À l’air libre

Jennifer Cardini (DJ) : « La rave, c’est un lieu pacifique »

Dans « À l’air libre » mardi : la fête survivra-t-elle au Covid et au tournant sécuritaire qui l’a accompagnée ? Réponses avec la DJ Jennifer Cardini et la performeuse Habibitch. Également au sommaire : questions de droit international autour des frappes françaises au Mali.

Cet article est en accès libre.

Pour soutenir Mediapart je m’abonne

© Mediapart

à l’air libre

29 juin 2021 à 18h41

PDF

«À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !

Au sommaire : 

> Alors qu’Emmanuel Macron a annoncé la fin de l’opération Barkhane au Mali, une question : les frappes aériennes de la France au Sahel respectent-elles le droit ? On en parle avec le journaliste Rémi Carayol et l’avocate Rebecca Mignot-Mahdavi.

> Les clubs rouvrent le 9 juillet mais les free partys sont réprimées par la police… La fête survivra-t-elle au Covid et au tournant sécuritaire qui l’a accompagnée ? Réponses avec la grande DJ et productrice électro Jennifer Cardini et la performeuse Habibitch… et Pascale Pascariello de la rédaction.

Voir ou revoir toutes nos émissions ici.


À l’air libre

À la Une de Mediapart

Extrême droite
Zemmour : les « Zouaves Paris » derrière les violences
Le groupuscule « Zouaves Paris » a revendiqué lundi, dans une vidéo, les violences commises à l’égard de militants antiracistes lors du meeting d’Éric Zemmour à Villepinte. Non seulement le candidat n’a pas condamné les violences, mais des responsables de la sécurité ont remercié leurs auteurs.
par Sébastien Bourdon, Karl Laske et Marine Turchi
Médias — Parti pris
Un infernal piège médiatique
Émaillé de violences, le premier meeting de campagne d’Éric Zemmour lui a permis de se poser en cible de la « meute » médiatique. Le candidat de l’ultradroite utilise la victimisation et des méthodes d’agit-prop qui ont déjà égaré les médias états-uniens lorsque Donald Trump a émergé. Il est urgent que les médias français prennent la mesure du piège immense auquel ils sont confrontés.  
par Mathieu Magnaudeix
Social — Enquête
Les syndicalistes dans le viseur
Dans plusieurs directions régionales de l’entreprise, les représentants du personnel perçus comme trop remuants affirment subir des pressions et écoper de multiples sanctions. La justice est saisie.
par Cécile Hautefeuille et Dan Israel
Industrie
Fonderies : un secteur en plein marasme
L’usine SAM, dans l’Aveyron, dont la cessation d’activité vient d’être prononcée, rejoint une longue liste de fonderies, sous-traitantes de l’automobile, fermées ou en sursis. Pour les acteurs de la filière, la crise économique et l’essor des moteurs électriques ont bon dos. Ils pointent la responsabilité des constructeurs.
par Cécile Hautefeuille

Soutenez un journal 100% indépendant Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir.
Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs.
Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.

Je m’abonne