Primaire UMP à Paris : le choix du prestataire « encourage la suspicion »
À trois jours de la primaire qui doit désigner le candidat UMP pour les municipales à Paris, Mediapart s'est penché sur la société choisie pour organiser le scrutin, partenaire de l’entreprise d’un élu UMP, par ailleurs délégué Internet de la fédération. Les challengers de Nathalie Kosciusko-Morizet s'en étonnent.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
CeCe devait être « un souffle démocratique » après le raté de l'élection interne de l'UMP. Du moins selon la promesse du président de la fédération de Paris. « Un exercice transparent au moment même où il y a un grand doute sur la capacité du politique à agir », avait annoncé Nathalie Kosciusko-Morizet. À trois jours du vote qui doit désigner le candidat UMP pour les municipales à Paris, les conditions d’organisation de la primaire ouverte sont contestées par plusieurs candidats.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.