Vu le remarquable documentaire sur le site border forensics. Il ya en effet des points incompréhensibles. Ont-ils retrouvé et transporté le corps ? Déplacé ses vêtements pour corroborer leurs mensonges ? Telles sont les questions avec lesquelles nous laissent ce document. On peine à envisager une mise en scène â ce point sordide. VERITE !!!
Merci pour cette émouvante enquête qui démontre une fois de plus comment lorsqu’on déshumanise un groupe humain, cela aboutit à traiter ces gens comme du bétail. La France n’est la patrie des « droits de l’homme » qu’en parole.
Les crimes d'État comme celui-ci relèvent de la compétence de la Cour Pénale Internationale. Problème : cette instance ne peut être saisie que (1) par un Etat partie, (2) par le Conseil de sécurité des Nations Unies, ou (3) par le procureur de la CPI.
Très belle enquête dont on espère vraiment qu’elle aura les suites juridiques qui s’imposent, mais votre titre n’est pas à là hauteur, Médiapart: Blessing Matthew est une citoyenne nigériane, une personne en migration mais pas une « migrante »: ce terme enferme les personnes concernées dans une situation temporaire et les déshumanise.
.
Le tragique désormais “ordinaire“ que notre belle police instaure en toute bonne conscience.
Et des masses opinent !
Révoltant.
.