Wauquiez, une rentrée «populiste» et fière de l’être

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

  • Nouveau
  • 26/08/2018 21:10
  • Par

Pas convaincant le pov'gars. Même ses caméras ont oublié de se tourner vers les militants présents. Pourquoi ? parce qu'il a eu honte de la présence de si peu de gens  à son meeting ? frown

Électoralement parlant, je pense que sa ligne est la bonne. Comme c’est la seule chose qui l’intéresse, inutile d’espérer mieux de sa part.
  • Nouveau
  • 26/08/2018 21:55
  • Par

2 commentaires pour Wauquiez !

300 commentaires pour JLM !

INCROYABLE NON ?

Il est normal que les lecteurs majoritairement de gauche de Médiapart s'intéressent plus à la rentrée de la FI qu'à celle de LR.


Rien à voir, mais quelqu'un peut-il m'expliquer la proposition suivante ? Merci.
« [...] Je ne vois plus aux terrasses des cafés que des hommes parce que les femmes en ont été bannies [...] »

Bonjour Clément,

C'est la même allusion que celle de JF Copé avec le pain au chocolat.

Trop d'impôt ? Le principal impôt c'est la TVA, suivie par la TIPP et que je sache, Wauquiez n'a jamais proposé de supprimer la TVA.

...... et alooors   ça  queee   j 'dis  .. c' est   cça  qu  les  électeurs  y  zi  pense  ........! 

Non  mais  .....! 

Quand les cartésiens qui doivent tout de même exister au sein de LR, quand les cieux décident d'être magnanimes...se rendront compte que l'impopularité en bronze du pénible Wauquiez a tout pour en finir avec leur parti...je ne donnerai pas cher de la peau du vibrionnant maladroit.

De surcroît, ce qui n'arrange rien...la nullité de son entourage immédiat n'a de secrets pour personne, hormis pour les incompressibles suiveurs, dont certains seraient capables de revoter pour un Fillon démonétisé de façon planétaire...sans l'ombre d'un doute. 

Autant le dire..je vais faire une pause salvatrice, en termes de commentaires...et pour cause : j'ai une oreille de plus en plus sévère, pour les sempiternelles fanfaronnades de ces gens si importants, à leurs propres entendements.

Hé Mr le piètre professeur d ecole de commerce hors de prix le créneau est deja pris. Le racisme primaire c est pour Marine. La messe pour tous et la prière a l ecole c est pour quand ? Denoncer les integristes musulmans en regrettant de ne pouvoir exercer le sien...

Fustiger l assistanat ça Macron le fait tres bien . Peut etre que si les richesses etaient mieux repartis ...meilleurs salaires entre autre on aurait pas besoin de verser des aides. LW l assisté du système politique nous fait la morale ... franchement avoir fait aurant d etudes pour etre aussi simpliste.... on devrait lui demander de rembourser il nous fait honte

Va faire campagne dans les ecoles de commerce a 50000 eur au lieu de nous salir les oreilles.

Fustiger l'assistanat c'est une chose facile quand on est un petit bourgeois ayant trempé dans les sénacles du pouvoir. C'est chose moins facile en revanche quand on est aux prises avec un marché de l'emploi qui ne supporte pas de penser à moyen et à long terme.

Mr Wauquiez va liquider ce partit moribond soutenu par tants d'avards nostalgiques d'une france ou chacun était sommé de rester à sa place et de ne jamais envisager d'en changer.

  • Nouveau
  • 27/08/2018 13:20
  • Par

Il n'et pas simpliste , il nous prend pour des imbéciles.

Il dit " Rendez les impôts aux Français" Ok alors que l'impôt que je paie ne serve plus à lui payer son salaire  de haut fonctionnaire.  Que le peu récolté serve aux services publics, écoles, voieries, tout ce dont les maires ont besoin pour le bien public.

Je suis écoeurée de ce pauvre niveau politique. On en subira tous les conséquences sauf le 1% des privilégiés.  Vous ne me croyez pas? Alors attendons et nous verrons.

  • Nouveau
  • 27/08/2018 14:09
  • Par
C'est pas juste ! Lucie Delaporte doit se taper Wauquiez et son article ne donne lieu qu'à une poignée de commentaires, tandis que Pauline Graulle peut se payer Mélenchon et recueillir un tombereau de commentaires ! (c'est vrai que Pauline a fait une "analyse" tandis que Lucie n'a fait qu'un "reportage" (sic) !) Trompettes de la renommée journalistique vous êtes bien mal embauchées chez Médiapart !

Macron et Philippe occupent le créneau de la Droite néo-libérale tradirionnelle: européiste, libre-échangiste et moderniste sur le plan sociétal (idéologiquement, cela nous ramène au remps de Giscard et Barre). Il est donc logique que Wauquiez (qui n'a comme Chirac aucune inhibition en matière de démagogie) se place sur une ligne nationaliste identitaire pour essayer de reprendre le leadership de la Droite à Macron. La principale différence est que Chirac s'appuyait sur Pasqua et Garaud, alors que Wauquiez n'a que Ciotti et Morano... Et je ne suis pas complètement sûr qu'il ferait voter Mélenchon pour liquider Macron comme Chirac avait contribué à faire élire Mitterrand pour se débarrasser de Giscard.

Oui évidemment ! C’est Chirac qui en 81 a permis l’élection de Mitterand , et non les électeurs. Oui ben oui .

En 1981, l'appareil du RPR avait largement diffusé parmi ses militants la consigne de voter Mitterrand (et dans le bureau de vote parisien où j'étais assesseur le président chiraquien du bureau ne s'en cachait pas). Il est vrai que dans certaines banlieues communistes la consigne du "vote révolutionnaire à Droite" avait également circulé mais plus discrètement et avec moins d'impact.

Laurent Wauquiez a fait ce dimanche 26 août sa traditionnelle rentrée politique dans ses terres auvergnates

Madame Lucie Delaporte, je ne voudrais pas avoir l'air de pinailler, et ma remarque n'enlève rien à votre article que je n'ai lu qu'incomplètement et que je vais lire plus en détails, mais l'expression "ses terres" concernant un homme politique, quel qu'il soit, confère un côté féodal, voire servile, à votre expression.

Je ne vois pas en quoi, la terre auvergnate, pas plus que catalane ou bretonne, pourrait être la terre d'un hobereau local. Nous en avons déjà assez avec un monarque président, et une monarchie élective, inutile d'en rajouter. C'est aussi par de petits détails du langage qu'on instille l'idée aux "riens" qu'ils ne sont justement rien, et que les notables locaux détiennent la propriété quasiment par droit divin.

  • Nouveau
  • 27/08/2018 18:59
  • Par

Une rentrée réactionnaire, bleu bien foncée... populiste ? qu'a t'il Wauquiez de commun avec le peuple ? QUE DALLE !

D'ailleurs son nouveau surnom sera WAUQUIEZ DALLE..

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale