«A l’air libre»: entretien avec William Dab, choc annoncé pour les précaires, la crise au Chili

Par
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Voici ce que disait le 23 avril 2020 William Dad à propos du professeur Raoult.

(Source: BFM de merde: https://www.bfmtv.com/societe/coronavirus-l-ancien-directeur-general-de-la-sante-juge-pas-correct-la-methode-de-didier-raoult-1881104.html)

"J’ai le plus grand respect pour les compétences scientifiques du professeur Raoult, mais je pense que ce qu’il fait là n’est pas correct (...) On improvise pas une politique de dépistage tout seul, dans son coin, dans une région de France attirant des centaines de gens, j’ai vu même des gens de Montpellier qui prennent des risques pour venir dans un dispositif de santé publique qui n’est pas encadré, qui se fait de façon sauvage (...) Et je ne vois pas quel service de santé publique on est en train de rendre à la population. (...) D’ici une dizaine de jours nous allons avoir la réponse et nous souhaitons tous que le professeur Raoult ait raison", assure William Dab. "Mais affirmer aujourd’hui, sans aucune précaution, que l’on peut généraliser ce traitement ne répond ni à l’éthique scientifique ni à l’éthique médicale."

Les résultats publiés par le professeur Raoult parlent d'eux-même...

capture-d-ecran-4

 

CG03 - Le décryptage des enjeux cachés de la pandémie - avec Thierry Casasnovas - Coronagates #3 © Jean-Jacques Crèvecoeur

https://www.google.fr/search?client=opera&q=paul+watzlawick+communication&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8

Watzlawick vraiment à lire pour comprendre les manips de communication politiciennes ... lui même ne parle pas de politiciens , c'est un théoricien de la communication.

depuis le début je dis régulièrement que ce ne son pas des incompétants que nous avons au gouvernement mais ils savent à 95% ce qu'ils font comme communication pour manipuler le peuple ...

en fait ils sont très compétant , ils flippent juste par moment car il savent qu'is ne sont que des fusibles ...

wink

 

Pandémies : la traque planétaire - intégrale © Cellule de crise

 

je vous ais scanné quelques livres de Watzlawick qu'il me restait ... vraiment à lire ...

 

01

02

03

04

 

wink

 

 

 

 

 

DÉCONFINEMENT : IL Y A VRAIMENT DE QUOI AVOIR PEUR © Le Média

Bonsoir,

Est-il possible d'analyser la carte dévoilée par le gouvernement ? 

Rouge / Orange (jaune) / Vert...

Comment est-il possible de "marier" un département rouge et un département vert en termes de déconfinement ?

D'avance merci d'éclairer ma toute petite lanterne...

 

 

C'est surtout sur les choix d'écoles et de commerces qu'il y aura des différences.

Sur la possibilité de se déplacer sans autorisation à moins de 100 km, ce sera partout.

(Et avec masque dans les cas prescrits)

Vidéo à visionner particulièrement pour les analyses pondérées de William Dab. En créole ont dit: Bon marché Ka kouté cher. 

Les économies de bout de chandelles nous conduisent à des décisions pifométriques. Ajouter une couche d'autoritarisme et de jacobinisme, vous arrivez à 68 millions d'experts confinés et impuissants qui discutent sans fin et trop tard de ce qu'il aurait convenu de faire.

L'état à des responsabilité qu'il doit assumer. Tout pouvoir en tire sa légitimité .. ou son illégitimité, illégitimité qui n'est pas une bonne nouvelle, les organisations collectives étant indispensables pour affronter les crises.

LES IMBECILES

ENTREE EN MATERNELLE : LE NOUVEAU JEUX DES COULEURS VERT- ORANGE - ROUGE

Loire-Atlantique, Mayenne, Maine-et-Loire, Sarthe, Vendée... Les départements de la région feront partie de la catégorie "verte" le 11 mai prochain ... Le ministre de la Santé a présenté trois cartes jeudi soir. Trois  départements sont en orange, deux sont en vert. 

LESQUELS CHANGERONT QUOTIDIENNEMENT DE COULEUR

Comment les départements sont - ils évalués pour le 11 mai prochain, date prévue pour le déconfinement ? Les cartes donnant les premières indications ont été dévoilées ce jeudi soir par le ministère de la Santé.

COMME EN MATERNELLE TEL OU TEL DEPARTEMENT NE COMPREND PAS POURQUOI IL A ETE PLACE EN ROUGE... S' AGIT- IL D' UNE VERSION PROVISOIRE DE LA CARTE DE FRANCE ?

Olivier Véran, le ministre de la Santé, a présenté une première carte de la circulation du virus selon les départements qui fait apparaitre trois couleurs, vert, orange et rouge.

VOUS LISEZ BIEN LES TROIS COULEURS ? IL NE FAUT SURTOUT PAS SE RELACHER PARCE QUE VOUS ETES DANS LE VERT !

"Dans l'état actuel des choses", Loire-Atlantique, Mayenne et Sarthe sont en orange, car dans ces départements le taux de circulation du covid19 se situe entre 6 et 10%.

C ' EST QUOI LE TAUX DE CIRCULATION DU VIRUS ?

Vendée et Maine-et-Loire sont en vert, car dans ces deux départements, le taux de circulation du virus est en dessous de 6%.

Sur une deuxième carte, qui prend en compte la tension hospitalière sur les capacités de réanimation, la région des Pays de la Loire est dans son ensemble, en vert.

VOUS MIXEZ LE TOUT ...

Une troisième carte mixe ces deux critères, là aussi Loire-Atlantique, Mayenne et Sarthe sont en orange,Vendée et Maine-et-Loire sont en vert.

 

LES  ENFANTS ... CES CARTES NE SONT QUE DES INDICATEURS QUI GUIDENT LA DIRECTION  a précisé Olivier Véran, il s'agit de "données à date, ce soir 30 avril" a insisté le ministre, faisant valoir que la carte du jour "ne change rien aux règles du confinement" en vigueur.  

Ces cartes ne font pas état de la situation telle qu'elle sera au 11 mai, date prévue pour la fin du confinement 

 POUR FAIRE SIMPLE : UNE CLASSIFICATION BINAIRE ...

La France est donc schématiquement départagée en trois parts à peu près équivalentes, entre rouge, vert et orange. Le 7 mai, ne resteront que deux catégories -vert et rouge- qui détermineront le niveau de relâchement des restrictions décrétées le 17 mars.

POURQUOI EUX ET PAS NOUS ?

Les départements de la catégorie "verte", affichant une moindre circulation du coronavirus, bénéficieront d'un déconfinement plus large, à l'inverse des départements en "rouge".

IL FAUT ETUDIER LES CRITERES  POUR POUVOIR JOUER 

Cette classification binaire du territoire français se fera autour de trois critères, établis par le ministère de la Santé et Santé publique France.

Le premier critère pris en considération sera "le taux de cas nouveaux dans la population sur une période de sept jours", une des données qui permet d'évaluer si le coronavirus circule toujours activement

.Le deuxième paramètre sera la tension des capacités hospitalières, évaluée au niveau régional. Il s'agira de voir, en fonction du taux d'utilisation des lits de réanimation et soins intensifs, "la capacité du système hospitalier à s'être remis de cette première vague", a précisé Edouard Philippe mercredi, au cours de la séance des questions au gouvernement.

Dernier critère pris en compte : le niveau de préparation de chaque territoire pour pouvoir tester tous les patients présentant des symptômes et détecter les personnes ayant été en contact avec des cas confirmés de Covid, 20 à 25 en moyenne , condition sine qua non pour éviter une reprise trop rapide de l'épidémie.

COMMENT CALCULER OU ALLER DANS LA LIMITE DES 100 KILOMETRES ?

 UNE NOUVELLE CARTE QUOTIDIENNE TOUS LES SOIRS ... POUR SE PREPARER POUR LE LENDEMAIN 

"A compter de jeudi, le directeur général de la santé présentera tous les soirs la carte avec ces résultats", pour permettre aux départements de se préparer, a précisé Edouard Philippe devant les députés.

Cette carte pourra ensuite évoluer tous les jours avant d'être "cristallisée" le 7 mai, chaque département étant alors fixé sur la catégorie "rouge" ou "verte" dans laquelle il sera classé après le 11 mai.

Si le déconfinement prendra "une forme plus stricte" dans les départements classés "rouge", il y a "une majorité d'obligations qui seront communes aux départements verts et aux départements rouge", a reconnu le Premier ministre mercredi.

ATTENTION LES ENFANTS  :  LA COULEUR ORANGE A POUR VOCATION A DEVENIR VERT  OU ROUGE ! COMPRIS... 

DERNIERE QUESTION POUR LES BONBONS : 

SI VOTRE DEPARTEMENT  EN VERT EST PLACE EN  " VIGILANCE ORANGE " PLUIE ET TEMPETE " PAR LA METEO ... VOUS DEVEZ FAIRE QUOI ?

Les erreurs sont éliminatoires . La police des couleurs veille . Respectez le règlement .

SOURCE D' INSPIRATION FRANCEINFO / F. BERANGER

Bonjour,alors merci beaucoup pour vos émissions !!!

Mais quelque chose me chiffonne...j'entends dans le premier reportage une journaliste dire "le virus circule"...alors  soit il est partout dans l'air et on est encore plus mal barré qu'il est possible de l'être ,soit ce sont les personnes qui font circuler ce virus et alors peut être que tout n'est pas perdu?!!Je sais bien qu'une personne infectée ,si elle tousse ,il y a un nuage autour d'elle susceptible de contaminer les personnes autour mais ce n'est pas la même chose que de dire que ce virus circule...qu'en est -il ??merci de m'éclairer,

cordialement

Sylvie

Merci Valentine OBERTI et alli :)

Très intéressante, l'approche de M. DAB (et au passage bien sûr, surréaliste son évocation du silence de la réserve sanitaire...) : quelles sont les contributions respectives des supermarchés, des transports en commun et des lieux de travail dans la contamination actuelle (= très récentes) des arrivants actuels dans les hôpitaux ? Ce sont les points de contact qui me semblent naturellement les plus probables, il y en a d'autres.

J'applaudis "des deux mains" moi aussi au pragmatisme ; à une altitude plus globale, un certain JLM appelait à une "planification", qui semble elle aussi "de bon sens" (cf. le PM à l'AN) : ça n'empêche pas les analystes irréprochables et inoffensifs de Radio France de minimiser la portée des critiques de l'opposition (j'espère que c'est surtout pour ne pas trop déplaire à la directrice), nous vivons une époque formidable.

On va pourtant y arriver (à changer ce monde) !!

 

https://www.franceculture.fr/emissions/le-billet-politique/le-billet-politique-du-vendredi-01-mai-2020

je remercie antoine pour l'honnêteté de son résumė sur la crise au chile

La contestation ne peut  pas s'arrêter sans une grande violence de la part du pouvoir , même si parfois elle est moins visible, elle est tellement ancrée dans l'ensemble , elle répond tellement à la défense des valeurs populaires. Le niveau de retraite est tellement bas (ordurier serait plus juste) que même les sentiments réactionnaires sont impactés par cette réalité . L'accés aux soins est illusoire pour les démunis. Bref les dirigeants doivent maintenant partager ce qu'ils ont volé par la force  il y a 50 ans à moins de ruiner le pays dans la violence pour la conservation du pouvoir.

Et ce monde est proposé en france depuis 25 ans , depuis maastrich...ce monde de privatisation , de mathématiques, d'optimisations, de rationalisation de la vie même , ce monde de premier de la classe est un monde d'illusions, rien ne le relie aux véritables besoins d'une population de la faune de la flore. Médiapart (excellent par ailleurs) ( oui je sais ça n'existait pas alors mais par exemple son rédac enchef travaillait déjà ) comme les autres pourrait entamer une autocritique . Car il faudra bien sortir un jour de cette logique stupide. Y una vez mas gracias a l'Antonio.

 

 

WilliamDab  n'a riebn d'un extrémiste, ni d'un plaisantin, ni d'un incompégent. Tenons compte de ce qu'il a dit dans cet entretien, et pour interpréter d'autres avis...et pour choisir nos propos et nos actions quotidiennes.

Bonjour

Pourquoi ne puis je accéder aux vidéos en plein écran ? c'était possible avant. Est ce mon appareil ou votre diffusion ?

Merci

Bonjour

M. William Dab m'a paru extrêmement pragmatique, compétent , son argumentaire clair… jusqu'à ce que je l'entende ériger en modèle le NHS anglais, pays dans lequel j'ai vécu et où j'ai pu apprécié l'ineptie du  système de santé et le manque criant de lits et de personnel. Je l'invite à faire un tour aux urgences des hôpitaux londoniens… hors temps de crise!

 

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous