Roms: Hollande est sommé de s’expliquer

Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

La détresse excuse le délire.

...non, mais je ne suis pas aussi extrèmiste dans mon jugement sur valls. J'ai fait un raisonnement par l'absurde pour démontrer l'absurdité des propos de Valls.

Le Havre: le petit Antonio jeté a la rue par les #deshums policiers de Lille a appris a lire. Même s'il a commencé son Cour Préparatoire en 2012 comme enfant SDF sur les trottoirs du Havre. http://revolisationactu.blogspot.fr/2013/07/marches-boursiers-fous-et-valls-qui.html?m=1 Les enfants expulsés a l' été 2013 par les policiers du Havre transformés en milice néo-nazie illégale par Valls et Taubira vont EUX AUSSI APPRENDRE A LIRE...... Et ces enfants qui ont passé des NUITS ENTIÈRE EN PLEIN AIR dans une grande ville industrielle TÉMOIGNERONT UN JOUR CONTRE LEURS BOURREAUX. Président, ministre, procureurs, juges, officiers de police etc.... TOUS CES BARBARES COMPARAÎTRONT DEVANT LEURS VICTIMES.... ET LES JUGES RÉVOLUTIONNAIRES délégués révocables les CONDAMNERONT.... CERTAINES VICTIMES AURONT ÉTÉ DÉSIGNÉES JUGES !!!!
Avez-vous eu connaissance de circonstances où Franco aurait jeté a la rue des petits enfants sous le prétexte que leurs parents auraient été Arabes, Juifs, Tsiganes,Français, Britanniques , collectionneurs de timbres ou ...... Roms...... Ou tout autre catégorisation permettant la stigmatisation d'être humains de 6 ans.....? Moi pas.... Donc... La politique VISANT SPÉCIFIQUEMENT des enfants mineurs de 6 ans .....de Hollande-Valls EST PIRE QUE CELLE DE FRANCO. JE VOUS LAISSE RETROUVER QUI ET QUAND A VISÉ EN FRANCE LES ENFANTS DE 6 ans catalogués juifs...... Et COMPRENDRE QUI SONT LES EXTRÉMISTES.... Qui prépare les cerveaux des Français a des comportement BARBARES.... La CGT du Havre j'ai pas lancé un mot d'ordre de grève immédiate quand la police barbare a envoyé sur les trottoirs dormir des enfants de 6 ans.

Ma remarque qui suit, vaut pour vous comme pour Valls:

Je privilégirai toujours dans l'expression de mes opinions l'analyse et la tolérance plutôt que la synthèse et l'intolérance. 

Oui, c'est ça tu peux toujours rêver!

Y a pas de fatalité dans les atavismes...je suis quarteron de grec, d'italien, d'espagnol (catalan) et de français...Rigolant

Ma tolérance ? J'ai entendu tous les jours quels étaient les progrès en classe de ce malheureux enfant. Enthousiasme je voyais que deux enseignantes dévouées avaient finalement plus de poids que des policiers barbares et un procureur voyou... Et vous savez là meilleure... Le procureur du Havre qui applique là politique neonazie est le même qui a lancé une procédure illégale d'enquête contre moi pour «diffamation » hors délai... Une procédure illégale destinée a faire fabriquer par ses complices voyous OPJ Gosselin.et huissier Ruyters des faux, faux témoignages etc.... Procédure dont je n'ai toujours pas les pièces....mais dont le réseau Bourry se vantait en juillet 2012 de les avoir pour me faire chanter. Vous trouverez sur internet là lettre de Julie Amadis au procureur voyou Francis Nachbar. Ce bourreau des enfants Roms du Havre n'a JAMAIS RÉPONDU a Julie Amadis. Elle a été jugée 4 fois par des juges voyous. Qui SAVAIENT QUE LES PIÈCES LUI ÉTAIENT REFUSÉES PAR CE PROCUREUR FASCISTE. Il est conforme a l'etat de pourriture de cette société déshumanisée que Julie Amadis ait été une des 2 instits qui ont appris a lire au petit Antonio, enfant SDF des rues du Havre. Tapez Francis Nachbar sur Google et lisez le CV DE CELUI QUE TAUBIRA A RÉCOMPENSÉ. Tortionnaire, faussaire, menteur, délinquant... Dans l'est de là France. Voici QUI EST LÀ RÉPUBLIQUE AU HAVRE

Si on s'en tient à la lettre de la Constitution, le billet  aurait du s'adresser au Premier Ministre:

Article 21 de la Constitution : Le Premier ministre dirige l'action du Gouvernement (...)

Le Président préside, article 5: 

Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l'Etat.

 Il est le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect des traités.

Faudrait-il en déduire qu'une grande partie de la population est néo-nazi ?

parce que Médiapart, le gouvernement pensent qu'une majorité de français ou du moins un nombre considérable de gens en ont ras la coiffe des Roms.

Alors posons la question: les Français sont ils pour un régime Faschiste ?

que proposez vous ? faire taire cette majorité faschiste ou laisser la liberté au peuple de décider par lui même de son sort ?

parce que si lutter contre la délinquance Rom (ou les Roms ou le terme qui vous plaira), c'est faire du populisme electoraliste, c'est qu'il s'agit d'un sujet porteur.

Redding menaçait la France de sanctions et méprisait Valls en disant qu'il ne s'agissait que de propos bien convenus pour les municipales à venir. Très bien, donc, si c'est populaire, pourquoi s'en priverait-il?

Il faut aussi définir dans quel pays nous vivons. Ou on impose la solidarité avec les Roms par la force en créant pourquoi pas une Taxe pour la solidarité envers les plus démunis ou on estime qu'il faut agir contre ces Roms qui posent problème y compris ceux qui n'en posent pas (l'un n'ira pas sans l'autre).

C'est une vraie question, dans les 2 cas, si on veut appeler au faschisme, c'est possible. Pour moi, l'extrémiste, c'est vous car vous affirmez que Holland/Valls, c'est pire que Franco.

pas évident, pas simple tout ça.

 

doublon : j'écrivais sur un smartphone en éditeur désactivé et mon brouillon ici est parti.
Je signale aux technniciens qu'il semble totalement impossible depuis un smartphone de taper sur l'éditeur. Ce n'est qu'en désactivant l'éditeur que j'ai pu poser les commentaires supra et infra. 

Mais elle ne peux plus non plus acceuillir toute la misére du monde !!!!

Ce sont des juges ( gauchistes selon Morano ) qui décident des expulsions, pas Valls, ni Hollande...

Sans décision de Justice, pas d'expulsions. 

Sans lois décidées par des putes, pas de décisions de pute

Comme Mittérand et ses drôles d'amis (Bousquet), Hollande a de drôles de copains à l'extrème droite, dont son papounet (Gustave)

J'ai été élevé avec les roms et les tziganes au coeur! Me manquent les mots pour qualifier votre commentaire faussement ironique!

"Qu'il retourne en Espagne et à son ancien terreau franquiste!"
S'attaquer à Valls sur ce mode, c'est faire du Valls (même pas) à l'envers. Tout aussi xénophobe et médiocre.

Merci et ce d'autant plus que les parents de Valls ont fui le franquisme, que bien des Espagnols ont souffert du franquisme et que nombre d'entre eux l'ont combattu et qu'il ne semble pas que les Espagnols d'aujourd'hui fassent une fixette sur les Roms.

Le pire n'est jamais décevant.

 

ça s'appelle de l'humour  ironique certes et un peu grinçant mais de l'humour quand même

Et dans les grandes villes, en province, ça ne serait pas mal aussi !Sourire

Oui, mais c'est pas la Justice qui pond les lois ! Elle ne fait que les appliquer !

Rigolant

A mon avis il est sincère, et ils sont 21 à le suivre....ça craint !

Pas besoin de taxe ! Redding a dit qu'il y avait 50 milliards qui attendaient d'être dépensés pour l'intégration des ROMs. Qu'attend le gouvernement ?

Quant à Redding elle-même, j 'espère un jour gagner au Loto et je lui envoie 100 caravanes sous ses belles fenêtres au Luxembourg....

Et les putes, elle sont élues par qui ?

vous me semblez avoir une notion de l'histoire très selective et curieuse où vous mélangez des faits remontant à plus de 50 ans et ce jour comme s'il s'agissait d'une seule et même anneé.

Donc encore une fois, Valls est plus que soutenu par une part toujours plus croissante de la population, il serait même l'homme politique le plus soutenu.

Donc les Français sont nazis ? c'est à peu près ça votre propos ?

Pour moi encore une fois, je trouve que qualifier une personne de Nazi, c'est être très excessif et extrémiste.

oui c'est vrai ! D'ailleurs on se demande alors pourquoi on a laissé la Grêce se ruiner, faire grimper en flêche Aube Dorée et compagnie, couler Chypre, laisser l'Espagne à la dérive puisqu'il y a 50 milliards qui sont pret à être utilisé n'importe quand.

On se demande pourquoi on chipotte sans arrêt sur la PAC en ruinant nos agriculteurs et les poussant au suicide si l'argent coule à flot comme elle l'affirme.

En fait, si l'on prend au mot Redding, cela révèle que la commission européenne ruine les états, les volent et assassinent des gens. elle est là la fameuse Union Fachiste. Si Me Redding dit vrai, il est plus que temps de tout casser !

Y-a probablement 1 zero en trop dans ce que j'ai lu...

Il faut une campagne d'explication. De notre côté, voici ce qu'on vient d'écrire :

http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2013/09/28/chomage-budget-antisocial-les-roms-n-y-sont-pour-rien-49267.html

Chômage, budget antisocial... les Roms n'y sont pour rien

Le 28 septembre 2013, Le blog de Brigitte dans Mediapart écrit « Les Roms, un sujet rideau de fumée...!!! » au même moment où nous complétons la rédaction du présent article. Sans doute, et quoi qu'en disent les sondages, les Français sont nombreux à s'interroger dans ce sens au vu des conséquences de plus en plus graves de la stratégie gouvernementale dans les domaines économique et social. Sur son site, l'UMP déclare « Propos de Manuel Valls sur les Roms : pour Michèle Tabarot, c'est encore un écran de fumée du gouvernement pour détourner l'attention de ses difficultés ». Mais la question des droits de l'homme et des populations dans l'affaire des Roms n'est point secondaire, comme le reconnaît le Défenseur des droits et l'a toujours souligné le Groupe d'Information et de Soutien des Immigré-e-s (GISTI). Dans Le Monde, avec le titre « Polémiques sur les Roms : halte au feu ! », Catherine Trautmann rappelle quelques chiffres : pour vingt-mille Roms installés en France, six millions vivent dans d'autres pays de l'Union Européenne et un million et demi dans trois pays de l'actuel espace Schengen nettement plus petits et moins peuplés que la France (Hongrie, Slovaquie, République tchèque). Pourquoi, alors, cette politique du gouvernement français à l'égard des Roms sur laquelle Le Monde constate notamment « Manuel Valls impose sa ligne avec la bénédiction de l'Elysée » ? L'Humanité dénonce « Roms : la France sous-utilise les fonds européens d'insertion ». Dans un article intitulé « Roms : Bruxelles hausse le ton contre Paris », Le Figaro estime que le véritable enjeu avec l'Union Européenne résiderait dans « l'ouverture du marché du travail français aux ressortissants roumains et bulgares » le 1er janvier prochain. Mais la réalité est que le gouvernement de « gauche » de François Hollande et Jean-Marc Ayrault a déjà pris toute une série de mesures pour que cette nouvelle arrivée de travailleurs d'autres pays se traduise par une accélération du développement des emplois précaires et mal payés dans tous les domaines, et par un effondrement de fait encore plus grave du droit du travail français. Un objectif doré du patronat, des multinationales et de la grande finance. Les Roms n'y sont pour rien, pas plus que les travailleurs des pays concernés. Ils ne sont pour rien, non plus, dans l'actuelle politique de François Hollande et Jean-Marc Ayrault analysée notamment dans nos articles récents « Hollande, Montebourg, privatisation de l'économie » (I) et (II) et « Ventes de terrains : le retour de la loi Cahuzac ? (I) ». Ce n'est ni un rom, ni un roumain, ni un bulgare, mais le « socialiste » français Jacques Delors, alors président de la Commission Européenne, qui a été à l'origine de l'Acte Unique Européen adopté en 1986. Pareil en ce qui concerne les négociations en vue de la création de Organisation Mondiale du Commerce (OMC). Ou celles engagées après la mise en place effective de cette organisation, où un autre « socialiste » français, Pascal Lamy, a souvent représenté l'Union Européenne. Lamy est par la suite devenu directeur de l'OMC. Quant aux milieux dirigeants de Bruxelles, les « représentants français » n'y ont jamais manqué. Pareil en ce qui concerne le Fonds Monétaire International (FMI), dirigé par Christine Lagarde après Dominique Strauss-Kahn. Pour ne pas parler du record de privatisations sous la « gauche plurielle » de Lionel Jospin, ou des accords européens (éducation, retraites...) et lois antisociales adoptés sous ce même gouvernement Jospin. Que viennent faire dans ce contexte les éclats médiatiques récents du ministre de l'Intérieur Manuel Valls à propos des Roms ? Ce n'est pas les conséquences antisociales d'une politique, mais les prochaines échéances électorales, que semble craindre l'actuel gouvernement. Une pétition « Roms : la commune humanité bafouée » est en cours de signature.

[la suite, sur le lien http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2013/09/28/chomage-budget-antisocial-les-roms-n-y-sont-pour-rien-49267.html ]

et pourtant non ^^

http://www.liberation.fr/societe/2013/09/25/roms-pourquoi-la-commission-europeenne-tance-la-france_934742

La France, à elle seule, aurait pu utiliser 4 milliards d’euros : «Nous avons mis l’argent sur la table. Il pourrait servir aux maires et je vois que cet argent n’est pas utilisé»

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/roms-jeu-de-dupes-entre-paris-et-bruxelles_1285605.html?utm_medium=App.net&utm_source=PourOver

En précisant que "L'UE a pris ses responsabilités" avec 50 milliards d'euros octroyés pour l'insertion des Roms

Cet argent aurait pu être utilisé pour aider la Grêce et éviter une montée de l'Aube Dorée et un tel désastre. Mais non, on apprend donc que cet argent dort tranquilement. Doivent être content nos agriculteurs avec la PAC.

En plus, en lisant l'express, on apprend que ce chiffre de 50 milliards annoncé par Redding est assez tarabiscoté.

Dans tous les cas, en France, il y a plus de racistes que de Roms. 

«Notre vraie nationalité est l’humanité.»
(George Wells)

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Valls a fait la démonstration personnelle qu'il est imcompatible avec la République française comme Sarkosy. Qu'il retourne dans son pays faire une carrière de droite. Qu'il s'en aille!!!Vallsfeux, dégage!!

C'est dommage parce que le vrai fouteur de merde dans ce gouvernement c'est Valls.

Et là elle a remonté dans mon estime (ce qui n'est pas difficle compte tenu du niveau où elle était).

Arnaud Montebourg et Cécile Dufflot se sont au moins désolidariser de cette caution silencieuse infâme et indigne quant à des propos dont l'évidence conduit à les rejeter.

Cela fait un an et demi qu'on les entend. Une telle régularité et une telle persistance témoigne de l'adhésion du ministre au fond idéologique qui les sous-tend. Seul le niveau de conscience de cette adhésion reste à déterminer.

Soit Manuel Valls est le pantin des commissaires de police, et cela démontre qu'il n'a aucune épaisseur politique pour imposer l'ordre républicain au sein de la police puisqu'il reprend le discours de l'idéologie dominante précédente, soit il s'est fourvoyé en adhérant au PS où, de toute évidence aussi, il n'a rien à y faire.

François Hollande aurait du le remarquer, d'autant que la sécurité n'est pas sa priorité électorale, qui sont la justice et l'éducation.

Je ne peux que féliciter et encourager les ministres à s'élever contre les débordements fascistoïdes inacceptables qui brouillent la majorité avec son électorat.

Ca sent le remaniement à plein nez !!!

Et bien moi , c'est ce que j'éspere .

Ça dépend de qui va sauter...

Donc, le "pacte républicain" c'est liberté-égalité-fraternité. C'est un peu court comme définition, non ? C'est un peu comme si à  la question : "C'est quoi un cheval ?" il était répondu : "Un cheval, c'est quand on monte dessus."

La civilisation, c'est le respect de la dignité humaine, matrice des droits de l'homme. Parler d'un cheval dans une réflexion à propos de l'humanité montre que vous êtes totalement hors sujet.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Yves-Marie, de grâce un peu de retenue. On est pas là pour s'insulter mais pour parler entre gens civilisés.

La ligne elle est BRUNE ! Elle est brun fasciste !
Elle est NOIRE NAZIE ! 

VENDREDI 27 SEPTEMBRE 2013

Hollande et Valls sont plus barbares avec les enfants Roms de 6 ans que Hitler avec les enfants juifs de 1935

 

"Selon le chef de l’Etat, qui l’aurait dit
 en petit comité selon Europe 1, 
 "« la majorité des Roms »" a "
« vocation à être raccompagnée 
 dans son pays d’origine »" 
et "« seule une minorité cherche à s’intégrer »". 
 Exactement les mots de Manuel Valls" extrait de

Roms: Hollande est sommé de s’expliquer

Hollande et Valls ont dépassé Hitler !
Ce n'est qu'en décembre 1940 que le plan Madagascar a été abandonné

Et les hypocrites mangeurs de soupe de EELV sont des DESHUMS...
Ils ont perdu toute humanité !
Comme le Mitterrand fondateur de la Main Rouge !
Canfin était allé critiquer les Togolais d' "instrumentaliser" les VIOLENCES qu'ils subissaient de Gnassingbé ! C'était en juin 2012
En 2013..... leur pantin tue 3 jeunes.... Pas grave !
Lundi 15 avril 2013 Ils tuent des jeunes de 6° qui veulent sortir l'Afrique de l'esclavage: Anselme Signadaré Gouyano 12 ans, collégien de 6° mort en manifestant pour une Afrique libre (HollandeGATE au Togo) un article par Yanick Toutain sur Mediapartblog 
Anselme Signadaré Gouyano 12 ans, collégien de 6° mort en manifestant pour une Afrique libre (HollandeGATE au Togo)

ANSELME SIGNADARÉ GOUYANO 12 ANS ASSASSINÉ AVEC 2 AUTRES JEUNES PAR LA GESTAPO-FRANCEÀFRIC GNASSINGBÉ-HOLLANDE LE 15 AVRIL 2013

 

 


Ils ont laissé Hollande RECOMPENSER le QATAR pour avoir FINANCE LES COUPEURS de MAINS Ançar Eddine (par une admisssion accélérée dans la Francophonie)
Ils ont laissé Hollande INTERDIRE à Ouattara et aux ports de l'Ouest de LAISSER PASSER LES ARMES destinées à COMBATTRE MNLA, et autres ISLAMOFASCISTES...
Ils ont soutenu l'invasion du Mali et le RETOUR des ASSASSINS MNLA du 24 janvier .
Ils ont participé à la propagande mensongère destinée à masquer le fait que c'était la REVOLTE DES ETUDIANTS DE KATI et de BAMAKO qui était la VRAIE CAUSE de l'opération SERVAL.

Non seulement EELV a PARTICIPE à un GOUVERNEMENT COLONIALISTE qui maintenait en place les assassins Ouattara, Compaoré, Gnassingbé etc etc....
Nous seulement ils ont soutenu le CRIME ESCLAVAGISTE et les SALAIRES BOLLORE à 50 euros, les SALIRES ESCLAVAGISTES à 1/20°
Mais de surcroit.... ces hypocrites ont validé TOUTES LES NOUVELLES IMPOSTURES

 Ce n'est même plus la peine de parler du nucléaire ou de la VRAIE taxe carbone... qui les feront inculper de CRIMES ECOLOGIQUES en surcroit de leur participation au CRIMES ESCLAVAGISTES contre l'Afrique ! 

Qu'est -ce que vous pouvez espérer de gens qui n'ont pas QUITTE LE GOUVERNEMENT quand Anselme a été tué par le pantin togolais de Hollande ?

JEUDI 18 AVRIL 2013

Anselme Sinandaré Guyano 12 ans assassiné avec 2 autres jeunes de 14 et 16 ans par la Gestapo-Franceàfric Gnassingbé-Hollande le lundi 15 avril 2013 (un article par Yanick Toutain sur Mediapart-blog)

 


Photo : PIP

Il y a une troisième victime Douti Sinanlénga, élève de 1ere A4
Rumeurs DU TOGO
il y a 11 heures
les manifestations d’élèves et écoliers ayant dégénéré lundi dernier en affrontements rangés entre forces de l’ordre et jeunes élèves à Dapaong vient d’enregistrer sa seconde victime, de sources proches de la famille de cette seconde victime. Douti Sinanlénga, c’est le nom de cet élève de 1ere A4 à l'école privée Archimède de Kombonloaga qui a rendu l’âme hier matin au Centre hospitalier régional (CHR) de Dapaong des suites, soutient sa famille, de « brutalités policières » dont il aurait été victime.

c'est quoi déjà le "pacte républicain" ?

C'est ce qui permet d'offrir des places de sénateurs à Placé et Voynet en échange de petits arrangements électoraux En pleurs

Merci A.B, vous me mettez de bonne humeur à la veille du w.e !Rigolant

Mme Duflot...2%...pas contente ?...elle se casse !!!!

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Vous remarquerez que je ne me cache pas derrière un pseudo. Vous oui.   Et je suis tout sauf franchouillard (avec un nom comme le mien, qui sent si bon la Prusse !) et maurrassien, mon pauvre JMARCJ ! 
A catégoriser stupidement les gens sans les connaître et avec ses œillères et ses partis pris on en arrive à écrire des stupidités. Votre France, celle de Jaurès, très bien. Si vous connaissez Jaurès (?) - avez-vous lu son Histoire de la Révolution française ?, avez-vous lu Jaurès ? - vous devriez savoir ce qu'est le "pacte républicain" et donc me l'apprendre, à moi qui ne sait pas ce que c'est : c'est ça que j'attends, pas vos commentaires inutiles.

 

Je dirais même la veulerie de Hollande ne sont pas de nature à tenter de transformer les mentalités, mais plutôt de les accompagner jusqu'au désastre. Hollande, Sarkozy, même combat dans le déshonneur et le renoncement conceptuel qui , par petites touches, nous conduit à accepter le Fhaine comme la norme de la vie collective. Pour ma part, je souhaite que ce type qui ne sert strictement rien ne termine pas son mandat. Je l'avais également souhaité pour son infâme prédécesseur. 

Accord total !

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Il doit bien y avoir des Roms qui font des choses bien. C'est ça qu'il faut mettre en avant et pas uniquement leur côté obscure. Je suis sur que certains Roms ont des QI supérieurs à la moyenne. En plus j'adore leur musique. Vous connaissez le Taraf de Haïdouk (pas sur de l'ortographe)?

 

Est-ce que la Fance accepterai que d'autres états appellent les Français des grenouilles ? ou des Vichystes ?

"Roms" veut dit "être humain" dans leur langue

C'est exactement la qualité qu'on veut leur refuser !

Et comment désignent-ils ceux qui ne sont pas "roms" c'est à dire "êtres humains" ?

Si dire que la France n'a pas vocation à ce que son sens des valeurs communes deviennent l'auberge espagnole des crétineries décomplexées mâtinées "comme un petit Sarkozy dans toute sa splendeur", est un crime de lèse-Pépère..Il faut le dire !Clin d'œil

 

selon les conseillers du président, ce gouvernement ne devrait donc exprimer que des propos "audibles"... n'est ce pas la parfaite définition de la démagogie voire du populisme ? et puis postuler une exaspération généralisée et même la juger légitime... quel mépris ! quelle injure à l'intelligence ! quel oubli de l'histoire ! misère "saucialiste"...

  • Nouveau
  • 27/09/2013 08:38
  • Par

Hollande et Valls auront le procès qu'ils méritent. Ce sont ni plus ni moins que des âmes de collabos.

N'oubliez pas de mépriser un militant socialiste si vous en croisez un sur un marché par exemple. C'est la seule chose qu'ils méritent à défendre l'action de ces fauteurs de crimes.

Nous on a la Romagnan en Franche-Comté et je peux vous dire qu'elle mange de ce pain là!

C'est ça : se battre sur l'environnement et l'écologie, surtout pas ! sur les roms, pourquoi pas ?

Effectivement cette péronelle ferait mieux de s'occuper réellement du logement au lieu de proposer une loi minable qui fait toujours la part belle aux proprios en ne bloquant pas  le montant des loyers, en ne revenant pas sur les conditions d'expulsion, aux promoteurs et autres profiteurs de toute sorte du secteur et laissent les locataires se débattre avec des augmentations continues de loyer et de charges qui représentent près d'un tiers de leurs revenus. Cette pimbèche de Duflot n'est pas crédible et son discours est fabriqué, artificiel, comme peut l'être sa présente prise de position sur les Roms dont elle se fiche complétement, mais qui lui servent de prétexte pour charger Valls et pour faire oublier la façon dont elle gère EELV, façon BOF : "tout pour moi, rien pour les autres".

Vous voyez le coté du verre à moitié plein qui vous arrange.

@SKLAERENN

 Concernant le logement en France et plus généralement l'immobilier, je suis bien d'accord avec vous ce sujet est très complexe, et franchement faire des genéralités dans ce domaine est impossible dans les deux cas de figure que l'ont se place du coté des propriétaires ou des locataires, il y a comme partout des gens qui abusent des droits que leurs donnent les lois, entre les locataires qui subissent les hausses de loyer années après années et qui sont réellement dans une situation catastrophique et les petits propriétaires qui ont préféré mettre leur argent dans un bien immobilier au lieu de perdre leur argent dans des placements douteux, et qui se retrouvent dans des situations invraisemblables à cause de locataires qui mettent certaines lois à profit pour ne plus payer de loyers, c'est pas simples et la je ne parle pas de gens nantis, loin de la, maintenant le problème il est quand même de la responsabilité de la droite comme de la gauche qui n'ont rien fait pendant des années en laisant l'immobilier atteindre des prix complètement exhorbitants et ça c'est un vrai scandale, si il fallait faire le calcul je ne suis pas loin de penser que les prix sont de 50% plus élevés de ce qu'ils devrait être et revenir en arrière me semble très difficile aujourd'hui.

 Alors Duflot, même si j'ai énormément de réserve sur EELV qui est pour moi un parti fourre-tout, bien évidemment que l'on ne peut que souscire à son discours et penser qu'elle est sincère mais pas besoin de tenir vos propos à l'égard d'un prétendu sexisme quand on peut aussi croire que compte-tenu de la situation que traverse EELV aujourd'hui, la sortie de Duflot est bien opportuniste quand même parce que Valls n'en est pas à son coup d'essai.

Cordialement

complexe certes, mais pour les 40 milliards transférés des livret A (dédiés au logement social) aux banques on ne l'a pas entendu dufflot alors encore de l'opportunisme ou pas ?

En tous cas, en com elle est plutot nulle !! 1- elle fout la merde au sein du gouvernement. 2- elle fait le lit du FN. 3- elle décribilise le mouvement écologique.

La peur d'une branlée aux municipales fait tanguer la galère socialo, par ici on redresse le manche et par lá on s'apprête à embarquer sur le radeau de la méduse écolo. Et les roms ? Mais on s'en fout des roms, leur couleur indéfinie n'est pas comprise dans l'arc en ciel français.

Attila, il venait d'où déjà? 

hi hi hi !!!

De Panonie, comme sarko, ou quelque chose comme ça... Clin d'œil

  • Nouveau
  • 27/09/2013 08:47
  • Par

Le problème ce n'est pas vals qui n'est qu'épiphènomène de la politique carriériste

le problème est ce gouvernement de droite molle qui n'a et n'aura d'autre choix que de se durcir 

après les rom on aura (ou on a toujours) les arabes musulmans, les noirs francophones qui espère encore dans les valeurs universelles que la france incarna un temps  ( avant coca cola et mittal) et on arrivera tout doucement à Mme Michu et M Dupont pas conformes à la nouvelle philosophie politique et à dégager de ce fait.

Quant aux verts et à mme Dufflot, au dela du coup de chapeau à cette manoeuvre tactique qui laisse croire qu'ils pèsent quelque chose ou qu'ils réfléchissent, cela démontre surtout la gestion d'un parti autoritaire qui n'est qu'un rassemblement de godillots 

 

C'est sur que si on me volait ma caravane, je ne serai pas contente.

Mais que font les politiques pour donner un toit décent à ces gens qui en plus ne demandent qu'à travailler. RIEN. Ils sont humains et eux aussi ont besoin de "manger" et de "dormir"

Toute la politique de Hollande se résume à défendre les évadés fiscaux, on l'a vu avec Cahuzac, mais il y en a d'autres, à défendre les patrons des multinationales on l'a vu avec  Dassault qui vend des armes pour tuer.  Et bien sûr ses copains favorisés par la vie.

Mais on oublie aussi, les femmes de l'ombre. Il ne pouvait pas se passer de dame Valérie durant la campagne ce pauvre petit garçon immature et Dame Valérie adorait Valls qui la défendait partout.

Comme elle était fière d'aller porter de l'argent de nous Français,  au peuple du Mali, alors que des gens pauvres ici en France sont venus pour y rester et sont constamment chassés. Ils n'ont rien et en plus on leur casse TOUT.

Trouvez-vous que ce soit un problème bien géré. pas moi.?

Je pense que madame Duflot a elle bien du courage et je l'en félicite, car ce n'est pas facile dans un groupe minoritaire de faire entendre sa VOIX.

 

Non, si ce n'est que le capitalisme ultra-financier endette les Etats qui n'ont pas les moyens de leur politique publique.

En réalité, le problème existe, et il a un nom : le taux d'alphabétisation (lié au taux de scolarisation). On trouve des chiffres sur internet, je vous laissez regarder et être juge de leur qualité. Il n'empêche : quand on a une population qui vit en communauté(s) avec un taux aussi important d'inalphabète, on se retrouve nécessairement avec une population qui plus encline à la criminalité. Après, Duflot vient crier au scandale parce que les roms sont stigmatisés : oui, ça c'est évident, mais en même temps, il y a des raisons rationnelles et loin d'être liées à une question raciale ou éthnique.

Le problème des vols sont réels. Il n'est pas question de le nier.
Cependant, tout ça (Valls et les ROMS) c'est du bruit pour qu'on ne parle PAS du Krach boursier qui va TOUS nous ruiner. (Je vous invite à regarder les vidéos d'Olivier Delamarche sur le fil au dessus)
Il ne sera plus question d'une caravane volée mais de l'effondrement de l'Economie, et ainsi du vol de nos épargnes.



692426027_1.jpg




 

Je ne suis pas sur le terrain de nier qu'il y aurait des problèmes de délinquance.
Cependant la tentation d’exploiter politiquement des "raisons rationnelles" reste toutefois une diversion. (On se souvient du discours de Grenoble de Nicolas Sarkozy ciblant explicitement les Roms en 2010)
Cependant si les ROMS serait un sujet d'inquiétude pour un certain nombre des Français, le Krach boursier lui touchera toute l'économie, et l'épargne des Français.

Oui,il faut toutes les buter ces personnes typées:copé,sarko,fabius,valls,tous venus de contrées lointaines....

Et il existe un fond européen pour les Roms...non utilisé!

sauf que ce n'étaient pas des roms (ceux dont on parle "qui puent, qui pètent") mais des gens du voyage

sauf que des arbres qu'on adorait à Evry, il y en a eu des centaines abattus devant les yeux médusés des evryiens et plus s'ils ne s'étaient pas regroupés, dont deux "arbres aux quarante écus" (ginkos) remplacés par de "vulgaires" robiniers dont l'un a crevé, dans le parc du quartier le plus dense.

"un enfant, un arbre"...

Je n'aime pas le regard que porte ce ministre de l'intérieur sur la société.

Quelque part, si un gouvernement quel qu'il soit, un gouvernement qui gouverne un pays de 65 millions de personnes humaines, n'est pas capable de résoudre humainement un minuscule problème de 20 000 personnes, on est en droit de se poser la question de sa compétence.

 (je ne situe plus très bien mon commentaire dans ce fil...il s'agit des événements autour du discours de Grenoble dont l'un d'eux concernant le plus bel arbre de la place de la Mairie étêté)

Pas d'angélisme non plus.D'accord avec vous.Des mafias font la loi dans les campements,rackettant les plus faibles.Violences,intimidations,meurtres au couteau....Avez-vous vu le film:"le temps des Gitans"?  C'est facile de transporter des produits volés avec des fourgons sans fenêtres,de disparaître provisoirement en cas de recherche de la police,de voler les métaux,la nuit,sur les chantiers de construction,d'emprunter les papiers d'un autre....Mais qu'en on est victime de vol,il ne faut surtout pas généraliser à tout le groupe,dont les jeunes enfants et vieillards,et,malgré sa colère,conserver le principe que ce sont des êtres humains,avec mêmes droits et devoirs que nous-mêmes.Que ferions- nous à leur place?De quoi vivront-nous?

comment pouvez vous dire qu'ils sont typés ??? les avez vous vu de vos yeux, vous voler, et si oui, pourquoi les avez vous laisser faire ????? faire du bruit, tél à la police etc;.... les aurait peut être fait fuir , non ????

quand aux vols qui augmente quand ils arrivent, j'ai déjà écrit que des voisins, ou des "bien" blancs profitent de leur arrivée pour voler (celà a déjà été constaté, lors d'élucidation d'affaires : mon père était gendarme, je sais de quoi je parle)

La population ROM correspond à 25000/66000000 soit : 0,0000378787...de la population française

le remboursement de la dette qui engraisse les marchés et les banques est de 27870 € par habitant en France en juin 2013

Donc l'ennemi de la finance préfère s'attaquer aux ROMs qu'à la finance pour camoufler soit son incompétence soit son imposture.

Tant qu'à ceux qui poussent des cris de "vierge de tout soupçon de collaboration" a ce gouvernement néo libéral (fasciste : collusion entre les "corporations" et le pouvoir politique) utilisant des propos nazi par ce qu'ils ont  peur de perdre leurs places je ne les entends pas et  les méprise et les accusent de collaboration. (tiens y'en a 1 qu'on n'a pas entendu : touche pas à mon pote !!!

"Être au pouvoir est un naufrage"

tiens pour touche pas a mon pote voilà ou les jeunes en sont

https://www.youtube.com/watch?v=PHVjCaBbKh0

peace or violence,   qu'est ce que j'en sais moi !!!!!!!!!!

De toute façon, l'espingouin valls veut voir plus de "blancos". C'est lui qui l'a dit.

Il me semble bien que cette histoire je la connais déjà ...Déjà racontée ailleurs. Tu es "typé" quoi toi ? T'as beau être du nord tu es qdm au sud de la Belgique hein. L'Allemagne est à l'est mais ne fait pas partie des pays de l'est ...Moi je suis à l'ouest :) Du Finistère....mais pas espagnole. Le Finistère au Nord de Portugal mais à l'ouest de la Bretagne...C'est le bordel hein! Alors tu es typé quoi? Dis "nous" ça ...qu'on puisse estimer si tu as vraiment le droit à tout ça. Mais au fait ...cette caravane c'était pour voyager chez les étrangers ? Pas chez "nous" hein! ..." nous" on veut pas de voyageurs en caravanes...Tous des manouches ...s'ont qu'a louer des appartements comme tout le monde.

"...donner un toit décent à ces gens qui en plus ne demandent qu'à travailler..."

Vous avez bien raison. En France nous avons tous un toit décent et un bon job. Il n'y a plus qu'à faire un petit effort pour les Roms....

Je ne sait pas si le problème est bien géré?

Un membre de ma famille m'a communiqué l'info suivante:

 Les gens du voyage ont droit à un prêt d'un montant max de 5000€ sans intérêts pour l'achat ou la rénovation de leur caravane!! L' info n'est pas facile à trouver.

http://www.caf.fr/advanced-search?you_search=PRET
si le lien ne marche pas, tu vas sur le site CAF du Finistère, en haut à droite dans Recherche tu tapes prêt, tu arrives sur une page RECHERCHE DETAILLEE, tu tapes  29000 comme code postal et PRET dans recherche et tu coches Ma CAF
 Je ne sais pas si c'est possible dans toutes les CAF de France, mais le détour en Bretagne vaut le coup.
Pour des gens qui ne cotisent à rien c'est pas mal.
Pourquoi  n'ai je pas appris à rempailler des chaises, et chasser le hérisson?

C'est un élément de réponse à votre question.   Salutations

Qui est Olivier Delamarche?Qualification,métiers,biographie,parti politique.....Que ce soit clair.

Cette injonction témoigne d'un des maux du XXIe siècle, qui est vouloir le perdreau qui tombe tout cuit dans le bec, sans faire l'effort de mener sa propre recherche, exigeant en même temps de son interlocuteur une réponse, tout en manquant d'affabilité...

Brièvement, je vous réponds: Olivier Delamarche est Associé et gérant de Platinium Gestion.
Pourquoi voulez -vous savoir s'il est de droite ou a gauche? J'en sais strictement rien.
De toute façon on peut être à gauche et dire des mensonges, et inversement.

Quand Frédéric Lordon parle "d’écroulement d’un monde et ça va faire du gravât"   avez-vous avez besoin de savoir s'il est à gauche pour le croire ?



@SKLAERENN

 Visionnez la vidéo du débat avec Riez, vous allez voir que ce sont deux traders avec des approches différentes, l'un Riez continue à se bercer d'illusions sur le système pour lui tout se remet en place lentement mais surement ou presque, bref il n'a aucune conscience du milieu dans lequel il évolue, quant à Olivier Delamarche, il est lucide et crédible en plus, il reste un trader ou un financier qui dit clairement les choses sur l'état de la finance internationale pour faire très réducteur il nous explique la fable de La Fontaine "La poule aux oeufs d'or" que rien n'est reglé, rien n'a été fait et c'est même pire qu'avant, autrement dit pour l'un c'est on se gave et après nous le déluge et Delamarche comprend qu'il vaudrait mieux réguler un minimum pour éviter l'effondrement du système et continuer à gagner de l'argent, moins sans doute, mais de manière plus perenne.

 Delamarche, bien évidemment ne remet pas le fondement du système en question mais fait preuve d'une belle lucidité sur l'état de la finance internationale, alors que l'autre est dans le déni presque complet de cette situation, malheureusement comme la majorité de ses confrères, ce qui ne laisse rien augurer de bon pour l'avenir.

 Pour ceux qui pense que c'est hors sujet, c'est possible mais il faut se poser la question sur la nature de la politique suivi par notre capitaine de pédalo, à savoir cette fuite en avant sur la syrie et maintenant sur les roms pour éviter que nous lui rappellions que son ennemi était la finance... 

 

@YANNICK TOUTAIN,

 Dommage que vous ne puissiez accéder à la vidéo, surtout celle du débat entre Delamarche et Riez parceque c'est exactement ce que dit Delamarche, ce qu'il dit est édifiant. 

Olivier Delamarche Associé et gérant de Platinium gestion  ses activités :

Assurance vie

gestion sous mandat

gestion trésorerie

gestion collective

conseillers en gestion de patrimoine

 

partenaires : banque du luxembourg

B Capital BNP Paribas

CM CIC Securities

Platinium gestion offre à ses clients privés un large choix d'états financiers ..........

je ne m'intéresse nullement à cette personne, qui n'a pas inventé le fil à couper le beurre, j'ignore son étiquette politique

 

http://www.platinium-gestion.com/fr/platinium-gestion/nos-partenaires

Olivier delamarche semble prédire de façon récurrente l'effondrement total du système financier. Toutefois en tant que gestionnaire de patrimoine je ne vois rien "d'extraordinaire" dans ses partenaires.
J'aimerais savoir ce qu'il conseille à ses clients. Ne placez rien ça péter, mettez tout dans votre jardin, nous avons conçu des coffres en bois non bio dégradables. Ou mettez tout dans les paradis fiscaux eux ils ne tomberont pas pour ceux qui ont du pognon ...

J'ai du mal à piger, son discours et sa fonction ... meme si ce qu'il dit semble etre très cohérent

 

Avec mes petits moyens je pense comme vous avec en plus attention au pétro dollar ! vous avez zigouillé 2 chefs d'états (sadam hussein et kadahafi) on siffle la fin de la récrée.

Olivier Delamarche ne prévoyait pas que la FED allait utiliser à ce point la planche à billets illimitée.
Donc il affirme que le dollar va s'écrouler depuis longtemps car il pensait que le dollar n'allait pas être sous perfusion sur une si longe période, et donc c'est pour ça que pour lui le krach allait exploser plus tôt, mais d'un niveau moins haut.

Si vous taper "diversification" "Olivier Delamarche" vous trouverez des informations sur le type de recommandations à ses clients. Je vous laisse un lien, ( alors qu'Olivier Delamarche s'adresse sur BFM Business à des clients potentiels, c'est aussi le quidam qui le regarde.
Personnelement, c'est grâce à lui, que j'ai été compris que la FED et le Japon utilisent la planche à billets d'une manière périlleuse pour le futur des citoyens des pays développés.



Ce type est toujours en train de pleurer sa mère, et après toutes ses pleurnicheries, on s'apperçoit qu'en fait, il est toujours gagnant.

Un boursicoteur qui pleure sa mère tous les jours e live, alors que la finance se gave...

D'ailleurs parfois, il tente de cacher un large sourir en constatant que son larfeuille a encore grossis.

Merci de votre excellent commentaire!Vous introduisez classes sociales et cultures avec raison:

-Oui,les classes moyennes plus et les plus riches ne cotoient pas les populations difficiles ni la misère sociale et culturelle,ni l'affaiblissement des respects envers autrui,l'augmentation des incivilités quotidiennes de certains quartiers(pisser dans les boites aux lettres,laisser trainer ses déchets,hurler,injurier...)due à des français de souche en premier lieu!Qui voteront FN....Eux partent en vacances,très loin de tout çà,"dans des atolls pour une déprime qu'a du bol..."comme chante Alain Souchon.

-Il y a un choc culturel frontal entre population française et Roms.Ces derniers se croient en pays de Cocagne,peuplé de blairaux riches qu'il est légitime,normal, de dépouiller.Dans une pratique de "cueillette",de mendicité,de mises en scène culpabilisatrices comme les femmes et bébés sur les trottoirs,de pleurnicheries dans les organismes sociaux...Cette population doit faire des efforts,elle auusi.Peut-être suivre une Charte ?Le problème est très difficile mais la violence policière des expulsions,déjà choquante(avec destruction des caravanes de ces pauvres gens par des bulldozers),ne déplace que le camp en augmentant la précarité et le dénuement.

Idem pour notre commune en Alsace où le maire s'est fait villipender par une journaliste militante du Front de Gauche qui a soigneusement occulté le fait que le terrain communal réamménagé par les bénévoles et les enfants durant de nombreuses années, avait été saccagé "respectueusement" par cette population nomade qui y a déchargé ses excrémernts.

Le GIGN fait au moins deux descentes par an? Valls met les grands moyens dans le fief d'Ayrault alors...

 

"... Le problème est très difficile ... "

Alors pourquoi le confier uniquement au seul ministre-sinistre juouant par extra réflexe d'écervelé cromagnon-bourré-testos les 'gros bras-pas de tête' si il n'y arrive pas en toute légalité, intelligence et diplomatie ? Si le 'problème' le déborde, collégialité n'est plus français ? Ou bien manquerait-il du plus nécessaire de tous les ministères, celui de l'originalité ?

Faudrait peut-être songer en premier à clouter le coussin des sièges des très (ou trop) nombreuses excellences avant d'encourager à la victoire des émocons, clowns-clônes et calques des faucons d'outre-Atlantique (les copies sont rarement meilleurs que les originaux). Donc, attention en maneuvrant les flacons et cornus d'alchimistes de laboratoire de politique zizanique ('wedge politic'). Le ministère concerné pourrait bien être obligé d'aller au bout de son 'raisonnement' et de là devoir éprouver, tout penaud, les surprises de l'effet d'inversion canon-gachette.

 

Je suis un imbécile qui habite depuis 23 ans un quartier plutôt résidentiel ,si j'en crois mes impôts, situé à 500 m d'une aire – non autorisée – celle qui l'est, (coincée entre l'autoroute, la voie ferrée et la décharge) est pleine - où s'installent régulièrement des gens du voyage. Ce camp je ne le croise pas, je le traverse le matin avec mon chien.

Il y a dans ma rue deux familles de gens du voyage sédentarisées et trois autres dans le quartier et depuis peu (Je sais nous cumulons)  une aire ou se sont installés des gens que l'on peut qualifier, s'il le faut absolument, de marginaux.

Je suis au regret de vous informer que la fréquence des vols, cambriolages, dégradation et incivilités n'a aucune relation avec les allées et venues de ces voyageurs et qu'à ce jour nous n'avons pas eu l'honneur, le plaisir et l'avantage de voir débarquer le GIGN. Quant à ceux qui sont sédentarisés il semble que ce soit un succès.

Je ne fais pas grand chose je le reconnais: je dis bonjour bonsoir quand nous nous croisons et je souris, je ne crie pas avec les loups et je ne me considère pas comme infortuné, menacé...

Tout l'inverse de vous: intelligent, qui n'avez visiblement pas le début d'une expérience en la matière mais par contre vous savez (L'intérêt de la majorité silencieuse)

Je ne m'offusque pas par  "bienpensance bouffie" (Au fait c'est quoi l'inverse? La malpensance svelte?) mais j'ai appris depuis longtemps qu'on n'entassait pas des femmes et des enfants dans des autobus, des cars ou des wagons (vous savez les leçons de l'Histoire)  ou qu'on ne les faisait pas marcher en rang sur la route aprés avoir détruit leur logement . Je ne serai jamais dans le camp des bourdouleix, la nostalgie ce n'est pas mon truc.

Les rigolos qui planquent la poussiére sous le tapis m'offusquent. (les clandestins de Sangate, les prostitué(e)s, les roms, ...), j'ai perdu ma naiveté d'enfant, je ne croit plus au lapin qui disparait dans le chapeau, en plus UMP et PS sont de piètres magiciens.

Je m'offusque aussi quand on me prend pour un imbécile ," la fermeté " je vois, Valls s'en occupe,  " l’humanité"  je ne vois pas et personne ne sais qui s'en occupe; ça doit être comme le reste du social: maäana.

"J'habite en HLM et je n'ai pas honte de dire que je n'aimerais pas voir un campement rom s'installer à côté."

Cher Monsieur, j'habite un quartier résidentiel, ça vous ferait quoi si je vous disais que je n'aimerai pas qu'on construise des logements sociaux à coté  de chez moi ? (un poulailler d'acajou)

 

 

Vous avez raison, ce sont eux les hors-la-loi car ils commettent des actes criminels ayant beaucoup plus conséquences sur tous les gens mis au chômage  que le vol d'une caravane même si son propriétaire en est très  affligé.

Nous vivons une période lamentable, c'est sur,  sans aucune humanité. Je repense toujours au texte si beau de cette dame qui était venue en aide à une famille Rom après l'incendie de Lyon.

Son témoignage avait valeur d'INFORMATION aussi je ne crois en rien à ce que dit Valls et certaines personnes sur ce fil.

Ma petite-fille scolarisée durant tout le primaire dans une école publique qui recevait des enfants"roms"habitant dans les appartements HLM voisins, s'est fait voler son jeu coûteux le dernier jour d'école en Juin...par qui?...vous voyez qui on a supposé avoir volé???

Mais ce jour-là, toute la "communauté" avait pris la route pour le Sud....

Stupéfiant! quelque vol par quelqu'un d'autre!!!!?

Cette fillette ne mentionne pas la couleur de la peau d'une personne qu'elle décrit.

Belle réussite EDUCATIVE.

Excusez-moi, mais je ne comprends rien à votre exemple confus.

On n'amène pas de console de jeux à l'école...

Ou on ne vient pas se plaindre.

Sans oublier l'effet d'aubaine, n'importe qui peut lui piquer son jeu, on accusera les Roms...

Je comprends qu'on n'amène pas de "jeux coûteux" à l'école (ou à ses risques et périls...) ... quel jeu?... 

ensuite, pour la belle réussite éducative à propos de la couleur... je n'arrive pas à comprendre le rapport... ni la conclusion...

Ce que ne savent pas ceux qui vont voter Front National, c'est ce que ça sous entend.

Car donner la préférence aux français, c'est vider les Pôles Emploi : allez ouste, les "étrangers" dehors! allez ouste, les diplômés et autres qui ne trouvent pas dans leur branche et pointe au chômage : sur les chantiers, dans les restaurants et autres!

D'ailleurs, elle a prévenu : on ne satisfera pas tout le monde!

On peut rigoler...

Alors, si vous voulez utiliser de bons arguments plutôt que de déplacer, démanteler des roms pour ne jamais satisfaire sa Majesté Bleue Marine qui n'en veut pas sur nos chantiers en faisant grossir ce tout petit problème de 20 000 pauvres hères soit environ 4000 bras solides, trouvez les bons arguments!

 

Cécile Duflot est engagée dans le gros problème du logement:ce serait une perte pour tous si elle partait,tout serait à recommencer avec un ministre débutant.

Les députés EELV,libres de la tutelle du PS,abordent les problèmes à leur façon,interpellent le gvt,influent par leurs votes, nécessaires à Hollande.La question n'est pas :rester ou partir mais résister de l'intérieur.Ce lieu commun n'est-il pas répété à l'envie par les médias sous influence UMP et le FN?

En pleine crise, les diversions racistes, sont un jeux des gouvernants les plus corrompus. Un sorte de "Regardez ailleurs", suffisament choquant, pour défocalisé les regards des vrai problèmes de fraudes et d'anti-progrès.

J'ai suivi les débats en commission sur la loi Alur du logement et je pense que le rapporteur Goldberg du PS connait mieux le dossier que notre fringante Madame Duflot. Ceci dit, la loi est votée et si elle avait eu tant soit peu d'intelligence, elle aurait même pû trouver un conscensus national, car les députés de droite et de gauche étaient d'accord avec les grandes lignes, y compris sur la protection des locataires ayant eu un accident de la vie et de bonne foi. La droite était opposée à ce que les locataires et bailleurs honnêtes soient taxés de la GUL qui représentera une augmentation sur tous les loyers. Or il aurait suffi d'introduire dans le code civil, et elle aurait pû demander sa copine Taubira, la notion de mauvaise foi pour permettre aux juges de condamner les locataires multirécidivistes des impayés, de mauvaise foi.  Mais la mauvaise foi n'est manifestement pas voulue par notre classe politique, allez-vous demander pourquoi !

C'est pas un boulevard, mais une autoroute!! Pensent-ils qu'à l'UMP on va leur proposer une alliance? oui à condition qu'on vire Duflot et les roms, Valls ministre de Fillion pas impossible::

En effet, il est déjà trop tard!

On gardera les Roms obligés de voler pour survivre, et on aura la Marine, presque partout.

La gestion doit être européenne,avec des quotas:un fond européen existe!Mais c'est une patate chaude qu'aucun politique,national ou européen,N'A LE COURAGE de saisir.A quoi servent-ils?

De même,il faudrait,côté Rom,une institution représentative,pour négocier et faire respecter des engagements,par exemple une charte minimale....

Mais non.Par paresse et faiblesse,rien n'est résolu.La population ,excédée par le laxisme,se tourne vers le FN en oubliant son passé fasciste et ses théories économiques délirantes et catastrophiques.

Or,c'est TRES GRAVE et REPOUSSANT,le PS espère un 2è tour PS,FN en 2017!

Allumer des incendies en intervenant ensuite en pompiers!

Ce n'est pas "Quelque Chose" qui s'est produit contre Jospin. Mias un coups de pouce de Hollande Sarkozy, la Maison Bouygues et France 2.

Paul Voise 1 Incendie © citizenone

POUR NE PAS OUBLIER LE BRUIT ET L'ODEUR - CHIRAC © odjag
Manuel Yabon Award © Internet Dev

 

Pour les pires cons incapables, le racisme est un moyen de conquête.
Ecouté les type du Figaro et du NouvelObs et de l'Express: ils reprènnent souvent les éléments de mensonges de Valls.

A Henin-Beaumont, " Front contre Front " c'était le même calcul.

on a vu le résultat. 

La KriegsMarine en l'occurrence...

Ne pas tout confondre!

La catastrophe écologique est possiblement un constat, tout comme les éruptions volcaniques en Islande.

La catastrophe économique amène possiblement des populations "réfugiées économiques", voire "politiques". Vous viendrait-il à l'idée d'expulser les réfugiés syriens au Liban par exemple sous le prétexte que c'est la Syrie qui devrait s'en occuper? pourtant et malgré toutes les conséquences...

Quel mélange!Alors,donc,tout parti,tout individu qui prend des responsabilités,en politique( comme dans la vie économique,je suppose)est un vendu,un profiteur,un parasite?Comment gérer les sociétés complexes actuelles?Vous avez des idées?

OUI! Donnez le pouvoir au peuple.

Il n'y a de démocratie que par le peuple et pour le peuple comme l'a si bien dit Abrham Lincoln.

Les hommes politiques ne  sont plus, pour la grande majorité, que des carrieristes qui depuis  1795 usurpent le pouvoir du peuple! C'est simple et compliqué, je sais!

"très grande fermeté dans la lutte contre l’immigration illégale et un respect de l’État de droit et des personnes, observe Matthias Fekl" 

Respect de l'etat de droit , il vie ou ce JEUNE député ,  est ce qu'on est dans un état de droit quand on sépare mére et enfants dans les centre de retentions afin que le mére accepte de partir avec ses enfants nés en FRance, ou est l'etat de droit quand qq qui a travaillé plus de 10 ans en France ne recoit pas de visa de sejour, alors que c'est la loie , ou est l'etat de droit quand des personnalités contreviennent aux loies et ne sont pas sanctionnés ? 

 

Duflot a surtout réagi aux propos de Durand et Mamère...

Le Plus populaire, ça reste à voir. Vu le score minnable que celu-ci a fait dans des primaires socialiste (2011) qui étaient ouvertes jusq'au FN. Valls a finis avant dernier. Les copains de la presse de Valls (NouvelObs Figaro etc...) ne tiennent ce slogans que de sondages moisis qu'il mettent en avant lorsque cette moisissure gagnent un  peu de points

Assez d'accord avec les commentaires sur Valls et consort et sur le role opportun de boucs émissaires des Roms. Mais il ne faut pas tomber dans l'angélisme, un commentaire prétend qu'ils cherchent à travailler, c'est facile à croire chez nous mais en Norvège où beaucoup d'entreprises peinnent à recruter faute de candidats, ils posent les même problèmes. Ils prouvent ainsi leur volonté de continuer à vivre au dépend des sédentaires.

Les envoyer promener d'une frontière à l'autre ne règle rien. Entre les solutions de terroristes fascistes des FN, UMP et PS et l'angélisme des écologistes, on est pas prêt à trouver une solution humaine et raisonable.

 

Après la guerre contre le terrorisme, la Syrie ... les Roms.

La dernière "valse"  pour faire oublier aux Français leur paupérisation ! Classique !

 

yves jamait "y en a qui" © murieille

Pourquoi dans chaque articles, chroniques dans les médias et même à Médiapart lorsque l'on parle de Vals dit on le ministre le plus populaire?

parce que c'est vrai, que ça plaise ou non

Hé bien ça chauffe chez les gauchos!! Le fromage va-t-il trancher!! En tout cas s'il y avait des élections le problème serait vite réglé, les écolos sont un mini groupuscule et ne doivent leur siège qu'au PS, patience on en sera vite débarassé des roms et surtout des écolos!!

Les écologistes ont remporté  des succés électoraux dans le passé(élections européennes entre autres.Tous les partis politiques connaissent des hauts et des bas.D'anciens électeurs PS ou centristes pourraient voter pour eux car la crise écologique est déjà commencée(regardez donc les émissions "sale temps pour la planète")un peu de culture ne fait jamais de mal.

Le Pivert est Toc-toc...

Mais c'est dans sa nature...



Et nous, quand est-ce qu'on expulse Hollande ?

 

 

                            

 

                                  P our mettre qui?

 

 

Personne pour le moment, ça serait déjà un grand progrès...

La Belgique l'a fait et ne s'en est pas portée plus mal !!

 

 

NOUS, c'est simple!

Faut il que les peuples soient assez nuls pour ne pas savoir se gouverner eux-meme et être  obligés d'appeler des gugusses qui prétendent le faire à leur place!!

 

  P our mettre qui?"

après Louis XVI on a trouvé :-)

La Belgique a un roi, qui a un pouvoir modéré, mais qui en a un et c'est sans doute ce roi, une figure d'autorité, qui a permis qu'elle ne se désagrège pas totalement. En France, qui pourrait assurer ce rôle face à un Parlement hors de contrôle ?

pour mettre le f d g 

L'immigration Rom était évidente avec l'entrée de la Roumanie et de la Bulgarie,acceptées en premier,pour leurs salaires misérables qui tireraient les salaires et les exigences salariales des peuples de l'Europe de l'Ouest vers le bas ,en permettant les délocalisations des entreprises(ex Renault)pour des salaires de 200 Euros/mois.......

Et petit groupe misérable et peu intégrable,commode pour détourner l'attention des électeurs pendant les grosses maneuvres de démolition.

en permettant les délocalisations des entreprises(ex Renault)pour des salaires de 200 Euros/mois.......

Heu, Renault fabriquait déjà des voitures en Roumanie dans les années 70. C'étaient des R12 vendues sous la marque Dacia.

Si la décomposition et le déclin de ce pays devaient s'accélerer compte tenu de l'extrême indigences de ses élites politiques, c'est aux deux corps résiduels de l'Etat qu'il faudrait en définitive faire appel : la magistrature épaulée par l'armée qui seront certainement plus à même de défendre la République. C'est clair et sans ambiguité dans mon esprit. Je souhaite que ces deux corps fassent traduite en justice un certain nombre d'élus et non des moindres ( Le FHaine est aux premières loges de ce point de vue, ainsi que les amis de Mr Sarkozy ), que le grand patronat soit mis au pas au nom de l'intérêt du plus grand nombre , et que les syndicats cessent de s'intérésser à la marche de leur propre boutique pour enfin jouer un rôle social efficace. 

La magistrature?

Ce sont les juges qui prononcent les expulsions...

le 24 novembre prochain, Les Suisses vont être appelés à se prononcer par voie réfendaire sur l'initiative 12-1. Ces Suisses que nos compatriotes ne connaissent qu'à travers des clichés et de vagues cartes postales éculées, pays que j'ai connais d'une manière assez approfondie. L'Initiatice 12-1 a été imposée par les jeunesses socialistes qui ne font pas de vague, à la diffèrence d'un Kiri Le Clown ( n'est ce pas Mr Montebourg ). Cette initiative entend limiter le salaire maximum dans le secteur privé à 300.000 Frcs Suisse annuel ( soit environ 244.000 € ) . et , selon les premiers sondages, elle a de bonne chance de l'emporter. Notre clique gouvernemental de vichystes et de capitulards se garde bien d'évoquer cet exemple... 

http://www.romeurope.org/IMG/pdf/20130613_guide_ceux_quon_appelle_les_roms-web.pdf

   Avec l'aval de Hollande comme Chirac en son temps, Valls continue de la jouer à la Sarkozy quand celui-ci était sous Villepin. Et Hollande joue la sainte ni-touche.
Plus c'est gros et plus ça passe.

Valls racolent les gauchistes en transit vers le FN, et Duflot tentent de garder les écolos avec un coup de morale républicaine, vu que la question écologique a totalement disparu des ambitions (hihihi le mot fait rire !) de ce gouvernement.

Résultat en mars 2014.

 

Pour 2014, pas besoin de boule de cristal. La majorité perd toujours les élections de mi-mandat.

le PS ( et le PC ) ont beaucoup de villes à perdre parce que la Droite les avait perdues en 2008.

Scrutin à 2 tours, râpé d'avance dans les grandes villes...

Par contre pour les européennes à la proportionnelle... 

Tout le cirque actuel vient de là.

la divergence PC qui vise les municipales, PG qui vise les européennes.

Eelv invirable du gvt et qui essaie d'exister sans trop sortir des clous...

l'ump qui se déchire et se droitiste

La peur de l'arrivée du non-cumul n'arrange pas le truc...

Les Roms, ils s'en foutent...

Tous...

les élections de 2014 se joueront sur de faux sujets...

le parti de gauche avec d'autres dans le f d g visent aussi les municipales sans reniement et avec des propositions écosocialistes comme pour les élections européennes

Frappez un même jeune homme pendant 10 ans en lui disant "tu es un déliquant, un mauvais, tu ne mérites que ça, et tu n'appartiens pas à notre société", vous allez voir comment il devient... exactement ce que vous en dites!

J'en ai marre de ce monde où l'on suit le mécanisme des prophéties auto-réalisatrices. Il y a une tendance, on suit. Les gens sont comme ça, on ne cherche pas à changer les mentalités, à faire de la pédagogie. L'échec principal de Hollande, c'est ça : il donne raison à son prédécesseur sur le plan idéologique en considérant que son action politique suffit à réparer la société dans son ensemble.

Le mal est pourtant fait : comment être socialiste dans un monde où "l'unité de valeur naturelle, c'est l'argent"? Comment être socialiste quand l'emploi et la croissance sont des horizons absolus à atteindre coûte que coûte, alors même que le chômage est la résultante d'un épuisement du modèle croissantiste? Comment être socialiste avec un système qui nous oblige à nous endetter sans fin auprès de banques privées, qui détournent les richesses que nous produisons en proposant au haut de la pyramide sociale de les planquer dans les paradis fiscaux, et que l'idée directrice c'est de rembourser cette dette?

Hollande n'assume pas la bataille idéologique qui est celle d'un président de gauche face à un monde tenu par la galaxie des droites. Cette démission est tragique, alors qu'une bonne partie de la société qui l'a élu porte des idées de progrès humain, de justice sociale, et de réintégration écologique. Cette frange de la population, dont la culture est pourtant très implentée dans nos médias, et encore dans la doxa populaire, qui se renouvelle et cherche de nouveaux horizons pour un monde humain, est pourtant aujourd'hui dans une situation paradoxale : celle d'une résistance à ce qui nous menace plus tous les jours, alors que le pouvoir devrait être dans son camp.

On se sent trahis.

Duflot, et ça je le pense depuis le début, n'est qu'une carriériste. Cette femme n'est qu'une opportuniste. D'un côté elle signe la circulaire de 2012 et de l'autre elle s'en prend à un ministre du gouvernement auquel elle appartient. Je ne suis pas du tout d'accord avec les propos de Valls. Mais si Duflot est contre et bien qu'elle démissionne, mais vous la voyez démissionner Duflot? Elle est bien où elle est ne fait que brasser. Comme disait Chevènement:" Un ministre, ça ferme sa gueule ou ça démissionne". Lui au moins, il l'a fait.

Je ne suis pas d'accord avec les propos de Valls...

Les avez-vous entendus en entier, je donne le lien plus bas mais ça ne coûte pas cher:

http://www.dailymotion.com/video/x15532u_manuel-valls-chez-bourdin_news

Hollande est sommé de s'expliquer ... mais pas que sur les Roms qui ne sont qu'une diversion minable entre parasites complices - mais sur toutes sa politique de pactisation avec la Finance !

Et qu'il s'explique ou pas .... lui et son parti PS (comme les autres complices - Vals où Duflot c'est du pareil au même - ça ne pense qu'à soi) iront se faire voir au prochaines éléctions : ces traitres, il faut les virer.

  • Nouveau
  • 27/09/2013 12:24
  • Par

Un remaniement devient urgent. Madame Duflot  ne dois pas partir.

Elle fait le contre poids de ces Messieurs "présidentiables" ... et la seule  à avoir le courage de s'exprimer ainsi... Elle parle comme elle doit le faire, elle dit que Valls = Sarkozy ...

Nous sommes arrivé réel à  un tournant du "mini quinquéna"

La division est profonde dans "la majorité", c'est la fin du voyage pour tous ces décevants.

Jamais, même avec les pires de droites, une telle incohérence dans la marche des affaires.

C'est dur de gouverner ? Clin d'œil

 

 

 

 

 

Prêt à " jumper" pour marine, Joli Jumper?

A poor lonesome horse...

 

 

Hollande est un politicien qui n'interviendra pas, ménageant ainsi ses futurs électeurs qui ne se recruterons pas majoritairment chez ses anciens; mener la campagne électorale sur les Roms c'est évacué les vrais problèmes dont ce politicien est incapable de trouver le commencement du début d'une solution sinon l'avènement du fascisme (on se demande si secretement ce n'est pas ce qu'il souhaite); quant à Valls il est en train de creuser son trou dans cette mouvance et il espère en tirer  les marrons du feu. Valls n'est pas plus de gauche que Le Pen, pas plus républicain que Franco; bien au contraire, tous deux doivent apparaissent comme ses mentors cachés

L'habitat insalubre, il n'y a pas que les Roms, venez voir dans les Dom...

http://www.outre-mer.gouv.fr/IMG/pdf/rapport_letchimy.pdf

On cristallise sur un petit bout du problème ( de ce temps-là les musulmans peuvent souffler ) 

Et, plutôt comme beaucoup de commenter des commentaires et des articles où l'on cite "quelqu'un qui aurait dit selon le Lab. D'Europe1 " ( l'homme qui a vu l'homme...) pourquoi ne pas écouter tout l'entretien de Valls et Bourdin?

http://www.dailymotion.com/video/x15532u_manuel-valls-chez-bourdin_news

Ça dure 20 minutes, pas une... Bourdin fait bien le taf à la relance ( mieux qu'avec d'autres...) 

ça vaut peut-être le coup de regarder...

 

"mais dire aujourd’hui que le terreau de la délinquance, c’est d’abord le social et la pauvreté, c’est inaudible"

C'est inaudible si l'on oublie de dire que la pauvreté est induite par les politiques d'austérités imposées par la commission européene qui est au service des actionnaires des multinationales.

Actionnaires vampires => Dirigeants dans l'obligation de compresser la masse salariales et les dépenses de fonctionnement => Pauvreté => Délinquance => Front National

+1

pour distraire le populo du système économique qu'ils cautionnent (remember quand même le coup d'accèlérateur donné par le gouvernement Jospin (privatisations en masse), la droite s'est engouffrée dans la brêche après !

Donc listons les leurres destinés à distraire le populo de l'économique, leurres d'autant plus redoutables qu'ils se basent sur un petit noyau de problématique à résoudre mais qui ne méritent cette enflure médiatique et juridique ................

Sark 1er nous avait bien tenu en haleine  avec en dernier le pseudo débat sur la citoyenneté

Flamby 1er nous offre moultes distractions

le mariage gay

la création d'une peine destinée à permettre aux victimes de croiser leurs délinquants dans leur quartier encore plus vite qu'avant. Mme Taubira ferait mieux de faire plancher ses juristes pour permettre de mettre à l'ombre les adultes maffieux dirigeant les bandes de voleurs souvent hélas des enfants comme dans les livres de Dickens

ébauche de la stigmatisation des prostituées et de leurs clients (rapport présenté à la TV !!!!)

en cours stigmatisation des roms alors que c'est au gouvernements de Roumanie et de Bulgarie qu'il faut s'en prendre et aux adultes maffieux (voir plus haut)

Pendant ce temps on attend toujours une action réelle concernant l'évasion fiscale et pas sur seulement les cas révélés par Médiapart, la pression fiscale sur les contribuables captifs s'accentue

(Pour les amateurs de TV nous sommes les jouets des spin doctors chargés de détourner l'attention des électeurs dans la série Borgen)

Depuis 30 ans, les politiques ont géré le pays en vendant le pays à la finance qui les paient grassement , en plus des avantages et des indemnités qu'ils se sont attribués avec largesse. Ces excès ont ruiné le pays et aujourd'hui pour leur salut, ils font une politique pour développer le sectarisme, le racisme, le corporatisme, en résumer en faisant monter les tensions. En fait la seule carte qu'il leur reste à jouer et de reproduire le chaos comme ils ont su le faire 2 fois au siècle dernier. Ils trainent tellement de casserolles qu'il est trop tard pour eux de faire une politique visant à construire un avenir ensemble.

Malhereusement, il semble que le peuple ne réagisse pas et que rien n'arrêtera ce mauvais scénario.

"Malhereusement, il semble que le peuple ne réagisse pas"

Il est à craindre que seul le Krach boursier puisse les faire réagir...
Pour l'instant, la plupart des Français "dorment". Le "réveil" sera brutal.
sleepapnoea.jpg

Valls le petit dure (raport  à sa taille Sarkozyste) chasse  plus facilement des faibles que des forts.

Avant que lma fraude de son copain soit reconnue par son coapin lui-même, Valls laissait Bartelone diret Maintenant, Médiapart Ca suffit!...
Après l'aveu de son pote Cahuzac, Valls se pointait sur les plateaux pour dire de Cahuzac : Il nous a demandé pardon .  Comme si l'affaire était terminé.

C'est bizarre qu'Hollande laisse un premier flic de France aussi peu currieux dans ses fonctions !!!

Et quand c'est flou...

  • Nouveau
  • 27/09/2013 14:36
  • Par

quel bel équipage que ce gouvernement:

Cahuzac pris la main dans le sac et les yeux dans les yeux

Valls plus proche que jamais de Guéant et Hortefeux

Moscovic vendu au Medef: 20 milliards d'aides mais pas de contrôle fiscal....

Sapin qui invente les vraies fausses baisses du chomage en Aout....

bref, avec cette partie de l'équipe, déjà ce n'est pas triste. Duflot fait "péter" son clairon mais ne bougera pas, la gamelle est trop bonne, les sénateurs se déclarent hors non cumul des mandats, Bartelone président de l'Assemblée ne veut pas entendre parler des déclarations de patrimoine et encore moins de leur contrôle, etc, etc....

l'avenir ne sera pas rose.

On reconnaît très disctinctement Kiri Le Clown, l'un des politiciens les plus méprisables que je connaisse

Voici les Socialauds qui rejoignent dans le déshonneur et la veulerie leur complèment naturel, la Droite dite ''républicaine'' et son sous-marin de poche : le F Haine.

C'est quoi s'intégrer ? et s'intégrer à quoi ?

Ce mot valise est en lui-même problématique.

Je me souviens lors de ma jeunesse à Dublin des propos dans ma famille par rapport à une famille, des personnes de peau noir, qui venait de s'installer vivre dans la maison avoisinant celle d'une tante et un oncle : ils ne sont pas comme nous.

Il ne sont pas comme nous en quoi ?

S'intégrer, est-ce être comme nous ? est-ce ne pas avoir droit à la différence ? Différence culturelle ? différence de couleur de peau ? différence dans sa mode de vie ?

 

J'ai l'impression que nous sommes devant le même pas comme nous aujourd'hui, dans les propos infamants de Manuel Vals.

S'intégrer, cela se résume-t-il à un devenir comme nous ?

A abandonner ses coutumes ?

Et si s'intégrer se résumait plutôt à respecter l'autre, respecter les lois républicaines, tout en revendiquant ses différences ?

 

 

Henri Guillemin : LE FASCISME EN FRANCE

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/multimedia/Guillemin_Le_fascisme_en_France_1987.mp3

Le fascisme est L'IDÉOLOGIE QUI REMET —DE FORCE— L'ÉTAT AU SERVICE DES POSSÉDANTS QUAND LES ÉLECTIONS N'Y SUFFISENT PLUS.

Les plus riches privilégiés, — APRÈS avoir été farouchement parlementaristes tout le temps (19e siècle et début 20e) où le gouvernement dit représentatif conduisait systématiquement au pouvoir des "républicains pour rire" (c'est-à-dire strictement au service des affairistes et des banquiers) —, ces mêmes privilégiés, donc, sont DEVENUS au contraire violemment antiparlementaires avec la montée des socialistes aux élections et la vive crainte que le (faux) "suffrage universel" ne leur garantisse plus d'accaparer tous les pouvoirs politiques. Nota : les mêmes ultra-riches sont ensuite REDEVENUS parlementaristes quand l'appropriation des (très importants) médias de masse et la corruption des (très importants) partis dits "de gauche" ont rendu au gouvernement dit représentatif cette vertu —très convenable— de donner TOUJOURS le pouvoir aux plus riches.

Hitler, Mussolini, Franco et autres Pinochet — ainsi que l'Union européenne — garantissent aux plus riches privilégiés le maintien de "l'ordre social", c'est-à-dire l'affaiblissement maximum des syndicats et des salaires, ainsi que l'impuissance politique et la docilité des salariés, travailleurs condamnés aux travaux forcés au profit des propriétaires.

 

La proposition de RIC sur le site de l'assemblée nationale :
Le 12 juillet, le député Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République) a déposé la proposition de loi n° 1248 visant à inscrire le référendum d’initiative citoyenne dans l’article 3 de la Constitution.
http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion1248.asp

 

Le principal défaut de la proposition de loi n°1248 de Nicolas Dupont-Aignan est qu’elle émane de Nicolas Dupont-Aignan, c’est-à-dire d’un député qui est le seul représentant de son parti, qui ne dispose pas d’un groupe parlementaire et qui n’a donc pas la possibilité de mettre sa proposition à l’ordre du jour de l’Assemblée. Elle est renvoyée à la commission des lois constitutionnelles, et son parcours dépendra de la mobilisation des citoyens qui se fera (ou pas…) autour de ce projet de référendum d’initiative citoyenne souhaité par une écrasante majorité de Français (82 à 88 % selon plusieurs études) mais qui devront – eux aussi – passer des paroles aux actes.

https://www.change.org/fr/pétitions/a-tous-les-députés-et-sénateurs-de-france-adopter-la-loi-n-1248-pour-le-référendum-d-initiative-citoyenne#

 

Je soutiens cette proposition qui est d'une très grande simplicité, se contentant d'ajouter un membre de phrase à l'articile 3 de la constitution:

"PROPOSITION DE LOI CONSTITUTIONNELLE

Article 1er

Le premier alinéa de l’article 3 de la Constitution du 4 octobre 1958 est ainsi rédigé : « La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum, soit à l’initiative du Président de la République, soit à la demande de 10 % des citoyens inscrits sur les listes électorales. »

Article 2

Une loi organique fixe les modalités d’organisation de ce référendum d’initiative citoyenne.".

Voilà c'est tout et ce n'est pas compliqué. Il faut cependant se souvenir que la loioraganique qui devait permettre l'entrée en vigueur de la réforme de 2008 qui, dans des cas très restrictifs, permettaient aux citoyens de proposer quelque chose n'a jamais été votée, ni même déposée, ce qui montrait au passage la tartufferie de son initiateur, c'est à dire M. Sarkosy.

On peut penser que 10% des inscrits, soit environ 4 Millions d'électeurs, c'est beaucoup, et peut être trop, mais fixer un chiffre plus bas, 5% par exemple, pourrait amener à une multiplication déraisonnable.

Je vais donc signer la pétition.  

 

Je ne voudrais pas vous décevoir, mais il me semble que "la souveraineté nationale" n'existe plus depuis le Traité de Lisbonne ! On ne frappe plus monnaie ! L'Allemagne, par le biais de la Commission européenne veut contrôler notre budget !

Donc, j'en déduis que notre Constitution de 1958 est caduque !

Jean-Pierre Petit

"la troisième guerre mondiale a déjà commencée" : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=NFqkJuI9jIQ

Quoi deneuf : http://www.jp-petit.org/nouv_f/nouveau.htm

 

  • Nouveau
  • 27/09/2013 18:00
  • Par

 

J ene sais pas si vouz avez tous lu ça :
Roms : les positions changeantes de François Hollande http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/09/27/sur-les-roms-les-positions-changeantes-de-francois-hollande_3485614_823448.html

Cordialement.

  • Nouveau
  • 27/09/2013 18:21
  • Par

La France ,pays des Droits de l'Homme ,voit ces valeurs bafouées. Il serait sage que les gouvernants s'en souviennent et traitent les problèmes dans le respect de la dignité des hommes et au niveau des fonctions occupées.

 

Je ne connaîs pas les roms aussi intimement que M. Vals. Pourtant, j'ai peine à croire que les familles en cause n'aspirent pas à un travail, et à l'instruction pour leurs enfants (l'éducation, c'est leur affaire de parents, contrairement à ce que croient la plupart de nos compatriotes).

Nous devrions, plutôt que les repousser, faire tous nos efforts pour favoriser leur installation.

Alors nous disposerons des forces de travail capables de prendre en mains toutes les tâches délaissées par nos propres assistés, RSAistes, quémandeurs d'indemnités chômage, intermittents abusifs, etc...

Ensuite, faisons comme nos voisins TRAVAILLEURS: réduisons drastiquement, les subventions excessives à la paresse, substituts de salaires à rien faire, généreusement distribués sur le compte des moins de 50% de payeurs d'impôts.

Instaurons une attribution des aides, validée par des personnels dont il aura été vérifié qu'ils n'ont aucun lien avec les centrales syndicales qui mênent notre pays à sa perte, CGT en tête.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
  • Nouveau
  • 27/09/2013 22:09
  • Par

Hollande sommé de s'expliquer ! qui fait les sommations ?

Valls s'approche et lui propose un deal; soit hollade accepte de le soutenir, soit Valls va se sentir sinion obligé de balancer, bien malgré lui mais par "devoir républicain", le "fameux ordre républicain", tout ce qu'il s'ait de ses fichiers à propos de François, et les remettre à Valérie et à Ségo, belle ambiane assurée... Manuel est pour la paix dans les ménages. Sa femme est violon, ça aide quand on tavaille dans la police, le violon.

Bon tu ne dit rien sur mes expériences d'expusdion tractopelle, je dis rien sur le reste ? Ok ! Tapes-là

C'est bon les mec, Pépèr s'est recouché on peut tout virer fissa.

qui répond si bien, d’après lui, à cette droitisation galopante de la société française

Est-ce la socièté qui se droitise, ou les médias et poiticiens, qui la droitise ?
Pas besoin de toutes les voir. Une au choix suffit pour capter le commerce des voix racistes et les politiques qui en découlent.

Paul Voise, Faits divers, Politique et Insécurité © Mauvaise Herbe
POUR NE PAS OUBLIER LE BRUIT ET L'ODEUR - CHIRAC © odjag
 
YouTube
Manuel Valls ou le racisme de gauche © Anti_Chmeta

Idées pour régler "le problème Roms" et des gens du voyage

ce-camping-car-est-actuellement-le-plus-luxueux-du-marche_59817_w460.jpg

Il faudrait traiter correctement les Roms au niveau européen.

Leur octroyer grâcieusement un bon logement en France et un revenu (je parle des Roms non citoyens français), c'est dire aux autres Roms des autres pays que la France est le pays de cocagne, et qu'ils ont tous intérêt à venir en France au plus vite.

Cela aurait pour conséquence de créer de la jalousie de la part des gens en France qui cherchent désespérément du travail, qui vivent dans la précarité, et qui ne bénéficieraient pas, eux, de ce traitement de faveur.

Et ce ne seront plus 20 000 Roms qui vivront en France alors, mais des centaines de milliers, si ce n'est des millions (je ne connais pas leur population totale).

Quoique qu'avec les contrôles policiers, il n'est pas certain qu'ils puissent venir aussi facilement.

Il me semble que puisqu'ils veulent être nomades, il faudrait que l'Union européenne leur paye des formations leur permettant de vivre correctement de leur vie nomade.

Je pense par exemple à des formations en informatique: on peut programmer de sa caravane, et envoyer son travail par internet.

De plus en plus de jobs peuvent se faire en télétravail, avec la dématérialisation des tâches.

Je pense aux calls centers pour les gens les moins formés, à la télévente, en passant par des jobs administratifs pouvant se faire par télétravail également. Mais aussi aux emplois d'infographistes, de webmasters, de programmeurs, et tous jobs gravitant autour de l'informatique.

Les tâches peuvent être gérées à distance de façon collaborative, avec des méthodes scrum-agile, grâce à des sites comme Trello.com.

On dit que les jobs de call centers vont disparaitre avec les bots de dialogue. Faux. Ils vont juste laisser place à des gens de calls centers pilotant différents bots de dialogue pour les call centers, rendant ceux-ci plus productifs.

Différents jobs peuvent se faire également dans l'enseignement ou la vente à distance.

Ainsi les Roms vivraient dans la dignité, sans rien perdre de leur mode de vie nomade.

Et les problèmes de prostitution, de vols et de mendicité, disparaîtraient par la même occasion.

Mais également, les Roms seraient vus alors comme des touristes ayant un pouvoir d'achat alléchant pouvant enrichir les commerces des villes par lesquelles ils passeraient. Et seraient alors accueillis à bras ouverts par les communes qui pourraient mettre à leur disposition des parkings avec accès wifi pour leurs camping-cars! :)

441965-les-camping-cars-tres-haut-de-gamme.jpg

"Donne un poisson à un homme, il mangera un jour, apprends lui à pêcher, il mangera toute sa vie."

La stigmatisation de populations pour expliquer les problèmes conjonctuels est un procédé vieux comme le monde. De toute façons ce n'est pas une surprise de Manuel Valls qui doit s'inspirer secrétement de la dynamique de Pierre Laval pour arriver en haut de l'échelle...

En plus la population française l'aime autant qu'elle aimait Philippe Pétain, pourquoi se priver?  

 

Un peu d'humour dans ce monde de brutes !

«Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n’ai rien dit,
je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait personne pour protester.»

Martin Niemöller,  Dachau 1942

Rien n'a beaucoup changé depuis, même punition, même motif. Il ne fait toujours pas bon de ne pas être tout à fait comme "les  braves gens (qui) n'aiment pas que ..."

 Je n'ai jamais parlé de tous ces Braves Gens;  je n'ai parlé que de voleurs....

 

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale

Sauf mention contraire, toutes les personnes citées ont été interrogées mercredi et jeudi.