Santé Enquête

Gélule contre le Covid-19 : attention aux effets d’annonce indésirables

La firme américaine MSD vante une gélule efficace qu’elle rend accessible aux pays les plus pauvres, le Molnupiravir. La France s’empresse d’en précommander. Derrière le coup de com', se cachent des craintes d’effets indésirables graves, un prix exorbitant et une fausse générosité.

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

Dans un contexte de rebond épidémique en Europe, l’arrivée prochaine d’une simple gélule à avaler en cas de test positif au Sars-CoV-2 pour réduire le risque de développer une forme grave de la maladie suscite forcément des espoirs. De quoi faire rêver Olivier Véran, ministre de la santé, d’autant plus qu’un remède révolutionnaire est attendu depuis des mois.

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA