Effectivement c'est un changement radical de politique que l'on veut et pas un remaniement !
Les chaises musicales on connait !
Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.
Effectivement c'est un changement radical de politique que l'on veut et pas un remaniement !
Les chaises musicales on connait !
putain! quelquefois on regrette de ne pouvoir donner davantage de points! j'en ai donné , j'en aurai donné 10!
Ils ont appris quelque chose d'autre ce qui bouche leur pensée - formatage néo libéral réussi depuis les années 70 :
Le remaniement n'est pas la solution au problème du reniement socialiste. La personne qui pose le plus problème n'est pas le premier ministre mais le président de la République. C'est lui qu'il faudrait changer maintenant.
Pourquoi mettre en cause le président plutôt qu'un autre ???
Ce sont tous des atantistes acharnés, tournés vers "la signature rapide" du Traité Transatlantique... Certes, Hollande est le plus ancien des Young Leaders, mais il n'est pas tout seul !
C'est l'ensemble qu'il faut mettre au rebus : coupable de forfaiture depuis 2005 et le non-respect du vote du peuple. Qu'on les compte et qu'on les mette devant le résultat de leur traîtrise. Et pas eulement le PS bien sûr...
Tant qu'à faire, qu'on nous mette un Pascal Lamy aux manettes, comme ça la supercherie de ces gens éclatera au grand jour... Tout ce qu'ils méritent, c'est le mépris. Le mépris et l'indifférence, comme pensaient les Russes à l'époque de l'URSS...
Évidemment, c'est le Président de la République qu'il faut changer, et virer le Ps et le Pcf, son âme damnée. Et aussi aller vers une 6ème République !
Pour ce dernier (le pcf), il faut voir de ses yeux combien il est tombé bas :
http://www.lepartidegauche.fr/vudailleurs/articleblog/le-ps-entre-caporalisme-arrogance-et-local-balai-27393
Un remaniement de façade, un nouveau casting qui ne dissimulera que fort peu, la politique déjà engagée, irréversible et prévisible dès les présidentielles. Les slogans ne sont scandés que pour assurer une élection. François Hollande n'a aucune intention de changer de cap, lequel correspond à ses convictions profondes et de toujours.
Je suis partiellement d'accord avec ca.
Pour moi ce qu'il faut changer ce n'est pas l'identité du chef ou des sous-chef, mais les institutions.
Le problème de notre pays est la dedans, et virer un pourri ou un incapable ne sert à rien puisque derrière il y en a 50 exactement identiques qui attendent sa place.
Bon... Je commencerais par exemple, par supprimer le sénat.
Bah oui, a quoi ils servent les sénateurs ?
- Ils ne sont pas élus par le peuple et ne le représente pas.
Ce détail va loin: Par exemple ce week end d'élection municipales j'ai voté en fonction d'un enjeux local à ma commune. Le maire qui a eu mon vote cependant, appartient à un parti pour lequel je ne donnerai pas ma voix dans une election nationale. Donc indirectement j'ai été forcé de donner mon vote à un (futur) sénateur avec lequel je ne suis pas d'accord.
Couper ce cordon permettrait peut être de ne plus mélanger les enjeux locaux et nationaux, et stopperait la belle confusion qu'on entends en ce moment dans les médias à propos des elections municipales.
- Il ne servent à rien: En cas de désaccord, c'est l'assemblée qui a le dernier mot.
Sur une loi qui doit passer, le vas-et-vient entre le sénat et le parlement ne sert qu'à perdre du temps (et beaucoup d'argent, vu ce que nous coute le fonctionnement de ces intitutions)
- De plus le sénat et l'assemblée ne sont que des chambres d'enregistrement de textes de loi et non un endroit ou on en discute. En général les votes sont décidés avant d'être fait, et la plupart du temps députés et sénateurs votent comme leur parti leur dit de voter, sans comprendre le texte qu'ils votent et souvent sans même l'avoir lu.
- Ils ont votés une exception à la loi du non cumul des mandas pour eux seul... Donc si c'est pour faire de l'obtruction juste pour garder leurs privilèges: Autant les virer.
- Sinon je ne vois pas leur utilité... Fournir une retraire dorée à quelques vieux probablement ? Ou une rente aux parti en place ?
-Et il coûte très cher à l'Etat!
Un propos dans ma pensée, sans l'indifférence toutefois.
Je ne veux pas rester spectateur dans cette mascarade, dite Démocratique.
J'agis au quotitien auprès de la population, ne jamais rater une bonne occassion toute en douceur.
Ni haine, ni rage, de la conviction et de la propos,
Ma devise.
C'est carrément affligeant, ce brossat est un traitre, qui se vend au plus offrant. Je plains sincérement les communistes qui acceptent ce type .
...et déjà la précipitation (alors que Hollande continuera comme avant) viré le Ps et le Pcf...ah bon ? le Pcf est au Gouvernement ? une 6ème République avec qui ? ...bref le "tous ensemble" est mal barré
...vous avez raison : ces "cocos" disent n'importe quoi !! :
La rumeur du remaniement depuis dimanche permet au PS d’affirmer, avant le second tour, que le message du premier est entendu.
Pour enterrer un dossier, on crée une commission, et pour se sortir d’élections difficiles, on remanie le gouvernement. Les deux ont le même effet : donner le sentiment que les choses bougent. La rumeur elle-même du remaniement qui est agitée fait partie du « package » dans cet entre-deux-tours. Elle accompagne l’idée, serinée au PS, que le message du premier tour « a été entendu ». « Évidemment, il faudra évoluer, il faudra changer », après le second tour des municipales, a ainsi dit le ministre du Travail, Michel Sapin, pour qui « ces changements se feront avec le premier ministre que choisira le président, il peut choisir le même »....
http://www.humanite.fr/politique/le-remaniement-la-martingale-du-pouvoir-562030
Ridicules, ils ont le sens du ridicule, ces vieux messieurs poudrés, maquillés comme des jouvencelles.
On les voit, on les scrutent ces clowns qui craquellent devant leurs experts zélés, presque rebelles.
Ca y est. Les masques sont trop lourds ainsi enfarinés, car si sales en dessous. Et derrière le maquillage qui ruissèle, ils vont continuer à nous refourguer leur moyen âge, leur présage d'une autre ère. Vous avez dit "Néolibéralisme". Il est là. Touchez-le du doigt.
C 'est le cirque des connivences, c'est le débat de fond de teint. Perlimpinpin! Ridicules, ridicules, ils n'ont plus peur du ridicule. Avec eux, depuis longtemps, trop lontemps, le ridicule ne tue plus!
Il y a un homme politique qui l'a théorisé: "Qu'ils s'en aillent tous!". A la baille, et sans gilet de sauvetage.
Il n'y a pas une personne qui pose problème... Mais un "moulon" ! Á savoir, outre une orientation politique totalement limpide, des mœurs d'un autre âge, un degré zéro des ambitions, un degré zéro des "valeurs" (un mot creux qu'ils raptent) et des idées (qui, comme chacun sait, ne coûtent rien). Ils peuvent toujours changer quelques pièces sur leur échiquier en faveur unilatéralement des banques et des financiers, pas un seul de leurs électeurs ne sera cette fois dupe, sauf les ignares et les "profiteurs de mauvaise foi"...
Je ne peux pas croire qu'eux-mêmes y croient... Ils ont sciemment choisi d'être "malfaisants" et ont choisi leur camp depuis fort longtemps, le tournant néolibéral remontant à plus de 30 ans.
Ils ne sont pas dans l'erreur ou dans la mollesse et c'est très murement et cyniquement qu'ils ont choisi leur camp. Ils sont de la même veine que les sarkosystes, aggravant au passage les méfaits de ces derniers !
Je pense qu'ils ne trompent que leur propre et strict électorat et non pas les cohortes de tous ceux qui les ont hissés, sans illusion aucune et en tout désespoir de cause...
Mais le désespoir ne fabrique jamais de beaux peuples...
Notre rancœur est terrible.
D'accord avec vous sur l'inutilité partielle du sénat. Il est cependant nécessaire à la démocratie d'avoir 2 chambres pour voter les lois.
le sénat pourrait être allégé des 2/3 de ses membres par exemple.
Quant à la ligne générale de gouvernance de la France, elle est dépendante de l'économie libérale à laquelle nous adhérons de par notre allégeance aux USA.
Ceci dit, quel autre chemin choisir? Quelle organisation politique?
François Hollande n'a aucune intention de changer de cap, lequel correspond à ses convictions profondes et de toujours.
Exact et H. Désir l'a confirmé ce matin sur France Inter. Il veulent au contraire aller plus vite, plus loin, plus fort, mais avec un peu de pédagogie tout de même, pour faire comprendre au petit peuple que tout ça, c'est pour notre bien.
Le changement ne peut se faire que par le vote. Vouloir mettre "votre" candidat s'appelle dictature. Le "vote" ne donnerait pas Mélanchon mais un homme de droite : Sarkozy ou Jupé ou Le Pen?. J'en déduis que c'est donc votre choix. La gauche démocrate est un mouvement d'avenir mais c'est difficile de changer tous les pouvoirs des milieux économiques par un coup de baguette magique et encore plus dur par la "force". A chacun de choisir, le peuple n'est pas de gauche extrème...
Une 2e chambre de citoyens tirés au sort, par exemple. Il faut une vraie démocratie participative.
Mais enfin, Marie-Christine, si ni moscovici ni cazeneuve n'ont obtenu de prix nobel, c'est parce qu'ils sont bien au dessus du gotha de l'économie mondiale. Le tout-venant de l'énarchie peut vous le démontrer sans peine.
OK, Valls fait risette au lobby bien connu" dont rigoureusement ma mère m'a interdit de donner le nom ici". Mais quelle importance en ce qui nous concerne ? Le problème n'est pas qu'il soit "sioniste", le problème est qu'il est nul. Valls, ce n'est qu'un effet d'annonce, c'est l'alter-égo de Copé, le genre de petit malin "qui veut avoir l'air mais n'a pas l'air du tout."
Bon, ceci dit, qui mettre à la place en dehors de Valls le minus qui veut avoir l'air ? Le problème des Solfériniens, c'est qu'ils n'ont plus personne !
- Fabius ? C'est déjà la gâtise dans la roublardise à 2 balles. Cf. sa prestation sur l'affaire ukrainienne : du suivisme pontifiant-gnan-gnan avec posture à la Déroulède, genre BHL. Comique absolu pour les générations futures. Fabius, c'est comme la Cantatrice Chauve : il se peigne toujours de la même façon. Et puis, il faudrait qu'il s'occupe de son fiston avant qu'il ne soit trop tard.
- Sapin ? Va falloir qu'il cesse de s'arrondir en faisant toujours le dos rond lorsqu'on s'adresse à lui, le bougre ! Qu'il devienne un peu plus pointu... Qu'il cesse de faire l'huître... Qu'il cherche au moins un angle pour voir les choses... Qu'il ait une idée, au moins une ! Et comment l'aborder ? "Carressez un cercle, il devient vicieux !" Voilà tout le problème, insoluble, que pose Sapin.
- Martine Aubry ? Son papa, y voudra jamais. Il va lui dire : fais comme moi, n'y va pas ! Y a que des coups à prendre. Laisse les cons y aller ... Et çà, Martine, elle est capable de bien le comprendre. Pas folle, la guêpe !
- Alors, Ségolène ? Allez, non, j'suis pas sérieux, c'était juste pour rigoler... Et puis Gayet (ou la suivante) elle voudra pas.
- Montebourg ? Moscovici ? Là, je sens que c'est tout le monde qui rigole déjà.
Qu'est-ce qu'on rit !
Enfin, plutôt, on essaie...
"Le changement ne peut se faire que par le vote. Vouloir mettre "votre" candidat s'appelle dictature"
Mais cher Monsieur, ne souhaitez pas vous même promouvoir votre candidat ? N'est-ce pas le jeu (pseudo) démocratique ?
"A chacun de choisir, le peuple n'est pas de gauche extrème..."
Mais qui peut prétendre connaître le peuple ? les sondages ? Qu'est-ce que la gauche "extrême" ? N'est-ce pas tout simplement la gauche ? A chacun ses "extrêmes".
J'écoutais Touraine sur France info qui a osé dire que le problème du gouvernement est un problème de pédagogie, rien de plus. Honte à elle.
Et si on en profitait pour virer toute la clique, genre que se vayan todos ?
Parce que le résultat du "réajustement" des socialos, c'est seulement de remplacer le Ayrault qu'est fatigué par le p'tit Manu, qui a les dents tellement longues qu'elles rayent le plancher...
C'est la façon du parti fauxcialiste de montrer que "le message a été entendu" : pour satisfaire le "peuple de gauche", on nomme premier ministre le pire des pingouins de droite... Y'aurait vraiment de quoi rire, si ce n'était pas si triste...
Oui, le même discours que le Désir si mal nommé : "un problème de pédagogie".
Nous avons besoin de journalistes qui fassent leur travail de journaliste, sans se contenter d'être "la voix de son maître" et nous informe des publications de Stiglitz, Kruegman et Roubini en économie etc...
Et de Lordon, Sapir, Jorion...
C'est en effet plus que lamentable...
Pourquoi comparer ces idiots inutiles à des poules ? La poule est un animal sympa comme tout, malicieux et bonhomme.
C'est vrai, je présente mes excuses à ces charmantes gallinacées !
A ce point, ce sont les règles du jeu qu'il faut changer en rétablissant la représentativité. La discussion est la règle de l'Agora, malheureusement pas celle de la France du XXIème. Vous devriez savoir cela, vous et tous ceux qui se gargarisent de démocratie pour maintenir tout en l'état. Soyez conséquent dans votre pensée.
Une nouvelle constitution et une nouvelle république.
Nous n'avons pas besoin de KRUEGMAN, STIGLITZ SPAPIR ROUBINI et compagnie... pour dire à MERKEL qu'elle peut maintenant aller se faire voir, avec ses rentes de vieux riches et leur gestion par le SPD et les syndicats allemands. Pas besoin d'eux pour lui dire de se débrouiller en cas de problème avec la RUSSIE à sa frontière est si elle continue à provoquer des incidents qu'elle ne peut assumer seule. Que son austérité, ses trois pourcents, son euro fort elle peut se les garder pour s'en faire des spätzele... et que nous Français, nous dénoncerons la spoliation qu'elle mène au sud et en France en ravageant nos activités, nos industries, notre agriculture. Elle ne tiendra pas longtemps... et ce pourrait même être le début de la fin de cette GROSS KOALITION d'escrocqs qui gouverne l'ALLEMAGNE, grippe sous, nationalistes, car, quoiqu'il se passe, le peuple allemand ne tolérera plus bien longtemps l'arrogance de ce clone de THATCHER qui creuse les inégalités entre les Lander en faveur des quelques uns en BAVIERE ou en BADE WURTEMBERG notamment... MERKEL ne détruit pas que l'UE du sud et le socle social qui honore l'Europe... elle contribue par son inconséquence, à réveiller les nationalismes à commencer par ce crétinisme helvétiforme à la bavaroise, qu'arborent quelques Picsous à culottes de peau à bretelles gâteux nostalgique du grand REICH contre lequel les allemands eux même sont vaccinés ! C'est à cela que HOLLANDE collabore avec son quarteron de notables PS... C'est au peuple de réagir, et il ne faut pas être très futé pour comprendre qu'à réduire les budgets publics, à ponctionner la consommation populaire, on vide les carnets de commandes de tout le tissu économique et on met au chômage des tas de gens ce qui aggrave la dette... C'est donc à un vaste mouvement populaire que nous devons nous préparer, envoyant le signe à tous ceux qui luttent à MADRID ATHENES LISBONNE NICOSIE et plus loin en BOSNIE... que nous sommes avec eux, concrètement, radicalement pour exiger une nouvelle donne, une relance et remettre l'ALLEMAGNE à sa place.
Le vernis technocratique de la commission, la pseudo indépendance de la BCE, le mythe de l'immuabilité de l'ALLEMAGNE et des Frontières de l'UE, qui légitimise l'ineptie des 3%, ce veau d'or des chancelleries allemandes, ont ravagé l'ex yougoslavie, mit le feu à l'UKRAINE, ravagé les économies du sud, humilié les grecs, agressé les chypriotes, insulté les turcs, ruiné les espagnol, spolié les portugais au point de salir leur histoire de grand peuple ayant conquit la démocratie au prix d'insurrections glorieuses contre leurs dictatures ! Ce sont ces gens là, qu'aujourd'hui MERKEL méprise, alors qu'elle s'accommode si bien de ORBAN, des aboyeurs fascisants de l'ensemble de l'UE qui s'abstiendront de présenter un candidat à la présidence de l'UE en JUIN pour mieux lui ouvrir la voie ! La France n'a rien à faire avec cette politique réactionnaire. HOLLANDE n'a pas été élu pour mener une politique que LE PEN aurait pu elle même mettre en oeuvre avec l'UMP ou l'UDI ! Quant à la pédagogie ... qu'ils se la gardent, et qu'ils en usent auprès du Candidat SPD SCHULTZ, qu'ils s'apprêtent à soutenir pour prolonger cette politique inepte. Nos élites syndicales elles aussi feraient bien de réfléchir... car les effets de manche face à un GATAZ ne suffisent pas. Les français attendent des actes forts, et des effets conséquents, car, il n'y a pas que la manif pour quelques uns maman machin papa qui savent descendre dans la rue... Gageons que si le peuple se fâche alors les slogans seront moins débilitant que ceux devant lesquels HOLLANDE a reculé avec la loi famille... affligeant une énième humiliation à l'électorat de gauche qui certes l'a moins élu que viré son prédécesseur... pour les mêmes raisons qu'il lui ont adressé la correction de ces municipales.
Le problème de la "pédagogie" en politique c'est comme la notice du meuble Ikéa à monter , on la tourne dans tout les sens et à la fin on a quand même un meuble de "merde" !
...moi quand j'associe "maison" à "redressement" , je flippe !
j'ai dépublié mon commentaire en faisant une erreur de manipulation et non pour un autre motif quelconque. Je suis comme vous quand j'entends parler de redressement je flippe aussi.
Le sénat pourrait être allégé des 2/3 de ses membres et l'assemblée nationale aussi. C'est bien connu (c'est ce qu'on nous serine pour nous expliquer que l'absentéisme n'est pas grave), c'est en commission que se fait le travail! Preuve qu'on n'a pas besoin de 570 députés et près de 400 sénateurs... On réduit leur rémunération à l'indemnité de base, on ne verse les sommes destinées à rétribuer les assistants que sur la base de justificatifs de leur emploi effectif, et on réduit les frais de représentation.
Si les parlementaires avaient le courage de procéder à une telle réforme, ils donneraient un signal fort et redeviendraient crédibles.
Quant au gouvernement, il est discrédité. FH a fait le choix d'avoir un 1er ministre inexpérimenté ; parce qu'il ne voulait pas, lui qui n'a jamais été ministre, avoir à côté de lui un homme ou une femme lui faisant de l'ombre. On a eu droit, c'était inévitable, à de multiples couacs... Les vrais problèmes n'ont pas été traités, les engagements oubliés, les histoires de coeur (ou de c..) présidentielles ont fait dérivatif mais ont vite lassé, le mariage pour tous a servi de cache-misère pendant un an. On nous disait que le chômage diminuait et voilà qu'on découvre qu'il a fait un grand bond en février...
Pour l'heure, les français n'ont plus confiance aussi bien dans le président que dans les ministres ou les parlementaires. La défiance s'étend même aux maires de nos 36000 communes, c'est dire!
Les français ne veulent pas être seuls à se serrer la ceinture. Leur défiance, ils l'expriment par l'abstention ou par un vote sanction. Qu'est-ce que ça va être pour les élections européennes ? Il y aura sans doute plus d'abstentions que de suffrages exprimés.
Et la porte-parole du gouvernement évoque un remaniement sans changement de cap ! Ce serait à mourir de rire si ce n'était pas si dramatique...
C'est connu... le peuple est versatile, enfantin, et pour tout dire... un peu con... Ceci étant... H DESIR quand j'écoute ses discours, et ses messages d'une profondeur incomparable, je me demande parfois si lui même a vraiment compris de quoi il parle... La vérité est que le PS n'a rien à dire. Il applique. Il est des moments dans l'histoire où il faut savoir se taire. Ainsi, à chaque fois que HOLLANDE, AYRAULT DESIR l'ouvre, le peuple ressent comme une irruption de bouton... Leur pédagogie ils peuvent se la garder. Quant au remaniement, il ne changera rien, car si vraiment HOLLANDE commande au premier ministre à venir d'économiser 50 MILLIARDS, alors ce sera la plus grande purge jamais faites dans les budgets publics et l'économie productive.. Quant à l'idée qui court de faire entrer SEGOLENE ROYAL... il n'y a guère qu'un journaliste blagueur pour croire que cela va apaiser les Français... certains pensent que le couple ROYAL-HOLLANDE-ou trio... TRIERWEILER... a déjà fait assez de dégâts... Heureusement MME GAYET a l'intelligence, elle, de rester dans l'ombre ... à l'écart de la politique et c'est tout à son honneur. L'ensemble de la direction du PS avec d'autres comme ROUX ou MONTEBOURG réussissent en un temps record à rendre aussi insupportable le PS que l'UMP-L'UDI-FN réunis. C'est une performance notable. La crise politique que nous vivons est impressionnante vue du terrain, car pas une parcelle du territoire n'échappe à cette colère profonde, hétérogène, diverse, qui traverse le pays. Pour ceux qui vont discuter ici ou là avec une diversité de gens, il est facile de s'apercevoir que l'inquiétude, les craintes ont laissé le terrain à cette colère ... c'est un peu un sentiment analogue à celui qui présidait dans l'opinion de ces gens qui s'installaient dans les capitales arabes dont TUNIS, durablement sur les places avant de chasser leurs gouvernants.. HOLLANDE devrait y réfléchir sérieusement. Car si le peuple français commence à considérer qu'il n'a plus rien à perdre à force d'être trompé et humilié, sa pédagogie, ses compétences à synthétiser des carpes et des lapins, alliée à la langue de bois de ROUX-DESIR risquent bien de friser le grotesque, voire de constituer un détonnateur de choix à une vraie révolte à la Française... Ce serait alors une responsabilité énorme involontairement prise par le pouvoir, car aucune organisation gouvernementale et paritaire ne parait en mesure vraiment d'endiguer ce mouvement profond qui couve sous les pavés de France.
Oui... mais c'est la poule qui philosophe...
Ca a du lui échapper à DESIR..
J'écoutais Touraine sur France info
Quand Madame Reveyrand de Menthon parle, les français rient, ça les fait rire
"Chapon" irait mieux...
RIRE... je m'attendais à autre chose.... Vous pensez que c'est une question de nombre ?
C'est comme l'histoire du gouvernement resserré... à 4, 35 256 ministres si la politique proposée est mauvaise .. le nombre ne change rien à l'affaire... Sinon, pour le sénat... qu'ils soient 45 ou 400 .... c'est ce qu'ils représentent qui importe... Et au final je doute que réformer le sénat suffise aux Français ... d'ailleurs ils s'en foutent. Par contre si on le consulte sur la VEME alors ... je pense que nous irions vers la VI EME et là, ils commenceraient à s'y intéresser ... surtout si le référendum révocatoire est proposé. Ce serait aussi une protection vis à vis de l'UE... car dans ce cas une négociation secrète telle que celle du GMT serait impensable...
Je l'ai entendu aussi.
Je reste toujours béant devant la vacuité abyssale et le décalage du discours de Mme Reveyrand de Menthon. En plus sa voix aigre me fait lever les poils sur les bras. Une espèce de Marie-Antoinette complètement déjantée. Mais les toubibs, eux, en ont obtenu ce qu'ils ont voulu. Son trophée de chasse : céder devant la dispendieuse Faculté privée, fermer l'Hôtel-Dieu et s'attacher à faire reculer le service public, régenter la pilule et repousser le retraite. Une belle pièce sur le tableau de hollande-le-défait !
Quant on parle de branleurs inutiles et nuisibles, elle est dans la bonne moyenne...
Mais que nomme-t-on "désir", à part un tramway ?
je ne sais pas s'il comprendra ... Harlem...
PASCAL,
Désolé ! Je n'arrive pas à lire ces pavés énormes, sans paragraphe, sans air ni rythme ! Vous vous rendez compte : sur 100, 200, 500 commentaires ou plus ?
Et je le regrette, car ça m'intéresse (sans être non plus pour les toouiits à la gomme, etc).
N-B : sans parler du problème d'un peu d'humour pour faire passer l'indigeste (d'accord : on n'est pas au Canard déplumé, mais quand même !)
PASCAL,
Bis, voir plus haut. Pavé intéressant, sans aucun doute, mais tassé et indigeste.Tant pis : on passe.
DAOUDAL,
""le peuple n'est pas de gauche extrè(ê)me..."" Certes, certes, cela se serait déjà senti...
Et cela vous conforte dans votre spectaculaire dérive à droite.
Continuez ! Sauf que le "peuple" semble (je dis : semble) vous doubler sérieusement sur votre droite, non ? Merci pour le chaos à venir !
@Pascal : oui ++++
la colère inspiratrice ..!!
Au rythme actuel, vous aurez la VI ième probablement au moment même où la VII ou + ième s'avèrera nécessaire. Sauf peut-être à modifier le Karcher en lance flamme.
Ironique, bien sûr. Habituellement je partage pleinement votre point de vue.
Touraine !! Qui est en train de detruire notre système de santé ( hôpitaux , soins à domicile et cabinets ,lobbys pharmaceutiques ) et de livrer notre sécu aux assureurs privés ..!!
Qu'elle s'en aille vite !!!!
en lecture comme dans le reste à chacun selon ses moyens...ARRUE...
Je suis comme Arrue.
Vous exprimez des trucs sympa et intéressants, mais svp, ramassez et donnez de l'air.
C'est impossible à lire, même en travers...
bis de ma part aussi...
Quant à hollande ! il serait tellement mieux dans son nid d'amour de la rue du cirque, voletant sans casque en traversant la rue avec ses croissant après une prestation réussie (?)... A ses frais naturellement, la garçonnière et les croissants.
Pour l'heure, il donne des leçons de grandiose aux chinois à Versailles.
En fait de grandiose, il n'a jamais du voir la Cité Interdite...
Elle m'insupporte. Je travaille dans la fonction publique hospitalière. Rien n'a changé et rien ne changera. Elle oeuvre aux politiques austères de casse des services publics, celui de la santé en particulier.
Oui, elle me hérisse comme vous et d'autres ici.
PASCAL,
Voyons ! Vous ne manquez sûrement pas "d'air" ?
Mettez-en un peu (et quelques lignes en moins), et on vous lira dix fois mieux. Qu'en pensez-vous ? Salud y gloria !
SETH,
Merci du renfort !
Soyons efficaces ! MDP fait le tour du monde, n'est-il pas ?
DEUX STRATÉGIES S'AFFRONTENT PAR EN DESSOUS :
STRATÉGIE DE HOLLANDE :
C'EST BIEN CE QUI EST EN PLACE ACTUELLEMENT, NON ?
STRATÉGIE DE VALLS :
IMPOSSIBLE OU FARFELU ? C'EST BIEN CE QU'A FAIT CHIRAC, NON ?
SI VALLS EST NOMMÉ, MÉDIAPARTIENS, PRENONS DATE ...
Bien sûr que si, le Sénat sert à quelque chose : à conserver une Chambre conservatrice pour freiner les ardeurs éventuelles d'une Assemblée trop progressiste...
Comme quoi de Gaulle, Debré and co savaient ce qu'ils faisaient. Il aura fallu l'ignoble au pouvoir pour faire virer, pour la première fois, le Sénat au rose. Sans Sarkozy, le Sénat restait bleu ad vitam aeternam.
Ceci dit, bleu ou rose, le Sénat reste un luxe pour la République et une institution non démocratique.
bla bla bla bla bla bla de carriéristes craignant pour leurs jobs
petite piqûre de rappel :
le 2èm acte arrive ... le traité transatlantique ...
bon courage ...
Vous avez eu grand tort de ne pas lire ce texte!
Pascal !!
Vos contributions sont frappées au coin du bon sens et font écho intelligemment à ce que ressentent tous ceux que je côtoie tous les jours .. C'est un plaisir de vous lire !!
MAIS nos amis lecteurs de MDP ont des yeux "délicats" , et désirent que vos textes soient plus "aérés ".. Faites leur ce plaisir !!
Allez..Un p'tit coup de mistral et vous aurez des espaces entre vos paragraphes ..! ;-))
Au plaisir de continuer à vous lire !!
En matière d'écriture, il est vrai qu'une belle expression favorise.
En matière de lecture, à moins de passer le temps, on cherche en principe du fond.
Enfin, Arrue, votre remarque, même fondée, est sans considération pour une opinion fort honorable , ma foi. Et que j'ai lue avec plaisir, sans voir la forme tellement le fond était bon.
Evidemment, je ne suis pas coincé de la glotte et je suis lecteur de gros pavés bien plus indigestes qu'un commentaire bien enlevé. Vous devriez vous entrainer ou écouter la radio.
Bien sûr, ce sera d'un autre niveau, question idée, vous ne risquerez pas de griller vos neurones, puisque vous craignez tant l'effort.
En effet, tout est là, mais malheureusement peu de nos compatriotes l'ont compris!
Hollande peut bien changer qui il veut, y compris lui-même, rien n'évoluera puisque les clés sont entre les mains de quelques personnes non élues de la Commission européenne et nos dirigeants ne sont que des pantins à leur basques, sans aucun moyen d'intervenir puisqu'ils ont donné les clés, sans même garder un double!
Merci ROLAND SCHLACHTER, a faire suivre a fond.
Et dire qu'il n'y a que le Front National et le Parti de gauche qui ont compris, je rève, je me demande ce que "Les Français ont dans le chou...? "Des petits poids?"
Par commisération, je vous résume le texte avec des emoticons en plus, mais faites un effort pour suivre tout de même :
Les cigales parlent aux fourmis.
Winter is coming (again).
Il faut tout changer.
...
BRAVO !!! MAIS si le peuple s'informait un minimum, il ne pourrait pas ne pas se mobiliser et manifester méchamment. Je connais plein de gens qui se foutent complètement de l'économie, et qui en sont encore à regretter Delors, Strauss-Khan ..... Les gens pensent que la clef de la réussite économique et du progrès ne peut passer que par l'EUROPE. ( l'union fait la force, l'EUROPE seule pourra "" rivaliser"" avec la Chine et les USA !!!!!)
L'ignorance en matière économique est le noeud du problème. La plupart des gens ne connaissent pas le programme des différents partis politiques. Vérifier dans votre entourage. Il faut dire que les Médias (excépté) MDP n'informent pas. ( accord transatlantique, taxe sur les transactions financières, réformes faites en loucedé )
N'oubliez pas aussi de dissoudre l'assemblée.
Au-delà des petits calculs politique pour regagner un électorat de gauche qui serait enfantin et boudeur, on aura ainsi une vision complète de ce que veulent les Français.
C'est un devoir pour un président corrézien.
Et les gens sont tellement couillons, qu'ils pensent que ça ira mieux quand Valls aura remplacé Ayrault !!!!!!!! c'est ça la réalité !!!!!!!!
Rien ne changera sans une REVOLUTION.
Illisible également pour moi.
Inutile de mettre en cause les compétences du lecteur : c'est bien l'émetteur du message qui doit mettre en forme.
bonhomme
?
Quand les poules auront des dents !
Ter (pas bise...)
C'est même encore pire.
Vos contributions sont frappées au coin
Les angles, peut-être ; au milieu, je ne saurais me prononcer, n'y ayant pas accès.
Oui, pis elle est ronde et aimable, n'est-ce pas...
Bonjour,
Votre réponse me paraît purement épidermique et ne répond en rien au besoin de notre pays.
Je n'ai aucune sympathie pour celui-ci, mais quel est le "profiteur" de remplacement que vous souhaiteriez installer au pouvoir ?
Avec quelle baguette magique pensez-vous supprimer le "mille-feuilles" dont profitent la plupart des rapaces élus de ce pays et qui coûte une fortune à la collectivité, sans qu'elle en ait conscience ? Où sont les grands médias qui devraient faire, chaque jour leur "UNE" en dénonçant ces abus ?
Comment changer la mentalité des français qui préfèrent se voir progressivement dépouillés plutôt que de se prendre en charge ? Quand on délègue à des tiers nos propres décisions, peut-on s'étonner de se voir ensuite spolliés, ignorés et bafoués ?
Notre pays est vérolé par des individus sans foi ni lois ! Pour la foi, je m'en fous comme de ma première chemise, mais pour ce qui concerne les lois, elles doivent être respectées à la lettre pour que chacun comprenne où se situe son espace de liberté. Or certaines lois sont votées pour protéger ces mêmes profiteurs et leur permettre de se multiplier à loisir. Lorsque les dés sont "pipés", la partie ne peut malheureusement se poursuivre. Ils faut changer les règles et les outils !!!
Cordialement.
Une seule chose à ajouter à vos justes notations, Mr Magne, par quelle sorte de crainte révérentielle a-t-on laissé et continue-t-on de laisser ce résidu de parti pourrir et paralyser le germe naissant du FDG qu_i dès lors est le "grain semé sur les cailloux" ...
Lui et une équipe de "bras cassés"...avez vous écouté M.SAPIN ce matin...siderant!
Le côté "les français veulent davantage de justice sociale encore " est savoureux et illustre bien le mensonge politique actuel: on ne peut nous donner "davantage" de ce qu'on nous a retiré c'est-à-dire la justice sociale , et donc s'il devait y avoir un "encore" avec ce gouvernent il faut entendre "encore moins de répartition" ou "encore plus d'inégalités ... N'oublions pas que l'année 2013 sous un gouvernement socialiste est celle où les quelques très riches le sont devenus encore plus et la grande masse des autres encore plus pauvres. S'il vous plait monsieur Hollande par pitié : plus de encore ni de davantage. Les citoyens sont au bord de la révolte et il faut aussi entendre que personne n'est propriétaire de notre vote. Le candidat pour lequel nous votons doit être représenté . Et s'abstenir de participer à un conseil municipal où l'on aurait été élu si on ne s'était pas désisté pour faire un soi disant barrage au Front National, c'est tout simplement s'abstenir de résister. Mais la résistance n'est, il est vrai plus une qualité requise....
C'est une des pires au gouvernement !
Allo, LO ? Fait peur votre sectarisme ! Vous croyez qu'on va y arriver comme ça ?
Oui, farfelu, parce que si c'est la carte VALLS qui est tirée, les Ecolos s'en vont !
Heu ! J'ai peur qu'il ne s'en trouve un ou deux pour aller quand même à la gamelle.....
Le Placé se placerait certainement sans trop état d'âme à côté du Valls ,faisons lui confiance pour trouver les arguments qui vont avec .
@ pascal gerin-roze :
Petit exemple de mise en page (simple) pour le confort du lecteur.
----------------------
Nouveau 26/03/2014, 23:44 | Par pascal gerin-roze en réponse au commentaire de Pizzicalaluna le 26/03/2014 à 22:25
C'est connu... le peuple est versatile, enfantin, et pour tout dire... un peu con...
Ceci étant, H DESIR quand j'écoute ses discours, et ses messages d'une profondeur incomparable, je me demande parfois si lui même a vraiment compris de quoi il parle.
La vérité est que le PS n'a rien à dire. Il applique. Il est des moments dans l'histoire où il faut savoir se taire. Ainsi, à chaque fois que HOLLANDE, AYRAULT DESIR l'ouvre, le peuple ressent comme une irruption de bouton.
Leur pédagogie ils peuvent se la garder. Quant au remaniement, il ne changera rien, car si vraiment HOLLANDE commande au premier ministre à venir d'économiser 50 MILLIARDS, alors ce sera la plus grande purge jamais faites dans les budgets publics et l'économie productive.
Quant à l'idée qui court de faire entrer SEGOLENE ROYAL, il n'y a guère qu'un journaliste blagueur pour croire que cela va apaiser les Français (certains pensent que le couple ROYAL-HOLLANDE - ou trio TRIERWEILER - a déjà fait assez de dégâts.
Heureusement MME GAYET a l'intelligence, elle, de rester dans l'ombre, à l'écart de la politique et c'est tout à son honneur.
L'ensemble de la direction du PS avec d'autres comme ROUX ou MONTEBOURG réussissent en un temps record à rendre aussi insupportable le PS que l'UMP-L'UDI-FN réunis.
C'est une performance notable.
La crise politique que nous vivons est impressionnante vue du terrain, car pas une parcelle du territoire n'échappe à cette colère profonde, hétérogène, diverse, qui traverse le pays.
Pour ceux qui vont discuter ici ou là avec une diversité de gens, il est facile de s'apercevoir que l'inquiétude, les craintes ont laissé le terrain à cette colère.
C'est un peu un sentiment analogue à celui qui présidait dans l'opinion de ces gens qui s'installaient dans les capitales arabes dont TUNIS, durablement sur les places avant de chasser leurs gouvernants
HOLLANDE devrait y réfléchir sérieusement, car si le peuple français commence à considérer qu'il n'a plus rien à perdre à force d'être trompé et humilié, sa pédagogie, ses compétences à synthétiser des carpes et des lapins, alliée à la langue de bois de ROUX-DESIR risquent bien de friser le grotesque, voire de constituer un détonnateur de choix à une vraie révolte à la Française.
Ce serait alors une responsabilité énorme involontairement prise par le pouvoir, car aucune organisation gouvernementale et paritaire ne parait en mesure vraiment d'endiguer ce mouvement profond qui couve sous les pavés de France.
---------------------------
Et voilou, c'est simple et c'est aéré, du coup vos propos son lus.
De rien :)
d'un peu d'humour pour faire passer l'indigeste (d'accord : on n'est pas au Canard déplumé, mais quand même
Il y a encore des gens qui savent écrire le français .. et rédiger en alexandrins
Ôllande ! Ô désespoir, Ô stupide énarchie
N'avons-nous tant voté que pour cette infamie ?
Et ne sommes-nous blanchis à tant et tant œuvrer
Que pour voir en dix mois fleurir tant d'insuccès ?
Nos cœurs qu’avec ardeur faisons battre " français "
Nos cœurs sont las de vous et de tous vos compères.
Blessés, trahis, usés, l’ambiance est délétère;
Une affaire survient et fait tout exploser.
Ô cruel souvenir d’une gloire passée
œuvre de tant d'histoire décimée le 6 mai
Nouvelle hiérarchie fatale à nos espoirs,
Précipice abyssal où nous allons tous choir.
Faut-il, par votre faute, voir ce pays crever
Et souffrir sans un mot ou souffrir de dégoût ?
Hollande ! Il est grand temps de redonner à tout,
Une plus grande exigence et un plus grand projet.
Président, la fonction n'admet point d'à peu près.
Et les faux pas nombreux que vous accumulez
Les erreurs, les mensonges et cette suffisance
Font déborder la coupe de notre tolérance.
Le moment est venu où tout peut basculer
Évite la débâcle, sauvegarde la paix.
Va, quitte donc l'Elysée, en voiture ou en train
Et laisse le pouvoir en de meilleures mains.
Oui ils sont en pilote automatique .
C'est qu'on a peut-être affaire à des robots ?
M... on serait déjà gouvernés par des machines ,les androïdes dont parlait Delapierre ou Mélenchon à propos de Bruxelles !
Dedieu ! Et on les neutralise comment les androïdes ?
Le fabriquant a livré le mode d'emploi ? J'espère qu'ils nous ont pas fait le coup du nucléaire ?
Vous savez : allons y , on trouvera bien un jour ou l'autre le moyen de se débarrasser de déchêts ...
Et nous quand-est-ce qu'on va trouver le moyen de se débarrasser de ces déchêts qui nous gouvernent ?
+1 mais c'est effectivement difficile à lire
"le problème est qu'il est nul"
Le problème n'est pas qu'il soit nul, le problème est que sa nomination est le signe d'une inclinaison encore plus forte vers le MEDEF
Lu et recommandé.
Saine colère que voilà...
Nous avons à Paris un endroit qui s'appelle "la Place de la République", toute neuve, symbolique au possible, qui pourrait parfaitement être le lieu d'une "manifestation permanente", un lieu de rassemblement, de manifestation, de résistance...
Sauf qu'on aurait pas l'empire derrière nous...
Ca c'est pédant comme commentaire!
Bien vu quant à ce qui peut se passer dans la tête de ces 2 volatiles, mais ils ne sont pas seuls dans la soupe aux canards. Par exemple, Juppé est redevenu un grand cygne, et Sarko ne veut pas être le dindon de la farce. Quant à Marine, elle montre beaucoup de savoir-faire pour avancer dans le Jeu de l'Oie.
Je suis d'accord avec vous sur le point 4 de votre démonstration sur Valls : s'il est nommé dans quelques jours, il faudra qu'il démissionne au moins 1 an avant mai 2017, soit durant l'hiver 2016. Sans quoi, il ne sera pas du tout crédible pour se positionner contre Hollande. Il n'a donc au maximum que 2 ans pour changer les choses. Or, qu'a t'il changé en deux ans, ce petit poulet, au ministère de l'Intérieur ? Qui a vu la moindre différence avec l'UMP dans la gestion de la préfectorale et de la police ? En matière de sécurité, de délinquance ? En appui aux collectivités locales et en simplification du mille-feuilles ?
Question sécurité, si vous n'avez pas la moindre idée, demandez aux Marseillais...
Je republie mon commentaire qui a été censuré (pour la compréhension des commentaires suivants), sans mettre le lien de la vente aux enchères d'une guillotine à Nantes, car ce doit sûrement être ça qui a déplu aux censeurs, j'imagine qu'ils n'en ont pas après les poules... ? Cot, cot cot !
"C'est exactement l'image que j'en ai eu en lisant l'article. Des petits marquis poudrés s'éparpillant en caquetant comme des poules. Ils sont pitoyables.
Il faut changer de République et de constitution, et vite."
Votre analyse est pariellment fausse , les politiques ont leur role a jouer , s'ils ne sont que des suiveurs c'est parcequ'ils ne savent pas NEGOCIER, soi ils s'octroient tout les pouvoirs et là facile de tout decider ou il ne veulent pas bosser et font du people comme depuis 20 ans , mais dire qu'ils n'ont pas de pouvoirs serrait les victimiser , la verité c'est plutot qu'ils sont feignant et n'ont pas de courage .
Nos problèmes ne viennent pas des partis, mais des gens politiques qui sont plus mobilisés à garder leurs postes super rénumérés, super protégés, sans aucune reponsabilités sociales puisque un politique ne peut être poursuivi pour les décisions qu'il a prise (en dehors heureusement des corruptions, enfin, certaines seulement, et des détournements) que pour défenre la citoyeneté la qualité de vie et essayer de ne laisser personne sur le trottoir. Vous dites PCF âme damnée ! Je ne suis pas certain que vous le connaissez tant vous le diaboliser. Tout n'est pas bien dans ce parti, cependant, l'extrème droite la droite, le PS qui se dit à gauche nous ont amené à ne faire valoir que l'argent, le marché transatlantique qui se négocie en secret, l'avènement des actionnaires qui gagnent plus que ceux qui travaillent, la crise nécessaire à l'épanouissement des grandes entreprises et des banques... Tout cela va nous amener à la guerre, on voit bien comment cela se passe avec l'Ukraine que l'on diabolise aussi. Il faut laisser les peuples décider eux-même de leur sort, on n'a pas besoin de la police ingérante américaine. Non à la guerre où que ce soit. Non à l'oligarchie. Non au profit pour le profit. Pour qui travaille t'on ? Pourquoi travaille t'on ? De quoi avons--nous réellement besoin ? avec qui nous commerçons ? Quelles sont les conditions de vie du monde du travail ? Où allons-nous, vers quellle humanité se dirige t'on ? "Un jour ou l'autreil y aura la guerre, on ne sait pas quoi faire, c'est le destin..." Je refuse cette destinée. Vous diabolisez le PCF et la gauche. Ce n'est pas une vision du paradis trerrestre, il y a des choses à discuter, mais puisque deupuis des décennies, la droite et la soit disante gauche du PS nous amène dans le mur,essayez donc la gauche, cela ne peut pas être pire que la guerre avec les conséquences que l'onconnait. Attention, la Russie n'est pas l'Irak, l'arme nucléaire est bel et bien existante. Il faut éviter de diabolider, éviter d'être trop sectaire et rester l'exprit ouvert à tous. Restez humain d'abord !
Franchement d'une condescendance a pleurer , normale que les gens trouvent les lecteurs de mdp poseurs . Vous devriez vous entrainer ??? Celle là je vous paris que vous n'oseriez jamais la dire en face d'un inconnu , la violence des decerébrés deriere le ecran .
Cher HOTELDUNORD51, vous avez à la fois raison et tort.
- Oui, la nomination de Valls sera, comme vous le dites, le signe d'une inclinaison encore plus forte vers le MEDEF.
-Non, car toute autre nomination sera AUSSI le signe d'une inclinaison encore plus forte vers le MEDEF.
nous sommes dans le système de l'Alliance Atlantique où c'est le genre MEDEF qui décide de tout
Qu'est-ce que le genre MEDEF ? Le genre MEDEF ne dirige rien, c'est la grosse caisse de résonance d'un système économique à bout de souffle. Caisse de résonance avec ses vieilles ou jeunes peaux tendues à l'extrême au-dessus du creux central. Le genre MEDEF est fait pour faire du bruit.
La pensée du genre MEDEF est d'autant plus bruyante qu'elle est creuse. Il n'y a aucun projet de société au MEDEF, rien que la soumission au "bordel ambiant" : bordel des conflits pour l'accumulation du fric pour acheter l'autre, ou se racheter soi-même ; bordel pour l'accés aux ressources énergétiques et minières, pour prendre place dans le jeu impérial et cynique des USA, pour échapper aux règles nationales ou internationales. Mais bordel qui accumule, non de vraies richesses, mais des dettes de tous côtés : non seulement financières, mais sociales avec la montée de tous côtés du chômage, et écologiques avec la pollution atmosphérique, l'appauvrissement des sols, la diminution de la biodiversité, etc.
Alors, Valls ou Copé, mais aussi Bitkison, Crumble, Protozauer, Souzoff, Yuan-Tsoung, N'Grolo, etc. quelle différence puisqu'ils sont tous du genre MEDEF ?
Oui mais a qui?
"En fait de grandiose, il n'a jamais du voir la Cité Interdite... "
Parceque Versaille c'est une gargotte ? Dites ca au Francais qui ont été succés pour construire ce monument , alors critiquer la France et ses momunment qui nous valent la premiere place des chiffres du tourisme, c'est juste faire comme les politiques . Les elus font ca, toujours dire qu'on est nul , vous devriez etre politique , meme sur un detail vous etrillez notre pays.
Comme cela fait du bien de lire ces choses la !.cordialement.
"les politiques ont leur role a jouer , s'ils ne sont que des suiveurs c'est parcequ'ils ne savent pas NEGOCIER"
Tout à fait d'accord, Evemarie, en Europe telle qu'elle est faite la volonté d'un seul pays défendant ses intérêts suffit à tout bloquer en sa faveur , cf le Royaume Uni ou l'Allemagne !
Le medef en a révé vous le proposez "rétribuer les assistants que sur la base de justificatifs de leur emploi effectif,'
Ne payer que le travail effectif, c'est quoi effectif ?
les pauses = 'non rémunérer' , la refelexion , non remunerer , les reunions de preparation , non rémunerer,
alors on remunere au rapport , au mot ecris ?
Demagogique et dangeureux cette proposition , perso j'ai été informaticienne , c'etait quoi mon travail effectif quand je tappais sur mon clavier, quand je refléchissais ?
Et donc le relancement du nucléaire, du gaz de shiste etc. qui arrive (pour "l'emploi", bien sûr)
Merci.
oui, les paragraphes, c'est la touche "entrée" du clavier
Touraine, Peillon, Fioraso... simples duplicata des ministres UMP antérieurs !
Une seule mission, favoriser les profits de la minorité en livrant le service public à la finance, au nom de la réduction des déficits justement dus à la non taxation de ces mêmes profits !
"C'est un devoir pour un président corrézien. "
Ah, je n'avais pas pensé à cet argument... la demande devient d'un coup plus réaliste
Les commentaires sont peut-être injustes.
Allez, qui se colle à un rappel des mesures de "justice sociale" prise par ce gouvernement en deux ans d'existence ?
Je sais qu'il y a eu quelques emplois d'avenir, j'en connais même un sur Rennes.
Que voilà de la belle ouvrage !
"""le plus problème n'est pas le premier ministre mais le président de la République. C'est lui qu'il faudrait changer maintenant."""
Le problème n'est même pas le Président de la République, mais ce sont les mailles de Maastricht, de l'Euro, du libéralisme qui rendent le désatre inéluctable !
Avez-vous entendu Mélenchon dénoncer ouvertement, catégoriquement Maastricht et réclamé sa sortie de CETTE Europe ?
Alors......en route pour la catastrophe finale !
Pas de problème, même sans paragraphes, sans air, sans rythme, je vous ai lu sans peine. Il suffit d'avoir l'habitude de lire autre chose que des SMS ...
Le sectarisme ! Que pensez-vous de celui du PS/PCF qui consiste à baillonner le FDG (listes autonomes) coûte que coûte dans les villes de Grenoble, Paris, Montpellier, Nîmes, Lille, Sevran, etc... et empêcher la juste représentation de leurs électeurs dans les conseils municipaux ?
Restez humain dites-vous ?
CE QUE NOS OLIGARQUES FONT SEMBLANT DE NE PAS VOIR :
http://www.ladepeche.fr/article/2014/03/25/1847813-employe-restos-coeur-entre-vie-mort-apres-violente-agression.html
http://www.liberation.fr/societe/2014/03/26/des-mal-loges-manifestent-devant-les-qg-de-nkm-et-hidalgo_990429
http://www.metronews.fr/municipales-2014/municipales-a-paris-des-incidents-eclatent-devant-les-qg-d-hidalgo-et-de-nkm/mncx!9YFFTHWdDGHvY/
ALLEZ ! GARDEZ LA LIGNE BANDE DE CREVARDS !!!
Il est maintenant évident que le président socialiste Hollande a mis ses pas dans ceux de Sarkozy ! Un constat terrible que je comprends par la prise de position des gens de la base complètement découragés en votant FN qui ne dit pas que des conneries : loin s'en faut. Un abus de confiance d'hollande qui va se payer très cher ! très cher ! Les ouvriers allemands en ont "plein le cul", comment peut-on à ce point être autiste ?? Pourquoi plutôt le FN que le Front de Gauche ??? Les socialos, les UMP : les binaires Gonflent !! Voir ailleurs sous d'autres cieux : "ne plus se faire entuber magistralement" !!!
Oui ça s'appelle " la pédagogie de la quenelle" comme dirait Dieudonne.
Absolument mais changer par QUI ? Qui peut être l'homme le plus intègre, le plus honnêtement intellectuel ? Le plus proche de l'humain ? Certainement pas "la ménagerie de cirque" actuelle ! Facile à dire, mais un homme l'a dit : "les français sont des veaux". Les grands partis politiques font chier, dégueulent avec leur charabia, sur la radio, à la télé etc. Et les journalistes enchaînés à leurs employeurs encartés qui les servent (parceque : pas de boulot) qui prennent un pouvoir malfaisant par l'orientation, la déviation des faits. Le remaniement commence par une prise de conscience de la misère humaine : Alors là, mon pote : Ils te font tous un bras d'honneur !
Dites-moi pourquoi on entend plus sur les ondes que Marine Le Pen et JL Mélenchon ? Que devient-il ? Qu'est-ce que c'est que ce bordel médiatique ? Les journalistes seraient-ils devenus par leur lecture biaisée les manipulateurs de la pensée humaine ? Prendre du recul surtout avec tous ces zouaves de l'information qui peuvent vous emmener où ils veulent.
" On entend notamment le désir des francais d'avoir davantage ENCORE de justice sociale dans le REDRESSEMENT que nous sommes en train d'opérer, ce message est entendu " de madame belkacem. Ou comment se moquer des citoyens. Madame est-ce que le désir de justice sociale ( je dirais plutòt d'équité sociale ) des citoyens était de repousser l'âge de la retraite pendant que les actionnaires " gagnent leur montagne de fric en dormant " ? était-il celui de dire systématiquement oui aux banquiers et aux patronat ? était-il encore de laisser votre ministre de l'intérieur faire la chasse aux plus démunis à ceux " qui ne peuvent pas s'intégrer " apportant de l'eau au moulin de tous les fachos et fachos en herbes, et en suggérant aux plus faibles de nos concitoyens que leurs problèmes étaient les roms ou était-ce plus de salaire, une justice équitable pour tous, le renforcement de toutes les prestations sociales et non leurs sabordements à terme ? Mais de quels redressement parlez-vous ? Vivez-vous sur une autre planète que celle de nos concitoyens qui chaque jours s'enfoncent un peu plus dans la misère, les ors des ministères vous aveuglent-ils à ce point ? " Les efforts demandés dans le cadre du pacte doivent être accompagnés par des contreparties de la part des entreprises, sinon ils sont inconcevables" encore une fois madame belkacem, vous vous moquez de nos concitoyens. Qui n'a demandé aucune contrepartie ? sinon monsieur hollande et son gouvernement, d'ailleurs monsieur gattaz le dit haut et fort, votre gouvernement n'a demandé aucune contrepartie au cadeau royal que vous lui avez fait, ca nos concitoyens l'on entendu et compris et c'est tout le sens de leurs abstentions ou de leurs votes. En réalité tous les efforts sont pour ceux qui n'en peuvent plus et de la part de votre gouvernement dont les décisisons sont délibérées. Vous vous étonné de ces résultats électoraux, vous ne comprenez pas et vous prétendez persister dans votre politique anti-sociale, nos concitoyens vont continuer à vous le faire payer au second tour et plus encore aux européenne. Les dommages causés à notre pays aprés ce vote, notamment avec la poussée du fn vous serons tous imputables.
Pour qu'une proportionnelle soit intelligemment admise à l'assemblée nationale et représentée de manière démocratique dans le sens le plus strict du terme, il faudrait passer à une autre république, ce que ne veulent pas les deux partis UMP et SOCIALISTE. Il va falloir bousculer ces partis conservateurs bipolaires qui n'amènent rien de bon ! La maffia existe en France, il est temps de s'en rendre compte !
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Actuellement, les parlementaires perçoivent une somme (de l'ordre de 8000€/ mois) pour rémunérer leurs assistants. Ceux qui n'en ont pas ou qui emploient plus ou moins un membre de leur famille touchent la même somme. C'est cela que je dénonce. Il n'est pas normal de se mettre dans la poche des sommes destinées à rémunérer des collaborateurs pas plus qu'il n'est normal de les rétribuer au lance-pierres et de se faire du gras sur leur dos.
Ah sans le FN, le PS serait bien embêté, tellement qu'il serait obligé de le réinventer !
Ne pas oublier que Versailles a été construit pour échapper à la vindicte de la foule parisienne. Le Louvre étant trop exposé. C'est peut-être pour ça, que Hollande, faisant suite à son prédecesseur, a gardé la Lanterne. Sait-on jamais ?...
+1 ! (ça fait du bien )
La Touraine comme tous ceux de sa caste bourgeoise nous prennent vraiment pour des cons.
je sens que ça va chauffer très fort dans les mois qui viennent.
Ecouter la radio est parfois très interessant.Il suffit de choisir la bonne ou plusieurs
.Il existe autre chose que Apathie et Elkabach (qui doit a mon idée largement dépasser la date de préemption)
France Culture est très abordable et France Info est souvent instructif,souvent le matin de très bonne heure,je ne sais pas pourquoi !
Surtout pas à une SEULE personne Que devient la Nouvelle Donne ?
L'EUROPE n'est pas une mauvaise idée,mais quelle EUROPE
.Celle des financiers,des fonds de pension ou des travailleurs ou plutot des citoyens.
Mais quand Michel Barnier est plus a gauche que Hollande,alors la dur,dur de suivre
Ça, c'est de l'humanisme, de la pédagogie, du positivisme.
De rien :)
You're welcome.
Euh... Celle à la droite des lettres s'appelle "retour", en mémoire des machines à écrire où c'était "retour chariot"*. Dinggggggg !
* Je vous parle d'un temps
Que les moins de vingt ans
Ne peuvent pas connaître
Quelle recrue... quel style Eric!
C 'est le cirque des connivences, c'est le débat de fond de teint. Perlimpinpin! Ridicules, ridicules, ils n'ont plus peur du ridicule. Avec eux, depuis longtemps, trop lontemps, le ridicule ne tue plus!
Ils sont toujours... sereins!!!
Edwy Plenel : « Le danger, c’est pas Madame Le Pen, le danger, c’est Manuel Valls ! »
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/edwy-plenel-le-danger-c-est-pas-144493
Au seul valable actuellement J L Mélenchon
mais le royaume uni et surtout l'allemagne ce sont l'amérique dans toute sa splendeur !!!
vous n'avez toujours pas compris !!!?????
le reste est "carriérisme" comme je le disait dans un autre post ... si la politique n'était pas une histoire de "carrières", les finances auraient très peu de prises car ils n'auraient pas de "barbichettes" à tirer ni de "carottes" à mettre devant les nez !!!!!!!!!!!!!!
en passant :
A plus de 55 ans , j'ai voté 1 fois et BOYCOTTé le système 36 fois , de plus cela fait 40 ans que je suis "assis" sur ce même système et depuis 1997 en "grève "illimitée" ....
alors je veux bien signer pour un revenu de base inconditionnel où autres choses intéligentes qui vont en un sens "HUMAIN" mais ne me demandez surtout pas de m'aliéner à ce système car c'est bien sûr cela qui lui permet de se maintenir ...
C'est toujours bien d'essayer quelque chose mais ce ne sera pas de cette manière que vous changerez quelque chose de fondamental sinon depuis 40 ans que je vois passer les urnes et les promesses et les "citoyens votants" nous devrions déjà être au paradis alors qu'en ces mêmes 40 ans on nous a emmené dans les tréfonds de l'enfer !
Pensez en ce que vous voulez ... ce que vous pourrez !
lis donc ma réponse à fantie ...
Absolument pas "littéraire" (pourquoi encore le préciser ... Lol)
je pense exactement la même chose ... mais cela mérite amplement d'être lu.
On peut faire plus court :
A sa Farce ses Dindons
A son Pays ... "c'est" Cons !
heuuuu ... machines à écrires arabes alors !
le bouton retour chariot vint après le "levier" ...
j'ai d'ailleurs toujours pas compris le sens du chariot de celles des japonais et autres chinois .....
remarque "le moyen âge " dans le quel nous embarque hollande me fait penser à un bouton "retour du chariot" sur la gauche ....
Et comment la presse y compris média part se rend complice des petites stratégies de communication d'un président d'un parti et d'un gouvernement aux abois. Tout ceci est usant ce n'est pas un remaniement avec de nouveaux ministres qui devront suivre la ligne d'un président qui n'a aucune vision qui va changer la donne. La fumée pour taire le vrai malaise est de sortie depuis dimanche, les français sont uses de voir ce pays petit a petit dépecé pour des logiques électoralistes. Il y'a plus 3, 5 millions de chômeurs , pole emploi est donc le principal employeur de France, et pendant ce temps les journalistes nous déballent les petites guerres de soit disants Hommes et Femmes politiques qui sont sensés œuvrer pour l'intérêt général. Pire les français sont rendus coupables ils ne votent pas, ils votent extrême, les francais ont perdu leur valeur non les français veulent retrouver les principes qui ont fait ce papys est l'un des père fondateur d'une europe de la paix. Alors que les journalistes au lieu de nous abreuver des états d âme de quelques politiques devraient aller sur le terrain informer relayer le malaise la misère, ou sont les reportages sur les 20 000 sdfs de paris une ville moyenne ou sont les reportages sur les restos du cœur, ( non on préfère nous parler du menu de hollande et d'un tyran chinois), sur ces villes qui meurent de la fermeture des entreprises. ce n'est pas un pacte de compétitivité qu'il faut à la France c'est une union nationale des politiques pour relèver ce pays refuser le dictact de cette oligarchie qui gouverne au travers de ces sociétés transnationales. Comment peut on accepter une bourse qui remonte pendant que le chômage augmente, comment peut on accepter de voir des milliards versés dans le football pendant question des milliers de personnes visent sous le seuil de pauvreté, comment peut on accepter qu un président parte en guerre alors que son peuple n'a pu se détermine. Alors journalistes au travail pour informer sur le véritable état de la France de sa misère galopante sincerement le vrai défi de l'information de la démocratie
"le royaume uni et surtout l'allemagne ce sont l'amérique dans toute sa splendeur !!!"
Pour le Royaume Uni c'est complètement sûr !
Pour le reste, je suis plus patiente que vous. Je participe sans croire. Tant que les électeurs n'ont aps compris - ou l'ayant compris, refusé - la nature du système de pouvoir...
Nos politiques "ne savent pas négocier", dites-vous ? Ce n'est pas cela : ils ne peuvent pas vouloir. Quand a-t-on vu des fondés de pouvoir se dresser contre leurs donneurs d'ordre ? Et d'ailleurs, qu'y a-t-il à négocier avec l'infamie ?
C'est de ces donneurs d'ordre qu'il faut se débarrasser, et il y a urgence vitale.
Que la politique ne change plus grand chose je suis d'accord, mais de là à dire que c'est les tréfonds de l'enfer, c'est exagéré. Il y a des endroits sur la planète où c'est les tréfonds de l'enfer mais pas en France.
VALLS ce serait un mauvais signe donné à l'électorat de gauche PC et extrême en général mais aussi la gauche du PS commence à s'irrité ce qui est compréhensible par rapport aux annonces de campagne Présidentielle. Valls est le + à droite du PS, d'ailleurs c'est celui qui lontemps a plu à la droite ... celui qui encore leur déplait le moins mais ils ne le font plus sentir car il pourrait prendre au centre.
Oui mais le centre, si la droite sait faire (comme po ces municipales, avec Bayrou) se déplacera sur sa droite. Donc ce n'est pas la bonne solution.
Pour le Président le mieux serait de plaire à son électorat choisissant un 1er Ministre + à gauche qui mènerait un programme + à gauche. En tenant compte hélas de la conjoncture.
De toutes manières Hollande est très sure de lui voire autosatisfait, donc il n'en n'a rien à faire ni de son électorat ni de ses militants les + humbles qui vivent au milieu des autres.
Commentaire... comment se taire !
J'aime beaucoup l'humour ...mais la chute, BEAUCOUP MOINS et "Laisse le pouvoir": mais, à QUI?
A nous, bien sur! Pas à un "Homme" miracle. Comment? là est bien la question, même pour ceux, qui bien investis dans la vie pub lique, n'ont pas (encore) les clés d'une réponse. MAis ça vient ....ça se structure. Sans fausse espérance, bien ancrés dans les réalités quotidiennes, avec beaucoup de lucidité; tout ce qui manque aux professionnels de la Politique.
Il n'y a qu'un seul premier ministre possible: c'est Mélenchon.
Car c'est l'ensemble de la politique qui doit être remise en cause pour réaliser le programme du Font de Gauche. (écosocialisme)
Croire qu'il s'agit de pédagogie et de temps pour les résultats, on rigole. On a très bien compris les Moscovici et Valls et Cahuzac et ...
Pour les européennes, ce sera Front de Gauche ou abstention.
Mélenchon ne voudra jamais être premier ministre: il serait confronté à la réalité, ce qui briserait immédiatement sa carrière.
Bien sur mais cela n'arrivera pas ...!
Tant qu'à faire, on peut aussi sortir de la naphtaline Chevènement, qui n'est pas plus bête qu'un autre...
J-Luc Mélenchon ne voudra jamais être ou devenir premier ministre avec Hollande qui est nettement à droite, qui ne tient pas les promesses dignes d'un vrai socialiste. De toutes façons même si Hollande change ses "ministres" (moi j'apelle ça des valets ou des laquais) il continuera sa politique droitière, s'il change c'est pour faire un effet de façade, pour essayer de mieux nous berner, essayer de se faire prendre pour autre chose que ce qu'il est, de ce qu'il a toujours été : A droite ! Et ça J-Luc Mélenchon l'a compris avec retard certes, mais l'a bel et bien compris, comme tous les VRAIS DE GAUCHE ! (j'en fais partie) plus jamais de soi disant "socialistes" ils nous trompent tout le temps, y compris sous Mitterrand à part l'Epouse de F. Mitterrand qui était plus à gauche que lui, elle ne s'en cachait pas du reste. Ce remaniement n'a rien à voir avec la politique que mène Hollande, ce n'est que reculer pour mieux sauter...
Je suis persuadée que J.L.Mélenchon a le souci de la France et des français et il pourrait prendre les rennes de cet attelage qui va droit dans le mur. Et compte tenu du péril qui s'annonce pour 2017 ce serait en effet, une roue de secours. Mais le voudra-t-il?
Concernant Mélenchon premier ministre, c'était de l'humour ! Mais concernant le programme du Front de Gauche, c'est plus que sérieux. Il me semble que la déroute vient bien du fait que le PS applique la politique du Medef.
Pourquoi voulez vous que Mélenchon brise sa carrière ? Au fait, vous en connaissez beaucoup d'hommes politiques qui vieillissent en se gauchisant ? Des noms ?
Par ailleurs, avez vous remarqué que de très nombreux économistes de renom, voire des prix nobels, donnent raison aux thèses du FDG ?
ce n'est pas Mélenchon qui s'est "gauchisé". C'est le PS qui s'est droitisé.
Vous ne croyez pas que c'est un trop grand malheur pour notre pauvre pays?
Sauf que les électeurs ne veulent pas de Mélanchon et qu'il ne sera jamais élu Président.
"Par ailleurs, avez vous remarqué que de très nombreux économistes de renom, voire des prix nobels, donnent raison aux thèses du FDG ?": non, je ne l'ai pas remarqué. J'ai remarqué que parfois il y a des similitudes sur des points précis, mais en aucun cas on peut affirmer qu'ils "donnent raison aux thèses du FDG". La plupart du temps le point considéré est l'austérité.
Mon point de vue (type café du commerce, après tout les commentaires ne sont ils pas là pour retrouver cette ambiance enfumée qui a disparue?) est que l'austérité est idiote, mais comme nous nous sommes mis dans une position encore plus idiote (ne pas pouvoir contrôler sa monnaie alors que simultanément on s'est endetté pour acheter la paix sociale), et bien il n'y a pas d'autre choix que de la subir, sinon se serait encore pire: nous nous endetterions encore plus, pour ré-acheter de la paix sociale, mais aucun des problèmes de fond ne serait réglé: on reculerait simplement le moment ou l'on aurait à faire de l'austérité, mais de manière encore plus violente.
Donc aujourd'hui on est dos au mur, et on réforme le couteau sous la gorge: c'est normal, on a tout fait pour, on a eu ce qu'on voulait. Et ca nous pète à la gueule sur tous les fronts: de la retraite par répartition régie en voulant faire croire que les mathématiques étaient une vue de l'esprit, la fiscalité qui ne peut remplir un panier percé, la politique d'encouragement des bas salaires non qualifiés à une époque ou les emplois de ce type sont les premiers délocalisés, une fonction publique qui ne sert plus l'Etat mais elle même, un Etat qui coute de plus en plus et redistribue proportionnellement de moins en moins, de nouvelles lois toutes les semaines avec un budget de la justice ridicule, etc.
L'analyse que fait le gouvernement ("plus de gauche") me parait d'une profonde débilité: Hollande n'a pas pu tenir ses promesses, parce qu'elles étaient intenables: soit il n'était pas en position de les réaliser (vis à vis des partenaires européens par exemple), soit il n'en avait pas les moyens (le porte-monnaie est vide). Alors comment peut on faire "plus de quelque chose" dans ces moments là, à part "plus d'impot", et c'est exactement ce qu'on a eu.
On peut recevoir tous les messages des électeurs, c'est mort d'avance: le père noël Hollande a été élu sur un mensonge, le mensonge ne deviendra pas réalité subitement parce que les municipales ont eu lieu.
Que voit on de concret a part le lancement officiel de la compétition de chaise musicale pour devenir sous-calife ? Rien. De la pipeautique, du marketobaratin politique, mais rien de concret.
Ceux qui se plaignent façon 'TINA' n'ont pas tort, seulement il peuvent gueuler tant qu'ils veulent, l'heure du choix est passée: tant qu'on reste une démocratie occidentale capitaliste et ouverte aux échanges internationaux, et bien 'TINA': on a tout claqué depuis 40 ans, on a élu à chaque fois un père noel qui allait raser gratis aux frais des générations futures, on a été des autruches, l'heure des comptes est arrivée...
"..... vous en connaissez beaucoup d'hommes politiques qui vieillissent en se gauchisant ? " Il vaudrait mieux poser la question ainsi : "..... vous en connaissez beaucoup d'hommes politiques qui se gauchisent en vieillissant ?" Se gauchiser ne fait assurément pas vieillir, mais vieillir rend la gauchisation extrèmement rare.
+ 1 !
Eh bien, heureusement que les Résistants ne raisonnaient pas comme vous en 40 sinon on parlerait tous allemand aujourd"hui !
"Impossible n'est pas français", vous n'avez jamais entendu ça ?
Blague à part, si on faisait déjà comme ces néolibéraux de yankees et qu'on redevenait maître de notre monnaie, ça irait déjà mieux. Suffit juste d'avoir un homme d'Etat et pas un politicard qui dirige le pays.
Et puis la dette, elle est remboursée plusieurs fois depuis belle lurette, vous voulez continuer à engraisser les banquiers, vous ? Lisez un peu d'Histoire de France, vous verrez qu'une dette, ça s'efface quand on veut. C'est ce qui s'est passé pour l'Allemagne après guerre, justement.
Si les médias ne passaient pas leur temps à le diaboliser et à dédiaboliser le Fhaine, des électeurs, ils en aurait encore plus. Et pour un regroupement de partis aussi jeune, il fait déjà de superbes scores !
L'Etat français n'aurait pas fait défaut sur sa dette depuis 1796 (si on en croit wikipédia), de quoi parlez vous? De la "dévaluation compétitive?" Qui se traduit immédiatement par des taux d'intérêt insupportables?
Si vous faites défaut, vous ne pourrez plus emprunter. Alors qu'allez vous faire? Soit payer les gens avec de la monnaie de singe qui aura une inflation épouvantable (parce que vous allez fabriquer des billets de monopoly tous les jours), soit effondrer le niveau de vie (puisqu'une bonne partie de la consommation est sous perfusion de la dette). Ah, si on était les USA, si on pouvait entuber tout le monde avec du papier vert qu'on fabrique la nuit, et que le lendemain la main droite peut revendre à la main gauche, après en avoir refourgué des tonnes à la terre entière... mais on a été plus mauvais qu'eux, ils ont réussit à le faire, nous pas. Il faut faire avec.
Impossible n'est certainement pas français, il suffit regarder le nombre de personnes qui s'obstinent à ne pas admettre la réalité et à continuer vouloir que le rêve perdure, qu'on puisse s'endetter sans jamais rembourser. Ca n'existe que dans les comptes des partis extrémistes, ceux qui savent qu'ils ne parviendront jamais au pouvoir et que leur théories fumeuses ne seront jamais confrontées à la réalité.
Voila pourquoi Mélenchon, même si on lui apportait la présidence ou le poste de premier ministre sur un plateau, ne pourrait que faire une politique radicalement différente de ses contes de fées, soit causerait des malheurs bien pires que ceux qu'on connait aujourd'hui.
Je ne comprends vraiment pas comment on peut croire sincèrement aux fadaises de Mélenchon (ou à celles de Lepen car son délire est du même acabit). C'est du pur conte de fées, des histoires merveilleuses de 1+1=3, comment un adulte avec un cerveau fonctionnel puisse marcher, ca me dépasse...
L'Etat français n'aurait pas fait défaut sur sa dette depuis 1796 (si on en croit wikipédia), de quoi parlez vous? De la "dévaluation compétitive?" Qui se traduit immédiatement par des taux d'intérêt insupportables?
Si vous faites défaut, vous ne pourrez plus emprunter. Alors qu'allez vous faire? Soit payer les gens avec de la monnaie de singe qui aura une inflation épouvantable (parce que vous allez fabriquer des billets de monopoly tous les jours), soit effondrer le niveau de vie (puisqu'une bonne partie de la consommation est sous perfusion de la dette). Ah, si on était les USA, si on pouvait entuber tout le monde avec du papier vert qu'on fabrique la nuit, et que le lendemain la main droite peut revendre à la main gauche, après en avoir refourgué des tonnes à la terre entière... mais on a été plus mauvais qu'eux, ils ont réussit à le faire, nous pas. Il faut faire avec.
Impossible n'est certainement pas français, il suffit regarder le nombre de personnes qui s'obstinent à ne pas admettre la réalité et à continuer vouloir que le rêve perdure, qu'on puisse s'endetter sans jamais rembourser. Ca n'existe que dans les comptes des partis extrémistes, ceux qui savent qu'ils ne parviendront jamais au pouvoir et que leur théories fumeuses ne seront jamais confrontées à la réalité.
Voila pourquoi Mélenchon, même si on lui apportait la présidence ou le poste de premier ministre sur un plateau, ne pourrait que faire une politique radicalement différente de ses contes de fées, soit causerait des malheurs bien pires que ceux qu'on connait aujourd'hui.
Je ne comprends vraiment pas comment on peut croire sincèrement aux fadaises de Mélenchon (ou à celles de Lepen car son délire est du même acabit). C'est du pur conte de fées, des histoires merveilleuses de 1+1=3, comment un adulte avec un cerveau fonctionnel puisse marcher, ca me dépasse...
ALEXOS,
""vous en connaissez beaucoup d'hommes politiques qui vieillissent en se gauchisant ? Des noms ?""
Très intéressante interrogation... Heu... Heu... Voyons... Mitterrand ...? Un peu ?
"Partenaires européens"? Ou avez-vous vu des partenaires? Merkel peut-être???
... sinon se serait encore pire: nous nous endetterions encore plus, pour ré-acheter de la paix sociale...
Au dernier décompte de la BRI (http://webradar.me/73290693), pour la terre entière, l'ardoise 'dette' pour les états, les entreprises et la finace (sans compter les ménages), ça nous donne dans les 100,000 milliards de 'douleurs' US. Cherchez un seul 'rond' libre de dette, il n'y en a pas un seul (et c'est peu surprenant étant donné le sytème de création monétaire que nous avons).
Dites, selon vous elle va encore fonctionner longtemps la pompe à dette? Ça se rembourse une dette de 100,000 M US$? Probablement que non. D'autant qu'il doit y en avoir autant chez les ménages. Au lieu de tergiverser comme le fait la patate souriante de l'Élysée, faudrait donc sérieusement commencer à prévoir, au cas où... le 'feu' prendrait... pas à moitié. Avec le temps faudra trouver autre chose que le mot 'dette' comme épouventail.
L'Etat français n'aurait pas fait défaut sur sa dette depuis 1796 (si on en croit wikipédia)
Alors il faut revenir en 1796. Les dettes d'état n'engagent que ceux qui y croient. Qu'on sépare les branches de dépôt des branches d'affaire et qu'on la dénonce, vous verrez le fracas chez gattaz !
D'ailleurs, à tout seigneur tout honneur, demandez donc à la kaiserin merkel si elle a honoré la sienne à l'égard de la Grèce (le seul pays d'Europe qui n'a pas eu la bêtise d'effacer l'ardoise). Avec les intérêts moratoires et les pénalités de retard depuis 1945, ça doit faire un joli pactole!
Ne confondez pas vos crédits de consommation avec des dettes d'état.
Les états peuvent à tout moment faire tomber les banques, ce qui n'est pas votre cas chez cétélem. Parce que la valeur des monnaies devrait être dans la main des états eux-mêmes. Vous n'avez pas ce moyen de pression pour votre congélateur.
Les banques devraient toujours être soumises à l'Etat. Au cas où vous ne le sauriez pas, la bce va encore dans les prochains jours augmenter sa main-mise sur le contrôle des finances de l'europe. un pas de moins dans la souveraineté. Et ce n'est pas hollande qui vous en préservera.
L'euro est une catastrophe monétaire par son niveau beaucoup trop haut qu'il est impossible de rajuster en fonction du niveau de l'économie de chaque état qui le reconnait comme monnaie. C'est un carcan et une entrave à une politique supposée "capitaliste".
Le masochisme appliqué de force (ce qui est normal, me direz-vous) à l'europe, ou comment s'enterrer volontairement.
SETH,
Donc tout remonte à ... 1973.
E la nave coula...
De plus on ne peut rien maîtriser sans avoir la main sur sa monnaie.
Mais c'était fabius qui en son temps avait cornaqué en faisant le joyeux l'entrée de la france dans l'euro.
Le même fabius qui est aujourd'hui ministre du soufflé hollandesque. Celui-là même qu'il traitait de "fraise des bois" quand il n'était rien et qui aujourd'hui en est le serviteur...
On se croirait à la cours de L XVI.
YOUPLABOUM,
Ça vous dépasse ? Rien d'étonnant. Lisez ou écoutez disons... J.Généreux (et quelques autres), et on en reparle, d'accord ? Cela vous dépassera peut-être un peu moins. CDT.
Non mais sans blague ! Si l'on ne veut pas pas pour de fumeuses raisons "morales" dénoncer sa dette et s'il ne se peut ni dévaluer ni battre monnaie, alors à la fin des temps le problème de la sempiternelle dette ne sera toujours pas réglé.
Qu'on commence par réclamer à la merkel toutes les dettes dont on lui avait fait cadeau après qu'ils aient brûlé une telle quantité des habitants de l'Europe !
Il y a de nouveau ein groß Problem mit Deutschland !
Vous êtes pathétique dans vos commentaires !
Vous n'avez rien compris. Avec des gens comme vous, les congés payés n'existeraient pas. Savez-vous que la crise est une idée reçue ??? Les riches ne l'ont jamais été autant !! Le cac 40 se porte très bien. Le capital a pris 10 points au travail depuis les années 60 !!!! 10 points c'est ENORME !!
Combien de gens savent ça ????? Il faut exiger une meilleure répartition de la richesse nationale, épicétou !!!!! Le reste, c'est du pipeau, de la redondance, de la prose. Il y a de l'argent plus qu'il n'en faut dans la 5éme puissance du monde !!!!!
Chevénement était surement le meilleur à gauche mais il n'a pas su s'imposer
D'accord a 100%..hélas.
Hollande n'a pas été élu sur un mensonge, mais bel et bien parce que le peuple ne voulait plus de Sarkozy. Et il n'y avait pas d'autre choix !
Moi, ce qui m'interesse ce sont les lois mathématiques qui régissent la retraite.
Puis je vous demander lesquelles ?
Et c'était le moment de voter "blanc", ce que j'ai fait du reste.
Si 50% des français votaient blanc lorsqu'ils se rendent compte qu'ils n'ont le choix qu'entre des margoulins ou des tocards, il faudrait bien en tenir compte!
Pourquoi emprunte on?
Pour vous,nous empruntons, pour payer des dépenses somptuaires. Somptuaires parce que nous n'avons pas les moyens de nos envies: une couverture sociale trop "généreuse" , des services publics" pléthoriques"etc etc. Nous nous endettons donc, pour maintenir un niveau de dépenses que nous n'avons pas les moyens de nous payer; c'est bien cela?
Sauf que , et sans rien changer à ce système, l'état à les moyens de stopper cette dérive.
Il lui suffit de récuperer son dû. Et oui à force de fixer l'horizon des dépenses on oublie de regarder si l'argent qu'on nous doit est bien rentré! Et moi les 80 milliards de fraude fiscale par an JE NACCEPTE PAS! Et le problème c'est que notre état lui l'accepte fort bien! Ce qui entraine bien entendu les fameux déficits, et la fameuse dette dont on nous rebat les oreilles depuis des décennies.
Donc il faut mettre les moyens humains et materiels pour récuperer sur, ne soyons pas trop cruels, allez 5ans! ces sommes dues à l'état par les mêmes qui pleurent tous les jours sur le "trop d'impots"
Et là aussi c'est mathématique plus de déficits, donc plus besoin d'emprunter ! ah oui mais c'est embétant si il n'y a plus de déficits : plus besoin de baisser des" dépenses-qui-nous-ruinent-et-nous- obligent-a- nous- endetter! Plus besoin de foutre en l'air les retraites, plus besoin de casser la sécu, etc
Mais là c'est juste pour stopper la dérive.
Je ne pense pas , être élu avec 25% des voix n'a jamais géné personne!
ca se saurait
c'est drole les troll de l'UMP du PS et du FN changent de tactique pour casser du PG, ils ne disent plus que Melanchon eructe mais que ses thèses sont fausses et qu'ils ferait comme le PS , l'UM,P, sans preuve bien sur.
Mettre au meme niveau intellectuel Marine qui connait 500 mots et Melanchon l'erudit , qui lui parle au gens d'autre chose que de racisme de bouc émissaire a aller chercher chez le voisin , c'est très étrange et manque de réalité et très beni oui oui media , c'est beau la lobotomie TF1.
Le changement de politique quant aux emprunts d'Etat : un changement de culture, pour les élites de gauche aussi.
Depuis, elles n'en démordent pas, c'est leur crédo :
Municipales : Les signes d'une soumission à la contre-révolution culturelle
Il n'y a pas de "crise".
Juste un changement financier (voir le lien que je mets partout !) qui a permis, entre autres, un changement radical du rapport capital travail.
Depuis, le taux de rémunération des actionnaires ne cesse de monter- mettant en danger la viabilité de beaucoup d'entreprises. Et pourtant et parallèlement, les salaires baissent.
Jusqu'où la "gauche" de gouvernement en Europe va-t-elle garder ce logiciel de pensée ?
En quoi cesser de rémunérer le travail est-il social-démocrate ?
Si, un mensonge.
Il a dit qu'il s'attaquerait à la finance.
Je n'attendais pas quelque chose d'énorme, mais quand même une action visible et résolue.
Or non seulement rien n'a été fait, mais le gouvernement français a été un de ceux qui ont freiné le plus sur les projets de réformes (cf. Mediapart, les articles).
Fini en 1983.
On peut dire aussi qu'il est resté fidèle à ses convictions !
Et donc qu'on pourra compter sur lui le jour où on se décidera à prendre notre destin en main !
Renvoyer Le Pen et Mélenchon dos à dos,ça sent l'élément de langage socialo .
Pas terrible l'odeur d'ailleurs !
Par crainte de débattre sur le fond , faute d'arguments,on cherche à disqualifier son adversaire par les moyens les plus vils.
Mais la ficelle est grosse et apparaît aux yeux de tous .
Le Ps n'est encore pas tombé assez bas ?
IL est vrai que J LM est un érudit .et jusqu'a ce jour je pensais qu'il etait exellent dans ces analises .Mais en ce moment je trouve plutot que tant de haine pour le peuple de Gauche .( quand celui ci ne lui ressemble pas ) ne fait qu'amener le FN beaucoup plus haut .cela est tres dommage .....Mais peut etre suis je le seul a le penser ?
Tout à fait ! Les ex banquiers à la tête de la France à l'époque (Pompidou, Giscard) ont donné les clefs de la maison à la finance !
YES !!
YES !!
Moi aussi, ça me dépasse que ça fonctionne si bien ! sur vous. Mais rassurez-vous, vous n'êtes pas tout seul...
Et Youp'là !!!
Tout est tellement simple, le citoyen dépensier, le banquier désintéressé et victime.
C'est une provocation ?
C'est quand même bien curieux.
Flash back : dans les années 70, les français s'enrichissent. Il y a de l'inflation : les emprunts sont donc rapidement réduits, si bien que certains s'endettent pour améliorer leur niveau de vie.
L'inflation est là. Les syndicats gueulent, les salaires sont régulièrement réévalués. Marchais fait du cinéma. Les rentiers souffrent.
- - - - -
Fin des années 70, années 80. Les économistes alertent : au fou !!! Il faut arrêter de dévaluer, voyons nous vivons à crédit, halte à l'inflation.
C'est le début de la fin. Delors, gauchiste de droite, est admiré. L'Europe va nous sauver.
Les économistes prennent le pouvoir des esprits. Les banquiers surtout.
- - - - -
Années 2010. Après la présidence de Louis-de-Funès, il n'y a plus qu'un parti : le FNUMPS, derrière lequel se cache le Siècle prédidé par Notat, ex-patronne du syndicat qui négociera le poids des chaînes.
Un ex patron des patron ressuscite sous des traits à peine rajeunis.
Les rentiers jubillent.
Le peuple ne sait plus.
Nous mourrons guéris.
et pour celles et ceux qui comme moi , n'auraient pas la TV :
"tant qu'on reste une démocratie occidentale capitaliste et ouverte aux échanges internationnaux , et bien TINA" .
Donc vous serez d'accord , il faut donc devenir une démocratie occidentale où le capital n'a plus la priorité et qui instaure un certain protectionnisme , solidaire si possible ... le programme du pg-fdg en fait ... alors pourquoi descendre en flamme le fdg dans votre commentaire d'après ?
En évoquant les petites phrases des hiérarques socialauds et de leurs petits seides, Médiapart ne se grandit pas. Il imite en cela le jeu favori de la presse traditionnelle qui se repaît de ces bruits de couloir qui n'ont strictement aucun intérêt pour les citoyens ordinaires et leur vie. Je me fous complètement de ce qui se passe au P.S et je ne suis pas le seul . Quant au remaniemùent, c'est de la nourriture pour cochons ( braves betes, va ). Hollande ne changera pas, le P.S doit crever et le plus vite sera le moins désastreux.
Je l'ai déjà écrit sur MDp : changer de gouvernement sans changer la pollitique ne sert à rien, même si on peut estimer que certains, dont le premier, n'ont pas fait d'étincelles. Mais enfin les grandes orientations ont été dictée par FH lui-même et il est injuste d'en faire payer le prix à ses min istres.
Et les chiffres du chomage tombés ce soir me confortent dans mon analyse : le vote de dimanche est motivé essentiellement par l'absence de résultats dans le domaine crucial du chomage : on ne vide pas l'océan avec une petite cuiller.
J'ajoute que je partage l'avis de C.Duflot : NON à Valls premier ministre et j'ajoute une nouvelle fois :l'autre solution est dictée par P.LARROUTUROU et sa Nouvelle Donne!
Mais Hollande est entété: il le paiera, et nous avec , en 2017
Du nouveau des idées nouvelles et surtout un engagement européen, voilà ou il faut se positionner, tout le reste n'est qu'agitation électoraliste.
A vos agendas, rendez-vous mercredi 9 avril à Crosne dans l'Essonne !
J'attendais de lire ici les causes de désaccord Valls-Duflot.Article court et pas très fouillé,excusez-moi.J'émets donc une hypothèse:malgré la claque de ce premier tour pour le PS,aucun recul,aucun doute léger sur le projet ND des Landes.Si Valls est nommé 1er ministre,répression accrue des opposants à ce projet sur-dimensionné,anti-écologique,décidé dans un contexte dépassé,impopulaire...Les écologistes au gvt peuvent-ils supporter davantage?
Une fois élus au parlement européen , voteront t ils Shultz ou Tsipras ? Ce serait bien de le savoir , et avant les élections européennes ...
Si chacun donne ses rendez-vous locaux, on n'en sort pas.
Voici plutôt :
Sommaire
1. Dire la vérité, changer notre façon de penser et d’agir
2. D’où vient la crise ?
3. Une nouvelle donne environnementale
4. Une nouvelle donne économique
5. Une nouvelle donne pour l’emploi
6. Une nouvelle donne pour réguler la finance
7. Une nouvelle donne démocratique
8. Une nouvelle donne pour l’Europe
Théodore Monod
"Les écologistes au gvt peuvent-ils supporter davantage?"
Demandez ça à yvan Villa, le nécrologiste qui sévit régulièrement sur mdp !
Au fait, est-ce que quelqu'un de Nouvelle Donne pourrait nous dire ce qu'ils pensent de l'initiative du 12 avril ?
Bon, j'ai lu le point 7 "Une nouvelle donne démocratique" et je trouve ça vague et insuffisant.
Et s'ils pouvaient nous dire avec qui ils siégeront au parlement européen , s'ils voteront Tsipras ..
On sent déjà venir le blanchisseur d'argent sale juncker. Qui voulez-vous qu'ils choisissent ? Mais papa schultz, bien sûr. Quelle question !
Engagez-vous, peu importe dans quelle voie mais faites-le, et ensuite revenez intervenir.
la nouvelle donne serait que les citoyens réunis en "assemblée citoyenne " décident de (re)prendre le pouvoir et de licencier dèfinitivement tous les pros de la politiques qui les trompent systématiquement une fois éluent. "Nouvelle donne" est-elle prête à organiser et à laisser effectivement ce pouvoir aux citoyens, est-elle prête à laisser ces citoyens décider en assemblées ce qui est bon pour eux et avec qui ils entendent changer la société, même si les personnes qu'ils dèsigneront ne sont pas les dirigeants actuels de "Nouvelle donne " pour ne pas vous effrayer j'ai évité de dire " entendent révolitionner la société, dans le sens de rèvolution".
C'est une bonne chose pour la démocratie que Nouvelle Donne existe, face a ceux qui veulent hystériser la Res publica : Sarkozy, Le Pen, Melenchon
Je me sentirais mieux dans une démocratie qui opposerait : Hollande, Joly, Bayrou, Borloo, Larrouturou, et meme Laurent
Et si Nouvelle Donne pouvait nous dire pourquoi ils n'ont pas voté (Larrouturou) contre le Grand Marché Transatlantique au Conseil régional d'Ile de france ?
D'accord avec vous.
Les idées, bravo, on a besoin d'analyses pertinentes. Mais après ? Comment on les met vraiment en application ? Comment on s'y prend pour aller les expliquer au fin fond des communes rurales, au fin fond des quartiers, à tous ceux qui auraient besoin de réaliser que la vie ça peut être autre chose que ce pour quoi on les a formatés depuis des dizaines d'années ?
Pour ceux qui ont un peu de temps (40 mn) et l'envie d'aller un peu plus loin dans la réflexion, je renvoie à cette interview vieille de 18 ans mais toujours d'actualité : http://www.franceinter.fr/emission-la-bas-si-jy-suis-se-reposer-ou-etre-libre
"… et meme Laurent". C'est sûr qu'il ne dérangera pas grand monde le "gentil garçon".
Tous ceux qui mettent en priorité leur carrière politique sont gentils, au fond, pour le pouvoir
ça a été discuté sur Mdpt. Absence au moment du vote pour cause d'occupation ailleurs.
Bon, en tous cas ils sont contre ce traité (voir tribune récente dans Mediapart)
A lire absolument!!!!
Entre gens de bonne compagnie, c'est ça ?
Merci de vos interventions ! Au milieu de tant de désespérance et de polémique, ça fait du bien de rigoler un coup ! Surtout ne changez rien.
OUI tant que la croissance nulle n'est pas actée et que l'économie n'est pas redéployée sur un système hors consommation dopéé notre économie et celle de tous les pays devant s'adapter à la planète et non l'inverse nous poursuivrons notre chute dans le mur , mais citez moi à ce jour un dirigeant politique courageux pour tenir ces propos à part PL sur lequel nous sommes d'accord ,mais qui n'est malheureusement pas aux manettes d'un état européen puissance économique!
Il semble que nous soyons dans une phase de transition ou les dégats ne sont pas assez important pour que nos élus combattent le système dans les faits et non pas en paroles ,et demain on rase gratis à propos du chomage depuis bien longtemps n'est plus crédible car irréalisable!
Bref un problème global mème pas réglé en europe du fait de la couverture tirée à soi par tous Merkel n'est pas en reste ,essayant de sauver son peuple du naufrage alors qu'elle a oublié qu'il avait embarqué sur le mème bateau!
en tout cas , malgré une présence active de gens de nd sur ce fil , je n'ai pas de réponse de leur part ...
Merci. (je crois que vous faites référence à un commentaire sur un autre fil)
Posez leur vous même la question : https://www.facebook.com/NouvelleDonne?fref=ts
Que ça vous plaise ou pas chacun est libre de donner les RV locaux qu'il veut.
Mais vous qui relayez ici nouvelle donne , vous devez bien avoir un avis ... Pour lequel voudriez vous , vous , qu'ils votent ? Et/ou que supposez vous , vous , qu'ils voteront ?
Sinon , j'ai posé la question sur facebook mais c'est entre deux commentaires , je l'ai donc reposée sur leur site internet ... je vous tiendrais au courant de leur réponse .
Et personne n'a repondu non plus à gibanel, plus bas sur le fil , à sa question de savoir ce que dit ND sur l'initiative du 12 avril contre l'austérité ... il faut que je pose ça aussi ...
En attendant, le PCF a fait de loin le meilleur score au 1er tour, a la gauche de la gauche, 8 fois plus que le PG (Voir Le Monde.fr)
Parti un peu plus anciennement implanté, peut-être ? (je dis ça comme ça, au hasard )
Peut-être, on verra la suite, pour le PG, vers ... 2070 ? J'avais un collègue, encarté enthousiaste des le début au PG, qui m'avait dit "Nous, on travaille pour dans 250 ans !". Pas presse de changer le monde, me suis-je dit alors
Le pacte de responsabilité est l'arbre qui cache la forêt. Le véritable problème c'est Bruxelles qui s'essuie les pieds sur la France. En effet, on nous impose de respecter la sacro sainte règle des 3 %, mais en même temps la France a un budget des armées qui lui permet d'étendre sa défense à l'ensemble de l'Europe comme en témoignent les opérations en Lituanie. Avec le Royaume Unis nos impôts financent une partie de la sécurité de l'Allemagne, de la Pologne etc. et nous avons un Barroso qui se permet de nous toiser. Alors, c'est très simple. Les Européens veulent qu'on respecte les 3%, alors dans ces conditions on restreint la voilure de la défense à nos frontières et si nos "partenaires" ont de problèmes à leurs frontières avec qui on sait, et bien qu'ils aillent se faire voir.
Oui le budget de la défense en France doit être réduit. Mais pourquoi y voyez-vous une décision de Bruxelles ? C'est comme ça depuis de Gaulle. Sur ce point comme sur beaucoup d'autres, Bruxelles a bon dos: ce sont les dirigeants français qui prennent les décisions, soit ouvertement, soit via les instances européennes auxquelles ils participent , il faut le rappeler. C'est tomber dans leur piège que de croire que le problème est à Bruxelles et non dans notre classe politique aussi égoïste qu'hypocrite.
Sur la défense non il n'y a plus d'économie à faire. Les Militaires sont déjà au bord de la crise de nerf. D'ailleurs la défense c'est aussi des emplois dans la construction navale, aeronotique....
L'armée est passée à 6 brigades pour l'armée de terre .. 60.000 hommes... et il n'y a même plus 200 chars Leclers en, services et meme seulement une 15aine prêt à partir au cas où ... il devait y en avoir 1300 .... les commandes de navires les FREMM sont passés de 18 puis à 11 et maintenant à 8 et les constructions sont étalés ! d'autres programmes sont remis déjà a dieu sait quand.. les VAB de transports de troupes sont fatigués tout comme les chars légers AMX 10 RC et les autres blindés légers ou même le fusil FAMAS qui date des années 80. L'aviation est excellente avec le Rafale mais en trop petit nombre, le nouvel avion de transport sort au compte goutte...
Franchement je ne vois pas d'économie à faire sur la défense, au contraire les commandes de matériel français devrait être encouragées.. surtout quand la Russie et tous les pays d'Asie mettent les bouchés double en ce moment en matière de défense.
C'est l'ensemble de la politique qui est à revoir - tout le pognon part vers les banques et les fonds d'investissement ou de retraites se gavent...
Il y a urgence à refuser les produits fabriqués dans les pays d'asie à bas prix ou a les taxer afin de produire français en métropole par des ouvriers payés à leur juste prix au lieu de payer des chomeurs. C'est la relance par la consommation et non pasl'offre qu'il faut faire. Hollande se plante totalement.
Je suis d'accord avec vous. Ce que je dis simplement c'est que la France, avec les moyens que vous énoncez contribue à assurer à l'Europe un minimum de sécurité (2,3% de son budget) alors que les autres pays européens ne font pas cet effort (moins de 1,2%). Nos impôts contribuent à la défense de l'Europe et Bruxelle ne nous en est pas gré. Couper le budget de la défense serait en effet facteur de chômage. On peut simplement demander aux pays européens d'assurer leur propre défense quant à nous nous occuperons de nos frontières. Actuellement, par exemple, actuellement si la Tchékie était menacée se serait l'Otan, avec principalement, le Royaume-Unis et la France qui assureraient sa défense. Il n'est pas normal d'une part que l'Europe n'ait pas de défense et que, d'autre part, quand il y a du matériel à acheter (je dirai des avions) les européens achètent principalement américain.
Lorsqu'hollande a été élu, il se trouvait en position d'agir avec vigueur envers l'europe et c'est même ce qu'on attendait de lui, il n'en a rien fait. Pire, il est allé au devant des désirs de la commission.
A lui maintenant de se replacer et de resserrer les boulons. Mais je ne me fais pas d'idée : il n'a pour cela ni le cran, ni le courage, ni la hauteur de vue nécessaires. C'est ainsi lorsqu'on élit un boutiquier.
oui là je vous rejoints. Les pays Baltes notamment comptent sur les autres et portant ils ne sont pas géographiquement les mieux placés...
Après la Pologne a reclamé 50 milliards de l'UE pour entrer dans l'UE.... et elle a acheté avec des avions américains en remerciement.... L'Europe exige de nos pays la concurence libre et non faussée mais n'est pas capable d'exiger qu'au moins on achete européen.
En parlant d'economie.. il y a trop de gaspillage dans les collectivités territoriales, Département, grosses communes et Régions, les syndicats inutiles, les associations bidons notamment ainsi que nombre d'institution d'Etat (le Senat, le conseil d'Etat..) ... les Chambres de commerce d'industrie, d'agricultures .. faudrait contrôler strictement leur fonctionnement, le recrutement des chargés de mission, les frais de bouches, les pseudo formations, les primes, les marchés public etc etc. les chambres régionales des compte devraient être systématiquement saisies et être impitoyable avec l'argent public ! là o,n ne fait rien. Faiut dire qu'avec des lascars comme Cahuzac.... et des Moscovici c'est pas près d'évoluer dans le bon sens.
Il est vrai que l'on subit des amendes de bruxelles d'un côté et que de l'autre on s'appuie sur les décisions de bruxelles pour faire passer le pire de l'inacceptable.
C'est un double langage institutionnel sans complexe doublé d'un problème aiguë bien réel de souveraineté.
Il était aussi en position pour faire une grande réforme fiscale...mais en nommant Cahuzac...
c'est vrai, ça une bonne dictature au moins cela ne coute rien....
Et une grande réforme de l'éducation...dont on ne parle plus.
Et une réforme de la justice en supprimant les juges consulaires.
Et....et...et...
Mais ni...ni...ni
il a fait exactement le contraire fait payer a ceux qui l'on elus le maximum a baisse sa culotte devant merkelllllll mais pas pour la baiser mais pour ce faire enculer
Il n'y a pas eu de ministère de la justice, tout au plus un ministère du mariage.
Quant au hasard par lequel sont sorties ensemble et pêle-mêle les affaires et les scandales de toutes sortes, les écoutes, la nomination à grand bruit de l'illustrement inconnue et souple Houlette, le silence grandiloquent du ministère se drapant dans sa "neutralité" majestueuse avant ses piteux faux-pas combinés à l'approche des élections casse-gueule menaçantes, on ne peut s'empêcher de penser qu'il a été téléphoné.
Et comme par hasard entre les deux tours, on envoie guérini en correctionnelle... Question d'image.
Mis à part les impairs, les choses sont vraiment bien ordonnées... Et ce n'est pas être à droite que de relever ces étrangetés. Par contre la cjr continue d'être et lagarde en est sortie vêtue de probité candide et de lin blanc. De là à penser à la raison d'Etat, il n'y a qu'un pas.
LÉZARD,
""C'est la relance par la consommation et non pasl'offre qu'il faut faire."
Y compris avec l'armement, n'est-ce pas ?
? pourquoi le contrôle systématique de la dépense de l'argent public et la condamnation pénale des escrocs c'est la dictature ?
Allez voir le salon de l'automobile sur le parvis de vos conseils généraux... demandez vous pourquoi il y a autant de syndicats intercommunaux et pourquoi nos élus ne veulent pas de l'intercommunalité. ...
Et bien voyons !
L'Armée, disciplinée, a toujours, le doigt sur la couture du pantalon, accepté les restrictions budgétaires. Il n'y aurait pas de problème si la France ne voulait pas jouer en Afrique le rôle auquel elle avait, par la voix de son nouveau Pdt de la Rep, déclaré renoncer. La France-Afrique, ça devait être fini... Avant les fêtes de fin d'année 2012, le Pdt fraîchement élu, avait dit que la france n'interviendrait pas au Mali...et puis le contraire...et puis qu'elle n'y resterait pas....et puis à Bamako où il vivait ses plus beaux moments depuis son sacre, il précisa que la France resterait au Mali aussi longtemps qu'il sera nécessaire. Et après le Mali....bref tout cela coûte cher au contribuable français!
Ce que les français ne supportent pas, c'est le mensonge, la contradiction, le revirement. Et ils ont raison, c'est sain.
OUi, Seth, je suis bien d'accord avec ça
en effet, la claque de Dimanche n'a pas l'air d'avoir suffit !
"nous vous avons compris", disent-ils ! "on va mieux expliquer, et faire quelques corrections à la marge" !
ils sont stupides, ou ils le font expres ?
je ne demande pas un nouveau premier Ministre et un nouveau gouvernement ! je veux un changement de politique, beaucoup plus à gauche !
si c'est juste changer de 1er Ministre qu'IL propose, alors la gifle va s'accentuer
aussi, Valls comme chef du gouvernement, pour moi, ça sera une trahison de plus !
(mélenchon serait un bon signe,éventuellement)
en tout cas, Lundi, Hollande joue sa réélection, en 2017 ! (ou plutot son rejet, qui sera plus violent que celui de Sarko !)
"nous vous avons compris"?
Marisol Touraine:"il règne une attente,un CERTAIN MECONTENTEMENT"
Najat Vallaud-Belkacem:"davantage ENCORE de justice sociale!"
ILs nous prennent vraiment pour des moutons et des imbéciles!
Y'a des coups de pied qui se perdent!
+1
Il y a aussi un conseiller du louis 16 de la 5ème qui parle d'un "sentiment des français" pour éviter de nommer crûment un constat sans appel.
C'est beau la novlangue chantournée des énarques !
Ces nanas se foutent de nous . ET que Duflot dans cette bande ?
Ces nanas se foutent de nous . ET que fait encore Duflot dans cette bande ?
Mais pourquoi parlez-vous edes nanas?les ministres les plus importants et donc les plus responsables sont des hommes :Holmlande, soi-mêm, Ayrault; Sapin, Montebourg Vallss qui risque de devenir premier minsitre!
Alors laissez les nanas tranquilles, espèce de macho patenté
Les barons socio-libéraux parlent ce soir de baisser le coût du travail....... On ne changera pas tant que c'est Gattaz et les économistes des médias qui dirigent le pays. Hollande n'est qu'une marionnette........
Hoillande va accorder une interview filmée dés la semaine prochaine. Une pensée
émue tout de même pour la…
…caméra martyre !
Valls.. Ce Sarkozy social-libéral ?
Harlem Désir est un pitoyable personnage dont la crasse bêtise devrait ête citée en exemple. Il est nul, ment, ne connaît strictement rien à rien ( ainsi, il ne connassait même pas le contenu des accords de Florange - il faut quand même le faire même lorsque l'on est socialaud). Ce pouilleux se prend 6000 à 8000 € par mois pour débiter ses fadaises )
J'ai écouté aussi et j'ai été "estomaqué" comme on dit à Marseille par la bétise crasse de ce type... Et dire qu'il occupe le poste de François Mitterrand et de Jospin en leur temps. C'est dire la décadence du PS. Depuis Harlem Désir, PS veut dire Parti Soporifique... "Dors bien peuple de gauche, Hollande, Moscovici, Ayrault, et Valls s'occupent de ton cas..."
Ce type est le prototype de l'arriviste dans le style classe moyenne inculte. Je ne sais de quoi est nourrie sa pauvre cervelle d'handicapé, mais je vous jure qu'il ne lit rien , en aucun domaine. Les autres ne valent guère mieux : leur culture est une culture d'apparat technocratique et non de décantation, de réflexion et de synthèse: la crécelle Vallaud Belkacem fait partie de ce lot là. Quant à Moscovichy, inutile d'évoquer de celui qui a réussi au concours des 1000 questions . Je ne l'invente pas, c'est le concours de l'ENA, qui est censé désorienter tout candidat.
Qu'est-ce que ce harlem-désir dont on parle tant ?
Comment un homme qui a , alors qu'il assurait la présidence de SOS racisme tout en étant salarié par une association de formation et d'éducation des migrants, a été condamné au pénal pour recel d'abus de biens sociaux à 18 mois de prison avec sursis et à une amende a-t-il pu devenir le chef du PS ? Juridiquement, c'est possible. Moralement, c'est très contestable.
LACHAMP,
Attaquer autant que vous voulez, mais PAS AD HOMINEM. C'est ... lourd et petit.
Attaquez sur les idées et les faits. J'en suis. Bien à vous.
Ayrault, Valls ou un autre, c'est la ligne qui est en jeu
Absolument.
J'entendais, ce matin, le sieur Harlem Désir*, ci-devant qui l'on sait. Son discours était un cas d'école de faussetés, de mots con-venus. Le modèle du type qui a un boulot et entend ne pas le perdre.
Assez !
* Est-ce possible d'incarner à ce point l'opposé de tout ce que son nom (un capital incroyable, improbable) suggère ? Enfin, en réalité, de ne rien incarner du tout...
Bon, cette fois je ne vais pas critiquer la photo. Elle est pleine d'humour : Valls et Ayrault ont l'air de danser un tango...
Trève de plaisanterie : Mélenchon, premier Ministre ! Un changement radical de politique, vous avez dit ?
Le seul responsable de cette situation est François Hollande, Ayrault n'est qu'un fusible, un collaborateur comme aurait dit l'autre. Je l'ai déjà écrit ici, François Hollande a dépouillé idéologiquement le PS lorsqu'il était premier secrétaire, il fera la même chose au plan national, persuadé que sa bonne étoile le sauvera toujours.
Certes la situation économique est difficile et la situation sociale encore pire, mais sur des sujets comme la réforme fiscale, la réforme des institutions, la suppression de la CJR, tout ce qui concerne la "moralisation"de la vie publique, il n'a rien fait, il est le chantre de l'immobilisme, un conservateur né.
Tous ses responsables socialistes qui se pensent qu'à leurs postes sont à l'image du Président de la République, pleutres et piteux, uniquement mués par leurs ambitions, sans aucune conviction ou ambition pour le pays.
Je me fous de savoir qui sera premier ministre, je veux que les 50 milliards d'économie ou que le pacte de responsabilités soient purement annulés, qu'on change de ligne politique, mais je peux le demander longtemps,
Hollande ne changera rien, car on ne tue pas le système des baronnies et des copinages incestueux avec le patronat qui vous a fait roi.
JMG,
""il est le chantre de l'immobilisme, un conservateur né."" TOTALEMENT FAUX !
Comment peut-on tout de go dire et recommander cela ? C'est un ordo-lib, ou néo-lib, c'est selon. Rien à voir avec le "conservatisme".
Et croyez-moi : il va même beaucoup plus vite que la musique. D'ailleurs, famille et HEC-ENA obligent : il l'adore, cette musique.
LE PIRE : IL JOUERA SA PARTITION JUSQU'AU BOUT.
Pourquoi vous excitez-vous tous, compagnon-ne-s ??? ???
Ca n'a rien à voir avec l'expérience, des diplômes ou autre...C'est encore une vision élitiste que celle que vous défendez.. HOLLANDE est simplement lâche, et il défend des intérêts qui ne sont pas ceux de la FRANCE. LULLA n'avait pas de diplôme, il est simplement courageux, et défend les intérêts de son peuple et ... de sa classe sociale. C'est aussi cela là réalité que ce débat politique concentré autour des intérêts divergent d'une couche sociologique qui occupe au bas mot une trentaine de quartiers nantis en France pour qui rien n'est jamais assez, rien n'est jamais assez beau.. HOLLANDE les représente avec un morgue qui fait fuire les électeurs populaire. La claque de DIMANCHE prochain sera dantesque, mais ne sera rien à côté des européennes... c'est la rançon de deux ans de recul devant MERKEL devant les beau nez rouges de bretagne, les nantis des beaux quartiers traditionalistes et moralistes cathos qui font écho à une morale bobo qui vernit une spoliation en règle du peuple français, économiquement, fiscalement, socialement, culturellement ! Seul un changement radical peu vraiment tirer le pays de cette mauvaise passe... La moindre des choses serait maintenant qu'on donne la parole au peuple et qu'on l'écoute... Diplôme ou non...
+ 1 000 !
et pendant ce temps, entre les deux tours, Peillon, pour terminer le travail de trahison, met le point final aux décrets de 50 concernant les temps de service des enseignants avec la complicité du SNES, du SNALC , du SGEN et de l'UNSA
signez la pétition contre : http://www.petitions24.net/non_a_labrogation_des_decrets_de_1950
likez le facebook de soutien : https://www.facebook.com/pages/Soutien-%C3%A0-la-p%C3%A9tition-contre-la-suppression-des-d%C3%A9crets-de-50/282593485240025
déjà qu'ils ne trouvent plus assez de candidats pour exercer cette profession d'enseignant, telle c'est bien ..., ça ne va pas s'arranger ...
À Bercy, plusieurs conseillers ont reçu un message intitulé « Votre départ », comme l’a révélé L’Express. Y est décrite la procédure à suivre pour archiver les dossiers et détruire les échanges personnels.
Bonjour l'ambiance ...
C'est en apprenant cela ce matin que j'ai réalisé que ce sont des monstres, des êtres abjects.
Ils traitent les gens comme des objets. De vrais psychopathes.
Vous imaginez, ces collaborateurs qui travaillent des 15h/jours sont remerciés par un mail leur signifiant comment faire leurs valises ?
Ce sont ces monstres qui dirigent la France. Avant c'était les mêmes (UMP). La plupart ont fait Science Po, L'ENA. Et ceux qui n'y sont pas passés les prennent comme modèle.
On les forme à devenir des manipulateurs, des menteurs, des sans-coeurs, des sans-morales, des sans-émotions, à se croire supérieurs, à mépriser les autres ... Bref ! on y forme des monstres !
Pourquoi changer les hommes ? seul un changement de politique peut faire revenir les électeurs vers les urnes et changer l'opinion, pour cela, il serait nécessaire qu'Hollande donne un coup de barre a 180° a gauche, vers ce pourquoi une majorité de gens l'on élu.
Supprimer le CJR, séparer l'état et la Justice, refondre le mode de calcul de l'impots pour plus de justice, pas de cadeau au MEDEF sans contre partie, ré-examiner la réalité de la dette, etc...etc...
Et là enfin, les Français pourrait revoir d'un oeil nouveau Hollande et son gouvernementPourquoi
Je suis entièrement de votre avis mais à écouter la vieille Catherine Nay dans le C dans l'air de l'inénarable Yves Calvi, c'est bien entendu parce que F.. Hollande ne mène pas une politique non pas de gauche mais pas assez à droite que les électeurs socialistes lui ont administré une telle claque!
Et Obama qui propose à l'Europe son gaz de schiste pour être moins dépendant du gaz russe.... A mourrir de rire si ce n'était pas dramatique!
ZORO,
""qu'Hollande donne un coup de barre a 180° a gauche""
À gauche ? 180¨? Ça m'étonnerait... 90° suffiront, non ?
Et en plus, ce sera à droite, de toute façon... Idéologie réelle de M. Hollande et de Brussel exigent.
Hollande le donnera sans coup férir à 180°... au moins... Je dirais même presque à 360.
Vous savez, les colonels de réserve fils de collabo et de catho n'ont guère d'imagination.
D'accord avec vous 90° suffirait... je suis certain que même 45° améliorerait les choses
Ben non, faut bien 180° pour passer de la droite vers la gauche :-)
Un véritable tourant de la politique de F Hollande.
Pensez donc, deux trois mesurettes à la marge et suprême audace, on engage la responsabilité devant le parlement. Bien sûr, les nouveaux ministres seront invités à faire preuve de plus de pédagogie pour "lever les incompréhensions".
Franchement c'est du lourd (dans le foutage de gueule).
HOLLANDE a emmené le PS sur le radeau de la méduse... bientôt la grève s'annonce... C'est l'échouage d'une ligne politique couarde, qui au lendemain de l'élection de 2012 a commencé à détricoter des promesses déjà bien tièdes. Il fallait s'opposer à MERKEL... HOLLANDE par sa reculade l'a faite réélire ! Les chiffres du chômage d'aujourd'hui, mesurent la souffrance dans laquelle SARKOZY et HOLLANDE ont plongé le pays.
Remanier ? Pour quoi faire ? Si au lendemain du nouveau casting la même ligne pro medef, austéritaire, pro euro fort, pro MERKEL est poursuivie, alors la colère enflera, comme vague sous la tempête. Ce remaniement est d'ailleurs un piège. MANUEL VALLS l'a certainement perçu... et d'autres avec lui. Si HOLLANDE continue d'éviter de froisser la chancelière, alors la claque de dimanche sera une caresse par rapport au vote du mois de juin lors des européennes. En effet, on voit mal dans des élections où l'abstention est déjà massive, le peuple français soudain adhérer à la facture de la crise des banques qui leur est adressé, aux files du pôle emploi que connaissent aujourd'hui chaque famille pour chaque génération, au pacte de responsabilité (pour les français sans contre partie car GATAZ comme MERKEL ne doivent surtout pas être froissées), s'extasier des nouveaux taux de TVA, de la fiscalité qui accroît les inégalités, de la retraite à 66 ans etc etc... bref, on voit mal les Français exprimer leur joie dans les urnes de cette politique qui détruit l'industrie, les PME PMI, et favorise les bénéficiaires du bouclier fiscal de SARKOZY ... La vérité est que comme sous SARKOZY cette politique accroît le chômage, la misère, la corruption, le malaise national, et comme SARKOZY cette politique creuse une dette qui s'alimente elle même des mesures qui sont prises pour l'endiguer. Ce n'est pas nouveau. C'est le cas en GRECE, ITALIE, ESPAGNE, PORTUGAL et partout où le FMI et MERKEL distillent leur poison ! Et n'en déplaise à H.DESIR, ce n'est pas de pédagogie que les Français ont besoin. Ils ne veulent plus de cette ligne MERKEL, ils refusent le déclin et la soumission de leur pays à l'ALLEMAGNE, et à l'OTAN, et il perçoivent très bien ce qui se trame en secret quant au GMT. Et pour la grande majorité, ils rejettent aujourd'hui cette VEME REPUBLIQUE qui permet à leurs gouvernements de les traités comme des sujets et des imbéciles devant lesquels on pleurniche à chaque élection pour continuer le lendemain de plus bel à les tondre.
Qu'attend HOLLANDE pour avoir une réaction digne et de gauche, c'est à dire courageuse ? Qu'attendent ceux qui au PS se disent encore socialistes pour sonner l'heure de la révolte ? Le changement qu'attendent les français sont simples dans le principe. Ils veulent un vrai sursaut national ! Que HOLLANDE et ses ministres tapent du poing sur la table devant MERKEL. Soit elle plie et accepte une parité euro dollar raisonnable, la prise en charge des dettes des Etats par la BCE, un plan européen de relance en faveur des PME, PMI, TPE, un protectionisme intelligent au niveau de l'Europe, la fin sine die du dumping social et salarial allemand, que les rentes les plus hautes en ALLEMAGNE soient mises à contribution de ces plans à la hauteur des dégats causés par la défense de leurs intérêts, une vraie politque de partenariat avec la RUSSIE et les pays émergents, une réflexion sur le financement de SCHENGEN, la participation financière de l'ALLEMAGNE à l'effort de défense. Non les Français ne croient plus à la légende d'une ALLEMAGNE qui paierait pour les faineants du sud, et comme leurs voisins, disent stop ! Ils entendent aussi voir les vrais responsables de la crise identifiés, et écartés des postes à responsabilité, ensuite que leurs profits soient préemptés au profit de l'économie, la vraie, celle qui fait vivre le pays, et le met en activité.
Enfin, si l'on prétend faire revenir dans les bureaux de vote alors, finissons en avec la VEME et confions au peuple le pouvoir de révoquer tout gouvernement qui tournerait le dos aux intérêts nationaux, et à l'intérêt général. Les Français se voient mal après 12 ans de politique de droite, largement favorable aux nantis, voir une alternance à droite dans 3 ans... pour 5 nouvelles années. A trop tirer sur la corde...
+1000
vous etes bien naif de croire que dans le ps il yé encore des courageux qui pourait taper du poing sur la table .quand a l aile "gauche du ps" si elle n est pas daccord pourquoi ne pas claqué la porte du ps .comme la fait j-l melenchon et bcp d autres ???
@ PASCAL GERIN ROZE
+1000
bonsoir, je pense que vous avez lu un peu vite... Relisez ... et pour éclairer mon propos... je pense que notamment à la gauche du PS autour de E.MAUREL ou MME LIENNEMAN, certains ont encore des propos et des écrits de gauche, dont les contenus rejoignent largement ceux du FDG ... C'est à eux que je pense d'abord. Mais leur conflit de loyauté avec le PS, (les mauvaises langues parlent de leur souci de conserver leurs postes) les a retenu jusque maintenant.. Par contre, maintenant, après les municipales, il serait temps qu'ils prennent leurs responsabilité, pour rejoindre comme ceux d'EELV qui l'ont fait le FDG pour les européennes et faire pression. La VIEME REPUBLIQUE ne se fera pas seulement avec le FDG.. il se fera avec la convergence de l'ensemble des forces politiques françaises. Ensuite renverser la logique politique au pouvoir, passe par un rapport de force à établir avec... la Présidence, et avec le MEDEF dans un premier temps. Dans un second temps, HOLLANDE est incontournable à moins qu'il en quitte le pouvoir ( quelqu'en soit la cause) pour un rapport de force avec MERKEL... Le plus simple donc serait qu'il se saisisse de la claque qu'il vient de prendre, et qu'il prenne MERKEL au mot ... quant via les médias les siens se déclarent préoccupés de la situation politique française. L'UE a au moins cet avantage, l'ALLEMAGNE patirait fortement d'un mouvement social exigeant et durable se traduisant notamment dans les urnes en juin d'une forte progression du FDG... qui soutiendra la seule candidature d'opposition à MERKEL à la présidence de la commission européenne : A.TSIPRAS de syriza. Si, par contre la gauche du PS soutient SCHULTZ ce qui est actuellement prévu... alors, ils se discréditeront. Et le FDG, le PG et ses partenaires seront là pour le crier haut et fort avec ou sans PIERRE LAURENT qui lui aussi, au lendemain des municipales aura à expliquer aux militants du PCF pourquoi il a choisi le PS et le MEDEF à PARIS et à HENIN BEAUMONT notamment, avec le résultat fabuleux que l'on sait. Quant aux verts, il est temps qu'ils fassent un choix clair.. aussi clair que celui fait par nombre de leurs militants qui se sont alliés au PG... L'autonomie ensemble face au PS, rend audible des positions alternatives à la politique réactionnaire qui est menée en Europe. Il nous manque encore une vraie vision de la société que nous voulons, et de la démocratie que nous souhaitons. Ensuite, il sera plus facile de partager. Le temps du débat populaire est venu...
Vous oubliez une chose : les "conseillers" d'Obama ne veulent pas d'une Europe forte , d'où les manipulations que l'on subit depuis 20 , 30 ans (?)
Pavé. Je saute. Tant pis pour moi ...
Ça fait un peu logorrhée...
Ca serait stratégiquement intelligent que de voter massivement FDG aux européennes dans le but d'infléchir la ligne MERKEL. Ca serait idiot de voter PS, pour la simple raison qu'il gouverne avec MERKEL !
C'est d'un électrochoc dont aurait besoin l'UE pour retrouver un peu plus de croissance et donc des emplois et donc vivre correctement.
A propos du chômage, faut pas oublier qu'il y a beaucoup plus de jeunes chez nous qu'en ALLEMAGNE et donc c'est tromper le citoyen que de mettre en balance les deux pays sur ce sujet.
Effectivement, cf ce qu'ont dit Jean-Pierre Jouyet et Philippe Meyer dans l'émission du second sur France Culture dimanche dernier (L'esprit Public).*
Ce qu'ils ont dit clairement : seul un électrochoc de ce type peut espérer - espérer - débloquer l'Europe bloquée depuis 20 ans dans une impasse.
Du coup, je voterai FDG pour la 1ère fois de ma vie aux Européennes pour cette raison !
* C'est dans le quart d'heure de fin :
+++
On verra bien si C Taubira acceptera un autre ministere ou si elle aura de la dignité.
Le problème n'est évidemment pas Ayrault quoiqu'on pourrait trouver un pm plus brillant mais hollande qui est seul à avoir arrêté cette politique désastreuse qui conduit la France au chaos ! Mais sa politique repose sur la stratégie qui consiste à créer les conditions qui permettra d'imposer aux français les réformes structurelles les plus anti-sociales en leur faisant croire qu'il n'y a pas d'autres solutions ! Evidemment il n'y a pas d'autres solutions si Hollande s'obstine à rester dans le cadre stricte des traités néolibéraux iniques de Maastricht et de Lisbonne fondés sur le marché libre, déréglementé, mondialisé et financiarisé ne profitant qu'à une minorité de nantis richissimes afin de maximiser leurs profits ! Mais cette UE antisociale qui conduit au désastre devrait bientôt imploser tant les disparités et les inégalités sont en train de prendre une ampleur considérable à tel point que les peuples font finir par réagir violemment réfusant de se laisser asservir !
"Mais cette UE antisociale qui conduit au désastre devrait bientôt imploser tant les disparités et les inégalités sont en train de prendre une ampleur considérable "
Et Jeudy du JDD qui trouve que cela commence à aller mieux en Espagne, en Italie... étonnant non !!!
Alors qu'il y a le feu au lac, on voit bien que la priorité pour quelques requins roses est, non de changer vraiment de logiciel pro-MEDEF, mais de devenir grands vizirs à la place du grand vizir. Voilà qui en dit long sur leur souci du petit peuple, celui qui soit par l’abstention soit par le vote fhaineux, leur a craché à la gueule.
C'est peu dire que je ne suis pas ayrauphile, mais rien que pour les faire chier, je souhaite qu'il ne se laisse pas faire. Quelque chose me dit, à lire l'article, que c'est le cas.
Valls se « gauchirait » un peu pour avoir le job ? Pourquoi pas, il est comme Sarko son modèle : dépourvu de ligne idéologique ferme, pourvu seulement d’une féroce ambition.
Pas sûr qu'il en ait tellement envie, en fait. Il sait bien que la place de PM est un bon endroit pour se faire carboniser. Et Hollande n'est pas Chirac, qui n'a pas pu stopper l'ascension du nabot.
(Quant à Duflot, et comment qu'elle resterait même si le chasseur de rroms devenait PM...)
"L’entourage du premier ministre plaide également pour que le gouvernement engage sa responsabilité en avril devant le parlement "
dix solutions ?
Quel sens cela a-t-il que des irresponsables majeurs engagent une responsabilité d'opérette ?
Arrêtons avec les grandes phrases vides. Pour qu'un tel engagement ait un sens, encore faudrait-il que les godillots soient eux-mêmes responsables. Or ils se sont acharnés depuis 2 ans à démontrer qu'ils n'en était rien. Rendre des valets aux ordres dépositaires de la "responsabilité" de Dieu est tout simplement débile.
Ce propos est totalement incrédible.
hors sujet complètement . Je viens de voir au petit journal Edwy Plenel, qui était au salon du livre, etre félicité par Cécilia et Richard Attia sur son passage à mots croisés pour parler des différentes affaires de Sarkozy . très étonnant !! Il en a été très étonné . Attia lui a meme précisé qu'il avait été excellent . Tiens, tiens, à suivre
Le pacte de responsabilité pourrait ne plus prévoir une suppression, ou un allègement, des cotisations familiales payées par les entreprises, mais plutôt un élargissement du « crédit d’impôt compétitivité emploi » (CICE, le « pacte de compétitivité » mis en place à l’automne 2012). « L’élargissement du CICE a toujours fait partie des possibilités sur la table. Aujourd’hui la décision n’est pas prise »,
Le cice, c'était 20 milliards pour le medef. Rajoutons-en une couche !
On se contente de chercher comment on va pouvoir habiller le pacte d'irresponsabilité gouvernementale. Retirer d'un paquet pour mettre dans un autre ne change rien à la chose. On ne cherche pas à infléchir la politique pro-patronat et pro-cac40, on se contente d'enfumer le brave monde en changeant la présentation de la marchandise. Ce n'est pas acceptable !
Le compte n'y est pas, ou plutôt il y est trop.
TINA : le gouvernement revient sur le cice et le pacte des cocus sinon rien n'est fait. Mais ce n'est pas seulement pour cela que hollande est sanctionné, il l'est pour l'ensemble de sa politique et de ses décisions depuis son action au trône ainsi que pour le pacte transatlantique à venir. Il gagnerait à bien mesurer le problème, ça ne semble pas être le cas.
Il faut qu'il recule et abroge, même si cela passe par une repture avec l'europe ce qui serait une lame de fond qui se répercuterait sur l'ensemble de l'union. Ce qui lui est demandé se résume en peu de mots : aller à Canossa pour aussi incroyable que ça lui paraisse.
Et par pitié, que vallaud arrête sa langue de bois !
Et que les "déconseilleurs" se mettent bien dans leur caboche étroite et basse de plafond qu'ils sont aussi les payeurs des cadeaux royaux.
plus il y a de chomage plus Hollande donne du fric aux patrons ... le MEDEF serait con de tuer la poule aux oeufs d'or non ?
Certes. Surtout lorsqu'on se permet de rassembler sous le respectable vocable de "partenaires sociaux" un groupement d'intérêts économiques et financiers qui distribue libéralement 85% des bénéfices à l'actionnariat en se débrouillant pour ne cracher que quelques euros au bassinet public parce qu'on le veut bien et des organisation dont le rôle est (où devrait être) la défense sociale des travailleurs et du droit du travail.
Tout d'abord on ne devrait pas parler de partenaires mais bien d'adversaires. Et de penser que c'est sur cet attelage disparate qu'on s'appuie pour faire des lois ! Au dépens de qui ? Vous connaissez certainement la réponse.
L'exécutif des dés pipés, le bonneteau légalisé : voilà ce qui règne ici.
A-t-on jamais vu, en 5 e République, un remaniement (ce mot rigolo) qui consiste à mettre de l'eau chaude ou 3 gouttes de vinaigre dans une mayonnaise affaissée et irrémédiablement récalcitrante, (bref pas récupérable du tout) changer une once de la politique qui se pratique, se pactise, mais surtout modifier d'un seul poil de cul le sort réel des gens et de l'entité géographique (Nation est un gros mot... disons plus neutrement "Etat") dans laquelle on les a embourbés, noyés, embrouillés et trompés jusqu'à la garde ????????
Euh, voyons voir... En 1983 il y a eu un remaniement avec changement de premier ministre (Mauroy remplacé par Fabius) et il me semble que cela a tout de même eu des incidences sur le "sort réel des gens"...
Personellement je pense que non, ni sur la forme, ni sur le fond. Mais ce n'est qu'un "avis" et je respecte le vôtre.
D'ailleurs, si cela avait changé quoi que ce soit au sort des "gens" et donc du pays, nous le saurions et nous en souviendrions.
La seule grande "chose" fut la retraite à 60 ans dont mon papa (disparu en 2008 à tout de même 86 ans) a pu bénéficier. Mais, pour moi, c'est bien plus. Pour ma fille (24 ans/ boulot au smic et 80 km de parcours en essence par jour !) la retraite ce serait à 67 ans faute à la réforme Touraine !!! Alors que les maladies de l'environnement nous tuent au sens strict. Et que la "maladie politique" aggrave un chomage effroyable (Cf chiffres d'aujourd'hui) par le recul de l'âge de départ à la retraite, entre autre???
Je vous pose la question : que gagnons-nous à cet "accroissement des richesses"pourtant réel et décuplé depuis l'immédiat après-guerre si c'est pour vivre plus mal et dans la peur et l'angoisse ?
En toute bonne logique, en prenant en compte l'avancement de la technique et l'augmentation de la productivité qu'il induit, une gestion bien comprise devrait aller vers la baisse du temps de travail et l'avancement de la retraite. C'est une question qui n'est jamais évoquée.
Mais pour cela, il faudrait que gattaz raque. Et compter sur le président ramollo pour y arriver, c'est se mettre le doigt dans l’œil. Quant à "discuter", on peut le faire à perte de vue, il y a peu de probabilité qu'on avance.
Il faut exiger. Il ne faut pas prier mais imposer. Mais on ne leur apprend pas cela aux cul-serrés de l'ena.
Pour cela il faudrait redistribuer une partie des bénéfices du capital, ce qui est juste inconcevable sous notre modèle capitaliste et libéral...
>>>C'est une question qui n'est jamais évoquée.>>>
Mais - bon sang ! évoquons la !
Là, tout de suite !
Il faudrait surtout ré-investir une partie non négligeable du bénéfice dans l'amélioration de l'outil de production et dans la recherche. Il faut aussi assurer les retraites qui sont, s'il m'en souvient bien, des salaires différés et non pas des aumônes ni des cadeaux et à ce titre ne devraient n'avoir rien à voir avec les "charges sociales" actuelles, comme on aime à les nommer si commodément. J'ai à ce sujet reçu de mon employeur il y a quelques jours, une "fiche fiscale" établissant la somme de revenus que je devrais déclarer, supérieure à celle de mon dernier bulletin de salaire 2013. Je relève qu'il n'y a aucune réaction à ce résultat de la politique hollandesque. C'est ce fric là qu'on va refiler à gattaz.
De la même manière, on utilise en France les ingénieurs comme encadrement et gestionnaires et on nomme à la tête des industries hautement techniques des hollandes hecénarques. Résultat : on mésuse des techniciens et on fait diriger l'industrie par des béotiens et des traders. L'Etat est le premier à se comporter ainsi dans les rares entreprises dont il est encore patron après la vague de privatisation ps/ump.
De la même façon, il faudrait obliger les entreprises à ré-investir lourdement dans l'amélioration et l'évolution des produits et la recherche appliquée. C'est à ce prix que se fait la concurrence.
Mais de quoi vivront alors les rentiers et les boursicoteurs ? De même il me semble que l'état peut arrêter à tout moment les cotations des entreprises. De toute façon l’État, c'est à dire vous et moi, peut tout s'il le veut. Ce n'est pas d'état-providence qu'il s'agit mais de la volonté de ceux qui le composent.
Je m'arrête là et ne développe pas. Chacun peut compter. Mais la moutarde me monte vraiment au nez.
A voir avec sapin qui est avec drian en ce moment une des plus belles lavettes de ce gouvernement.
<<<A voir avec sapin qui est avec drian>>>
Pas tout à fait d'accord.
1 - Ce sont des ennemis du travail et des amis de la finance
2 - Ce sont ,en outre de noms ! Des individus...
3 L'intérêt général ne peut qu'être "général" et revendiqué par des "collectifs". Et donc ne pas passer par des individus (surtout ceux-là), tout puissants monarques qu'ils soient...
Sinon, les carottes sont recuites et calcinées.
Vous avez raison, mais il est loin la proposition hypocrite de SARKO qui demandait "très mollement" aux patrons d'appliquer les 3 tiers, un pour les actionnaires, un pour les investissements et un pour la participation des salariés ! Qui a vu quelque chose dans ce sens ??????
Totalement d'accord. La baisse du temps de travail doit passer, en premier lieu, par le retour (au moins) à la retraite à 60 ans. Je suis entourée, d'une part, de gens qui ont entre 55 et 59 ans (mon âge) qui sont au chômage mais plus indemnisé (si si !) ! Et pas encore droit à une retraite... Et, d'autres part, des malades du même âge. Tous cadres (ce qui nous laisse imaginer le sort de ceux d' "en-dessous".... C'est dramatique.
Alors que cette tranche d'âge occupe par ailleurs des emplois dont manquent toutes les autres tranches d'âge.
Une mascarade à en pleurer.
- Les sondages à rallonge pour dire que les Français ont voté avant tout local. Bah, tu m'étonnes, c'est pour ça qu'à chaque fois, le pouvoir en place au niveau national se prend une claque. Pur hasard.
- JF Copé qui demande une réaction du président de la République à un premier tour d'élection municipales...
- Les communicants du PS qui laissent fuiter la possibilité d'un remaniement (la belle affaire, ça changerait quoi ?) et une éventuelle baisse de taxe. Ok... si la claque est plus grosse au second tour on gagne quoi ? des tringles à rideaux ? Et si elle est encore plus grosses aux élections européennes, les mairies devront avoir le portrait du Che ? A moins que le FN soit au delà des 20% et là ce sera des bûchers pour les roms.
C'est ça la démocratie ? Un concours de médiocrité à tous les niveaux ?
Les sondages sont réalisés pour que les gens sachent....ce qu'ils pensent.
Et les victimes sont consentantes.
Aucune illusion à se faire . Il faut un changment radical donc une opposition de gauche unie pour des élestions européennes cruciales.Le changement sera si il se fait au niveau de l' Europe faute de cela , les puissances de l' argent étoufferont les révoltes nationales.Le Peuple attend des forces de progrès révolutionnaires un sursaut unitaire qui fasse fi des différences politiciennes dont pâtissent les travailleurs.
La distribution des rôles chez les sociaux démocrates ou socio libéraux ne concernent pas les citoyens .Les citoyens veulent entendre une seule voie forte , qui soulève les foules en Europe et redonne espoir face à la montée de l' extrême droite. Pourquoi avoir tant parlé de cette Résistance évoquée par S.Hessel alors que vous partis révolutionnaire vous vous déchirez faisant ainsi le jeu des puissants.
Redevenez responsables et résistons ENSEMBLE ;le peuple est à genou , ne le sacrifiez pas!
Une seule REACTION , l'ACTION dans l' UNION.
Voir mon blog
http://blogs.mediapart.fr/blog/ghyves/260314/la-colere-avant-le-desespoir
Enfin une parole sensée !!!! "...Le changement sera si il se fait au niveau de l' Europe..."
Les élections européennes sont un enjeu majeur !! mais les français l'ont-ils compris ?
D'accord pour --l'enjeu majeur-- !
Il n'y a que ceux qui ont voté FN qui n'ont toujours pas compris qu'on vivait à l'heure mondiale et plus dans nos petites frontières.
L'humanité est passée de la cité-état, à l'état-nation- à la nation-monde. C'est son évolution normale. L'aventure humaine continue ! C'est dans nos gènes. Seul, le mouvement est vie et l'immobilité la mort !
J'en ai marre de ces jeux médiatiques , ces suppositions sans intérêt qui énervent les françaiset qui ne servent qu'à faire de l'audimat et qui divise la France. Il faudrait que les journaleux redeviennent de vrais journalistes .
Autant allumer des cierges devant un autel...
DANS NOS REVES OUI
Il arrive (parfois) que des socialistes ne disent pas que des bêtises.
Julien Dray, pur produit de ce qui rend ces socialistes indigestes par les mensonges et la manipulation (ex. SOS racisme qui a augmenté le racisme au profit du PS - comme SOS baleine ?)
comment faisait-il pour payer des suites dans de grands hôtels ? Avec l'argent de qui ?
Il est tout ce que nous rejetons et que nous ne voulons plus voir ni entendre.
Melenchon! maintenant!!!!changement radical de politique!dans la vie il n'y a pas que le pognont!
l'humain d'abord!!!combien de politique en parle de l'humain? Jean-luc Melenchon à entiérement raison!!!!
Bof !!! 20% de français qui galèrent, c'est 80% qui vivent comme des poissons dans l'eau du libéralisme. On est loin du compte pour avoir Mélenchon Président.
C'est ce que je dis souvent ( je commence à radoter) Les gens ne sont pas assez dans la merde (20 % environ) pour se révolter !!!!!
Citizen Cassoulet serait donc intéressé par le cadavre ! ???
De mieux en mieux ! De pire en pire... Les charognads n'ont peur de rien.
Le bruit court effectivement que le veau sous la mère serait "pressenti" pour un petit maroquin... Il a au moins une casserole au cul, je ne sais pas où elle en est et si on lui a rendu sa virginité.
C'est dire à quel niveau souterrain nous sommes tombés.
Un "simple" potentat local, régional, propriétaire de PQR qui décide de tout, partout et fait la pluie et le beau temps non sans l'argent des contribuables... etc.
Lorsque, comme moi, on aime les homards haut de gamme, les foie gras d'exception et le caviar Belluga, on aimerait bien être sa belle-fille... Ouarf !
Le quolibet de Citizen Cassoulet me vient de mes lointaines études en journalisme au CFPJ de la rue du Louvres où l'on nous soumettait aux "meilleur titre" pour les portraits d'hommes politiques... J'en retiens que ça (sa domination et ses accointances) remontent à loin et que, déjà, cet énergumène régnait en maître look ancien régime... Zut !!! En Béarn, Bayrou, très largement et incomparablement moins vulgaire et vénal, relève cependant des mêmes règles.
Pour moi, une seul solution écarter le Pcf du front de gauche ensuite ne plus fusionner dans les elections avec le PS. Douloureux pour les prochaines elections mais surement payant par la suite.
Echec garanti en 2 ans. Dans quelle Pays une telle politique a réussi?
+ 1
Pouvez vous me dire ou le Ps/Pc a reussi ? je me marre d'entendre la droite me repondre
OUI !! L'attitude de Laurent est vécue comme une véritable trahison ! Il faut trancher et vite !Il en va de la survie et de la crédibilité du FdG ! Une fois contre, une fois avec le PS, c'est plus POSSIBLE ! Ces petits arrangements, les militants n'en veulent plus ! Ce n'est plus cohérent !
26 mars 2014 | Par Harry Osécla
Et pour cause !, dès le début elle a montré les crocs, histoire d'intimider son adversaire, à peu de frais.
Mal lui en a pris, Anne Hidalgo était trop bien assise sur le factuel d'un bilan plus qu' honorable, dans lequel elle a joué un rôle assûrément conséquent.
Quand NKM avait l'air d'avoir surtout potassé le Guide du routard, vu le manque d'innovation de ses propositions, destinées surtout à capter l'intérêt des téléspectateurs, qui avaient bien du mal à séparer le bon grain de l'ivraie, dans cette cacophonie habilement installée par une NKM qui perdait pied de plus en plus, fautes d'arguments réellement percutants.
Quand à sa prétention à être une femme libre, tout étant parachutée sur une ville qui lui est si étrangère, elle n'a réussit en rien à minorer la raison de sa présence, décidée par un parti qui a le culte du chef, qui décide de tout dans les moindres détails.
Au fait !, personne ne lui a encore demandé, si c'est le Pape François ou Paul Bismuth, qui a déclaré absous la famille Tibéri, revenue en catimini, dans son jeu de poker menteur ?
Cela dit, si vous souhaitez revoir un Paris où on bourre les armoires à coup de liasses de billets tombés du ciel, vous savez très clairement comment vous positionner Dimanche !
Alta la vista !
et danielle simonet ,vous en avez deja enttendu parlé ????????
Tract politique pour Hidalgo, c'est bien d'essayer.....mais après lecture de l'article de Mme Bredoux... le PS fait moyennement envie.... (avant lecture également, mais la lecture confirme.)
+1
Hasta...
Très mauvaise pioche !
Ceux qui ne sont pas révulsés, dès qu'ils voient surgir tout de go, mon pseudo..savent que je ne suis fan de personne.
Et que de fait, si Hidalgo déconne avec le mandat qu'elle a mérité amplement, je n'aurais aucun état d'âme pour lui servir du bois, plus souvent qu'à son tour !
-
Quant à la NKM, elle mérite que l'on relève son coté petite fille gâtée, perverse en diable, dès qu'un énième mensonge est à sa portée !
J'imagine que Danielle SIMONET (PG) mais représentante du FDG se maintient uniquement pour em.... Pierre LAURENT (PCF) qui a préféré faire cavalier seul aux côtés du PS plutôt que de se fondre dans la masse (FDG) !
Est-ce qu'on ne va pas finir par lasser les électeurs avec ces coups tordus de part et d'autre ? Quelle image déplorable que ces calculs débiles renvoient aux citoyens !
NKM, c'est quoi son bilan à la mairie de LONGJUMEAU ?
J'ai bien rigolé quand il y a eu le combat des petites pancartes, notamment la différence d'impôts entre PARIS (1250 €) et LONGJUMEAU (2000 €). La NKM n'attendait pas la claque en retour de la part de AH.
Quant à dire que PARIS est sale, NKM insulte tous les préposés au nettoyage de la ville ! Perso, pour y être allée quelquefois, j'ai pas trouvé que c'était sale, à part les murs peut-être à cause de la circulation.
Et j'ai bien ri aussi quand NKM s'est vantée d'être plus libre que AH qui elle a été parachutée par B.DELANOE ! Qui peut croire à une telle fadaise ? AH a oublié de lui rappeler que NS était venu la soutenir. Tu parles d'une liberté !
Et la cacophonie à laquelle on a pu assister, c'est bien là la marque de la droite, comme stratégie d'enfumage et de torpillage, pour brouiller les propos de son adversaire et le provoquer. NKM oublie trop souvent que les français ont été particulièrement agacés de cette façon de faire pendant tout le quinquennat et élections sous NS ! C'est la preuve aussi d'un manque d'éducation et de courtoisie ! On peut se croire de la haute et pourtant être vulgaire et grossier au possible.
Bref, NKM, c'était pas son jour hier ! Et le bilan de son grenelle de l'écologie, il est où ?
Emmerder Pierre Laurent , Peuchère,il s'y est mis tout seul dans la m.. avec ses copains socialos qui l'ont entraîné avec délectation dans leur déchéance .
Ils ont l'impression de se sentir moins seuls .
Mais , merci à eux ,les communistes ont cessé d'être un poids dans le FDG .
Elle joue la plus informée or elle dit des b^tises comme "2 français sur 3 ont voté pour moi§
De plus, elle la bourge, est d'une impolitesse crasse elle interrompt sans arrêt son interlocutrice : je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout et je ne suis pas la seule!
On ne lui a pas appris la politesse dans les écoles privées???
On se doutait qu'elle n'était pas sortie indemne, de sa mission de porte-parole du nullard à talonnettes.
Elle en est revenue d'une médiocrité insigne, même pas foutue de maîtriser ses dossiers, trop convaincue qu'il lui suffisait d'enfumer son auditoire, pour gagner la partie les doigts dans le noize !
L'explication d'Alexis Corbière , commment se sont passées les négociations ...
( http://www.alexis-corbiere.com/index.php/post/2014/03/25/Le-PS-entre-caporalisme%2C-arrogance-et%E2%80%A6-local-%C3%A0-balai ) ...
« Voire aller encore plus loin que les demandes du Medef »... Euh... diantre !
Finalement, à la réflexion, NKM était vraiment en petite forme, ce soir !
Et pour cause !, elle n'a pas osé accuser son adversaire d'avoir fomenté, l'idée scélérate de déplacer la tour Eiffel !
Petite joueuse, va !
A moins qu'elle n'ait eu mal aux pieds parce qu'Hermès lui avait vendu des bottes trop étroites, allez savoir...
Deux voies, la voie Ayrault avec inflexion à gauche, la voix Valls avec sortie des écologistes et donc nucléaire.
Je n'ai aucune idée de ce que Hollande va choisir (mais échaudée je crains le pire !)
On peut y aller à ce jeu. Perso, au vu de la façon dont il s'est exprimé ce matin, c'est peut-être SAPIN qui penche pour le poste très très difficile, je veux bien le croire !
MOSCO, j'sais pas où le voir, ne faisant que de la figuration. CAZENEUVE serait mieux et plus stricte que lui.
VALLS serait à valser, car en 1er ministre, c'est HOLLANDE qui devra faire la baby sitter pour le surveiller étroitement. En plus, VALLS n'est pas très intelligent, car il ne sait faire que du SARKOZY ! Il ne se décarcasse pas beaucoup les méninges !
TOURAINE s'est poussif malgré ses jupes volantées façon parachute !
Et ainsi de suite !
HOLLANDE devrait créer le buzz en osant (pour une fois dans sa vie) proposer un poste de choix au FDG ! Tiens, le ministère du travail !
Si c'est Sapin, c'est clair, il l'a dit, il garde le cap des 50 millions d'économies ! (la citation a été postée)
« Les conseillers, légitimement fatigués de deux mois d’incertitudes, finissent par demander aux journalistes, qui n’en savent guère plus qu’eux, quel sera leur sort »
On hallucine !!!!! Ils ne leurs demandent également quelles décisions politiques il faut prendre ?
« Ils ont parfois eu des maires au téléphone, dépités, qui n’avaient rien vu venir. »
C’est dire à quel point, même les politiques dits de « proximité » sont déconnectés de la « vraie vie »
« promettent de faire entendre leur colère une fois le second tour passé »
Et ensuite, ils iront sagement voter le pacte de responsabilité
« Les électeurs ont le sentiment que les choix faits sont à l’inverse de la campagne. Le décrochage est très fort à gauche », résume un responsable de cabinet ministériel. »
Il a fallu qu’ils prennent un déculotter pour découvrir cela !!!!
« agacé par les rumeurs persistantes sur son remplacement par Manuel Valls, jubile d’avoir eu le nez creux. »
Ils ont compris que les gens veulent une politique plus à gauche et il pense à Valls comme premier ministre, comme signe de virage à gauche il y a mieux !!!!!
« Quand Valls juge que la société, notamment les classes populaires, souffrent d’un « manque d’autorité y compris sur la sécurité et l’immigration »
C’est à pleurer !!!
Cécile Duflot reste convaincue que le FN s’alimente du « désespoir économique et social ».
Bravo Cécile
Cécile a beau jeu et en saisit l'occasion de se refaire une image après 2 ans à avaler les couleuvres sans broncher. D'ailleurs il est significatif qu'elle menace de quitter ce gouvernement dont on sent la fin proche. Enfin, elle a toujours gagné des points pour sa retraite sans avoir rien foutu pendant 2 ans...
Très calculatrice, la dame, mais c'est un peu gros.
L'avaleuse de couleuvres se sera tout de même bien plu au gouvernement ! La France se remettra de son départ...
Bien sûr. Mais elle y aura gagné sa future retraite.
Et puis il ne lui restera plus qu'à pousser de là la petite cosse qui n'assure qu'un modeste intérim chez les verts en se gardant bien de se faire remarquer pour redevenir la diva caricaturale de l'écologie officielle.
Seth... mon bravo Cécile était de l'humour....
Pour parler des Verts au gouvernement, voir le décret du 27-12 - 2013 contresigné par Philippe Martin. Honte à lui. Sous prétexte de simplification administrative, on détricote les textes protecteurs de l'environnement.... sans égard pour la protection de la santé humaine. En application de ce texte, un simple enregistrement se substitue à un régime d'autorisation (avec enquête publique) pour les élevages comptant jusqu'à 2000 porcs !
Et le même ministre de l'écologie a contresigné un arrêté (en date du 23-12-2013) du ministre Le Foll le bien nommé facilitant l'épandage aérien des pesticides et contournant mine de rien l'interdiction posée par une directive de l'UE de 2009.
A quoi servent les ministres verts au gouvernement ? A jouer les caméléons et à avaler des couleuvres. Pour les vrais défenseurs de l'environnement, c'est une honte.
Allez lire mon dernier article de blog sur la banane et l'épandage de pesticides. Je fais un peu de pub car bien entendu MDP ne l'a pas mis à la UNE. La santé de l'homme, c'est moins important pour MDP que les intérêts financiers du lobby bananier aux Antilles !
Je mets le lien :
25 mars 2014 | Par La nouvelle Héloïse
Merci, Fantie, moi je ne sais pas faire ça...
De rien. ce que vous pouvez faire, c'est dire aux lecteurs de cliquer sur votre nom, en bleu. Ainsi ils arriveront sur votre blog et verront vos billets, dont le dernier. (Je ne sais pas si tout le monde le sait)
Merci pour cela aussi.
Merci pour cela aussi.
Doublon
Pour en revenir, au sujet de cet article, Hollande serait un génie, il nommerait Ségolène Royal au poste de Premier ministre.
Et pour cause !, vu la déroute actuelle, il aurait la garantie que les 46,5 % de Français qui regrettent l'acte manqué de 2007, sauraient la soutenir au moins dans les 6 premiers mois, d'exercice de sa politique.
Encore faudrait-il que le fameux Pacte de responsabilité fasse sens, ce qui est une autre paire de manches !
J'ai voté pour elle sans états d'âme bien qu'elle ne soit pas ma tasse de thé en 2007 mais je ne le referais pas.
Solfériniste et énarque de voltaire, ça ne vous rappelle personne ? Le passif est trop lourd, il faut changer de fournisseur.
C'est savoureux, libre, direct. Et tellement juste. La vérité en peu de paroles. Les mots, le visage, le parler net, les faits, leur analyse, le raccourci... En un mot la synthèse (la vraie!).
Un des rares qui ne me rasent avec ses phrases venteuses.
Et puis, on n'est plus en monarchie. Cela ferait un peu népotisme. Pourquoi pas le fils, avocat, à la justice ?
Ah ! Celle-là, si je l'ai pas balancée 100 fois, je ne l'ai jamais balancée...
Fort bienvenue ici et de nouveau, surtout en ce moment...
Le fils de qui exactement ?
Idem !
Il faut continuer à la balancer !
Trouvé sur ce blog : http://vanessa-schlouma.blogspot.fr/
Dans D'une révolution conservatrice, un livre paru aux éditions Léo Scheer en 2007, Didier Eribon écrit p. 63:
" Je me souviens de Pierre Bourdieu me disant, au milieu des années 1990 : « Ce pur produit de l'ENA qu'est François Hollande se faisant élire à Tulle, c'est la fin de tout ! Ca veut dire le Front national à 20 % dans dix ans. » "
Merci !
Intelligent et visionnaire Bourdieu !
Je vais la ressortir, celle-là !
Mais tous les énarques se définissent en fonction de leur plan de carrière, ce n'est pas une spécificité de Royale. D'ailleurs au sein même du PS, le plus flagrant dans son implantation à gauche alors qu'il était de droite afin de parvenir à aller à laprésidence est Mitterand. Donc le PS est un lieu où on peut devenir président quand la droite déçoit mais il n'est pas un parti de gauche. Il est une arrière il faut le regarder ainsi avec tous ces égos sans idéaux...
Le fils aîné de Ségolène et de François....du temps de leurs amours fécondes.
Vous avez vu la dernière pitrerie d'EELV ? Alors voilà, accrochez-vous: Duflot menace de quitter le gouvernement si Valls est PM !!!! hahahaha ! je vous jure que c'est vrai !!! putain, j'en ai mal aux abdos ....
Elle veut sortir avec les honneurs. C'est placé qui lui avait donné autrefois des leçons de paraître et de decorum sans s'embarrasser de scrupules.
Elle réussit pour sa future sortie à être encore plus ridicule que hulot en ayant baffré pendant 2 ans dans la soupe commune d'un des pires gouvernement vus à ce jour ; il faut le faire !
De cela aussi, hollande est comptable et responsable. C'est marrant, son panel commence à fissurer : les rats quittent le navire.
Sarko a perdu toutes les élections après 2007 et fait exploser l'UMP.
Pépère va t'il faire mieux après 2012 ?
"Il faut que tout change pour que rien ne change" ("Le Guépard") : devise des sociétaux-néolibéraux !
PIZZA,
""des sociétaux - néolibéraux"" Voilà ! On y vient. Terme exact.
"sociétaux ordo-libéraux" diront des connaisseurs ... Bof, peut-être. En tout cas, pas sociaux. On avance...
Oui, c'est insupportable et mensonger d'associer "social" aux Solfériniens.
Si avec Hollande on dit, pour rester dans l'euro, on réduit le cout du travail, les avantages sociaux et on se desendette, alors on ne peut faire qu'une politique de droite.
Si on croit que c'est une politique de droite qu'il faut à la france, il vaut mieux que ce soit la droite qui la conduise.
Cela Hollande devrait le comprendre : malgré toute son habileté, il n'obtiendra jamais la mobilisation du peuple de gauche en sa faveur. Et même s'il fait sa politique , la droite n'est pas assez sotte pour lui apporter son soutien.
Je suis pour une restructuration de la gauche au détriment des sociaux-libéraux, mais quand je lis ces commentaires où l'on prône le défoulement et on se délecte à fesser bruyamment le ps (par ump et fn interposés mais passons), la question que je me pose c'est : tous ces bruyants grands défouleurs-fesseurs, après leur jouissance de la semaine prochaine, pendant les années qu'ils viennent est-ce qu'ils seront les constructeurs tenaces et avisés d'une alternative de gauche ?
Ça y est ! la dépublication vient de commencer sur cet article.
Mdp, la Grande Anastasie ! Surtout en touchant à solférino qui leur a royalement accordé 2% ! Si on ne veut pas avoir de retours désagréable, il ne faut pas parler de ce qui fâche.Quand on se targue de 87000 lecteurs, il faut bien censurer sur les bords pour les conserver.
Du reste c'est bien ainsi que se comportent les media officiels.
? merci d'expliquer !
Regardez en tête du fil... Au moins 2 posts ont été censurés.
Oui, mon commentaire du début et celui de la personne qui me répondait ont disparu alors qu'ils ne violaient aucunement la charte.
changer de president,qui se présenterait pour 2 ans,le temps de mettre en place une nouvelle Republique pour le par le peuple.Apres le peuple acceptera ou pas cette nouvelle République.Et alors se présenteront les candidats.
Mieux vaut lire ça que d'être aveugle.
Faire un référendum.
Pour ou contre la révolution de vraie gauche.
Enfin,
Il faut tout faire pour déconnecter SARKOZY des cabinets.
En tirant la chasse, une fois pour toute.
Car, semble-t-il, il écoute la FRANCE et même le président ???
Si non, comment expliquer que l'emploi ne peut évoluer dans ce pays, pour ceux qui ne "soutiennent" pas l'UMP pro SARKOZY.
Derrière SARKOZY, il y a "un effet papillon" planétaire en marche.
Je ne voudrais pas être des ses amis.
Cordialement.
MARTINE A MATIGNON ET LEGALISATION DU CANNABIS !
Martine est en train de digérer 11 points de chute.
Devinez dans quoi elle se console ?
depuis 20 mois, l'attitude de nos gouvernants n'a pas changé d'un iota: imperméables à toute vue à long terme, politique menée au jour le jour, communication (du vent) à donf, mensonges réguliers et récurrents, surdité totale aux phénomènes sociaux, apparence de discussion, bref, ces messieurs sont dans leur toutr d'ivoire et le populo peut bien crever la gueule ouverte, rien à battre comme dirait cresson.
il n'y aura pas de changement, hollande est une grosse lavette libérale, un excité de la caste aussi peu respectable que le nain. entourés de boeufs qui ne pensent qu'à leur pomme, déconnecté de la vie réelle que ses décisions infligent à tous ceux qui bossent. j'aimerai bien le voir bosser sur les chantiers jusqu'à 67 ans cet esclavagiste! et toute sa clique aussi!
ces nuls du ps se plaignent d'être coincés par l'europe mais au fait qui a validé sans le modifier en aucune façon le traité européen? qui?
première étape: les virer comme des malpropres dimanche, puis les défoncer définitivement aux européennes. à gauche, il y a des gens qui existent, qui se battent, le ps lui est parti définitivement et depuis longtemps défendre les intérêts de la caste dominante. pas de quartier!
Tout cela est risible...
Ou de la "politique à la Clochemerle" comme "chiffon rouge" détournant la bête (nous) des LIEUX DE POUVOIR FONDAMENTAUX.
Savez-vous que les Communards ont laissé la Bourse bien tranquille ? Ils l'investissaient : tout Versailles se figeait, tétanisé.
Bon. Quand est-ce qu'on marche sur Brussel, qui brusselle un peu trop, aurait dit le Grand Jacques ?
MADRID ne suffit pas (mais honneur à eux). Ceci dit, quel débouché ... politique ? Aïe ! Retour à la case départ...
Deux questions concernant deux absents politiques dans cet article:
- outre les députés, les sénateurs socialistes, non mentionnés dans cet article, existent-ils encore dans le paysage et l'avenir politiques, ou est-il acté qu'ils ne sont que capables de voter l'impunité de Serge DASSAULT?
- où est passé Michel SAPIN?
Celui qui a su aller "au-delà des demandes du Medef" pour toiletter le code du travail?
"ils ne sont que capables de voter l'impunité de Serge DASSAULT"
Oui, et encore, en s'y reprenant à deux fois !
Par contre pour céder aux lobbies des pesticides, ça ils peuvent (loi voté epour les réduire... en 2020)
Grosse déception là encore, et pourtant, qu'est-ce que j'attendais peu !
Ce qui est pour moi incompréhensible ce sont tous ces adhérents du P.S. qui se disent de gauche et qui restent au P.S.. Il y a des mystères qui sont impénétrables.
Combien ont-ils reçus de nouvelles adhésions depuis 2 ans au P.S.?
D'un autre coté on voit que des margoulins de première à l' U M P ont été réélus. Il y a une catégorie de français qui trouvent que la politique menée leur convient parfaitement. Après tout des millions de français-e-s sont mis de coté, ils ne dérangent en aucun la politique exigée par Bruxelles, il n'y a donc pas le feu au lac, Hollande tout comme sarko peut agir en toute liberté car ce n'est pas aux populations qu'ils ont des comptes à rendre mais aux banquiers.
Sans une vrai révolte des travailleurs, nous allons encore et encore subir les lois du néo libéralisme.
Passer d'un gars qui ne fait rien en silence à un autre qui fait pareil avec beaucoup de com ne va pas changer grand chose. Quels résultats chiffré a obtenu Manuel Valls au ministère de l'intérieur?
On n'avait pas entendu Valls depuis dimanche.
Faut dire que celui-là, quand il y a le feu, il se planque (remember les Benêts Rouges).
Là, il ressort... pour faire savoir qu'il ira à Conflans Sainte-Honorine, ex-fief de son "idole" Rocard, en compagnie de Benoît Hamon, leader de l'aile dite de gauche (prière de ne pas rire) du ps.
Bah oui, il doit cacher son caractère droitier pour devenir PM...
remaniement ministériel = création de nouveaux retraités = création de nouveaux nantis.
@ NVB : le message "de plus de social" a été vraiment bien compris pour les nantis.
C'est comme ça qu'on va économiser 50 milliards ... sur le dos des administrés mais pas sur celui des nantis.
Pour le peuple, il va falloir des classes de soutien. C'est vrai qu'il a du mal à comprendre et le fait savoir.
On n'a pas besoin de nouveaux ministres : que les députés fassent le travail pour lequel on les a élus. Les ministres en place et le président auront ainsi toutes les explications de texte pour répondre aux attentes légitimes du peuple. Hollande le lui avait promis. Inuitle qu'il raconte qu'il ne mesurait pas les difficultés : il a une trop de grande expérience des arcanes du pouvoir.
Comme le précédent, il avait envie d'un jouet et, autant que lui, il s'en sert.
La sécurité on nous enfume avec la délinquance.
Accident domestique 20 000 mort par ans.
Suicide 15 000 morts par an ( combien imputable au patronat et à la société )
Maladie nosocomiale 11 000 accident par an.
Amiante 100 000 mort en perspective.
Combien de mort pour cause environnementale ( pollution: air, eau, alimentation).
Sang contaminé, hormone de croissance, vache folle.
Silence aucun coupable aucun responssable, dormez bonnes gens.
Le coupale c'est le ROM qui a volé une tablette de chocolat au magazin.
Oui nous ne sommes vraiment pas en sécurité, mais on ne regarde pas dans la bonne direction.
Merci de rappeler tout ça !!!
Je trouve complètement déplorable et irresponsable qu'on puisse attendre une telle giffle pour oser dire que la prise de conscience est venue… Je croyais que "Gouverner, c'est prévoir". Les hommes auxquels nous avons, par notre vote, délégué le pouvoir, mais aussi le DEVOIR, de veiller à notre avenir, s'avèrent ainsi incompétents de leur imprévoyance même. On a beau jeu ensuite de jouer les vierges effarouchées en constatant la désastreuse désaffection des citoyens pour les consultations électorales ! Sans compter bien évidemment, au-delà des abstentions, le nombre des citoyens, qui indifférents à leur sort et à celui de leur progéniture n'ont jamais mis les pieds dans un bureau de vote, et ne se sont même pas inscrits sur les listes électorales ! Parti socialiste, pour paraphraser Hugo: participe passé du verbe partir…
Pour penser que le changement de premier ministre améliorera la situation, excusez-moi, il faut être complètement débile !!!!! cette opinion, à elle seule, pourrait expliquer la situation actuelle !!!!!!!! MON DIEU !!!!!! Nous avons bien les politiques que nous méritons !!!!
"Cécile Duflot prévient qu'elle quittera le gouvernement si Manuel Valls est nommé à Matignon" ?? Mais s'il y a dissolution, elle quittera de fait le gouvernement comme tous les autres ministres. Qu'elle le veuille ou non ! Et si Valls doit former un nouveau gouvernement, ce sera lui qui décidera s'il veut de Cacile Duflot et pas l'inverse ! Quelle prétention...
Sans compter bien évidemment, au-delà des abstentions, le nombre des citoyens, qui indifférents à leur sort et à celui de leur progéniture n'ont jamais mis les pieds dans un bureau de vote, et ne se sont même pas inscrits sur les listes électorales !
Vous avez raison, il faut penser (ce qu'on ne fait pas spontanément) à ces citoyens non inscrits.
C'est d'ailleurs curieux qu'on se reçoive pas automatiquement une carte électorale, qui pourrait aller avec la résidence fiscale par exemple.
D'autres pays organisent les votes en semaine.
Bref, le pays qui sait tout mieux que tous les autres ferait bien de regarder autour de lui.
Hollande, affalé dans sa culture du chiffre, espère-t-il que le changement de premier ministre va créer un électrochoc chez la ménagère de moins de 50 ans ?
En vérité, il faudrait tout autre chose pour redonner l'envie aux gens de voter "socialiste", même en agitant le traditionnel chiffon du "pacte républicain", éternelle pantalonnade d'un parti aux abois !
Oui !
Valls PM, ménagères (et ménagers) requinqués par son beau profil viril achètent à crédit et à tour de bras, et la croissance est relancée
Ayrault fait plus recette que le charbon chinois...il faudrait savoir, çà fait des mois qu'on demande un remaniement, qu'on est d'accord pour dire qu'on ne maîtrise plus notre avenir, et là, maintenant qu'on y est , voilà que çà ne va servir à rien, le remaniement. Excellent documentaire sur Louis 15, roi méconnu: il a lancé beaucoup de réformes qui ont remis en cause les privilèges des classes aisées, nobles, clergés, commerçants. Ces classes là ont "dressé" le peuple contre ce roi là, qui a fini mal jugé après avoir été "le bien aimé". Les mêmes classes ont poussé le peuple à guillotiner le roi suivant. Tout parallèle avec les deux dernières années est très tentant. Bien sûr, il y a aussi un documentaire sur Pétain, qui montre que quasiment tous les français l'ont suivi jusqu'à ce que ses milices exterminent les juifs, au nom de la lutte anticommuniste. Tout parallèle avec un parti dont l'histoire remonte à cette époque serait impossible, en tout cas ne comptez pas sur les médias pour le rappeler, ce serait insulter l'électeur. La politique, c'est fascinant.
De quoi on parle exactement là ? D'un gouvernement fantôme qui veut nous faire croire que ça bosse dur aux ministères pour la population ou de ministres tels des mouches coincées sous un pot de confiture qui s'écoutent parler ?
A force de leur faire croire qu'ils faisaient de grandes choses, ils ont fini par le croire, hein?
À n'avoir comme horizons que les entreprises, le reglement de la dette et la poursuite des dérèglements de cette Europe ultralibérale, en bons "comptables de province" ainsi que la vision égoïste de leur petite popote, ces gens démontrent qu'ils n'ont tien compris, rien appris !
Qu'ils s'en aillent tous !