Mélenchon espère "régler ses comptes" aux européennes

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Je ne voulais pas "voter", n'approuvant pas la position de FI sur cette "europe", que je pense contraire à nos valeurs. Mais là, je pense que je vais y aller. Merci à MDP.

Et puis non. Je pense que FI devrait militer pour l'abstention, définitivement. De toutes façons le crétin en suv diesel-nucléaire nazi chasseur va "voter" umpslrem, nous ne pouvons pas cautionner cette parodie.

T'as bien fait de fermer aux commentaires : ca reste bien plus propre comme ca....

les Lancêtre, Vil mauve, Art naif, et cons sorts ne peuvent pas déverser leur bille, et le "salir", au moins !

et moi, je n'ai pas besoin d'écrire : "excellent" dans ton billet. tu le sais !laughing

des questions à se poser:

https://yetiblog.org/un-etonnant-enchainement-de-circonstances/

 

encore une honte de Médiapart :

Ce billet a été dépublié par la rédaction de Mediapart car il ne respecte pas la Charte de participation.

donc, fermer un billet aux commentaires est DEVENU un "non respect de la charte de participation !!!!

car, pour l'avoir lu, il ne comportait rien de "hors charte" !(c'était un regroupement de commentaires toujours en ligne)

shame on you, Médiapart !

parce qu'ailleurs, nous continuerons pour la résistance !( 11€/mois iront à FI, au lieu de Médiapart !)

Le grand républicain Mélenchon cherche à détourner le vote aux européennes à son profit personnel . Bel exemple de civisme.

Une horreur ce type .

Vous pensez que Le Média a été noyauté et les deux co-fondateurs « retournės » par le pouvoir pour lutter contre la FI ?

Je ne vois que cette explication rationnelle pour expliquer tout ce bordel.

                 

Macron a plus de savoir faire que Nixon qui avait du démissionner après le Watergate.

La seule façon d'envoyer un message fort et clair à Macron est de voter blanc en masse au premier tour.

Quand j’écris en masse, je veux dire que dans l’idéal il faudrait un vote blanc majoritaire au premier tour.

Et c'est une chose qui n’inquiéterait pas seulement Macron, mais aussi tous les politiques.

Ben oui, voter blanc, c'est une bonne idée ça tiens.

D'ailleurs c'est ce qu'ont fait les français aux législatives, plus de 50% d'abstention, et....un parti qui à la majorité absolue à l'AN, avec 13% des inscrits sur les listes.

Si les gens qui sont contre la politique de Macron votent massivement blanc, on p eut avoir 70/80% d'abstention ou vote blanc, et LREM à 60%, se serait vraiment génial sachant qu'ils se foutent éperdument du vote blanc et de l'abstention, seul leur score les intéressant.

L'abstention ne veut rien dire. Et arrange bien nos élus depuis des décennies. Le vote blanc est fort de symbole.

S'il devenait plus important, il serait difficile de ne pas en tenir compte

en l'occurrence, le vote blanc serait INUTILE, en 2019, aux européennes ! (d'ailleurs, tant qu'il ne sera pas pris en compte, le vote blanc sera toujours inutile !)

Et il ne sera pris en compte que le jour ou il sera massif! CQFD

Faux, c'est ce que l'on disait de l'abstention il y a quelques années, on entendait tout le monde dire "avec plus de 50% d'abstention, ils seront bien obligés de bouger" et finalement, on les a atteint, et ils n'en n'ont rien eu à foutre.

Alors avec le vote blanc, ils feront pareil, peut-être les garderont-ils pour aller aux toilettes, mais rien de plus.

J'attends voir les programmes.

Si l'enchon ne prend pas vite fait bien fait ses distances avec Maduro et Poutine, peu de gens voteront pour la liste qu'il soutient.

Avec vous , c'est plutôt Hitler que le Front Populaire . C'est votre choix !

Il y a les voyous et les politiciens desormais ils ont un language commum... on le savait mais on ne l avait jamais entendu. Melenchon offre un bel exemple de cette violence incroyable qui se joue dans la politique... l exemple venant d en haut il ne faudra pas s etonner des consequences.... les voyous eux seront surement plus severement condamnés. Avec son style haineux contre tout ce qui le contredit ce pauvre Melenchon ressemble de plus en plus à un electron libre et incontrolable...donner les commandes du pays a quelqu un qui ne supporte que lui meme est une experience à ne pas renouveller ...on est deja en train d en payer le prix...absence d empathie asocial, fort avec les faibles menteur egocentrique hypocrite partial....

Mais ça fait longtemps qu'ils font chier ces politiques de gauche, regardez ces membres du CNR qui avaient méchamment chassé ceux qui avaient fricoté avec les nazis pour imposer au peuple la sécurité sociale, le droit de vote pour les femmes et pleins de trucs comme ça qui ont tué la démocratie.

Ces méchants du front populaire qui avaient violemment manifester pour mettre en place des trucs horribles comme les congés payés, les hausses de salaires, la retraite etc...

D'autres méchants politiques manifestaient violemment aussi à la fin des années 70, amenant le programme commun avec des hausses de salaires, la suppression de la peine de mort, la baisse du temps de travail etc...

Je ne parle même pas de 1789 ou de 1870.

Mais qu'il serait beau notre monde si l'on avait jamais eu ces méchants politiques de gauche réactionnaires qui ont donné des droits au peuple, empêchant un petit peu les puissants de les tondre complètement.

merci !

j'ai bien l'intention de le re-écouter !smile

discours improvisé, avec juste quelques notes pour se rappeler les sujets à aborder !

près de 2h, pour finir par un poème de Victor Hugo !(lié aux faits de ces 2 dernières semaines)

quel homme politique pourrait faire cela ? à part lui, AUCUN !

Si , Macron .

Macron ? 

celui qui lit des discours écrit par d'autres ?

au point, on l'a vu pendant la campagne de 2017, de s'arrêter au milieu d'une phrase, pour dire que la phrase qu'il LIT ne veut strictement rien dire !

celui qui fini son discours, non par un poème, mais par ça:

PARCE QUE C'EST NOTRE PROJET © basos_

le ridicule ne tuant pas, vous pouvez écrire ce genre de co.......rie !laughing

 

Macron fait de trés beaux discours ; pas ceux de l' excité Mélenchon bien sûr .

L'insulte est l' arme des crétins.

A la FI : pour régler les questions qui fâchent  il suffit que la société Mediascop publie ses comptes d'entreprise et cela ferait taire les mauvaises rumeurs : alors pour ou contre ?

heu ! quel rapport ?

de plus, le fisc les a forcément ; où est le problème ?

Le voila le rapport :

Communiqué du Média 

Ainsi que nous vous l'avions annoncé, la société Mediascop, a assigné le Média au tribunal de commerce le 14 septembre 2018. Depuis le départ en juillet dernier de Sophia Chikirou, cofondatrice du Média, il n'a jamais été possible de trouver le dénouement serein que nous avions cherché à lui proposer de toutes les façons possibles.

La dirigeante de Mediascop nous a par la suite assignés, afin d'obtenir le règlement d'une facture de 67.146 euros, après avoir déjà encaissé un premier chèque de 64.119 euros durant l'été. La situation judiciaire dans laquelle nous a plongés Sophia Chikirou nous oblige aujourd'hui à nous défendre face à des attaques violentes. 

Nous précisons que ce sont 120.146 euros qui sont désormais réclamés à notre entreprise par la dirigeante de Mediascop qui revendique non seulement le paiement de sa facture, mais également 50.000 euros de dommages et intérêts. Un média qui est financé uniquement par ses donateurs, dont la survie est notoirement menacée aujourd'hui, et dont la page Facebook, principal espace de diffusion de ses contenus et de recrutement de ses Socios, lui a été abusivement soustrait. 

Le dépôt des deux plaintes contre X que nous avons effectué le 25 octobre auprès du Procureur de la République, a été rendu indispensable pour la défense de nos intérêts. Celui-ci était prévu avant les auditions de Sophia Chikirou ce mois-ci. Cette situation ne réjouit personne, mais il n'est évidemment pas question de laisser le Média, ses équipes et ses Socios impuissants face à une attaque injustifiée et infamante.

L'équipe du Média

Les FI sont remontés à bloc…..    le gourou a exprimé toute sa haine et c'est tout ce qui leur va  !    Et tout cela devant les kèkès du Nord qui ne sont pas du tout rancuniers   !

vous etes d'une stupidite maladive ..

POURQUOI UN TEL MEPRIS DES GENS DU NORD ?

J'aimerais bien voir la "tête" que vous avez pour vous permettre un tel dédain,fat et dédaigneux,

prétentieux et rodomont.

Au fait allez dans le dictionnaire de synonymes; Vous trouverez celui qui vous sied.

Ce n'est pas une personne, c'est une boule de haine. Laissons-la à son ulcère performant

Voilà …..   signé un Insoumis   !  On attends rien d'autre d'eux ….. !   aussi mauvais que le vieux  

 C'est votre gourou qui l'a dit en premier , je vous signale   ! Sinon je ne me le serais pas permis  !

J'ai passé l'âge du gourou. 

C'est votre dialectique qui m'a interpelée.

"Jean-Luc Mélenchon avait tenté de s’opposer physiquement aux perquisitions menées dans le cadre de deux enquêtes le visant, l'une sur des soupçons de surfacturation de la campagne présidentielle et l'autre sur des soupçons d'emplois fictifs au Parlement européen."

Voilà un beau mensonge ! Il ne s'est pas opposé aux perquisitions puisque les policiers armés jusqu'aux dents comme dans les plus féroces dictatures sanglantes sont rentrés sans problème chez lui ;

il a tenté de protéger le fichier des insoumis dans une perquisition simultanée au siège de LFI

alors que ceux venus récupérer ces informations s'étaient enfermés dans le local sans la présence de Bompard et refusèrent de faire signer un PV en partant avec tout le matériel politique pour les élections UE et le fichier des militants.

  Une femme ayant été blessée par un homme armé (plus 3 autres militants de ce mvt blessés)

Il faudrait cesser de colporter des "fake news" là

Vraiment minable cette agence reuters !

Que dire de leurs "journalistes"... ?

ils ont voulu l'abattre,

il a alors compris qu'ils étaient aux aboies et que son mouvement gagnait 

il s'est alors senti plus encore légitime et proche de la victoire et son talent s'en est trouvé décuplé

(car hier dans son discours beaucoup d'émotions d'un humain salement attaqué qu'on a cherché à détruire par la violence et les plus basses malveillances) ;

Il y a ceux qui face aux attaques infâmes s'effondrent, rendent service à leurs agresseurs, et ceux qui se vengent en se surpassant car de toute évidence c'est leur réussite qui dérange les agresseurs.

J'ai vécu des agressions prédatrices 

dans ma carrière sportive quand je suis devenue internationale (je décidais alors de m'entrainer encore mieux pour régler mes comptes)

et dans ma carrière professionnelle (vols de résultats scientifiques accompagnés de dénigrements basés sur des préjugés sexistes d'incompétence ; j'ai publié des résultats encore plus fort que ceux volés ... mon agresseur-voleur a alors pété un cable dans mon bureau car je prouvais à tous que les préjugés sexistes étaient infondés et donc que ...).

Ne faites jamais plaisir à vos agresseurs qui cherchent à vous mettre à terre : prenez la force de leur violence pour vous envoler encore plus haut au dessus d'eux.

Cette histoire de perquisitions harcelantes avec pillage de matériel politique relayées de façon infâme par une propagande collaborationniste va se retourner contre les malfaisants. 

Plutôt Blum, Zay et le Front popu que Doriot ou Marquet et Déat.

C'est son électorat de la Présidentielle de 2017 qui va régler ses comptes avec Mélenchon !

commentaire enregistré !

on le ressortira après les élections laughing

comme les "prédictions de "certains" qui disaient qu'après les élections de 2017, la FI allait disparaitre !wink

or, la FI est devenue la 1ere force d'opposition de Macron ! assez forte pour lui faire peur, et et lui faire prendre des décisions stupides, depuis 2 ou 3 semaines !

comme pendant les discours de Mélenchon, je n'ai qu'un mot à répéter:

Résistance ! Résistance ! Résistance !

 

Il serait peut-être temps de prendre au sérieux l'hypothèse néo-stalinienne.

Vous reprenez une brève d'agence  de presse sans même en vérifier le contenu. Melenchon n'a pas voulu s'opposer aux perquisitions mais entrer dans le local d cela FI.

Vous pensez ce que vous voulez de la FI mais vous vous réclamez de l'honneteté et des sérieux des enquêtes alors rectifiez cette erreur svp

JD

  • Nouveau
  • 01/11/2018 12:19
  • Par

Vous savez ce que je visualise quand je lis le titre de l’article?

Un Mélenchon empêtré dans les sables mouvants et que dès qui l'ouvre s'enfonce un peu plus à chaque fois! Faut qu'il fasse gaffe ...sinon il va finir par disparaître! :)                    

Non non. La majorité a trop besoin de lui comme chef de l'opposition (dans ce rôle, il est parfait).

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale