Fraude fiscale : comment le pouvoir protège UBS

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

"Comment expliquer ensuite aux français moyens"?

1) vous m'expliquerez qui est un "français moyen"

2) tout être est doué de raison

3) dans ce fiasco ambiant et mondial, notre responsabilité est largement engagée

surtout que Mélenchon ne fera RIEN à ce sujet (il ne veut pas qu'on connaisse son patrimoine); ça dit tout !

il a refusé d'en parler au "Parisien"; pourquoi donc ?

"" L'arbre pour cacher la forêt, en somme.

 La crème Chantilly sur le gâteau Woerth : tout un symbole.""

J'apprécie beaucoup la formule!

Ce n'est pas ce qu'il a dit. Il est contre le fait que les déclarations fiscales des hommes politiques soient rendues publiques. Mais il propose qu'elles soient vérifiées et contrôlées par une organisme indépendant.

Un homme politique est un citoyen comme un autre.

C'est comme cela que j'ai compris ses propos.

"...peut-être parce que les journalistes ....déformer les propos qu'ils rapportent..."

C'est de "bonne guerre" ils sont pro-Minus ! CQFD

Bah ! Pas grave..après ils seront pro-Mélenchon !

 

Merci aussi pour la clarté de cet article.

Pourquoi l'etat n'est pas a meme de repondre point par point a ce genre d'affaire.

Ne pas repondre c'est admettre la corruption et en etre le garant.

Quand aurons nous un pouvoir politique qui se donnera pour devoir de repondre a ses citoyens au fur et a mesure et point par point a autant d'interrogations.

Ne pourrions nous pas imaginer une agence d'etat qui communiquerai pour etayer au grand jour sous la forme de synthese et de question reponse ,genre forum ,avec eclairage d'homme d'etat ,juriste et conseillers techniques specialisés sur les sujets.

la credibilité et la confiance dans les institutions en seraient je pense renforcées.

Merci

Article premier

Le but de la société est le bonheur commun.

Merci pour votre enquête, beau travail .. toutefois ....

compte tenu que nos hommes politiques doivent avoir un endroit pour recycler leurs retrocomissions et leurs "petites" économies faites sur le dos du contribuable et compte tenu des petits arrangements entre "gens du monde" ....l'enquête risque de piétiner beaucoup, beaucoup d'années  ....

amusant ! Clin d'œil

Quels dysfonctionnements ? Cette opération est une réussite totale: les derniers sondages attestent que les résultats sont atteints, les vraies preuves sont détruites, les victimes sont enterrées, certaines apparemment sans autopsie, le présumé coupable aussi (comme cela pas de contre autopsie), le nom de la personne à laquelle la caméra avait été confiée et auprès de laquelle la DCRI l'a récupérée n'a pas été divulgué (pourquoi le présumé coupable se serait il séparé de sa caméra alors qu'il avait l'intention, disent-ils, de commettre un nouvel attentat le lendemain ?) Les vidéos étaient prêtes et envoyées, donc l'opération était terminée.

Toutes ces questions ne révèlent pas des dysfonctionnements, mais confirment la vraie nature de l'opération. La grande masse de la population ne peut pas imaginer une telle ignominie. Les politiciens et les milieux médiatiques savent la vérité, mais n'osent pas la dire. Quand Médiapart va-t-il enquêter sérieusement sur le 3/11 français ? En même temps que sur le 9/11 américain ou sur le 3/11 de Madrid ?

Bah ! Tout ça reste dans le microcosme Mediapartien ! Ils sont tous bien abrités

Je pense plutôt que la tête est véreuse. Les gens font généralement leur boulot, mais on est dans une société complètement noyauté par des infrastructures mafieuses qui décident d'étouffer ceci ou cela, d'interdire d'enquêter sur ceci ou cela sur des prétextes divers.

La solution c'est la désobéissance républicaine, c'est le courage de le faire, le peuple est toujours reconnaissant  (c'est seulement le système pourri qui la mauvaise).

C'est pour cela qu'il faut voter sans se faire enfumer par les médias et les sondages, mais voter en pleine conscience de ce qui se fait pour justement ne pas cautionner ce genre de pratique mafieuse (ce sera toujours cela de gagner à défaut de résoudre les problèmes).

On comprend mieux pourquoi SarkoBuzz distribue autant de milliard au système bancaire.

L'information c'est ce que l'on trouve, pas ce que l'on cherche.

Vous oubliez Jean Luc Mélenchon.

@Danièle Barbier

Lequel ? N'oubliez pas  Jean-Luc Mélenchon tout de même !

Mélenchon ne fera RIEN (la preuve: il refuse qu'on connaisse son patrimoine: ça dit TOUT !))

Ca vous intéresse, hein, de colporter des mensonges ! Mais soyez rassuré, les Français sont loin d'être des nases, ils savent aller chercher l'info où elle est. D'ailleurs, BELLE LURETTE vous met le lien pour mettre vos tablettes à jour.

Le seul moyen de "démonter" la tronche de NS est de lui faire accepter le débat que propose DUPONT-AIGNAN à 10 autour d'une table.

Pourquoi ?

C'est simple:

1 - si chaque candidat présente son programme à un moment différent de la journée (aux heures de grande écoute, on aura: le nain, monsieur François Hollande et la Marine; aux heures de nuit on aura: monsieur POUTOU, monsieur Mélenchon et monsieur Bayrou et, accessoirement Madame EVA JOLY, et ...très loin derrière Monsieur CHEMINADE), alors, l'électeur lambda, qui rentre crevé de sa journée, ne choisira que le candidat qui l'intéresse parmi les trois premiers de ma liste. Résultat, il votera immanquablement pour l'un de ces trois...avec la forte probabilité de retrouver le nain pour 5 apocalyptiques supplémentaires.

2 - si TOUS sont réunis, alors là, j'en connais qui se sentiront déjà moins à l'aise (le nain, la marine) et ENFIN, ils pourront faire parler DES AFFAIRES.

Conclusion: l'idée de DUPONT-AIGNAN n'a que du bon ! Mais il faut avoir le courage de l'EXIGER !

"Petit exemple" d'une évasion fiscale légalisée par la droite, des expatriés trés trés bien payés + de nombreux avantages en nature.. (sans compter les faramineux bénéfices, net d'impôts, des filiales qui les emploient dans ces pays), avec la Loi Giscard du 1 juillet 79, pour l'exonération fiscale des expatriés qui "exploitent" des ressources naturelles du pays où ils travaillent :

CASTEL (5 milliards d'euros d'évasion fiscale) trés bien implanté en Afrique de l'ouest dans le secteur de la bière ("33 Export") et des boissons gazeuses, distributeur exclusif sur toute l'Afrique de l'ouest de "Coca-Cola" avec le rachat trés lucratif en 90 des BGI (Brasseries et Glacières Internationales - anciennement d'Indochine, trop lourd à porter..) - Exploite au Cameroun une petite source d'eau minérale (création en 1978) dans le seul but d'exonérer fiscalement à 100% les expatriés qui travaillent pour les Brasseries du Cameroun pour inonder l'Afrique de bière et de coca cola et autres boissons gazeuses qui ne contiennent pas un ml d'eau de cette fameuse source oh combien miraculeuse fiscalement, alors que le pays comme sa grande ville Douala est encore de nos jours touché par le choléra !!
"Ou on boit la bière, ou on boit l’eau, et pas les deux à la fois."  disait le pdg de BGI..   Pas mal non !!!

Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Tout cela est une fable !

Notez bien qu'après le TJ Suisse d'il y a une semaine, aucun journal suisse n'en a reparlé : MOTUS !

Quel candidat aura le courage d'en informer ses électeurs, à part Eva Joly ?

L'art de tirer discrètement la couverture à soi ...Clin d'œil

doublon !

C'est pourtant simple à comprendre
l'accès d'air est à droite, l'accés c'est cc.
Coke Coca Cola Café.

La phrène c'est à gauche, anti dot load méga barre.

La pédale du milieu, c'est la détente et la réaction, ((Env) (Déb) (ile) (it).

Empathie, sympathie , antipathie fine ité.

Fini sans pâtés.

Feu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pour faire comme Chirac? marre de ces escrocs qui s'en sortent tjrs.

Bien sur que c'est une image provocatrice, mais j'ai un profond dégout pour ces gens la, au fond de moi, je hurle!

pour faire comme Chirac? marre de ces escrocs qui s'en sortent tjrs.

Bien sur que c'est une image provocatrice, mais j'ai un profond dégout pour ces gens la, au fond de moi, je hurle!

Ah ça ira ça ira les aristocrates à la lanterne...

Mais Nico il ne veut pas qu'on l'y suspende à la lanterne... Il veut villégiature 5 ans de plus à la Lanterne... On ne mange pas les mêmes rillettes. Lui c'est Bordeaux-ChesneL moi c'est bordel chez nous...

Nous n'avons jamais eu de République irréprochable, c'est un idéal que nous n'atteindrons qu'après de nombreuses luttes encore. L'homme est et restera cupide et égoïste. Cependant, il y aurait beaucoup de choses à faire pour tendre vers cette République irréprochable, notamment en matière d'éducation et de solidarité républicaine.

Pour Myret Zaki, les plaintes américaines étaient destinés a briser le secret Suisse pour que les évadés fiscaux se dirigent vers les trusts des paradis fiscaux anglo-saxons.

Ce faisant le gouvernement francais a choisi son camps en retirant les avantages fiscaux liés aux trusts pour privilégier apparemment l'évasion en Suisse ou autres paradis fiscaux européens.

La vision de l'état comme spoliateur est assez répandu chez les élites, mais sans état y aurait-il richesse ?

La Suisse se rebiffe.

A juste titre.

"Gagnons ces élections et nettoyons tout".

Par quel miracle pensez-vous avoir plus de réussite que sous Mitterrand ? Que pensez-vous nettoyer cette fois qui ne pouvait pas être nettoyé avant ?

Je comprends mieux tout ce touin touin autour de Lévy ! Merci Belle Lurette pour votre éclairage !

Merci pour le lien et vos explications belle lurette, il faut effectivement faire du ménage de tous les côtés ... commençons par virer l'ump si on peut et passons ensuite aux autres !

Faut mettre le Charles De Gaulle sur le lac Léman , et bombarder Zurich , Genève et Lausane... !

 

sa seule façon d'etre utile a quelque chose ...

Tout à fait, et pourquoi ne pas organiser un BLOCUS du luxembourg, en moins d'un moins on leur les vivres et par ici à les ceuillir

En Suisse, le rôle de l'UBS et du Crédit Suisse ont été pointés du doigt car par leur agissements, -( et leur taille ) ils menacent directement l'économie suisse. 
Vous reprochez à la Suisse d'être un paradis fiscal....certes; mais  la France n'en est-elle pas un aussi ? Balayons aussi devant notre porte ... Et la Suisse n'est pas le lieu où pourrait survenir un petit dictateur,  la tradition démocratique bien ancrée dans les moeurs l'en empêchant ... alors .... !!

Et encore akama, combien ne peuvent même plus épargner un centime ? Ce pays est devenu une ignominie, merci l'ump ! Et on est encore bien parti pour en reprendre 5 ans ...

En effet, les émolluments qu'il touche de notre part ne sont pas réinvestis chez nous mais dans quelques paradis fiscaux. On est dans le registre de tous les possibles, au regard de ses casseroles !

Il faut que ça sorte du vase clos de MEDIAPART, car, dans ce microcosme, tous les débats s'arrêtent dès qu'on a cliqué sur le bouton "déconnexion"; donc, ce n'est que du vent...euh...une légère brise...un soupir.

Soyons précis : ce n'est pas 28% d'électeurs mais 28% de sondés s'étant déclarés prêt à voter pour lui.(il y a entre 36 et 40% d'indécis selon les sondages, ce qui donne une sacrée marge... d'erreur !)

"entre 36 et 40% d'indécis selon les sondages, ce qui donne une sacrée marge... d'erreur !"

Oui, autant dire que c'est équivalent à la boule de cristal avec autant d'indécis ...

  • Nouveau
  • 28/03/2012 20:40
  • Par

Oui, c'est bien beau ce que vous faites mais rien ne trouble le désordre établi. La cuirasse est infaillible, c'est ce que vous montrez. Quel courage vous avez ! Continuez quand même, ça servira peut-être un jour, mais ça commence à faire long. "Une Suisse au dessus de tous soupçons" JZ. Les héros, s'ils étaient si ordinaires seraient plus nombreux et tout cela ne serait pas.

  • Nouveau
  • 28/03/2012 20:44
  • Par

LA solution à la dette.

Quand on est silencieux sur une "affaire", c'est qu'on ne doit pas être très propre

Je rejoins votre propos, Barth !

Comme cela doit être dur, d'être aimé par des cons !

--

Et comme moi-même, je pense voter pour le FDG...j'ai un peu de mal, à devoir admettre un quelconque lien, avec certains états d'esprit.

Imaginons que Mélenchon dépasse Hollande et soit 2ème, comment imaginer que Mélenchon pourrait être élu si lui et ses groupies passent leur temps à ch... sur la gueule de Hollande et du PS ?

Mais pour beaucoup de ces c...llons, ils ne rendent même pas compte qu'ils font le jeu de sarko, qui commence lui-même (y compris bobonne) à encenser JLM pour encourager ces c...ards à foutrent la m....

Alors oui, entre ceux à droite qui aiment prendre sarko en suppositoire et ceux du FdeG qui se font manipuler (et y prennent du plaisir, semble-t-il), ce n'est pas gagné, il est encore possible de s'en reprendre pour 5 ans.

 

Barth, si vous vous y mettez à votre tour, à manquer d'élégance voire de clairvoyance, cela va finir en eau de boudin..vous ne croyez pas ?

--

Ce n'est pas en faisant une petite géguerre d'égo, entre partis du même bord politique, la Gauche,  que l'on empêchera de nuire les serpents qui sont tapis au sein de la République française, profitant de la connerie d'une partie non négligeable de nos cons citoyens.

 

 

Je conseille à tous de faire une petite recherche " sondages 1er tour 2007" pour voir ce qui n'arrivera pas.. Hollande, lui il les connaît, passer de 28 à 21  et de 13 à 21 ce n'est pas une perspective... On n'est pas au coin du zinc à l'apéro il s'agit de mouvement de masse d'un bon 6 millions d'électeurs à faire changer d'avis. Les enfants n'écoutent pas? Allez je vous le révèle : le Père Noël n'existe pas, c'est dur je sais...

Donc que Melenchon ait pris le Melon,c'est sur, qu'il prépare 2017 pourquoi pas? Mais ce qu'il disait ce matin sur France Info enfin ce que France Inter repasse c'est un appel à l'abstention au second tour!

Ce n'est pas un perdreau de l'année, il sait parfaitement que même s'il dit sans conviction qu'il faut chasser Sarkozy, les médias repasseront en boucle ses attaques contre Hollande. S'il proteste qu'on ne rapporte qu'une partie de ses propos c'est de la mauvaise foi. Personne ne sait ce que Duflot à dit d'autre que "crapaud" l'autre jour ni de quoi Melenchon parlait le jour où il a parle du capitaine de pédalo. Hollande compte bien sur le PC qui tient à ses députés pour le calmer, et il faut qu'il se calme s'il veut réellement tirer Hollande, qui sera au second tour, vers la gauche... 

A trop vouloir faire la révérence , schiattino il a coulé le bateau , et il était un peu plus gros qu'un pédalo...

N'en paîche que avec Mélenchon se sera mieux.

Je donne au premier tour,

Hollande, Mélenchon, Marine, Sarko,

Prenez vous les paries

Cordialité

Jean-Pierre

Merci pour vos articles un pur régal !

 

un peu d'élégance, même s'il ne la vaut pas; ne soyez pas de dignes représentants de cette "caste"

J'ai sûrement mal branché la prise !

J'ai rien pigé de votre propos !

Peute-être que c'était juste pour faire avancer le schmilblick ??

Ah ? vous ne voyez pas ? Bizarre !

"son aura continuera à sentir la merde !"

L'élégance des gens vertueux n'imprègne guère cette expression...Dommage !  Langue tiréeLangue tirée

Vous vous êtes découvert des talents de prof de maintien ?

---

Souffrez que je ne vois pas malice, à appeler un chien..un chien !

Quoi? vous voudriez qu'UBS déballe les bonnes pratiques, qui décoifferaient 46% de crétins devant l'éternel ?

--

PS: Même les centristes à la Borloo, qui font un tel grand écart entre leurs obligations de partenariat aux Législatives à venir, et ce qui leur reste de vertus morales, que seules leurs couilles ont vocation, à sentir l'air du temps...seraient aux abois !

Je sais ! il y a des jours, où cela fait vraiment rigoler, quand on nous assure que la France habrite en général, des citoyens cultivés.

--

Une dernière légende urbaine ?

 

Vous êtes un peu durs: tout le monde ne peut pas comprendre que Sarkozy a donné le signe de la dérivée seconde du chômage...  C'est l'annonce qui est absurde, pas le fait qu'elle ait mal été comprise!

 

Oui mais la dérivée seconde étant négative, à moins d'un point d'inflexion prochain, bien improbable (!!), elle nous fait entrevoir le maximum et donc la redescente. Facile ! Sarkozy a toujours raison. Les crétins ont toujours raison. Inutile d'essayer de le convaincre du contraire. Il faut le changer. Et faire une commission d'enquête sur l'ensemble de sa "gestion".

Il a dit "baisse tendancielle de la hausse" !

Qui a l'apparence de quoi ?

Pour Sarkozy c'est une sigmoïde citoyenne, qu'il faudrait créer afin de savoir s'il est très con ou s'il fait semblant !!!

Les musulmans pour notre triple Z national ce sont des appâts rances pour pêcher les électeurs du FN friands de viande faisandée non halal...

 

@Roland Schlachter

pays de cons?     Lionel, on t'a reconnu!

La dérivée seconde est négative à l'instant présent, mais rien ne garantit qu'elle le reste! La courbe du chômage n'est évidemment pas une fontion simple. Si on en fait l'historique, il y a sans doute eu bien des points d'inflexion...

     Il ne faut, cela dit, pas trop prendre les gens pour des cons: Les gens ont des yeux pour voir, des oreilles pour entendre la situation de leurs voisins et de leurs proches. Ce n'est pas une annonce bidon qui va, heureusement, les convaincre brutalement que tout va aller mieux au pays du sarkozysme!

    

plus on pédale moins vite et moins on avance plus lentement, enfin c'est ce qu'il a compr

C'est pour cett raison que maintenant il fait ces meetinge à Sain de Nis 

Sa lui permet de faire pédaler ces cars moins vite. De plus sa diminuera le déficit de la France, car sa dé sé laïc Sion nous coûtera moins chaire.

Cordialité.

Jean-Pierre.

OK mais la Sarkosite existe encore nous devons tous nous mobiliser pour que les CON VAINCRE.

Et faire une commission d'enquête sur l'ensemble de sa "gestion".

Bonjour,

pas de problème MELENCHON à prévu sa.

Vous en avez marre de la racaillle ? Que les fameux 46% cessent de voter comme des buses.

--

En toute rigueur, il y a toutefois des français parmi les 46% précités, qui votent dans le sens de leurs intérêts...et ceux-là sont très loin d'être des buses...juste des garçons au parfum !

doublon

De tous les posts, c'est le meilleur ! 

Merci.  

Qui répondra ?...

Bah, c'est juste pour déc...

Bonjour,

Mais dans quel"Monde" vivons-nous? 

En tout cas c'est plus celui de Plenel

Cordialité

Bonjour   lutin2,

Mon brave Homme, ne te leurre pas sa a commencé bien avant la Guerre de 40 juste après celle de 70.

Nous sommes en guerre depuis maintenant bien longtemps Les nantis sont devenus tellement imbus d'eu même qu'ils ne se cache même plus et par là vont directement à leur perte. Nous somme maintenant à un point culminant , soit nous élisons le Front de Gauche et lançons la révolution en Europe, soit sa en est finit de nous.

et nous devons continuer dans la clandestinité jusqu'à la révolution.

Cordialité

Jean-Pierre

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Bonjour Rhoth

C'est pas Gerbant c'est GUEANT

Bravo Mediapart pour l'article UBS. C'est pour ce type d'article que je suis abonné !

"Cette élection est celle de la dernière chance de vivre dans la République". 

Trop facile :  Dommage Mediapart, c'est pour ce type de conclusion que je ne renouvellerai pas mon abonnement... 

Bonjour,  VIVA NOUMÉA

"Dommage Mediapart, c'est pour ce type de conclusion que je ne renouvellerai pas mon abonnement... "

Ben mon vi eu tu sra le seul…

©ordialité

 

 

l faut gagner les Élections

Nous allons tous ensemble gagné les élections  et !

VIVEMENT LE 22/04 ET LE 06/05!!!IL FAUT Y CROIRE!!!

Bonjour,

Non, pas il faut y croire;  nous allons ensemble élire Mélenchon , que nous allons tous aidé au grand nettoyage

Cordialité

jean-Pierre.

@blemblak

 vous n'êtes pas le seul (e)

bien cordialement

Malheureusement les journaleux sont à la manoeuvre et c'est plus qu'indécent. Ils sont aussi coupables que lui. Il suffit de vérifier sur bfmtv vers 19h00, Ruth Elkrieff, déplorable dans son rôle, Mazerolle qui fait le modéré mais rit bien dans sa barbe imberbe et ce Christophe Barbier qui se pare de son écharpe rouge ou orange (selon l'éclairage) même par temps caniculaire. Ou il a une angine qui dure depuis des mois et il est une curiosité pour la science ou il a déjà choisi son camp politique : comme il m'est impossible de croire qu'il appelle à voter MELENCHON même s'il l'encence (talent d'orateur, cultivé...) il ne me reste plus qu'à penser qu'il appelle à voter pour Bayrou ! Si vous avez une autre suggestion, je suis preneuse.

Chère AKAMA, après les élections va falloir les jouer au poker.

Car nous devons rester conscient, tous, que notre société journalistique va manquer de bras. !!!!!!! ha MOINS qu'il y ai une relève de jeune derrière qui attends. Relève formé par Médiapartient.

Cordialité

Jean-Pierre.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

mon cher BLEMBLAK

Vous avez raisons va même falloir agavé momentanément les déficit ( c'est de l'investissement sur la venir) en embauchant des re-colleurs de confetti brûlé afin de pouvoir reconstituer le puzzle

Cordialité

Jean-Pierre

Oh ! question transit intestinal, je ne peux que vous conseiller de tapisser vos lieux d'aisance, avec les 10 bonnes raisons de ne pas voter Sarkozy, qui sont fournis au rythme d'une raison par semaine, via un dessin sur une pleine page..dans le journal satirique, qui fait le délice de mes Mercredis, le vénérable par l'ancienneté et un définitif produit de satisfaction humoristique, à savoir l'excellent Charlie Hebdo.

Comme le Canard Enchaîné paraît le même jour...je ne vous raconte pas l'ambiance...

PS: Succès assurés auprès de l'entourage...comme des visiteurs qui savent au moins,qu'ils ne seront pas les bienvenus, s'ils racontent des conneries sur les bienfaits du Sarkozysme...voire du guéantisme !

PS1: le g minuscule est volontaire..ce type évolue trop en mode mineur, pour que l'on puisse lui attribuer une majuscule, même en plaisantant.

Je proteste : c'est un SALOPARD majuscule...

@ Cogitoergosum

"Si la presse fait son travail ..."

Oui, oui, elle le fait ... sur DSK, sur le soleil, sur ... sur tout sauf ce qui touche de près ou de loin à ce qui peut atteindre Sarko

Oui ! Et pourquoi donc d'après vous ?

 

Ben parce que...euh...

Il faut que ça sorte du vase clos de MEDIAPART, car, dans ce microcosme, tous les débats s'arrêtent dès qu'on a cliqué sur le bouton "déconnexion"; donc, ce n'est que du vent...euh...une légère brise...un soupir.

en ce qui me concerne je fais des copies des articles que je diffuse par mail aux amis, proches etc...Il faut arroser le maximum de monde; sinon, mieux vaut pisser dans un violon, ça produit de drôles d'effets !

ET pour tout sa takEDINE pour le dire.

Ce soir je joue Poker à la téloche j'auré sur gagné

Il y aurait-il parmi les médiapartiens le douanier de Lyon qui a écrit un livre sur cette énorme affaire de stup en 1990, le SRPJ de Dijon et son emprisonnement pendant plusisuers mois avant d'être totalement blanchi? Le braquage de l'UBS est-il un "inside job" destiné à permettre aux trafiquant de drogue du SAC opus déien (pasqua Pâques) de récupérer leur magot ... Le savoir ce serait la "Croce et la bandiera" comme dit le proverbe ... Des banques autres que l'UBS sont elles complices parfois en octroyant des ouvertures de crédit à des entreprises douteuses qui ne servent qu'à blanchir l'argent de ses trafics ...  Dijon où comment une petite entreptrise qui ne connaît pas la crise s'est installée, dérangée par une enquête extérieure venant directement des Douanes à Paris sans faire teinter les alarmes préventives installées dans chaque rouage de l'éxécutif ... mais ... qu'en a fait Charasse ... le (sulfureux) ministre du budget de l'époque ... a t-il simplement proposé de partager le gâteau ... car l'opus déi Miterrandiènne (17ème chambre des camelots du Roi) a t-elle rapelé celui-ci à l'ordre où a t-il là appliqué son projet démonique de l'infiltration corruptrice de la gauche française ... avec en point d'orgue le congrès PS de Dijon en 2003, avec un Bernard Thibault ovationné par ... le PS de Hollande. On a vu l'efficacité de ce couple face aux retraites, lutte qu'ils ont gentillement abandonné.

Tapons là où cela fait mal, c'est à dire dans la fabrication du Fric ...

Mais là autant chercher une caravane dans un camp américain de manouche, une bouteille de vin dans les caves d'un négociant, de ficher un business séculaire ... 

Si je vous suis bien l'ETAS SUNIT D'EUROPE  comprends le pays que l'on nomme nouveau continent POUTYNE.

Car il A GAS POUTYNE et POUTYNN'UNIS

vous avez loupé , il nous rase Poutine, voilà c'est fait! On n'ira pas plus bas...

Ha bon ! Woerth et promu aux titres des litres. Je savais pas.

Je suis obligé de m'insurger qu'avez vous contre la Kankoyotte La pauvre elle fait ce qu'elle peu.

Bon je reconnais elle colle fort et laisse une certaine pellicule, mais bon une fois qu'elle se répands on voie plus le dessous. 

Alors fo pas l'ingurierter c'est pabien

Hayek de son vivant apres la debacle Maddoff a fait un scandale a l UBS et cloturé ses comptes..

Quel chienlit, UBS est ma banque itou..je vais la virer bientot pour la BCG !

  • Nouveau
  • 29/03/2012 08:40
  • Par

Cest énorme...mais ce n'est plus étonnant.

Merci Médiapart pour ce travail de fourmi qui nous permet, jour après jour, de comprendre le monde dans lequel nous vivons.                          Je suis persuadé, maintenant, que si "Mme de Grosseponte" décide d'aller se faire bronzer à poil dans les montagnes Afgannes, elle aura l'OTAN pour la protèger.

Mais le bronzage ne sera qu'une occupation parmi d'autre. Elle devra d'abord être protégé ensuite protégé  et après protégé. Je rai s'hume

Protégé sa personne,

Protégé ces chop Ains des bal haut

Protégé ces peti ta mies par ci par la pour lobytisé le futur gouvernement

Cordialité.

Ah, ben, on n'est pas beaucoup ! à 4, on peut pas faire grand chose !

D'autant que j'ai oublié, en plus des 10kg, il y a l'armement et les munitions, environ 10kg supplémentaires. Alors, toujours partant, les 3 ?

PS : vous pouvez lire aussi, mais surtout pour repérer ce qu'il ne faut pas faire : "La guerre de guerilla" de Ernesto "Che" Guevara, dont vous avez sans doute entendu parler.

Patria O Muerte, Venceremos !

Un de plus, mais en dessous de 25, désolé, je bouge pas !

Sous entendriez vous le térorisme

 

Il " tient l'état" tout est dit!

Il tient l'état et remf(l)oue les banques. Si je me souvients bien cette banque française qu'a reçu le plus et qu'a pas rembourssé tout; C'est pas BNP

le pouvoir a sans doute raison de protéger UBS, pour le cas où certains de nos gouvernants auraient également un compte privé chez les Helvetes ?  on n'est jamais trop prudent....  le vent peut tourner

Quand on se comporte en coucous, on est mieux en Suisse, non?

Je savais pas qu'en Suisse il y avait des COUCOUS volant

Il faut aller voir " vol au-dessus d'un nid de coucou"...une allégorie de notre monde de  dingues!

Les anciens se souviennent que Raymond Barre, en son temps, faisait voter une loi qui disposait que les comptes à l'étranger devaient être déclarés, au fisc français...quand à la surprise générale, le Canard Enchaîné publiait les jours suivants,  le numéro d'un compte bancaire méconnu que le premier ministre français, possédait de son plein gré, au Liechtenstein.

Vous avez dit Tartuffe ?

"Cachez ce sein que je ne saurais voir", c'est sûr c'était pas DSK...

Comme disait l'autre dans un discours de sinistre mémoire:"frauder c'est voler!"

Mais c'est pour les minima sociaux, pas pour les maxima patronaux...

Be voyons Il est bien connu qu'un patron qu'emploie tant de monde ne peu en aucune manière frauder.

D'ailleurs vous pouvez leurs demander il ne fraude pas eux, il s manipule nt

 

Cordialité

Jean-Pierre

Poursuivre de ses assiduités, le troupeau hagard d'une bonne à rien..mauvaise en tout, c'est la mère à tous les risques de finir, "crapeau boeuf" qui ne s'en méfie !!!

Bonjour,

Vue le comportement des ces mercenaire de la destruction systématique.

Vue le temps qu'a mis la DCRI à transmettre ces documents sur le forcené de Toulouse.

Vue que maintenant à une vitesse rarement si rapide les mort de tous bord sont pour la plus part enterré hors de la France leur patrie.

Je suis dans l'obligation du doute, N'y aurait-il pas eu un Service Kx qui aurait contacté notre forcené, qui l'aurait manipulé puis fait mûrir pour qu'il agisse au bon moment.

J'ai une question toute baîte :

Que devient l'enquête des fonds qu'utilisé le forcené pour ce procurer son arsenal. Ne proviendrait il pas d'un SOUS K prêt à fond perdu. A le Ka ida à bon do. Ha excusez moi je faisait de la musiprose.

Une autre question :

Pourquoi la super police n'a pas utiliser de Gaz incapacitant, pourquoi se forcené à été tué. alors que les policiers professionnels qu'ils sont, aurait pu très bien l'immobiliser en tirant dans les jambes et épaules.

N'ont-ils pas reçu plutôt l'ordre de l'abattre plutôt que de l'immobiliser. Le Grand Guéant n'était - il pas là pour sa.

Autre question :

En tant que citoyen peut on porter plainte afin d'avoir accès au pièces du dossier.

Cordialité

Jean-Pierre.

Ces fameux 46% qui sont plus des casse-couilles qu'autre chose, combien d'entre-eux, tout en étant salarié, savent qu'il se prépare à se torcher avec leur contrat de travail ?

--

Posez-leur la question ? Vous allez vous marrer !

Ouais 46 % ! Et dire qu'on en croise tous les jours ! Criant

Fou rire !:

http://www.sinemensuel.com/videos/la-france-forte/

 

Etonnant de voir un tel livre sortir si tout est fait pour cacher la vérité. Ca n'a pas du être de tout repos donc : Bravo

Pendant ce temps, des bénévoles tentent de nourrir, etc...ceux que l'on laisse sciemment s'enfoncer, notamment en délocalisant les emplois

----------------------------------------------------------------------------------

Fin de la 27e campagne d'hiver

 

 

Cette année, les Restos ont accueilli près de 900 000 personnes chaque jour, et servi 115 millions de repas dans toute la France, ce qui constitue malheureusement une nouvelle augmentation annuelle.

Sur le cumul des quatre dernières années, les Restos du Coeur ont été amenés à accueillir 200 000 bénéficiaires de plus !

 

 

 

 

Encore un autre hiver...

… et toujours plus de personnes accueillies
Cette année, les Restos ont accueilli près de 900 000 personnes chaque jour, et servi 115 millions de repas dans toute la France, ce qui constitue malheureusement une nouvelle augmentation annuelle. Sur le cumul des quatre dernières années, les Restos du Coeur ont été amenés à accueillir 200 000 bénéficiaires de plus !

... mais une générosité largement partagée.
Les donateurs, particuliers et entreprises, ont fidèlement répondu à l’appel de l’association cette année :
> en multipliant leurs dons : ceux-ci ont augmenté de 18,5 % cette année (et don moyen de 124 euros, en hausse de 8 euros);
> en soutenant la collecte nationale des 9 et 10 mars dans les supermarchés : la forte implication des bénévoles et des donateurs a permis de collecter plus de 6 000 tonnes (+ 13 %) de marchandises, dans plus de 5 000 magasins en France;
> en permettant aux Enfoirés de battre un nouveau record historique d’audience : 13,294 millions de téléspectateurs ont suivi la diffusion du « Bal des Enfoirés » et, depuis leur commercialisation le 17 mars dernier, les CD et DVD rencontrent un grand succès. 2,4 millions de téléspectateurs ont également suivi la 2e partie de soirée consacrée aux actions de l’association : « Restos du Coeur : Encore un autre hiver ».

Mais les Restos, c’est toute l’année

> Comme chaque année, la campagne d’hiver fait place à « l’intercampagne », durant laquelle les 3/4 des 2 100 centres Restos continueront une distribution et un accueil. Cela concerne les personnes les plus fragiles accueillies l’hiver (personnes âgées, revenus les plus faibles, bébés, etc.).
> Dans le même temps, les distributions de repas chauds, les dispositifs d’insertion professionnelle, de logement, d’hébergement d’urgence et d’aide à la personne ne connaîtront aucune interruption.

Faire entendre la voix des plus pauvres dans la campagne présidentielle
Chaque candidat à l’élection présidentielle a reçu six fiches thématiques : constats de terrain des bénévoles des Restos. Toujours, les Restos se feront l’écho de ceux qu’on n’écoute pas. En mai, ce sera l’occasion de porter ce constat devant un nouveau Gouvernement, au nom des 900 000 personnes qui viennent chercher secours aux Restos du Coeur : l’accès à un toit pour tous, la défense de la Loi Coluche, le maintien des contrats aidés réinsertion, la constance des politiques publiques… Pour tous les bénévoles de notre association ce sont là quelques-uns des combats à mener sans relâche !

Défendre une politique européenne de sécurité alimentaire
Après plusieurs mois de mobilisation, les crédits budgétaires du Plan Européen d’Aide aux Démunis ont été maintenus pour les deux années à venir, évitant de justesse, à l’Europe, une crise humanitaire.
Mais la menace demeure : certains pays européens sollicitent toujours l’abandon du PEAD. Les Restos vont lancer à l’automne 2012, avec les autres associations, un vaste mouvement démocratique après avoir recueilli le soutien de leurs homologues européens, les Allemands au premier chef. Chacun pourra ainsi manifester sa volonté de défendre la sécurité alimentaire en Europe et permettre par un million de signatures d’inscrire enfin un PEAD renouvelé dans la législation européenne.

pour info,nicolas DUPONT-AIGNAN,vient de le soumettre sur son blog.

Un candidat à écouter aussi; il gêne le minus !

Cette article de Martine Orange au demeurant fort clair, est véritablement effrayant .

Sa conclusion est sans appel :

La prochaine élection constitue notre dernière chance de rester en République .

Il faut faire connaitre, populariser au maximum ce type de pratique honteux  qui nous ravale, nous les citoyens à un rôle de gogo .

JP N

 

Il faut que ça sorte du vase clos de MEDIAPART, car, dans ce microcosme, tous les débats s'arrêtent dès qu'on a cliqué sur le bouton "déconnexion"

  • Nouveau
  • 29/03/2012 20:43
  • Par

Fillon a fait très fort au JT ce soir Clin d'œil mdr mdr Pour une fois, il s'est rendu compte tout seul de sa boulette.

Décidément, dès qu'on prononce le nom de Béthencourt, ils en perdent leurs moyens.

  • Nouveau
  • 29/03/2012 21:15
  • Par

Tout ceci mérite d'être mis sur la place publique et pourtant je n'en entends pas parler en dehors de mediapart ...

 

Si De Maistre fini par se rendre compte qu'il risque d'être seul à trinquer et que son épingleur de légion d'honneur le lache,  il risque de cracher le morceau.en révélent tout.

  • Nouveau
  • 29/03/2012 23:42
  • Par

Sans doute y a-t-il de gros bonnets français dans la clientèle de cette banque

Une seule chose à faire:faire lire le bouquin d'Antoine Peillon à un maximum de gens de votre entourage!Ne pas hésiter à diffuser cet article pour convaincre ceux qui rechigneraient à investir le prix de ce livre!

  • Nouveau
  • 31/03/2012 18:51
  • Par

mais " l'autre " vous l'a expliqué ! les fraudeurs sont les faignasses qui sont au chomage !!!!

les fraudeurs sont les faux malades qui se font prescrire des suppositoires , alors qu'ils n'en ont pas besoin ce sont eux les fraudeurs ! 

pour UBS ? vous n'avez vraiment rien à faire qu'a vous occuper des suisses ? 

moi je pense à tous ces fraudeurs d'ouvriers qui mettent leurs économies ! chez UBS Zurich ! et ça va chercher dans les 15 euros par mois !!!!! et bien moi je pense que ce sont des salauds de pauvres !!!!

 

C'est bien vrai, salauds de pauvres !

Les responsables de la crise, par leurs emprunts excessifs, n'est-il pas !

Enfin, c'est ce que certains disent.

  • Nouveau
  • 01/03/2013 09:16
  • Par

Comme dit l'autre (Eric Woerth en particulier,  le minstre actuel Cahuzac ...) , je fais confiance à la justice de mon pays:

<<Le Parquet de Paris, saisi de ce dossier depuis plus de deux ans, n’a pas jugé bon d’ouvrir la moindre instruction. Une étrange clémence qui, pour nombre de témoins du livre, ne peut s’expliquer que par un financement politique illégal.>>.

Tous ces braves gens auraient peut-être qq intérêt à laisser prospérer UBS et les autres banques du même style?

                        Circulez, y'a rien à voir!

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale