Les vœux de courage de François Morel

Par
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

La longueur de la barbe nous laisse imaginer qu'il pense moins souvent devenir président que dans les années et les mois qui précédaient l'élection de 2007 ;-)

Cette photo me fait de la peine, les traits se sont crispés, les rides creusées, les paupières abaissées, le sourire forcé ... Je crois qu'il n'est pas heureux.

Je partage cette photo en espérant qu'elle fera le buzz.  Superbe

oh que non il ne me fait pas de la peine mais je suis d'accord avec vous,

cet individu ne sait pas qui il est il n'est qu'un corps profane, ce qui est à l'intérieur se voit à l'extérieur nous voyons la laideur dans toute son horreur...

Bonnée année 2015

Excellent ! Clin d'œil

cet homme n'a jamais été heureux... Je ne le plains pas, il fait effectivement un peu de peine, quand on sait que petit garçon, sa maman refusait de le tenir par la main... Tout se joue avant 6 ans, elle aurait pu nous éviter ça ! Sourire

c'est la barbe de la garde à vue, vous savez que c'est le seul Résident de la république à être passé en garde à vue (avant la peine de détention prévue par la loi?)

Clin d'œil C'est la tronche de quelqu'un qui s'en ai pris plein la gueule et qui prépare une revanche qu'il souhaite terrible.

 

Aucune peine pour cet individu maléfique. Comme quoi l'argent à outrance - car il en faut un peu pour bien vivre et partager - ne fait pas le bonheur.

Et merci Monsieur Morel pour cette incitation à une saine insurrection civile

Ca prouve que la Justice fait des progrès ! 

 

et son père ne passait à la maison que pour consulter les carnets de notes et le traiter de crétin...

 

Et vive les spectacles de 35 à 40 EUR.

Oui en effet, on a envie de vomir en entendant le rire niais de Patrick Cohen qui se croit obligé de rire à la tragique absence d'humour de Mr Morel tous les vendredi matins sur France Inter, pardon Radio Matignon !

Espérons que le cachet en vaut la peine au moins... C'est nous autres contribuables qui payons après tout !

"Absence d'humour"?

Sans doute n'êtes vous pas assez fûté pour le comprendre......

Faites comme certains. Evitez d'écouter Frante Inter (France Culture est parfois très bon), arrêtez la pensée dogmatique, efforcez-vous d'écouter avant de juger.

francois morel!!!! ah bon c'est un humoriste....,,?? C'est marrant il ne m'a jamais fait rire...et là non plus.d accord avec lucas bruxo...si en plus ça coute a l'abonné je reprend mes billes.je ne me suis pas abonné a l almanach Vermot...

Le vomissement est une manie, sale manie, sur médiapart

Désolé pour la prose, je n'ai rien à vendre moi. Mais je garde mon droit à la critique, surtout acide. Ceci dit, si on a tout-à-fait le droit d'apprécier "l'humour" niais de F. Morel, ce n'est pas mon cas. Reprenez en donc une tranche bien fraîche si vous contribuez à l'audiovisuel public, vous le valez bien !

http://www.dailymotion.com/video/x2dvbnp_le-billet-de-francois-morel_fun

On es vraiment mort de rire , hein ?

 Je souhaite seulement que mon modeste abonnement à Mediapart n'ait pas contribué à un quelconque émolument de ce baltringue.

A inviter le 25... pour une piqûre de rappel.

6 novembre 2010 : c'était la dernière manifestation contre la contre-réforme des retraites d'Eric Woerth, sous Sarkozy (validée par le Conseil constitutionnel le 9 novembre 2010, promulguée le lendemain).

La Bastille c'est comme une femme. Il ne faut pas s'endormir dessus; il faut la reprendre tous les jours. Sinon nous ne pouvons qu'être des ci-devant cocus.

Zut alors vous auriez pu être un peu plus magique.... 

Pour être cocu ... il n' a pas que le sexe

Merci. 

Bonnée année 2015 à vous.

François Morel? qu'est-ce que cet histrion vient faire ici !

 

Je rejoins les copines ci-dessus... Votre phrase est plus que limite. Je vous souhaite pour 2015 un peu plus de finesse... Clin d'œil

cela ressemble à du Brassens, ne le boudez pas

Bonne année à tous

Ce n'est pas la VIème qu'il faut, c'est la République tout court et pendre les mafieux haut et court (aussi!).

Prendre les armes !

Il vient avec une certain élégance, nous rapeller que la vie en 2015 sera, comme en 2014 un combat....Contre la "Loi du plus..." et donc contrer la bêtise. Ce qu vous semblez avoir oublié.

Lol. Ah si c'est  du vieux georges ça  change tout!

Salut l'ami, mais je ne comprends rien à votre charabia : néanmoins le François tape dans le mille ! Un mec extra, lucide, plein d'humour ! : plein de gros bisous pour cette nouvelle année à ce François qu'on aime tant ! C'est pas tous les jours qu'un "NON" con vient frapper à la porte de votre ordinateur ! Le François Morel : on lui saute dessus pour lui faire plein de bisous. Ce mec est EXTRA ::

Citation:

"C est dommage on aurait pu éviter le coté machiste Pour fin 2014  (une femme n a pa s plus besoin d etre prise qu un homme 'c est violent et vulgaire )"

Avec le recul et ce qui s'est passé, ce 7 janvier 2015 chez Charlie Heb... Comprendrez -vous où peuvent conduire les principes, toujours bêtes de culs serrés aux idées courtes? 

 

Même réponse que ci dessus :

Avec le recul et ce qui s'est passé, ce 7 janvier 2015 chez Charlie Heb... Comprendrez -vous où peuvent conduire les principes, toujours bêtes de culs serrés aux idées courtes?

Monsieur Plenel imberbe, en voici une promesse tenue en direct de Mediapart Live.

La SNCF, La POSTE , les autoroutes augmentent sans vergogne les profits . Ou est la cohérence , pauvre FRANCE ... 
En France 900.000 Chômeur en 900 jours = Hillarant tu mens MDR = https://www.facebook.com/video.php?v=10152826768492808

juste merci pour ces voeux, cette concision et toujours ce rayon d'espoir

Encore bravo pour la chronique dédiée à la compagne de Monsieur Gourdel, entre autres

Bonne année, monsieur Morel

Bonne année Monsieur Patrick GirodClin d'œil

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Non merci Clopinette, je ne voudrais pas être recteur, banquier ou autre mafieux bien rémunéré ! Déçu Je préfère pouvoir me regarder dans une glace. Chacun ses convictions et son sens de l'honneur !

Question : Vous parlez bien d'une prime ?

Bonne question. C'est ce que veut dire "indemnité de responsabilité". Sinon, pour des remboursements de frais engagés, on parle d'indemnité de sujetion. Ces gens, souvent professeurs d'université, sont bien rémunérés en sus de leur traitement de base parce qu'ils endossent la responsabilité de faire appliquer les mots d'ordre ministériels de casse de notre système éducatif public. 

Un grand merci, Pascal Maillard, vrai résistant, pour ces compléments d'information stupéfiants et indispensables à diffuser. Il faut que nos concitoyens sachent jusqu'où sont poussés la casse de notre patrimoine éducatif commun et le cynisme des intérêts privés à la manoeuvre. Et dire que ce sont nos impôts qui financent les casseurs sous couvert de l'intérêt public ! Combien de temps encore allons-nous supporter cela ? Le dévoiement permanent des rouages de l'Etat ! L'utilisation des institutions publiques par des escrocs sans vergogne pour faire le lit des intérêts privés ! 

On est bien d'accord. On peut élargir ce nouveau concept de corruption à tous les niveaux de la hierarchie, secteur public et privé. Les directoires des grandes entreprises ont finalement mis au point un système de corruption légalisée, parachutes dorés, primes démentielles, portefeuille d'actions etc, pour corrompre et faire appliquer les casses des entreprises au profit des investisseurs financiers francais ou étrangers, leur demander d'approuver les plans de compression de personnel, la casse des acquis sociaux, etc. Cela s'appelle de la corruption et de l'abus de bien social. Ces gens là n'ont plus aucune éthique, ce ne sont plus que des ennemis publics en col blanc.

tu résistes. Comme tu peux, avec tes moyens." (Commentaire Pascal Maillard)

Des voeux simples mais au moins sincères. Tout le contraire de ceux de nos politicards de droite et de drauche.

Tu parles ! Quand tu votes, tu cautionnes le système. Etant entendu qu'aucun élu n'a jamais respecté son programme de campagne, continuer à mettre un bulletin dans l'urne, c'est voter sa servitude volontaire. Continuez si vous voulez.

Je demande juste pourquoi vous ne voulez pas voter vous-même vos propres lois et déléguer à un autre vos devoirs et responsabilités de citoyen.

+1

  • Nouveau
  • 31/12/2014 17:16
  • Par

Quel talent ! Humour, réalisme et humanité.....

. . salut Fanfan . . tu m'as bien vu . . oui, ici, et même là . . non, pas à la télé . . hahaa . . moi aussi je te souhaite de ré-enchanter avec nous les Créativité, Equité et Solidarité de notre prochaine 6ème rassembleuse et réjouissante, cultivée et cultivante, républicaine et européenne !

. . bien à toi mon Fanfan . . bizoux !

Merci François Morel (je crois que c'est la 1ère fois que je le vois avec une cravate...!), merci Médiapart pour le partage. Bon réveillon et à demain...!

http://phil195829.overblog.com

Serait-il indécent que de rappeler qu'en d'autres temps fut instauré un emprunt d'état obligatoire et, je crois bien en proportion de la feuille d'impôts ce qui soulagerait le pays et éviterait de verser, à fond perdu, des intérêts a des banques qui nous ont plus ou moins menés là où nous sommes. Une sorte de solidarité de la parts des plus ou moins nantis dont je suis, bien que mon patrimoine ait été acquis avec un nombre hebdomadaire d'heures de travail plutôt élevé.                                                                                                                                               Pardon pour le rêve et bonne année 2015 à toutes et à tous.      J.B. 

 

Ah oui... Mais cet emprûnt d'Etat obligatoire, c'était au temps où il y avait un Etat, avec des hommes d'Etat pour s'en occuper. Joyeuse nouvelle année et meilleurs voeux !

Sauf que cet emprunt obligatoire a été fait par Balladur, sur qui on peut lire quelques infos intéressantes dans Mediapart  Taper "Balladur" dans Recherche.

Heureusement qu'il existe un François qui franchit régulièrement des tas de sommets (d'humour et d'intelligence), même s'il ne réussit pas à nous faire oublier le François du sommet de l'État, qui, lui, ne s'affranchit pas des abîmes dans lesquelles il laisse une bonne partie de celles et ceux qu'il est pourtant censé représenter. Merci à toi François Morel !

Merci Monsieur Morel pour votre gentille ironie, ce qui n'empêche pas de dire des choses fortes..

Je vous aime un peu plus chaque fois, vous !

Voilà ce que l'on peut se souhaiter à toutes et à tous.
Comme, "Il n'y a que les combats menés qui peuvent être gagnés", battons-nous, mais pas entre nous ;)
Nous sommes les 99% quand ils ne représentent qu'eux-mêmes !
Meilleurs vœux de luttes et de victoires pour 2015 !

  • Nouveau
  • 31/12/2014 17:50
  • Par

Cette vidéo m'a fait un bien fous ! Merci Monsieur Morel et Mediapart.

Et meilleurs voeux 2015 à toutes et à tous !

Merci M. Morel,

Pour ma part, j'ai décidé d'être HEUREUX, c'est meilleur pour la santé.

Bonne Année 2015 à vous tous.

merci Monsieur Morel pour ces voeux et toutes vos autres chroniques réjouissantes, poétiques, intelligentes et sensibles, je vous estime beaucoup!

je suggere a tous de lire son bouquin : "l air de rien" jubilatoire , subtil , rejouissant !

bises a tous du gronours

  • Nouveau
  • 31/12/2014 18:11
  • Par

Merci pour ces voeux cher François. Tu m'épates, tu m'épates, tu m'épates...Meilleurs voeux  à vous ainsi qu'à toute l'équipe hirsute et sympathique de la rédaction de Médiapart ...

Merci pour ce bon choix.

Je me souviens d'un moins bon : un certain Martin qui avait très mal vieilli dans les mois qui avaient suivi !

  • Nouveau
  • 31/12/2014 18:20
  • Par

désolé , je n'ai pas apprécié . pas du tout !

Merci Monsieur Morel de nous faire si bien commencer une année terrible à n'en pas douter.. Merci. Même si Hollande, Gattaz et Macron ont repris du caviar en vous écoutant

Terminer 2014 avec un grand sourire, ca fait du bien!

Bonne année, François Morel!

Que de choses importantes, profondes, vraies sont dites avec simplicité, humour et impertinence...!

Bonne année cher François,

de la part d'un cher compatriote (pas de souche, certes...)

A tous les chers François, Pape, Président, Acteur...

Au moins une fois en 2015, Sang-froid François, sois franc!

  • Nouveau
  • 31/12/2014 18:54
  • Par

La classe !!!!  Merci monsieur Morel.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Salut François, tu te souviens sûrement de moi, c'était en 92 ou 93 je ne sais plus très bien, à Reims au théâtre municipal, les Deschiens, j’étais au quatrième rang un peu sur la droite, ça y est ça te reviens ? Non ? Pourtant un comédien comme toi a sûrement une bonne mémoire. J'étais juste derrière une grosse dame avec un tailleur fuchsia et moi même je portais un blouson marron et des lunettes rondes. Ça y est, tu me remets, je savais bien, allez j'te fais la bise, on s'téléphone...

Merci, merci, ça fait du bien....Je me sens moins seule, j'ai un peu moins envie de quitter ce pays;;;

http://www.franceculture.fr/emission-journal-de-12h30-900-migrants-a-la-derive-sauves-par-la-marine-italienne-2014-12-31

Là aussi, différent mais intéressant, le commentaire de Sophie Wanisch sur les voeux de Hollande: (vers la fin du journal)

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
  • Nouveau
  • 31/12/2014 19:10
  • Par

Et en musique: mais quoi ou qui nous retient?

Pablo Guerrero - A cantaros © deblancolexitimo

(....)

il est temps de vivre et de rêver et de croire

qu'il doit pleuvoir, qu'il doit pleuvoir très fort.

Nous sommes pétris de liberté, fille,

mais qui nous retient ?

Il faut en avoir mal de la vie

et il doit pleuvoir, il doit pleuvoir très fort.

Ils resteront endormis

dans leurs comptes courants qui sécurisent.

Ils envisagent de vendre la vie

et la mort et la paix,

voulez-vous dix mètres, à crédit, du bonheur ?

Mais vous et moi savons

qu'il y a des signes qui annoncent

que la sieste est terminée

et qu'une forte pluie, sans bioenzimes,

arrive qui nettoiera notre maison.

(...)

  • Nouveau
  • 31/12/2014 19:11
  • Par

J'ai toujours aimé François Morel, son humour grinçant si policé, sa lucidité et il est dans ces voeux égal à lui-même, et plus encore.

Il a sûrement raison d'être épaté, mais quand il fait référence à une vitalité admirable, il ne parle pas, ce n'est pas possible, de tous ses compatriotes, ou alors il parle de vitalité individuelle, en petit groupe, par affinités exigeantes, mais surtout pas de vivre réellement ensemble et de ne pas se satisfaire de sa propre vitalité, de sa propre joie de vivre mais de celles de tous, chacun à son niveau, chacun avec ses moyens. 

La vitalité épatante, ce n'est pas elle qui va constituer la force qui va sortir le pays du carcan de Bruxelles et de son cortège de mesures désastreuses. Il se pourrait même que cette vitalité épatante permette à des compatriotes encore privilégiés de supporter ce qui est insupportable pour ceux qui ne sont plus qu'en survie pas épatante du tout.

De la part de François Morel, on ne pouvait attendre qu'il omette de mettre en garde contre les dérives extrémistes qui prennent de l'ampleur dans notre pays. Ce qui peut être ressenti, à l'écoute de ces voeux, c'est que cette vitalité épatante n'est que le cache sexe d'un renoncement et l'acceptation corrélative du TINA.

There is no alternative, mais nous savons être heureux.   Déçu

Et les autres qui veulent se donner les moyens extrêmes de changer n'ont qu'à danser avec nous. Sourire

Pour 2015, je refuse cet endormissement, ce miroir aux alouettes, et comme il n'y a pas d'alternative ... à gauche, je voterai FN jusqu'à ce que la vitalité épatante se transforme en Syriza et fasse renaître l'espoir, sans l'obligation de passer par la droite extrême. 

 

 

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Merci François  et bonne année a toi aussi ;)

Cher François Morel,

Merci pour tes vœux, je suis fier d’être un de tes compatriotes, et triste que tu ne veuilles pas de la place qui semble pourtant si peu occupée, à la tête du pays.

Reçois mes meilleurs vœux de bonheur tranquille et de santé imperturbable.

Ca fait du bien ! Merci François Morel ! 

Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

Merci François Morel et merci Médiapart.

Y'a juste un mot qui me chiffonne dans le texte, dans "la connerie prospère".

Il aurait fallu trouver mieux parce que la connerie elle est chez tout le monde, on est tous le con ou la conne de quelqu'un d'autre (qui n'est pas d'accord avec vous ou qui ne vous aime pas). Cela dépend de quel point de vue on se place. Sarkozy, par exemple, est un con, voire pire que ça pour beaucoup et pour d'autres c'est un génie!

Bref, le mot ne veut plus dire grand chose...

Voilà c'est tout, le reste je le trouve très sympathique! Sourire

Ma tablette ne lit pas daily motion...Gros jean comme devant avec you tube

Merci ! Meilleurs voeux à Mediapart dans toutes ses composantes.

François Morel, tu m'épates, tu m'épates, tu m'épates !

MERCI MERCI MERCI !

 

Merci. Merci beaucoup pour cette note d'espoir et de fraternité. La resistance est enracinée dans nos pratiques quotidiennes, et tant que nous saurons être ouverts et plus intelligents d'instinct qu'enfermés dans ces cases où ceux qui ont le pouvoir veulent nous confiner, nous continueront de vouloir vivre heureux et en amitié avec tous, plutôt que dans des antagonismes artificiels. Mais un vrai combat nous attend et nous devons être solidaires pour ne pas nous laisser déposséder de notre bien commun, de notre vie et de notre humanité par ceux qui ont pour seul but d'accaparer tout aux dépends de tous. Alors persistance oui, mais aussi résistance et combat. Pour que la vie partagée l'emporte sur l'amertume et l'égoïsme destructeur. Nous détenons le vrai pouvoir, à nous de nous en rendre compte et de l'exercer, au lieu de nous en remettre à nos oppresseurs.

Qu'advienne une bonne année à tous, par votre vigilance et votre résolution.

  • Nouveau
  • 31/12/2014 20:16
  • Par

Comme quoi des hommes comme François Morel, aussi humanistes soient-ils, peuvent être aussi être des sexistes... Féministes tant qu'il le faudra...

Je viens de regarder et d'écouter la version originale du 20 heures. 

Du coup j'ai envie d'avoir François Morel comme président pour au moins une journée supplémentaire. L'autre m'afflige..

  • Nouveau
  • 31/12/2014 22:51
  • Par

Merci M. Le Président...2017 vous attend...

  • Nouveau
  • 01/01/2015 00:01
  • Par

Bonne année à toutes et tous.

  • Nouveau
  • 01/01/2015 00:47
  • Par

Bonne année 1929 à tous !

Les bonnes résolutions © jmb77jm

Merci François Morel qui en fin Normand a choisi la métaphore de la pluie pour caractériser le climat hexagonal. Non pas la Pluie rafraîchissante et nourrissante qui fait pousser l'herbe et nourrit la flore, mais la pluie à l'image des larmes retenues, par-delà lesquelles hommes, femmes, enfants et animaux (très important les animaux!) de ce pays vivent et survivent au mépris des obstacles dressés. François Morel qui sait toujours aussi bien marier l'intelligence, l'humour tendre-acide et la douceur. Un vrai bonheur que cet homme. 

Une fois les commentaires lus, il n'y a rien à ajouter.

Merci M. MOREL.Sourire

  • Nouveau
  • 01/01/2015 07:54
  • Par

Merci pour ce  VRAI moment !!

celui-là me plait aussi

http://www.canalplus.fr/…/c-la-n…/pid7518-emilie-besse.html

Bonne Année 2015 à médiapart

  • Nouveau
  • 01/01/2015 08:04
  • Par

Enfin un François qui vaut la peine d'être écouté ! merci monsieur Morel ! Sourire

Bonne année à vous... 

  • Nouveau
  • 01/01/2015 09:02
  • Par

Merci pour ce moment, ça me plaît bien !

  • Nouveau
  • 01/01/2015 09:13
  • Par

Enfin un François qui ne parle pas pour ne rien dire, comme le fait l'autre du 20h... celui qu'on n'écoute plus.

Tous mes voeux à François Morel! MERCI.

  • Nouveau
  • 01/01/2015 09:29
  • Par

C'est la classe, bien vu!

"l'ignoble bête rôde toujours , le ventre est encore fécond"

Merci pour cette lucidité et meilleurs voeux monsieur le président d'un soir

En choisisant Médiapart pour cette intervention vous vous honorez et vous nous honorez

Bonne année!

Bonne Année à F. Morel, Mediapart, et médiapartiens (aussi ceux qui souiennent le journal sans avoir 9€ par mois ou même internet ..... et ça coule de source .... je souhaite une bonne et belle grosse année de Merde, au Flan, son cousin , son  ses lêches-bottes, Valls, Sarkozy ... une grosse année de merde au FN, bien qu'Hollande se donne et se donnera encore du mal pour que celui-ci s'éclate encore ... une année de merde à nos médias de masse vendues à l'argent ...  etc....

2013, FlanSoit avait fait une belle pseudo promèsse  : "Le Redrèssement". Comme une promèsse de fessé dans le cul des pauvres.  Le CAP... de l'Obtus martellé en 2013 se poursuit comme si Sarkozy avait été réélu en 2012.

Les régressions promises par le Flan en 2013 n'ont été qu'un cadeau Sarkozyste de plus. Les UMP  planqués au PS nous rejouent les "Rilances" de Lagarde, les régressions comme un "progrès", la merde comme oeuvre d'art.  Cette politique qu'ils présenteront encore comme neuve, l'année  prochaine ne fonctionnera que pour les Greeds chez qui Hollalnde Sarkozy Baybaybaybayrou prennent leurs ordres.

Holllande, ses voeux, il peut se les foutre profondemment dans le cul.

Ces voeux fallacieux de 2013 sont là, pour les sados-mazos qui veulent se les réinfliger.

Le problème...c'est la définition du racisme et de la connerie....ne pas être d'accord avec un gauchiste c'est de la connerie...ne pas vouloir qu'un étranger baise sa femme c'est le début du racisme....

Et parfois la connerie c'est de pondre un tel commentaire.

Mysogine en plus ! 

La séduction n'est pas une compétence. 

Les hommes ne baisent pas les femmes. 

 

Le moineau est un troll.

 

  • Nouveau
  • 01/01/2015 10:39
  • Par

Suprimons les frontières, comme ça ce ne sera plus un étranger mais un frère qui baisera ta femme, quand à la gauche, c'est quoi déjà ? Bonne année à tous.

Merci pour ces moments !

Meilleurs vœux à tous

 

Le discours m'apparait flatteur, trop flatteur pour ceux à qui ils s'adressent et plein de bons sentiments chrétiens. Il essaie de nous vendre quelque chose ?

Comme tout ces vendeurs de courage et de moraline, il se plaint des conséquences mais n'abordera jamais les causes profondes. A t'il du courage qu'il aborde lui-même pour éviter les sujets qui fâchent ou penserait-t'il juste que son nom suffirait à cacher l'absence d'inspiration ? Morel, tu nous a mieux gâté par ton talent (que je n'ai pas), je trouve que c'est gâché, alors au boulot ! Bonne année quand même.

 

 

 

Merci monsieur Morel. Magnifique président.

 

SourireClin d'œilLangue tirée

Bien sympa à lire et à entendre au petit matin de cet après-midi avec une légère gueule de bois. Rassénérant (mot particulièrement détestable). En tous cas, ça file une bonne pêche pour démarrer une nouvelle année de merde pour beaucoup.


Et merci MEDIAPART et FRANCOIS MOREL;

Monsieur Morel,

Je sais que, comme nous tous, vous devez assurer par votre travail votre pitence quotidienne.

Mais que faites vous sur France Inter ?

Vous qui avez, me semble-t-il, une certain choix, pour exprimer votre talent, faites comme les meilleurs qui, en leurs temps, ont quitté la "machine à abrutir les masses" et ne s'en portent pas plus mal.

Je suis de ceux, parmi les " chers compatriotes " contributeurs qui ont été  " épatés " par le discours de François qui se termine par :

" Vive la beauté et la générosité ! Vive la liberté, la fraternité et l’égalité ! "

" Vive la République pour toutes et tous, la tienne, mon cher compatriote ! "

et j'ai écouté Django et Stéphane : quels souvenirs ! et j'ai chanté " A Cappella :

" Allons enfants de la Patrie, qu'un grand espoir a rassemblés "

" Avec nous liberté chérie, les couleurs au vent sont levées, "

" Les couleurs au vent sont levées, entendez vous qui accompagne "

" L'esprit des pères de nos droits, il plane au son de cette voix "

" Pour veiller aux fruits de nos campagnes. En choeur les citoyens, "

" Chantez à l'unisson, marchons, marchons, "

" Qu'un ciel d'azur, rayonne à l'horizon. "

Merci les artistes , François Morel, pour  le discours, et Antoine Capella, pour sa Marseillaise "                                    "peace and love ".

                  Allons nous retrouver le " Socialisme et / ou la Barbarie " ?

Chronique EXCELLENTISSIME. Beau moment à vous écouter. 

Merci M.Morel. 

Meilleurs Voeux 

  • Nouveau
  • 01/01/2015 19:04
  • Par

C'est beau, comme de la poésie. Merci pour ce beau message optimiste et généreux.

Merci François Morel pour ces cinq minutes de lucidité et de résistance active .Il nous montre qu'il n'est pas besoin d'insulter ou de tempèter pour dire des choses essentielles et les partager .

Tant que nous entendrons des hommes de cet acabit, tout restera possible dans notre beau pays .

JP N

François Morel était parfait avec les Deschiens. Depuis il n'arrive pas à être drôle. Beaucoup de gens pensent comme moi mais ils ne le disent pas, vu qu'il est de gauche... Et pourtant, qu'est-ce qu'il a pu me faire rire. 

Merci M. Morel.

Merci Mediapart.

Merci Django.

  • Nouveau
  • 02/01/2015 22:48
  • Par

Cher François Morel,

tu ne te formaliseras pas si je te tutoies en référence à Jacques Prévert (il me souvient d'une visite à Omonville la Petite un joli jour d'été ; je sais que tu ne me reprocheras pas mes affections pour le département d'à côté) ; tu ne me connais pas mais qu'importe : tes voeux me vont au droit au coeur et je t'en remercie vivement. Je voulais juste te dire que tes chroniques me font un grand bien ; d'ailleurs je prends plaisir à les offrir à ceux que j'aime. Je te souhaite de ne surtout pas changer et de vivre très longtemps. Permets moi une chaleureuse bise.

Quel déluge de compliments catholiques pour un type tout ce qu'il y a de plus incertain depuis qu'il essaie de faire de la politique. Ca lui va pas, c'est tout.

rien à faire de la politique, nous l'avons bien compris, mieux vaut la poétique à la Morel

Vu les résultats obtenus par les "professionnels" de la politique, pourquoi ne pas essayer les "amateurs" ? 

 

Dequoi? La Marseillaise jouée par un Rom? Où và la France, la france éternelle, la France qui...aïlle!, aïlle!, pas avec les pieds!

(je précise pour le déconseilleur que c'était du 2e degré).

Il a déconseillé quand même, le cuistre ! Rigolant

 

Très bonne idée de souhaiter "BON COURAGE ! " Sourire

J'ai transmis à mes proches. 

 

NOus sommes le 2 janvier 2019...je constate avoir trois années de retard de lecture de Mediapart ! Je n'en suis pas fière mais quelle idée géniale d avoir concocté cette reprise de voeux extra. 

Merci, c'est une gourmandise que je vais m empressé de partager avec ceux que j'aime !

Mille mercis ! 

Bonne année 2019 à chacune et chacun d3 l équipe de Mediapart ! 

Résistance ! 

Une faute d orthographe à corriger svp = "que je vais m empresser de partager "!

Je n'ai pas pris le temps de relire...

Vous savez, vous pouvez le faire vous-même en cliquant sur "modifier" : le brouillon apparaît à la suite et vous corrigez dessus, ensuite vous  cliquez sur "publier" en bas et le tour est joué! 

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous