Face au coronavirus, les supporters ultras propagent la solidarité
Souvent stigmatisés par les pouvoirs politiques, les groupes de supporters français ont très vite agi en faveur du personnel soignant. Un réflexe naturel pour des organisations déjà impliquées dans le soutien au monde de la santé.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LesLes soignants de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris ont découvert le message au petit matin. À l’entrée de l'établissement, une imposante banderole clame en lettres blanches sur fond noir : « Trop souvent oublié, héros de notre société, merci au personnel hospitalier ! » Accrochée dans la nuit du 16 mars, quelques heures après que le président de la République a annoncé les premières mesures de confinement, le message de soutien est l’œuvre de supporters du PSG, membres du Collectif ultras Paris (CUP).
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.