Municipales : la faillite des sondages

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Taxer comme l'a fait Hidalgo d'enfumage  la plupart des  propos de NKM lors du débat insupportable et cacophonique (surtout aussi lié à la nullité des deux animateurs Ferrari et Foggiel qui ont été  incapables de gérer ce débat dignement en laissant se dérouler la pétaudière verbale surtout de la part d'Hidalgo qui empêchait NKM de s'exprimer) ! Au delà du procédé pitoyable d'Hidalgo il trahi de sa part  un aveu de faiblesse qu'elle compense par une agressivité excessive  même si cela a  fait plaisir à son électorat dont seul le résultat compte ! Tous les moyens  (même les plus minables) étant bons pour parvenir à ses fins (se faire élire) et peu importe la manière le principal étant de gagner ! Spectacle pitoyable ! A cette occasion Hidalgo a fait la démonstration en confirmant qu'elle n'était pas digne de la fonction prestigieuse qu'elle briguait ! Alors même  si les urnes lui permettent de l'emporter la justice immanente devrait se charger de mettre en évidence toutes les limites de ses compétences et de ses choix peu pertinents ! 

Moi c'est Marie Charlotte qui m'insupporte...

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

déjà pour le titre j'aurais mis

Prévisions : les faillites municipales .....

puis les prochaines prévisions sont faciles :

là où il pleuvra les français ne se déplacerons que très peu

là où il fera soleil les français se déplacerons beaucoup pour aller à la pêche ...


dans tous les cas ce sera la faute à la météo !  comme d'ab ...

Clin d'œil

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

on devrait faire comme au moyen âge ... le jugement de dieu ....

les ligoter et les jeter à l'eau ... s'il ne se noient pas ils n'étaient pas coupables ...

Quelles économmies de temps et d'argent pour le contribuable et pour une justice des plus justes !!

Innocent

Désolé mais vos propos sont incompréhensibles ! 

Excellente idée, mais c'est l'inverse : c'est ceux qui ne se noient pas qui sont coupables (de sorcellerie).

Ceci dit, je ne sais pas si la proposition s'applique aux sondeurs ou aux politiques. Aux deux, j'espère.

 

 L'une des candidates s'est comportée comme une gamine effrontée et très  mal élevée même s'il s'agit d'un débat politique pré-électoral  tout n'y est pas permis si le débat veut conserver un certain niveau de respectabilité au moins en apparence  ! Vu qu'un débat politique n'est que comédie et hypocrisie ! Or, celui-ci a tourné au pugilat ! il y a des limites inacceptables à ne pas dépasser ! A moins de se déconsidérer !  Et elle prétend être maire de Paris alors qu'elle n'en est pas digne ! Comment peut-on se reconnaitre avec cette personne ?  Cela promet pour la suite ! Elle dispose de tout le potentiel pour se déconsidérer ! Plus dure sera la chute ! On a que ce que l'on mérite surtout lorsqu'on est pas digne de la fonction dont  on a la prétention de s'attribuer les avantages  ! Enfin ceux qui la soutiennent sont  sous influence et font un transfert sur elle de leurs fantasmes ! 

 

Moi  je prefere  l ecartellemnt  c est plsu visuel  ...et  sonorisé  !!!!

Très juste, et il y aurait beaucoup moins de candidats...Sourire

http://www.atlantico.fr/decryptage/anne-hidalgo-53-ans-retraitee-depuis-juillet-2011-serge-federbusch-686927.html

 

@Candiogène .. 

Excellent !! Ces temps ci rien ne donne envie de rire.. Mais là .. bravo !!

Continuez à lire Céline ..!! Clin d'œil

La justice immanente ? Doux jésus !

J'aimais bien aussi la main trempée dans de l'huile bouillante...

Cool

On n'a pas du voir le même débat ! Longtemps la droite a procédé ainsi, empêcher son adversaire de s'exprimer en lui coupant la parole aussi longtemps que l'autre parle. Ben voilà, l'arroseur arrosé ! Bien-fait pour NKM. D'ailleurs, qui vous empêche de vérifier que c'est bien NKM qui a commencé les hostilités ? Déjà en brandissant son petit dossier "secret" sur les finances de PARIS ! Et comme AH s'attendait à un coup de p... de sa concurrente, a bien été obligée de brandir des infos qui font mouche en règle générale !

J'aime bien, le journaleux se garde bien de donner des chiffres ! Et en plus c'était légal, c'était en 2011 ! ppffff ! Bonjour la manipulation ! Ferait mieux de nous causer des politiciens de l'UMP, notamment de SARKO ! Là, ya de la matière !

Aucun, mais ça lui a permis de mettre nkm sur le podium

ben en attendant ce ne sont pas les "sauvages " qui manquent sur MDP ... Rigolant

et bien pas de problème, comme cela on serait sur de ne pas les revoir ... de toutes façons il n'y à pas de politique innocente ...

Clin d'œil

Comme quoi chacun défend sa candidate ! Quoiqu'il en soit, c'est Hidalgo qui mérite de gagner

A gauche, bien plus qu'a droite, on croit au mérite ! 

Et de placer une soixantaine de points d'exclamation. Innocent

Je croyais que le grand écart, ils aimaient ça... Incertain 

Paris mérite mieux qu'une de ces deux cruches .

Le jour où Danielle Simonnet sera un peu sur les TV ,Paris aura peut-être des regrets .

Mais c'est aussi la tactique du Ps ,cf le pseudo débat entre Assouline et Mélenchon .

Le premier , comme tous ceux qui n'ont pas d'argument pour justifier leurs choix politiques ,a passé son temps à empêcher l'échange,par ce même procédé .

En  se déconsidérant ainsi  ,à étaler au grand jour leur inconsistance ,ils ne font que mettre en valeur leur adversaire .

Merci à eux .Qu'ils continuent !

"Qui prend les sondages au sérieux n'est pas sérieux"

Les sondages ont toujours été de l'enfumage total, il est totalement naïf de penser que l'avis de 1000 ou 1500 personnes donne le reflet exact de la moindre élection cela n'a jamais été le cas. 

...........On  se croirait à l époque de l'ESCROC  MITTERRAND    !!!!   

OPINION frappée du sceau (sot)de la partialité ,et du sectarisme partisan,nulle et non avenue ,sauf pour un umpiste chargé de déverser son fiel et son acrimonie!et de plus accuser ceux qui n'approuvent pas ,d'être sous influence et de faire un transfert de phantasmes!!!!!! Hé bé , mon ieux faut vite consulter un psy,votre état se soigne!!!!!
Le fox terrier sort les crocs du pitbull!!! EN matière d'escroqueries la droite est championne hors catégorie,et ce depuis toujours!!!!SARKOZY (et sa clique) le recordman absolu des affaires pourries ,mais avec toujours le fric comme moteur!!!

M'étonnerait, son cas me semble désespéré ! Même traité à coup d'abonnement médiapartien, il ne réagit pas ! Encéphalogramme plat ! Cerveau liquéfié par les enzymes gloutons de l'UMP !  Cool 

Comme quoi chacun défend sa candidate !

Ah non, pardon, aucune n'est ma candidate : parce que je ne vis pas à Paris, parce que je suis pour le mandat unique non renouvelable, parce que je pense que la questiuon politique n'est pas celle des hommes ou des femmes.

Comme je l'ai écrit, j'ai écouté, et la gamine agressive était bien NKM de mon point de vue ; j'ai donc répondu à Nicolas qui enfumait.
That's all, folks !

Tiens, Peneloppe aka 'rions un peu'. Merci, ça fait du bien !

Le mérite !!!!

La gauche ne croit qu'au statut, certainement pas à la réussite par le mérite.

Mais le Ps a bien " mérité " les claques qu'on lui a données ......

ce matin, entre 8 et 9, chronique sur FI concernant les élections. Je croyais que la loi l'interdit ??? Car cette chronique n'était pas neutre : UMP, FN, PS. Rien sur le FdG, sur EELV ?

La malhonnêteté des médias et des sondages relèvent de la même manipulation : on désigne les plus forts afin que l'électorat s'y rallie en majorité. L'humain a une tendance naturelle à se rallier au plus fort de son camp pour faire barrage à l'"Ennemi désigné" de l'autre camp.

Pour cela fonctionne, il faut au moins deux camps : UMP-PS plus un ou des partis poubelle-exutoires (idiots utiles, comme on dit : FN, NPA, LO) qui empêche que d'autres partis s'installent avec une autre vision de la sociétés mais qui évidemment ne devra jamais accéder au contrôle. Quand cela va très mal : c'est ce parti poubelle-exutoire que les médias et sondages privilégient plutôt que d'autres partis moins sulfureux, donc pouvant leur prendre le pouvoir, comme : DLB ou UPR à droite ou FdG à gauche.

(Note : on peut au besoin réécouter sur Youtub l'historien Henry Guillemin sur le début de la démocratie plus utile que la royauté aux gens de biens - ceux qui ont des biens - désormais les politiciens corrompus jusque dans leur âme servent l'armée de sauterelles qui pille tout sur son passage ...)

Les français sont habitués aux opposition binaires dominantes qui n'ont aucun sens avec des matchs de foot PSG-OM (d'où l'importance du foot pour les politiciens qu'ils financent de façon honteuse) ; les parisiens sont censés être pour le PSG et les marseillais pour l'OM. Le PSG est un produit Qatariens qui achète des humains sur le marché international : rien à voir avec Paris donc.

Et bien, PS c'est comme le PSG : rien à voir avec la gauche.  C'est juste (et encore ! pas sur tous les sujets ...), moins pire que l'UMP. Seulement les médias et le PS disent que le PS est de gauche, les sondages "disent" que c'est le PS la force de gauche la plus forte (si les sondages le disent ...) ; les médias dominant évitent d'inviter les politiciens du FdG, et préfèrent inviter avec le tapis rouge les cadres du FN, plus utiles au système.

Le problème c'est que : cette manipulation politico-sondagière-médiatique commence à se voir.

Désormais, les électeurs votent pour qui ils veulent car pour eux, l'Ennemi c'est désormais le néo-libéralisme et son arme fatale qu'est l'Europe (et l'euro sa fausse monnaie unique qui n'est qu'un produit commercial bancaire ruineux) telle qu'elle nous a été livrée et qui n'a rien à voir avec la démo quand on nous l'a vendue.

Arrêtez Peneloppe ! Le PS n'est pas de gauche. C'est un parti néo-libéral : donner les biens public aux pouvoirs d'argent.

Exemple :

Les deux grands clubs parisiens  : Racing Club de France et Club des Nargeurs de Paris (premier club français en Natation) ont perdu les concessions de leurs installations (centenaire pour le RCF !!) au profits respectifs de Lagardère et de l'UCPA.

Le CNP doit augmenter ses cotisations car les locations de lignes d'eau pour les entraînemements ont été multipliées par 4 ! C'est du social ça ??? Un club  de avec mille adhérents qui accueille des parisiens et parsiiennes de 6 à plus de 80 ans : mixité sociale, genre, âge.

Ca ne doit pas plaire aux socialistes cette merveilleuse mixité car Delanoë et son équipe préfère subventionner six fois plus un club dont le classement national n'est pas comparable à celui du CNP avec largement moins d'adhérents et pratiquement que des hommes de 25 à 55 ans environ. Pourquoi ? Car des membres de ce club connaissent bien Delanoë. Voilà ! C'est cela le PS à Paris !

Et pendant ce temps-là, un magouilleur notoire a une piscine pour lui tout seul...

AOUT_2003_13.jpg

Ouais mais comme dieu n'existe pas...c'est plutôt emmerdant !

Oh oui ! Oh oui !

  • Nouveau
  • 28/03/2014 13:39
  • Par

Une des - j'écris bien une des...- réponses consisterait à obliger sondeurs et médias à publier systématiquement les marges d'erreur avec les résultats "instantanés" des sondages. Beaucoup d'écarts constatés entre les sondages - qui ne sont pas des prédictions/prévisions - et les résultats des élections (ler tour dans le cas d'espèce) entrent dans les marges d'erreur. Evidemment cela donnerait moins de "piquant" aux publications et aux politiques - avides de commenter le moindre frémissement des pourcentages - mais cela permettrait d'entourer les sondages d'un brin d'honnêteté. Aucun sondage ne paraît au Brésil - à la démocratie pourtant si fragile - sans être accompagné des marges d'erreur selon la formule type (exemple) : 27% avec 2,5 points en plus ou en moins. Et l'on sait par ailleurs que plus les échantillons interrogés sont faibles (cas des élections locales) plus les marges d'erreur sont tendanciellement élevées.

Ceci constituerait un premier pas - bien sûr insuffisant - vers la bonne information des journalistes, des politiques ....et des citoyens-électeurs.

ce que vous dites n'est pas serieux:la methode des quotas ne vaut rien.Parler de marge d'erreur est une erreur sans jeu de mots:le sondeur devrait donner la plage a l'interieur de laquelle tous les resultats a l'interieur de cette plage sont equiprobables avec une probabilite choisie a l'avance ,prise en general a 95 pour cent.C' est impossible avec la methode des quotas.Si vous n'etes pas convaincu adresser vous a un mathematicien specialise en probabilites et independants des instituts de sondage qui vendent du vent,aux cretins de  politiciens et de journalistes,les plus nombreux en tant que cretins dans ces deux corporations.Qu'il est difficile de se battre contre la connerie!

On peut ajouter que des sondages portant sur un échantillon de 500 ou 600 personnes ne vaut presque rien, que très peu de sondages ont eu lieu juste avant le scrutin, hormis à Paris; que dans la plupart des villes sondées, il n'y a eu qu'un seul sondage, le plus souvent longtemps avant le vote. Quand on cumule tout cela, il fallait vrament être stupide pour y accorder la moindre signification, hormis à Paris en raison d'un nombre relativement conséquent de sondages...

Et j'ajoute enfin que Mediapart se trompe en titrant "municipales : la faillite des prévisions".

Un sondage n'est pas une prévision...

Depuis sa création, Mediapart ne commente ni ne commande aucun sondage.

Boîte noire de l'article

 

Delanoë attend maintenant son ministère comme lot de consolation pour avoir accepté  de se faire virer de son trône parisien sans faire de scandale par une illustre inconnue issue de la génération spontanée du ps mais  qui devait très certainement  avoir des relations hautement privilégiées au plus haut niveau de la hiérarchie solférinienne ! Ce que de très  nombreux  collaborateurs du ps  aussi brillants soient-ils ne parviendront jamais à obtenir car ils ne seront pas pour la plupart d'entre eux jamais coopter dans ce panier de crabes qu'est un parti politique comme le ps et l'ump  ! D'ailleurs, si des primaires avaient été normalement organisées comme à Marseille la petite n'aurait pas pesée bien  lourd  !  Surtout si elle avait adopté la même tactique comme avec NKM de taxer d'enfumage  tous ceux qui la critiquaient ! Mais évidemment les ténors du  ps n'ont pas voulu prendre  le risque d'une telle primaire pour éviter à leur petite reine de subir un camouflet cinglant comme Royal lors des primaires présidentielles en 2011 !

Quand on voit ce que les primaires PS ont hissé sur le podium à Marseille, j'ai du mal à comprendre votre argument...

« DIMANCHE, c'est Massacre à la tronçonneusePearl Harbor, ou la Tour infernale, au choix », ironise un parlementaire de la majorité de la deuxième droite ou fausse gauche ps ! 

@Nicolas,  pour moi c'est plutôt le "Titanic" ..... et sauve qui peut ! ça commence déjà au ministère du budget parait il !

Ah non de grace pas le titanic, le directeur de la compagnie maritime Bruce Ismay a sauté dans le premier canot de sauvetage disponible et a continué à faire des affaires...

l'aventure du pédalo poseïdon ... Rigolant

 

8fds.jpg

 

C'est mérité .

Cela fera jurisprudence : les suivants feraient bien de s'en souvenir .

« où vivent de plus en plus de bobos »,

Le PS se veut maintenant le représentant des bobo !!!!!

Trop d'assurance peut conduire au pire ! Se rappeler L. JOSPIN ! Vous avez vu, 3ème et encore loin du 2ème ! Pas de second tour !

Un peu de modestie, c'est déjà mieux ! Ca fait un bel effet sur l'opinion publique !

C'est vrai :  à exclure ! On a beau chercher ,on n'en trouve pas un à faire descendre de la charrette .

Que se vayan todos ...

Tout à faire. Ca serait une première !

Le raccourci maire communiste = maire FDG gauche ,mérite aussi sa correction .

A Martigues ,je me répète ,le maire ( communiste encore ?) est à la tête d'une liste LUG ,union de la gauche .....

Sanctionné en grande partie pour avoir trahi ,à l'instar de la direction nationnale du Pc ,la belle idée du FDG.

Je peux citer beaucoup plus de 22 voix ( celles qui ont manqué à sa réélection au premier tour )qui lui ont fait défaut à avoir choisi cette tactique .

 

Vous garderez donc en solo votre rancœur puérile et votre soif de division (aggravée de votre logique de petit comptable)... Soit.

 

Je ne saurais trop vous recommandez les tours d'ivoire. Sauf qu'au prix où sont les éléphants c'est pas gagné...

 

 

P.S. - LUG ??? C'est quoi ce truc ? Moi y'en a pas savoir ni être au parfum des conciliabules...

Elle devrait attaquer BFM. Faut juste décider si de nos jours, 'socialiste' c'est de l'injure ou de la diffamation.

Simplement une usurpation .

Et comme vous avez raison ! 6 ans apres pour pleurer.........

Ils leur reste encore des listes de gauche ?

Si c'est le cas,ils sont vernis de pouvoir échapper au vote blanc .

C'est le cas à Istres où la liste de gauche ,grandement inspirée du FDG,se maintient ayant obtenu 14 % contre une copie conforme des guérini's brothers !

Je suppose que vous avez montré de quoi vous  êtes capables, vous  ?  Bouche cousue

 

Tant qu'ils n'auront pas compris les réalités écolopnomiques ... 

Quoiqu'il en soit   "Qui prend les sondages au sérieux n'est pas sérieux"

 

Il y a de plus en plus de gens qui n'intéressent plus "ceux d'en haut" planant dans leur macroéconomie, et regardant passer des flux de millions ou milliards de dollars, qui se regroupent, s'entraident. Ceux de la microéconomie, qui survivent de trocs, de gratuits n'ont aucune raison de mettre un bulletin dans l'urne.

L'interdiction des sondages un mois avant le scrutin serait sans doute une bonne chose. Quant à la méthodologie les sondeurs devraient se remettre en question s'ils veulent être crédibles.

Fausse bonne solution car les sondages sont aussi une source d'information - bien imparfaite certes mais mieux encadrée elle pourraît être améliorée. Par ailleurs les écarts relevés entre les chiffres des sondages et les résultats électoraux montrent que les sondeurs, in fine, ne manipulent guère la dite "opinion".

Vu sous cet angle évidemment. Je vais jouer le rôle de l'avocat du diable : ils tentent -peut-être - de manipuler (mais ils sont plusieurs, donc l'effet s'annule) en échouant pour différentes raisons : le zapping des électeurs de plus en plus déboussolés - ou eux-même manipulateurs vis-à-vis des sondeurs - ; des enquêtes flash par téléphone ou sur internet qui ne permettent pas une expression approfondie ; en effet comme certains le disent le manque de prudence vi-à-vis de l'écart-type et de la marge d'erreur ; la difficulté qu'ils ont à concevoir des échantillons représentatifs, stables. Je le prends plutôt comme une bonne nouvelle : on ne peut nous réduire à des consommateurs de politiques et ceux-ci ne sont pas des produits périssables ( à certains moments on aimerait bien ! ).

justement les "erreurs" (leur "fausseté" dans votre langage) commises par les sondages ne dénotent-elles pas l'inefficacité ou les limites d'éventuelles manipulations ?

Surtout une source de manipulation...

Théorie du complot ou anti-intellectualisme???

raison de plus pour ne plus engloutir de fric dans ces "enquêtes", l'intox ça suffit !

NB :  "faux" ou "erroné", en effet, voilà qui est d'une importance majeure...

C'est bien de faire ce genre de schéma mais c'est mieux de dire l'origine des chiffres. Je vais me répéter mais le fdg a connu une augmentation peu forte mais constante sur une très grande période alors que le fn a connu une poussé d'un coup (car dire qu'il n'y a pas eu d'évolution depuis 1995 est mentir, il y a juste a chercher les chiffres officiels pour le voir.) 

De plus, comparer la présidentiel et les municipale est purement inutile, les enjeux, la situation et les paramètres étant très différent. J

Je ne nies pas l'avancé du fdg ou la surexploitation du fn dans les médias mais il ne faut pas nier non plus que le fn a fait de bon score. C'est de l'impartialité. 

La désinformation , elle vient aussi de Jean Luc Mélenchon.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/03/27/le-front-de-gauche-fait-il-mieux-que-le-fn_4390933_4355770.html

Ca  vient aussi du Monde que je n'apprécie pas  particulièrement, mais bon,  ces éléctions municipales démontrent aussi la volonté du PG d'éjecter le PC du FDG tout en omettant de préciser qu'il s'appuie sur son électorat et ses moyens militants , et  en faisant croire qu'un rapprochement avec EELV soit possible alors que les verts sont pour l'UE et fédéralistes.

Il y a des gens tout à fait respectables et sincères dans ces mouvements, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils restent au service de telles manipulations.

Cela aussi, c'est de l'intox...

D'abord, c'est une très mauvaise idée de comparer le FN au FDG, comme s'ils étaient symétriques. Ensuite, comment comparer des chiffres aussi différents: le FN se présente toujours SEUL. Ce n'est pas le cas du FDG, surtout dans ces municipales où les alliances sont très diverses et où même le sigle FDG ne recouvre pas toujours les mêmes réalités. Le FN a cherché, essentiellement, à affirmer son identité, à compter ses troupes et à se rendre visible. Le FDG a surtout tenté de rassembler autour de lui ou de s'inscrire dans des rassemblements. Ce sont des logiques divergentes, et c'est peut être bien là dessus qu'il fallait insister.

 

C'est vrai, c'est le FDG qui a provoqué un raz de marée mais à marée basse .

Le FDG a fait ses scores tout seuls, sans l'aide des médias ni des sondages, ce qui n'est pas le cas pour le FN qui s'est fait mousser par ceux-là. Et chose étrange, le FN avait le coup de pouce arrive au même niveau que le FDG qui bénéficié de rien du tout ! En clair, c'est le FDG qui en ressort grandi et plus costaud que le FN !

Je croise les doigts pour vous ! Sourire

Le FDG, contre le FN et sa mousse médiatique, fait tout de même mieux que ce dernier. En toute objectivité ! Ou on dit tout, ou on dit rien, histoire d'honnêteté.

Bonjour,

Commentaire très pertinent, juste, réaliste, que ce soit à la télé, à la radio, ou de la presse écrite, ou de celle en ligne, à part peut-être Mediapart, et encore... Mais ne dédaignons pas ce qui est à notre portée. On ne voit, on n'entend que des louanges du PS, de l'UMP, de l'UDI, et surtout on n'oublie pas de nous innonder de la présence du FN, de sa candidate, de ses copains, le FDG avec J-Luc Mélenchon font partie des abonnés absents... ? Ne cherchez pas à comprendre, de tous temps il en a été ainsi, on a toujours bailloné la vraie gauche, par contre on fait abstraction des "failles" du PS, qui est à la tête du Gouvernement, avec la complaisance de certains du PC, dans lequel il reste encore quelques Staliniens, et auxquels la Direction du Parti, entre parenthèse, Monsieur Pierre Laurent, qu'on voit bien plus que J-Luc Mélenchon, la vérité dérange, c'est pourquoi, on évite sa présence, certes, il est quelques fois invité à des débats, mais on lui coupe toujours la parole. Comme pour tous les débats, si jamais la vraie gauche veux s'exprimer, alors là ! c'est du "ferme la". Les vrais chiffres des résultats de ces dernières élections ne sont pas mentionnées dans leur réalité, ni avec la véritable justice. On surestime le FN, quelque peu le PS, pas mal l'UMP, beaucoup le FN qui s'en donne à coeur joie, on voit Madame Le Pen triomphante, nous abreuver de ses discours, nous tendre ses bras comme pour nous dire "Voyez, j'ai raison, on me soutient, le peuple de France, oublie le passé de mon parti" Il est vrai que les Français ont la mémoire courte, ils oublient que Monsieur J-Marie Le Pen était et reste copain avec les néo- Nazis, et que sa fille le garde bien comme Président d'honneur à la tête du parti, mais de ça , les médias n'en parlent pas ou si peu, que c'est à en perdre la tête... Bruno Lemaire a raison quand il dit que la démocratie est en berne. ou une autre expression, (je nai pas le souvenir exact de ses propos)...  Au train où vont les choses, il est vrai que le FN arrivera à ses fins. Si celà devait être, ses partisans déchanteraient vite, mais il sera trop tard, le  mal sera fait, comme pour F. Hollande qui nous promis comme Sarkozy, mais qui n'a pas tenu. Promesses proposées, promesses non tenues : total : Trahïson sur tout la ligne. PS, UMP, UDI, LES VERTS, et la clique, sonttous à mettre dans le même panier.( Ah j'oubliais le PC qui s'étonne maintenant de la "poussée du FN").

P-S : J'oubliais : Je pense qu'on sous-estime le FDG, sans doute à bon escient !

  

 

     

On ne peut malheureusement pas dire cela, et on s'en appercevra aux européennes.

Le FDG est dans une logique d'alliances, pas le FN. C'est en cela que les résultats du FN sont inquiétants, mais prévisibles compte tenu de la politique lamentable menée par ce pouvoir qui ressemble de plus en plus à celui de Sarkosy.

En 2012, avec 1.9% aux Présidentielles, EELV a obtenu une quinzaine de députés aux législatives, car alliés au PS.

A contrario, le FN avec 18% n'a obtenu que 2 députés, et encore, par le fait des triangulaires et localisés dans le seul sud de la France.

Depuis 2013 (élections partielles de Brignole), on voit que le FN arrive maintenant à gagner seul. A Henin-Beaumont, c'est dès le premier tour.

La percée du FN se mesure essentielement là.

Hidalgo se limiter à régner pour la galerie  mais pas à diriger ! Elle n'en a pas les compétences ! On ne s'improvise pas maire de Paris si on en a pas les compétences ! Les parisiens vont vite regretter sa majesté Delanoë  !

Je vous demande de vous arrêter © folasenshort

 Rigolant

Non cela ne fait que commencer ! J'ai horreur de la médiocrité et de la  mauvaise foi ne vous en déplaise ! 

Désolé mais cela fait deux mandatures qu'elle est première adjointe, on peut donc penser qu'elle a du métier, même si je ne vote pas pour elle. Le problème n'est pas sa compétence ou pas mais son étiquette politique, donc son association aux choix et décisions présidentiels...

Chut ! C'est Paul Bismuth, avec une perruque blonde... Rigolant

C'est parce qu'elle est une femme que vous dites cela ?

C'est la ripoublique des enfumeurs.

Commentaire nullissime et pitoyable démontrant le niveau de l'intervenant ! Certes on ne fait ce qu'on peut qu'avec ce que l'on a ! 

D&solée de vous avoir déconseillé. C'est une erreur. Je suis entièrement d'accord avec vous.

Pour corriger une erreur d'appuyage  il suffit de ré appuyer sur "déconseiller" et le compteur de redescend de 1. Ou alors vous appuyez sur "conseiller" , ce qui annule votre "déconseiller" et ajoute en même temps 1 à "conseiller" ...

Et inversement si vous avez conseillé par erreur  .

"Certes on ne fait ce qu'on peut qu'avec ce que l'on a ! "

Et vous en êtes la totale démonstration .

dommage ... ça marche pas pour les élections !

Rigolant

Une des solutions serait que les politiques ne gouvernent pas en fonction des sondages .

On est vraiment "représentés" par des crétins : croire que les sondages sont fiables ! Il faut le faire!

............ c est d un gout !!!!!!!  Bravo  les   mecs .....!  Par moment  j ai envie de me couper la BITE  et de la filer  a bouffer à un  Foxterrier  ........... !  

C es tsi je m abuse illutrrer   l expression chere aux  Mâles  ......les vrai ....se boufer les C.......S ! 

C est d un gout !

Merci pour l'image, j'en cherchais justement une pour m'en servir de bulletin de vote, dimanche. Rigolant

Les cochons sont comme beaucoup des électeurs FN, ils ne se vautrent dans la bauge que si on ne leur propose rien d'autre pour qu'ils puissent bien vivre!

Vous semblez bien énervé...

Aurais-je manqué de doigté?

"Qui prend les sondages au sérieux n'est pas sérieux"

 Evidemment la plupart des électeurs ne fondent pas leur choix sur la raison ni la réflexion ! En effet l'action propagandiste des principaux candidats peut se diviser en deux types :

 Celui de la propagande politique par la persuasion (1) , surtout chez les militants et celui de la propagande politique par la suggestion émotive (2)pour les grandes masses ! 

1) Pour la propagande politique par  persuasion c'est la doctrine et les notions techniques pour manœuvrer les masses manipulable et influençable ! 

2) Pour la propagande politique par suggestion émotive l'important étant  de trouver par exemple un mythe, et des expressions suggestives, les rites, les symboles et les slogans ! En matière de mythe, Hollande a su exploité à son profit la réputation surfaite de Mitterrand de triste mémoire lors de sa campagne présidentielle pour faire croire  à  ceux qui ont voté pour lui en 1981 et 1988 que la gauche était de retour !  On connait la suite : Hollande a poursuivi en l'aggravant la politique économique et anti-sociale de Sarkozy en multipliant les cadeaux au grand patronat ou grand capital ! En effet, après Sarkozy, Hollande est devenu le gardien du temple de l'ordre de la société bourgeoise capitaliste  de la très riche classe dominante comme ses amis de la deuxième droite ou fausse gauche ps qui fréquentent les clubs élitistes comme le Siècle où se retrouvent tous les mois les personnalités de l'UMP et du PS au milieu  des personnalités économiques et financières les plus influentes de France ! 

Voilà je sais que ces révélations sont cruelles pour ceux qui ont eu la crédulité qu'en votant Hollande il pratiquerait une politique différente de celle de Sarkozy ! Alors qu'à la différence de Sarkozy qui  bien qu'il ait fait le malin est un faux dur donc un faible,   Hollande qui est un faux mou, sournois, cynique, froid et calculateur (cela sert d'avoir fait l'ENA et HEC)  lui n'aura aucun scrupule pour mettre en place les pires réformes structurelles anti-sociales avec la complicité de certains dirigeants syndicaux (cfdt) ! 

  • Nouveau
  • 28/03/2014 14:22
  • Par

les sondages, une des composantes de l'enfumage constant des médias télé et presse écrite: aucun intérêt si ce n'est d'enrichir les guignols qui les produisent, jeter "du bruit supplémentaire" au flot continu des infos. une escroquerie comme tant d'autres de notre beau pays.

Oui, et en plus, ces sondages à répétition, ne sont pas gratos. Pour ce qui concerne "le flot continu des infos", j'ai regardé, hier soir, distraitement, (le Barça ne jouait pas!) "des paroles et des actes" sur la deux. Degré zéro d'une émission qualifiée de politique. J'en avais, vraiment, honte pour eux. J'espère que leurs enfants étaient au lit.

Mon hypothèse :

Les sondages ne sont faits et publiés que dans le but de nourrir l'abstention.

<<<le FDG a fait un score très honorable, équivalent à celui du FN, sans l'aide des médias et sans les sondages ! J'ose pas imaginer si ça avait été avec leur concours !>>>

Exactement ! (Bien vu).

les sondages n'engagent que ceux qui les publient et ne dupent que ceux qui y croient!

.... cest pa smignon  ca  !!!!!!!!!  Maintenat   tu vas   te laver les mains   et   tu vas te coucher .....Maman va venir !!!!!! 

et ne sont payés que par le contribuable

et ne sont fait que pour enrichir les copains

et .... et merde !

Incertain

C EST LE BLA BLA  PITOYABLE D UNE FRANCE   QUE L ON A REVEILLIEE   POUR ALLER VOTER !!!!!!

GROTTESQUE  ON AGITE L OPINION DANS TOUT LES SENS  POUR  VENDRE DU PAPIER   PUGADASSE POSE LES QUESTION  "  DE BELLE MERE  "    ET CES TLE  BARNUM  

LA  FRANCE S ANGOISSE   DU F N  !   DES CONNERIES  ......J EN AI  MARRE DE REPETER    CE QUE J AI DIT DEPUIS  L ÉLECTION  DE L AUTRE   GASTEROPODE    ENERGIQUE  .........! 

LE  " GASTEROPODE FLAMBOYANT CASQUE  "  JOUE LA CARTE F N À  FOND  .......C EST CARICATURAL  .....REGARDE  BELKACEM  QUI FAIT   LES  "GROS YEUX NOIRS  "   A    "LALEPEN "  SUR  LE PLATEAU D UNE  TV SOUMISE AVEC UN  ANIMATEUR CONVENU  ........PITOYABLE  ET IL  YA DE QUOI  RIGOLER  !!!!!

 1   JE VOUS PRÉDIT  DONC   ENTRE  10  ET 20  VILLES  FOIREUSES QUI VONT PASSER  AU  F N ....ET CES TPAS GRAVE .......

2   LE MEILLEUR ENNEMI  DU FN    C EST LE FN  ! 

3   LE PROCHAIN PREMEIR MINISTRE EST DELANOE  !  EH  OUI    POUR LA SIMPLE ET VBONNE RAISON  QU ILA   DU CHARISME  UN  BON BILAN PARISIEN    ET EST LE SEUL A POUVOIR  TENIR TETE A  HOLLANDE ET LE FORCER A  BOUGER   NOTRE  "  GASTEROPODE NATIONAL  "    

4  ROYALE  VA  ALLER  A LA JUSTICE   OU  CULTURE    ET JEUNESSE  REGROUPE  

5  MOSCOVOCI   VA DEGAGER IL EST NUL  !!!!!!!

6 LEBIAN  RESTE  M^ME  SI CES TPAS TERRIBLE TERRIBLE  !!!!

7  SAPIN  A L ÉCONOMIE  

8  DUFLOT    ........CELLE LÀ   CEST UN  CAS   !!!!     DE L ENERGIE  MAIS MAL CANALISÉE  .....CELA VA FAIRE DES FLAMMES AVEC ROYALE  !!!!!  

9  HOLLANDE      S AUTO VIRE   ....PARCEQUE IL  A UN  DÉDOUBLEMENTD ELA  PERSONNALITÉ    ENTRE LES  DIRES ET LES  ACTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!

SALUT LES MECS   j epredns les paries ! 

ABOULEZ LE FRIC  ........ Comme dirait  Satko  

  • Nouveau
  • 28/03/2014 15:17
  • Par

Cela me fait rire

en 2002 j'avais annoncé au vu de ce que je voyais dans la france des camapgne et ailleurs= papa LE PEN au second tour... pari gagner et on me riait au nez

samedi m^me schéma = vous allez voir le FN = rebelotte on me rit au nez...

vous ne connaissez pas la france ni les je ne sais quoi sondeurs.

la france est une france pétain qu'on le veuille ou non et de droite pas de gauche ne vous en déplaise.

et ce sont des individus commeSARKO  VALLS et d'autres issus pour l'un d'un clandestin HONGROIS et d'un gd père né juif à salonique immif=gré en france et pour l'autre qui ne se souvinet pas de la dictature de franco peut être sans compter les balkany et autres issu de l'immigration et qui aime tant faire peur avec les noirs et les arabes (qui eux ont eu des généalogies qui se sont battus pour la france == cf lisez la france libre était africiane de eric jennig aus éditions PERRIN vous en saurez beaucoup sur ceux qui ont sauvé la france cette france libre des colonies...)

 

  • Nouveau
  • 28/03/2014 15:22
  • Par

C'est comme des voyantes mais plus cher, ça rassure no politiques.

exactement. Et ça fait vivre l'industrie des dites voyantes.

Delanoé premier ministre et bergé aux finances pendant qu'on y est...Quatre couilles valent mieux que deux si je vous suis - cote à cote- cela vaut mieux..

La France s'est levée ce matin, contente et mécontente.

Contente d'être mécontente... Mécontente d'être contente

Plus divisée que jamais... comme toujours

Pour et contre toute attente... Sur le pied de guerre.

Des gants mais pas de mains pour signer la paix

On la croit, on a cru la voir triangulaire :

Gauchère, droitière et identitaire.

Mais en clair, la France reste binaire, toujours binaire.

Mais d'une toute autre manière, quasi-révolutionnaire, quasi-réactionnaire

Puisqu'elle s'est réveillée comme dédoublée

Mais avec un voile progressiste comme toile de fond

Une gauche adroite et une gauche maladroite (je détache les syllabes)

La gauche adroite est édifiante vis à vis de ses propres enfants.

La gauche maladroite est indifférente par rapport à ses propres enfants.

La première vise le singulier. La seconde n'a toujours pas atteint l'universel.

Oui, vous n'avez pas l'air d'y voir clair mais j'identifie la droite identitaire à une gauche adroite. Celle de demain... pas celle d'hier.

La France, je le crains, ne dispose plus d'hémisphère droit (plus de droite) mais de deux hémisphères gauches.

Elle sera doublement intelligente diront les vainqueurs ou doublement inintelligentes diront les vaincus.

Mais dans les deux cas de figure, la droite a été anéantie.

Il n'y a plus que la gauche droitière (la plus populaire) et la gauche gauchère (la moins populaire). Les deux sont populistes.

C'est toute la France qui se soulève contre la Finance. Tous en bas! Plus personne en haut!

C'est le peuple qui a gagné. C'est le peuple qui a perdu.

Gagné en identité. Perdu en universalité.

Famille je vous aime. Famille, je vous hais. Merde, je ne sais plus où j'en suis!

Où j'en étais ?

Qui ne saute pas, n'est pas français. Qui est français ne saute pas, mais fait tout sauter, nos espérances et nos désespérances.

Français d'un coté... Français au carré de l'autre côté.

Parce qu'il paraît que le premier est étranger sur sa propre terre. C'est ça qui va changer nous dit la gauche droitière : on va devoir, savoir, pouvoir servir le peuple de France.

Non ce n'est pas de l'extrémisme, mais du patriotisme affirmé et confirmé par les urnes, par le vote des français amoureux passionnés de leur identité.

Les deux frères ennemis ne sont pas prêts à faire la paix et ne seront jamais réconciliés parce qu'ils ne travaillent pas dans la même société, ne se nourrissent pas des mêmes valeurs et ne rêvent pas de la même grandeur.

Maintenant qu'ils se sont débarrassés de la droite ringarde, ils vont pouvoir ouvrir les vraies hostilités et se faire une vraie guerre : Caen et Abel parce que la vie est loin d'être belle!http://www.infoscenariodepersonne.com/derniere-danse/




à Personne

J'ai connu le temps où on liait la main des gauchers... les sondages  feraient-ils pareillement ?

Quoiqu'il en soit, ça tangue , et Abel et Caïn sont dans le même bateau...

Sinon croyez-vous que la mésange qui venait se poser sur ma fenêtre, il y a quelques mois avant mon déménagement, ait pu me suivre ? Je crois l'avoir entendue tout près, hier...Attention, je ne bois, ni ne fume ! Mais j'aimerais y croire, c'était une amie !

  • Nouveau
  • 28/03/2014 15:35
  • Par

Dommage que l'article se termine par ceci : "Les faits sont têtus : de 1977 à aujourd’hui, les municipales ont presque toujours sanctionné le pouvoir en place."

Non pas que cela soit faux, bien au contraire, mais sa répétition dans tous les médias m'agace, il semble que cela soit une loi appelée à se répéter. Or s'il y a se phénomène c'est bien parce que les promesses présidentielles précédentes ont été déçues et non pas parce qu'impossibles à réaliser mais bien parce que l'heureux élu s'est empressé à chaque cou de tourner casaque et appliquer une politique qui n'a jamais été débattue et votée par les citoyen-ne-s...

Les citoyen-ne-s ne jouent pas au jeu de massacre car une quelconque perversité. Ils ne font que chercher à se faire respecter... et c'est pas gagné !

À lire dans les gazettes ce qui se prépare (en gros, changement des têtes mais pas de politique. Les éditorialistes, Le Monde du soir, Libération ou Les Echos du jour, par exemple, aident ou poussent un maximum pour qu'il en soit ainsi).

Bref, la branlée ne semble pas assez forte pour tous ces gens, passons à la prochaine...

Les sondages pervertissent la démocratie et sont épistémologiquement des anneries. On le sait depuis qu'ils existent !

Au moins, ils ne pervertissent pas la jeunesse, c'est dèjà ça... Clin d'œil

  • Nouveau
  • 28/03/2014 15:49
  • Par

A propos de sondologie et de previsions d'abstention:

https://lejournal.cnrs.fr/articles/abstention-la-politique-nexplique-pas-tout

+++

Le Responsable de cet immense gachis, le catalyseur de nos désespérances et le démiurge de nos déliquescenses. Il est temps de le "dégager par le haut" et de confier la conduite de la  politique en France a une équipe élargie, capable de mobiliser le pays (Marianne N°884 du 28/03/2014. Et aussi d'un retraité qui en a plein les burnes de payer des impôts pour les conneries de ce Président).

On a patienté 5 ans avec NS, car on est démocrates et respectueux des institutions.

On s'est planté en votant FH, mais , parmi tous les candidats du 1er tour, y avait-il un candidat qui soit intègre, honnête, désintéressé matériellement, suffisamment sage et doué de compassion pour ressentir et comprendre ce que subit le peuple? Tous veulent montrer aux décideurs qu'ils sont les meilleurs serviteurs.

Evitons de faire comme la Tunisie, l'Egypte ou l'Ukraine. Le pouvoir issu de la rue est souvent pire que celui des élus.

Toutefois, pour en revenir de la relation des politiques par rapport aux sondages, nos politiques ne savent pas où ils vont. Alors, ils consultent les oracles, ils obéissent à des conseillers de l'ombre, ils écoutent même parfois des voyantes qui n'arrêtent de se tromper. D'après M. Plenel, le bruit court que Manuel sera premier ministre. Si c'est le cas, les sondages ont encore gagné (car ce serait le ministre le plus populaire, d'après les sondages qui se trompent beaucoup) en dépit du taux d'abstention (61%) dans sa ville d'Evry.

On s'est planté en votant FH, mais , parmi tous les candidats du 1er tour, y avait-il un candidat qui soit intègre, honnête, désintéressé matériellement, suffisamment sage et doué de compassion pour ressentir et comprendre ce que subit le peuple?

Ben oui, y avait Eva Joly, mais les français sont des cruches et préfèrent suivre ce que leur vendent les sondages plutôt que de se renseigner sur le pasé de chaque candidat et ses voies de fait :-(

Les sondages n'ont la plupart du temps qu'un seul but : formater ou façonner  l'opinion publique ! Ce n'est donc pas l'opinion qui forme les sondages mais l'inverse comme l'a très bien démontré le sociologue Pierre Bourdieu ! 

Ce n'est pas sans raison  que les instituts de sondages français appartiennent à la très riche classe dominante afin de moduler les esprits (faibles) pour qu'ils finissent par penser conformément aux puissants intérêts  des puissances d'argent ! Parisot l'ex-présidente du Médef a été un certain temps président de l'institut IFOP !

Comprends pas grand chose à cet article, c'est bien MDP qui s'insurgeait contre un sondage qui donnait le FHaine gagnant à Hénin baumont , petite question qui a gagné ?  En voila un article pour pas grand chose, un marronnier en période électorale , j'adore !!!!!!!

Autre question: tous les résultats sont donnés en pourcentage par rapport aux votants. Est ce que Mediapart pourait aussi nous donner les pourcentages par rapport aux inscrits de chaque liste? Ce chiffre est beaucoup plus représentatif du poids sociétal de chaque liste... Et pourrait faire l'objet de commentaires trés interressants sur les évolutions d'un scrutin à l'autre. 

De toute façon tenez-vous le pour dit même si la deuxième droite ou fausse gauche qui ne craint pas le ridicule en se faisant encore  appeler ps se prend encore une nouvelle gamelle dimanche soir Hollande, l'homme au scooter ne changera pas d'un iota sa politique en faveur du grand patronat et au détriment de tous ceux qui n'ont aucun pouvoir d'influence politique comme les classes populaires et moyennes ! Hollande pourra donc continuer à les matraquer vu qu'elles n'ont encore aucun moyen de s'y opposer pour l'instant pour lui envoyer un message lui disant : Stop ça suffit ! 

Le ravalement de façade du gouvernement qui semblerait s'annoncer ne sera qu'une énième opération destinée à abuser les esprits facilement influençables dont certains pensent qu'il suffit de changer le décor pour changer la partition musicale ! Mais la partition est  écrite et c'est les puissances d'argent qui l'ont rédigé pour qu'Hollande, leur homme lige l'a mette en musique selon leur bon vouloir et pour servir leurs intérêts ! 

Ah ! L'heureux maniement des çons d'âge... du grain à moudre pour nos journalistes des "grands" médias, qui n'ont certes pas envie de se déchirer un muscle ou se déglinguer une articulation pour aller chercher des infos dignes de ce nom ! Alors que les chiffres et les petites phrases pullulent !

Le Maire de MEAUX Copélovici triomphant avec Abstentions 47.62%

et 

sa collection de montres pour 100 000 € au poignet 

http://www.argusdesmontres.com/jaeger-lecoultre/jean-francois-cope-100-000-eur-au-poignet-11-10-2013-1742581_936.php

Oups, il a été élu avec pas bézef ! pas de quoi se glorifier !

  • Nouveau
  • 28/03/2014 17:08
  • Par

Les sondagess ont un taux d'erreur prévisble d'autant plus grand que le panel est réduit.

Il faudrait une fois pour toute affirmer clairement qu'un sondage réalisé à partir de mille personnes manque de justesse, au point de s'interroger sur le sens d'en faire.

La loi ne devrait autoriser à la publication que les sondages portant au moins sur trois ou quatre mille personnes, voire plus.

Un sondage sur mille personnes c'est de l'information fast-food.

Sur nos deniers (impots) ces gens de la politique font sondages sur sondages avec un seul objectif : nous manipuler... Il est assez cocace de découvrir le voleur volé...  En cela je felicite les votants qui se comportent en gens libres de voter ce qu'ils veulent faisant fi des tentatives désuètes de les arnaquer à coup de pseudo sondages...

N'est ce pas Churchill qui disait ne croire qu'aux statistiques qu'il avait lui même traités.....

 

Entre les sondages , les comités Theodore et autres gadgets inutiles  voilà des économies à faire....

 

Quand aux resultats ils sont la encore systematiquement entachés d'erreur puisque ne tenant pas compte des votants ...mais simplement des exprimés...  

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

La méga claque du PS c'est pour dimanche. Une fessée déculottée! Abstentionniste volontaire au premier et au deuxième pour la première fois depuis 24 ans !

Je souhaite que la claque soit très prononcée pour montrer au PS, qu'il en est fini de nous trahir!

C'est une nouvelle claque que nous devons maintenir se dimanche pour qu'ils comprennent que nous sommes décidés et que nous attendons des actes et pas des parles vaines aussitôt perverties et oubliées. Ils ont jusqu'au européenne pour nous démontrer un changement ... DANS LES ACTES ... En premier lieu, séparation des banques de dépôts et des banques de spéculation. En second, revenir sur la création monétaire dédiée aux banques privées.

Dimanche, maintenons la pression sur ce gouvernement de menteurs ... Que les battus de ce dimanche fassent BIEN REMONTER L'INFO et secoue cet appareil Solférinien de parvenus tricheurs et entremêlés. 

Chaque opérateur , acteur , observateur de la vie Politique doit dorénavant prendre en compte une nouvelle donnée en opposition a ...Avant .

Le corp électoral est devenu adulte et conscient des manipulations d'un monde Politique corrompu et des Médias aux ordres.

J'en n'en veux pour preuve que le lamentable spectacle de tous ces gens qui nous font du Molière a l'époque de Google , Spielberg , Scorcése ,  sur ces Médias devenus insuportables de Mièvreries et complices de ces Torches Culs audio visuels...

La multiplicité de ces supports a multiplié le nombres de ceux qui vendent chaque jour leur conscience , voir leur compétence seulement pour exister et etre en phase avec les sondages...

Merde a Eux...

Ah ! Les sons d'âge ! D'où la nécessité d'attendre les résultats de dimanche et de veiller au plus près à tout ce que proposeront, après les municipalités, les élus et les citoyens participatifs à une mise en place du pays plus sereine et pacifique. Exemple en monde et donc en passant par Europe...   

Faisons simple, histoire ne pas complexifier la réalité des choses !

Si, si !, certains Français sont cons dès le berceau, et ce n'est pas le bruit ambiant médiatique, qui a amélioré une tendance lourde, qui profite à la famille de boutiquiers qui vend la haine des autres, à ceux qui le veulent bien !

Ni plus ni moins !

PS: Ce n'est sûrement pas ses illuminations de bas du front haut perché, en matière d'économie, qui justifie cet espèce d'engouement que l'on décèle, chez les plus cons d'entre-nous !Pied de nez

Tous les gourous vous le diront, que promettre à une idiote décérébrée, qu'elle a plus de valeurs, qu'un polytechnicien de couleur...cela ne peut pas rater !

"Hollande prépare le troisième tour" sur C dans l'air sur la cinq

ou sur internet en direct   http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air 

C'est dans l'intérêt de C dans l'air, que de s'avancer sur ce terrain. CALVI oeuvre pour la droite, c'est de notoriété publique. Il s'est tellement lâché ces derniers temps !

ILS se sont fait gruger par les instituts de manipulation de l'opinion???? Bien fait pour leur gueule!!!!c'est à chaque fois pareil du bidon du bidon du bidon!!! ils en redemandent encore et encore les cons!!!!payez ces conneries mais pas avec nos sous!!!!faites vous rouler dans la farine jusqu'à la prochaine!!!! vous faites de belles crèpes, encore un effort pour les tartes ,connards!!!!EN fait médias ,politiques de tout poil et gogos baveurs devant ces "experts"sont totalement drogués accrocs,pour les désintoxiquer ce sera dur!!!! il faudrait leur laver la cervelle,mais je crains qu'on ne trouve rien qui y ressemble chez ces ectoplasmes de la pensée prédigérée!!!!!!

Mes chers compatriotes,

VEAUTEZ Dimanche, pour que ça dure...

Pour les milices municipales, la démission de l'état, les fiefs et prébendes, la vassalité "démocratique", le rognage continu, à nos portes, des libertés individuelles au nom de la sécurité, la mise en coupe réglée des revenus de votre travail à grands coups d'impôts locaux, les investissements aussi inutiles que superflus et dont l'unique intérêt se cristallise dans l'insatiable satisfaction des égos de ceux qui les décident en votre nom et qui n'ont d'autre objet que de courtiser, en les entretenant somptueusement, ceux qui les réalisent...

VEAUTEZ pour que continue la consternante confusion entre expression de "sensibilté", outrageusement exploitée et soigneusement entretenue par les médias stipendiés, et véritable enjeu politique.

VEAUTEZ et RE-VEAUTEZ jusqu'au point de rupture... et surtout ne réclamez rien de consistant, comme, par exemple, un repositionnement républicain au travers d'une réforme constitutionnelle révolutionnaire...

Quand comprendrez vous que les élections sont définitivement "un piège à cons" ?

Combien de temps avant de réaliser que LE CAUTIONNEMENT de la démocratie discursive EST LE PROBLÈME ?

Indiscutablement, les premiers responsables/coupables sont d"abord et prioritairement les veautants...

  • Nouveau
  • 28/03/2014 19:10
  • Par

 

Municipales : le CSA rappelle à l’ordre BFM TV sur la répartition des temps de parole

  Traduire cette page  Allemand  Anglais  Espagnol  Share on emailShare on printMore Sharing Services15

 

 

Communiqué du mercredi 19 mars 2014

Au cours de sa séance du 19 mars 2014, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a examiné les temps de parole des listes de candidats aux élections municipales et des personnalités ou des partis et groupements politiques qui les soutiennent relevés dans les émissions d’information de la chaîne BFM TV, au cours de la période du 10 février au 14 mars 2014.

Le Conseil a relevé que le traitement de l’actualité électorale au niveau national est caractérisé par le faible accès à l’antenne des représentants de l’UMP et du parti socialiste ainsi que par la persistance de la surreprésentation du Front national.

  • Nouveau
  • 28/03/2014 19:49
  • Par

FAILLITE ou PROPAGANDE ? On peut tout de même se poser la question de l'usage qui est fait des sondages, des méthodes également employées... Comment expliquer qu'aucun ne mesure précisemment l'abstention... Dans les différents sondages on "oublie" systématiquement de poser la question de l'abstention, ce qui donne sur le plan des villes moyennnes des marges d'erreur tout à fait impressionnantes. On peut comprendre que le resserrement des listes "starisées" à PARIS puisse se faire au dernier moment de la campagne.. par contre comment peut on accepter la fausse candeur de certains pseudo analystes, véritables chefs du marketing du standardisme et du conformisme politique, qui systématiquement ont évité soigneusement de mentionner les autres listes. Les relais médiatiques, les commentateurs, les plateaux faussement pluralistes, les sondages tronqués et frelatés orientent le débat politique, pèsent sur le scrutin de façon nuisible.  L'argument du MONDE concernant la prétendue clandestinité du vote FN est également une véritable escroquerie intellectuelle de la part d'un journal qui est devenu un médiocre média de propagande de la pensée dominante. LE MONDE est devenue la voie de son maître. Plus de 15 unes ont offert une tribune au FN et à sa prétendue montée. Et dans l'analyse des résultats on montre les mêmes poncifs navrants et médiocres, visant à justifier les tentatives systématiques de diaboliser le FDG notamment, et à donner une image du vote FN accusant les milieux populaires, occultant les classes moyennes lectrices de ce quotidien préempté par des capitaux que l'on retrouve dans les secteurs clés, où les multinationales se taillent la part du lion. Le MONDE est devenu un journal relayant l'à peu près de la pensée dominante, celle qui oubli qu'elle n'est pas seule sur terre, et qui s'arroge tous les droits, tous les bénéfices d'un ordre européo-berlino- parisien dont bénéficie une caste purulente et nocive pour le pays. Il est scandaleux, que les sondages pour le coût qu'ils représentent soient faussés. Il est scandaleux également, que certains médias (majoritaires) prennent à ce point les gens pour des imbéciles qu'ils tentent de présenter pour du pluralisme une propagande en faveur de la politique de l'à peu près libéralo- réactionnaire que nous héritons de BERLIN, de MERKEL et de lobbys qui nuisent aujourd'hui à la FRANCE, et aux Français...  

Il n'y a donc pas faillite des sondages ou des sondeurs qui se portent plutôt bien économiquement parlant... Non, il y a faillite de la liberté de la presse, et du pluralisme médiatique, sous le règne de l'actionnariat et de la marchandisation de l'opinion. En effet la démarcation entre les médias, les sondeurs ne se fait plus ni sur la qualité, ni sur la différenciaiton idéologique... Il se fait au prétexte d'une fausse objectivité sur le l'autel de la concurrence marchande, et de plus en plus aujourd'hui où la concentration du capital s'est accélérée sur la distribution entre les différents médias de parts de marché. 

Dans ce contexte, il y a danger... pour la démocratie, dont les acteurs, élus se comportent eux même de plus en plus comme des actionnaires, les institutions, le parlement notamment, ressemblant de plus en plus à une assemblée générale de multinationale à l'heure de BRUXELLES ou de BERLIN... le gouvernement lui, devenant la singerie des conseils d'administrations des groupes côtés en Bourse... Les sondages, eux, sont analogues à ces agences de notations ou ces officines boursières, décrivant des tendances, à la hausse, à la baisse, occultant parfois des co lapses imminents... 

Il semble de plus en plus que les enquêtes d'opinion soient faites de 80 % d'interprétation et de 20 % de méthodologie.

Souvant les sondages sont utilisés pour manipuler l'opinion des gens! Souvent il s'agit que de la PROPAGANDE, tout simplement...!!!

  • Nouveau
  • 29/03/2014 05:49
  • Par

je suis étonné qu'un journal comme le nôtre sacrifie comme les autres aux vielles lunes qui ressortent à chaque scrutin. Bien sûr les sondeurs se trompent souvent et à chaque fois ; et c'est encore plus vrai pour les élections municipales où le contexte local (personnalité du maire, problèmes locaux...) pèse lourdement dans le choix des électeurs. Mais cela fait vivre les instituts de sondage, les experts politiques en tout genre, et les journalistes. Rassurez vous, on en reparlera pour les élections européennes !

Les sondages débités à longueur de journée me font penser à "Propaganda", ou Comment manipuler l'opinion en démocratie. ce système de propagande ne date pas d'hier puisqu'il nous ait arrivé des U S A au début du 20 ème siècle.

 

Ce qui change, c'est la prise de conscience d'un plus grand nombre de personnes et aussi parce que cette propagande est devenue caricaturale. Il y a une régression sociale comme jamais la France en a connu depuis Napoléon, il y a une insécurité sociale liée au chômage, aux mafieux qui nous gouvernent et le seul souci des média dominants est de nous assommer avec des chiffres qui n'ont aucun sens puisque se sont des pourcentages.( on ignore le nombre d'inscrits, le nombre de votants, etc...)

"Qui prend les sondages au sérieux n'est pas sérieux"

  • Nouveau
  • 29/03/2014 10:22
  • Par

Sondages? on a mesuré 40% de temps d'antenne pour le FN avant le premier tour, entre les deux tours 0% pour le front de gauche. Pas besoin de sondages, çà me rappelle les bons de cabris de deux journalistes vedettes quand Claude Allègre avait annoncé la fin du réchauffement climatique.."enfin, on est libre de penser". Grisant la liberté d'en parler du FN, personne n'a eu besoin de ramener les sondages cette fois-çi, oubliés les détails de l'histoire. Journalistes séduits ou électeurs dupés?

  • Nouveau
  • 29/03/2014 11:31
  • Par

Les sondages !!! Un excellant moyen d’orienter l’opinion publique… On leur fait dire ce que l’on veut aux sondages. Il faut être bien innocent pour leur accorder quelques intérêts.

Plus que l'abstention électorale qui prouve son "utilité" lorsqu'elle est politisée intelligemment, il faut œuvrer aussi pour une abstention sondagière. C'est dire que nous, citoyen-es, devons maintenant changer ces vieilles habitudes dévoyées par les politiques et les médias de masse, par le biais des institues de sondages. C'est en prenant conscience que nombre des sondages auxquels certains-es répondent sont douteux (collusions apparentes). Ils le sont d'autant plus quand ils se veulent nous faire réagir que sur l'émotion de sujets d’actualités sensibles (faits divers rares et sur-médiatisées et sur-interprétés surtout sur des thématiques in-sécuritaires, et autres réactions à vif sur des déclarations ou propositions politiques de loi, et autres, simplistes, avec la théorie dite du "ballon d’essai"). Faut-il ignorer que sous l'adage "gouverner c'est prévoir", cela est applicable tant au niveau nationale que local, et de fait se rappeler l'affaire des sondages pendant la dernière mandature présidentielle...? http://www.mediapart.fr/dossier/france/sondages-de-lelysee-plainte-pour-detournement-de-fonds-publics

De plus, sachant que vous pouvaient être entendu par les oreilles du projet PRISM, et que vous êtes enregistrés, dans vos réponses, soit à votre insu, soit avec votre plein grès plus ou moins réel, servant ainsi de matière à examiner vos hésitations, etc..., cela suffira t-il à vous convaincre ?

  • Nouveau
  • 29/03/2014 13:30
  • Par

Les instituts de sondages se sont trompés ? Les gens ont répondus n'importe quoi ?  Ils ne les prennent plus au sérieux , ... Quand on voit l'utilisation qui en ai faite par la majorité des média ,  "chiens de garde " des traités européens libéraux et des politiques qui les défendent , il est préférable de leur tourner le dos .

fouille_0.jpg

Ah bon, y aurait une mouche entre les deux biches ?

Moël Jartin, contrepétrolleur

calcul d'erreur jamais mentionné pour les soit-disants  statistiques : marge d'erreur avec 1000 questionnés a peu près 3% avec 500 questionnés ( le plus fréquent car moins cher ) environ 10% cherchez l'erreur ...

Marge d'erreur sur mille sondés : plus ou moins 3%, il me semble.

Soit une incertitude totale de 6 %.

"Les enquêtes d’opinion réalisées avant le premier tour des élections municipales ont sous-estimé le Front national et surestimé le PS"

C'est pas un scoop.

Déjà en avril 2002...

Il faut se souvenir de la toute récente interview du sénateur Jean-Pierre Sueur sur Médiapart concernant l'impossibilité de légifèrer sur l'encadrement des sondages à cause du lobbying des instituts, où il indiquait les marges d'erreur possible + ou - 4% pour un échantillon de 500 à 600 sondés et où il demandait des éclaircissement quant aux méthodes de redressement des résultats et on obtient une bonne partie des diffèrences entre les sondages et la réalité.

+ ou - 4 % ? J'ai cru lire bien plus...

Non, parlons plutôt d'enfumage ; car les sondeurs, la presse, tout ce beau monde est la cour de la caste.

Le FN a sans doute été sous-estimé dans les sondages pour toute les raisons exposées dans cet article, mais il n'a pas été sous-estimé dans les commentaires, articles, titres, mentions, invités, etc... Voir le fameux rapport du CSA concernant les temps de parole aux différents partis, et le recensement des unes et articles du Monde fait par Jean-Luc Mélenchon sur son blog.

Sur le long terme, voici un constat qui me parait intéressant sur l'évolution du vote FN à Marseille. Aux municipales de 1995, l'avocat Ronald Perdomo candidat du FN fait 22 % au premier tour. En 2014 Stéphane Ravier  atteint 23 %.Un gain de 1%. Et cela alors que le patron du FN est Le Pen père, bien avant la dédiabolisation mise en oeuvre par sa fille. Donc à Marseille, il n'y a pas de "vague" FN.

J'ajouterai que le taux d'abstention en 2014 est proche de 50 %. Je n'ai pas trouvécelui de 1995, mais il est vraissemblable qu'il était beaucoup moins élevé qu'en 2014, et que donc le nombre de votes FN à Marseille ait été PLUS ELEVE en 95 qu'aujourd'hui.

 Je ne vous suis pas bien. J'ai le cahier du " monde " du 25 mars .J' y lis que Ravier fait 23,16 % , contre 8,76 en 2008 . C'est tout de même un sacré bond ! 

Il faut aussi noter qu'en 2008 , le candidat PS ( Guérini ) faisait  39,14 %  , soit 19 points de plus que Menucci . No comment .

Les sondeurs sont comme pas mal de "consultants " : ils caressent le client dans le sens du poil , ce qui n'est pas très sain.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Avec les sous-titres c'est mieux ....

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale

Depuis sa création, Mediapart ne commente ni ne commande aucun sondage.