La polémique opposant les cheminots et la direction de la SNCF, autour des trains express régionaux (TER) roulant désormais sans aucun contrôleur à bord, prend un tour nouveau. Le 19 novembre, selon des informations obtenues par Mediapart, un inspecteur du travail des Hauts-de-France a mis en demeure la direction régionale de la SNCF d’agir sous huit jours pour ne pas laisser perdurer des conducteurs de train seuls à bord, afin de préserver la santé et la sécurité des agents. SNCF Mobilités Hauts-de-France, interrogée par Mediapart, affirme avoir « contesté la mise en demeure et rappelé les différentes mesures d’organisation du travail nécessaires à l’exploitation de matériel avec un conducteur seul à bord » à l’inspection.
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La polémique opposant les cheminots et la direction de la SNCF, autour des trains express régionaux (TER) roulant désormais sans aucun contrôleur à bord, prend un tour nouveau. Le 19 novembre, selon des informations obtenues par Mediapart, un inspecteur du travail des Hauts-de-France a mis en demeure la direction régionale de la SNCF d’agir sous huit jours pour ne pas laisser perdurer des conducteurs de train seuls à bord, afin de préserver la santé et la sécurité des agents. SNCF Mobilités Hauts-de-France, interrogée par Mediapart, affirme avoir « contesté la mise en demeure et rappelé les différentes mesures d’organisation du travail nécessaires à l’exploitation de matériel avec un conducteur seul à bord » à l’inspection.
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