François Fillon a bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

L'illégal , ben vous avez une vision très peu juridique des choses. Il serait bien d'avoir la certitude que cette très mauvaise habitude est illégale, relève de la gestion politique immorale ou du détournement de fonds publics. Il faut être francais pour normer toute la vie, le mot liberté est important. Il n'est pas rare qu'un élu sorte un billet face à un problème immédiat et insurmontable qu'il découvre dans sa permanence ... de meme, il n'est pas illégal de salarié un proche quand on est parlementaire, travailler en couple lorsqu'on passe sa semaine à Paris et le WE sur le terrain, quelle vie de couple ?que faire quand en circonscription l'on s'adresse au conjoint ? Le système actuel fait que le député exerce à la fois les fonctions de législateur et d'assistant social ! Voilà pourquoi je me concentre sur l'inacceptable !
Ok vaste programme, ce n'est juste pas comme cela que le monde fonctionne.

ho my god !!!!!!!!'n un tour à la con  fesse

Azibert comme juge...... le diable ne s habillé plus en Prada

@Safia Barek

 

Pour moi, lorsque l'on doit trancher entre les dires, publics, concordants, donc unanimes de gens, et ceux inverses des mêmes lorsque les premiers les auto-accusent de turpitudes ; je ne vois objectivement pas ce qu'il faut de plus, comme preuve que les confessions, parfaitement partagées sur leur vie, et faites, sans aucune violence ni contrainte, car publiques, pour retenir les premiers dires?

Cela étant, pourquoi certains médias gardent-ils le silence sur ce qu'a dit la mère de la fille du  roi des casinos? Espérons, que la dame Dati, ex garde des sceaux, sera convoquée par les juges.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Elle n'a sans doute jamais vu cet argent. Le but était d'augmenter le salaire. Pourtant confortable de son mari. Quand au 2e emploi c'est de la corruption pure et simple.

 

 

« Une démocratie tombe en faiblesse, pour le plus grand mal des intérêts communs, si ses hauts fonctionnaires, formés à la mépriser et, par nécessité de fortune, issus des classes mêmes dont elle a prétendu abolir l'empire, ne la servent qu'à contrecœur. » (Marc Bloch, L'étrange défaite, folio histoire, p.193)

oui oui oui ..........  ET aussi le nombre de ces truands !!

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

ah !!! passé les bornes, y'a plus d'limites.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Nous sommes d'accord sur ce point.
Peut être mais est ce suffisant. L'intolérance sur ce qui facilite la vie est une erreur, comme la prohibition du cannabis alors qu'il y a des millions de fumeurs.
Je suis, j'ai ete un grand lecteur de Marc Bloch, mais se référer à la défaite de 40 , il faudrait démontrer pourquoi cela serait adapté , sinon cela relève de la lecture des livres saints...

Une bien grande page blanche pour si peu de texte...?

""""Ce dernier scandale, n'est que la goutte d'eau de trop dans les pratiques financières occultes du Sénat. JLM ne pouvait les ignorer ! Il a juste choisit de... les taire. Question éthique... ça pose quand même question ? JLM n'a pas été un "lanceur d'alerte" du temps où il siègeait au "palais du Luxembourg". C'est le moins que l'on puisse en dire. Rigolant""""

Aïe, ça pique !

Il serait judicieux de lui poser directement la question.

N'êtes vous pas dans l'excès ? C'est très facile de juger en l'absence de toute l'histoire et à la fin cela crée des frustrations...

Pour ce qui est des études des fils,sachez que les enfants de mr fillon ne sont pas nés avec une cuiller en  argent dans la bouche.

ils travaillaient le soir et le week end pour les financer, entre autre grâce à leur expertise en qualité d avocat.

    "".....ces commissions ont rarement dépassé 4 000 euros par personne et par trimestre.....""  Si même les journalistes de Mediapart ne voit pas l'inadmissible !! Eh dites, ça fait un salaire au SMIC, et par les temps qui courent, c'est une chose importante d'avoir un boulot au SMIC, même si c'est pas le Pérou...

Merci pour ce rappel à écouter d'urgence. La brutalité de ses propos confirme ma satisfaction de voir ses idées monstrueuses tombées à l'eau (je crois ce chemin irréversible ce jour). Mr Propre avait dépassé toutes les bornes de l'indécence. Je formule le vœu que son programme tombe dans le fin fond des abîmes et n'en revienne jamais.

Les faits parlent à l'intelligence. Qu'importe la légalité. Que tous en profitent n'excuse en rien celui-là, qui certainement, plus odieux que tous les autres, vente sa probité, vit depuis toujours au crochet de l'État et insulte les pauvres à la première occasion. Qu'il dégage.

Rien d'illégal ni d'inacceptable : les morpions spécialistes en droit des affaires ont maintenant ils ont boulot qui n'est plus fictif du tout : défendre papa et maman. 

Ils avaient juste été rémunérés par anticipation.

Maintenant faut se retrousser les manches et nettoyer la merdre du Père Ubu.

Le PS tout de meme, c'est un peu moins, (peut-etre parce que jeunots ?), mais tout de meme Sarkosy , c'est au moins deux guerres, la cote d'ivoire et la lybie, ( ...)

Je sais la guerre ne coute rien, ni n'est cruelle, ni ne détruit pas l'environnement, en bref ne pose aucun problème, et meme plus que bien au contraire la guerre c'est la paix, la proclammation des droits de l'homme, liberté et co ..(et puis le secret défense ne cache jamais rien ...) sauf si ??? ( BHL, le si désindéressé philosophe, à moins d'etre vraiment plu que naif,  devrait savoir répondre à quelque uns de mes ??? .....)

OK, le PS n'a pa tenu ses promesses (mon ennemi, c'est la finance et co ...)

Mais tout de meme ...

Le PS tout de meme, c'est un peu moins, (peut-etre parce que jeunots ?), mais tout de meme Sarkosy , c'est au moins deux guerres, la cote d'ivoire et la lybie, ( ...)

Je sais la guerre ne coute rien, ni n'est cruelle, ni ne détruit pas l'environnement, en bref ne pose aucun problème, et meme plus que bien au contraire la guerre c'est la paix, la proclammation des droits de l'homme, liberté et co ..(et puis le secret défense ne cache jamais rien ...) sauf si ??? ( BHL, le si désindéressé philosophe, à moins d'etre vraiment plu que naif,  devrait savoir répondre à quelque uns de mes ??? .....)

OK, le PS n'a pa tenu ses promesses (mon ennemi, c'est la finance et co ...)

Mais tout de meme ...

Ce qui est bizarre c'est que mdp n'invite jamais non plus le parti chasse et pêche..

Ceux-là nous ont filé la nausée, les suivant nous ont fait gerber, les prochains nous provoqueront sûrement une descente d'organe.

erk, j'ai vomi.

Au final le vrai problème c'est qu'il n'existe aucun moyen pour les électeurs d'obliger un président à respecter sa parole, et donc, son programme. La traitrise de Hollande l'illustre parfaitement.

Il faut changer cela.

Ho m'y god  vite vite allons voir Adolphe 16 qu il con.  Fessse  la famille 

De juin prochainl Pierrot nous collera des " je vote, ils dégagent jlm2022 "

Barbant mais qu'y faire ? 

 

Saisir leur bien volé et ces braves catholiques peuvent faire vœux de pauvreté 

plus ils sont bigots plus ils sont malhonnête 

la penelope extrader dans son pays où la case prison l attendrai si c etait en Angleterre mais chez nous la justice aussi corrompue que ces même policards voleurs

revolution pour empisonner à la bastille cette famille d escrocs

Désolé, une mauvaise manoeuvre est à l'origine de cette bétise .

JP N

c'est pas faux, ma mie

mais dans son progarmme, il propose de supprimer le sénat, donc il a évolué dans le bons sens, non ? je te Bisou

Bref tous les Républicains le savaient

Evidement: " se concentrer sur l' ILLEGAL", ce sera DEJA pas mal...MAIS  qui fait " la loi " ? Et ce fillon n' était-il PAS contre TOUTES les ( petites ) lois améliorant la transparence ?

 

Pénélope Fillon n'est pas anglaise mais galloise.
Il n'est pas rare qu'un élu sorte un billet.... Vous avez des preuves?

Alors M. Fillon : plus d'argent dans les caisses ? A qui la faute ? Aux fonctionnaires ? Vous maintenez encore vos allégations?

Qui osera poser cette question, pourtant pertinente,  aux LR ?

La chasse est une survivance du temps préhistorique où il fallait chasser pour manger. Cette pratique barbare n'a plus aucune raison d'être de nos jours, Sinon provoquer la jouissance de tuer n'importe comment des faisans d'élevage incapable d'échapper à leurs prédateurs.

La chasse, comme la corrida devraient depuis longtemps ne plus faire partie du monde civilisé. Alors un parti qui défend la barbarie ne semble pas avoir une place légitime dans la vie d'une nation censée être des Lumières.

Ah ces courtisanes délaissées!!

QUEL POURRI CET ENERGUMENE CELUI QUI VEUT NOUS FAIRE TRAVAILLER 48 H

EN TAULE CA NE TIENDRAIS QU A MOI UNE BALLE DANS LA TETE COMME LES CEACUESCU

J ESPERE QUE LES JUGES NE LE DISPENSERAS PAS DE PEINE 

ENCULE

Merci Yoyopolo!!! Je ne savais pas.. (lectrice de F. Lordon)Surpris

Sapristi le sac(h)ristain est dans la sacristie comme le ver dans le fruit et fait les poches des ouailles gouailleuses et béates devant le (futur ex) Sauveur!!!!!

@Cogitoergosum

"De juin prochainl Pierrot nous collera des " je vote, ils dégagent jlm2022 "

Barbant mais qu'y faire ? "

 

Vous trouvez ça barbant,

C'est drôle, je ne vous ai jamais lu concernant les pages et les photos barbantes des Lancetre et autre Villa qui nous en mettaient jusqu'à quarante dans un seul fil de commentaires.

Moi je trouve Magne plutôt discret et sympa.

Et alors,je suis cantalouse, pas française?

Le pays de Galles est bien rattaché au RU,à moins que je n ai raté un épisode...

Le Royaume-Uni est composé de quatre nations constitutives : l'Angleterre, l'Écosse, le Pays de Galles et l'Irlande du Nord. Les trois dernières ont des administrations dévolues9, chacune avec des pouvoirs variés10, basés dans leurs capitales régionales, respectivement Édimbourg, Cardiff et Belfast.

UPR = 0,87% aux régionales de 2015 ! On a du mal à comprendre que personne n'invite un tel épouvantail politique. Surement un complot ?

Ce qui est barbant c'est de voir la plupart des fils détournés pour nous coller du JLM, de l'Asselineau.

la plupart du temps des les premiers commentaires.

On parle de Fillon, on reste sur Fillon.

 

Excellent. Toujours aussi épatant.

Ne le chargez pas trop!...laissez le aller au casse pipe:)

Epatant. Toujours aussi excellent. Bourvil, lui, nous faisait rire. Puisque nous sommes dans le registre du "religieusement comique", le livre de chevet de Fillon doit être la "bible" des magouilles politico-mafieuses. D'autre part, au Sénat, Fillon piquait dans la caisse de la paye des assistant(es) parlementaires, comme Guéant piquait dans celle des frais d'enquêtes policières. On ne se refait pas. Jean-Pierre Mocky, qui a réalisé "Un drôle de paroissien", a aussi produit "Le Miraculé", avec Michel Serrault. Mais, malheureusement, pour François Fillon, le miracle n'aura pas lieu, tans les charges contre lui sont "lourdes".

L'excés est dans le phrasé, mais ne change rien au fond. il me semble que cette classe politique n'a même plus conscience des délits qu'elle commet et autres passe droits auquel elle a recours. C'est un phénoméne assez fréquent parmi les classes dirigeantes de tout poil et il ne date pas d'aujourd'hui. Le Pouvoir légitime n'importe quel excés. De ce point de vue, je ne suis même pas certain que ce médiocre personnage ( Filon) ait pleinement conscience de ses actes.

M. Mélenchon a toujours refusé de faire des ”affaires” le moteur de sa lutte contre ses adversaires politiques. C'est un choix d'une réelle élégance, mais les simples citoyens comme vous et moi n'y sommes pas astreints : feu sur le grand quartier général des corrompus ! ;-)

Ceci dit, les Insoumis sont nettement plus rudes que vous et moi, puisqu'ils ont demandé à M. Mélenchon d'intégrer dans la charte des futurs candidats la signature de la charte anti-corruption Anticor et toute une série de mesures anti-corruption. M. Mélenchon a suivi ses soutiens (visiblement, il écoute plus que ne le prétend sa « légende noire »), et les Insoumis ont durci son programme initial sur ces sujets, ce qu'il a accepté, sensible à l'exaspération de l'opinion.

Je note cependant que des gens aussi différents que MM Byarou ou Mélenchon n'ont jamais été épinglés pour la moindre affaire. Et vous pensez bien que la rédaction de Mediapart – dont le soutien implicite aux gouvernementaux ne se démend pas (ce qui ne les empêche pas, soyons objectfs, de sortir des affaires aussi de ce côté-là...), auraient depuis longtemps attaqué le député européen.

Enfin, il est inutile de critiquer des élus non impliqués eux-mêmes, mais qui refusent de se lancer dans une dénonciation des turpitudes de leurs adversaires politiques : si M. Mélenchon avait dénoncé les affaires Fillon, un citoyen comme vous, qui lui est hostile, l'aurait-il cru ? Non, vous l'auriez dénoncé pour son utilisation de « calomnies » ;-)

 

 

"Quand tu veux monter au cocotier, il faut que tu aies le cul propre!!!"

Vieux proverbe africain (un peu oublié en Afrique).

Oui, surtout quand bon nombre de personnes vivent avec moins de 25 000 euros par an...

 

 

au moins l'UE reclame son dû, mais la republique regarde ailleurs comme l'Irlande et le Luxembourg.. Pas beau ....

"La France est en faillite" disait-il

Il me semble que Sarkozy a fait passer une loi afin "d'aider" les jeunes Français qui font leurs études aux USA - c'était à l'époque où Cécilia est partie s'installer aux USA avec son fils ... 

 

Sur Wikipédia est écrit que les sympathisants UPR harcèlent les media ... 

Ca me rappelle une histoire : : "Un type dit à un copain : " J'en ai marre ! Ma femme n'arrête pas de me réclamer de l'argent pour s'acheter une robe !" Son copain lui répond : "Elle doit avoir un nombre incalculable de robes ! ". Non, lui répond le premier, je ne lui donne jamais d'argent ... "

Je pense qu'afin de respecter les intérêts du peuple SOUVERAIN français, il va falloir envisager des commissions de contrôles citoyens de toutes ces institutions publique gérant de l'aragent public ou sensibles (dangereuses comme les centrales nucléaires). 

Ces commissions devraient être composées de citoyens tirés au sort avec des mandats courts afin d'éviter toute corruption. 

 

J'aime bien cette manière de détourner le vent du canon ... 

Fillon ne serait pas propre sur lui ? Attaquons Mélenchon ! Clin d'œil

Ceci dit, il est vrai qu'il n eme semble pas qu'on ait beaucoup entendu les députés et sénateurs communistes dénoncer les comportements parfaitement malhonnêtes de leurs confrères ... 

 

C'est plutôt l'homme d'affaire "Targette de laferrière ..." propriétaire de la Revue des Deux mondes qui devrait être interrogé plutôt que le directeur ! Ce monsieur a eu à faire au juge Eva Joly, spécialiste du délinquant financier ... 

 

Pasqua était contre l'Union européenne ... Incertain

 

Spécialistes en Droit des affaires ... 

Pas en Droit public ! 

Dans la haute bourgeoisie, ça se fait souvent afin d'éduquer les enfants dans la valeur TRAVAIL en les faisant travailler. Madame Bétancourt a commencé à 14 ans. 

Ca n'exclut pas, à un moment, d'hériter des biens et des entreprises de papa. 

 

Pendant une campagne visant à élire le Président de la République française, on devrait débattre indépendance de la France, politique économique, politique sociale etc ... 

Non - les media ont décidé de nous faire discuter des comportements médiocres d'un gagne petit minable. 

Attendons le jugement de la Justice pour savoir si ce monsieur reste candidat. 

 

https://www.youtube.com/watch?v=zLlPhjzHguM © Basile DUCERF

Les français sont à l'image de leur classe politqiues copains et coquins , acceptable comme dit vue de génève! Non ce n'est pas acceptable , ce FILLON qui ba donner des leçons à ceux qui dans des boites ou ailleurs bossent depuis 40 ans et plus . je lui demande pour mon fils étudiant ingénieur un emploi comme pour ses chers enfants.

Ces gens l) ils étaient 10 00 et plus il paraît ce jour

ces gens là n'ont aucun scrupule , et il ose se reclamer de DeGaulle !!

Chretien ce cher Monsieur de cette drpoite catho qui oublie que le Christ a plus une tête de moyen orientaux que blanc d'Europe

et sa chère Dame qui critiquait tant les français qui ne les aime pas : la déchéance de nationalité pour elle

ces gens sont puants de suffisance et se croit au dessus des lois!!

Le CC est un contre-pouvoir indispensable. S'il est supprimé, il faut dire qui le remplace et selon qu'elles procédures. Il est quand même extraordinaire de bassiner tout le monde avec une nouvelle constitution ni née ni conçue et nous annoncer froidement qu'on supprime ce qui empêcherait son viol. La pédophilie pré-embryonnaire n'est pas un concept porteur.

La prestation de serment autorise à exercer la profession d'avocat sous réserve de l'obtention du diplôme. Quand on regarde le texte du serment, celui-ci n'apporte aucune compétence supplémentaire. S'exciter sur cette histoire de serment, c'est s'abandonner à la sodomie de coléoptères.

Si c'est rigoureusement interdit par la loi, il vous sera aisé de préciser les textes sur lesquels vous vous basez. Si vous confondez études juridiques avec exercice illégal de la profession d'avocat, vous avez alors une vision extensive de la notion, un peu comme à l'époque un conseil de l'ordre régional d'ex-comptables qui voulait me chercher des bouses en matière de contrôle de gestion et qui s'est fait renvoyer dans ses buts.

Il faut une condamnation (ex : Papon) pour être radié.

A toute personne ( notamment les 94 recommandant les idées de pierre magne ) persistant à vouloir garder leurs oeillères pensant comprendre "les choses", voici quelques chose qui pourra vous renseigner et de fait vous évitera d'être ridicule dans un débat promulgant JLM contre "les autres" :

Bien à vous..

Asselineau explique l'impasse Mélenchon © Upr 2017

Mais Mélenchon, il doit dégager aussi, non, et comme on ne le voit pas souvent au stade, on doute de la précision de ses dégagements ?

 on peut quand même attendre les conclusions de la Justice avant de lancer la curée. Ce n'est plus Jacques Toubon qui dirige ce ministère

Wwet la penelope  n est  elle  pas  capable d ouvrir la bouche pour  se defendre , avec 5000 euros  de salaire  elle  ddevrait être plus  loquace  plus  efficace bon allez  la  famille fillon a la Con  fesse  pour  vous derider  et votre  dieu est  très  conciliant, mais est ce monsieur qui   vous a embauché , vous avez été son auxiliaire devie  payé par les contribuables , vous allez  toucher une  tres bonne retraite , a moins que votre charité chrétienne soit plus forte et que cette argent escroqué aille au secour  catholiqueInnocent

Wwet la penelope  n est  elle  pas  capable d ouvrir la bouche pour  se defendre , avec 5000 euros  de salaire  elle  ddevrait être plus  loquace  plus  efficace bon allez  la  famille fillon a la Con  fesse  pour  vous derider  et votre  dieu est  très  conciliant, mais est ce monsieur qui   vous a embauché , vous avez été son auxiliaire devie  payé par les contribuables , vous allez  toucher une  tres bonne retraite , a moins que votre charité chrétienne soit plus forte et que cette argent escroqué aille au secour  catholiqueInnocent

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Charli pastaga, le roi de la magouille qui a faillit craché le morceaux lorsque le filet fut resserré!

Le Népotisme  dure depuis des décennies ! Le Sarko qui a voulu nommé à la tête son fiston même pas foutu d'avoir son diplôme à la tête de l'EPAD etc, etc ! Comme si c'était une Découverte !!? Ce ne sont certainement pas certains élus qui vont ARRETER CE SYSTEME POURRI ! Une certaine "MAFFIA" est au coeur du pouvoir ! Il faut Nommer Ouvertement LA MACHINE qui nous gouverne ! Certains acteurs politiques vous feront toujours AVALER des couleuvres : C'EST LEUR JOB !! Et les "cons" sans cervelle SUIVENT !!! Malheureuse Pénélope qui fait et défait... Avec un salaire Scandaleux... ! "EH ! DEBOUT LES MORTS !"

A mourir de RIRE ... Les sénateurs avec leur train de vie ROYALISTE et inutiles, les parvenus au sommet de la politique qui se rincent la Gueule avec des défraiements de frais démentiels (voir Giscard par ex), Une Rachida venimeuse qui utilise des véhicules de l'Etat pour transporter son cul etc etc !!! La liste n'est pas exhaustive... De gauche socialiste ou de droite, Tel un Bernard Tapie qui s'est saucé sur le dos du contribuable grâce à une Inconséquente de Lagarde, il est temps que le "con" du coin prenne conscience de ce qui se passe sous son nez !! C'est DINGUE !!!

La Rachida a un culot fou ! Rien ne l'arrête celle-là ! La première à avoir utiliser  sans vergogne tous les avantages d'élue ! Une méchante arriviste très médiocre !! Comment a-t-on pu la nommer Garde des Sceaux ?? Ca reste un mystère pour moi !!!

Dati a été la plus merde comme garde des sceaux : Sarkozy  l'a choisie !!! "Incredible !!"

Existe-t-il des cas d'une député faisant travailler son mari comme attaché parlementaire ?

 

Femmes, mari ou fille de député, ils sont collaborateurs - France Info

www.francetvinfo.fr › Politique › François Fillon › Penelope Fillon

Il y a 2 jours - Une fonction qu'elle exerce depuis que son mari est devenu député, il y a presque cinq ans. ... Car l'attachée parlementaire concilie sa fonction avec son mandat de maire ... Vous voyez, je suis sur mon lieu de travail : vous appelez la ... il est écrit que Marie-Pierre Boisserie a travaillé comme collaboratrice ...

Michel, lui, se définit comme le "chauffeur attitré" de sa femme, la députée socialiste Martine Martinel. Oui, il y en a peu, mais il y a aussi des "hommes de". Michel Martinel fait partie de ceux-là, et reconnaît son côté "un peu atypique". "Mon épouse n'a pas le permis de conduire, alors je me suis proposé pour l'emmener partout. Mais elle l'a toujours déclaré." Michel Martinel est collaborateur parlementaire depuis 2008, un an après l'élection de Martine Martinel dans la 4e circonscription de la Haute-Garonne. Cette année-là, il a pris sa retraite de directeur de cabinet en mairie. "Je fais aussi la revue de presse et je revois les discours de ma femme, je les prépare avec elle. C'était mon job."

Merci pour le lien sur "Frédéric LORDON : Soutenir Mélenchon ?"

Voilà la retranscription

En même temps on parle de 25000 euros !!! Si on commence à chipoter pour des sommes aussi ridicules, bientôt les députés seront même obligés de payer leur café de leur poche !!!

A moins que comme pour les croupiers et les dockers ou la licence des taxis; la charge de député ne se revende?

Tout à fait d accord , qu a t il fait de ses Enveloppes parlementaire. ,?Depuis Isabelle Attard qui nous presente l attribution de celle-ci comblent sont ils ? Quand à l ovation qui a été rendu aux Fillon cela représente le manque de moralité sur lesfinances de l état . De tous ces responsables Ne soyons pas surpris de la montée des extrêmes
Bien entendu ;)
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Pire que çà:4 000x4/1150=13,91 mois soit 14 mois de smic par an!

4 000x4/535,17=29,89 mois soit 30 mois de RSA par an!

Oh ça va... Il s'agit juste d'étiquettes hein... zêtes pas obligé de troller ;)

"Ils voteront comme on leur dit de voter"

L'internet est en train de révolutionner tout ça. L'internet c'est la mémoire ultime.

Judicieuse illustration, l'ambiance n'est pas gaie chez les Fillon.

Pour cette multiplication cf . Copé!

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Merci mon dieu pour toute la richesse que tu nous donnes à moi, à ma femme, à mes enfants , cotholique je suis, catholiques nos restons asi sea!!

Don Fillon ne peut pas conaitre  situations scandaleuses lui, n'a jamais travaillé et il a été  rétribué copieusement pendant combien d'années? Sacré imposteur!!!!

Ils ont Micron, cela suffit...

Vous cherchez un candidat pour remplacer Fillon ?

Beeeennnn, Balkany me parait présenter toutes les qualités requises....

Alors là, franchement, j'aurais plutôt tendance à penser qu'il est mort, grillé, carbonisé...

slogans de la fausse manif de droite décomplexée:

TRAVAIL/FAMILLE/TELEVISION

TF1,c'est rudement bien

Arté,c'est trop compliqué

CRS=TENDRESSE

Pas d'impôts pour les riches!

Les retraités ..au BOULOT!

CHACUN POUR SOI,PAS POUR LES AUTRES!

PAS D'ALLOCS POUR LES READLOCKS!

la messe en latin,le CLERGE avec nous!

La police,protégez-nous!Pas trop loin de chez nous!

La matraque...c'est pas fait pour les chiens!

tellement de casseroles impunies que les français croient que c'est normal et laissent couler?

J'aimerais vraiment savoir où nous en sommes des indemnités chomage que la dame a pu toucher pendant six ans (deux fois trois ans après chaque emploi) sur la base des magnifiques salaires des douze derniers mois : cela représente une somme énorme.

Déjà Dieu est très fâché avec lui ,  il dépasse les bornes! Attention! L'infer  vous attand , vous ne respectez  du tout le cinquième commandement.......

Impossible ! Tous ces politicards pourris jusqu'à la moelle ne seraient pas capables de respecter des lois moins permissives que les lois françaises. Ici, c'est eux qui font les lois et qui en profitent directement. Il n'y a personne pour les limiter dans leurs extravagances coûteuses. Et ils le savent. 

Une raclure de fion ce Fillon...
Oui, mais il faut qu'on soit au bas mot 20 millions dans la rue pour se faire entendre.

On ne te le fait pas dire.......du Fillon !!!

Braquons-les, pillons-les, dépouillons-les, ce serait pour eux une forme de suicide assisté...

Les mal-payés ont de très mauvais gouts alimentaires...C'est ben vrai!Hen Mame Fion!

Courage, compañero ! Le monde n'est pas si sombre...

On y viendra bien assez tôt. Ça va être sale.

Petit monologue !

D'accord, si ce n'est que pour l'urgence on peut tout aussi bien penser tout le contraire : il faut renforcer l'Europe qui, ne l'oublions pas, est dirigée par des représentants de chaque pays..., et, surtout ne pas faire de référendum populaire avec une population qui, à 80 %, n'y comprend rien sur le sujet.  C'est très dangereux.  Il suffit de demnder à un Lamda qui pense qu'il faut sortir de l'UE, de citer pourquoi et qu'est-ce qui irait mieux pour lui ?  La réponse sera aussi vague qu'inconcrète !  L'Europe re-divisée, et ce serait une catastrophe !  Qui pourrait * peut-être * y trouver son compte ?  La Flandre, la Catalogne, l'Italie du Nord.  Mais même pour ces régions-là, c'est pas dit !

Je vous trouve bien méprisant envers les manifestations.

Sans remonter trop loin et refaire toute l'histoire du mouvement ouvrier qui a permis tant de conquêtes et de progrès sociaux auriez-vous oublié l'immense manifestation contre la loi Falloux de 1994 qui a mobilisé un million de personnes dans la rue pour sauver l'école publique et laïque? La loi a été déclarée inconstitutionnelle quelques jours avant la manif au vu de la mobilisation qui se préparait.

Auriez-vous oublié les manifestations de 1995 contre a réforme Juppé (retraite et sécurité sociale) qui ont obtenu le retrait de cette loi?

Pour combien de temps me rétorquerez-vous? Puisque Fillon a remis le métier sur l'ouvrage et en 2003 a continué le travail de sape de la retraite par répartition. Pour ce qui est de la suite, (Sarkosy et Hollande au pouvoir) je suppose que nous sommes d'accord sur les ravages que ces deux quinquennats ont infligé à toutes les lois de protection sociale.

C'est ce qu'on appelle la lutte des classes : jamais finie, toujours à l'initiative des détenteurs du pouvoir et de leurs valets.

Les manifestations sont une réponse honnête digne de gens qui ne savent pas se résoudre à se coucher. Elles ont aussi le mérite de pousser le pouvoir en place dans ses derniers tranchements  et de révéler sa vraie nature : pensez aux manifestations contre la loi El Khomri qui ont provoqué l'utilisation du 49.3 et ont ainsi révélé le vrai visage du pouvoir socialiste en place : antisocial, servile face au patronat, répressif et implacable face aux manifestants, manipulateur dans les médias pour arriver à ses fins.

Pour le reste je suis d'accord avec vous, notre société est désormais intoxiquée à la consommation et de ce fait prise dans un vertige autodestructif : indispensable à la mécanique de l'accumulation du capital qui n'hésitera pas à détruire la planète et dont Trump est le dernier avatar le plus explicite.

Raison de plus pour manifester: j'espère que nous nous retrouverons  côte à côte à la prochaine : si Marine passe pour dire non au national capitalisme raciste, si Fillon est élu pour dire non à la droite totale, si Macron ou Valls ou Hamon sont présidents pour protester contre  la veule droite social démocrate et servile.

PS : Vous oubliez dans votre énumération l'ordinateur que vous êtes en train d'utiliser, probablement venu de Chine, paradis de la condition ouvrière et du ciel bleu, qui a fait la moitié du tour de la terre avant de cliqueter sous vos doigts. A moins que ce ne soit un mobile, bourré de terres rares extraites de la terre d'Afrique par des enfants au péril de leur vie.

"En 93, selon que l'idée qui flottait bonne ou mauvaise, selon que c'était le jour du fanatisme ou de l'enthousiasme, il partait du faubourg Saint-Antoine tantôt des légions sauvages, tantôt des bandes héroïques.

Sauvages. Expliquons -nous sur ce mot. Ces hommes hérissés qui dans les jours génésiaque du chaos révolutionnaire, déguenillés hurlants, farouches, le casse-tête levé, la pique haute, se ruaient sur le vieux Paris bouleversé que voulaient-ils , Il voulaient la fin des oppressions, la fin des tyrannies, la fin du glaive, le travail pour l'homme, l'instruction pour l'enfant, la douceur sociale pour la femme, la liberté, l'égalité, la fraternité le pain pour tous, l'idée pour tous, l'édénisation du monde, le Progrès ; et cette chose sainte, bonne et douce, le progrès, poussés à bout, hors d'eux-mêmes, ils la réclamaient, terribles, à demi nus, la masse au poing, le rugissement à la bouche. C'étaient des sauvages, oui ; mais les sauvages de la civilisation.

Ils proclamaient avec furie le droit ; ils voulaient, fût-ce par le tremblement et l'épouvante, forcer le genre humain au paradis. Ils semblaient des barbares et ils étaient des sauveurs. Ils réclamaient la lumière avec le masque de la nuit."

Victor Hugo Les Misérables

La Mémère Saint Cricq - du service politique de Rance 2 - vient de dire, sur la 5 je crois, au sujet de cette photo :

"C'est une famille décontractée". Sous entendu : "moderne et comme une autres"...

Aie aie aie !

Chéri ! Passe moi le cric pour regonfler le tacot ! Et, surtout... décontractons-nous avec la mère Saint Cricq !

Mediapart en a déjà parlé et cela touche aussi le PS...alors pourquoi maintenant... ou alors le fameux "Pour éteindre un feu particulier on en allume un autre plus général" serait de mise chez Mediapart ?

Pas seulement  " rembourser".. ::  amendes  maxi si possible sans oublier  sanctions si  rendu nécessaire par les enquêtes des juges .........

+ 100000 !!!!!

Dans beaucoup de pays avec de telles casseroles ils auraient fait profil bas et démissionné, pas chez nous, ils s’accrochent !!!!, bizarre

 

Ils peuvent, les lois sont faites par eux, pour eux et la justice est de leur côté...

Pas bizarre du tout. S'il est élu toutes les enquêtes sont gelées pendant 5 ans. Comme Sarkozy le salut est de devenir président! Vous allez voir comme il va s'accrocher!!!

J’espère que cette rapacité légale passera de moins en moins auprès des citoyens qui aspirent à des valeurs morales de la part de nos politiques.

Je suis peut-être naïve ?

Oui, justement le pillage à déjà eu lieu. Il arrive après le casse. Il ne reste que nous à plumer.

Pourriez vous me dire de quand date ce journal? Merci

De cette semaine.

C'est dans le Canard enchaîné de cette semaine.

La Cour des comptes tiendra une audience publique le 20 février après avoir été saisie à propos d'« irrégularités » concernant environ 300 millions de crédits budgétaires de la part des ministres Bernard Cazeneuve, Jean-Yves Le Drian et Ségolène Royal, selon Le Canard enchaîné à paraître mercredi. La Cour des comptes a « déploré » la publication de cet article « contenant des inexactitudes », dans un communiqué. Elle affirme avoir été saisie par le procureur général près la Cour des comptes « au terme d'une enquête menée sur certaines pratiques budgétaires en 2014 et 2015 », pour des faits constitutifs d'une « gestion de fait », soit « le maniement des deniers publics par une personne qui n'est pas un comptable public », a-t-elle expliqué.

 

Il s'agit de deux affaires différentes : « L'une porte sur des financements relatifs à l'enveloppe spéciale transition énergétique confiée à la Caisse des dépôts et consignations, l'autre concerne une enveloppe confiée au Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) dans le cadre du programme d'investissements d'avenir (PIA) », a expliqué la Cour des comptes. Selon elle, « cette saisine ne met pas en cause l'intégrité personnelle des personnes concernées ». Elle tiendra une audience publique le 20 février prochain pour statuer sur les suites à donner « à ces réquisitoires », a-t-elle précisé. Le Canard enchaîné a écrit que la Cour des comptes devrait décider lors de son audience si les ministres doivent être renvoyés devant la Cour de discipline budgétaire et financière (CDBF), une juridiction administrative qui lui est associée, pour y être jugés.

La Cour des comptes dément

Cependant, la Cour des comptes a démenti cette affirmation, précisant dans son communiqué que la CDBF est une « juridiction financière devant laquelle les ministres ne peuvent pas être déférés ». Les faits remontent à l'époque où M. Cazeneuve, aujourd'hui Premier ministre, était secrétaire d'État au Budget. Les trois ministres sont soupçonnés d'avoir « utilisé des fonds publics hors du contrôle d'un comptable public, seul habilité à manier l'argent de l'État », selon le journal. Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian « aurait puisé dans le programme d'investissements d'avenir (...) pour boucler son budget 2013 », a indiqué le journal. Il aurait demandé à l'administrateur général du Commissariat à l'énergie atomique (CEA), dans une instruction datée du 9 janvier 2014 aussi signée par M. Cazeneuve, « de se livrer à un petit bonneteau budgétaire ».

Les ministres auraient attribué au CEA 1,3 milliard d'euros provenant du PIA, et le CEA aurait ensuite remboursé 212 millions d'euros au ministère de la Défense qui ont été affectés « à la force de dissuasion nucléaire ». De son côté, la ministre de l'Environnement Ségolène Royal « est accusée d'avoir pris, en 2014, quelques libertés dans la gestion d'une enveloppe de 1,5 milliard allouée au financement de mesures de transition énergétique ». Le litige porte sur 80 millions d'euros. Mme Royal « n'est accusée d'aucune malhonnêteté, mais d'irrégularités dans l'usage des fonds », précise le journal.

  • Nouveau
  • 28/01/2017 19:07
  • Par

"Allez, c'est plié ! Exit, le mafieux !!"

Sarkozy et DSK préparent leur retour en politique Cool

Par Vincent Flibustier

Source : http://nordpresse.be/sarkozy-dsk-preparent/

N.B : NordPresse, le cousin belge et demeuré du Gorafi | StreetPress

Qu'on les boute hors de France, à coups de trique s'il le faut !

Rigolant c'est de l'humour, Clopinette. Embarrassé

Ohhh... bien que... Une boute-party, moi ça me botterais bien ! Rigolant

Pour le commun des mortels, qui ne voit pour le moment que la partie immergée de l'iceberg, via sa lucarne bleutée, à l'heure du repas... Ils sont quand même 61% (y compris à droite !) à être dégoûté par le personnage...

Inadéquation avec le discours, visiblement... Rigolant A trop en faire, dans le "réactionnaire"... Badaboum !

" Ils sont quand même 61% (y compris à droite !) à être dégoûté par le personnage..."

Ils devraient être beaucoup plus nombreux ! Combien y aurait-il de citoyens "dégoûtés" par de tels méfaits, dans les pays où l'honnêteté des élus est une véritable valeur ?

cette phrase m'a choquée également.

Une personne de ma famille a 4500 euros/trimestre (1500/mois) pour faire vivre toute sa famille (ils sont 4). Elle a été mise à la retraite (prssque) d'office à 50 ans par FranceTélécom ; sinon envoyée sur une platerforme qu'elle ne pouvait rejoindre chaque jour sans voiture  : son mari est en incapicité de travailler et ne reçoit aucune aide ; il n'a même pas de sécurité sociale (je ne sais pas comment cela est possible en étant marié mais cela l'est).

Moui-même, je vivais persque une année entière (miséreuse) avec une telle somme durant quelques années.

Cette phrase est inacceptable face la pauvreté en France : des représentants de la nation déclarent qu'à leur bénéfice voler à la France 4000 euros par trimestre ce n'est rien alors qu'ils refusent des aides de quelques centaines voire dizaines d'euros à des français affamés, des français qui ne peuvent plus nourrir et habiller leurs enfants.

Cela s'appelle la stratégie de la minimisation, du bof, du haussement d'épaule. Après arrive la stratégie de : il y a pire que cela sur terre. Il y a d'autres problèmes à s'occuper : la planète, la disparition des grands singes, bla bla bla 

Infâmes parasites manipulateurs.

iroshima, nagasaki, tchernobyl et fukushima tout à la fois !

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Merci. La cerise sur le gâteau!

S

Surtout des gens qui meurent de faim et bossent tout le temps ne consomme pas.

pour les enteprises il faut trouver de nouveaux debouché chez des gens qui ne gagnen t pas plus que nous. Perilleux.

Sans compter que les assurances maladie privées sont chères et que tout le monde n'est pas aussi créatif pour augmenter ses revenus. 500 € par mois comme en Suisse avec une famille de 7, ce n'est psas a la portée de beaucoup de bourses!

J'insiste ! Qui connaissait Fillon avant d'être "1er ministre" de Sarkozy ? Et Pourtant, il a une carrière bien remplie : Plusieurs fois ministre, puis sénateur, député ... malgré tout, personne ne le connait avant qu'il ne devienne le paillasson de Sako !

Sarko voulait un 1er ministre "qui la ferme" a sa botte. Le looser qui a  rempli son rôle a la perfection. Et pourtant ... Fifi rongeait son frein, il aurait bien voulu appliquer le traitement infligé a la Grèce, l'Espagne, le Portugal et l'Italie a la France : Ceinture pour tout le monde ( enfin, par vraiment pour tout le monde ....)

Je crains que quelque chose ne vous est échappé. Non seulement nous en avons avons parlé, mais sauf erreur de ma part, nous en avons été les premiers en parler.https://www.mediapart.fr/search?search_word=celui+qui+qui+veut+l%27%5Etre+l%27homme+de+fer

En tous cas il n'est plus accessible !

"Accès au fichier refusé

Le fichier disponible à l'adressefile:///www.mediapart.fr/search%3Fsearch_word=celui+qui+qui+veut+l%2527%255Etre+l%2527homme+de+fer n'est pas lisible. Il est possible qu'il ait été supprimé ou déplacé, ou que les autorisations associées empêchent d'y accéder.

 

ERR_ACCESS_DENIED "

https://www.mediapart.fr/journal/france/211116/francois-fillon-celui-qui-veut-etre-lhomme-de-fer

Merci de m'indiquer le bon chemin vers cet excellent article de Mme Orange.

Je lui dois des exercuses puisque qu'elle est justement à l'origine de la divulgation de cette vidéo si révélatrice. En fait j'avais bien lu son article mais mon ancienne tablette n'acceptant par You Tube je n'avais pas pu lire cette vidéo.

en vous ait échappé

Mais c'est justement, ce Sénat pourrit (qui ne va pas changer, quelque soit le gagnant de ces élections 2017 !!!) qui s'OPPOSERA au moindre référendum (décidé par qui que ce soit) pour la création d'une Constituante.

C'est justement aussi, ce que les fameux "insoumis", toute à leur "illumination", ne veulent pas regarder en face ! En pleurs Et que ce soit un ancien sénateur (qui connaît donc très bien, les règles du jeu) qui les entraîne dans cette illusion, c'est lamentable !

La sixième, par les urnes (dans le cloaque actuel de notre Ve), c'est... Impossible !

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Vous avez (peut-être) raison... mais alors quoi ? ? ?

Si vous avez mieux,  je suis preneuse !

Dites nous, please !

oui !Sourire

Je n'ai aucune recette miracle à vous proposer, malheureusement. Je refuse juste de m'aveugler, j'essaie juste avec mes toutes petites connaissances, de nos institutions existantes (un minimum à étudier, quand même !) de voir ce qui est possible (là à l'instant T, plus loin, c'est une autre histoire...) ou pas. Et là, dans quelques mois, les rêves que vous promet JLM, sont tout bonnement impossibles à mettre en œuvre. Institutionnellement !

Les autres candidats à sa droite sont pires ! Mais ce n'est pas une raison pour accepter la médiocrité intellectuelle. Nous devons être plus intelligent que ça ! Nous le valons bien et nous en sommes tout à fait capables, ensemble.

Le FDG nous a entraîné dans le gouffre, justement par son inactivité cérébrale durant cinq ans, en se bouchant les yeux, en étant hypocrite. Avec la politique de Hollande et le PS pervers, qui lui appuyait bien sur la tête. Le PCF s'y accrochant par opportunisme. Si cette histoire d'insoumis doit prendre la suite et s'engouffrer dans la même brèche mortifère (ce que je vois), elle est soumise au même échec (prévisible) !

Et le Conseil constitutionnel (qui lui non plus ne changera pas, malheureusement !), il en fait quoi JLM ? Il se le met derrière l'oreille, pour le fumer plus tard ? Rigolant Et l'Assemblée nationale, s'il n'y a pas la majorité (grande probabilité, quand même...) il en fait quoi ? Pareil, dans sa musette ? J'attends pour le voir instaurer les fameux référendum... Cela ne va pas être triste !

Notez, que si la mère Le Pen et son Fhaine accèdaient au pouvoir suprême (à mon humble avis, avec encore moins de chance que JLM...), leur problème serait exactement le même !

C'est, totalement, verouillé ! Ces élections sont un jeu de bonneteau (qui coûte cher !) Personnellement, j'attends avec impatience la méga "crise gouvernementale" du siècle... Là, on pourra enfin parler de choses sérieuses ou... Se taper un coup d'Etat ! (militaire...) En pleurs Qui vivra, verra...

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Elle devait être payée pour se taire et pour la Droite, c'est le prix du silence..... À tous ces mafieux...

cours de caté

Les dividendes distribués dépassent les 100 milliards, CAC40 compris, qui se paie la meilleure part. A côté de ça, la Sécu n'est au plus en déficit que de 10 ou 15 milliards les mauvaises années. Donc 1/6 des dividendes en moins, le trou de la Sécu serait bouché, pas la fin du monde !

Vous connaissez la devise des affairites de la politique"ce qui est pris et pris" Fillion il a du soucis a se faire.Bourdin devrait lui faire le test"les yeux dans les yeux" sa Pénélope elle suit le mouvement c'est lui qui mène la danse.La vérité va éclater,merci Mediapart .

Chat bite !, Frère Fillon a déjà donné ! Et pour cause : c'est attentatoire à la démocratie, que de vouloir mettre en doute son intégrité morale...2 fois dans la même semaine.
Mais cet article est une non information! Je ne comprends pas le titre de l'article après lecture du contenu. C'est dingue! Personne de lit attentivement?

Sans oublier Lagarde... Clin d'œil

Ouais! Je pense qu'il y a encore quelques perles a découvrir.
  • Nouveau
  • 28/01/2017 19:28
  • Par
On verra s'il va engager ses enfants tellement doués pour défendre sa cause, maintenant qu'ils sont diplômés. Nul doute que le fiston banquier à déjà été mis à l'oeuvre pour chercher à quoi pourrait ressembler le paradis des cieux pour un président François, sur cette terre de malheur pour 500 000 fonctionnaires. Si j'étais Uber-Trump je vendrais les postes restants au plus offrant et je donnerai la gestion de la collecte à -merde j'ai un trou de mémoire .

UN HOMME AVISÉ EN VAUT-IL DEUX  OU RIEN ?

A ce stade la question n'est plus de savoir si Monsieur Fillon est un homme irréprochable mais de décider s'il est préférable d'élire un Président Ficelle qui connait toutes les combines et ne serait  donc pas  naif  dans une croisade en Monsieur Propre en  poursuivant tous les fraudeurs  du pays/Fraudes fiscales,fraudes sociales,fraudes aux arréts de maladie etc...etc...

Ou bien devons nous admettre a regret que cet homme dérriére ses  apparences de gendre  idéal et même de premier communiant est un menteur qui n'est pas plus en mesure de prétendre aux plus hautes fonctions de la République ?  Ayant été démasqué a temps et selon les critéres qu'il a lui même fixé c'est une question légitime.

Vite fillon à la galloise!!

 

oui car il suffit qu'un seul mouton se revolte, le reste suivra.

merci

D'accord Annie. Va falloir qu' ça saigne !

Oh, le fourbe!

A checker egalement la piste des paradis fiscaux...puisque ts les possibles existent avec ces coquillards en meute organisee aux manettes !

Tragédie de la schizophrénie...

Il ose parler de "castes" , il se croi un intouchable?

Dans les pays scandinaves, il aurait déjà été jeté aux requins depuis belle lurette...

C'est bien ! Tu as regardé TF1, c'est déjà un bel acte. Tu rentres bien dans le rang, c'est ce qu'on attend de toi, que tu respectes la télévision réglementaire imposée par vos maîtres et que tu achètes les produits dont ils te vantent les méritent dans leurs publicités ! Tous ensemble, soutenons Bouygues !

Pas de chance : j'ai regardé le replay !!  TF1 JAMAIS !!!

Il faut toujours tourner 7 fois sa langue dans sa bouche !!Langue tirée

De toutes façons, on est dans un pays de liberté et chacun est libre de regarder ou non la chaîne de télé qu'il veut.

Les donneurs de leçon tels Oussama me gonflent prodigieusement ! Clin d'œil

Il tiendra jusqu'à la présidentielle car, pour une grande partie des électeurs, ces turpitudes n'ont guère d'importance, eux-mêmes ne valant guère mieux.

Comme le disait un philosophe (dont j'ai oublié le nom) cette semaine, nous sommes passés de la démocratie à la thanatocratie. Il suffit juste d'attendre que les sociétés humaines finissent de pourrir et nous cèderons la place aux autres espèces animales et aux végétaux, seule manière de sauver la vie sur notre planète.

L'heure a sonné. Revoir le film "LE SUCRE".

  • Nouveau
  • 28/01/2017 20:14
  • Par
Le plus simple serait de demander à Nicolas Sarkozy quels sont ceux de sont parti qui n'a pas de casseroles.

Pour le nombre de députés, Fillon est pour, écoutez son discours Blitzkrieg devant les patrons. Ce serait surtout plus économique pour les lobbies qui auraient moins à dépenser pour les acheter ! Pour ce qui est de la démocratie, au contraire mieux vaux en avoir assez pour qu'il y en ait au moins quelques uns d'honnête pour contrôler les autres.

pour qu'il y en ait au moins quelques uns d'honnête pour contrôler les autres...

??? Surpris

Pouvez-vous nous citer, UN SEUL NOM, d'un ou d'une, qui aurait dénoncé publiquement les turpitudes de ces petits camarades malhonnêtes ? Un seul...

La République, ses valeurs et ses institutions ne méritent pas de dépendre du destin d'un seul homme quel qu'il soit, surtout lorsque l'intéressé se dit providentiel, et se révèle en être plutôt le boulet.

Au suivant.

Oui  " Questions"  ; pour moi un des terribles scandales du quinquennat

car quand on s'est dit au sommet de l'Etat qu'il fallait absolument et immédiatement,  trouver de l'argent frais quelque part  pour gouverner , la  réaction première, évidente, immédiate, a été : " ah  ah ... et ben oui  prenons en aux Universités bien  sûr,  pourquoi  ne pas y avoir pensé plus tôt  tellement c'est évident ?? 

 

Pour ma part, j'ai arrêté toute "chasse" aux contrats car dans contrats il y a "con". Alors, depuis, fini les soucis de justifier la moindre gomme, d'essayer d'embaucher des doctorants qu'on met 6 mois à embaucher et de faire des rapports intermédiaires quand on pas encore les fonds...

CICE ? Oui, Oui, tout à fait ! Merci le parti "socialiste" !!!

Enfoirés !!!!!!!

 

Peut-être qu'il y a des gamins qui rêvent de faire de la politique et qui mettent des posters de Fillon dans leur chambre...

Et quand ils auront réussi dans la politique, ils seront interviewés par des journalistes et ils déclareront:

"Moi, la politique c'est un rêve de gosse... J'accrochai des posters de Fillon dans ma chambre...Juste à côté de celui de Copé dans la piscine de Takiedine."

Tous les politiques ont un ego surdimmentionné ! Ils pensent donc valoir plus que le salaire qui leur est alloué, alors ils piochent tant et plus dans les caisses de l'état, placent leur argent dans les paradis fiscaux etc..tout en étant persuadés qu'ils le valent bien ...pffff ...des malades quoi

* * * * * *Sourire

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Le sénat, 300 kg de TNt, le problème est réglé. Revoyez le film "Les 300", tres instructif.

Ce serait dommage d'endommager un si beau palais Renaissance. N'auriez vous pas des moyens moins détonnants? Une bombe à neutron par exemple?

La bombe à neutrons épargne en effet le batiment, elle détruit les parasites et a l' avantage de garder la soupe chaude comme un micro ondes.

L'inconvénient est que d'autres parasites voudront manger eux aussi la soupe chaude..

Pourri.

  • Nouveau
  • 28/01/2017 21:03
  • Par

 

George Orwell

"A une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire."

''BFM vote macron...'' et les patrons qui comptent.... C'est évident!

MACRON PRÉSIDENT!

                                           MACRON PRÉSIDENT !

                                                                                    MACRON PRÉSIDENT!

http://4emesinge.com/wp-content/uploads/2016/12/Poster_Me_dias_franc_ais_g.png

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

A qui profiterait bien ce crime de vengeance ? 

oui, ça fait un peu récup' ! N'en jetez plus!

Et les futurs ralliés PS de Macron blancs comme neige ?

Et si vous lisez l' article du meme auteur sur Sisco Beach, l'amateurisme ne peut meme pas etre invoqué comme excuse.

Tellement d'accord! Merci !!! Tres déçue de mediapart Attention attention, il faut se ressaisir

Et alors Méluche s'est bien payé sa permanance avec les deniers de l'état Sourire

(Pas taper fort ! Pas taper fort ! sivoupai )

Devant le vide abyssal qui s'annonce, on en vient, déjà, à regretter notre inoffensif homme au scooter...

notre inoffensif homme au scooter...

Nan, mais je rêve, là ! Criant Y'en a vraiment, qui ont une mémoire de poisson rouge !

Le votre, peut-être, le nôtre, certainement pas !

Définition du Sénat:  planque de politico-mafieux. Je n'ai pas trouvé mieux comme définition. J'aurais bien vu Al Capone présider cette assemblée de roupilleurs et de pilleurs...

  • Nouveau
  • 28/01/2017 21:13
  • Par

25000 € d'argent de poche en trois ans, et sans se fatiguer en plus, c'est vraiment fort, il faudrait que je fasse beaucoup d'heures de ménage pour y arriver.

Finances publiques 

L'ordonnateur et le comptable sont chargés, ensemble mais chacun dans son rôle, de l'exécution du budget de l'établissement, « Les opérations financières et comptables résultant de l'exécution des budgets ou des états de prévision de recettes et de dépenses des organismes publics incombent aux ordonnateurs et aux comptables publics. Ces opérations concernent - elles les fonds gérés au Sénat.

Tous les comptables publics et ordonnateurs de France et de Navarre doivent avoir un grand point d'interrogation lumineux au dessus de leur tête. Eux, à qui l'État réclame une sévérité parfois contestée par les élus, doivent s'interroger : " Comment tous ces transferts de fonds et paiement d'argent ont-ils pu avoir lieu ? " L'Inspection Générale des Finances n'y avait donc pas de droits de regard, de contrôles. À priori ou à postériori, même au Sénat ?

Il est vrai qu'il semble qu'il y a des questions que l'on ne pose pas ...dans ce monde là...!

Salut et Fraternité

ALLEZ SAVOIR.

  • Nouveau
  • 28/01/2017 21:21
  • Par

Au vu des délits à répétition de la classe politique qui reste impunis ou des peines ridicules(Sarko, Woerth, Cahuzac, Lagarde, Hortefeux,.........) n'est-ce pas tous le système legislatif et judiciare français qui est défaillant ???

  • Nouveau
  • 28/01/2017 21:24
  • Par

Bon au risque d'être décalée. Femmes de ...

J'ai financé les études de mon ex mari, pharmacien. De la première année, redoublée 2 fois,  à la dernière. J'ai rédigé sa thèse, et écrit son dossier de création de pharmacie. Je n'ai pas été rémunérée. Journaliste pour la PQR, j'ai bossé comme une tarée pour lui. Rien de tout cela ne sera pris en compte dans le calcul de ma retraite.Juste le divorce, maternités et interruptions de travail officiel qui ont saccagé ma propre carrière et ma pension de retraite.

Alors, je préfère le cas des épouses Fillion, ou Sauvadet, au mien. 

C'est un cas certes douloureux, mais il ne s'agit pas d'argent public, comme dans cette ténébreuse affaire Fillon .

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Merci pour vos précisions !!!

Innocent Innocent Innocent

Non pas que je vais prendre sa défense... Je n'aime pas ce type et son programme et pour moi il n y a pas UN seul politique qui ne profite pas des largesses du pouvoir et ne trempe pas les mains dans le pot de confiture. Pas Un seul politique qui ne mente pas et ne manipule pas pour rester dans les arcanes du pouvoir... bref, pas d'espoir. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est bizarre que tout tombe sur Fion en même temps. Rien avant et tout d'un coup mille affaires. Cela ne montre t il pas qu'il a bénéficié de la complicité des autres politiques et journalistes... bref je pense tout haut. A-t -on déjà placé quelqu'un à sa place? A qui ça profite?

D'accord avec vous sur le fond

Oui vous avez raison.....les "grands médias" à la BOTTE ne le défendent pas vraiment !!!

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Ce cave qui fait la morale, ça suffit!!!!!!!!!!!!! Qu'il incarne et s'applique la morale qu'il prêche à autrui en matière de travail, d'impôts, de santé.....PARASITE!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Fillon vaut-il encore 171 commentaires.

Si on passait à des choses plus croustillantes !

Qui prendra le relève de F. Fillon. A Juppé a dit non. Qui était le troisième à la primaire de la droite ? Encore lui, on passe.

Qui était la quatrième ? C'est Nathalie avec 2,6% des voix.

YV

jupé n'a pas dit non . il a dit pas pour l'instant .

 

Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha !!!! ::::

http://actu.orange.fr/france/oui-francois-fillon-est-porte-par-une-resurgence-catholique-lepoint-CNT000000B7Vua.html

 

https://www.youtube.com/watch?v=08PPse9aLVU

essayez de ne pas rire ! ^^ © yoshidu69100

 

 

 

Médiapart : je ne vois pas dans votre article en quoi Fillon est mis en cause

Anagramme presque parfaite de PENELOPE: Ô LE PEN. Un présage?

Avec un fote d'orthographe : 

HOPE LE PEN... 

 

T'es mal barré Ulysse. Ta Pénélope a fait des frais pendant qu't'étais aux champignons. Maintenant t'as perdu ton royaume. Aller tchao. 

En attendant cette élection en dégage déjà quelques uns.. espérons que ça dure.Et les prétendants devraient se poser de sérieuses questions sur ce qu'ils vont faire. 

Tout ça est un boulevard inespéré pour l'en marche de Macron... le cheval de Troye de l'industrie bancaire et financière... Ah les moines et leurs habits... Que de couillonnades !

ça fait un peu "je cours après le canard enchaîné"

 

A l'époque de l'affaire Bettencourt, c'était le contraire... De bonne guerre, donc !

Cette gente dame intervient en direct sur BFM qui entreprend une grande offensive de déminage "type BLITZKRIEG" pour défendre "TDC"......à mourrir de rire !!!!

Une sénatrice très "active".......hahahahahahahahahah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

https://www.nossenateurs.fr/caroline-cayeux

http://www.carolinecayeux.com/ 

 Pour le plaisir !!!!

http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/affaire-penelope-fillon-la-petition-qui-demande-au-couple-de-rendre-les-500-000-euros-28-01-2017-6631407.php

 

Le titre de cet article est très accrocheur et très affirmatif....mais le contenu n'apporte rien du tout quant à Fillon. C'est un peu vide d'infos et décevant de la part de Mediapart...preuve en est très peu de medias reprenne l'info. Étrange façon de faire de l'info?
  • Nouveau
  • 28/01/2017 23:40
  • Par

 

 

https://www.franceinter.fr/emissions/le-billet-de-francois-morel/le-billet-de-francois-morel-27-janvier-2017

«Si le sénat tolère que les parlementaires délèguent à leur groupe politique, structure qui se charge d'organiser le travail entre élus d'une même étiquette, l'argent non utilisé dont ils disposent pour rémunérer leurs assistants, il ne tolère surement pas qu'ils se mettent cet argent dans les poches.»

https://francais.rt.com/france/33137-francois-fillon-accuse-par-mediapart-avoir-beneficie-argent-detourne-senat.

RT reste bien sympa avec la "france", malgré les mauvaises manières de ce pays envers la Russie... A moins qu'il s'agisse d'humour russe. En tout cas la Russie ferait bien de se méfier de l'ingérence de la mafia française dans les affaires intérieures russes et de surveiller ses fréquentations.

Mr Fillon pour moi vous êtes "l'abjection personnifiée"........!

Quand j'étais interne chez les pères "mariannistes"....mon directeur de conscience me disait souvent :

"Pierre....méfiez-vous des premiers rangs à l'église...Ce sont les pires !!!! :

https://www.youtube.com/watch?v=AHo8TLrkIe0

  • Nouveau
  • 29/01/2017 00:26
  • Par

Hé bé au train ou ça y va la droiteuuu y zont plus qu'à trouver un autre candidat ;-))))))

Il semblerait que Fillon Bat l'kani!

  • Nouveau
  • 29/01/2017 02:29
  • Par

Le chevalier blanc passe au gris puis au gris fonçé…

Pour sa défense fillon invoque un coup de fil sympathique de sarko. Ça ne va pas en s'arrangeant, il s'enfonce. Il accuse en plus de confondre brut et net. Ce brave homme n'a jamais eu d'idée très nette sur le niveau de travail réel fourni par les travailleurs qu'il veut faire bosser 48 heures au même salaire qu'à 35...

Fillon fait de plus partie des "députés" dont l'absentéisme bat les records. Plus occupé sans doute à son agence privée dont il faudrait enquêter sur les conflits d'intérêt.

Un haut dirigeant politique qui a l'impudence de se présenter en "Monsieur Propre de la politique" et l'arrogance  de prétendre être un homme d'honneur et  qui a construit  toute sa campagne sur la transparence, l'intégrité et l'honnêteté et alors que des faits accablants ont révélé qu'il n'était qu'un fourbe, un fieffé hypocrite et un fieffé menteur allant même se servir de sa religion pour mieux abuser les français devrait renoncer  ipso facto à briguer un   mandat présidentielle pour lequel il s'est totalement disqualifié s'il lui reste encore un soupçon de dignité !

Et plus il s'obstine et plus il s'enfonce en entraînant dans sa chute tous les politiciens qui le soutiennent car quoiqu'il puisse dire sa situation est INDÉFENDABLE ! Non seulement face à la justice (rappelez-vous  l'adage latin : "Nemo auditur propriam turpitudinem allegans"expression qui signifie« nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude ») mais aussi face à l'opinion publique car la plupart des arguments en défense  qu'il avance pour se justifier ne sont pas recevables car elles sont en totales  décalages avec ce que pensent les gens ordinaires !

Et si la justice ne réglait pas rapidement l'affaire le tribunal de l'opinion publique devrait être implacable afin de punir comme il le mérite ses  turpitudes financières au nom de la justice immanente !

Un politicien dont les turpitudes financières sont avérées doit être châtié à titre d'exemple !

 

  • Nouveau
  • 29/01/2017 06:17
  • Par

Fillon, Fillon par ci, Fillon par là, maintenant et pas avant...

Oui, bon....ça parait bien soudain tout ça....

Et pourquoi pas les autres, qui mangent aussi dans la gamelle ??

C'et bien de se farcir un candidat, comme ça, mais il me semble pas que ça soit très constructif.

MLP va récupérer l'essentiel des transferts,

Des cris d'horreur vont être poussé, avant de continuer la distribution de fric aux copains...

C'est définitivement pas un épisode positif à moyen ou long terme.

MLP va récupérer l'essentiel des transferts,

un peu commode, la droite n'a qu'à trouver un candidat irréprochable même si c'est compliqué dans l'appareil des rep´s.

Qui a obligé Fillon à faire campagne sur les sacrifices et l'exemplarité ? 

Bien fait ! 

N'oubliez pas que le coup vient très probablement de son propre camp

http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/01/28/l-affaire-fillon-trouve-t-elle-ses-racines-dans-le-scandale-bygmalion_1544567

Visant explicitement Fillon et son entourage, Copé avait attaqué «ceux qui balancent des boules puantes dans la presse». Dans son style inimitable, Rachida Dati avait dégainé une série de tweets assassins : «La délation et la calomnie ne sont pas nos valeurs. Que ceux qui prétendent aux plus hautes fonctions, qui les bafouent, y réfléchissent !», «Que ceux qui balancent fassent attention, qu’ils cessent de donner des leçons de morale ou d’exemplarité ! Il faut l’être soi-même !» ou encore, «que François Fillon soit transparent sur ses frais et ses collaborateurs».

La relecture de ce dernier message, étrangement prémonitoire, pose évidemment question. Un cadre du parti, contacté par Libération, fait remarquer que les interrogations de Dati n’avaient à l’époque intéressé personne. «Il est vrai que Fillon était alors protégé par son paratonnerre. Les affaires, c’était Sarkozy et personne d’autre.»

  • Nouveau
  • 29/01/2017 06:33
  • Par

Qué gamelle ! Car c'est ainsi que finissent les "collaborateurs" au petit pied.

Madame Palatine détestait le Duc et la Duchesse du Maine que jouent maintenant les fion dans leur chateau de Solesmes :

Le duc du Maine est né dans la méchanceté. Il y a été élevé. Sa mère était la plus méchante femme du monde. Je sais trois personnes qu’elle a empoisonnées : la Fontange, son petit garçon et une fille que celle-ci avait auprès d’elle ; sans parler des personnes que je ne connais pas. Il a été élevé par la sorcière, la Maintenon, qui est le vrai diable. De sa vie elle n’a eu d’autres pensées que de mettre ce bâtard sur le trône et de gouverner par lui.

"Madame" Elisabeth-Charlotte de Bavière, Princesse Palatine du Rhin, Duchesse d'Orléans, mère du Régent.

Pour le plaisir de lire cette femme libre, cette anarchiste contestataire de Versailles ... Sourire (un conseil pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait).

Tout cela doit finir sous la guillotine ! Criant

Les français ne sont pas aussi idiots que le pense la classe dominante quand ils disent "tous pourris".

 

Ceux qui ne mettent pas les doigts dans le pot de confiture regardent ailleurs, n'entendent rien, ne savent rien.

 

Non seulement Fillon n'est plus crédible mais c'est toute la caste dans la sphère étatique qui n'est plus crédible. Sans complicité de tous , "le système", n'aurait jamais pu prendre une telle ampleur.

 

Depuis 1945, tout l'argent détourné par les élites politiques représente combien de milliards?

 

Le plus grave, Le Pen a un boulevard devant elle, elle n'a même plus besoin de faire campagne, bien qu'elle soit elle aussi complice de toutes ces malversations par son silence, sa nièce, elle aussi ne voit rien, n'entend rien, etc... Et Macron, il ne peut pas ne pas savoir malheureusement, il fait comme les autres "silence".

"Depuis 1945, tout l'argent détourné par les élites politiques représente combien de milliards?"

Sans doute la dette de la nation !

"Il faut que tous les fonctionnaires et tous les députés sans exception soient non seulement élus, mais révocables à tout moment. Ils ne doivent pas toucher de traitements supérieurs au salaire d'un ouvrier qualifié."

Lénine. Les partis politiques en Russie et les tâches du prolétariat.

Et bien sûr pas de fric dont ils pourraient disposer librement.

Et plus d'ehpad de luxe au Palais du Luxembourg où se gobergent aussi les protestataires socialisses comme la mère lienemann qui pète dans la soie après avoir fait beaucoup de bruit avec sa bouche et menacé du pire pour finalement repartir roupiller en rentrant dans le rang !

Pas de chambre inutile !

complément d'enquête sur le JDD

Révélations. Les sept chèques qui inquiètent Fillon

 

 

non déclarés au fisc? on suppose..pas grave il y a prescription..

et ce type veut nous faire la leçon, prêcher l'austérité( sauf pour lui).

 

 

 

 

 

"Révélations. Les sept chèques qui inquiètent Fillon"

Un proche de Fillon aurait répondu : "c'est de l'histoire ancienne" ! C'est la preuve qu'il n'a aucun argument pertinent à opposer ! En fait il botte en touche pour éluder une situation dérangeante ! C'est en fait de la langue de bois que maîtrise parfaitement les énarques et un certain nombre de politiciens pour échapper à une question problèmatique.

Tout d'abord lorsqu'on a la prétention de  briguer à la fonction suprême il n'y a pas "d'histoires anciennes" car elles sont susceptibles  de ressortir durant la campagne présidentielle comme c'est le cas aujourd'hui avec Fillon ! En effet, l'élection présidentielle est le moment le plus propice pour sortir les cadavres du placard (avoir dans son passé un scandale, une affaire ou des affaires peu avouable (s) que l'on ne tient pas à divulguer) qu'un candidat sans scrupule et malhonnête !

Enfin, il est bien évident qu'un juge ne va  pas se satisfaire d'une telle réponse !

Conclusion : Les turpitudes financières du candidat "Monsieur Propre de la politique" confirment que la  politique est fondée sur le mensonge, la tromperie,  l'hypocrisie, la fourberie et la malhonnêteté de la part d'individus sans scrupule qui ont l'impudence de se draper dans la dignité en se présentant comme des hommes d'honneur !

Fillon c'est fait prendre la main dans le sac, mais il y en a combien d'autres qui mériteraient le même sort que lui !

On est donc pas à l'abri de nouvelles  surprises concernant d'autres candidats  d'ici la fin de la campagne !

Extrait de la revue  de presse de Frédéric Pommier sur France Inter du samedi 27 janvier 2017 accablant pour Fillon et sa femme :

" Et l’interview que ressort le site de MARIANNE ne va pas dissiper le malaise

Une interview donnée par Pénélope Fillon il y a 9 ans. Le 20 mai 2007, l’épouse anglo-galloise de François Fillon détaillait ses activités et ses états d’âme au quotidien britannique le plus vendu, THE TELEGRAPH. Un entretien au fil duquel elle confiait qu’elle vivait à Paris toute la semaine depuis 2002, et qu’elle venait de commencer à suivre un cours universitaire en littérature anglaise sur Shakespeare afin, je cite, de « se remettre au travail et à penser ». « Se remettre au travail », donc, et ne plus se contenter de « son rôle de mère »… Dans cette interview, elle racontait aussi ses week-ends à la campagne, où elle possède cinq chevaux que, tristement, elle ne monte plus. « Je peux alors traîner en vieux pantalons, cela n’a aucune importance. Les locaux pensent : ‘Ah ! Elle est de ces Anglais qui affectionnent le look de jardinier !’ » En somme, estime Laurence Dequay, « on ne voit là guère de traces d’un fort hypothétique travail d’assistante parlementaire dans la Sarthe, terre d’élection de François Fillon ». Ce dernier a pourtant affirmé jeudi soir qu’ils travaillaient « ensemble depuis toujours » et que Pénélope lui faisait notamment « remonter les demandes des gens » depuis son fief et le « représentait dans des manifestations »."

Source : https://www.franceinter.fr/emissions/la-revue-de-presse-de-frederic-pommier/la-revue-de-presse-de-frederic-pommier-28-janvier-2017

source de l'article publié the  20 may 2007 dans The Telegraph :     http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/1552097/Shell-always-have-Paris....html

 

 

Extrait de l'interview donnée par Pénélope Fillon il y a 9 ans lorsque son mari a été nommé premier ministre de Sarkozy. Le 20 mai 2007, l’épouse anglo-galloise de François Fillon détaillait ses activités et ses états d’âme au quotidien britannique le plus vendu, THE TELEGRAPH.

"The unassuming mother of five makes no secret of the fact that she would rather be at her 12th-century chateau in her husband's constituency with her children and horses than dressing up for state functions."

Traduction : " La mère modeste de cinq enfants  ne cache pas le fait qu'elle préfère être dans son château du 12ème siècle dans la circonscription de son mari avec ses enfants et ses chevaux que s'habiller pour les fonctions de l'État."

Autre extrait qui démontre que Pénélope Fillon est une femme discrète qui a été embarqué par son mari dans cette galère où  elle n'a certainement pas eu droit au chapitre :

""I don't refuse to go to dinners or events," she says, "but it's not what I particularly like doing. I am not a Paris party animal, I'm the sort of person who prefers sitting at the back of the room observing and listening to others.

"When I'm at our country home, I can go out in old trousers and it doesn't matter because the locals think, 'Oh, she's just one of those English gardening types'. Here I shall have to make more of an effort."

Traduction :«Je ne refuse pas d'aller à des dîners ou à des événements, dit-elle, mais ce n'est pas ce que j'aime particulièrement faire. Je ne suis pas un animal de fête de Paris, je suis le genre de personne qui préfère assis à l'arrière du Observer et écouter les autres.

«Quand je suis à la maison de mon pays, je peux sortir avec un vieux pantalon et ça n'a pas d'importance parce que les gens du coin pensent:« Oh, elle est juste un de ces types de jardinage anglais ». Ici, je devrai faire plus d'un effort."

source :http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/1552097/Shell-always-have-Paris....html

 

Elle parle seulement des choses importantes pour elle : elle n'allait pas non plus s'étendre sur quelques piges qu'elle faisait pour son mari ...  à 8000 euros par mois !

  • Nouveau
  • 29/01/2017 07:53
  • Par

Ce matin on entend FF dire que les sommes énoncées sont inexactes..on mélange le net et le brut.

FF est un excllent avocat..on espére que ces enfants n'ont pas hérité de son talent.

Cette défense nous rapelle qu'on s'est fait escroqué au bas mot de 1.000.000€  charges comprises. Un argument dont cet apprenti voleur (éléve de sarkosy) aurait pu se passer..

En fait, je crois qu'il veut dire que les montants qui circulent sont en brut. Et qu'en substance la petition se trompe sur le montant à réclamer à Pénélope Fillon... Ce qui est vrai mais ça ne change rien mais absolument rien sur le fond. Et puis quand lui parle du montant du SMIC là il se garde bien d'en parler en net... Vous avez raison il se ridiculise un peu plus.

la pétition doit aussi réclamer les charges que nous avons payé..

Il reste à savoir s'il a déclaré et payé impots.....

Mais j'aurais tendance à dire non......

Opération enfumage et de diversion  qui ne résistera pas à la sagacité d'esprit des juges voire même de l'opinion publique !

Ce que Fillon n'a pas encore compris ou s'obstine à ne pas comprendre ce n'est pas tant qu'il ait engagé sa femme - bien que cette pratique pose problème en matière de conflit d'intérêt - mais c'est l'importance et l'indécence de salaires perçus par sa femme alors que la moyenne des salaires que perçoivent les attachés parlementaires pour un travail qui n'est pas une sinécure est nettement inférieur à 3000 € !

On attend impatiemment que ses soutiens lui fassent comprendre que sa situation est devenue INDEFENDABLE (même pour les plus bienveillants à son égard tellement Fillon en a fait des tonnes pour  se présenter en "Monsieur Propre de la politique" alors qu'il n'est qu'un hypocrite) pour qu'il laisse la place à quelqu'un d'autre ! Sinon Fillon va tout droit  au casse-pipe et ainsi que toute la droite !

Mais que fait donc Bayrou dont le silence est devenu assourdissant ?

Ah oui en effet, dans la mesure où il s agît d un emploi fictif nous aurions pas dû verser de salaire et donc pas de charge... En conséquence, le montant réclamé dans la pétition est le bon :-)

Affaire Penelope Fillon: à Neuilly-sur-Seine, les électeurs de droite se disent "complètement désarçonnés"

Après avoir voté Chirac et Sarkozy pendant des décennies, ils sont probablement effarés du manque d'ambition de Fillon :  quelques centaines de milliers d'euros, en 8 ans, est-ce bien à la hauteur d'un futur président de droite ...

Dans certains pays comme aux Etats-Unis  ou en Grande-Bretagne personne ne   soulèverait la question de savoir s'il y a eu manœuvre politique ou non pour nuire à un candidat à une élection importante car celui-ci  n'aurait pas d'autre alternative que de se retirer de la compétition électorale !

Sauf que nous sommes en France où la probité, l'honnêteté, la droiture et l'intégrité politique n'ont jamais dépassées les déclarations d'intention  car les politiciens vivent dans un sentiment d'impunité totale qui permet à certains d'entre eux de s'arroger de multiples passe-droits tout en se drapant hypocritement de probité !

Aussi, après  cette révélation ravageuse de l'emploi très certainement fictif de sa femme et des salaires exorbitants qui lui ont été versés Fillon est complètement grillé et n'a plus donc  la moindre chance de remporter la présidentielle ! En effet, s'il s'obstinait - connaissant le personnage et son côté borné - à poursuivre néanmoins sa campagne Fillon va trainer comme un boulet cette révélation d'emploi sans doute fictif de sa femme (même s'il parvenait à justifier qu'il s'agissait d'un travail effectif car le doute subsistera toujours)  ainsi que les salaires indécents que sa femme  a perçus alors qu'il  promis du sang et des larmes aux français des classes moyennes et populaires s'il était élu  !

Dans ces conditions, les proches soutiens politiques devraient se réunir afin d'imposer à Fillon de se retirer de la course à la présidentielle ! Comme l'avait fait Hollande en arguant cette fois-ci pour Fillon  qu'un candidat à la présidentielle n'aurait pas dû faire cela : embaucher sa propre femme pour un travail fictif et rémunéré sur des montants de salaires bien supérieurs à la moyenne des attachés parlementaires ! 

Ces révélations sont ravageuses pour Fillon ! Enfin,  s'il lui reste un soupçon de lucidité et d'honnêteté le "père la veru  Fillon"  devrait renoncer à briguer un mandat présidentiel car sinon il va subir un cinglant camouflet lors du premier tour de la présidentiel et entrainer dans sa chute toute la droite !

Maintenant à savoir si Juppé et/ou Bayrou pourraient prendre au pied-levé la relève sachant que la campagne présidentielle n'a pas encore vraiment commencée vu que la primaire du PS se termine que le 29/1 !

Confirmation avec ces 600.000 € perçus (sans doute pour des activités  fictives ou au mieux pour un travail effectif dérisoire qui ne justifiait pas le versement de  sommes d'argent aussi importantes) par le couple Fillon  que la principale motivation de l'engagement politique des politiciens  qui gravitent dans les plus hautes sphères de la politique est fondée sur l'appât du gain ! Et que toutes les opportunités sont bonnes pour s'enrichir grâce à la position dominante et les relations très privilégiées que possèdent tous les politiciens carriéristes !

Il est bien évident que le cas Fillon n'est que l'arbre qui cache la forêt de tout un système politique perverti voire pourri par l'argent car tous les moyens sont bons pour profiter du système en s'arrogeant des passe-droits où tous le monde ferme les yeux (politiques et journalistes complaisants) sauf en période de présidentielle propice au règlement de comptes politiques au sein d'un même camp politique et dans une moindre mesure dans les camps opposés !

Enfin, il est grand-temps que tous les  candidats  en lice pour  présidentielle (en espèrant que Fillon ait la sagesse "chrétienne" (c'est le moment propice pour qu'il en fasse usage afin qu'il soit  cohérent avec les principes chrétiens qu'il revendique) de renoncer à se présenter car sa situation de candidat va devenir indéfendable et surtout  intenable quoiqu'il puisse dire maintenant pour sa défense car le mal est fait !C'était avant que Fillon devait réfléchir lui qui avait la prétention de devenir président de la république ! Il ne devait donc pas laisser de cadavres dans le placard susceptibles de ressortir au moment de la campagne présidentielle)  intègre à son programme le nettoyage des écuries d'Augias de la politique française et enfin en finir avec le carriérisme politique qui a été renforcé et pérennisé depuis la création  l'ENA (des anciens élèves de l'ENA qui faisaient partie de la même promotion que Macron qui ont été interrogés ont tous confirmé  qu'ils aspiraient tous à faire  de la politique ! En effet, qui dit politique à un haut niveau signifie pouvoir et argent aux frais des contribuables et sans prendre le moindre risque (sauf de ne pas être réélu) par rapport à une activité professionnelle dans le privé bien qu'il y ait des emplois très bien rémunérés dans le privé réservés aux hauts fonctionnaires (pantouflage = planque très juteuse pour faire profiter une société importante de son carnet d'adresses par exemple) !

Fillon est devenu le parfait exemple du cynisme,  de l'hypocrisie, de la fourberie, des postures et surtout des impostures  en  politique ! Mais des "Fillon" il doit y  en avoir  pléthore aussi bien à droite qu'à gauche qui profitent ou ont profité par le passé de leur fonction et/ou mandat(s)  politique très privilégié(e)  pour saisir toutes les opportunités ou  s'arroger des passe-droits pour s'enrichir car ils savent qu'en France ils font partie de la caste des  intouchables de la République ce qui leur donnent un sentiment d'impunité ou quasi-impunité par rapport aux simples citoyens lambdas qu'ils considèrent avec le plus grand mépris car faisant partie d'un autre monde celui de la caste des intouchables !

  • Nouveau
  • 29/01/2017 08:22
  • Par

Je reposte un commentaire qa j'avais fait début janvier (désolé pour ceux qui l'ont déjà lu).

"Je me permets de résumer un article du Canard Enchaîné qui nous rappelle que Fillon n’a pas attendu d’être premier à la primaire et un prétendant de Marianne pour œuvrer frénétiquement pour le "bien" des classes défavorisées. C’est l’histoire de la vocation précoce et irrésistible d’un marquis qui n’a pas digéré cette funeste année de 1789.

 Fillon a été ministre des Affaires sociales, du Travail et de la Solidarité », de 2002 à 2004. Sa vocation spontanée l’a poussé illico presto à trancher dans le vif,  et le gouvernement Raffarin sous Chirac a dû mettre le holà pour freiner le marquis dans ses élans irrépressibles de générosité sociale.

Salauds de jeunes !

 A peine arrivé dans ce ministère si bien nommé, il commence par supprimer les emplois-jeunes créés, avec succès en 1997 par Martine Aubry : 380 00 personnes au tapis.

Salauds de jeunes, de chômeurs insubmersibles et de travailleurs handicapés !

 Un mois plus tard, il diminue de manière drastique les crédits de l’État aux contrats emploi-solidarité (CES) créés en faveur des plus fragilisés (jeunes en difficulté, chômeurs de longue durée, travailleurs handicapés) pour leur permettre de travailler à temps partiel payé au taux horaire du SMIC : 260 000 personnes mettent un genou à terre.

 Suite à des réunions avec Fillon, les grandes fédérations du secteur associatif s’aperçoivent que c’est un doctrinaire qui a pour but de trancher dans les filets sociaux et de stigmatiser "l’assistanat".

Salauds de chômeurs gavés de fric !

 Un an plus tard, il décide de limiter à deux ans le versement de l’Allocation de Solidarité Spécifique (ASS) créée en 1984 pour les personnes en fin de droits au chômage. Cette aide concerne 370 000 personnes et le décret Fillon soulève un tollé dans la gauche qui parle de dévastation sociale (du temps où le PS était encore à gauche) et Bayrou crie au loup à l’assemblée.

 Chirac reporte sine die l’application de ce décret Fillon.

Salauds d'esclaves paresseux !

 La loi Fillon du 17 janvier 2003 remet en question les 35 heures par le biais des heures supplémentaires, ce qui permet, en pratique, de passer de 35 heures à 39 heures pour les entreprises de plus de 20 salariés.

Salauds de vieux dépendants !

 Le décret Fillon du 28 mars 2003 réduit l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) pour les personnes âgées dépendantes.

Pré-loi du travail

 La loi Fillon du 4 mai 2004 perce la première brèche dans la hiérarchie des normes en autorisant dans certains cas qu’un accord d’entreprise moins favorables aux salariés puisse primer sur l’accord de branche. Grand départ en direction de la loi El Khomeri.

Salauds de retraités !

 Le 21 août 2003 Fillon décide une grande « réforme » des retraites qui allonge le temps de cotisation. Il ne lâche rien aux syndicats qu’il veut abattre (c'est une obsession qui date de la nuit des temps chez lui), mais après un mois de manifestations, la rue gronde toujours.

 Pour sortir de ce guêpier Raffarin signe en catimini un accord avec la CFDT."

 

Avec le recul, le siphonnage de plus d'un demi-million d'euros d'argent public au profit de sa gente Dame, se révèle être passablement indigeste, même pour les fillonnistes hallucinés.

La Tribune de septembre 2016 a analysé le programme et les déclarations du Marquis de la Sarthe qui a pour devise : "Charité chrétienne bien ordonnée commence par soi-même":

"L'Etat doit économiser 100 milliards d'euros ( pendant son ex-futur quinquennat.)

"...... Selon François Fillon, la « Sécu » pourra trouver 20 milliard d'euros d'économies via le passage de l'âge légal de la retraite à 65 ans. Et 20 autres milliards d'euros seront trouvés en limitant la progression des dépenses de santé à moins de 2%. Enfin, 10 autres milliards d'euros seront économisés dans les comptes sociaux en abaissant le plafond des allocations chômage et en instaurant la dégressivité de ces allocations.

Et François Fillon prévient : « si les organisations syndicales et patronales, responsables de l'Unedic qui gère l'assurance chômage refusent ces réformes, alors l'Etat arrêtera d'apporter sa caution à l'Unedic et elle sera nationalisée ». La menace est claire..mais elle fait un gros "flop"aujourd'hui à la lumière de la fictivité de certains emplois irréels, ou à l'irréalité de certains emplois fictifs.

Cette nationalisation de l'Unedic serait un coup bas, car une chômeuse fictive pourrait toucher à vie de confortables allocations.

Ce serait d'autant plus dangereux qu'une chômeuse est justement censée ne pas travailler, et ne pourrait donc être en aucun cas qualifiée de "chômeuse fictive", comme l'affirment les mauvaises langues  anticléricales.

Le benêt Marquis a tendance à confondre réforme et sabrage au coupe-coupe.

C'est bizarre qu'il n'applique pas aussi l'abaissement de plafonds et la dégressivité pour les employées fictives qui touchent un salaire ô combien réel et confortable.

Il aurait pu aussi relever le plafond des sommes que chouravent chaque année les vieux schnocks du Sénat au Trésor Public. C'est pas bien d'oublier les copains dans le besoin, même vieux et inutiles !

D'autant plus que les deux se rejoignent, puisque tous les sénateurs occupent des emplois fictifs. Ils servent à quoi?Rigolant C'est quasiment des hologrammes mais sans l'image ni le son.

Fillon a indiqué , parait-il, que les 500 000 euros de salaire de sa tendre et chère fictive, ont été en fait entièrement donnés de la main à la main, et en liquide à l'Abbé Pierre, de 2007 à 2017.

"Le fait que l'Abbé Pierre soit décédé en 2007, je vous le dis en vérité", a-t-il ajouté, "ne change rien à cette vérité puisqu'elle s'appuie sur la résurrection, ou à défaut sur l'hologramme, qu'aucun bon chrétien ne peut mettre en doute."

Bon, je vais prendre un caoua bien tassé.

 

 

 

et supression de l'AER allocation équivalent retraite pour les chaumeurs en fin de droits 400.000 personnes (1000€/mois). on leur suprime une allocation qui permet de faire la soudure entre les fins de droits du chomage jusqu'à la retraite...qu'on repousse..un assassin..

  • Nouveau
  • 29/01/2017 08:22
  • Par

Une seule envie, celle de dégueuler, excusez mais est on arrivé au somment de la dégueulasserie ?

Les arguments non crédibles  utilisés par Fillon pour se défendre sont  la preuve qu'il n'a aucun argument pertinent et probant à opposer pour réfuter les révélations qui ont été faites sur les emplois apparemment fictifs et sur les salaires exorbitants !

Non seulement il va sans doute être condamné par la justice ! Mais s'il échappait à la justice officielle, il n'échappera pas en revanche à la justice immanente celle de l'opinion publique qui  l'a condamné à juste titre pour son hypocritie en ayant l'impudence et l'arrogance de se présenter en "Monsieur Propre de la Politique" et pour les salaires indécents qui ont été perçus par sa femme en tant qu'attaché parlementaire alors que le salaire moyen n'excède pas 2200 Euros pour en général un travail de forçat !

Cet individu comme d'autres politiciens carrièristes à vie et opportunistes de la politique sans scrupule vivent en total décalage avec les gens ordinaires qu'ils traitent avec morgue et mépris même s'ils adoptent un comportement fourbe ou hypocrite lors des campagnes électorales afin de les séduire pour conquérir leur suffrage et les oublier ou les ignorer  dès qu'ils ont été élus !!

le salaire moyen n'excède pas 2200 Euros

Non, le salaire médian !   car le salaire moyen est substantiellement plus haut: c'est du à l'impact de très hauts salaires qui est supérieur aux bas salaires

Exact ! Il est en effet préférable de parler de salaire médian qui reflète davantage  la réalité que du salaire moyen qui est faussé avec les hauts et les bas salaires car il tient compte de tous les salaires !  En fait le salaire moyen donne une très idée fausse des salaires perçus !

Par ailleurs, à propos de la Madame Fillon, après avoir si longuement et durement travaillé, elle doit bien bénéficier d'allocations de chomage, non ?

 

Et gageons que le conseiller chargé de son dossier ne doit pas beaucoup la persécuter en lui proposant des jobs de merde au Smic à mi-temps...

J'espère que Médiapart enquête là-dessus... car si en plus elle a demandé les ARE, ce serait la cerise sur le gâteau..

Heureusement il a un tres bon avocat dont le père 'philosophe auto proclamé  et a l'origine de nombreux  conflits armés  et de tragédies.  J'ai nommé  le fameux BHL 

  • Nouveau
  • 29/01/2017 09:10
  • Par

Si fion cherchait un moyen de faire parler de lui après avoir été un "collaborateur" falot; on peut dire qu'il a réussi son coup.

La France entière, droite comprise, le vomit.

  • Nouveau
  • 29/01/2017 09:25
  • Par

Etat d'esprit quasi identique à celui du grand socialiste Cahuzac !

500 000 euros de plus pour le chatelain contre 500 000 fonctionnaires de moins, c'est  le "jugement de Salomon" à la mode Fillon!