Pascal Durand (EELV): «La majorité des socialistes vivent dans le déni»

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

J'en veuXXX à mort ! C'est la guerre civile que vous voulez?

Oui, vous déconnez. :-))
Ici, c'est juste le résultat de l'écologie de terrain. ;-)

A Grenoble, comme ailleurs, les écologistes ne travaillent pas avec les guignols que vous avez l'air de représenter sur Médiapart. ;-)

tsss... tsss ... on insulte mon Choupinou ????

 

 

ou peut être que c'est son avatar, François Grhollande qui dirige le pays ?Clin d'œil

On entend le désespoir de crabetambour.... il veut maintenant s'allier avec les écolos ! :-))

Vous ne voyez pas la réalité telle qu'elle est. Ne pas avoir des résultats ce n'est pas mentir!!S'il suffisait de faire cela serait fait depuis longtemps mais, hélas, la réalité est plus complexe. Vous croyez encore au père noël. Le PS a perdu car la situation trovée était la faillite. Les électeurs qui ont voté ont voté à Droite et non pas FDG ni extrème gauche. Il faut ouvrir les yeux. Ceux qui ne sont pas déplacés ne croient certes plus au PS, ne veulent pas appuyer la Droite mais aussi ils rejettent le FDG qui n'est pas crédible et qui a d'ailleurs le même programme économique que le FN.

A Grenoble le PS a appelé à voter pour ELLV. Le FDG seul a échoué, heureusement que le PC a mieux tenu. Par votre discours vous êtes un support indirect de la Droite et surtout du FN.

tout a fait d'accord  !

Ce qui se passe dans les villages gaulois de Grenoble et d'Hénin Beaumont n'est pas la France!Les laboratoires verts ou bruns c'est bien, mais ça ne donne que du grain à moudre aux médias! La plupart des français n'ont pas plus peur des émigrés que du nucléaire et vice versa .Ils savent que ce sont des contraintes ou des risques limités mais nécessaires. Ouvrez les yeux! Ces épouvantails pour terroriser les  reclus ont atteint leur limites... Ce que j'attends  depuis toujours ce sont des transports en commun urbains gratuits (service public) et des TGV qui ne deviennent pas non plus des labos d'une gestion la plus rentable...Une limitation des naissances... Bref du concret accessible ! L'état a encore ces outils en mains et bien d'autres... Qu'attend il? 

Nota: Le FN ne progresse  pas davantage que les verts en nombre de voix! Regardez les chiffres, les faits!

La dernière fois que j'ai entendu traiter des gens de "veaux" c'était un adjudant de parachutistes de la Légion il y a 45 ans. Ce n'est pas ce genre de relation, peut être nécessaire dans un contexte militaire, que l'on puisse accepter entre humains pleinement responsables!

La guerre civile pour une faute d'orthographe ?

Ca c'est pris " au pied de la lettre "!

Au même niveau on pourrait vous rétorquer " vous en connaissez,vous des guerres civilisées ? "

Peut-être surtout parce le candidat socialiste sortant en retard de 4 points par rapport au candidat EELV au 1er tour à refuser de se retirer en de s'allier à ce dernier...

quelle perspicacité, bravo

VALLS 1er ministre , encore plus à droite ,bravo les solfériniens s'auto détruisent . toutes les gauches réunies car enfin les enfumeurs sont démasqués.

es

 

ne perdons pas de temps avec daoudal , Cool

Je ne suis pas d'accord sur le nucléaire. Les gens savent les danger de celui-ci et tous les coût cachés du nucléaire non encore comptabilisé comme le démentellement qui coûte de plus en plus chère, les centrales elles mêmes vue les protections pour les risques connus (et qui n'arriveront peut-être pas).

Les centrales nucléaires ne sont pas simplement dangereuses mais sont aussi un gouffre financier

ils viennent de quitter le gouvernement et refusent d'y retourner avec le valseur Matignoon (un, deux, trois temps .... le 3e sera pour les européennes, puisque notre Hollandais semble aimer les fessées)

qui prendra t il alors ? Ségolène ? DSK? 

en tout cas M Aubry est plus maligne , elle a refusé d'aller barboter dans le marigot

Je pense qu'elle connaissait la nature politique de Hollande.

pour les transports gratuits , contraiement à vous je crois que les français s'en fichent

à Pau il faut voir comment les électeurs de droite ont dénigré la navette gratuite entre le grand parking (gratuit lui aussi) de la place de Verdun et tout le centre ville. Ils ont gagné , alors que c'était un plus pour une meilleure circulation 

Et de Valls qui voulait changer le nom du PS. qu'il pensait ringard....et qu'elle a du, en son temps rappeler a l'ordre...

 

L'argument des transport publics gratuit est un exellent cas a observer. Comment voulez vous que la population aspire a des transports publics, quand les chaines de Télé mettent leur auditoire sous perfusion publicitaire permanente avec une notion toute simple qui veut que, si tu n'a pas ton 4X4, tu es un "looseur" alors gratuit ou non, effectivement dans ce contexte, les transports, la population s'en fout, et elle s'identifie au couple cliché qui sillonne les routes de Californie avec la derniere de chez chevrolet , les petits blonds assis sur la banquette arriere.... Tout est la, on irait meme jusqu'a considerer qu'un esprit un peu simple peut se sentir obligé de voter FN avec la surexposition de Marine dans les Medias et la pression des pairs au travail, allez savoir.. 

S'IL N'Y AVAIT QUE DANS LE DÉNI ! 

Outre les lambris aussi dorés que merdeux de la "république" , ils vivent dans le confort idéologique lamentable de LA TRAHISON ABSOLUE DE JAURÈS et quelques autres. 

Non non , l'alliance a été faite avant le premier tour .

La guerre civile non mais une révolution OUI, et elle peut être non violente.

S'il y en avait qu'un, ce serait un moindre mal ! Au PS ils sont complètement déconnectés de la réalité, comme le fut la sarkozie !

Le PC s'est effondré dans bien des villes...  voir les "bastions"de la région parisienne. Vous n'avez pas bien analysé la situation, même MG Buffet a perdu sa ville. Normal, le PS a entraîné le PC dans sa chute vertigineuse grâce à Pierre Laurent. A la place des encartés PC (ce que je ne suis plus) je demanderai au prochain congrès la démission de ce gugus.

Robert Hue ne leur a pas suffit, ils en ont redemandé ! .

Le problème avec les verts c'est qu'ils ont des alliances à géométrie variable

là avec le PS contre le frond de gauche,

là avec le frond de gauche contre le PS

pas facile de les suivre

Une révolution ne peut pas etre non violente. Elle peut commencer de manière non violente, mais les ultra-riches ne se laisseront pas faire, et feront avancer la troupe. Et il y en aura bien pour tirer. Hélàs. Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas que ce monde change. Mais il faut se tenir prêt.

Le coups de gueule de Filloche a un peu participé à dégager Cahuzac!
Faut au moins lui reconnâtre cela ... et lui n'est pas sortis des jupons de sa mêre comme un Flan!

Et je ne crois pas , mais dites moi si je me trompe, qu'ils ont montrées ces joies affiches des Stars Montebourg, Valls, Taubira .... et autres Collombins sur ce gouvernement pas très génés de ou d'avoir collaborer avec des Valls.

Bien sur que non cher(e) âge du faire ... Ce n'est qu'une façon de parler mais vous croyez que les politiques en oeuvre actuellement ne tuent pas ? 

Ouhh là le FDG n'a absolument pas le même programme que le FHAINE vous délirez !

Relisez correctement les deux programmes, certes on peut y voir quelques convergences mais globalement c'est à l'opposé. Vous croyez que le FHAINE pourrait être à ce niveau s'il ne distillait pas quelques vérités ?

 1ere erreur d'analyse:Les milieux économiques savaient que le PR ,après $arkosy,qu'il fût,de droite ou de gauche, serait entravé par les milieux financiers c-a-d par le chantage sur le taux de prêt d'emprunt de l'Etat.F Hollande avait cependant une marge de manoeuvre pour tenir tête à la droite allemande, faire,enfin,une réforme fiscale juste,digne d'une démocratie,lutter contre la fraude et l'évasion fiscale,lancer un vaste plan de rénovation écologique pourvoyeuse d'emplois,réformer les "réformes"antisociales sous $arkosy,lutter contre les disfonctionnements de certains services publics gaspilleurs,rénover les collectivités locales(regroupement des petites communes,voire disparition des départements)....Comme l'avait bien exprimé Martine Aubry ,réformer sans casser l'économie.Pas 100% de maneuvre,c'est ridicule!De nombreux journaux dont Alternatives Economiques l'ont suffisamment analysé.

Il pouvait,mais avec une autre personnalité,cad un autre aurait pu réaliser une partie du programme promis du bout des lèvres.

2è erreur d'analyse :les électeurs ne se sont pas " jetés dans les bras de la droite et du FN"en nombre réel de voix.Seule une très forte abstention leur a permis un succès très relatif,au pourcentage des voix exprimées.

3è erreur d'analyse:tout le PS,dont les maires qui font bien leur mandat,les militants bénévoles....,ne sont pas des "salauds".C'est le clan des "Solfériniens"autour de Hollande, qui ont écarté les dissidents du pouvoir depuis des années,qui sont responsables.

Nuances.nuances.

Je crois que vous êtes,vous,à côté de la réalité des municipales!D'abord,c'est qui,c'est quoi le "nous"que vous accaparez? Et ces 2 "on",perpétuels anonymes?Le PS a perdu une grande partie de son électorat QUI S'EST ABSTENU,haut niveau historique.Une petite partie a voté FN,particulièrement dans les friches industrielles du Nord et de l'Est.Il faudra un bilan RIGOUREUX des votes réels pour AFFIRMER avec certitude.

 

 

Merci de votre démarche chiffrée.Enfin un peu de rigueur sans laquelle l'approche de la réalité est impossible.Sans laquelle pas d'analyse fine sur les raisons de vote des Français dans leurs composantes sociales et géographiques.

Pendant les débats télévisés des primaires socialistes,Martine Aubry avait déjà montré son désaccord et son scepticisme sur les qq mesures proposées par F Hollande.Ancienne ministre expérimentée,elle lui avait bien prédit que les emplois aidés "çà ne marche pas".Hollande n'en a pas tenu compte,s'est vanté"d'inverser la courbe du chômage fin 2013"comptant,surtout,sur la profusion d'emplois-bidons crées par ses partisans des collectivités locales et s'est planté LAMENTABLEMENT!

Un aspect parmi tant d'autres.Avec lucidité,elle avait prévu la débâcle actuelle...et malheureusement à venir.

"Le nucléaire,risque limité mais nécessaire?"Tchernobyl et Fukushima ,et d'autres accidents moins connus ne vous suffisent pas?Connaissez-vous les alternatives écologiques qu'ont mis en place les pays d'Europe du Nord,qui ont 35 ans d'avance sur la France?Epouvantail à terroriser?

Mettre à égalité peur du nucléaire et de l'émigration est aussi une preuve de ...sottise,pour rester poli.

Mais vous ne connaissez rien en psychologie.

Hollande a un sérieux problème psychologique? Il ne changera RIEN car il ne peut pas. Une fois dans la place, il est autoritaire et élimine tout le monde!

Il faut organiser une grande manif pour infléchir la politique de Hollande. Je propose un rassemblement de tous les militants de la vraie gauche, devant le siège du Parti socialiste, à Bruxelles.

Sauf que les électeurs n'ont pas dit cela par leur vote. Ils ont voté Droite + FN!!!

Rigolant

daoudal on a compris ,vos amis de droite et f'haine ont gagné  bla bla bla

non , il ne manque pas de courage il a seulement besoin de changer de lunettes

jean Pierre , c'est l'abstention des électeurs de gauche ( ceux qui avaient flanqué une quadruple raclée à sarko ) qui a offert une victoire à la droite. Si le vote blanc avait été mis en place pour ces élections COPE ferait la grimace. Imaginez que le vote blanc l'emporte ? Quelle baffe pour les partis de droite et les nouveaux radicaux ex socialistes

Ils ont aussi voté PS dissident + Front de Gauche + EELV. Ecouter Pujadas, Ferrari, Elkief et consort est une chose, prendre la calculette et compter les points en est une autre....

Hollande, comme la plupart des des politiciens est au service de ceux qui paient sa campagne électorale. Il continuera la politique néo-libérale.

Si vous aviez lu,attentivement,les articles de Mdp concernant Hollande,depuis 2 ans,vous n'écriveriez pas celà:c'est un social-démocrate sans convictions de gauche qui dérive toujours plus vers le néo-libéralisme.Et vous le trouvez....."courageux"?SurprisSurprisSurpris

Des fois on peut mieux changer les choses de l intérieur ... La démocratie est faites d alliance pas de guerre , ou c est ça que vous voulez ? Ha comme le FN alors . 

"Des fois on peut mieux changer les choses de l intérieur "

Avec Valls, sûurement pas.

Rigolant Cela prouve surtout que vous n'avez pas écouté Durand à l'époque mais je pense surtout que vous détestez que l'on pense autrement que le grand leader. Clin d'œil

Il y a une très grosse biodiversité politique (du meilleur comme du pire) au sein d'EELV et du FdG... d'où des regroupements assez aléatoires, pour ne pas dire tordus, selon les personnes et les régions. Espérons que ces résultats contrastés vont aider EELV et le FdG à faire un gros travail d'introspection sur eux-mêmes au lieu de toujours se déterminer par rapport à une référence qui n'est pas du tout une, le PS.

Tiens, ces élections n'ont pas tué JM1501... sans doute une preuve qu'il n'a jamais été vivant. Cool 

Avec EELV, ce n'est pas la lutte des classes, mais la lutte des places.

Tiens Cramponnes toi, pas trop dure la fin de la chute !!!!!!

Clin d'œil

 

Qu'est ce concrètement les verts ont fait au gouvernement ?

Les PS de gôche ont fait dans merveilles dans ce domaine !!!!!

c'est quelle ville Annie ?

Bonne remarque

Châteauroux peut-être ?

Votez pour la seule liste de gauche (Annie Stasse)

jm1501 et daoudal (2 blaireaux au service de la droite et de l'extrème droite) 

ps : non pas blaireaux mais cafards.

oui Châteauroux, prefecture de l'Indre. Je vous donne les chiffres :

1e tour FdG 10,85 %, FN 11,65 %, UMP 33,91 %, PS (dont Verts) 17,37 %, LO 1,65 %, DVD 17,58 %, DVD  7,31 %. Nuls 3,22%, abstention 58 %.

2e tour FdG 13,40 %, FN 11,27 %, UMP 48,97 %, DVD+Verts+PS 26,35 % (ils auraient du obtenir 17,37+17,58+7,31 = 42,26 %)

 

En fait nous on a monté de 2,55 points (erreur au-dessus)

On ne peut faire une politique résolument à gauche avec un parti politique comme le PS qui est résolument à droite et qui vote avec l'UMP tous les traités Européens.

Il faut sortir de l'Union Européenne et de l'Euro si on veut vraiment faire une politique pour redresser le

voici ce que nous prépare l''UMPS le Marché transatlantique

Rigolant De droite et d'extrême droite !!!!! nos amis de gôche quel que soit leur appelation sont toujours aussi débiles mais ......... PEU NOMBREUX, sauf un peu ici Clin d'œil

+100

 

Alexos, n'avez vous pas compris que la politique du gouvernement est faite par le MEDEF, et que les hommes choisis pour mettre en oeuvre cette politique sont choisis par la droite .?

Rigolant FDG sans les traitres communistes ????? Vous allez vous retrouver tout seul, la chasse aux traitres c'est votre spécialité mais ça isole. 

fdg sans jm1501 et sans daoudal , 2 rigolos de droite

  • Nouveau
  • 31/03/2014 08:50
  • Par

Mille fois oui! Mais il nous appartient à nous aussi EELV d'avoir une grande cohérence sur le long terme quant à notre positionnement vis à vis du gouvernement à venir et de nos engagements vis à vis des citoyens et associations, notamment sur des sujets comme Notre-Dame des Landes...

En effet, mathematiquement, ne pas voter, c'est.... voter pour le gagnant...

Oui sauf que si on veut que ça change vraiment il faut s'unir !!

A quand le nouveau parti qui les regroupera pour enfin avoir la force de renverser la table des bankters !!!!

Ils vivent dans le déni, certains dans le délit et d'autres dans le lit.

  • Nouveau
  • 31/03/2014 09:01
  • Par

Le titre doit s'écrire : "La majorité des socialistes VIT dans le déni"

 

Rnondjidjou !!! Force est de constater qu'une minorité de journalistes... FAIT encore des fautes de grammaire.

Non, ce n’est pas si simple, le singulier et le pluriel sont tous deux possibles. Voici ce qu’en dit le Dictionnaire des difficultés du français de Larousse : 

« […] le verbe et l’attribut se mettent le plus souvent au singulier […] Ils se mettent au pluriel lorsque l’on veut mettre l'accent sur l'idée de pluralité […] »

Toujours ce satané Larousse... ne vous laissez pas embobiner par ce qu'il y est écrit, c'est un dictionnaire de droite !!!

Une vision du monde pluraliste me semble pourtant plus de gauche qu’une vision du monde monolithique... :-)

De votre côté, vous n'êtes pas face à vos contradictions ? Tout va très bien, Madame la Marquise?


Thierry, je susi d'accord avec vous. il est temps de s'affranchir encore un peu plus du PS et de commencer à voler de ses propres ailes.

+++

Tˆete surtout centrée sur leur nombril !

  • Nouveau
  • 31/03/2014 09:56
  • Par

Bonjour.

Exact, la majorité des socialistes VIT dans le déni et non pas vivent ...... C'est la majorité et non pas les socialistes qui s'accorde. Tout les jours nous entendons ce type d'erreur du type (ce matin sur une grande radio) : " La plupart des gens sont ....." Non !!! La plupart des gens est, on parle de la plupart qui est singulier et au sujet des gens qui sont pluriels.... Ecoles de journalisme, revenons aux fondamentaux....

Cela étant dit, ce qu'affirme le titre de LÉNAÏG BREDOUX me paraît particulièrement vrai.

MARCELLY

Ce Larousse s'inspire de la politique hollandienne. Ce n'est pas le "ni, ni", c'est le "et, et". De l'audace, que diable, choisissez votre camp ! À bas le TINA laroussien !

Ma maxime préférée en ce moment : "À vouloir gouverner au centre, on mécontente tout le monde" (copyright N0LIMIT).

Oui Taubira 1er ministre cela aura une sacré gueule...

Je crains fort que l'amendement qu'elle a déposé il y a quelques jours pour que les gardes à vue passent de 96 H à 48 H n'ait pas rendu service à gauche. Mais bon, il faut comprendre Christiane qui a dû songer à son coach et copain de parti : Tapie.

Bien sûr si Mitterandollande envisage de nommer Tapie au gouvernement, il y a de la marge pour Taubira, premier ministre.

Taubira 1er ministre si c'est pour faire la même politique économiqe cela change quoi  pour ceux qui ont des fins de mois difficiles ?

La pire chose qui puisse arriver à la gauche serait de faire droit aux phantasmes et aux lubies de types comme Durand et ses amis d'EELV..

@Sycophante, vous prenez vos amitiés brunâtres et celles du FN pour la gauche ?

:)

Disons plutôt qu'il serait hautement souhaitable que la base d'EELV reprenne le contrôle du sommet... Incertain 

Ceux qui détiennent le pouvoir ont toujours tendance à oublier de qui ils le détiennent.

Ce matin, en déménageant un tas de bois chez moi, j'ai dérangé un(e) EELV, pardon, une couleuvre! Pauvre bête !

les cafards n'aiment pas les couleuvres, je vous comprends.

MOUAHAHHAHHAH !! putain j'ai rie ^^. Mais je ne suis pas d'accord avec vous. Le boulot est bien fait par les vert au gouvernement. Il faut maintenant qu'ils en sortent correctement mais prestement.

J'ai dit "dérangé" pas tué ! Bien au contraire puisque j'ai remis délicatement le bois en place ! C'était pas la peine de "déconseiller". A moins que vous pensiez aux socialistes en parlant de "cafards" ?

 

:)

Ni Cécile Duflot ministre du logement, ni Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d’EELV et vice présidente en charge du logement de la région Ile de France ne se préoccupent des pauvres

Les 2 sont des carriéristes et des tueuses à langue de bois.

Celui qui était bien, Pascal Durand, a été viré ...... comme d'habitude.

Quand nous comprendrons que le Ps est un parti de centre droit, ces deux dernières années le démontrent, nous pourrons mieux comprendre ces commentateurs qui se trompent d'analyse politique pour conclure qu'ils ont été trompés par le Ps. N'oublions pas que c'était faute de mieux, pour chasser Sarkosy et sa bande organisée, qu'ils ont été élus. Et non pour faire une politique favorable à la majorité, aux français moyens. Nous ne sommes pas trompés, nous avions mal voté pour nous! Chassés Sarkosy puis Hollande, il nous reste à refuser les magouilles du Fn et de nous prendre en charge par des institutions politiques nouvelles faites par le peuple, pour le peuple. Nous votons, nous payons l'impôt nous avons ces pouvoirs de choisir et de vivre pour nous, de construire une république vertueuse!

D'accord en tous points.

Rejoignez donc NOUVELLE DONNE !

Oui oui mais il conviendrait mieux de tous s'unir au lieu de satelliser les réponses : l'union fait la force !!!!

Voteront ils shulz ou tsipras ?

Leur site internet m'a répondu ... Qu'ils débattront de ça le 12 avril. 

Vu le cv de chacun des deux , le fait qu'ils hésitent m'inquiète . Et le 12 avril ce serait aussi bien qu'ils soient dans la manif contre l'austérité . Y seront ils ?

Le PS  agonise et n'a pas d'issue.La dissolution aprés les Europèennes me parait inéductable.
Hollande est dans une nasse entre l'èconomie et l'Europe. Il n'a pas les couilles pour l'économie et ne peut lutter contre la Commission Europènne avec de tels résultats .

Mais Hollande est - il un Homme d'État ? Chirac l'était.

Mais Hollande est - il un Homme d'État ? Chirac l'était."

Je ne sais pas si Chirac était un homme d'Etat mais unMaire de Paris qui s'en mis plein les poches et qui s'en est très bien tiré avec la bénédiction de Delanoë qui a accepté un compromis, ça oui....

T'as raison...Un autre type d'analyse.....

He l'Antoine...t'es oú ? Y t'ont viré ? Pourtant ici tu es..était le meilleur...

J'ai hate de lire tes prochains " Vomis " qui me désaltèrent les neurones...sans compter sur les insultes de tes " Clients "

J'ai la forme ce matin...La Mèdiocrité est a terre...

En fait Hollande fait exprés!!!! c'est un débile mental, le Monde et l'Europe nous tendent la main, et on fait rien qu'à dire non!!! Une fois de plus des constats...aprés les autres, mais pas le début d'une idée en dehors de la transition energetique qui est vraie...mais pas tout seul. Verts de l'Europe...vous êtes où? J'attends de Hollande qu'il nous dise que si on veut on peut!!!mais cela va faire mal! 

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Tout d’abord c'est quoi le socialisme:

Le socialisme est un système économique et politique qui repose sur la propriété collective, à divers degrés et sous diverses formes, des moyens de production. Sous sa forme étatique, il implique nationalisation et planisme ; sous sa forme utopique il préconise coopération etmutualisme.

Dans un sens plus vague, le socialisme désigne un ensemble de revendications et d'idées visant à améliorer le sort de la population, via le remplacement du capitalisme par une société supposée plus juste, sans nécessairement aboutir à une propriété collective des moyens de production.

Est ce que c'est la politique de M. Hollande et sa clique de néo libéraux? Non sûrement pas, mais ce processus dure déjà depuis une éternité, les électeurs du PS en ont marre de se faire entuber par les différent dirigeant du PS, une politique socialiste cela signifie dire stop au monde de la finance, stop à l'eternel croissance qui ne se pratique plus que sur le dos du peuple, stop à la précarité qui ne devrait pas exister dans des pays aussi riche que la France. Etant donné que le PS essaye toujours d'être plus à droite que la droite en croyant ainsi flatter les électeurs de leurs adversaires, maintenant ils vont devoir en subirent les conséquences. Si quelqu'un veut encore de la gauche il faudra aller la chercher ailleurs qu'au PS et sûrement pas au FN comme certain ont l'air de croire.

  • Nouveau
  • 31/03/2014 15:50
  • Par

Toute la gauche part en vrille depuis l'élection de François Hollande, comme si il avait tout promis, ceux qui continuent de dire ça sont des menteurs et sont de mauvaise foi et la plupart n'ont même pas été voter.

Pour ma part je contribuerais dans le cadre de ma participation à la démocratie à la mise à néant de ce parti qui spolie les idées pour lesquelles il a été élu. Abstention ou vote nul ou blanc aux européennes. Que risque t-on ? La même politique, à quelque virgules près que celle de l'UMP.

Et que l'on ne vienne pas me sermonner avec la montée du FN ... Que l'UMPS fasse sa self-analyse ...

"Normal" pour paraphrasé le slogant le plus fallacieux de 2012!
Le flan ne sait rien faire d'autre que de le bousiller dans ses combines tordues.

  • Nouveau
  • 31/03/2014 16:07
  • Par

Que va faire Hollande ?

Rien ? (sa spécialité)

Remanier avant les Européennes au risque de devoir encore remanier après ?

Ou bien dissoudre l'Assemblée, histoire refiler les clés du camion embourbé à une majorité de droite et finir son quiquinna les doigts de pieds en éventaïl dans les bras de Julie avec l'espoir que la droite fasse elle-même suffisamment de conneries pour que lui rempile pépère pour un second mandat ? (et une troisième pardon, quatrième, compagne ?)

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Disons même qu'ils sont ... !

Félicitation également à JacquesBoutault (EELV) pour sa large réélection de maire du 2ème arrondissement de Paris ! ‪#‎EELV‬ ‪#‎paris02‬ http://t.co/Augbn4hRlY

LMotionParticipative (@LMP_EELV) posted a photo on Twitter

 

En éspérant qu'il garde une foie politque sincère et qui ne la perde pas en route. comme beaucoup de crèves la dale politiques d'autres partis.

Et si on se retroussait les manches collectivement, au lieu de chouiner ?31 mars 2014 |     Par Harry Osécla

Ci-dessus, la proposition de méthode économique, pour lutter contre le chômage de masse, que j'avais évoqué il y a peu, ici même !

  • Nouveau
  • 31/03/2014 16:57
  • Par

Résumons : " les résultats on s'en fout , mais AGITONS AGITONS AGITONS , il en sortira forcément quelque chose !"

  • Nouveau
  • 31/03/2014 16:58
  • Par

N'oublions pas l'abstention record, Verts ou pas, FN ou pas.

36% c'est historique pour des élections locales. Et ce n'est pas que le fait de gens qui "oublient" d'aller voter, mais aussi de citoyens qui ne se reconnaissent pas dans l'offre politique actuelle.

Aucun parti n'en parle, et ne l'analyse encore moins. Or c'est un véritable phénomène politique, quasiment inconnu il y a 40 ans.

Peut-être parce que les Français avaient le sentiment qu'ils pouvaient décider par leur vote. Et peut-être qu'ils pouvaient réellement le faire. Aujourd'hui, les élections locales se résument à élire des équipes qui ont très peu d'autonomie : leurs finances sont dépendantes des dotations de l'Etat, qui lui-même est dépendant de ses créanciers internationaux et des directives de Bruxelles dans un nombre croissant de domaines.

Le reprise en main de notre destinée passe sans doute par l'indépendance à l'égard de Bruxelles, et la définition d'une politique économique, monétaire, commerciale et diplomatique de nouveau indépendante.

Concrètement, l'application de l'article 50 du Traité de l'Union Européenne constitue une méthode efficace et concrète. Cela permettra enfin aux citoyens de retrouver leur liberté de décision. Il me semble être un prélude nécessaire avant toute mise au point de projet de société.

Le paysage de la France demain sera similaire a celui de la Grece narré par le blog ci-dessous :

http://www.greekcrisis.fr/2014/03/Fr0337.html#deb

Consultez le regulierement pour vs preparer a votre propre descente aux enfers ..!

Les écolos sont partout. Ils ne finiront nulle part . Comme le montre ce qui est arrivé à Montreuil.

Est ce quelqu'un peut prévenir le Président avant qu'il soit trop tard que nomination de Monsieur Manuel Walls à Matignon, engendre une une rupture total avec la gauche. Très vite face à la fronde inévitable de  parlementaires de gauche , la dissolution sera la seule solution avec les conséquences prévisible.

Soit il a décidé de ne rien entendre et il fera ce qu'il veut.

Soit quelqu'un lui a débouché les oreilles, et ?

 

Pour sourire :

LES PORTUGAISES ENSABLEES ? (L'effronté)

En plagiat de B.Clinton , je dirais: "c'est l'Europe , idiot"

La situation économique ouverte de notre économie , oblige à faire des réformes ultralibérales en réaction immédiate. Mais parallèlement il faut attaquer frontalement cette Europe faussaire et   en toute priorité sur la géostratégie externe à l'Europe.. Tous les ministéres devraient être orientés pour attaquer cette Europe faussaire qui a été mise en place depuis Maastrich mais surtout le traité de Lisbonne.Et il ne faut pas avoir peur des conflits, car notre poids leur imposera de réfléchir et d'accepter des réformes

La commission ,les présidents, Ashton sont démocratiquement illégitimes alors qu'ils ont mis en place  et entreprenent des actions extrèmement dangereuses pour notre avenir  Les chefs d'états ,incapables de s'entendre sur une véritable conduite politique laissent faire;Quel culture commune avons nous avec les ex-pays de l'Est?

Qui limite les élargissement , qui contrôle les négociations ultralibérales avec les USA, le Canada

Et comme cela cette Europe devient de plus en plus monstrueuse et bloque le droit des citoyens et la démocratie

C'est un cancer, habilement manoeuvré par les USa ! Hollande en est un complice

Les gens en ont partiellement conscience mais ,ils vont en prendre conscience aux européennes 

Et cette fois ce sera Waterloo.

Toute cette semaine, ITélé et BFMTV ont fait la promotion de Valls.

Mikaël Darmon d'ITélé et la presse en général se foutent de la gueule du monde.

Avec les éléments de Bobards dont ils ont le secret, ceux-ci prétendent qu'Hollande n'a pas d'autre choix que de nommer Valls premier mministre (sans donner aucun élement). Pire les éléments de bobards sont tellement foireux que dans la même émission, ils disent que c'est la gauche qui a sanctionné .Hollande mais ils en tirent la conclusion qu'Hollande doit foutre Valls en Premier Ministre, alors qu'Holalnde fait déjà son programe depuis qu'il est là.

Cela fait des années que Mikaël Darmon bosse pour Valls et Itélé, par son intermédiaire! '(le coups raciste, Mikaël Darmon a même revendiqué suivre Valls ce jours là).

Même pendant les primaires PS, dans lequels Valls s'est fait éjecté avec son score bidon, pourtant Mikaël Bobards Darmon Cul prétendait que Valls avait gagné.

Autre résident Wouaf Wouaf, Claude Askolovitch (résident ITélé, et Arte) qui a même comit des bouquins pro-Valls est aussi invité comme expert pour vendre la comm de Valls. 9782221110195.jpg

Askolovitch est tellement de gauche qu'il a aussi commit:

  • Qui connaît Madame Royal ? (entretien avec Éric Besson, Grasset, 2007) pas moins de droite, Royal, sauf que ce torche-cul a beaucoup aidé Sarkozy en 2007.

  • Je vous fais juges (entretien avec Rachida Dati, Grasset, 2007)
  • Pour en finir avec le vieux socialisme… et être enfin de gauche (entretien avec Manuel Valls, Robert Laffont, 2008).

    ou Askolovitch met "vieux"  pour manipulern car c'est avec le socialisme que Valls a des problèmes!!!
  • Conversation avec Claude Askolovitch (biographie de Patrick Bruel, Plon, 2011) (ISBN 978-2-259-20135-3)
    Bruel dont Askolovitch a tellement lavé le cerveau  qu'il croyait aussi que Valls est de gauche. Même si Bruel l'a défoncé, sans le vouloir en 2012, celui-ci demandait a Valls (communicant en chef du Flan) de parler de manière claire (dans une émission ONPC).

Pourquoi : Revault D'Allones / Askolovicth / Raphaëlle Bacqué / Mikaël Darmon / La Figue à Rots / Marianne / Joseph-Mascé-Scaron / Yves Thréard / Laurence Férrarie / Audrey Pulvard /  et j'en passe , roulent-ils pour ce débile profond de droite et ce bobardeur foireux qu'est Valls ?

Ajout:
17h50  ITélé et les Chiens de garde sont heureux, après toutes ces années de teasing pro-Valls, souflant le chaud et le froid, les chaines couchées annoncent que le Flan a choisis VallSS comme premier Sinistre!

Morano, Lepen, Bésson, Copé peuvent jouir! Hollande les a écouté au pied de la lettre!

Hier il inventait fallacieusement qu'Hollande ne pouvait pas prendre Valls de peure qu'il lui fasse de l'ombre, alors qu'Hollande l'a mis sur un pied d'éstale malgrés son score tout moisi aux primaires PS et Demain ils vont story-boarder qu'Hollande n'avait pas d'autres choix.

 

Valls, Bauer, Fouks : le pacte de Tolbiac - Le Monde

www.lemonde.fr/.../valls-bauer-fouks-le-pacte-de-tolbiac_1795920_823...

26 nov. 2012 - C'est à la fac de Tolbiac, en 1980, que Manuel, Alain et Stéphane ont posé les bases du futur logiciel de la gauche des années 2000, entre ...

D'accord, mais ce ne sont pas des magiciens à eux trois. ils obligatoirementr businesse avec le camps adverse pour pouvoir bousiller les autres du PS.

 - L'obscure Bauer, embauché par un Sarkozy qui flippait même beaucoup de l'innofencif  Villepin, ce n'est pas un hazard!
 - Et il y en a des tonnes comme ça. Comme le coups de poker menteur de Frank Wisner rassurant Mubarak (la presse Française n'a pas trop parlé de la fausse ou vraie embrouille entre Wisner et Obama sur le cas Mubarak). preférant nous faire chier avec des fausse questions modes CDans L'aire sur la couleure du slibard de Merkel.
- Condamin Gerbier qui connaissait la situation d'un Cahuzac (planqué d'abord dans une banque où est passé le demi-frère de Sakozy (Oliver) et choisis par Sarkozy pour le contrôler (d'autant que les famme de Cahzuac et Woerth étaient copines)  ce ne son pas des coups de dés lancés en l'air!

Merci INTERNETDEV  c'est l'explication exact de ce qu'est M Valls.

Parfois je me demnade si tout celà n'était pas programmé depuis longtemps car c'est Valls qui a le POUVOIR, il est du côté de la police-gendarmerie.

Ce qui m'intrigue c'est sa présence aux cotés de Sarkozy lors d'un match du PSG.

Ils avaient l'air quasi-copains !!! étonnant quand on connait l'affaire des écoutes de Sarko et son avocat révélées peu de temps après .....

Je me pose de plus en plus de questions sur ces politiques ....... et celà depuis l'étouffement de l'enquête sur la mort de mon fils à Toulouse... et j'ai quelques réponses.

 

 

Alors là si vous regardez les têtes de politiciens lorsqu'ils se croisent seulement vous allez encore être plus surppris.

Parce que lorsque qu'el'affaire DSK est arricé (alors que j'atais encore assé con pour plébicité Hollande) et que des faits très troublant sont sortis (via le New-York Times en premier lieu : La révélatuion acidentelle d'Anne Mansouret prise de court devant une simple question: Pourquoi n'avez-vous pas portée de plainte pour votre fille - Elle a répondus comme une auto-défense: "J'ai mis le premier secrétaire de l'époque au courant"), j'ai éssayé une chose conne: Une recherche Goàogle avec Holalnde et Sarkozy pour voir s'il se faisaient vraiement la gueule tout le temps. (avant 2012 en plus) .. Et là Surprise!

Les petits Coquets lors d'une prise de vu pour télé 7 jours (je ne crois pas au hasard)  d'autant que c'est photos que j'ai trouvé à la pelle avant on été plusieurs fois néttoyées (j'ai faits trpis mures des cons, et à forces qu'elles sévaporent j'en ai enregistrés en local)

Immortalisation les années 90 Immortalisation les années 90
Même Costards

Celle-ci, je ne la trouve plus ailleurs: Trop parlante:
Hollande tout timide Hollande tout timide

La même scène:
Nicolas-Sarkozy-et-Francois-Hollande.jpg


Après l'élections on nous avendu que l'un et lautres voulaient se venger de l'un et de l'autre.... Vachement:
W300px_1805-hollande-sarkozy-france-.jpg

Quel animausité sauvage!! Je vous mets au défis de trouvé une image aussi gentile d'Hollande avec un autre (peut-être même impossible à trouver même avec un socialiste qui sait?)


Sarkozy avait une telle réaction "épidermique" qu'il ont surrement fait payer un type par l'état, prêt à leurs jeter un sceau d'eau en cas de roulage de pelles en pblique !!!!

Sacrés p'tits coquins !! Cherchez même Copé et Valls n'ont pas osés. (pas assé Zincous)!1588834_8_bb5f_francois-hollande-et-nicolas-sarkozy-en-une-de.jpgnicolas-sarkozy-et-francois-hollande-lors-de-la-passation_524825_510x255.JPG

Celle-ci ...à part la pauvre Valoche qui fait la grimace, Sarkozy est trops dégouté!! Sarkozy%20Hollande%20AFP_2.jpg?itok=iah02h5x
 Je ne crois pas aux destins croisé,  story telling DelaHouse. Eux ont surtout prouver qu'en business de voix et jopuçjopu avec le FN, ils étaient capables de beaucoup trops de choses


Dans le même style de series, il y a Valls Dassault (avec des vidéo en plus!!)

Mais si uin généalogisye, me dit en plus qu'ils sont Zincous.. c'est le pompom qui fait débordé la vazelyne!

Labully-Burty Veni Vedi Vicci (Amên) "Arbre Génital à deux couilles / Deux p'tits membres"hollande-sarkozy-genealogie.jpg

Puis alors, surtoutn après çan vous recherchez 2 ou 3 de  leurs débats, et on est forcé de comprende qu'ils font du gros gros pipo!

Trés troublant en  effet.

Et encore, je vous ai passé leurs ébats amoureux en pleine cérémonie d'Homage à Mandéla à Sowétto. avec cette originalité. L'Express (C. Barbier) a fait deux édito Vidéos bidons).

Dans l'une, il commence par "Visiblement, ces deux là ne s'entendent pas" , devent un instantané (je me demande comment il l'a trouvé quand on voit le nobre de photo du même moment ou ceux-ci sont tellement en phase, qu'ils ne semblent vraiment pas être dans une cérémonie d'Homâge et leurs ébats semblent même incommoder une personne assise en contre-bas

1328439-anibal-cavaco-silva-president-du-950x0-2.jpg944805-nicolas-sarkozy-et-francois-hollande-580x0-2.jpg1345157--1er-rang-nicolas-sarkozy-francois-950x0-1.jpg3023522.jpg
Je ne peux pas mettre les nombreux clichés pureTrend mais c'est trop grillé que Barbatruc a encore pipoté. (pourquoi un story telling ??)

Voir ici en cas de doute (quand l'Express titrait : Ces deux là ne s'entendent "visiblement"  pas sur un édito Vidéo avec une image fixe bien bizarrement choisie
- Pure Trend titrait:
     *  Nicolas Sarkozy et François Hollande, la franche rigolade ?
et mieux :
      * Nicolas Sarkozy, François Hollande et... Valérie Trierweiler bien seule.

... ils vivent dans le déni et ce n'est pas en associant avec les "peines à jouir" d'EELV qu'ils s'en sortiront.
  • Nouveau
  • 31/03/2014 18:19
  • Par

Les socialistes disaient yaka et ils sont au gouvernement sans faire grand chose. EELV fait "yaka" sans faire grand chose d'autre. Yaka mettre dehors ces branleurs juste bons a être dans l'opposition. EELV et PS sont dans le déni du fait qu'ils sont au pouvoir et n'en font rien.

Pour reconquérir l'Europe politiquement, Monsieur Durand a, semble-t-il, un bon plan... Bové, DCB (?), lui-même - des mecs quoi! Mais peut-être ferait-il mieux de tenter cette reconquête par le "mythe" grec, au sens premier de storytelling.

On sait que la belle Europe est encore et toujours la maîtresse de notre Zeus à nous (Uncle Sam), et que ses frères ont mission, sous peine d'exil, de la ramener chez leur père (notre Patrie métaphysique). L'un d'eux, Cadmos, au lieu d'errer indéfiniment, a bientôt l'idée d'aller consulter l'oracle de Delphes, Apollon lui-même, pour savoir enfin où se trouve leur soeur Europe.

Monsieur Durand devrait bien écouter la triple réponse du dieu à Cadmos:

1. faut pas t'inquiéter au sujet d'Europe, même si elle est en de bien mauvaises mains.

2. au diable la décision de votre père, bien déterminé à ne pas te recevoir sans Elle.

3. pars fonder une Cité qui t'appartiendra en propre, et appelle-la Thèbes.

Monsieur Durand, et si notre Thèbes à nous était... la France. Non pas la Patrie métaphysique de Madame Le Pen, mais la France monétaire (entre autres France). Car la France sortant de l'euro ne s'oppose pas à l'Europe politique de manière antagonique. L'une et l'autre sont, au regard de notre Urgence, des réponses à hiérarchiser précisément, des solutions différentielles fines, et non des issues fatales ou globales.

Or, l'Urgence 2014, c'est quoi, Monsieur Durand? Sûrement pas "l'Europe politique", sauf à délirer TIPP...  Et, comme on ne doit pas attendre un nouveau Cadmos, mieux vaudrait travailler, Monsieur Durand, au Franc Nouveau et aux mille Grenoble!

http://blogs.mediapart.fr/blog/mgarand/310314/alors-grenoble-vague-rouge-ou-verte

  • Nouveau
  • 31/03/2014 20:23
  • Par

Un pari de bookmaker : Cécile Duflot va-t-elle abandonner son salaire de ministre ?

Cécile Duflot, comme la plupart des écolos n'ont pas besoin de faire de la politique pour gagner leur vie.

Je suppose, que c'est inconsciemment et involontairement que vous reprenez à votre compte, ici, les propos de toutes les droites-extrêmes anti-républicaines. (?)

C'est fait, EELV ne sera pas au nouveau gouvernement (communiqué sur un autre fil).

Pour EELV, la question sera posée ce WE.

 

http://www.pascalcanfin.fr/31/03/2014/pourquoi-nous-ne-participerons-pas-a-ce-nouveau-gouvernement/

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Montpellier?  Je crois qu'il s'agit plutôt de Montreuil.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Amusant P. Durand. Et les Verts ils vivent dans quoi ?

 

  • Nouveau
  • 01/04/2014 00:17
  • Par

EELV c'est un parti utile mais pas indispensable dans une gouvernance de gauche.

Les bonnes résolutions pour qu'on ne crève pas sous la pollution, tous les partis sont capables d'en trouver. Les charges émotives de Cécile Duflot n'impressionnent qu'à la hauteur du score que ce parti est capable de produire. A la faveur d'une Martine Aubry qui se voulait malicieuse avant sa retraite lilloise, EELV obtient de former un groupe à l'Assemblée Nationale et un autre au Sénat. Mais est-ce que cet heureux coup du sort devrait leur donner le droit de s'ériger en juge ?

Les Verts.? Valls pourra désormais les appeler "Les Idiots utiles" et ils se comporteront comme tel.!!!!!Cool 

"La majorité des socialistes vivent dans le déni"

je pense qu'elle ( la majorité ) vit dans le déni .

  • Nouveau
  • 01/04/2014 12:43
  • Par

Le peuple n'est qu'un passage obligé dans une démocratie. Un peu les figures imposées en patinage artistique. Il faut réussir le passage pour pouvoir gagner, c'est tout. D'où kyrielle de communicants afin d'y parvenir. Une fois l'obstacle franchi, on est libre de faire ce qu'on veut.

Ici, Valls est envoyé comme message à l'europe, aux marchés. La question est plutôt : Pour quoi faire à l'ombre de Valls ? 

  • Nouveau
  • 01/04/2014 12:46
  • Par

La réalité c'est qu'aucun de nos dirigeants n'a une vision globale du programme. Devant la situation en impasse de l'Europe; ils continuent d'appliquer ce qu'on leur a appris dans leurs écoles. Et aussi afin de protéger la propriété comme l'argent ( le taux de rémunération de l'un et de l'autre). D'où, d'ailleurs, l'absence réelle de politique sociale du logement. Des artifices tout au plus.

Les socialistes à Paris n'arrivent pas à imposer un logement social dans le 16ème. Terrain en friche depuis six ou sept ans.

ce qui me commence à me courrir sur l'aorte pour ne pas dire autre chose ; c'est qu'il faudrait dire à ces guignols que nous aussi avons des idées

en réalité on élit tous les cinq ans notre roi de france avec le meme probleme que l'ancien ...

on ne peut pas le dequinquiller a part faire une révolution ...

 

  • Nouveau
  • 01/04/2014 16:42
  • Par

Les Verts s'en vont du gouvernement, ah ! bon ?  Ils n'y sont jamais vraiment entrés...

  • Nouveau
  • 01/04/2014 19:11
  • Par

Ce qui serait très intéressant c'est que EELV soit autre chose qu'un fourre-tout ramassis d'opinions éparses et diverses et surtout que ce parti apprenne à piailler ensemble. Les cons(orts) Placé, durand, dupond, ben cohndit, maire de bègles mamère son père ses frères et ses sœurs ho ho si j'avais un marteau : soyez lisibles. Un écolo = un avis = moi je. deux écoloc = deux avis = moi je etc etc. Marine ramasse les miettes.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale

L'entretien a eu lieu dimanche soir au téléphone. Il n'a pas été relu par Pascal Durand.