Encore une fois, merci Marine Turchi, vous faites indéniablement avancer la cause. Honte à Macron de ne pas vous inviter, depuis le temps que vous êtes engagée dans ces enquêtes au long cours.
Maintenant j’attends de savoir si d’autres femmes victimes auront le courage de témoigner, sachant qu’elles seront plus fortes et mieux entendues grâce à vous.
J'ai déjà fait deux commentaires dans le fil des articles consacrés à ce sujet. D'autre part, j'ai écouté attentivement les deux témoignages. Ils n'apportent rien de nouveau et de convaincant. Je répète qu'il s'agit à mes yeux d'une double faute de Mediapart, une au nom de la morale et l'autre au nom de l'éthique du journalisme.
Il serait des plus utile de discuter de votre morale et de votre éthique.
Ou plus exactement de l'absence de l'une et l'autre dans votre soutien inconditionnel à un violeur et un fourbe
... qui est un champion de tennis de table et chez les valides si j'ai bien entendu, mais surtout, qui instrumentalise son handicap pour un coup dire qu'il vit sa vie normalement, qu'il n'est pas à plaindre, qu'il est fort tout ça - mais de l'autre côté, qui se cache derrière pour pleurer qu'il est un pauvre handicapé qui ne peut rien faire (ministre des solidarités, de l'autonomie et des PA) : du ping pong « éthique et moral » (il n'y a plus la possibilité de barrer des mots)
encore un bug : après les commentaires et messages - surtout chiadés - qui disparaissent d'un clic - PAF ! ... maintenant toute la mise en forme passe à l'as : encore une double faute de MEDIAPART, " au nom de la morale et au nom de l'éthique du journalisme " (je plaisante ... mais c'est parce que souvent, ceux/celles qui se gargarisent de gros mots les utilisent pour se cacher derrière aussi)
ah bon ? vous disiez que c'était préférable ... vous « variez » , comme Abad : un coup fort, un coup impuissant ... qui se sert de son handicap pour avoir l'air respectable
Une vraie "docteure" n' écrirait pas une telle saloperie: "qu' il se sert de son handicap pour avoir l' air respectable"
Vous ne l'êtes assurément pas respectable.
Je connais des tas d'enfants qui savent nouer leurs lacets mais qui préfèrent que ce soit leur maman qui le fasse, je connais des tas d'hommes qui cassent de la vaisselle en la faisant pour que leur femme la fasse dorénavant, je ne doute pas de la sincérité de Muriel, je doute énormément de celle de Damien Abad.
Un acte sexuel consenti doit s'interrompre, dès lors qu'il ne l'est plus.
Par l'un ou l'autre ( l'une ou l'autre ) des partenaires.
Qu'est ce que vous ne comprenez pas ?
"plus après, mais toujours pendant l'acte sexuel". Si vous avez lu l'article précédent, alors vous aurez compris qu'à un moment, il a voulu passer à un rapport anal, ce que la dame ne voulait pas. Et il le lui a imposé. Et ça, c'est un viol. Et même sans changement de pratique, si l'une des personnes engagées dans l'acte sexuel a une fluctuation du désir et qu'elle manifeste le souhait d'interrompre l'acte, son souhait doit être respecté. Compris????
Kojac avec une majuscule - contrairement à Margaux - et sa grammaire/son orthographe approximatives, se prend probablement pour de la confiture à affamées (comme le disait une autre commentatrice à propos d'un autre ... souteneur de(s) violeurs) alors qu'il n'étale que de la confiture à cochons ...
Vous croyez sincèrement qu'il y a un risque qu'il passe 15 ans en prison ? Je parie 1 millions d'euros que ça n'arrivera pas, vous tenez le pari ?
Non ? Ah oui c'était juste pour jouer à se faire peur...
Vous seriez comme ces hommes qui ne comprennent pas ce que NON veut dire même " en cours de route "
Surtout " en cours de route " . .
Chacun de nous a le droit ( homme ou femme ) de se rendre compte qu'il / elle fait erreur
Et décider de ne pas poursuivre
Celui ou celle qui refuse ce droit à l'autre devient " contraignant " donc violeur
Vous appelez cela " des regrets " ? ?
On peut regretter d'avoir laissé se poursuivre quelque chose que l'on ne désirait pas en fait ou plus
Quand on dit " NON " ou stop ou tout autre manifestation , c'est une parole ou une attitude CLAIRE
Encore faut-il que l'autre accepte d'entendre . . .
Bonne réflexion . . .
Dans la réalité, très peu de condamnations suite à une plainte pour viol : 1% de condamnations selon les statistiques du ministère de la justice.
Sur 94 000 plaintes pour viol en 2018, seulement 1 000 ont abouti à une condamnation.
Ça vous va 1% ?
Mon dieu… 4 « recommander » en plus de ce commentaire. Un rapport sexuel doit être ENTIÈREMENT consenti. Si l’un des deux veut arrêter, on arrête. Continuer, c’est VIOLER!
Je suis abasourdie par un tel commentaire.
Ah ça c'est précis. Dans les prisons mais il n'y a pas de place me semble t'il ? S'il y en avait ce sale individu connaîtrait ce qu'est la sodomie. Je le verrai bien être mis aux Oubliettes et qu'on entende plus parler de lui. C'est sans compter sur la Justice de Faux Culs Politico / Mafieuse qui fricote avec certains Élus et se plie aux ordres venus du Très haut Élyséen promus et de son ministre crapoteux. La justice est toujours Indépendante ?
Lorsqu'on vous répond depuis un téléphone, le texte prend un format étrange.
.
Impossible d'aller à la ligne, ou de centrer, ou de mettre en italique ! Pourriez-vous indiquer svp, la commande ou application que vous utilisez ?
.
taxidiotis - " Impossible d'aller à la ligne, ou de centrer, ou mettre en italique "--------------------------------- C'EST GÉNÉRAL ---------------------------------- À signaler à nouveau !
Il est extrêmement difficile d'obtenir des preuves matérielles plus de 12 ans après des faits supposés de viol.
La parole des femmes est certes importante et doit être entendue mais il faut articuler cette haute exigence avec les principes du droit pour éviter l'arbitraire (présomption d'innocence, le doute profite à l'accusé, besoin de preuves matérielles, etc.).
D'où l'importance de ce genre d'articles pour mettre en lumière le comportement de certains individus. Le résultat immédiat est une condamnation médiatique et morale qui pourrait être bien plus efficace à long terme sur le comportement masculin qu'une condamnation pénale au demeurant fort improbable en raison des principes stricts qui encadrent sa mise en œuvre.
D'ailleurs à y réfléchir qui voudrait se retrouver en prison pendant 15 ans sur de simples accusations? Pour autant on ne peut balayer d'un revers de la main les accusations graves soulevées par ces femmes. Merci à Médiapart de leur donner la parole...
L'absence manifeste d'enquêtes de la Police envers ce monsieur et l'absence de réaction de l'Elysée et Matignon en dise long sur la sortie du discours de Mme Borne sur "ses rêves de petites filles". Visiblement ce n'est pas Mme Borne qui dirige et décide, c'est le soutien de Benalla qui décide qui , comment , où , etc.
Notre "Reine" de l'Elysée , choisie chaque jour passant , le choix de ne pas respecter le droit des femmes , leur écoute, le mouvement mee too. Macron nous joue la partition du bon Matcho de service.
Macron et sa clique Bornée ne vont quand même pas accorder du crédit au témoignage de deux femmes humiliées et maltraitées par l'un des leurs. Macron n'en a que faire de la condition des Femmes, des Humains et des Animaux. Il n'a pas d'affect. Il ne sait que baratiner et mettre en scène son égo immature.
Il est temps de changer tout ça : les 12 et 19 juin, on vote NUPES.
Le témoignage de Margaux est délicat une relation consentie sous le charme de MR ABAD au départ!, les liens du pouvoir , de l'admiration, d'autres choses , de la politique, une relation consentie qui dérape sur les pratiques du partenaire ce n'est plus vraiment un viol mais autre chose! Mesdames ne soyez pas naïves !Que MR ABAD ai comme beaucoup d'hommes (et de femmes aussi ) des pratiques sexuelles élargies à des pratiques ils (elles) sont légion , la sodomie (homosexuels hommes ou pratiquée sur des femmes consentantes, du quotidien !chacun ses pratiques ) est chose courante et même vantées par beaucoup ! Chacun ses pratiques sexuelles !
Ces dames ne semblent pas connaître beaucoup d'hommes faut-il être naïve ! + de 60 ans de vie suis encore étonnée , et surtout quand on voit les pratiques de jeunes femmes à cette heure , étonnée de ce genre de témoignage!
Le témoignage de Chloé me semble beaucoup plus sérieux bien qu'elle ai voulu revoir MR ABAD pour savoir ce qu'il avait fait en fait! bizarre revoir son bourreau ? question de fond ! Droguée abusée ?une enquête doit être faite mais connaissant le système juridique français pas étonnant qu'elle ne veuille pas !
Les hommes depuis des siècles : le pouvoir, l'argent et le sexe dont les femmes ont été victimes , surtout quand elles étaient mariées de force même ici en Europe, sans indépendance économique pour beaucoup et encore à cette heure .
Le pouvoir , l'argent et le sexe et pire encore dans les banlieues les petits caïds qui exploitent des réseaux de prostitution avec violence sur des filles mineurs où jeunes majeures prostituées !
Pourquoi serait-ce bizarre comme réaction? Parfois, on ressent presque de la compassion pour celui qui a abusé, on se dit que ce n’est pas possible, on veut alors qu’il explique ce qu’il s’est passé, pour être rassuré(e) ou savoir ce que son corps a vécu… cela me semble tout à fait normal de vouloir le questionner…
Et quand une pratique sexuelle n’est pas consentie, mais qu’elle est commise, cela s’appelle un viol, c’est défini dans un dictionnaire simple en tant que tel: « Le viol est une atteinte sexuelle avec pénétration commise sans le consentement de la victime ». Margaux dit qu’elle n’était pas consentante, qu’il y a eu pénétration, la scène qu’elle décrit correspond donc à une scène de viol.
Bravo à ces 2 femmes qui montrent là un courage indiscutable.
Monsieur Abad est certes présumé innocent, mais pas au détriment de la parole des ces 2 femmes, parole qui doit être entendue, reconnue, admise et considérée au moins comme aussi légitime que la parole des hommes. Or, c'est loin d'être le cas.
Pas besoin de bashing, Macron sait parfaitement se faire détester tout seul, et d’ailleurs il l’a dit : « j’ai très envie d’emm..der (les non vaccinés) ». La grande classe.
Pourquoi écrire * Honte à Macron * .
Vous devriez savoir que ce genre d'individu sorti de la Coulisse à Jupiter ne sait pas ce que c'est.
Il ne s'est pas trouvé en situation d'avoir Honte.
Tout son parcours a été balisé par des hommes d'argent, de pouvoir, c'est une mécanique cet homme là.
Sa femme c'est sa mère. Elle est ses enfants ! Son entourage est ses friandises.
Il faut que tout lui soit mâché pour qu'il tranche.
Il adore ça trancher et trancher dans le Vif.
Certainement que lorsque cette machine encore jeune et sous garantie va commencer à toussoter cela fera disjoncter ceux qui l'ont accompagné au pouvoir.
Ces Pauvres HÈRES sans le sou, alourdis par les lobbies qu'ils représentent, ne sachant plus vers quels Paradis Fiscaux se diriger lui lâcheront la bride et peut être même que d'une Ruade l'enverront Paître vers chez Rotchild.
Et il rachètera la Banque.
Le gouvernement doit absolument transférer le dépôt des plaintes contre les agressions sexuelles à de nouveaux établissements spécialisés. Les associations réclament la formation de personnels, de juges formés dans ce domaine difficile pour oser pousser la porte d'un commissariat. les victimes ne savent pas à qui ils auront à faire, c'est très angoissant. Ce serait très différent s'il y avait un personnel formé pour ça et très important, très important, primordial dans des établissements spécialisés pour recueillir ces plaintes. Le gouvernement doit absolument en prendre conscience.
D'autres pays ont déjà mis en place cette mesure. La France veut-elle encore protéger les violeurs? Sommes-nous encore sous l'Ancien régime? C'est intolérable.
Merci infiniment aux deux victimes d'avoir témoigner. Elles rendent un service fondamental aux autres victimes d'une part, et à toutes les femmes.
Merci à Marine Turchi qui entreprend depuis longtemps un travail exceptionnel.
Abad est un homme public élu de la République, représente nos institutions et se doit à l’exemplarité.
Pouvez-vous imaginer ce que cela représente pour ces femmes de mettre en cause un ministre ? Une des 2 a renoncé à aller en justice parce qu’elle redoute trop les représailles et risque d’être broyée par une procédure. Le rapport des forces est complètement disproportionné en termes de moyens financiers et de pouvoir, et qui est le ministre de la justice ?
je crois que ce brave Ours Polaire sait tout ça, a TB compris que la « justice » casse très souvent les femmes qui portent plainte, que le genre EDM est très répandu, et qu'elles risquent évidemment de voir leurs vies encore plus bousillées (avec un si Grand Ministre si injustement accusé !!!), étant donnée la misogynie haineuse qui règne encore dans les institutions et ... partout → il - ou peut-être elle - n'allait quand même pas se priver du plaisir de les insulter un peu au passage (on attend le prochain ... cartouche sur la délation, la loi du talion, la guillotine etc. etc. etc.)
NB :
à admirer particulièrement quand même : « Une profonde injustice du système » (sic) ⇒ les misogynes arrivent toujours à tout inverser : jamais coupables, jamais responsables, ce sont toujours les femmes/victimes qui sont fautives - il suffit de continuer à les accuser de tout (et de n'importe quoi ...)
Beaucoup se posent la question de la médiatisation de la parole des femmes et si celles-ci doivent parler à découvert. Je crois qu’ici comme ailleurs, la révélation de leur identité peut être dangereuse. Il est à considérer que parler à visage découvert peut être la cause d’un harcèlement, en explosion depuis la création des réseaux sociaux, en attestent des affaires récentes. Même si certains pourraient penser que cela serait « bien mérité » pour la minorité de personnes qui portent des accusations et qui mentent, je trouve que cela ne reflète pas une volonté de lutter contre toutes les formes de violences dans notre pays. Déjà, parce qu’une grande majorité de personnes ne mentent pas, statistiquement parlant, mais aussi parce qu’une société où les personnes sont harcelées, ou subissent des violences morales et/ou physiques n’est pas une société qui peut se targuer d’humanité. Je pense, mais je peux me tromper, que Mr Abad n’est pas si à plaindre que cela, ces accusations ne l’empêchent pas d’être ministre dans ce gouvernement. Bien sûr, cela ternit son image. Mais il est toujours présumé innocent par la justice malgré deux témoignages. La présomption d’innocence n’est que juridique, et il en bénéficie, il est donc en cela, pour moi, protégé, pourquoi alors ne pas protéger l’identité de ces femmes (?).
hihi ... en plus celui-ci est blanc (titillons un peu la racisation - ça fait des longs « débats » aussi ... avec tjrs les mêmes ingrédients : inversions, accusations, assignations, essentialisations etc. etc. etc. ... et on recommence du début)
Tous les commentaires
Encore une fois, merci Marine Turchi, vous faites indéniablement avancer la cause. Honte à Macron de ne pas vous inviter, depuis le temps que vous êtes engagée dans ces enquêtes au long cours.
Maintenant j’attends de savoir si d’autres femmes victimes auront le courage de témoigner, sachant qu’elles seront plus fortes et mieux entendues grâce à vous.
Merci aux victimes pour leur courage.
Merci à Marine Turchi pour la qualité de son travail.
Affaire Damien Abad : le témoignage de son ancienne aide-soignante
Lien
Merci Muriel pour votre courage, votre honnêteté et votre humanité !
Où est donc passée la raison dans la société-monde ?
Je connais des tas d'enfants qui savent nouer leurs lacets mais qui préfèrent que ce soit leur maman qui le fasse, je connais des tas d'hommes qui cassent de la vaisselle en la faisant pour que leur femme la fasse dorénavant, je ne doute pas de la sincérité de Muriel, je doute énormément de celle de Damien Abad.
+++++++
vous êtes et resterez toujours coincé dans les « rapports » de soumission-domination : c'est pauvre, comme on le voit quand on vous lit ...
Le respect ça s’impose tout seul, sans invectives. L’invoquer c’est l’avoir déjà perdu.
bravo MÉDIAPART ne lâchez rien !
Une chosr que je ne comprends pas tres bien dans le témoignage de margaux
" on a eu une relation sexuelle consentie au depart plus apres"
Moi j appelle ca des regrets et non pas un viol
Merci Marine Turchi pour tout votre travail
Concernant Chloé, une enquête à l'hotel a t'elle été faite (par la police, par un journaliste, ou par Chloé) ?
un employé ou un client aurait pu les voir arriver ? voir son état, etaient ils que ts les deux , y avait il une tierce personne ?
Soutien à Margaux et Chloé
Margaux dit "ils sont complètement arriérés"
Je crois au contraire qu'ils sont très évolués sur les mécanismes de la domination.
La police n'enquête pas du tout. Une façon de plus de nous mépriser et de classer sans suite faute de "preuves", puisque pas d'enquête.
Bonjour,
L'absence manifeste d'enquêtes de la Police envers ce monsieur et l'absence de réaction de l'Elysée et Matignon en dise long sur la sortie du discours de Mme Borne sur "ses rêves de petites filles". Visiblement ce n'est pas Mme Borne qui dirige et décide, c'est le soutien de Benalla qui décide qui , comment , où , etc.
Notre "Reine" de l'Elysée , choisie chaque jour passant , le choix de ne pas respecter le droit des femmes , leur écoute, le mouvement mee too. Macron nous joue la partition du bon Matcho de service.
Cordialement
Macron et sa clique Bornée ne vont quand même pas accorder du crédit au témoignage de deux femmes humiliées et maltraitées par l'un des leurs. Macron n'en a que faire de la condition des Femmes, des Humains et des Animaux. Il n'a pas d'affect. Il ne sait que baratiner et mettre en scène son égo immature.
Il est temps de changer tout ça : les 12 et 19 juin, on vote NUPES.
Le témoignage de Margaux est délicat une relation consentie sous le charme de MR ABAD au départ!, les liens du pouvoir , de l'admiration, d'autres choses , de la politique, une relation consentie qui dérape sur les pratiques du partenaire ce n'est plus vraiment un viol mais autre chose! Mesdames ne soyez pas naïves !Que MR ABAD ai comme beaucoup d'hommes (et de femmes aussi ) des pratiques sexuelles élargies à des pratiques ils (elles) sont légion , la sodomie (homosexuels hommes ou pratiquée sur des femmes consentantes, du quotidien !chacun ses pratiques ) est chose courante et même vantées par beaucoup ! Chacun ses pratiques sexuelles !
Ces dames ne semblent pas connaître beaucoup d'hommes faut-il être naïve ! + de 60 ans de vie suis encore étonnée , et surtout quand on voit les pratiques de jeunes femmes à cette heure , étonnée de ce genre de témoignage!
Le témoignage de Chloé me semble beaucoup plus sérieux bien qu'elle ai voulu revoir MR ABAD pour savoir ce qu'il avait fait en fait! bizarre revoir son bourreau ? question de fond ! Droguée abusée ?une enquête doit être faite mais connaissant le système juridique français pas étonnant qu'elle ne veuille pas !
Les hommes depuis des siècles : le pouvoir, l'argent et le sexe dont les femmes ont été victimes , surtout quand elles étaient mariées de force même ici en Europe, sans indépendance économique pour beaucoup et encore à cette heure .
Le pouvoir , l'argent et le sexe et pire encore dans les banlieues les petits caïds qui exploitent des réseaux de prostitution avec violence sur des filles mineurs où jeunes majeures prostituées !
Le sexe , le pouvoir et l'argent !
Eduquer vos filles et vos garçons !
Bravo à ces 2 femmes qui montrent là un courage indiscutable.
Monsieur Abad est certes présumé innocent, mais pas au détriment de la parole des ces 2 femmes, parole qui doit être entendue, reconnue, admise et considérée au moins comme aussi légitime que la parole des hommes. Or, c'est loin d'être le cas.
Donc, démission. Honte à Macron.
Merci à ces deux femmes courageuses. Elles font vivre l’espoir pour toutes les victimes qui doivent encore se taire. Merci Mdp.
Le gouvernement doit absolument transférer le dépôt des plaintes contre les agressions sexuelles à de nouveaux établissements spécialisés. Les associations réclament la formation de personnels, de juges formés dans ce domaine difficile pour oser pousser la porte d'un commissariat. les victimes ne savent pas à qui ils auront à faire, c'est très angoissant. Ce serait très différent s'il y avait un personnel formé pour ça et très important, très important, primordial dans des établissements spécialisés pour recueillir ces plaintes. Le gouvernement doit absolument en prendre conscience.
D'autres pays ont déjà mis en place cette mesure. La France veut-elle encore protéger les violeurs? Sommes-nous encore sous l'Ancien régime? C'est intolérable.
Merci infiniment aux deux victimes d'avoir témoigner. Elles rendent un service fondamental aux autres victimes d'une part, et à toutes les femmes.
Merci à Marine Turchi qui entreprend depuis longtemps un travail exceptionnel.
Des témoignages qui ne témoignent de rien.
A part cela, lorsqu'on accuse, on doit être prêt à la révélation publique de son identité.
On doit aussi être prêt à signer ses accusations, ou alors on ne comprend pas.
L'identité d'Abad l'accusé n'est pas protégée, alors que les éléments sont bien maigres. Les accusatrices ne se révèlent pas.
Une injustice profonde du système.
je crois que ce brave Ours Polaire sait tout ça, a TB compris que la « justice » casse très souvent les femmes qui portent plainte, que le genre EDM est très répandu, et qu'elles risquent évidemment de voir leurs vies encore plus bousillées (avec un si Grand Ministre si injustement accusé !!!), étant donnée la misogynie haineuse qui règne encore dans les institutions et ... partout → il - ou peut-être elle - n'allait quand même pas se priver du plaisir de les insulter un peu au passage (on attend le prochain ... cartouche sur la délation, la loi du talion, la guillotine etc. etc. etc.)
NB :
à admirer particulièrement quand même : « Une profonde injustice du système » (sic) ⇒ les misogynes arrivent toujours à tout inverser : jamais coupables, jamais responsables, ce sont toujours les femmes/victimes qui sont fautives - il suffit de continuer à les accuser de tout (et de n'importe quoi ...)
Beaucoup se posent la question de la médiatisation de la parole des femmes et si celles-ci doivent parler à découvert. Je crois qu’ici comme ailleurs, la révélation de leur identité peut être dangereuse. Il est à considérer que parler à visage découvert peut être la cause d’un harcèlement, en explosion depuis la création des réseaux sociaux, en attestent des affaires récentes. Même si certains pourraient penser que cela serait « bien mérité » pour la minorité de personnes qui portent des accusations et qui mentent, je trouve que cela ne reflète pas une volonté de lutter contre toutes les formes de violences dans notre pays. Déjà, parce qu’une grande majorité de personnes ne mentent pas, statistiquement parlant, mais aussi parce qu’une société où les personnes sont harcelées, ou subissent des violences morales et/ou physiques n’est pas une société qui peut se targuer d’humanité. Je pense, mais je peux me tromper, que Mr Abad n’est pas si à plaindre que cela, ces accusations ne l’empêchent pas d’être ministre dans ce gouvernement. Bien sûr, cela ternit son image. Mais il est toujours présumé innocent par la justice malgré deux témoignages. La présomption d’innocence n’est que juridique, et il en bénéficie, il est donc en cela, pour moi, protégé, pourquoi alors ne pas protéger l’identité de ces femmes (?).
Je me suis toujours méfiée de Nounours avec Pimprenelle et Nicolas…
hihi
... en plus celui-ci est blanc (titillons un peu la racisation - ça fait des longs « débats » aussi ... avec tjrs les mêmes ingrédients : inversions, accusations, assignations, essentialisations etc. etc. etc. ... et on recommence du début)
Les commentaires sont réservés aux abonnés.