Polygamie, nationalité: le grand n'importe quoi de M. Hortefeux
Dans «l'affaire de Nantes», le ministre de l'intérieur a tout mélangé (burqa et polygamie; code de la route, code pénal et code civil) pour proposer l'application d'une mesure lourde de sens dans l'histoire de la France: la déchéance de la nationalité française. Eclairage.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LaLa voix de la raison viendrait-elle del'ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin? «Je pense que cetteaffaire de Nantes est compliquée et ne sert pas la clarté du débat sur laburqa. On affaiblit le débat. Nous avons des lois contre la polygamie et lafraude aux systèmes sociaux, que ces lois s'appliquent. Nous manquons d'une loicontre la burqa, il faut faire cette loi et ne mélangeons pas tous les sujets»,a tancé M. Raffarin, lundi 26 avril sur France Info.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.