Au Benelux, de nouveaux venus bousculent le scrutin

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Au delà des informations données, quel est le motif qui fait que l'article soit illustré seulement par des photos des candidats ?Les candidates n'auraient pas de photo sur leurs documents de campagne ? Ce serait superflu de connaitre leurs visages alors que connaitre (reconnaitre) ceux des candidats aurait  un intérêt évident ?

invisibles invisibles.....

Bonjour, Sophie Rauszer est bien en photo, sur la troisième photo de l'article, reprise sur la page d'accueil du site... L.

+++

 

Une photo de Sophie Rauszer :

serveimage?url=http%3A%2F%2Fwww.lechatillonnaisetlauxois.fr%2Fphotos%2Fmaxi%2F2042.jpg&sp=4089ea7093917d63352b0bdd754e89d0

allez une foi de plus un commentaire super lèche cul pour le tartuffe 'd'en marche à pleine pompe vers la régression sociale' bon les 'camarades de MDP' vous  pourriez faire un petit effort pour que nous puissions continuer à nous foutrent de leurs façes de pierre,il faut reconnaître que toute cette bande de recyclés macronistes sont encore plus caricaturaux que leur cops pslrradsosudimodemraga....le pire c'est que dans  pas loin le remplaçant du crétin cazeneunve va nous envoyer ses flics pour nous gazer et mattraquer. les fauteurs de guerre civile  c'est eux faudra la faire même si nous risqu'on d'en ramasser une raclée comme en 1871......le gentil sensible consuel bienvillant gnagnan  !!! c'est A THIERS    beh lui il était 'de gauche' AH AH A HA glups!

Le front national a un socle électoral notablement plus important que la France insoumise, d'après le premier tour de la présidentielle. L'article ne parlant pas de ce parti, je ne saisi pas la pertinence de votre commentaire. Cordialement

Votre unité de mesure, le notable, est-ce supérieur à l'insignifiant ?

Entre autre, oui :). Mais c'est surtout ce qui permet de distinguer le 2nd du 4eme lors d'une élection.

Tout est relatif .... 

Les classes dirigentes utilisent la crise financière, et la montée de l'extreme droite comme pretexe pour la plus grande offensive jamais menée depuis la 2eme guerre mondiale, contre les droits sociaux des peuples..

 

On n'en reparlera dans 5ans.. Pour le moment préparez vos mouchoirs. 

Vraiment se foutre de la tronche de tout le monde avec ce choix de photo ... Pleine page pour LREM , et rien pour la France Insoumise enfin si il y a quelque chose mais il faut chercher ..

Les deux forces politiques qui affirment changer la manière de faire de la politique présentent deux candidats... déjà professionnels de la politique. 

Tout à fait d'accord Jérémy R.

Ce sont aussi deux populistes qui carressent la haine de leur partisans dans le sens du poils et n'hésitent pas à radicaliser la société pour assouvir leur petites ambitions politiques personnelles.

Il y en a heureusement d'autre qui cherchent des solutions. Certains se montrent même trés créatifs. Comme ces citoyens lambda, politiquement conscients, qui ont monté le mouvement #MaVoix (https://www.mavoix.info/) qui se proposent d'expérimenter à taille réelle la démocratie "directe".

Dommage qu'on en entende si peu (lire pas du tout) dans les médias, à l'image de l'article ci-dessus.

Moi je vote en Allemagne, et là on a un super choix démocratique: un candidat de droite qui promet une politique néolibérale, un candidat Modem qui a le soutien officiel de Macron, le candidat PS sortant qui promet de soutenir Macron à 100%, une candidate EELV qui promet de soutenir Macron à 100%. Vive la démocratie!

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale

Tous les entretiens avec les candidats ont été réalisés par téléphone ou de visu à Bruxelles. Sollicitée, Valérie Bros est la seule à ne pas avoir donné suite à nos demandes.