Sophia Chikirou visée par deux plaintes pour vol

Par et
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

... et une forme élaborée de l'entre-soi

D'illustres anciens nous le disaient déjà : Les ennuis volent toujours en escadrille.

JP N

source RT ??? Russia Today ??? oh !!! enfin du Journalisme !!! ha ! haaaaaa

J'ai entendu dire qu'il en était fort marri.
Quant à l'appréciation secte que vous évoquez ..

JP N

+++++   smile

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

plutôt que de ricaner : lire ma mise à jour au dessus, confirmation de l'Express, l'Obs, le Monde...(qui ne valent pas mieux que RT )

la FM est comme toute les associations, composée de gens normaux à 80% et de crétins profiteurs pour le reste. Il est vrai que la minorité est particulièrement concentrée vers le haut, comme naturellement dans toute société ou les arrivistes jouent des coudes pour briller et obtenir des honneurs flattant leur vanité.

+ 1

Précisément, il ne s'en est jamais "réclamé". Il était même furieux d'avoir été outé par Allemagna et Alliès dans leur première bio parue en 2012. Précisant qu'il avait essentiellement suivi une tradition familiale, il a déclaré par la suite qu'il s'était progressivement détaché de cette fréquentation. 

+1

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Un tour sinistrogyre évidemment.

Je peux confirmer, la cordonite rend débile.

Jean Guinard est effectivement à côté de la plaque, quel rapport entre le GODF et une secte?

j'ai connu trois Obédiences, c'est là que j'ai vu le moins de dérives, qui se produisent évidemment dans toute société humaine.

Vous avez raison PIERRE, vous nous resservez un petit coup de CEDH qui juge les perquisitions illègales pour rire?

Pas vu votre réponse sur l'autre fil.

Quel est le dernier gouvernement qui s'en est pris au Francs-maçons déjà?

Nous avons quelques nostagiques sur le fil, visiblement.

Certains devraient prendre une petite pastille :

vichy

Ils sont déjà en procédure entre eux,Miller qui est actionnaire de la SA  et d'autres,au Media,etc,les procédures sont entre eux plus les autres!

c'est possible que le GODF exclut jlm car le GODF s'occupe beaucoup trop du monde profane ;

ce ne serait pas à son honneur ... 

Je pense que vous faites encore un hors sujet, hier c’était la campagne de JLM, aujourd’hui c’est la famille FI qui se délite sous l’action de plaintes pénales partant dans tous les sens. Si certains de vos amis évoquent un risque Le Pen, vous répondez que vous n’etes pas un imbecile, ok dont acte, mais vous n’êtes pas non plus un défenseur de la démocratie, vous préférez ce que j’appellerai un vote révolutionnaire, dans l’espoir que le pouvoir tombe comme un fruit mûr. Pour cela, il faut une organisation soudée et collective bien représentée, pour le moment le FN/RN semble mieux organisé... Aussi votre point de vue, est navrant.

*****

@ Lairderien et @ Cogito

Mon post paraît idiot si on ne comprend pas que je pointais la triangulation politicienne. Le Géo (que je connais bien de l’extérieur) est encore une secte socialisse. Ce règlement de comptes ne peut donc surprendre que les idiots.

Et je maintiens que c’est une bonne chose pour la FI.

Pfff, il y est pour reseauter et atteindre le pouvoir. Il ne vaut pas cher finalement ce JLM, pareil que les autres politiciens. En prime il se « défend » dans cette histoire comme la mère Le Pen, quelle gloire !

Qu’il la boucle et qu’il laisse la place à quelqu’un de plus crédible.

Je vote pour boulet.

'Que savons-nous ? Qu’apprenons-nous avec cet article ? Que la nouvelle équipe de direction de LeMedia a déposé deux plaintes contre X. Très bien…et alors ? Que faut-il en penser ? Pour le moment pas grand-chose, sinon rien.  De quoi faire une brève d’une petite dizaine de lignes, mais là on a le droit à deux pages.'

Vous savez aussi que Mme Chikirou est en conflit financier avec la direction du Media TV, et qu'elle-même a saisi la justice pour des sommes qui lui seraient dues, sommes contestées par l'actuelle direction du Média TV. 

Dans un autre article je posais la question 'Mme Chikirou demande-t-elle toujours de l'argent à la direction du Media TV" et une des soutiens de Mme Chikirou qui a pondu un billet à sa gloire, m'a répondu que cela se règlerait devant la justice.

Sans commentaire  .... mais vous avez le droit de pensez que 'circulez il n'y a rien à voir'.

Sauf que le lider Maximo a fait 7.000.000 de voix ... qu’il a lancé son Média, qu’il vocifère, fesse, insulte, pourrit, bouscule, éructe, etc... et que cela concerne bien tout le monde... de plus il mélange allègrement vice privée et vertu publique ...

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Je sais.

A moins, autre hypothèse tout aussi crédible et appuyée sur autant de preuve, que cela soit un règlement de comptes interne augouvernement secret alien qui gouverne la Terre depuis leur atterrissage à Roswell ?

Comme lui, vous faites dans la nuance.

Que JLM est-il allé faire dans cette mafia (1) ? Mystère...

(1) "avec Alain au Grand Orient, Manuel au PS et moi chez EuroRSCG, on tient la France pour trente ans" Dans quel état, fn-lrem, ils l'on laissée !

https://www.franceinter.fr/emissions/le-zoom-de-la-redaction/le-zoom-de-la-redaction-28-novembre-2014

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/un-franc-macon-nomme-valls_1681324.html

https://www.challenges.fr/france/macron-franc-macon-le-point-sur-le-pouvoir-reel-des-freres-en-macronie_561197 etc etc etc

"J'en ris et je le prends plutôt de bonne humeur"

 

Heureusement, sinon j'ai peur

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Mais non, c'est le Grand Orient qui a tort voyons..
Seul contre tous.
A ce niveau, ça n'est plus de l'intrépidité, c'est autre chose que la charte sur Médiapart ne permet heureusement pas d'écrire.

JP N


Je ne connais pas l'idéologie alien-qui-gouverne-secrètement-la-Terre, à moins qu'il ne s'agisse de néolibéralisme, mais je peux dire que Le Media et les groupes de soutien de la FI seraient tous les deux gagnants en s'utilisant plus. Ce n'est pas révolutionnaire: le journal Libération s'est construit à ses débuts en s'appuyant sur les informations apportés par des "groupes Libération" participant ou non à des mouvements sociaux locaux. Au niveau journalistique, s'appuyer sur les groupes de soutien est un avantage sur toute la presse. Pour les groupes de soutien, faire circuler l'information est un moyen d'intégration et de démocratie directe qui vaut bien plus qu'une cotisation de socio.

Concernant Chikirou encore une fois Mediapart se précipite avant même de connaître ce qu'elle a à dire.

Détaché de cette fréquentation?

Il est pourtant venu plancher en Tenue Blanche fermée en 2016.

Sous un format qui a d'ailleurs étonné bien des FF.°.

http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2016/06/08/godf-melenchon-en-campagne-avec-de-gaulle/

Petite explication sur le type de tenue (réunion rituelle maçonnique) à laquelle a participé Mélenchon.

Normalement, l’homme politique aurait dû être invité comme frère et cela aurait dû être une Tenue Blanche Ouverte (où les profanes sont admis).

Mélenchon a préféré être invité comme candidat à la présidentielle de 2017 en faisant comme s’il n’était pas membre du GODF, et du coup c’est devenu une Tenue Blanche Fermée (interdite aux profanes).

Est-ce que Mélenchon a préféré ce format pour éviter d’être vu et entendu par des journalistes profanes?

Des dignitaires jugent un peu limite le fait de se faire inviter comme profane quand on est franc-maçon actif.

Cette invitation relance aussi le débat sur l’implication du GODF dans la préparation des échéances électorales, trop grande implication critiquent certains.

Arrêtez de vouloir nous faire croire que les Franc maçon sont honnête...... regardez ce qu il se passe à l hôpital de Mayotte..

LE GODF socialiste.

Pour les Ateliers que j'ai fréquentés ( mais certains en DOM qui sont un microcosme particulier ) plutôt pas.

 

La réponse de l’avocat est à lire...je n’arrive pas à comprendre le parti pris de MDP sur une affaire somme toute assez compliquée. Quant aux franc-macs, Jupiter, son colon et sa pyramide du Louvre poursuit JLM de sa vindicte jusque dans la loge... Au final, toutes les clefs sont (Bena)là... une république aux mains des francs-macs...dont les codes et les rivalités internes nous échappent. Quant au rôle de MDP là-dedans...

'Que JLM est-il allé faire dans cette mafia (1) ? Mystère...'

A l'époque l'OCI (une organisation trotskiste du courant Lambertiste, la plus sectaire et la moins démocratique qui ait jamais existé) dont Jean-Luc était un des membres tout comme Lionel (Jospin), pratiquait la stratégie du coucou à savoir infiltrer les grandes organisations de masse pour mieux les bouffer de l'intérieur ils l'ont donc fait avec le grand orient de France, ils l'ont fait au sein du PS, ils l'ont fait au sein de FO et d'autres grandes organisations ouvrières.

C'est pourquoi encore aujourd'hui on retrouve beaucoup d'anciens membres de l'OCI au sein du PS, mais aussi au sein du parti de gauche ....

 

 

 

Pas seulement pour réseauter, ça vient de plus loin que ça

https://www.hiram.be/blog/2008/01/17/trotskisme-et-entrisme-au-godf/

FRANCE. Dans De la IVe Internationale au Parti des travailleurs, le quotidien français Libération (16 janvier 2008) rappelle l’évolution du mouvement trotskiste en France avec ses diverses branches : actuellement, la Ligue Communiste Révolutionnaire, Lutte Ouvrière et le Parti des Travailleurs.

Ce dernier est est né de l’Organisation Communiste Internationaliste fondée par Pierre Boussel (décédé ce 16 janvier 2008) dont le pseudo était Lambert. D’où le nom de lambertistes affecté aux membres de cette association connus pour leur entrisme. Libération observe : Les lambertistes ont toujours occupé une place à part dans le paysage trotskiste, faisant de l’entrisme un des axes de leur politique. De fait, les lambertistes sont très présents dans Force ouvrière (FO), à l’Unef et à la Mnef. Ils ont investi à une époque les rangs du Grand Orient de France, principale obédience maçonnique, et ont fait main basse sur l’association la Libre Pensée.

Dans un autre article intitulé Pierre Lambert, définitivement parti des travailleurs paru le 17 janvier 2008, le journaliste de Libération écrit : Sous sa férule, le courant qu’il incarnait et auquel il a fini par donner son nom, le lambertisme, a longtemps pratiqué l’entrisme sous toutes ses formes. Et dans différentes organisations. Au sein de la franc-maçonnerie d’abord, et plus particulièrement au Grand Orient de France, avec la bénédiction de

Fred Zeller , ancien secrétaire de Trotski lors de son séjour à Paris, grand maître de cette obédience dans les années 70. Boussel-Lambert avait d’ailleurs commencé son parcours politique avec lui, à l’Entente des jeunes socialistes de la Seine en 1934, avant de rejoindre les rangs du courant de gauche au sein de la SFIO animé par Marceau Pivert.

Rappelons par ailleurs que Léon Trotsky condamnait la Franc-Maçonnerie

Que le lambertiste Santerre ait rejoint le GODF comme d'autres du même courant ne saurait étonner. c'est juste de l'entrisme et du noyautage plus que du réseautage.

Exacte

       Toute cette histoire est navrante surtout pour une Insoumise abonnée à Le Média.Et fera du tort aux 2 parties.....surtout attisée par des médias partiaux.

        Hypothèse avancée par l'avocat de S Chikirou "tenter(3 mois après les faits,sans qu'un prétendu vol n'est jamais été invoqué dans les échanges):

1-de faire pression sur le Tribunal de Commerce,par médias et institutions judiciaires interposées,tribunal  où Mme Chikirou avait déposé plainte pour factures impayées

2-  de justifier une future mise en liquidation de Le Media,en accusant Mme Chikirou de tous les maux.

        Le Média a informé,début Juin si ma mémoire est bonne, ses vidéospectateurs du départ de S Chikirou qui a alors adressé la facture des prestations de sa société au journal,pour 6 mois d'activités.Consternation en raison de l'état des finances et du départ de nombreux collaborateurs.....

        Difficile de comparer les éléments de l'article d'une part(qui rapporte le point de vue de Mme Hammou,la nouvelle Présidente)et du courrier de l'avocat de Mme Chikirou d'autre part,concernant,exactement,les chèques cités;numéros,sommes,signatures des chèques payés ou mis en opposition.....

        Seul un examen TOTAL,par le Tribunal de Commerce,de la comptabilité de Le Média,depuis son commencement,peut tirer l'affaire au clair.

        Je continue encore à cotiser avec une pensée attristée pour les journalistes compétents,honnêtes,sympathiques de Le Média et tout le personnel en coulisse....

      

 

  

il n'est pas viré, on demande de le suspendre temporairement... donc c'est bien de commenter mais ca serait mieux de dire des choses vraies et intéressantes

Vous avez raison, Jacques Sapir a des positions que LFI ne partage pas, telles que vous les indiquez.  Il est cité par Alberteins, et je l'ai repris, tout simplement pcq Sapir dénonce le coup monté par Macron pour détruire la FI.  Cité uniquement pour cette raison, et pas pour un quelconque changement de ligne de la FI sur le sujet des européennes et d'alliance avec certaines droites.  

Les questions que vous vous posez sur le Media TV, je me les pose aussi.  Dans cette affaire, je me garderai bien de prendre position pour l'instant.  

" Médiapart, ce média, rapporte des informations"

 

le verbe "rapporter" a beaucoup de sens et, c'est vrai, la plupart collent assez bien avec la situation.

"lui aussi une perquiz chez lui des potron-minet"

 

non, la FI en a eu 17 à la fois !

 

contrairement à Fillon, Sarkozy, Benalla, Le Pen et tous ceux qui sont invoqués ces jours-ci pour montrer du doigt la FI.

 

Pour votre info J Sapir est devenu totalement infréquentable pour quiconque se réclame de la gauche

alors l’appeler à la rescousse c’est piquant

je crois moi aussi quAlberteins est en fait un faux nez pour lebureau politique de la FI, c e n’est pas possible autrement, aucun citoyen independant ne serait aussi servile ( ca existait lors du PCF stalinien, mais bon c’était il y a 50 ans !)  Qu’ils affichent la couleur ce sera plus honnête ! 

Encore une fois, vous ne comprenez pas, se ne sont pas les perquisitions qui sont condamnées par la CEDH, mais le fait qu'elles soient commandées par une justice aux ordres du pouvoir, vous saisissez la nuance?

La CEDH ne s'est pas exprimée sur les perquisitions

Vous colportez ( encore ) un lamentable fake qui fait un tabac chez les Insoumis mais qui ne repose sur RIEN.

Du vent !

Je vous recolle ma réponse d'hier

Le bidule est une farce démontée il y a une semaine par LeMonde

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/10/23/non-la-justice-europeenne-n-a-pas-declare-illegales-les-perquisitions-a-lfi-et-chez-melenchon_5373369_4355770.html

Ce que dit la rumeur

Des sympathisants de La France insoumise (LFI) font circuler depuis plusieurs jours ce qui est présenté comme un « communiqué de la Cour européenne des droits de l’homme ». Ce texte, qui a circulé sur Twitter, Facebook ou encore sur les forums des partisans de LFI, est censé clamer que les perquisitions menées au domicile de Jean-Luc Mélenchon comme au siège du mouvement, le 16 octobre, « sont bien illégales », analyse juridique à l’appui.

Capture d’écran d’un message d’une militante qui relaie la rumeur sur Facebook.

La portée du texte en lui-même est restée limitée, de l’ordre de quelques milliers de partages sur les réseaux sociaux. Mais il a assez fortement circulé au sein des cercles militants du parti politique, renforçant la conviction de ces derniers que Jean-Luc Mélenchon serait victime d’un acharnement judiciaire et médiatique contraire à l’Etat de droit.

POURQUOI C’EST FAUX

La source de ces messages n’a en réalité rien d’un « communiqué de la Cour européenne des droits de l’homme ». Cette dernière ne s’est pas exprimée sur les perquisitions qui ont visé Jean-Luc Mélenchon et LFI, pas plus que sur l’affaire en elle-même (et chacun peut le vérifier sur le site de la CED

allez on va faire djeun...PTDR.

A la décharge de nos Insoumis d'astreinte sur ce fil le brave auteur de blog personnel d'où est tiré le machin Frédéric Fabre aurait crié ;

"La CEDH c'est moi"!

Du coup, Pavlov a fait le reste.

alors PIERRE, un petit commentaire?

Bonjour

Pour ma part, je suis assez d'accord avec le propos de Jean et je pense que c'est un sacré débat qu'il lance avec le rôle de la franc maçonnerie. Pour moi, il s'agit bien d'une secte antidémocratique, parce que le lien qui lie les frères est un lien mafieux, à savoir que l'aide au frère est plus importante que la vérité et la démocratie. Tu es juge franc maçon, tu donnes raison à ton frère, et tant pis pour les principes. Je pense que la FM est une association de malfaiteurs réunis dans une connivence des affaires et de la politique. Je me rappelle un article du canard, rapportant que tous les ministres de Chirac étaient frangins, mais pas Chirac.

En ce sens, je comprends mal, ce que j'ignorais, la présence du leader de l'opposition et néanmoins professionnel de la politique chez les FM. Ce n'est pas un gage d'indépendance, bien au contraire.

A mon humble avis...et merci de contester sans m'agresser. :o)

tssss.....tsssss..... amalgame mon cher ami. Si vous voulez vous ouvrez un billet sur le sujet et on en débat. Je vous ferais passer la charte du GODF que m'avait passée un copain qui voulait m'inviter à une conférence d'initiation et les commentaires que j'en avais fait pour lui démontrer qu'elle était antidémocratique. Chiche ?

Procès d'intention et amalgame. Démontrez à propos des écrits de Jean ce que vous affirmez.

Merci

Par contre il est important de parler plus du G:.O:. de France pour préciser que le G:.O:. n'est pas reconnu par la F:.M:. Universelle, ces "francs maçons" ne sont pas réguliers et ne peuvent côtoyer les Obédiences et Loges Régulières dans le monde entier!

Guéguerre de régularité dépassée.

Combien de fois avons-nous accueilli sur nos colonnes des FF.°. de la GLNF (ou autre Obédience dite régulière ) venus assister à l'initiation de leur épouse?

Parce que dans la " régulière " les femmes...

Ils mettaient leur tablier comme nous , ne prenaient pas la parole, ne signaient pas la feuille de présence et ne rapportaient évidemment aucune salutation.

Mais restaient jusqu'à la fin des agapes.

Moi-même je suis d'ailleurs marié avec ma Soeur.

On ne peut pas mettre de guillemets à Francs-maçons au passage. Tout F.°. doit reconnaître pour tel ses FF.°. et SS.°. même si les Obédiences n'ont pas d'accord.

 

Bonjour

On a surtout le droit de respecter la présomption d'innocence et de ne pas conclure sur une affaire en instruction, à moins d'user d'un conditionnel déjà fort douteux en lui-même. 

Merci pour cette synthèse. Et oui, le "go" n'est bon que pour les "handicapés". Un Juste n'a besoin ni de Bible, ni de "GO": un Juste, "naturellement", ne tue pas, ne vole pas, aide son prochain, ne vole pas, ne s'accapare pas le bien d'autrui, ne détruit pas le Bien commun etc etc.

Les francs macs sortent de leur terrier.... C'est plutôt simple !

 

  Vous accusez sans aucune preuve...par ressentiment envers la France Insoumise.Attendez donc les conclusions de la justice!Moi,je reste prudente,en raison des incohérences sur les chèques,encaissés ou bloqués,sur les tensions visibles fin Mai,début Juin lors du journal de Le Média.....Sur les explications des 2 parties qui,lues séparément, paraissent toutes les 2 crédibles....mais comparées présentent des incohérences dont certaines sont faciles à vérifier:tout ce qui concerne les affaires bancaires.

  Le Media,hélas ,va vers une liquidation judiciaire:le lancement fut difficile à cadrer financièrement,le budget insuffisant en raison du dilemne:accès gratuit,pour développer l'audience,mais besoin de socios payants ,de bonne volonté et en nombre suffisant.C'est le naufrage d'un média indépendant....petit Poucet courageux face aux médias mainstream..

   Evidemment,tous les adversaires de la FI essayent de faire monter la mayonnaise ,en multipliant fakenews et supputations ....pour la déconsidérer avant les prochaines élections.

   Seule la Justice,avec un grand J,pas la fausse justice bonapartienne ,dirigée par Jupiter,pourra démêler ce litige,assez commun de factures contestées ou non payées,dans le monde commercial.Et cette histoire de "vol"présumé.

  Nota:merci aux journalistes d'avoir mis des guillemets pour que les lecteurs -ices de bonne foi ne s'emballent avec imprudence.Comme vous

J.P. Boudine... pas toujours clair -non plus- franc-maçon aussi ??? Si les FM étaient autre chose que ce qu'ils sont il n'y aurait pas autant de pourris dans leurs rangs. Vive le secret pour des liens nauséabonds ! Faites le ménage dans vos loges.

C'est difficile d'avoir confiance en quelqu'un qui est si peu objectif, comme vous. Allez-y, mettez-en encore une couche ça allégera votre jalousie ou ...

C'est fait pour. Vive la FM !

Complémenté par une nouvelle histoire de plombiers : A Corbières cambriolé à son domicile, son ordinateur emporté. Une Gorge Profonde française guidera t elle nos pas ?

Bonjour Oscar

"la question n'est pas de "monter dans les sondages" mais de gagner les élections "

Je conteste formellement votre formulation. Je la ressens comme mafieuse et antidémocratique au possible. Elle fait fi des convictions, faisant du pouvoir l'unique obsession et faisant de ce fait les électeurs cocu aussitôt le pouvoir gagné.

La politique à mon sens, c'est ramer pour convaincre et représenter. C'est gagner normalement, sainement et démocratiquement le pouvoir pour appliquer le programme qu'on a proposé et pour lequel on a été élu.

Le pouvoir pour le pouvoir implique l’embrouille et la magouille et finit par faire le lit des extrêmes

A preuve le Brésil....

 

Bonjour Jean-Claude 

Le débat est fort intéressant et très important. Voudriez-vous reporter vos propos sur un billet pour qu'on en fasse un débat exclusif sans emboliser davantage celui-ci ?

Merci

Il se passe quoi ??? avec des liens SVP.

Merci

  Vouai!Le pouvoir macroniste,qui a dévoilé son imposture,en chute libre de popularité(résultats économiques décevants,affaire Benalla,dumping social et fiscal,sondages en berne,départ de ministres..)durcit ses atteintes à toutes les libertés,bricole le droit électoral(comptes vérifiés par un procureur de Paris DEPENDANT et non par la vraie justice,pas de liste,obligatoire ,des sponsorts..)mais cherche la faille chez son principal adversaire par un coup de force digne d'un état d'urgence:"selon que vous serez puissant ou misérable..."

   Ces maneuvres démontrent,en fait,un pouvoir isolé qui serre toujours plus la vis,encore en copié-collé de Thatcher et sa répression historique de la longue grève des mineurs anglais.Le pouvoir d'un "nouveau Napoléon Bonaparte qui décide de tout,enfermé à l'Elysée avec qq fidèles."

   Aux Européennes,plus que jamais,LA FETE A MACRON!

il n'y aurait donc pas de différence entre "faire l'objet d'une enquête judiciaire" et "être coupable" ? Ah bon, je ne savais pas. C'est chouette, ça va simplifier grandement le travail des juges et celui des media !!!!
il n'y aurait donc pas de différence entre "faire l'objet d'une enquête judiciaire" et "être coupable" ? Ah bon, je ne savais pas. C'est chouette, ça va simplifier grandement le travail des juges et celui des media !!!!

Bonjour Thomas

Oui Mélenchon a des défauts mais pourquoi se retrouve t-il toujours au centre de l'action ?

Je vais y aller d'une opinion qui m'est personnelle et qui n'engage que moi. Je perçois Mélenchon comme mégalomane, sans pouvoir en déterminer le degré, comme l'était Chavez que j'admire fort. A la réserve que la mégalomanie de Chavez lui a fait préférer comme successeur un courtisan obscur qui ne lui ferait pas d'ombre, plutôt que quelqu'un de plus brillant. On en constate aujourd'hui le résultat.

Je le redis, sensation personnelle que je ne peux que suspecter de son comportement, mais que je ne suis pas qualifié pour diagnostiquer. Cela n'enlève rien aux qualités de Méluche, à son dynamisme moteur, ni à ses outrances démotivantes...

Euh si Antton Rouget était de la partie.

Votre analyse est bancale:

1- il n'a manqué que 600 000 voix à JLM pour arriver au second tour et être élu....

2- l'impopularité de Macron est au plus haut:après 17 mois de "règne"(cf les Ordonnances et toutes les lois liberticides),la masse des français se rend(enfin à mon avis)compte de l'imposture:président des TRES riches,copié-colleur des directives de la CE,du thatchérisme qui a coulé le secteur industriel anglais et plongé l'immense majorité du peuple britannique et des services publics dans la misère....

3-"boulet pour..la gauche?De quelle" gauche "parlez-vous?Jl M est tjs soutenu par les militants et sympathisants de la FI!Qui se révoltent,avec lui,du coup de force de Macron,sous un prétexte futile,à partir de la déclaration balancée par une député européenne FN(qui parle maintenant de plaisanterie).

Aucune enquête terminée mais vous en tirez ,aveuglément des conclusions?J'appelle celà de la pratique d'extrême-droite.   La photo-montage vient de quelle officine bien N-euse?

'Vous avez raison, Jacques Sapir a des positions que LFI ne partage pas, telles que vous les indiquez.  Il est cité par Alberteins, et je l'ai repris, tout simplement pcq Sapir dénonce le coup monté par Macron pour détruire la FI.  Cité uniquement pour cette raison, et pas pour un quelconque changement de ligne de la FI sur le sujet des européennes et d'alliance avec certaines droites.  

Sur son commentaire, Albersteins en est resté aux perquisitions et au bashing anti-Mélenchon et anti-Chikirou bien relayé par Médiapart.  Il s'exprime sur ce sujet à chaque occasion.   Or là, il le fait un peu hors-sujet.   On est plus dans des perquisitions abusivement organisées par l'exécutif, on est sur un grave problème interne au "Média TV".   Vous avez raison, il évacue cette réalité.  Mais je ne le taxerais pas de "bon stalinien" comme vous avez écrit.'

J'avoue que le terme Stalinien est un peu polémique et injuste politiquement, je pense que 'bureaucrate sectaire' est plus pertinent.pour définir Albersteins. 

Pour le reste comme vous le dîtes l'enquête le dira, mais si le média tv est condamné à payer plusieurs dizaine de milliers d'euros à Mme Chikirou, cela ne va pas améliorer sa situation financière difficile et les socios devront probablement mettre la main à la poche s'ils veulent sauver ce média.

Enfin pour finir comme vous, j'espère que LFI continuera à rester clair sur la question de ses alliances en particulier sur celles avec l'extrême droite.

GODF=Grand Orient De France...ce n'est pas ce machin occulte qui va renforcer la protection sociale et lutter contre le réchauffement climatique!Ni augmenter les pouvoirs d'achat!

Vous répondez au croulant?Perte de temps.

qu'il avait essentiellement suivi une tradition familiale

Il a également déclaré qu'il approuvait les valeurs des FM. J'ai écris "si peu que ce soit", donc je ne prétends pas qu'il soit, comme Collomb et tant d'autres, un "frère la gratouille" (c'est l'expression qu'utilisait Mitterrand) très impliqué. Et je pense qu'il a bel et bien été admis parmi les frères maçons.

Je n'en fait pas une affaire : je dis simplement que ça n'est pas ma tasse de thé. Les FM sont un mouvement bourgeois, dans le meilleur des cas.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Je suppose que vous parlez de moi.Je ne connaissais S Chikirou que de nom avant ses 2 vidéos,à voir absolument.Relisez mon billet,je reste prudente,n'ayant que la comparaison des dires des 2 parties.Evidemment qu'il faut,faudrait,une justice impartiale et reconnue de tous!La réaction aveugle de certains me rappelle le lynchage des noirs américains,pendus,sans procès, pour leur couleur.

 LA VERITE,TOUTE LA VERITE,RIEN QUE LA VERITE.

J'aime bien la manière réfléchie dont vous posez les problèmes. Ce n'est pas si répandu...

Quand vous dites "quand on voit ce que ça a donné", en parlant du "centralisme démocratique", je pense qu'il y a deux choses essentielles à noter. A) le contenu politique est absolument déterminant. On ne peut pas s'attendre à ce qu'un parti voué à Staline, ou voué à la bourgeoisie, tienne sérieusement compte de ses militants. Ces partis (le PCF, le PS) vont mentir et manipuler. Cela ne suffit pas à condamner tout fonctionnement "démocratique" de parti.

B) Ce que vous et moi pouvons concocter idéalement dans nos têtes, ça n'a pas beaucoup d'intérêt. Il faut partir de ce qui existe, et se positionner. Si Mélenchon avait créé un parti en juin 2017, la situation serait meilleure, mais ... ça n'a pas été le cas. Voyons donc ce qui reste possible aujourd'hui. Selon moi ... et pas mal d'autres, il faut se mettre en réseau sur le mot d'ordre : "En Commun, dès Maintenant " en référence au programme "l'Avenir en Commun", qui reste notre programme.

Et ensuite, il faut suivre le cours des événements. Jacques Sapir peut bien écrire "la chasse à la FI est ouverte", oui, mais d'une part, nos ennemis font leur métier, et d'autre part, Mélenchon leur a bien facilité la tâche, sur ce coup là.

Mélenchon va-t-il se crisper sur sa manière "la FI, c'est MOI" (sans compter que la République c'est lui, aussi), ou va-t-il se laisser effleurer par l'idée qu'il vaudrait mieux donner la parole (et du poids) aux militants, tant qu'il en reste ? Nobody knows. Et s'il veut donner un peu la main au collectif, comment peut-il faire ? C'est à lui (et aux autres) de voir...

A propos, est-ce que la FI a pris une position sur le 17 novembre ? C'est un peu l'histoire des "bonnets rouges" qui recommence.

sealedsealedsealed Comme moi aussi,sans doute, puisque nous nous ressemblons!

C'est comme ci je vous accusais d'être au bureau politique du RN,alors que que vous n'en 'êtes qu'un sympathisant ou ,peut-être ,militant de base!

Un point de trop

 

'On a surtout le droit de respecter la présomption d'innocence et de ne pas conclure sur une affaire en instruction, à moins d'user d'un conditionnel déjà fort douteux en lui-même.'

Où avez vous que j'ai déclaré que Mme Chikirou était coupable? Je ne suis pas juge et je ne connais pas le fond du dossier.

Je me contente de relater des faits établis comme le fait Mediapart à savoir;

Mme Chikirou et l'actuelle direction du Media TV qui sont tous des soutiens de LFI, sont engagés dans un violent conflit portant sur plusieurs dizaines de milliers d'euros pour des travaux de la ste Mediascop que Mme Chikirou trouve justifiés ce que conteste la direction du Media TV en refusant de les payer. C'est donc pour la direction du media TV une surfacturation.

L'affaire se retrouve devant les tribunaux du fait de Mme Chikirou puis de la direction du Media TV qui vient de porter plainte contre X.

Cela est désastreux pour LFI, quelque soit le jugement qui en sortira.

Soit le media TV est condamné à versé l'argent à la ste Mediascop (qui a un actionnaire unique Mme Chikirou) et il va se retrouvé encore plus fragilisé financièrement.

Soit Mme Chikirou est désavoué de ses prétentions financières et tous ses soutiens au sein de LFI dont Jean-Luc Mélenchon, perdent la face.

 

Puis je vous incitez à lire mes commentaires ...

l’urgence écologique ne se décrète pas elle a besoin d’un support populaire, 2 français sur 3 sûrement, et les politiques de tous bords suivront... mais cette urgence est aussi valable pour l’Europe, n’est ce pas pour que l’on arrête le charbon. Ne faut il pas aussi faire la part des choses, sur le nucléaire par exemple ? Car de toute façon nous continuerons à produire des déchets, et à devoir les gérer pour longtemps. C’est bien joli d’être anti libéral mais cela ne règle rien à court terme...

Les Mélenchonistes ont l’habitude de nous sortir des référents, comme des saints dont la parole serait aussi sacrée que celle de leur Lider Maximo, Sapir ou Lordon, soyons sérieux nous sommes loin du Nobel.

Cher Jean,

Ce que je vais écrire là ne va pas vous convaincre, mais je l'écris tout de même parce que j'ai -- c'est naturel -- une certaine tendresse... pour ma jeunesse.

L'O.C.I. n'était pas une secte ! Dans une secte on s’occupe de la vie des gens, on entre et on sort difficilement. Ce n'était nullement notre cas. Mais on peut dire en effet que c'était assez "sectaire" en ce sens que, à 5cm de "la ligne" on était 100% dans l'erreur. Pour ce qui est de la "démocratie", nous avions, en cellule, dans les rayons et dans les secteurs, ainsi qu'en congrès et au Comité Central des débats épiques passionnants, de haut niveau comparativement à ce qu'on voit aujourd'hui dans le PG ou la FI. La "ligne" pouvait "bouger" sous l'effet de la discussion. Mais là où vous avez raison c'est qu'il y a eu des "exclusions" scandaleuses, ou absurdes.

Pour ce qui concerne l'entrisme, oui, nous avions quelques camarades au PS, et à la LCR. Cela n'a jamais eu beaucoup d'importance entre 1965 et aujourd'hui. (il y a eu des opérations importantes avant 1965, dans le mouvement de jeunesse du PS).  Cambadélis a fait entrer vers 1990 des centaines de nos camarades au PS, mais ce n'était pas de l'entrisme : c'était un ralliement au PS !

Jospin n'a jamais été un vrai militant de l'OCI. Il était directement en contact étroit avec Lambert, qui pensait sans doute le "contrôler", ce qui s'est avéré ne pas être le cas.

On a suspecté Lambert d'avoir des liens avec la FM :. je pense que c'est exact, par l’intermédiaire de Bergeron de FO et de certains syndicalistes.

Mais il est inexact, et absurde, d'imaginer que l'OCI ait voulu infiltrer le GODF. Oui, il a dû y avoir un ou deux camarades dans les instances de la "pensée laïque", ou "libre pensée", organismes eux-même liés au GODF. Et c'est toujours le cas. Mais c'est très secondaire. Sut un peu plus de trois mille militants (à la grande époque, vers 1975), cela ne concernait au maximum qu'une poignée de gens, et n'a jamais eu aucune valeur politique.

Voilà, je vous ai donné mon point de vue, qui vaut ce qu'il vaut...

Savez-vous dans quelles circonstances s'est légalisée cette procédure d'enquête préliminaire?Comme tous les citoyens étrangers au milieu de la justice,j'ai découvert le droit d'entrer,de force dans tout local(hors des affaires de terrorisme ou d'un mandat de perquisition signé par un juge d'instruction)de perquisitionner et d'emporter un matériel,coûteux et tous les fichiers,politiques comme intimes,de refuser la précense des personnes concernées,même de députés!,par des policiers ceints de gilets pare-balles...de prolonger des gardes à vue(sans avocats au bout d'un nombre d'heures défini?)Celà fait froid dans le dos et rappelle des souvenirs:les dictatures en Grèce,Chili,Argentine....

 Macron,au lieu de modifier sa politique ,dévastatrice sauf pour les 1%,s'enfonce dans les mesures anti-démocratiques et liberticides.

Et c'est,bien sur,JLM le "méchant"!

c'est juste de l'entrisme et du noyautage

De la part de Mélenchon ? Vous faites fausse route. Mélenchon n'a été "trotskiste" que TRES superficiellement. Il était en province, dans une petite ville, les choses se passaient à Paris, dans la RP, à Lyon et à Marseille.

Il a rejoint Mitterrand parce qu'il était fasciné par l'homme. Il est devenu "PS de gauche" et je crois qu'il l'est encore. Sa sincérité est là, nul part ailleurs. Il a un peu fréquenté les FM parce que dans l'entourage de Mitterrand "on" lui a dit que pour faire de la politique il fallait "en être". 

Je pense que sa suspension du GODF est un bidonnage sans intérêt. Comme en ce moment c'est à la mode de le "pourrir", voilà. 

Que vient faire Laurent Mauduit dans cette galère ? Je dois dire que ma surprise a été grande à la lecture de son nom sous ce papier. Décidément, rien ne nous sera épargné. Si c'est ça le journalisme d'investigation... Les fondateurs de Mediapart formeraient-ils "une caste" décidée à abattre à tout prix Mélenchon ? Je n'ose le penser mais il y a de fortes présomptions.

..." A Corbières cambriolé à son domicile, son ordinateur emporté "...

Serait-ce trop de vous demander des précisions...?  Date du vol? Certitude quant à l'ordi.?Corbières avait-il été dans le paquet des perquisitions? Sources/liens éventuels?

Merci.

je sais, ce n'est pas nouveau, mais notre honorable contributrice(teur?) ne prendrai-elle(il) pas son Helvétie pour une lanterne? En tous cas comme donneur(euse?) de leçon, c'est un phare.

Le GODF socialiste. Non, socialisse.

  Je vous suis jusqu'à cette phrase que je voudrais nuancer:"L'affaire se retrouve devant les tribunaux du fait de Mme Chikirou puis de la direction du Media TV qui vient de porter plainte contre X."  Important pour éviter les amalgames:

----Mme Chikirou a porté plainte pour facture impayée..donc devant un Tribunal de commerce.

----Mme Hammou a porté plainte contre X,dans un commissariat,pour un "vol"datant de plusieurs mois(difficile à prouver).De plus,mais c'est peut-être un manque de temps(ou de rigueur.. des journalistes)on peine à comprendre les histoires de chèques(numéros,montants,encaissés ou bloqués).L'étape suivante,si la plainte était acceptée se débatterrait devant un tribunal pénal.Ou encore une juridiction "spéciale" inventée très récemment?

----L'avocat de Mme Chikirou demande l'analyse totale des comptes de Le Média,depuis sa création,des  ..devant un Tribunal de commerce donc.

    En cette période d'attaques  politiques anti-JLM et FI,les mots ont leurs vrais poids,d'autant plus que tous les médias aux ordres les répètent en boucle:à ce jour,1 plainte de Mme Chirikou ,pour une facture impayée,auprès d'un tribunal de commerce.POINT

  Attendons donc les résultats.Sans nous emballer

++++   OK  smile

Je ne ferai qu’un parallèle, entre Fillon et Mélenchon beaucoup de similitudes...

Thierry,

Déjà si je vous réponds c'est que je vous respecte, sinon je ne répondrais pas ...
Ceci dit ça ne m’empêchera pas de vous contredire.

aller je me lance :
Le terme mégalomane (en général on dit mégalo ... comme parano ou schizo .. terme aussi employés à l'encontre de Mélenchon) utilisé hors d'un diagnostique médical revient à proférer une insulte.

Désolé ce n'est pas pour vous insulter mais plutôt pour vous exposer ma pensée : écrire un commentaire ici, en utilisant ce travers pervers de la dialectique qui consiste à utiliser une insulte pour réduire son adversaire, ce n'est pas un peu mégalo ?
Trêve de plaisanterie.

L'adjectif mégalomane à propos de Mélenchon est en général utilisé par des adversaires qui, on le sait tous, en très grande majorité ne le sont pas ;-))))

Si on n'est pas un peu mégalo (dans le sens vulgaire), impossible de s'engager en politique, si le doute t'habite alors renonce à la politique !!!

Si tous ces noms d'oiseaux envoyés contre Mélenchon s'avéraient vrai, alors il faudrait l'interner d'urgence !!!
mais ensuite il faudrait interner 99% des français (dont moi ...)

 

++++  wink      Exact Brigitte.   Merci pour cette précision.  Je me suis permis de rectifier mon commentaire pour éviter de faire circuler une fausse info.   

Mais heureusement que vous ne vous privez pas de me contredire. L'inverse me serait fort désagréable.

Thomas, quand j'ai utilisé le terme autiste pour cataloguer les politiques, j'ai blessé par inadvertance une personne et j'en suis toujours désolé. Quand j'utilise le terme mégalomane, c'est après avoir vérifié que sa définition correspondait à ma perception de certains comportements de l'individu, tout en exprimant bien que ce n'était que ma sensation, que je ne pouvais en quantifier le degré, ni même le diagnostiquer. Il me semble donc avoir pris toutes les précautions pour que mon propos ne soit pas considéré comme une insulte, d'autant que je fais le même reproche à Chavez que j'admire toujours autant pour ce qu'il a fait pour les pauvres du Vénézuela, mais sans oublier pour autant de pointer sa responsabilité dans la nomination de Maduro et les drames d'aujourd'hui.

Vous avez raison de souligner que la plupart des politiques sont aussi dans la mégalomanie, mais ce n'est pas une raison pour ne pas le dire. Je vous défie de trouver dans mon propos la consistance d'une insulte, alors que j'e me suis efforcé d'écrire à charge et à décharge avec toutes les réserves possible. j'expose simplement un ressenti, et non une vérité, qui me semble expliquer des outrances contreproductives du comportement de Mélenchon.

Ni plus, ni moins... 

Jusqu'à preuve du contraire, j'ai le droit de penser ceci, de l'exprimer avec toutes les réserves d'usage, comme vous avez le droit de penser que je suis un connard et de l'exprimer avec toutes les réserves d'usage. On n'en sera pas fâché pour autant. :o)

Maintenant si vous avez une autre rédaction à proposer pour exprimer mon ressenti, merci de m'en faire part, je suis preneur... 

 

++++  wink     

*****comme vous !

********smilesmilesmilemerci pour cette réponse argumentée , que je partage .

+++ +++ +++

Bravo : c'est encore obscur pour certains électeurs :-/

 

Ouf ! Vous me rassurez ainsi sur la "moralité" de la GODF, dont le très "honnête" Alain Bauer fut le grand maître... laughinglaughinglaughing

"...la suspension d’un frère peut être demandée, par exemple pour «intempérance habituelle, propos grossiers ou inconvenants, inconduite ou immoralité, actes contraires à l’honneur, à la probité, exercice d’une profession notoirement déconsidérée, même non suivis de sanctions profanes»."

***** en accord avec vos propos pleins de bon sens .wink

"Je ne ferai qu’un parallèle, entre Fillon et Mélenchon beaucoup de similitudes... "

Si vous ne faites qu'un parallèle, cela me va tout aussi bien.

Je peux ainsi vous montrer les différences. Par exemple, dans le cas de Fillon il s'agissait de montrer l'absence de travail des assistants, alors que dans le cas de Mélenchon, il s'agit de montrer que les assistants ont été payés pour faire un autre travail que celui prévu.

Dans le cas Fillon, il s'agissait de montrer que sa famille était payée par le contribuable, des personnes qui n'en avaient pas besoin par ailleurs. Alors que dans le cas de Mélenchon il s'agit de montrer qu'il a surfacturé sa campagne pour s'enrichir personnellement.

Dans le cas Fillon, des preuves solides ont été avancées, alors que dans le cas de Mélenchon, il ne s'agit que de soupçons qui ont été, pour la plupart, démentis. Comme la surfacturation, qui a fait l'objet de critiques des professionnels du milieu. Avec une campagne discount et des prix dans la moyenne, il faut une sacrée dose de mauvaise foi pour y voir de la surfacturation. Cela invalide certaines accusations lancées par des médias, si la justice trouve mieux, pourquoi pas.

Dans le cas Fillon, sa cause était indéfendable et sa rhétorique du cabinet noir risible justement à cause des preuves contre lui. Dans le cas de Mélenchon, les soupçons sans preuve sont beaucoup trop légers pour le considérer coupable, autrement qu'arbitrairement. Et les moyens mis en oeuvre pour les perquisitions sont bien trop extravagants pour ne pas attirer l'attention sur une possible manipulation, quand bien même cela ne serait pas le cas.

Dans le cas Fillon, les militants de gauche qui font partie de la FI n'étaient très probablement pas affiliés aux militants de droite et ils n'étaient pas dans leurs convictions de soutenir ce candidat, mais de le confondre aux preuves. Dans le cas de Mélenchon, ils font partie du mouvement et défendent donc logiquement leur candidat. Au vu du manque de preuves, ils préfèrent la présomption d'innocence à l'abatage sommaire, ce qui est parfaitement normal. Il n'y a donc rien de sectaire là-dedans, un simple enchainement logique.

Voilà, j'espère que vous pourrez me fournir un peu plus qu'une simple phrase de quelques mots ambigus pour soutenir votre opinion.

Il est tout à fait possible que de vraies révélations sortent dans la presse ou via la justice, cela remettrait alors en doute la parole des accusés. Mais ce n'est toujours pas le cas. Des extrapolations, des soupçons, et des critiques arbitraires pour toutes accusations, mais pas de fait ni de preuve. J'attends donc de voir où mènera cette enquête. Objectivement, il n'y a rien pour l'instant qui permette d'accuser Mélenchon de corruption. Les arguments avancés sont au mieux, vaporeux, si ce n'est pas carrément ridicule.

Il parait alors logique que les membres du mouvement s'insurgent des extrapolations formulées par certains médias. Des personnes réactionnaires se jettent sur la moindre rumeur pour en faire une affaire de traitrise à la nation. Voyant cet extrémisme et les insultes (sectaires, staliniens, etc..) dont ils sont assaillis, il me parait logique que certains en viennent aux mêmes armes pour répondre. Tous ne sont pas aussi modérés dans leur comportement et dans leurs paroles que certains ici voudraient bien le faire croire. Mais ce n'est qu'un jeu de dupes, beaucoup de saints garnis de haine. Tout le monde débats avec ses moyens, mais personne n'est capable d'être un buste de marbre exemplaire, j'en suis presque certain.

Bien sûr que l'urgence écologique a besoin d'un soutien populaire.  Mais le soutien populaire ne se décrète pas non plus.   C'est l'histoire de l'oeuf et de la poule.  

Alors soyons pragmatiques.   Je vois en France un parti/mvt qui chiffre et indique clairement dans son programme une planification écologique qui me paraît tenir la route, qui a émargé à 20% des voix au 1er tour des présidentielles et il ne lui a manqué que 2 ou 3% pour être au 2nd tour.     C'est une force de gauche assez radicale.   D'un autre côté, il y a EELV dont les ambitions s'aparentent davantage à obtenir des places auprès de politiques qui s'en tamponnent de l'écologie, car ils roulent pour les multinationales où c'est le fric avant tout.  Alors, je fais le choix de la planification écologique..  

Ensuite problème des promesses qui n'engagent que celui qui y croient. (se méfier de jlm, je suis d'accord avec vous, mais en même temps on a besoin de lui, enfin actuellement) Oui, il faut être vigilant à cela dès maintenant.  C'est là que le soutien populaire doit être fort.   Il faut des politiques et des associatifs qui fassent émerger ce soutien populaire (pas de génération spontanée), il faut un soutien populaire qui motive et contrôle le politique.  L'un ne va pas sans l'autre.  Ce ne sont pas les politiques soutiens du fric qui vont faire qqch de conséquent.   Ce serait comme attendre de l'esclavagiste qu'il libère de lui-même ses esclaves, ça n'a pas marché comme ça.   Regardez Hulot, il était bien naif.  

Rien à voir.

Pour le coup je trouve que Mélenchon a dit beaucoup de conneries ces dernières semaines. Mais ne pas appeler à voter Macron n'en était pas une !

"Il est d'usage que la Ministre de la justice soit prévenue avant les perquisitions".

Ce qui contredit la thèse selon laquelle c'est l'exécutif qui décide des perquisitions.

Après Sophia Chikirou, au tour d'Alexis Corbière

Faire du fric, il semble que cela soit la seule préoccupation de l'élite insoumise.

Commentaire ignorant.

Oui, Pascal Levoyer, l'article se résume à Le Media a déposé deux plaintes contre X.
Mais l'article réussit ce tour de force de citer à 6 reprises Jean Luc Melenchon et à publier sa photo. C'est tout un art. 

Pour votre info, J Sapir est  totalement fréquentable pour quiconque se réclame de l'honnêteté et de la rigueur et de la gauche. Mais, Fraternitain, vous avez raison si l'on ajout à votre commentaire qu'il est totalement infréquentable pour quiconque se réclame de la fauche la gauche de pacotille, ou de la droite honteuse (expression de F. Lordon).

Ben c'est ce qui se dit au G:.O:. mais comme tu le précises bien, ces F:.F:. ne laissent aucune trace de leur passage.

Mes amitiès

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Je citais juste un article ou était dit que l attitude de JLM avait choqué car eux respectent....

Pas plus.

Et que Bauer en fasse parti, ben...

Je n aime pas ce type .

 

 

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

« Contre le spectre du communisme, il y a, [...] du côté des laics, la Franc-Maçonnerie. » ?

francs-macons-doriot-bolchevisme2

 

Le parallèle tient au mélange entre vie publique et vie privée. Au lieu de se cacher, il vaut mieux faire son coming out.

Personne n’avait connaissance a droite de la double vie de Fillon, père la rigueur sauf à domicile, pour Mélenchon c’est un parangon de vertu, qui confirme sa compagne comme responsable de la communication pour les élections européennes, tout en connaissant les difficultés du Média ... 

J’ajouterai une vision autistique du monde, pour Fillon qui garde pour lui les questions du Canard Enchaîné, pour Mélenchon qui sait (i) qu’une enquête préliminaire est en cours, (ii) connaît la constance d’Anticor, (iii) aussi bien que les difficultés du Média.

Les deux ne font rien, espérant passer à travers les gouttes, l’un se fait reprendre sur des costumes par un de ses amis, l’autre s’expose à la plainte de ses amis du Média.

Dans les deux cas le sentiment d’impunité, comme je l’ai écrit il y a quelques jours, le 0,1% ne se comporte pas nécessairement comme cela !

J’espère que ma réponse est suffisamment argumentée, certain citent Sapir, moi je pense à son papa.

La compagne d'A. Corbière, R. Garrido a déjà eu droit à la chasse à l'Insoumis il y a plus d'un an. Si A. Corbière a eu un financement de l'Agence nationale de l'habitat (ANAH) c'est que son revenu pour un couple avec 3 enfants lui en donnait le droit.

Bonjour Mr "lancêtre,

"Mais des gens sous emprise sectaire, confits en dévotion pour un Gourou,  sont-ils accessibles à ce conseil ?" ne vous est il pas venu à l'idée qu'on puisse adhérer à des idées sans idolâtrer celui qui les porte et / ou vous amène à y adhérer?

EN DIRECT - Meeting de Jean-Luc Mélenchon à Lille - #JLMLille © JEAN-LUC MÉLENCHON

Tout le monde croyait qu’il était locataire ... pour l’Anah ne faut il pas être propriétaire bailleur ou occupant ?

Alberteins, tu devais pas quitter Mediapart apres que l'officine soit devenu un journal people ? Que fais tu encore la a etaler ta propagande FI ?

J'ai regarde ta video de Sophia Chikirou, et elle joue tres bien la victime d'un complot monte par RadioFrance et Mediapart (et oui, surement les deux journalistes travaillent ensemble, sans avoir besoin d'un maitre comploteur pour lesquels les deux journalistes travaillerait independemment...)

Sinon, voici le message du Media que jai recu aujourd'hui :


Communiqué du Média 

Ainsi que nous vous l'avions annoncé, la société Mediascop, a assigné le Média au tribunal de commerce le 14 septembre 2018. Depuis le départ en juillet dernier de Sophia Chikirou, cofondatrice du Média, il n’a jamais été possible de trouver le dénouement serein que nous avions cherché à lui proposer de toutes les façons possibles.

La dirigeante de Mediascop nous a par la suite assignés, afin d’obtenir le règlement d’une facture de 67.146 euros, après avoir déjà encaissé un premier chèque de 64.119 euros durant l’été. La situation judiciaire dans laquelle nous a plongés Sophia Chikirou nous oblige aujourd’hui à nous défendre face à des attaques violentes. 

Nous précisons que ce sont 120.146 euros qui sont désormais réclamés à notre entreprise par la dirigeante de Mediascop qui revendique non seulement le paiement de sa facture, mais également 50.000 euros de dommages et intérêts. Un média qui est financé uniquement par ses donateurs, dont la survie est notoirement menacée aujourd’hui, et dont la page Facebook, principal espace de diffusion de ses contenus et de recrutement de ses Socios, lui a été abusivement soustrait. 

Le dépôt des deux plaintes contre X que nous avons effectué le 25 octobre auprès du Procureur de la République, a été rendu indispensable pour la défense de nos intérêts. Celui-ci était prévu avant les auditions de Sophia Chikirou ce mois-ci. Cette situation ne réjouit personne, mais il n’est évidemment pas question de laisser le Média, ses équipes et ses Socios impuissants face à une attaque injustifiée et infamante.

L'équipe du Média


Bon, est ce que maintenant on boit encore la soupe de Sophia Chikirou, ou est ce que le Media est lui aussi devenu l'officine du grand maitre comploteur cache qui deteste Chikirou beaucoup beaucoup ?

En fait, il a acheté sa maison, et comme il est très modeste il a obtenu une subvention, élu à t il obtenu un financement de l’Assemblee ? Un professeur, une avocate voici un ménage économique ment faible. Le sosie de Brutos, ose donner des leçons pendant que son épouse fait le clown sur la lucarne avec un confrère qui ferait passer Zemmour pour un gauchiste ...Ils réussiront à rembourser leur Sam suffit à Bagnolet ! Comment un député de la République peut il oser cela, et critiquer les 0,1% dans lesquels il s’inscrit !

Tiens le boutiquier capitulard expert en Révolution raté...
Vilmauve ça pousse mais ça vient pas.

 

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Oui: Nunez

OK mais je disparais le 03/11 et reviens après… Donc je fais un billet et reviendrai en parler plus tard, si tu le veux bien.

merci

Attristé de voir que c'est le commentaire le plus recommandé.

Enfin, ça prouve qu'il reste des socialistes, 6% pour Hamon, le reste chez Macron.

Y'a beaucoup de socialistes macroniste à Médiapart, c'est ceux de la dernière chance peut-être.

Et venez renifler tout ce que j'ai dit dans ma vie, mes bulletins de vote, mes chaussures en manifs, même celle de 2002.

Pour votre info J Sapir est devenu totalement infréquentable pour quiconque se réclame de la gauche

Un peu comme vous alors...

Quant à votre qualité de démocrate vaut mieux en rire depuis votre défense de Hollande et de la déchéance...

Fratergirouette...

 

"Le parallèle tient au mélange entre vie publique et vie privée. Au lieu de se cacher, il vaut mieux faire son coming out."

Ce sont des suspicions et non des preuves. Qu'il soit en couple avec Chikirou n'est pas illégal ni immoral. Ce qui le serait en revanche, c'est qu'il se serve de cette union pour s'enrichir grâce à la société Mediascop. Ce qui n'est pas prouvé, ni même sur le point de l'être. Vous ne pouvez qu'émettre des suppositions sur le mélange de sa vie privée et publique.

"Personne n’avait connaissance a droite de la double vie de Fillon, père la rigueur sauf à domicile, pour Mélenchon c’est un parangon de vertu, qui confirme sa compagne comme responsable de la communication pour les élections européennes, tout en connaissant les difficultés du Média ... "

Personne n'avait connaissance de la vie privée de Mélenchon avant que les journalistes ne la mettent au grand jour. Je ne vois pas le propos. Je ne vois pas ce que vous reprochez au fait de mettre sa compagne à la tête de la communication. Est-ce un crime? Est-ce immoral? Pour quelles raisons exactement? Le Media n'appartient pas à Mélenchon, ses difficultés ne le regardent pas, même si je me doute que cela le chagrine, car il y est très attaché.

"J’ajouterai une vision autistique du monde, pour Fillon qui garde pour lui les questions du Canard Enchaîné, pour Mélenchon qui sait (i) qu’une enquête préliminaire est en cours, (ii) connaît la constance d’Anticor, (iii) aussi bien que les difficultés du Média."

Ce ne sont pas des ressemblances, vous comparez deux choses différentes sous couvert d'une ressemblance. Soyez sérieux. Et je ne comprends toujours pas vos reproches, après mon commentaire précédent. Il répondait clairement à ces différences et vous n'en avez, semble-t-il, pas tenu compte.

"Les deux ne font rien, espérant passer à travers les gouttes, l’un se fait reprendre sur des costumes par un de ses amis, l’autre s’expose à la plainte de ses amis du Média."

Votre propos est biaisé, Mélenchon n'est pas attaqué par les plaintes du Média, son nom n'est même pas cité. Vous extrapolez beaucoup trop sur le sujet. Dire qu'il ne fait rien est un peu malhonnête, étant donné que c'est précisément le contraire qui lui est reproché. De plus, je ne vois pas bien à quoi vous faites allusion. Que devrait-il faire selon vous?

"Dans les deux cas le sentiment d’impunité, comme je l’ai écrit il y a quelques jours, le 0,1% ne se comporte pas nécessairement comme cela !"

Comment pouvez-vous prétendre qu'il y a un sentiment d'impunité? La seule façon d'en venir à ce raisonnement, c'est de le considérer coupable. Cela confirme mon propos, vous avez un jugement biaisé, car vous condamnez sans preuve sur la simple base de votre déduction, sans vous remettre en question. C'est assez grave je trouve.

"J’espère que ma réponse est suffisamment argumentée, certain citent Sapir, moi je pense à son papa."

Oui merci, c'était très plaisant, en espérant vous revoir.

C'est fait

Vous avez raison, la rose a des épines...

"Je ne ferai qu’un parallèle, entre Fillon et Mélenchon beaucoup de similitudes... "

Avec vous les parallèles se rejoignent vite, vous ne pourriez même pas donner la définition des profanes: deux droites qui ne croisent pas alors imaginer que vous connaissiez la définition donnée par Pythagore à l'école des initiés : deux droites qui ne se croissent qu'à l'infini, ne vous ouvre pas les portes de l'Oméga. Très franchement, je ne crois que vous puissiez comprendre ce que je viens de vous dire. Ce n'est pas grave, il n'y qu'un risque: que cela fasse du chemin dans vos pensées et peu importe le temps que cela prendra.

Bien à vous

À Lille, la colère de Mélenchon n'a pas déçu ses militants © LeHuffPost

J’ai failli ne pas vous répondre puis finalement je me suis dit que je devrais le faire, vous méritez le pavillon Breteuil

1- Le conflit d’intérêt de sa relation, n’est pas financière mais concerne ses militants, peut on a la fois couler le Média et participer à la campagne des européennes par la seule décision du lider maximo, si cela ne vous interpelle pas , ce n’est pas grave.

2- Si vous considéré que les militants de la FI n’ont pas à savoir, ce n’est pas grave.

3- çe ne sont pas des ressemblances mais des parallèles, si vous ne savez pas le nuancer, ce n’est pas grave.

4- quand JLM désigne sa compagne pour participer à sa campagne n’a t il pas un conflit d’intérêt si ses camarades ne sont pas informés ? Et comment justifie t il ce qui se passe au Média, dont il s est fait un sponsor ? Sinon ce n’est pas grave.

merci à Areski et Brigitte,

 

ce n’est pas grave.

Ce n'est pas là qu'Antton va aller enquêter, que pourrait-il supposer en suppositoire?

Le Pen aussi disait certaines choses vraies (au milieu de conneries) et faisait de l'audience

pour autant il a jamais été élu président.....

Cette source d’ info est vraiment peu re commandable car elle parjure ses angagements.

pervertir pour obtenir du jus de serpillière n’est pas très glorieux ! 

Ah oui c’est vrai le citoyen lecteur a droit de savoir!

Maintenant que je sais je me sens vraiment mieux, un peu plus citoyen grâce au journaliste

merci journaliste

 

 

"J’ai failli ne pas vous répondre puis finalement je me suis dit que je devrais le faire, vous méritez le pavillon Breteuil"

Merci, j'en ferais bon usage. Je vous sens agacé.

"1- Le conflit d’intérêt de sa relation, n’est pas financière mais concerne ses militants, peut on a la fois couler le Média et participer à la campagne des européennes par la seule décision du lider maximo, si cela ne vous interpelle pas , ce n’est pas grave."

Vous n'avez aucune idée de ce qu'est un conflit d'intérêts, vous partez du principe que tout ce qui vous dérange est un conflit d'intérêts. Ce terme a une signification propre que vous devriez consulter. En quoi donc, le conflit d'intérêts concerne les militants? Sont-ils obligés de connaitre la vie amoureuse de Mélenchon? Pourquoi ne pourrait-elle pas couler le Media et participer aux Européennes. Je prends là votre parti temporairement, celui de considérer Chikirou comme une coupable, alors qu'il n'en est rien actuellement. Mais de là à vous faire comprendre ce qu'est la présomption d'innocence, alors que vous ne savez pas ce qu'est un conflit d'intérêts. Vous le mettez à toutes les sauces. Vous n'expliquez jamais ou vous souhaitez en venir et restez hautement vaseux sur les arguments. Cela vous permet de rebondir en faisant mine de maitriser le sujet. Vous ne trompez personne. Et vous commencez à devenir agressif.

"2- Si vous considéré que les militants de la FI n’ont pas à savoir, ce n’est pas grave."

S'ils le demandent, pourquoi pas. Mais savoir quoi au juste? Car il semble qu'ils savent déjà tout, bien en avance sur vous. La relation avec Chikirou étant de notoriété publique dans la FI avant même de vous voir hurler au conflit d'intérêts.

"3- çe ne sont pas des ressemblances mais des parallèles, si vous ne savez pas le nuancer, ce n’est pas grave."

Expliquez-moi la nuance s'il vous plaît, et si vous avez juste, je vous expliquerais en quoi vos propos désignent des ressemblances.

"4- quand JLM désigne sa compagne pour participer à sa campagne n’a t il pas un conflit d’intérêt si ses camarades ne sont pas informés ? Et comment justifie t il ce qui se passe au Média, dont il s est fait un sponsor ? Sinon ce n’est pas grave."

Non, un conflit d'intérêts ce n'est pas ça. Il n'a rien à justifier au Média puisqu'il n'est ni actionnaire, ni dirigeant, ni même consultant. Donc qu'aurait-il à y faire? N'avez vous donc rien lu de ce que j'ai écrit?

Ce ne sont pas des arguments, mais un mélange de suppositions et d'attaques sur fond d'incompréhensions flagrantes des termes employés et du contexte. Merci de fluidifier vos commentaires et d'enrichir vos remarques pour qu'elles définissent clairement et sans ambiguïté vos positions, sinon il est certain que vous ne serez jamais compris. Mais le pouvez-vous seulement?

******

CETTE PAGE N'EXISTE PAS -  404 - !!

Que signifie le montage que vous affichez ? Serait-ce votre rêve ? ou votre délire à vous ?

C'EST PEUT ÊTRE VRAI, de la part de qui a été nommé par son maître, et se trouve en servitude volontaire, il lui suffit de devancer les désirs du Monarque...

INDÉPENDANCE DE LA PROCURE ???

Je doute fort que Mélenchon ait jamais fait partie

                                                                          de la "MACRONNERIE GÉNÉRALE"...

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

30 octobre Lille © VdN 30 octobre Lille © VdN

...des maçons démolisseurs ?

Boudiou !!! Sincèrement on a peine à y croire ....

quelques remarques :

1) même si c'est vrai, ils n'empêcheront pas le bon peuple de voter pour le mouvement de Mélenchon;

2) avec ce "journalisme à charge" qui ne mérite pas le nom de journalisme, France Info et Mediapart sont maintenant clairement perçus (ce qui est choquant au début ) comme des preuves des manipulations d'un pouvoir affaibli  et sans réel projet d'avenir pour la société et la jeunesse, et sans sagesse économique

pouvoir affaibli qui cherche a détourner l'attention et à salir ses adversaires politiques peu de temps avant une échéance électorale : bien souvent les chiens qui mordent sont ceux qui ont peur

Il en est au point d'essayer de voler le slogan de la France Insoumise, pour brouiller les messages envoyés aux électeurs et tenter de récupérer des voix : dans son dernier discours, il dit :"ne vous soumettez pas ...". Extraordinaire, non ?

Marcheurs, vous en avez maintenant la preuve : il vous a bien fait marcher !

 

 

"Dans le monde d’aujourd’hui ou tout est transparent et les nouvelles vont vite." !!!!

Alors vous ne devez pas bien lire Mediapart !

La loi sur le secret des affaires vous évoque quelque chose ???

Vous croyez donc que Mélenchon n’a rien à voir avec le Média ... si vous croyez qu’une réponse juridique est suffisante, c’est pas grave .... Le Naïf étalon devrait être votre prix.

j'ai cru comprendre qu'en plus d'adresser une facture,S.C ,usant de ses pouvoirs de gérante,avait émis  le chèque de réglement

D'où le problème de la plainte pénale necessaire pour en empecher le paiement.

C'est bien ce que je pensai, un complot pour tout argument. Et vous vous étonnez de ne pas être écouté. Il faut avoir quelques indices concrets avant de pouvoir transformer un complot en probabilité, Hurler à tout va que la réalité alternative que vous tissez est la bonne, envers et contre toute logique, ne la rendra pas plus réelle.

Je vous ai proposé d'extrapoler, il est vrai, mais je vous ai aussi dit qu'il ne fallait pas aller trop loin. Cela signifie que j'attendais quelques faits pour pouvoir accompagner vos extrapolations, afin que l'on puisse avoir un doute raisonnable. Seulement, depuis le début de notre conversation, vous ne m'avez rien fourni de tel, seulement des suppositions que vous avez étalées comme des vérités.

Ce n'est pas comme cela que ça fonctionne et vous n'arriverez pas à vous faire entendre tant que vous n'accepterez pas la possibilité que votre esprit de déduction soit faillible.

Bonne journée à vous.

allez ALBERSTEINS  prend  tes gouttes et au dodo...

https://blogs.mediapart.fr/wael-mejrissi/blog/301018/je-fais-amende-honorable-suite-mon-billet-ou-jaccable-alexis-corbiere

Ceci devrait vous faire comprendre pourquoi la page, brandie comme arme par ce monsieur, n'est plus disponible.

Vous pourrez ainsi remarquer, en lisant le sujet et les commentaires, qu'il existe des personnes honnêtes, et d'autres qui ne le sont pas. Facilement identifiables, ces dernières n'auront alors plus beaucoup de crédibilité à faire valoir quand il s'agira d'apporter des arguments fallacieux sur la table.

Et que dites-vous de cette nouvelle tout aussi sérieuse:))? 

http://www.legorafi.fr/2018/10/31/emmanuel-macron-annonce-la-reprise-des-essais-nucleaires-francais-au-domicile-de-jean-luc-melenchon/

La je ne peux plus rien, que le Média soit très proche de Mélenchon ce n’est pas un fait ? Que Chirikou ait été nommée par JLM pour mener la campagne des européennes n’est pas un fait, que les difficultés du Média impliquent Mme Chirikou n’est pas un fait, pour le reste voir le compte rendu de la perquisition où il n’a même pas été capable de confirmer sa relation autrement que par une pirouette qui ne s’explique que par ce qui précède..c est à dire qu au milieu du scandale du Média il n’a pas le courage d’expliciter sa relation, d’y mettre une once de tendresse juste je suis un homme c’est une femme cela devient un argument hygiéniste . vous vivez donc sur une autre planète, tournée vers la jésuitique.... c’est pas grave

Et les orgas qu'ils n'ont pas réussi à investir complètement, ils les ont patiemment détruites...en décourageant par leurs méthodes détestables les militants honnêtes!

agression

yes, ca me va, mets moi un mot en MP et on lance le débat. N'oublie pas ton casque en revenant.... j'ai vérifié le mien .... :o)

Pas cool de l'emmerder. d'autant que ça va dépublier... c'est bête... :o)

agression

Faire un parallèle est visiblement une notion qui vous rend malade, je chercherai bien à vous renvoyer vers un dictionnaire car vous confondez l’usage du français avec la mathématique pythagoricienne.

Mettre en relation deux situations, rechercher leurs similitudes ( ok vous allez devoir sortir des Maths du Collège) n’oblige pas aller vers l’infini et au delà, juste pour relever votre ressemblance avec Buzz l’Eclair.

En quoi Médiapart devrait faire gagner la gauche ? En quoi cacher des informations qui vous déplaisent seraient contre la gauche ? Le dogmatisme est il la marque de la liberté. De fait, il me semble que vos excréments vous envahissent plus qu’ils ne ml’atteignent, justifier l’éventuelle prise du pouvoir par l’extrême droite est un credo courant dans les commentaires. Cela ne donne pas un brevet de sens politique, c’est même plutôt infantile, vous savez lorsque l’on a un peu moins de 2 ans et que l’on n’est pas encore propre. Mes grands peres qui avaient eu la « chance «  de faire la première guerre et de subir la seconde avaient une vision claire de ce qu’est un vote politique, ils n’ont jamais dévié du réflexe républicain, leurs parents étaient nés sous la jeune troisième république et leurs grands parents sous la monarchie pour vous dire que ce n’est pas très loin, 5 générations.

"La je ne peux plus rien, "

Exact, vous avez tout compris, vous ne pouvez rien prouver. Bravo, vous avez vu où était votre erreur.

"que le Média soit très proche de Mélenchon ce n’est pas un fait ?"

Qu'entendez-vous par très proche? Qu'ils soient en bon terme, il me semble que si. Mais que Mélenchon ait la main mise sur le Media, comme vous le stipulez, non. Ce n'est certainement pas un fait, tout au plus un délire de complotiste.

 "Que Chirikou ait été nommée par JLM pour mener la campagne des européennes n’est pas un fait, "

C'est de notoriété publique, je ne vois pas ou vous avez vu que je l'aurais remis en question. C'est hors propos. Entendons-nous bien, il s'agit de mener la communication de la campagne. J'espère que vous arrivez à faire les nuances, sinon l'on ne va pas s'en sortir.

"que les difficultés du Média impliquent Mme Chirikou n’est pas un fait,"

Là aussi, je ne l'ai pas remis en question, vous déraillez de plus en plus ma parole. Ou souhaitez-vous en venir au juste?

"pour le reste voir le compte rendu de la perquisition où il n’a même pas été capable de confirmer sa relation autrement que par une pirouette qui ne s’explique que par ce qui précède.."

Ce morceau de phrase ne veut strictement rien dire. Faites un effort s'il vous plait. Nous sommes en train de vous perdre! Réanimez-vous!

"c est à dire qu au milieu du scandale du Média il n’a pas le courage d’expliciter sa relation,"

De quel courage voulez-vous parler? C'est un devoir qu'il vienne nous exposer ses relations sexuelles? Vous fumez de la lessive? Sa vie privée ne nous regarde pas! Est-ce que je viens vous demander des comptes sur votre dernière petite sauterie? De quelle couleur étaient vos draps? Quel est le montant du compte en banque de votre conjoint? Cessez de divaguer par pitié.

"d’y mettre une once de tendresse juste je suis un homme c’est une femme cela devient un argument hygiéniste ."

Mais ou souhaitez-vous en venir? Mais qu’est-ce que cela implique? Quels sont les tenants et aboutissants de tout votre argumentaire, incroyablement bordélique! Calmez-vous, faites une synthèse au propre de vos revendications, et expliquez-les de manière concise et limpide. Là vous partez dans tous les sens, cela ne veut plus rien dire, relisez-vous ma parole!

 "vous vivez donc sur une autre planète, tournée vers la jésuitique.... c’est pas grave"

Oui, vous n'êtes pas la première personne à m'affubler du statut de machiavélique jésuite. Malheureusement pour vous, je vais devoir mettre un sérieux coup sur vos revendications d'expert en déduction. Car voyez-vous, je suis athée, depuis que je suis en âge de réfléchir.

Vous avez donc une crédibilité fort amoindrie en ce qui concerne les jugements de valeur et les attaques ad hominem. Merci de votre visite.

L’on peut être athée et se comporter comme un jésuite cela n’a heureusement rien à voir, cela révèle d’ailleurs largement votre façon de penser, en essayant de justifier toutes les actions de votre ami Mélenchon. Je n’aurai pas la cruauté de vous renvoyer sur les débuts du Média, comme vous ne semblez pas comprendre le malaise de JLM à évoquer sa relation alors même qu’elle continue un conflit d’intérêt pour nombre de ses amis. ...

"L’on peut être athée et se comporter comme un jésuite"

Pas vraiment non. Mais je vous en prie, écrivez-nous quelques paragraphes pour nous expliquer les subtilités de la religion. Cela tombe bien, j'en ai fait mes études.

Ou, vous pourriez aussi utiliser le terme approprié pour désigner mon comportement, du moins, celui que vous me voyez adopter. Car il existe, mais il est moins insultant que celui que vous essayez bêtement de me donner, c'est sùr.

"cela révèle d’ailleurs largement votre façon de penser"

Je vous ai fait remarquer que votre capacité d'analyse était défaillante, mais vous insistez néanmoins à poursuivre dans la voie de l'extrapolation. Dois-je en conclure que vous êtes en panne d'arguments? Dois-je en conclure que vous avez un sérieux problème d'égo?

"en essayant de justifier toutes les actions de votre ami Mélenchon"

Raté, encore une fois. Mélenchon n'est ni mon ami, ni mon gourou, ni même une connaissance. Juste un punching-ball pour certains, qui voient là une occasion d'utiliser leur haine, leur mauvaise foi, et leur violence gratuitement sans que cela ne leur soit reproché. On peut lui trouver des qualités, mais encore faudrait-il être objectif, ce qui n'est manifestement pas votre cas.

"Je n’aurai pas la cruauté de vous renvoyer sur les débuts du Média"

C'est pourtant ce que vous faites avec cette phrase. Seriez-vous aussi cruel que je le suppose? N'ayez crainte, je ne succombe pas facilement aux désirs haineux des sadiques.

"comme vous ne semblez pas comprendre"

Pour que ce morceau de phrase soit légitime, il aurait déjà fallu que vous cassiez mes arguments, ceux que j'ai fournis dans les nombreux commentaires qui tapissent cette conversation. Or, vous n'en avez rien fait. C'est donc que vous pensez le bien fondé de mes propos, ou que vous n'avez aucun argument à donner pour les contrer. Ce qui prouve que vous ne comprenez rien de la situation. N'essayez donc pas d'inverser les rôles en affublant les autres de vos propres faiblesses. C'est puéril.

"le malaise de JLM à évoquer sa relation alors même qu’elle continue un conflit d’intérêt pour nombre de ses amis"

Comme je vous le répète depuis fort longtemps, les relations intimes n'ont pas à être divulguées pour le plaisir ou la curiosité malsaine d'un entourage. Il s'agit d'un domaine privé qui ne regarde que le couple. Si vous souhaitez évoquer des problèmes de conflits d'intérêts, argumentez sans utiliser cette explication qui n'est pas valide, dans quelques univers que ce soit. C'est un cul-de-sac. Si vous n'avez que ça à reprocher à JLM, le fait qu'il n'ait pas dénoncé sa propre relation amoureuse aux yeux du public ou de ses amis, vous êtes perdant sur le plan moral comme sur le plan légal. Vous n'avez donc aucune légitimité à me donner tort, et encore moins à m'insulter d'ignare. Tout ce que vous pouvez faire à ce stade, c'est vous remettre en question, reconnaitre votre erreur et trouver un autre argument, un autre passage, pour dénoncer un conflit d'intérêts. Merci de votre compréhension. Et bonne journée.

C'est incroyable de dire, que d'affirmer que vous, et Mediapart n'ont pas fait d'erreur ah Bon

eh les garçons, c'est chiant votre bagarre et stérile en sus. Vous pourriez très bien continuer en MP à moins que la majorité des lecteurs ne soit friande de votre pugilat.

Cédric, il faut se gaver tous les gnons que vous vous envoyez, juste pour prendre le dessus et non pas chercher à convaincre, pour arriver au dernier paragraphe, qui pose la question de fond, qui a déja fait je ne sais combien de fois ici l'objet des mêmes mélodrames. 

A savoir est-ce que la relation intime était consubstantielle du fait incriminé ou aggravant ? Le journaliste pense que oui, d'autres dont moi-même pensent que non. Une fois le constat de désaccord reconnu de part et d'autre, il n'y a plus à se répéter, parce que plus rien à faire avancer. Il n'y aura qu'un juge éventuellement pour ...en juger. 

Idem pour le conflit d'intérêt, ce n'est pas parce qu'il est suspecté par certains dont je fais partie, qu'il est démontré, et plus loin qu'il est démontré qu'il y a eu faute. On peut très bien être en situation de conflit d'intérêt et rester honnête. La encore, il y a enquête préliminaire et si le conflit d'intérêt est patent, il y aura transmission à la justice pour instruction. Tout celà n'est que normal, et c'est impressionnant de voir cette débauche de propos, d'agressions et d'insultes pour des faits qui restent dans l'ordre du subjectif et dont on ne devrait parler que très prudemment parce qu'ils sont sous le coup d'une enquête et que certains propos pourraient ensuite fort justement se retrouver aussi devant un juge, pour violation de la présomption d'innocence et/ou diffamation.

Bref toute votre bagarre, me semble t-il a quitté le débat d'idées pour se situer sur un affrontement de personnes et pour les autres, je ne peux pas dire, mais pour ma part, je n'y trouve aucun intérêt et préfèrerais que vous retrouviez le débat d'idées.

Merci

On peut avoir une analyse différente et ne pas partager, sans pour autant parler d'erreur à mon sens.

On est dans le subjectif, donc il vaut mieux rester prudent. 

Je pense que le journaliste a commis une erreur en montant en épingle la relation des deux protagonistes de l'affaire et que ce faisant, il commet un procès d'intention et incite à la violation de la vie privée et de la présomption d'innocence. Mais cela n'est que mon avis, même si il est partagé par d'autres quand le journaliste, appuyé aussi par d'autres dément et affirme le contraire. A mon sens, personne n'a légitimité à se poser en juge et énoncer son sentiment comme le seul probant .... Donc on fait un constat de désaccord, on attend le juge et on passe à autre chose pour rester constructif... à mon avis du moins.

Merci

Merci, comme dans une cour d'école je dois comprendre qu'il vous a fallu choisir entre l'uns des deux intervenant pour répliquer de votre sagesse et ainsi désamorcer les conflits qui s'y trouvent. Si vous m'adressez la parole, vous deviez vous douter que je répondrais. Cela semble être mon droit le plus élémentaire.

Si je ne peux qu'être d'accord avec votre raisonnement, il ne me semble pas avoir argumenté dans le sens opposé. Pourtant, vous voilà, enfonçant une prote ouverte, quittant vous aussi le débat des idées pour vous engouffrer dans la moralisation bienveillante (ou pas).

La tension d'une conversation, tant qu'elle reste dans une fourchette raisonnable, n'est pas de votre responsabilité. Laissez donc les personnes discuter en paix sans être obligé de venir vous incruster tel l'arbitre de bienséance que vous souhaitez devenir.

Notez que vous ne dites pas des choses fausses, mais que votre intervention est inutile, voire inopportune. Elle pourrait même avoir l'effet contraire de celui que vous recherchez. Il serait donc sage de ne pas chercher à changer le monde du débat pour l'assainir selon vos propres moeurs.

Là, il s'agit de moi, et je ne prends pas mal votre commentaire. Mais vous finirez par tomber sur quelqu'un de nettement moins conciliant, qui prendra votre intrusion comme illégitime et alimentera un nouveau conflit dont vous serez cette fois-ci le centre.

Si votre but est de poser votre pêche au plein milieu d'une conversation pour vous tirer ensuite par la fenêtre, cela risque en revanche de me poser des problèmes. Car il serait alors manifeste que vous auriez conscience que vos propos pourraient être mal perçus et qu'ils déclencheraient des incendies. Et vous le feriez néanmoins volontairement...

Cela porte un nom, que le commentaire soit bourré d'insultes ou pas.

Méditez là-dessus.

Bonjour Cedric

Ne me faites pas de procès d'intention, j'ai rebondi sur le dernier message qui était le votre, ça aurait très bien pu être VDG, puisque vos échanges n'ayant pas eu de fond, mais portant juste sur une querelle de personnes, j'aurais été bien embêté de prendre parti. Quant à ce que vous répondiez, c'est tout à fait votre droit et il m'étonnerait que vous puissiez trouvez un seul exemple où j'ai voulu limiter l'expression de quelqu'un alors que tous les jours je suis dans la démarche inverse.

Je ne vois pas non plus pourquoi vous pensez que je vous ai contesté, alors que je n'ai fait que rappeler une synthèse déjà rabâchée par d'autres que moi, sans que visiblement personne ne veuille l'entendre. Juste histoire de relancer sur le fond... mais visiblement je vous ai interpellé plus sur la forme et nous allons donc vider ce malentendu. 

En effet, malentendu, parce que je conteste formellement votre plaidoyer quant à votre légitimité sur les propos de l'échange. Ces propos sont régis par la charte de Médiapart, qui fait interdiction au dénigrement et à la violence, notamment. Vous n'êtes pas dans un échange privé qui vous donne le droit à une intimité comme dans la messagerie perso, vous êtes dans un espace public ou vous devez respecter les règles et donc je vous manifeste simplement que vous violez mon droit à m'instruire et débattre paisiblement en me confrontant à une violence prohibée et que je récuse. Dois-je ajouter que cette violence fait monter mon stress et ma tension et que je dois abuser des lignes de potage et de la caïpi pour me relaxer et que je pourrais vous tenir responsable de la dégradation de mon état physique et mental ? :o)

Par contre, je ne comprends absolument pas le sens de votre dernier paragraphe et ne vais donc pas prendre le risque de le commenter en vous faisant à mon tour un procès d'intention. J'attendrai donc que vous m'expliquiez ce que vous vouliez exprimer. Juste une chose néanmoins, je débats tant qu'on ne rentre pas dans la querelle de personnes et qu'on reste dans le respect. Dépassé ce stade, j'avise une fois et ensuite je ne réponds plus, simplement par respect pour les autres lecteurs, pour ne pas alimenter un interminable et stérile combat comme celui que vous venez de commettre avec VDG. Maintenant, je ne vous juge pas, on ne va pas en faire une tonne pour si peu, mais si vous faites ce que vous voulez en perso, je constate simplement que dans le domaine public, le respect vous impose de suivre les règles.

Merci de votre retour si vous le jugez utile.

"Ne me faites pas de procès d'intention, j'ai rebondi sur le dernier message qui était le votre, ça aurait très bien pu être VDG, puisque vos échanges n'ayant pas eu de fond, mais portant juste sur une querelle de personnes, j'aurais été bien embêté de prendre parti."

"les relations intimes n'ont pas à être divulguées pour le plaisir ou la curiosité malsaine d'un entourage. Il s'agit d'un domaine privé qui ne regarde que le couple. Si vous souhaitez évoquer des problèmes de conflits d'intérêts, argumentez sans utiliser cette explication qui n'est pas valide, dans quelques univers que ce soit. C'est un cul-de-sac. Si vous n'avez que ça à reprocher à JLM, le fait qu'il n'ait pas dénoncé sa propre relation amoureuse aux yeux du public ou de ses amis, vous êtes perdant sur le plan moral comme sur le plan légal."

"Qu'entendez-vous par très proche? Qu'ils soient en bon terme, il me semble que si. Mais que Mélenchon ait la main mise sur le Media, comme vous le stipulez, non. Ce n'est certainement pas un fait, tout au plus un délire de complotiste."

"S'ils le demandent, pourquoi pas. Mais savoir quoi au juste? Car il semble qu'ils savent déjà tout, bien en avance sur vous. La relation avec Chikirou étant de notoriété publique dans la FI avant même de vous voir hurler au conflit d'intérêts."

"Votre propos est biaisé, Mélenchon n'est pas attaqué par les plaintes du Média, son nom n'est même pas cité. Vous extrapolez beaucoup trop sur le sujet. Dire qu'il ne fait rien est un peu malhonnête, étant donné que c'est précisément le contraire qui lui est reproché. De plus, je ne vois pas bien à quoi vous faites allusion. Que devrait-il faire selon vous?"

"Personne n'avait connaissance de la vie privée de Mélenchon avant que les journalistes ne la mettent au grand jour. Je ne vois pas le propos. Je ne vois pas ce que vous reprochez au fait de mettre sa compagne à la tête de la communication. Est-ce un crime? Est-ce immoral? Pour quelles raisons exactement? Le Media n'appartient pas à Mélenchon, ses difficultés ne le regardent pas, même si je me doute que cela le chagrine, car il y est très attaché."

"Qu'il soit en couple avec Chikirou n'est pas illégal ni immoral. Ce qui le serait en revanche, c'est qu'il se serve de cette union pour s'enrichir grâce à la société Mediascop. Ce qui n'est pas prouvé, ni même sur le point de l'être. Vous ne pouvez qu'émettre des suppositions sur le mélange de sa vie privée et publique."

https://www.mediapart.fr/journal/france/301018/sophia-chikirou-visee-par-deux-plaintes-pour-vol/commentaires#comment-9104600

https://www.mediapart.fr/journal/france/301018/sophia-chikirou-visee-par-deux-plaintes-pour-vol/commentaires#comment-9103774

Le reste est un droit à la réponse que j'use pour contredire mon interlocuteur sur ses affirmations. Relisez donc les messages, vous y trouverez le nécessaire pour étayer cette affirmation. Ces réponses sont cohérentes avec le sujet porté par mon partenaire de conversation. Si ces sujets dérivent du sujet original, je n'en suis pas responsable. Je suis en revanche responsable du droit dont j'use à y répondre, surtout quand cela touche des jugements de valeur. Droit dont vous venez aussi d'user à l'instant pour me répondre. Dois-je alors en juger que vous êtes aussi en tort? Ou ce droit est-il légitime?

Comme je vous le répète, votre intrusion contrevient au même règlement que vous vous infligez, et vous le faite néanmoins, ce qui me fait comprendre que vous vous permettez d'outrepasser ces règles, sous couvert d'avoir un droit spécial que nous n'aurions pas. Votre commentaire déclenche un conflit, que vous alimentez par la suite en niant sa nuisibilité.

Néanmoins, si votre peur était que je déclenche un retour de bâton stérile, je vous suggère de vous armer de patience, de courage et d'homéopathie, car ces espaces de commentaire sont remplis de joutes bien pires que la nôtre, qui restait substantiellement dans les clous du sujet. Je m'interroge alors, allez vous passer votre temps à scruter chaque commentaire pour expliquer aux intervenants les règles de conduite? Ou suis-je un cas à part dans votre lutte d'un monde binaire? Sans compter que votre commentaire dévie allègrement du sujet original.

"En effet, malentendu, parce que je conteste formellement votre plaidoyer quant à votre légitimité sur les propos de l'échange."

Et moi non. Nous sommes donc dans une impasse. Je peux parfaitement me tromper, comme vous le pouvez aussi. Je pense néanmoins que vous devriez laisser un peu de latitude aux intervenants. Vous usez de règles de conversation précises que d'autres n'utilisent pas, vous outrepassez ces mêmes règles que vous imposez et les autres intervenants ne sont pas censés connaitre vos valeurs pour s'y conformer, malheureusement. Si je me trompe, il ne vous reste qu'à alerter la rédaction de mes commentaires, et je me plierai au jugement de l'arbitre. Comme je suis chez eux, et non chez moi, je suivrais leurs règles.

"je vous manifeste simplement que vous violez mon droit à m'instruire et débattre paisiblement en me confrontant à une violence prohibée et que je récuse. Dois-je ajouter que cette violence fait monter mon stress et ma tension et que je dois abuser des lignes de potage et de la caïpi pour me relaxer et que je pourrais vous tenir responsable de la dégradation de mon état physique et mental ?"

Plusieurs solutions à votre problème. Vous pouvez ne plus lire mes commentaires, et surtout y répondre, si cela nuit à votre santé. Vous pouvez aussi vous abstenir de lire des commentaires tout court, car ceux-ci sont généralement de nature à vous rendre malade, d'après vos descriptions. Vous pouvez aussi débattre en privé avec un autre intervenant plus en adéquation avec vos règles très strictes. Enfin, vous pouvez ouvrir votre propre blog, ou votre propre site, ou vous définirez vos propres règles.

Je me permets d'ajouter que si votre santé se dégrade en lisant des commentaires, il serait sage de consulter un médecin spécialisé. En effet, votre vie est plus précieuse qu'un droit de réponse arbitraire sur un commentaire quelconque. Ne prenez pas de risques et faites-vous soigner convenablement, tout en supprimant les éléments néfastes pour votre intégrité physique et mentale. Je ne vous souhaite pas de mal, mais je vous vois persister dans votre maladie et cela m'inquiète. Les échanges publics ne sont peut-être pas faits pour vous. Faites-vous une raison, le monde est violent et les commentateurs divers et variés. Vous ne le changerez pas sous l'impulsion de votre simple volonté.

"Par contre, je ne comprends absolument pas le sens de votre dernier paragraphe et ne vais donc pas prendre le risque de le commenter en vous faisant à mon tour un procès d'intention."

Il s'agirait de venir sur un espace de commentaire, prendre une conversation au hasard, réprimander les intervenants pour le ton qu'ils emploient et partir sans délai pour ne pas être confronté à vos propos, leur coupant ainsi leur droit de réponse et fuyant vos responsabilités.

"Maintenant, je ne vous juge pas, on ne va pas en faire une tonne pour si peu."

Pourquoi ce pavé alors? C'est bien là votre réponse la plus pertinente, en effet, pourquoi en faire des tonnes pour si peu? Laissez tomber! Discutez avec les personnes que vous souhaitez et laissez les autres intervenants débattre comme ils l'entendent sans vous interposer. Puisqu’il s'agit de si peu d'ennuis. Si mes messages ne vous plaisent pas, alors alertez la rédaction. Et si elle ne daigne pas vous écouter, cessez alors de lires mes interventions et surtout n'y répondez plus.

"Merci de votre retour si vous le jugez utile."

Ceci sera mon dernier retour. Votre commentaire est totalement hors sujet et vous n’êtes manifestement pas un troll, ni même une mauvaise personne, juste quelqu'un d'excessif et d'autoritaire. Je n'ai nulle envie de vous confondre ni de vous voir me réprimander inutilement. Ma fierté, que je possède comme tout être humain, risquerait de me faire répondre, pour alimenter un débat stérile et inutile sur des moeurs que je ne partage pas, avec un individu que je n'apprécie pas pour ses positions. Il me semble lui avoir déjà notifié ce fait par ailleurs. Enfin, vous auriez pu me répondre en message privé si vous aviez souhaité respecter les lecteurs. Alors je vous laisse et ne vous répondrais plus, quand bien même vous m'y inviteriez. Bonne journée.

Je note que la pièce 2 est émaillée de fotes de gramère elemantères.anecdotique. Publier ce doc, ça contribue juste a corser la charge du manque de 'professionalisme'.

Le ménage ? Au karsher ? La cause ouvrière ? La cause du peuple ?

à cette heure ci les vrais ouvriers , eux , ils  travaillent contrairement à vous  ; ils ont autre chose à faire que de déverser leur haine de la vérité quand on touche au dogme de la secte mélanchonienne pour qui je ne voterai plus

'La defense de la cause ouvrière saura faire le ménage, ça commence et ce n'est pas Mediapart qui dictera l'agenda.'

Non en effet vous avez raison, c'est probablement la justice que Mme Chikirou et l'actuelle direction du Média Tv ont saisie, qui dictera l'agenda. undecided

 

"fouiner dans tout ce qui touche la FI."

Et dans tous les autres partis avec raison.

Les clefs de la pyramide....

Merci Lancètre : un p'tit coup de François Béranger, ça fait du bien.

Bizarre qu’on s’intéresse à JLM après 33 ans de franc-maçonnerie.... 33...

Trente-trois comme les trente-trois degrés du Rite Écossais Ancien et Accepté. Trente-trois comme les trente-trois ans du cycle solaire connu dans toutes les traditions.

Vous connaissez sûrement le fameux livre de Dan Brown (Da Vinci code, filmé avec rôle pour Audrey Tautou). Il y a le dialogie suivant:

“– Comme vous le savez sûrement, ce n'est pas un hasard si les maçons ont choisi de faire du trente-troisième degré le grade le plus élevé de leur ordre. Il y a une raison historique et symbolique.

Du temps de Pythagore, six cents ans avant Jésus-Christ, la numérologie plaçait le nombre trente-trois au premier rang des Nombres Maîtres. C'était le chiffre le plus sacré, représentant la vérité divine. La tradition s'est perpétuée chez les francs-maçons… Et aussi ailleurs. Ce n'était pas une coïncidence si on racontait aux chrétiens que Jésus avait été crucifié à trente-trois ans, même si personne ne connaissait réellement l'âge du Christ. Ni une coïncidence, non plus, lorsqu'on prétendait que Joseph avait épousé Marie à trente-trois ans, que Jésus avait accompli trente-trois miracles, que le nom de Dieu est mentionné trente-trois fois dans la Genèse, ou que, dans l'islam, tous les habitants du Paradis ont éternellement trente-trois ans.

wink une conversation discrète s'impose.

macbena2010@hotmail.com

Surtout qu'il faut racheter le titre " le Media " que la dame, dans sa grande sagesse, a pris soin de déposeret ne veut pas restituer gratuitement.

déposé à l'INPI quelques jours avant le lancement du truc.

Cette dame est décidément " impayable"

https://www.liberation.fr/checknews/2018/08/23/a-qui-appartient-la-marque-le-media_1673946

A déguster.

 Il y a des tribunaux de commerce pour ce genre de litige...C'est perfide d'essayer de monter les socios(dont je suis)contre S Chikirou!

Incroyable:10 recommandés.Restons zen et laissons faire le Tribunal de commerce.

Aude Lancelin a toute mon estime.Mais c'est vous qui interprétez ensuite.

Non,pas avec le Ps que ce journal défend.J'en sais qq chose pour avoir bataillé,pdt des mois,contre l'omerta ou,quand rarement MDP en parlait,contre la désinformation.  Les lecteurs de l'époque s'en souviennent sans doute.

Continuez comme celà ,à MDP,et votre blog ne comprendra plus que les crânes de boeufs et les  RN.

 

Depuis le débarquement en force des neuneus de la conosphère, des simplets "révolutionnaires" gauchistisés... aujourd'hui piteusement socialistes, Rome n'est plus dans Rome.

En dépit d'un mystérieux coup de frein... survenu il y a un an environ... l'agit-prop des demeurés de la "gauche", de la désormais gogoche à son pépère socialiste depuis le 25/8/2018, poursuit son travail de pourrissement des fils de commentaires... à coup de tweetos déjantés...

Que ne vous concentrez vous pas sur 'Le Média', que ne suivez vous pas les consignes de désabonnement : ti-rez-vous !... Allez jouer dans l'arrière cour des défonceurs de portes ouvertes... vous êtes apolitiques... empêchés de l’argument... des chiens-chiens à son pépère... votre avenir en commun : c'est le ridicule socialiste des avaleurs de couleuvres, des bouffeurs de chapeaux... emportez votre camélenchon... le plus loin possible...

De grâce, Laissez-nous à notre néant politique... notre crasse de gauche... cessez de nous assener votre pathos indigent... d'avance merci !...

 

La difference entre vous et moi,je denonce les faits reproches a JML ,mais en meme temps,je suis contre la sale politique anti sociale de Mac,contre le PS qui a oublie Jaures,le PS a bien coule car il a oublie son electorat populaire.

Mac comme le PS me revulse,je denonce regulierement leurs postures.

vous vous critiquez avec raison ces derniers cites,mais pas touche  JLM,c est sacre.

ben non,qd il fait des conneries comme les autres,on denonce.

JLM a fait toute sa vie de la politique,il en a vecu ,et bien.

je n essaie meme pas de vous convaincre,mais jamais je ne laisserais dire que je suis partiale.

Ce qui n'empêche pas que la "33" de Kronenbourg est dégueulasse!

Second degré ?

Une voyante aurait même prévu qu'il ne terminerait pas son mandat ! Alors, attendons….

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

+++++

Un commentateur qui défend bec et ongles un mouvement suffit à vous interroger sur le bien fondé de votre éventuel vote pour ce même mouvement! Il ne vous faut pas grand chose pour vous déterminer.

***

Ce n'est pas la première fois que ce personnage passant son temps sur les fils plutôt que de faire son travail d'enseignant ment en prétendant les quitter et en n'en faisant rien.

J'admire votre forme ! Quand la santé de votre gourou décline - le pauvret vient de s'octroyer 4 jours de pause tant il a forcé dans le déglingage de notre protection sociale ! - la votre rebondit et vous donne le tonus d'un Zébulon !

Cela fait peu de temps que je suis les fils de MDP, me contentant jusque là de quelques informations  complémentaires et souvent, fort intéressantes.

Je constate que dès qu'Alberteins pointe son nez, il se fait automatiquement moquer, insulter, oserai je dire pourrir? par quelques contributeurs que qualifierai volontiers de "passablement énervés"

Hors, à part un vieux machin limite pathologique et les quelque habituels qui radotent leurs slogans EDL tellement prévisibles, je ne vois guère en quoi Alberteins peut être rangé dans cette catégorie. C'est un militant, ses arguments tiennent la route, même si on n'est pas toujours d'accord, il n'est pas ici pour se faire plaisir, mais,pour porter la parole de son mouvement. Qu'y a t-il de mal a ça?

Par ailleurs, je m'interroge sur la solidité de vos convictions, qui vacillent à la simple lecture d'un contributeur lambada sur MDP.

Je suppose que vous n'en avez pas, ou, plus surement, qu'elles sont diamétralement opposées à celles que vous revendiquez.

Vos espérances sont donc vaines, sic transit gloria mundi.

hou que vous etes dure ,vous.

je rejoins lancetre,ca rappelle les staliniens refusant de reconnaitre les crimes du petit pere du peuple.

sinon,JLM et Chikirou victimes de la police d etat de notre fasciste de pays.

voui,c est ce que j ai deja lu.

des promesses toujours des promesses et vous etes toujours la.

entierement d accord avec votre post.

jour apres jour,sur tous les articles vous trouvez alberteins qui pourrit les fils.

il les pourrit car hors sujet,du travail des journalistes il s en contrefiche.

aussi je me demande pourquoi Mediapart tolere ce comportement,c est insupportable ,ca confine au fanatisme ce comportement  pour defendre la FI.

Manifestement il est hors sol.
Il ne se rend pas compte du mal qu'il fait.

JP N


"ui me dégoûte suffisamment pour que j'hésite à ne pas voter LFI aux élections à venir. "

En tous cas ça dénote la profondeur de vos convictions...

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Peut-être qu'au contraire de certains, mes convictions ne s'arrêtent pas à faire gagner trois lettres "LFI" quoiqu'il en coûte, quitte à se retrouver avec des voleurs, des menteurs et des tricheurs au pouvoir. On l'a fait gagner "quoiqu'il en coute" la gauche en 2012, vous vous rappellez du résultat? Si pour gagner il faut faire comme Alberteins et gober des couleuvres jusqu'à plus soif, je préfère encore m'abstenir. Nous n'en sommes pas encore là avec LFI, mais à voir le nombre conséquent de gens qui refusent le moindre regard critique sur leur mouvement, j'ai de plus en plus l'impression d'assister à la naissance d'un PS bis: des moutons qui votent à "gooooche" sans réfléchir et des dirigeants qui font comme bon leur semble.

Vous trouvez ça si dur à admettre que certains veuillent voter pour un programme qui leur corresponde ET s'assurer que les gens élus pour l'appliquer le feront vraiment?

Bravo tout est dit ,  certains mettent ‘Melenchon sur un piédestal, plus haut que le Pape ! Aucune critique du leader ne leur est supportable

on comprend mieux leur fascination pour Castro, Saddam Poutine et MAduro

JLM étant marseillais on dira qu'elle est peu chère.

Bonjour

Ce n'est pas faux, à mon sens, mais l'arrogance et l'agressivité génèrent de sévères ennemis. Alberteins manie très bien le style et le clash, mais il ne fait pas avancer les choses, parce que ceux qui sont avec lui le restent quoiqu'il dise et ceux qui le détestent, continuent quoiqu'il dise.

C'est ce qui est chiant, parce que ce garçon a un incontestable talent qu'il gâche, vu que du coup il est clivant et ne convainc personne. La question reste de savoir si on est plus efficace parce qu'on récolte 70 "RECOMMANDER" comme autant de pouces tournés vers le bas, que de convaincre, mettre le doute, ou faire réfléchir une seule personne ?

C'est le problème de tous nos gladiateurs qui se plaisent dans ces combats, qui ne font pas avancer la cause qu'ils pensent défendre.

A mon humble avis, contestable, sans besoin de missiles. :o)

ben, c'est bien qu'il soit assez intelligent pour rester avec nous. Tout comme vous, tout comme chacun d'entre nous. Ce qui est dommage c'est qu'on préfère rester dans la violence et la non communication plutôt que d'essayer de se comprendre et débattre sereinement.

Parce que Macron a choisi François Molins?

Voilà au moins un scoop.

Il a ^participé au choix son successeur et annoncé que la réforme constitutionnelle l'empêcherait désormais.

Et qui a, entre autres, fait en sorte que la réforme constitutionnelle n'aboutisse pas et soit reportée à janvier?

 

ALBERTEINS qui se plaint de " la meute "

On croit rêver!

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Cher JIP11,

vous êtes ou étiez enseignant comme moi

Quelle planque ce gars a-t-il pour étre aussi disponible?

Décharge syndicale?

 

le gars est là 24/24 c'est étonnant.

On a le droit de s'en étonner parce qu'enseignants on sait que ça ne laisse pas tant de disponibilité.

sic transit gloria mundi

Encore un Franc-Maçon!

LFI a 2 ans.

Donc la profondeur des convictions c'est un peu léger comme argument, non?

 

Bienvenue au Parti de Gauche!

> Quelle planque ce gars a-t-il pour étre aussi disponible?
Décharge syndicale?

Sans doute.
Au surplus le sieur est agrégé de technologie (ça laisse du temps... laughing – bref) et a déclaré commenter depuis sa salle de cours. Cela ne constitue-t-il pas un abus de bien public ? Une perquisition à six heures du mat se concevrait pour y voir plus clair... cool

J'adhère !

Alberteins applique à la lettre les consignes : en voulant " pourrir " Médiapart, il se pourrit lui-même.

Mieux : Alberteins pourrit LFI.

Alberteins n'a toujours pas compris que Médiapart n'est pas le Journal officiel de LFI.

Alberteins, avec ce zèle sectaire qui l'honore, est pour l'application de ce fameux code de la déontologie appelé, il y a quelques mois, par Jean-Luc Mélenchon et ses pairs.

30 octobre Lille © VdN 30 octobre Lille © VdN

Pour ce qui est d'être plus haut que le pape, tout le monde est légitime!

Tu retardes, c'est déjà fait !

Les Amis du LeMédia vont devoir se compter (j’en suis)

Pourquoi, parce qu'ils ont porté plainte contre le vol au Média?

... se compter pour s’affliger qu’un accord amiable n’ait pas été trouvé au final entre... Mélenchon et Ruffin!

Vous n'avez pas l'air de très bien connaître le fonctionnement de LFI, en particulier au niveau de ses adhérents les plus nombreux.

L’attitude et les vociférations actuelles de JLM discréditent la FI. Ou il se calme ou il doit partir.

et vous êtes qui vous pour vous permettre de telles déclarations ? 

qu'est-ce que les pseudos peuvent dire comme conneries !

c'est un peu ce que disait dernièrement Brigitte à Emmanuel (elle est très en colère) : "Ca suffit maintenant les conneries !"

et quelques jours plus tard,  nous nous retrouvons avec une perquisition délirante disproportionnée harcelante (pour faire craquer) contre son opposition interprétée de façon unilatérale à charge par des journalistes du service public contrôlé par un proche du chef  et rémunérés eux-mêmes de façon délirante (genre 30 000 euros/mois pour l'un qui a mon sens est du genre 3 neurones et n'a aucune compétence particulière autre que le manque de vergogne et la méchanceté) ;

et par dessus l'affaire kholer 

puis Emmanuel déplace la réunion du mercredi à mardi pour pouvoir se reposer ...

à mon avis, ça va mal à l'Elysée ... mais chutttt ...

nous risquons d'assister à l'effondrement psychique d'un PN : toujours calme, sous contrôle, sourire carnassier, propre sur lui, communication paradoxale, insultes dénigrantes, aucune vergogne, empathie uniquement du prédateur, autoritarisme de plus en plus flagrant, etc

et Vlan ! démasqué ! la chute ! L'effondrement ! 

Ca ressemble de plus en plus à un LREM d'extrême gauche

Bonjour

Vous n'avez pas l'air de très bien connaître le fonctionnement de LFI, en particulier au niveau de ses adhérents les plus nombreux.

Moi non plus et je suis preneur de l'information.

Merci

Partir? Vous le connaissez mal ça fait 40 ans qu’il est politicien, il le restera jusqu’à sa mort 

Bien sûr que non.... C'est toute la stratégie politique actuelle, à laquelle Melenchon a adhéré 

Radio France et Mediapart unis pour dézinguer la FI. C'est pas nouveau.

Non.

 

'Radio France et Mediapart unis pour dézinguer la FI. C'est pas nouveau.

Le problème, c'est qu'à présent, c'est difficile de savoir ce qui est vrai.. '

Chikirou et la direction du Media TV unis pour dézinguer la FI, çà c'est nouveau.

Le problème c'est qu'il est absolument incontestable que des plaintes ont été déposées en justice et que çà C'EST VRAI.

Sur francinfo, à chaque fois que j'ai posté un commentaire de soutien à la FI -en respectant la charte évidemment..-, il a été censuré (supprimé..).  

Au moins sur mediapart, on peut s'exprimer sans être supprimé. C'est déjà ça.

  • Nouveau
  • 30/10/2018 07:44
  • Par

Effectivement clochemerlesque mais illustratif des manoeuvres de nombreux politiciens soucieux avant tout de profiter du 'système'.

Voir le GO exclure Mélenchon serait une grande première ; si le GO l'exclut, il ne restera plus un membre au GO ... tant la confusion des pots de confiture y est la norme.

 

MÉLENCHON viré des frangins????? houa! quelle nouvelle!!! çà va lui faire des économies   ,car ils ne l'accroche pas avec des saucisses les pas francs macs!!!  ah! il vont le mettre d'équerre!! toute ma compassion!!!!! BREF !!  un atout de plus pour JLM!!!!

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

BON ! çà dérape !! la neige!!!

Le GO aurait bien tort de se tirer une balle dans le pied ainsi.

Je ne crois pas a ces balivernes.

On a parlé de suspension temporaire, non ?

Suspension temporaire: sous quel motif? 

Je n'y crois pas.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
  • Nouveau
  • 30/10/2018 07:50
  • Par

 et maintenant la musique du générique de fifi Brindacier.

Yiah !

à part Médiapart et FranceInfo, personne ne diffuse cette info !

honte ?

déontologie ?

(pour la signification de ces 2 mots, Méta, cherchez dans un dictionnaire)

Regarde un peu mieux ...

BFM, Liberation, Europe 1, Yahoo, Orange.

oui! mickey, le chasseur français, gala,radio paris ment, radio brindzingue,europitoyable, ect ect !!

Le problème c’est pour être consistant avec votre démarche, il faut vous désabonner aussi du Média (terrible officine macroniste)

Vous êtes le maillon faible.
Au revoir.

2 plaintes, et 2 plaintes de trés grande importance, la premiére pour valider une demande de remboursement par une assurance , la deuxiéme pour .... on ne sait méme plus . De toute façon, pas de quoi mettre en émoi la justice française.

Enfin , au moins il n'y aura pas besoin de nouvelle perquis ,c déjà fait.

Je suis d’accord avec vous, plus aucune confiance dans Le Média après cette plainte.

Je propose d’ailleurs d’organiser une pétition sur Change.org pour que Chikirou soit immédiatement payée par les socios pour le travail génial réalisé au Média.

Ce ne serait que justice.

Ouf! Tant mieux. Les policiers ont déjà tout emmené, même les dossiers que madame Chiquirou aurait "volé" dans les locaux du média! Au moins ils sont en sécurité!

Encore une " provocation " pour " rigoler "

plainte

euh Patrick il y avait deux pages d ans Liberation, et. Au kiosque j’ai vu un titre en une du Monde, faudrait peut être ouvrir les journaux !! 

Si Macron est lecteur...

Hamon c'est sûr!

Vu de la Belgique:

Cher META,

Les plaintes sont contre X; Antton qui suppose mieux que tout le monde , y compris que ceux qui l'informent, décide que X c'est Chikirou et Mélenchon, avant les enquêteurs et les plaignants.

Quand on sait, par ses aveux, qu'il a essayé de prouver vainement pendant deux ans, que Mélenchon et Chikirou est un couple pour finalement prétendre que sa supposition est d'intérêt général, je trouve que c'est l'incompétence qui devient d'intérêt général.

Je vous concède volontiers la liberté de ne pas aimer JLM, mais ne perdez pas votre crédibilité avec l'incrédulité d'un journaliste dont les suppositions restent pour moi des suppositoires à sphincters distraits. Quand on me désigne des coupables, je veux des preuves et un jugement de Justice. X étant déjà innocent par présomption, que dire de ceux qu' Antton trouve dans sa boule de cristal?

Amitiés

*******

120 000 +1,2 Millions dans les poches de la COMPAGNE de Mélenchon.

On comprend mieux le luxe de l'aménagement intérieur de son grand appartement parisien...

Tête © Irlandais Tête © Irlandais

Qui connait le vrai Blum ?

Qui sait le rôle ESSENTIEL  qu'il a joué au dépens des Palestiniens ? 

VU à la télé ????

Diffamation ?

Quel luxe? je n'ai rien vu  de tel...des murs blancs, un tableau tout rouge et des rayonnages remplis de bouquins.

Mais peut-être ai- je mal vu...

 

tsssss....tsssss..... si vous n'avez pas des preuves à fournir, c'est de la diffamation et vous devriez être dépublié parce que mettant en jeu la responsabilité de l'hébergeur. 

un lien ?

Un lien ? On est la pour s'instruire.

Merci

hé oui les gars défendez bien  votre sire  leader arrogant jupi minibus,  en bavant sur les autres!!! vous allez quand m^me prendre une branlée monumentale aux européennes, pour commencer la série à venir!!!!

et en précisant bien avec qui elle couche...

Vous êtes ridicule.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

 'L’ex-directrice de la communication de Jean-Luc Mélenchon va donc désormais devoir se battre, en même temps, sur deux fronts judiciaires "

Conclusion : il s'agit de salir  Mélenchon , la France Insoumise quelque soit les moyens  utilisés  .. ?

A la place de Médiapart , je ne serais pas fier .....'

 

Sur le fond de l'affaire, vous niez le procès en justice que se font Chikirou et la direction du Media TV dont Gérard Miller ... qui est le sujet de l'article?

Je doute que Mediapart appartienne à qui que ce soit sinon à ses actionnaires et un peu à ses lecteurs.

Tous ceux qui se font choper par Mediapart et qqs rares autres hurlent à l’officine.

Truc classique : tenter de discréditer ceux qui amènent la nouvelle de leurs turpitudes.

''Alors que le titre et le contenu de l'article vise Mme Chikirou à propos de ses démélés avec le Média ....''

Médiapart par cet article décomplexé, joue comme en un billard à trois bandes en se servant de la position de Chikirou vis à vis du Média pour mieux atteindre Mélanchon et son mouvement. Ce positionnement, hors de monter en épingle les démêlées de S.C et le Média vise surtout à marteler constamment par l'outil du discrédit un chef de file que l'on voudrait bien voir disparaitre de la scène politique.

Il va peut-être être temps que la FI se structure différemment dans ce qu'elle semble montrer d'un seul Leader affiché et encore trop éloigné de la base du mouvement les insoumis !!

A ce stade de leur organisation, les élections n'ayant lieu que dans 4 années, la France Insoumise aurait tout à gagner a être conduite, dans un premier temps, non pas par un seul représentant mais par un pool représentatif élu par sa base !!

Surtout on s'en fout.

Ce qui compte ce n'est pas ce procès, et ces commérages.

Ce qui compte : battre Macron et le Pen, unir la gauche contre toutes les droites même celle de gauche...c'est clair ?

Au fait, c'est qui les actionnaires de MDP?

Très bien vu, c'est gerbant...

La France Insoumise c'est moi!

Ben non. Il y a des insoumis qui commencent à se poser des questions.

"Officine" c'est sarko qui avait les droits à la base.

https://www.lejdd.fr/Politique/Financement-libyen-Nicolas-Sarkozy-dit-son-mepris-pour-l-officine-Mediapart-825358

mais perdu pour perdu autant dire n'importe quoi en plagiant des spécialistes.

Sinon, Fillon peut prêter " cabinet noir " qui est très bien aussi.

Vous avez perdu toute crédibilité le jour où vous avez  diffusé  une fausse information , à savoir que l'on pouvait voter plusieurs fois dans un vote organisé par Orange , alors que c'était faux ..

Meta veut parler du "fond". Là c'est osé , il fallait le dire il l'a dit

comme quoi, il parle de ce qu'il ne connait pas !laughing

Soyez honnête!!! La phrase exacte de la procureure au lendemain des perquisitions est "nous n'en sommes pas encore aux indices graves et concordants..." C'est le encore qui donne tout son sens à la phrase...

 HÉ  cà rapporte d'être stipendié comme mercenaire du macronisme????

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Ni l''école, ni  l'Université n'apprennent vraiment à lire.

Lire sans sens critique, ce n'est pas lire

RD © x RD © x

"Ni l''école, ni  l'Université n'apprennent vraiment à lire.

Lire sans sens critique, ce n'est pas lire"

venant de vous c'est délicieux

... à lire ... avec un sens critique

et un amusement que je ne cache pas 

''ECOEURÉE ECOEUREE ECOEUREE PARLE STYLE DE CET ARTICLE DE MEDIAPART ... TELLEMENT DEÇUE... LA STRATEGIE MACRON FONCTIONNE..''

Oui! Et c'est parce que la FI ne s'est pas encore dotée d'un fonctionnement différent qu'elle est facilement fragilisée par des attaques venant de tout bords et notamment des Médias!!

Il ne suffit pas à un mouvement de se reconnaître dans un programme pour que la défense de celui-ci coule de source.

M'est avis que la FI ferait bien d'aller prendre quelques cours outre Pyrénées auprès de Podemos qui, sans être parfaits, résistent plutôt bien aux attaques frontales de leurs adversaires en montrant une offensivité certaine !!!!

de l'art de détourner bêtement la pensée de nos grands philosophes...(mention spéciale à Cogitoergosum)

Bonjour

Ni l''école, ni  l'Université n'apprennent vraiment à lire.

Lire sans sens critique, ce n'est pas lire

Exact à mon sens, c'est le débat de notre école qui formate des petits soldats du consumérisme au lieu d'éduquer des citoyens sachant s'informer, responsables et critiques que vous lancez...

Bien plus important à mon sens que les règlements de compte du Média ou la perquise de JLM...

Coucou Annick

Quand un mec dit quelque chose de sensé mieux vaut saluer le propos, qu'attaquer le garçon. Sinon, vu le nombre de conneries qu'on sort tous ici, on est tous disqualifiés à publier, moi le premier qui me suis planté sur le rôle du juge dans la procédure pénale brésilienne ou sur l'urbanisme de Rio... :o)

Attendez, je crois que les gens culturés y z'ont inventé un mot pour cela... je cherche... ah voui "tolérance" qu'ils appellent ça. Et vu le bordel que c'est sur ce forum, on n'est pas loin de la maison de tolérance. :o)

Mon pseudo n'a aucun rapport avec Descartes.

Je ne suis pas fan, en plus.

Contrairement à un autre René

mais comme vous êtes nouveau par ici je vous pardonne. Pas de bol quand même

Il s'agit du mot de passe qui donne l'accès au camp de Mélenchon Petibonum.

cogito

 

 

 

******smilesmile  J'aurais apprécié que MDP s'en tienne à traiter le sujet annoncé par le titre :

"les différends entre Le média et Mme Chikirou "  sans déraper  sur  JLMélenchon  qui n'avait

même pas à être à être nommé ici …

MDPart : votre manque de neutralité , d'impartialité  est de + en + gênant , agaçant !

Tenez vous en aux FAITS  : tel est votre travail de journaliste ! !

 

oui Thierry, je suis bien d'accord avec vous sur le principe, que je défends ici-même,

seulement au lire de tous ses com, je le considère comme un des 8 ou 10 trolls de mediapart  et il passe son temps à donner des leçons, ne communique pas, ne lit pas sérieusement ce que les autres écrivent, dénigre, etc (sans aucun esprit critique)

c'est pour cela que j'ai souri car il prône ce qu'il ne se l'applique pas à lui-même et ce dont il est le parfait contre-exemple : "faites ce que je dis pas ce que je fais

en tout cas , merci d'être une personne bienveillante ;

Parenthèse

A peine 29 % des Britanniques inscrits sur les listes électorales ont voté le Brexit

Quel est le pourcentage des électeurs brésiliens en âge légal (?) de voter qui a élu le nouveau président ... qui ne dit pas que des conneries et dont la "gauche" a fait le lit ?

 « La démocratie, c'est le nom volé d'une idée violée . » (J-P.M).

 "L'erreur ne devient pas  vérité parce qu'elle est approuvée par beaucoup. " (M.G)

 « Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » (M.C)

 «  Ceux qui regardent le vote universel comme une garantie de la bonté des choix se font une illusion complète. » (A.T)

Notre culte irréfléchi du vote majoritaire est suicidaire

Il y aurait une autre solution à l'avenir sombre que vous évoquez , c'est que les plus intelligents des Insoumis , ceux qui sont encore capables de penser tout seuls et n'ont pas besoin que le " chef" parle pour eux , décident de s'organiser autrement et de faire passer leurs idées par un autre filtre que celui de Mélenchon...

oui

Oui. Dans une vraie démocratie, il devrait y avoir annulation du scrutin dans le cas d'une très faible participation. Mais on en est loin. On s'en éloigne, même.

Dans une vraie démocratie, il devrait y avoir annulation du scrutin jusqu'à ce que son résultat me convienne.

 

"ne pas enquêter sur la FI" ?

si !

mais enquêter aussi sur les autres candidats, qui sont loin d'être "blanc comme neige" !

***

le-pen-et-collard-applaudissent-melenchon

''Médiapart, vous détestez Mélenchon, c'est votre droit le plus strict. Vous ne manquez pas une occasion de l"enfoncer""

OUI ! C'est pour cela que la FI et Mélanchon doivent se sortir de cette position dans laquelle le pouvoir (médias compris) veulent l'enfermer !!

Il est temps, pour la France Insoumise de passer à l'offensive plutôt que de rester dans une position qui la fragilise !!!

Si Mediapart pouvait enquêter sur la corruption de journalistes par l'open society ça serait une nouveauté.

euhhhhh; désolé de dire une grossièreté, mais le vote blanc majoritaire qui disqualifie tous les prétendants à l'élection, ce serait vraiment si obscène que ça ? :o)

Et la moindre des choses aurait été que médiapart s'insurge de la décision du parquet et demande une justice indépendante pour LFI comme pour tout politique ou média.

Ce qui aurait eu de la gueule à mon sens, c'est que Mélenchon critique le principe de l'enquête préliminaire dès qu'elle a visé Marine, en mettant en exergue la violation des droits de la défense. Sinon, oui, je pense que vous avez raison de stigmatiser la faute de Mediapart sur le sujet.

La démocratie ne s'use que si on ne la sert pas.

Mélenchon a un programme. On en pense ce qu'on veut, mais il en a un.

Vous n'avez pas compris, Mélenchon  EST le programme.

Si JLM doit être évincé, il faut que se soit par le vote des militants insoumis.

Parce qu'on leur demande leur avis?

Vous avez raison sur un point, ma formulation était incorrecte.
Je la refais :
LFI A un programme, Mélenchon le porte.

Ben voilà, c'est ce que je disais.....

 Et BLUM mangeait dans de la vaisselle en argent !

Vomissements , vomissez , mais'faites attention à vos chaussures 

Y'a pas un emoji pour signifier   "second degré" ?

notre Meluche, notre guide

Est-ce que c'est du second degré?