Damien Abad : Margaux et Chloé prennent la parole

Par
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Tous les commentaires

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.
  • Nouveau
  • 31/05/2022 21:45
  • Par

Affaire Damien Abad : le témoignage de son ancienne aide-soignante

Lien

Merci Muriel pour votre courage, votre honnêteté et votre humanité !

Où est donc passée la raison dans la société-monde ? 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.
Vous faites un commentaire à un témoignage, que vous mettez en lien. Peut être pourriez vous commenter le "À L'AIR LIBRE" que vous venez de voir....
Qui rémunère la brave dame ?
Il s'agit d'un "nouveau" commentaire de l'aide-soignante ou celui que chacun à déjà pu "voir?
... qui n'a surtout pas présumé/préjugé de son usage d'une « béquille » chimique, mais de ses forces
J'ai déjà fait deux commentaires dans le fil des articles consacrés à ce sujet. D'autre part, j'ai écouté attentivement les deux témoignages. Ils n'apportent rien de nouveau et de convaincant. Je répète qu'il s'agit à mes yeux d'une double faute de Mediapart, une au nom de la morale et l'autre au nom de l'éthique du journalisme.
Il serait des plus utile de discuter de votre morale et de votre éthique. Ou plus exactement de l'absence de l'une et l'autre dans votre soutien inconditionnel à un violeur et un fourbe
Christian Jacob a déclaré : Est-ce que Damien Abad peut se regarder dans une glace »
... qui est un champion de tennis de table et chez les valides si j'ai bien entendu, mais surtout, qui instrumentalise son handicap pour un coup dire qu'il vit sa vie normalement, qu'il n'est pas à plaindre, qu'il est fort tout ça - mais de l'autre côté, qui se cache derrière pour pleurer qu'il est un pauvre handicapé qui ne peut rien faire (ministre des solidarités, de l'autonomie et des PA) : du ping pong « éthique et moral » (il n'y a plus la possibilité de barrer des mots)
Oui c’est bizarre, ni possibilité de mettre en italiques ou de centrer ou de joindre une photo…
encore un bug : après les commentaires et messages - surtout chiadés - qui disparaissent d'un clic - PAF ! ... maintenant toute la mise en forme passe à l'as : encore une double faute de MEDIAPART, " au nom de la morale et au nom de l'éthique du journalisme " (je plaisante ... mais c'est parce que souvent, ceux/celles qui se gargarisent de gros mots les utilisent pour se cacher derrière aussi)
Commentaire immonde sur un handicapé sévére, comme chacun a pu le voir .
oui, du moment que ça se voit …
Commentaire immonde, bis . Vous êtes une vraie docteure ou il s'agit d'une usurpation de titre, ce qui serait préférable.
... l'appel de la forêt sans doute(s) - vous êtes très attaché aux apparences on dirait
Les usurpateurs me sont suspects.
θαυµα !!
ah bon ? vous disiez que c'était préférable ... vous « variez » , comme Abad : un coup fort, un coup impuissant ... qui se sert de son handicap pour avoir l'air respectable
Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.
Une vraie "docteure" n' écrirait pas une telle saloperie: "qu' il se sert de son handicap pour avoir l' air respectable" Vous ne l'êtes assurément pas respectable.

Je connais des tas d'enfants qui savent nouer leurs lacets mais qui préfèrent que ce soit leur maman qui le fasse, je connais des tas d'hommes qui cassent de la vaisselle en la faisant pour que leur femme la fasse dorénavant, je ne doute pas de la sincérité de Muriel, je doute énormément de celle de Damien Abad.

+++++++

vous êtes et resterez toujours coincé dans les « rapports » de soumission-domination : c'est pauvre, comme on le voit quand on vous lit ... 

Le respect ça s’impose tout seul, sans invectives. L’invoquer c’est l’avoir déjà perdu.

Oui ! parce que certains se permettent tout !
  • Nouveau
  • 31/05/2022 22:55
  • Par

Une chosr que je ne comprends pas tres bien dans le témoignage de margaux

" on a eu une relation sexuelle consentie au depart plus apres"

Moi j appelle ca des regrets et non pas un viol

Kojac avec une majuscule - contrairement à Margaux - et sa grammaire/son orthographe approximatives, se prend probablement pour de la confiture à affamées (comme le disait une autre commentatrice à propos d'un autre ... souteneur de(s) violeurs) alors qu'il n'étale que de la confiture à cochons ...
Les rapports amoureux ou sexuels doivent être très compliqué avec quelques-un comme vous !
Parce que vous avez la comprenure lente.
A cause "d'une fluctuation du désir" comme vous dîtes, on peut envoyer quelqu'un en prison pour 15 ans ?
Vous croyez sincèrement qu'il y a un risque qu'il passe 15 ans en prison ? Je parie 1 millions d'euros que ça n'arrivera pas, vous tenez le pari ? Non ? Ah oui c'était juste pour jouer à se faire peur...
Vous seriez comme ces hommes qui ne comprennent pas ce que NON veut dire même " en cours de route " Surtout " en cours de route " . . Chacun de nous a le droit ( homme ou femme ) de se rendre compte qu'il / elle fait erreur Et décider de ne pas poursuivre Celui ou celle qui refuse ce droit à l'autre devient " contraignant " donc violeur Vous appelez cela " des regrets " ? ? On peut regretter d'avoir laissé se poursuivre quelque chose que l'on ne désirait pas en fait ou plus Quand on dit " NON " ou stop ou tout autre manifestation , c'est une parole ou une attitude CLAIRE Encore faut-il que l'autre accepte d'entendre . . . Bonne réflexion . . .
« Les rapports amoureux ou sexuels doivent être très compliqué avec quelques-un comme vous »! Et douloureux…
Un viol, c'est 5 à 10 ans de réclusion . 15 ans si s' agit d'une personne mineure. Ça vous va ?
Dans la réalité, très peu de condamnations suite à une plainte pour viol : 1% de condamnations selon les statistiques du ministère de la justice. Sur 94 000 plaintes pour viol en 2018, seulement 1 000 ont abouti à une condamnation. Ça vous va 1% ?
Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.
Ah bon. Une femme a le droit de changer d'avis. Et si un porc passe outre, c'est un viol.
Mon dieu… 4 « recommander » en plus de ce commentaire. Un rapport sexuel doit être ENTIÈREMENT consenti. Si l’un des deux veut arrêter, on arrête. Continuer, c’est VIOLER! Je suis abasourdie par un tel commentaire.
Les viols sont tellement communs et les porcs tellement nombreux…
Ah ça c'est précis. Dans les prisons mais il n'y a pas de place me semble t'il ? S'il y en avait ce sale individu connaîtrait ce qu'est la sodomie. Je le verrai bien être mis aux Oubliettes et qu'on entende plus parler de lui. C'est sans compter sur la Justice de Faux Culs Politico / Mafieuse qui fricote avec certains Élus et se plie aux ordres venus du Très haut Élyséen promus et de son ministre crapoteux. La justice est toujours Indépendante ?
  • Nouveau
  • 01/06/2022 07:50
  • Par

Merci Marine Turchi pour tout votre travail 

Concernant Chloé, une enquête à l'hotel a t'elle été faite (par la police, par un journaliste, ou par Chloé) ? 

un employé ou un client aurait pu les voir arriver ? voir son état, etaient ils que ts les deux , y avait il une tierce personne ? 

Soutien à Margaux et Chloé 

On n'a pas l'air stone sous ghb, c'est bien le problème. On peut marcher, dire des mots simples, comme on peut parler en dormant.
Lorsqu'on vous répond depuis un téléphone, le texte prend un format étrange. . Impossible d'aller à la ligne, ou de centrer, ou de mettre en italique ! Pourriez-vous indiquer svp, la commande ou application que vous utilisez ? .
taxidiotis - " Impossible d'aller à la ligne, ou de centrer, ou mettre en italique "--------------------------------- C'EST GÉNÉRAL ---------------------------------- À signaler à nouveau !

Margaux dit "ils sont complètement arriérés"

Je crois au contraire qu'ils sont très évolués sur les mécanismes de la domination.

La police n'enquête pas du tout. Une façon de plus de nous mépriser et de classer sans suite faute de "preuves", puisque pas d'enquête.

Bonjour,

L'absence manifeste d'enquêtes de la Police envers ce monsieur et l'absence de réaction de l'Elysée et Matignon en dise long sur la sortie du discours de Mme Borne sur "ses rêves de petites filles". Visiblement ce n'est pas Mme Borne qui dirige et décide, c'est le soutien de Benalla qui décide qui , comment , où , etc.

Notre "Reine" de l'Elysée , choisie chaque jour passant , le choix de ne pas respecter le droit des femmes , leur écoute, le mouvement mee too. Macron nous joue la partition du bon Matcho de service.

Cordialement

Les DUPES votent NUPES !!
Oumiz vous écrivez que Macron n'a pas d'affect ? Comment fait t'il alors avec Sa Brigitte qui n'est pas un Animal ?
  • Nouveau
  • 01/06/2022 13:10
  • Par

Le témoignage de Margaux est délicat une relation consentie sous le charme de MR ABAD au départ!, les liens du pouvoir , de l'admiration, d'autres choses , de la politique, une relation consentie qui dérape sur les pratiques du partenaire ce n'est plus vraiment un viol mais autre chose! Mesdames ne soyez pas naïves !Que MR ABAD ai comme beaucoup d'hommes (et de femmes aussi ) des pratiques sexuelles élargies à des pratiques ils (elles) sont légion , la sodomie (homosexuels hommes ou pratiquée sur des femmes consentantes, du quotidien !chacun ses pratiques ) est chose courante et même vantées par beaucoup ! Chacun ses pratiques sexuelles  !

Ces dames ne semblent pas connaître beaucoup d'hommes faut-il être naïve ! + de 60 ans de vie suis encore étonnée , et surtout quand on voit les pratiques de jeunes femmes à cette heure , étonnée de ce genre de témoignage!

Le témoignage de Chloé me semble beaucoup plus sérieux bien qu'elle ai voulu revoir MR ABAD pour savoir ce qu'il avait fait en fait! bizarre revoir son bourreau ? question de fond ! Droguée abusée ?une enquête doit être faite mais connaissant le système juridique français pas étonnant qu'elle ne veuille pas !

Les hommes depuis des siècles : le pouvoir, l'argent et le sexe dont  les femmes ont été victimes , surtout quand elles étaient mariées de force même ici en Europe, sans indépendance économique pour beaucoup et encore à cette heure .

Le pouvoir , l'argent et le sexe et pire encore dans les banlieues les petits caïds qui exploitent des réseaux de prostitution avec violence sur des filles mineurs où jeunes majeures prostituées !

Le sexe , le pouvoir et l'argent !

Eduquer vos filles et vos garçons !

Pourquoi serait-ce bizarre comme réaction? Parfois, on ressent presque de la compassion pour celui qui a abusé, on se dit que ce n’est pas possible, on veut alors qu’il explique ce qu’il s’est passé, pour être rassuré(e) ou savoir ce que son corps a vécu… cela me semble tout à fait normal de vouloir le questionner… Et quand une pratique sexuelle n’est pas consentie, mais qu’elle est commise, cela s’appelle un viol, c’est défini dans un dictionnaire simple en tant que tel: « Le viol est une atteinte sexuelle avec pénétration commise sans le consentement de la victime ». Margaux dit qu’elle n’était pas consentante, qu’il y a eu pénétration, la scène qu’elle décrit correspond donc à une scène de viol.
*****
Encore un petit coup de Macron bashing à peu de frais. Félicitations.
Pas besoin de bashing, Macron sait parfaitement se faire détester tout seul, et d’ailleurs il l’a dit : « j’ai très envie d’emm..der (les non vaccinés) ». La grande classe.
Pourquoi écrire * Honte à Macron * . Vous devriez savoir que ce genre d'individu sorti de la Coulisse à Jupiter ne sait pas ce que c'est. Il ne s'est pas trouvé en situation d'avoir Honte. Tout son parcours a été balisé par des hommes d'argent, de pouvoir, c'est une mécanique cet homme là. Sa femme c'est sa mère. Elle est ses enfants ! Son entourage est ses friandises. Il faut que tout lui soit mâché pour qu'il tranche. Il adore ça trancher et trancher dans le Vif. Certainement que lorsque cette machine encore jeune et sous garantie va commencer à toussoter cela fera disjoncter ceux qui l'ont accompagné au pouvoir. Ces Pauvres HÈRES sans le sou, alourdis par les lobbies qu'ils représentent, ne sachant plus vers quels Paradis Fiscaux se diriger lui lâcheront la bride et peut être même que d'une Ruade l'enverront Paître vers chez Rotchild. Et il rachètera la Banque.
  • Nouveau
  • 01/06/2022 14:40
  • Par

Merci à ces deux femmes courageuses. Elles font vivre l’espoir pour toutes les victimes qui doivent encore se taire. Merci Mdp.

Le gouvernement doit absolument transférer le dépôt des plaintes contre les agressions sexuelles à de nouveaux établissements spécialisés. Les associations réclament la formation de personnels, de juges formés dans ce domaine difficile pour oser pousser la porte d'un commissariat. les victimes ne savent pas à qui ils auront à faire, c'est très angoissant. Ce serait très différent s'il y avait un personnel formé pour ça et très important, très important, primordial dans des établissements spécialisés pour recueillir ces plaintes. Le gouvernement doit absolument en prendre conscience.

D'autres pays ont déjà mis en place cette mesure. La France veut-elle encore protéger les violeurs? Sommes-nous encore sous l'Ancien régime? C'est intolérable.

Merci infiniment aux deux victimes d'avoir témoigner. Elles rendent un service fondamental aux autres victimes d'une part, et à toutes les femmes. 

Merci à Marine Turchi qui entreprend depuis longtemps un travail exceptionnel. 

Ces autres Pays qui ont mis en place ces mesures n'ont pas des Macron, Hollande, Sarkozy, Chirac ou Mitterrand au pouvoir.
Ni un Dupont Moretti ministre de la Justice, Garde des sceaux royaux, les joyaux de la couronne !

Des témoignages qui ne témoignent de rien.

A part cela, lorsqu'on accuse, on doit être prêt à la révélation publique de son identité.

On doit aussi être prêt à signer ses accusations, ou alors on ne comprend pas.

L'identité d'Abad l'accusé n'est pas protégée, alors que les éléments sont bien maigres. Les accusatrices ne se révèlent pas.

Une injustice profonde du système.

Abad est un homme public élu de la République, représente nos institutions et se doit à l’exemplarité. Pouvez-vous imaginer ce que cela représente pour ces femmes de mettre en cause un ministre ? Une des 2 a renoncé à aller en justice parce qu’elle redoute trop les représailles et risque d’être broyée par une procédure. Le rapport des forces est complètement disproportionné en termes de moyens financiers et de pouvoir, et qui est le ministre de la justice ?

je crois que ce brave Ours Polaire sait tout ça, a TB compris que la « justice » casse très souvent les femmes qui portent plainte, que le genre EDM est très répandu,    et qu'elles risquent évidemment de voir leurs vies encore plus bousillées (avec un    si Grand Ministre si injustement accusé !!!), étant donnée la misogynie haineuse qui règne encore dans les institutions et ... partout → il - ou peut-être elle - n'allait quand même pas se priver du plaisir de les insulter un peu au passage (on attend    le prochain ... cartouche sur la délation, la loi du talion, la guillotine etc. etc. etc.) 

NB :

à admirer particulièrement quand même : « Une profonde injustice du système » (sic) ⇒ les misogynes arrivent toujours à tout inverser : jamais coupables, jamais responsables, ce sont toujours les femmes/victimes qui sont fautives - il suffit de continuer à les accuser de tout (et de n'importe quoi ...)

Beaucoup se posent la question de la médiatisation de la parole des femmes et si celles-ci doivent parler à découvert. Je crois qu’ici comme ailleurs, la révélation de leur identité peut être dangereuse. Il est à considérer que parler à visage découvert peut être la cause d’un harcèlement, en explosion depuis la création des réseaux sociaux, en attestent des affaires récentes. Même si certains pourraient penser que cela serait « bien mérité » pour la minorité de personnes qui portent des accusations et qui mentent, je trouve que cela ne reflète pas une volonté de lutter contre toutes les formes de violences dans notre pays. Déjà, parce qu’une grande majorité de personnes  ne mentent pas, statistiquement parlant, mais aussi parce qu’une société où les personnes sont harcelées, ou subissent des violences morales et/ou physiques n’est pas une société qui peut se targuer d’humanité. Je pense, mais je peux me tromper, que Mr Abad n’est pas si à plaindre que cela, ces accusations ne l’empêchent pas d’être ministre dans ce gouvernement. Bien sûr, cela ternit son image. Mais il est toujours présumé innocent par la justice malgré deux témoignages. La présomption d’innocence n’est que juridique, et il en bénéficie, il est donc en cela, pour moi, protégé, pourquoi alors ne pas protéger l’identité de ces femmes (?).

Je me suis toujours méfiée de Nounours avec Pimprenelle et Nicolas…

hihi laughing ... en plus celui-ci est blanc (titillons un peu la racisation - ça fait des longs « débats » aussi ... avec tjrs les mêmes ingrédients : inversions, accusations, assignations, essentialisations etc. etc. etc. ... et on recommence du début)

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous