Hénin-Beaumont: reportage sur un laboratoire du Front national

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Des informations intéressantes sur le FN, rarement vues dans les grands médias :

"Petits secrets" de la SARL Lepen, par François ASSELINEAU :

http://www.youtube.com/watch?v=QJG-O8FNEWM

Asselineau, autre facho de service! http://rebellyon.info/Attention-l-ultra-droite.html

@IVAN VILLA :

Le lien que vous citez n'est qu'un torchon basé sur l'amalgame et l'approximation. Mais il est intéressant, car l'UPR y a consacré une réponse en règle ici : http://www.upr.fr/actualite/upr/qui-veut-nuire-a-lupr-dr-jekyll-mrs-hyde-lantifasciste-boutoleau-et-la-tres-americanophile-professor-guyet

On apprend dans cette réponse que l'auteur de ce torchon a des liens avec les cercles dirigeants états-uniens. Bizarre pour une «anti-fa» !

À noter également que l'UPR a porté plainte contre l'auteur de ce torchon et ce site qui l'a diffusé pour diffamation, injures publiques, refus du droit de réponse et atteinte à la liberté d’expression.

Une fois n'est pas coutume, viva Villa !

Marceau, question torchon, l'en connaît un rayon. Dégage !

@YVAN NAJELS :

Par contre, vous, les arguments, ce n'est visiblement pas votre truc.

Apprenez déjà à écrire mon nom. 

@YVAN NAJIELS :

Oui, j'ai écorché - involontairement - votre nom. Et après ? Avez-vous des arguments maintenant ? Ou faut-il se contenter de votre «dégage» péremptoire ?

t'as raison mon gros ! :-)

@IVAN VILLA :

C'est avec ce genre de commentaire que vous espérez convaincre les lecteurs de ces commentaires ? Pouvez-vous nous expliquer ce qui vous fait penser que M. Asselineau est un «facho» ?

Accusation classique de fascisme envers toute personne qui veut revenir à la souveraineté du peuple, comme si la nation et la souveraineté n'avait pas été inventées par la gauche.

Il est inutile de répondre à ce genre d'accusations, Moscovici a sorti l'autre jour que Jacques Sapir était d'extrême droite, bientôt l'accusation n'aura plus aucune valeur.

D'ailleurs avec Manuel Valls, l'extrême gauche fera bientôt aussi parti de l'extrême droite.

L'enfumage facho, style Asselineau, vous avez l'air d'apprécier.

@IVAN VILLA:

Affirmation gratuite de votre part. Où sont vos arguments ? Quels sont les éléments factuels qui vous font penser que M. Asselineau est un "facho" ?

Articles intéressants qui reflètent assez bien que les gens votent par raison pour le FN dans le nord pas de Calais. On ne parle même pas du parti nazi avec croix gammée sur le torse qui se présente sur Calais pour éradiquer les immigrées.

Ça devient harassant de se battre contre des moulins à vent, je préfère quitter ma région d’origine.

"Des élections arrivent : faisons leur comprendre le rejet et le mépris que nous inspire leur politique ."

Leur faire comprendre comment ?????

Par l'abstention ??? Par un vote nul ??? par un vote blanc ??? Ces derniers ne comptent pas dans le nombre des suffrages exprimés (nuls et blancs) et donc ne représentent en rien un rejet de tel ou tel parti ou de tous les partis en général !!!!

Pour ce qui concerne le vote blanc, la loi du 21/02/2014 est très explicite : elle exprime en premier lieu qu'elle n'interviendra qu'à compter du 01/04/2014 donc après les élections municipales !! En second lieu, elle dit que les votes blancs devront être comptabilisés sur le PV des élections mais n'interviennent en rien dans le principe des suffrages exprimes !!!

Il faut avouer que reconnaître le vote blanc, cela aurait été le comptabiliser parmi les suffrages exprimés, cela aurait été l’intégrer comme un vote à part entière, non un vote entièrement à part. Le vote blanc a été « vu » comme pouvant remettre en question la présence de ceux dont les électeurs voudraient pouvoir contester la légitimité électorale !!!!  Alors que la proposition venait du Sénat quant à leur intégration dans les suffrages exprimés, cela a été retoqué par les députés. Non mais des fois, on ne reconnaîtrait pas mes voix ?

Prenons l'exemple des élections des Français de l'étranger et l'élection de Meyer Habib de l'UDI en 2012 : il y avait 111731 inscrits mais seuls 10208 suffrges. Il y eut 8933 suffrages exprimés et ...... 1275 votes blancs ou nuls exprimés soit 12,49% de l'ensemble des voix. Il fut élu avec 53,36 % des voix soit 4766 voix sur plus de 110000 inscrits et, encore une fois 12,49% de bulletins nuls ou blancs ne comptant en rien. Où fut le rejet et le mépris que nous inspirent les politiques ???  Il fut élu avec 12,50% des voix sur 111731 inscrits donc sur cette base inscrits et voix, en pourcentage, cela équivaut au même pourcentage des votes blancs et nuls !!!

 Le vote blanc est reconnu mais continue à ne compter en rien !!!!! Vive Gérard MAJAX qui par un tour de passe-passe montre que ça existe mais qu’en même temps, ben ……. ça existe pas   !!!!

Comme dit la pub : « Magie, magie, que tes idées ont du génie !!! »

"elle dit que les votes blancs devront être comptabilisés sur le PV des élections mais n'interviennent en rien dans le principe des suffrages exprimes !!!" Si on comptabilise les votes blancs et les abstentionnistes on risque d'élire des gens, comme ce fut le cas pour F Lefebvre, avec moins de 10% des inscrits. Vous avez dit "demos-cratie" ?

Enfin, un effort d'explication de la situation politique et sociale de cette commune. On  savait que le FN a pris le relais de la gauche socialiste et communiste pour soutenir les "petits" et les déshérités dans ces villes sinistrées par la mondialisation. Mais c'est dit sur Mediapart. C'est nouveau.

Désormais, cette "gauche" s'attache plutôt au bien être des bobos et des minorités comme le préconisait Terra Nova qui recommandait, en outre,  une alliance de classe avec les plus riches. Après ils crient au retour du fascisme.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Chère Marine Turchi,

Vous n'êtes heureusement pas la seule à analyser le développement des mouvements et des idées d'extrême droite en Europe. Je me permets donc de vous indiquer un article qui pourrait  compléter vos salutaires investigations.

http://www.dedefensa.org/article-notes_sur_nos_amis_nazis_26_02_2014.html

Cordialement.

Le choix des candidats sera trés difficile pour l’électeur  Quel candidat du PS de l’UMP , ou leurs satellites qui gouvernent ou ont gouverné est le meilleur ? Celui qui est "honnête" et defend le mieux les intérets du votant

Les exemples tous bords politiques confondus, -les compromissions les détournements de fonds publics - marquent plus leurs alternance que leur réussite de leur gestion

En toute impunité , ils peuvent encore prolonger leur méfaits lors de leur prochain mandat , faire prospérer leurs acquis frauduleux et continuer la paupérisation du petit peuple 

Alors il est vrai que ça les arrange bien de diaboliser tel ou tel Parti qui pourrait leur nuire et faire tache sur leur «futur judiciaire»

Hénin-Beaumont: reportage sur le parachutage raté de Mélenchon.

Voilà qui permet aisément de comprendre pourquoi on vote FN à Hénin-Beaumont.

Non pas un parachutage de Mélenchon.. ! Du courage que de venir affronter la HAINE et leur chef, quand socialistes et communistes ont entretenu un tel laxisme, qu'ils en ont abandonnés leurs obligations à l'égard de la population ouvrière, laissant la place aux NAZIS. Le terrain de la lutte et de la solidarité envers le monde du travail s'est transformé non pas en compromis, mais en compromission avec les traîtres, ceux du PS.

La classe ouvrière partout en France n'à aucun intérêt à ce que le FN gagne les élections qui se peaufines. Le programme du FN en matière sociale... Est vide de son contenu, il suffit de poser la question à Marine (les fascistes dénoncent 'ils le libéralisme ce capitalisme) tueur de vies, tueurs d'emplois)

Le FN prévoit «-il d'agrémenter les droits des travailleurs ou des syndicats, face à un patronat revanchard, qui demain rêve de ramener le taux horaire du SMIC à 3€ de l'heure comme en Allemagne.

Le FN à t'il dans son programme prévu d'agrémenter les allocations familiales, ou encore les indemnités de Retraites, ou bien les pensions et celles des handicapés ? NON

Le FN à t'il un seul mot, quant à la politique industrielle (Importation / Exportation) NON et NON. A t'il un mot pour faire rapatrier nos usines et nos productions ? NON

Le FN s'inquiète t'il et dénonce t'il les boursicoteurs qui placent leurs frics aux (Iles Caïman) ou ailleurs comme en Suisse et autres paradis fiscaux ? NON

La NAZIE bleu Marine à t'elle dit que son parti de pourriture(s) lorsqu'elle sera au pouvoir ? Ferait rapatrier les fortunes qui ont quitté la France.. ? NON.

La raclure fasciste n'à rien prévu si ce n'est de baver sa haine, affirmant que c'est la faute de l'arabe, si la situation sociale est périlleuse ? !

Le Français se souvient-il d'un passé pas si lointain, NON, il est persuadé que le FN tient la réponse à la misère ! ?? Le Français se trompe !! Le FN le sait !!

Ce que l'électeur du FN ne connais pas, c'est ce que prévoit le FN, c'est à dire plus de CAF, de code du travail, de conventions collectives, de conseil de Prud'hommes, de SMIC, pas de hausse des salaires, fini les 35h/hebdo, pas de hausse des pensions de retraites et que deviendra les indemnités chômage pour ces millions de gens sans emploi.. Le FN cache délibérément ses intentions.

Mais ou est-il ce Front Nazional, quant les salariés descendent dans la rue pour défendre leurs droits et leurs emplois. Le FN brille par sont absence !!

Si demain les fascistes prennent le pouvoir, le Français moyen et débile qui aura élu ce Parti, s'apercevra rapidement de son erreur, quand pour nombreux les lendemains qui auraient du chanter, laisserons la place à des matins dont les réveils seront douloureux.

À bon entendeur ! ? 

 

Bonjour, j'ai fait ma primaire, dans dans une ville voisine, dans les années 50.

Dans les cours de récréation, nous nous y désignions par nos origines, mais la conquête, des filles de la cours d'à coté, nous unissait.

Même, une fois les cours réunies, alors que la classe est devenue mixte, nous étions copains et citoyens.

Le problème n'étant que chez les adultes, quand il s'agissait de mariages mixtes, car les difficultés culturelles portant, sur la grosseur des femmes et l’embonpoint des hommes après accouchement, s'est rapidement révélée commune.

Une histoire Belge !!!

Comment mes anciens copains/copines, peuvent-ils voter, aujourd'hui, pour le FN ???

Qui? a organisé ce truc: "fracture sociale"? et l'autre truc: "communautarisme"?

Qui, s'y laisse prendre au point de renier ce qu'il est/était, et a appris à devenir: sectaire, raciste, anti-humain,

 

  • Nouveau
  • 01/03/2014 11:27
  • Par

avec le néo-libéralisme qui détruit toute industrie, qui délocalise toute production et qui fait de notre pays un lieu de retraite pour rentiers, de vacances pour nantis et milliardaires internationnaux, sur que le petit peuple n'y retrouve plus son compte...

La finance mondiale et tous les services secrets oeuvrent pour anihiler toute tentative de collectivisme égalitaire, reste plus rien... que les extrèmes comme alternative...ou le suicide.

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale

Retrouvez aussi le projet de documentaire d'Edouard Mills-Affif sur le FN à Hénin-Beaumont depuis 2003, dont Mediapart est partenaire (extrait 1extrait 2extrait 3extrait 4).

Retrouvez le dossier de Mediapart sur Hénin-Beaumont et le Pas-de-Calais sous l'onglet "Prolonger".