Présidentielle 2012: François Bayrou, Modem Entretien

Mediapart 2012, le débat avec François Bayrou

La situation économique et le “produire en France”, la question des alliances politiques, l'argent des élus, l'union d'homosexuels, la loi Hadopi... François Bayrou a débattu durant 2 h 30 avec la rédaction de Mediapart. En vidéo, une sélection de cinq extraits et l'intégralité de l'entretien.

La situation économique de la France et le “produire en France”, la question des alliances politiques, l'analyse des divers programmes politiques, l'argent et la transparence de la vie politique... Le dirigeant du MoDem a débattu, vendredi 27 janvier, avec la rédaction de Mediapart. Une soirée (dont vous pouvez retrouver les autres séquences grâce à la boîte Lire aussi, ci-contre) animée par Frédéric Bonnaud et Edwy Plenel dont nous vous proposons ci-dessous cinq extraits et la vidéo de l'entretien intégral de 2 h 30.

Abonnement mediapart

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là


Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

À la Une de Mediapart

International — Reportage
Comment la Russie a laissé filer l’épidémie
Omicron déferle sur la Russie alors que le pays vient déjà de traverser une terrible année 2021 et déplore plus de 900 000 morts excédentaires depuis le début de la pandémie. Une hécatombe acceptée par l’État mais aussi par la population, peu encline à la vaccination.
par Julian Colling
Justice
Sondages de l’Élysée : le tribunal présente la facture
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné ce vendredi Claude Guéant à huit mois de prison ferme dans l’affaire des sondages de l’Élysée. Patrick Buisson, Emmanuelle Mignon et Pierre Giacometti écopent de peines de prison avec sursis.
par Michel Deléan
Justice
Deux « Zouaves » condamnés pour l’attaque à Paris d’un bar antifasciste
Un an et demi après la descente du groupe d’ultradroite Les Zouaves au Saint-Sauveur, QG des antifascistes parisiens, Marc de Cacqueray-Valmenier et Bastien Dos Santos ont été condamnés à des peines de prison ferme pour violences et dégradations en réunion.
par Camille Polloni
Social
Le fondateur de l’association Le Refuge et l’ex-directeur général mis en examen
Après les révélations de Mediapart en décembre 2020 sur les graves dysfonctionnements au sein de cette association LGBT, plusieurs plaintes avaient été déposées contre ses deux anciens dirigeants. L’ex-président Nicolas Nogier est mis en examen pour viol et agression sexuelle. Frédéric Gal, lui, est poursuivi pour deux faits de harcèlement sexuel.  
par David Perrotin et Youen Tanguy