Notre dossier: le scandale du Mediator

Labos et experts : une mise en examen de plus dans l'affaire du Mediator

Après nos révélations sur les liens cachés entre des présidents et des vice-présidents de commissions qui autorisent la vente de médicaments, déterminent leur remboursement et leur prix, Mediapart a appris qu'un autre ancien vice-président de la commission de la transparence a été mis en examen dans le cadre de l'affaire du Mediator, notamment pour « prise illégale d'intérêts ».

Michaël Hajdenberg et Pascale Pascariello

26 mars 2015 à 18h45

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

Les liens entre des membres éminents de la commission de la transparence et les laboratoires pharmaceutiques sont décidément très problématiques. Après nos révélations, entre autres, sur les activités de Gilles Bouvenot, président de 2003 à 2014 de cette commission stratégique qui se prononce sur le remboursement des médicaments et impacte leurs prix, Mediapart a appris qu’un des anciens vice-présidents de Gilles Bouvenot, Jacques Massol, a été mis en examen dans le cadre de l’affaire du Mediator pour « participation illégale d'un agent d'une administration publique dans une entreprise précédemment contrôlée » et pour « prise illégale d'intérêts ». Le cas décrédibilise encore un peu plus une institution opaque au sein de laquelle la déontologie cède trop souvent le pas aux profits.

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA