A Marseille, l'alliance Gaudin-Guérini-FO achève la gauche

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Un problème avec les zéros... peut-être !

Quel PS ?

Celui d'Hollande qui se branlait pendant 10 ans ? ou celui d'Aubry du "On Murmure" ?

Ancien supporter jadis d'Aubry au Ps, à voir la dérive de Marylise Lebranchu ("ma soeur" disait Aubry!) je ne suis pas certain que ce serait mieux avec Aubry !

Pour Guérini (et d'autres), Aubry ne voulait rien faire, il ne faut pas l'oublier !

Je peux développer si c'est nécessaire !

1 348 000 selon vos chiffres sur seulement 600 mairies ( soigneusement choisies )

Tout le monde truande avec les " moyennes " 

Les français ne savent déjà pas compter, alors calculer...

On nous balance  des "moyennes des moyennes" qui n'ont juste aucune signification.

Les veaux sont devenus des bœufs...

Georges Freche a beaucoup injurié.

Comme il a fait beaucoup,pour Montpellier. 

exactement. Pourquoi la droite aurait-elle quelque scrupule aujourd'hui, quand hier elle faisait volontiers alliance avec le diable ? Les socialistes se perdent tout en fait en pensant passer alliance avec cette droite, les représentants de celle-ci. Il n'y a que la lutte des classes à reprendre et reprendre. A droite, ils y sont.

Certains "agonisent" les faibles en orthographe, il s'en trouvera bien d'autres pour constater votre limite en calcul !!!

Il est vrai que vous devriez apporter une correction à votre chiffrage.Langue tirée

Oui, développez, quelle dérive de Marylise Lebranchu ?

Le FN a présenté seulement 597 listes alors qu'il y plus de 36 200 communes!

Corrigez corrigez... je ne suis pas très douée avec les millions... 

Merci !!! Embarrassé

Je ne suis pas habituée à manipuler des millions... 

Bon ça fait 1,3 millions sur 44,6 millions d'électeurs. 

Ca fait 1,3 millions de haineux... c'est triste !

Faut avouer que je ne suis pas douée avec les millions... 

C'était une grande gueule Sourire c'est sûr !

mais,  avec lui, Montpellier est entré dans le 3e millénaire.

Il y a juste son goût pour l'antiquité romaine... ça fait un peu Hitler... Alors qu'il y a tant de grands artistes, écrivains dans le coin etc... dont les noms auraient pu orner les rues et places de son nouveau quartier.

Ces cris d'orphaies sur les quelques villes de petites tailles où un maire dit "FN" prendra les commandes pour dessiner un sens giratoire, construire une crêche ou intervenir dans l'organisation du ramassage scolaire me paraissent bien disproportionnés.

Et pourquoi, ne fonctionneraient ils pas "aussi bien ou aussi mal" qu'un élu dit "classique" ???

S'ils sont nuls en gestion, ils seront balayés, la place sera libre la prochaine fois !!

Ne pensez vous pas que le problème est ailleurs dans notre économie ??

Pour moi, cette semaine particulièrement, il y a un enfumage massif, une prise de tête par les médias qui me paraît trés coupable dans la dissimulation des enjeux fondamentaux. On fait de l'émotionnel à 2 balles.

extra cette carte faire passer. J''ia twitté et fassebouké

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Je crois qu'il ne s'agit que d'un zéro de plus mais ça n'a pas d'importance concernant le FN... ce n'est réellement qu'un zéro de plus.

Que fait le patron?

Et avec pas mal de difficultés pour trouver des candidats qui veulent bien apparaitre sur leurs listes ...........

 

.Dans l'isoloir c' est facile de glisser n' importe quel bulletin , mais sur une liste exposée à la vue de tous , cela devient plus compliqué  d' afficher ses opinions , que beaucoup de gens taisent , ..............il faut gratter un peu pour connaitre celles de nos entourages , alors imaginez  quand il faut les  exposer à la vue de tous ,.................

Est-ce que l'humanité signale que deux mairies communistes,Martigues et Port-de Bouc ,dont les maires étaient jusque là élus lagement au 1er tour ( 57% pour Martigues en 2008 il me semble ) doivent retourner aux urnes dimanche prochain ?

Pour Martigues il s'agissait cette fois d'une LUG : liste d'union de la gauche ,le maire ,s'assoyant sur le FDG ( en bon élève de P.Laurent et associés ) est parti seul flanqué des socs de son conseil municipal .

Aucun signe de gauche sur les tracts et plaquettes : cela ressemblait à une liste a-politique .

Il fallait le faire ,avec un bon bilan : même pas foutus d'avoir des convictions !

Il a manqué 22 voix à Charroux ,dont la mienne, et c'aurait été beaucoup plus si une PG et un Ensemble n'avaient pas été sur la liste,car pour le coup ce son des personnes particulièrement appréciées sur la ville .

A étudier de près dimanche prochain,l'élection n'étant pas menacée , on pourra comparer le nombre de voix qui se seront portées sur cette liste .

Oui c'est triste !mais cela parait moins important que les medias a longueur de journée nous le font croire .

Oui mais pourquoi n'en parle t'on pas?

"ce n'est qu'un zéro de plus  Déçu" Humour noir pour vous !!

Vous auriez du dire alors dix fois plus de "zéros". Ceci dit, j'ai vraiment l'impression que cette montée en % ,dérange davantage les états majors de droite comme de gauche car il modifie la donne des autres  % , contrairement aux nuls et blancs dont les mêmes états majors n'ont cure, car sans effet sur leurs petits calculs.

Donc pour eux certainement les chiffres avant les idées et les dogmes.

Parce que, à l'inverse de LA PARIGOTTE, eux ils savent compter !!!!

Drôle de manière de présenter les résultats.

Laurent a voulu faire un bon coup et cru que le fruit était mûr a ramasser, il s'est mis le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Il est pour nous maintenant notre adversaire, au même niveau que Hollande, un félon digne des Besson et Kouchner.  

Le PCF n'est rien sans le FDG , avant son adhésion au FDG il fesait a peine 2%. C'est d'ailleurs là qu'il va retourner très vite.

En tout état de cause, ce sera un petit nombre. Ces petits laboratoires seront surveillés de trés près vous en conviendrez. Aussi, selon vos craintes l'expérience étant contre-productive, la chose sera entendue et disparaitra au terme du mandat par rejet des électeurs.

Ou alors, déclarons ce parti illégal et qu'on n'en parle plus.

 Pour l'instant, il est admis dans l'arène politique et que je sache, c'est une élection locale avec périmètre de décision limité. Aussi, ces procès en sorcellerie avant bilan me paraissent douteux.

Vous avez déjà des bilans! Vous parlez de procés en sorcellerie parce que vous ignorez les preuves. Informez-vous sur la gestion de Toulon et Orange.

Qui ne veut voir, consent

Pourtant la parole de Martine vaut Delors...

Déjà la Septimanie...

Réactualisation des connaissances :

TOULON en 1995 maire: Le Chevallier. Il y a eu du monde depuis, vous ne croyez pas ? 

Quant à ORANGE, le BOMPARD de 1995 est toujours maire, réelu dans un fauteuil ce dimanche, député élu contre un socialiste en 2012.

 Question : Ou l'électorat est trés c.. , ou alors, il donne quelques satisfactions à ses ouailles ???

Soyons trés clair, je ne suis pas de ce bord là, mais pour moi, lorsque le suffrage s'exprime je ne voit rien à redire. Combien de municipalités sont dans le super endettement bien que tenues par d'honorables partis régnants.

C'est le cas de la Lorraine avec 19 villes qui ont fait confiance au PCF ou au Front de Gauche..Dimanche dernier,il valait mieux être communiste que socialiste dans notre région'

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

1. Harlem Désir et l'exclusion de Guérini du PS

 Ce qu'il a dit :

« Dès qu'il a été mis en examen, j'ai dit que Jean-Noël Guérini n'avait plus sa place dans notre famille. » (France Inter, le 26 mars)

Pourquoi c'est complètement faux :

La procédure d'exclusion de Jean-Noël Guérini, figure centrale du PS Marseillais, a été lancée par le Parti socialiste fin janvier 2014. L'affaire Guérini remonte pourtant bien plus loin.

Lire : Que reproche la justice à Jean-Noël Guérini

La première mise en examen de l'affaire Guérini, celle du frère de Jean-Noël, Alexandre, date du 1er décembre 2010. En mai 2011, le directeur de cabinet de M. Guérini l'est à son tour. Pour Jean-Noël Guérini, président du Conseil général des Bouches-du-Rhône, il faudra attendre quelques mois : le 8 septembre 2011, il est à son tour mis en examen pour « complicité d'obstacle à la manifestation de la vérité », « prise illégale d'intérêts », « trafic d'influence » et « association de malfaiteurs en vue du trafic d'influence et recel de trafic ». Le PS évoque la « présomption d'innocence » et M. Guérini n'est alors pas exclu par Martine Aubry, qui lui demande de se « mettre en congé du parti ». Ce qu'il fait.

Harlem Désir, qui n'est pas encore premier secrétaire du parti, considère à l'époque que « cette mise en examen doit marquer la fin du système Guérini ». Suivront pourtant deux nouvelles mises en examen, dont l'une en mars 2013 pour « détournement de fonds publics ».

A aucun moment M. Guérini ne sera exclu du PS. En décembre 2013, ce dernier avait d'ailleurs fait savoir qu'il avait réglé sa cotisation au parti. Il faudra attendre janvier 2014 pour que la procédure soit lancée. Quatre ans après le début de l'affaire...

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/03/26/face-a-la-defaite-le-ps-fait-dans-l-intox_4390156_4355770.html

Si vous n'êtes pas abonnée à l'Humanité papier ou à l'Huma numérique allez vous ballader sur http://www.humanite.fr/ c'est gratuit et très riche en informations. Vous n'aurez pas le plaisir de feuilleter le vrai journal mais vous ne raterez rien et vous ne perdrez pas votre temps.

Je ne vois pas où vous voulez en venir?

Bien sûr qu'il faut respecter le suffrage universel sans pour cela banaliser le FN sinon vous allez dans le sens de la Marine.

Et le vote FN n'a rien à voir avec endettement ou pas. Le vote FN est une réaction épidermique à l'incapacité de la classe politique de donner des solutions aux préoccupations sociales des gens. Le FN sait mettre en avant ces préoccupations comme un appât mais la solution du FN sera "trop d'immigrés = trop d'insécurité'.

Si vous n'êtes pas de ce bord là, alors dites-moi que vous n'êtes pas d'accord avec leurs solutions?

OUI,

Et combien de fois: NATHALIE KOŚCIUSZKO MORIZET à été prononcé à la TV et dans les radios ??? ??? ??? ???, ces 2 derniers mois ???

"notre adversaire" ???  Mais qui es-tu pour parler au pluriel? Tu ne parles pas du tout comme Mélenchon... toi tu viens certainement d'une partie du PS dont tu as conservé le principal: l'anticommunisme... et bien cet anticommunisme qui fait partie de ta "bataille", carres le toi où je pense! perso je m'en balance, ce ne sont pas les gens comme toi qui peuvent représenter le Front de Gauche car ils aussi haineux que l'extrême droite et marchent sur le chemin parallèle qui conduit du PS au FN. 

1 350 000 (un million trois cent cinquante mille) et non 135 000 (cent trente cinq mille). Mais c'est pas grave, on vous a compris parce qu'on suit l'actualité. Sourire

Parce-que ça gêne beaucoup de monde (y compris des gens qui se réclament du Front de Gauche mais qui ne sont que des mariols en route vers le FN)

Même pas ... 2 % (1,65 %), c'est de la poussière ça ! Et les médias qui en font un pataquès ! Sont trop émotifs les pauvres... et ridicules ! Déçu

Ah oui, excellent ! C'est du bon travail que cette carte interactive ! Et rassurant, soit-dit en passant ! Il y a encore des électeurs intelligents qui savent penser leur vie et surtout celle des autres ! Ils sont partageux et c'est pas rien par les temps qui courent, notamment quand le traité de libre-échange va nous tomber sur la tête et dans nos vies. Va falloir savoir slalomer sévère ! Incertain

Ce qui représente exactement 4, 65 % du corps électoral ! Pourtant avec 100 % de vitrine médiatique...

C'est fort de café tout de même...

Les citoyens que nous sommes seraient fondés à saisir  le CSA tellement c'est "hénaurme", profondément choquant...

C'est tout à votre honneur ! Sourire Et ça doit em.... quelques uns ! Tant mieux !Clin d'œil

Bon, malgré sa psycho-rigidité apparente, elle nous a pondu les 35 h et pour les femmes-mères de famille ça été un progrès. Idem pour les hommes qui ont pu s'investir davantage dans des associations ou faire autre chose !

Maintenant, je me demande pourquoi elle n'a pas voulu s'allier au FDG pour le 2ème tour dimanche prochain, elle qui était si copine avec Marie-Georges BUFFET ?

Pardon mais votre "truc" est nul car la question n'est pas là : en république et en démocratie, il n'y a pas de patron, qu'il soit monarque ou président. Ce système médiévalo-archaïque ne subsiste plus que... dans les "entreprises", à définition fallacieuse et usurpatrice ! Que l'on identifie qu' à ses seuls dirigeants et désormais actionnaires-rentiers ! Alors que ce sont (ne fut-ce que la collectivité tout entière de l'intérêt général) leurs seuls salariés qui les font tourner pour produire ce que l'on appelle les "richesses"...

Une entreprise, au sens strict du terme, ce n'est  pas ce qu'ils disent. Mais rien d'autre qu' un groupe humain qui (tous ensemble) produit des biens et des services utiles (ou pas) à une "communauté" de besoins... Rien d'autre !

Réfléchissons-y.

Tu devrais faire le même type de calcul pour les listes étiquetées Front de gauche ( sans alliance avec le PS avec le 1er tour ) et comparer ...Cela te rendra sans doute beaucoup riante , mais jaune ...

Maire communiste et non Front de gauche ... Je vous invite à me dénombrer les villes où une démarche Front de gauche authentique ( sans le poids militant et historique du PC , sans l' alliance avec le Verts) a vraiment percé :  Marseille ... Toulouse ...Paris ... What else ?

Mais bien évidemment que je ne suis pas d'accord avec leurs solutions.

Vous dites trés bien que le vote FN est une réaction à l'incapacité de la classe politique. Ils font leur miel là dessus. Vous contestiez Toulon et Orange, parlant de gestion, ce qui a motivé la notion d'endettement.

 En conclusion, je trouve que l'on en fait trop sur ces quelques villes qui vont être administrées  par le FN; que le débat médiatique ne devrait pas se situer là dessus, que les sanctions tomberons inéluctablement la prochaine fois pour virer les mauvais gestionnaires.

Il est fort de café que cette classe politique dont l'incapacité est notoire botte en touche sa propre responsabilité dans l'affaire et s'attache seulement à crier, stigmatiser et faire du bruit : " N'allez pas là, c'est dangereux !!!!"

Et les médias d'orchestrer cet émotionnel facile.

Ce soir, plus de 30 000 sans aucun boulot qui s'ajoutent à la longue liste, mais on va entretenir les frissons sur Fréjus, Perpignan et quelqu'autres villes pour constater lundi qu'il y en a moins que ce que l'on craignait. Et les partis vont tirer la couverture à eux pour expliquer qui a été plus républicain que l'autre.

Gouvernements de nases, la maison brûle et vous regardez ailleurs !!!

C'est un coup des Américains qui promeuvent l'extrême droite en Ukraine, à Marseille et à Hénin- Beaumont, là haut en Finlande, afin d'éviter l'avancée russe en mer du Nord et en Méditerranée. C'est ma voisine (un canon) qui me l'a dit.

et ça fait 43,3 de laineux, c'est à dire de moutons.

moutonB.jpg

Pour quoi êtes vous douée? Pour prendre le métro en lisant Voici?

C'est "cris d'orfraie, putain. Les cris d'Orphée c'est quand il a perdu Eurydice dans le métro.

Haliaeetus_albicilla_juv.jpg

Ce drone, c'est l'orfraie, un rapace pêcheur. "Pousser des cris d'orfraie" est une déformation de "cris d'effraie", une chouette dont le cri la nuit passe pour un mauvais présage.

Voici la chouette effraie.Tyto_alba_-British_Wildlife_Centre,_Surrey,_England-8a_%281%29.jpg

 

 Brrr.......ça fait peur. Un oiseau de mauvais augure pour le PS. J' en ai entendu une cette nuit. J'ai fait trois signes de croix et j'ai fait comme si je jetais le sort derrière moi. Après, j'ai fait un rêve: une grande femme blonde couvrait la carte de l'Europe. Ho! Qelle nuiii.. iit!

Cool, vous me faites bien rire mister Tourist. Vous vous égarez dans des insultes personelles qui montrent bien votre désarroi. 

 @  FOXTERRIER

+++++++++3000000000000

Lisette Narducci, candidate dans le 2e secteur et proche de Jean-Noël Guérini, qui avait rejoint les radicaux de gauche après avoir quitté le PS en 2012.

alliance avec la  candidate de cœur de Guérini, mis en examen à trois reprises dans des affaires de marchés publics truqués, par la caution morale de l'ex-adjoint (UMP) au maire, Renaud Muselier, qui avait dénoncé le « système Guérini » dans un livre. « L’accord a été poussé et validé dès dimanche soir par Renaud Muselier. Quand on sait les affrontements énormes qu’il a eus avec Monsieur Guérini, c’est un signe très fort », justifie le sénateur UMP Bruno Gilles, candidat dans le 3e secteur qui a réalisé les premières « prises de contact

 LA MAFIA à Marseille début 1930

Gaston Deferre maire de Marseille

 Guerrini Zampa F.O et autres Les Parrains de la cote      

 à Marseille début 1930

D’après le livre Les Parrains de la cote de Bruno Aubry édition l'écailler du sud

 Carbone et Spirito et Guerini

Guerini Antoine

Guerini Mémé

Zampa gaetan

Et autres ext. ext.

French connection Une histoire deFamille

Publiée le 25 déc. 2011

Le trafic de drogue, de toutes les drogues est plus florissant que jamais. L'argent (connu) qu'il génère se chiffre par centaines de milliards de dollars chaque année. C'est à la fin des années 60 que le phénomène a pris de l'ampleur avec la "French Connection". Dès le début la France y joue un rôle de tout premier plan. Le documentaire met en scène non seulement des personnages importants du "milieu" et de leurs protections politiques mais situe aussi les changements pour un trafic qui va devoir se fabriquer des "façades honorables." C'est une nécessité vitale pour faire "tourner" les circuits de blanchiment et faire appel au plus niveau au savoir faire des banques et des paradis...

 ET  EN  2014   ?    RIEN  NE  CHANGE

 http://www.dailymotion.com/video/x1jtpzv_guerrini-zampa-f-o-et-autres-les-parrains-de-la-cote_news

 

De toutes façons cela va toujours beaucoup mieux ,surtout lorsque les communistes s'assument et revendiquent haut et fort leurs valeurs .

Ne pas le faire a coûté aux dits communistes des élections au premier tour de ces municipales .

J'ai déjà donné plusieurs fois l'exemple de Martigues et Port de bouc où les communistes ont préféré l'association avec les socialos plutôt que de s'assumer FDG .

Résultat : pas d'élection au 1er tour contrairement aux habitudes . Et pourcentages en chute libre !

Parce -que le FDG ne fait que des " fusions techniques " à savoir : une représentation à la proportionnelle des résultats du 1er tour ,autonomie complète des votes et non participation à l'exécutif !

C'est ce qui s'est passé sur Marseille ,je viens d'avoir l'info .

Donc ,pas de compromission avec le Ménucci ,ça soulage !

Et en Sucettes ?

une photo du canon,,,,svp...?

Merci !! Monsieur l'ornithologue linguiste.

Je pensais juste et rédigeais mal.

 Déjà des problèmes de connexions neuronales !! Vu mon grand âge, celà devait arriver, mais il n'est pas interdit de s'accrocher.

Mon erreur nous gratifie de deux superbes  photos, dont une particulièrement "chouette"; l'effraie détenant une des plus belles parures de nos oiseaux de France. Mon enfance s'est nourrie de ses découvertes dans les vieilles granges et ruines ou nichaient ces magnifiques oiseaux dans une discrétion diurne suivi il est vrai d'appels nocturnes moins mélodieux à nos oreilles d'humains.

Clin d'œil

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Charroux n'est pas du genre à se laisser dicter sa conduite par Laurent. Il fut longtemps un élu "apparenté" bien que toujours fidèle à une liste et à une orientation. Son choix a été le bon afin de préserver votre ville d'une droite embusquée non sans l'électorat FN. Votre "purisme puritain" n'est plus de mise et un tantinet puéril. Je vous rappelle que, sur les bancs de l'Assemblée nationale, Charroux député se bats contre toutes - absolument toutes ! - les mesures austéritaires et destructrices du GVT saucisse à listes. Et, dans votre bassin de... désemploi, farouchement, contre la métropolisation qui vous (nous pousse) dans la gueule du sinistre Gaudin Marseille.

Votre choix est donc très limité mais limpide : aller le (les) soutenir dimanche ou dormir sur vos lauriers.

Que ferez-vous ?

Si j'avais du temps à perdre je vous initierai aux calculs des pourcentages. La presse parle de 4,65% vous de 2 Pour le FN, bravo car à vous lire ou écouter bientôt il ne fera partie que de la cinquième dimension ! Pourquoi donc tout le monde s'en inquiète ?

il a  été élu démocratiquement non ?

c'est quoi cette réponse odieuse? ce mépris incroyable? un électeur du FN? un macho à 2 balles?

 

Sont pas beaux mes moutons?

Ma voisine faite pour les mains d'honnêtes hommes...

http://2.bp.blogspot.com/-tF9gXxgigfk/TV_gtkTU1QI/AAAAAAAAAZU/4aBxknlq3A0/s320/tara_lynn.jpg

effectivement !

MORT DE RIRE !!

Cool

PLus cela est voyou Plus on aime !les marseillais seront heureux quand ils auront le u.mp.fm à la mairie .....

U M P  parti  ESCROCS  ........

P S  parti  VOYOU    ....................

HOLLANDE  Irresponsable  et   ENARQUE sounois  !!!!!!!!!!!!!

bravo à ceux qui les obligent à s'abstenir !

Et Pape Diouf joue le jeu de Gaudin aussi.

J adore les  réactions  ......

Quand on sait qu on a été élu par Hasard  .....par  defaut .....!  Par  "Pipe matinale "interpopsée   d un irresponsable un deuxième  !!! manipulé par  Sarko ....,  se croyant le maitre du monde  !!!!!!!!!  A défaut dêtre maitre sde ses sens   !!!!!!!!  A vomir  ......!  bref ! 

On  se doit d avoir une vision pour la FRANCE et on tape  fort !!!! on  bouge   ....on  prends des risques  ...on fait bouger les lignes .....on  va   jusqu au bout de ses idées  pour   la FRANCE  ...et on prend  le risque de tout  gagner   à terme  ......!  

Au lieu de cela  ON rase les murs  on joue un  role de MEC normal ....on ne   crachouille  pas trois connerie  dans un micro  pour une  FILLE  escroc  ...fille d escroc  ......On laissse les BANQUES continuner  de faire la loi ...la grande ditribution    enfler   le consommateur et les PME  la borieuse .....on N a pas le cran de foutre en l' air LHisoitre de Nantes qui est une Connerie  ....Ecomouv  qui est une  sombre escroquerie    de L UMP  .....! 

ON  ne  cherchepas  des consensus  improbalbes  ...on ne touche pas  aux FONCTIONNAIRES et a l ampilage  des  strutures francaise ........!  le défaut de listes  dans des communes  met en évidence    l imbécilité criante de notre systeme   !!! 

ET   clou du spectacle  on s en remet  sournlisement  au  patronat pour   fiare le show  .......avec le  pacte d imbécilité ........!  Pauvre fonctionnaire de sous pré&fecture  aimant  les bla blagues  cherchant à se rendre sympathique ....auprès  des dames PIPI  en  passant avant de  referemr  sa braguette  !!!   

IL  va laisser la FRANCE comme il  a  laissé  le PS  quand il est parti  !    Appelez Aubry la fourbe  elle vous expliquera   !!  

DRAMATIQUE  ....otut cela est dramatique   alors  vos   avis  ......!  

Encore un CONNARD  du FOOT  !!Comment peu tnon voter pour ce clown  qu il retourne aux vestiare   ...!   C es tnul  !!!!

Encore un mot contre le foot et on t'envoie Zlatan...

Le gouvernement avait une situation en or pour légiférer dans ce domaine après l'affaire Cahuzac, mais Non!!Il a préferé nous empoisonner avec le mariage pour tous alors qu'il avait tout le quinquénat pour le faire! Mais Marseille quelle belle ville, nous avons ce grand mérite d'avoir tout ce qui peut se faire en matière d'abus de biens sociaux, de clientélisme, de trafic d'influence etc.....Je pense que nos principaux élus devraient ouvrir une école de "la 2éme, 3éme, 4éme chance" voire plus, il faut reconnaître qu'ils sont des maîtres.J'habite, depuis 17 ans, dans cette fameuse circonscription du 3éme secteur de Marseille où la ministre s'est présentée et qui devait faire basculer la mairie à gauche, la campagne de Carlotti a été pathétique et j'ai été une de ces fameuses abstentionnistes ni  étudiante (il y a longtemps) ni des milieux dits populaires ( sans offense ). Cette ville a tout simplement oubliée des Dieux. Bien à tous.

Carlotti... ? Vous parlez bien de la sous ministre qui était sensé s'occuper du handicap et de l'exclusion au gouvernement Ayrault ? Payée à 12.000€ et des brouettes par mois, avec nos impôts ?

Et elle a fait quoi, à part des aller-retour Paris-Marseille-Paris, dans son ministère ?

Les handicapés et les exclus aimeraient bien avoir son bilan... Cool

Moi (+ une), dimanche j'ai piscine. Entre peste et choléra... De toutes façons, les 3 en lice dans ma ville, ont exactement le même programme.

Un complément à mon commentaire :

Je viens de lire un long et très intéressant article qui explique bien des choses sur notre "démocratie" et sur l'abstention.

C'est ici : La démocratie directe contre la "démocratie représentative".

De quoi nourrir la réflexion.

Tiens, dans l'article dont je viens de poster le lien, on aborde justement le problème de la similitude des programmes.

Qu il  vienne   C est aussi  un C......!   par contre ces tle seul qui se bouge comme doit se bouger un  FOUTEUX   .......digne de se nom  !!!!!

Les entraineurs sont des clowns  ayant l impressionde gérer des Porcelai,es de Limoges ...dramatique  .......vous me direz m^me  méthode que les politiques avec les réforme dans ce pays  !!!!!

MEME CAUSES  MEMES EFFETS  !!!!!  cf einstein  ! qui était  Autiste  !!!!!!!!!!!!!!

Et  typique au passage rien n est  fait      pour les Autistes  .........!!!!!  ou presque   et pour les HANDICAPES     .....Rien ou presque  !!! ! !!  

JE VAIS FINIR PAR CREER  LES HANDYCAPES DU COEUR  ! ! ! ! ! !

BRAVO  la  GRANDE FRANCE   ......Avoir  honte  ou mépriser budgétairement  ses Handycapés  est le signe  révélateur d une  nation à la Dérive     !!!!!!! Et  je pèse   mes mots  !!  

METEZ le HANDYCAPE dans La LUMIERE  !!!!!!!!!!!!

Merci, lien très intéressant ! en plein sur ce quoi je travaille. Archivé.

Génial, cette collaboration participative des lecteurs qui se refilent des outils. Bisou C'est principalement pour cette raison que j'aime Mediapart.

Le problème de mettre de dispo toute personne politique mis en délicatesse avec la justice c est l histoire de Mr Baudis , vous vous rappelez , il etait innocent .... Alors si on vote une loi comme ça faudra pas s'étonner d'avoir encore moins d élus honnête , les flics et juges auront le pouvoir politique , bop trop dangereux . Maintenant que qq soit interdit de mandat quand il est condamné oui , mais seulement accusé , ça craint grave . Le non cumul des mandats dans le temps éviterais ça ,  4 mandats dans une vie , ça suffit , et la pas de baronnie, pas de réseau .... 

Pourquoi mon commentaire posté dès 9h14 a-t-il été posté après ceux ^postés plus tard????

" Mais un instit accusé à tort est aussi victime " : vous, vous allez vous attirer les foudres des ségolénistes qui pensent que " l'intérêt des enfants passe en premier " et tant pis si des innocents en meurent (affaire Bernard Hanse).

(Baudis a été innocenté car il était réellement innocent)

....Le décalage horaire  !  

Il me semble avoir compris que les "recommandé" vous font monter. ... 

Baudis a démissionné de son poste de maire pour avoir accès au dossier et pouvoir se défendre.

Oui il est impératif de protéger les enfants, quitte à déplacer momentanément en enseignant !

Le risque est trop grand pour les enfants;

Mais je comprends bien que c'est difficle pour un enseignant d'être accusé à tort!

Alors  un élu soupçonné de malversations  devrait être écarté momentanément, tout en lui conservant provisoiremnt ses indemnités (qu'il devra rembourser s'il est reconnu coupable) mais qu'il ne puisse plus exercer un mandat ni, à fortiori , se REPRESENTER à une élection tant qu'il n'a pas été blanchi

Parce que les messages postés après le votre sont des réponses à d'autres postés AVANT

Les messages directs (n'étant pas des réponses à d'autres) sont eux postés dans l'ordre de leur arrivée (ordre chronologique).

Par exemple ici il est noté :

PAR mvr13 EN REPONSE AU COMMENTAIRE DE ASPASIE 69

Vous comprenez mieux?Clin d'œil

 

 

Et haut la main !

DSK avait demissionné des sa mise en examen.

@aspasie 69

Guerini n'est pas sanctionné car c'est lui qui a le FRIC. Il les tient tous par l'argent. A marseille, le CG est plein aux as, alors on caresse Guerini dans le sens du poil. Tout simplement, si je puis dire.......... 

Ben... Embarrassé

...........Vous  font monter QUOI  ?    Attention   ce  journal est une journal  de bonnes moeurs  !!!

ET  ALORS  ?????????????????????????

IL aurait du démissioner  tan est qu il l ait fait  ......je reste perplexe puisque la démission autrait pu influer sur sa mise ne examen  .........!!!! ALORS  ......!!!!!

De plus ce type  est suffisant grottesque addicte au sexe    pret " a se branler "dans n'importe quoi   ......à l érection difficile  d ou les doses de brutalités contenues  dont il avait besoin  ....son cerveau   est injecté de semence  .....ce qui a le mérite delui  fair esortir  des fadaises économiques et fiscales !!!!!

J eme suis payé le luxe  d el écouter   ...pontifiant  ....vaseux  ...!! dépassé  !!!!!!!  Bref  manquant de vigeur et de fermeté  .......LA  AUSSI    !!!!!!!!! 

BEURK  !!!!!!!!!!  

Menucci n'a pas compris que la politique n'est pas une affaire de Bisounours.

http://www.20minutes.fr/planete/diaporama-2445-photo-770386-animaux-semaine

 

Et donc ?
Il aurait fallu qu'il magouille comme les autres ?

Je suis d'accord avec ceux qui estiment que les abstentionnistes marseillais ont une responsabilité dans ce qui se passe et se passera.

Les politiques du PS et de droite sont tous pourris depuis 50 ans à marseille, les marseillais n'en peuvent plus! alors faire porter la responsabilité sur les abstentionnistes c ressortir la même bouillie televisuelle des grands médias...venez voir comment les quartiers se sont dégradés en 30 ans tout en sachant que les politiques de droite et de gauche ont trempé dans des histoires de détournement de fonds ! alors avoir confiance en Mennucci qui était directeur de campagne de guérini un des grands escrocs marseillais....euh faut arréter là...

J'ai voté Guérini en 2008. Dès que les "affaires" sont sorties, je me suis éloigné en courant de toute cette racaille, comme Patrick Mennucci l'a fait . En 2008, personne ne savait, c'est aussi simple que çà.

 

Euh... En matière de "bisounours"... Mennucci ? Rigolant Faut pas pousser, non plus. En matière de magouilles, c'est du petit salé !

https://static.mediapart.fr/sites/all/libraries/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-laughing.gif" alt="Rigolant" title="Rigolant" />

Désolée, je ne connais rien sur Mennucci, trop loin de chez moi sans doute !

Mais j'apprends - déjà avec cet article : Marseille: deux colistiers d'Hovsepian (PS) démissionnent

et ses commentaires (il faut s'accrocher pour suivre quand on n'est pas de la région)

...........IL  a surtout pas compris  qu à  MARSEILLE   la  Boooooonnnneeeeee  Viiiiiiilllllllleeeeeeee  Deeeeeeeee  MAAAArrrrrrreiiiiiiiiiiiilllleeeeeeee......La politique   est tout  sauf  une affaire de politique  ....EVIDENT   .....non......Alors  ....Parler  gestion de la Ville     vous  voulez  rire  !!!!!

Vous me direz ils auraient   tord de se  priver .....Les POLITIQUES  sont  Des  GEN FOUTRES   fascinés  et  terrorisés apr la  MAFIA  qu ils   disent  "ne pas " représenter  .......! 

.........................  Triste     si au moins  il se décidaient   à   faire le minimum.....OUI  ...." LA MAFIA  des affaires   ..ou la MAFIA  ....enfin  on  sait plus......"    Biensur  les autres  des PANTINS craintifs  !!!!!  ................mais c'est l'incurie  Clanique  et tribale !

GAUDIN  DIGNE REPRESENTANT DE L UMP   ......GUERINI   REPRÉSENTANT  LUI M¨ME    MAIS MME AUBRY   VOUS N AVEZ RIEN FAIT   POUR LE VIRER   E TFAIT SEMBLANT CE QUI EST PAREIL     !!!!!

C EST UNE HONTE     MME  AUBRY   ....DOUBLE  LANGUAGE  vous faites samblant de ne rine  voir   !!  IL est vrai  que sans  un Liftoing des paupieres   vous  avez un  bon prétexte pour ne rien  voir .........................!

plus cest gors plus cela passe   hein   !!!!!!       A propos  passez au" régime "  ETIQUE  !

C'et exactement ça .

La politique à la petite semaine ....Des compromis dégradants ,des calculs de petits boutiquiers .

La tête dans les petits arrangements et coups bas à la papa ,ils ne se rendent pas compte que tout change autour d'eux et que leur veulerie est sous les projecteurs.

M'étonnerait en effet que les voix du FDG se portent sur Menucci et Coppola en digne coco se discrédite à l'instar de ceux de ses camarades qui sont allés à la soupe avant lui .

J'ignore encore dans quelles conditions se sont faits ces ralliement .

De Coppola rien ne m'étonne et je ne m'attendais à rien d'autre de lui ,mais selon ce qu'auront fait les membres du PG dans leur arrondissement ,ils auront rapidement de nos nouvelles .

Nos camarades se maintiennent à Istres contre le sortant,copie conforme des socialos marseillais (magouilles et clientélismes en tous genres !) .

L'espoir d'un renouveau politique renaît dans la région et nous redonne le goût au combat .

Au lieu de bouffer du " coco " vous feriez mieux de regarder les résultats réels du FG qui s'est vautré partout malgré les élucubrations ridicules de votre Lider Minimo Mélenchavez sur son blog qui nous annonce un Revol à Grabels presque victorieux devant les autres PS inclus quand il n'avait que deux listes droite et divers droite face à lui.

De même l'artifice sur les moyennes des moyennes pour annoncer un score triomphal. 

1) Soit Mélenchon nous prend pour des buses. 

2) Soit vous ne savez pas compter et vous enivrez de votre propre ignorance.

A mon avis, c'est les 2.

Danielle Simonnet a publié sur Tweeter la photo du local où l'Equipe Hidalgo vous a "reçus" 

Ne faites pas les difficiles vous pourrez y tenir vos pleinières un de ces jours.

 

J'ai parlé avant d'avoir la bonne info ,je corrige donc !

Pour Marseille,je l'ai mentionné plus haut,il s'agit d'une " fusion technique "telle que le préconnisait le PG.

Donc ,pas de soutien à la politique du Ps sauce Ménucci !

Mais je maintiens la méfiance envers Coppola qui n'avait pas besoin de s'afficher au bistro du coin avec Ménucci .

Quant à "bouffer du coco " ,non merci c'est trop indigeste ....

Je parle des dirigeants ,bien entendu qui entraînent une partie de la base dans le déshonneur .

Beaucoup d'entre eux ont fait le procès de Mélenchon en pariant qu'il retournerait au plus vite dans le giron du PS .

Résultat ? Qu'est-ce qu'on aurait entendu de la part de ceux-là mêmes qui sont obligés de boire la coupe jusqu'à la lie .

Et je peux affirmer que si cela avait la cas,le PG se serait vidé illico de ses militants .

Que font les communistes sincères qui pensaient ne plus avoir à se faire humilier par des socialistes ?

Je crois plutôt que le FdG peut y aller (dans le marigot): Mennucci battu, le FdG recouvrera enfin son Autonomie... avec quelques élus.

Electeur FdG du 1er secteur, je m'abstiendrai au 2° tour. Exit Mennucci, qui nous tenait par les c...

Pour réénchanter l'avenir le FdG doit d'abord gagner les élections et passer devant le FN .... Mais c'est plus facile de taper sur les socialistes !.... Plus facile de....dire ...que  faire !!

ah je comprends mieux ce que le FDG vient faire dans cette galère :

communistes et postes c'est consubstantiel

Là, il s'agit de taper surtout sur les communistes.

De toutes façons à Marseille la primaire a mis le PS au fond du trou.Pas sûr que Samia Ghali pleure dimanche soir.

Et Pape Diouf est l'Anigo de la politique. Il aura sûrement un hochet pour services rendus.

 

Ø     les listes autonomes Fdg. Marseille n’est pas une exception un peu plus de 7 % à Lyon aussi,, moins de 5 % à Bordeaux

et les listes autonomes PG 5 % à Paris (combien à la présidentielle ?), 5 % à Toulouse , 5 % à Nantes

pas un franc succès : que ce soit des listes autonomes ou d’union de la gauche , les électeurs de gauche , pour une bonne part n’y croient plus

Ø     seule exception relative la bonne résistance dans les municipalités communistes ou anciennement communistes, avec des inégalités. (dans la fameuse moyenne évoquée, il a 44 % à Dieppe, 40 % à Saint Denis etc )ce qui rappelle qu’avoir des élus , çà pèse dans le rapport de forces, et que quand on n’a plus d’élus, on n’existe plus politiquement. tout refus par principe de la fusion, dans le système électoral tel qu’il est fera disparaître la force la plus faible , à savoir  le Fdg . ce serait du suicide.

Ø     la désespérance générée par la politique de Hollande  a mené l’électorat socialiste et FDg à s’abstenir largement cf  http://www.humanite.fr/politique/abstention-au-havre-la-gauche-victime-de-ses-propr-561962

Ø     après trente ans de trahisons du Ps , Hollande a mis la dernière pelletée de terre et tous les repères sont brouillés, les gens sont écoeurés mais ne voient pas comment sortir de ce merdier

Ø     cela nécessite une vraie analyse , une réflexion sur comment  donner de l’espoir à nouveau à notre peuple

Ø     et pour cela il faut déjà regarder la réalité en face : le Ps s’écroule mais le FDG n’en profite guère au delà de quelques bons résultats mais qui n’inversent pas un rapport de forces encore à gauche tres favorable au PS

Bonne analyse ,malheureusement !

Le Fdg marseillais applique la ligne choisie par le PG : c'est une " fusion technique " qui laisse aux éventuels élus l'entière liberté de critique et de votes  .

Aucune participation à l'exécutif .

Je me suis aussi inquiétée avant d'avoir la bonne information ....

C'est bien pour ça qu'il n'a pas été exclu tout de suite, ce que je dénonce dans mon commentaire ci-dessus!

Guérini et Gaudin, ce n'est pas la même chose : le premier s'est fait prendre !

Comme disait Naboléeon : "Quant tu t'fais prend' c'est qu't'es qu'un con ! "

Le FdG, c'est bien ce parti qui s'est choisi comme tête de gondole Mélenchon, sénateur pendant 18 ans, au PS pendant 30 ans, qui s'est découvert anti-libéral le jour où il a compris qu'il ne pourrait pas tenir le premier rôle au PS ? Le même Mélenchon qui fut tout surpris lorsque Pierre Carles lui apprit l'existence du dîner du Siècle ?

Il n'a pas dit qu'il n'y était jamais allé, il a dit qu'il n'en avait jamais entendu parlé. Qui peut croire qu'en 40 ans de politique Mélenchon n'ait jamais entendu parlé de ce dîner ?

D'ailleurs, dès que Carles commence à en parler et avant de savoir de quoi il s'agit, Mélenchon anticipe déjà en parlant d'"histoire un peu parano". On sent déjà poindre l'accusation fatale de "complotiste".

La prestation du gourou est visible ici : http://www.youtube.com/watch?v=Oy4BM_5_ajQ

Bah , si vous "sentez poindre" de la même façon que vous sentiez qu'il "s'est découvert anti libéral" ... alors ...

Brillants politologues Calvi, Pujadas, Chabot etc... non, mais vous avez perdu la tête. Vous n'avez pas encore compris qu'ils roulent tous pour l'UMP. Qu'est-ce que vous voulez qu'ils décryptent de manière objective, hélas ils en sont incapables tellement ils sont ancrés à droite.  

Le PS n'exclut pas tant que la présomption d'innocence est opposable.

Pour le coup, c'est plus que dommage. 

Sarkozy n'est  exclu de nulle part.Alors que...

Mélenchon est un gars désintéressé.

Il a défendu Maastricht et pas qu'un peu mais il était alors secrètement anti-libéral...il a beaucoup souffert au ministère. 

Le Traité de Maastricht était pourtant clair... Mais il se retenait.

Le tenants du mythe Mélenchon sont touchants de naïveté dans leur argumentaire. Ce brave gars, par ambition personnelle, bloque toute évolution un tant soit peu à gauche du PS et a raté son OPA sur le PC.

On a vu son triomphe à Henin-Beaumont dans un endroit où le PS est fpour ri au-delà de toute expression.

Mais nous devons compatir envers le Messie à l'approche de Pâques. Comme il l'a dit au " Point "

" Même le Christ doute dans le Jardin des Oliviers "

Rien que ça... Il se gouroutise et d'aucuns l'idolatres.

Pardonnons-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font... 

http://www.lepoint.fr/politique/melenchon-meme-le-christ-doute-dans-le-jardin-des-oliviers-22-03-2014-1804051_20.php

Quel argumentaire, vous m'avez convaincu. Maintenant que j'y repense, il est évident qu'il ne savait pas avant 2008 que le vernis de gauche de Miterrand, Fabius et DSK n'était que du marketing et il n'avait pas été mis au courant des privatisations du gouvernement Jospin auquel il participait. D'ailleurs, il ne connaissait pas tous ces gens là, pas plus qu'il ne connaissait le dîner du Siècle, ce qui est dommage pour un grand pourfendeur du libéralisme comme lui car on combat d'autant plus efficacement que l'on connait son adversaire. Malheureusement, il n'avait pas eu le temps de se renseigner, accaparé par sa fonction de sénateur.

Heureusement qu'il y a des gens comme vous pour convaincre les 40 % d'abstentionnistes marseillais.

Et si ce Guérini était tous simplement un opportuniste ?

Si si , il connaissait le verni de DSK qui cachait son libéralisme ... mais comme les Lieneman , Filoche , Guedj , Hamon , qui y croient eux encore , il croyait pouvoir faire basculer le ps vers la gauche et l'anti libéralisme  , et il vegetait au ps en déposant en vain motions anti libérales après motions anti libérales  ... 

Et donc prétendre que son anti libéralisme n'est qu'opportuniste est faux , vraiment faux . 

Et lui reprocher d'avoir été sénateur ne fera pas reculer l'abstention non plus . oui la politique est devenue son metier ... Tous ceux qui font de la politique à temps plein sont disqualifiés d'après vous ? Si c'est non pourquoi lui reprocher juste à lui , et si c'est oui pourquoi lui reprocher juste à lui ?

Ha la la , Mélenchon Mastricht , Mastricht Mélenchon ... il y a tellement peu de politiques qui disent " oui je me suis trompé" , que beaucoup n'arrivent pas à intégrer quand il y en a un qui le dit clairement ...

Pour Henin-Beaumont on attend encore... Pour le nucléaire....

Mais Copé a arrêté la langue de bois, le Changement c'était un 2012, et les OGM sont bons pour la santé. 

Mélenchon est en train de se tromper...

Ha la la , Mélenchon Henin-Beaumont , Henin-Beaumont Mélenchon , ... Mais qu'auriez vous dit s'il avait décliné la demande du pc , et que le local de l'étape n'eut  pas fait mieux que lui ?

Je vous entend déjà " ouais , le pleutre , le lâche , qui n'ose pas se mouiller , c'est de sa faute ... "   etc etc ...

2 solutions sont possibles, soit invoquer les cieux qui ne sont pas cléments avec nous,

soit considérer une bonne fois pour toutes, qu'ajouter un wagon de déceptions provoquées comme des forcenés, par les fameux partis dits d'alternance, et retrancher un océan de discernements chez un tiers de Français experts quand il s'agit de se tirer une balle dans le pied au mépris de toutes prudences, explique ce vote FN mâtiné "je souffre matin midi et soir, excusez-moi si je vais foutre la merde pour tout le monde, une bonne fois pour toutes !".

Vous avez dit <Voter pour une fadade qui compte sur ses doigts, tout en évoquant pour faire intello à bon compte, l'existence d'un quelconque économiste qui aurait un chemin très personnel à défendre en disant abusivement pis que pendre de l'Euro, cela ne fait pas un guide très brillant, pour mener le destin d'un pays adulte !> ?

------

Demandez-vous ce que vous pouvez faire,  pour que votre pays ne devienne pas l'objet de la détestation des décideurs économiques des pays émergents, qui goûtent très peu les racistes de la zone Europe.

Il vous faut un dessin supplémentaire, pour comprendre en quoi une fadade à l'Elysée, serait la mort du petit cochon pour tout le monde ?

invoquer les cieux qui ne sont pas cléments avec nous

D'après Christine Boutin, qui le connaît personnellement, le bon Dieu est plutôt de droite....

Je dirais même que les Marseillais ont un attrait pour la combinaison de dernière minute.

Série noir sur Marseille , quel spectacle dehors à ses politiques .

...ET la combinaison de dernière minute, ce sera le sursaut républicain au 2ème tour : il y a un vivier de votants abstentionnistes. Les marseillais ne sont pas si c... que ça. Ral'le bol de cette image pourrie que l'on colle à Marseille!

Apprenez que le FN a toujours été battu à Marseille car son score de 30% dans les quartiers nord (quartier populaire) n'est pas une nouveauté. Dès les années 8O/90, profitant de la chute historique du PC(qui était majoritaire dans ces quartiers), le FN est apparu et disparu....car au 2ème tour, il a toujours été balayé.

Quant à la "victoire" de l'UMP, elle se fait sur fond de corruption guéréniste et effondrement économique. Gaudin est vieux et malade(même si on ne le sait pas officiellement). On peut s'attendre à  un 3ème tour. Et si Muselier n'a pas été tête de liste c'est parce que lui aussi avec sa femme a quelques déboires avec la justice par rapport à la gestion des HLM.

Le PS a subi une bonne leçon. Je suis contente de voir qu'il y a alliance entre le PS et le FdG au second tour. Tout peut encore se jouer pour que la gauche sorte la tête haute et relativise par un score honorable le tout relatif succés de la droite.

Oui, voler c'est devenu très commun chez nous Langue tirée

A lire certains commentaires il faut renoncer à l'appellation FDG, mieux vaut parler d'accord PS-PCF...

Oui c'est plus juste, le FDG c'est  sans les communistes de votre genre. 

On est au moins d'accord là-dessus. Ça me va tout à fait!

Le FDG a cinq ans, le PCF un peu plus.

Muselier... Muselier... Le "dauphin" de Gaudin ? Il n'est pas à se dorer la pilulle à l'île Maurice où il avait demandé la nationalité ? Rigolant Ce délicieux paradis fiscal, immobilier et touristique...Où ses 33 villas pour contribuables avides de défiscalisation, lui avaient valu les honneurs de Le vilain qu'est maintenant pote avec papa Gaudin... P'tain, on arrive plus à suivre !

Y sont mignons tout plein...

Jean-Claude Izzo revient ! T'as raté un épisode de poubelle la vie Rigolant

Et dire que l'aînée de mes petites filles s'appelle : Soléa, à cause de toi (et de Miles Davis, aussi) Sourire

Bien sûr la valeur n'attend pas le nombre des années le FDG le démontre....... et il faut bien avouer que le PC n'est pas a son zenith pourtant avec l'expérience de si nombreuses années, le soutient financier des soc'lib's, moral des médias, il devrait être largement devant le FN . 

C'est quand même Déferre qui a donné Marseille à FO.

Belle connerie, au passage...

Il m'a faite sauter sur ses genoux... et m'a offert un gâteau !

J'avais une dizaine d'années  Embarrassé !

Qu'est-ce que vous entendez par "donner Marseille à FO" ?

http://memoiresvivantes.com/projets/partie.php?id=5

Marseille, 21 octobre 1981. Il est exactement 12 H 49 quand des tueurs à moto exécutent le juge Pierre Michel, en plein Boulevard Michelet.
Trois balles et la dernière pour s’assurer de la mort. Pas de doute, c’est un contrat et les tueurs des professionnels.
La nouvelle se répand comme une traînée de poudre, une grande émotion s’empare de toute la ville.
Par contre dans le « milieu » beaucoup ne cachent pas leur joie. C’est vrai surtout à la prison des Baumettes où l’événement a provoqué une indécente fête, le champagne a coulé dans certaines cellules et dans plusieurs établissements de la ville "bien fréquentés".

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, Gaston Defferre qui est aussi le Maire de la ville, se mord les doigts. N’a – t – il pas déclaré il y a quelque temps : « A Marseille on n’assassine pas les juges », en écho à l’assassinat du juge Renaud à Lyon.
Dans les salles de rédaction comme à l’évêché, on pense bien sûr à Renaud comme on pensera plus tard à Dalla Chiesa, à Falcone ou à Pio La Torre.
Tous assassinés par la Mafia. Marseille et l'Italie, même combat ?


Les dossiers du juge Michel

la suite :

http://memoiresvivantes.com/projets/partie.php?id=5

 

http://memoiresvivantes.com/homepage.html

Bienvenue sur le site de la mémoire vivante de Marseille

Bonjour ! Vous entrez dans un site très ambitieux puisqu'il se fixe l'objectif ni plus ni moins que de construire la "Maison Virtuelle" de la mémoire contemporaine de Marseille.

Il ne s'agit pas de faire ou de refaire le travail des historiens. Bien au contraire, c'est en s'appuyant sur leurs travaux que nous tissons des liens avec le témoignage des marseillais pour évoquer leur propre histoire, celle dont ils ont été les acteurs ou les témoins.

......

http://memoiresvivantes.com/homepage.html


 

+++

Il y a eu un reportage là-dessus il y a quelque temps.

Je cherche et je reviens...

Voilà c'était vite fait :

http://www.liberation.fr/societe/2011/09/20/fo-l-etrange-cheville-ouvriere-de-marseille_762356

L’histoire démarre en 1953, lorsque Gaston Defferre, farouche anticommuniste, devient maire de Marseille. Sa ville est entourée de bastions rouges, et la CGT tient fermement le port. Il installe alors un contrepoids syndical fort, en donnant les clefs de la ville à la CGT-FO, née six ans plus tôt d’une scission créée par les antistaliniens du syndicat communiste. Dans un rapport donnant-donnant, FO doit contrer l’influence de la CGT, limiter les conflits sociaux, en échange de quoi le syndicat aura la haute main sur les embauches de personnel et les promotions, ce qui lui permettra d’asseoir son pouvoir. En moins de dix ans, la CGT est à genoux et FO ultramajoritaire. L’un des premiers responsables de FO à Marseille devient directeur de cabinet de Gaston Defferre. Les liens ne se desserreront pas. Après la mort de Defferre, le socialiste Robert Vigouroux reconduit le système. Puis le libéral Jean-Claude Gaudin fait de même en 1995, en répétant parfois à ses proches ce conseil hérité de Defferre : «Si un jour vous êtes élu, gardez de bonnes relations avec le syndicat majoritaire. C’est lui qui vous fera gagner ou battre"

http://www.youtube.com/watch?v=5zx8KHllp_8

Colette Renard "Tais toi Marseille"

  • Nouveau
  • 26/03/2014 09:53
  • Par

On s'en désolerait... si ce n'était malheureusement pas une illustration relativement banale du poids finalement limité qu'on les convictions dans les décisions de certains politiciens. Ils gèrent leur carrière - et c'est valable pour la "traitresse", mais aussi Gaudin, et aussi Menucci. C'est franchement triste.

Honnêtement, la lassitude me gagne devant la répétition de ces situations depuis... 30 ans, ou presque !
Prière pour un bateau qui coule (ci-git la démocratie française) : http://goo.gl/ooyZhx

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Surtout avec un OM si mal en point...

Tiens un petit jeu : Trouvez l'intru à Marseille :

Caselli  -   Nardelli  -  Gaudin  - Menucci - Guerini - Carlotti - Ghali

Y'en a une qui n'est pas Corse ? Rigolant

Hey !! attention, Marseille est la première ville corse, en gros 300 000 marseillais sont d'origine Corse, et en Corse il doit y avoir, l'hiver, 250 000 habitants....?

Mais non Ghali est d'origine plus au sud, et Gaudin..?? non non, il n'est pas corse, ça s'est sûr ! pour les autres, il y a eu aussi une très forte immigration italienne.....Marseille reste très cosmopolite.

Mais les origines corses expliquent un peu les organisations des frères Guérini d'aujourd'hui...qui comme leurs homologues plus anciens, n'hésitaient devant rien.

C'est ça. Il y a 300 000 Marseillais d'origine corse, 300 000 d'origine italienne, 300 000 d'origine maghrébine, 100 000 d'origine arménienne, 50 000 d'origine comorienne, sans compter les Grecs et quand même quelques Provençaux. Tout ça ça me rappelle Raimu-César expliquant à Marius combien de tiers il faut pour faire un bon Picon-citron-Curaçao Clin d'œil

 

Gaudin

(il aurait dû s'appeler Gaudini)

En espérant que Monsieur "Brun" fasse un petit score dimanche...

Je me souviens qu'un "grec" à Marseille, ça désigne un escroc. Non ?

GUILI! GUILI! Bonne merde!!!!!!

Rigolant

 Il y a plus de marseillais qui ont des origines italiennes à Marseille que de Corses .

  • Nouveau
  • 26/03/2014 10:06
  • Par

Quand on pense que le PS est pratiquement majoritaire dans toutes les institutions élues

et qu'on voit ce les notables-apparatchiks font...

(Peut-être pas tout-à-fait aussi pire que les précédents!)

On peut regretter le peu de succès des non-politiciens comme Eva Joly ou ici Pape Diouf;

ils ne pouvaient pas faire pire!

Hélas, il présente bien, parle bien mais ressemble à un sous-marin de Gaudin.

Il pouvait faire pire : sous-Marine...

A Lourdes, on a bien vu Bernadette sous Bayrou.

  • Nouveau
  • 26/03/2014 10:37
  • Par

Il faut que le PS vive les situations qu'ils ont fait subir au FDG à Paris. Dommage que je n'aie pas à voter dimanche, je me ferais un méchant devoir de déboulonner Hidalgo par mon vote. Et pourtant je suis de gauche, mais là les solfériniens ont usé et abusé de ma patience.

Parce que le PS est de gauche, selon vous ?

Hollande et Valls ont abusé de votre confience .. pas Hidalgo.

Delanoé n'a pas fait de malversations à Paris (ça change du papy corrèzien d'Hollande). D'ailleurs, toute la presse vendue  a bien fait exprès de réinventer sa phrase "Flou / Loup" en Holalnde est "Mou" , comme une pousse au crime, pour permettre Holllande de changer la posture  prudente (et menteuse) qu'il avait pris  tout seule devant son pote Sarkozy (prétendant qu'il ne dirrigerait pas seul.

Et il n'ont rien fait subir au FDG. Mais ce FDG nous a fait subir 1000 fois Hollande (
- 1 rappel - Le copain de Buisson a choisis Hollande en 2011
- 2 rAt pelle - Melenchon a appelé à voter Hollande (Normal), en appelant aussi à cette drôle de directive: Sans Rien Demander En Echange
          - Et là Holande l'écoute encore au pied de la lettre, hélas!
          - Outre qu'il a offert a Tapie et FOG une bonne partie de rigolade pour se foutre de sa gueule en publique
Franchement, je ne peux pas piffrer Tapie et FOG, pourtant en revoyant Memel, dans l'extrait, on a du mal à ne pas y voir un ridicul louche: Même Valls (Soeur sourire) se pinçait pour ne pas se poiler. Il a même réussis l'exploit de faire rire (il se pince pour ne pas exploser de rire) le raciste Valls et la couchée Royal:

Mélenchon appelle à voter, sans condition, François Hollande au 2è tour, comme prévu. © CptAnderson

Il a vachement renversée la tendance le staline de paille...

Bernard Tapie Sarkozy peut encore gagner Election prés © Soccer Team

Mélechon / Hollande / Valls / Sarkozy / Lepen / Bay Bay Bay Bay Rou : Une vérole Française!

Franchement, Delanoe a été un bon maire. 

J'espère qu'il a bien choisi sa succession - mais je ne vois pas pourquoi il l'aurait mal choisie.

Bof, si ça se trouve mme Michou c'est Mélenchon qui a fait démarrer l'enregistreur de Buisson à distance, par télépathie. Et puis c'est la faute à Méluche si Hollande faut ce qu'il fait. Encore la télépathie. Je vous conseille un cierge, une gousse d'ail ou alors le pieu et la nuit sans lune pour les cas les plus désespérés.

si vous trouvez que le ps est très bien, continuez.

effectivement, Delanoë est un très bon maire. 

J'avoue avoir lancé un pavé avec mon petit post, par pure malice. Je n'ai pas été déçue. Pas la peine de me cataloguer en suppôt du PG, je n'y suis pas :-)))

et je viens de voir le débat Nkm/hidalgo... La maire de Longjumeau particulièrement mauvaise.

lu dans rue 89:

La méthode NKM ou comment avoir un colistier qui appelle à voter contre sa propre liste.

Problème : l’UMP a déposé la nouvelle liste 45 minutes après la date limite. Mardi soir, la préfecture a donc décidé de maintenir la première liste. Franck Margain est toujours candidat.

2eme problème: le retard elle était même pas dans le métro

 

NKM franchement, sans déc.' :

 

nkm

Le portrait s'appelle " Titi parisienne "? on dirait Mme Récamier. Elle a choisi des mettre deux bibles anciennes au premiers plan ( ses " trésors " ) 

ça c'est Paris? 


Vous êtes sûr que ce n'est pas un montage ?

..........EXCELLENT  ! 

Bien sûr que c'est un montage que je trouve plutôt sexiste, non?

Aurait-on la même version avec Delanoé? Alors là, on crierait à l'homophobie!

 

Quel montage ? On va dire qu'elle a posé à l'insu de son plein gré  ? .

Les truands, mafieux, corrompus ont un bel avenir en politique. Les électeurs sont bien des veaux et irresponsables: ils condamnent la corruption mais aiment les corrompus!

les truands mafieux sont deja presque tous elus au 1 er tour .Pauvre de nous....

Quand des chiens de garde arreteront de leurs raconter des Bobards.
Quand des Darmon, Elkabash de la Véga,  Delahousse et autre Wouaf Wouaf, arrêtrons de réécrire les histoires comme les politicards (Lepen compris) veulent qu'ils les racontent.
Quand le story telling laissera la place au progrèssistes sociaux.

C'est à dire: pas maintenant!

Les veaux ont bien mûri, ils sont devenus des bœufs...

Dans les Hauts-de-Seine, c'est bouclé !

...EXACT   .....ACTION  !    ( Passez ds mes contacts  !  Merci ) 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Tant que les militants de base qui y croient encore -incrédulité ? naïveté ?- feront le boulot, on ne sortira pas de ce parti aux zélites corrompues. Hélas.

Au PS, plus t'es haut dans la hiérarchie, moins t'es à gauche

Dico : 

Emmanuelli Henri  : parlementaire socialiste qui se dit de gauche, bien que haut-landais.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Vous êtes dans l'erreur la plus totale.

Le FN monte parce qu'il a un discours qui reprend les préoccupations des Français-Je précise :"de tous les Français, catholiques, protestants, mulsumans, juifs,bouddhistes, agnostiques, athés...etc-

Mais ce n'est qu'un discours. Allez voir du côté de la gestion de Orange ou Toulon où l'affairisme et la corruption vont bon train.

Les discours de Hitler allaient aussi dans le sens du peuple allemand qui souffrait de la pauvreté. En 1933, son parti a été majoritaire et pour pallier à la pauvrete des allemands, vous connaissez sa réponse, j'espère? La guerre, encore plus de misère et des millions de morts.

Je ne veux pas dire que le FN soit capable de telles horreurs mais il faut être vigilant. La Marine fricote volontiers avec des groupes néo nazis. Vous ne le saviez pas?

Et pour conclure le vote FN n'est qu'un vote protestataire face à l'incompétence de la classe politique de gauche comme de droite.

Une bonne politique au service des Français de toute origine, religion, genre et le FN passera aux oubliettes.

 

- 1 pour lepremier paragraphe : Car il faut être dingue pour croire que le racisme est une préocupation des français ... (C'est quoi - Des Français ? et "Les préoccupation des Français" ?)

+1 pour le mensonge du FN !!

Quel progrès offre le FN ? Si c'est la fin de la corruption, c'est déjà mort, du gros Pipo.
Si c'est un progrès quelconque .... lequel ? 000000

Le FN est l'allié, ou pour le moins, Comme Bayrout, le con utile des entonoires anti-démoratiques qui offre à Hollande et Sarkozy, des "conquêtes" comme ils disent. Et ils le savent très bien.  Le supprimer permettrait que de vrais débats Sociaux aient lieu, en place de ces faux débats merdiques préfabriqués et mensonger, en plus. d'autres débats que ceux qui traitent de nuances, plus ou plus plus , à droite. Qui traitent de la forme en chiant sur le fond.

 

Je pense même qu'une solution serait d'imposer deux candidats de chaques partis aux élections présidentielles (paue l'ensemlble des voix de ceux-ci soient compatbilisées pour le plus fort, face aux autres qui devraient faire pareil - comme ça les électeurs pourraient, au moins affiner leurs choix aux lieu d'avoir le Zincou de Sarkozy et Sarkozy en finale)

Vous avez mal interprêté (le -1) . J'ai repris exprès le mot Français et j'y ai ajouté toutes les religions possibles car Doberman appuyait sur le fait que la France n'était que catholique.

A la relecture de mon commentaire, c'est vrai que j'aurais dû dire "préoccupations sociales"

  • Nouveau
  • 26/03/2014 11:51
  • Par

La grande débandade. C'est incroyable. Tout et n'importe quoi. Un festival. Merci Louise pour ce long papier très instructif.

  • Nouveau
  • 26/03/2014 12:06
  • Par

Je trouve étrange ( le mot est faible) que le PS appelle à voter pour l'ump (fron t républicain) et refuse de s'allier avec d'autres partis de gauche ( FDG Verts, ) ce qui renforcerait le front de LA gauche comme par exemple dans  le 1) arrondissement de Lyon ( N Perrin) ou à Villerubanne ( PS et Verts)

Cela confirme que le PS n'est pas un parti de gauche mais de droite.

Cela confirme aussi la justesse du propos de Jean-Claude Michéa qui dénonce l'illusion de l'alternance en parlant d'alternance unique, c'est-à-dire univoque.

Voir Grenoble où le PS ne veut pas que les copains de Raymond Avrillier mettent leur nez dans les affaires de la municipalité au risque d'y découvrir la persistance de pratiques douteuses.

La participation dans les bureaux de vote des quartiers sensibles sera à surveiller. Il ne serait pas étonnant que le PS mobilise beaucoup pour éviter l'arrivée des Verts et du PG à la mairie. Le tout sera de s'interroger comment il est parvenu à mobiliser l'électorat de ces quartiers pour inverser le résultat.

Je pense qu'on ne peut pas dire que le PS est un parti de droite parce que, en son sein, il y a des courants de gauche qui se battent pour essayer de donner une véritable orientation de gauche à ce parti. Y arriveront-ils? On ne peut pas encore le dire. Le Ps va-t-il exploser après la trahison de Hollande?

Non, tant que ces courants gauche en son sein estimeront qu'il faut y rester et combattre. C'est louable. Comme il est louable que des militants sortis du PS aient organisé un FdG.

La gauche va pouvoir se constituer avec ces deux forces, une à l'intérieur, l'autre à l'extérieur. C'est pour cela que je me réjouis du rapprochement PS et FdG à Marseille. Peut-on faire confiance à Mennucci? Et pourquoi pas? Autant le prendre au mot et voter au 2ème tour pour le PS à Marseille.

Cela confirme qu'Holalnde n'est pas de gauhe ... pour le reste, vous aurez du mal à me faire croire que Filloche Larouturou et Jospin ne sont pas de gauche.

Faire du storytelling "socialisse" (le continuum Valls-Lienemann...) pour mieux voter Mennucci au 2° tour?

Moi, je ne le prendrai pas au mot - foi d'électeur FdG, fier d'être un pêcheur du dimanche. Surtout ce dimanche!

il y a des courants de gauche qui se battent pour essayer de donner unevéritable orientation de gauche à ce parti. 

Je serais eux, je m'en irais car il y a des limites à la trahison. 

Pourquoi ne pas rejoindre le FdG ? 

Détestent les communistes à ce point ? 

Hollande était clairement le plus soc lib' de ce qui restait. Sans doute plus que DSK...

Mon dernier choix aux primaires. Mais on ne peut pas comparer avec Sarko/Buisson.

Il est problèment honnête. Manipulateur mais honnête.

Il n'est pas " vendu " aux marchés. Il est formaté comme ça.

Parce que personne au FDG ne déteste les communistes? Sans rire?

Lisez les commentaires...

"Il n'est pas " vendu " aux marchés. Il est formaté comme ça."

Formaté, sûrement. Tellement que ça a effacé toute idée politique socialiste.

Pour le reste, on verra bien quand il aura fini son mandat, dans quoi il se recyclera. A moins que, le syndrome Jospin ? (mais je n'y crois pas).

Je ne pense pas qu'ils détestent le PC. C'est une stratégie politique qui en vaut une autre. Cependant il faudra voir de plus près ce qui se passera lors du congès du PS.

Exact!

Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu... *=)) Mort de rire

  • Nouveau
  • 26/03/2014 12:08
  • Par

Je trouve étrange que le PS appelle à voter UMP pour faire barrage au Fn mais ne se presse pas pour rassembler toutes les formations de gauche ( FDG Verts et autres) comme à Lyon dans le 1° ou à Villerubanne (PS et Verts)

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

 

"A Marseille, l'alliance Gaudin-Guérini-FO tue les derniers espoirs de la gauche"

  Je voudrais dire aussi à Louise Fessard que son titre donne une vision catastrophique de la situation électorale de la gauche à Marseille. C'est sans nuance même si par ailleurs son article a le mérite de soulever l'aspect corruption.

Je propose

A Marseille, l'alliance Gaudin/Guerini/FO confirme une fois de plus le système clientéliste de la ville mais une gauche PS et FDG a le mérite d'exister pour dénoncer ce système.

 

La gauche PS & FdG à Marseille?... Jamais entendu parler.

Par contre l'UMPS... ça se fait par la bande corse!

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Préparez au cas ou, les sels pour NKM, et pour cause !, la denière fois qu'un fanfanton avait dit... c'est où il veut, quand il veut !, son entourage a failli appeler le Samu, tant Kirikiki était dévasté par sa piètre opposition, qui a surpris tout le monde.

C'est le dernier fait d'armes du candidat Hollande quand il a massacré lors de leur seul débat télévisé de 2012, son adversaire trop prétentieux par nature, un certain Paul Bismuth himself !

--

Pourtant, on a beau lui dire à NKM que la prudence est mère de surété, elle ment..elle ment sans cesse tout son saoul, pariant sur l'homothétie entre des Français qui a ses yeux sont tous, malléables à souhait !

Quelle erreur, Doux Jésus !Pied de nez

Sarkon voulait 3 débats, il était sur de la " bouffer tout cru "

La différence de niveau entre les deux ne fait plus débat. Ce qui est un beau gâchis d'ailleurs...

En parlant de zélites, une toute petite bonne nouvelle (on a du mal à croire en quelque chose pour Karachi...) :

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20140326.OBS1264/karachi-la-justice-se-rapproche-encore-de-balladur-et-leotard.html

Balladur et Léotard devant le CJR  ...  juste pour faire plaisir aux familles .... ils ne risquent rien .. et Sarko toujours pas inquiété !

 

Vive la Justice Française aux ordres.

  • Nouveau
  • 26/03/2014 12:43
  • Par

Pauvre Marseillais !

Je me sens bien seul à Marseille, pôvres H2B!

Effectivement cela depasse l'entendement..Mais actuellent tous ce qui est nauseabond fonctionne tres bien .

  • Nouveau
  • 26/03/2014 12:56
  • Par

Depuis 5 ans 1/2 que je cherche pourquoi ....... j'ai trouvé beaucoup d'éléments (pas tout seul) qui conduisent à une immense manipulation des masses. En démocratie on nous fait croire qu'en votant tout ira mieux, mais c'est un leurre. En endettant les pays par des emprunts démesurés (aucun ménage ne pourrait supporter de telles dettes) celà permet à nos dirigeants de prendre des meusures anti-sociales pour affaiblir le peuple révolté intèrieurement (qui est mis en sommeil devant la téléréalité).

Explication ci-dessous par la Franc-Maçonnerie qui a les VRAIS POUVOIRS dans notre pays puisqu'elle a dans ses rangs les plus hauts magistrats qui jugent en fonction des consignes des fréres de loges. Sophie Coignard a écrit un livre sur le sujet.

Je sais de quoi je parle ...... et pour cause ....

UMP  PS  FN    on nous manipule .. tout se passe chez les Franc-maçons et tous les partis ont des FM chez eux, y compris le FN :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/mon-experience-de-franc-macon-15316

http://blogs.mediapart.fr/blog/jean63/250314/la-lutte-dune-mere-contre-larmee-la-franc-maconnerie-et-la-justice-pour-retrouver-ses-4-enfants

 

ca va sans doute se regler à coup de Kalashnikof    - c'est là règle à Marserille

  • Nouveau
  • 26/03/2014 13:00
  • Par

UMP  PS  FN    on nous manipule .. tout se passe chez les Franc-maçons et tous les partis ont des FM chez eux, y compris le FN :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/mon-experience-de-franc-macon-15316

http://blogs.mediapart.fr/blog/jean63/250314/la-lutte-dune-mere-contre-larmee-la-franc-maconnerie-et-la-justice-pour-retrouver-ses-4-enfants

ah voilà un franc-maçon qui me DECONSEILLE ! pas la pêine de me déconseiller, j'ai tout démasqué (et pas tout seul ....)  depuis que j'ai vu comment fonctionne la Justice de notre pays et les politiques ainsi que les élites de notre pays ..... oui je persiste et signe.

 

tiens un dépublication médiapart juste derrière moi (une réponse à mon commentaire ?) ! et pas de mon commentaire !!!!!

 

Tous ces mystères auront un jour une réponse, et elle ne sera pas belle à voir....

 

 

 

Tout ne se passe pas chez les franc-maçon , mais il se passe bien des choses là-bas aussi, autant qu'au siècle et dans d'autres Cercles divers de corruption économiques et d'influence. (sinon les perroquets ne pouraient pas se coordoner au Siècle, comme ils le font - C'est en partis pour avooir les même bobards à marteller qu'ils vont là-bas ... mais ilms irraient ailleurs de toutes façon, et quand ils ne se coordonnent pas au Siècle, ils reprènne les Calvi , et autres éditorialistes débiles).

 

 

 

  • Nouveau
  • 26/03/2014 13:36
  • Par

J'ai appris hier soir que dans ma ville, département d'élu député Sapin (ministre), le PS s'allie au DVD (divers droite)

http://blogs.mediapart.fr/blog/annie-stasse/260314/prepa-2d-tour-municipales-alliance-psdvd

alors qu'il n'y a aucun danger FN dans la ville, et que l'UMP était quasi élu au 1er tour.

UMPS à Marseille, UMPS partout... Surtout après les Municipales!

vous faites une confusion : j'ai bien écrit DVD soit Divers Droite d'après l'appellation officielle.

L'UMP lui est arrivé largement en tête (le mieux serait de lire mon billet pour avoir l'info dans sa nuance).

Je maintiens la confusion politique (UMP=DVD) pour le continuum UMPS...

Sinon, on ne jouera pas dans la même cour.

le PS s'allie au DVD (divers droite)

Vous voyez Valls s'allier au support précédent ? : impossible CD-ROM...

Rigolant

Vous voulez un tronc commun entre UMP et PS ? eh bien ils font allégeance tous 2 au CRIF ...... pas à la lutte contre les discriminations mais bien au CRIF   oui oui nous avons bien remarqué et de plus en plus.... pourquoi ?  cherchez vous trouverez.

Le guérinisme est un plat qui se mange froid.

  • Nouveau
  • 26/03/2014 13:58
  • Par

@ Louise Fessard

Lisette Narducci, candidate dans le 2e secteur et proche de Jean-Noël Guérini, qui avait rejoint les radicaux de gauche après avoir quitté le PS en 2012.

alliance avec la  candidate de cœur de Guérini, mis en examen à trois reprises dans des affaires de marchés publics truqués, par la caution morale de l'ex-adjoint (UMP) au maire, Renaud Muselier, qui avait dénoncé le « système Guérini » dans un livre. « L’accord a été poussé et validé dès dimanche soir par Renaud Muselier. Quand on sait les affrontements énormes qu’il a eus avec Monsieur Guérini, c’est un signe très fort », justifie le sénateur UMP Bruno Gilles, candidat dans le 3e secteur qui a réalisé les premières « prises de contact

 LA MAFIA à Marseille début 1930

Gaston Deferre maire de Marseille

 Guerrini Zampa F.O et autres Les Parrains de la cote      

 à Marseille début 1930

D’après le livre Les Parrains de la cote de Bruno Aubry édition l'écailler du sud

 Carbone et Spirito et Guerrini

Guerrini Antoine

Guerrini Mémé

Zampa gaetan

Et autres ext. ext.

French connection Une histoire deFamille

Publiée le 25 déc. 2011

Le trafic de drogue, de toutes les drogues est plus florissant que jamais. L'argent (connu) qu'il génère se chiffre par centaines de milliards de dollars chaque année. C'est à la fin des années 60 que le phénomène a pris de l'ampleur avec la "French Connection". Dès le début la France y joue un rôle de tout premier plan. Le documentaire met en scène non seulement des personnages importants du "milieu" et de leurs protections politiques mais situe aussi les changements pour un trafic qui va devoir se fabriquer des "façades honorables." C'est une nécessité vitale pour faire "tourner" les circuits de blanchiment et faire appel au plus niveau au savoir faire des banques et des paradis...

 ET  EN  2014   ?    RIEN  NE  CHANGE

 http://www.dailymotion.com/video/x1jtpzv_guerrini-zampa-f-o-et-autres-les-parrains-de-la-cote_news

C'est quoi cette liste au juste ? Quel est le rapport entre Carbone-Spirito et les frères Guérini (et oui, un accent et un seul R) ? Si l'idée c'est de faire une liste des truands marseillais célèbres, il manque Jacky le Mat et Francis le Belge !

Sinon, bravo pour la phrase "Dès le début la France y joue un rôle de tout premier plan". Ah bon, je me demandais pourquoi ça s'appelait la French Connection, merci de m'éclairer !

Carbone et Spirito et Guerini

Guerini Antoine

Guerini Mémé

Zampa gaetan

Et autres ext. ext.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
  • Nouveau
  • 26/03/2014 15:24
  • Par

A mon sens, le grand responsable est Hollande lui-même car il n'a pas hésité à éjecter Samia Galhi, arrivée en tête des primaires, sous prétexte que ses suffrages sont de matière communautaire, selon un propos rapporté dans Le Canard ou un autre support, je ne sais plus où je l'ai lu.

Non pas que je tienne cette jeune femme pour premier prix de vertu républicaine, comme tout élu(e)s PS de ce coin de France, elle a affaire à l'ogre Guérini. Cependant, il me semble qu'il y a eu une occasion ratée de voir les quartiers nord entrer avec vivacité dans la bataille électorale, ce qui, certes, aurait clivé les positionnements des uns et des autres mais donné une vraie pulsion pour cette ville avec un choix politique des plus mobilisateurs. Dommage...

D'un autre côté, Hollande a fait exactement pareil avec sa propre élection, il n'a pas saisie les voix qui l'ont élu, il n'a pas chercher à les mettre en mouvement, rien, que dalle, nada.

A ne pas vouloir renverser les tables, alors que tout y pousse, tant tout est bloqué depuis des décennies, il se prend une branlée qu'il fait partager à tous les candidats de son camp.

Pire, même EELV, alors qu'il ne ménage pas sa peine pour l'humilier, s'en sort pratiquement avec les honneurs.

Il ne lui reste que le Fdg pour encore le protéger...

Est-ce vraiment son rôle à ce parti ? Je pense que non.

Juste une espérance, que tous ces gens du PS lisent les derniers bouquins de Christiane Taubira et Edwy Plenel, ils me paraissent complémentaires l'un de l'autre, pour saisir combien il ne faut plus hésiter et faire entrer avec effraction tous ces gens dits des quartiers nord, des banlieues ou du péri-urbain dans la communauté politique et nationale, comme disait l'autre, ça va faire turbuler le système et nous faire sortir de la mouise.

Il faut juste la volonté de le faire. Mais tous ces vieux blancs becs de ma génération et plus, en ont-ils les couilles...malheureusement pas sûr, même, je crois, pas du tout... 

Attendre le coup de grâce, rien d'aure.

 

 

 

Il est clair que le PS et le gouvernement ont parié sur le mauvais cheval ( mais il était le seul à remettre ouvertement en cause Guérini ) 

Samia Ghali a fait toute sa campagne de l'entre-deux tours des primaires socialistes sur le thème "Menucci est le candidat du pouvoir parisien "et ça, ça a fait des dégâts incommensurables.

Après les primaires c'est plutôt une bonne chose.

On va se régaler à celles de l'UMP... 

Parce que c'était vrai, d'une part, la comprendre puisque de poids deux mesure, elle arrive en tête et c'est le second qui reçoit l'imprimatur, elle ne peut donc pas faire bonne figure,d'autre part. À sa place, je fais pareil.

Pour Guerini, ils ont tous croqué, d'ailleurs, ne disait-il pas au soir du premier tour, nous allons parler avec Lisette, en clair, négocions le ralliement en sachant que Guérini est derrière. Mais il semble qu'il voulait sa revanche et le PRG se retrouve avec l'UMP... C'est pas beau ça, question convictions de gauche... Il est vrai qu'il a ou avait Tapie dans ses rangs... Que fait encore Taubira dans ce cloaque ?

le PRG se retrouve avec l'UMP

tiens ça me rappelle quelque chose  !


  • Nouveau
  • 26/03/2014 15:33
  • Par

Déjà s'il n'était plus possible de faire plus de deux mandats... Et SI... ces fonctions étaient surtout sans intérêt matériel.... Je RÊVE ...

Mandat unique, renouvelable une fois, indemnité compensant les revenus normaux de la période, cotisation normale à sa retraite normale.

On peut rêver. 

Une info de Louise Fessard :

 

Marseille: deux colistiers d'Hovsepian (PS) démissionnent

 

Je n'ai pas bien compris la situation. Des Marseillais pourraient nous éclairer un peu plus ?

On fait de la place sur les listes pour le rassemblement du 2ème tour :  alors les écartés se tournent vers l'UMP ! Les places sont rares  à Marseille .......et chères ....

Mais bonnes, semble-t-il !

très complet cet article. Le tract FO en dit long et fait craindre le pire pour dimanche prochain...
  • Nouveau
  • 26/03/2014 16:10
  • Par

Ah mon Dieu que c'est bon, bon bon...

Que le PS dégage de Marseille n'a aucune importance. A Toulon, les guignols n'ont fait que 10% et on ne s'en porte ni plus mal, ni mieux: les impôts, les prix, la délinquance un peu, les magasins qui ferment et les gens qui font la gueule, sauf au stade Mayol: une ville de l'UE.

Le PS n'a parfaitement aucun effet la-dessus, puisqu'il est européen comme l'UMP et partisan de l'économie de l'extrême droite financière et économique. Alors que le candidat de Marseille perde, gagne, le citoyen n'en a rien à cirer. Il reste une petite claque qui agit par réflexe aux annonces, comme à la télévision: ils réagissent aux pancartes présentées hors-champ: applaudissez-riez- huez- faites houuuu!

Des pantins mal payés mûs par les guignols plein aux as. C'est ce qui reste du PexS.

Et maintenant, c'est à nous d'en décider. Je suis contre la politique libérale du gouvernement socialiste mais, je pense que Menucci mérite qu'on lui donne sa chance! J'espère qu'il réussira!

C'est cela aussi la mafia-politique où derrière les élections pseudo-démocratiques où souvent les dès  sont pipés il y a en perspective un gros magot à gagner (marchés publics où règne l'inévitable la corruption (le système à toujours fonctionné comme cela) permettant l'enrichissement personnel) même si la politique de façade  se joue souvent en costume-cravate ou  en blouson de cuir pour mieux s'insérer dans le paysage afin d'abuser  la galerie et appâter les gogos qui se laissent séduire par les apparences et les bons sentiments !  

Voilà ce que j'écrivais avant le premier tour dans le fil de l'article sur les agents d'infuence de la campagne à Marseille :

22/03/2014, 18:54 | PAR SYCOPHANTE 

 

Guérini roule pour Gaudin, Tapie roule pour Gaudin, FO roule pour Gaudin et Diouf roule aussi probablement pour Gaudin...Gaudin va repasser avec un deal implicite avec le FN...

--------------

La seule chose que je modifierais aujourd'hui au vu des résultats et du non ralliement de Diouf à Mennucci serait une suppression du mot probablement à propos de Diouf  : il roulait bien pour Gaudin... 

Donc Mennucci n'était pas si mal ?

C'est pas le perdreau de l'année Mennucci...et pas non plus un petit saint, il a commencé comme directeur de cabinet de Guérini après avoir trempé dans les magouilles de la MNEF dont il s'est sorti indemne ou à peu près..

Comme candidat pour rénover le PS marseillais, il n'est guère crédible et c'est pour cela que Diouf a lancé sa liste et a refusé de le soutenir, se maintenant partout...Il voit plus loin et n'est pas prêt à lâcher cela contre qq sièges d'arrondissements..

Le PS est vérolé jusqu'à la moelle à Marseille (et dans les Bouches-du-Rhone)...Le mieux qu'il puisse arriver c'est qu'il soit liquidé et que la gauche reparte sur une base saine. C'est ce qui va arriver dimanche. Ils vont perdre une deuxième énorme claque et perdre partout..

Ben c'est un bon nounours qui ne peut pas être pire que GAUDIN, c'est déjà ça de gagner ! Quant à Pape DIOUF, il roule pour sa poire ! Et ça se dit de gauche !

Allez, les quartiers Nord de MARSEILLE, donnez donc un coup de pouce au moins raciste des protagonistes et dégagez GAUDIN qui a largement fait son temps ! En plus, vous aurez le coup de pouce financier nécessaire qui viendra de PARIS ! A un moment donné, faut savoir composer avec les perspectives du moment  et ne pas faire la fine bouche ! Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras !

pour parfaire la connaisssance sur FO et autres Guérini

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Ferri-Pisani

.................

Éliminé de la SFIO, il se consacre alors à l'activité syndicale à un moment où s'est constituée une fraction dirigée par Léon Jouhaux et surtout Robert Bothereau qui refuse l'hégémonie communiste dans la CGT et va provoquer une scission syndicale à l'origine du syndicat Force Ouvrière. Ferri-Pisani milite activement à Marseille pour cette scission qui reçoit l'appui logistique et financier de la CIA via l'AFL-CIO et l'une de ses branches étrangères FTUC (Free Trade Union Committee) dirigée par un agent de la CIA, Jay Loverstone et son ami Irving Brown dans le but d'affaiblir la Fédération syndicale mondiale ». Lorsque Force Ouvrière se constitue le 12 avril 1948, Ferri-Pisani devient président de la Fédération nationale de la marine marchande du nouveau centrale syndicale et il est de ceux, comme Augustin Marsily, responsable du syndicats des dockers qui recevront des subsides d'Irving Brown pour faire vivre leur syndicat.

..................

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Ferri-Pisani

En fin de compte ils n'ont pas de fond ...Plus ils plongent , plus ils nagent bien...

Il est vrai que tous pourris est une globalisation rapide...et nous sommes tenus de nous retenir...

  • Nouveau
  • 26/03/2014 17:49
  • Par

ça a tapé très fort là !!!  bizaremment j'ai été épargné avec les francs-maçons c'est pas tabou à médiapart .... on va peut-être pouvoir développer en profondeur sur la FM avec des NOMS .... et le soutien d'Eric de Montgolfier qui va avoir du temps en retraite ....

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

 

  • Nouveau
  • 26/03/2014 18:02
  • Par

Bonjour

 

Et si au lendemain du second tour des municipales, Hollande décidait de dissoudre l'Assemblée?

Aucune chance.

Le journal de France Culture, à 18 heures, avait entendu évoquer la possibilité Valls. Incertain

Ah non, pour avoir un 1er ministre ump, genre COPE qui s'y croit, et qui finirait la campagne de démolition entamée par NS, de ce qu'il nous reste de l'héritage du CNR ?

Non, qu'il change de 1er ministre s'il veut mais pas cette autre possibilité !Déçu

Bonjour,

Pas bête le mafieux !!!

Cordialement.

PS: SÉGOLÈNE  serait bien en premier ministre, pour vous apprendre à dépenser juste.

  • Nouveau
  • 26/03/2014 18:44
  • Par

A MARSEILLE, le PS paye cash les grenouillages dans les BOUCHES du RHÔNE et le laisser faire, "fermons les yeux",  de décennies de pratiques mafieuses du clan GUERINI débarqué il y a quelques mois pour ne pas faire tâche au PS qui s'apprêtait à prendre le pouvoir. GUERINI rend la monnaie de sa pièce à HOLLANDE qui sans lui et la fédération du NORD du PS ne se serait pas maintenue à la tête du PS, et n'aurait pas remporté non plus les primaires. Ensuite, le PS paye la politique du gouvernement dans une grande ville méditerranéenne frappée de plein fouet par la crise amplifiée par le renoncement du Président à ses promesses et en premier lieu à contrer l'hégémonie de MERKEL. HOLLANDE a contribué à la réélection de la chancelière en capitulant sans combattre. Cela les Marseillais le savent. Ils savent aussi, que jamais ils n'ont pu compter sur un PS plus soucieux de ses notabilités que des problèmes des gens. S.GHALI l'avait clamé haut et fort.. Le clan GUERINI aura fait d'une pierre deux coups. D'une part, il aura favorisé l'ascension de MENUCCI, le moins populaire de tous, puis il l'aura laché... Une pratique courante dans le milieu marseillais...  MARSEILLE sait aussi les effets désastreux de la politique pro merkel de HOLLANDE sur toute l'UE du SUD... Qui a MARSEILLE n'a pas un morceau de sa famille ou de son coeur quelque part en Méditerranée? Comment ne pas voir que MERKEL entraîne HOLLANDE sur une voie qui menace l'unité même de la FRANCE notamment entre le Sud et le Nord ? Comment ne pas voir ce bras d'honneur au gouvernement et à la REPUBLIQUE FRANCAISE de MARSEILLE et de tout le sud à force de mépris, et de politiques qui y sème le chômage et l'insécurité ? Dans cette ville où le mot COURAGE est vénéré, HOLLANDE n'a rien à faire. Ne proposer aux Marseillais que du sécuritaire impuissant à juguler l'hécatombe des combats entre gangs, alimentant le flot des capitaux qui financent le silence et la protections de quelques uns... abondés de ce qui transpire de certaines gestions, comme celle des déchets de toute cette métropole..

Le malheur aujourd'hui c'est que le bénéficiaire sera GAUDIN qui en quinze ans n'a strictement rien apporté à ce qui fait souffrir la ville. RIEN ! Il tient son bastion comme le chien son os... Se contentant tantôt de dénoncer l'abandon de Paris... tantôt la politique menée par le PS avec laquelle il s'accorde fort bien. Quant à FO... on aurait compris qu'ils appellent à l'abstention ou à voter FRONT DE GAUCHE... Mais là.. se pose la question ; Qu'y a t-il à gagner à soutenir GAUDIN et l'UMP dans cette histoire ? Dans cette mêlée de gribouilles les seuls perdants sont les Marseillais eux même, qui sans doute battront le record d'abstention dimanche prochain de tous les seconds tours de municipales... Car entre MENUCCI, HOLLANDE, GUERINI, GAUDIN... quelle différence pour les milliers de pointeurs au pôle emploi marseillais ? 

La difference entre Mennucci, Gaudin; Hollande, Guerini : c'est que Mennucci représente un courant reformateur pour Marseille  ( proche des réformes économiques qu' Hollande préconise pour redresser le pays ) alors que Guérini grenouille avec Gaudin pour que rien ne change et que les manoeuvres des vieux politiciens occultes puissent continuer,  pour se partager  avec leurs affidés , les bons plans économiques locaux . Tant pis pour la paupération d'une grosse partie de la population qu'ils continuent de manipuler à coup de clientélisme municipaux ( aider par le syndicat FO ) .  La fonction publique territoriale, reste le plus grand employeur de la ville ......Qu'importe si la ville se meurt,  tant que le citron à presser donne encore un peu de jus ....

FO ??? ??? ??? ???

En politique ??? ??? ??? ???

C'est surprenant !!! !!! !!! !!!

Ce syndicat refuse, comme il refusait depuis tous temps, toutes filiations/dépendances politique, que je sache !!! !!! !!! !!!

On y exclus/EXCLUAIS tous les adhérents qui veulent/voulaient y jouer.

Qui sont les responsables, qui permettent cela, à MARSEILLE ?

Si cela est confirmé, il est temps pour ce syndicat de réviser ses statuts... ... ... ...

Ou, de sanctionner gravement ses faussaires en mafia !!! !!! !!! !!!

Cordialement.

 

Fantastique analyse sur Marseille.Un article de cette teneur honore encore davantage Médiapart ! Merci.

GAR

  • Nouveau
  • 27/03/2014 08:45
  • Par

Il me semble que l'une des raisons de l'abstention des jeunes des quartiers populaires est la promesse non tenue d'arrêter les multi contrôles quotidiens qui était une des promesses de cette gauche avant qu'elle ne soit aux affaires.

  • Nouveau
  • 27/03/2014 11:30
  • Par

Il faudrait signaler aux marseillais que le problème de Marseille aujourd'hui ce n'est pas l'immigration : mais l' EMIGRATION ......Au secours la ville se meurt ....

http://www.gam2014.fr/bonne-chance-marseille-malgre-tout/

Marseille, une ville extraordinaire !

Cette campagne n'a pas fini de m'en apprendre sur ce point Cool
Marseille a même produit une sainte :

si j'en crois ce billet :

marseille-lisette-narducci-maire-courage (blog Mdpt)

SOS

C'est la preuve d'un « pacte de filous » entre Gaudin et Guérini, dénonce le socialiste Mennucci,

Guérini, Guérini, rappelez-moi, l'ancien pilier du PS Bouche du Rhône. Non, il doit s'agir de quelqu'un d'autre ou alors avant il était propre et est devenu filou à l'UMP, ou l'inverse.

Aidez-moi.

.......Si   HOLLANDE  est un peu  moins con  que depuis   son élrction  ....comme je l ai déjà   dit     ......le  futur  premier   Ministre   sera  DELANOE  ! 

1 L e poste est pourri  mais  c est le seul    qui a l estomac  de  risquer pour tout gagner   !!!!  

2 Et  il  communique de façon excellent  

3  Il a la tripe pour le pays  `

4  C es tle seul a  pouvoir tenir tete à HOLLANDE  et le  forcer à  faire ......

 

QUI TIENT  LES PARIS   ?  

Club Mediapart
 Édition : 
Notre EuropeCarnets d'Europe

Un autre regard sur la campagne des municipales à Marseille dans le 2e secteur : 

Marseille : Lisette Narducci, maire courage

Quelqu'un connait-il Lisette Narducci ?

marseille-lisette-narducci-maire-courage (blog Mdpt)

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale

Contactés mardi après-midi, Patrick Rué et Jean-Claude Mailly ne nous ont pas répondu.