Usul. Ecoles ouvertes: le pari morbide de Blanquer et Macron

Par Usul et Rémi Liechti
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Quand on ferme les écoles, on râle. Quand on ne ferme pas les écoles, on râle. "On pourrait être heureux comme Dieu en France, mais on est Français."

la séquence qui s’achève démontre une fois de plus la bêtise et les conséquences funestes d’une politique tout entière dictée par l’idéologie européiste : entre « l’Europe » et la lutte contre la pandémie, le pouvoir macronien fait donc spontanément le choix de préserver la première au péril de la seconde.

Votre réponse c'est grossier, et vous n'avez pas lu le commentaire, il ne dit pas qu'ont ne doit pas fermer les écoles, ni non plus qu'il faut les laisser ouvertes, il dit que pour principe les français sont contre, contre le pouvoir, contre les loi, contre le voisin, contre les vieux, contre les jaunes, CONTRE c'est culturel, meme dans la longue, "le français la longue de la diplomatie" ce pas si mal, ce n'est pas mauvais, très rare, très bien ou très bon, mais c'est cet égoïsme et cet antagonisme qu'a fait les revolutions.

Merci pour votre commentaire, ca fait du bien des commentaires censés et pas agressif, c'est dommage que la France a tombe si vas.

Tentez votre chance en vous faisant accompagner par votre épouse

Ou

Déclarer votre épouse avec commorbidites

Ou

Indiquer un âge plus élevé pour votre épouse

C'est du système D mais c'est pour la bonne cause

Ces gens qui chouinent, pleurnichent et râlent que lézot, ben y font rien qu'à rouspèter… La beaufitude satisfaite dans toute sa gloire.

Macron = Bolsonaro

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

Nos amis américains ne sont pas comme les français, "contre par principe"; par contre, quand ça ne leur plait pas, eux, ils tirent dans le tas, et comme ils sont pour le progrès des sciences et des techniques, qu'ils maitrisent très bien, avec des armes de guerre !

Choisit ton camp, camarade !

Vous racontez n'importe quoi "ont vacciné (AstraZenecca) massivement, pas loin de trente millions d'adultes, en ont FINI avec cette épidémie." Non.

Ils ont mis la première dose au même nombre de gens que la France. Et comme ils ont 12 semaines pour mettre la deuxième dose, ils ont intérêt à se débrouiller pour trouver ces deuxièmes doses au risque de tout recommencer.

Ras le bol des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent.

Les chiffres ne sont pas bien compliqués à trouver pourtant, mais ça doit dépasser votre entendement.
https://coronavirus.jhu.edu/region/united-kingdom

https://covidtracker.fr/vaccintracker/

Et Cotentin, il est en vacance ?

"miasme" ~  aérosol embarassed

Tout à fait d’accord. Ils préfèrent occuper les français par des sujets complotistes genre l’islamo-gauchisme, Séparatisme, racialisme... il n’y a plus de gauche ni de droite mais l’extrême droite oui, et si on n’adhère pas on est taxé de terroriste nazi...le Macronisme est champion de la diversion et tout ça pour nous jouer le remake Le Pen-Macron en 2022! 

  • Nouveau
  • 29/03/2021 14:05
  • Par

La gamine: "j'ai pas peur pour mes proches, ils l'ont déjà eu..." le niveau de désinformation dans ce pays....

Je garde votre commentaire pour l’année prochaine, qu'ont n’oublie pas tout ça pour les prochaines elections, ont a la mémoire courte, j’espère que pur ce foi la ce soit different.

Ce que vous encouragez par cette vidéo c'est de sacrifier les jeunes pour "sauver" les vieux (alors que moyenne d'age de deces par covid = espérance moyenne en France). La vision court termiste de plus en plus présente dans les médias (pour faire du chiffre ?) est à vomir.

C’est assez régulier dans les fils de commentaires sur ce site : lorsque le propos tenus est particulièrement sinon abject, déplacé, de consulter le pedigree de l’auteur, un clic suffi sur son nom, renseigne sur la présence sinon d’un militant, d’un troll.

"Là, ce n'est pas "vieux" contre "jeunes", mais "pauvres" contre "riches"."

Un peu "binaire" (me semble-t-il) comme point de vue : ne serait-ce pas plutôt  :

- quartier "chics" pas trop mal lotis, contre  et  quartiers "abandonnés" (manque de moyens réitérés depuis des années !) ????

- la CAPITALE toujours LA "référence nationale" !!! et les campagnes dont il peu question... ces campagnes désertées de médecins, bureau de poste, de bus, commerces, avec des hôpitaux + maternités à des km... dont certains hôpitaux refusent les réanimations covid des +65 ans... ????

Ce reportage est la REALITE de l'E.N. Un bien public de + massacré où les Personnels ont bien du courage... Merci pour ces infos factuelles, réalistes et... déprimantes...

Serons-nous asservis encore longtemps ????

L'original de Waters dit:"we don't need no education".Il n'y a pas de parodie:lors du 1er confinement il n'y avait qu'une éducation en ligne,les crétins disent qu'ils n'en veulent plus alors que le confinement se pointe à nouveau:confinement ordonné ou réalisé par manque d'êtres vivants.

Donc plus d'éducation du tout.

Mais c'est faux : il n'y a pas d'augmentation de morts et la fermeture des écoles ne résoudra rien si on continue à interdire les soins précoces. Allez voir les chiffres de mortalité par rapport à la première période !! Le nombre de cas dépistés par PCR ne raconte rien de cette maladie. Vous n'avez juste pas appris à lire un chiffre en un an, pourtant tout le monde a le cerveau pour ça.

 

Qu'est-ce que les insoumis attendent pour s'informer sur l'efficacité réelle de l'Ivermectine (reconnue par un prix Nobel de médecine) dont nos gouvernants interdisent illégalement l'usage pour imposer les douteux vaccins OGM des multi-nationales de la pharmacie qu'ils ont abreuvé de milliards à l'avance  !

Vous trouverez tout sur le blog du Dr Maudrux :

https://blog-gerard.maudrux.fr/

Remuez-vous le cul, il y a des gens qui en meurent tous les jours !

En fait je me dis que ça vire "beauf de gauche" tout ça... 

Vous avez raison, mais il faut faire un QAnon de gauche, ce n'est pas très chique d'tre a Mediapart et a QAnon, il faudrait faire un GOnon, qu'est ce que vous penses du nom?

Ces "parents d'élèves" ne travaillent pas? ne prennent pas le métro? ne voient que leurs enfants?

On ne se pose guère de questions ces temps-ci à MDP , taper sur ce gouvernement est l'urgence pour "faire barrage" et dire que ça ne donnera même pas notre chance à avoir Mélenchon (lui qui n'est pas parent d'élèves, restera bien vivant ouf!!!!

Et vous tous, USUL compris,  êtes certains  que fermer les écoles  va  libérer  les réa???

Combien de "parents d'élèves" parmi les 100 000 morts???

Ils ont trié en mars 2020. Il y a 7000 lits publique plus privé et on est à 5000 où est l'urgence.

"En fait je me dis que ça vire "beauf de gauche" tout ça... "

Je crois hélas que cela n'a jamais viré... ça a toujours été droit dans le mur, comme Hollande quoi ?

PRAG retraité mathématiquement actif, si on me demande d'aller faire des heures d'enseignement en terminale scientifique, pas trop loin de chez moi, j'irai volontiers.

Pour que Blanquer se félicite de comment il a tout bien géré ?

  • Nouveau
  • 29/03/2021 15:55
  • Par

Vous êtes géniaux et en plus vous jouez à Frostpunk... Que demande le peuple ? Excellent clin d'œil, tout à fait à propos en tout cas !

c'est sur que là on se représente bien la grosse tempête qui nous arrive dans la gueule

c est scandaleux,quand est ce que les personnes qui ont eu des victimes à  cause de l ecole vont demander des comptes.Cela prendra du temps mais il y aura un jour des comptes à  demander à  Blanquer et Macron comme pour le sang contaminé. J ai l impression de vivre dans une dictature où  un seul decide de,la vie ou de la,mort d autrui 

je suppose que tous êtes au courant de la dernière blague de Blanquer sur les réseaux sociaux,à  mourir de rire si vous n êtes pas mort du Covid.Une parodie de chanson,il faut oser après la mort de parents d'élèves 

  • Nouveau
  • 29/03/2021 16:33
  • Par

le nouveau variant anglais / test pcr comme élemént de langage prêté par la macronie? non, ce n'est pas recevable

Quelle différence entre la France qui laisse ses écoles ouvertes et les pays qui les ferment ??

aucune, et l’Allemagne qui a confiné depuis janvier est au même stade de vague épidémique... donc quel est l’impact de la fermeture ou non des écoles ??

C’est fou ces commentaires, on vous l’explique pourtant clairement l’impact. 

Je ne conteste pas le fait que les enfants ( comme nous tous) puissent se contaminer, mais la différence entre les pays qui ferment les écoles et la France ne paraît pas évidente... si vous avez le lien d’une étude scientifique faisant la comparaison je suis preneur. Merci

effectivement ce sont des retraites de l EN qui ont fait le travail en Charente Maritime.C est bizarre quand on ne veut pas voir ,on ne voit pas. Il est aussi fait peu d état  de la suite de la maladie chez les ados.,par exemple un jeune dans une école pour encadrer du sport,est dans l incapacité de poursuivre cette voie.C est sur c est bizarre comme cela bloque,Blanquer a même ose des mensonges, alors tout est permis

Il faut laisser les écoles ouvertes c'est évident

Je n’ai pas de lien pour vous mais je vis à Melbourne en Australie où les écoles ont été fermées lors de la première et seconde vague ici.

Ici, nous n’avons pas trouvé de meilleure façon de combattre le virus que le confinement strict et la fermeture des frontières. À chaque alerte, un re confinement strict est remis en place.

Jusqu’à présent il me semble que la situation ici est pour l’instant plus enviable sur le plan économique et sanitaire qu’en France.

Il est certes plus facile d’isoler l’Australie et la Nouvelle-Zélande du reste du monde et je comprends bien pourquoi le gouvernement refuse de fermer les écoles. Il semble qu’il serait cependant judicieux de fermer les école au plus vite et de repasser en confinement strict jusqu’à ce que le vaccin ait été administré. 

Ni-obligation de présence, ni-obligation d'enfermement ! Soutenir une politique sanitaire démocratique, sociale et surtout écologiste ne devrait pas conduire à demander des mesures de restrictions générales des libertés... Il y a aussi des personnes qui souhaitent que les écoles restent ouvertes parce qu'elles sont passionnées par leurs activités au-delà de leur peur de la mort. D'autres préféreraient rester chez elles qu'être contraintes quoi qu'il ne coûte d'aller faire leur bullshit jobs. Un peu de nuance pardi !

Nous avons aussi besoin de la liberté de nos interactions pour améliorer nos relations avec les milieux qui nous nourrissent et moins souffrir de ce genre de pandémie, pour vivre d'autres mondes possibles.

Et oui, êtres forcés d'aller à l'école en mettant en danger son entourage ou tout un département c'est horrible. Enseigner à des étudiants fantômes qui crèvent de leur solitude depuis des mois aussi c'est horrible.

Vive les médecins qui tentent d'informer la société ! Et vive l'autonomie radicale et la conscience éclairée !

Votre analyse d'une classe qui en laisserait mourir une autre est brouillée par ces appels à l'autoritarisme de classe, qui ne vaut pas mieux de toute façon.

je vous suis depuis longtemps et c'est la première fois que je ne suis pas d'accord avec vous! ils les gardent peut-être ouverte pour de mauvaises raisons, mais l'école doit rester ouverte!

C'est sûr, au prix où on paye les enseignants, ils peuvent bien se sacrifier pour que les parents puissent aller travailler tranquillement à domicile ! 

Nul besoin d'être cynique, je suis moi-même enseignant et ne pensait pas qu'un jour mon métier consisterait à administrer des tests anti-géniques... et pourtant! bien sûr que les enseignants sont maltraités et sous-payés, je n'en pense pas moins que les écoles doivent restées ouvertes pour le bien-être des enfants, ce qui est à mes yeux le plus important. après, c'est sûr qu'il ne faut pas avoir la tête dans le sable et que s'il y a des clusters, que la plupart des profs ont chopé le covid ce n'est pas tenable. mais j'ai trouvé la vidéo très manichéenne, elle ne développait pas d'arguments construits, voilà tout.

Si vous enseignez... le français... évitez les fôôôtttes d'ortaugraffffe ; de grammmmère... (lol)...smilelaughingsmile... 

quand on n'a pas d'argument on s'attaque aux fautes d'orthographe. puis la mère, le physique, les habits. comme quoi, même sur médiapart il y a des trolls!

très bonne présentation qui vous fera déculpabiliser de faire des fôtes, comme vous dites.

  • Nouveau
  • 29/03/2021 18:25
  • Par

Ici en Be dans mon immeuble ( +/-15O personnes )

Depuis le début de la pandémie nous avons constaté les premières contaminations en Mars 2020 :

1 - Deux grands-parents contaminés par les petits-enfants  (qu'ils ont gardé malgré l'interdiction de le faire), résultat pour la grand-mère, 8 mois d'hospitalisation ( et à ce jour, elle ne sait toujours pas remarcher seule sans une tribune)

2 - Un prof de karaté qui a contaminé toute sa famille puis sa belle famille par la bande ( 6 personnes)

3 - Une ado à l'école qui a contaminé sa mère

4 - Une dame âgée qui venait de partir en Ehpad et qui y est morte du virus très rapidement

Pour la deuxième vague octobre-novembre,

à nouveau,

1 -  C'est un ado à l'école qui a contaminé sa famille ( 4 personnes) son père jeune est resté 3 mois en soin intensifs

2 - Un résident à contaminé sa famille après être allé malgré le couvre-feu retrouver ses amis pêcheurs

Pour cette année 2021 croisons les doigts, pas de cas pour l'instant,cependant, l'état belge vient de décider de fermer les écoles le vendredi 26 mars et je trouve que cela était du pur bon sens ....

  • Nouveau
  • 29/03/2021 18:28
  • Par

Donc, sur 6 clusters dans l'immeuble, 5 venaient de l'école ou du para-scolaire ( karaté)....Mr Blanquer et votre président sont des buses cool

Usul soit rassuré, il n'est pas question de fermer les écoles mais de permettre aux enfants de retourner à la piscine. Ceci sera le cas la semaine prochaine dans toute l'IdF, nos enfants pourront sauter, patauger et plonger et il n'est pas prévu qu'ils portent masques et tubas.

Pas de virus a l'école, la preuve : piscine.

Il faut garder les écoles ouvertes, c'est évident.  A l'école, on peut contrôler le port du masque, on peut aérer. Laissez les enfants chez eux c'est multiplier leurs contacts avec moins de protection

 Il suffit d'être présent à la sortie des écoles pour le constater.

Oui laisser les écoles ouvertes est la bonne décision.

En allant à l'école, ça n'empêche pas les contacts chez eux. De plus, vous n'êtes pas enseignant, vous ne savez donc pas comment concrètement ça se passe dans les écoles au niveau des "protections".

merci merci pour vos chroniques du lundi!! ca fait tellement du bien d'entendre cela et de dénoncer la criminalité( pas d'autre mot possible...) de ce gouvernement

  • Nouveau
  • 29/03/2021 19:43
  • Par

Il semble clair que les informations nous manquent concernant le sujet évoqué dans la vidéo.

En Chine, une personne détectée peut provoquer tout un pataquès pour déterminer les contacts pris, les modes de transmissions etc. En France, 20 parents d'élèves d'un même lycée meurent et on est incapables de dire clairement s'il s'agit d'une corrélation ou d'une relation de cause à effet.

Exit le principe de précaution, le principe premier est la confiance accordée au conseil de défense où se prennent toutes les décisions entre deux lignes de coke, par une équipe de traders reconvertis dans la communication de masse.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, la confiance a atteint son seuil minimal. Qu'ils ferment ou non n'y changera rien.

La thèse de garder ouverte la garderie nationale coûte que coûte pour pouvoir foncer dans le mur sans ralentir, me semble la plus séduisante (Merci Usul pour cette compilation).

Quant à l'éducation nationale, elle mériterait d'être remise en cause dans ses prémisses de départ. Jamais il n'a été décidé démocratiquement qu'elle servirait de faire-valoir aux discours supportant méritocratie et darwinisme social. Jamais elle ne devait devenir un système d'accroissement des inégalités. Jamais il n'était prévu qu'elle empêche l'émancipation d'une partie conséquente des élèves (issus des familles défavorisées, voire non-privilégiées). Elle ne devait pas non plus être conçue comme un stabilisateur social (pour les classes moyennes notamment) interdisant aux citoyens en devenir l'accès à la pureté radicale révolutionnaire (la discipline, le compromis, la sagesse, la non-violence étant au centre de l'endoctrinement).

Évidemment, on aimerait disposer d'études objectives et complètes qui répertorient les avantages et inconvénients de l'éducation nationale, en distinguant les niveaux d'apprentissage, mais on ne trouve nulle part ne serait-ce qu'un bilan circonstancié des apports réels de cette institution. Alors, oui, au risque de paraître radical, je prône la suppression de l'EN et la mise en place de groupes de réflexion démocratique pour redéfinir des objectifs  réellement émancipateurs de la jeunesse, et mettre au point de nouvelles formes de partage des connaissances  tout en accompagnant la formation à l'auto-formation selon des principes éthiques clairs et discutables où l'expression "égalité des chances" prendrait vraiment son sens (aléa jacta est).

Blanquer à raison: gardons les écoles ouvertes et remplaçons les enseignants malades par des septuagénaires voire octogénaires vaccinés.

Il y a toujours une solution dans la startup nation ! 

"Blanquer à raison: gardons les écoles ouvertes et remplaçons les enseignants malades par des septuagénaires voire octogénaires vaccinés. Il y a toujours une solution dans la startup nation ! "

Sauf qu'en regard de l'exemple des cliniques toujours pas "réquisitionnées" avec leur Personnel pour aider les hôpitaux publics... (sauf erreur de ma part)... votre géniale idée n'est pas plus applicable que toutes les suggestions des Enseignants -sur le terrain- donc à même de trouver DES solutions pérennes...  puisque le planquer est sourd... sauf aux ordres du medefffff.... et ou de bercy... tout comme lemère et le poudré...

Merci à Usul... toujours factuel...!

Laisser les écoles ouvertes : c'est bien la première fois que je suis d'accord avec Macron !

Il faut mettre en balance les supposés bienfaits de la fermeture des écoles avec les ravages induits par la fermeture des écoles (arrêt des apprentissages, des relations amicales et autres que familiales pour les enfants souvent déjà privés d'activités extra-scolaires et de sorties le week-end, et risques de violences familiales)... Fermer les écoles, à la limite c'est bien pour le parisien qui part en vacances à l'île de Ré, mais pour ceux qui s'entassent dans leur petit appartement ?

Et je ne parle pas des étudiants dont une partie non négligeable perd peu à peu goût à la vie...

Les enfants des 20 parents morts apprécieront !

Il n'y a pas eu de surmortalité chez les moins de 65 ans en 2020, c'est l'INSEE qui le dit... Ces 20 parents morts sont un cas particulier, ou bien alors il faut que l'on m'explique comment il n'y a pas eu de surmortalité...

Ils sont morts en 2021. 

Sinon, le Covid a réduit les accidents de la route, ça fait bien au moins 20 morts en moins non ?

Il y a longtemps que la "classe dominante" envoie les gueux se faire tuer en première ligne pour sauver leurs mines, leurs industries. Ca n'est pas nouveau. Et pas du tout étonnant qu'un Macron préfère laisser mourir des "gens qui ne sont rien" que de mettre l'économie en danger.

Nous savons maintenant qu'il est du côté de l'extrême-droite et des choix mortifères. Les électeurs apprécieront. Combien de morts d'ici là?

Macron a dit : "Nous sommes en guerre."

Je le considère comme un criminel de guerre.

Je ne suis pas macroniste, mais je suis heureux que Blanquer ne ferme pas les écoles. Usul et Liechti hurlent avec les loups, comme ils le faisaient en relayant les études bidon d'Antoine Bristielle. Ce sont des moralistes, pas des journalistes. Ils jouent le même rôle que les "humoristes" de France Inter.

Les fermetures d'école sont délétères pour la santé mentale, inutiles sur le plan sanitaire. Il y a plus de "cas" dans les écoles car on teste plus. Il suffit d'aller sur le site de SPF-Géodes pour s'en rendre compte.

Le syndicats enseignants, en particulier le SNUipp-FSU, sont complétement manipulés (parce qu'ils le veulent bien) par une clique de "soignants" alarmistes prétendument "du côté de la science" : https://www2.snuipp.fr/actualites/posts/covid-et-ecoles-du-cote-de-la-science

En Angleterre, la fermeture des écoles a été catastrophique pour tout le monde. Voici les conclusions provisoires (mars) de l'étude co-space:

"Children and young people’s behavioural, emotional, and restless/attentional difficulties have increased again from January to February 2021. For emotional difficulties these have surpassed the level reported in the first lockdown"

"Parent/carer anxiety, stress and depression have increased since November 2020 and have surpassed the level reported in the first lockdown"

https://cospaceoxford.org/findings/changes-in-parents-carers-ability-to-balance-childcare-and-work-march-2020-to-february-2021/

Pour des résultats sanitairement incertains...

Merci Blanquer de résister et de ne pas fermer les écoles : résistez à la campagne médiatique actuelle !

Le SNUipp manipulé par les soignants ???

Laissez-moi rire !! Ils font circuler une pétition depuis quelques jours pour garder les écoles ouvertes et appeler à la vaccination des profs. Ça va plutôt dans le sens du ministre ça non ?

On est tous d'accords pour dire que fermer les écoles est une catastrophe. Sauf qu'on se trouve actuellement dans une situation sanitaire qui devient intenable dans les établissements scolaires. Et puis, nos gouvernants attendaient quoi, depuis janvier (en fait depuis 1 an) pour prendre de vraies mesures ? Cette crise, en vérité, ils ne veulent pas la gérer. Remercier blanquer dans ce contexte relève de l'inconscience ou du déni.

Pour une fois j'approuve Blanquer, ça me gêne un peu ;-)))))))

Et franchement, en regardant la vidéo et en analysant la narration, on est plus proche de Hold Up, le documentaire complotiste, que d'un docu d'Arte.

C'est juste à gerber...

  • Nouveau
  • 30/03/2021 01:40
  • Par

Bonne nouvelle ! Au commissariat de Rouen, 40 cas de positivité... laughing

Je vous suis assidûment depuis plusieurs années maintenant et j'attends mon épisode de la semaine avec impatience, mais aujourd'hui j'ai trouvé cette analyse d'un manichéisme déconcertant. Effectivement, l'ouverture des écoles pose question, mais fallait-il user le champ lexical de la mort à presque chaque tournure de phrase ? Finir par une musique faisant à appel à l'émotion en finissant ? De brandir les courbes des morts en disant qu''ils "ont fait le paris de la mort" ? N'était-il pas possible d'en discuter calmement plutôt que de faire des appels à la peur (argument fallacieux) pour nous rallier à une idéologie ? Et honnêtement, s'ils avaient fermé les écoles en France, n'auriez-vous pas fait un édito pour critiquer cette décision ? Ne serait-ce pas grave de laisser une génération entière dans un risque de dépression accrue, de décrochage scolaire, de les laisser toute la semaine pour certains dans des situations familiales précaires, voire violentes ? Je suis septique par la façon dont vous avez réalisé cet épisode et j'espère que les prochains seront plus fins (comme celui sur "qui peut parler au nom des étudiants?" que j'ai trouvé hyper intéressant).

Fermez,..  fermez,... les écoles aux écoliers,....

Fermez,..  fermez,
Les écoles aux écoliers,....
Blanquer,
Ce bibliothécaire,..
Celui dont l’Histoire ne retiendra nom,
Font rentrer nos bambins,
Vers de funestes destins...
Regardez les rentrer,.
Ces enfants,.. c’est beau,.
Tout sourire devant le tableau
Fermez,..  fermez,
Les écoles aux écoliers,....
Si vous voyez des écoliers
En danger,..
Ouvrez ouvrez-leur
La porte de la liberté,..

Fermez,..  fermez,
Les écoles aux écoliers,....
Blanquer,
Celui dont l’Histoire ne retiendra nom,
Tous les matins,..
Nos bambins,..
Vont en prison,.
Des heures en cage,..
Seuls,.. du visage,..
Libres,... les yeux, le front,
Fermez,..  fermez,
Les écoles aux écoliers,....
Regardez-les sont beaux,..
Là,.. devant le tableau,.
Ces petits marmots,
Masqués,.. prisonniers
En danger,..
Ouvrez ouvrez-leur
La porte de la liberté,..

Fermez,..  fermez,
Les écoles aux écoliers,....
Blanquer,
Ce bibliothécaire,..
Celui dont l’Histoire ne retiendra nom,
Il ne faudrait pas louper
Ici,... un cours de latin,.
Même si,.. n’y a plus de latin,..
Là,.. rater un cours d’Histoire,..
Même si, l’Histoire fait foire,..
Il faut coûte que coûte,..
À la nature de nos enfants,..
Les flageller et affrontant,..
Virus chinois,..
Anglais,.. australien
Virus est taquin,
Ici,. là,... change de voie,..
Profs,. Instits, parents,..
Vous n’avez à faire choix,..
Du gouvernement, ces Pinocchio
N’allez pas faire écho
Vous seriez traités de complotistes,
Aux tristes sires fascistes,..
Dans la rue la Police sévit,...
Elle charge,..  punit
Atteintes à la sécurité,...
Tous ces crimes et délits
La Police châtie,..
Ces suppôts de la collabo,..
Font leur boulot,..
Te dérouillent de 125 euros !!!!!!

Fermez,..  fermez,
Les écoles aux écoliers,....
Blanquer,
Ce bibliothécaire,..
Celui dont l’Histoire ne retiendra nom,
Dans les écoles,.. collèges,
Là,. où a disparu le zéro,,..
L’on fait montre aux parents,..
Sur les cahiers de liaison,..
Des actions criminelles,
De leurs bambins récalcitrants,.
Faisant fi,..  des barrières sanitaires,..
Aux promesses de renvoi sécuritaires,..
Consignes de polichinelles,...
Blanquer,
Celui dont l’Histoire ne retiendra nom,
Si vous voyez des écoliers
En danger,..
Ouvrez ouvrez-leur
La porte de la liberté,..

De la liberté,..

Mais ami(es),..
Vous n’êtes toujours pas obligés de me croire,.. à me suivre,. ou pas !
Ou pas !
Ou demandez à Benalla !
Nôôôôn pas à Benalla !

Christian          le 30 mars 21

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous