La plupart des rescapés roms de l’incendie de Lyon à la rue
Le gymnase dans lequel ils étaient temporairement hébergés a fermé ses portes. Quelques familles vont bénéficier d'un dispositif d'insertion. Une bougie serait à l'origine de l'incendie.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
TransforméTransformé temporairement en centre d'hébergement d'urgence, le gymnase, à Lyon dans le 8e arrondissement, dans lequel les Roms rescapés de l’incendie étaient logés depuis seize jours, a fermé ses portes le 29 mai au matin. Sur les quelque 190 personnes qui y avaient trouvé refuge, après le drame qui a coûté la vie à deux femmes et un enfant de douze ans, une soixantaine se sont vu proposer une solution d’insertion par la préfecture via le dispositif appelé Andatu (« Pour toi » en romani) géré par l’association Forum réfugiés. Les autres se retrouvent à la rue, avec pour seul recours le 115 surchargé.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.