Hollande se paie la plus importante saisie de cannabis depuis 2011

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Ben quand t'a fait du bon boulot t'es content que le boss vienne te féliciter non? La c'est pareil , ça s'appelle une marque de reconnaissance....... et un petit coup de pouce politicard pour être sûr la photo.... rien de très important en somme.

Ha si remarque, les effectifs de la PJ à Marseille depuis 2012 ont augmentés , pas diminués.  Et la le gros y est pour que chose.

De bonne guerre donc, on va pas en faire un fromage

C'est quand qu'il se paie le chômage, le minable?

Rigolant

Une agriculture en pleine expansion ! De quoi faire réver la FNSEA.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Je ne vois pas franchement l'intéret de la dépénalisation

Le m'as-tu-vu essait de cacher tout ce qui est important : d'abord le canabis pour effacer la crise des éleveurs.

Un président de la République qui en arrive à se faire photographier dans la rubrique des chiens écrasés, ça pose question !

 

  • Nouveau
  • 28/07/2015 10:09
  • Par

Il est content content content.

images?q=tbn:ANd9GcQJ1B--rNrUE8zEntFDp-_eqoRgVeqqhkhhJmr_-A7cKYb54V51CQ

  • Nouveau
  • 28/07/2015 10:20
  • Par

Quelque chose n'est pas clair. Le graphique de la DCPJ fait état de 47 tonnes saisies en 2014 et en fin d'article, le chiffre des douanes pour la même année est voisin de 150. A-t-on une idée des volumes qui transitent chaque année ? (même si ce n'est que de la pifométrie).

Par ailleurs, c'est intéressant de faire le lien avec le cessation de la coopération judiciaire provisoire avec le Maroc pour expliquer la baisse des saisies.

Enfin, 6 tonnes équivalent à 500.000 zedous (dose standard au détail de 12 grammes). Si mes infos sont bonnes, le zedou vaut 30 euros en moyenne. J'arrive donc à la même estimation de 15 millions d'euros en valeur (30 x 500.000). Mais je ne pense pas avoir fait le même calcul (en tout cas, je ne souhaite pas croire que c'est un calcul aussi simple qui a été fait par la PJ).

Et qu'est-ce qu'ils en font ? Toutes ces tonnes elles vont où ? Qu'on ne me dise pas qu'ils les brûlentIncertain, qu'on ne me dise pas que des laboratoires en profitentLangue tirée alors comment s'en débarrasser? Le meilleur moyen me semble-t-il c'est de les faire tourner en rondCool.

Sur des grosses saisies de ce niveau, c'est souvent détruit dans une cimenterie.

Esperons qu'il la fume ... ça le rendra moins con.

Prohibition piège à cons!

Cool

Permalien de l'image intégrée

 

 

Soyons logique:

Si c'est Hollande qui se paie la plus importabte saisie de Canabis depuis 2011, alors c'est aussi lui qui a lancé la grenade offensive contre Rémy Fraisse..

 

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale