France: Le trafic à nouveau perturbé à la gare Montparnasse

Par
La SNCF a appelé jeudi les passagers devant prendre un train à la gare Montparnasse, à Paris, à reporter leur voyage à la suite de trois incidents coup sur coup qui ont fortement perturbé le trafic à destination du sud-ouest de la France.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

PARIS (Reuters) - La SNCF a appelé jeudi les passagers devant prendre un train à la gare Montparnasse, à Paris, à reporter leur voyage à la suite de trois incidents coup sur coup qui ont fortement perturbé le trafic à destination du sud-ouest de la France.

La gare parisienne, qui dessert l'Ouest et le Sud-Ouest, a connu ces dernières années plusieurs pannes géantes, dont l'une a entraîné plusieurs jours de perturbations fin juillet et début août 2018, en pleine saison de départs en vacances.

Cette fois, trois incidents se sont produits consécutivement entre 08h45 et 12h30, contraignant la SNCF à revoir son aiguillage : les TGV reliant la capitale au Sud-Ouest ont été transférés vers la gare d'Austerlitz.

"La SNCF invite tous les voyageurs qui le peuvent à reporter ou annuler leur voyage", peut-on lire dans un communiqué du groupe ferroviaire.

Dans un communiqué distinct, la SNCF a annoncé la poursuite des travaux au cours de la nuit et un retour à un trafic "quasi normal" vendredi matin.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale