L'Elysée somme Benalla de s'expliquer sur ses activités

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Que fait benalla avec un "passeport" "diplomatique", laisser-passer réservé aux Citoyens représentant le Bien commun, ce qui n'est le cas ni de macron, pantin des lobbys, ni de trogneux, ni de benalla ni de leur clique ?

  1. Benalla est le pur produit de l'autocratie macronienne sans foi ni loi.Le dérapage permanent expose à la sortie de route!!

Charlusse, je m'interroge : le sbire de l'Elysee  aurait-il parlé sur ce ton à Sacha Benalla s'il avait été feuj ou deuxsouches ?

Nous connaissons tous deux la réponse mais peux-tu l'argumenter (these, antithèse et tout le toutim) avec ton concept englobant du "suv diesel nazi" ?

  • Nouveau
  • 27/12/2018 20:39
  • Par

L'affaire est sérieuse, la preuve "LE QUAI D'ORSAY ENVISAGE DES POURSUITES" !

Je crois comprendre que pour eux, à partir du moment où ils sont persuadés, même contre toute vraisemblance, qu'ils ont raison, ils deviennent de facto objectifs...

Oui, je sais...

J'aimerais que vous ayez raison, Annick, et les raisons que vous présentez sont aussi valides que convaincantes.

Je suis quand même plus circonspect du fait de l'hétérogénéité des oppositions, de la force des formations réactionnaires qui n'hésiteront pas à "sauver" le représentant des classes dominantes s'il y avait danger à gauche, enfin et surtout de la division mortifère des gauches.

Quoi qu'il en soit, une fois de plus, merci à vous et bon courage !

Et pour une fois, je ne plaisante pas...

Le boufon (autrefois on disait le fou du roi) des commentateurs de MDP, si sérieux, si imbus d'eux-mêmes et si susceptibles mais aussi si chaleureux (parfois).

  • Nouveau
  • 27/12/2018 21:40
  • Par

On y croit aux gros yeux de l'Elysee!

  • Nouveau
  • 27/12/2018 23:17
  • Par
Soit l'Elysée se fout de la gueule du monde (mon hypothèse de base), soit le camarade Benalla rajoute une ligne à son casier et doit aller en tôle pour quelques années.

Le bracelet électronique est une solution plus moderne et plus humaine que l'engeôleage.

Obligé de passer un scanner pour passer toutes les frontières : waaaaah la honte !

Sans compter que les hominidés reptencéphaliques qui tiennent lieu de douaniers à ses tyranneaux de clients tireraient à vue sur le porteur de la "machine infernale".

Bon, j'ai écouté des plateaux sur le sujets : mais on ne peut pas s'empêcher de rire tellement c'est grotesque, improbable : il s'agit de la France.

Mais comment est-ce possible ?

Saison 1 Benalla agent de police

Saison 2 Benalle diplomate

Je préfère la saison 2 ; nous montons dans la gamme de l'invraisemblance ; genre mauvais scénario improbable.

C'est quoi la saison 3 ? Benalla agent secret ?

Après "Macron pompier", "Macron aviateur", "Macron cycliste", "Macron sur la plage nudiste", "Macron avec Brigitte dans les falaises" etc etc etc

En plus on voit écrit sur BFM "Où est Macron ?"

Car on ne sait même plus où est le président de la République ?

On aurait envi de poursuivre dans cette mauvaise farce et d'interroger :

"Ca y est ? Ils l'ont enfin attrapé et mis la camisole ?"

Car franchement c'est une histoire de fou !

Vous croyez vraiment qu'il peut encore rester président maintenant ? Quelle image portera-t-il de la France à l'étranger désormais ? Celle de son propre ridicule ?

Vous avez vu son intervention télévisée il y a 10 jours ?  Raide, Figé, comme un grand malade. Sous médocs ?

 

Ah qu'il est loin le temps des Mandrin, des Vidocq, des Rouletabille, des Lupin, des Fantomas, des Fandorine, des Sam Spade, des Marlowe, des Fu Manchu, des Spaggiari, des Satanik, des Jean-Paul Sartre dont les jeunes filles pouvaient obtenir l'absolution immédiate de corbeaux intégristes pour leurs émois nocturnes.

Les bandits de l'ère néolibérale se cachent sans aucune évidence génétique convaincante derrière leur filiation divine, massacrant l'orthographe de l'arabe littéraire comme de sa pauvre transposition française.

Surtout, ils ne parviennent pas à cacher derrière leur carrure macistienne l'ombre grimaçante du Joker, du Malfaisant et de ses mauvaises fées : Trognouchka, l'Ase malfaisante de la Picardie du nord-ouest, Pericolo Sporgersi et son nain le Berger à peine sortie d'une orgie antisociale, et Castwa-Nerf qui a pris le bâton du gnome Drouet pour le marteau de Thor.

Que les sorcières dédiées au bien du journal de Jean Jaurès (ce putain de substantif m'échappe) crachent leur venin réparateur.

Pizzicaluna, toi dont la mauvaise foi est incomparable, toi qui restaures sans cesse ta force dans le Styx de torchons tiers-mondistes paléostaliniens, permets que le piolet dont tu assures la garde jalouse frappe d'un coup imparable la nuque farouche du Darth Vador de l'Elysee.

Et toi, Buée Turquoise permets que tes philtres destinés à FI comme preuves de tes affinités électives avec la Réaction, soient rentabilisés en dévorant de l'intérieur les ogres de notre peuple.

Enfin, si les gilets jaunes, verts et rouges renversaient ce connard, cela permettrait aux dieux, deesses, héros et repos des héros précédents de prendre enfin des RTT cools au Walhalla.

Macron, piège à c..s ! Certes, certes, on le savait depuis quelques années, bien avant son "élection". Ce qui fait le comique de l'histoire c'est qu'il est tombé dedans !
  • Nouveau
  • 28/12/2018 02:00
  • Par

Bouh la vilaine défausse de Macron. Alors , t’as plus envie qu’on vienne te chercher , maintenant?

Benalla s'engage le 23 mai 2018 à rendre un passeport diplomatique délivré le 20 septembre 2017.

1- Le passeport ne lui est pas réclamé mais c'est LUI qui décide s'il veut bien le rendre ou pas.

2-Non seulement il ne le rend jamais, mais encore le lendemain du jour où il dit "je vais le rendre", le Quai d'Orsay lui en file un DEUXIÈME !!!

 C'est Guignol H24 au Quai D'Orsay !

Que fait castaner ? On ne l'entend pas ! Va t il envoyer ses policiers pour récupérer les passeports.. Et en même temps l'armoire forte.

Ce gouvernement de branquignols violent meprisant et ruineux pille le bien commum il est temps de mettre un terme à cet amateurisme . J espere que les gilets jaunes mettrons une bonne raclee à ce fauteur de troubles ..capable de tabasser et mutiler des innocents de vendre des armes a des genocidaires mais de laisser deliberement un branquignol usurper la fonction de policier et faire ses affaires avec un passeport diplomatique . LREM c est le pillage de l Etat par des sangsues affairistes. Dehors les dechets. Sus a la delinquance macronienne

On peut dire ce qu'on veut de Salvini et du gouvernement italien, il y a longtemps que dans l'Italie du Rinascimiento national, un voyou comme Benalla serait déjà dans un centre de rétention pour immigrés.

On ne rigole pas avec la vérité, la justice et la démocratie au pays des Fils de la Louve !

nous avons à faire à un gouvernement mafieux et néo-fasciste. Regarder sur le" média", c'est incroyable, les personnes autour de la table pensent tellement juste, l'intelligence est partout, seuls les abrutis prétentieux peuvent penser qu'ils sont des génies, nous n'avons pas besoin de ce type de pervers au pouvoir, milieu malsain, destructeur,mortifère, dehors macron et sa clique..

Voilà enfin une analyse impartiale.

C'est tellement vrai que les travers que vous pointez sont consubstantiellement absents de la gauche, en tous temps, en tous pays.

  • Nouveau
  • 28/12/2018 10:24
  • Par

Politique fiction:

 

Micron démissionne. Nouvelle élections présidentielle : Candidats fort probable au seconde tour : Le Pen et l'excité/Divin Mélenchon .

 

On est pas sortie de l'auberge surtout que ces 2 là ne compte pas sortir de l'UE. On restera dans la même merde.

Donc il faut garder le bouclier contre le chaos ? Le chaos de la France est la macronie !!

Pourquoi Macron ou un de ses acolytes (Bayrou, Juppe, Pecresse...) ne buterait-il pas Le Pen ou Mélenchon ?

C'est même plus que probable.

So what's a do about nothing?

Moi je n'ai toujours pas compris pourquoi on voterait Le Pen si on n'a rien contre les arabes...
  • Nouveau
  • 29/12/2018 15:41
  • Par

« L'Elysée a confirmé jeudi avoir demandé à Alexandre Benalla des explications sur "d'éventuelles missions personnelles et privées" qu'il aurait menées quand il travaillait pour la présidence » … L’Elysée sous-entend ainsi que Mr BENALLA avait un job pour l’Elysée à temps partiel qui lui laissait des loisirs, pour se balader ?

Il semble aussi étonnant qu’au plus haut niveau de l’Etat il n’y ait pas un minimum de contrôles des déplacements, des activités et des relations des «collaborateurs» qui sont au plus près du Président … ne serait-ce que pour des aspects de sécurité présidentielle et surtout de sécurité nationale …

Comme une absence de contrôle est difficile à imaginer, on peut en conclure que « l’on nous bourre le mou » … !

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale