Ahmed, 8 ans, au commissariat pour «apologie du terrorisme»

Par
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

P...! J'aimerais pas être son fils.....

Estrosi, Ciotti... ce sont de VRAIS messages? Rassurez-moi c'est pour rire?

Rien d'autre à faire, en ce moment, Monsieur Estrosi?

Bien, si nous regardions dans la bonne direction, et "par le bon bout de la raison" (Rouletabille) j'ai les yeux qui coulent, le nez me pique, mais qui m'enfume? Ah? Vous aussi ?

Intellectuels ! Comme vous y allez ...

Eric Ciotti a écrit <…enseignants ont parfaitement agis …> connaît pas les conjugaisons ce Monsieur ? Je ne suis pas enseignant….

vidéo estrosi (il est complètement fou ... il convient de l'interner pour son bien)

http://www.wat.tv/video/enfant-ans-commissariat-il-77lcr_2exyh_.html

En quoi aurais-je "raconté n'importe quoi", chère madame ?

Criant

Permalien de l'image intégrée

Ciotti ne sait pas non plus que les espaces se mettent après les virgules et non pas avant...

C'est aussi facile pour le corps enseignant!

Savez vous lire Monsieur le Directeur ?  aux informations de 12h35 cela doit être à la TV ? mais cela a probablement été annoncé

Lire ? La TV ? Probablement ?

tsss

Surpris Si l'enfant a tenu des propos de se genre , la famille doit être expulsé dans son pays d'origine ! l'ordre de notre pays doit être respecté . Ainsi que la loi ! Mais L'UMPS N'A PAS DE COURAGE ?Bouche cousue

c'est le cas de le dire !! :ces deux là ont la moitié d'un pois chiche à la place du cerveau....

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

On aurait voulu faire pire qu'on aurait pas pu. Un enfant de 8 ans, dans quel pays sommes-nous ? Nice est infréquentable... Ces gens maitresse/directeur/etc... sont totalement inconscients à moins que....

Ouaip, bonne analogie. Pas plus tard qu'il y a 20 ans lorsque j'étais élèves de Terminale S ont a eu la même. Quelques ânes de 17 balais (pourtant) en classe sport et d'origine bien franchouillarde ont fait une aplogie du nazisme, par simple retards de maturité. Cela se règle en interne et en se souvenant que c'est plus le désir de transgression fruit du rejet du système scolaire qu'une quelconque conviction qui génère cela.

Cela dis sans faire d'angélisme, je n'ai pas l'impression non-plus que la famille et notamment le père ait bien géré la situation de son coté.

Double faute, et des gros titres bien juteux. Affaire classée. 

Sinon quoi ?

Je réponds en fonction des informations que l'on met à ma disposition. Je tiends simplement à préciser que je ne raconte pas n'importe quoi! Mais je confirme ... je n'ai pas le dossier.

" Il est hélas loin le temps où les gosses se prenaient des bouffantes à l'école,"

Vous vouliez écrire, je suppose, "l'absence d'ogres se fait cruellement ressentir?"

"c'est ce à quoi cette convocation a servi. Point."

Qu'est ce que vous en savez ??

OUI A CHARLIE MARTEL !

"ont parfaitement agis"

En voila un qui ferait mieux de retourner à la maternelle d'où on n'aurait jamais dû le laisser sortir !!  Rigolant

bon, ben en plus, je ne sais pas lire ... je suis désolé, vous avez raison, je vous prie de bien vouloir m'excusez ...

 

"la moitié d'un pois chiche "

Vous êtes encore trop bon ! Moi je dirais: un neurone (c'est beaucoup plus petit) en boucle sur lui-même (comme ça il ne risque pas de se contredire).

T'as raison Benito !!

Si vous en êtes à regretter le châtiment corporel .. avec peut être fessées déculottées en public .. je comprends votre pseudo.

 

Circulez, y a rien à voir ?

Évidemment !

tsss, vous êtes bas de plafond, vous...

Estrosi, célèbre motodidacte est devenu intellectuel ?Bouche cousue

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

tous ces politiques qui approuvent qu'un enfant de 8 ans soit convoqué au commissariat devraient relire la Convention sur les droits de l'enfant...La France de Hollande et Valls un Etat fasciste ? On dirait.

A la maternelle planquez les dessins !!!

Nice : directeur d'école un peu facho ? Innocent

 

Les ogres existent encore on dirait...

 

" le niveau de maturité affective de ces enseignants, directeurs, parents"

il y a à dénoncer le niveau  "beauf" qui se généralise et l'irresponsabilité crasse des décideurs qui laissent faire avec leurs médias aux ordres, abrutissant les téléspectateurs, auditeurs, etc...

Mais L'UMPS N'A PAS DE COURAGE ?

voilà t'y pas que l'UMPSFN a aussi à officialiser sa position face au TAFTA, ce projet de traité de libre échange USA-EU; or le libéralisme étant anti démocratique, ces braves gens couperaient la branche sur laquelle ils sont posés!

donc on ne peut expulser qq'un alors qu'on risque soit même la même chose!

n'est-il pas!

" Enfant auditionné à Nice, les policiers et les enseignants ont parfaitement agis....etc."

Ciotti, c'est sur, c'est un bon français qui a quand même un peu besoin d'aller réapprendre la règle française de l'accord des participes 

Et, oui, je suis moi aussi un dénonciateur...

La solidarité oui! Le CORPORATISME NON!!!

la solidarité ne nous interdit pas de critiquer... Comment CAUTIONNER cette situation elle est contraire à la MORALE et aux droits de l'enfant.... 

PAUVRES DE NOUS!!!

C'est pour quand votre INTERNEMENT?... Avec de telles positions, vous devez certainement être IRRESPONSABLE... 

bien d'accod, on vit un nouvel ordre moral )

 

Hélas ???

Un enfant de 8 ans a été convoqué. On va attendre qu'un enfant encore plus jeune soit convoqué avant de réagir, d'être bien sûr? Parce que nous sommes tous des braves Charlie? Respectueux du povoir, de l'ordre et de la bonne moral....désolé, j'en connais qui se retournent dans leur tombe, déjà qu'ils n'ont pas eu le loisir de refuser la légion d'honneur.

Il faut vite que cesse cette mascarade d'unité nationale, qui ne vise qu'à faire monter dans les sondages un executif aux abois.

 

Droits....et devoirs!!

je suis tout à fait d'accord j'ai les même histoires. J'ai pris des engagements très civiques et républicains dans ma vie..

Oui, mais les accusations sont ignobles et ceux qui les portent devraient êtres sanctionnées si elles sont fausses!!

Les réactions des mediapartiens sont tellement prèvisibles que les trolls se font un plaisir de les manipuler.

et le p'tit louis à 15 ans qui balancent des tomates sur la police . son papa sarko et sa belle -mère la grande duduche ne sont -ils pas responsables??

Je ne sais comment vous avez eu cette info de maltraitance sur cet enfant.

Si il y a eu intrusion dans l'école par le père, le directeur devait prévenir son inspecteur ou le rectorat mais de là à une convocation à la police, c'est aller un peu vite. Un peu de discrétion aurait sans doute permis de désamorcer la polémique et enlever à l'avocat la médiatisation de ce fait divers. Mais moi aussi je me trompe peut être n'ayant pas tous  les élements pour conclure.

Ridicule !

Certainement ... et vos collègues, qu'ils soient proviseurs, directeurs, enseignants, sont ils tous irréprochables?

 

 

Cette "police" a bien déporté des enfants juifs, se distrait toujours en chassant le rom, ce n'est pas une audition qui lui fera peur. Quant à un pays où un estrosi (voir le cv du minable) peut donner l'ordre à une "police" d'auditionner un enfant de huit ans, quel nom lui donner ?

Je suis motard , je sais, pour certains çà rime avec connard . Estrosi est un "estron "comme on dit dans ma provence , tous les  motards ne sont pas Estrosi et donc pas de la merde .

Merci d'y réfléchir ...

Et l'ENFANT DE 8 ans une MENACE IMMEDIATE à la SÉCURITE NATIONALE!!!....... ne désespérez pas , ce n'est peut- être plus que l'affaire de quelques années , ils sont de plus en plus précoces les enragés !

Le dialogue nécessite au moins deux personnes ni muettes ni sourdes au sens propre comme figuré . Ceux qui exigent le dialogue sont souvent les moins aptes à y participer : ce qu'ils veulent c'est que ne soit entendu que leur avis .

Aussi comme dit l'adage , il y a un temps pour tout .. et à un moment il faut décider . Probablement que l'enfant - non mis en examen c'est évident - eut du être entendu ailleurs et en présence d'éducateurs sociaux , mais il n'est pas concevable qu'il puisse impunément , surtout s'il n'en comprend pas le sens , proférer les propos et menaces qu'il fit sans réaction du monde éducatif . La vie passe très vite , une enfance difficile peut gréver toute une vie , les exceptions et rédemptions sont rares .

Donc balle au centre .. ( même si je n'aime pas le foot )

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Comme quoi il n'y a pas qu'aux Maldives que les mineurs peuvent être poursuivi...il fera sa peine à la majorité....

Maldives : la peine de mort pour les mineurs © francetv info

Vous n'avez pas compris ma boutade.

Le Canard enchaîné se moquait d'Estrosi qui mettait en avant le seul diplôme qu'il avait le permis de conduire de moto et de ce fait lui a permis de faire de la compétition, d'où le côté autodicate en politique et la moto : motodidacte. Je ne dénigre personne, mais ce type n'a rien d'un intellectuel.

ET les trolls et buses,abusent!!!!

Non, le rôle des enseignants n'est pas d'éduquer.

Non, le rôle des enseignants n'est pas d'éduquer.

Non, le rôle des enseignants n'est pas d'éduquer.

Tout à fait d'accord avec les messages précédent. Mais ou s'arrêteront ils dans la mise en oeuvre de la connerie politicienne ?

Le maire de Nice est UMP, Estrosi de son nom, qui a déjà sévit dans les gouvernments Sarkozy. Et ils veullent revenir; ça promet !

Ni Sarkozy; ni Hollande; ni Valls; ni Le Pen !

Avez vous autre chose en magasin ?

Si, si, si. Clin d'œil

Enseigner et éduquer sont les deux missions des professeurs. Ce qu'oublient souvent les acteurs eux-mêmes, dans le pays de la vie scolaire. Une des causes du dysfonctionnement du système, du moins au collège.

C’est le directeur de son école, à Nice, qui, le 21 janvier, a signalé à la police l’élève de CE2.

Si la Parigotte l'affirme, ça ne peut être que conforme à la réalité.

votre commentaire me donne envie de hennir de rire mais savez vous qu'à nice de nombreux enseignants sont front national ??? je pense que mediapart pourrait le verifier sans probleme en discutant avec des enseignants de gauche et bronzés

et apparemment c'est l'instituteur qui a porté plainte !! pas mal non ???

je suppose que pour faire ce commentaire sur la famille vous etes celibataire sans enfant ?? n'importe quel pere ou mere de famille voyant son fils discriminé et finalement dénoncé à la police comme terroriste devant laquelle il est convoqué en plus ne pourrait que s'effrayer de la situation  : voir son enfant de 8 ans accusé de terrorisme alors qu'il dit des betises en repetant ds choses entendues à la TV et le convoquer dans un commissariat...prendre un avocat, contacter les associations de defense des droits de l'homme (surtout dans une ville comme nice) et les média pour empêcher que son fils soit jugé et condamné avant même qu'il ait le temps de se retourner; c'est surement ce que feraient 90 % des parents dans le contexte actuel de chasse aux sorcieres de preference musulmanes

Et celui-ci 4.OBS0690/drome-un-pere-soupconne-d-inciter-ses-enfants-au-djihad.html ou encore celui-là http://www.midilibre.fr/2012/12/01/avignon-ne-le-11-septembre-il-s-appelle-jihad-et-porte-un-t-shirt-je-suis-une-bombe,603921.php, ils vous semblent aussi "discriminés" ?

Il n'est pas poursuivi comme "terroriste", il a été auditionné dans le cadre d'une convocation. Le seul qui pourrait être éventuellement responsable (et poursuivi) est le père.

Un enfant de huit ans entendu POUR APOLOGIE DU TERRORISME!!! On croit rêver. 

1! Quid du rôle des enseignants/ aux enfants mais aussi/ aux parents tel ce père?  

2- Quid du rôle des parents? Un enfant de huit ans répète ce qu'il entend : dans la cour de récréation? mais aussi et surtout chez lui, de la bouche des adultes qui l'entourent.  C'est donc aux adultes de rendre des comptes éventuels -à l'école, et peut-être aussi à la police si on lit complètement l'article et le comportement du père- pas à un minot de 8ans. avec lequl on doit parler dans un cadre éducatif. Mais nos enseignants (directeurs d'école et  proviseurs compris sont-ils tous à la hauteur? La réponse est non.Et pas seulement au regard de cette actualité terrifiante.

Une chose est certaine : ce n'est pas la protection de l'enfance qui va aider cet enfant....

+++++

Enfin , un gamin de 8 ans au commissariat! Ce dont manquent cet instit , ce directeur d'école c'est du simple bon sens.....

Un enfant de huit ans (ou plus) est extrêmement dépendant de la parole environnante, notamment de celle de ses proches (élèves, fratrie, adultes). Cette  soumission par rapport à ce qui constitue l'ordre, l'autorité pour lui, peut l'amener (par ignorance mais aussi par peur ou par mimétisme) à être très violent dans ses paroles, paroles dont il ne mesure pas forcément la gravité, même s'il connaît le sens des mots. Il faut d'abord  regarder au-delà de ces mots-là, de ses comportements. Tenter d'aller voir ce qui se trame réellement dans son fort intérieur. Ce qu'est sa vie. La cible est souvent autre : il ne le sait pas. Les rappels à la loi au sens juridique et au sens large du terme, pour un gosse de 8ans doivent -s'ils ont lieu- être menés dans le cadre scolaire, (et parental) et ne pas se limiter à celà. Il faut écouter et expliquer avec un vocabulaire qu'il puisse entendre : à 8 ans, on comprend beaucoup de choses, c'est âge clé.

(Une ex enseignante qui s'est fait traiter de putain voici 20ans  par un gosse de CP maltraité, puis de sale blanche prostituée par des gosses de 8ans, voici 5ans par des gosses de 8ans dans son quartier)

C'est la procédure. Qu'elle soit à changer, comme l'utilisation de grenades par les CRS, c'est encore autre chose... 

Tout à fait.

++++++

Celle qui cumule les casquettes? Qui palpe 3000€/mois en plus de son mandat de ministre, en tant que conseillére à la mairie de Lyon? Une vrai socialiste......

Le collabo fait malheureusement parti de la culture de la France....un scandale cette histoire....dont l'école n'a nul besoin...quelqu'un aurait la circulaire qui a probablement été envoyée aux établissements pour justifier et expliquer "la minute de silence"? j'ai cherché en vain ce document...qui doit exister.

On peut appliquer les consignes intelligemment. 

Ou ne pas les appliquer (ils connaissent dans l'Education nationale ! )

Il y a un sérieux problème de recrutement... Beaucoup d'incompétence... et un manque d'humanité effrayant ! 

 

Non, je ne me moque pas de ce qu'a pu dire ce gamin de 8 ans de la même façon que je ne me suis pas moqué de ce qu'avait pu dire une gamine à Christiane TAUBIRA...

Quand les propos tenus par des enfants heurtent les valeurs démocratiques, cela doit interroger...

Par contre, tout à fait d'accord pour stigmatiser l'attitude de cet instit. Demander à un gamin de 8 ans "s'il est Charlie", puis dénoncer ce gosse à la police, c'est d'une bêtise tout à fait affligeante...La pédagogie que devait mettre en oeuvre cet instit n'est ce pas de faire parler l'enfant (pas sous forme d'interrogatoire !!) puis d'expliquer, de réexpliquer que l'on ne tue pas pour un dessin même si ce dessin choque...

Qu'est-ce que vous êtes bête ! C'est efffrayant.

ce gouvernement est absurde sur tous les fronts, dehors !

vous devriez lire le journal local ...

" Vous devriez lire le journal local"  : vous lisez vraiment votre journal local ? Vous croyez à ce "journalisme" là ? Vous savez comment ils fonctionnent, en général, les "journalistes" locaux ? Vous n'ètes pas fatigués, en lisant votre journal local, d'avoir "à la fois La nausée et Les mains sales", comme le disait Pierre Desproges (par référence à des romans de Sartre, dois-je le préciser) à propos d'un torchon raciste et agressif d'extrême droite ?

Voilà pourquoi la France serait à droite : les citoyens sont enfumés par les médias, locaux ou nationaux, à la solde de la caste politico-financière.

non un avec-dents ... dans un TGV (pas en bus)

:D

 

Je chen vos dents...

Vite vite appelez BFM !

:)

 

Y'en a certains qui se prennent bien au sérieux avec les "déconseiller"...

Allez va, j'ai mis mes quelques "recommander" histoire de compenser et d'inviter tout le beau monde à trouver l'origine de votre pseudo mon bon Sheik Yerbouti. Directement sur youtube c'est plus rapide !

Un fan de FZ.

Edit : M***e. J'ai pas répondu au bon... Bah.

3 déconseillers ; un dentiste, un prothésiste et un orthodontiste ? Incertain... sans dépassement d'honoraire ?Incertain

Oui , vous avez raison , vous avez besoin d'être protégé ...

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

C'est beau comme du "games of thrones" cette séquence avec la hache...

Troisième possibilité pour ces enseignants, mais elle découle forcément de vos deux hypothèses, ah! comment disait Brel, beau, beau, beau et je ne sais plus...

la convocation d'un gamin de  8 ans au commissariat (forcément accompagné de ses parents) est la dernière chose à faire!

Et pourquoi donc ? En vertu de quelle loi, de quel argument ?

les policiers ne devraient pas donner suite à certaines plaintes

Les policiers ou les gendarmes ne donnent jamais suite, ce n'est pas leur rôle, c'est celui du procureur. Ce qu'ils doivent faire, c'est enregistrer la plainte. Et heureusement, sinon on sortirait du droit, de la possibilité pour chaque citoyen de demander justice.

Ne vous laissez pas entraîner par votre affect, Germandrée.

J’ai écrit, NOUS protéger, MAIS EGALEMENT, tout faire pour protéger TOUS les enfants, votre commentaire semble un exemple de mauvaise foi.

je peux témoigner que des policiers peuvent refuser d'enregistrer une plainte !!!

Allez-y, racontez votre histoire personnelle. Ça distraira.

En attendant, je confirme mon écrit au-dessus. Évidemment, si vous déclarez avoir été enlevée par des hommes verts et paraissez bizarre...

Prendre de la distance. Oui, merci, je vais suivre votre conseil, car, en effet, je constate, la perte de repères de certains, et le fait que, les arguments de raison n'y font rien. Mais, prendre de la distance, ne signifiera pas renoncer à tenter de convraincre !

Qui, à part vous qui, à l'instar d'autres intervenants de ce fil, déformez la réalité pour qu'elle colle à votre délire, parle de "démasquer les terroristes" ?
Et en plus, vous utilisez des guillements, en manipulation notoire... et vous osez évoquer une propagande ! Rigolant

désolée je n'ai jamais vu votre Game of thrones, n'ayant par choix pas de pollution télévisuelle dans mon environnement.

oui, une société qui déraille car le B A BA de ce que les parents devraient pouvoir transmettre à leurs bébés, à savoir une réelle sécurité, suivie de la construction de leur confiance en eux au fur et à mesure de leur croissance n'est hélas pas souvent faite .. Résultat : tous ces adultes ont fait des formations professionnelles dans lesquelles les éléments de base, l'empathie, l'écoute, l'aide à la prise de conscience de soi, la valorisation, la transmission de limites claires structurantes, l'apprentissage du respect de l'autre, la curiosité, et tutti cuanti sont purement et simplement manquantes ...

On devient Directeur d'Ecole, Policier, Enseignant, Manager ou Politicien et on n'a même pas appris à ressentir et aimer ...

Pour précéder les commentaires, je terminerai moi-même par : Amen !

tous ces adultes ont fait des formations professionnelles dans lesquelles les éléments de base, l'empathie, l'écoute, l'aide à la prise de conscience de soi, la valorisation, la transmission de limites claires structurantes, l'apprentissage du respect de l'autre, la curiosité, et tutti cuanti sont purement et simplement manquantes ...

Ah oui ? Quelles sont vos sources ?
Décidément, les flics, les enseignants font partie de la pire engeance : des gens déshumanisés. Des robots. Des aliens peut-être.
Mais dans quel monde vivez-vous pour vous montrer aussi éloigné de la réalité ?

Ma réponse est un cri de colère, ..; y'a qu'à pas mettre les parents au chômage .. et pas voter la loi macron

"Décidément, les flics, les enseignants font partie de la pire engeance : des gens déshumanisés. Des robots."

Pas tous,peut être même une minorité! Mais voudriez vous nous faire croire que, contrairement au reste de la population,il n'y a que des gens formidables parmi eux? Et que leur parole vaut parole d'évangile?!

Les instits pédophiles,par exemple,n'existent pas?

Non ,bien sûr,c'est une machination de parents,une infamie.

Jack, (j'ai failli écrire "cher", mais je vais suivre votre conseil... pas d'affect.)  Depuis quelques échanges j'apprécie vos interventions, votre lucidité, votre modération, et aussi, vos réponses claires à mes questions. C'est pourquoi votre message me pose réellement question.

Pourquoi, sur cette "affaire" d'un môme de 8 ans, me semblez-vous si "urtiqué"? Je sais bien que des enfants de 8 ans peuvent nous "pourrir" la vie. La réponse qui a été donnée est-elle selon vous la plus souhaitable?

Il me semble qu'il devait exister un sérieux problème, déjà, entre cette famille et l'école. Etait-ce le meilleur moment, et le meilleur moyen pour le régler?

Vous voyez, je progresse!

J'approuve ce commentaire et mes sources c'est la comparaison des formations des travailleurs sociaux versus les enseignants (j'ai pratiqué les deux types de formation). Et j'ai aussi des notions de ce qu'est la formation des policiers via des enquêtes de France culture.

Pas de chances pour enseignants et policiers de devoir partir au front (c'en est devenu un) ainsi désarmés...

 

Je vous soutiens dans vos efforts pour instaurer un dialogue à base d'écoute, et des faits.

J'apprécie assez souvent vos interventions, ceci pour dire que, je suppose, nous pouvons débattre sans sortir la hache... Simple image, évidemment.

Games of Thrones, n'est hélas pas "mon", je serais vraiment heureuse de pouvoir produire une telle oeuvre. Ceci nous conduit directement à une question de base: pourquoi rejeter TOUT ce qui passe par la télé? Vous ne lisez rien parce que " Je suis partout" a été imprimé? 

Donc, mon usage de la "télé"; jamais de direct. Jamais. Un petit appareil simple: enregistreur. Un vrai miracle. Plus de pubs. Et je vais vous confier un secret, il y a aussi internet. Mais ne le répétez pas...

Oui et une autre vidéo montre que l'on demande a un enfant de tirer sur "un espion russe" et il exécute!

Clin d'œil Si vous avez des enfants , on en reparlera si une bombe explose dans son école , posé par un enfant ?????????

Embarrassé Mais pourquoi la police se fais .............. pour protéger des cons !!!!!!!!!!!!!!

Bouche cousue Le père de l'enfant a déjà été condamné par la justice pour des propos rasciste .

Ah... France culture, alors évidemment...

Entendez-moi bien : France Culture apporte ce que son nom indique. Mais pour la perception de la réalité...

Des  sources, svp.

Oui,j'ai vu cette vidéo,c'est effarant!

Mais, dans cette affaire,comment pouvons être sûrs de la version de cette équipe enseignante traumatisée apparement par ce père voulant protéger son enfant brimé enfermé dans les toilettes?

N'est-il pas possible que cette équipe se soit précipitée pour dénoncer une phrase innocente pour apprendre à ce père arabe et visiblement investi dans sa religion comment se "tenir" (je devrais dire "soumettre") face à la Grande éducation Nationale?

Chère Germandrée Clin d'œil,

Merci de votre lecture positive de mon discours.
Je suis également dans cette démarche. Un éducateur/enseignant (je ne conçois pas la dissociation de ces deux investissements) ne saurait être négatif.

Donc, je vous interpelle. C'est bien, non ? Le pire, c'est de rester dans ses certitudes. Je n'en ai pas figurez-vous (vous collectif), j'ai en revanche des convictions forgées à la lumière de l'expérience, des lectures des positions des uns et des autres.

Vous me trouvez "urtiqué". J'aurais pu en dire autant de vous, puisque vous êtes intervenue à plusieurs reprises dans ce fil, manifestement atteinte dans votre sensibilité. Pour mon compte, je ne le suis pas par cette affaire, mais le fond m'interpelle.

Comme assesseur au tribunal pour enfants, j'en ai connu de "belles". Y compris des jugements pour des crimes. Quand vous jugez en collégialité une peine de sept années de réclusion pour un mineur au moment des faits, vous ne restez pas de marbre, je vous prie de le croire.

C'est également comme enseignant, directeur d'école, chef d'établissement, père de famille, citoyen, que je commente. Et je sais que le rôle des responsables, à quelque niveau qu'ils se trouvent, est à la fois de comprendre, mais aussi d'agir dans l'intérêt de la société et de l'individu.

Une fois de plus, nous assistons dans ce fil à un délire mutuellement renforcé. Pourtant, l'intérêt de l'enfant, l'intérêt des parents, l'intérêt de la société se rejoignent : comprendre ce qui s'est passé, dire la loi. Rien de plus, rien de moins.

A France culture j'écoute depuis des années les reportages (en particulier en France 13 h 30-14h, 17 h-18 h ).

Je vous les conseille, ne serait-ce que pour vous tenir au courant de la réalité vécue en dehors de votre milieu.

Voilà des propos qui m'étonnent grandement de votre part

vous avez oublié les militaires...

 

merci cher Germandrée, je connais le fonctionnement des podcasts Clin d'œil

et les utilise avec parcimonie, je préfère etre actrice de ma vie que telespectateur, d'où une vie simple, et rude mais vraie.

ce que je reproche au fait d'avoir une télé dans une maison et c'est pour ça que cet objet est banni de mon environnement c'est le coté piégeux de certains il est vrai très interressants voire très instructifs programmes mais pour lesquels il faut se bouffer tout un gloubiboulga prédigéré que je refuse sans parler de leur sacro saintes plages de pub qui me donne de l'urticaire. je vous l'avais déjà dit je crois mais je n'accepte aucune compromission quel qu'en soit le prix et je vous prie de croire qu'en ce qui me concerne la note a déjà été très salée.

quant à la hache ce n'était vous le savez bien qu'une figure de style.

ceci mis à part moi aussi j'aime vous lire, je dirais même que je suis gourmande de vos mots.

https://www.youtube.com/watch?v=CrOAduzGBJg

"Pourtant, l'intérêt de l'enfant, l'intérêt des parents, l'intérêt de la société se rejoignent : comprendre ce qui s'est passé, dire la loi. Rien de plus, rien de moins."

On aurait pu simplement commencé par là ......... et   l'intêret de l'enfant c'est justement  en priorité de lui parler et de pouvoir lui expliquer pour qu'il comprenne  en  présence de son pére et de l'autorité compétente   et non pas l'emmener au commissariat  et  encore  moins le menacer !

Je comprends que des parents retirent leurs enfants de ces écoles de " la république " ou la loi passe avant la pédagogie , le discernement , l'appréciation  et l'intelligence ..........

 

 

L'école a commencé par ça, bien entendu. Vous faites semblant de ne pas comprendre ?

Entendu dans un reportage : "les enfants soldats sont utilisés parce qu'ils n'ont pas peur de la mort. Ils ne la conçoivent pas. Jusqu'à ce qu'ils soient blessés... " - C'est bien le cas présent.

 

Nostra, votre imagination est un peu faible. L'idéal, ce serait que la bombe soit apportée dans l'Ecole par un vieux alzheimerisé - ou une vieille (n'oublions pas d'être féministe). Ce serait aussi efficace, et très bien vu, finalement, par la Finance et les gestionnaires avisés des Fonds de pension.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Bien entendu ? Bin non, justement. C'est de cela qu'on doute. Et figurez-vous qu'à Nice, s'agissant d'un enfant de "bougnoule"( ou "raton", " crouille", et j'en passe... ) on a quelques raisons d'en douter, non ? Vous n'avez vraiment aucune idée du charmant climat mental de cette douce cité de retraités plus ou moins friqués à l'égard de certains de leurs jeunes concitoyens d'origine maghrebine ? 

 

merci

Il ne faut pas croire tout ce qui circule sur you tube...observez la vidéo, les gamins récitent ce qu'on leur a dit de répéter (c'est flagrant quand on a l'habitude de travailler avec des enfants) ils portent les kalachnikovs avec beaucoup de facilité ( une arme de guerre, ça pèse lourd...) et surtout, ils se gavent de bonbons en récitant leur texte (bonbons avec lesquels on a dû les "acheter" pour se prêter au jeu).

Pour avoir côtoyé des enfants ayant vécu des scènes de guerre, je vous assure que ceux là ont des yeux bien trop rieurs pour en être...

Fale...Et tant mieux ! Ou tant pis pour tous ceux qui en sont à avoir peur des enfants...  :(

 

 

 

Loi de 2007 sur la protection de l'enfance, voir mon commentaire précédent et qui s'impose en particulier aux ENSEIGNANTS !!!

Bien sûr, qu'il faut protéger les enfants, mais, en l'occurrence, je ne pense pas que ce soit protéger l'enfant que de vouloir en faire un possible "délateur" de ses parents...

Nous avons tous été sonnés par ces assassinats : que savons-nous de ce qu'ont pu ressentir les enfants, confrontés aux infos, à l'angoisse qu'elles ont fait naître chez les adultes autour d'eux ?

Que la police "s'intéresse" de près au père, c'est une chose,  mais qu'elle utilise pour cela ce gamin de 8 ans, c'en est une autre.

Je parie que les articles relatant ce "fait", concernant l'audition, va demeurer en bonne place dans l'album de photos de cette famille, et que l'histoire va être commentée et recommentée à chaque repas de famille, jusqu'à la majorité de cet enfant au moins ! 

Cela lui fera, au moins, une "identité" : "A 8 ans, j'ai osé crier Allahou akbar !" – la gloire, déjà...

Et, si le père est réellement un extrémiste, de quel côté pensez-vous que les sympathies de son fils iront, du coup ?

Pour moi, une telle audition est complètement contre-productive. De plus, comme beaucoup le soulignent ici, elle symbolise la "trahison" de l'instituteur et de l'école envers ce gamin : ils ne l'ont pas "protégé", ils l'ont "livré" ! Dénoncé ! Incapables qu'ils ont été de régler "l'affaire" par eux-mêmes, en adultes responsables : la "minute de silence" n'avait pas à être exigée en termes "d'adhésion", mais en termes d'obéissance : quand la République décide qu'on se tait, on se tait, point/barre... On n'exige pas la "solidarité", on n'exige pas "le recueillement", mais on exige... "le silence", et c'est tout.

Le désobéissant aurait dû être puni, comme pour n'importe quelle désobéissance grave. Et, quoi qu'il ait "dit", ce sont des propos tenus par un gosse de 8 ans probablement d'autant plus provoc qu'on lui en a tendu la perche et que les attentats l'ont probablement aussi plongé dans un océan d'incompréhension de ces choses d'adultes, donc de déstabilisation – il a dû en entendre abondamment parler chez lui, et constater que les adultes autour de lui réagissaient soit violemment, soit avec angoisse : difficile à gérer, à 8 ans !

Même si cela est, pensez-vous que la police arrivera à  monter cet enfant CONTRE son père, en le prenant, pour ainsi dire, comme instrument pour agir contre le père ?

Forcément, pour moi, cette audition ne pourra avoir qu'un effet : rendre le fils encore plus "solidaire" des propos que tient son père... Même s'il n'y comprend rien et n'en mesure pas la portée : simplement parce que c'est son père ! 

vous avez tout à fait raison notamment en ce qui concerne les femmes battues

et si et si et si.....ça suffit maintenant! le risque zério n'existe pas et avec ce genre de montée en épingle, si vous avez trop peur de vivre, essayez le gaz tout de suite....!:-)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pied de nez RASSEMBLEMENT BLEU MARINE . LA SEULE FORCE DE FRANCE Cool

C'est ça que Nostradamus vous a prédit ?

pour enseigner le "respect des autres", il faudrait déjà le pratiquer.

Ignorante des coutumes locales et arrivant dans une nouvelle école, je me suis intallée, lors d'une fête,  à la table réservée au instits. Au lieu de s'assoir à côté de moi, ils se sont tous installés à un autre petit bout de table, venant chercher les chaises autour de moi, et me laissant complètement isolée. J'ai mis un temps fou à comprendre ce qui m'était arrivé (quelques années).

Je suis sûre que cela a contribué à ce que ma fille, quelques années après, soit devenue "tête de turc" de sa classe...

On en apprend sur vous dans ce commentaire.

L'école peut suppléer aux déficiences de certains parents. La vie n'est pas un long fleuve tranquille et il n'est pas difficile d'imaginer que certaines familles qui ont des problèmes. 

L'école de Jules Ferry a bien appris aux enfants français à se laver.

 

et Pétain remonte dans l'inconscient collectif....!!

oui mais pourquoi ecrire "la haine de ces enfants contre notre pays, ne pourra jamais être éteinte après ce genre d'action ... En plus, si on les envoie en prison, leur haine ne pourra que s'accroître  .."

cet enfant n'est pas français ?.

  • Nouveau
  • 29/01/2015 11:32
  • Par

APOLOGIE, subst. fém.   / Défense publique de quelqu'un ou de quelque chose.

Si la salle de classe est considérée comme un espace public, je ne vois pas comment les enseigannts pourront laisser la parole libre, et donc comment ils pourront aborder sereinement les problèmes importants.

+++++

 

Sans compter la logique de l'interrogation...Je leur souhaite bien du courage pour le suite... étude du verbe être, par exemple.

Etre, avoir et haïr ont malheureusement des formes qui se ressemblent phonétiquement. Peut-être le dirlo a-t-il dit "est-ce que tu hais Charlie" ? Langue tirée

Sarkozy, Valls, Horban, Bush, Poutine, Herdogan, Al Sisi ne sont peut-être des symptômes. Nos société, tragiquement, les génèrent d'elles même ! Certes ces types ce croient l'homme providentielle et éternel, mais ils sont tragiquement interchangeable, s'ils partent la socité humaine les régènèrent !)
Je me souviens que gamin les figurent marquante était Gandhi, Desmontutu, Martin Luter King, etc.

  • Nouveau
  • 29/01/2015 11:45
  • Par

Pour notre sécurité!

8 ans dites vous?

à peine l'âge de la gamine qui s'est faite exploser en place publique récemment !

Ah bon et ce n'est pas le cas de ce gamin?

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Personne ne vous oblige à y rester.....

quelle bassesse dans ce commentaire

Personnellement, il y a deux choses qui me frappent dans cette affaire : 

- La passivité et l'indifférence, l'absence de police et l'inaction de la police  avant les attentats contre Chartlie Hebdo; puis tout d'un coup l'excès inverse, on en fait trop et bêtement trop. Petit parallèle historique : début août 1944 la résistance dans la police parisienne c'était à peu près 2 %. Le 25 août, c'était «Paris libéré par lui-même» 

- Dans l'autre sens, que nous disent les musulmans de France ? Que nous avons des lois républicaines, que notre histoire a façonnées; mais qu'eux ils ont d'autres lois, qu'ils veulent nous imposer par la violence. Petit rappel géographique : voyez ce qui reste du Moyen Orient chrétien; là-bas, il n'y a qu'une seule loi et avec la même violence. 

Ben moi je ne pense pas, mais certains Musulmans me le disent au quotidien, directement ou indirectement. Si vous ne voulez pas les écouter c'est votre choix; mais il n'existe aucun amalgame ou sous-entendu.

Quant à la police vous contesterez peut être aussi qu'elle n'en faisait pas assez et maintenant beaucoup trop ? Et peut être est-ce par hasard ?

désolé mais je ne suis pas et ne serais jamais pour le repressif à outrance...

Si l'efficacité de ces méthoques étaient prouvées cela se saurait.

c'est malheureusement pas le cas

a moins d'être dans le déni total et votre droit

 

Surpris La loi  c'est nostradamus le vrai prophète , qui n'impose rien !!!!!Langue tirée

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

+++++

Et même sans incident, si des collégiens ou lycéens questionnent,  a dit sa ministre de l'éducation...

Le FLN était aussi un expert dans le domaine.....

Le FLN se battait pour libérer son pays, comme Jean Moulin et la résistance sous la France occupée. 

Eric Ciotti veut un suivi pour les familles et élèves qui n’ont pas respecté la minute de silence 13 janvier 2015 ecole-radicalisation

Dans un courrier adressé lundi 12 janvier à la Ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkam, j’ai tenu à exprimer ma préoccupation suite aux comportements de mineurs qui ont refusé de respecter la minute de silence du 8 janvier dernier en hommage aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo.

extrait des declarations martiales de M ciotti sur son site !!! cela en dit long sur l'etat des services sociaux du departement des alpes maritimes .....

Mais d'où vient ce "slogan"? Cela sonne comme de la pub... et la récupération va bon train.

Comme vous, malgré le choc, j'ai eu du mal. Je revendique depuis longtemps le privilège d'essayer de penser et ressentir par moi-même. Y compris en lisant ici des commentaires avec lesquels je ne suis pas d'accord. Donc je suis moi.

Quant à la sidération: revoir le  "Livre de la jungle" avec le chant hypnotique du serpent...confiance, crois en moi, que je puisse veiller sur toi....

Bouche cousue Il n'y a que charlie MARTEL QUI DIT LA Vérité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Boîte de com? Vous êtes certaine? Parce que cela y ressemble bien (hélas)

Merci pour ces infos, et de m'avoir répondu.

Pour la boîte de Pandore, sommes-nous assurés qu'il n'y a pas de double-fond?

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Charlie Martel vs Charlie Coulibaly

un graphiste et communicant; info relayée par les Inrocks

 

T'imagines rien du tout. 

Oui, c'est pas de chance.

Surtout pour le gosse !

Hé Boubougne à chaque fois que je fais un commentaire, tu viens livrer le tien. On est plusieurs à avoir les mêmes avis sur ce site. Tu peux me lâcher!?

Cool Moha n'est pas un dieu , mais un usurpateur !  seul le prophète nostradamus a vu justeIncertain

Alors Bouma, ou est ta cousine, en Syrie?

Tu me l'as déjà faite celle là. C'est du comique de répétition avec toi. Sinon tu dois boire du petit lait en ce moment?!

Je veux bien. La liberté de dire des conneries pas de souci mais quel rapport avec mon post précédent?

Une certitude: cette attitude, pleine d'affection et de tolérance, va sans doute donner des souvenirs, et des sujets  de reflexion pour toute la famille. "l'équipe était très secouée. » Oui, ils sont...

 

Vite une cellule psychologique.

Pas d'amalgame, dans un quartier HLM, un petit groupe, 6 ou 7, expulsé d'un sous sol, prie dans la rue. Le vendredi suivant, une quinzaine de jeunes adultes viennent en renfort prier dans la rue, sauf que ceux des HLM restent chez eux, sans doutes parce qu'ils savent à qui ils auraient à faire! C'est paru dans le journal local. Tout n'est pas si simple, et les musulmans eux même essaient de combattre le problème;

Innocent Retour en Algérie ? Ils aiment beaucoup charlieIncertain

Surpris VOUS REVEZ!

et toi tu lis trop minute ,charlie n'a rien à voir avec toi .

c'est montreux !!!! Comment est-ce possible qu'on trouve cela sur le site du gouvernement ? Ils sont devenus fous ?

Le néo-nazisme est dans les murs. Je suis sidérée !

Cest pas possible ils ne disent pas vraiment : "on traquera les jihadistes jusque dans les maternelles" ?

Guerir le mal par le mal !

clique sur le lien gouvernemental

http://www.gouvernement.fr/partage/3237-stopdjihadisme

crois tu que cela s'adresse a tous le monde

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Non, j'ai juste mis dans leur bouche ce que le dessin me suggérait, peut être en pensant à la phrase de Poutine, "j'iais buter les terroristes jusque dans les chiottes"

Ils doivent absolument répondre de leurs actes car c'est bien eux qui mettent la jeunesse en danger

C'est bien mon avis également. Mais une procédure disciplinaire me semble difficile à mettre en oeuvre dans la mesure où le pouvoir politique a, de manière irresponsable, permis ce genre de dérapage en faisant établir des circulaires qui permettaient ce passage à l'acte de fonctionnaires débiles.

Ils ont tous  outrepassé le droit, l'enseignant de part sa dénonciation abjecte, le gouvernement qui a suscité ce genre de comportement de délation sans fixer un minimum de cadre légal, Estrosi de part sa parole publique, la flicaille en acceptant de charcuter cet enfant de 8 ans. La loi est claire: pour les mineurs de moins de 10 ans: irresponsabilité pénale absolue. Responsabilité pénale des mineurs

Oui, la responsabilité pénale française débute à 13 ans. Or, avez-vous lu une quelconque mise en examen ? Ou garde à vue ?
L'enfant et ses parents ont été convoqués, eh bien quoi ? Et vous, vous exagérez en suggérant une infraction des autorités, en parlant de "charcuter cet enfant de 8 ans". Celui qui ment est coupable ; vous mentez.

non !? c'est pas vrai !!??? c'est pas possible !... ce site, là www.gouvernement.fr stopdjiadisme , c'est un vrai site de notre pays, de la république ? en tombant sur le visuel j'ai cru à un gag....

non, ça semble bien réel... ce n' est pas un gag, c' est le dégré moins un de l' état ; c'est sinistre, effrayant par tout ce qur ça montre ( je ne développe ni n' argumente, il me semble que ça se comprend seul, telement c'est gros )

on est très mal partis. à ce degré là, on est vraiment très mal partis...

que dire devant tout ça ? " de Gaulle reviens, ils sont devenus fous " ???

J'ai bien compris que l'irresponsabilité pénale ou juridique d'une façon générale est une notion qui vous échappe.

Une circulaire est un commentaire du chef de service qui donne son interprétation toute personnelle à ses subordonnés sur un texte législatif ou réglementaire. Ceux-ci ne sont pas obligés de suivre ces recommandations. Ce n'est qu'un commentaire et n'est logiquement pas un acte administratif unilatéral , sauf à dissimuler un ordre impératif et si tel est le cas, peut parfaitement être dénoncée comme illégale par voie de recours pour excès de pouvoir. Toute circulaire comportant une norme impérative est illégale et peut être annulée.

La responsabilité personnelle de l'enseignant est donc aussi en cause dans le sens où personne ne l'obligeait à appliquer de façon zélée les recommandations de ses supérieurs hiérarchiques.

Je ne pensais pas tant à une mesure disciplinaire de l'enseignant (sauf à rêver que le gouvernement retrouve la raison et mette un terme à ces surenchères!) mais à un recours contre lui par les parents de l'enfant.

Vous vous enfoncez dans la mauvaise foi en faisant mine de confondre responsabilité pénale (y aurait-il eu mise en examen ?) et simple audition suite à signalement.

À propos de signalement, je vous informe que le directeur, responsable de sa sécurité des personnes et des biens, est tenu de déclarer ce qui y contrevient.

Je sais bien, mais la mise en branle des circulaires ne venait pas d'un quelconque second couteau de la hiérarchie, cela provenait du président de la république. C'est pourquoi, j'ai du mal à imaginer qu'il y ait sanction ou même désavoeu. La parole publique du plus haut personnage de l'Etat ne peut pas être désavouée par l'administration. Cela me paraît impossible. Ce qu'a fait le pouvoir dans la foulée des attentats de début janvier est très grave.

Je n'ai pas lu cette circulaire mais une circulaire n'émane généralement pas du président, lequel ne signe en général que les ordonnances et décrets délibérés en conseil des ministres. Le président ne peut pas non plus empiéter sur le pouvoir réglementaire du 1er ministre et n'a pas compétence pour signer tous les types d'actes administratifs. En l'occurrence, sans avoir vu la circulaire, celle-ci a été signée à coup sûr par le chef de service concerné (ministre de l'éducation nationale : Najat Vallaud-Belkacem). En tout état de cause, les actes du président peuvent eux-mêmes faire l'ojet d'un recours pour excès de pouvoir sauf ce qui est considéré comme des "actes de gouvernement" n'incluant que deux types d'actes bien spécifiques : ceux relatifs aux relations entre les pouvoirs publics constituionnels et ceux relatifs à la conduite des relations internationales de la  France. On est pas ici dans ces cas de figure ici. Le président n'a pas tous les pouvoirs, ce n'est plus un monarque de droit divin et il existe une séparation des pouvoirs.

Expliquez moi juste en quoi les propos retenus lors d'un interrogatoire de police peuvent être recevables et ne pas attenter aux droits à la protection de la personne dès lors qu'on a à faire à une personne trop jeune, ce qui est du même ordre par exemple qu'un interrogatoire d'un majeur ayant perdu ses facultés mentales et intellectuelles (alzheimer...).

Ce que je comprends de cette histoire est tout simplement l'acharnement sur un gamin du simple fait qu'il s'appelle Ahmed car quoi que vous en pensiez, dans l'école de mon fils, comme dans bien d 'autres d'ailleurs, des petits bien blondinnets et de "souche" française ont aussi tenus les mêmes propos que ceux du petit Ahmed sans qu'ils en comprennent le sens mais surtout, sans que ceux-ci n'aient eu à subir le harcèlement de leurs enseignants ou l'interrogatoire de la police.

Vous m'avez mal lu: je sais ce qu'est une circulaire. Je dis simplement que c'est le pouvoir politique qui a donné le feu vert pour que ces circulaires soient édictées. Et que c'est Hollande qui, au premier chef, en est responsable puisqu'il s'est exprimé publiquement en ce sens. Par ailleurs, ne sous-estimez pas le pouvoir symbolique, celui de la parole politique: il est opérant.

Je ne pense pas que ce soit un site authentique, l'en tête est reprise, mais en bas le dessin de la Marianne est étrange.

Il est opérant évidemment, sinon nous viverions dans une société apaisée et égalitaire ou personne n'aurait de pouvoir autoritaire et arbitraire sur l'autre, un monde idéal en somme qui n'existe pas. Mais il faut se servir de droit autant que faire ce peut pour tenter de limiter ces dérives. Je ne dis pas que c'est simple mais c'est notre seule arme.

Encore un coup de ché pas qui?

Il me semble que le posteur du lien dit ici que c'est lui qui a détourné le texte du site gouvernemental par ses dessins ?

Bien d'accord avec vous, mais dans le cas qui nous occupe, je crains que la parole de Hollande-Valls n'agissent que dans le sens d'une libération d'affects propices à la délation, ce contre quoi le contre-pouvoir judiciaire est mal armé pour y répondre. C'est tellement facile de dénoncer, de livrer aux flics, surtout lorsque le pouvoir exécutif vous y incite et que les rouages administratifs s'y conforment.

Cette page est très mal foutue car il n'y a pas un modèle de lettre (anonyme évidement) pour dénoncer son voisin un peu arabe sur les bords ou pt'être même juif. Non pas juif c'est plus à la mode et c'est même dangereux. Il ne faut pas oublier que notre beau pays la France pendant la deuxième guerre mondiale plus de 50% des français étaient derrière le maréchal et considéraient De Gaule comme un terroriste. 48 H avant la libération les mêmes agitaient des petits drapeaux, chantaient la marseillaise et applaudissaient la police les soldats

En pleurs Vous me faite pleurer , vous les avez connus les nazis !! sa métonnerait Surpris

PORTE LUI LE PETIT DEJEUNE AVEC DU CHOCOLAT ET DU LARD ????

Cool Qui a tué au niger ;? Qui a tué en Algérie ? ECT ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Môssieur Obyone,

Je vous serais très obligée de nous faire parvenir dans les plus brefs délais copie de vos papiers d'identité. Ceci afin de pouvoir les annexer aux différentes lettres anonymes en attente dans nos services. Respectueusement, etc, etc...

??? Le posteur du lien dit que le dessin est authentique et que la phrase sur les maternelles est un commentaire personnel.

Monsieur Germandrée, Petit fils ou fils d'un ancien fonctionnaire de Vichy?

sors de ce corps jean marie le phaine

qui as utilisé la gegenne en algérie ,ton père spirituel

vous ne voyez que le 1er degré dans ce qu'écrit Germandrée?

achetez vous de meilleures lunettes son discours est plus élevé que cela et relisez avec la grille de l'ironie svp.

Je supposais que "modèle de lettre anonyme" nous permettait d'échanger sur le même registre... celui de l'humour. Désolée de m'être fourvoyée. Quant à ma famille, si vous voulez bien, c'est mon histoire.

Merci.  Je suppose que je vais devoir cesser l'humour. Sans doute pas assez douée...

par pitié Germandrée ne cessez pas vos bons mots, ils sont les fleurs qui poussent sur le fumier de l'intolérance.

ce n'est pas que vous n'êtes pas assez douée pour faire de l'humour c'est que ces esprits chagrin sont trop étroits pour vous comprendre.

bien sur mais n'ayez crainte personne à part eric ciotti et ses copains ne se connecte sur le site du gouvernement

et encore ce n est que le debut.... mais aussi je ne pense pas que les personnes #designees# vont se laisser faire., ca nous promet du sport.!!pauvre pays, quand meme, c est triste a dire...

faut pas exagérer, ce môme en vois d'autres à la maison!!

Voir plus haut dans le fil.

C'est lui qui a commencé.

Bien vu et dit ... Chapeau!!!

Fabuleux ! Merci. J'ai ri aux éclats. Fou rire, et oui, carrément...trop de tension nerveuse ces temps-ci. Voir son pays passer de l'austérité à l'austère, difficile de s'en remettre. Surtout après la période polaire dite du" Petit Nicolas", il est difficile de garder tout son sérieux. L'hilarité a de veaux jours, devant elle. Pour sûr. Alors  Johnny ou pas Johnny?

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

quel langage ?? Stupéfiant

J'ai honte pour vous.

 

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Cette école a l'air sympa avec un directeur et des instituteurs parfaitement formés ........à la pensée unique non pédagogique .......

Les autres parents devraient se poser les bonnes questions , personnellement je retire mon enfant illico !

Des fois que Sarko revienne avec son déterminisme génétique ..........

http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/nicolas-sarkozy-et-le-determinisme-22165

J'écris "en confiance" pour vous lire depuis quelques temps.

Mais je trouve totalement ridicule (de la part du site) de supprimer des interventions, et de laisser les réactions. On ne peut que supposer, ce qui est à l'opposé de la lucidité.

Evidemment pas dirigé contre vous.

Par ailleurs le sieur Boubougne cherche la castagne sur ce fil depuis un petit moment...

Criant Vous les avez mis au pouvoir , il faut assméIncertain

Ah avec votre candidate (voir + haut dans el fil NDT) on en aura, de l'éducation !

sieur boubougne et nostra Criant

Le problème est assez simple. Un cassos qui éduque son gosse dans la haine du français et le directeur qui porte plainte.

C'est juste la plainte sur le gosse qui est de trop, c'est le père qu'il faut sanctionner.

Et ta mere, c'est un troll ? ?

"Un cassos qui éduque son gosse dans la haine du français "

Qu'est ce qui vous permet de dire ça ?

Les propos incriminés sont niés par l'enfant.

Qu'est-ce qui permet de dire ca ? Voyons... Une équipe enseignante, un directeur d'école, des fonctionnaires assermentés, une plainte, ainsi  qu'une classe et une recréation entière de témoins éventuels ?

Pointer l'éduucation de la famille, dans l'éducation nationale et dans le travail social, il y a x mesures graduelles à employer, à choisir, avant de filer au commissariat.

C'est l'Educatiion nationale qui lui fait dire "je suis du côté des terroristes" ou "je veux tuer des français".

Le principal responsable, je le vois. Et bien, même. 

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Qu'est ce que t'en sais que je suis raciste ?

On se connait ?

Non ?

Bon, continue avec ta copine la @bouze.

Et trace ta route aussi ...

la @bouze. Allez vous promener, pas le temps à perdre avec une fan de "dieudo"... 

GLG fait surement partie de ces bonnes gens qui prétendent que parce qu'on est arabe ou noir, on n'est pas raciste. Pauvre con ...

Je suis anti-raciste, la couleur et l'origine, chez moi, ne interférent en rien.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Les Dupont-Lajoie se trouvent partout ! Pour ma part, j'ai plus tendance à soutenir l’équipe enseignante que le papa qui fait dire à son gamin "je suis dans le camp des terroristes" même si le gamin ne connait pas la signification de ce mot ainsi que "il faut tuer les français" ! ! 

 

Même s'ils sont plutôt à suivre leurs intérêts ou dominiation des gosses ?

J'ai quitté ce truc dèsque j'ai put car je ne pouvais plus supporter l'ambiance dictatorial qu'il y avait

Ceux qui ne pensent pas comme vous, c'est la @bouze, bravos

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Les perchées comme elle, je vous les laisse.

et que dire au vu de votre langage et de vos menaces de l'éducation que vous avez reçu de vos géniteurs.

refermez donc le couvercle de la poubelle dans laquelle vous vous etes mis vous même.

Nous sommes en 2015 !  aujourd'hui vous faite quoi si une bombe explose au collège de vos enfants ?

@voodoochild (gloire à lui!)

Que vous devriez retourner à l'école pour y apprendre, déjà, l'orthographe. Une bonne nouvelle pour vous, quand même: la disponibilité de cerveaux (frais) bientôt sur ebay.  

Le gars pourrait être marron, blanc, rouge ou noir que ca ne changerait rien pour moi ... C'est vous la Dupont-Lajoie à supposer des choses alors qu'il n'en est rien. Vous êtes bête comme vos pieds et la discrimination est aussi du racisme.  

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Bonne nuit!

On voit bien ce qui nous pend au nez si des névrosés de votre espèce arrivent au pouvoir .

Qu'avez-vous donc subit comme traumatisme pour devenir si haineux ? Un viol durant vote enfance ? Une féssée cul-nu en public ? Faut vous faire soigner , votre cas me rend compatissante .

@orelli vous êtes politisée comme une conne...

Au vue des informations en notre possession et si un gamin avait dit "je vais tuer tous les arabes", j'aurais eu la même reaction. 

 

Du grand n'importe quoi dans certains commentaires , justement à caractères "racistes", car qui connaît la famille du gamin de 8 ans !, ?, bref à 8 ans tous ces alumeurs de haine  avaient sans doute le doigt sur la couture du pantalon(militaire) que leur inculquaient leurs parents, Alons enfants .... des Enfants .... merde , Et on peut en pays libre comrendre que des croyants se sentent offensés, et disent des conneries...( certains cathos n'ont pas agi contre un film... !) sans pour autant penser qu'un enfant de 8 ans va devenir un criminel, pas plus que ses parents... PAS de raccourcis débiles, et PAI à mes Amis tués par des fous !!!!

Il faut tuer les Français"

C'est bien, vous avez choisi votre camp.

Je prefere même Merkel, Chiotti et Estrosi à ce genre d'individu... 

 

 

Quand je vois un type comme vous avec des idées arrêtés, prenant des décisions strictes en ce moquant 

  1. De la réalité
  2. De l'enfant
  3. Des conséquences

Je me dis qu'il y a vraiement un gros problème, vous devriez penser à consulter d'urgence.

Il me semble que je vous suit en plus sur twitter Non ? si c'est le cas, je vous bloque illico

Quelle réalité ?

D'apres le commissaire, il n'y pas de plainte sur l'enfant...

Par contre, je crois l'equipe enseignante sur le fait que le gosse ait pu déclarer "je veux tuer les français" et "je suis dans le camp des terroristes".

Et ça ça doit se sanctionner !

Vous avez les fils qui se touchent ou quoi ?

Me bloquer, mais en face, je ne vous parle même pas !

Un gosse de 8 ans qui ne sais pas ce qu'il dit !!!

Vous avez des méthodes pédagogiques qui me révulse !!!

Vous avez été élevé de cette manière ? à la Dur ?

Je vous plaind

Vous etes bouché ou quoi ?

Je suis contre les gosses dans les commissariats ...

Mais pour le père, pas de probleme. 

Le gamin dément avoir dit qu'il veu tuer des français. pourquoi accorder plus de crédit à l'un qu'à l'autre?

Aucun de nous n'était dans cette classe,aucun de nous ne sait réellement ce qui a été dit.

Le corps enseignant est composé d'humains comme les autres avec les bons et les moins bons voir carrement mauvais. Alors pourquoi prétendre immédiatement que le père et son fils sont des menteurs? Peut être que ce gamin a été brimé et a voulu faire de la provoc. Peut être a t-il entendu ces propos en bas de chez lui..?

On n'en sais rien alors pourquoi juger tout de suite que ce père mérite sa place au commisariat? Parce que c'est un arabe,que sa femme est voilée?

Chère madame,

Vos interventions sur ce fil affichent une confusion entre les faits, la loi française et vos fantasmes, oserais-je dire votre paranoïa.

Car un enseignant, un directeur, sont des fonctionnaires chargés de mission de service public. La parole d'un gamin de huit ans ne saurait être mise en balance avec celle de ces personnes de ce fait.

Bonne laïcité.

Cool Mr on ne se connait pas mais je partage votre point de vu ! Quand je vois la réaction sur se blog , je voudrais bien les voir si sa arrivait a leurs enfants !

Oui c'est vrai que les fonctionnaires sont tous des modèles de vertus!

hors sujet peut-être, mais ce genre d'affirmation péremptoire explique le retard pris par l'éducation nationale dans la lutte contre la pédophilie de quelques enseignants ou directeurs ou personnes avec autorité.

ça leur arrivait quoi à leurs enfants ?

Voyons,écoutez Mr Duvallet,les fonctionnaires sont chargés de mission de service public. Par conséquent,ils ne peuvent ni être pédophiles ni menteurs,ni racistes. Tout ça n'est que paranoia . Et si c'est Mr Duvallet qui le dit,c'est forcement la vérité.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

je préfère syriza et tsipras Sourire

je préfère syriza et tsipras Sourire

Votre discours est scandaleux, j'aimerais bien savoir quelle est votre situation personnelle car la vie m'a appris qu'il n'y a pas de hasard.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Bon tu vois que t'es sympa quand tu veux. ;-) (moi aussi, je les aime)

Un arabe? Que vient faire cette affirmation , peut etre s'agit- il d'un berbere!!

"Parce que c'est un arabe,que sa femme est voilée?"

à force d'aller à 360 degrés de la connerie frontiste, vous la rejoignez, finalement. 

c'est avec des principes de ce genre que pendant des siecles on a refusé de croire des enfants victimes d'incestes; bravo !

Pied de nez OUI A CHARLIE  MARTEL Rigolant

Mais il y a eu pire a ce rassemblement. Un premier ministre israelien avec les mains pleines de sang des Palestiniens et qui semblait se foutre complètement de la dignité et de la tristesse du cortège en levant la main (sanguinolente) pour saluer les habitants de Paris qui étaient à leur fenêtre. Pour lui le sujet n'était pas de se recueillir en pensant aux morts de Charlie-Hebdo ou de l'Hyper Cacher, c'est surtout de faire la propagande (HASBARA) pour son gouvernement criminel qui pratique l'Apartheid comme l'avait fait l'Afrique du Sud avant de reconnaitre le droit des Blacks. Ce premier fascho était accompagné des pires partisans de l'extreme-droite israelienne. Tout cela avec la bénédiction de Hollande et Valls. Vous avez eu raison de ne pas aller à ce rassemblement, cela vous a permis de ne pas vous salir. J'espère vous avoir donné des raisons d'être fier(e) d'avoir été loin de cet aeropage de faschistes, de traitres et de moutons, c'est à dire le reste des 3.5 millions qui ont suivi dans toute la France. Mais n'est-ce pas le destin des moutons de suivre ?