Ayrault, Valls ou un autre, c'est la ligne qui est en jeu

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

putain! quelquefois on regrette de ne pouvoir donner davantage de points! j'en ai donné , j'en aurai donné 10!

Ils ont appris quelque chose d'autre ce qui bouche leur pensée - formatage néo libéral réussi depuis les années 70 :

Municipales : Les signes d'une soumission à la contre-révolution culturelle

-Et il coûte très cher à l'Etat!

...et déjà la précipitation (alors que Hollande continuera comme avant) viré le Ps et le Pcf...ah bon ? le Pcf est au Gouvernement ? une 6ème République avec qui ? ...bref le "tous ensemble" est mal barré

...vous avez raison : ces "cocos" disent n'importe quoi !! :

La rumeur du remaniement depuis dimanche permet au PS d’affirmer, avant le second tour, que le message du premier est entendu.

Pour enterrer un dossier, on crée une commission, et pour se sortir d’élections difficiles, on remanie le gouvernement. Les deux ont le même effet : donner le sentiment que les choses bougent. La rumeur elle-même du remaniement qui est agitée fait partie du « package » dans cet entre-deux-tours. Elle accompagne l’idée, serinée au PS, que le message du premier tour « a été entendu ». « Évidemment, il faudra évoluer, il faudra changer », après le second tour des municipales, a ainsi dit le ministre du Travail, Michel Sapin, pour qui « ces changements se feront avec le premier ministre que choisira le président, il peut choisir le même »....

http://www.humanite.fr/politique/le-remaniement-la-martingale-du-pouvoir-562030

Le changement ne peut se faire que par le vote. Vouloir mettre "votre" candidat s'appelle dictature. Le "vote"  ne donnerait pas Mélanchon mais un homme de droite : Sarkozy ou Jupé ou Le Pen?. J'en déduis que c'est donc votre choix. La gauche démocrate est un mouvement d'avenir mais c'est difficile de changer tous les pouvoirs des milieux économiques par un coup de baguette magique et encore plus dur par la "force". A chacun de choisir, le peuple n'est pas de gauche extrème...

C'est en effet plus que lamentable...

Pourquoi comparer ces idiots inutiles à des poules ? La poule est un animal sympa comme tout, malicieux et bonhomme.

C'est vrai, je présente mes excuses à ces charmantes gallinacées ! Sourire

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

...moi quand j'associe "maison" à "redressement" , je flippe !

j'ai dépublié mon commentaire en faisant une erreur de manipulation et non pour un autre motif quelconque. Je suis comme vous quand j'entends parler de redressement je flippe aussi.

Oui... mais c'est la poule qui philosophe...

Ca a du lui échapper à DESIR..

J'écoutais Touraine sur France info

Quand Madame Reveyrand de Menthon parle, les français rient, ça les fait rire Rigolant

"Chapon" irait mieux...

Mais que nomme-t-on "désir", à part un tramway ?

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

je ne sais pas s'il comprendra ... Harlem...

DAOUDAL, 

""le peuple n'est pas de gauche extrè(ê)me...""  Certes, certes, cela se serait déjà senti...

Et cela vous conforte dans votre spectaculaire dérive à droite. 

Continuez ! Sauf que le "peuple" semble (je dis : semble) vous doubler sérieusement sur votre droite, non ? Merci pour le chaos à venir ! Criant

 

@Pascal : oui ++++

la colère inspiratrice ..!! 

Au rythme actuel, vous aurez la VI ième probablement au moment même où la VII ou + ième s'avèrera nécessaire. Sauf peut-être à modifier le Karcher en lance flamme.Clin d'œil

Ironique, bien sûr. Habituellement je partage pleinement votre point de vue.

en lecture comme dans le reste à chacun selon ses moyens...ARRUE...

Quant à hollande ! il serait tellement mieux dans son nid d'amour de la rue du cirque, voletant sans casque en traversant la rue avec ses croissant après une prestation réussie (?)... A ses frais naturellement, la garçonnière et les croissants.

Pour l'heure, il donne des leçons de grandiose aux chinois à Versailles.

En fait de grandiose, il n'a jamais du voir la Cité Interdite... Sourire

Oui, elle me hérisse comme vous et d'autres ici.

PASCAL, 

Voyons ! Vous ne manquez sûrement pas "d'air" ? 

Mettez-en un peu (et quelques lignes en moins), et on vous lira dix fois mieux. Qu'en pensez-vous ? Salud y gloria ! Clin d'œil

SETH, 

Merci du renfort ! 

Soyons efficaces ! MDP fait le tour du monde, n'est-il pas ? Clin d'œil

Bien sûr que si, le Sénat sert à quelque chose : à conserver une Chambre conservatrice pour freiner les ardeurs éventuelles d'une Assemblée trop progressiste...

Comme quoi de Gaulle, Debré and co savaient ce qu'ils faisaient. Il aura fallu l'ignoble au pouvoir pour faire virer, pour la première fois, le Sénat au rose. Sans Sarkozy, le Sénat restait bleu ad vitam aeternam.

Ceci dit, bleu ou rose, le Sénat reste un luxe pour la République et une institution non démocratique.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Merci ROLAND SCHLACHTER, a faire suivre a fond.

Et dire qu'il n'y a que le Front National et le Parti de gauche qui ont compris, je rève, je me demande ce que "Les Français ont dans le chou...? "Des petits poids?"

Par commisération, je vous résume le texte avec des emoticons en plus, mais faites un effort pour suivre tout de même  :

Les cigales parlent aux fourmis. Criant

Winter is coming (again). En pleurs

Il faut tout changer. Criant

...

Bisou

N'oubliez pas aussi de dissoudre l'assemblée.

Au-delà des petits calculs politique pour regagner un électorat de gauche qui serait enfantin et boudeur, on aura ainsi une vision complète de ce que veulent les Français.

C'est un devoir pour un président corrézien. Rigolant

Et les gens sont tellement couillons, qu'ils pensent que ça ira mieux quand Valls aura remplacé Ayrault !!!!!!!! c'est ça la réalité !!!!!!!!

Rien ne changera sans une REVOLUTION.

bonhomme

?
Quand les poules auront des dents !

Ter (pas bise...)

C'est même encore pire.

Vos contributions sont frappées au coin

Les angles, peut-être ; au milieu, je ne saurais me prononcer, n'y ayant pas accès.

Oui, pis elle est ronde et aimable, n'est-ce pas...  Cool

Bonjour,

Votre réponse me paraît purement épidermique et ne répond en rien au besoin de notre pays.

Je n'ai aucune sympathie pour celui-ci, mais quel est le "profiteur" de remplacement que vous souhaiteriez installer au pouvoir ?

Avec quelle baguette magique pensez-vous supprimer le "mille-feuilles" dont profitent la plupart des rapaces élus de ce pays et qui coûte une fortune à la collectivité, sans qu'elle en ait conscience ? Où sont les grands médias qui devraient faire, chaque jour leur "UNE" en dénonçant ces abus ?

Comment changer la mentalité des français qui préfèrent se voir progressivement dépouillés plutôt que de se prendre en charge ? Quand on délègue à des tiers nos propres décisions, peut-on s'étonner de se voir ensuite spolliés, ignorés et bafoués ?

Notre pays est vérolé par des individus sans foi ni lois ! Pour la foi, je m'en fous comme de ma première chemise, mais pour ce qui concerne les lois, elles doivent être respectées à la lettre pour que chacun comprenne où se situe son espace de liberté. Or certaines lois sont votées pour protéger ces mêmes profiteurs et leur permettre de se multiplier à loisir. Lorsque les dés sont "pipés", la partie ne peut malheureusement se poursuivre. Ils faut changer les règles et les outils !!!

Cordialement.

 

 

 

Une seule chose à ajouter à vos justes notations, Mr Magne, par quelle sorte de crainte révérentielle a-t-on laissé et continue-t-on de laisser ce résidu de parti pourrir et paralyser le germe naissant du FDG qu_i dès lors est le "grain semé sur les cailloux" ... 

Lui et une équipe de "bras cassés"...avez vous écouté M.SAPIN ce matin...siderant!

Le côté "les français veulent davantage de justice sociale encore " est savoureux et illustre bien le mensonge politique  actuel: on ne peut nous donner "davantage" de ce qu'on nous a retiré c'est-à-dire  la justice sociale , et donc s'il devait y avoir un "encore" avec ce gouvernent il faut entendre "encore moins de répartition" ou "encore plus d'inégalités ... N'oublions pas que l'année 2013 sous un gouvernement socialiste est celle où les quelques très riches le sont devenus encore plus et la grande masse des autres encore plus pauvres. S'il vous plait monsieur Hollande par pitié : plus de encore ni de davantage.  Les citoyens sont au bord de la révolte et il faut aussi entendre que personne n'est propriétaire de notre vote. Le candidat pour lequel nous votons doit être représenté . Et s'abstenir de participer à un conseil municipal où l'on aurait été élu si on ne s'était pas désisté pour faire un soi disant barrage au Front National, c'est tout simplement s'abstenir de résister. Mais la résistance n'est, il est vrai plus une qualité requise....

Allo, LO ? Rigolant Fait peur votre sectarisme ! Vous croyez qu'on va y arriver comme ça ? Surpris

Oui, farfelu, parce que si c'est la carte VALLS qui est tirée, les Ecolos s'en vont !Rigolant

Heu ! J'ai peur qu'il ne s'en trouve un ou deux pour aller quand même à la gamelle.....

Le Placé se placerait certainement sans trop état d'âme à côté du Valls ,faisons lui confiance pour trouver les arguments qui vont avec .

@ pascal gerin-roze :
Petit exemple de mise en page (simple) pour le confort du lecteur.

----------------------

Nouveau 26/03/2014, 23:44 | Par pascal gerin-roze en réponse au commentaire de Pizzicalaluna le 26/03/2014 à 22:25

C'est connu... le peuple est versatile, enfantin, et pour tout dire... un peu con...

Ceci étant, H DESIR quand j'écoute ses discours, et ses messages d'une profondeur incomparable, je me demande parfois si lui même a vraiment compris de quoi il parle.

La vérité est que le PS n'a rien à dire. Il applique. Il est des moments dans l'histoire où il faut savoir se taire. Ainsi, à chaque fois que HOLLANDE, AYRAULT DESIR l'ouvre, le peuple ressent comme une irruption de bouton.

Leur pédagogie ils peuvent se la garder. Quant au remaniement, il ne changera rien, car si vraiment HOLLANDE commande au premier ministre à venir d'économiser 50 MILLIARDS, alors ce sera la plus grande purge jamais faites dans les budgets publics et l'économie productive.

Quant à l'idée qui court de faire entrer SEGOLENE ROYAL, il n'y a guère qu'un journaliste blagueur pour croire que cela va apaiser les Français (certains pensent que le couple ROYAL-HOLLANDE - ou trio TRIERWEILER - a déjà fait assez de dégâts.

Heureusement MME GAYET a l'intelligence, elle, de rester dans l'ombre, à l'écart de la politique et c'est tout à son honneur.
L'ensemble de la direction du PS avec d'autres comme ROUX ou MONTEBOURG réussissent en un temps record à rendre aussi insupportable le PS que l'UMP-L'UDI-FN réunis.
C'est une performance notable.

La crise politique que nous vivons est impressionnante vue du terrain, car pas une parcelle du territoire n'échappe à cette colère profonde, hétérogène, diverse, qui traverse le pays.
Pour ceux qui vont discuter ici ou là avec une diversité de gens, il est facile de s'apercevoir que l'inquiétude, les craintes ont laissé le terrain à cette colère.
C'est un peu un sentiment analogue à celui qui présidait dans l'opinion de ces gens qui s'installaient dans les capitales arabes dont TUNIS, durablement sur les places avant de chasser leurs gouvernants

HOLLANDE devrait y réfléchir sérieusement, car si le peuple français commence à considérer qu'il n'a plus rien à perdre à force d'être trompé et humilié, sa pédagogie, ses compétences à synthétiser des carpes et des lapins, alliée à la langue de bois de ROUX-DESIR risquent bien de friser le grotesque, voire de constituer un détonnateur de choix à une vraie révolte à la Française.

Ce serait alors une responsabilité énorme involontairement prise par le pouvoir, car aucune organisation  gouvernementale et paritaire ne parait en mesure vraiment d'endiguer ce mouvement profond qui couve sous les pavés de France.

---------------------------

Et voilou, c'est simple et c'est aéré, du coup vos propos son lus.

De rien :)

Oui ils sont en pilote automatique .

C'est qu'on a peut-être affaire à des robots ?

M... on serait déjà gouvernés par des machines ,les androïdes dont parlait Delapierre ou Mélenchon à propos de Bruxelles !

Dedieu ! Et on les neutralise comment les androïdes ?

Le fabriquant a livré le mode d'emploi ? J'espère qu'ils nous ont pas fait le coup du nucléaire ?

Vous savez : allons y , on trouvera bien un jour ou l'autre le moyen de se débarrasser de déchêts ...

Et nous quand-est-ce qu'on va trouver le moyen de se débarrasser de ces déchêts qui nous gouvernent ?

+1 mais c'est effectivement difficile à lire

"le problème est qu'il est nul"

Le problème n'est pas qu'il soit nul, le problème est que sa nomination est le signe d'une inclinaison encore plus forte vers le MEDEF

Lu et recommandé. 

Saine colère que voilà...
Nous avons à Paris un endroit qui s'appelle "la Place de la République", toute neuve, symbolique au possible, qui pourrait parfaitement être le lieu d'une "manifestation permanente", un lieu de rassemblement, de manifestation, de résistance...
Sauf qu'on aurait pas l'empire derrière nous...

Ca c'est pédant comme commentaire!

Bien vu quant à ce qui peut se passer dans la tête de ces 2 volatiles, mais ils ne sont pas seuls dans la soupe aux canards. Par exemple, Juppé est redevenu un grand cygne, et Sarko ne veut pas être le dindon de la farce. Quant à Marine, elle montre beaucoup de savoir-faire pour avancer dans le Jeu de l'Oie. 

Je suis d'accord avec vous sur le point 4 de votre démonstration sur Valls : s'il est nommé dans quelques jours, il faudra qu'il démissionne au moins 1 an avant mai 2017, soit durant l'hiver 2016. Sans quoi, il ne sera pas du tout crédible pour se positionner contre Hollande. Il n'a donc au maximum que 2 ans pour changer les choses. Or, qu'a t'il changé en deux ans, ce petit poulet, au ministère de l'Intérieur ? Qui a vu la moindre différence avec l'UMP dans la gestion de la préfectorale et de la police ? En matière de sécurité, de délinquance ? En appui aux collectivités locales et en simplification du mille-feuilles ? 

Question sécurité, si vous n'avez pas la moindre idée, demandez aux Marseillais... 

Je republie mon commentaire qui a été censuré (pour la compréhension des commentaires suivants), sans mettre le lien de la vente aux enchères d'une guillotine à Nantes, car ce doit sûrement être ça qui a déplu aux censeurs, j'imagine qu'ils n'en ont pas après les poules... ? Cot, cot cot !

"C'est exactement l'image que j'en ai eu en lisant l'article. Des petits marquis poudrés s'éparpillant en caquetant comme des poules. Ils sont pitoyables.

Il faut changer de République et de constitution, et vite."

Votre analyse est pariellment fausse , les politiques ont leur role a jouer , s'ils ne sont que des suiveurs c'est parcequ'ils ne savent pas NEGOCIER, soi ils s'octroient tout les pouvoirs et là facile de tout decider ou il ne veulent pas bosser et  font du people comme depuis 20 ans , mais dire qu'ils n'ont pas de pouvoirs serrait les victimiser , la verité c'est plutot qu'ils sont feignant et n'ont pas de courage  .

Nos problèmes ne viennent pas des partis, mais des gens politiques qui sont plus mobilisés à garder leurs postes super rénumérés, super protégés, sans aucune reponsabilités sociales puisque un politique ne peut être poursuivi pour les décisions qu'il a prise (en dehors heureusement des corruptions, enfin, certaines seulement, et des détournements) que pour défenre la citoyeneté la qualité de vie et essayer de ne laisser personne sur le trottoir. Vous dites PCF âme damnée ! Je ne suis pas certain que vous le connaissez tant vous le diaboliser. Tout n'est pas bien dans ce parti, cependant, l'extrème droite la droite, le PS qui se dit à gauche nous ont amené à ne faire valoir que l'argent, le marché transatlantique qui se négocie en secret, l'avènement des actionnaires qui gagnent plus que ceux qui travaillent, la crise nécessaire à l'épanouissement des grandes entreprises et des banques... Tout cela va nous amener à la guerre, on voit bien comment cela se passe avec l'Ukraine que l'on diabolise aussi. Il faut laisser les peuples décider eux-même de leur sort, on n'a pas besoin de la police ingérante américaine. Non à la guerre où que ce soit. Non à l'oligarchie. Non au profit pour le profit. Pour qui travaille t'on ? Pourquoi travaille t'on ? De quoi avons--nous réellement besoin ? avec qui nous commerçons ? Quelles sont les conditions de vie du monde du travail ? Où allons-nous, vers quellle humanité se dirige t'on ? "Un jour ou l'autreil y aura la guerre, on ne sait pas quoi faire, c'est le destin..." Je refuse cette destinée. Vous diabolisez le PCF et la gauche. Ce n'est pas une vision du paradis trerrestre, il y a des choses à discuter, mais puisque deupuis des décennies, la droite et la soit disante gauche du PS nous amène dans le mur,essayez donc la gauche, cela ne peut pas être pire que la guerre avec les conséquences que l'onconnait. Attention, la Russie n'est pas l'Irak, l'arme nucléaire est bel et bien existante. Il faut éviter de diabolider, éviter d'être trop sectaire et rester l'exprit ouvert à tous. Restez humain d'abord !

Franchement d'une condescendance a pleurer , normale que les gens trouvent les lecteurs de mdp poseurs . Vous devriez vous entrainer ??? Celle là je vous paris que vous n'oseriez jamais la dire en face d'un inconnu , la violence des decerébrés deriere le ecran . 

Cher HOTELDUNORD51, vous avez à la fois raison et tort.

- Oui, la nomination de Valls sera, comme vous le dites, le signe d'une inclinaison encore plus forte vers le MEDEF.

-Non, car toute autre nomination sera AUSSI le signe d'une inclinaison encore plus forte vers le MEDEF.

nous sommes dans le système de l'Alliance Atlantique où c'est le genre MEDEF qui décide de tout

Qu'est-ce que le genre MEDEF ? Le genre MEDEF ne dirige rien, c'est la grosse caisse de résonance d'un système économique à bout de souffle. Caisse de résonance avec ses vieilles ou jeunes peaux tendues à l'extrême au-dessus du creux central. Le genre MEDEF est fait pour faire du bruit.

La pensée du genre MEDEF est d'autant plus bruyante qu'elle est creuse. Il n'y a aucun projet de société au MEDEF, rien que la soumission au "bordel ambiant" : bordel des conflits pour l'accumulation du fric pour acheter l'autre, ou se racheter soi-même ; bordel pour l'accés aux ressources énergétiques et minières, pour prendre place dans le jeu impérial et cynique des USA, pour échapper aux règles nationales ou internationales. Mais bordel qui accumule, non de vraies richesses, mais des dettes de tous côtés : non seulement financières, mais sociales avec la montée de tous côtés du chômage, et écologiques avec la pollution atmosphérique, l'appauvrissement des sols, la diminution de la biodiversité, etc.

Alors, Valls ou Copé, mais aussi Bitkison, Crumble, Protozauer, Souzoff, Yuan-Tsoung, N'Grolo, etc. quelle différence puisqu'ils sont tous du genre MEDEF ?

 

Oui mais a qui?

"En fait de grandiose, il n'a jamais du voir la Cité Interdite... Sourire"

Parceque Versaille c'est une gargotte ? Dites ca au Francais qui ont été succés pour construire ce monument , alors critiquer la France et ses momunment qui nous valent la premiere place des chiffres du tourisme, c'est juste faire comme les politiques . Les elus font ca, toujours dire qu'on est nul , vous devriez etre politique , meme sur un detail vous etrillez notre pays. 

Comme cela fait du bien de lire  ces choses la !.cordialement.

Le medef en a révé vous le proposez "rétribuer les assistants que sur la base de justificatifs de leur emploi effectif,'  

Ne payer que le travail effectif, c'est quoi effectif ?

les pauses = 'non rémunérer' , la refelexion , non remunerer , les reunions de preparation , non rémunerer,

alors on remunere au rapport , au mot ecris ?

Demagogique et dangeureux cette proposition , perso j'ai été informaticienne , c'etait quoi mon travail effectif quand je tappais sur mon clavier, quand je refléchissais ? 

Et donc le relancement du nucléaire, du gaz de shiste etc. qui arrive (pour "l'emploi", bien sûr)

Merci.

oui, les paragraphes, c'est la touche "entrée" du clavier Cool

Touraine, Peillon, Fioraso... simples duplicata des ministres UMP antérieurs !

Une seule mission, favoriser les profits de la minorité en livrant le service public à la finance, au nom de la réduction des déficits justement dus à la non taxation de ces mêmes profits ! 

"C'est un devoir pour un président corrézien. Rigolant"

Ah, je n'avais pas pensé à cet argument... la demande devient d'un coup plus réaliste Cool

Les commentaires sont peut-être injustes.
Allez, qui se colle à un rappel des mesures de "justice sociale" prise par ce gouvernement en deux ans d'existence ?

Je sais qu'il y a eu quelques emplois d'avenir, j'en connais même un sur Rennes.

Rigolant

Que voilà de la belle ouvrage !

"""le plus problème n'est pas le premier ministre mais le président de la République. C'est lui qu'il faudrait changer maintenant."""

Le problème n'est même pas le Président de la République, mais ce sont les mailles de Maastricht, de l'Euro, du libéralisme qui rendent le désatre inéluctable !

Avez-vous entendu Mélenchon dénoncer ouvertement, catégoriquement Maastricht et réclamé sa sortie de CETTE Europe ?

Alors......en route pour la catastrophe finale !

Pas de problème, même sans paragraphes, sans air, sans rythme, je vous ai lu sans peine. Il suffit d'avoir l'habitude de lire autre chose que des SMS ...

Le sectarisme !  Que pensez-vous de celui du PS/PCF qui consiste à baillonner le FDG (listes autonomes) coûte que coûte dans les villes de Grenoble, Paris, Montpellier, Nîmes, Lille, Sevran, etc... et empêcher la juste représentation de leurs électeurs dans les conseils municipaux ? 

Restez humain dites-vous ? 

CE QUE NOS OLIGARQUES FONT SEMBLANT DE NE PAS VOIR :

http://www.ladepeche.fr/article/2014/03/25/1847813-employe-restos-coeur-entre-vie-mort-apres-violente-agression.html

1533275-201403112306-full.jpg

http://www.liberation.fr/societe/2014/03/26/des-mal-loges-manifestent-devant-les-qg-de-nkm-et-hidalgo_990429

631812-000_par7834177.jpg?modified_at=1395842154&width=750

http://www.metronews.fr/municipales-2014/municipales-a-paris-des-incidents-eclatent-devant-les-qg-d-hidalgo-et-de-nkm/mncx!9YFFTHWdDGHvY/Bjch_LqIcAAcBEh.jpeg

 ALLEZ ! GARDEZ LA LIGNE BANDE DE CREVARDS !!!

Il est maintenant évident que le président socialiste Hollande a mis ses pas dans ceux de Sarkozy ! Un constat terrible que je comprends par la prise de position des gens de la base complètement découragés en votant FN qui ne dit pas que des conneries : loin s'en faut. Un abus de confiance d'hollande qui va se payer très cher ! très cher ! Les ouvriers allemands en ont "plein le cul", comment peut-on à ce point être autiste ?? Pourquoi plutôt le FN que le Front de Gauche ??? Les socialos, les UMP : les binaires Gonflent !! Voir ailleurs sous d'autres cieux : "ne plus se faire entuber magistralement" !!!

Oui ça s'appelle " la pédagogie de la quenelle" comme dirait Dieudonne. 

Absolument mais changer par QUI ? Qui peut être l'homme le plus intègre, le plus honnêtement intellectuel ? Le plus proche de l'humain ? Certainement pas "la ménagerie de cirque" actuelle ! Facile à dire, mais un homme l'a dit : "les français sont des veaux". Les grands partis politiques font chier, dégueulent avec leur charabia, sur la radio, à la télé etc. Et les journalistes enchaînés à leurs employeurs encartés qui les servent (parceque : pas de boulot) qui prennent un pouvoir malfaisant par l'orientation, la déviation des faits. Le remaniement commence par une prise de conscience de la misère humaine : Alors là, mon pote : Ils te font tous un bras d'honneur !

Dites-moi pourquoi on entend plus sur les ondes que Marine Le Pen et JL Mélenchon ? Que devient-il ?  Qu'est-ce que c'est que ce bordel médiatique ? Les journalistes seraient-ils devenus par leur lecture biaisée les manipulateurs de la pensée humaine ? Prendre du recul surtout avec tous ces zouaves de l'information qui peuvent vous emmener où ils veulent.

" On entend notamment le désir des francais d'avoir davantage ENCORE de justice sociale dans le REDRESSEMENT que nous sommes en train d'opérer, ce message est entendu " de madame belkacem. Ou comment se moquer des citoyens. Madame est-ce que le désir de justice sociale (  je dirais plutòt d'équité sociale ) des citoyens était de repousser l'âge de la retraite pendant que les actionnaires " gagnent leur montagne de fric en dormant " ? était-il celui de dire systématiquement oui aux banquiers et aux patronat ? était-il encore de laisser votre ministre de l'intérieur faire la chasse aux plus démunis à ceux " qui ne peuvent pas s'intégrer " apportant de l'eau au moulin de tous les fachos et fachos en herbes, et en suggérant aux plus faibles de nos concitoyens que leurs problèmes étaient les roms ou était-ce plus de salaire, une justice équitable pour tous, le renforcement de toutes les prestations sociales et non leurs sabordements à terme ? Mais de quels redressement parlez-vous ? Vivez-vous sur une autre planète que celle de nos concitoyens qui chaque jours s'enfoncent un peu plus dans la misère, les ors des ministères vous aveuglent-ils à ce point ? " Les efforts demandés dans le cadre du pacte doivent être accompagnés par des contreparties de la part des entreprises, sinon ils sont inconcevables" encore une fois madame belkacem, vous vous moquez de nos concitoyens. Qui n'a demandé aucune contrepartie ? sinon  monsieur hollande et son gouvernement, d'ailleurs monsieur gattaz le dit haut et fort, votre gouvernement n'a demandé aucune contrepartie au cadeau royal que vous lui avez fait, ca nos concitoyens l'on entendu et compris et c'est tout le sens de leurs abstentions ou de leurs votes. En réalité tous les efforts sont pour ceux qui n'en peuvent plus et de la part de votre gouvernement dont les  décisisons sont délibérées. Vous vous étonné de ces résultats électoraux, vous ne comprenez pas et vous prétendez persister dans votre politique anti-sociale, nos concitoyens vont continuer à vous le faire payer au second tour et plus encore aux européenne. Les dommages causés à notre pays aprés ce vote, notamment avec la poussée du fn vous serons tous imputables.

Pour qu'une proportionnelle soit intelligemment admise à l'assemblée nationale et représentée de manière démocratique dans le sens le plus strict du terme, il faudrait passer à une autre république, ce que ne veulent pas les deux partis UMP et SOCIALISTE. Il va falloir bousculer ces partis conservateurs bipolaires qui n'amènent rien de bon ! La maffia existe en France, il est temps de s'en rendre compte !

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Actuellement, les parlementaires perçoivent  une somme (de l'ordre de 8000€/ mois) pour rémunérer leurs assistants. Ceux qui n'en ont pas ou qui emploient plus ou moins un membre de leur famille touchent la même somme. C'est cela que je dénonce. Il n'est pas normal de se mettre dans la poche des sommes destinées à rémunérer des collaborateurs pas plus qu'il n'est normal de les rétribuer au lance-pierres et de se faire du gras sur leur dos.

Ah sans le FN, le PS serait bien embêté, tellement qu'il serait obligé de le réinventer !

Ne pas oublier que Versailles a été construit pour échapper à la vindicte de la foule parisienne. Le Louvre étant trop exposé. C'est peut-être pour ça, que Hollande, faisant suite à son prédecesseur, a gardé la Lanterne. Sait-on jamais ?...Sourire

+1 ! (ça fait du bien Rigolant)

La Touraine comme tous ceux de sa caste bourgeoise nous prennent vraiment pour des cons.

je sens que ça va chauffer très fort dans les mois qui viennent.

Ecouter la radio est parfois très interessant.Il suffit de choisir la bonne  ou plusieurs

.Il existe autre chose que Apathie et Elkabach (qui doit a mon idée largement dépasser la date de préemption)

France Culture est très abordable et France Info est souvent instructif,souvent le matin de très bonne heure,je ne sais pas pourquoi !

Surtout pas à une SEULE personne Que devient la Nouvelle Donne ?

L'EUROPE  n'est pas une mauvaise idée,mais quelle EUROPE

.Celle des financiers,des fonds de pension ou des travailleurs ou plutot des citoyens.

Mais quand Michel Barnier est plus a gauche que Hollande,alors la dur,dur de suivre

Ça, c'est de l'humanisme, de la pédagogie, du positivisme. Sourire

De rien :)

Langue tirée
You're welcome. Sourire

Euh... Celle à la droite des lettres s'appelle "retour", en mémoire des machines à écrire où c'était "retour chariot"*. Dinggggggg ! Clin d'œil

* Je vous parle d'un temps
Que les moins de vingt ans
Ne peuvent pas connaître

Quelle recrue... quel style Eric! Sourire

C 'est le cirque des connivences, c'est le débat de fond de teint. Perlimpinpin! Ridicules, ridicules, ils n'ont plus peur du ridicule. Avec eux, depuis longtemps, trop lontemps, le ridicule ne tue plus!

Ils sont toujours... sereins!!!

Edwy Plenel : « Le danger, c’est pas Madame Le Pen, le danger, c’est Manuel Valls ! »

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/edwy-plenel-le-danger-c-est-pas-144493

 

Au seul valable actuellement J L Mélenchon

mais le royaume uni et surtout l'allemagne ce sont l'amérique dans toute sa splendeur !!!

vous n'avez toujours pas compris !!!?????

le reste est "carriérisme" comme je le disait dans un autre post ... si la politique n'était pas une histoire de "carrières", les finances auraient très peu de prises car ils n'auraient pas de "barbichettes" à tirer ni de "carottes" à mettre devant les nez !!!!!!!!!!!!!!

 

en passant :


A plus de 55  ans , j'ai voté 1 fois et BOYCOTTé le système 36 fois , de plus cela fait 40 ans que je suis "assis" sur ce même système et depuis 1997 en "grève "illimitée" ....


alors je veux bien signer pour un revenu de base inconditionnel où autres choses intéligentes qui vont en un sens "HUMAIN"  mais ne me demandez surtout pas de m'aliéner à ce système car c'est bien sûr cela qui lui permet de se maintenir ...

C'est toujours bien d'essayer quelque chose mais ce ne sera pas de cette manière que vous changerez quelque chose de fondamental sinon depuis 40 ans que je vois passer les urnes et les promesses et les "citoyens votants" nous devrions déjà être au paradis alors qu'en ces mêmes 40 ans on nous a emmené dans les tréfonds de l'enfer !

Pensez en ce que vous voulez ... ce que vous pourrez !

Cool

 

lis donc ma réponse à fantie ...

Bisou

Absolument pas "littéraire" (pourquoi encore le préciser ... Lol)

je pense exactement la même chose ... mais cela mérite amplement d'être lu.

Clin d'œil

On peut faire plus court :

 

A sa Farce ses Dindons

A son Pays  ... "c'est" Cons !

Innocent

heuuuu ... machines à écrires arabes alors !

le bouton retour chariot vint après le "levier" ...

j'ai d'ailleurs toujours pas compris le sens du chariot de celles des japonais et autres chinois .....

Clin d'œil

remarque "le moyen âge " dans le quel nous embarque hollande me fait penser à un bouton  "retour du chariot"  sur la gauche .... Rigolant

Et comment la presse y compris média part se rend complice des petites stratégies de communication d'un président d'un parti et d'un gouvernement aux abois. Tout ceci est usant ce n'est pas un remaniement avec de nouveaux ministres qui devront suivre la ligne d'un président qui n'a aucune vision qui va changer la donne. La fumée pour taire le vrai malaise est de sortie depuis dimanche, les français sont uses de voir ce pays petit a petit dépecé pour des logiques électoralistes. Il y'a plus 3, 5 millions de chômeurs , pole emploi est donc le principal employeur de France, et pendant ce temps les journalistes nous déballent les petites guerres de soit disants Hommes et Femmes politiques qui sont sensés œuvrer pour l'intérêt général. Pire les français sont rendus coupables ils ne votent pas, ils votent extrême, les francais ont perdu leur valeur non les français veulent retrouver les principes qui ont fait ce papys est l'un des père fondateur d'une europe de la paix. Alors que les journalistes au lieu de nous abreuver des états d âme de quelques politiques devraient aller sur le terrain informer relayer le malaise la misère, ou sont les reportages sur les 20 000 sdfs de paris une ville moyenne ou sont les reportages sur les restos du cœur, ( non on préfère nous parler du menu de hollande et d'un tyran chinois), sur ces villes qui meurent de la fermeture des entreprises. ce n'est pas un pacte de compétitivité qu'il faut à la France c'est une union nationale des politiques pour relèver ce pays refuser le dictact de cette oligarchie qui gouverne au travers de ces sociétés transnationales. Comment peut on accepter une bourse qui remonte pendant que  le chômage augmente, comment peut on accepter de voir des milliards versés dans le football pendant question des milliers de personnes visent sous le seuil de pauvreté, comment peut on accepter qu un président parte en guerre alors que son peuple n'a pu se détermine. Alors journalistes au travail pour informer sur le véritable état de la France de sa misère galopante sincerement le vrai défi de l'information de la démocratie 

"le royaume uni et surtout l'allemagne ce sont l'amérique dans toute sa splendeur !!!"

Pour le Royaume Uni c'est complètement sûr !

Pour le reste, je suis plus patiente que vous. Je participe sans croire. Tant que les électeurs n'ont aps compris - ou l'ayant compris, refusé - la nature du système de pouvoir...

Nos politiques "ne savent pas négocier", dites-vous ? Ce n'est pas cela : ils ne peuvent pas vouloir. Quand a-t-on vu des fondés de pouvoir se dresser contre leurs donneurs d'ordre ? Et d'ailleurs, qu'y a-t-il à négocier avec l'infamie ?

C'est de ces donneurs d'ordre qu'il faut se débarrasser, et il y a urgence vitale.

Que la politique ne change plus grand chose je suis d'accord, mais de là à dire que c'est les tréfonds de l'enfer, c'est exagéré. Il y a des endroits sur la planète où c'est les tréfonds de l'enfer mais pas en France.

VALLS ce serait un mauvais signe donné à l'électorat de gauche PC et extrême en général mais aussi la gauche du PS commence à s'irrité ce qui est compréhensible par rapport aux annonces de campagne Présidentielle. Valls est le + à droite du PS, d'ailleurs c'est celui qui lontemps a plu à la droite ... celui qui encore leur déplait le moins mais ils ne le font plus sentir car il pourrait prendre au centre.

Oui mais le centre, si la droite sait faire (comme po ces municipales, avec Bayrou) se déplacera sur sa droite. Donc ce n'est pas la bonne solution.

Pour le Président le mieux serait  de plaire à son électorat choisissant un 1er Ministre + à gauche qui mènerait un programme + à gauche. En tenant compte hélas de la conjoncture.

De toutes manières Hollande est très sure de lui voire autosatisfait, donc il n'en n'a rien à faire ni de son électorat ni de ses militants les + humbles qui vivent au milieu des autres.

 

 

Commentaire... comment se taire !

J'aime beaucoup l'humour ...mais la chute, BEAUCOUP MOINS et "Laisse le pouvoir": mais, à QUI?

A nous, bien sur! Pas à un "Homme" miracle. Comment? là est bien la question, même pour ceux, qui bien investis dans la vie pub lique, n'ont pas (encore) les clés d'une  réponse. MAis ça vient ....ça se structure. Sans fausse espérance, bien ancrés dans les réalités quotidiennes, avec beaucoup de lucidité; tout ce qui manque aux professionnels de la Politique.

 

Bien sur mais cela n'arrivera pas ...!

Tant qu'à faire, on peut aussi sortir de la naphtaline Chevènement, qui n'est pas plus bête qu'un autre...

Vous ne croyez pas que c'est un trop grand malheur pour notre pauvre pays?

Sauf que les électeurs ne veulent pas de Mélanchon et qu'il ne sera jamais élu Président.

"Par ailleurs, avez vous remarqué que de très nombreux économistes de renom, voire des prix nobels, donnent raison aux thèses du FDG ?": non, je ne l'ai pas remarqué. J'ai remarqué que parfois il y a des similitudes sur des points précis, mais en aucun cas on peut affirmer qu'ils "donnent raison aux thèses du FDG". La plupart du temps le point considéré est l'austérité.

Mon point de vue (type café du commerce, après tout les commentaires ne sont ils pas là pour retrouver cette ambiance enfumée qui a disparue?) est que l'austérité est idiote, mais comme nous nous sommes mis dans une position encore plus idiote (ne pas pouvoir contrôler sa monnaie alors que simultanément on s'est endetté pour acheter la paix sociale), et bien il n'y a pas d'autre choix que de la subir, sinon se serait encore pire: nous nous endetterions encore plus, pour ré-acheter de la paix sociale, mais aucun des problèmes de fond ne serait réglé: on reculerait simplement le moment ou l'on aurait à faire de l'austérité, mais de manière encore plus violente.

Donc aujourd'hui on est dos au mur, et on réforme le couteau sous la gorge: c'est normal, on a tout fait pour, on a eu ce qu'on voulait. Et ca nous pète à la gueule sur tous les fronts: de la retraite par répartition régie en voulant faire croire que les mathématiques étaient une vue de l'esprit, la fiscalité qui ne peut remplir un panier percé, la politique d'encouragement des bas salaires non qualifiés à une époque ou les emplois de ce type sont les premiers délocalisés, une fonction publique qui ne sert plus l'Etat mais elle même, un Etat qui coute de plus en plus et redistribue proportionnellement de moins en moins, de nouvelles lois toutes les semaines avec un budget de la justice ridicule, etc.

L'analyse que fait le gouvernement ("plus de gauche") me parait d'une profonde débilité: Hollande n'a pas pu tenir ses promesses, parce qu'elles étaient intenables: soit il n'était pas en position de les réaliser (vis à vis des partenaires européens par exemple), soit il n'en avait pas les moyens (le porte-monnaie est vide). Alors comment peut on faire "plus de quelque chose" dans ces moments là, à part "plus d'impot", et c'est exactement ce qu'on a eu.

On peut recevoir tous les messages des électeurs, c'est mort d'avance: le père noël Hollande a été élu sur un mensonge, le mensonge ne deviendra pas réalité subitement parce que les municipales ont eu lieu.

Que voit on de concret a part le lancement officiel de la compétition de chaise musicale pour devenir sous-calife ? Rien. De la pipeautique, du marketobaratin politique, mais rien de concret.

Ceux qui se plaignent façon 'TINA' n'ont pas tort, seulement il peuvent gueuler tant qu'ils veulent, l'heure du choix est passée: tant qu'on reste une démocratie occidentale capitaliste et ouverte aux échanges internationaux, et bien 'TINA': on a tout claqué depuis 40 ans, on a élu à chaque fois un père noel qui allait raser gratis aux frais des générations futures, on a été des autruches, l'heure des comptes est arrivée...

"..... vous en connaissez beaucoup d'hommes politiques qui vieillissent en se gauchisant ? " Il vaudrait mieux poser la question ainsi : "..... vous en connaissez beaucoup d'hommes politiques qui se gauchisent  en vieillissant ?" Se gauchiser ne fait assurément pas vieillir, mais vieillir rend la gauchisation extrèmement rare.

L'Etat français n'aurait pas fait défaut sur sa dette depuis 1796 (si on en croit wikipédia), de quoi parlez vous? De la "dévaluation compétitive?" Qui se traduit immédiatement par des taux d'intérêt insupportables?

Si vous faites défaut, vous ne pourrez plus emprunter. Alors qu'allez vous faire? Soit payer les gens avec de la monnaie de singe qui aura une inflation épouvantable (parce que vous allez fabriquer des billets de monopoly tous les jours), soit effondrer le niveau de vie (puisqu'une bonne partie de la consommation est sous perfusion de la dette). Ah, si on était les USA, si on pouvait entuber tout le monde avec du papier vert qu'on fabrique la nuit, et que le lendemain la main droite peut revendre à la main gauche, après en avoir refourgué des tonnes à la terre entière... mais on a été plus mauvais qu'eux, ils ont réussit à le faire, nous pas. Il faut faire avec.

Impossible n'est certainement pas français, il suffit regarder le nombre de personnes qui s'obstinent à ne pas admettre la réalité et à continuer vouloir que le rêve perdure, qu'on puisse s'endetter sans jamais rembourser. Ca n'existe que dans les comptes des partis extrémistes, ceux qui savent qu'ils ne parviendront jamais au pouvoir et que leur théories fumeuses ne seront jamais confrontées à la réalité.

Voila pourquoi Mélenchon, même si on lui apportait la présidence ou le poste de premier ministre sur un plateau, ne pourrait que faire une politique radicalement différente de ses contes de fées, soit causerait des malheurs bien pires que ceux qu'on connait aujourd'hui.

Je ne comprends vraiment pas comment on peut croire sincèrement aux fadaises de Mélenchon (ou à celles de Lepen car son délire est du même acabit). C'est du pur conte de fées, des histoires merveilleuses de 1+1=3, comment un adulte avec un cerveau fonctionnel puisse marcher, ca me dépasse...

L'Etat français n'aurait pas fait défaut sur sa dette depuis 1796 (si on en croit wikipédia), de quoi parlez vous? De la "dévaluation compétitive?" Qui se traduit immédiatement par des taux d'intérêt insupportables?

Si vous faites défaut, vous ne pourrez plus emprunter. Alors qu'allez vous faire? Soit payer les gens avec de la monnaie de singe qui aura une inflation épouvantable (parce que vous allez fabriquer des billets de monopoly tous les jours), soit effondrer le niveau de vie (puisqu'une bonne partie de la consommation est sous perfusion de la dette). Ah, si on était les USA, si on pouvait entuber tout le monde avec du papier vert qu'on fabrique la nuit, et que le lendemain la main droite peut revendre à la main gauche, après en avoir refourgué des tonnes à la terre entière... mais on a été plus mauvais qu'eux, ils ont réussit à le faire, nous pas. Il faut faire avec.

Impossible n'est certainement pas français, il suffit regarder le nombre de personnes qui s'obstinent à ne pas admettre la réalité et à continuer vouloir que le rêve perdure, qu'on puisse s'endetter sans jamais rembourser. Ca n'existe que dans les comptes des partis extrémistes, ceux qui savent qu'ils ne parviendront jamais au pouvoir et que leur théories fumeuses ne seront jamais confrontées à la réalité.

Voila pourquoi Mélenchon, même si on lui apportait la présidence ou le poste de premier ministre sur un plateau, ne pourrait que faire une politique radicalement différente de ses contes de fées, soit causerait des malheurs bien pires que ceux qu'on connait aujourd'hui.

Je ne comprends vraiment pas comment on peut croire sincèrement aux fadaises de Mélenchon (ou à celles de Lepen car son délire est du même acabit). C'est du pur conte de fées, des histoires merveilleuses de 1+1=3, comment un adulte avec un cerveau fonctionnel puisse marcher, ca me dépasse...

ALEXOS, 

""vous en connaissez beaucoup d'hommes politiques qui vieillissent en se gauchisant ? Des noms ?""

Très intéressante interrogation... Heu... Heu...  Voyons... Mitterrand ...?  Un peu ?  Embarrassé 

"Partenaires européens"? Ou avez-vous vu des partenaires? Merkel peut-être???

 

... sinon se serait encore pire: nous nous endetterions encore plus, pour ré-acheter de la paix sociale...

Au dernier décompte de la BRI (http://webradar.me/73290693), pour la terre entière, l'ardoise 'dette' pour les états, les entreprises et la finace (sans compter les ménages), ça nous donne dans les 100,000 milliards de 'douleurs' US. Cherchez un seul 'rond' libre de dette, il n'y en a pas un seul (et c'est peu surprenant étant donné le sytème de création monétaire que nous avons).

Dites, selon vous elle va  encore fonctionner longtemps la pompe à dette? Ça se rembourse une dette de 100,000 M US$? Probablement que non. D'autant qu'il doit y en avoir autant chez les ménages. Au lieu de tergiverser comme le fait la patate souriante de l'Élysée, faudrait donc sérieusement commencer à prévoir, au cas où... le 'feu' prendrait... pas à moitié. Avec le temps faudra trouver autre chose que le mot 'dette' comme épouventail.

SETH, 

Donc tout remonte à ... 1973.  

E la nave coula... 

YOUPLABOUM, 

Ça vous dépasse ? Rien d'étonnant. Lisez ou écoutez disons... J.Généreux (et quelques autres), et on en reparle, d'accord ? Cela vous dépassera peut-être un peu moins. CDT. Embarrassé

Non mais sans blague ! Si l'on ne veut pas pas pour de fumeuses raisons "morales" dénoncer sa dette et s'il ne se peut ni dévaluer ni battre monnaie, alors à la fin des temps le problème de la sempiternelle dette ne sera toujours pas réglé.

Qu'on commence par réclamer à la merkel toutes les dettes dont on lui avait fait cadeau après qu'ils aient brûlé une telle quantité des habitants de l'Europe !

Il y a de nouveau ein groß Problem mit Deutschland !

Vous êtes pathétique dans vos commentaires !

Chevénement était surement le meilleur à gauche mais  il n'a pas su s'imposer

D'accord a 100%..hélas.

Hollande n'a pas été élu sur un mensonge, mais bel et bien parce que le peuple ne voulait plus de Sarkozy. Et il n'y avait pas d'autre choix !

Moi, ce qui m'interesse ce sont les lois mathématiques qui régissent la retraite.

Puis je vous demander lesquelles ?

Et c'était le moment de voter "blanc", ce que j'ai fait du reste.

Si 50% des français votaient blanc lorsqu'ils se rendent compte qu'ils n'ont le choix qu'entre des margoulins ou des tocards, il faudrait bien en tenir compte!

 

Je ne pense pas , être élu avec 25% des voix n'a jamais géné personne!

ca se saurait

c'est drole les troll de l'UMP du PS et du FN changent de tactique pour casser du  PG, ils ne disent plus que Melanchon eructe mais que ses thèses sont fausses et qu'ils ferait comme le PS , l'UM,P, sans preuve bien sur.

Mettre au meme niveau intellectuel Marine qui connait  500 mots et Melanchon l'erudit , qui lui parle au gens d'autre chose que de racisme de bouc  émissaire  a aller chercher chez le voisin , c'est très étrange et manque de réalité et très beni oui oui media , c'est beau la lobotomie TF1. 

Le changement de politique quant aux emprunts d'Etat : un changement de culture, pour les élites de gauche aussi.
Depuis, elles n'en démordent pas, c'est leur crédo :

Municipales : Les signes d'une soumission à la contre-révolution culturelle

Il n'y a pas de "crise".
Juste un changement financier (voir le lien que je mets partout !Cool) qui a permis, entre autres, un changement radical du rapport capital travail.

Depuis, le taux de rémunération des actionnaires ne cesse de monter- mettant en danger la viabilité de beaucoup d'entreprises. Et pourtant et parallèlement, les salaires baissent.

Jusqu'où la "gauche" de gouvernement en Europe va-t-elle garder ce logiciel de pensée ?

En quoi cesser de rémunérer le travail est-il social-démocrate ?

Si, un mensonge.

Il a dit qu'il s'attaquerait à la finance.

Je n'attendais pas quelque chose d'énorme, mais quand même une action visible et résolue.

Or non seulement rien n'a été fait, mais le gouvernement français a été un de ceux qui ont freiné le plus sur les projets de réformes (cf. Mediapart, les articles).

Fini en 1983.

On peut dire aussi qu'il est resté fidèle à ses convictions !

Et donc qu'on pourra compter sur lui le jour où on se décidera à prendre notre destin en main !

Renvoyer Le Pen et Mélenchon dos à dos,ça sent l'élément de langage socialo .

Pas terrible l'odeur d'ailleurs !

Par crainte de débattre sur le fond , faute d'arguments,on cherche à disqualifier son adversaire par les moyens les plus vils.

Mais la ficelle est grosse et apparaît aux yeux de tous .

Le Ps n'est encore pas tombé assez bas ?

IL est vrai que J LM est un érudit .et jusqu'a ce jour je pensais qu'il etait exellent dans ces analises .Mais en ce moment je trouve plutot que tant de haine pour le peuple de Gauche .( quand celui ci ne lui ressemble pas ) ne fait  qu'amener le FN beaucoup plus haut .cela est  tres dommage .....Mais peut etre suis je le seul a le penser ?

Tout à fait ! Les ex banquiers à la tête de la France à l'époque (Pompidou, Giscard) ont donné les clefs de la maison à la finance !

YES !!

YES !!

Moi aussi, ça me dépasse que ça fonctionne si bien ! Rigolant sur vous. Mais rassurez-vous, vous n'êtes pas tout seul... Rigolant

lavagecerveau.jpg

Et Youp'là !!!

Tout est tellement simple, le citoyen dépensier, le banquier désintéressé et victime.

C'est une provocation ?

C'est quand même bien curieux.

Flash back : dans les années 70, les français s'enrichissent. Il y a de l'inflation : les emprunts sont donc rapidement réduits, si bien que certains s'endettent pour améliorer leur niveau de vie.

L'inflation est là. Les syndicats gueulent, les salaires sont régulièrement réévalués. Marchais fait du cinéma. Les rentiers souffrent.

- - - - -

Fin des années 70, années 80. Les économistes alertent : au fou !!! Il faut arrêter de dévaluer, voyons nous vivons à crédit, halte à l'inflation.

C'est le début de la fin. Delors, gauchiste de droite, est admiré. L'Europe va nous sauver.

Les économistes prennent le pouvoir des esprits. Les banquiers surtout.

- - - - -

Années 2010. Après la présidence de Louis-de-Funès, il n'y a plus qu'un parti : le FNUMPS, derrière lequel se cache le Siècle prédidé par Notat, ex-patronne du syndicat qui négociera le poids des chaînes.

Un ex patron des patron ressuscite sous des traits à peine rajeunis.

Les rentiers jubillent.

Le peuple ne sait plus.

Nous mourrons guéris.

 

et pour celles et ceux qui comme moi , n'auraient pas la TV :

 

interdictiondepenser.jpg

"tant qu'on reste une démocratie occidentale capitaliste et ouverte aux échanges internationnaux , et bien TINA"

Donc vous serez d'accord , il faut donc devenir une démocratie occidentale où le capital n'a plus la priorité et qui instaure un certain  protectionnisme , solidaire si possible ... le programme du pg-fdg en fait ... alors pourquoi descendre en flamme le fdg dans votre commentaire d'après ?

 

Du nouveau des idées nouvelles et surtout un engagement européen, voilà ou il faut se positionner, tout le reste n'est qu'agitation électoraliste.

A vos agendas, rendez-vous mercredi 9 avril à Crosne dans l'Essonne !

A vos agendas, rendez-vous mercredi 9 avril à Crosne dans l'Essonne !

Si chacun donne ses rendez-vous locaux, on n'en sort pas.

Voici plutôt :

Sans titre3

Sommaire

1. Dire la vérité, changer notre façon de penser et d’agir
2. D’où vient la crise ?
3. Une nouvelle donne environnementale
4. Une nouvelle donne économique
5. Une nouvelle donne pour l’emploi
6. Une nouvelle donne pour réguler la finance
7. Une nouvelle donne démocratique
8. Une nouvelle donne pour l’Europe

« La civilisation, la vraie, se construit non sur des complicités faciles, des démissions, des esclavages mais sur des refus, des ruptures »

Théodore Monod

Rigolant

Engagez-vous, peu importe dans quelle voie mais faites-le, et ensuite revenez intervenir.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

la nouvelle donne serait que les citoyens réunis en "assemblée citoyenne " décident de (re)prendre le pouvoir et de licencier dèfinitivement tous les pros de la politiques qui les trompent systématiquement une fois éluent. "Nouvelle donne" est-elle prête à organiser et à laisser effectivement ce pouvoir aux citoyens, est-elle prête à laisser ces citoyens  décider en assemblées ce qui est bon pour eux et avec qui ils entendent changer la société, même si les personnes qu'ils dèsigneront ne sont pas les dirigeants actuels de "Nouvelle donne " pour ne pas vous effrayer j'ai évité de dire " entendent révolitionner la société, dans le sens de rèvolution".

C'est une bonne chose pour la démocratie que Nouvelle Donne existe, face a ceux qui veulent hystériser la Res publica : Sarkozy, Le Pen, Melenchon

Je me sentirais mieux dans une démocratie qui opposerait : Hollande, Joly, Bayrou, Borloo, Larrouturou, et meme Laurent 

D'accord avec vous.

Les idées, bravo, on a besoin d'analyses pertinentes. Mais après ? Comment on les met vraiment en application ? Comment on s'y prend pour aller les expliquer au fin fond des communes rurales, au fin fond des quartiers, à tous ceux qui auraient besoin de réaliser que la vie ça peut être autre chose que ce pour quoi on les a formatés depuis des dizaines d'années ?

Pour ceux qui ont  un peu de temps (40 mn) et l'envie d'aller un peu plus loin dans la réflexion, je renvoie à cette interview vieille de 18 ans mais toujours d'actualité : http://www.franceinter.fr/emission-la-bas-si-jy-suis-se-reposer-ou-etre-libre

 

"… et meme Laurent". C'est sûr qu'il ne dérangera pas grand monde le "gentil garçon".

Sourire

Tous ceux qui mettent en priorité leur carrière politique sont gentils, au fond, pour le pouvoir

ça a été discuté sur Mdpt. Absence au moment du vote pour cause d'occupation ailleurs.
Bon, en tous cas ils sont contre ce traité (voir tribune récente dans Mediapart)

A lire absolument!!!!

Entre gens de bonne compagnie, c'est ça ?

Merci de vos interventions ! Au milieu de tant de désespérance et de polémique, ça fait du bien de rigoler un coup ! Surtout ne changez rien.

OUI tant que la croissance nulle n'est pas actée et que l'économie n'est pas redéployée sur un système hors consommation dopéé notre économie et celle de tous les pays devant s'adapter à la planète et non l'inverse nous poursuivrons notre chute dans le mur , mais citez moi à ce jour un dirigeant politique courageux pour tenir ces propos à part PL sur lequel nous sommes d'accord ,mais qui n'est malheureusement pas aux manettes d'un état européen puissance économique! 

Il semble que nous soyons dans une phase de transition ou les dégats ne sont pas assez important pour que nos élus combattent le système dans les faits et non pas en paroles ,et demain on rase gratis à propos du chomage depuis bien longtemps n'est plus crédible car irréalisable!

Bref un problème global mème pas réglé en europe du fait de la couverture tirée à soi par tous Merkel n'est pas en reste ,essayant de sauver son peuple du naufrage alors qu'elle a oublié qu'il avait embarqué sur le mème bateau!

en tout cas , malgré une présence active de gens de nd sur ce fil , je n'ai pas de réponse de leur part ...

Merci. (je crois que vous faites référence à un commentaire sur un autre fil)

Posez leur vous même la question : https://www.facebook.com/NouvelleDonne?fref=ts

Que ça vous plaise ou pas chacun est libre de donner les RV locaux qu'il veut.

Mais vous qui relayez ici nouvelle donne , vous devez bien avoir un avis ... Pour lequel voudriez vous , vous , qu'ils votent ? Et/ou que supposez vous , vous  , qu'ils voteront ?

Sinon , j'ai posé la question sur facebook mais c'est entre deux commentaires , je l'ai donc reposée sur leur site internet ... je vous tiendrais au courant de leur réponse .

Et personne n'a repondu non plus à gibanel, plus bas sur le fil , à sa question de savoir ce que dit ND sur l'initiative du 12 avril contre l'austérité ... il faut que je pose ça aussi ...

En attendant, le PCF a fait de loin le meilleur score au 1er tour, a la gauche de la gauche, 8 fois plus que le PG (Voir Le Monde.fr) 

Parti un peu plus anciennement implanté, peut-être ? (je dis ça comme ça, au hasard Cool)

Peut-être, on verra la suite, pour le PG, vers ... 2070 ? J'avais un collègue, encarté enthousiaste des le début au PG, qui m'avait dit "Nous, on travaille pour dans 250 ans !". Pas presse de changer le monde, me suis-je dit alors  

Je suis d'accord avec vous. Ce que je dis simplement c'est que la France, avec les moyens que vous énoncez contribue à assurer à l'Europe un minimum de sécurité (2,3% de son budget) alors que les autres pays européens ne font pas cet effort (moins de 1,2%). Nos impôts contribuent à la défense de l'Europe et Bruxelle ne nous en est pas gré. Couper le budget de la défense serait en effet facteur de chômage. On peut simplement demander aux pays européens d'assurer leur propre défense quant  à nous nous occuperons de nos frontières. Actuellement, par exemple, actuellement si la Tchékie était menacée se serait l'Otan, avec principalement, le Royaume-Unis et la France qui assureraient sa défense. Il n'est pas normal d'une part que l'Europe n'ait pas de défense et que, d'autre part, quand il y a du matériel à acheter (je dirai des avions) les européens achètent principalement américain.

c'est vrai, ça une bonne dictature au moins cela ne coute rien....

il a fait exactement le contraire fait payer a ceux qui l'on elus le maximum a baisse sa culotte devant merkelllllll mais pas pour la baiser mais pour ce faire enculer

Il n'y a pas eu de ministère de la justice, tout au plus un ministère du mariage.

Quant au hasard par lequel sont sorties ensemble et pêle-mêle les affaires et les scandales de toutes sortes, les écoutes, la nomination à grand bruit de l'illustrement inconnue et souple Houlette, le silence grandiloquent du ministère se drapant dans sa "neutralité" majestueuse avant ses piteux faux-pas combinés à l'approche des élections casse-gueule menaçantes, on ne peut s'empêcher de penser qu'il a été téléphoné.

Et comme par hasard entre les deux tours, on envoie guérini en correctionnelle... Question d'image.

Mis à part les impairs, les choses sont vraiment bien ordonnées... Et ce n'est pas être à droite que de relever ces étrangetés. Par contre la cjr continue d'être et lagarde en est sortie vêtue de probité candide et de lin blanc. De là à penser à la raison d'Etat, il n'y a qu'un pas.

LÉZARD, 

""C'est la relance par la consommation et non pasl'offre qu'il faut faire."

Y compris avec l'armement, n'est-ce pas ? Pied de nez

 

? pourquoi le contrôle systématique de la dépense de l'argent public et la condamnation pénale des escrocs c'est la dictature ?

Allez voir le salon de l'automobile sur le parvis de vos conseils généraux... demandez vous pourquoi il y a autant de syndicats intercommunaux et pourquoi nos élus ne veulent pas de l'intercommunalité. ...

Et bien voyons !

L'Armée, disciplinée, a toujours, le doigt sur la couture du pantalon, accepté les restrictions budgétaires. Il n'y aurait pas de problème si la France ne voulait pas jouer en Afrique le rôle auquel elle avait, par la voix de son nouveau Pdt de la Rep, déclaré renoncer. La France-Afrique, ça devait être fini... Avant les fêtes de fin d'année 2012, le Pdt fraîchement élu, avait dit que la france n'interviendrait pas au Mali...et puis le contraire...et puis qu'elle n'y resterait pas....et puis à Bamako où il vivait ses plus beaux moments depuis son sacre, il précisa que la France resterait au Mali aussi longtemps qu'il sera nécessaire. Et après le Mali....bref tout cela coûte cher au contribuable français!

Ce que les français ne supportent pas, c'est le mensonge, la contradiction, le revirement. Et ils ont raison, c'est sain.

OUi, Seth, je suis bien d'accord avec ça

Ces nanas se foutent de nous . ET que Duflot dans cette  bande ?

Ces nanas se foutent de nous . ET que fait encore  Duflot dans cette  bande ?

Mais pourquoi parlez-vous edes nanas?les ministres les plus importants et donc les plus responsables sont des hommes :Holmlande, soi-mêm, Ayrault; Sapin, Montebourg Vallss qui risque de devenir premier minsitre!

 

Alors laissez les nanas tranquilles, espèce de macho patenté

Qu'est-ce que ce harlem-désir dont on parle tant ? Cool

LACHAMP, 

Attaquer autant que vous voulez, mais PAS AD HOMINEM. C'est ... lourd et petit. 

Attaquez sur les idées et les faits. J'en suis. Bien à vous. Embarrassé

JMG, 

""il est le chantre de l'immobilisme, un conservateur né.""  TOTALEMENT FAUX ! 

Comment peut-on tout de go dire et recommander cela ? C'est un ordo-lib, ou néo-lib, c'est selon. Rien à voir avec le "conservatisme". 

Et croyez-moi : il va même beaucoup plus vite que la musique. D'ailleurs, famille et HEC-ENA obligent : il l'adore, cette musique.

LE PIRE : IL JOUERA SA PARTITION JUSQU'AU BOUT.

Pourquoi vous excitez-vous tous, compagnon-ne-s ???  CoolCoolCool  ??? 

 

+ 1 000 !

et pendant ce temps, entre les deux tours, Peillon, pour terminer le travail de trahison, met le point final aux décrets de 50 concernant les temps de service des enseignants avec la complicité du SNES, du SNALC , du SGEN et de l'UNSA

signez la pétition contre : http://www.petitions24.net/non_a_labrogation_des_decrets_de_1950

likez le facebook de soutien : https://www.facebook.com/pages/Soutien-%C3%A0-la-p%C3%A9tition-contre-la-suppression-des-d%C3%A9crets-de-50/282593485240025

déjà qu'ils ne trouvent plus assez de candidats pour exercer cette profession d'enseignant, telle c'est bien ..., ça ne va pas s'arranger ...

 

 À Bercy, plusieurs conseillers ont reçu un message intitulé « Votre départ », comme l’a révélé L’Express. Y est décrite la procédure à suivre pour archiver les dossiers et détruire les échanges personnels. 

Bonjour l'ambiance ... 

ZORO, 

""qu'Hollande donne un coup de barre a 180°  a gauche""

À gauche ? 180¨? Ça m'étonnerait... 90° suffiront, non ? 

Et en plus, ce sera à droite, de toute façon... Idéologie réelle de M. Hollande et de Brussel exigent. Langue tirée

Hollande le donnera sans coup férir à 180°...  au moins... Je dirais même presque à 360.

Vous savez, les colonels de réserve fils de collabo et de catho n'ont guère d'imagination.

D'accord avec vous 90° suffirait... je suis certain que même 45° améliorerait les choses

Ben non, faut bien 180° pour passer de la droite vers la gauche :-)

+1000

@ PASCAL GERIN ROZE

+1000  

bonsoir, je pense que vous avez lu un peu vite... Relisez ... et pour éclairer mon propos... je pense que notamment à la gauche du PS autour de E.MAUREL ou MME LIENNEMAN, certains ont encore des propos et des écrits de gauche, dont les contenus rejoignent largement ceux du FDG ... C'est à eux que je pense d'abord. Mais leur conflit de loyauté avec le PS, (les mauvaises langues parlent de leur souci de conserver leurs postes) les a retenu jusque maintenant.. Par contre, maintenant, après les municipales, il serait temps qu'ils prennent leurs responsabilité, pour rejoindre comme ceux d'EELV qui l'ont fait le FDG pour les européennes et faire pression. La VIEME REPUBLIQUE ne se fera pas seulement avec le FDG.. il se fera avec la convergence de l'ensemble des forces politiques françaises. Ensuite renverser la logique politique au pouvoir, passe par un rapport de force à établir avec... la Présidence, et avec le MEDEF dans un premier temps. Dans un second temps, HOLLANDE est incontournable à moins qu'il en quitte le pouvoir ( quelqu'en soit la cause) pour un rapport de force avec MERKEL... Le plus simple donc serait qu'il se saisisse de la claque qu'il vient de prendre, et qu'il prenne MERKEL au mot ... quant via les médias les siens  se déclarent préoccupés de la situation politique française. L'UE a au moins cet avantage, l'ALLEMAGNE patirait fortement d'un mouvement social exigeant et durable se traduisant notamment dans les urnes en juin d'une forte progression du FDG... qui soutiendra la seule candidature d'opposition à MERKEL à la présidence de la commission européenne : A.TSIPRAS de syriza.  Si, par contre la gauche du PS soutient  SCHULTZ ce qui est actuellement prévu... alors, ils se discréditeront. Et le FDG, le PG et ses partenaires seront là pour le crier haut et fort avec ou sans PIERRE LAURENT qui lui aussi, au lendemain des municipales aura à expliquer aux militants du PCF pourquoi il a choisi le PS et le MEDEF à PARIS et à HENIN BEAUMONT notamment,  avec le résultat fabuleux que l'on sait.  Quant aux verts, il est temps qu'ils fassent un choix clair.. aussi clair que celui fait par nombre de leurs militants qui se sont alliés au PG... L'autonomie ensemble face au PS, rend audible des positions alternatives à la politique réactionnaire qui est menée en Europe. Il nous manque encore une vraie vision de la société que nous voulons, et de la démocratie que nous souhaitons. Ensuite, il sera plus facile de partager. Le temps du débat populaire est venu...

Vous oubliez une chose : les "conseillers" d'Obama ne veulent pas d'une Europe forte ,  d'où les manipulations que l'on subit depuis 20 , 30 ans (?)

Pavé. Je saute. Tant pis pour moi ... Embarrassé

Ça fait un peu logorrhée... Embarrassé

Ca serait stratégiquement intelligent que de voter massivement FDG aux européennes dans le but d'infléchir la ligne MERKEL. Ca serait idiot de voter PS, pour la simple raison qu'il gouverne avec MERKEL !

C'est d'un électrochoc dont aurait besoin l'UE pour retrouver un peu plus de croissance et donc des emplois et donc vivre correctement.

A propos du chômage, faut pas oublier qu'il y a beaucoup plus de jeunes chez nous qu'en ALLEMAGNE et donc c'est tromper le citoyen que de mettre en balance les deux pays sur ce sujet.

 

 

Effectivement, cf ce qu'ont dit Jean-Pierre Jouyet  et Philippe Meyer dans l'émission du second sur France Culture dimanche dernier (L'esprit Public).*

Ce qu'ils ont dit clairement : seul un électrochoc de ce type peut espérer - espérer - débloquer l'Europe bloquée depuis 20 ans dans une impasse.

Du coup, je voterai FDG pour la 1ère fois de ma vie aux Européennes pour cette raison !

 

* C'est dans le quart d'heure de fin :

Les élections européennes et la désignation du Président de la Commission

+++

On verra bien si C Taubira acceptera un autre ministere ou si elle aura de la dignité.

 

"L’entourage du premier ministre plaide également pour que le gouvernement engage sa responsabilité en avril devant le parlement "

dix solutions ?

Et que les "déconseilleurs" se mettent bien dans leur caboche étroite et basse de plafond qu'ils sont aussi les payeurs des cadeaux royaux. Criant

plus il y a de chomage plus Hollande donne du fric aux patrons ... le MEDEF serait con de tuer la poule aux oeufs d'or non ?

Euh, voyons voir... En 1983 il y a eu un remaniement avec changement de premier ministre (Mauroy remplacé par Fabius) et il me semble que cela a tout de même eu des incidences sur le "sort réel des gens"...

Pour cela il faudrait redistribuer une partie des bénéfices du capital, ce qui est juste inconcevable sous notre modèle capitaliste et libéral...

>>>C'est une question qui n'est jamais évoquée.>>>

Mais - bon sang ! évoquons la !

Là, tout de suite !

A voir avec sapin qui est avec drian en ce moment une des plus belles lavettes de ce gouvernement.

<<<A voir avec sapin qui est avec drian>>>

Pas tout à fait d'accord.

1 -  Ce sont des ennemis du travail et des amis de la finance

2 - Ce sont ,en outre de noms ! Des individus...

3 L'intérêt général ne peut qu'être "général" et revendiqué par des "collectifs". Et donc ne pas passer par des individus (surtout ceux-là), tout puissants monarques qu'ils soient...

Sinon, les carottes sont recuites et calcinées.

Vous avez raison, mais il est loin la proposition hypocrite de SARKO qui demandait "très mollement" aux patrons d'appliquer les 3 tiers, un pour les actionnaires, un pour les investissements et un pour la participation des salariés ! Qui a vu quelque chose dans ce sens ??????

Totalement d'accord. La baisse du temps de travail doit passer, en premier lieu, par le retour (au moins) à la retraite à 60 ans. Je suis entourée, d'une part, de gens qui ont entre 55 et 59 ans (mon âge) qui sont au chômage mais plus indemnisé (si si !) ! Et pas encore droit à une retraite... Et, d'autres part, des malades du même âge. Tous cadres (ce qui nous laisse imaginer le sort de ceux d' "en-dessous".... C'est dramatique.

Alors que cette tranche d'âge occupe par ailleurs des emplois dont manquent toutes les autres tranches d'âge.

Et les victimes sont consentantes.

  • Nouveau
  • 26/03/2014 21:20
  • Par

Aucune illusion à se faire . Il faut un changment radical  donc une opposition de gauche unie pour des élestions européennes cruciales.Le changement sera si il se fait au niveau de l' Europe faute de cela , les puissances de l' argent étoufferont les révoltes nationales.Le Peuple attend des forces de progrès révolutionnaires  un sursaut unitaire qui fasse fi des différences politiciennes dont pâtissent les travailleurs.

La distribution des rôles chez les sociaux démocrates ou socio libéraux ne concernent pas les citoyens .Les citoyens veulent entendre une seule voie forte , qui soulève les foules en Europe et redonne espoir face à la montée de l' extrême droite. Pourquoi avoir tant parlé de cette  Résistance évoquée par S.Hessel alors que vous partis révolutionnaire vous vous déchirez  faisant ainsi le jeu des puissants.

Redevenez responsables et résistons ENSEMBLE ;le peuple est à genou , ne le sacrifiez pas!

Une seule REACTION , l'ACTION dans l' UNION.

Voir mon blog

http://blogs.mediapart.fr/blog/ghyves/260314/la-colere-avant-le-desespoir     

Enfin une parole sensée !!!! "...Le changement sera si il se fait au niveau de l' Europe..."

Les élections européennes sont un enjeu majeur !! mais les français l'ont-ils compris ?

D'accord pour --l'enjeu majeur-- !

Il n'y a que ceux qui ont voté FN qui n'ont toujours pas compris qu'on vivait à l'heure mondiale et plus dans nos petites frontières.

L'humanité est passée de la cité-état, à l'état-nation- à la nation-monde. C'est son évolution normale. L'aventure humaine continue ! C'est dans nos gènes. Seul, le mouvement est vie et l'immobilité la mort !

J'en ai marre de ces jeux médiatiques , ces suppositions sans intérêt qui énervent les françaiset qui ne servent qu'à faire de l'audimat et qui divise la France. Il faudrait que les journaleux redeviennent de vrais journalistes .

Autant allumer des cierges devant un autel... Innocent

Cool DANS NOS REVES OUI

Bof !!!  20% de français qui galèrent, c'est 80% qui vivent comme des poissons dans l'eau du libéralisme. On est loin du compte pour avoir Mélenchon Président.

C'est ce que je dis souvent ( je commence à radoter) Les gens ne sont pas assez dans la merde (20 % environ) pour se révolter !!!!!

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Citizen Cassoulet serait donc intéressé par le cadavre ! ???

De mieux en mieux ! De pire en pire... Les charognads n'ont peur de rien.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Echec garanti en 2 ans. Dans quelle Pays une telle politique a réussi?

+ 1

Pouvez vous me dire ou le Ps/Pc a reussi ? je me marre d'entendre la droite me repondre

OUI !! L'attitude de Laurent est vécue comme une véritable trahison ! Il faut trancher et vite !Il en va de la survie et de la crédibilité du FdG ! Une fois contre, une fois avec le PS, c'est plus POSSIBLE ! Ces petits arrangements, les militants n'en veulent plus ! Ce n'est plus cohérent !

+1

Hasta... 

Très mauvaise pioche !

Ceux qui ne sont pas révulsés, dès qu'ils voient surgir tout de go, mon pseudo..savent que je ne suis fan de personne.

Et que de fait, si Hidalgo déconne avec le mandat qu'elle a mérité amplement, je n'aurais aucun état d'âme pour lui servir du bois, plus souvent qu'à son tour !Clin d'œil

-

Quant à la NKM, elle mérite que l'on relève son coté petite fille gâtée, perverse en diable, dès qu'un énième mensonge est à sa portée !

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

J'imagine que Danielle SIMONET (PG) mais représentante du FDG se maintient uniquement pour em.... Pierre LAURENT (PCF) qui a préféré faire cavalier seul aux côtés du PS plutôt que de se fondre dans la masse (FDG) !

Est-ce qu'on ne va pas finir par lasser les électeurs avec ces coups tordus de part et d'autre ? Quelle image déplorable que ces calculs débiles renvoient aux citoyens !

NKM, c'est quoi son bilan à la mairie de LONGJUMEAU ?

J'ai bien rigolé quand il y a eu le combat des petites pancartes, notamment la différence d'impôts entre PARIS (1250 €) et LONGJUMEAU (2000 €). La NKM n'attendait pas la claque en retour de la part de AH.

Quant à dire que PARIS est sale, NKM insulte tous les préposés au nettoyage de la ville ! Perso, pour y être allée quelquefois, j'ai pas trouvé que c'était sale, à part les murs peut-être à cause de la circulation.

Et j'ai bien ri aussi quand NKM s'est vantée d'être plus libre que AH qui elle a été parachutée par B.DELANOE ! Qui peut croire à une telle fadaise ?  AH a oublié de lui rappeler que NS était venu la soutenir. Tu parles d'une liberté !

Et la cacophonie à laquelle on a pu assister, c'est bien là la marque de la droite, comme stratégie d'enfumage et de torpillage, pour brouiller les propos de son adversaire et le provoquer. NKM oublie trop souvent que les français ont été particulièrement agacés de cette façon de faire pendant tout le quinquennat et élections sous NS ! C'est la preuve aussi d'un manque d'éducation et de courtoisie ! On peut se croire de la haute et pourtant être vulgaire et grossier au possible.

Bref, NKM, c'était pas son jour hier ! Et le bilan de son grenelle de l'écologie, il est où ?Déçu

Emmerder Pierre Laurent , Peuchère,il s'y est mis tout seul dans la m.. avec ses copains socialos qui l'ont entraîné avec délectation dans leur déchéance .

Ils ont l'impression de se sentir moins seuls .

Mais , merci à eux ,les communistes ont cessé d'être un poids dans le FDG .

Elle joue la plus informée or elle dit des b^tises comme "2 français sur 3 ont voté pour moi§

De plus, elle la bourge, est d'une impolitesse crasse elle interrompt sans arrêt son interlocutrice : je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout et je ne suis pas la seule!

On ne lui a pas appris la politesse dans les écoles privées???

On se doutait qu'elle n'était pas sortie indemne, de sa mission de porte-parole du nullard à talonnettes.

Elle en est revenue d'une médiocrité insigne, même pas foutue de maîtriser ses dossiers, trop convaincue qu'il lui suffisait d'enfumer son auditoire, pour gagner la partie les doigts dans le noize !

 

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

  L'explication d'Alexis Corbière  , commment se sont passées les négociations ...

( http://www.alexis-corbiere.com/index.php/post/2014/03/25/Le-PS-entre-caporalisme%2C-arrogance-et%E2%80%A6-local-%C3%A0-balai ) ...

  • Nouveau
  • 26/03/2014 22:08
  • Par

« Voire aller encore plus loin que les demandes du Medef »... Euh... diantre !

Finalement, à la réflexion, NKM était vraiment en petite forme, ce soir !

Et pour cause !, elle n'a pas osé accuser son adversaire d'avoir fomenté, l'idée scélérate de déplacer la tour Eiffel !

Petite joueuse, va !Pied de nez

Deux voies, la voie Ayrault avec inflexion à gauche, la voix Valls avec sortie des écologistes et donc nucléaire.

Je n'ai aucune idée de ce que Hollande va choisir (mais échaudée je crains le pire !)

On peut y aller à ce jeu. Perso, au vu de la façon dont il s'est exprimé ce matin, c'est peut-être SAPIN qui penche pour le poste très très difficile, je veux bien le croire !

MOSCO, j'sais pas où le voir, ne faisant que de la figuration. CAZENEUVE serait mieux et plus stricte que lui.

VALLS serait à valser, car en 1er ministre, c'est HOLLANDE qui devra faire la baby sitter pour le surveiller étroitement. En plus, VALLS n'est pas très intelligent, car il ne sait faire que du SARKOZY ! Il ne se décarcasse pas beaucoup les méninges !

TOURAINE s'est poussif malgré ses jupes volantées façon parachute !

Et ainsi de suite !

HOLLANDE devrait créer le buzz en osant (pour une fois dans sa vie) proposer un poste de choix au FDG ! Tiens, le ministère du travail ! Surpris

Si c'est Sapin, c'est clair, il l'a dit, il garde le cap des 50 millions d'économies ! (la citation a été postée)

L'avaleuse de couleuvres se sera tout de même bien plu au gouvernement ! La France se remettra de son départ...

Bien sûr. Mais elle y aura gagné sa future retraite.

Et puis il ne lui restera plus qu'à pousser de là la petite cosse qui n'assure qu'un modeste intérim chez les verts en se gardant bien de se faire remarquer pour redevenir la diva caricaturale de l'écologie officielle.

Seth... mon bravo Cécile était de l'humour....

Pour parler des Verts au gouvernement, voir le décret du 27-12 - 2013 contresigné par Philippe Martin. Honte à lui. Sous prétexte de simplification administrative, on détricote les textes protecteurs de l'environnement.... sans égard pour la protection de la santé humaine. En application de ce texte, un simple enregistrement se substitue à un régime d'autorisation (avec enquête publique) pour les élevages comptant jusqu'à 2000 porcs !

Et le même ministre de l'écologie a contresigné un arrêté (en date du 23-12-2013)   du ministre Le Foll le bien nommé facilitant l'épandage aérien des pesticides et contournant mine de rien l'interdiction posée par une directive de l'UE de 2009.

A quoi servent les ministres verts au gouvernement ? A jouer les caméléons et à avaler des couleuvres. Pour les vrais défenseurs de l'environnement, c'est une honte.

Allez lire mon dernier article de blog sur la banane et l'épandage de pesticides. Je fais un peu de pub car bien entendu MDP ne l'a pas mis à la UNE. La santé de l'homme, c'est moins important pour MDP que les intérêts financiers du lobby bananier aux Antilles !

Merci, Fantie, moi je ne sais pas faire ça...

De rien. ce que vous pouvez faire, c'est dire aux lecteurs de cliquer sur votre nom, en bleu. Ainsi ils arriveront sur votre blog et verront vos billets, dont le dernier. (Je ne sais pas si tout le monde le sait)

Merci pour cela aussi.

Merci pour cela aussi.

Doublon

Pour en revenir, au sujet de cet article, Hollande serait un génie, il nommerait Ségolène Royal au poste de Premier ministre.

Et pour cause !, vu la déroute actuelle, il aurait la garantie que les 46,5 % de Français qui regrettent l'acte manqué de 2007, sauraient la soutenir au moins dans les 6 premiers mois, d'exercice de sa politique.

Encore faudrait-il que le fameux Pacte de responsabilité fasse sens, ce qui est une autre paire de manches !

Et puis, on n'est plus en monarchie. Cela ferait un peu népotisme. Pourquoi pas le fils, avocat, à la justice ?

Ah ! Celle-là, si je l'ai pas balancée 100 fois, je ne l'ai jamais balancée...

Fort bienvenue ici et de nouveau, surtout en ce moment...Sourire

Le fils de qui exactement ?

 

Idem !

Il faut continuer à la balancer ! Sourire

Merci !

Intelligent et visionnaire Bourdieu !

Je vais la ressortir, celle-là ! Clin d'œil

Mais tous les énarques se définissent en fonction de leur plan de carrière, ce n'est pas une spécificité de Royale. D'ailleurs au sein même du PS, le plus flagrant dans son implantation à gauche alors qu'il était de droite afin de parvenir à aller à laprésidence est Mitterand. Donc le PS est un lieu où on peut devenir président quand la droite déçoit mais il n'est pas un parti de gauche. Il est une arrière il faut le regarder ainsi avec tous ces égos sans idéaux...

 

Le fils aîné de Ségolène et de François....du temps de leurs amours fécondes.

Elle veut sortir avec les honneurs. C'est placé qui lui avait donné autrefois des leçons de paraître et de decorum sans s'embarrasser de scrupules.

Elle réussit pour sa future sortie à être encore plus ridicule que hulot en ayant baffré pendant 2 ans dans la soupe commune d'un des pires gouvernement vus à ce jour ; il faut le faire !

De cela aussi, hollande est comptable et responsable. C'est marrant, son panel commence à fissurer : les rats quittent le navire.

Sarko a perdu toutes les élections après 2007 et fait exploser l'UMP.

Pépère va t'il faire mieux après 2012 ?

"Il faut que tout change pour que rien ne change" ("Le Guépard") : devise des sociétaux-néolibéraux !

PIZZA, 

""des sociétaux - néolibéraux"" Voilà ! On y vient. Terme exact. 

"sociétaux ordo-libéraux" diront des connaisseurs ... Bof, peut-être. En tout cas, pas sociaux. On avance... 

Oui, c'est insupportable et mensonger d'associer "social" aux Solfériniens.

Si avec Hollande on dit, pour rester dans l'euro,  on réduit le cout du travail, les avantages sociaux et on se desendette,  alors on ne peut faire qu'une politique de droite.

Si on croit que c'est une politique de droite qu'il faut à la france, il vaut mieux que ce soit la droite qui la conduise. 

Cela Hollande devrait le comprendre :  malgré toute son habileté, il n'obtiendra jamais la mobilisation du peuple de gauche en sa faveur. Et même s'il fait sa politique ,   la droite n'est pas assez sotte pour lui apporter son soutien.

Je suis pour une restructuration de la gauche au détriment des sociaux-libéraux, mais quand je lis ces commentaires où l'on prône le défoulement et on se délecte à fesser bruyamment le ps (par ump et fn interposés mais passons), la question que je me pose c'est  : tous ces bruyants grands défouleurs-fesseurs, après leur jouissance de la semaine prochaine, pendant les années qu'ils viennent est-ce qu'ils seront les constructeurs tenaces et avisés d'une alternative de gauche ? 

  • Nouveau
  • 26/03/2014 23:53
  • Par

Ça y est ! la dépublication vient de commencer sur cet article.

Mdp, la Grande Anastasie ! Surtout en touchant à solférino qui leur a royalement accordé 2% ! Si on ne veut pas avoir de retours désagréable, il ne faut pas parler de ce qui fâche.Quand on se targue de 87000 lecteurs, il faut bien censurer sur les bords pour les conserver.

Du reste c'est bien ainsi que se comportent les media officiels.

 

 ?  merci d'expliquer !

 

Regardez en tête du fil... Au moins 2 posts ont été censurés.

Oui, mon commentaire du début et celui de la personne qui me répondait ont disparu alors qu'ils ne violaient aucunement la charte. Déçu

changer de president,qui se présenterait pour 2 ans,le temps de mettre en place une nouvelle Republique pour le par le peuple.Apres le peuple acceptera ou pas cette nouvelle République.Et alors se présenteront les candidats.

Mieux vaut lire ça que d'être aveugle.

Faire un référendum.

Pour ou contre la révolution de vraie gauche.

Enfin,

Il faut tout faire pour déconnecter SARKOZY des cabinets.

En tirant la chasse, une fois pour toute.

Car, semble-t-il, il écoute la FRANCE et même le président ???

Si non, comment expliquer que l'emploi ne peut évoluer dans ce pays, pour ceux qui ne "soutiennent" pas l'UMP pro SARKOZY.

Derrière SARKOZY, il y a "un effet papillon" planétaire en marche.

Je ne voudrais pas être des ses amis.

Cordialement.

MARTINE A MATIGNON ET LEGALISATION DU CANNABIS !

Martine est en train de digérer 11 points de chute.

Devinez dans quoi elle se console ? Clin d'œil

  • Nouveau
  • 27/03/2014 02:01
  • Par

Tout cela est risible... 

Ou de la "politique à la Clochemerle" comme "chiffon rouge" détournant la bête (nous) des LIEUX DE POUVOIR FONDAMENTAUX

Savez-vous que les Communards ont laissé la Bourse bien tranquille ? Ils l'investissaient : tout Versailles se figeait, tétanisé. 

Bon. Quand est-ce qu'on marche sur Brussel, qui brusselle un peu trop, aurait dit le Grand Jacques ?

MADRID ne suffit pas (mais honneur à eux). Ceci dit, quel débouché ... politique ? Aïe ! Retour à la case départ...

Rigolant

Deux questions concernant deux absents politiques dans cet article:

- outre les députés, les sénateurs socialistes, non mentionnés dans cet article, existent-ils encore dans le paysage et l'avenir politiques, ou est-il acté qu'ils ne sont que capables de voter l'impunité de Serge DASSAULT?

- où est passé Michel SAPIN?

Celui qui a su aller "au-delà des demandes du Medef" pour toiletter le code du travail?

 

"ils ne sont que capables de voter l'impunité de Serge DASSAULT"

Oui, et encore, en s'y reprenant à deux fois !

Par contre pour céder aux lobbies des pesticides, ça ils peuvent (loi voté epour les réduire... en 2020)

Grosse déception là encore, et pourtant, qu'est-ce que j'attendais peu !

Ce qui est pour moi incompréhensible ce sont tous ces adhérents du P.S. qui se disent de gauche et qui restent au P.S.. Il y a des mystères qui sont impénétrables.

 

Combien ont-ils reçus de nouvelles adhésions depuis 2 ans au P.S.?

 

D'un autre coté on voit que des margoulins de première à l' U M P ont été réélus. Il y a une catégorie de français qui trouvent que la politique menée leur convient parfaitement. Après tout des millions de français-e-s sont mis de coté, ils ne dérangent en aucun la politique exigée par Bruxelles, il n'y a donc pas le feu au lac, Hollande tout comme sarko peut agir en toute liberté car ce n'est pas aux populations qu'ils ont des comptes à rendre mais aux banquiers.

 

Sans une vrai révolte des travailleurs, nous allons encore et encore subir les lois du néo libéralisme.

  • Nouveau
  • 27/03/2014 08:02
  • Par

Passer d'un gars qui ne fait rien en silence à un autre qui fait pareil avec beaucoup de com ne va pas changer grand chose. Quels résultats chiffré a obtenu Manuel Valls au ministère de l'intérieur? 

  • Nouveau
  • 27/03/2014 08:09
  • Par

On n'avait pas entendu Valls depuis dimanche.

Faut dire que celui-là, quand il y a le feu, il se planque (remember les Benêts Rouges).

Là, il ressort... pour faire savoir qu'il ira à Conflans Sainte-Honorine, ex-fief de son "idole" Rocard, en compagnie de Benoît Hamon, leader de l'aile dite de gauche (prière de ne pas rire) du ps.

Bah oui, il doit cacher son caractère droitier pour devenir PM...

remaniement ministériel = création de nouveaux retraités = création de nouveaux nantis.

@ NVB : le message "de plus de social" a été vraiment bien compris pour les nantis.

C'est comme ça qu'on va économiser 50 milliards ... sur le dos des administrés mais pas sur celui des nantis.

 Pour le peuple, il va falloir des classes de soutien. C'est vrai qu'il a du mal à comprendre et le fait savoir.

On n'a pas besoin de nouveaux ministres : que les députés fassent le travail pour lequel on les a élus. Les ministres en place et le président auront ainsi toutes les explications de texte pour répondre aux attentes légitimes du peuple. Hollande le lui avait promis. Inuitle qu'il raconte qu'il ne mesurait pas les difficultés  : il a une trop de grande expérience des arcanes du pouvoir.

Comme le précédent, il avait envie d'un jouet et, autant que lui, il s'en sert.

 

 

Merci de rappeler tout ça !!!

Je trouve complètement déplorable et irresponsable qu'on puisse attendre une telle giffle pour oser dire que la prise de conscience est venue… Je croyais que "Gouverner, c'est prévoir". Les hommes auxquels nous avons, par notre vote, délégué le pouvoir, mais aussi le DEVOIR, de veiller à notre avenir, s'avèrent ainsi incompétents de leur imprévoyance même. On a beau jeu ensuite de jouer les vierges effarouchées en constatant la désastreuse désaffection des citoyens pour les consultations électorales ! Sans compter bien évidemment, au-delà des abstentions, le nombre des citoyens, qui indifférents à leur sort et à celui de leur progéniture n'ont jamais mis les pieds dans un bureau de vote, et ne se sont  même pas inscrits sur les listes électorales ! Parti socialiste, pour paraphraser Hugo: participe passé du verbe partir…

  • Nouveau
  • 27/03/2014 08:50
  • Par

Pour penser que le changement de premier ministre améliorera la situation, excusez-moi, il faut être complètement débile !!!!! cette opinion, à elle seule, pourrait expliquer la situation actuelle !!!!!!!! MON DIEU !!!!!!  Nous avons bien les politiques que nous méritons !!!!

"Cécile Duflot prévient qu'elle quittera le gouvernement si Manuel Valls est nommé à Matignon" ?? Mais s'il y a dissolution, elle quittera de fait le gouvernement comme tous les autres ministres. Qu'elle le veuille ou non ! Et si Valls doit former un nouveau gouvernement, ce sera lui qui décidera s'il veut de Cacile Duflot et pas l'inverse ! Quelle prétention...

Sans compter bien évidemment, au-delà des abstentions, le nombre des citoyens, qui indifférents à leur sort et à celui de leur progéniture n'ont jamais mis les pieds dans un bureau de vote, et ne se sont  même pas inscrits sur les listes électorales !

Vous avez raison, il faut penser (ce qu'on ne fait pas spontanément) à ces citoyens non inscrits.

C'est d'ailleurs curieux qu'on se reçoive pas automatiquement une carte électorale, qui pourrait aller avec la résidence fiscale par exemple.

D'autres pays organisent les votes en semaine.

Bref, le pays qui sait tout mieux que tous les autres ferait bien de regarder autour de lui. Cool

Hollande, affalé dans sa culture du chiffre, espère-t-il que le changement de premier ministre va créer un électrochoc chez la ménagère de moins de 50 ans ?

En vérité, il faudrait tout autre chose pour redonner l'envie aux gens de voter "socialiste", même en agitant le traditionnel chiffon du "pacte républicain", éternelle pantalonnade d'un parti aux abois !

Oui !

Valls PM, ménagères (et ménagers) requinqués par son beau profil viril achètent à crédit et à tour de bras, et la croissance est relancée Langue tirée

  • Nouveau
  • 27/03/2014 09:06
  • Par

Ayrault fait plus recette que le charbon chinois...il faudrait savoir, çà fait des mois qu'on demande un remaniement, qu'on est d'accord pour dire qu'on ne maîtrise plus notre avenir, et là, maintenant qu'on y est , voilà que çà ne va servir à rien, le remaniement. Excellent documentaire sur Louis 15, roi méconnu: il a lancé beaucoup de réformes qui ont remis en cause les privilèges des classes aisées, nobles, clergés, commerçants. Ces classes là ont "dressé" le peuple contre ce roi là, qui a fini mal jugé après avoir été "le bien aimé". Les mêmes classes ont poussé le peuple à guillotiner le roi suivant. Tout parallèle avec les deux dernières années est très tentant. Bien sûr, il y a aussi un documentaire sur Pétain, qui montre que quasiment tous les français l'ont suivi jusqu'à ce que ses milices exterminent les juifs, au nom de la lutte anticommuniste. Tout parallèle avec un parti dont l'histoire remonte à cette époque serait impossible, en tout cas ne comptez pas sur les médias pour le rappeler, ce serait insulter l'électeur. La politique, c'est fascinant.   

De quoi on parle exactement là ? D'un gouvernement fan