Vers une privatisation du n°1 du logement social

Par
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

tu parles charles !!

vous croyez que cela va s'arrêter un jour !!??

la prochaine sera la sécu ... les privatisations dans tous les pays sont prévues de longues date ...

même pas la peine de lire l'article ... Cool

privatisations © desintoxiquezvous

 

 

 

 

La France RPR/UMP est toujours à l’œuvre, ici,

Et de plus en plus dans nos Régions !!!

Surveillez vos listes électorales de proximité, tant qu'il est temps.

Car de jour en jours, GOOGLE modifie le profil de ceux qui avances masqués.

Bientôt, il ne restera plus rien sur GOOGLE, pour vous renseigner.

Comment font-ils ??? ??? ??? ???

Aujourd'hui, j'ai reçu "un mail de médiapart", sous mon pseudo, pour m'abonner à "TÉMOIGNAGE CHRÉTIEN" !!!

C'est une blague, ou la réalité §§§

L'immobilier et les autres gabegies sont à l’œuvre dans ce pays.

Même que, le DANEMARK, en vient à douter de sa légitimité politique !!!

E. PENEL, que fais-tu, où es-tu ???

Cordialement.

 

Des privatisations massives sont déjà prévues par les liberaux si on en croit The Economist du 11-17 janvier qui parle de 9 000 milliards de USD de ventes. Ce serait la seule solution pour  les États endettes. Le FMI a calculé que les biens publics detenus par les pays de l'OCDE avoisinent les 35 000 milliards de USD mais que seulement le 1/4 seraient susceptibles d'être vendus car il est difficile d'evaluer le musée du Louvre ou le Park de Yellow stone...mais pas les bâtiments, les terres et autres biens publics qui doivent être cédés à bon prix et pas comme la Poste anglaise qui a été surévaluée selon The Economist qui, pour finir pose la question: " where are the successors to Thatcher and Reagan ? "

rigoureux?

je cite: "le pôle qui intervient dans le domaine de l’habitat social est ainsi assuré d’être alimenté par le Fonds d’épargne, qui recueille la collecte du produit favori des Français. Mais le financement du pôle de logement intermédiaire est, lui, de plus en plus contraint"

le projet ne semble donc pas concerner les logements pour les plus modestes, appeler au secours de la petite bourgeoisie les manes de l'abbé pierre, curieux article, détestable méthode.

Sur le fond encore, l'évolution est "contrainte' dit-il lui-même du fait de la quasi impossibilité de financer à crédit ce type de logement sans crever les plafonds definancement.

En résumé face à une impossibilité de continuer à construire des logements intermédiaire, le SNI fait rentrer des acteurs privés, est-ce vraiment un scandale, n'est-ce pas de l'intérêt général d'assurrer la continuité de ce service?

Est-il possible de faire autrement?

rien là dessus.

Serrer l'article sur les malversations pénalement répréhensibles des acteurs de certaines cesssions, souligner que dans l'évolution contrainte vers un financement public-privé il ne peut y avoir de tels acteurs et que l'assainisssement du projet ainsi que sa crédibilité passe par là eût été plus efficace comme message adressé au pouvoir.

Etonnant même cet article qui ne précise pas si il est possible ou non que l'état ne garantisse les emprunts pour rabaisser le coût du crédit associé à ce type de logements.

Bref une belle entourloupe cet article: s'en prendre au logement social intermédiaire reviendrait à s'en prendre au logement social tout entier, comme si ceux qui gagnent de 1.500à  2.000 € à deux étaient à mettre sur le même plan que ceux qui en gagnent le double.

Démagogie, ça s'écrit comment déjà?

Quand va-t-on bouger pour cela entre autre ?

oui, et le PS se garde bien avant les municipales d'avancer sans masque

C'est vrai, on reste sans bouger devant des mesures qui, si elles avaient été prise par la droite, auraient envoyé le peuple de gauche dans la rue. Honte, les seuls que l'on voit et qu'on entend sont les pires fachos de notre République, merde!

saez © snk

 

la loi 1973 était prévue pour cela !!

endetter les pays pour les racheter !!

mais MDP ne vous dit donc pas que les politico/financier prévoient sur des demi siècles et ne font ensuite que des manipulations pour tout faire converger dans le sens de leurs calculs ?????

pourquoi croyez vous donc que nos politiciens font toujours la même politique ?? et surtout que les instances dirigeantes sont toujours de vieux briscards qui bourre la tête aux jeunes citoyens et aux nouveaux venus en politique ????

 

continuez donc de voter pour tout changer ....

la grèce , vous connaisez ??

 

pays de cons !!

 

Clin d'œil

Nouveau 02/02/2014, 09:34 | Par denis coquereau

HORS SUJET

En toute bonne foi , on peut se demander qui conseille la communication Politique de Hollande , Valls , Peillon.

Le Peuble de France est prêt a s'affronter dans la Rue , sur des sujets de Societe qui pouvaient attendre et être traites dans le temps ..dans le calme.

Au lieu de calmer , ils menacent des convictions ...qelles soient de droite , de gauche...Le pire . Jeux dangereux....

les forces de l'ombre doivent se satisfaire de ces affrontements.

Terranova et Harlem Desir doivent être satisfaits.

C'est dèjà bien engagé : les "mutuelles" servent de cheval de Troie . Et il serait très intéressant de savoir si, par hasard, des anciens cadres des syndicats ne siègeraient pas dans les CA de ces organismes.Ou n'y auraint pas des postes bien payés.

Par exemple, un ancien secrétaire départemental de la CFDT de mon département s'est retrouvé cadre dans un organisme de prévoyance.

"Aujourd'hui, j'ai reçu "un mail de médiapart", sous mon pseudo, pour m'abonner à "TÉMOIGNAGE CHRÉTIEN" !!!"

Regardez les bios des gens de Médiapart, et vous ne serez pas étonné : beaucoup de transfuges du " Monde", journal qui dégage une forte odeur de sacristie.

Sacristie, peut-être, en poussant le bouchon assez loin ?

Mais très carrée en matière d'indépendance et de progrés social.

Quant à TC, rappel, journal né et diffusé dans la clandestinité sous l'occupation nazie et "Le Monde", pendant plusieurs décennies, journal de "référence", pour son implacable exigence !!!

Le problème n'est pas tant le "mérite" ou pas de ce misérable, mais la hiérarchisation de notre société. Revue des Livres, n°013, septembre octobre 2013 page 44

"L'illusion méritocratique, ou l'impensé d'une sociologie sociale-conservatrice", par Ugo Palheta, à propos de Camille Peugny, "le destin au berceau, Inégalités et reproductions sociales"

S'inquiéter de l'abscence de mobilité sociale, n'est-ce pas d'abord oublier que le scandale réside plutôt dans la structuration inégalitaire de nos sociétés ?

Comment se fait-il que l'avenir d'une nounou et de son enfant dépende à ce point de la dictature et des fantasmes déjantés d'un drian ou d'un kessler ? (c'est moi qui en rajoute)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Caisse_des_d%C3%A9p%C3%B4ts_et_consignations

...« La Caisse des dépôts et consignations et ses filiales constituent un groupe public au service de l’intérêt général et du développement économique du pays. Ce groupe remplit des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques conduites par l’État et les collectivités territoriales et peut exercer des activités concurrentielles. La Caisse des dépôts et consignations est un investisseur de long terme et contribue, dans le respect de ses intérêts patrimoniaux, au développement des entreprises. Elle est placée, de la manière la plus spéciale, sous la surveillance et la garantie de l’autorité législative. »

Tout comme la Banque de France, c'est une personne morale de droit public sui generis. Elle est placée sous le contrôle d'une commission de surveillance qui comprend 13 membres dont 5 représentants du Parlement (réunion du Sénat et de l'Assemblée nationale) soit 3 députés et 2 sénateurs, un représentant du Conseil d'État, 2 représentants de la Cour des comptes, le gouverneur de la Banque de France, le directeur général du Trésor ainsi que 3 personnalités qualifiées (dont deux nommées par le président de l’Assemblée nationale et une par le président du Sénat). La Commission de surveillance rend des comptes devant le parlement : son président ainsi que le directeur général de la CDC sont auditionnés par les commissions des Finances de l'Assemblée nationale et du Sénat. Le président de la Commission de surveillance est un parlementaire : actuellement Henri Emmanuelli, député des Landes, membre de la Commission des finances de l’Assemblée nationale.

Qui doit rendre des comptes : HENRI EMMANUELLI !!!

L'administration de la Caisse des dépôts et consignations est confiée à un directeur général nommé pour cinq ans et à un caissier général. Le directeur général prête serment « de défendre l'autonomie de l'établissement et de garantir l'inviolabilité des fonds qui lui sont remis en garde ». Selon la loi d'avril 1816, il est personnellement et financièrement responsable de la gestion des fonds confiés à l'institution. Depuis juillet 2012, cette fonction est occupée par Jean-Pierre Jouyet.

Qui est PERSONNELLEMENT RESPONSABLE "FINANCIEREMENT" : JEAN-PIERRE JOUYET !!!

..............LES  PARTIS   POLITIQUES    ALTERNATIFS  Cest la seule option  qui reste  

il faut accepter de passr pour des demeurés  idéalistes  !

il fuat accpeter  de  ne pas figurer dans l immédiat  des score  politiques  !

il  faut accepter de ramer à  contre courant  !

il faut  accepter  de  s ifirmormer   militer  doucement  ! 

LE MOUVEMENT d opinion est en MARCHE  très tès éclectique  ........!  et avec la npouvelle  génération  qui se cherche    le phénomène va senvoler  dans  4 à 5ans voir avant   MAIS .........? 

Les systemes actuelles  ne sont plus vialbes et ournent au grottesque  ........La  V  République    arrive sur  les tampons de sa voie  de garage  .......!  

IL FAUT  SE REAPPPORPRIER LA DEMOCRATIE  ET  LA NETTOYER  ! 

En contre parti   vous verrez  vous aller REVIVRE  !  

Qu'est-ce que je déprime .... Mais qui d'autre ???? Des noms, des idées !????????

Eh non je n'ai pas d'autre idée ! Mais fallait-il encore voter Sarkozy, ou FN ? Pas question pour ce qui me concerne...Comme à gauche on n'avait pas la majorité, on a essayé de parer au pire. Mais c'était sans compter sur le perversité de Hollande... Et pour les prochains scrutins qu'est-ce qu'il va falloir fairer selon vous ? A voir comment les choses tournent on n'a pas grand espoir de voir la vraie gauche arriver en tête, ni même en seconde position... Que devrons-nous faire, pour moi qu premier tour ce sera la vraie gauche, et au second ce sera un bulletin blanc ! Ainsi le "PS" en sera pour ses frais, il assumera sa défaite, mais gare à ce qu'il nous attend... Sarko va revenir avec tous ses mensonges comme ceux de Hollande, ou encore, et on est dans le doute, le FN ! Alors là ce sera la pire catastrophe...  

Oui VIVE LA 6 ème République !!! Mais ? Vous croyez qu'on va réussir à l'instaurer ? J'ai quand même des doutes malgré toute la bonne volonté, et le courage de ses dirigeants, surtout celle, et celui de J-L Mélenchon qui a fort à faire avec les médias qui s'acharnent contre lui. Si vous suivez bien les info. On ne le voit guère à la télé, à part l'UMP, le FN, l'UDI, il n'y en a que pour eux...

 

Cet article parle de Dexia  : La SNI sur les traces sulfureuses de Dexia

 

EH ! LA COUR DES COMPTES : SI TU ALLAIS AUSSI VOIR COMMENT MARCHENT l'EPAD ET LA ZONE DE LA DEFENSE DEPUIS AU MOINS TRENTE ANS ? TU AS VRAIMENT PEUR DE SARKO ?

oh que oui je suis d'accord avec vous, si les français savaient ce que certains "politiques" ont fait, font c'est à coup de milliards d'euros, oui il faut réellement avoir peur de sarko, il s'en sort depuis plus de 30 ans, il a été même Président de la France en 2007 et veut revenir

  • Un dernier pour la route ? Rigolant
  • En avril 2006, la Caisse des dépôts et consignations achète une partie du capital d'EADS cédé par DaimlerChrysler et le Groupe Lagardère, entraînant pour eux une importante plus-value latente. Cet épisode est un des volets de l'affaire EADS.
  • Dans l'affaire qui oppose les hommes d'affaires belge Albert Frère et français Jean-Marie Kuhn, une filiale de la Caisse des dépôts est citée pour avoir racheté la chaîne de restaurants Quick à un prix surévalué. L'affaire est toujours en cours d'instruction....
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Caisse_des_d%C3%A9p%C3%B4ts_et_consignations

+ 1

FROID DANS LE DOS !!!!!

pour des informations complementaires à celles de mediapart, voir les sites AGORAVOX ,LES MOUTONS ENRAGES (gratuits)

Ce que je pense et vu s'accomplir depuis les années 70 ...

C'est la CRIIIIIIIIIIIIIISE !!! CoolRigolant

  • 005 : prise en charge, pour le compte de la

Bien sûr, tout est prévu depuis l'Accord général sur le commerce des services (AGCS) signé par le gouvernement socialiste en 1994 à Marrakech. "Il s'agit d'un accord multilatéral de libéralisation des échanges de services, qui selon ses promoteurs vise à apporter une utilisation plus efficace des moyens de production en favorisant l'avantage comparatif des pays concernés, tandis que ses détracteurs y voient menace pour l'universalité des services publics." Cf. Wikipédia

VOUS OUBLIEZ LES RETRAITES...

https://www.cdc.retraites.fr/portail/

Miam, miam...

Grosses bouches, là aussi...

comme le haut du panier de légume est totalement pourri descendons dans la rue avec des casseroles et faisons beaucoup de bruit. ce sont des méthodes non violentes mais au bout du compte cela va peut etre réveiller nos élites,. (cette clique au service des banques et de leur propre portefeuille)

Je suis assez d'accord avec vous Whitecrow, si on restait tout simplement derrière un clavier mais en plus chaque individu attaque l'autre individu, l'agressé devient l'agresseur, les uns contre les autres, la mauvaise foi et l'irresponsabilité de l'humain est gravissime dans ce pays. 

En lisant attentivement l'article, nous pouvons constater que depuis fort logntemps, certaines personnes se sont enrichies et détournent l'argent. ce sont toujours les mêmes, le conflit d'intérêt est flagrant... le groupe a explosé l'endettemnt à 8,4 Millairds d'euros proprement hallucinant .

Weil, Gotshall & manges est un grand cabinet d'avocat d'affaires américain à l'échelle mondiale le siège est à NY, a des filiales, à Londres, Paris, Hong Kong, Berlin, Pékin, Dubaî, Budapest, Dallas, Miami, Houston, Prague.

Dans le classement des cabinets d'avocats conseils sur des opérations de fusions-acquisitions , le cabinet américain Weil Gotshal & Manges se hisse en tête dans toutes les zones géographiques, sauf en Europe où il se contente d'une deuxième place.

Une position qui apparaît d'abord comme le fruit d'une intervention sur un nombre élevé de transactions, 26 au niveau mondial, pas moins de 20 aux Etats-Unis et 5 en France. Confectionné sur la base des opérations annoncées, le classement de Dealogic crédite notamment la firme d'une mission - aux côtés de nombreux autres conseils - dans le rachat à 35,5 milliards de dollars lancé par Prudential sur AIA Group Ltd. Le cabinet figure seul en revanche comme conseil de la cible General Growth Properties Inc qui fait, aux Etats-Unis, l'objet d'une offre par Simon Property Group Inc pour plus de 25 milliards de dollars.

En Europe, la plus importante opération traitée est le projet de coentreprise entre Sanofi Aventis et l'américain Merck & Co dans le domaine de la santé animale, pour l'équivalent de 9 milliards de dollars.

En France, Weil Gotshal & Manges a conseillé la deuxième plus grosse opération, le rachat auprès de Montagu Private Equity de Sebia International par le fonds d'investissement Cinven, pour l'équivalent de 1,1 milliard de dollars (800 millions d'euros), financé entièrement en fonds propres.


 

Weil, Gotshal & Manges LLP - The Legal 500 Paris 2013/2014

www.avocats-francais.com/firmaddress.php?ref=10566Translate this page

Weil, Gotshal & Manges LLP. Paris Weil, Gotshal & Manges 2 RUE DE LA BAUME 75008 PARIS Tél: 33 1 44 21 97 97. Fax: 33 1 42 89 57 90. Boston Weil ...

Weil Gotshal to Fire 60 Associates, Cut Some Partner Pay - Bloomberg

www.bloomberg.com/.../weil-gotshal-to-fire-60-associates-cut-some-part...

Jun 24, 2013 - Weil, Gotshal & Manges LLP, a 1200- lawyer firm that handled the largest bankruptcy in U.S. history, plans to fire 60 salaried attorneys and 110 ...

Que dire des actionnaires de Danone ? (c'est lié). Les banquiers sont devenus tellement riches, et puissants que les noms qui comptent, ne sont jamais dans les articles .....

Bien oui, nous en sommes là. Un gouvernement socialiste entend confier la gestion de l'un des outils de justice sociale à l'entreprise privée. Avec de l'argent, on arrive à faire croire n'importe quoi aux badauds que nous sommes.

  • Nouveau
  • 31/01/2014 15:25
  • Par

dans une aile des Invalides auquel il peut avoir accès, grâce aux bonnes grâces du ministre de la défenses (défense) , Jean-Yves Le Drian

Voui, mais on est vachtement bon en vente d'armes ! Cool

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/01/29/les-ventes-d-armes-francaises-a-l-etranger-sont-reparties-a-la-hausse_4356603_3234.html

  • Nouveau
  • 31/01/2014 15:34
  • Par

Pas de fond Qatari l'horizon ?

  • Nouveau
  • 31/01/2014 15:45
  • Par

Pas de comptes HSBC en Suisse ? Dans les 5000 noms disparus ?

Mais non, depuis des années, la suisse n'est qu'une société de comptables, les comptes ont transités à Vaduz et sont maintenant depuis belle lurette en Asie ....

Votre taxe "Tobin", Mosco s'en occupe ! Rigolant ça s'appelle TTF (taxe sur les transactions financières)

"Oh ! ça va pas la tête ! Pour que notre gros pognon, y s'en aille à la City ?" qu'y dit le Pierrot... Rigolant

Allez, continuez à faire le poirier, ce sera plus facile pour vous faire les poches, ça tombera tout seul. Vous êtes sûr qu'ils ont des nouilles bio, chez Lidl ?...

J'ai pas bien compris le sens de votre commentaire. Merci d'être plus claire. A moins que vous n'ayez pas "pigé" le sens du mien. Ha bon !

Si vous étiez amenée à fréquenter Lidl, vous sauriez qu'effectivement ils vendent certains produits bio. Reste à savoir à qui profite Lidl, mais là est une autre question.....

 

"André Yché, le patron de la Société nationale immobilière (SNI), va être au cœur de nouvelles controverses."

Il y a bien 8 jours que la presse a révèlé que ce brave homme a pris une assurance tous risques en embauchant à un poste élevé ( une sinécure ? ) le fils du ministre Le Drian. Une mini affaire Epad, on fait ce qu'on peut .

"sinécure " car, aux dernières nouvelles, ce jeune homme peu qualifié ( sup de fric de 3 ème zone ) serait une espèce d'assistant de direction !!! Avec sans doute un  salaire de cadre dirigeant.

Bon, assistant de direction, n'est qu'un poste de "secrétaire"  ! Quand au salaire, de quel ordre est-il ?

 

Dont acte, et avec mes excuses. Effectivement, j'ai lu ça dans Libé.

Le montant du salaire n'a pas été diffusé, à ma connaissance.

très juste.


"En socialie, il est bon être fils de ministre !!

Je dois vous avouer que j’avais été, comme de très nombreux français, parfaitement scandalisé par l’affaire de la nomination du fils Sarkozy à l’Epad de la défense, enfin de la tentative de nomination.

Je pensais très naïvement qu’avec « lui Président », au moins sur ce genre de nomination profondément antidémocratique les choses allaient changer, et que les politiques retrouveraient le chemin de la raison.

Point du tout, c’est même pire qu’avant, car là ils ne tentent pas… ils font !!

Ainsi, un jeune homme sans doute tout à fait charmant et très sympathique au talent certainement tout aussi certain, âgé de 29 ans à peine, a été nommé chargé de mission auprès d’André Yché, le président du directoire de la Société nationale immobilière (SNI), plus grand bailleur social de France… Voilà un superbe poste pour ce jeune garçon certainement aussi brillant que prometteur, surtout que son papa, mais cela ne doit en rien être lié à cette nomination, n’est autre que l’actuel ministre de la défense, qui demande à ses militaires et gendarmes de faire des économies y compris sur les pleins d’essence des voitures mais trouve sans problème un poste en vue pour son fils Thomas Le Drian.

Ce genre de comportement de la part de nos mamamouchis gouvernementaux est tout aussi déplacé et inadmissible en Hollandie qu’en Sarkozy, mais il est vrai que France Inter parle rarement des sujets pouvant fâcher la socialie.

Si être socialiste c’est défendre ce gouvernement alors effectivement je ne peux pas être socialiste car cette clique dépasse toutes les bornes y compris celles qu’avait déjà repoussées Sarkozy.

Ce gouvernement devrait être la honte de tout socialiste pour qui les principes moraux et la justice sociale ne sont pas solubles dans l’exercice du pouvoir.

Un peu d’honneur bon sang Monsieur Le Drian ! Et vous, Monsieur le Président, comment pouvez-vous tolérer cette chienlit dans votre équipe, ha… c’est vrai que vous êtes occupé par d’autres affaires d’ordre un peu plus intime et privé !

Charles SANNAT"  

Le contrarien.com.

 

 

 

"la Fondation Abbé-Pierre "

Certaines personnes, pas forcément idiotes et d'extrême droite , s'inquiètent de la dérive managériale dans cette assoc par ailleurs bien pensante .

Pauvre République!Les vers(pour ne pas dire mafia)sont au coeur depuis longtemps!

Vote,pour l'un ou pour l'autre,ils sont la et y restent en dévorant l'argent public et tous les principes à leur profit et à ceux de leurs amis dont la clique Sarkosy...et Hollande!

Il ne me reste qu'à esperer dans le collectif ROOSVELT!

Ou Lourdes, je me suis laissée dire qu'ils ont de jolies boules à neige...

Ou la drogue... Rigolant

A commercer par la scandaleuse privatisation des biens et immeubles de la Ville de Paris, vendus sous Chirac et Tiberi à vil prix aux spéculateurs ... Dans les années 70 - 80 !

Tiens, c'est de saison... Il font quoi au niveau de votre commune ? Véolia, régie municipale ? Vous êtes vous posé la question ? Ils vont venir vous serrer la louche, vous pouvez poser des questions ou même, allez au charbon...

vendre, au prix du marché , minoré d'une décote de 20à 30 % , aux occupants qui le souhaitent leur appart , en quoi est-ce un scandale , si le fric récolté permet de rénover , de construire ?

Les copropriétés dégradées, transformées en cage à lapins de marchands de sommeil, vous connaissez ? Les municipalités qui sont obligées d'intervenir (avec argent public) vous connaissez ?

en quoi les copropriétés dégradées , par les marchands de sommeil ou les locataires , rendraient la vente de hlm scandaleuse ?

Pourrir le service public pour mieux le revendre à vil prix à la finance qui en fera des choux gras.

C'est ce que fait la droite depuis Giscard.

 

et si c'est vendu à un prix déterminé par les domaines ?

Article bien informe.

Nous devions construire 1 000 000 de logements par an pour rattraper notre retard .

Nous devions construire 500 000 logements cette annee et pour cela Hollande a missionne Cecile Duflot...

Cecile Duflot en a construit 330 000..!!!!!

Grand silence de la Dame depuis plusieurs mois.

Madame Duflot a parle pour assourdir les propos des l'assos representant de l'Abbe Pierre , qui hurle que 10 millions de Francais sont mals loges...une honte ,

Qu'a dit Madame Duflot...? Elle va appliquer le blocage des loyers...

Bravo et par consequent elle ne pourra construire en  2014 que 250 000 logements...car bien sûr elle pense que les investisseurs immobiliers sont des Cons qui vont investir pour perdre de l'argent...

Moi je lui conseille d'appeler l'Abbe Pierre sur sa ligne directe....

 

 

"Elle va appliquer le blocage des loyers", faites comme M. Mauduit, enquêter!

En cas de renouvellement du bail, le loyer ne poura être majoré de plus de 20% du loyer médian pratiqué dans la zone du bail.

La CDC investit dans des stations de ski russes, peuvent pas être partout non plus, hein ?

Mauduit ou Martine Orange en parlent dans un de leurs articles (pas réussit à le retrouver)...

Piste (sans poudreuse) ici

https://cdcwatch.wordpress.com/

Un projet délirant de la Caisse des Dépôts:Investir 5 milliards € dans des stations de ski au Caucase Nord

... Déjà nommé "Monsieur Russie"  de manière opaque par N. Sarkozy,  Jean-Pierre Thomas est un ancien du  Parti républicain dont il était  trésorier (surnommé  "l’encaisseur" du fait de son rôle dans le scandale des lycées  d’Ile-de-France !). A ce titre  en 2005, il a été reconnu coupable de  financement illégal de parti politique et condanné  à quinze mois de prison avec sursis (le juge Halphen l’avait pris la main dans le sac avec "2,4 millions de francs en coupures de 500 francs"- lire "L’étrange Monsieur Russie de Sarkozy" (Nouvel Observateur, 4.01.2012)...

ECH21296140_1.jpg

Ce n'est pas 5md mais 5mi d'euros que la CDC va investi .Sur 25mds de fonds propres c'est un risque très mesuré . un ticket d'entrée pour deux de ses filiales la compagnies des Alpes n° 1 mondial de la gestion de stations de sports d'hiver et Egis n° 3 des bureaux d'études d´infrastructures terrestres.

Je ne vois pourquoi ce mail à été censuré .Alors le voici à nouveau.

il ne s'agit pas de 5md  €  mais de 5millions.Au regard des 25md € de fonds propres de la CDC c'est peanuts.C'est  le ticket d'entrée de la CDC pour  bosser deux de ses filiales:Egis n° 3 des BET d'infrastructures en Europe et la Compagnie des ALpes n° 1 mondial des gestionnaires de station de sports d'hiver' . Le supplément sport du Munde de ce soir fait la une la dessus et l'on apprend que la Compagnie des alpes  à décroché un contrat d'exploitation de 25ans de la station Roza  Khoutour où se dérouleront les épreuves de ski et de snowboard des JO. J'avais déjâ apporté ce correctif il y a quelques mois lors du premier papier de Laurent Mauduit révélant ce "scandale",mais les contre veritės ont la vie dure '..

Bizarre, le 1er commentaire est reviendu "si j'aurais su "....

C'est la Liberte et la Confiance qui crees le dynamisme economique et pas les petites règles mediocres etatiques emises par des technocrates ...pour exister. Dans l'immobilier comme en beaucoup de choses c'est l'offre et la demande qui inventent le prix....

L'autre solution , cherie ici , c'est de changer le système...Changer le ...mais en attendant laisser vivre celui ci sans le bloquer. Dans le cas contraire preparez vous a pleurer et stigmatiser L'Autre .

Pourquoi les investissements etrangers ont chutes de 60 %...Pourquoi nous ne construisons plus...? Pourquoi 10 000 000 de gens mals loges...Pourquoi 5 millions de gens sans travail....?

Qu'on laisse le tissus social entreprendre , inventer , gerer. Que l'etat se charge de ses taches Regaliennes et emette des règles de protections sociales pour eviter les excès...A chacun son Travail...

https://static.mediapart.fr/sites/all/libraries/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-yell.gif" alt="Criant" title="Criant" /> là, les affaires sont les affaires !)

 

http://www.iris-france.org/docs/kfm_docs/docs/cr-conferences/cr-france-russie-avenir-partenariat-stratgique.pdf

 

 

.

 Pour les droits de l'homme , le ski c'est quand même mieux que du matos pour espionner les quidams via internet comme en Lybie par exemple!

Quand tu parles de la CDC et de la crise de l'immobilier , ca ressemble a ceux qui parlent du 4/40 pour parler des entreprises en France.

Ce n'est pas a l'Etat de construire...c'est a l'economie..

Vente à la découpe, que ça s'appelle... Miam, miam !

 

Je ne comprends pas... ils sont bourrés de fric à la Caisse des Dépôts et Consignations...

Tout dépend de qui dépose...Rigolant Petits, petits, petits ?!!!... 

542759663_la_caisse_des_depots_se_reorganise_pour_etre_p.jpg

Les ultra riches sont des malades mentaux / Etienne Chouard - 14 minutes

http://www.youtube.com/watch?v=9Osxd6683Jo

Entendu ce matin sur RTL : A Chartres les Restaurants du Coeur doivent rendre leur local aujourd'hui 31 janvier !!! Ils ne peuvent plus distribuer de repas aux gens qui ont faim.

On ne peut pas expulser les gens en plein hiver mais le Restaurant du Coeur oui !

Oh ! les pauvres, hein ?... Y nous emmerdent ! On cause gros sous là... Investissement, com-pé-ti-ti-vi-té !!! Placements juteux. Qu'est-ce qu'on en a à faire des loquedus ? Y coûtent, y rapportent pas... Salauds de pauvres ! Circulez...

Après l'industrie, Sarkozy favorise la délocalisation du tourisme...

ncr_031Un article de Médiapart, daté du 7 Décembre a été semble-t-il été enfoui rapidement... sous la neige du Caucase.
Avec l'argent de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), organisme public ayant pour objectif « d'appuyer les politiques publiques nationales et locales », Nicolas Sarkozy pousse la France dans un projet pharaonique de 11 milliards d'euros pour le développement touristique du Caucase. Un projet initié "à l'occasion de la candidature de la ville d'Annecy pour les Jeux olympiques d'hiver de 2018". "Tout est à construire : les villages, les hôtels de luxe, les routes, les héliports. Un projet d'aménagement d'aéroport est aussi à l'étude. Près de 897 kilomètres de pistes skiable."
Au moins, là-bas, on peut se laver les mains des objectifs du grenelle de l'environnement.

http://www.regionsavoie.org/economie/225-apres-lindustrie-sarkozy-favorise-la-delocalisation-du-tourisme.html

08/03/2011 - La Caisse des Dépôts, nouveau partenaire d'Annecy 2018

Lundi 7 mars, en présence de Chantal Jouanno, ministre des Sports, Charles Beigbeder, président du GIP Annecy 2018 et Augustin Romanet, directeur général de la Caisse des Dépôts, ont signé un accord de partenariat. Cette signature correspond à une implication accrue de la Caisse des Dépôts auprès de la candidature d’Annecy 2018 à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2018. Anciennement « supporteur local », la Caisse des Dépôts a souhaité s’investir plus encore en cette ultime phase de la campagne, celle de la promotion internationale.


Augustin Romanet

Non, Augustin de Romanet de Beaune.

Nommé depuis pdg d'Aéroports de Paris par... Hollande. Un exécuteur parmi tant d'autres des "hautes oeuvres" financières des gouvernements de droite successifs, décomplexée et complexée.

ARB, Augustin de Romanet de Beaune ? C'est pour ça que Hollande l'a envoyé à ADP, pour preparer la privatisation de cette entité !

Jospin a privatisé les autoroutes et autres entités dans lesquelles l'Etat (donc les contribuables que nous sommes) a mis beaucoup d'argent. Vous savez pourquoiquelles étaient les raiosns à l'époque : pour diminuer la dette !

Belle paire ! Depuis, les chofres d'affaires des péages ont explosé, et les bénéfices avec !

IL n'y a plus qu'à faire la même manoeuvre avec ADP, les logements sociaux,..... après, on n'a plus qu'à supprimer l'Etat, cette entité flou empecheur de faire des bénefices en rond

L'état est à la limite extrême de rester majoritaire chez adp dont il était seul maître et privatisé maintenant en grande partie.

C'est une affaire très juteuse et de bon rapport : beaucoup de monde rode autour, à commencer par l'incontournable Vinci qui serait à la corde et siège déjà au CA...

Hollande nomme saint-augustin-de-la-cdc qui n'en est pas à son premier miracle : additionnez 2 et 2 quant à ce qui pourrait se trâmer. La politique de privatisation de yoyo de ré a la peau dure et ce n'est pas le droitier ramollo qui va la contredire !

Apprêtons-nous à pleurer nos bijoux.

Ancien secrétaire général adjoint de l'Elysée sous Chirac la nomination de de Romanet à l'ADP  doit tout à la filiëre corrézienne Chirac Hollande

"C'est quand qu'on manifeste pour des causes sérieuses "

Désolé de vous faire de peine, mais question manifs, la "gauche " mène largement . Et récemment, il y a les bonnets rouges. Je les classe très à droite. Alors , mes manifs ....

Hors les bonnets rouges, les calotins et les sectaires il n'y a personne dans la rue.

Et surtout pas la Gauche qui passe sontemps à désemberlificoter ses problèmes avec les cocos. Pas le temps...

Si j'ai bien compris Laurent Mauduit préfère que la Sni dorme sur son pactole probablement pour en faire  un matelas  pour les sdf, c'est mieux que dormir à même le trottoir. Ćest quand même plus conforme à sa vocation qu'elle réalise en partie ses  plus values latentes pour les investissant dans la construction de logement sociaux ,( très gourmands de fonds propres) plutôt qu'en bourse. À en croire L Mauduit faire des bénéfices pour une entreprise du secteur public et dans l'intérêt général c'est pas propre. C'est pourtant la seule façon de développer son activité qui reste de construire et de gérer des logements sociaux locatifs . La CDC est toujours actionnaire majoritaire d'Icade pourtant introduite en Bourse depuis 7ans après  avoir vendu en effet quelques 30000 de ses logements sociaux à la SNi' Entrer en bourse avec un patrimoine de 30000 HLM c'était un peu contradictoire et la CDC à reclasser ses filiales immobilères en les spécialisant chacune dans un secteur : le logement social locatif pour la SNI et une foncière  opérant dans une logique de marché ,Icade.

Vendre  49%du  capital de la Sni  ( cf Rocard qui  voulait  privatiser  à 49%) cela veut dire que la CDC garde la majorité tout en renforçant ses fonds propres et ses marges de manœuvre bien utiles pour financer d'autres et de plus en plus nombreuses mission d .interêt général : du financement des technologies du futur  à l'ardoise de Dexia et bien d'autres misions que lui demande l'Etat. À croire que Laurent Mauduit préfère qu'elle roupille sur des plus values latentes comme une vieille rentière. .J'aime beaucoup ses articles et ses bouquins sauf quand le dogmatisme tient lieu d'investigation, Mais d´accord oh combien pour que soient aussi dénoncé sans complaisance  les tupitudes de la gauche, et la SNI semble être une niche de premier ordre: Le Driant , les magouilles d'avocats conseils entre de Romanet et son ex patron au secrétariat général de l'Elysée etc etc

"réaliser les plus values latentes", ça veut dire quoi ?

ça veut dire vendre à des promoteurs des immeubles au prix du marché, et constater la différence avec le prix inscrit actuellement dans le bilan comptable de la SNI. Comme ces 15 dernières années la valeur de l'immobilier a été multipliée par 3 en région parisienne, ça n'est pas un exploit.

Mais d'où vient donc cette plus value ? De l'espoir de rendement de la location de ces immeubles, et tout dépend alors de deux options.

Soit il s'agit d'une partie à vocation réellement sociale, et cela signifie qu'on renonce à la notion d'habitat social ; est-ce vraiment le moment ? Ce n'est donc pas l'hypothèse la plus probable.

Soit il s'agit de la partie d'habitat intermédiaire sur laquelle on peut effectivement, et légitimement, vouloir récupérer des loyers plus élevés. Des calculs que n'importe qui peut faire sur une feuille de type Excel permettent de donner une valeur actuelle à ces immeubles en fonction des loyers espérés. Bien entendu, l'acheteur devra emprunter pour acheter (et à des taux largement supérieurs aux ressources disponibles pour la SNI), et les intérêts de l'emprunt viennent s'ajoute à sa facture, diminuant la plus-value qu'il peut abandonner à la SNI. Mais on sait comment se déroulent ces affaires : dans des ventes massives de ce type, et de plus s'il y a comme on le suppose copinage, le prix est notablement sous-évalué. Par ailleurs, des intermédiaires bien choisis se goinfrent au passage. La réalisation de la plus value latente est donc en bonne partie évaporée, mais pas perdue pour tout le monde.

Plutôt que de confier cette aubaine au secteur privé, il est donc largement préférable que ce soit la SNI elle-même qui capture cette plus value en se donnant les moyens de bénéficier de ces loyers plus élevés pour financer l'habitat social.

Vous confondez deux choses: la vente de sni et la possibilité pour la sni de vendre certain des biens qu'elle gère.

Votre argumentaire sur la possibilité d'une entreprise publique de faire des "bénéfices" pourvu que ces derniers servent à son but ne tient plus dès que ces bénéfices et les "aides" qu'ils ne manqueront pas d'exiger de leurs copains au pouvoir ne serviront qu'à enrichir des actionnaires privés.

Répugnant renvoi d'ascenceur entre les anciens laquais de l'Elysée. Leur social n'est visiblement pas leur tasse de thé.

 

Il va falloir rapidement virer nos députés qui rendent l'Etat mercenaire de l'argent  Avec la morale de droite comme de gauche, il est évident que des citoyens "normaux" ne joueraient pas l’omerta sur les questions auxquelles oparticipent les interdépendants de l'Assemblée Nationale et les magistrats http://www.amidlisa.org ! la déviance extraordinaire de notre monde politique.., entre autres !

Voici la grande braderie, tout doit être privatisé, le bénéficiers? hauts fonctionnaires, hommes politiques et assimilés, riches,...... Et pourtant, nous ne sommes pas en Grèce!!!!!

et voici un article bien étayé, bien construit, et bien écrit !

on a effectivement ici un exemple particulièrement démonstratif de détournement de bien public à tous les étages (si j'ose dire...).

Le mettre en lumière suffira-t-il à bloquer le processus ?

Tant que SARKOZY sera sur le retour, ils sont des milliers à se croire les mains libre.

Il leur a apprit comment faire, mais il manque des lois et des juges, pour concrétiser §§§

Il est encore temps de réagir, quelque soit l'animal, au bout de l’hameçon.

On a effectivement ici un exemple particulièrement démonstratif de détournement de bien public à tous les étages et un immense silence des associations caritatives qui vivent sur les deniers publics pour faire la charité "aux pauvres".

 

Tous ces gens qui s'approprient les biens publics sont des anti républicains, maladie qui se répend comme une trainée de poudre en France. L'article est clair et compréhensible par tous. Mais je me demande si les militants et sympathisants P.S. savent lire car si toutefois il fallait leur mettre les points sur les "i" et barrer les "t", cet article pourrait les aider à voir un peu plus loin que les prochaines élections municipales. Les élites du P.S. tout comme les élites françaises en général ignorent ce que veut dire le bien commun ou l'intérêt général du pays.

Bonjour « Messier «  Conflit d'intérêt et encore conflit d'intérêt et toujours conflit d'intérêt.

Quand allons sortir de cette spirale du fric?

Les femmes et les hommes ne méritent-ils que ça!

Pourquoi pas une Pétition Nationale.

Il n'y a rien de pire que les "arrivés" pour faire entraver la vie de ceux qui pataugent dans la boue (relative) dont ils sont sortis.

Je n'ai pas oublié les pleurnicheries de Bel et de Bartelone, lors de leur désignation à la présidence du Sénat et au perchoir.

Un bruit circule sur le rétablissement de la vignette à dater du 1er juillet 2014.

Je ne peux m'empêcher de penser à ce Hollande qui promettait le rêve lors de sa soirée aux Melallos qui n'engageait bien sûr que ceux qui y ont cru.

Le Monde, sous la direction de  Natalie Nougayréde, renouerait-il avec la ligne éditoriale de l'époque ?

Merci Laurent Mauduit de débusquer, rigoureusement, tous ces dossiers pernicieux pour notre pays et ses citoyens.

 

François Hollande, à l’instar des autres candidats à la présidentielle, avait signé le contrat social pour une nouvelle politique du logement de la Fondation Abbé Pierre. Le point sur ce qu’il a fait. Ou pas.

http://tempsreel.nouvelobs.com/immobilier/logement/20140129.OBS4191/mal-logement-beaucoup-de-dossiers-sont-a-mi-chemin.html

doublon involontaire

 

bien sur qu'il faut dire umps (même si je pense que le ps est pire parce que plus insidieux)  parce qu'ils ont les mêmes vices , les mêmes maîtres , les mêmes intérêts , les mêmes ambitions , le même dédain du citoyen. et ils ne faut pas oublier leurs satellites (eelv , radicaux , udi ,....)

  • Nouveau
  • 01/02/2014 11:13
  • Par

j'en ai marre de lire vos articles Monsieur Mauduit !

d'un côté , j'ai envie de vous dire: merci , merci de nous mettre le nez dans ce merdier que nous savions puant , mais pas à ce point!

de l'autre , j'ai envie de vous dire : à quoi bon !plus vous dénoncez , plus ils en font , et ils ne sont pas près de s'arrêter!

non seulement ils se goinfrent , mais en plus ils  nous culpabilisent .

lorsque ce Valls , du haut de sa morgue, veut nous dicter notre conduite , j'ai envie de vomir!

Dieudonné , la limitation de la circulation sur le périphérique à Paris , voilà des sujets essentiels que doivent traiter nos éminences ; mais le vol , la désorganisation de l'état , le non respect de la loi (par les nantis ) la dessus on  est complaisant, et souvent même complice .

Personnellement, je préfère savoir à faire semblent.

"Personnellement, je préfère savoir à faire semblent."

bien sûr que plus on en sait , plus on devrait être réactif.

malheureusement  , l'évidence nous montre  que la passivité est devenue la règle des citoyens de ce Pays .

Il paraît clair depuis 2013 que François Hollande est là pour faire une politique encore plus libérale que Nicolas Sarkozy, protégé qu'il est par l'idée commune qu' "il n'oserait tout de même pas faire ça! Il vient du PS, tout de même!" .  Eh ben si, justement... La gauche, ça sert à ça: de paravent au néo-libéralisme. En gros, politiquement, nous avons le choix entre néo-libéralisme ouvert ou néo-libéralisme couvert. J'en suis à me demander si somme toute, le 1ier ne serait pas moins dangereux...

Quand le monde perd ses repères , la nuit tombe rapidement sur les chemins et l'on s'égare , qui en cherchant et d'autres en affirmant les dogmes et croyances au détriment de l'intelligence .
Il pleure sur Athènes , et c'est l'Europe qui est malade .
Malade de ses formatages financiers où l'humain disparaît au profit d'illusions sans fin ou peu gagnent et les autres perdent , y compris les valets qui ont vendu leur âme 
La France aussi est touchée , quand le risque de vendre le numéro un du logement social au privé , aux promoteurs est envisagé , c'est que la notion d'intérêt général est morte , dévorée par l'intérêt particulier .
Particulièrement particulier 

André-Paul Sivrissarian

  • Nouveau
  • 02/02/2014 18:08
  • Par

Je n'ai peut-être pas bien lu mais je n'ai pas vu parmi tout ce beau monde le nom de Manuel Flam proche de Michel Sapin et de François Hollande passé directement en juillet dernier de Directeur de cabinet de Cecile Duflot à la SNI sans qu'il n'y ait eu aucun soupçon de conflit d'intérêt  chacun sachant  que contrairement au fonctionnaire lamda dans un ministère un Directeur de Cabinet n'a aucune part au decisions prises par le Ministre .

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous