Le géant du BTP Fayat fuit l’impôt à l’île Maurice
Le groupe bordelais de BTP Fayat a mis en place une société offshore à l’île Maurice, en lien avec ses activités en Afrique, et a supprimé l’an dernier dix emplois en France pour faire tourner ce montage fiscal à plein régime.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
FayatFayat est un poids lourd méconnu du capitalisme français. Créé en 1957 à Bordeaux par un maçon parti de rien, ce groupe familial est aujourd’hui un important fabricant de machines et le numéro 4 français du BTP, avec 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 21 500 salariés dans 170 pays. Le groupe est dirigé et détenu à 100 % par Laurent et Jean-Claude Fayat, les fils du fondateur, qui possèdent la 65e fortune de France (1,7 milliard d’euros) selon le classement de Challenges.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.