Affaire des financements libyens: Eric Woerth est mis en examen à son tour

Par et
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

  • Nouveau
  • 29/05/2018 18:12
  • Par

ah! oui, et alors?

"Et alors," me semble être un pastiche de Fillon, plutôt que de la désinvolture de Jackyel

Eh! ouais... L'appréciation du second degré se perd!

où ça Françoise ? 

"Pitoyable pays, lamentable justice de connivence, qui s'emploie désespérément à donner le change."

Et tous ces gens à qui l'on confie l'organisation de la société mettent au programme des écoles l'instruction civique. Avec de tels exemples, et ils sont monnaie courante au sein de nos institutions, il n'est pas étonnant que la crédibilité de leur discours ne soit pas au rendez-vous. 

Ils ne leur reste que la répression pour empêcher les citoyens qui veulent virer les malfrats qu'ils sont, tandis que la majorité des autres se contentent d'observer. Nous sommes jusque dans nos gènes attachés au jacobinisme qui ne peut qu'entretenir la présence de cette engeance à le tête de nos institutions.  

ENCORE!........................

"Ben quoi? Ben des grosses coupures"

Cher voisin merci !, j'en rigole encore en tapant mon clavier avec mes doigts boudinés. Y doutent de rien, décidément...

Bien vu : effectivement ça peut même (se faire) passer pour du "second degré"... mais en l'espèce plutôt a posteriori.

L'opinion publique révoltée, mais résignée car que peut-elle faire? Râler sur Médiapart?. Ils s'en tamponnent!.

Après tant d'autres, la jurisprudence mode Cahuzac continuera à s'appliquer aux délinquants pleurnichards de haut vol

Heureusement qu'il existe des gens comme vous pour bien rigoler dès le matin...

Danemark, non ? 

 

jamais eu autant de réponses à un commentaire!!!!Je ne suis mal exprimée .Je voulais dire."IL NE SE PASSERA RIEN" comme d'habitude. Pour information: je suis une insoumise depuis toujours,je ne supporte plus macron et son gouvernement.Je reste abonnée à mediapart pour connaitre un peu l'avis de mes concitoyens.Suis toujours au bord du désabonnement.

je suis polie .Je vous dis :CROTTE"

Je croyais qu'il était interdit par la loi de "détruire", ou "brûler", de l'argent, non ?

Et pourtant, parmi la centaine de commentaires, qui a réagi à cette phrase incroyable, montrant pour partie le peu d'intérêt pour l'argent tout en ne cherchant qu'en acquérir de plus en plus ???

Car cette phrase est incroyable, sidérante :

 « Cet argent me gênait, c’était plus encombrant qu’un don du ciel. Nous avons pensé à le détruire ou à le donner à une œuvre. »

je suis donc accord avec vous à propos de Mediapart je ne vais pas renouveller mon abonnement. Sur mediapart le petit mignon a les coudées libre il ne faut jamais parler d Israël sinon censure......ras le bol de ces pays corrompu les médias sont à la solde du gouvernement et que je vois la justice qui met 20 ans à clore un dossier, trop tard trop vieux pour la prison et quand enfin il meurt nos politiques l encense .par contre  si un sdf vole de quoi grignoter la prison pour ce gueux.Je vais arrêter de lire la presse de voter et les jeunes si vous décidez de faire la révolution je répondrais presente

Il nous prend à la gorge.
Il n'hésite pas Woerth....Il a pensé à donner ce don du ciel aux pauvres.
Il n'y a que chez les Républicains où l'argent tombe sans prévenir.

Les juges doivent bien rire quand même.

JP N

 

Moi aussi - j'ai vérifié : hé bien non. Ce n'est pas illégal de détruire des billets depuis 1974 ... les banques centrales estiment que le propriétaire est le détenteur. 

 

normalement le petit mignon avait dit que si le individu était mis en examen il serait débarqué. Après l'article hippodrome, le affaire bettencourt et cette fois mis en examen. ..cet crapule va continuer à toucher un salaire mirobolants. ..comme quoi pour être politiques il faut un casier judiciaire être un escroc et encore une fois le petit mignon ne tient pas parole
normalement le petit mignon avait dit que si le individu était mis en examen il serait débarqué. Après l'article hippodrome, le affaire bettencourt et cette fois mis en examen. ..cet crapule va continuer à toucher un salaire mirobolants. ..comme quoi pour être politiques il faut un casier judiciaire être un escroc et encore une fois le petit mignon ne tient pas parole

Les juges doivent bien rire quand même.

Rire jaune, plutôt...

A bientôt.

Amitié.

 

 

le petit mignon avait dit que si le individu était mis en examen il serait débarqué.

"divers éléments"

 https://fr.wikipedia.org/wiki/Mignon_(histoire)

Henri III poussant du pied le cadavre du duc de Guise, peinture romantique de Charles Durupt, musée des beaux-arts de Blois(1832).
À droite de la composition, l'artiste dépeint deux mignons portant des pourpoints de couleur jaune et rose. Leur attitude maniérée ainsi que le bilboquet arboré par l'un d'entre eux soulignent le caractère frivole de ces courtisans, conformément aux représentations héritées des propagandes huguenote et ligueuse.

 Éric Woerth (LR) actuel président de la commission des finances de l’Assemblée

(source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pourpoint)

wink

A bientôt.

Amitié.

rien à voir avec des dons en espèces.... Ces faits sont établis. Seule une banque centrale dispose de liasses de 500€ avec des N° qui se suivent. Ne me dites pas que cela vient de la banque centrale européenne ou française. Il s'agit bien d'une banque centrale d'un autre pays.

UN GRAND MERCI POUR CETTE PRÉCISION

220px-The_Thumbs-up_position.jpg

A bientôt.

Amitié.

Que cet espèce d'hypocrite sans relief qui émane à l'origine des bureaux du cabinet d'Audit Andersen, soit mis en examen, n'a plus aucune importance, quand on sait ce que la Justice a fait du cas emblématique Cahuzac.

Pitoyable pays, lamentable justice de connivence, qui s'emploie désespérément à donner le change.

A bientôt.

Amitié.

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Chantilly, c'est le fric........

Là, vous inversez le système : c'est parce qu'il sait être malhonnête sans le montrer, au cours de sa longue carrière, qu'il marque des points et qu'il accède aux postes élevés - élevés pour le montant de ce qu'il palpe par en-dessous, aussi -

Genre Balkany ...

 

Et Manu Ila bien touché de ses copains riches et propriétaires de nos médias.Il a tout ce qu'il faut pour nous enfumer aisément.

Pour faire les enveloppes, c'est pas forcément des petites tetes, Woerth, Guéant, Sarkosy & co étaient capables de s'en occuper. Ensuite, remplir les cartons et les transporter, c'est du travail de déménageurs. Takiedine ne transportait que des valises qui n'allaient surement pas en soute, donc ce n'était pas de si gros volumes.

J'aime  mieux en rire pour ne pas pleurer, je n'ai pas d'autre solution.

Signée:       une pauvre, très, très pauvre.

Oui il y a la misère d'une grande partie des citoyens du pays qu'ils gouvernent et qu'ils méprisent, mépris et ignorance confirmés par les déclarations qu'il fait : "« Cet argent me gênait, c’était plus encombrant qu’un don du ciel. Nous avons pensé à le détruire ou à le donner à une œuvre. »" Sorti de ce contexte cette phrase a vraiment de quoi faire rire lorsque l'on connait le milieu dans lequel vit ce personnage. 

Pas besoin d'être une flopée. En billets de 500, ça ne fait pas tant de coupures que ça.

Une botte de 100 billets ça fait 50.000 euros, et Takieddine a déclaré avoir transporté 3 fois des sacs contenant 1,5 millions.

Ca fait donc 30 bottes, ce qui loge dans un sac !

https://argent.boursier.com/quotidien/actualites/liasse-botte-brique-connaissez-vous-le-vocabulaire-des-billets-de-banque-2853.html

démocratie ?? vous rigolez ???

quelle bonne blague tiens !

Très certainement. Mais faute d'honneur et de fierté, l'homme reste en place pour sucer l'argent du contribuable qui a eu le tort de l'y avoir placé alors que MEDIAPART et autres médias avaient montré son implication dans l'affaire BETTENCOURT.

Ah, mais pas lui! Avez vous lu la déclaration LR :

« Face à cette nouvelle épreuve qui lui est imposée, les députés Les Républicains, connaissant la probité d’Éric Woerth ainsi que son sens de l’intérêt général, lui renouvellent unanimement leur confiance et leur soutien et lui témoignent toute leur affection ».

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Pas une république bananière. CQFD.

+1

Et son immunité de parlementaire?

Comment a-t-il pu être mis en examen?

Je me suis posée la même question que vous en voyant le titre de l'article. Apparemment les médias n'en ont pas fait la une de leurs journaux, trop occupés avec P. BELLEMARE, DASSAULT et ce jeune Malien héros du jour mais tellement sans papiers ou presque (papiers italiens). 

Visiblement personne n'a la réponse ou tout le monde s'en fout.

Ha une blague belge à nos dépens, j'aime.laughing

avec un maquereau, quoi d'étonnant ,

Lamentable!

Et penser qu'on va aller trimballer aux Invalides la bidoche d'un vieux parasite, sergio bin marcel, qui mis en examen, était en attente de jugement et reconnu depuis longtemps coupable d'avoir foulé aux pieds les règles de cette république maintenant pourrissante. Et bien sûr les "honneurs militaires" ou devrait-on parler de déshonneurs, comme pour la légion du même acabit ?

A bientôt.

Amitié.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Il n y a pas que Guéant a qui cet argent à profité. 

DDV , sans fortune perso, comment a t il pu s acheter l hôtel particulier de Sarah Bernard?

Hier le Point, a pondu 2 articles sur Worth, relégués au milieu du canard.

Un article dont le titre disait:

Worth, homme respecté , déjà mis 3 fois en examen et relaxé, mis en examen.

Ce jour, l article a disparu, l autre article le concernant est relégué très loin de la une, mais a la place, JLM a les honneurs de la 3 ème place avec l histoire de ses  omptes de campagne.

La droite la plus bête du monde et la plus vérolé.

 

Finalement, la meilleure machine à blanchir, c'est la justice française.

Mais attention, ça ne marche que pour les gros montants.

HELAS

A bientôt.

Amitié.

Ok avec la vérole et la bêtise (de toute la classe politique professionnelle) mais l'article se trouve toujours. "Homme respecté" semble avoir été remplacé par "parlementaire respecté" undecided

"Homme respecté" par les chiens de garde laquais de ces nuisibles magouilleurs !

 

http://www.lepoint.fr/politique/woerth-parlementaire-respecte-deja-trois-fois-relaxe-et-a-nouveau-mis-en-examen-29-05-2018-2222478_20.php

 

"Homme respecté" par les chiens de garde laquais de ces nuisibles magouilleurs !

Rien de nouveau sous notre soleil

yellyellyell

https://blogs.mediapart.fr/danyves/blog/270216/interview-d-annie-lacroix-riz-sur-la-synarchie

A bientôt.

Amitié.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Je n ai jamais parlé d égalité.

Mais maintenant l affaire prend d énormes proportions , il sera impossible que cela ne bouge pas, impossible d étouffercette affaire d argent sale.

A moins qu' on ne déclare tous les protagonistes seniles, comme Chirac en son temps.sealed

 

 

Ils ont donné les numéros de série des billets aussi? vu que Bruxelles ne les retrouve pas.

C'est un message crypté, qui veut dire, on sait que t'es mouillé, mais on te soutiens, sauf si tu mets les députés UMP en cause, ce que tu ne feras pas dans ton interet et celui du parti.

Guéant était encore jeune à l'époque de l'affaire Boulin.

WWW : denoncetonpourri

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Où est cet argent ? Où en est cette affaire d'hippodrome ?

Je ne crois  pas. Il a été étrillé sur ses manquements éthiques et professionnel par  les juges dans leur compte rendu.

Hélas, judiciairement il n'ont pu prouver une responsabilité directe

Responsable mais pas coupable .... comme Lagarde

Merci pour l info.

Encore plus décourageant, une faute est reconnue mais il manque des preuves...

Je viens de lire sur l Obs qu' il est maintenu à la tête de la commission des finances.

On ne trouve rien à redire sur ce type 3 fois mis en examen.

N’importe quoi!

JMG92. Vous écrivez très bien, j'avoue, mais lisez mal ou pas tout. Je ne vais pas à l'encontre de ce que vous écrivez. J'essaies juste de vous faire comprendre que caca vert n'est pas le contraire de caca brun. La vrai information ne trie pas, c'est au lecteur de trier les informations qui lui semblent importantes. Les journalistes de mediapart auraient du faire l'impasse sur la villa-podemos? pour moi, Sarkozie c'est caca vert, un candidat de gauche qui achète une grosse villa pendant la campagne c'est caca brun, et beaucoup de commentaires ici sont caca noir. 

Si vous avez encore du mal à me comprendre, n’hésitez pas à me le faire savoir. J'essaierais de m'expliquer mieux encore.

Vous campez  complètement a l ouest.

Ce n est pas à MDP que ca pose problème cette villa comme vous feignez de le croire.

Mais aux militants espagnols car le couple a bien été attaqué pour cet achat.

Iglesias a même dit qu' il aurait aimé un peu plus de soutien de la part de son groupe.

De plus, c est ballot, il avait critiqué un de son groupe pour avoir acheté un appart de 600 000€.

J ai comme l impression que vous n avez pas lu l article...

 

Excellent JMG ! je partage votre point de vue et analyse !!

''Mais aux militants espagnols car le couple a bien été attaqué pour cet achat.

Iglesias a même dit qu' il aurait aimé un peu plus de soutien de la part de son groupe.

De plus, c est ballot, il avait critiqué un de son groupe pour avoir acheté un appart de 600 000€.''

Vous avez peut-être lu l'article mais en ce qui concerne vos informations, elles sont loin de refléter la réalité !

Ce ne sont pas les militants qui ont attaqué P. Iglesias mais le PP et ciudadanos plus une grande partie des Medias Espagnols !

Les militants et adhérents ont participé à un vote de consultation et se sont prononcés à pratiquement 70% pour renouveler leur confiance à I. Montero et P. Iglesias

De plus, il a critiqué un dirigeant politique du  PP et non quelqu'un de son groupe !!

 

Vous n avez pas lu l article, et de plus l art de prendre les internautes pour des andouilles. 

Car Iglesias n attendait sûrement pas un soutien du PP. 

Et Iglesias aurait mieux fait de se taire qd il a critique l achat de l appart de 600 000% d un de son groupe

 

"Et Iglesias aurait mieux fait de se taire qd il a critique l achat de l appart de 600 000% d un de son groupe"

t'es sûre qu'il était de son groupe ? Sûre et certaine ?

Pffffffff.... Cette nouvelle est dans toute la presse.

Mdp n'a rien produit d'original sur ce coup...... pour le moment 

Les FI , il faudrait arrêter la fumette ho!

Depuis qd un groupe politique attend le soutien de l opposition, qui plus est une opposition aussi corrompue  que le PP?

 

il y a des moments où des journalistes de Médiapart font leur boulot, boulot pour lequel je suis encore abonné.

C'est toujours le cas avec Fabrice Arfi

coolcoolcool

A bientôt.

Amitié.

rien produit d'original sur ce coup...... pour le moment 

...au minimum un nouveau ring en faveur d'une meilleure éthique dans le monde de la politique

A bientôt.

Amitié.

Votre commentaire m a fait beaucoup rigoler!

Les députés UMP ne se portent pas garants de la probité de Woerth, ils écrivent simplement qu'ils la connaissent.

+++

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

On peut les envoyer en prison, ils savent bien que c'est leur place.

.... Mais ils ont voté des lois pour que ce soit d'autres qui y aillent mais surtout pas de lois contre eux !!

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
  • Nouveau
  • 29/05/2018 19:20
  • Par

Serge Dassault doit bien se marrer ce soir ...

tongue-out

Worth, c' est vraiment le pire d' entre nous, isn't it??

Yès Sir !

avrel

Enfin !!!! il était temps et la suite balkany sarko chirac valery balladur c est pour quand?et macro?

...non, je dirais plutôt...micro.

Si tout ce que les juges ont à reprocher à Woerth est d’avoir versé 11 000€ de primes non déclarées et en liquide à des collaborateurs de la campagne de 2007, il n’a vraiment pas grand chose à craindre. L’article donne très peu d’informations sur ce qui lui est exactement reproché.

une bonne désobéissance  populaire générale sur tous les fronts :justice ,banques et fiscale . Pour virer toute cette racaille qui nous dirige !! Y EN A MARRE!!!

Exactement, bien dit ! Une bonne campagne de désobéissance civile et ça devrait rentrer dans l’ordre. Chiche ?

prolétaires unissez-vous !!!  renversons ce ramassis de fumiers !

ne boudons pas une excellente nouvelle.

Mieux vaut tard que jamais

espérons que la vente bradée des hippodromes publiques de Compiègne ressortira des cartons et que cet ignoble détournement de fond sera jugé un jour. 

Il existe des mots ans la langue française qui tapent parfois  dans le mille, je pense à faux cul.

Sarkyyyy et Weûrt... lalalalalalala

Sarkyyyy et Weûrt... deux ex crocs

Et qui n'ont jamais peur de riiiiien!

eh bien quoi Macron n'empêche pas les enquêtes d'avancer ???

pour une fois les non-non sont bien calmes.

 

vous ne renversez rien du tout, c'est juste votre méchant Macron qui n'intervient pas et laisse la justice faire son travail.

Désobéissance civile, c'est quoi ça  vous allez arrêter de payer votre abonnement à votre smartphone ?

désobéissance civile, commencez par ne pas mettre la ceinture de sécurité quand vous jugez qu'il n'y a aucun danger et que vous avez envie d'être un peu plus libre dans vos mouvements, mais je crois que vous êtes un bon esclave.

 

RIDICULE ...

Quelle est la finalité de la désobéissance civile ?

L'OBÉISSANCE CIVILE,,,

C'est de cesser les GRÉVES IMBÉCILES,,, qui nuisent aux plus "petits/pauvres",,, des Français !!!

Manifester,,, pour que LA JUSTICE ENFERME + RAPIDEMENT,,, TOUS CES POLITICARDS MAFIEUX,,, ferait LE BUZZ !!! !!! !!!

Mais,,, la CGT,,, en est-elle capable,,, aujourd'hui, plus qu'hier !!!

Pourtant,,, bon nombre de Français seraient partant !!! !!! !!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tongue-out

Ils sont pourris jusqu’à à la moelle

Par contre

J aimerais entendre les commentaires de l opposition 

Une bonne tête de vainqueur, toujours dans les bons coups ce Woerth !

  • Nouveau
  • 30/05/2018 05:29
  • Par
Woerth me dégoûte
  • Nouveau
  • 30/05/2018 05:39
  • Par

 

ALLELUÏA   !

cool

 Mais ça va encore traîner, traîner, et pfuuit !

 

laughing

AU PASSAGE JE RAPELLE QUE L AFFAIRE CAHUZAC A COMMENCER LORSQUE QU IL EST ARRIV2 AU POUVOIR ET QU IL A FERME LES DOSSIERS EN COURS A L ENCONTRE DE WOERTH C EST CA QUI A POUSSE MEDIAPART A ENQUETER SUR LUI

COUPABLES : SARKOZY CAHUZAC BALKANY FILLON COPE WOERTH GUEANT HORTEFEUX .... EN TAULE TOUS CES CORROMPUS

 

Votre liste, qui est loin d'être exhaustive, Balladur, Chirac........, vient en effet de perdre Dassault et j'ai peur que pour beaucoup de ceux que vous citez il faille attendre leur disparition naturelle pour alléger le travail des tribunaux.

  • Nouveau
  • 30/05/2018 07:34
  • Par

vol2

Excellent!

Nicolas S, Claude G, Eric W sont dans une voiture. Qui est-ce qui conduit ?

Qui conduit ?

 

Eh bien c'est la police, gros beta.

RIEN ET TOUT A VOIR

Vie et mort de Mme Henriette, banquière secrète de l'intérieur

PAR VIVRE EST UN VILLAGE BLOG : LE BLOG DE VIVRE EST UN VILLAGE

L'EX-"BANQUIERE" de la Place Beauvau vient de disparaître. "Madame Henriette" a été enterré le 26 Juillet à Vichy (Allier). De son vrai nom Georgette Boisseau-Deschouarts (Henriette était son deuxième prénom, et son nom de guerre), ell est décédée à son domicile une semaine plus tôt, emportant tous ses secrets. Elle étati chargée de distribuer, en liquide l'argent destiné à rétribuer les indics et à gratifier les flics méritants.

Née le 16 Mars 1921, Madame Henriette a été enrôlée au Ministère de l'Intérieur sous Pétain. Elle en est sortie sous Sarkozy, en 2 007. Retraitée de longue date, elle bénéficiait d'un statut de contractuelle. L'année de ses 86 ans et de son départ de la Direction générale de la police nationale (DGPN), elle a distribué plus de 4 millions d'euros. C'est ainsi que les "frais d'enquête et de surveillance", appellation officielle, sont passés, entre 2002 et 2004, des boites en carton de Madame Henriette aux proches de Claude Guéant, lorsqu'il dirigeait le cabinet de Sarko à l'intérieur.

Solides primes en liquide

Depuis la mi-juin, le parquet de Paris enquête sur ces détournements de fonds publics. Cette enquête préliminaire a été ouverte après une autre enquête, administrative celle-là, commandée par Manuel Valls le (5 Mai et dont les résultats ont été rendus publics le 10 Juin. Le versement de primes en liquide aux cabinets ministériels, supprimé par le gouvernement Jospin en 2002, a bel et bien "été rétabli" à Beauvau jusqu'en 2004. "Pendant deux ans", selon le rapport, la dotation attribuée au ministère pour les personnels de cabinet a "été complétée par des versements en provenance des frais d'enquête et de surveillance", à hauteur de 10 000 euros par mois remis au directeur de cabinet du ministre". Non déclaré au fisc, évidemment.

Secrète comme une banquière, Madame Henriette n'a évidemment pas conservé la moindre trace écrite sur les flux de liquidité qui transitaient par son burlingue. Et il est désormais trop tard pour tenter d'obtenir le témoignage de cette fonctionnaire zélée et mutique, décorée de la légion d'honneur le 31 Décembre 1998 et du Mérite en 1987.

Guéant autogestionnaire

EN revanche, ses nombreux patrons directs, ex-directeurs généraux de la police nationale, peuvent parler. Tris d'entre eux ont été invités à le faire au début de juin devant les magistrats de la Cour des comptes, qui enquêtent eux aussi sur ces désormais fameux et mystérieux frais d'enquête et de surveillance. Michel Gaudin, directeur général de la police lorsque que Sarko était ministre de l'intérieur (aujourd’hui directeur de cabinet de l'ex), a avoué avoir puisé dans le coffre de Madame Henriette 10 000 euros en liquide par mois pour les verser à un "ami" Claude Guéant, directeur de cabinet du premier flic de France. Évidemment "à  sa demande".

Ce n'est pas la seule confidence que Michel Gaudin a faite aux magistrats de la Cour des comptes, dont les conclusions définitives seront rendues publiques à l'automne mais dont "Le Canard" a pu consulter un rapport d'étape. Il a également admis que le pognon qu'il versait à Guéant lui était donné par...Guéant lui-même ! Les limiers de la Rue Cambon sont arrivés à la même conclusion en retraçant méticuleusement les flux d'argent cachés de Beauvau.

Chaque année, une somme est allouée officiellement et légalement au ministère de l'Intérieur : 12.9 millions d'euros en 2002 ; 10.5 millions aujourd'hui. Cela se gâte quand le directeur de cabinet répartit cette manne, en liquide et hors de tout contrôle, entre les différentes directions centrales, les services spécialisés et la préfecture de police de Paris. C'est évidemment la DGPN qui est la plus généreusement dotée : 3.2 millions en 2002, 4 millions en 2012. DU bureau de Gaudin à celui de Guéant (comme à celui de tous les directeurs centraux et patrons de service); Madame Henriette effectuait les transports de fonds.

Muette comme une tombe...

Didier Hassoux

Source : Le Canard Enchaîné du Mercredi 31 Juillet 2013, page 3

coolcoolcool

A bientôt.

Amitié.

Merci pour ce rappel.

Merci pour ce rappel.

L'article du Canard Enchaîné est vraiment très important car même les habitants de Vichy ignorent cette information essentielle à 99 %

coolcoolcool

A bientôt.

Amitié.

Si la justice ne peut les condamner comme il se doit, C'est à nous de faire le boulot, non ?
  • Nouveau
  • 30/05/2018 08:53
  • Par

Il y a quelque chose de pourri dans ce royaume de LREM (et LR Ex UMP Ex RPR Ex UDR)

Il y a quelque chose de pourri dans ce royaume de LREM (et LR Ex UMP Ex RPR Ex UDR)

Envie de dire que l'on  aurait dû garder notre Grand démocratie, le Général de Gaulle et lui laisser toute latitude pour sa succession

embarassedembarassedsealedsealed

A bientôt.

Amitié.

Sans oublier le fn

Woerth est un éternel donneur de leçon, à la mode Fillon, qui ressemble depuis longtemps à un innocent aux mains pleines. Voir ce "miraculé judiciaire" à la tête de la commission des Finances de l'Assemblée Nationale en dit long sur la morale républicaine du soit disant "nouveau monde" de Macron.

 

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
  • Nouveau
  • 30/05/2018 11:52
  • Par

Après la mise en exam. d'Eric

thumbnail

Ne nous réjouissons pas trop vite... La Loi sur le Secret des Affaires va être TRES rapidement votée et si cela est possible avec effet rétroactif! ... Et la presse comme le Canard enchaîné va être fermée sur ordre du Ministre de la Police, des journalistes vont "disparaître" comme dans nombre de pays dits "démocratiques" (dans les autres, nous ne nous étonnons même plus!)

L'actuel président de la commission des financements de l’Assemblée nationale, Éric Woerth (LR)

  • Nouveau
  • 30/05/2018 14:26
  • Par
Ce monsieur, soupçonnant que cet argent pouvait avoir une origine illégale, dit pour prouver sa bonne foi qu'il a un temps songé à le détruire. Bref qu'en toute honnêteté une destruction de preuves dans une affaire pénale était à ses yeux une solution. C'est pourquoi unanimes les élus LR lui renouvellent confiance et affection.

Avec son air entretenu de notaire de province, celui-ci a suffisamment échappé aux gouttes (je pense notamment à l'affaire de la vente de l'hippodrome de Chantilly au privé, sa feme dans l'affaire Bettencourt).

Avec son air entretenu de notaire de province, celui-ci a suffisamment échappé aux gouttes (je pense notamment à l'affaire de la vente de l'hippodrome de Chantilly au privé, sa femme dans l'affaire Bettencourt).

Ah c'était donc çà les vraies valeurs de la France.

ELLE EST BELLE LA France avec cette armée de pourris.

On dit pas "armée de pourris" mais fils de pétainiste, c'est plus précis

(écouter : https://vimeo.com/147256665)

coolcoolcool

A bientôt.

Amitié.

Ah c'était donc çà les vraies valeurs de la france.

ELLE EST BELLE LA france avec cette armée de pourris.

  • Nouveau
  • 30/05/2018 17:10
  • Par

Quand je vois la tête de ce type je dégueule.

WOOOOOOOOOEEEEEEEEERTH !

Ouf, ça fait du bien !

L'OBÉISSANCE CIVILE,,,

C'est de cesser les GRÉVES IMBÉCILES,,, qui nuisent aux plus "petits/pauvres",,, des Français !!!

Manifester,,, pour que LA JUSTICE ENFERME + RAPIDEMENT,,, TOUS CES POLITICARDS MAFIEUX,,, ferait LE BUZZ !!! !!! !!!

Mais,,, la CGT,,, en est-elle capable,,, aujourd'hui, plus qu'hier !!!

Pourtant,,, bon nombre de Français seraient partant !!! !!! !!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Manifester,,, contre le GLYPHOSATE et pour son interdiction immédiate,,, et contre la suppression de la "loi littorale",,, devient une URGENCE PRIMORDIALE !!! !!! !!!

TOUTES LES MAISON CLOSES, A L’ANNÉE,,, avec VUE SUR MER OU SUR MONTAGNE,,, doivent être TAXÉES à 500% !!! !!! !!!

LA CGT ferait bien de modifier sa copie en CES sens !!! !!! !!!

Les FRANÇAIS MANIFESTERAIENT à 85%,,, quitte à bloquer la France de façon certaine !!! !!! !!! 

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Manifester,,, pour que LA JUSTICE ENFERME + RAPIDEMENT,,, TOUS CES POLITICARDS MAFIEUX,,, ferait LE BUZZ !!! !!! !!!

ON COMPTE SUR VOUS 5253 REDO

220px-The_Thumbs-up_position.jpg

A bientôt.

Amitié.

Bien que mis en examen, Woerth reste président de la commission des Finances à l'assemblée nationale. Et tous les députés n'y trouvent rien à redire. Un pourri, tous pourris?

Bien que mis en examen, Woerth reste président de la commission des Finances à l'assemblée nationale. Et tous les députés n'y trouvent rien à redire. Un pourri, tous pourris?

Indice de Pareto https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_Pareto obligeant 1 pourri, 80 % de pourris

A bientôt.

Amitié.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale