de tous ces présidents : les hauts fonctionnaires civils et militaires qui les informent. C'est notre appareil d’État que personne n'a élu qui plombe la France et la pousse dans des ornières graves. Les présidents se laissent plus ou moins enfermés dans cet appareil d’État. Je crois que les champions dans ce domaine ce sont Chirac et Mitterrand. Massacres de civils ivoiriens par l'armée française sous Chirac et complicité dans le génocide des Tutsi sous Mitterrand. Ont-ils égalés de Gaulle  et les massacres d'algériens par Papon ou, entre autre, des Camerounais par dizaine de milliers par notre armée encore... Pas un seul de nos présidents ne semble échapper à cet appareil d'Etat pour imposer des politiques honorables. Ils traitent leurs opposants à ces politiques étrangères d'anti-France. C'est pitoyable.

Un président fraichement élu et honnête devrait avoir la décence de refuser la plus haute distinction de la légion d'honneur le jour de son investiture. Cela marquerait un peu les esprits tordus.

-

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

Et Sarko donc?

  • Nouveau
  • 26/11/2021 15:01
  • Par

 Macron " va arranger" ça car il l'a bien dit en humiliant le Gal de Villiers devant le monde entier : " je suis votre chef ! Rappelant qu'il est le chef des armées" !!!Et il devrait aussi arrêter de "mettre" du secret défense" partout même là où les citoyens sont autorisés à consulter les documents, comme  ceux qui concernent les autoroutes par exemple !!! Dans le mesure où il est dans l'abus de pouvoir pour cette qualification qui n'a pas leu d'être pour les autoroutes on peut aisément imaginer l'abus de pouvoir pour tout le reste !!!

Toute personne intelligente a compris depuis longtemps que ce le drian, une insulte vivante à tous-tes ceux et celles qui portent ce nom, représente l'extrême-droite umpsfnlrem. Un autre exemple, pathétique, hidalgo.

https://www.rtl.fr/actu/politique/presidentielle-2022-hidalgo-veut-convaincre-les-macronistes-de-gauche-7900084088

Un peu d’histoire en plus ici

  • Nouveau
  • 27/11/2021 09:32
  • Par

Effectivement,jusqu'à présent nous savions qui avait du pantouflage pour d'anciens généraux ou amiraux,pour les multinationales.Maintenant ils fabriquent des startups.En fait ils sont devenus des mercenaires,comme les américains et russes.

  • Nouveau
  • 30/11/2021 04:35
  • Par

Que se passe  t-il à l'Ouest du Niger ?

Ces révélations sont en réalité dans la continuité de la politique extérieure de la France éternelle:

- souvenons nous que l'expérience acquise par l'armée française dans les guerres coloniales  en Indochine, au Cameroun et en Algérie aboutira à l'établissement de la "doctrine de la guerre révolutionnaire" qui a ensuite été enseignée aux militaires d' Amérique du sud responsables des dictatures chilienne et argentine;

- souvenons nous de la complicité de la France avec les génocidaires rwandais sous le règne de François Mitterrand;

- souvenons nous de la ministre Michèle Alliot-Marie proposant l'aide de la France au dictateur tunisien Ben Ali alors aux prises avec la révolte de ses sujets....

Les exemples de ce genre abondent dans l'Histoire française et suffisent à montrer l'inanité de ses prétentions humanitaires. France "patrie des droits de l'Homme"? Laissez moi rigoler!!!

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous