Le PS patauge dans le marigot du «front républicain»

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Quel culot ! C'est le FDG qui a declare la guerre au PS, pas l'inverse! Écoutez Melenchon ! 

C'est une perception des choses erronée, vous vous en apercevrez vite lorsque la droite sera revenue au pouvoir, ce qui ne manquera pas d'arriver, (le plus tardpossible j'espere, pour ce qui me concerne). 

Ou l'extreme droite  !

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Votre prochain président sera de droite, patience.

Lisez leur programme, il y a peut-être une toute petite différence entre le PS et l'UMP.

Quant à Mélenchon, j'ai voté pour lui mais il faut arrêter avec cette victimisation, si ça ne fonctionne pas, il y est pour quelque chose, lui aussi.

Vous parlez d'un bon sens !

Le PCF est ses alliés FDG, confirment leur place de 3ème force politique du pays. (carte interactive) 

Avec plus de 100 villes en France qui ont déjà réélu un-e maire communiste, le PCF et ses alliés FDG confortent leur place de 3ème force politique du pays. 

 

http://www.humanite.fr/fil-rouge/pcf-et-front-de-gauche-la-carte-interactive-du-premier-tour-des-municipales

 

http://savoie.pcf.fr/52595

La force d'un slogan: Savoir communiquer avec le plus grand nombre!!

OUI la pub du FN est largement plus adaptée. Le "bon sens" dimension que chacun pense avoir, sans aucune culture politique particulière. Et puis faire appel au "bon sens" est largement plus valorisant pour tout en chacun, alors que le discours du FDG, beaucoup plus sophistiqué cible bien autre chose, ses relais se considérent outrageusement pour des sachants !!!

Quant au message de Solférino, avec son front républicain, il est complétement déconnecté de la réalité locale. Aprés avoir argumenté pendant des semaines qu'il s'agissait d'élections locales, pour trouver des gestionnaires, des responsables locaux, voilà t'il pas qu'ils balancent leur stratégie des blocs: tout faire pour éviter un gestionnaire local FN, stratégie d'un autre temps, stratégie de présidentielles passées qui ne génera en rien l'UMP dont la porosité doctrinale avec le FN se banalise et s'amplifie mois aprés mois.

Le PS  est déconnecté de la réalité, son message devenu incompréhensible;un astre mort en somme.

Dans votre liste vous en oubliez certains dont je ne vais pas ajouter les noms,je serais "dépublié" pour cause de .....

Blablablablabla !

le plus tard possible j'espere, pour ce qui me concerne

J'aime bien le "qui me concerne" il trahit votre vision du "nous" égocentrique !

C'est une perception des choses erronée, vous vous en apercevrez vite lorsque la droite sera revenue au pouvoir

Ah bon, elle n'est plus au pouvoir, j'ai raté un truc ?

 La gueguerre reprend entre le ps et le front de gauche et je le déplore. Moi qui, séduit par le discours du Bourget ai voté pour Hollande, admet volontiers avoir été trompé mais l'attitude de victimisation du front de gauche est à la fois un peu injuste et surtout contre-productive. Il peut à juste raison incriminer les médias qui l'ont complètement ignoré mais je n'ai guère entendu des responsables socialistes diaboliser le front de gauche. Les désaccords entre le pc et le front de gauche ont largement contribué au faible score obtenu au premier tour.

Le ps est clairement devenu social-libéral. J'étais militant socialiste et je regrette beaucoup les outrances du front de gauche et sa haine du ps et donc de ses sympathisants, attitude qui le rend peu attractif pour les gens de gauche fortement déçus par la politique menée par Hollande. Le procès que vous faites à Pénélope est une parfaite illustration de l'erreur politique stratégique du front de gauche condamné à l'isolement. C'est fort dommage, le font de gauche aurait pu être la valeur refuge de tous les déçus du socialisme.

C'est étrange de voir des gens "de gauche" se déchirer sur un non sujet. Les abonnés de Médiapart sont des démocrates indépendants comme nous le rappelle Mr Edwy Plenel, et force est de constater qu'il a raison.

Oublions nos querelles et allons a l'essentiel, dire NON.

hollande ,votre mentor bras dessus dessous avec  le patron des " pigeons" et avec le ptit gattaz . pénélope ne soyez pas sectaire ,vous défendez l'indéfendable ou alors adhérée directement avec bayrou,borloo,sarko et toute cette denréeCoolCool

ce n'est pas facile de lutter contre le pouvoir de l'argent et des médias à la solde .

100% d'accord Sourireet quelque soit ceux d'en face.Sourire

(le plus tardpossible j'espere, pour ce qui me concerne)

Vous n'êtes pas pour la droite, vous? J'ai du manquer un épisode...

smiley_379.gif

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

"Comment expliquer que le FDG fasse beaucoup moins bien que le FN dans les quartiers populaires? " Cest peut-être simplement parce qu'il n'est pas ou plus populaire? Qu'il a raté une étape sur les demandes des habitants de ces quartiers et qu'il a laissé le FN s'y engouffrer? Peut-être que le populo ne se reconnaît  pas dans ce qu'il représente? Je m'interlocute!

Oublions nos quenelles?

Le frond républicain, une invention du PS qui cultive le Front National depuis le début des année 80. Cette belle entourloupe Miterrandiéne mise en oeuvre par monsieur Bérégovoy me laisse un gout amère.

Tu élève le loup au biberon et tu crie au loup dès que le danger est dans la maison Socialiste.

Faut Arrêter de prendre les braves Gens pour des imbéciles.

Pour ma part, charge à ceux qui ont oser mettre cette  horreur dans le jeu politique d'en assumer la responsabilité.

Je ne me sents pas coupable et ne supporte plus cette culpabilisation outrancière du vote Front National.  A vouloir jouer avec la poudre, tout finit par vous pèter a la figure.

Donc pour être claire, je ne voterais plus jamais Socialiste par ce biais encore moins ailleurs.

Stratègie dégoutante , horrible, mortifère, juste pour faire plaisir aux gogo BoBo.

N°29 Siné Mensuel

* * "bon sens" de qui, des électeurs?!

http://blogs.mediapart.fr/blog/arthur-porto/240314/le-bon-sens-des-electeurs-trois-bien-elus

Les outrances du FDG, sa haine du PS ? lire ceci (un exemple parmi tant d'autres signes de mépris des solfériniens) devrait vous aider à réajuster votre jugement : http://www.lepartidegauche.fr/vudailleurs/articleblog/le-ps-entre-caporalisme-arrogance-et-local-balai-27393

Radio Paris ment ...

Avant de nous interlocuter, renseignons-vous d'abord sur les faits : nombre total d'inscrits, nombre total de voix pour le FN, et pour le pourcentage, à nous la calculette, c'est pas compliqué !

Fort justement, vous me rétorquerez ceci : "on" n'a pas daigné nous communiquer les chiffres au niveau national ...

Mais alors ... A quoi il sert, Manuel Vals ?

A quoi ils servent, nos "journalistes professionnels" ?

Charlotte Laurent, ça ne serait pas la fille à son papa ?

Qui est lui même le fils à son papa ?

La réponse est un peu brouillonne car je pense que tu n'as pas compris la question. Donc je reformule pour qu'elle te soit intelligible; "Est-ce que cette putain de "Gauche" n' a pas lâché les prolos pour devenir une nébuleuse bobo, s'occupant de problèmes sociétaux dont on n'a strictement rien à faire pour enfumer les gens pendant que ça magouille par derrière en laissant un boulevard au FN?". Cest plus clair? Et s'il te plait essaye d'être plus fluide  dans ta réponse et surtout moins condescendant (en un seul mot). 

Merci

PS comme toute opinion est bonne à entendre, même si on ne la comprend pas...+1 (désolé mais je peux pas plus)

C'est pas du jeu de "déconseiller" anonymement sans argumenter! C'est de la triche. Et pis ça tue le débat! Pas très fair play et pas très esprit des Lumières. C'est pas joli joli tout ça!

Cher "déconseilleur" je t'approuve. J'ai cédé à la facilté et j'en ai honte. Bon, c'est un moment de faiblesse, le grand âge sans doute. Mais c'était tentant quand même. Non? Pas pu résister...trop taquin.

Il y en a une autre en bas du même mauvais goût que tu peux déconseiller aussi. Un indice: 'castellano'. 

Bof! Pas terrible Siné. Je "plus" mais sans grande conviction. Cependant une question me turlute "Mais qui a bien pu ligoter la République avant que le FN ne la crame?"

Non vas-y balance, le modérateur est cool et compréhensif ce soir. 

Que de haine .!! en effet le front de gauche etait pour beaucoup une valeur refuge .mais devant tant de haine de ces militants (quej'aurai pu etre ) je n'adhere absolument pas a cette curée .domage!

Non elle n'y est pas ! vous avez la mémoire courte il me semble .ou alors vous pensiez que cela etait beaucoup mieux au temps de Sarko.!!

+10

Il en faut des gens comme vous pour que le  f.m arrive a faire autant de voix ............continuez ils sont tres heureux...!

Ils vont certainement mieux comprendre quand Sarko et ses sbires .ou le Fn auront repris le pouvoir !!!!

Non l'electeur y est pour rien .il croit ce que on lui repete  a longueur de journée sur les Medias .Mais Le bon Sens .pour le F.M cela est un peu Gros tout de meme!

Dans les conditions actuelles, aussi aigües, le front républicain est une imbécilité totale. Avec un PS qui se retrouve au pouvoir avec comme seul programme politique de virer Sarko pour enjoindre au peuple de gauche de voter Sarko 2 ans après pour écarter le FN , c'est du surréalisme en moins rigolo. Le FN fait mieux que le FdG dans certains quartiers populaires parce que le rejet du PS "la gauche" déteint sur l'ensemble de la gauche, y compris radicale. C'est une dégueulasserie de dire que ceux qui ont un maire FN devront assumer leur vote quand on les a -pour une bonne part d'entre-eux- acculés à cette extrémité. Le PS est une sale verrue -comme son caniche PC- dont la gauche authentique doit se débarrasser pour enfin s'épanouir. UMPPsfnPc même m....

C'est dans le quotidien qu'il faut se battre contre le FN et ceux qui les fabriquent pas avec votre petit bulletin sans trop de conséquences.

Pour ma part ce combat je le méne.

Bien à vous.

Je crois que vous n'avez pas saisi, je "parle" des électeurs qui ont élu au premier tour les Balkany, Copé, Tron, Woerth...!

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais le fait que vous disiez "lui aussi" légitime la "victimisation", car vous admettez que d'autres aussi sont responsables du fait que "ça ne fonctionne pas". Cette "victimisation" m'apparaît surtout comme un constat lucide : j'ai observé chez les partisans de Hollande bien plus de préoccupation de casser et de taper sur le Front de Gauche, apparemment perçu comme une bande de traîtres du fait de leur opposition et comme seul responsable de la division de la gauche, que de s'attaquer à la droite ou à l'extrême-droite. Il est vrai que la droite est entrée dans une opposition molle, tout en essayant de s'accrocher à toutes les branches basses, le gouvernement actuel menant une politique qui diffère peu de celle qu'elle aurait mené. Et pour ce qui est des médias, il faut être aveugle et sourd pour ne pas voir la différence de traitement entre FDG, FN et autres partis. Et bien sûr, celui qui élève la voix passe pour un extrémiste au bord de la crise de nerfs.

Le PS est aujourd'hui un parti toxique, et le FdG n'y est pour rien. Ce beau résultat, les Socialistes ne le doivent qu'à eux-mêmes. Et le FdG n'est que partiellement responsable de ne pas récupérer les déçus du PS, mais il en a, c'est vrai une bonne part de responsabilité, ne serait-ce que par le comportement de sa composante communiste qui a passablement brouillé le message dernièrement.

Oui, comment le FN ait pu passé devant le Front de Gauche ? Interrogation ! Les socialos ont tellement pourri le système que les pauvres gens se sont tournés vers une solution radicale contre l'abonimation sociale. Les socialos sont vraiment abrutis. Quand on est dans le désespoir, on se tourne malgré soi vers une Hypothétique solution qui peut être celle du FN; Pourquoi le Front de Gauche ne passe pas ? Pourquoi Olivier Besancenot, très intelligent, ne se rallie pas à Mélenchon ? Pourquoi le PC se rapproche du PS : Tous aussi cons que les mecs de droite, pas foutus d'avoir l'intelligence de faire des concessions.

Il est vrai que les malheureux préfèrent le FN au FDG, pourquoi ? La gauche a très largement déçu ces rameurs de vie. Les socialos actuels, sans couille pour bouleverser un système pourri comme bien des prédecesseurs ont entraîné avec eux ce qui devait les amener à leur perte; Les écolos à l'ouest, le PC à l'ouest et tous les autres qui devraient faire une belle majorité... Ils sont simplets ces gens là... comme tous les autres de la Droite. La France est dans un beau merdier avec des convaincus pas foutus d'avoir une ligne commune. UNE AURA !! n'existe pas. Et dire que ces dirigeants (Sarko inclus)  creusent le pétrin ! LAMENTABLE !

Et vous, vous y êtes pour quoi ? On se le demande ? Avec des convictions aussi profondes, ce n'est pas vous qui ferez basculer les convictions !!! Naviguez donc comme tous les autres et récoltez ce dont vous méritez ! Les tergiversations n'amènent nulle part.

Lisez donc Emile Zola : "la curée" ! vous reparlerez ensuite !

Lisez donc Emile Zola : "la curée" ! vous reparlerez ensuite !

Trés belle article de Monsieur Alliés.

Mais il suffisait d'écouter dimanche soir JLM....

Les électeurs sont passés du FDG au FN .....comment expliquer cette situation ?

Dans ces cas là le front républicain n'a plus sa place.

 

Comment vous expliquez vous des lieux comme celui - ci ?

olivier devrait descendre de son donjeonCool

Petit rappel historique. Le FN existe depuis 50 ou 60 ans. Le FdG depuis 3 ans. Quand exactement le FN a-t-il commencé à rallier des électeurs ? je vous le donne en mille ! mi des années 1980.

En clair, puisqu'il faut qu'on vous l'explique, le FN a monté depuis la politique libérale du PS.

Cela n'a pas réussi au PC de s'allier durant 40 ou 50 ans au 2d tour avec le PS. Résultat il est exangue, mais grâce au FdG il reprend toutes ses chances pour l'avenir.

De plus la grande majorité des soutiens au FdG sont des ex-PS, qui y furent durant 30 ans sur sa gauche espérant pouvoir le faire bouger. On a fini par comprendre qu'il serait plus efficace d'en sortir. Ces elections nous le prouvent : nous sommes la force montante. Pas le FN qui est identique à 1995.

C'est un peu désordonné (et injuste) tout ça. Vivement l'ordre juste.

Tout le monde c'est ce que vous êtes alors dites "vivement l'ordre nouveau".

L'histoire du siècle passée semble ne rien apprendre. Vous voulez jouer avec ce qu'il nous reste de nos libertés ? quand ils sont implanté et celà risque cette fois de l'être sur le plan national, pour les faire partir il faut toujours des larmes et du sang.

Ca n'a été le cas dans aucune des villes qu'ils ont pris, ni quand, grace à Mitterrand, il y a eu 35 députés FN. La famille Lepen a l'air plus incompétente que dangereuse.

L'exemple de Toulon montrerait plutôt que les partis conventionels n'ont surtout pas envie qu'un troisième larron arrive, ca rend toujours plus compliqués les petits arrangements entre copains. Après le FN s'en va, la vie reprend comme avant, et les gens ne votent plus FN, au moins pour un certain temps, on peut ranger l'épouvantail au placard.

Je vous conseillais de vous reporter aux années 1930 ou il a fallu, en France, une très forte mobilisation des citoyens les plus politisés à gauche, contre les politiques ( je vous laisse étudier et découvrir lesquels) et le patronat dans sa grande majorité, pour empêcher que les fascistes prennent le pouvoir, ce que ni les allemands ni les italiens n'ont pu faire, nous savons combien de dizaines de millions de morts il a fallu pour les vaincre. Ne jouons pas avec nos libertés, même s'il n'était question que d'une seule ville ce qui n'est plus le cas étant donné l'implantation nationale de ce " parti ". S'il ne s'agissait que d'un épouvail peut-être auriez vous raison mais il ne s'agit pas d'un épouventail, nous risquons de tomber dans l'épouvante sauf, je le redis à ouvrir les yeux sur notre passé. Si les partis conventionnels ne vous rebuttent, ce que par ces temps je comprends, il vous reste l'alternative de former une société des citoyens dans votre ville et d'exiger ce que je mentionne un peu plus haut.

J'approuve des 4 mains!!!

"Jouer avec le reste de nos libertés?" Vous plaisantez? Ce n'est pas le FN qui a organisé une cabbale policière judiciaire fiscale contre un humoriste franco-camerounais et ce à des fins politicardes. C'est pas le FN qui espionne des citoyens aussi dangereux que Pleynel et Carole Bouquet. C'est pas le FN qui...

 Si vous voulez être efficaces contre ce qui vous parait être l'incarnation du Malin, alors étudiez le regardez le le plus objectivement qu'il est possible. Le FN peut jouer EFFECTIVEMENT le "monsieur propre" face à la corruption pour la simple raison qu'il n'en a jamais eu l'occasion puisqu'il n'a jamais eu le Vrai Pouvoir. Pas de tentation....pour le moment. Mais d'ici quelques années on verra Philippot dîner au Siècle le 4ème mercredi du mois et aller prendre ses ordres au diner du CRIF. Mais ceux qui vont souper avec le FN ils ont interêt à le faire avec une longue cuillère.

Quant aux électeurs du FN qu'ils soient d'Hénin-beaumont ou d'ailleurs, foutez-leur la paix par pitié. Ils sont dans une situation de désespoir et de dégoût face au lâchage et à la corruption de ceux qu'on ose appeler "élites locales", les Kucheda et Cie. Revoyez le film "la Crise" et les pensées profondes du "raciste" Michou.

Que ce soit Marine Le Pen ou Poutine ou bien d'autres, s'ils sont l'incarnation du Mal et qu'aucune discussion n'est possible alors il faut les atomiser, les détruire. Mais les risques ce sont les dommages collatéraux. Les manipulations des renards prédateurs comme Mitterrand ou Sarkosy ont fait le FN et ses électeurs. Au premier tour des municipales on s'est pris une bombe perdue. Dommage collatéral de cette diabolisation qui dure depuis 81-82. Le FN veut réellement paraître ou être "normal" et Marine Le Pen croit qu'on va arriver à un tri-partisme en France. Elle le croit mais je crois que la Constitution de 58 est faite sur mesure pour le bi-partisme et qu'un des trois devra dégager. Tripartisme ou pas, pour nous ça n'a que peu d'importance. Mais imaginez pour les souris qui nous gouvernent! Dans l'immédiat avec une souris de plus, le fromage va leur paraître plus petit.

La diplomatie c'est maintenir des contacts et des liens et étudier celui qu'on a en face. Si cet adversaire (le FN si je comprends bien) est tellement diabolique, pervers, infréquentable que ça, il devient ennemi, alors il faut le détruire. Faites comme ça a déjà été fait pour d'autres "groupes": une loi qui interdise le FN. Mais pour l'instant il est légal il me semble et qu'il a du succès. Comme disait Lao-Tseu "il faudra qu'on se démerde avec ça". Le reste c'est de la littérature.

la IVème nous a donné la Vème et Flamby nous promet la IVème, il a le sens de l'histoire en lui ...

C'est un truisme idiot , après 5 suit 6 dans l'ordre croissant numérique !

A Niort il y a aussi un conseiller municipale FN qui a était élu, le premier.Déçu

des solfériniens à un % à la deferre serait plus juste

Hé ben y a du boulot! Bon courage "quand même!" (citation de Manuel Valls)

Dans une petite commune de vendée .3 FN .pas un etranger .aucun probleme de securité .70% de seniors .et pas un seul front de gauche n'est passé .sideration du reste de la poplation  mais c'est ainsi ..ou allons nous ?

BRAVO.......

 Le dilemme relatif à un Front Républicain pour l’UMP ne doit pas être négligé. En l’acceptant, le risque est grand de se couper de la partie de l’électorat dont les idées sont proches de celles du FN. En le refusant, elle accepte cette proximité idéologique et risque de perdre une partie de ses électeurs.

On peut penser que c’est un des moteurs du choix tactique du PS pour cette stratégie, l’autre étant l’affichage d’une vertu intransigeante au service de l’intérêt général qui permet de masquer une défaite électorale derrière une (prétendue) victoire morale, ainsi qu’à rassembler largement (y compris dans le camp de la « gauche »).

Au risque, évidemment, de créer une certaine confusion chez les électeurs et les militants.  ;o)         

Surtout solidaire .!

Le front républicain ne fonctionne plus car la droite n'a rien à y gagner: il faudrait un rapport de force permettant d'échanger une ville contre une autre. Or le PS est tellement dans les choux, que la droite n'a rien à lâcher. La gauche ferait pareil si les rôles étaient inversés. Le front républicain pour défendre la république des copains, ca ne vaut pas mieux que les idées nauséabondes du FN.

Comme vous avez raison .Cela est lamaentable!

  • Nouveau
  • 26/03/2014 10:05
  • Par

Il est clair qu'Hollande a coulé le PS et pire  encore il a enfumé ses électeurs en 2012

Des citoyens ordinaires,  proposent des solutions diamétralement opposées  

Cette caste de pompeux Énarques qui nous gouvernent  pense que seules les solutions dogmatiques qu'ils appliquent  peuvent redresser le pays et ils ont désindustialisé la France , agravé le chomage mondialisé la pauvreté et privatisé les richesses en se servant copieusement au passage

 

http://www.nouvelledonne.fr/nos-20-propositions

Florian Philippot, FN, arrive en tête a Forbach, parachutage, est énarque 

Juste quelques chiffres ici, pour équilibrer un peu quand-même.

Oui , merci    de donner les chiffres !

des chiffres et des vrais , merciSourire

Je suis d'accord avec vous. 

le psolférinien et l'ump co- responsable de la dédiabolisation du f'haine .ASSUMEZ.

Que vous importe, si vous considérez que le PS n'est pas de gauche ?

*

+1

L'idée de front républicain a été dévoyée :
quand Chirac était face à Le Pen pour la présidence, on votait contre Le Pen, ça revenait à voter au maximum pour Chirac pour exprimer ce qu'on ne voulait pas.

Il y avait alors un choix binaire ; même l'abstention donnait une fraction de voix à Le Pen, et Chirac malgré ses déclarations sur le bruit et l'odeur n'était pas un danger pour la démocratie, sachant que Jospin était alors en dehors du coup, il n'y avait plus aucune chance pour le PS, alors que maintenant il en reste.

Pour les municipales le choix n'est plus binaire : les conseillers des listes de deuxième tour seront élus en fonction du nombre de voix obtenues, ils ne sont pas disqualifiés comme Jospin en 2002.

Alors voter pour un UMP ce n'est pas voter contre le FN, c'est simplement voter pour un UMP qui aura les mains plus libres sans opposition, c'est aussi faire élire des conseillers UMP à la place de conseillers PS, et des fins de liste pas forcément motivés ou compétents à la place de têtes de liste sans doute plus aptes.

Donc le raisonnement de départ "plutôt UMP que FN" est défendable, mais l'application qui en est faite pour avoir des conseils municipaux exclusivement UMP/FN sans opposition PS pendant six ans me paraît juste propre à favoriser le rapprochement UMP/FN sur la gestion locale sans "gêneurs", est-ce bien le but recherché?

on entend la même merde les lendemains de raclées électorales depuis des décennies.

A voir : Le CRIF donne des ordres au gouvernement Français !!!

https://www.youtube.com/watch?v=pEEFIN2sQdk

N'allez pas croire que je sois contre l'existence d'Israël, bien au contraire...

Je milite pour une solution de paix, qui lui permette une existence pérenne, en paix avec la Palestine, qui ramènerait plus de paix en France et en Occident, entre occidentaux et musulmans.

Et je profite de cet article pour rappeler les engagements du parti socialiste à ce sujet.

Rappelez-moi quand on a eu "les valeurs humanistes" à la SFIO ou au PS. Quand la majorité des députés a voté les pleins pouvoirs à Philippe Pétain? Quand une grande partie d'entre eux se sont lancés dans la fuite ou la collaboration? Quand un monarque florentin décoré de la francisque pousse en avant un parti (FN) et en flingue un autre (PCF) par simple calcul politicard? Quelles valeurs humanistes quand le PS collabore à la mise à genou de la France face à la finance? "Socialiste et de gauche" ces deux mots associés qui m'écorchent la gueule et les oreilles! La SFIO et les  "Partis Socialistes" depuis 39 n'ont fait que trahir ceux qui leur accordaient leur voix, de se servir de l'Etat au lieu de le servir. Valeurs Humanistes dites-vous? Messieurs, Miterrand Hollande, Désir, DSK, Mesdames Royale, Aubry ne sont pas exactement les thuriféfaires des valeurs humanistes que j'aurais choisis. Peut-être pensez-vous à Jaurès? Pourquoi pas? Tout le monde en a plein la bouche de Jaurès même Sarkosy lui trouve lui aussi un certain charme. Mais rappelez-moi ce qu'il a fait de concret Jean Jaurès ?

HE OUI C'EST UN PAYS COMMUNISTE ?

Le "Front Républicain", ce "Syntagme" qui ne veut plus rien dire. Mais qui fait rire tout le monde, surtout les benêts, les naïfs, les idiots et tous les "cons" qui y croient......................... "Tas d'ignares".!!!Cool

Et j'oubliais d'ajouter, surtout lorsque vos "Elus" sont passés ou vont passer par la case "PRISON".Cool

Voir une excellente analyse de ces chiffres sur le site de Arret sur Images :

http://www.arretsurimages.net/articles/2014-03-25/Melenchon-accuse-les-medias-d-occulter-les-resultats-du-Front-de-gauche-id6645

 

Tout à fait d'accord, comment se désister pour un parti dont les instances dirigeantes étaient conseillées, il y a peu, par un Patrick Buisson, ex de Minute et de valeurs actuelles.

De plus 60% des électeurs de l'UMP sont pour des accords électoraux avec le FN. A ce propos, il suffit d'aller lire les commentaires des lecteurs du FIGARO pour comprendre le rapprochement presque ineluctable.

mme lienemann aurait raison si elle ne cautionnait pas la politique gouvernmentale , pour qu'elle soit crédible ,elle devrait jeté sa carte du psol. 

le double langage ça suffit.

Le front républicain suppose la réciprocité avec la droite. Si on est seul à l'appliquer, ça s'appelle du désarmement unilatéral

C'est Marie Noelle Lienemann qui le dit.

Démonstration : A Brignoles, fait rarissime, au premier tour, il y avait trois listes, celle du FN, celle du UMP et une "liste brignolaise citoyenne" qui était un cache-sexe du PS et du PC.

Pour le second tour, cette troisième liste se désiste, se soumettant à la régle du "front républicain", dévoilant sa vraie nature.  Ainsi au prochain conseil municipal, sans témoins, FN et UMP pourront s'entendre comme deux larrons en foire. Dans ces conditions peu importe qui sera maire, le FN Laurent Lopez ou l'UMP Josette Pons (député du Var).

C'est un désarmement unilatéral. De plus c'est une politique qui privilégie le régional au dépant du national, une politique de courte vue. Le FN est plus dangereux sur le terrain national que régional. Tous les précédents exemples montrent que les mairies contrôlées par le FN ont été des retentissants fiascos.

Gribouille est toujours vivant !

 

surtout que Josette Pons n'a pas pas inventé la Poudre... ex maitresse de Falco le Président du CG83, c'est une promotion canapé de 1ere main.

Le regretté Stéphane Hessel avait écrit "indignez-vous!"

Pour faire changer Hollande  - et pas seulement son discours - moi je dis "defoulez-vous !"

il n'y a rien de mieux qu'une bonne fessée électorale pour faire évoluer les choses.

Soyez méchants avec votre bulletin - pas d'état d'âme, pas de pitié. Ce ne sont pas même 200 communes laissées momentanément au FN (sur 30.000) qui changeront quoique ce soit  - mais ce sera un Tsunami médiatique à même   de faire évoluer considérablement les choses. La fin justifie les moyens

  • Nouveau
  • 26/03/2014 12:33
  • Par

Franchement ? Tout cela est fatiguant. Le FN me fait frémir, mais la droite "décomplexée" me rassure à peine.

Prière pour un bâteau qui coule (ci-git la démocratie française)

goo.gl/ooyZhx

Et comme le Parti Solférinien se décomplexe aussi, y a plus beaucoup de choix.

  • Nouveau
  • 26/03/2014 12:44
  • Par

Moi, je note que pour Médiapart et M. Alliès, faire un front républicain c'est se mettre dans un marigot, dans la boue.

Médiapart et M. Alliès ont certainement des solutions alternatives, méconnues, et pour lesquelles ils choisiront des qualificatifs pas insultants.

En attendant, faute d'avoir cette précieuse information, je choisis la boue. Oui monsieur Alliès.

Vous êtes responsable des mots que vous employez, et ils sont très significatifs.

Vous préférez la boue .... ça serait bien que vous vous y noyez !

Quelle volée de bois vert!Rigolant

Mais il manque toujours un arbre, pour faire prendre racines au socialisme.

Mélenchon, peut-être?...

jlmélenchon c'est du solide même avec un langage cru et druSourire

Peut etre et vous avez raison mais pour l'instant il fait vraiment le jeu de ML et cela est bien triste !!! Demander de ne pas voter pour faire elire la Droite ou l'extreme droite me desespere .surtout que cet homme nous serait bien utile !

que se vayan todos

Olé!

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Votre analyse est imparable, je plussoie et recommande !

Effectivement, depuis Sarkozy-Buisson, le front républicain n'a plus de sens.

Il faut se débarasser du PS  et recréer autre chose . mais comment achever cette bête mourante sinon en ne votant JAMAIS pour lui ? 

....Et à propos du déni des dirigeants du PS, voici un échantillon revu et corrigé par les décodeurs du Monde

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/03/26/face-a-la-defaite-le-ps-fait-dans-l-intox_4390156_4355770.html

entièrement d'accord avec vous !

depuis sarkozy-buisson-valls le front républicain n'a plus de sens.

Sycophante, vos analyses suivent toujours une logique argumentaire d'une indéniable évidence, qu'il sera difficile d'attaquer à moins d'employer les armes que vous réduisez précisément à néant. Merci

Appelez Sarko Vous avez vraiment l'air de le regretter..il en aura pas pour longtemps avec des gens comme vous a revenir il attend que ça !

  • Nouveau
  • 26/03/2014 15:16
  • Par

Le "front républicain" n'est qu'une cuisine rance préparée dans des casseroles percées, celles que s'échangent les partis de gouvernement depuis des décennies - PC compris - pour faire leur tambouille avariée...  Je m'étonne que certains citoyens se laissent encore nourrir de ce poison.

Qui voudrait choisir entre le FN et une association de malfaiteurs qui a fait main basse sur la République, et dont l'unique but est de sauvegarder ses privilèges ?

La défaite de ces magouilleurs qui piétinent nos droits est la seule issue rationnelle face au déferlement de "croyances" qui plombe les esprits. Ces élections ont une portée nationale.

Ce qui s'annonce c'est la fin de la gauche  ; plus précisément  la fin de la stratégie mise en oeuvre avec le programme commun en 1965 et l'unité de la gauche  dite socialo-communiste, avec son accord de désistement réciproque dit : « désistement républicain ». Aujourd'hui la gauche est morte, le social- libéralisme l'emporte sur toute la ligne 

http://blogs.mediapart.fr/blog/st-ethique-slam/170114/la-gauche-est-morte-que-vive-lecosocialisme

la gauche ,la vraie se reconstruit les solfériniens sont démasquer ,il fallait passer par cette étape pour clarifier . l'avenir c'est l'humain avec l'écosocialisme .les droites représentent le passé ,l'avenir c'est nous.

.....Ce qui veut dire, si l'on considère que ceci doit primer sur le reste, qu'il ne faut pas se contenter de s'abstenir ou de voter blanc, mais voter pour leur(s) opposant(s) au seconde tour...

Ne jamais voter F N ou UMP............s'abstenir partout où les Socialauds sont en danger.

Vous ne poussez donc pas le raisonnement jusqu'au bout...Pas à n'importe quel moyen, donc..

Vous pronez l'abstention ce qui fait perdre une voix au candidat PS, mais pas le vote à droite, ce qui lui en fait perdre...deux.

Je comprends que cela soit répugnant d'aller voter UMP pour couler le PS, et plus encore FN. Pourtant, je suis certain que pas mal de militants du PG vont aller voter UMP dans le 12ème à Paris ou ailleurs et je les comprends fort bien.. .

Dans le même ordre d'idée, en 81, Chirac n'avait pas hésité à faire voter Mitterrand aux militants du RPR pour régler le compte de Giscard au second tour... 

Je ne peux pas voter FN ( c'est trop me demander ), mais je ne ferais rien pour empêcher l'élection de leur liste. Evidemment, le problème ne se pose pas pour moi, puisque je vote dans le 15 eme arrdt.

Oui, s'abstenir, c'est ce que feront la plupart des gens de gauche qui ne veulent plus du parti traître. Voter à droite ou au FN pour les couler un peu plus, il faut quand même avaoir le militantisme bien trempé. Bon dans le 15ème c'est effectivement réglé...

Goujon est passé plus facilement que je ne le pensais. Ca vote comme dans le 16ème ou presque désormais..Plein de familles plus ou moins nombreuses mais de droite qui ont bien défilé lors des manifs pour tous..Ils ont réélu ce tocard.

Et bien sur vous allez etre Ravi vous aurez le FN 

Le suicide peut être long... Il faut l'aider, l'euthanasier

nous n'aurons rien perdu ...

sauf peut être voir revenir en force les enarques ... de droite!

bravo, beau raisonnement.

C'est quand même inconcevable de penser qu'Hollande fait la politique de Sarkozy!
ou alors c'est avoir la mémoire courte!

hollande fait pire que sarko, du BALAI.

Vous croyez vraiment ce que vous ecrivez ? ou alors vous avez la mémoire courte ! Sako vous a certainement beaucoup plu !

+ 1000000

Une analyse intéressante sur ce qui est arrivé à la gauche de gouvernement :

Municipales : Les signes d'une soumission à la contre-révolution culturelle

  • Nouveau
  • 26/03/2014 16:02
  • Par

Je n'ai pas à faire le choix car dans ma ville le PS est au second tour avec des chances de l'emporter et le FN en troisème position, mais si j'étais dans une ville avec le FN en tête et l'UMP en second ou vice-versa, je n'irai pas voter UMP pour faire barrage au FN, je voterai blanc comme quand Chirac était contre Le Pen en 2002. Quand on est vraiment de gauche on ne vote pas à droite quelque soient les circonstances.

Et l'on ne vote pas plus Socialaud non plus.

Tout à fait , je n'ai pas voté PS au premier tour.

"Quand on est vraiment de gauche on ne vote pas à droite quelques soient les circonstances" OK. Mais le PS ayant viré à droite (complexée) à l'image de son vrai chef, reste la vraie gauche, le blanc ou le vide.

Perso, plus jamais on ne me fera le coup du vote "utile" ou d'un pseudo front républicain encore plus piège à cons que ces élections...

vote blanc dans ce cas car vote à droite ou psol kif kif .

Personne ne se pose la question de savoir ou sont passés les militants FN dans les villes ou ils n'ont pas réussi à monter de liste . mais c'est simple , ils sont : société civile, SE, non -inscrit ... sur les listes de l'UMP . C'est -à-dire qu'en votant UMP_UDI, vous faites entrer des FN à la mairie sans le savoir. Pourquoi le PS qui le sait ne le dit pas ?

Parce qu'a Saint Denis la liste du PS à reçu le soutien du Front National ?

Parce qu'ils s'apprêtent parfois à fusionner avec ses mêmes UMP/FN pour sauver leurs sièges ?

Ou peut être qu'ils n'en ont rien a foutre au fond ?

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

 "Localement, ils ont raison, concède le ministre hollandais Thierry Repentin. Mais nationalement, sur tous les plateaux de télévision, on reviendra au global, et le discours sera qu'on n'a pas fait barrage au FN. »

Thierry Repentin fait de la politique à l'aune des plateau de télévision, on comprend pourquoi le PS en est arrivé là !!!!!!!

"Même si le choix n'est pas complètement assumé par tout le monde dans le parti, cela permet d'empêcher l'UMP de se compromettre dans des alliances avec le FN. Notre clarté s'impose à eux. »

Cela n'empêche pas de faire la politique du ni ni, et Copé de dire FN = PS, c'est très clair.

"Empêcher l'UMP de se compromettre dans des alliances" ?

Alors on envoie au conseil municipal une liste UMP et une liste FN sans personne pour leur porter la contradiction et on espère que pendant six ans ils ne vont pas se "compromettre" ni s'allier ?

Laissez un fromage à partager pendant six ans sans autre voix au chapitre pour discuter de sa répartition, je parie que les larrons vont s'entendre.

Alors pour éviter qu'ils discutent quelques jours entre les deux tours on les laisse cohabiter pendant six ans sans chaperon ? On ne doit pas avoir le même sens du risque de compromission et d'alliance.

Pour qu'il y ait Front Républicain, il faudrait que le PS et l'UMP soient déja républicains...

Le PS n'est plus républicain il est démocrate et encore, je ne parle même pas de l'UMP !

Pour les Parisiens

hors du marigot, une bouffée d'air :

un rendez-vous dimanche 30 mars  :

http://blogs.mediapart.fr/blog/francois-brun/260314/les-sans-voix-refusent-detre-reduits-au-silence

Et pendant qu'ils pataugent, le chomage explose au mois de février...

http://www.lepoint.fr/societe/chomage-en-forte-hausse-un-coup-dur-pour-le-gouvernement-avant-les-municipales-26-03-2014-1806008_23.php

Dimanche, ils vont avoir droit à une deuxième claque... 

On a filer 20 milliards l'an passé au MEDEF sans résultats sur le chomage et on lui file 50 miliards cette année sans résultats.... demain 100 milliards   

Pourquoi baisser le chomage pour le MEDEF puisque plus il monte plus Hollande lui donne ne notre argent ! ?

La grande panique de ces bons à rien est de devoir revenir à la vie "civile". Jusqu'à présent il leur était possible de détourner à leur profit les "réseaux" que  leur position d'"élu" leur avait permis de constituer, à l'intérieur du système, par maîtresses ou amants dans le spectacle, le "journalisme", etc de corrompre, de commettre tous les délits d'initiés possibles et imaginables (et nous avons désormais le sens du détail) en tant qu'"avocat" d'"affaire" prêts au pire pourvu que ça fasse du "fric", , de "responsables" dans des boîtes ayant intérêt à corrompre ou de pdg dans celles "contrôlées" par l'"état", etc etc etc Mais cela va leur devenir de plus en plus difficile, et un métier normal d'agriculteur, d'instituteur, d'infirmière, de médecin, d'ouvrier, de mécanicien, d'électricien, de boulanger et de commerçant de proximité étant à la fois indigne d'eux et au delà de leurs compétences, que faire à part "assistés" de l'"anpe", ce qu'ils auront en fait été toute leur vie.

Mais combien nous coûtent ces connards et quels services nous rendent-ils, pour la plupart ? Et en plus une ordure comme cahuzac se permet de "casser" un fonctionnaire qui fait son boulot, avec la complicité active de tous ces abrutis de bartolone, valls, hollande, mosco et autres .... ! Aucun d'entre ces nuisibles n'a même daigné présenter ses excuses à Remy Garnier...

 

Franchement, vous auriez à gérer une entreprise, embaucheriez-vous valls, bartolone ou désir ?

La rengaine tourne en boucle sur tous les médias officiels : "la poussée du Front national". Ce jeu qui sert la soupe à l’extrême-droite cache une réalité dérangeante : EELV a fait mieux que le parti de Mme Le Pen.

http://blogs.mediapart.fr/blog/ivan-villa/240314/les-ecologistes-font-mieux-que-le-front-national

Le Front national dépose un nombre record de listes autonomes ? Non. Pas davantage qu’en 1995 et moins que nous ! 585 pour eux plus de 600 pour nous ! Il y a un nombre record d’élus lepénistes au premier tour ? Combien ? 473 ! Et nous ? Plus de deux mille. Le Front national gagne une ville au premier tour, Hénin Beaumont ? Nous en gagnons 67 au premier tour. A un cheveu près, nous passions le suivant, René Revol, dirigeant national du PG, qui a réuni 49,97% des suffrages à Grabels, face à tout les autres, PS inclus !

Ces chiffres vous stupéfient n’est ce pas ? Ils n’ont pas été évoqués une seule fois ni dans la soirée électorale, ni le lendemain matin, ni midi, ni soir. Et voici autre chose encore à savoir pour bien mesurer l’exploit accompli. Notre résultat moyen est de 11,42 % pour nos plus de 600 listes. Au total, 308 de nos listes dépassent les 10 %. Le FN, « triomphal » selon le dernier publi-reportage de quatre pages dans le journal « le Monde », ne les dépasse que dans 323 villes. Le triomphe du FN, c’est donc 15 listes de plus que nous à plus de 10 % ! Et voici une ultime info que vous ne risquez pas de trouver dans « Le Monde ». Nos 82 listes avec EELV recueillent en moyenne 15,32 % de suffrages. C’est infiniment plus que la moyenne du Front national ! C’est aussi bien davantage que les 9,69 % recueillis par les 95 listes où EELV s’était présentée seule. Et c’est ainsi que Grenoble voit pour la première fois l’opposition de gauche passer devant le PS. La troisième gauche est née, peut-être, ce dimanche à Grenoble. La leçon vaut ligne pour nous. 

http://www.jean-luc-melenchon.fr


quelle arnaque!

Radio Paris ment ...

  • Nouveau
  • 26/03/2014 21:28
  • Par

 

Après avoir viré les nerveux de droite en espérant le changement à gauche . Après avoir constaté que les faucialistes s'étaient foutu de leur gueule en leur promettant du changement , voilà comment ils conçoivent le front républicain , ces cons là  ...

 

arton26302-bad61.jpg

  • Nouveau
  • 27/03/2014 00:51
  • Par

Les journalistes glosent sur les performances de tel ou tel, ils décernent bons et mauvais points, ils remanient le gouvernement ... Mais ils sont infoutus de nous donner des infos !

Nombre d'inscrits, nombre de votants, suffrages exprimés, nombre de voix pour les listes sans étiquette, pour celles du FN, de l'UMP, du PS, du FdG, etc... Pour les "pros" de l'info, c'est si compliqué que ça ?

Par ordre alphabétique : connivence, incomptence, nombrilisme, propagande ... La presse hexagonale est nulle, et quand elle en crèvera, ça nous fera des vacances !

Là j'approuve et je comprends un peu mieux.

Bah ! Ces temps-ci, nous sommes tous un peu à cran ... Perso, je ne me suis jamais fait d'illusions sur la "ligne éditoriale" de Mediapart : charbonnier est maître chez lui et je ne suis pas actionnaire. Ce qui m'insupporte, c'est la dissimulation des faits.

Que l'offre nous informe avant de nous briefer !

  • Nouveau
  • 27/03/2014 06:22
  • Par

ce front républicain est une merde ! que les électeurs et les abstentionnistes assument, si ils sont assez cons pour mettre en place des maires FN qu'ils le fassent. la stratégie du Ps est nulle, quelle différence entre Buisson, Hortefeux et marine Lepen ? depuis le choix entre chirac et jm lepen le Ps est piégé. NON au front républicain.

  • Nouveau
  • 27/03/2014 18:44
  • Par

Et inversement :

 

http://www.humanite.fr/politique/villejuif-alliance-contre-nature-face-la-gauche-562020

Mais comme elle devrait se sentir toute   petite sur son trône parisien celle qui a fait virer  Delanoë ! Perdre son trône parisien pour un portefeuille ministériel ! Evidemment que Delanoë va y perdre au change ! Mais c'est sans doute le deal qui a été passé avec lui avec le maître du jeu ou le faiseur de rois ou de reines de la deuxième droite ou fausse gauche ps ! 

Eviter de lui donner l'importance qu'elle n'a pas et n'aura jamais ! On ne s'improvise pas maire de Paris si on en a pas l'étoffe et les capacités intrinsèques ! C'est pour cette raison  qu'à la différence de Delanoë qui régnait sur Paris en monarque absolu elle devrait faire pale figure ! 

Esprit du 11 janvier ?

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale