La CE valide 600 millions euros d'aides à l'énergie solaire en France

Par
La Commission européenne a annoncé mardi qu'elle autorisait une mesure visant à soutenir la production d'électricité à partir de l'énergie solaire en France.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

PARIS (Reuters) - La Commission européenne a annoncé mardi qu'elle autorisait une mesure visant à soutenir la production d'électricité à partir de l'énergie solaire en France.

La mesure est conçue pour encourager la production d'électricité de source renouvelable à partir d'installations solaires innovantes, précise l'exécutif européen dans un communiqué.

Ce régime, doté d'un budget indicatif de 600 millions d'euros, est financé sur le budget de l'État français. Il soutiendra le déploiement d'une capacité de production supplémentaire de 350 mégawatts, toujours selon le communiqué.

Le soutien est accordé aux installations solaires innovantes (au sol ou sur les bâtiments) d'une capacité de production comprise entre 100 kilowatts et cinq mégawatts. Les bénéficiaires seront sélectionnés dans le cadre d'appels d'offres organisés jusqu'en 2019, détaille la Commission européenne.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale