1er mai: deux nouvelles vidéos montrent l'implication de Benalla et Crase dans une autre interpellation
Alexandre Benalla a bien procédé à des interpellations lors de la manifestation du 1er mai, contrairement à ce qu’il déclare. Deux nouvelles vidéos que diffuse Mediapart révèlent comment, avec Vincent Crase, employé de LREM, il participe au maintien de l’ordre de façon musclée.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DimancheDimanche 29 juillet, dans un long entretien accordé au Journal du dimanche, Alexandre Benalla commente la vidéo publiée vendredi 27 juillet sur le site de Libération. Sur les images tournées le 1er mai au Jardin des plantes, Alexandre Benalla et Vincent Crase, employé de La République en marche, se comportent comme deux policiers et cela, trois heures avant d’intervenir violemment sur la place de la Contrescarpe, située à quelques centaines de mètres du jardin.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.